Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 ... 18

#1 Le 17-10-2015 à 08h54

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...

https://www.pixenli.com/images/1463/1463824517092624900.png
https://www.pixenli.com/images/1463/1463825270053247200.png

[Cœur] Problèmes de cœur | par Mizumi
https://www.pixenli.com/images/1463/1463825651002988300.png TOUS LES MESSAGES PARASITES, AVANT LE POST DE L'AUTEUR, SERONT SUPPRIMÉS VOIRE SANCTIONNÉS. https://www.pixenli.com/images/1463/1463825683039700200.png

https://www.pixenli.com/images/1463/1463825554017936100.png
https://www.pixenli.com/images/1463/1463824534076854700.png

https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3

#2 Le 17-10-2015 à 19h27

Garde Ombre
Mizumi
A vaincu le Dahu
Mizumi
...

Lien de l'image externe

Bienvenue sur le topic des petits (ou gros) problèmes amoureux !

Ce topic est une reprise de celui d'Orube dont la première édition se trouve ici.

Un coeur brisé ? Trop timide pour vous déclarer à l’élu de votre coeur? Une amitié ambiguë? Ou tout simplement une vie de couple qui n'est plus au beau fixe ?
Vous pouvez donc venir exposer votre problème ici et les membres du staff tâcheront de vous répondre au mieux.

https://www.pixenli.com/image/mpRDjFqQ

Lien de l'image externe

En premier lieu, nous vous demandons  de lire les règles du forum et de les respecter
✗ RAPPEL DE RÈGLES IMPORTANTES :
➜ Choisissez le bon topic ➜ Pas de HS ➜ Pas de flood
➜ Pas de SPOIL (utilisez les balises spoiler), sur les films, séries, bouquin etc.
➜ Pas de sujets "sensibles" ➜ Les mineurs ne peuvent pas poster de photos d'eux !
➜ Pas d'images choquantes, et contraires aux règles. PAS DE VOL !
➜ Pas de liens interdits (téléchargements, streaming, lecture en ligne, etc). Respectez les droits d'auteur.
➜ Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
➜ Merci de relire les Règles du Comptoir d'Eel et les Règles du Forum & Site Eldarya, pour plus de précisions.

Lien de l'image externe

Les sujets sensibles ( sexualité, homophobie, masturbation, dépression etc.) sont strictement interdits et ne doivent en aucun cas être abordés!

Pour éviter tout conseil mal avisé, mal formulé ou pouvant être mal interprété, seul les membres du staff sont autorisés à répondre aux joueuses venant exposer leurs problèmes. Cela est donc plus facile à gérer pour nous et évite tout débordement *

Soyez clair et précis lorsque vous expliquer votre situation. S’il nous manque trop de détail nous ne pourront comprendre la situation dans son ensemble et vous donnez des conseils avisés.

Les membres du staff ne sont pas des psychologues et n’ont pas la prétention d’en valoir un, nous vous donnerons des conseils et tâcherons de vous soutenir au mieux.

Prônons le respect et la tolérance. Pas de jugements. Ainsi donc, les propos déplacés, c'est-à-dire irrespectueux, insultants, homophobes…, soit tous propos qui portent atteinte à autrui ne sont en aucun cas tolérés.

Lien de l'image externe

- Gérante : Mizumi
- Co-gérante : - Selenite - Aristote
RECRUTEMENT EN COURS!

Lien de l'image externe

Maintenant à vous de vous exprimer ! Ne soyez pas timides, essayez de détailler le plus possible votre situation et n'oubliez pas que les conseils donnés ici ne sont qu'une première étape. Ensuite à vous de faire le reste !
Les membres du staff feront tout leur possible pour vous apporter toute leur attention et leur aide.

* À noter que, si vous lisez le post d’une joueuses et que vous vous sentez concerné, ou avez déjà vécut une situation similaire vous pouvez parfaitement venir exposer à votre tour votre situation, donner vos conseils et vos ressentis , l’entraide et le soutien n’est en aucun cas interdit!

À vous maintenant o/

Merci à mon chaton Obsidien pour les headers et bannières <3
Lien de l'image externe

Dernière modification par Mizumi (Le 18-01-2019 à 20h42)

#3 Le 19-10-2015 à 21h34

Garde Absynthe
PititeFee
Bleusaille
PititeFee
...

Bonjour !

(FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRST !!!!!!!!!! *sbaaaaaaaaf*)

Alors tout d'abord je suis contente que ce topic soit rouvert \o/ en plus il est super joli et agréable aux yeux, et puis bref, ce topic, c'est LE topic indispensable dans un forum (selon moi) x')

Bref, passons à ma petite histoire personnelle :

J'avais déjà raconté le début dans le précédent topic, mais depuis les choses ont évolué. Je remets quand même un résumé du début pour que ce soit plus clair, et j'enchaîne avec la suite.

Je suis actuellement en seconde, et qui dit seconde dit nouvel établissement scolaire, nouveaux amis, nouveaux camarades de classe... Et dans ces camarades, forcément, il y a LE beau gosse, LE mec sur lequel on (en l’occurrence, moi, pas toute la classe hein ^^) craque. (on va l'appeler Mickey (délire avec des potes))
Bref Mickey est vraiment super beau, pile poil dans mes goûts ; en plus, il est intelligent (il a eu TB au brevet (même si cette année le brevet c'était niveau CP x)), drôle, sympa... Bref, il a toutes les qualités.
Il vient d'une autre ville, parce que ses parents sont séparés, et que jusqu'à présent (càd la rentrée) il vivait chez sa mère (donc dans l'autre ville), et il a déménagé chez son père, dans la ville de mon lycée. Il s'est très bien intégré dans la classe, il est considéré comme "populaire" (même si selon moi la popularité est quelque chose d'assez abstrait ; en fait, ce que je veux dire par là, c'est que d'un côté il y a les "populaires" (le plus gros groupe de la classe qui s'entend avec tout le monde, qui se font la bise, les filles des "populaires" se maquillent, sont super amies, font plein de trucs "uber trop coooool" (cinéma, etc.) ensemble, etc.) Et à côté, il y a quelques petits groupes, qui ne se mélangent pas ou presque au groupe des "populaires") Bref, moi je fais partie d'un de ces petits groupes "en marge" avec mes amies. Je ne suis pas jalouse ni rien ; c'est juste que comme les groupes ne se mélangent pas trop entre eux... Bah voilà quoi, je suis un peu coincée ^^'

Bref, Mickey je ne lui ai jamais parlé, ou alors vite fait 1-2 fois pour des questions type "t'aurais pas une feuille ? Qu'est ce qu'il faut faire exactement ? T'as réussi ?" etc, et c'était toujours lui qui me parlait et moi qui répondait. Le problème c'est que j'ai vraiment une grosse timidité et un manque de confiance en moi, et puis j'ai trop peur que ça se voie que j'ai flashé sur lui, fin bref.

Donc voilà, je ne sais pas du tout comment aborder Mickey, ni comment lui parler, quoi lui dire, etc.
Surtout que je m'entends assez bien avec ses potes qui eux ne sont pas vraiment populaires (ni impopulaires ; c'est juste qu'ils ne font pas partie du "gros groupe"), mais lui, rien, nada.
Surtout que je ne suis pas spécialement belle, fin ça passe quoi ^^ je n'ai pas beaucoup de formes parce que je suis un peu trop maigre, et je suis très timide quand je dois parler à des gens que je ne connais pas bien (alors qu'avec mes amis par exemple, je rigole tout le temps, je parle fort, je chante, je fais des grands gestes, je saute de partout, je danse, je fais la folle, etc... La totale quoi !!!)

J'ai un ami en commun (on va l'appeler Donald) avec Mickey qui est au courant que je suis sur lui (sur Mickey ^^), et donc je pensais jouer de ça. Mais comment ? Je n'ai aucune idée, ou alors c'est vraiment des trucs qui seraient trop cramés. Surtout que Mickey est intelligent comme je l'ai déjà dit ; avec Donald et mes amies, on s'est déjà incrustés plusieurs fois (plusieurs vendredis en fait) à la table de Mickey et ses amis, au self ; au bout de 2 fois, Mickey a commencé à avoir des soupçons, et a demandé à Donald pourquoi on venait (c'était pas méchant, juste curieux) ; heureusement, Donald a trouvé une excuse valable.

Bref, avec Donald on pense avoir trouvé un plan pour que je puisse être parfois avec Mickey, Donald et leurs potes ; en fait, il se trouve que Donald est amoureux d'une de mes amies (appelons-la Daisy), et qu'il l'a dit à Mickey. Donc son excuse, ce serait : "je veux passer du temps avec vous (Mickey et ses potes) (puisqu'il est pote avec eux aussi), mais aussi avec Daisy, et pour pas que ce soit louche toutes les amies de Daisy (en l'occurence moi et 3 autres amies) squattent aussi avec moi" (d'ailleurs, j'ai suggéré à Donald de me mettre en avant en disant que c'est moi qui ai eu l'idée... A votre avis, c'est bien qu'il le dise ou pas ?).

Le problème aussi avec Donald, c'est que j'ai peur qu'il lâche mon secret (involontairement ou non), vu que c'est un pote de Mickey. Récemment, il a failli me cramer devant toute la classe : c'était en français, le prof m'avait désignée pour lire la première partie d'un texte à haute voix, et ensuite il a désigné Mickey pour la seconde partie ; Donald a dit à mi-voix "c'est un signe" (heureusement je ne lui ai pas dit un truc du genre "tais-toi" ou "ta gu*ule", donc personne n'a compris) (la configuration de la salle c'est : je suis tout devant à gauche collée au mur, Donald est juste derrière moi, et Mickey est un rang derrière une place vers la droite en diagonale)

Et puis... Il y a une fille dans la classe qui ressemble pas mal à Mickey niveau caractère. Ils sont devenus assez proches, parce qu'en plus ils sont dans le même groupe en demi-fond (et pas moi) ; d'après Donald, ils vont au cinéma ensemble le week-end (et je n'en sais pas plus). Donald me dit que Mickey ne l'aime qu'en tant qu'amie, mais j'ai peur que ça aille plus loin, et que je ne puisse rien tenter...

Un dernier problème : en "fouillant" (oui, je suis très bizarre et je fais peur, me jugez pas s'il vous plaît x)) dans le facebook de Mickey, j'ai découvert qu'il était sorti avec une fille en 2013, et je crois qu'ils sont restés ensemble un an environ (il n'y a pas de message signalant la fin de la relation, juste un message sur son facebook (celui de Mickey) datant d'un peu plus d'un an après le début de la relation qui dit "J'aime encore mon ex"). Tout est normal vous me direz... Mais en fait le truc c'est que j'ai le même prénom (en même temps c'est un prénom très porté par les filles de mon âge) que cette fille. Donc j'ai peur que ce soit un problème (à supposer que Mickey s'intéresse un jour à moi :'))

Bref, je crois que c'est tout ^^ (c'est déjà pas mal x)) Au pire, j'éditerai plus tard si je me souviens d'autres trucs.

Bref, pour récapituler, mes questions et problèmes :
1) Comment aborder Mickey et lui parler sans me faire cramer ?
2) Comment traîner un peu avec Mickey et ses amis sans me faire cramer non plus ?
3) Comment être sûre que Donald ne me cramera pas, et que faire si il me crame ?
4) Une autre fille tourne beaucoup autour de Mickey et ils sont très proches, je n'arrive pas à savoir si c'est de l'amitié ou plus...
5) J'ai le même prénom que son ex (qui date de plus d'un an), et j'ai peur que ce soit un problème...

Désolée pour ce loooooooong pavé ^^" (mon message est presque aussi long que le post de présentation du topic x'D)

Bref, merci d'avance !

PititeFee

PS : J'ai l'impression d'avoir écrit une histoire dans Picsou Magazine x')

Dernière modification par PititeFee (Le 20-10-2015 à 11h20)

Lien de l'image externe
(image de Lynako)

#4 Le 21-10-2015 à 03h27

Garde Ombre
Mizumi
A vaincu le Dahu
Mizumi
...

Lien de l'image externe

Lien de l'image externe

H[/color]ello!

PititeFee:[/color]
Ohlala, tu postes le premier message sur le topic et je te répond en retard... c'est pas super comme début xD
Je m'excuse pour le petit déla :x

Ensuite, merci d'avoir tout bien remis en contexte, je dois bien avouer qu'on est loin de la situation que tu décrivais lors de ton premier message sur l'ancien topic, les choses ont biens évoluées depuis n_n
____

Concernant ce garçon, je crois que la première chose à mettre au clair te concerne toi. C'est-à-dire qu'il ne faut pas que tu te fasses de fausses illusions. Tu es attirés par ce garçon , je ne dirai pas le contraire.Toutefois, il reste que tu le connais très peu, que tu as passé peu de temps avec lui et donc au final tu ne sais pas tant que ça qui il est. Pourquoi je te dis tout ça? Simplement car lorsqu'on ne connait pas réellement quelqu'un, lorsqu'on a pas de relation avec une personne on ne peut pas réellement en être amoureux/amoureuse. Dans ces cas là on ressent de l'attirance. Cette personne te plaît sûrement physiquement, tu dois être attiré par son énergie, sa façon de se comporter et d'interagir avec les autres. Toutefois, comme tu le mentionnes toi même, vous ne vous vous êtes jamais réellement adressé la parole , de ce fait votre "relation" en est encore à un stade assez basique...À moins que je ne me sois trompé?
Tout cela pour te dire de faire attention à ne pas faire l'erreur que plusieurs font très souvent, mettre ce Mickey sur un piédestal  et "l'imaginer" comme toi tu aimerais qu'il soit. Tu vois ce que je veux dire?

Concernant votre plan à Donald et toi, je vais être franche. Je le trouve risqué. Me connaissant, je n'aurais sûrement JAMAIS révélé à qui que se soit que j'étais attiré par un mec au collège ou au Lycée, j'aurais tranquillement emporté ce secret avec moi dans ma tombe xD Par contre, il est vrai que s'est tout de même une bonne excuse pour apprendre à le connaître. Tu pourras t'asseoir à sa "table" avec ses potes et tes amies sans que ça ne paraisse bizarre à ses yeux. Il y a tout de même un petit problème à votre "plan"...s'il pense que tu ne fais ça que pour que ton ami puisse se rapprocher d'une fille...si tu essayes d'aller lui parler ensuite (à Mickey) ça risque de sembler un petit peu louche non?

Je crois que le mieux que tu puisses faire, est d'essayer de discuter un petit peu avec .Par exemple, si tu dis que Donald est ami avec Mickey, demande lui d'aller parler de temps en temps à Mickey et lorsque tu les vois tout les 2 ensembles et bien...prend ton courage à 2 mains et va les aborder (ou trouve une excuse pour aller parler à Donald). Le simple fait de casser la glace et de vous parler aidera sûrement beaucoup.

Après, encore une fois comme je te l'ai dis, ne te fais pas trop de film, tu es attiré par ce garçon mais il est impossible de savoir comment la relation évoluera. N'oublie pas ça d'accord?

J'attends ta réponse!
Bisous à toi
-xox-

Lien de l'image externe

**
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my faith;
I am the captain of my soul.

[HENLEY.]
**

Dernière modification par Mizumi (Le 21-10-2015 à 18h09)

#5 Le 21-10-2015 à 15h46

Garde Absynthe
PititeFee
Bleusaille
PititeFee
...

Yop !

Ne t'inquiète pas pour le temps de réponse, moi je suis une éternelle à la bourre, donc je peux rien reprocher à personne là-dessus x)
Et puis tu as une vie à côté hein, tu vas pas stalker le forum ^^

Bref, merci pour tes réponses ^^

Oui, je ne le connais pas vraiment, c'est vrai ^^ Mais... Tout ce que je connais / vois de lui m'attire. Je ressens une très grande attirance, à la fois physique et comportementale (je sais pas si ça se dit x')). Et puis j'ai une espèce d'"intuition" là dessus en général, par exemple mon ex quand je l'ai vu je me suis dit "lui je vais l'aimer longtemps", et effectivement je l'ai aimé 4 ans. Bien sûr je peux me tromper (ou alors il cache trèèèès bien son jeu), mais je pense que ça pourrait aller au-delà d'une simple attirance. Bref, j'attends de voir ^^

Bah en fait j'ai pas vraiment eu le choix, c'est Donald qui m'a "démasquée", alors je me suis dit "tant qu'à faire, si il faut il va pouvoir m'aider", donc j'ai confirmé que j'étais attirée par Mickey. Et puis aujourd'hui on a beaucoup discuté, et je pense que finalement c'est pas une mauvaise chose qu'il soit au courant, parce qu'il m'a dit qu'il va me forcer à parler à Mickey, et qu'il va me botter les fesses pour que je me débarrasse de ma timidité. Et quelque part, c'est surtout ce dont j'ai besoin, un bon coup de pied au derrière pour me lancer ^^
Oui, c'est vrai que ce sera louche... Mais bon au moins ça me permettra de me rapprocher un peu de lui. Et puis je pense m'approcher à peu près "équivalemment" des trois potes de Donald (Mickey et deux autres), pour pas que ce soit louche, puis après si je peux, peut-être un peu plus spécifiquement de Mickey, quand (et si) on sera un minimum proches ^^ (mais bon, je vois un peu loin là x)) Et puis au pire, on applique la première partie du plan (c'est à dire s'installer à leur table avec cette excuse), et on verra après ^^

En fait, le problème, c'est que Donald est quasiment tout le temps avec nous (mes amies et moi), du coup bah il parle pas trop à ses potes... Et puis j'ai pas d'idée de sujet de conversation ^^' Bon, après, Donald a dit qu'il allait essayer de passer moins de temps avec nous et plus de temps avec ses potes, mais bon le problème c'est que si toutes mes amies sont ensemble d'un côté et moi je suis avec Donald, Mickey et leurs deux potes... Bah c'est un peu louche quoi ^^ Du coup, faudrait que je trouve des raisons pour ne pas être avec mes amies tout le temps ^^

Oui, je vais essayer de ne pas me faire de films, promis maman x) mais bon, j'ai vraiment beaucooooooup d'imagination, donc ça va être dur. Après, y a un proverbe que j'aime bien (de je sais plus qui) : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité." Donc, à moi de faire en sorte que mes rêves se réalisent ^^

Bref, merci encore pour tous tes conseils !

Zoub's !

Lien de l'image externe
(image de Lynako)

#6 Le 02-11-2015 à 22h45

Garde Ombre
Mizumi
A vaincu le Dahu
Mizumi
...

Lien de l'image externe

Lien de l'image externe

H[/color]ello ^-^
Désolé pour l'immense retard :x

Pititefée:[/color]
Tout d'abord, je ne niais en aucun car que tu puisses être attirée par lui, ça je me vois mal le remettre en question!Je tenais simplement à te mettre en garde concernant la différence entre amour et attirance. Des fois l'on se dit amoureuse, mais au final on ne ressentait que de l'attirance et quand on commence à mieux connaître cette personne qui nous attire...on se rend compte que c'était pas aussi bien que notre "imagination" nous le laissait croire et on est déçu. Je tiens seulement à t'éviter ce genre de déception amoureuse et aussi que tu comment dire... gardes la tête froide concernant cette histoire.

Ensuite, si tu dis que Donald veut t'aider, essaye de le pousser à aller voir un peu plus souvent Mickey et ses potes, et essaye de trouver des excuses pour aller le voir quand il est avec eux. Sinon et bien...tu peux simplement essayer de parler un peu plus souvent à Mickey, ou de lui envoyer des "petits" signes. Du genre lui sourire vite fait etc.

Annonce:[/color]
Bienvenu à Noogikoparmi les membres du staff!Le recrutement est désormais fermé n_n

Lien de l'image externe

**

[HENLEY.]
**

#7 Le 05-11-2015 à 21h24

Garde Ombre
Fievel
Acolyte des Sylphes
Fievel
...

Chalut!

Je suis vraiment contente que le topic soit ré-ouvert tout beau tout neuf!

Mes soucis de cœurs sont assez compliqué en fet...
Mais commençons par le début.

Je suis entrer en troisième cette année,cela fait longtemps que j'ai renoncé a l'amour surtout au collège.Je suis pas une fille qui enchaine les conquête étant de nature timide et très discrète,ce n'est que le d&début de cette année et pourtant mes sentiment commencent déjà a faire les montagnes russes.

Vers la rentrée ma meilleur amie a commencer a beaucoup intéresser a un garçon de la classe disons le plus intelligent,elle est plutôt du genre a ne pas cacher ces sentiments et la suite c'est enchainer très vite.Tous le groupe d'ami de ce garçon ce sont mêler de cette histoire il riaient s'éclatait avec ma meilleur amie tandis que je regarder de loin leur bonheur.J'étaie hyper heureuse pour elle mais j'ai passée tellement de temps dans la solitude et l'ignorance que j’étaie détruite à chaque fois...

M'enfin c'est du passé car peu après ma meilleur amie et le fameux garçon ce sont séparer et bizarrement un des gars du groupe a commencer a se rapprocher de moi...Je le connaissait de puis la primaire on s'entendait plutôt bien.Il n’arrêtait pas de parler en privé a ma meilleur amie lui a demander mon numéro de tel et tout,j'ai vite compris.On est sorti ensemble même si je savais que je ne ressentait pas spécialement de sentiment a son égard et j'ai vite rompu pour notre bien a tous les deux.On s'était promis de rester amis mais il est tellement distant maintenant et c'est surtout cela qui me fait le plus mal.

Je ne m'en rend compte que maintenant mais sa fait au moins de puis le début de l'année que j'aime un autre garçons du groupe(et oui encore un autre....)on a beaucoup de point communs,je vois très bien qu'il ne se comporte pas de la même manière avec moi qu'avec ma meilleur amie.Je l'aime énormément je le sais ais je suis incapable de le lui montrer,j'ai peur de me prendre un râteau d’être encore malheureuse c'est pourquoi pour l'instant je ne veut pas aller plus loin,l'amour ce n'est pas pour moi...

Tout recommence encore,mon amie est encore et toujours la préférer elle rit avec tous le monde les garçons dont celui que j'aime ne font que de s'occuper d'elle et moi je les regarde,j’attends comme une idiote!Je sais plus quoi faire je n'en reviens pas d’être jalouse de mon amie que j'aime tant...Ces temps-ci je me comporte d'une façons que même moi je ne comprend pas,je me trouve idiote ennuyante a mourir et que tout le monde ne voit que sa.J'en ai assez d’être dépendante de ma meilleur amie pour exister de toujours la voir préférer a moi,cette jalousie me rend malade.J'ai bien peur que je ne sorte jamais avec celui que j'aime mais au fond je sais qu'il y en aura d'autres,moi qui m'étaie pourtant promis d'attendre au mins jusqu'au lycée pour ces bêtises me voila encore chambouler.Ce soir même mon amie m'a appeler pour me dire que mon ex-petit ami voulais l'embrasser,je lui ai dit de faire ce qu'il lui plaisait je ne veut pas être un obstacle pour elle et puis au fond je ne l'aimais pas vraiment mais j'ai vraiment peur de disparaitre et de redevenir transparente.

Je vous demande de l'aide car je ne sais plus quoi faire...
Avouer mes sentiments,les cacher?Comment me comporter,ne pas redevenir transparente ou la fille qui attend que sa copine est fini de flirter?

Sur ce merci d'avance pour votre aide et désoler si mon pavé n'est pas très compréhensible^^

#8 Le 05-11-2015 à 22h15

Garde Absynthe
Oceaneguimauve
Fraîchement arrivée
Oceaneguimauve
...

En fait j'ai aussi un petit problème je me suis dit que c'est le lieux idéal pour en parler!

Je m'explique: Ça fait maintenant 1an que je suis dingue d'un garçon de ma classe (on va l'appeler A) trop mignon,intelligent,drôle,un peu arrogant (mais c'est pas grave)il me taquinais tout le temps,il ne ratait pas une seul occasion de me prendre la main,où me caresser les cheveux ,j'avais l'impression que je lui plaisait,seulement voilà,cette année il s'est mi en couple avec une fille (une bonne copine à moi) j'étais super jalouse et ça se voyait,Il m'a clairement de les laisser tranquille, je l'ai mal pris et je lui ai plus parlé.
Entre temps un nouvel élève est arrivé (on va dire B),on s'est beaucoup rapprocher, et A  a finit par se séparer de cette fille (d'après elle parce qu'il m'aime), ensuite il arrêtait pas de me dire des truc du genre "tu lui trouve quoi à B?" "je sais que tu m'aime bien" "tu préfèrerais m'embrasser moi où B?" "Tu veux bien me faire un câlin".... sans pour autant être direct...un peut comme il y'a une année <3

Alors voilà je comprends pas pourquoi quand j'étais jalouse il me repoussait,et quand il me voit avec un autre,il largue sa copine et me court après... Vraiment je l'adore mais je le comprends pas!
Si vous pouviez m'aidez svp!! /static/img/forum/smilies/hmm.png

Dernière modification par Oceaneguimauve (Le 06-11-2015 à 18h15)

#9 Le 05-11-2015 à 23h02

Garde Absynthe
MissNothing
Bleusaille
MissNothing
...

Bonjour tout le monde...

Je ne suis pas une grande adepte des forums ou des topics concernant les problèmes de coeur (selon moi trop répetitifs et trop nombrilistes), mais je me dis qu'après tout, autant essayer vue que je suis un  peu perdue en ce moment côté coeur.

Bref, assez de blablas inutiles, passons à mon problème :
Je suis en couple depuis bientôt un an et demi avec le même garçon. Sauf que depuis quelques temps, je ne sais plus quoi faire avec lui, car nous sommes deux personnes n'ayant pas beaucoup d'idées de choses à faire ou de budget afin de faire des choses originales (sachant que j'ai 19 ans et lui 20, donc pas d'argent).
En plus de cela, chaque fois que je vais dormir chez lui, en général les weekends ou pendant les vacances, on reste cloîtrés dans son salon en silence, car lui joue et moi, je m'ennuie et j'ai l'impression de ne pas exister car il est sur skype avec ses amis de jeu, les rares fois où l'on sort, c'est pour aller faire les courses ou manger un kebab ou au McDonald's... pas folichon tout cela, avouons-le.
Et le fait que l'on soit ensemble sans vraiment l'être me pèse un peu (un peu beaucoup même). Je lui en ai déjà parlé et il a essayé de faire quelques efforts, mais après quelques jours, tout était redevenu comme avant. Ce qui me donne encore plus cette impression d'ensemble mais pas trop, est le fait que même quand on mange ensemble, il a un écouteur dans l'oreille et il regarde des vidéos sur Youtube ou Twitch, ce qui fait qu'encore une fois, nous restons en silence à manger, et il faut avouer que rester comme ça, dans un couple, c'est pas le top, car la communication est assez importante autant en ce qui concerne les choses importantes que les choses plus "futiles" du style "Ta journée, ça a été" ou autres sujets du genre.
Dans tous ces moment de silence, il existe bien sûr tout de même quelques moment de complicité, par exemple quand il essaie de me faire rire ou quand on joue les enfants. Mais ce n'est jamais long, on rigole un moment ensemble puis POUF ! Plus rien...
Par conséquent, souvent, quand je repart de chez lui, je suis un peu contrariée et ensuite il s'en veut. Il me dit qu'il est le pire et tout un tas d'autres choses du genre.
De plus, depuis le début que l'on est ensemble, il a une forte tendance à tout garder pour lui quand il a des problèmes, cela est dû à ses déceptions passées et autres problèmes subis dans son enfance et son adolescence, mais je ne sais pas grand chose de son passé car il n'aime pas en parler, et pourtant, la communication et le fait de connaître un minimum le vécu de l'autre sont très importants pour moi, je le lui ai également déjà dit, mais quoiqu'il en soit, il se braque dès que j'essaie d'en savoir plus, car j'ai le sentiment de pouvoir l'aider à passer outres ses vieux démons, et je n'aime pas le voir heureux sans l'être totalement...

Donc si il était possible d'avoir quelques conseils sur comment "rétablir" une relation amoureuse malade et comment faire comprendre à mon copain que ce "mode de vie" me pèse et me met mal à l'aise, je suis toute ouïe !

En espérant avoir été assez claire dans ce message un peu brouillon.
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ce (petit) pavé et pour les conseils éventuels que vous pourriez m'apporter.
[/center]

#10 Le 06-11-2015 à 01h11

Garde Ombre
Faelley
Acolyte des Sylphes
Faelley
...

Bonsoir à tous!

Voilà plusieurs mois que je garde quelque chose sur le coeur mais que je n'ai jamais le courage d'en parler étant donné que j'ai l'impression d'être ridicule chaque fois que j'y pense. C'est pourquoi je ne me suis pas encore ouverte à personne.
Hélas, ça commence à me peser lourd sur le coeur et ce soir, je prends enfin mon courage à deux mains pour en parler ici, en espérant trouver un peu d'aide. ^^'

Alors, je vais essayer d'être claire et de donner le plus de détails possibles pour que vous réussissiez à comprendre. ^^'
Je précise aussi que j'habite au Canada, du coup le cheminement scolaire n'est pas le même. J'essaie de vous donner le plus d'éléments possibles pour que vous vous fassiez une idée.

L'histoire remonte au primaire (j'avais 8 ou 9 ans, j'avoue que je ne me rappelle plus de l'équivalent en France, désolée ._.). Nous étions une toute petite école, du coup tout le monde se connaissait et il n'y a jamais eu de nouveaux du temps où j'y étais.
Alors voilà, une nouvelle année commence, et je me retrouve dans la même classe que LE populaire de l'école (appelons-le Hockey, c'est définitivement ce qui le définit le mieux). Mes souvenirs ne sont plus très clairs, alors je ne sais pas comment ça s'est passé, mais il a fini par se déclarer à moi et je me rappelle qu'il ne m'aura pas lâchée de l'année. À ce moment-là, je n'étais pas du tout intéressée par les garçons et les histoires de coeur en général, ce ne sera venu que plus tard, alors je n'arrêtais pas de refuser.
L'année suivante, il avait changé d'école alors je ne l'ai plus revu et j'ai fini par oublier toute cette histoire.

Mais voilà que l'an dernier, 6 ans plus tard d'après mes calculs, j'ai choisi l'option sports comme toujours depuis mon entrée au secondaire (on y étudie de 12 à 17 ans en général) et la première fois que j'entre le gymnase, la première personne que je vois est Hockey qui avait aussi choisi sports. Mes souvenirs me sont revenus en pleine figure si l'on veut et j'ai été légèrement désemparée.
Il avait changé depuis le primaire, était devenu l'un des plus beaux du bahut et traînait toujours avec les populaires.
Durant les mois qui ont suivis, j'étais de plus en plus gênée à ses côtés et je ne savais pas trop comment agir (il faut dire que je suis très maladroite et timide dans mes relations avec les gars aussi).

Peut-être trois mois après la rentrée, donc en novembre, j'ai commencé à me rendre compte qu'il en faisait toujours plus quand il était près de moi. Quand il parlait avec ses amis, il s'arrangeait toujours pour avoir l'air « cool ». Quand on pratiquait un sport, il en faisait toujours trop, mais étant donné qu'il est bon dans pas mal tous les sports, ça passait plutôt bien.
J'ai pas osé en parler avec mes amies et elles ne semblaient rien remarquer, alors j'ai fini par me dire que j'imaginais tout ça et que j'en faisais trop. Et puis, de toute façon, il parlait avec pas mal toutes les filles sauf moi, alors je m'étais dit que s'il voulait intéresser quelqu'un, ce n'était pas moi mais l'une d'elles.
Sur le coup, je n'en avais aucune idée, mais maintenant je sais que j'étais déjà attirée par lui à ce moment.

Le même mois, j'apprends qu'il se passe quelque chose entre lui et E, une autre fille de l'école avec qui je m'entendais très bien. Plus tard dans la semaine, je la vois arriver en pleurant et, en tendant un peu l'oreille, j'ai compris qu'ils s'étaient embrassés mais qu'ensuite Hockey n'avait plus rien fait. Leur histoire s'est terminée brutalement de cette façon et, inconsciemment, j'ai enfoui mon attirance pour lui au fin fond de mes pensées en croyant que, si jamais quelque chose se passait entre nous deux, ça finirait ainsi aussi. Et puis, E avait vraiment l'air de l'aimer, alors j'ai laissé filer, je ne voulais pas lui faire du mal dans le cas où il serait attiré par moi lui aussi.

Les mois ont encore passé ainsi. On a commencé à se parler un peu sur les réseaux sociaux (surtout sur Snapchat en fait), mais pas souvent en réel. J'avais par contre toujours l'impression qu'il essayait de m'impressionner.
J'ai remarqué que l'un des meilleurs potes de Hockey me regardait souvent et, comme toute fille trop crédible je crois, j'ai fini par développer une « attirance » pour lui à cause de ce fait. Et ça a fini par se savoir. J'ai eu l'impression que Hockey avait un peu changé d'attitude après l'avoir su, mais il est vite revenu à son habituel ensuite. Pour ma part, j'ai été trop lâche pour aller voir le pote en question en face et lui expliquer la situation, alors je l'ai laissé imaginer ce qu'il voulait et, comme je l'espérais, cette histoire s'est vite oubliée.
À vrai dire, durant le reste de l'année, nous nous sommes tournés autour, Hockey et moi comme je l'ai compris il y a quelques temps, mais personne n'a osé faire le premier pas.

Ce n'est que plus tard que c'est arrivé, durant les vacances scolaires. Il a fini par m'écrire sur FB et s'est mis à se parler souvent. J'avais vraiment l'impression d'être spéciale à ses yeux -et mes amies aussi- dans la façon avec laquelle il me parlait. Environ deux semaines plus tard, on a décidé de se voir enfin. La première fois fut au cinéma, on a appris à se connaître et on a sûrement testé l'autre, voir s'il était comme on le pensait. Bilan, ça s'est bien passé, on a fini par se coller durant le film.
La deuxième fois, on s'est embrassés. J'ai eu peur qu'il m'arrive la même chose que E, mais non, il a continué à me texter et tout.
J'ai rencontré son meilleur ami et sa petite amie, tout s'est bien passé, Hockey était toujours aussi attentionné avec moi. (J'ai oublié de préciser que c'est un gars vraiment gentil, il ne se moque jamais de personne et est plutôt intelligent. Il a le physique, mais jamais il ne montre qu'il le sait.)
Le lendemain, donc cinq jours après notre premier baiser, je m'entraînais avec l'une de mes amies et -il faut l'avouer- je lui textais un peu en même temps. Mais il me répondait toujours en un mot et j'ai senti qu'il était bête avec moi. Du coup, en lui demandant si tout allait bien, il m'a seulement dit qu'il fallait qu'on parle.

Vous savez ce que ça veut dire. Étant donné que je ne pouvais pas le voir en vrai à ce moment-là, j'ai insisté pour qu'il me le dise en texts, et ça été dur de le convaincre. Donc voilà, il m'a dit qu'il n'était pas prêt à avoir une relation sérieuse, qu'il me trouvait belle et fine et tout le blah blah.
Ça s'est donc fini ainsi, en cinq jours. J'avoue que j'ai été affectée, mais je me répétais que c'était mieux qu'il me le dise maintenant, qu'il n'ait pas trop attendu.

Pour faire court, l'été est passée, on ne s'est pas revus et j'ai réussi à me changer les idées. Mais depuis la rentrée, je le recroise souvent. Je n'ai pas le courage d'aller lui parler encore. Et, à vrai dire, chaque fois que je le vois au tournant d'un couloir, à la cafet', n'importe où, j'ai ce petit pincement au coeur et je repense à ce qu'il s'est passé. J'ai toujours l'impression que c'est moi qui n'était pas à son goût, que j'ai fait quelque chose de mal, sans savoir quoi. Alors chaque fois, j'ai peur de lui sourire, j'ai peur qu'il me trouve trop collante, donc je détourne le regard et je continue mon chemin. Pourtant, je sais qu'il me regarde lui aussi dans ces moments-là.
D'ailleurs, avant-hier, l'un de ses amis se dépêchait de le rattraper dans le couloir et, quand il m'a vu, il s'est exclamé : « Regarde Hockey, c'est ta...! » Et il n'en a pas dit plus. J'ai pas osé me retourner pour voir l'expression d'Hockey. Alors j'en reste avec mes interrogations, me demandant si c'était méchant ou bien, disons, pas méchant...

D'après vous, comment devrais-je agir avec lui? A-t-il mis fin à notre semblant de relation parce que vraiment il n'était pas prêt? Il n'a pas eu d'histoire avec d'autres filles depuis alors j'hésite un peu, mais j'ai vraiment l'impression que c'est moi le problème dans tout ça.
Est-ce préférable que je l'oublie et que je passe à autre chose? Je ne crois pas l'aimer, mais mon attirance est très forte, et elle n'est pas que physique. Si non, comment faire pour l'approcher à nouveau, sachant que je suis quelqu'un de timide et que j'ai peur de me montrer trop collante?

J'avoue que je suis complètement embrouillée et je ne supporte plus ce poids sur mes épaules, cette incertitude quand à tout cela. Mais je me vois mal lui demander des explications cinq mois plus tard...

Alors voilà, merci d'avoir lu mon long pavé (d'ailleurs j'en suis vraiment désolée, je me suis un peu emballée en écrivant ^^')!
Bonne soirée à toutes <3

Lien de l'image externe

« Losers will remain flat on the field.
Ordinary people will take a while to get back on their feet.
While the best players will give everything he’s got to stand up again. »

- Darrel Royal

Dernière modification par Faelley (Le 06-11-2015 à 02h52)

While the best players will give everything they've got to stand up again. »

- Darrel Royal

#11 Le 06-11-2015 à 17h08

Garde Obsidienne
Selenite
Fantassin de la Garde
Selenite
...

Bonjour à toutes

Désolé pour ce long retard, je vais m'empresser de vous répondre. Je rappelle aussi que ma boite mp est ouverte si besoin.

Fievel

L'amour est une chose qui ne se commande pas. C'est tout à ton honneur de vouloir attendre le lycée mais tu te rend compte toi-même que c'est quelque chose de compliqué à tenir dans le sens où on est constamment en contact avec d'autres personnes.

Ne ferais-tu pas un complexe d'infériorité face à ton amie ? C'est du moins ce que je ressens à la lecture de tes soucis. Personne n'est transparent, seul les fantômes le sont et tu es bien vivante.

Je pense que tu ne devrais pas te cacher, que ce soit pour tes sentiments envers ce garçon qu'au quotidien. Tu es toi, tu es unique, comme chacun de nous. Tu as tes centres d’intérêts et si tu ne supporte pas de voir ta meilleure amie flirter, pourquoi ne pas lui en parler ? N'hésite pas à tailler ta place, prendre la parole, lancer des discussions. Si ça ne marche pas, ou ne te convient pas, alors peut-être est-il temps pour toi d'avoir de nouveaux amis ? Rester dans un groupe où on ne se sent pas bien n'est pas une bonne chose.

Tu dois avoir plus confiance en toi, être discret et timide ne fait pas de toi quelqu'un d'inintéressant ou d'ennuyeux. Courage !!

Oceaneguimauve

Merci de ton intervention. Je te rappellerais juste que seul les membres du staff peuvent donner des conseils. En revanche, tu aurais pu faire partager ton expérience.

Pour ton soucis, on ne pourras pas te donner de réponse puisque nous ne sommes pas A. Si ces questions te tourmentent trop, la seule chose à faire est de lui demander directement. Par contre, toi, pourquoi veux-tu des réponses à ces questions ? Souhaites-tu sortir avec lui ou par simple curiosité ? Ces questions te gênent-elles ?

Mettre ta situation au clair me semble important, que tu saches qui tu aimes, A ou B pour ensuite clarifier la situation avec les garçons.

MissNothing

C'est toujours compliqué de faire entendre raison à quelqu'un qui se braque. Je peux te l'assurer, ayant été comme ça avant et encore un peu aujourd'hui.
Je vois que tu fais beaucoup de choses pour que ça aille mieux.
Ayant vécue cette situation (plus ou moins, le coup des écouteurs à table jamais, principe de respect à table), ce qui a fonctionné pour moi fut un électrochoc : menace de rupture avec une belle dispute. C'était il y a 4 ans et c'est ce qui m'a fait prendre conscience de mes problèmes personnels.
Si vous envisagez d'aller plus loin dans votre relation, il faudra bien qu'un jour ou l'autre il se reprenne en main, affronte ses démons. S'il n'a jamais pensé à la psychothérapie, peut-être serait-il bien de lui suggérer, pour son bien mais aussi pour le votre. Parler à une personne neutre fait beaucoup de bien car non seulement elle a un regard extérieur aux problèmes mais elle ne juge pas et nous pousse à chercher nos propres solutions.

J'espère que ça t'aidera un peu.

Faelley

Visiblement, cette histoire te turlupine beaucoup. Pour mettre fin à tes doutes, tes questions, je pense que lui parler reste la meilleure option. Je ne pourrais pas te dire son ressentit, personne ne le peux en dehors de lui-même. Rien ne t'empêche de lui demander d'avoir une discussion pour répondre à tes questions, cela ne t'engage pas.

Pour ton attitude envers lui, je dirais que cela dépend de ce que tu souhaites. Veux-tu être amie avec lui ou pas ? Ceci dit, garder une relation amicale même après un flirt peut-être compliqué donc souvent, la méthode la plus simple consiste à oublier et passer à autre chose. De surcroit si tu sais ne pas l'aimer.

Je te dirais de ne pas te compliquer la vie ni de trop te tordre les méninges. On peut vite finir parano et se retrouver bouffée par notre passé, surtout amoureux. Tu n'as pas de torts où s'il y en a, c'est toujours du 50/50 donc ne culpabilise pas, tu n'as rien fait de mal.

Dernière modification par Selenite (Le 06-11-2015 à 17h08)

Merci Leyo pour cette belle signature.
https://zupimages.net/up/16/27/skug.png[/center]

#12 Le 06-11-2015 à 18h36

Garde Obsidienne
Aliss
Amie des familiers
Aliss
...

Bonjour o/

Je vais faire de mon mieux pour vous aider sur ce topic, et j'espère sincèrement être à la hauteur ^^

Fievel :

Déjà je suis assez d'accord avec Selenite.
Je pense que tu ressens un peu de jalousie face à ta meilleure amie. Et si tu veux tout savoir tu n'est pas là seule à qui ça arrive, je connais bien ça. Quand on est très timide et que l'on est amie avec quelqu'un d'extravertie, on a tendence à croire que l'on ne peut vivre que dans son ombre.
Le fait est que ton amie a l'air d'avoir une personnalité différente de la tienne, et tu ne dois pas essayer de lui ressembler.
Tu as ta propre façon d'être, tu est unique et extrêmement intéressante toi aussi mais pour l'instant tu te vois surtout à travers elle ^^
Je suis d'accord (encore une fois XD) avec Selenite, tu n'est pas transparente et je pense qu'il est temps pour toi de t'affirmer un peu mème si cest difficile. Prendre confiance en toi, en parler à ton amie aussi, après tout c'est ton amie la plus proche et elle est capable de comprendre ta souffrance.
Tu ne dois pas hésiter à lui expliquer doucement que tu souffres de cette situation et vous pourrez sans doute trouver des solutions ensemble.
Pour commencer à mieux t'affirmer tu peux aussi miser sur une activité qui te plaît ou te fais du bien, comme un sport d'équipe ou du théâtre. Pour moi ça a été une vraie révélation, car ça t'apprend à affirmer ta présence par rapport aux autres tout en respectant un esprit d'équipe ^^

Pour ce que tu ressens pour ce garçon, effectivement c'est compliqué de se dire que l'on va attendre une période donnée pour tomber amoureuse. Comme tu l'as vu ça nous tombe dessus sans qu'on le choisisse réellement.
Pour commencer pourquoi ne pas essayer de te rapprocher de lui en tant qu'amie ? Tente de lancer une conversation des que tu te sens à l'aise, sois toi même et observe ce qui se passe, tu peux même aller vers lui avec des amies au début pour te mettre en confiance ^^

Bref, la timidité c'est souvent quelque chose d'horrible au collège mais ça fait aussi partit de toi ^^
Surtout il faut que tu parle avec ton amie, pour lui dire ce que tu ressens et pour commencer à avancer.
Si tu as besoin d'en discuter un peu plus notre messagerie est ouverte alors n'hésite pas ^^

Oceaneguimauve :

A vrai dire ma collègue préférée Selenite à déjà tout dit XD

Je pense également qu'avant tout tu dois savoir exactement où toi tu en est.
Si tu aimes encore A ou si tu ne ressens plus rien pour lui, c'est important pour toi de ne pas être dans le doute si tu souhaites sortir avec quelqu'un d'autre.
Fais le vide dans ta tête et réfléchis bien à ce garçon, une fois que tout sera clair pour toi, il faudra aller lui parler. Soit pour voir si lui aussi t'aime, soit pour lui dire que tu ne ressens rien pour lui.
Dans tout les cas, tu devra mettre les choses au clair avec lui afin de pouvoir avancer tranquillement ^^

MissNothing :

Je comprends que cette situation te pèse beaucoup, c'est toujours compliqué de se sentir heureux en couple quand l'autre s'enferme dans son monde.
Et effectivement comme le dit Selenite, faire comprendre à quelqu'un que son comportement nous gêne c'est assez difficile quand il se braque.
Déjà je pense sincèrement qu'une mise au point est nécessaire, il a l'air de tenir à toi en plus, il fait donc lui faire comprendre que c'est son comportement qui est un problème.
A ce stade je pense vraiment qu'il faut lui parler directement de tout ça, il risque de se sentir attaqué donc il faudra y aller doucement sans le braquer. Je sais ce que c'est, j'ai mis trois ans avant de faire réellement comprendre à mon copain que son comportement m'exaspérait, et il ne l'a pas bien pris.
Mais malheureusement c'est un passage obligatoire si vous voulez que votre couple tienne sur la durée. Tu peux également faire intervenir quelqu'un de votre entourage, les gens prennent plus facilement conscience de leurs erreurs quand c'est quelqu'un d'extérieur à leur vie de couple qui leur ouvrent les yeux.
Une fois qu'il aura pris conscience de tout ça, il y a des petits trucs que tu pourras éventuellement faire pour lui montrer que tu tiens malgré tout à lui. Il aime jouer à la console ? Et bien faites des parties ensemble ! Il pourras continuer son passe-temps mais en le partageant avec toi, il verra vite que ça peut être tout aussi agréable ^^

En ce qui concerne son passé, il ne faut pas le brusquer je pense. En fait mon copain a eu un passé extrêmement douloureux lui aussi et il ne voulait pas du tout en parler.
J'ai fait l'erreur d'essayer de le faire parler sans qu'il soit prêt et c'était pire, finalement il en a parlé de lui même au bout de 2 ans. Chaques personnes est différentes et il t'en parleras quand il sera prêt ^^
Mais si ça te pèse vraiment, tu peux toujours lui en parler doucement et lui expliquer que le jour où il voudra t'en parler tu sera la pour lui.

Ensuite, pour le fait que vous ne sortez pas beaucoup à cause du budget c'est malheureusement commun aux jeunes couples, on est souvent forcés de se ruiner pour une sortie.
Pour l'instant tu ne peux rien y faire, mais en revanche vous pouvez faire des petites soirées chez vous. Par exemple avec mon copain quand on étaient un peu "pauvres" on va dire, on faisait une soirée sur un sujet qui nous plaisait à tout les deux. Vous êtes fan d'une saga ? Et bien pourquoi pas faire une soirée télé devant cette saga dans les bras l'un de l'autre ?

J'espère sincèrement que cette situation prendra vite fin, et si tu as besoin d'en parler plus amplement tu peux nous envoyer un MP.
Bon courage à toi ^^

Faelley :

Ce genre d'histoire est toujours extrêmement compliquée et c'est normal que tu te sente aussi mal ^^
Pour commencer tu dois mettre les choses au clair dans ton coeur, il faut que tu saches exactement quel genre de relation tu souhaites avec lui à l'avenir. Tu dois te demander si tu veux être encore son amie et donc le fréquenter plus souvent ou si tu veux définitivement l'oublier.
Dans les deux cas le mieux est de vous parler, de cette façon tu seras fixée et tu pourras passer tranquillement à autre chose ^^
Je sais que c'est bien plus difficile que ça en a l'air, mais c'est une étape importante pour toi.
Ce garçon a l'air assez gentil et honnête et je pense aussi que tu devrais aller lui parler, sans brusquer les choses et en choisissant un moment où vous serez tranquille.
Ne vas pas le voir trop souvent ou quand il est avec des amis, choisit un moment où il est seul et calme et lance toi.
Maintenant tu dois te dire que c'est peut être terminé avec lui, mais c'est pas la fin de ta vie bien au contraire ^^
Ne te rends surtout pas malade pour ça, tu as encore de belles années devant toi pour rencontrer quelqu'un d'autre.
Parle lui, et ne pense pas que tout est de ta faute car dans les histoires d'amour et de couple, on est deux ^^

Bon courage et n'hésite pas à revenir nous parler.

Dernière modification par Aliss (Le 06-11-2015 à 18h39)

#13 Le 06-11-2015 à 18h41

Garde Absynthe
Oceaneguimauve
Fraîchement arrivée
Oceaneguimauve
...

Coucou!
Déjà, vraiment désolé,j'ai modifié mon message!   /static/img/forum/smilies/wink.png
B c'est juste un ami mais A, oui je l'adore,je l'adore,je l'adore à la folie!
Ses question ne me gène pas vraiment, mais je trouve ça plutôt mignon, et c'est vrai que j'aime bien jouer le jeu /static/img/forum/smilies/smile.png
Je lui ai demander sur FB pourquoi il était si attentionné il a répondu "dsl j'essaierai de me contrôler" et là il m'a laisser perplexe je sais plus quoi penser.. J'ai pas voulu répondre de peur de faire une gaffe!
Merci les fille
Biz!!

Dernière modification par Oceaneguimauve (Le 07-11-2015 à 00h29)

#14 Le 10-11-2015 à 14h01

Garde Ombre
Faelley
Acolyte des Sylphes
Faelley
...

Bonjour!

Merci beaucoup à Selenite et Aliss pour vos réponses!

Alors j'ai pris un peu de temps à vous répondre, tout simplement car j'attendais le bon moment pour finalement prendre mon courage à deux mains et aller lui parler. Résultat, j'ai fini par comprendre que ce qu'il m'avait dit était bien vrai. Ça m'enlève un poids en moins, merci à vous de m'avoir guidée et rassurée!
J'ai aussi réfléchi sur notre situation, la relation que nous avons maintenant (qui est redevenue à celle de simples connaissances) et je me rends compte que le plus simple et le moins douloureux pour moi serait tout simplement de l'oublier. Je sais qu'il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de réussir, mais maintenant que j'ai pris conscience que c'est le mieux pour moi, je suis bien déterminée à l'oublier et au final profiter pleinement des nouvelles rencontres que je pourrais faire. ^^

J'aimerais donc vous remercier pour vos conseils et réflexions qui ont aidés mon petit coeur déboussolé à trouver sa voie! ^^

Bonne fin de journée à toutes!

Lien de l'image externe

While the best players will give everything he’s got to stand up again. »

- Darrel Royal

Dernière modification par Faelley (Le 10-11-2015 à 14h02)

While the best players will give everything they've got to stand up again. »

- Darrel Royal

#15 Le 10-11-2015 à 20h37

Garde Obsidienne
Aliss
Amie des familiers
Aliss
...

Faelley :

Je suis contente et rassurée de voir que tu vas mieux ^^

Tu as bien fait de prendre ton temps pour réfléchir à tout ça, finalement je pense que tu as pris une très bonne décision.
C'est souvent le plus dur, se décider à oublier quelqu'un mais maintenant que à tout mis au clair dans ton coeur ça va être plus simple pour toi.
Surtout maintenant tu dois te laisser du temps, tu ne va pas l'oublier immédiatement mais c'est déjà un très bon début.
Prend du temps pour toi, reste avec tes amis et ta famille et profite !

N'hésite pas à nous écrire si tu as des doutes et bon courage pour la suite /static/img/forum/smilies/smile.png

#16 Le 14-11-2015 à 01h58

Garde Obsidienne
tessaj
Jeune recrue
tessaj
...

Bonsoir (ou bonjour selon l'heure ou vous avez vus mon message) /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je ne serrais pas très longue ,tout à commencer un jour où j'étais en permanence , je l'ai vus là il c'était endormis et une fille l'a réveillé , il avait un t-shirt vert ( il faut savoir que je suis dans un établissement où le collège et le lycée sont rassemblés , les collégiens sont en verts et les lycéens dont je fais partis n'ont pas d'uniforme ) , j'ai un peu flashé sur lui , avant les vacances j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ais adressé la parole pour lui demandé son prénom , il avait l'air un peu surpris .

Depuis la reprise je n'ai pas eu le courage de lui parlé , il est en 3eme et moi en 2nd , il faut savoir aussi que je suis très timide mais je fais des effort pour l'être moins ( je suis nouvelle dans ce lycée je m'y suis habitué maintenant).Je le vois souvent donc on va dire qu'il sait que je l'épie /static/img/forum/smilies/roll.png(du verbe épier surveiller ou mater lol) .
Voilà j'aimerais savoir comment lui parler sans avoir l'air ridicule .

Je vous reMerci d'avoir lus jusqu'à la fin  /static/img/forum/smilies/smile.png

Je suis divergente , Je suis audacieuse  /static/img/forum/smilies/smile.png
   JADENATOR/ SMILER <3 <3 <3

#17 Le 15-11-2015 à 16h11

Garde Ombre
Lunes
Acolyte des Licornes
Lunes
...

Bonjour /static/img/forum/smilies/smile.png

En général je n'aime pas trop poster mes problèmes de cœur sur un forum, mais bon actuellement je me sens mal et je n'ai personne à qui parler avant au moins demain. Donc je me suis dis que poster ici me libérerait un peu l'esprit et pis je ne suis pas contre un avis extérieur et objectif aussi ^^

Donc, j'ai 19 ans et je suis en couple depuis plus de 2 mois et demi (lui a 23 ans). Etant donné que je fais mes études dans une ville et que lui travaille dans une autre, on ne se voit généralement que du samedi soir au dimanche midi (je rentre chez mes parents le weekend, et étant donné qu'il habite à 15 min je vais le voir ou parfois il vient me chercher). Il travaille le samedi dans la journée et le dimanche après-midi il a foot donc je ne peux pas le voir plus.

Tout allait à peu près bien jusque là, ce weekend je suis allée le voir comme d'habitude. Et puis ce matin avant d'aller prendre sa douche il m'a demandé de répondre à sa place à un sms de son meilleur ami. Sur le ton de l'humour je lui ai demandé si je pouvais aussi fouiller dans ses messages pour voir ce qu'il disait sur moi ^^ Ca l'a fait rire et il n'a pas dit non, alors quand il est parti à la douche j'en ai profité pour remonter dans ses conversations avec son meilleur pote.
Sincèrement je sais que j'aurais pas dû, j'ai toujours trouvé ça con les couples qui se faisaient pas confiance et fouillaient dans leurs messages, je sais pas ce qui m'a pris. Mais bon comme il n'a rien dit je me suis dit qu'il n'avait rien à me cacher donc que je trouverais rien de spécial.

Sauf que je ne suis tombée que sur des choses qui ne m'ont pas plu du tout. Tout d'abord il parlait d'un travail que je faisais en groupe à la fac, je lui avais dit que je n'étais pas satisfaite du résultat, et il a écrit à son pote "elle est déçue de son truc, mais bon en même temps elle avait qu'à s'imposer un peu". Je sais pas si c'est en rapport avec ma timidité ou quoi, mais déjà j'ai pas trop aimé cette remarque, il est plus censé me soutenir que m'enfoncer à mon sens.
Un autre truc, il lui a envoyé "je vais encore devoir me taper un trajet pour aller la voir cette semaine, pour me faire pardonner". A savoir qu'il m'avait posé un lapin sans prévenir un soir où on devait se voir, mais je lui avais tout de suite pardonné.

Ensuite je suis tombé sur d'autres messages, ils parlaient foot, et à un moment j'ai lu "ouais si elle me demande de choisir entre le foot ou elle, je réponds 'où sont mes protège-tibias ?? /static/img/forum/smilies/lol.png' " et un peu plus loin il a envoyé ça : "ça fait 5 ans que je m'entraine en espérant monter. 'Ca fait 10 ans que tu cherches une fille comme moi'. 'Oooooh ça va ça va.' " un peu comme s'il avait copié une conversation entre nous (qu'il a totalement inventé d'ailleurs, mais je l'expliquerai après).
Son pote lui a ensuite envoyé "t'as qu'à lui dire d'aller se faire voir, ça la calmera" et mon copain a répondu "non mais jpeux pas toute façon elle sait qu'elle me tient, elle sait qu'elle peut se trouver un autre mec facilement alors que moi non". Suivi ensuite de quelques "blagues" comme quoi en plus il avait trop besoin de moi pour certaines choses que je ne peux pas aborder ici...

Depuis que j'ai lu ça je psychote totalement, et surtout je comprends pas. Jamais de la vie je ne lui ai demandé d'arrêter le foot déjà, bien au contraire, une fois il m'avait proposé de ne pas aller à un match pour rester avec moi, ce à quoi je lui avais répondu que je ne voulais vraiment pas qu'il laisse le foot de côté pour moi. Donc sincèrement je sais pas du tout d'où il sort ces messages, au début je me suis dit qu'il parlait peut-être pas de moi, mais en relisant la conversation en entier je vois pas comment ça pourrait en être autrement. Ces critiques sur moi ne sont absolument pas fondées, c'est que des inventions de sa part. Je sais que les mecs sont réputés pour être relativement idiots quand ils sont avec leurs potes, mais là c'est trop pour moi.
Le "elle sait qu'elle peut trouver un autre mec facilement alors que moi non" m'a particulièrement blessée. Je sais pas il aurait plutôt pu dire "elle sait que je tiens à elle" ou un truc du genre, en lisant ça j'ai l'impression qu'il sort avec moi parce qu'il a pas trouvé mieux, je sais pas comment l'expliquer...

Vraiment là je comprends plus rien, je sais pas quoi faire. Tout avait l'air d'aller super bien entre nous, je fais un maximum d'efforts pour que ça marche, et là je vois des trucs comme ça. Ma dernière relation s'est mal terminée et depuis j'ai très peur d'être à nouveau déçue, alors je suis très méfiante, je sais pas si j'ai raison de l'être en l'occurrence. Je sais pas trop si je devrais en parler avec lui, je me vois mal lui dire "j'ai fouillé dans tes messages et j'ai vu des trucs qui m'ont pas plu, je veux que tu m'expliques"...

Du coup j'aimerais bien avoir vos avis sur mon problème. Merci d'avance et désolée si mon message et un peu long !

Dernière modification par Lunes (Le 15-11-2015 à 16h18)

#18 Le 15-11-2015 à 19h13

Garde Obsidienne
Aliss
Amie des familiers
Aliss
...

Bonsoir les filles o/

tessaj :

La timidité c'est vraiment notre pire ennemi, qu'on soit au collège, au lycée ou même salarié.

Le problème c'est que malheureusement il n'y a pas grand chose à faire à part prendre ton courage à deux mains ^.^
Bon je sais c'est plus facile à dire qu'à faire XD
Pour commencer tu peux t'entraîner avec tes amies ou seule chez toi, chercher ce que tu pourrais lui dire, chercher la meilleure façon de lui parler. Mais après il faudra aller le voir si tu tiens réellement à lui.

Déjà je pense qu'il faut absolument attendre le moment où il sera tout seul, sans ses copains. Les garçons entre eux à cet âge ont tendence à réagir d'une manière idiote malheureusement.
Ensuite respire un bon coup et lance toi, tu n'est pas obligée de lui avouer d'un coup tes sentiments, tu peux pour commencer lui demander quelque chose.
Tu connais ses amis ? Tu peux aussi te renseigner discrètement sur ces goûts et ses passions afin de voir si vous avez quelque chose en commun.
Par exemple si vous avez des activités ou des goûts en commun, tu peux commencer par lui parler de ça.
La dernière chose que je peux te conseiller c'est de rester toi même, n'essaye pas de ressembler à quelqu'un d'autre, sois celle que tu est d'habitude car c'est la meilleure façon pour qu'il s'intéresse à toi ^^

Lune1712 :

Tout d'abord un point positif dans ce que tu nous écrit, c'est que ce garçon a l'air de s'intéresser à toi de lui même.
C'est déjà un bon point car ça veut dire que tu as toute tes chances avec lui.

Je suis moi aussi extrêmement timide, donc tout ce que je vais te dire maintenant dépend de ma propre expérience. Les avis de mes collègues seront peut être plus adaptés pour t'aider, mais je tiens quand même à essayer ^^

Déjà, avant de lui demander son numéro, pourquoi ne pas commencer par discuter avec lui ?
Tu peux essayer de trouver un prétexte pour te rapprocher de ce garçon vu que vous êtes dans la même classe, par exemple un devoir ou un cours.
Tu as des amis en commun avec lui ? Ça pourrait être une bonne idée de passer du temps tous ensemble, ainsi tu pourrais commencer à te rapprocher de ce garçon en douceur.
Il a eu le courage de venir plusieurs fois vers toi, donc je pense sincèrement que tu ne perds rien en allant toi même vers lui /static/img/forum/smilies/wink.png
Mais lui demander directement son numéro sans avoir discuté un peu avec lui avant, est peut être trop rapide ^^
Donc ce que je te conseille c'est de commander par discuter une ou deux fois avec lui, histoire de commencer à lier un début d'amitié avec lui, ensuite lui demander son numéro, il sera moins surpris. Ce sera aussi beaucoup plus facile pour toi d'oser lui demander son numéro si tu le connais un peu mieux, tu te sentira plus à l'aise pour franchir ce pas important.

Si jamais il revient te parler de lui même, respire un grand coup et force toi à lui répondre même si tu est surprise ou stressée. Il ne se sauvera pas en courant si il voit que tu est timide ne t'inquiète pas, au contraire ^^
Dis toi que s'il fait le premier pas en venant vers toi c'est qu'il s'intéresse à toi, maintenant à toi de lui montrer que c'est réciproque. Tu as en plus la chance qu'il soit dans la même classe que toi, ce qui te laisse des tas d'ouverture pour aller vers lui, c'est une occasion à ne pas laisser passer /static/img/forum/smilies/wink.png

J'espère que tout ça te sera utile, si jamais tu veux en discuter plus en détail ma messagerie t'est ouverte ^^

Lunes :

Je vois que cette situation est vraiment compliqué et que ça te pèse beaucoup, et je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir fasse à tout ça.

Déjà tu n'as pas à te sentir coupable d'avoir regardé ses messages, tout simplement car tu lui as demandé avant et visiblement il n'a pas refusé.
En plus, c'est vrai que fouiller dans les messages de son copain n'est pas forcément très bien vu, mais rassure toi tu n'est pas la première à le faire ^^

Quand je lis les messages qu'ils se sont échangés avec son ami, je vois surtout un manque de respect envers toi. C'est vrai les hommes entre eux ont tendence à parler sans filtre, assez crûment, mais la je pense qu'ils vont un peu trop loin.

Je ne sais pas trop quoi te dire à part une chose : parle lui.
Selon moi tu dois avoir une discussion sérieuse avec lui à propos de ces messages.
Il sera sûrement sur la défensive, il va sûrement essayé de te culpabiliser en disant que tu n'aurais jamais du lire ça, mais c'est nécessaire pour toi de mettre les choses au clair avec lui.
Tu ne peux pas rester avec cet homme en faisant comme si tu n'avais jamais lu tout ça, ça va finir par te détruire.
Tu dois bien te dire que même si les hommes entre eux peuvent parler des femmes de cette façon, la c'est clairement un manque de respect envers toi. Surtout que certaines choses ont l'air d'être inventées, il ne peut pas te reprocher quelque chose que tu n'as pas commis.

Bref, pour le moment tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu lui parle de tout ça, sinon tu vas y penser sans arrêt et c'est très mauvais pour toi ^^
Maintenant c'est à toi de voir si tu souhaites pardonner ou si c'est impossible, mais c'est important que tu fasses le tri dans tes sentiments pour y voir plus clair dans ta relation. 

Si tu as besoin d'en parler plus en détail, de te confier sur tout ça, n'hésite surtout pas à envoyer un message à un membre du staff. C'est important de ne pas tout garder pour toi.
J'espère sincèrement que tu trouveras le courage de faire face à tout ça ♡

#19 Le 15-11-2015 à 19h41

Garde Ombre
Lunes
Acolyte des Licornes
Lunes
...

Bonsoir

@Aliss : merci de m'avoir répondu si vite. Maintenant que tu le dis oui c'est le mot je le vois aussi comme un manque de respect, mais ce qui me fait mal surtout c'est le fait qu'il invente toutes ces choses et qu'il me salisse sans raison.
J'arrive pas à comprendre pourquoi il a écrit ça, j'ai eu l'impression en lisant ces messages que c'était pas l'homme que moi je connais.

Là je me suis retrouvée à lire les messages d'un vrai c*n (désolée de l'expression), alors qu'avec moi c'est quelqu'un de très doux, très attentionné, qui me dit qu'il serait trop malheureux si je venais à le quitter, qui parle même beaucoup d'avenir. Ca n'a aucun sens, du coup maintenant j'ai peur de m'être trompée sur lui et de m'être faite avoir.
Je pense effectivement qu'il faut que je lui parle, j'hésitais un peu en me disant que je finirais par oublier tout ça, mais je crois que je pourrai plus du tout avoir confiance si j'en ai pas le cœur net, j'ai besoin d'être sûre de lui ><
Ca va pas être simple parce que j'ai peur de ce qui va se passer quand je vais aborder le sujet, quand on est amoureuse on est tellement faible, j'espère vraiment que je vais pas bêtement gober tout ce qu'il me dira mais je le vois venir...

Merci encore pour ta réponse et bonne continuation /static/img/forum/smilies/smile.png

#20 Le 15-11-2015 à 19h54

Garde Ombre
Mizumi
A vaincu le Dahu
Mizumi
...

Lien de l'image externe

Lien de l'image externe

B[/color]onsoir! ^-^

tessaj:[/color]
Je crois qu'Aliss a dit exactement la même chose que je t'aurais dis, prendre ton courage à deux mains est un peu la seule façon de pouvoir lui parler!
Bonne chance à toi et n'hésite pas à revenir nous voir ^^

Lune1712:[/color]
Ta situation m'a fait sourire ,car il y a pas mal d'années maintenant, j'ai vécu une situation très similaire. Y'avait un mec sur qui j'avais flashé, mais trop timide je n'avais jamais osé lui parler, et un jour c'est lui qui est venu me voir (on était même pas dans la même classe , on s'était jamais parlé, autant te dire que le mec était pas mal courageux xD) et il m'a dit un truc du genre "Coucou, ça va?" et..j'ai figé, j'ai rien répondu , je le regardais avec mes yeux tout grand ouvert et...la cloche pour le retour en classe à sonnée et j'ai rien dis et je suis partie à mon cours >< Bon les autres fois je lui ai répondu , mais tout ça pour dire que je comprend parfaitement que tu ais figé .

Mes conseils seront très simples et ressembleront fortement à ceux d'Aliss. La première chose à faire est effectivement d'aller lui parler. Ou du moins de lui répondre s'il vient te parler. Je sais que c'est très intimidant et que les fois où il vient te voir ça doit te prendre par suprise, mais il faut vraiment que tu lui répondes, parce que comme tu le dis toi-même, il va finir par croire qu'il t'embête et/ou que tu ne t'intéresse pas à lui.

Ensuite, petit conseil très simple, trop même, quand tu le croises dans le couloir, ou que vos regards se croisent, ne détourne pas pas le regard et souris lui. Pas obligé de faire un sourire très marqué, un petit sourire en coin suffira. Ça lui montrera un peu que tu ne le déteste pas (parce que le pauvre il doit croire que tu le trouves complètement c*n de venir te parler xD) Donc un petit sourire (même si gêné) sera très efficace selon moi. Et ensuite, comme le mentionne Aliss lorsque vous aurez discuté un peu, votre relation pourra évoluer vers de l'amitié ^^

Dernier petit conseil, il est souvent très très très intimidant d'aller aborder quelqu'un lorsqu'il est entouré de ses amis, n'y a-t-il pas un moment (même si ce n'est qu'une fois dans le semaine) où il est seul? Entre deux cours, avant les cours ou à la sortie des cours? Moment où tu pourrais peut-être aller lui parler?

Je te souhaite bonne chance et n'hésite pas à revenir nous voir ^-^

Lunes:[/color]

Ta situation m'attriste un peu , lire ce genre de chose n'est jamais plaisant. Je vais être franche avec toi, j'ai moi aussi déjà lu les messages qu'avais envoyé mon copain sur son téléphone. J'y avais lu des trucs assez déroutant, inquiétant quant à l'avenir de notre relation, sauf que je l'avais fais sans lui dire que je lirais ses messages (bref je l'ai fait dans son dos) et comme je ne voulais pas qu'il se fâche, je ne lui en ai pas parlé. J'ai fais comme si de rien n'était même si ces messages me faisaient énormément de peine. Et crois moi, je le regrette amèrement. (Bon après c'est pas la même chose mais enfin bref ~) , tout ça pour te dire que je me dis que si j'avais eu le courage de lui en parler, je me serais éviter bien des souffrances et de faux espoirs ~

Après comme le mentionne Aliss, il ne t'a pas dit de ne pas lire ses messages, mais en même temps...s'il t'aurait dit de ne pas les lires...ça aurait été un peu louche nan? Ça aurait fait genre :" J'ai des trucs à te cacher", tandis que là, il s'est peut-être dit que tu ne lirait pas ses messages en te disant cela et/ou que tu ne lirais peut-être pas cette conversation là.

Tout ça pour te dire que, moi aussi , je pense que tu devrais lui en parler. Quitte à ce qu'il se fâche un peu parce que tu as lu ses messages...au moins tu pourras mettre carte sur table et le questionner à savoir pourquoi il a dit ses choses sur toi. Comme le mentionne Aliss, ce qu'il a fait est un manque de respect et il faudrait savoir pourquoi il a agit ainsi.

Ma boîte de message t'est elle aussi ouverte, nous attendons ta réponse!
Courage à toi

-xox-

Lien de l'image externe

**

[HENLEY.]
**

#21 Le 15-11-2015 à 20h21

Garde Ombre
Lunes
Acolyte des Licornes
Lunes
...

@Mizumi : merci à toi aussi pour ta réponse et ta franchise. Je ne sais pas si je lui en parlerai ce soir ou demain, je le sens mal et j'ai besoin de me préparer mentalement à certaines éventualités, même si j'espère qu'il aura une bonne explication à tout ça.
J'essaierai de passer donner des nouvelles quand je saurai ce qu'il en est ^^
Merci et bonne soirée !

#22 Le 19-11-2015 à 02h06

Garde Obsidienne
tessaj
Jeune recrue
tessaj
...

Aliss et Mizumi
Je vous remercie pour vos conseils je vais essayer de les appliquer cette semaine . Non je ne connais pas ses amis, vus que je suis nouvelle je ne connais pas grand monde .   
Je vous tiens au courant ♡♡

Je suis divergente , Je suis audacieuse  /static/img/forum/smilies/smile.png
   JADENATOR/ SMILER <3 <3 <3

#23 Le 19-11-2015 à 17h25

Recrue
Darkvisibility
...

Salut /static/img/forum/smilies/smile.png

Mon problème de coeur :
Donc je ne préfère pas dire mon âge mais ça n'a pas de conséquence sur ce qu'il m'arrive, donc voilà ma meilleure sortait depuis deux mois avec un garçon, dont malheureusement je suis tombée amoureuse pendant qu'il sortait ensemble et c'est pour cela que je ne lui ai jamais dit de peur de gâcher notre amitié...
Il viennent de casser mais je sais qu'elle l'aime encore et je ne veut pas la brusquer...

Mais j'ai trop envie de lui dire , donc à votre avis que dois-je faire?????!!!!!

Vivre au présent pour profiter et vivre au passé
                      pour ne pas oubliez...       

#24 Le 21-11-2015 à 14h32

Garde Ombre
Lairin
Recrue
Lairin
...

Darkvisibility: Je vois tout à fait de quoi tu parle. Pour tout te dire, j'ai déjà été confrontée à cette situation. Pour commencer, rassure ton amie. Une rupture est avant tout un passage douloureux de la vie. Cependant, si tu te montres trop présente pour elle et qu'après tu termines avec lui, elle risque de le prendre assez mal et de te considérer comme une hypocrite. Ce n'est pas le cas justement. Laisse déjà le temps agir un peu, qu'elle digère et lui aussi. Dès qu'elle s'en sera remis, normalement, tu peux lui demander si elle a encore des sentiments pour lui, MAIS, à aucun moment, tu ne dois dire qu'ils n'étaient pas fait pour être ensemble et puis tenter avec lui ou encore lui dire qu'il était génial et toutes sortes de louanges car elle risque d'être frustrée.Si elle l'aime, bon, pourquoi pas, mais c'est peut-être l'occasion de le lui dire à ton amie. C'est ta meilleure amie, elle n'a rien d'une rivale. Dis lui que tu aime également le même garçon, mais qu'en aucun cas tu ne veux la blesser. L'amour ne doit pas devenir un champs de bataille. Dans mon cas, j'ai avoué à mon amie que j'aimais le même garçon. Elle ne m'a pas détestée, ni giflée ou des trucs dans le genre, mais simplement, elle m'a expliquée pourquoi ils ont cassé et m'a avertis des risques que j'encourrai à vouloir m'engager dans cette relation. Elle m'a ensuite dit que "peut-être j'étais mieux fait pour être avec lui". Au final, je n'ai jamais tenté car j'ai attendu trop longtemps et le garçon en question avait déménagé.

Je ne sais pas si ce sont réellement des conseils ce que je te donne, mais j'espère que cela dissipera tes doutes, même très peu.

#25 Le 22-11-2015 à 13h00

Garde Ombre
Spektreim
Fantassin de la Garde
Spektreim
...

Hola tout le monde.

Je m'appelle Naomy, j'ai 14 ans et je suis en couple avec un garçon (Je l'appellerai Luigi dans ce post) depuis presque 2 mois maintenant.

Alors, je vais d'abord commencer par parler de moi, car ma personnalité bizarre et un peu timide (je souligne bien le un peu, car je suis du genre extravertis.) me fait légèrement ch***.
Je deteste me plaindre auprès de lui, ou bien quand je le fais c'est un delire que je me tape, mais sinon je déteste faire la fille qui a tout le temps besoin qu'on m'aime...
Et c'est ça qui m'énerve, parce que comme lui c'est quelqu'un de timide (en tout cas avec moi en irl) il ne vient presque jamais vers moi. Et comme il a ses amis et moi les miens, et que je déteste faire le premier pas bah voila quoi... Je vais pas m'incruster. Surtout que ce sont des personnes que je n'apprécie pas beaucoup.. Je sais pas quoi faire. Je veux tout le temps etre avec lui.. enfin tout le temps .. faut pas deconner non plus ><'
Quand on se fait des sorties en dehors du college ca va mieux, mais par contre quand c'est au co on se calcule presque pas. Certaines amies a moi me demandent parfois si on est encore ensemble, et meme le matin on se rejoint tous dans la cours a la récrée avec tous nos potes itout, mais c'est a peine si on se dit bonjour quoi, vous vous rendez compte x).
Donc en gros, je n'ose pas lui dire que je veux qu'il vienne un peu me voir de temps en temps..
Le probleme, c'est qu'on a jamais aborder une discussion serieuse en vraie, tout se fait par texto... Je sais que c'est pas le meilleur moyen de se parler, car derriere un ecran on ne peut pas voir les reactions itout.. A chaque fois je me dis qu'il faut que je lui parle, mais je sais pas si j'ai peur de sa reaction, ou si j'ai peur de sa reponse.. L'amour c'est ch**** /static/img/forum/smilies/big_smile.png Vendredi prochain ca fera 2 mois que je suis avec Luigi... J'espere que d'ici la ca ira mieux.

Dernière modification par Spektreim (Le 22-11-2015 à 13h04)

Pages : 1 2 3 ... 18