[Cœur] Problèmes de cœur | par Mizumi

✗ RAPPEL DE RÈGLES IMPORTANTES :
➜ Choisissez le bon topic ➜ Pas de HS ➜ Pas de flood
➜ Pas de SPOIL (utilisez les balises spoiler), sur les films, séries, bouquin etc.
➜ Pas de sujets "sensibles" ➜ Les mineurs ne peuvent pas poster de photos d'eux !
➜ Pas d'images choquantes, et contraires aux règles. PAS DE VOL !
➜ Pas de liens interdits (téléchargements, streaming, lecture en ligne, etc). Respectez les droits d'auteur.
➜ Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
➜ Merci de relire les Règles du Comptoir d'Eel et les Règles du Forum & Site Eldarya, pour plus de précisions.
Dernière modification par Mizumi (Le 18-01-2019 à 20h42)
Bonjour !
(FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRST !!!!!!!!!! *sbaaaaaaaaf*)
Alors tout d'abord je suis contente que ce topic soit rouvert \o/ en plus il est super joli et agréable aux yeux, et puis bref, ce topic, c'est LE topic indispensable dans un forum (selon moi) x')
Bref, passons à ma petite histoire personnelle :
J'avais déjà raconté le début dans le précédent topic, mais depuis les choses ont évolué. Je remets quand même un résumé du début pour que ce soit plus clair, et j'enchaîne avec la suite.
Je suis actuellement en seconde, et qui dit seconde dit nouvel établissement scolaire, nouveaux amis, nouveaux camarades de classe... Et dans ces camarades, forcément, il y a LE beau gosse, LE mec sur lequel on (en l’occurrence, moi, pas toute la classe hein ^^) craque. (on va l'appeler Mickey (délire avec des potes))
Bref Mickey est vraiment super beau, pile poil dans mes goûts ; en plus, il est intelligent (il a eu TB au brevet (même si cette année le brevet c'était niveau CP x)), drôle, sympa... Bref, il a toutes les qualités.
Il vient d'une autre ville, parce que ses parents sont séparés, et que jusqu'à présent (càd la rentrée) il vivait chez sa mère (donc dans l'autre ville), et il a déménagé chez son père, dans la ville de mon lycée. Il s'est très bien intégré dans la classe, il est considéré comme "populaire" (même si selon moi la popularité est quelque chose d'assez abstrait ; en fait, ce que je veux dire par là, c'est que d'un côté il y a les "populaires" (le plus gros groupe de la classe qui s'entend avec tout le monde, qui se font la bise, les filles des "populaires" se maquillent, sont super amies, font plein de trucs "uber trop coooool" (cinéma, etc.) ensemble, etc.) Et à côté, il y a quelques petits groupes, qui ne se mélangent pas ou presque au groupe des "populaires") Bref, moi je fais partie d'un de ces petits groupes "en marge" avec mes amies. Je ne suis pas jalouse ni rien ; c'est juste que comme les groupes ne se mélangent pas trop entre eux... Bah voilà quoi, je suis un peu coincée ^^'
Bref, Mickey je ne lui ai jamais parlé, ou alors vite fait 1-2 fois pour des questions type "t'aurais pas une feuille ? Qu'est ce qu'il faut faire exactement ? T'as réussi ?" etc, et c'était toujours lui qui me parlait et moi qui répondait. Le problème c'est que j'ai vraiment une grosse timidité et un manque de confiance en moi, et puis j'ai trop peur que ça se voie que j'ai flashé sur lui, fin bref.
Donc voilà, je ne sais pas du tout comment aborder Mickey, ni comment lui parler, quoi lui dire, etc.
Surtout que je m'entends assez bien avec ses potes qui eux ne sont pas vraiment populaires (ni impopulaires ; c'est juste qu'ils ne font pas partie du "gros groupe"), mais lui, rien, nada.
Surtout que je ne suis pas spécialement belle, fin ça passe quoi ^^ je n'ai pas beaucoup de formes parce que je suis un peu trop maigre, et je suis très timide quand je dois parler à des gens que je ne connais pas bien (alors qu'avec mes amis par exemple, je rigole tout le temps, je parle fort, je chante, je fais des grands gestes, je saute de partout, je danse, je fais la folle, etc... La totale quoi !!!)
J'ai un ami en commun (on va l'appeler Donald) avec Mickey qui est au courant que je suis sur lui (sur Mickey ^^), et donc je pensais jouer de ça. Mais comment ? Je n'ai aucune idée, ou alors c'est vraiment des trucs qui seraient trop cramés. Surtout que Mickey est intelligent comme je l'ai déjà dit ; avec Donald et mes amies, on s'est déjà incrustés plusieurs fois (plusieurs vendredis en fait) à la table de Mickey et ses amis, au self ; au bout de 2 fois, Mickey a commencé à avoir des soupçons, et a demandé à Donald pourquoi on venait (c'était pas méchant, juste curieux) ; heureusement, Donald a trouvé une excuse valable.
Bref, avec Donald on pense avoir trouvé un plan pour que je puisse être parfois avec Mickey, Donald et leurs potes ; en fait, il se trouve que Donald est amoureux d'une de mes amies (appelons-la Daisy), et qu'il l'a dit à Mickey. Donc son excuse, ce serait : "je veux passer du temps avec vous (Mickey et ses potes) (puisqu'il est pote avec eux aussi), mais aussi avec Daisy, et pour pas que ce soit louche toutes les amies de Daisy (en l'occurence moi et 3 autres amies) squattent aussi avec moi" (d'ailleurs, j'ai suggéré à Donald de me mettre en avant en disant que c'est moi qui ai eu l'idée... A votre avis, c'est bien qu'il le dise ou pas ?).
Le problème aussi avec Donald, c'est que j'ai peur qu'il lâche mon secret (involontairement ou non), vu que c'est un pote de Mickey. Récemment, il a failli me cramer devant toute la classe : c'était en français, le prof m'avait désignée pour lire la première partie d'un texte à haute voix, et ensuite il a désigné Mickey pour la seconde partie ; Donald a dit à mi-voix "c'est un signe" (heureusement je ne lui ai pas dit un truc du genre "tais-toi" ou "ta gu*ule", donc personne n'a compris) (la configuration de la salle c'est : je suis tout devant à gauche collée au mur, Donald est juste derrière moi, et Mickey est un rang derrière une place vers la droite en diagonale)
Et puis... Il y a une fille dans la classe qui ressemble pas mal à Mickey niveau caractère. Ils sont devenus assez proches, parce qu'en plus ils sont dans le même groupe en demi-fond (et pas moi) ; d'après Donald, ils vont au cinéma ensemble le week-end (et je n'en sais pas plus). Donald me dit que Mickey ne l'aime qu'en tant qu'amie, mais j'ai peur que ça aille plus loin, et que je ne puisse rien tenter...
Un dernier problème : en "fouillant" (oui, je suis très bizarre et je fais peur, me jugez pas s'il vous plaît x)) dans le facebook de Mickey, j'ai découvert qu'il était sorti avec une fille en 2013, et je crois qu'ils sont restés ensemble un an environ (il n'y a pas de message signalant la fin de la relation, juste un message sur son facebook (celui de Mickey) datant d'un peu plus d'un an après le début de la relation qui dit "J'aime encore mon ex"). Tout est normal vous me direz... Mais en fait le truc c'est que j'ai le même prénom (en même temps c'est un prénom très porté par les filles de mon âge) que cette fille. Donc j'ai peur que ce soit un problème (à supposer que Mickey s'intéresse un jour à moi :'))
Bref, je crois que c'est tout ^^ (c'est déjà pas mal x)) Au pire, j'éditerai plus tard si je me souviens d'autres trucs.
Bref, pour récapituler, mes questions et problèmes :
1) Comment aborder Mickey et lui parler sans me faire cramer ?
2) Comment traîner un peu avec Mickey et ses amis sans me faire cramer non plus ?
3) Comment être sûre que Donald ne me cramera pas, et que faire si il me crame ?
4) Une autre fille tourne beaucoup autour de Mickey et ils sont très proches, je n'arrive pas à savoir si c'est de l'amitié ou plus...
5) J'ai le même prénom que son ex (qui date de plus d'un an), et j'ai peur que ce soit un problème...
Désolée pour ce loooooooong pavé ^^" (mon message est presque aussi long que le post de présentation du topic x'D)
Bref, merci d'avance !
PititeFee
PS : J'ai l'impression d'avoir écrit une histoire dans Picsou Magazine x')
Dernière modification par PititeFee (Le 20-10-2015 à 11h20)
Dernière modification par Mizumi (Le 21-10-2015 à 18h09)
Yop !
Ne t'inquiète pas pour le temps de réponse, moi je suis une éternelle à la bourre, donc je peux rien reprocher à personne là-dessus x)
Et puis tu as une vie à côté hein, tu vas pas stalker le forum ^^
Bref, merci pour tes réponses ^^
Oui, je ne le connais pas vraiment, c'est vrai ^^ Mais... Tout ce que je connais / vois de lui m'attire. Je ressens une très grande attirance, à la fois physique et comportementale (je sais pas si ça se dit x')). Et puis j'ai une espèce d'"intuition" là dessus en général, par exemple mon ex quand je l'ai vu je me suis dit "lui je vais l'aimer longtemps", et effectivement je l'ai aimé 4 ans. Bien sûr je peux me tromper (ou alors il cache trèèèès bien son jeu), mais je pense que ça pourrait aller au-delà d'une simple attirance. Bref, j'attends de voir ^^
Bah en fait j'ai pas vraiment eu le choix, c'est Donald qui m'a "démasquée", alors je me suis dit "tant qu'à faire, si il faut il va pouvoir m'aider", donc j'ai confirmé que j'étais attirée par Mickey. Et puis aujourd'hui on a beaucoup discuté, et je pense que finalement c'est pas une mauvaise chose qu'il soit au courant, parce qu'il m'a dit qu'il va me forcer à parler à Mickey, et qu'il va me botter les fesses pour que je me débarrasse de ma timidité. Et quelque part, c'est surtout ce dont j'ai besoin, un bon coup de pied au derrière pour me lancer ^^
Oui, c'est vrai que ce sera louche... Mais bon au moins ça me permettra de me rapprocher un peu de lui. Et puis je pense m'approcher à peu près "équivalemment" des trois potes de Donald (Mickey et deux autres), pour pas que ce soit louche, puis après si je peux, peut-être un peu plus spécifiquement de Mickey, quand (et si) on sera un minimum proches ^^ (mais bon, je vois un peu loin là x)) Et puis au pire, on applique la première partie du plan (c'est à dire s'installer à leur table avec cette excuse), et on verra après ^^
En fait, le problème, c'est que Donald est quasiment tout le temps avec nous (mes amies et moi), du coup bah il parle pas trop à ses potes... Et puis j'ai pas d'idée de sujet de conversation ^^' Bon, après, Donald a dit qu'il allait essayer de passer moins de temps avec nous et plus de temps avec ses potes, mais bon le problème c'est que si toutes mes amies sont ensemble d'un côté et moi je suis avec Donald, Mickey et leurs deux potes... Bah c'est un peu louche quoi ^^ Du coup, faudrait que je trouve des raisons pour ne pas être avec mes amies tout le temps ^^
Oui, je vais essayer de ne pas me faire de films, promis maman x) mais bon, j'ai vraiment beaucooooooup d'imagination, donc ça va être dur. Après, y a un proverbe que j'aime bien (de je sais plus qui) : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité." Donc, à moi de faire en sorte que mes rêves se réalisent ^^
Bref, merci encore pour tous tes conseils !
Zoub's !
En fait j'ai aussi un petit problème je me suis dit que c'est le lieux idéal pour en parler!
Je m'explique: Ça fait maintenant 1an que je suis dingue d'un garçon de ma classe (on va l'appeler A) trop mignon,intelligent,drôle,un peu arrogant (mais c'est pas grave)il me taquinais tout le temps,il ne ratait pas une seul occasion de me prendre la main,où me caresser les cheveux ,j'avais l'impression que je lui plaisait,seulement voilà,cette année il s'est mi en couple avec une fille (une bonne copine à moi) j'étais super jalouse et ça se voyait,Il m'a clairement de les laisser tranquille, je l'ai mal pris et je lui ai plus parlé.
Entre temps un nouvel élève est arrivé (on va dire B),on s'est beaucoup rapprocher, et A a finit par se séparer de cette fille (d'après elle parce qu'il m'aime), ensuite il arrêtait pas de me dire des truc du genre "tu lui trouve quoi à B?" "je sais que tu m'aime bien" "tu préfèrerais m'embrasser moi où B?" "Tu veux bien me faire un câlin".... sans pour autant être direct...un peut comme il y'a une année <3
Alors voilà je comprends pas pourquoi quand j'étais jalouse il me repoussait,et quand il me voit avec un autre,il largue sa copine et me court après... Vraiment je l'adore mais je le comprends pas!
Si vous pouviez m'aidez svp!!
Dernière modification par Oceaneguimauve (Le 06-11-2015 à 18h15)
Je ne suis pas une grande adepte des forums ou des topics concernant les problèmes de coeur (selon moi trop répetitifs et trop nombrilistes), mais je me dis qu'après tout, autant essayer vue que je suis un peu perdue en ce moment côté coeur.
Bref, assez de blablas inutiles, passons à mon problème :
Je suis en couple depuis bientôt un an et demi avec le même garçon. Sauf que depuis quelques temps, je ne sais plus quoi faire avec lui, car nous sommes deux personnes n'ayant pas beaucoup d'idées de choses à faire ou de budget afin de faire des choses originales (sachant que j'ai 19 ans et lui 20, donc pas d'argent).
En plus de cela, chaque fois que je vais dormir chez lui, en général les weekends ou pendant les vacances, on reste cloîtrés dans son salon en silence, car lui joue et moi, je m'ennuie et j'ai l'impression de ne pas exister car il est sur skype avec ses amis de jeu, les rares fois où l'on sort, c'est pour aller faire les courses ou manger un kebab ou au McDonald's... pas folichon tout cela, avouons-le.
Et le fait que l'on soit ensemble sans vraiment l'être me pèse un peu (un peu beaucoup même). Je lui en ai déjà parlé et il a essayé de faire quelques efforts, mais après quelques jours, tout était redevenu comme avant. Ce qui me donne encore plus cette impression d'ensemble mais pas trop, est le fait que même quand on mange ensemble, il a un écouteur dans l'oreille et il regarde des vidéos sur Youtube ou Twitch, ce qui fait qu'encore une fois, nous restons en silence à manger, et il faut avouer que rester comme ça, dans un couple, c'est pas le top, car la communication est assez importante autant en ce qui concerne les choses importantes que les choses plus "futiles" du style "Ta journée, ça a été" ou autres sujets du genre.
Dans tous ces moment de silence, il existe bien sûr tout de même quelques moment de complicité, par exemple quand il essaie de me faire rire ou quand on joue les enfants. Mais ce n'est jamais long, on rigole un moment ensemble puis POUF ! Plus rien...
Par conséquent, souvent, quand je repart de chez lui, je suis un peu contrariée et ensuite il s'en veut. Il me dit qu'il est le pire et tout un tas d'autres choses du genre.
De plus, depuis le début que l'on est ensemble, il a une forte tendance à tout garder pour lui quand il a des problèmes, cela est dû à ses déceptions passées et autres problèmes subis dans son enfance et son adolescence, mais je ne sais pas grand chose de son passé car il n'aime pas en parler, et pourtant, la communication et le fait de connaître un minimum le vécu de l'autre sont très importants pour moi, je le lui ai également déjà dit, mais quoiqu'il en soit, il se braque dès que j'essaie d'en savoir plus, car j'ai le sentiment de pouvoir l'aider à passer outres ses vieux démons, et je n'aime pas le voir heureux sans l'être totalement...
Donc si il était possible d'avoir quelques conseils sur comment "rétablir" une relation amoureuse malade et comment faire comprendre à mon copain que ce "mode de vie" me pèse et me met mal à l'aise, je suis toute ouïe !
En espérant avoir été assez claire dans ce message un peu brouillon.
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ce (petit) pavé et pour les conseils éventuels que vous pourriez m'apporter.
Dernière modification par Faelley (Le 06-11-2015 à 02h52)
Dernière modification par Selenite (Le 06-11-2015 à 17h08)
Dernière modification par Aliss (Le 06-11-2015 à 18h39)
Coucou!
Déjà, vraiment désolé,j'ai modifié mon message!
B c'est juste un ami mais A, oui je l'adore,je l'adore,je l'adore à la folie!
Ses question ne me gène pas vraiment, mais je trouve ça plutôt mignon, et c'est vrai que j'aime bien jouer le jeu
Je lui ai demander sur FB pourquoi il était si attentionné il a répondu "dsl j'essaierai de me contrôler" et là il m'a laisser perplexe je sais plus quoi penser.. J'ai pas voulu répondre de peur de faire une gaffe!
Merci les fille
Biz!!
Dernière modification par Oceaneguimauve (Le 07-11-2015 à 00h29)
Dernière modification par Faelley (Le 10-11-2015 à 14h02)
Bonsoir (ou bonjour selon l'heure ou vous avez vus mon message)
Je ne serrais pas très longue ,tout à commencer un jour où j'étais en permanence , je l'ai vus là il c'était endormis et une fille l'a réveillé , il avait un t-shirt vert ( il faut savoir que je suis dans un établissement où le collège et le lycée sont rassemblés , les collégiens sont en verts et les lycéens dont je fais partis n'ont pas d'uniforme ) , j'ai un peu flashé sur lui , avant les vacances j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ais adressé la parole pour lui demandé son prénom , il avait l'air un peu surpris .
Depuis la reprise je n'ai pas eu le courage de lui parlé , il est en 3eme et moi en 2nd , il faut savoir aussi que je suis très timide mais je fais des effort pour l'être moins ( je suis nouvelle dans ce lycée je m'y suis habitué maintenant).Je le vois souvent donc on va dire qu'il sait que je l'épie (du verbe épier surveiller ou mater lol) .
Voilà j'aimerais savoir comment lui parler sans avoir l'air ridicule .
Je vous reMerci d'avoir lus jusqu'à la fin
Bonjour
En général je n'aime pas trop poster mes problèmes de cœur sur un forum, mais bon actuellement je me sens mal et je n'ai personne à qui parler avant au moins demain. Donc je me suis dis que poster ici me libérerait un peu l'esprit et pis je ne suis pas contre un avis extérieur et objectif aussi ^^
Donc, j'ai 19 ans et je suis en couple depuis plus de 2 mois et demi (lui a 23 ans). Etant donné que je fais mes études dans une ville et que lui travaille dans une autre, on ne se voit généralement que du samedi soir au dimanche midi (je rentre chez mes parents le weekend, et étant donné qu'il habite à 15 min je vais le voir ou parfois il vient me chercher). Il travaille le samedi dans la journée et le dimanche après-midi il a foot donc je ne peux pas le voir plus.
Tout allait à peu près bien jusque là, ce weekend je suis allée le voir comme d'habitude. Et puis ce matin avant d'aller prendre sa douche il m'a demandé de répondre à sa place à un sms de son meilleur ami. Sur le ton de l'humour je lui ai demandé si je pouvais aussi fouiller dans ses messages pour voir ce qu'il disait sur moi ^^ Ca l'a fait rire et il n'a pas dit non, alors quand il est parti à la douche j'en ai profité pour remonter dans ses conversations avec son meilleur pote.
Sincèrement je sais que j'aurais pas dû, j'ai toujours trouvé ça con les couples qui se faisaient pas confiance et fouillaient dans leurs messages, je sais pas ce qui m'a pris. Mais bon comme il n'a rien dit je me suis dit qu'il n'avait rien à me cacher donc que je trouverais rien de spécial.
Sauf que je ne suis tombée que sur des choses qui ne m'ont pas plu du tout. Tout d'abord il parlait d'un travail que je faisais en groupe à la fac, je lui avais dit que je n'étais pas satisfaite du résultat, et il a écrit à son pote "elle est déçue de son truc, mais bon en même temps elle avait qu'à s'imposer un peu". Je sais pas si c'est en rapport avec ma timidité ou quoi, mais déjà j'ai pas trop aimé cette remarque, il est plus censé me soutenir que m'enfoncer à mon sens.
Un autre truc, il lui a envoyé "je vais encore devoir me taper un trajet pour aller la voir cette semaine, pour me faire pardonner". A savoir qu'il m'avait posé un lapin sans prévenir un soir où on devait se voir, mais je lui avais tout de suite pardonné.
Ensuite je suis tombé sur d'autres messages, ils parlaient foot, et à un moment j'ai lu "ouais si elle me demande de choisir entre le foot ou elle, je réponds 'où sont mes protège-tibias ?? ' " et un peu plus loin il a envoyé ça : "ça fait 5 ans que je m'entraine en espérant monter. 'Ca fait 10 ans que tu cherches une fille comme moi'. 'Oooooh ça va ça va.' " un peu comme s'il avait copié une conversation entre nous (qu'il a totalement inventé d'ailleurs, mais je l'expliquerai après).
Son pote lui a ensuite envoyé "t'as qu'à lui dire d'aller se faire voir, ça la calmera" et mon copain a répondu "non mais jpeux pas toute façon elle sait qu'elle me tient, elle sait qu'elle peut se trouver un autre mec facilement alors que moi non". Suivi ensuite de quelques "blagues" comme quoi en plus il avait trop besoin de moi pour certaines choses que je ne peux pas aborder ici...
Depuis que j'ai lu ça je psychote totalement, et surtout je comprends pas. Jamais de la vie je ne lui ai demandé d'arrêter le foot déjà, bien au contraire, une fois il m'avait proposé de ne pas aller à un match pour rester avec moi, ce à quoi je lui avais répondu que je ne voulais vraiment pas qu'il laisse le foot de côté pour moi. Donc sincèrement je sais pas du tout d'où il sort ces messages, au début je me suis dit qu'il parlait peut-être pas de moi, mais en relisant la conversation en entier je vois pas comment ça pourrait en être autrement. Ces critiques sur moi ne sont absolument pas fondées, c'est que des inventions de sa part. Je sais que les mecs sont réputés pour être relativement idiots quand ils sont avec leurs potes, mais là c'est trop pour moi.
Le "elle sait qu'elle peut trouver un autre mec facilement alors que moi non" m'a particulièrement blessée. Je sais pas il aurait plutôt pu dire "elle sait que je tiens à elle" ou un truc du genre, en lisant ça j'ai l'impression qu'il sort avec moi parce qu'il a pas trouvé mieux, je sais pas comment l'expliquer...
Vraiment là je comprends plus rien, je sais pas quoi faire. Tout avait l'air d'aller super bien entre nous, je fais un maximum d'efforts pour que ça marche, et là je vois des trucs comme ça. Ma dernière relation s'est mal terminée et depuis j'ai très peur d'être à nouveau déçue, alors je suis très méfiante, je sais pas si j'ai raison de l'être en l'occurrence. Je sais pas trop si je devrais en parler avec lui, je me vois mal lui dire "j'ai fouillé dans tes messages et j'ai vu des trucs qui m'ont pas plu, je veux que tu m'expliques"...
Du coup j'aimerais bien avoir vos avis sur mon problème. Merci d'avance et désolée si mon message et un peu long !
Dernière modification par Lunes (Le 15-11-2015 à 16h18)
Bonsoir
@Aliss : merci de m'avoir répondu si vite. Maintenant que tu le dis oui c'est le mot je le vois aussi comme un manque de respect, mais ce qui me fait mal surtout c'est le fait qu'il invente toutes ces choses et qu'il me salisse sans raison.
J'arrive pas à comprendre pourquoi il a écrit ça, j'ai eu l'impression en lisant ces messages que c'était pas l'homme que moi je connais.
Là je me suis retrouvée à lire les messages d'un vrai c*n (désolée de l'expression), alors qu'avec moi c'est quelqu'un de très doux, très attentionné, qui me dit qu'il serait trop malheureux si je venais à le quitter, qui parle même beaucoup d'avenir. Ca n'a aucun sens, du coup maintenant j'ai peur de m'être trompée sur lui et de m'être faite avoir.
Je pense effectivement qu'il faut que je lui parle, j'hésitais un peu en me disant que je finirais par oublier tout ça, mais je crois que je pourrai plus du tout avoir confiance si j'en ai pas le cœur net, j'ai besoin d'être sûre de lui ><
Ca va pas être simple parce que j'ai peur de ce qui va se passer quand je vais aborder le sujet, quand on est amoureuse on est tellement faible, j'espère vraiment que je vais pas bêtement gober tout ce qu'il me dira mais je le vois venir...
Merci encore pour ta réponse et bonne continuation
@Mizumi : merci à toi aussi pour ta réponse et ta franchise. Je ne sais pas si je lui en parlerai ce soir ou demain, je le sens mal et j'ai besoin de me préparer mentalement à certaines éventualités, même si j'espère qu'il aura une bonne explication à tout ça.
J'essaierai de passer donner des nouvelles quand je saurai ce qu'il en est ^^
Merci et bonne soirée !
Aliss et Mizumi
Je vous remercie pour vos conseils je vais essayer de les appliquer cette semaine . Non je ne connais pas ses amis, vus que je suis nouvelle je ne connais pas grand monde .
Je vous tiens au courant ♡♡
Salut
Mon problème de coeur :
Donc je ne préfère pas dire mon âge mais ça n'a pas de conséquence sur ce qu'il m'arrive, donc voilà ma meilleure sortait depuis deux mois avec un garçon, dont malheureusement je suis tombée amoureuse pendant qu'il sortait ensemble et c'est pour cela que je ne lui ai jamais dit de peur de gâcher notre amitié...
Il viennent de casser mais je sais qu'elle l'aime encore et je ne veut pas la brusquer...
Mais j'ai trop envie de lui dire , donc à votre avis que dois-je faire?????!!!!!
Darkvisibility: Je vois tout à fait de quoi tu parle. Pour tout te dire, j'ai déjà été confrontée à cette situation. Pour commencer, rassure ton amie. Une rupture est avant tout un passage douloureux de la vie. Cependant, si tu te montres trop présente pour elle et qu'après tu termines avec lui, elle risque de le prendre assez mal et de te considérer comme une hypocrite. Ce n'est pas le cas justement. Laisse déjà le temps agir un peu, qu'elle digère et lui aussi. Dès qu'elle s'en sera remis, normalement, tu peux lui demander si elle a encore des sentiments pour lui, MAIS, à aucun moment, tu ne dois dire qu'ils n'étaient pas fait pour être ensemble et puis tenter avec lui ou encore lui dire qu'il était génial et toutes sortes de louanges car elle risque d'être frustrée.Si elle l'aime, bon, pourquoi pas, mais c'est peut-être l'occasion de le lui dire à ton amie. C'est ta meilleure amie, elle n'a rien d'une rivale. Dis lui que tu aime également le même garçon, mais qu'en aucun cas tu ne veux la blesser. L'amour ne doit pas devenir un champs de bataille. Dans mon cas, j'ai avoué à mon amie que j'aimais le même garçon. Elle ne m'a pas détestée, ni giflée ou des trucs dans le genre, mais simplement, elle m'a expliquée pourquoi ils ont cassé et m'a avertis des risques que j'encourrai à vouloir m'engager dans cette relation. Elle m'a ensuite dit que "peut-être j'étais mieux fait pour être avec lui". Au final, je n'ai jamais tenté car j'ai attendu trop longtemps et le garçon en question avait déménagé.
Je ne sais pas si ce sont réellement des conseils ce que je te donne, mais j'espère que cela dissipera tes doutes, même très peu.
Hola tout le monde.
Je m'appelle Naomy, j'ai 14 ans et je suis en couple avec un garçon (Je l'appellerai Luigi dans ce post) depuis presque 2 mois maintenant.
Alors, je vais d'abord commencer par parler de moi, car ma personnalité bizarre et un peu timide (je souligne bien le un peu, car je suis du genre extravertis.) me fait légèrement ch***.
Je deteste me plaindre auprès de lui, ou bien quand je le fais c'est un delire que je me tape, mais sinon je déteste faire la fille qui a tout le temps besoin qu'on m'aime...
Et c'est ça qui m'énerve, parce que comme lui c'est quelqu'un de timide (en tout cas avec moi en irl) il ne vient presque jamais vers moi. Et comme il a ses amis et moi les miens, et que je déteste faire le premier pas bah voila quoi... Je vais pas m'incruster. Surtout que ce sont des personnes que je n'apprécie pas beaucoup.. Je sais pas quoi faire. Je veux tout le temps etre avec lui.. enfin tout le temps .. faut pas deconner non plus ><'
Quand on se fait des sorties en dehors du college ca va mieux, mais par contre quand c'est au co on se calcule presque pas. Certaines amies a moi me demandent parfois si on est encore ensemble, et meme le matin on se rejoint tous dans la cours a la récrée avec tous nos potes itout, mais c'est a peine si on se dit bonjour quoi, vous vous rendez compte x).
Donc en gros, je n'ose pas lui dire que je veux qu'il vienne un peu me voir de temps en temps..
Le probleme, c'est qu'on a jamais aborder une discussion serieuse en vraie, tout se fait par texto... Je sais que c'est pas le meilleur moyen de se parler, car derriere un ecran on ne peut pas voir les reactions itout.. A chaque fois je me dis qu'il faut que je lui parle, mais je sais pas si j'ai peur de sa reaction, ou si j'ai peur de sa reponse.. L'amour c'est ch**** Vendredi prochain ca fera 2 mois que je suis avec Luigi... J'espere que d'ici la ca ira mieux.
Dernière modification par Spektreim (Le 22-11-2015 à 13h04)