Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 15 16 17 18

#401 Le 26-05-2019 à 22h16

Garde Ombre
Aristote
A vaincu le Boobrie
Aristote
...

PASSAGE STAFF

Merci aux gardiennes d'avoir apporté un début de réponse aux personnes demandant de l'aide. Je rappelle à certaines d'entre vous qu'avant de poster sur un topic, il faut lire les règles que je vais rappeler ici :
* À noter que, si vous lisez le post d’une joueuses et que vous vous sentez concerné, ou avez déjà vécut une situation similaire vous pouvez parfaitement venir exposer à votre tour votre situation, donner vos conseils et vos ressentis.

Kagurax22 :

Je comprend parfaitement ta situation. Les relations ambiguës sont source d'interrogation et de doute.
De ce que j'ai pu comprendre, tu avais déjà eu des sentiments pour ton Huitre anciennement. Peut être que ces sentiments sont resurgis lors de cette soirée et que tu t'es sentie pousser des ailes.
Au final, qu'est-ce que ce baiser t'a apporté ? Des embrouilles avec ton amie A, des personnes qui te faisaient la tête et ton huitre qui ne veut plus te voir. Le fait qu'il se comporte comme ça peut vouloir dire qu'il ne veut pas plus avec toi (bon le fait qu'il ne veuille pas te voir en face, je trouve ça assez gamin mais bon vous êtes encore jeunes et ne savez pas comment réagir).

Ce que je peux te conseiller pour l'instant, c'est de regagner la confiance de tes amies pour le moment. Et laisser ton huitre venir vers toi. (8

Coco :

Bienvenue à toi dans ce cas :3.
Je pense que tu es - comme moi - assez possessive (et donc jalouse par moment) avec certaines personnes dont Y. Je ne pense pas qu'il te considère pour une fille lambda, tu es au minimum sa pote (8. Qu'as-tu tenté comme rapprochements ? Je pourrai te donner quelques petites techniques sinon c:.

Pandacat :

Je me reconnais un peu dans votre couple donc ta situation m'a fait sourire. c:

La communication est la base dans un couple. Je salue tout de même ta volonté de ne pas forcer ta copine à parler de son passé. Ta copine a l'air beaucoup fermé sur son passé, elle a forgé une coquille sur son histoire. Percer cette coquille va te prendre beaucoup de temps.
Depuis combien de temps la connais-tu d'ailleurs ? Tu dis que vous êtes ensemble depuis cinq mois. En réalité, ça fait très peu de temps que vous êtes en couple. D'où sa façon de dire que son passé relève du "privé". Il ne faut pas que tu le prennes mal ou contre toi. Si c'est aussi triste qu'elle le dit, c'est qu'elle n'a peut être pas surmonté tout son passé. Elle doit être encore sensible là dessus.
La forcer n'est pas la solution, lui en parler tous les cinq matins non plus. Je pense que c'est avec la confiance qu'elle s'ouvrira toute seule. Et c'est là qu'elle en parlera d'elle même.
Ce que tu peux faire pour elle : continuer votre relation comme vous l'avez commencé par votre complicité et ton amour pour elle.

Tes interrogations ne doivent pas te fermer à elle, elles sont louables certes mais il ne faut pas que ça te freine dans cette relation (surtout si tu te sens bien avec ta copine!). Le fait qu'elle ne se livre pas à toi ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas, sois en sûre.
J'espère t'avoir aidé et lever le voile sur certains doutes c:.

Bonne soirée à toutes !

Dernière modification par Aristote (Le 27-05-2019 à 19h18)

Si tu aimes le TDG et que tu es une ombre, contacte moi pour intégrer le serveur Discord spécial TDG ! o/

https://zupimages.net/up/20/16/2nrt.png

#402 Le 27-05-2019 à 19h23

Garde Obsidienne
PrettyLittleMe
Garde en formation
PrettyLittleMe
...

Kagurax22 a écrit :

Salut @PrettyLittleMe !

Déjà merci beaucoup pour ta réponse /static/img/forum/smilies/wink.png

En faite, il a toujours été comme ça avec moi, il m’a toujours taquiné porter donner des petits surnoms...

Mes amies ont toujours remarqué que quelque chose étaient en plus.

Donc je ne sais pas si je l’intriguais juste mais je suis d’accord sur le faite que je dois reconquérir mes amies.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse tu m’as fait réfléchir sur la possibilité que je ne sois qu’un jeu ...

Gros bisous à toi et à toutes les gardiennes/gardiens ♥️

Et alors donc ça va mieux entre vous deux? Tu ne m'as pas dit si vous vous êtes parlés de nouveau en fait. Ta situation m'intrigue et le comportement de ce mec aussi /static/img/forum/smilies/wink.png

#403 Le 27-05-2019 à 22h11

Garde Ombre
Kagurax22
Fraîchement arrivée
Kagurax22
...

Bonsoir @Aristote !

Merci beaucoup beaucoup pour ta réponse qui me fait bien réfléchir !

En effet il se peut qu’il ne veuille pas de moi, mais quand même lui il a 16ans il pourrait venir me le dire ...

Je me suis un peu arrangée avec mes amies et on mange de nouveau ensemble.

L’huitre ne fait que de me regarder, en tout cas me lance pas mal de regard, et quand on se croise aussi.

Je veux dire, tu ne veux pas qu’on se voit alors soit raccord aussi ..

Je suis assez perplexe car lui et moi on a toujours eu une bonne alchimie, un truc en plus. J’ai vraiment l’impression d’avoir tout gâcher ...

En tout cas je te remercie encore !!

Maintenant coucou à toi @PrettyLittleMe

On ne s’est pas reparle, mais en mangeant avec mes potes ce midi il était là et il m’a pas mal regarder.

En faite il fait que ça ..

Le truc c’est que le 8juin une amie va faire une soirée chez elle, je suis invitée et lui aussi. Il n’y aura pas A mais d’autres gens.

J’avoue être un peu nerveuse.

Me retrouver seule avec lui encore ?

Je ne sais pas ...

En tout cas merci beaucoup à vous deux pour vos réponses vous m’aidez vraiment à y voir plus claire !

Je vous embrasse et à plus ♥️

#404 Le 27-05-2019 à 23h46

Garde Ombre
Aristote
A vaincu le Boobrie
Aristote
...

PrettyLittleMe a écrit :

Kagurax22 a écrit :

Salut @PrettyLittleMe !

Déjà merci beaucoup pour ta réponse /static/img/forum/smilies/wink.png

En faite, il a toujours été comme ça avec moi, il m’a toujours taquiné porter donner des petits surnoms...

Mes amies ont toujours remarqué que quelque chose étaient en plus.

Donc je ne sais pas si je l’intriguais juste mais je suis d’accord sur le faite que je dois reconquérir mes amies.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse tu m’as fait réfléchir sur la possibilité que je ne sois qu’un jeu ...

Gros bisous à toi et à toutes les gardiennes/gardiens ♥️

Et alors donc ça va mieux entre vous deux? Tu ne m'as pas dit si vous vous êtes parlés de nouveau en fait. Ta situation m'intrigue et le comportement de ce mec aussi /static/img/forum/smilies/wink.png

PrettyLittleMe, merci de relire mon message de STAFF. Si tu souhaites poser des questions à Kagurax22, libre à toi de l'ajouter en amie. A ma connaissance, tu n'es pas membre du staff (si c'est le cas, je m'excuse) mais merci de lire les règles sinon ton attitude pourrait s'apparenter à du flood. Merci.

Dernière modification par Aristote (Le 27-05-2019 à 23h47)

Si tu aimes le TDG et que tu es une ombre, contacte moi pour intégrer le serveur Discord spécial TDG ! o/

#405 Le 29-05-2019 à 20h25

Garde Absynthe
cocogaudin
Acolyte des Sargousets
cocogaudin
...

https://www.zupimages.net/up/18/37/qtmc.png

Merci pour ta réponse et ton accueil Ari ^^

Je te cache pas que mes rapprochements vont te sembler terriblement ridicules et anodins, mais pour une personne très peu à l'aise avec les garçons telle que moi, c'est un effort surhumain ^^'
Je lui propose des activités lorsqu'on a un peu de temps libre, je lui pose des questions sur sa vie etc...et quand j'en ai le courage je lui envoie des message hihi (mon dieu parler par messages à ce garçon c'est comme parler à un mur c'est terrible)
Bref, c'est pas grand-chose mais on fait avec les moyens du bord x3

La bise ♥

https://www.zupimages.net/up/18/37/33mr.png

Oh temps, suspends ton vol,
Et vous heures propices ! Suspendez votre cours.

https://media2.giphy.com/media/r5zszLFdmQ4xi/100.gif

BBcode par Heillia ♥
Citation de Alphonse de Lamartine ~

Dernière modification par cocogaudin (Le 29-05-2019 à 20h26)

https://zupimages.net/up/19/35/ociv.png
@Loplo

#406 Le 05-06-2019 à 17h23

Garde Obsidienne
Riv
Amie des familiers
Riv
...

Bonjour !

Je suis actuellement au collège et voici mon problème :

Il y a un garçon que je connait depuis la maternelle (on va l’appeler Lundi),il connait bien ma meilleur amie (on va l'appeler Mardi) car leur parent ce connaisse depuis long temps.

Je suis devenu de plus en plus proche de Lundi , je le considérait comme un ami , seulement lui il me considérait comme
l'ami de Mardi et non comme une ami a lui.

Mais c'est en primaire que ce passe le drame : Je tombe amoureuse de Lundi !

CP-CE1 : Il prenait toujours ma défense et était très gentil avec moi, en plus on était assit à coté en classe et il m'avait même invitée à son anniversaire.

Mais Lundi passait toujours beaucoup de temps avec Mardi, il ce voyait même le weekend ( en partie à cause de leur parent mais quand même) , bien entendu cela ma rendu jalouse, même si je ne l'ai jamais montré j'en voulais un peut à Mardi de passer autans de temps avec Lundi.Je me rend conte aujourd'hui que c'était stupide de ma part d'en vouloir à Mardi puisqu'elle n’était pas au courant que j'étais amoureuse de Lundi et puits ce n'était pas sa faute si ils ce voyaient aussi souvent, mais à l'époque cela ma fait beaucoup de peine.

CE2-CM1-CM2 : On était toujours à coté en classe, il prenait toujours ma défense, il était toujours aussi gentil avec moi et il ma réinvité à son anniversaire (mais cette fois ci je n'ait pas pu y aller /static/img/forum/smilies/sad.png  ) et on s’entendait de mieux en mieux!

On passait presque toutes nos récré ensemble Lundi,Mardi, Mercredi et moi ( Mercredi est amoureux de Mardi et c'est aussi le meilleur ami de Lundi )(Les parents de Mardi son aussi ami avec se de Mercredi)!

Le problème c'est que même si Lundi m’appréciait il me considérait toujours comme "l'amie de Mardi" et c'est tout.

Malgré tout on s’entendait très bien,on s'amusait beaucoup quand on n'était ensemble, on était même capable de parler de façon synchroniser, ce qui amusait beaucoup Mardi qui comprit que j’étais amoureuse de lui.

Malheureusement un weekend ( Mardi voyait toujours autant Lundi et Mercredi en en dehors de cour ) Lundi dit à Mardi qu'il était tomber amoureux d'une fille de notre classe,
et Mardi l'a dit à tout le monde.

Le lendemain tout le monde demande à Lundi si il est vraiment amoureux de cette fille et il répondit que non
alors qu'en faite il était réellement amoureux d'elle.

Collège : Lundi n'est plus amoureux de la fille en question, mais pour la première fois de notre scolarité nous ne somme pas dans la même classe Lundi et mois (heureusement j'étais dans la même classe que Mardi).
Nous nous somme quasiment pas adressé la parole de toute l'année.  /static/img/forum/smilies/sad.png

L'année suivante (cette année) nous ne somme toujours pas dans la même classe mais nous nous voyons une semaine sur 2 pendant une heure de cour commune ( le latin ) ou il assit juste devant moi !

PS : je suis très réservé

Voilà, merci d'avoir lu jusques au bout et désolée pour les fautes !  /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Riv (Le 05-06-2019 à 17h29)

"Ne sois pas triste pour une personne qui t'a laissé tomber. Sois triste pour elle, car elle vient de perdre quelqu'un qui ne l'aurait jamais laisser tomber."

https://1.bp.blogspot.com/-STIqXIdbQuQ/V9132DTVsMI/AAAAAAAAAGk/m8Hwj2KvPLoRQ0dil94-iIhxO_CpAXAngCK4B/s383/482eb824d139128665e22f65cb7d91b9.jpg

#407 Le 05-06-2019 à 19h24

Garde Ombre
Aristote
A vaincu le Boobrie
Aristote
...

Bonjour Riv,

Peux-tu expliquer ton problème ? Tu m'expliques la situation mais tu ne dis pas ce que tu voudrais concrètement faire avec ce garçon. (8 Je suppose que tu voudrais te rapprocher de lui?

Je dirais dans ta situation, que c'est un amour de primaire. Es-tu toujours vraiment amoureuse de Lundi depuis ce temps?

#408 Le 06-06-2019 à 07h15

Garde Obsidienne
Riv
Amie des familiers
Riv
...

Bonjour Aristote  ,

Il est vrai que n'est pas expliquer mon problème, désolé
et désolé de répondre en retard...

Effectivement j'aimerais me rapprocher de lui et oui je pence que je l'aime encore .

Voilà /static/img/forum/smilies/smile.png

Bonne journée et merci de m'avoir répondu

"Ne sois pas triste pour une personne qui t'a laissé tomber. Sois triste pour elle, car elle vient de perdre quelqu'un qui ne l'aurait jamais laisser tomber."

https://1.bp.blogspot.com/-STIqXIdbQuQ/V9132DTVsMI/AAAAAAAAAGk/m8Hwj2KvPLoRQ0dil94-iIhxO_CpAXAngCK4B/s383/482eb824d139128665e22f65cb7d91b9.jpg

#409 Le 20-08-2019 à 17h02

Garde Absynthe
cocogaudin
Acolyte des Sargousets
cocogaudin
...

https://www.zupimages.net/up/18/37/qtmc.png

Chalut chalut

Je reviens ici pour donner des nouvelles de ma relation désespérée avec Y XD
J'ai tenté de me rapprocher avec lui comme de nombreuses personnes, vous y compris, me l'ont conseillé et ça a marché : on s'est rapprochés. On riait ensemble, un blaguait, n traînait ensemble de temps en temps,...j'étais ra-vie.

Mais vint le soir d'un bal auquel je suis allée avec mon groupe d'amis...mon dieu j'en ris rien que d'y penser x)
Mon cher et adorable Y était complètement bourré. Mais genre littéralement, il tenait plus debout x) L'un de mes potes (que l'on va nommer Z) a pris cette situation comme une grande opportunité et a décidé d'aller voir Y pendant la soirée (je ris actuellement en repensant à cette situation plus que gênante XD).

Z demande tout naturellement à Y, si il préférait sorti avec ma meilleure amie, ou moi (déjà on ne pose pas ce genre de question, je sais, mais je n'étais au courant de rien à ce moment là j'le jure). Y, si innocemment, réponds qu'il n'est intéressé par aucune des deux et repars tranquillement danser comme si la question qu'on venait de lui poser était tout à fait anodine. Z revient vers moi pour m'expliquer sa supeeeeerbe initiative avant de revenir à la charge vers Y (dites le moi si je vous ai perdus) et lui demander pourquoi il n'est pas intéressé, ce à quoi Y réponds naturellement : "Tu sais, ce n'est pas parce qu'on aime pas qu'on appécie pas !" Vive la friendzone o/

Ahhhhh, l'alcool...
Bref, tout ça pour dire que, oui, je me suis rapprochée de lui...mais il n'a rien remarqué du tout ce boulet T.T Et là j'avoue ne plus savoir quoi faire pour lui ouvrir les yeux x3

Help me, Doctor Love ♥

Et dire que je poste ce message habillée en Cupidon x3

https://www.zupimages.net/up/18/37/33mr.png

Vive les WC

Oh temps, suspends ton vol,
Et vous heures propices ! Suspendez votre cours.

https://media2.giphy.com/media/r5zszLFdmQ4xi/100.gif

BBcode par Heillia ♥
Citation de Alphonse de Lamartine ~

Dernière modification par cocogaudin (Le 20-08-2019 à 17h03)

https://zupimages.net/up/19/35/ociv.png
@Loplo

#410 Le 21-08-2019 à 02h23

Garde Obsidienne
Darknea
A vaincu une poule
Darknea
...

Bonjour, bonsoir tout le monde.

Traîner sur le forum à passer minuit ça a parfois du bon : on découvre des topics comme celui-ci, dont on n'avait même pas idée qu'ils pouvaient exister et qui sont une très bonne initiative.
Pour ma part, je pourrais parler de ma vie sentimentale catastrophique assez longtemps alors pour pas vous déprimer, j'ai effacé un long post de milliers de caractères sur ma dernière rupture chaotique et je vous propose quelque chose de moins triste pas moins pénible. C'est un plus gai que ce que j'avais prévu au départ, c'est déjà bien non ?

Alors topo rapide pour situer la chose : j'ai vingt-deux ans dans vingt-quatre heures et cela fait treize ans que je vis dans mon village avec mes parents et mon frère de dix-huit ans. Le petit dernier, c'est de la triche, c'est un kinder surprise arrivé en cours de route.
Donc nous vivons dans notre petit village, dans une résidence où il y avait beaucoup d'enfants qui avaient plus ou moins notre âge à l'époque. Dans mon petit immeuble vit alors un garçon plus jeune que moi d'un an que nous appellerons Julien. Très vite, Julien, mon frère et moi, devenons les inséparables du quartier, les adeptes des quatre cent coups. Vous avez le Trio d'Or, nous étions le Trio Infernal. L'expression populaire : "Conneries sur conneries" a été inventée pour nous. Du vol de pommes dans les jardins des voisins à casser les portes en faisant du catch dans les caves en passant par visiter toutes les nouvelles maisons en construction du quartier, croyez-bien que si j'ai autant de malchance, je pense que c'est parce qu'on a été maudits.
Bref nous étions un véritable trio de choc et Julien et moi nous sommes évidemment rapprochés. Il a été mon premier petit copain et ce n'est pas rien. Nous nous sommes séparés et remis ensemble plusieurs fois. Mis bout à bout, je pense que nous sommes bien restés deux voire trois ans ensemble. Nous étions comme des sortes d'aimants : s'attirer pour mieux se repousser et revenir. Nous sommes toujours restés en très bon termes, que ce soit Julien et moi ou mon frère et lui.
Notre relation a évolué en quelque chose de... différent au fil du temps.

Sujet sensible légèrement abordé...

Cependant, Julien a fini par déménager, vivre sa petite vie loin de nous et nous pareil. Les années passent, nous le voyons très peu (quasiment jamais à vrai dire) et un jour, alors que j'avais une réunion à la bibliothèque de mon village, Julien me téléphone. Il travaille désormais dans une entreprise de livraisons et il se trouve qu'il a un colis à mon nom qui n'a pas été livré. Il propose de me le ramener le soir même. Le rendez-vous pris, je rentre chez mes parents où il est déjà là. Tout se passe bien... ou presque... Julien se comporte avec moi d'une manière très... A l'extrême limite de l'indécence. Les sous-entendus dont je parlais dans le spoiler sont à mille lieux de ses mots et ses gestes envers moi mais je ne détaillerai pas. Sur l'instant, je me dis que nous avons grandi, que c'est son humour, ça ne veut rien dire. Après tout, il a une copine depuis quelques mois et il semble tenir à elle. Mais son attitude m'interpelle et je finis par en parler à mon frère en lui demandant simplement si c'est moi ou si son comportement est bel et bien... Inhabituel. La seule réponse que j'obtient de mon frère, très rassurante, est que, si Julien n'était pas son ami, il lui serait "rentré dedans" pour réutiliser ses termes.

La situation ne s'arrange guère avec le temps : depuis décembre, Julien vient très souvent à la maison (presque une fois par semaine quand ce n'est pas deux). Il continue ses sous-entendus et se montre aussi très tactile : il me taquine, me prend les mains, me chatouille, ose entremêler ses jambes avec les miennes quand nous sommes assis à côté... Cette façon de faire me pose problème, surtout vis-à-vis du fait qu'il a quelqu'un dans sa vie et que cela semble sérieux. Mais je suis si bête et si figée dans ces cas-là que je n'ose rien dire.
Il y a quelques temps, Julien est venu à la maison et a profité que personne ne faisait attention pour commencer à me caresser le dos. J'étais tellement bloquée par ce geste que je n'avais littéralement pas vu venir que je n'ai pas su réagir. En revanche, nous en avons discuté par la suite par messages et je lui ai demandé de ne plus refaire ce genre de choses étant donné qu'il avait une copine et que c'était irrespectueux pour elle. Il m'a assuré qu'il ne recommencerait pas. Il est venu la semaine dernière mais a à nouveau été tactile avec moi, les sous-entendus continuent de plus belle. Cette semaine, il fait exprès de venir le jour de mon anniversaire...

J'en ai longuement parlé avec une amie (appelons la Lydie) qui pense, vu ce que j'ai dit dans le spoiler, qu'il y a un goût d'inachevé dans notre relation, quelque chose qui n'a pas été accompli et qui doit l'être. Le problème, c'est que c'est une grande sentimentale qui essaie à tout prix de me mettre en couple, bien qu'elle n'aime absolument pas la manière dont il se comporte avec moi.

Julien n'est pas quelqu'un de mauvais, c'est un ami proche, je tiens beaucoup à lui et à nos souvenirs, mais je ne suis plus amoureuse de lui depuis longtemps. Pour moi, il n'y a pas de goût d'inachevé. Cependant, malgré ses affirmations me disant qu'il n'a pas l'intention d'être infidèle à sa copine, son comportement envers moi me met de plus en plus mal à l'aise. Même quand je mets de la distance physique, il trouve le moyen de créer des contacts entre nous. Je ne veux pas le vexer, pas jeter de froid mais le fait qu'il ait une copine me fait culpabiliser de ne pas plus réagir. Je me sens un peu bloquée et je ne sais pas comment faire pour lui dire qu'il faut réellement qu'il se calme, mais sans jeter un froid sur notre amitié. Si vous avez des conseils face à ma situation bizarre, je suis totalement preneuse !

Merci d'avoir lu mon roman et bonne nuit du coup, vu l'heure ! XD
Désolée s'il y a des fautes mais là, je n'ai vraiment plus la foi de me relire, l'appel de mon lit est trop fort...^^'

https://orig00.deviantart.net/9221/f/2015/098/6/2/237924obsidienne_by_gardeobsidienne-d8oyhl4.gif

#411 Le 21-08-2019 à 11h43

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Hello Darknea

Alors mon avis c'est que tu dois lui dire clairement : "STOP CA SUFFIT" entre 4 yeux et pas par texto. Tu ne veux pas de lui comme ça il faut le lui dire.

Ce garçon m'a l'air obstiné et comme tu sembles dire que quand vous êtes de visu tu n'oses rien dire ni faire et attend que ça passe pour lui envoyer un SMS par la suite, il doit se dire qu'il a toutes ses chances avec toi. Et si malheureusement ça ne suffit pas, il va te falloir prendre des mesures : dire à ta famille de ne plus le laisser entrer par exemple, ne plus répondre à ses SMS ou tout simplement quand il fait un geste déplacé, lui taper l'affiche ou changer de place si vous êtes assis, lui mettre un coup de pied s'il mêle ses jambes aux tiennes etc.

A mon avis tu ne mets pas suffisamment les pieds dans le plat quand vous êtes là en personne.

oeuf de Séryphon jamais éclos dispo. Si ça intéresse, MP moi ^^
https://i58.servimg.com/u/f58/13/11/07/27/kalli_13.png

#412 Le 22-08-2019 à 13h27

Garde Obsidienne
Darknea
A vaincu une poule
Darknea
...

Bonjour, bonjour.

Déjà, merci beaucoup Kallindra pour tes conseils.

Pour le coup, je n'ai pas attendu de lui en parler par sms, c'est plutôt l'inverse. Je voulais attendre qu'il revienne pour lui dire en face mais l'occasion s'est présentée plus tôt dans une conversation que nous avons eu donc j'en ai profité pour lui en toucher deux mots.

Après, je pensais honnêtement que ça suffirait de lui dire que se comporter comme il l'avait fait était un manque de respect envers sa petite-amie, d'autant plus qu'ils ont des projets. Mais il semblerait effectivement que non. Quelque part, je sais que je dois être plus ferme mais comme je l'ai dit, il reste pour moi un ami important et je ne sais pas comment mettre les pieds dans le plat sans que cela impacte notre amitié ou même celle qu'il avec mon frère.

D'autre part, je me dis que je m'accroche peut-être trop aux souvenirs d'enfance et qu'il ne faut pas que calque les souvenirs sur la personne qu'il est aujourd'hui. Il peut-être changé plus que je ne le voir, je ne sais pas.

Encore merci en tous cas Kallindra, je vais essayer d'être plus claire s'il retente quelque chose.

Edit

Je ne t'ai pas trouvée dure Kalindra, il n'y a aucun souci ! La dernière fois qu'il est venu à la maison, il ne s'est rien passé de particulier donc peut-être qu'il a fini par comprendre.
Si ce n'est pas le cas, eh bien, je pense que je vais devoir me résigner, comme tu me l'as conseillé. Merci encore !!

Bonne journée !

Dernière modification par Darknea (Le 29-08-2019 à 12h07)

https://orig00.deviantart.net/9221/f/2015/098/6/2/237924obsidienne_by_gardeobsidienne-d8oyhl4.gif

#413 Le 22-08-2019 à 19h33

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

N point qui me perturbe c'est que tu fais référence à : c'est mal enveers sa petite amie mais tu lui a dit que c'était mal envers toi aussi ? Tu es son amie d'enfance, son flirt de jeunesse mais aujourd'hui vous avez évolué différemment et séparément et tu n'es plus intéressé avec lui de manière autre qu'amicale. Recentre la discussion sur toi. Dis que ça te gène toi et pas que ca te gène parce qu'il a une copine. Après si vraiment après une discussion en face à face il comprend pas. Tu n'auras pas grand choix que de prendre des mesures plus difficile mais parfois il vaut mieux garder les bons souvenirs d'un ami et s'en détacher quand vous avez évolué dans des directions différentes et que la relation est toxique.

PS : désolée d'avoir été un peu dure sur mes paroles du post précédent  /static/img/forum/smilies/wink.png

#414 Le 27-08-2019 à 10h49

Garde Ombre
Luanly
Officière de la Garde
Luanly
...

Bonjour !
C'est la première fois que je poste sur ce topic, mais il y a une première à tout haha.
Alors mon problème n'est pas vraiment de l'ordre d'une peine de coeur, tout vas très bien avec mon copain, il est génial et me rend très heureuse,  du coup je ne sais pas si je rentre dans le thème mais je tente quand même le coup ! (si je suis HS je supprimerai mon poste)

J'ai 19 ans et mon copain 23 ans. En novembre on fêtera nos deux ans ensemble et j'aimerais lui offrir un cadeau pour marquer le coup comme l'an dernier où je lui avait offert un album photo de nous deux (avec des petits commentaires à chaque photo etc).
Je suis une personne trèèèèès romantique de base, j'aimerais lui offrir un cadeau qui nous réunit nous deux (je sais pas si je suis très clair haha mais genre pas un truc qui lui plait suivant juste ses goûts mais qui montre du chemin qu'on a parcouru ensemble ^^), pas trop cher (étant étudiante j'ai pas énormément de moyen) et qui le touche beaucoup !
L'album photo lui avait beaucoup plu donc j'étais très contente d'y avoir passer des heures et des heures dessus !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Si vous avez une idée de programme de la journée, je suis preneuse aussi !
Voila voila je me suis dit que souvent les personnes sur Eldarya ont beaucoup d'imagination, donc je me suis dit que vous pourriez m'aider, car j'ai vraiment envie de rendre cette journée spéciale !

Weathering with you
https://thumbs.gfycat.com/BlushingParchedChuckwalla-small.gif

#415 Le 27-10-2019 à 20h54

Garde Absynthe
Shi-nah
Recrue
Shi-nah
...

Holla ! Bon j'ai croisé ce topic par hasard donc je m'y lance pour raconter une histoire un peu déprimante. Je vous rassure les filles, n'abandonnez pas!

Pour commencer, c'est plutôt un problème de coeur qui a duré beaucoup d'année. J'ai décidé de vous l'écrire peut-être pour un peu me libérer de ça, même si ça n'enlèverai pas totalement le mal.

Tout à commencé j'étais au primaire. J'ai aimé un garçon du primaire jusqu'au secondaire. Vous savez, avant que je commence l'histoire. Je suis atteint d'un problème auditive sévère de naissance.

On va d'abord commencer à partir du primaire! Vu mon problème, je ne parlais pas à cette époque. Je n'étais pas capable de parler et j'avais une timidité maladive. Je savais que jouer avec ma petite soeur. Mon petit coeur d'enfant a eu le coup de foudre envers un des frères jumeaux. Oui, il avait un frère jumeau, mais ils étaient différents en thème de caractère. Un qui était facile à approcher de tous les filles et l'autre qui est discret et qui jouait au foot dans le sable dans la cours. Ces deux phénomènes étaient arrivés lorsque j'étais à ma 3 ème année de primaire. On va dire que le plus populaire on va l'appeler Antho et le discret Raph.

Vous savez, j'avais beau avoir un handicap aux oreillea, j'avais le don de ressentir des choses. Celui qui ma chavirer le coeur c'est Raph. Les garçons populaires ne m'ont jamais vraiment attiré. On dirait qu'il était l'ombre de son frère tout comme moi j'étais l'ombre de mes soeurs. Déjà en partant j'ai éprouvé de l'intérêt et de la curiosité. On ne peut pas vraiment dire que j'étais amoureuse à 100% vu que je ne le connaissais à peine. Je ne sais pas vraiment, quelque chose m'a attiré à lui, à vouloir le comprendre et le connaître. On va dire que mon petit coeur d'enfant était un peu trop bouleversé!

Mon petit approche m'a presque tué. Le pire c'est qu'il était venu me voir !!! Moi qui a l'habitude de jouer seule, dans mon petit coin et m'envoler dans ma bulle à jonglé avec mon ballon. Durant la récréation, il a vu mon ballon de foot. J'ai gelé sur place! Ce n'est pas de l'exagération! Je n'arrivais pas à parler ni à le comprendre et je n'avais pas le courage de lui dire que j'étais sourde pour ne pas qui me délaisse, mais j'étais incapable. À l'intérieur de moi cela a été un véritable combat acharné. C'est à ce moment-là que j'ai vu ses traits de beauté de prêt. Ses cheveux blonds et ses yeux bleues me faisait brillé les yeux. Une beauté naturelle sans pareil ! Au finale, vu que je ne répondais pas, il est parti et je pense que ça été mon moment le plus douloureux.

Un jour, au fil du temps, je suis rendu à ma 4ème année. J'ai su qu'il est en couple avec une fille populaire. J'étais heureux pour lui honnêtement, j'espérais qu'il soit heureux au lieu d'être avec une fille à problème comme moi, mais... un jour j'ai su qu'elle l'a jeter à coup de claque au visage. Je ne me souviens pas de toute l'histoire.. ou si c'était vrai. Mon coeur s'était arrêté de battre. Je suis presque convaincu que j'avais autant mal que lui aurait pu l'être. Je pense que à ce moment-là... il a fermé son coeur.
Une des pires situations que j'ai véçu...(CHOISISSEZ BIEN VOS AMIS MERDE, oui désolé parce oui, même encore aujourd'hui je ne lui ai encore pas pardonner ce qu'elle a fait). J'ai confié ce secret à une de mes anciennes amies et j'avais besoin d'aide... Un jour j'avais décidé de prendre mon courage à deux main et lui parler de toute mes forces ! Jelui avait demander un service d'aller le chercher pour qu'elle me donne une chance de lui parler et de ne rien dévoiler, car j'étais trop timide. Dès qu'il est arrivé...ELLE A TOUT DÉVOILÉ. Mes sentiments pour lui, si il voulais sortir avec moi. ALors là! tout mon stress s'est transformé en colère alors que je voulais tout simplement commencer quelque part. Sa réponse était évidente et j'étais pas idiote ! Il a dit non évidemment... et il est reparti. Je suis parti dans un coin et j'ai pleuré toutes mes larmes de mon corps.Tous mes espoirs se sont évaporées.pour terminé mon récit du primaire, je ne l'ai plus jamais revu depuis 2 ans.

Entrons maintenant au lycée ! Un choque émotionnel m'a traversé corps et âme en le croisant dans un couloir. Je faisais de la natation en compétition dans ce temps là et lui je ne l'ai jamais su vraiment. Je parlais un peu plus qu'au primaire. Je savais répondre aux gens, mais je ne savais pas comment aborder un sujet encore, du coup, je restais encore seule.Je l'ai vu seulement à partir de ma première année de lycée jusqu'au 3ème. J'en revenais pas de la coïncidence, il prenait le même bus que moi, nos casiers étaient proches... là je me dis: c'est pas possible ! Je n'ai pas arrêté de l'évité, mais chaque fois je le recroisais ! je pari qu'il ne m'a jamais reconnu et puis c'est tant mieux. Il a fini par me parler. Sauf que.. ça n'a pas duré longtemps. J'étais ennuyeuse vu que je ne parlais pas beaucoup encore, mais je travaillais encore dur comme fer pour percer ma carapace.Chaque fois que je le voyais, surtout dans le bus, j'étais heureuse. Il était là au moins. Je pouvais sentir sa présence et c'est quand même à partir de là que j'ai commencé à tombé amoureuse davantage. Chaque fois qu'il riait, ça me rassurait. Malheureusement, ça été comme ça jusqu'à la fin.

Pour finalement, voir qu'il me regarde aujourd'hui, comme si j'avais tué son petit chien. C'est triste ! Je ne l'aime plus aujourd'hui mais les cicatrices se sont encore resté. Alors les ami(e)s... Ne faite pas la même erreur que moi et aller lui parler. Allez montrer vos qualités aux personnes si vous voulez être dans sa vie. Émerveillez son sourire.

@Luanly

Essaie de faire une activité que vous plait tout les deux et lui réservé une petite surprise à la fin de la soirée. Je ne connais pas vos goûts alors je ne peux pas vraiment te dire ahah. Seule toi est en mesure de trouvé la plus belle des idées.

Dernière modification par Shi-nah (Le 27-10-2019 à 21h18)

#416 Le 01-11-2019 à 03h26

Garde Absynthe
Shi-nah
Recrue
Shi-nah
...

@Brahima

C'est normal de se sentir seule et abandonné. Personnellement, je trouve que tu as bien agit. C'est dans ces conditions qu'il pourra peut-être un jour te reparler quand il y en aura l'occasion je pense, mais peut-être pas dans ce genre de relation que vous avez eu. Je sais qu'une séparation est très difficile. J'ai vécu l'expérience sur presque tous les angles. N'abandonne pas pour si peu.

Je dirais que le best serait de passer du temps avec tes proches, faire des activités préférés, faire des sorties avec tes ami(e)s ou si tu es du genre une fille calme, fait quelque chose qui te détend, ou si tu es du genre agressive, défoule-toi sur quelque chose (jeu vidéo, sur un sport que t'aime, etc) Faire quelque chose seule te rendrait indépendante.

Honnêtement, ce n'est jamais une bonne idée d'aller voir ailleurs même si tu es célibataire. La confiance en soi peut prendre un coup davantage lorsque tu as une peine de coeur tu sais.

Je ne sais pas trop comment t'aider c'est les seules choses que je peut te conseiller. Je ne suis pas très doué parce que justement mes solutions c'est de câliné mes chats corps et âme au point qu'ils me détestent tous ! ahaha

Ou simple ! Soit toi-même tant que tu ne le regrettes pas /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Shi-nah (Le 01-11-2019 à 19h44)

#417 Le 01-11-2019 à 10h15

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Hello Brahima,

Mon conseil sera simplement : apprend à vivre avec toi-même, seule. Je pense que c'est la chose la plus difficile dans la vie. De ce que tu dis, tu n'a pas attendu un peu de te reconstruire après ta relation avant de te lancer dans une autre et je pense sincèrement que c'est l'erreur de beaucoup de gens aujourd'hui, faire tout trop vite. Ce que tu prends pour de la solitude n'est peut-être tout simplement qu'une période d'apprentissage à vivre seule ? Je suis aussi quelqu'un qui a besoin de câlins et de tendresse souvent mais pas besoin d'un compagnon pour ça. On a la famille, les amis et si vraiment vivre seule est trop dur, adopte un animal qui t'aimera et sera avec toi. Après il faut être responsable et prendre conscience qu'adopter un animal de compagnie c'est aussi du temps et de l'argent mais tellement d'amour.

Je tiens à rebondir sur ce mot : abandonné. Ce n'est pas parce que tu n'as pas quelqu'un dans ta vie qu'il faut te penser abandonné. Tu peux faire pleins de choses seule ou avec des amis.  /static/img/forum/smilies/wink.png

#418 Le 10-11-2019 à 15h19

Garde Absynthe
Tsubam3
Recrue
Tsubam3
...

Bonjour,

Je viens de découvrir ce sujet de forum et j'ai besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire.

La confiance dans mon couple est mise à très rude épreuve en ce moment et mon compagnon s'est éloigné de moi à cause de ça.

Je suis avec mon lui depuis trois ans, je le connais depuis six ans. La première année était merveilleuse mais ça s'est compliqué par la suite à cause de nos parcours de vie.
La seconde année, j'étais encore à l'université (je tentais de poursuivre mon Master) tandis que lui a plongé dans la dépression qui lui pendait au nez pendant un moment. On s'est retrouvés à deux dans mon appartement minuscule d'étudiante car il n'est pas rentré chez lui pendant 1 an, ignorant toutes ses obligations et se renfermant complètement. Cela a engendré beaucoup de souffrances et de conflits pour nous deux, et des problèmes financiers. J'en ai parlé à mes parents et à quelques amis en cherchant un peu de soutien.

Malheureusement j'ai un peu déconné, il m'est arrivé de parler de choses très personnelles quand celles-ci ont été sources de conflit. Mon compagnon utilise la technique de "faire la tête" quand je n'accepte/comprends pas ce qu'il me reproche, ce qui génère en moi une certaine panique (peur de baisser dans son estime, peur de ne pas arriver à corriger mes mauvaises habitudes etc) et comme je gère trèèèès mal mes émotions, bah j'en ai parlé ^^'

Le problème c'est que de là en a découlé un changement de comportement de mon entourage vis à vis de mon compagnon. Mes parents et mes amis se sont mis à moins l'apprécier, notamment dû au fait qu'il "squattait" chez moi. Très malin, il a compris que j'avais parlé de la situation à mon entourage et m'a reproché d'être "une hypocrite qui crache dans son dos pour me faire plaindre par mon entourage pendant que lui devra endosser le rôle du méchant".

En effet, il y a un an je me plaignais beaucoup à mon entourage sans réaliser que j'avais créé une bombe à retardement. Un jour, un pote en commun a lâché dans une conversation avec lui des choses qu'il n'était pas censé savoir. Il a fait le lien avec le changement de comportement des autres gens de mon entourage à son égard. A partir de là, mon copain s'est vraiment douté que quelque chose se passait et il a voulu savoir tout ce que j'avais dit sur lui, sur nous, de A à Z.

Je n'ai jamais réussi à tout dire et il le sait. D'une part car je ne m'en souviens plus, d'autre part parce que j'ai été tellement rongée par le remords que je n'y suis pas arrivée.

Bref, faisons un saut dans le temps : il y a un mois, un nouveau conflit a éclaté, suite à quelque chose de très bête.
Des amis sont venus me voir dans la ville où j'ai déménagé pour vivre avec mon compagnon, on a fait un resto le midi. Je ne l'ai pas dit à mon copain et j'ai prétexté avoir mangé léger car je ne voulais pas qu'il se sente discriminé d'être resté à la maison et d'avoir mangé quelque chose de moindre qualité (on roule pas sur l'or). Une semaine après, j'ai accidentellement avoué que j'avais mangé au resto, ce à quoi il m'a dit "mais en fait, tu passes ton temps à me mentir ? Même pour des choses aussi ridicules ? Je n'ose pas imaginer ce que tu me caches..."
La situation s'est envenimée et il a de nouveau cherché à savoir si j'avais "encore craché dans son dos", ce à quoi je lui ai dit que j'avais effectivement parlé dans les moments où j'allais mal mais très peu et que j'avais besoin d'évacuer mon angoisse.

Donc voilà, on en est là : il a pris ses distances, on vit toujours ensemble mais c'est beaucoup plus froid et je n'arrive pas à dénouer la situation. Je crois que je l'ai réellement dégoûté de moi-même, mais d'un autre côté s'il me haïssait vraiment il m'aurait déjà demandé de repartir.

J'essaye de trouver une solution, de discuter plus ouvertement avec lui, de me racheter par les actes en prouvant que je suis capable d'évoluer, je suis très embêtée car ma parole n'a désormais plus aucune valeur et je ne peux me confier à personne de proche sur cette histoire car sinon il va encore penser que je fais cela dans le but de lui nuire.

C'est pour ça que, finalement, je me tourne vers vous qui êtes extérieurs à tout cela.

Merci de m'avoir lue et merci pour votre patience.

Dernière modification par Tsubam3 (Le 10-11-2019 à 15h21)

Kapoué

#419 Le 18-02-2020 à 20h38

Garde Ombre
Cyrus
Bleusaille
Cyrus
...

Hey,

Alors voila je vais parler de ma situation, je suis quelqu'un qui aime bien extérioriser par écrit quand ça va mal et je sens que j'ai besoin de soutien.

J'ai eu une grosse déception amoureuse, je vous raconte en gros le début et puis cette déception. Cela faisait 10 mois qu'on était ensemble, 1 mois avant on s'est redonné une deuxième chance car il m'avait quitté, ça n'allait pas trop et il voulait qu'on se voit moins ect. Au bout d'un mois c'est à mon tour moi qui ait arrêté pour le faire réagir car on se voyait pas souvent, il faisait la fête tout le temps mais vraiment tout le temps et je me sentais délaissée ...

Malheureusement j'ai pris ma décision trop vite, je regrette beaucoup car je l'aime énormément. On a pu parler aujourd'hui (ça fait 2 jours maintenant qu'on est plus ensemble). Et quand on s'est vu bah l'attirance, les taquineries, ect, étaient encore là, je pense qu'on s'aime encore énormément. Il dit que nous avons pas les mêmes attentes et que ça ne marchera pas. Mais en voyant comment on était ensemble j'ai voulu réessayer, il a finalement pas voulu ...

Les raisons pour lui est qu'il m'aime beaucoup mais qu'il ne veut plus être en couple, je pense qu'il veut être libre et qu'il est en couple depuis la 1ère (avec des temps de pauses entre mais pas bcp). Donc il veut profiter, mais je n'arrive pas à comprendre, je sais que je veux bcp d'affection, j'aime être rassurée, ect, mais je ferai tout pour lui car je l'aime c'est horrible ... Le pire finalement c'est que l'on s'aime mais qu'on a pas les mêmes attentes.

J'aimerai surmonter au mieux cela, je lui parle encore pour l'instant mais je vais essayer d'arrêter, j'ai peur qu'il continue à me parler en mode taquinerie, je suis tellement heureuse quand il fait ça mais au final ça me fait encore plus de mal après. Je vais avoir du mal à accepter, parce que dans un sens je sais qu'on aimerait revivre quelque chose mais de l'autre je sais bien que je suis pas heureuse car je veux construire quelque chose avec (passer du temps ensemble, voir nos familles respectives, sortir, ...) alors que lui ne veut plus de ça, il veut sortir profiter de ses amis ... . J'ai du mal à comprendre ça c'est pour ça que j'ai peur que notre séparation soit difficile à surmonter pour moi.

En fait j'ai l'impression d'être arrivé au mauvais moment, qu'il a changé qu'il veut plus être en couple car il ne veut plus être partagé entre sortir et être avec moi. J'aimerai comprendre ça mais je n'y arrive pas, j'ai besoin de conseil extérieur, si vous avez déjà vécu quelque chose de similaire ou quoi !

Merci d'avance,

Bonne soirée ! (ça sera pas pour moi malheureusement ...)

"Il n'y a pas de lumière sans ombre"

#420 Le 20-02-2020 à 02h54

Garde Absynthe
Kaiiser
Alchimiste confirmé
IrisCommeToi
...

Hey !
Alors, je vous avoue que je viens de découvrir ce topic, et que en ce moment j’en ai besoin.

Alors tout allait bien jusqu’à la 2nd... J’ai eu (comment dire) un crush. Qu’on va appeler Na, et puis voilà en 1er il y avait la journée de la St-Valentin, ou du coup dans mon lycée on pouvait offrir une rose, je lui en avait offert une et puis, il l’a donné à une autre meuf, j’avoue avoir bcp pleurer le week-end qui à suivi (et ça me pique un peu d’en parler, j’en ai quasi des larmes aux yeux), après donc cette St-Valentin de 2019, j’ai décidé de ne plus avoir de "crush".

Et puis me voilà arrivé en terminale, je trouve un mec ultra bg mais j’suis en mode ❤️^❤️, qu’on va appeler A, le pote de mon meilleur ami (on en reparlera après), mais qui n’est pas dans mon lycée, j’me dit pas grave dès fois on fait des sorties entre potes et il vient, à mon anniversaire (2 septembre 2019) il était donc venu, et puis là je ressentais rien pour lui, après les week-ends qui ont suivi on est sortie tous ensemble (entre potes) ça à durer 3 semaines d’affilées. En tant que gros chômeurs qu’on est on partait shasser des Pokémons sur PoGO (ui, ui Pokémon GO). Le jours du community days de Tortipouss, bah A étais là, et j’suis rester quasiment tout le temps avec lui parce que je shassait pour lui, donc j’avais son tél, et ce qu’on dirait un rapprochement. J’ai commencé à penser à lui, et tout et tout, après autre routine du soir (qui n’a aussi duré les 3 premières semaines de cours) on était en vocal Discord tous les soirs. J’ai commencé à "apprécier" sa voix. À son anniversaire je lui offert un cadeau (ui, ui pigeonne alors que je le connaissais depuis 6 mois), même si je ne lui avait pas dit, ni émis l’idée que j’étais intéressé par lui, j’ai remarqué  qu’il ne "voulait" pas de moi, par des "méchancetés". On va dire que A n’est pas fait pour moi, je l’aime bcp mais finalement qu’en tant que pote.

Et ensuite pour finir, depuis récemment je pense être en crush sur mon meilleur ami (ce même meilleur ami, le pote de A) qu’on va appeler Ni, sauf qu’il sort d’une relation (qu’il a eu pendant quasi 1 an et demi), avec un autre gars (que je n’aime pas d’ailleurs)... Alors il est bi, du coup je me dis que ce n’est pas mort, je sors assez  souvent avec lui (par exemple à la PGW, ect...) je suis toujours collé à lui (je lui tiens le bras, lui fait des câlins et reste qu’avec lui). On nous prends souvent pour un couple (mais on dit qu’on ne les pas), depuis peu j’ai passé le "stade" ou j’ai commencé à lui prendre la main, et que lui aussi me prend la main. Je ne sais pas comment avancer avec lui, ce qui est sûr c’est que je l’aime vraiment bcp, mais je ne sais pas si c’est de l’amitié ou de l’amour. Je sais qu’il fait des câlins à mes amies également (ce qui me rend jalouse) mais vu que de base il fait des câlins à tout le monde. Même lorsqu’il fait des "papouilles" à une des mes potes très proche (et que je sais qu’elle ne l’aime qu’en amitié) je reste quand même jalouse.

Voilà merci d’avoir lu mon paver !
Et Bonne Journée ! ❤️

Dernière modification par IrisCommeToi (Le 20-02-2020 à 02h58)

Toujours IrisCommeToi...
Commissions ouvertes détails >ici< !
https://zupimages.net/up/19/47/ozun.jpg

#421 Le 09-03-2020 à 10h29

Garde Absynthe
Calhambra
Bleusaille
Calhambra
...

Bonjour à toutes,

Tsubam3 a écrit :

Bonjour,

[...]
Une semaine après, j'ai accidentellement avoué que j'avais mangé au resto, ce à quoi il m'a dit "mais en fait, tu passes ton temps à me mentir ? Même pour des choses aussi ridicules ? Je n'ose pas imaginer ce que tu me caches..."
La situation s'est envenimée et il a de nouveau cherché à savoir si j'avais "encore craché dans son dos", ce à quoi je lui ai dit que j'avais effectivement parlé dans les moments où j'allais mal mais très peu et que j'avais besoin d'évacuer mon angoisse.

[...]

Merci de m'avoir lue et merci pour votre patience.

Tsubam3 si j'ai bien compris lui a l'impression que tu lui cache des choses et que tu dis des choses méchantes sur lui à d'autres personnes.
Le soucis de se confier à des gens extérieur au couple est assez courant.
Si la discution est compliqué, pourquoi ne pas essayer de lui écrire ? (commencer par lui rappeler que tu l'aimes, que tu as déjà prouvé par le passé qu'il pouvais compter sur toi et que tu est toujours prête à le soutenir si besoin etc c'est plaissant à lire, que tu es désolée (si tu l'es) qu'il prenne mal les petites cachoteries qu'il y a eu, que tu le sens distant et que tu voudrais que VOUS y remediez) Cela pourrait te permettre de prendre le temps de poser les choses pour lui et pour toi et d'être sûr de mettre le moins de violence possible dans tes propos.

Si j'ai bien compris tu ressens le besoin de te confier à l'extérieur du couple. Il faut savoir que forcement les gens dans la confidence auront un pouvoir sur le couple ensuite donc bien les choisir.
Tu peux expliquer à Monsieur que c'est un besoin chez toi et qu'il faut qu'il l'accepte mais que vous pouvez chercher des compromis (tel que determiner les confidants etc).
Pourquoi tu ne pourrais pas te confier à Monsieur ? Après tout s'il y a des choses à résoudres, vous devez les résoudres à deux non ?

Pour ce qui est du mensonge, je t'invite à lui demander exactement sur quel point il a l'impression que tu n'es pas honnête et d'y répondre sincérement point par point. Encore une fois je privilégirais l'écrit car cela évite de s'emporter dans les émotions. Je conseil ça pour remettre à plat ! Ensuite je suis un peu comme lui, s'il y a des petits mensonges sur des choses futiles ça me fait penser qu'il y a bien pire.

J'espère t'avoir donné des pistes de travail pour ton couple.

Bonne journée à toutes et à tous. /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Cyrus a écrit :

Hey,

[...]

Les raisons pour lui est qu'il m'aime beaucoup mais qu'il ne veut plus être en couple, je pense qu'il veut être libre et qu'il est en couple depuis la 1ère (avec des temps de pauses entre mais pas bcp). Donc il veut profiter, mais je n'arrive pas à comprendre, je sais que je veux bcp d'affection, j'aime être rassurée, ect, mais je ferai tout pour lui car je l'aime c'est horrible ... Le pire finalement c'est que l'on s'aime mais qu'on a pas les mêmes attentes.

J'aimerai surmonter au mieux cela, je lui parle encore pour l'instant mais je vais essayer d'arrêter, j'ai peur qu'il continue à me parler en mode taquinerie, je suis tellement heureuse quand il fait ça mais au final ça me fait encore plus de mal après. [...]

En fait j'ai l'impression d'être arrivé au mauvais moment, qu'il a changé qu'il veut plus être en couple car il ne veut plus être partagé entre sortir et être avec moi. J'aimerai comprendre ça mais je n'y arrive pas, j'ai besoin de conseil extérieur, si vous avez déjà vécu quelque chose de similaire ou quoi !

Merci d'avance,

Bonne soirée ! (ça sera pas pour moi malheureusement ...)

Bonjour Cyrus,

Je connais bien ce genre de "phase" que traverse Monsieur car j'en ai eu moi-même. Je comprends que ce soit dur à entendre pour toi mais il a pour lui d'être honêtte.

Je t'invite à réflechir tranquillement sur les possibilités de réagir face à cette phase :
Peux-tu attendre qu'elle passe en faisant ta vie à côté ? (peut être que toi aussi une phase célibataire te serai profitable pour expérimenter des choses différentes ou juste prendre du temps pour toi et apprendre à ne pas avoir autant besoin d'affection, se sont des suggestions, il faut suivre tes envies).
Peux-tu accepter un couple libre ? (Mon conseil serait d'être véritablement certaine de le pouvoir avant d'essayer car sinon cela pourrait être très très destructeur sur la relation et surtout sur toi)
Peux-tu juste oublier ce Monsieur ? (quand tu parles d'arrêter de lui parler je pense comprendre que tu penches plus pour cette option non ?)

Une fois que tu auras pris le temps de faire ça, de savoir exactement ce que tu es prête à accepter ou non, pourquoi ne pas lui demander exactement ce qu'il voudrait ?
Par exemple il pourrait avoir envie d'être en couple tout en profitant de ces amis pour sortir et ne pas se fermer face aux expériences qu'il pourrait avoir au quel cas vous pourriez en discuter (fréquence, protection etc).
S'il veut vraiment chasser de la gazelle à tout va, tu pourra te demander si tu veux vraiment de quelqu'un comme ça dans ta vie ou non.

Tu parles de mauvais moment, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un problème de temps, certaines personnes sont comme elles sont par passade ou bien pour toujours... C'est compliqué...

Pour l'instant par rapport à le voir ou non, je te conseille de l'éviter si le voir te fait plus de mal que de bien ou de continuer à le voir si le voir te fais plus de bien que de mal. Il pourrait très bien comprendre que tu ai besoin de quelques jours voir semaines avant de pouvoir le fréquenter comme amie seulement si c'est ce qui arrive.

Bon courage et n'oublie pas que  tu es la première personne que tu dois écouter et protéger.

Edit pour la modération : Merci je ferai comme ça la prochaine fois !

Dernière modification par Calhambra (Le 11-03-2020 à 09h06)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/3/1577913631-calhambra-2019-12-badge.png

#422 Le 10-03-2020 à 21h30

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...

MODERATION :

Calhambra, les double-posts étant considérés comme du flood, je me permets de les fusionner.

Pour compléter un message, il vaut mieux utiliser la fonction "éditer" !

https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3 ; Viens partager la fin du monde avec nous ici

#423 Le 14-03-2020 à 11h51

Garde Ombre
sasou82
Fraîchement arrivée
sasou82
...

Bonjour à toutes,

Voila c'est la première fois que je parle sur un forum, je vous explique ma situation j'ai mon crush en ami sur snap et je voudrais savoir si vous avez des conseils pour lancer la discussion de manière subtile, (en ne se parle jamais).
Je voulais commencer à écrire un truc est l'effacer pour qu'il me demande ce que je voulais mais je ne serais pas quoi inventer.
Je vous remercie d'avance.

#424 Le 30-03-2020 à 18h50

Garde Obsidienne
Hiroaku
Soldat de la Garde
Hiroaku
...

sasou82 a écrit :

Bonjour à toutes,

Voila c'est la première fois que je parle sur un forum, je vous explique ma situation j'ai mon crush en ami sur snap et je voudrais savoir si vous avez des conseils pour lancer la discussion de manière subtile, (en ne se parle jamais).
Je voulais commencer à écrire un truc est l'effacer pour qu'il me demande ce que je voulais mais je ne serais pas quoi inventer.
Je vous remercie d'avance.

Hey ! premier post sur ce forum aussi pour moi (depuis des années en tout cas)!
hmm tu as dis snap ? Alors pourquoi pas lui envoyer un snap par "erreur" et lancer la conversation comme ça ?  /static/img/forum/smilies/roll.png

genre " désolée je me suis trompée, ça va ? haha comme tu le vois moi je taff/je fais ... "parler du snap" ? Apres en fonction des réponses tu cherches quoi répondre ~
Ce n'est pas grave si au début c'est embarrassant !
Courage !

Fan de dramas coréens ? Ou simplement curieux ? RDV sur le topic dramas coréens au comptoir d'Eel !

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/773977439686341717/27BE68F61167EA6B8DDD71E9808FED499D0A1B85/

#425 Le 01-04-2020 à 22h36

Garde Ombre
sasou82
Fraîchement arrivée
sasou82
...

Bonsoir Hiroaku,
Je te remercie pour ta réponse, en faite j'ai réussie a lui parler sans trouver d’excuse je lui ai juste avouer que je voulais lui parler.
Maintenant que la première étape est faite je bloque sur quoi lui dire, en a eut une bonne conversation mais je ne sais pas quoi demander la prochaine fois.
Merci   /static/img/forum/smilies/smile.png

Pages : 1 ... 15 16 17 18