Forum

Pages : 1

#1 Le 25-01-2023 à 11h01

Garde Etincelante
Eldarya
Oracle
Eldarya
...
Messages: 155

*

Bonjour,
Vous pouvez donner votre avis sur l'épisode ici.
Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini l'épisode
Sœur d’un jour.

Nous lisons attentivement vos retours après chaque épisode.
Nous attendons des échanges calmes et des messages constructifs, construits et respectueux des autres joueuses et de l’équipe.

Bonne journée !



https://www.beemoov.com/documents/jpg/2023-01/el-ep17-visuel-63c7d0b591965.jpg

Hors ligne

#2 Le 25-01-2023 à 15h24

Garde Absynthe
Raphaae
Garde en formation
Raphaae
...
Messages: 244

https://zupimages.net/up/21/16/inli.png

CDC TO : Valkyon
CDC NE : Leiftan
Illustration 1/4

Bonsoir les 4 gardes,

Voici mon retour sur cet épisode 17 :

Enterrement de vie de jeune fille et de vie garçon

Nos amis nous demandent d'être leur "Sœur d'un jour" et pour cela m'a gardienne doit organiser deux "Soirées d'adieu au Célibat".
J'ai été très surprise de ne pas terminer l'épisode par le mariage.
Du coup, va t'on avoir une belle cérémonie de mariage lors de l'épisode 18 ou une catastrophe qui va interrompre les festivités ?

La romance

J'ai trouvé que nous avions plus de temps avec notre CDC dans cet épisode même si nous n'avons pas eu de
conversation sérieuse au moins nous avons passer pas mal de temps ensemble.

Les excuses de Maora

Si cela peut faire plaisir à Nevra que nous pardonnions à sa mère, je n'y vois pas d'inconvénient.

L'illustration de notre CDC

Très surprise d'avoir une illustration coquine plutôt qu'une illustration sur le thème du mariage.
J'attends une illustration du mariage lors de l'épisode 18 sauf si le QG est attaqué...

Les Purrokos & la tenue

Contente de voir que les Purrokos sont doués pour organiser des fêtes en si peu de temps !
La tenue est superbe ❤ mais le Orange n'est pas ma couleur donc j'ai pris une déclinaison à la boutique (900 maanas Robe + chaussures + deux bracelets + bouquet x 2).

Nos pouvoirs & l'Oracle

Ma gardienne après avoir été trahie par ceux du QG lors de la saison 1 et par son père saison 2 a commencer à devenir un Daemon.
Je trouve cela plus réaliste qu'elle est de la colère en elle qui ce ressente sur ces pouvoirs.
L'oracle nous met en garde très clairement après notre méditation mais nous n'avons pas écouter son warning,
pourquoi ne pas avoir mis des dialogues à choix O.o ?

Notre gardienne va t'elle mourir ?

En continuant sur la route de la colère ma gardienne va surement mourir en fin de saison 2 ce qui scénaristiquement serait un coup de génie.
Va t'on avoir le choix de revenir vers notre côté Aengel ou va t'on exploser ?
J'ai hâte de découvrir la fin de ma gardienne vu qu'il ne reste que 3 épisodes.
Si nous mourrons ma gardienne va retrouver Valkyon mais Leiftan sera dévasté.

Bonne semaine à vous & à bientôt pour l'Event de la Saint Valentin.

Dernière modification par Raphaae (Le 25-01-2023 à 21h39)


https://i.ibb.co/qMNz8XJ/Absynthe.png

Hors ligne

#3 Le 26-01-2023 à 00h36

Garde Obsidienne
Luria
A vaincu une poule
Luria
...
Messages: 749

Un avis rapide sur l'épisode: j'ai pas aimé. Globalement c'était vide, beaucoup trop long pour ce que c'était et chiant comme la pluie. À mon avis on aurait vraiment gagné au découpage à faire un seul épisode à Yaqut, attaque des Rookhs comprise, et un gros épisode de transition, calme, posé comme vous voulez avant que l'action reprenne pour la fin de la saison, ici.
La tenue est plutôt jolie mais ça vaut toujours pas pratiquement 1k.
Vraiment je me suis ennuyée du début à la fin, et c'est pas souvent le cas. Je ne dis pas que j'aurais préféré un gros cliffhanger à la fin pour me forcer à suivre un peu, hein, je comprends bien que cet épisode est censé être un épisode de transition, mais bon même quand votre jeu se veut dynamique il traîne la patte, alors là...
Fin bref, j'ai quand même un peu hâte pour la suite. On a plus beaucoup de temps avant la fin, donc je suis curieuse de voir comment vous allez tout résoudre en si peu d'épisodes (autant je me serais pas trop inquiétee là dessus dans TO, autant là au vu du rythme des épisodes je me permets de lever un sourcil).
En attendant, à la revoyure.


"La vie est courte; mais la honte, elle, est éternelle."
- Jean-Michel Bruitage

Suivez-moi sur Twitter pour des dessins de qualité médiocre ~

Hors ligne

#4 Le 26-01-2023 à 03h38

Garde Ombre
ElizabethD
Jeune recrue
ElizabethD
...
Messages: 11

Ok, j'ai pu jouer maintenant.

Épisode COMPLET du début à la FIN.

La dame dit que son emploi du temps est chargé car elle est la "sœur d'un jour" mais bientôt elle accepte une méditation avec Leiftan et Koori car elle n'a rien à faire. D'accord. Il sort sans chemise parce que oui.

J'ai choisi d'être leur sœur et la soirée de Karenn a été mille fois plus longue que celle de Chrome.

La scène sexuelle est à nouveau froide, sans sentiments, on remarque juste que c'est plus chaud qu'un bâton de churrero. Le parcours parle à peine, rien.

L'image de Nevra, qui est ma route, est belle sauf pour la main. (J'ai vu l'image de Lance et c'est horrible, dans l'anatomie et, surtout, dans les corps, soulignant que la posture qu'ils maintiennent ne correspond pas à l'arrière-plan)

Nous sommes dans l'épisode 17 sur 20 et il n'y a toujours RIEN.

Vous savez qu'ils veulent envoyer Eldarya en enfer, mais on retiendra seulement qu'ils ont foiré une histoire qui avait du potentiel et on ne s'en souviendra jamais car la deuxième saison est une vraie monstruosité. Il ne faut pas savoir qu'ils ne s'intéressent qu'au CDM, je ne comprends pas pourquoi ils font plus de jeux s'ils ne vont en servir qu'un. Merci d'avoir gâché une histoire aussi merveilleuse qu'Eldarya.


https://i.imgur.com/xzVhR7l.jpg


https://i.imgur.com/KoB2Fv2.jpg

Hors ligne

#5 Le 26-01-2023 à 20h14

Garde Absynthe
Leo
Jeune recrue
Leo
...
Messages: 10

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre épisode même si celui-ci ne m'a vraiment pas plu.

Comme relevé ci-dessus, il ne s'y passe vraiment pas grand chose de palpitant et j'ai lu les dialogues en diagonale en espèrant que tout ceci se finisse vite ou devienne interessant .

J'espérais aussi à l'occasion de ce mariage croiser les anciens personnages encore en vie de TO mais que nenni. On fait un enterrement de vie de célibataire aussi rébarbatif (et beauf pour le cas de Karenn) que sur Terre. 

La scène érotique, qu'elle soit écrite ou illustrée est sans intérêt et la méditation avec Leiftan (mon CDC) a un gout de rechauffé même si celui-ci a fait des progrès.

Seul point positif sur cet épisode est d'en apprendre un peu plus sur le LORE de l'univers, soit la non binarité des djinn et la communauté en sororité des hamadryades.

L'épisode précédent m'avait déjà déplu mais là on s'enfonce dans l'ennui alors qu'Eldarya pourrait être si riche... Quel dommage ...

Hors ligne

#6 Le 26-01-2023 à 22h55

Garde Ombre
Akai
Garde en formation
Akai
...
Messages: 182

https://zupimages.net/up/21/16/bpad.png

Bonsoir,

Episode sympathique, mais je pensais qu'il allait être sur le mariage et non cette fameuse soirée d'adieux au célibat!

Du coup la moitie de l'épisode faisait assez remplissage, le début avec les potions ou le moment à la cantine était ennuyant, pas obligatoire.. Je pense qu'on aurait directement pu commencer sur le fait d'être sœur d'un jour et des ces deux soirée et finir sur le mariage!

Bon j'ai quand même apprécié l'épisode.

Même si je préfère Chrome j'ai accepter d'être la sœur d'un jour des deux car je ne pouvais pas dire non à un, puis j'apprécie Karenn aussi!

Pour se qui est des soirées j'ai vachement préféré celle de Karenn car il y avait de la discussion, sur les relation et autre, là où celle de Chrome on a seulement dansé.. J'aurais aimé avoir un moment discussion à cœur ouvert avec les garçons aussi! La soirée de Chrome fait vraiment bâclé, dommage..

Enfin la fin de l'épisode, j'ai pour le coup trouvé que la gardienne parlais trop pendant l'acte, là où Nevra ne disait rien, ça m'a dérangé pour le coup, c'était à se demander si Nevra voulait vraiment le faire ou faisait juste plaisir à la gardienne..

Pour en revenir à notre relation, j'aurais aussi aimé un vrai moment de discussion sur notre couple, avec un mariage qui arrive on pourrait avoir une discussion sur notre avenir avec notre CDC!

Sinon l'illu avec Nevra est belle, par contre la main de la gardienne est bizarre, son pouce à l'air bien trop grand!

Enfin voilà, du coup on se doute que le mariage sera pour le prochain épisode, mais j'imagine déjà qu'après cet épisode de festivité le mariage va mal tourner.. ce qui serait dommage mais tellement prévisible..

J'espère que si on se fait attaquer ça ne finira pas sur la mort d'un des mariés..

En tout cas, si comme dit depuis le départ A New Era fini bien en 20 épisode on se doute que la fin de l'épisode 18 va mettre dans le bain pour les deux dernier!

Enfin voilà, j'espère qu'on aura une belle illustration du mariage avec les mariés! Et pouvoir bien profiter de ces derniers moments avant le retour des terriens et de la partie Terre.. c'était tellement bien ces épisodes sans la Terre que je vais les regretter!

Merci pour cet épisode!

Vivement le prochain pour voir mon petit Chrome marié!

https://zupimages.net/up/21/18/xkmw.png


https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

Hors ligne

#7 Le 27-01-2023 à 04h02

Garde Obsidienne
Ryôka
Jeune recrue
Ryôka
...
Messages: 10

Bonjour/Bonsoir!

Voici mon avis sur l'épisode 17 :

CDC OG: Valkyon
CDC ENA: Lance
Illustration: Obtenue avec 100% de LOM.
Maanas: L'épisode m'a couté environs 3100 maanas, tenue incluse.


Avis global sur l'épisode :

Je l'ai trouvé génial ! Cet épisode était très joyeux, très festif, il apporte grave la bonne humeur et j'ai vraiment adoré faire les préparatifs pour les soirées de Chrome et Karenn.
J'ai trouvé les discussions avec les personnages super cool et vraiment pas du tout lourdes, j'ai adoré échanger avec les filles et j'ai trouvé ça sympa de faire quelques missions banales comme la préparation de potions avec Huang Chû et Koori et la préparation des soirées avec Lance. J'avoue que ça m'a rappelé des vibes Origins et j'ai vraiment kiffé!

J'aimerais trop que ça continue sur cette lancée.

D'ailleurs, je parlais d'ambiance joyeuse et festive plus haut et justement, je voulais revenir sur ça pour dire que j'étais très heureuse que vous ayez fait un épisode comme ça.
Comme je l'avais expliqué dans mon commentaire sur l'épisode 15 (si ma mémoire est bonne), je trouvais l'ambiance très pesante et très sombre dans New Era (ce que je comprends évidemment car le monde part littéralement en co*illes), je trouvais que ça devenait quand même difficile de jouer les épisodes sans être mal à la fin à cause de l'ambiance post-apocalyptique qu'il y a depuis le début de la saison 2.
Du coup, je suis vraiment très très contente de voir que vous avez fait un épisode aussi léger que ça.
Je trouve que ça détend et ça donne grave de bonnes vibes quand on termine l'épisode.
Pour vous dire, j'ai terminé l'épisode avec un grand sourire (de joie) et genre j'étais vraiment sur un petit nuage. Donc voilà, merci beaucoup de nous avoir donné un moment de répit comme ça et de nous avoir fait un épisode aussi joyeux. On en avait besoin ❤


Les soirées :

J'ai trouvé les deux petites soirées trop géniales! Petit coup de cœur pour celle des filles parce que le moment avec Koori était juste incroyable, mais j'ai aussi adoré celle des garçons!

En parlant de Koori, j'ai vraiment kiffé la voir utiliser ses pouvoirs pour faire ce cadeau très spécial à Karenn! D'ailleurs, si elle pouvait me le faire à moi aussi, ce serait sympa de sa part. Je sais déjà j'aimerais voir qui et quoi dans mon illusion XD


Tenue:

La tenue est jolie et je trouve que 900 maana c'est assez abordable comme prix. Alors ok, je pense quand même qu'il manque un peu d'accessoires MAIS, je trouve que pour une paire de chaussures, une robe (vraiment belle, surtout dans les autres coloris OMG), un bracelets et un accessoire pour la main, 900 maana c'est vraiment un prix correct.

Karenn:

Je l'ai trouvé trop kiki dans cet épisode! Vraiment, je l'aime trop et je souhaite qu'elle soit grave heureuse avec Chrome. Ils forment vraiment un super beau couple et je suis trop contente qu'ils aient choisi notre gardienne comme "Soeur d'un jour" ❤

Huang Hua et Ewe :

Elle sont vraiment trop mignonnes! Si Huang Hua ne meurt pas (j'espère parce que sinon je pleure pour le restant de mes jours), j'aimerais trop qu'elles se marient. Elles sont si belles ensemble ❤

Huang Chù :

Sujet un peu plus sérieux mais, je suis vraiment intriguée par le fait que Huang Chù soit le potentiel Phenix. Je trouve vraiment ça cool pour son développement d'avoir fait ce choix scénaristique la concernant.

D'ailleurs, toujours sur elle, j'ai trouvé ça drôle qu'elle veuille un mec marrant pour sortir avec elle et ça m'a direct fait penser à Ezarel. Je pense qu'ils auraient fait un beau couple à deux ❤ (même si Ez fait partie de mon harem mais oklm, je partage avec elle si elle veut)

Adalric:

Le discussion avec Adalric>>>>


Orgelz:

Mais qu'il est relou lui!! Il veut pas aller compter toutes les feuilles d'arbre de la foret d'Eel ? Nan parce que bon, il commence à me sortir par les trous de nez à faire son roi à deux francs là. J'étais trop d'accord avec Caméria d'ailleurs sur ce sujet. Le fait qu'il se fasse calmer de temps en temps n'est pas plus mal. J'aime bien Ewe mais je suis absolument pas d'accord avec elle sur ce sujet. Je sais que son but est de ne pas envenimer la situation avec Orgelz, qui est déjà assez compliquée comme ça, mais il n'empêche qu'il commence à faire chier son monde à faire le fou avec tous le monde. Donc bon, un coup de pression de temps en temps, ça lui fera pas de mal, histoire qu'il redescende un peu.

Maora:

Très contente qu'elle se remette en question et qu'elle présente ses excuses à Mathieu et à la gardienne.
J'avoue que ses excuses étaient assez bancales et que on sent qu'elle n'est pas non plus extrêmement désolée de la façon dont elle parle des humains en général, mais j'apprécie l'effort et j'accepte largement sa rédemption. Et elle, contrairement à Orgelz, elle sait mettre sa fierté de côté pour que la cohabitation avec nous se passe au mieux.

Mathieu:

Il a parlé 2 minutes dans l'épisode mais il a réussi à me gonfler. Je comprends qu'il ne soit pas convaincu par les excuses de Maora et qu'il ne la crois pas trop mais mon gars, il s'agirait de comprendre que la seconde chance n'est pas accordé qu'à Monsieur Mathieu. Je lui demande pas de pardonner direct Maora, qu'on soit bien d'accord, mais sa façon de se comporter, de frapper dans un "cailloux imaginaire" parce qu'il est "énervé" que nous, on ait pardonné à Maora (oui parce que j'ai accepté ses excuses), j'ai détesté! Le mec est pas en prison parce que JUSTEMENT on a toutes et tous (enfin presque) fait preuve de clémence par rapport à sa "trahison" et il ose jugé notre gardienne parce qu'elle pardonne à Maora? Lance et Leiftan ont eu la décence de fermer leur bouche quand il y a eu le cas Mathieu car eux aussi se sont vu pardonner leurs "fautes" et savent c'est quoi l'importance d'une deuxième chance, mais lui, genre il se permet de faire le mec pas content. Alors vous allez peut-être me dire que Mathieu, lui, n'a pas tué d'humais, mais il faisait quand même partie d'un groupe de gros tarés qui tuent et torturent des faeris hein donc bon, qu'il ferme un peu sa g*eule et qu'il apprenne à se faire petit de temps en temps parce que vraiment, il enfonce son cas.
En plus, j'avais essayé de prendre sa défense pendant son affaire justement en disant que par rapport à certains dans le QG, il n'avait rien fait de vraiment grave donc il fallait le pardonner. Nan vraiment, il m'a saoulé dans cet épisode. Et ça en l'espace de 2 minutes, faut le faire quand même.


Nevra:

Dommage qu'on ait pas eu plus de moments avec lui dans l'épisode, j'aurais aimé que notre gardienne lui parle histoire de savoir si il est totalement rétablit de sa blessure et aussi de savoir comment il se sent par rapport à l'union de Karenn et Chrome mais bon, on l'a vu 2 secondes avec Maora et Mathieu et puis plus rien.


Lance:

Je l'aime. Voilà.

Nan plus sérieusement, je l'ai trouvé particulièrement mignon dans cet épisode. Il l'est de base hein, mais là, je sais pas, il était trop mignon, j'ai adoré ❤
Déjà, je l'ai dit plus haut mais je suis trop contente qu'on ait fait un semblant de mission avec lui. C'était léger, c'était mignon et c'est trop rare qu'on passe ce genre de moments ensemble donc j'suis trop contente qu'on ait eu droit à ça. Vraiment, ça m'a trop rappelé Origins ce petit moment avec les Purrekos.

Et sinon, le moment de l'illustration, donc le moment "hot" de l'épisode était super ! J'avais râlé de ouf pour celui de l'épisode 14 parce que je le trouvais court, malaisant et mal foutu mais celui-ci était très mignon je trouve. J'ai vraiment aimé la façon dont c'était écrit et les échanges entre les deux. Pour la première fois, j'ai trouvé qu'ils avaient vraiment l'air amoureux. J'ai bien aimé le "tu es belle" de Lance, genre, j'ai littéralement fondue ❤

J'espère qu'on aura plus souvent des moments comme ça avec lui. Que ce soit celui avec les Purrekos ou celui dans la chambre. Parce que ça rapproche du perso et c'est ça qu'on veut. Maintenant, un peu de discussions ce serait sympa aussi pour le développement du personnage de Lance.

Illustration:

Etonnamment, je l'aime beaucoup ! Comme je l'ai dit plus haut, j'avais énormément ragé pour l'épisode 14 car le moment cul avec Lance était raté (d'après moi) et son illustration était pas à mon goût.
J'avais trouvé l'illustration bizarre et les corps étaient disproportionnés. J'ai vraiment détesté l'illustration de l'épisode 14 et j'étais jalouse des CDC Nevra car leur illu à elles/eux était trop belle par rapport à celle de Lance.
Par contre, pour cet épisode-ci, je trouve que l'illustration est très jolie, Lance est beau dessus, il ressemble à son design (alléluia) et les corps ne sont pas disproportionnés comme dans celle de l'ép 14.
Nan vraiment, j'aime beaucoup cette illustration ! Donc merci aux illustratrices/eurs de nous avoir donner une si jolie illu' pour Lance ❤

Update : J'ai vu toutes les autres illustrations et je les trouve toutes belles! Vraiment, bravo aux illustrateurs/rices parce que pour le coup, j'ai rien à redire ! Alors oui, y a des petits défauts dans certaines mais vas y, j'vais pas chercher la petite bête noire, elles sont belles, point. Mention honorable pour celle de Nevra parce que son visage au boug est vraiment trop beau ❤ J'le croque ce vampire purée!


Voilà, je crois que j'ai dit ce que j'avais à dire sur l'épisode. J'ai hâte que le prochain arrive et surtout, je le répète mais c'était vraiment cool cette ambiance joyeuse. Ca m'avait vraiment manqué!
Bon, je pense que les prochains épisodes vont être beaucoup moins mignons (enfin, après le mariage de Karenn et Chrome) mais voilà, c'était fort sympathique ❤



Merci à toute l'équipe pour l'épisode 17, c'était super ! Bon courage à vous pour la suite et continuez comme ça, c'est vraiment cool les épisodes comme celui-ci.



Kiss ❤❤❤

Dernière modification par Ryôka (Le 27-01-2023 à 04h14)


Dans une autre vie j'ai dû être une Targaryen vu comment je crève après ce beau dragon


https://zupimages.net/up/22/22/neov.png

Hors ligne

#8 Le 27-01-2023 à 17h03

Garde Ombre
Nelsha
Jeune recrue
Nelsha
...
Messages: 22


Pour léternité, nous marcherons côte à côte,
Anges et humains,
Dans la lueur de cette nouvelle aube.

https://zupimages.net/up/18/20/74is.png

°~ Salut ~°


Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai beau chercher à adoucir mon verdict je ne trouve pas vraiment d'arguments en votre faveur. Clairement, je n'ai pas aimé.

Pas "je n'ai pas aimé" dans le sens "le développement de l'histoire ne va pas où je voudrais".
Non, j'ai pas aimé dans le sens je ne comprends pas ce que je fous là.

Que s'est-il passé dans cet épisode ? Rien.
Que s'est-il passé dans l'épisode précédent ? Rien.


Nous sommes à quelques épisodes de la fin de la saison et vous perdez votre temps et surtout le notre dans des errances vides de contenu et de sens.


Si encore ces apartés étaient riches de développement des personnages, de leurs relations et évidemment de la romance désormais pré-mortem avec le CDC.


Mais non. Pas de contenu, juste du blabla dans le vent, des digressions WTF (sérieux vous imaginez Chrome Nevra et Lance danser sur du flutiau (ou quoi que cela puisse être) à l'EVG de Chrome ?)
Je ne veux pas tomber dans le cliché de la beuverie obligatoire et virile mais à un moment faut arrêter. Si vous êtes incapables d'imaginer un lore propre à votre univers vous ne pouvez pas copier des traditions bien connues et ne pas en respecter un minimum les codes. Chose que vous semblez avoir parfaitement intégrée avec l'EVJF de Karen (et c'est bien dommage) et son strip-tease fantasmé bien malaisant.

Bref, j'ai pas aimé.

J'ai pas aimé être encore une fois obligée de subir les incohérences scénaristiques ("oh la la je suis débordée comment je vais faire ?" => "tiens si j'allais méditer avec Leiftan et Koori"), surtout que je ne peux blairer ni Chrome ni Karen quels que soient les changements que vous ayez tenté d'apporter à leurs personnages dans ANE. Leur développement dans TO était tellement catastrophique qu'en ce qui me concerne il leur collera à la peau jusqu'à leur mort (si seulement).
Ou encore le fait qu'on vient chercher ma gardienne qui est dans la garde de l'Ombre pour aller préparer des potions. Sérieux vous avez pas un PNJ de l'Absynthe pour ça puisqu'apparemment ça ne requiert aucun talent particulier ?
Ou encore le fait que Jamon et Koori, deux éléments importants de la Garde et plus ou moins décisifs pour le Grande Bataille Finale à venir perdent leur temps à faire des ourlets.
La quantité d'incohérences scénaristiques est telle qu'il est impossible d'en faire le décompte.

Je n'ai pas aimé me faire encore extorquer 900 maanas pour une tenue sans aucun intérêt (sérieux la tenue Sand Walker était incroyable, pourquoi vous nous ressortez une pauvre robe-remake de la robe Shiny Lady on voit bien que vous n'avez fait strictement aucun effort).

En fait je crois que j'ai eu l'impression de jouer un mauvais spin-off pour les fan de Chrome et Karen dont je ne fais pas partie.
Episode : intérêt 0
Tenue : intérêt 0
Moment avec le CDC : intérêt 0.


Je vois bien que vous essayez de contenter les joueur.se.s qui déplorent depuis une quinzaine d'épisodes l'absence flagrante et plombante de f*cking ROMANCE mais vous faites complètement fausse route.

Pas que je me plaigne d'avoir des scènes de c*l hein loin de là SI ENCORE ELLES ETAIENT BIEN ECRITES. Mais là pardon mais qu'est-ce qu'on se fait ch*er.

Pour moi toutes ces scènes sont indifférenciables les unes des autres. On pourrait les superposer, les mélanger sans que personne ne s'en rende compte.
Je finis par me dire que vos scénaristes devraient trainer sur des forums -18 pour s'inspirer un peu parce que là désolée mais on s'em**rde.

Pas de frisson, pas de tension, pas de frustration, les clefs d'un moment vraiment torride.
Comme tout le reste c'est plat, lourd, redondant. On finit par cliquer sans vraiment lire ces bribes de phrases. De quelques mots. Sans aucune alternance de rythme. Qui cassent complètement l'immersion. On clique. Encore.

Encore une fois je ne me plains pas qu'on ait droit à des scènes de s*x mais ce qu'on vous demande c'est du CONTENU b*rdel je le dis à chaque commentaire j'ai envie de pleurer.
Du développement des personnages, de leur background, de voir l'évolution de leurs sentiments, de leur relation !!!
BON SANG mais qu'est-ce qu'il faut qu'on fasse ?? Je suis désespérée de toute façon à ce niveau de l'histoire je pense que c'est peine perdue mais ce que ça peut m'énerver !

Je suis sur la route de Lance et on ne sait RIEN de lui, de son cheminement sur les 7 années qui se sont écoulées, de son évolution, BON SANG les Redemption Arc offrent tellement de potentiel de développement, ce sont les persos les plus riches !
Et vous en faites une potiche plantée là pendant qu'on demande aux purrekos combien de litres de punch on veut pour cet EVG MAIS ON S'EN F*UT P*TAIN "Merci d'être resté avec moi gnagnagna" mais c'est pas ça qu'on veut !
On veut de la profondeur on veut voir son côté tourmenté sa culpabilité sa noirceur ses doutes GNIIIIIII vous m'énervez vous pouvez pas savoir ce que vous m'énervez.

Le prétexte du mariage (même si je m'en fous) offrait plein de possibilité d'avoir une vraie conversation avec le CDC, de faire le bilan de leur non-relation (clairement c'est plus un plan c*l qu'un couple), de parler de leur éventuel avenir, de la façon dont chacun peut se projeter dans le futur à court ou long terme, de leurs projets de leurs envies enfin de se connaître quoi, plutôt que de se regarder dans le blanc des yeux et de finir inlassablement par b*iser le soir, dans une chambre, dans un lit, comme un vieux couple qui a jeté l'éponge, bon sang qu'est-ce qu'on s'ennuie.


Bref. J'ai pas aimé.

Vous nous proposez des épisodes tellement en dent de scie que je finis par me dire que vous êtes des sadiques et que ça vous fait marrer de massacrer à grand coup d'incohérences et de platitude votre propre création et de nous voir encore nous battre pour tenter d'en sauver les petits morceaux qui pourraient valoir le coup.


Je ne sais pas où on va. Ca sent encore la fin bâclée et WTF avec un réveil miraculeux des pouvoirs d'Aengel de Leiftan et de la gardienne pile au bon moment vraiment on le voyait pas venir (cf l'évolution conjointe et aberrante du seifaun et du draflayel dans l'épisode précédent).

(Enfin si je sais où ça va. Le mariage interrompu par une catastrophe, le bonheur gâché, des morts mais pas dans les persos principaux (franchement si vous pouviez buter Karen ou Chrome ce serait au moins ça)).


Ce qui m'atterre le plus c'est que je vois des commentaires positifs. Je dois vraiment pas être au bon endroit.

Allez on se voit au mariage hein, je serai la meuf avec une robe démodée qui picole au bar.

°~ RIP ~°

https://zupimages.net/up/17/47/ixq4.png
https://zupimages.net/up/17/47/36tx.png

Dernière modification par Nelsha (Le 02-02-2023 à 17h12)

Hors ligne

#9 Le 27-01-2023 à 23h14

Garde Ombre
Cxxdice
Jeune recrue
Cxxdice
...
Messages: 19

Bonsoir ^^
Alors je viens de finir l'épisode...Que dire.
Je suis mitigée. Je ne sais vraiment pas si j'ai aimé l'épisode ou non. En fait dire mon avis reviendrait à expliquer ce que j'ai commenté sous le topic de l'épisode 16. Je ne comprends toujours pas la trame de l'intrigue.
New era est censé se terminer dans une poignée d'épisodes et on a eu un épisode..Vide ? Alors ok, le mariage de Karenn et Chrome c'est vraiment super et honnêtement ça rapporte une touche de gaieté. Mais là je comprends pas comment on va amener la fin de l'histoire ? J'arrive vraiment mais vraiment pas à comprendre là.
Quand j'ai commencé TO, j'avais toujours cette hâte de commencer le prochain épisode mais là vraiment moins. J'avoue que j'ai apprécié certains dialogues de l'épisode, mais dans la globalité c'était vraiment ? Je ne sais pas comment le qualifier honnêtement.
De plus, j'en ai un peu marre des illustrations NSFW. La romance n'équivaut pas forcement à toujours coucher avec son partenaire et franchement ça commence à faire lourd. Que ça arrive à certains épisodes ok mais on passe AUCUN moment avec Nevra hormis dans notre lit ? J'exagère mais vraiment le gros point noir de New Era c'est le manque de romance constant. J'aurai préféré une discussion sur n'importe quoi plutôt qu'une énième scène ou ils couchent encore ensemble mais vraiment.

Une relation ça se construit en parlant, en passant des moments ensembles comme dans TO quoi. Y'a 0 jeu de séduction, on sait absolument pas ce que Nevra ressent c'est le néant. Mon avis c'est qu'on s'est mis ensemble beaucoup trop vite .Je ressens aucune connexion avec lui mais vraiment. J'ai pris la route dans laquelle on le connaissait déjà évidemment puisqu'il était mon CDC dans TO. Je suis d'accord que quelques années après tout le monde ait changé mais c'est aberrant à quel point il est devenu mou. Le Nevra taquin , séducteur me manque. Il est très mignon et tout mais il manque de caractère quoi pitié. Après cela reste mon avis !

La saison 2 regorgeait tellement de possibilités niveau romance ( je parle notamment de Lance ou Leiftan) que ça me rend triste qu'elle soit comme ça. Même niveau scénaristique à vrai dire.
Encore une fois, si on est aussi "exigeantes" c'est parce qu'on aime le jeu et qu'on aurait aimé une saison 2 beaucoup plus attrayante.


Enfin bref, merci quand même pour l'épisode !! en espérant ne pas avoir une fin bâclée ♥

Dernière modification par Cxxdice (Le 30-01-2023 à 23h25)

En ligne

#10 Le 28-01-2023 à 18h31

Garde Ombre
m0rgane3
Jeune recrue
m0rgane3
...
Messages: 28

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre épisode!

Je suis assez mitigée concernant mon avis sur cet épisode...
Il était festif, ça faisait un moment qu'on avait pas eu ça et j'ai beaucoup apprécié. Mais cela restait tout de même vide.

La scène avec notre CDC était pas mal, l'illustration avec Nevra est très très belle! Mais je trouve que cela manquait de sentiments, d'alchimie... La scène est passée beaucoup trop rapidement! Elle était très courte et cela renvoie un sentiment précipité, un peu bâclé malheureusement.

De même pour la soirée de Chrome (j'ai choisi d'être la soeur d'un jour pour Chrome et Karenn), elle était assez plate comparée à celle de Karenn.

J'ai énormément apprécié le petit passage où on parle de la non-binarité! C'était un point très positif de l'épisode.

Concernant nos pouvoirs... je suis du côté des "ténèbres" x) et il ne semble pas qu'on puisse revenir dans la "lumière" ou qu'on puisse utiliser les deux... pour l'instant! Cela serait bien si on pouvait avoir un nouveau choix sur quel pouvoir utiliser, et encore mieux de pouvoir utiliser autant la lumière que les ténèbres et même de les combiner!
Parce que bon à la base j'avais choisi les ténèbres parce que je trouvais ça "cool" mais j'aimerais pouvoir utiliser la lumière aussi... je ne pensais pas que notre choix allait être plus ou moins définitif :S
J'en attends beaucoup concernant nos pouvoirs, j'espère ne pas être déçue...

Enfin, l'épisode m'a coûté presque 4000 maanas, c'est cher, surtout que (de mon côté seulement??) les mini-jeux beuguent énormément /static/img/forum/smilies/sad.png(
La tenue est jolie, même si j'aurais préféré une autre couleur pour l'histoire (mais ce sont mes goûts après tout je peux l'acheter en boutique)!

J'espère voir une belle illustration du mariage, en espérant que celui-ci ne soit pas gâché par certains évènements...



Merci à vous! /static/img/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#11 Le 28-01-2023 à 20h32

Garde Obsidienne
Farfala-Malva
Garde en formation
Farfala-Malva
...
Messages: 153


CDC TO :Valkion
NE : route de Lance
Coût : 3140 maanas
Illustrations : 1/4
Bonjour,
Merci pour ce nouvel épisode.

Début de l'épisode : On se remémore la soirée de l'annonce pour commencer à dépenser nos maanas.

Puis délicieux réveil auprès de Lance que vient interrompre Huang-Chu car elle a besoin d'aide pour fabriquer des potions pour les vampires avec Koori au labo, tandis que de son côté elle cherche comment empêcher les ouvertures de portails et fermer ceux déjà ouverts.

Au bout d'un moment, on fait une pose et les filles parlent de "sœurs d'un jour" (équivalent d'enterrement de vie de célibataire) qui viendrait d'une tradition des fearies du peuple des crêtes (dont on ne connaissait pas l'existence).

Ensuite on va manger et on apprend que les vampires s'habituent au sang de synthèse. Puis Karuto met Orgels, qui n'arrête pas de se plaindre, dehors  /static/img/forum/smilies/smile.png Ensuite blabla de Ewelein et Cameria... mange maanas...

En sortant on croise Karenn et Chrome qui nous demande d'être leur sœur d'un jour, on accepte et on doit donc préparer 2 fêtes.

La gardienne va donc voir les purrekos pour leur demander de l'aide pour les soirées d'adieu au célibat. Au marché Erika voit Lance et lui demande de l'aide pour donner des directives aux purrekos et il l'aide à choisir les 2 lieux de fêtes.

On va chez purriri pour récupérer la robe de sœur d'un jour, qui aurait dû être offerte vu qu'on n'a rien demandé, qui nous coûte 900 maanas c'est abusé !


Pour les soirées, on va d'abord à celle de Karenn ou on a droit à un spectacle de Koori et Karenn /static/img/forum/smilies/tongue.png

Puis celle de Chrome où on danse avec tout le monde jusqu'à la danse langoureuse avec Lance.
On finit la soirée chaudement à deux dans la chambre...

Donc encore un épisode qui est juste là pour pas grand chose, sauf nous faire dépenser nos maanas.
Il reste 3 épisodes pour sauver Eldarya, mais on fait comme si tout aller bien.


Tous voient ce que tu parais, peu perçoivent qui tu es. (Machiavel)

https://zupimages.net/up/24/06/z7vl.png

Hors ligne

#12 Le 28-01-2023 à 22h03

Garde Obsidienne
Ayle
Fraîchement arrivée
Ayle
...
Messages: 2

CDC TO : Leiftan
                    CDC NE : Leiftan
  Bonjour à toutes l'équipe et merci pour cette episode!

Je viens juste de finir l'épisode...sans saveur.
Je m'explique, ont ressent clairement un manque de connexion avec notre CDC.

L'arrivée d'un mariage aurait été l'occasion parfaite d'avoir une vraie conversation avec notre CDC sur notre relation et comment il envisage notre avenir.
Depuis le début de NE, nous avons trop peu d'occasion, de pouvoir réellement nous rapprocher de notre CDC, qui est littéralement une plante qui dit oui à tout...

L'épisode aurait été beaucoup plus intéressant si il avait été centré sur l'organisation de la soirée de célibat, au côté de Nevra ( qui est quand même le frère de la mariée et le mentor du marié) et de notre CDC.
Celà aurait créé des tensions et de la jalousie, si l'on était plus d'accord avec l'un qu'avec l'autre.

Et si seulement nos choix de nourriture, de décoration et de boissons avaient eu un réel impact sur la soirée... j'avais l'impression de subir l'épisode et non d'y participer.

Ensuite, parlons des garçons..
La soirée de Chrome étaient l'occasion parfaite de discuter avec les autres garçons: Mathieu,Nevra, Leiftan et Lance
Depuis que nous sommes en couple ont ne leur parlent même plus..



J'ai le sentiment que l'on approche de la fin, et ça me fait peur.
J'ai peur car notre relation n'avance plus depuis notre retour sur Eldarya
Ont jouent à un otome game de fantaisie, c'est super de développer le Lore mais vous le faites au dépend de notre relation avec LES CDC, qui devraient être notre objectif principal.

Dernière modification par Ayle (Le 29-01-2023 à 17h11)

Hors ligne

#13 Le 29-01-2023 à 17h24

Garde Absynthe
Nimue
Garde en formation
Nimue
...
Messages: 168

Bonsoir

Alors je rejoins beaucoup de joueurs (ses), cet épisode n'est pas le meilleur .. Je me suis ennuyée terriblement. Il ne se passe rien d'intéressant. la Gardienne passe toujours pour une adepte du sexe, (elle prend toujours les devants.. où sont les sentiments dans tout ça ? la séduction, les dialogues ? les pensées du cdc ? il devient juste un objet sexuel quoi..)les soirées ont été mal exploitées, les dialogues inutiles ont fleuris..
La tenue est un mix de plusieurs tenues que nous avons déjà. Et en plus il faut la payer une blinde..

Ca sent la fin, et pas une fin chouette, ça sent la fin baclée d'avance. Dites moi que je me trompe hein..  Ca me rend triste parce que j'ai investi pas mal d'argent depuis le début du jeu. de l'argent, du temps, à chaque fois j'esperais du mieux, il y en a eu c'est vrai mais enchainé avec du pas grand chose..

Hors ligne

#14 Le 31-01-2023 à 20h02

Garde Ombre
Laetitia
Fraîchement arrivée
Laetitia
...
Messages: 1

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas pour habitude d'être négative envers ce jeu Eldarya, mais pour la première fois j'ai trouvé un épisode aussi insignifiant, voire inutile que le néant.

Dans l'épisode, on doit préparer l'enterrement de célibat de Chrome et Karen, cool dans l'idée, mais ça se résume littéralement à aller voir les trois chats et leur dire ce qu'on veut à manger. Point finale. Rien de plus.

On nous fait payer une tenue 900 maanas. Pourquoi ? Nous sommes le seul perso à s'habiller bien pour une simple soirée entre amis. Si encore cette robe avait été mise en valeur dans l'illustration, même pas puisqu'il s'agit d'une nouvelle fois d'une scène où l'on couche avec notre crush (donc adieu la belle robe mais bonjour l'éternelle tenue d'Eve). Et surtout qu'allons-nous porter (et combien allons-nous payer) pour le mariage ???

Et, avec du recul, en quoi cet épisode permet d'avancer dans l'histoire ? Le monde d'Eldarya va mal, ok on s'amuse pour décompresser. Mais là on a une simple soirée, le prochain épisode sera le mariage et après on retourne à l'urgence qu'encours le monde ? Deux épisodes "pauses" qui aurait pu être résumé en un (ou alors va y avoir un énorme plot twist pour l'épisode 18 ?)

Enfin bref, pour résumé c'est un épisode qui ne sert à rien. Pas la moindre action (même dans l'organisation de la soirée qui se veut le soir même mais qui est d'une platitude affolante), du blabla à rallonge, une énième scène de sexe (à se demander si Beemov n'essaie pas de combler un manque).
Je crois savoir qu'il ne reste plus beaucoup de chapitres, j'espère sincèrement que le final sera extraordinaire et justifiera ce chapitre plat.

Hors ligne

#15 Le 02-02-2023 à 12h09

Garde Absynthe
Kaaen
La réponse à tout
Kaaen
...
Messages: 1 772

https://zupimages.net/up/21/20/487f.jpg

*****


Bonjour


Ce sera un avis rapide puisque de ce que j'ai compris les épisodes sont déjà tous écrits (au moins dans les grandes lignes), donc les avis qu'on donne ici servent pas à grand chose. Il y a peu de chance que l'équipe et le scénariste changent quoique ce soit au déroulé ou à la manière dont c'est fait : pour preuve, je ne sais combien d'avis se plaignent de dialogues inintéressants étalés comme du beurre sur une trop longue tartine ou du manque de romance depuis les premiers épisodes et.... il n'y a eu AUCUN changement.
Vous pouvez dire que vous lisez les avis et que vous en tenez compte, vous avouerez que ça ne se voit pas tellement.

Bref.

Déjà première chose : je me suis ennuyée pendant tout l'épisode.
3100 manaas (tenue incluse) pour qu'on me rééxplique le principe de la fonction de "témoin" à un mariage, alors même qu’Erika fait direct le rapprochement entre les témoins et la "soeur d'un jour".
Donc elle sait ce que c’est.
Donc pas besoin de lui expliquer.
Donc on en parle quand même pendant 300 manaas.
3100 manaas pour écouter les purrekos parler de combien de litres de boissons et de kilos de bouffes et quel dessert ils vont pouvoir trouver avec des sous entendus lourdingues de Purral.
3100 manaas pour écouter Jamon et Koori parler couture.
D'ailleurs à ce sujet.. Le refuge + les membres des gardes, ça doit faire un paquet de monde non ? Jamon est vraiment le seul autre couturier du coin ? Koori aussi ?
Je sais que leurs compétences sont en scénarium et qu’elles varient selon les besoins des épisodes, mais si vous voulez que votre univers soit cohérent, ce serait bien de temps en temps de parler d’autres personnes. Parce que, pardon, mais Jamon fait partie de l’Etincelante, il est visiblement responsable de la sécurité rapprochée de Huang Hua, c’est aussi un super bon forgeron. Qu’est-ce qu’il fout à faire de la couture alors que la fin du monde est pour dans quelques jours et qu’on attend une attaque des templiers ?
Pareil pour Koori, c’est une enchanteresse/alchimiste à priori assez douée, est-ce qu’elle a pas mieux à faire que de tenir des aiguilles ??
Oui je sais, c’est pour montrer que tous les amis mettent la main  à la pâte pour le mariage de Karenn et Chrome, parce que le pouvoir de l’amitié. Et aussi parce que si vos personnages avaient des fonctions cohérentes avec leur poste, on les verrait beaucoup moins. Leiftan et Mathieu on les verrait plus par exemple.

(Petite apparté d’ailleurs, j’ai beaucoup aimé – #ironie – l’explication sortie du chapeau d’Eweleïn concernant le fait que Leiftan et Mathieu aient encore le droit de squatter une chambre dans le palais alors qu’ils ne font techniquement partie d’aucune garde.. C’était déjà pas crédible depuis le début, en rajouter une couche avec une explication aussi bancale qu’un dahu sur terrain plat n’aide pas du tout.)


Mais quand même. Les compétences en scénarium, ça nuit grandement à la crédibilité de votre univers.

En parlant de ça d’ailleurs, puisque le scénariste a à cœur de nous enseigner un nouveau mot par épisode (merci pour « érémitique ». Il est pas super bien utilisé dans le contexte cela dit, mais bon passons.), laissez-moi renvoyer l’ascenseur :
Un chevalier ne peut pas enfiler une armure complète tout seul en moins de 2 minutes. C’est impossible, à moins d’avoir le pouvoir de Mary Poppins et de juste claquer des doigts pour que les choses se mettent en place.
Pourquoi je parle de ça ?
Parce que dans la toute première scène de l’épisode, Lance dort nu dans la chambre d’Erika, Huang Chu toque à la porte. Notre héroïne lui demande de patienter pendant que Lance, paniqué, se rhabille pour apparaître en armure complète le temps de 12 manaas.
Alors non.
Absolument pas crédible.
Une armure complète est composée de tout un tas de pièces différentes, et quand bien même elles étaient forgées sur mesure (pour les chevaliers émérites et riches) et qu’elles se devaient d’être comme des secondes peaux pour s’adapter aux mouvements, ça ne peut pas s’enfiler seul et en aussi peu de temps. Absolument impossible. Tout passionné de chevalerie ou des armes et armures de l’époque pourra vous le dire.
Vous allez me dire que c’est un détail, que je pinaille (c’est mon droit, ma bataille ! OoOOooh), mais sans dec, c’est avec ce genre de détails qu’un récit tient debout, ou pas.
Qu’est-ce qui empêchait Lance de juste… rester dans le lit et ainsi cacher sa pudeur sous la couette ? Genre il avait honte d’être trouvé dans le lit d’Erika ? Il voulait faire croire qu’il était là pour une réunion d’État major ?
Ou bien il aurait pu juste enfiler un pantalon et une chemise, ça marchait aussi bien.
Vous allez me dire « mais on a pas de sprite de Lance avec juste une chemise », vrai. Dans ce cas ne montrez pas son sprite, ne le faites pas intervenir dans la conversation à part en indirect si vraiment vous y tenez avec un « Lance salua Huang Chu d’un signe de tête. » ça suffit.
Au lieu de ça on a Lance qui s’habille à la vitesse de l’éclair, armure comprise, et moi qui sort direct de la narration avec un premier haussement de sourcils dubitatif qui se répètera plusieurs fois dans l’épisode à tel point que j’ai failli avoir une crampe.


Mais revenons au scénario qui semble avoir été quelque peu oublié en route. La menace de Gengaku ? Les portails ? Les templiers ? La fusion des deux mondes ? La disparition d’une île ? Où est enterré Valkyon ? Les familiers qui deviennent sauvages et agressifs ? La fin du monde ? Huang Hua qui était visiblement au courant pour les intrusions armées des humains et qui n’en a rien dit à personne ?
Tout ça est oublié le temps d’un épisode filler (plutôt trois d'ailleurs en comptant les deux précédents qui auraient facilement pu être condensés en un seul) pour préparer un enterrement de vie de célibataire plus triste qu’un cortège funéraire sous la pluie d’octobre.
Non sérieux, je sais pas pour la fête de Karenn, j’ai choisi Chrome (à défaut de pouvoir les envoyer bouler tous les deux, j’ai pris le moindre mal), et j’ai jamais vu un enterrement de vie de garçon aussi pété en terme d’ambiance /static/img/forum/smilies/lol.png
Alors d’accord, Erika n’a eu qu’une après-midi pour l’organiser …  Mais regardons les faits : Erika comme sœur d’un jour elle vaut pas un clou puisqu’elle ne s’est littéralement occupée de RIEN. La bouffe et la boisson HOP, c’est refilé aux purrekos. Même pas elle s’est occupée d’accrocher une guirlande ou de chercher des gens pour faire de la musique. (Heureusement, Zif, lui aussi en scénarium, arrive à point nommé avec, quel HASARD, un instrument de musique). Elle a réellement RIEN fait pour cette soirée.
Je veux dire, elle a passé l’après-midi à glander et suivre une séance de méditation avec Koori et Leiftan parce qu’il fallait bien caler cette fin « d’arc de rédemption » de Leiftan quelque part avant la bataille finale pour justifier ses supers pouvoirs d’aengel.
C’est juste un scandale arrivé le soir de voir Erika récolter les honneurs de la part de Chrome qui la remercie à grand coups de « t’es la meilleure sœur d’un jour » alors qu’elle a fait que dalle, et qu’elle a même pas l’honnêteté de le reconnaître.
Bref, c’était NUL.
Je me suis autant ennuyée pendant cette soirée que pendant tout l’épisode.

Ensuite évidemment Lance et Erika se regardent en mode « chaud derrière ! » parce qu’ils sont pas foutus de communiquer autrement et vont s’enfermer dans la chambre pour une partie de jambes en l’air.
ALORS.
J’ai mis du temps à comprendre ce qui me gênait réellement dans cette scène.
Non, ce n’est pas le fait qu’à un moment on parle de retirer le pantalon d’Erika alors qu’elle est sensée porter la robe achetée pour l’occasion chez Purriry. Vu le prix qu'on la paie, vous pourriez au moins ne pas l'oublier en route. Ou alors je me trompe et la robe n'était sensée être portée qu'au mariage.. Si c'est le cas, toutes mes excuses et oubliez la phrase précédente.
Non ce n’est pas non plus le fait qu’à un moment elle « tente de défaire les boucles de l’armure de Lance. Mais il la fait basculer sur le lit » (donc il est toujours en armure) et que la phrase d’après elle « caresse la peau nue de Lance ».
Mais non donc ce n’est pas ce qui m’a gênée dans cette scène.
Le vrai malaise, c’est la manière dont c’est décrit… C’est froid et mécanique. J’ai eu la sensation que la scène était éclairée aux néons, et pas des néons de couleur chaude. Nop. Les bons vieux néons bien blafards de la salle de cours de physique au collège qui grésillent légèrement à 8h du matin.

Il n’y a aucune intimité, aucune personnalité dans la manière dont c’est raconté alors même qu’on est du point de vue d’Erika et que justement, ça devrait donner lieu à une description beaucoup plus intime et personnelle.
Dans l’ensemble, cette scène pourrait être intégrée dans n’importe quelle histoire demandant une scène de c*l, avec n’importe quels personnages.
Il n’y a pas de complicité, pas de chaleur.. Rien qui ne lie les personnages, et c’est pas Lance qui dit « tu es belle » qui va créer du romantisme pardon de vous le dire.

Autre chose, encore une fois, il n’y a pas de préliminaires.
Vous êtes fâché avec les préliminaires ? Vous trouvez ça plus sexy le côté bestial du « on se regarde chaudement pendant 24 manaas puis on se prend direct » ?
Comprenez moi bien, le fantasme du bestial, j’ai globalement rien contre. Cependant c’est important parfois  de le contrebalancer avec quelque chose de plus réaliste/classique, sans quoi vous véhiculez l’idée (déjà bien suffisamment répandue) selon laquelle un rapport peut avoir lieu n’importe quand n’importe comment et ce sera forcément sans douleurs parce que la femme en avait envie aussi. En avoir envie, des fois ça suffit pas.
Or vos scènes de sexe sont toutes sur le même modèle à chaque fois : des regards qui en disent longs, deux bisous sur les seins et le ventre et HOP coït direct.
Faire l’amour c’est comme enfiler une armure, ça se fait ni seul, ni en 3 minutes.

Enfin je parle de ça en sachant que c’était probablement la dernière scène « « « « romantique » » » » à laquelle nous aurons droit, puisqu’à partir de l’épisode 18 tout d’un coup vous allez vous rappeler que vous aviez un scénario écrit quelque part sous une tasse à café et qu’il serait temps de le boucler.

Donc on va avoir droit au

épisode 18




Cet avis était plus long que ce que j’avais envisagé au début, je vais donc m’arrêter là. Je voulais parler d'Orgelz aussi qui en prend encore plein la poire pour pas un rond à la cantine juste pour le plaisir d'humilier ce perso déjà raté de base, mais flemme.

À dans deux mois pour la suite et ce plot twist incroyable que vous nous réservez.

D’ici là, portez vous bien, bonne journée !




*****

Dernière modification par Kaaen (Le 02-02-2023 à 15h56)


https://zupimages.net/up/24/05/qnaj.jpg

Hors ligne

#16 Le 02-02-2023 à 14h48

Garde Absynthe
Norellenilia
Garde en formation
Norellenilia
...
Messages: 210

Bon bah, jamais deux sans trois, hein…

https://zupimages.net/up/21/30/ofil.png

Étonnamment, j’ai moins souffert que ce que je craignais, mais je pense que c’est parce que j’ai pu choisir de n’être que la témoin de Chrome. C’est pas pour autant que j’ai passé un bon épisode.

Un moment de calme et de joie, oui. Un épisode tranquille entre deux arcs (supposément) dramatiques et intenses, oui. Mais un épisode entier consacré à des enterrements de vie de jeune fille/garçon juste après deux épisodes complètement creux et à trois épisodes de la fin ? NON.

Désolée mais là je vois même pas comment vous allez vous en sortir sur les trois derniers épisodes, on va encore passer de « hihi préparons un mariage lol ça va m’occuper la journée » à « baston tragique et sanglante » sans aucune transition…

J’ai dépensé 2046 maanas et Purriry m’a forcée à acheter 900 maanas une robe qu’on porte même pas sur l’illu de l’épisode.

Allez, plus vite on commence, plus vite ça sera fini.

CDC TO : Valkyky le Non-Épousé
CDC ANE : Personne, route de Mathieu


https://zupimages.net/up/23/05/i6mb.png

L’épisode s’ouvre sur Erika qui se réveille d’une énième nuit torride avec Mathieu en repensant à la soirée d’annonce du mariage des deux autres zigotos. Et tout en cherchant son haut (parce que nuit torride, rappelez-vous, faudrait pas qu’on oublie qu’ils ont des RAPPORTS SEKSUELS), elle se demande ce qu’elle va bien pouvoir faire de sa journée.

Oh bah oui tiens, on se le demande, tu fais partie de la Garde, visiblement y’a plus que toi et les PNJ du jeu là-dedans, avec plein de choses à faire en préparation d’une potentielle bataille, les trucs habituels à faire aussi, on pourrait penser qu’il y a un emploi du temps ou même des fiches de mission comme dans The Origins, mais non, l’Élue de l’Oracle ne sait jamais quoi faire de ses journées tant qu’un personnage ne vient pas la trouver pour lui dire de se bouger les miches.

Et ce matin, c’est Chù qui s’en occupe, car on a besoin d’aide au labo d’alchimie. Mathieu se propose et Chù lui dit que de toute façon l’entrée du labo lui est interdite, du coup je comprends pas parce qu’on a été le chercher dans l’épisode précédent en faisant une exception à cette interdiction parce que « situation être critique, » mais bon j’imagine que l’explication la plus logique est « ah bah oups, on a oublié ¯\_(ツ)_/¯ »

Vient ensuite le débat sur le fait qu’Erika ne sait rien de ce qui est censé relever de son job en tant que membre de la garde Absynthe. Alors déjà ça veut dire que c’est acté que même dans The Origins elle avait rien appris en tant qu’Absynthe (c’était ma garde dans TO), et ensuite que personne n’a été foutu de lui apprendre quoi que ce soit depuis sa sortie du Cristal… Alors ouais c’est bien pratique d’avoir été des feignasses sur la chronologie où du coup on sait pas combien de temps s’est écoulé depuis, mais j’pense qu’on peut raisonnablement dire que là il s’est écoulé quelques mois au moins, que hormis les voyages Erika a passé son temps à courir les jardins pour se promener et les jupons de Mathieu pour forniquer (je sais Mathieu a pas de jupon mais c’était ça ou le mot tassettes (pièce d’armure pour les cuisses, c’est mon mot savant du jour) et ça rendait moins bien pour la blague lol). Plein d’occasions de se rendre utile, en somme. Surtout qu’au début on sentait du danger mais on en était pas encore à parler de fin du monde lol

Ce serait pas grave si on avait pas régulièrement des références à des événements passés pour lesquels on aurait bien eu besoin de savoir QUAND ça s’est passé par rapport au moment présent. D’autant plus que là y’a vraiment rien pour indiquer le temps qui passe, même pas des saisons en dehors d’Eel (on rappelle qu’il y a une espèce de micro-climat autour du QG où « c’est à peine s’il pleut »), tout ce qu’on a c’est « quelques jours passèrent » de temps en temps…

Et ça soulève un autre problème : où sont les membres des différentes Gardes ??


                              https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/001/042/619/4ea.jpg
                              C’est vraiment devenu un QG fantôme, la prophétie disait vrai !

Autant dans TO on avait souvent des références à d’autres gardien-ne-s avec qui Erika conversait ou qui partaient en mission avec nous (je demande une minute de silence pour Valarian, puissent les dieux t’accorder un jour un visage dans l’au-delà des PNJ oubliés, mon ami), on avait aussi les ombres de personnages lors des grandes réunions, autant ici on a vraiment l’impression qu’il n’y a personne à part les personnages illustrés. Parce qu’ok, admettons que Chù soit occupée depuis l’épisode 2 à s’inquiéter de la fin du monde entre deux moqueries envers Mathieu, la Garde Absynthe elle est quand même pas composée que d’elle, Koori, Mathieu et Adalric, si ? Où sont les autres membres invisibles qui auraient bien pu (ré-)enseigner les bases à Erika ??

Ça empêche pas qu’elle aurait pu ne pas connaître les incantations nécessaires à la préparation de ces potions-là en particulier, parce que très spécifiques ou j’en sais rien, mais ça nous éviterait de nous demander pourquoi une Absynthe ne sait rien de l’alchimie alors qu’elle est réveillée depuis quelques mois – ou pire, qu’elle est déjà censée avoir eu une formation en saison 1.

En parlant des incantations, je m’interroge aussi sur « l’ancien langage » utilisé par Koori : dans The Origins, on parlait de la « langue originelle, » parlée par l’Oracle, et il est facile aujourd’hui de trouver le décodeur pour comprendre les dialogues dans cette langue, c’est sur le wiki Eldarya. Cependant, ce décodeur ne permet pas de déchiffrer les incantations de Koori dans cet épisode, ni celles de Chù dans l’épisode 10. Je pensais qu’il y avait une erreur dans le texte et qu’on ne voulait pas dire « ancien langage » mais « langue originelle, » sauf qu’il semblerait qu’on parle d’autre chose, mais du coup ça sort d’où, parce qu’à part le truc contre les banshees de l’épisode 30, toutes les incantations étaient avec ce même code sous la dénomination de « langue originelle, » du coup c’est quoi l’ancien langage, et si c’est bien une erreur de dénomination, pourquoi on a changé le code, qu’est-ce qui se passe, j’suis perdue, que veulent dire ces incantations, à l’aide ???

Ensuite c’est là qu’on commence à parler du mariage. Je suis agréablement surprise qu’à la fois Chù ET Koori soient un peu je-m’en-foutistes. Honnêtement je pensais que Koori serait du genre à dire qu’elle aurait voulu porter une super jolie robe pour frimer et qu’elle aurait adoré s’occuper de l’organisation de la soirée de… D’EVG/EVJF ? (Dsl je suis extrêmement vieille je connaissais pas le lexique /static/img/forum/smilies/lol.png) Après tout c’est la meuf qui a organisé un bal au sortir d’une mission traumatisante pour elle… Mais non ça la saoulerait, tout comme Chù, tout comme ça me saoulerait moi, déjà ça me saoule d’avance d’organiser mon mariage, alors une soirée pour les autres ptn la flemme lol

On a également l’occasion de découvrir la « tradition » d’adelphe d’un jour, si je puis dire, et je vais en reparler un peu plus tard dans cet avis mais c’est assez décevant de se retrouver avec une coutume purement terrienne quand, à côté de ça, l’épisode tente de développer (enfin) le lore spécifique à Eldarya.

Après cinq longues minutes de blabla là-dessus, on reprend le travail sur les potions, et nous avons une discussion avec Koori sur l’état des fenghuangs et sur le phénix. Si en soi j’ai trouvé cette discussion intéressante, la fin avec Koori qui taquine Erika sur l’éventualité de se marier avec Mathieu pour avoir l’Aengel Ressuscitée et la future phénix en sœurs d’un jour me met mal à l’aise. Y’a des gens que ça dérangera pas mais je trouve qu’encore une fois, l’amitié entre Koori et Mathieu n’est pas montrée de façon saine. Je suis pas contre une amitié homme/femme avec des blagues de flirt, une de mes amitiés préférées à l’écran c’est Derek Morgan et Penelop Garcia dans Esprits Criminels où il y en a beaucoup, mais déjà de ce que j’ai compris, Mathieu n’est pas spécialement ok pour participer à ce « jeu », et ensuite, Erika non plus, du coup je trouve ça très malvenu de la part de Koori d’insister. On y gagnerait tou-te-s à ce que vous montriez leur amitié avec plus de moments complices entre eux, plutôt qu’avec Koori qui fait ses blagues de séduction qui ne font littéralement rire qu’elle.


                              https://img.wattpad.com/d9586b4841d8b2a6a548ef657b66319e55c80c2c/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f6b497549663678655a46657a5a773d3d2d313033313935333633302e313636373232636330373966356462643939333135373231303237302e676966
                              Plus d’amitiés où on montre son amour à l’autre, moins d’amitiés basées sur des insultes et vannes pas drôles pour l’autre

C’est dommage parce qu’à part ça et le blabla sur les témoins, j’ai bien aimé avoir passé du temps avec Koori et Chù. J’ai eu l’impression qu’on faisait des trucs utiles, les discussions n’ont globalement pas été trop alourdies par des ajouts ennuyeux juste pour donner l’impression d’une discussion plus « vivante » et il y a eu des sujets pertinents, c’était chouette.

Mais bon, on vient de passer un tiers de l’épisode ici d’après ma vidéo, il est donc temps d’aller voir ailleurs si on y est.


https://zupimages.net/up/23/05/fpuf.png

Nous commençons par la cantine, où nous nous attablons avec Caméria et Eweleïn. Nous avons droit à un dialogue pas spécialement pertinent sur le fait que la cantine est réservée aux gardien-ne-s, mais on fait une exception pour Leiftan parce que c’est un « gardien honoraire » (a-t-il jamais vraiment souhaité faire partie de la Garde ? Personne ne le sait), pour Mathieu parce que euuuuh… On lui a déjà laissé le privilège de sa chambre alors autant continuer lol (???) et pour Orgelz pour pas qu’il se rebelle trop… Mouais, j’aurais trouvé ça plus logique que ce soit plutôt en tant que chef de son clan ; on l’a eu avec Hua en saison 1 après tout, encore que je crois que ça s’applique plus aux invités qu’aux réfugiés, whatever, faut trouver une justification à sa présence dans cette scène donc yolo on fait les fonds de tiroir.

Et ladite scène, bah elle est juste là pour qu’on se foute de la gueule d’Orgelz, en fait. Vraiment je crois que c’est là uniquement pour enfoncer encore plus un personnage qui, dès qu’il est entré en scène, a été rendu détestable et risible. Genre, est-ce qu’on avait vraiment besoin d’une scène aussi longue pour nous montrer à quel point il est insupportable, que tout le monde le déteste et que ce n’est pas sur le point de changer ?

Parce que oui on peut choisir d’être du côté d’Eweleïn et de dire que quand même c’était exagéré les applaudissements (sans doute un choix daemon/aengel), mais Orgelz il reste fidèle à lui-même du début à la fin. Ok il est tout confus et repart la queue entre les jambes après les remontrances de Karuto, mais c’était pareil quand il s’est fait enguirlander par Erika et Karenn. Je vois plus un acharnement sur un perso qui n’en avait clairement pas besoin plutôt que l’amorce d’un changement de sa part.

En effet, si on était en train de partir sur une voie où il finit par comprendre qu’il est odieux et qu’il doit réfléchir à ses façons de faire, on aurait pu par exemple le voir arborer, même très brièvement, une expression de peine face aux applaudissements, avant qu’il ne reprenne son air hautain et s’en aille dans un mouvement de cape de drama queen, voyez ? Ça introduirait l’idée qu’au final, ça le blesse qu’on le prenne autant pour un idiot et qu’il ne comprend pas, parce qu’il vit dans sa bulle de petit privilégié à qui personne n’ose jamais rien refuser. Ce serait un début de… De… ?

D’arc de rédemption !! Bravo à celleux qui avaient la bonne réponse ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Après ça reste un personnage très secondaire, hein, on demande pas un épisode consacré à son auto-introspection, on s’en fout. Ce que je voulais dire, c’est que quitte à avoir la possibilité de le prendre en pitié, ou tout du moins à trouver les applaudissements de mauvais goût, autant nous donner une raison de ne pas apprécier de voir Orgelz se faire remettre à sa place de manière aussi spectaculaire. La scène est, selon moi, écrite pour que l’on apprécie de le voir être humilié de la sorte, parce que tout du long il reste insupportable : il est odieux avec Karuto, il a des demandes déplacées et il continue de se comporter comme un petit roi sans que l’on n’ait à un seul instant l’impression qu’il a conscience d’être détesté et détestable. Il est confus et il ne comprend pas, et peut-être que c’est ça l’amorce de son changement, mais vu la façon dont il est décrit dans cette scène, dans un contexte où dès qu’on le voit on a envie de lui mettre des baffes de toute façon, bah ouais quand on est face au choix de dialogue, oui p’t’être que les applaudissements c’était pas cool gnagna, mais en même temps vous avez vu le gus ??


                              https://pbs.twimg.com/media/EQl5QSAXUAERAox.jpg
                              Je trouve pas d’autre réaction à avoir

Je suis honnêtement pas sûre que ce soit une scène écrite dans le but de nous faire réfléchir sur notre morale en mode « oh là là ok il est méchant et débile mais vraiment les personnages s’acharnent c pas bien. » Ou alors c’est mal fait. Parce que moi le seul sentiment que j’en retire c’est, « oui bah c’est bon on a compris qu’Orgelz est stupide et insupportable, pas besoin de s’attarder dix ans là-dessus ! » Et la façon dont il est viré de la cantine comme un malpropre inspire plus le rire que la compassion. Pareil pour le fait que Karuto a potentiellement modifié sa recette pour lui : c’est plus traité comme une habitude comique de Karuto que comme comme quelque chose qui nous ferait dire, « bah logique qu’Orgelz s’énerve si Karuto lui sort de la bouffe volontairement mauvaise, aussi ! »

Paradoxalement, je pense que ça aurait mieux marché si on n’avait pas été témoin de la scène. Genre Erika croise Orgelz complètement perdu en sortant de la cantine, elle peut lui demander ce qui se passe et il fait une moue vexée et presque blessée peut-être, puis Ewe et Cameria lui expliquent ce qui s’est passé, en ajoutant leurs ressentis sur la situation, badaboum on embraye. On avait vraiment, vraiment pas besoin d’une énième scène où il est ignoble de bout en bout si le but est de nous le faire prendre en pitié.

BREF, un autre truc de cette scène dont je voulais parler, je voulais le faire lors du dernier épisode mais j’ai oublié : qu’avez-vous fait avec l’armure de Caméria ??

Déjà le boobplate hein voilà, mais le métal qui fait super cheap on dirait un déguisement d’Halloween, les nénés « protégés » d’une pièce d’armure mais le ventre à l’air, la pose HYPER rigide, il s’est passé quoi ??

Bon, tant pis, c’est l’heure de se demander à nouveau ce qu’on va bien pouvoir faire de sa journée oh là là trop dur la vie à l’approche de la fin du monde, p’t’être j’vais méditer un peu, p’t’être j’vais voir mon keum, p’t’être j’vais éviter de croiser mes potes pour pas avoir à organiser leur soirée. Oui ! Super programme ! Très productif !


https://zupimages.net/up/23/05/il7l.png

Malheureusement, nos espoirs d’échapper à Chrome et Karenn sont réduits à néant quand ils nous tombent dessus sans prévenir à la sortie de la cantine. Ah, le bon vieux temps de The Origins où échapper à un personnage était bien plus facile puisqu’il fallait invoquer l’Oracle pour avoir une chance de trouver qui que ce soit dans le QG quand on en avait besoin ! (Rappel que c’était un choix, ça aurait très bien pu être ajusté.)

Et malheureusement encore, pas le droit de refuser aux deux, donc entre la peste et le choléra, j’ai choisi Chrome :’) De toute façon c’est lui qui a demandé en premier, et en plus, il m’a trop fait penser à la façon dont moi j’ai demandé à mon témoin d’être mon témoin mdrrr, du coup c’était réglé.

Ouh bah dis donc, ça nous fait un emploi du temps très chargé, maintenant ! Ouh là là ! >w<


                              https://media.tenor.com/bq2xHLgGdNIAAAAM/ive-just-been-so-busy-lately-so-busy.gif
                              Un emploi du temps de ministre, je dirais même ! °w°

Tout ça pour qu’en 6 minutes ce soit réglé en demandant de l’aide aux Purrekos et à Mathieu, en lançant un running gag pas drôle, pour finir par dire aux chats d’apporter de la boustifaille, de la boisson, et empêcher Purral d’apporter de la drogue. Wow, bravo, Erika ! Une affaire rondement menée !

En vrai je la comprends, pourquoi se priver de déléguer ce genre d’âneries à des gens que ça dérange pas mdrrr m’enfin comme dit plus haut bravo le rôle de sœur d’un jour, elle refile les trois quarts du boulot qui lui revient à quelqu’un d’autre. Au moins on s’évite trois heures de courses, de marchandage et de décoration.

Nous allons ensuite récupérer notre robe, qui cOmME pAr HaSaRd a été faite pour nous (what), mais qui au final reste assez classique parmi les robes que nous possédons sur le jeu. Elle est jolie, hein, mais pas exceptionnelle. Oui ça saoule d’être encore obligée de lâcher un tiers du prix de l’épisode pour ça.

Erika qui propose à Koori de lui prêter la robe après le mariage mdr désolée mais je pense qu’elles font pas la même taille à un certain niveau de leur anatomie :’)

Quant à la robe de mariée qu’ils auront soi-disant finie dans deux jours mdr c’est vraiment des flèches, si seulement je pouvais faire pareil avec la mienne mais je sens d’avance que ça va me prendre un peu plus de deux jours lol

On sort de l’atelier après avoir pris rendez-vous avec Koori pour la méditation de laquelle je ne serai malheureusement pas repoussée par Leiftan, je veux bien le cheatcode.

Les excuses de Maora, faut les lui arracher et elle passe le pire sous silence, j’ai eu exactement la même, j’ai pris la réponse ni daemon ni aengel parce que voilà, fin, pas envie de m’attarder là-dessus, je l’aime toujours pas.

Séance de méditation, waouh Leiftan fait des étincelles c’est bien bravo, j’m’en fiche donc je m’en vais.

Et c’est avec la satisfaction d’avoir bien rempli son après-midi de façon très très utile en tant que gardienne, ainsi qu’en tant que clé pour sauver Eldarya qu’Erika part se doucher afin d’être prête pour une soirée d’enterrement de vie de garçon !


https://zupimages.net/up/23/05/lz99.png

La soirée de Chrome

Relativement peu fournie, mais honnêtement ça ne me dérange pas vu que je cherche encore la pertinence d’une telle soirée à ce moment de l’histoire. Les discussions sont très triviales mais étonnamment pas insupportables à lire. Si seulement ça avait été le cas depuis le début /static/img/forum/smilies/roll.png

Par contre je reviens sur la révélation de Karuto sur son projet de mariage raté : j’espère que ce n’est pas encore un teasing qui ne mènera à rien ; j’attends toujours que Caméria nous raconte comment elle a failli devenir une valkyrie, moi è_é


                              https://thumbs.gfycat.com/FatherlyAptFritillarybutterfly-max-1mb.gif
                              PAM PAM PAPAPAPAM PAM PAPAPAPAM PAM PAPAPAPAAAAAAAM (vous l’avez ?)

Plus sérieusement, on sait déjà très peu de choses des personnages, c’est quand même dommage de nous balancer des moitiés d’infos sans jamais nous donner le reste. Les parents adoptifs de Leiftan ? On sait même pas comment il s’est retrouvé avec eux. Caméria qui a failli être une valkyrie ? On sait pas comment ni pourquoi. Karuto a failli se marier ? On sait pas avec qui ni pourquoi ça s’est pas fait, et on le saura probablement jamais. Mathieu a perdu un bout de patte ? C’est jamais venu sur le tapis, je suis sa route et à aucun moment on a pu avoir une discussion à cœur ouvert sur le sujet, à trois épisodes de la fin. C’est frustrant.

Le sujet des enterrements bon c’est un peu dommage d’en faire un sujet qui plombe l’ambiance mais ça c’est parce que je suis d’avis qu’il faut qu’en tant que société on apprenne à parler plus librement de la mort et de ce qui l’entoure et qu’on arrête de considérer ça comme un sujet tabou x)

Le spectre de la fin du monde est relégué à l’arrière-plan comme à chaque épisode chaque fois qu’on fait des soirées ou qu’on fait des trucs kokins avec Mathieu, puis Erika demande à Zif de jouer de son instrument. Le pauvre, il doit se sentir bien seul au milieu de tous ces p’tits jeunes pleins d’énergie mdr

On danse, on danse, et Adalric arrive. On apprend qu’il sera celui qui mariera Chrome et Karenn, et dans un sens… Je suis absolument pas surprise x) Je trouve que c’est le personnage idéal pour ce rôle.

On a un petit coup de pinkwashing sur le concept de genre chez les sylphes, on danse à n’en plus finir, puis Erika veut se retrouver seule avec Mathieu.

La soirée de Karenn

Ouh là là bah dites donc, je suis allée voir à quoi elle ressemblait sur YouTube, j’en suis qu’au début et j’en ai déjà marre, les discussions qui s’allongent pour expliciter une réplique alors que y’a pas besoin et qu’on s’en fiche, là, je regrette pas d’avoir refusé d’être la témoin de Karenn.

Le moment de gêne sur un mariage raté revient ici évidemment à Koori, mais je trouve ça cool qu’elle dissipe le malaise immédiatement. C’est chouette pour elle qu’elle puisse en parler aussi librement. Par contre Karenn qui se persuade qu’elle tuerait Chrome s’il commençait à se transformer en tyran sanguinaire, bon. Malheureusement si c’était aussi simple, ça se saurait.

Vient ensuite la séquence où l’on parle de mariage tout court et où en sont les différentes invitées sur le sujet. On découvre enfin une nouvelle facette de Chù, outre sa passion du harcèlement de Mathieu et sa « franchise » qui consiste à dire tout ce qui lui passe par la tête même si c’est complètement con ou que ça n’a pas de sens : madame aime les artistes qui ont de l’humour. Hua et Ewe n’ont pas la tête au mariage, même si Ewe y a pensé. Quant à Caméria, elle nous explique le fonctionnement des sociétés hamadryades.

Et on revient à ce que j’évoquais au début de cet avis : c’est bien de développer le lore et le background de vos persos dans cet épisode, mais c’est pas un peu tard, pour ça ? On en revient encore et toujours au même problème, mais on est à trois épisodes de la fin de la saison 2, c’est pas du tout l’heure de faire les scènes d’exposition ??

Je veux dire, si le mariage était arrivé bien plus tôt dans la saison, genre peu après qu’Erika s’est réveillée, ça aurait permis de montrer à quel point elle était à l’ouest sur ce qui s’est passé depuis la saison 1, on aurait pu présenter du lore des différentes espèces (alors ouais pas de moment gênant sur Koori qui explique pourquoi son mariage a raté mais p’t’être ça aurait juste introduit l’idée et elle aurait explicité en allant à Genkaku, et quelqu’un d’autre aurait pu parler des hamadryades jsp), c’est pas à la fin d’un livre qu’on explique le lore de l’univers, vous pensez pas ?

En plus bonjour l’ambiance de faire ce genre de soirées maintenant, se contenter de dire de temps en temps « nous dansâmes en oubliant la fin du monde imminente » ou je sais pas quoi ça aide pas à se mettre dans le contexte, là j’ai juste une énième pyjama-party remplie d’insouciance hihi je bois avec mes copines/je danse avec mes copains et dans le 18 BAM le mariage va être interrompu par des méchants (c’est tellement cousu de fil blanc que c’est plus un fil c’est une corde), oh non c’est triste vite reprenons l’ambiance de fin du monde !


                              https://media.tenor.com/si7343BYqkEAAAAM/princess-diaries-anne-hathaway.gif
                              On a pas l’temps pour les transitions faut que ce soit BRUTAL

Le seul rappel qu’on a de la situation c’est quand on fait les potions, le reste ça pourrait être un épisode random en début de saison quand on découvre le jeu ça serait pareil. Je dis pas qu’il faut que tout le monde soit triste tout le temps pour rappeler ce qui se passe, mais juste là j’suis pas en contexte de bagarre imminente, Erika glande rien à part un peu de potion, le reste du temps elle s’emmerde et c’est à peine si on voit les autres travailler à préparer le QG, une phrase par-ci par-là ça aiderait déjà à se mettre dans le bain, plutôt que OH OUI enterrement de vie de jeune fille/garçon OH NON mariage attaqué D:

Koori qui demande l’autorisation à Hua pour utiliser ses pouvoirs c’est vrai que j’avais pas capté que normalement ce qu’elle fait en méditation avec Leiftan elle a techniquement pas le droit, enfin en fait si vu qu’il est pas gardien, mais en fait comme tout le monde le considère comme un « gardien honoraire » je sais pas mdr

L’illusion de strip-tease est euh… Gênante au mieux. Après moi de base les strip-teases ça m’intéresse pas plus que ça donc ça joue peut-être mais je trouve que, comme beaucoup de choses dans cette histoire, on aurait pu s’en passer.

Passons enfin à la dernière partie de l’épisode.


https://zupimages.net/up/23/05/wbpp.png

Précision : je désigne cette partie comme la scène de sexe, mais j’ai conscience qu’on a à chaque fois le choix de ne pas la jouer. Cependant, on va pas se mentir, c’est un peu la « bonne » réponse quand même, parce que l’illustration est à la clé. Et je sais pas ce qui se passe quand on refuse, mais m’est avis que c’est pas là que je vais trouver les dialogues de romance et de communication qui manquent désespérément à notre histoire.

Je parlerai juste d’abord des illustrations. Bon en premier lieu, le fait qu’on ne porte pas la robe de l’épisode dessus : déjà j’ai même pas compris si on l’a portée pendant la soirée ou si c’est que pour le mariage, mais ensuite le problème c’est que c’est la première fois de l’histoire du jeu qu’on obtient une tenue dans un épisode sans la porter dans les illustrations (on a eu un cas complexe avec l’épisode 17 de TO où mdr on voit juste les chevilles d’Erika mais bon techniquement on voit les chaussures de la tenue et le bas de la robe).

Du coup on nous fait claquer 18 jours de salaire pour qu’on voie même pas Erika porter cette robe pourtant tellement attendue apparemment ?

Je sais pas si on sera censée la porter au mariage à l’épisode 18 mais vu qu’il va être interrompu de façon sauvage je sais pas si on aura une illu avec, à moins que l’interruption et la panique qui s’en suit soit le sujet d’une illustration (parce que ce sera BRUTAL et CHOQUANT est-ce que vous avez VU ????), m’enfin n’empêche que la règle qu’on a toujours eue dans les otome Beemoov c’est : on obtient une tenue dans un épisode, elle sera mise en valeur dans une illustration, et ça me paraît quand même logique, donc pourquoi ce changement…


                              https://media.tenor.com/C_PQI3T1egMAAAAC/i-dunno-i-dont-know.gif
                              C’est comme le reste, on saura pas.

Quant aux illus en elles-mêmes, toujours des problèmes d’anatomie et d’expression du visage. C’est pas une question de chercher la p’tite bête, mais genre l’épaule de Lance fait la taille de la tête d’Erika, elle a l’air d’avoir accepté les drogues de Purral dessus, chez Mathieu elle a un bas ventre de trois mètres (avec épilation intégrale comme d’hab hein on est modernes mais pas trop), etc.

Ensuite, les scènes de sexe en elles-mêmes. J’ai vu celles de Nevra et de Mathieu donc c’est de celles-là que je parlerai plus en détail. Et en vrai celle de Mathieu c’est pas compliqué, c’est froid et robotique, j’ai vraiment eu l’impression que c’était forcé. Pas les personnages, hein, l’auteur, j’ai vraiment eu l’impression qu’il s’est forcé à écrire cette scène, c’est sans saveur, c’est plat, c’est encore « j’ai envie de toi » -> on se déshabille -> pratique vaguement indécente -> zizi dans foufoune -> « nous atteignîmes notre paroxysme » -> « j’aimerais que ce moment dure une éternité » -> fin de la scène. Et c’est tout le temps ce même schéma.

Ce que j’entends par « pratique vaguement indécente » c’est la partie « ouh là là attention on fait un truc autre qu’une pénétration » et qui remplace à peu près ce qu’on pourrait qualifier de « préliminaires. » Chez Mathieu, il se frotte contre le popotin d’Erika, et chez Nevra c’est un cunnilingus. Dans la scène avec Mathieu ça va ça se voit quand on relit la scène deux fois comme moi parce qu’on arrivait pas à faire le lien avec l’illu mdr, autant chez Nevra faut y aller au décodeur de Champollion, tout ce qu’on a c’est un truc du style « il se mit à genoux devant moi et approcha sa bouche » ou quelque chose dans ce goût-là. Vous écrivez des scènes de sexe en pensant que c’est ce que nous voulons mais vous n’êtes pas capables de nommer les choses.

Bien sûr que je demande pas un porno on est pas là pour ça, mais le coup du cunni c’était déjà un problème en saison 1, alors qu’un simple « les mouvements de sa langue entre mes cuisses firent monter des vagues de plaisir en moi » ou un truc du genre ça passe nickel, on comprend clairement qu’il y a un cunni sans que ce soit inutilement explicite.

Et arrêtez de dire « paroxysme » à la place d’orgasme, j’ai juré ce mot n’a jamais été écrit dans l’histoire alors que ça fait pas peur, orgasme !


                              https://www.reactiongifs.us/wp-content/uploads/2018/02/Amy-Schumer-Crying.gif
                              Le mot kifépeur

En plus Erika est tout de même très passive dans ces scènes à chaque fois. Oui c’est souvent elle qui initie le rapport, mais après c’est rarement elle qui prend les devants, qui fait les pratiques « vaguement indécentes » (elle n’en fait pas à son partenaire, son partenaire en fait sur elle), qui change de position, etc.

Ensuite, si je ne regrette pas l’abondance de platitudes pseudo-poétiques de la saison 1, là pour le coup c’est pas le romantisme qui vous étouffe. Non seulement Mathieu et Erika ont dû avoir quoi, 2 ou 3 moments romantiques à deux depuis l’épisode 9 outre les scènes de cul et ça doit faire en tout 10 minutes de jeu en étant généreuse, si en plus pendant lesdites scènes de cul y’a zéro complicité, juste de la pénétration et des regards de désir, changez de branding au bout d’un moment parce que la romance plus personne la voit.

Puis quitte à avoir des scènes de fesses à la place de la romance, ok moi j’ai rien contre, mais autant qu’on ait envie de les lire, parce que les descriptions plates associées à la musique de film de charme des années 80 perso je suis pas émoustillée. Pourquoi ne pas ajouter du piment, qui pourrait même donner lieu à des discussions intéressantes ? On en parlait avec une amie qui imaginait une scène de pseudo-SM qui tourne mal avec Mathieu où Erika lui claquerait le popotin en disant « tu as été un vilain gardien » mdr, mais ça le fait culpabiliser par rapport au fait qu’il a littéralement été un vilain gardien, bam discussion plus intense sur ses regrets, ses remords ou on sait pas, illu où ils se font un câlin plutôt qu’une levrette, on aurait pas été émoustillé mais à défaut on aurait rigolé et chopé une illu plus romantique x)

Parce que je pense que vous avez compris que cette énième illu de sexe c’est pas trop ce que vos joueuses attendaient de cet épisode.


https://64.media.tumblr.com/e2b3046c105f68a8169b637c81531434/6f24398dc177bc5f-c7/s1280x1920/646e38d51dbc669145fd01b38237cd388487383c.png

Un épisode qui n’apporte rien, ou alors trop tard. C’est pas maintenant qu’il faut développer le lore et les personnages.

J’ai aucunement envie de parler d’un épisode de transition, parce que l’épisode 16 n’était pas palpitant non plus, ça fait maintenant trois épisodes qu’on fait une pause, et là on va avoir trois épisodes hyper intenses pour compenser. Surtout que quitte à faire un épisode calme avant la tempête, autant éviter de nous donner l’impression qu’on est juste dans un épisode d’exposition où on fait la fête avec les copains sans poser l’ambiance de danger pesant sur nos têtes, encore une fois il suffit pas de faire penser à Erika que « oh là là on en oubliait l’apocalypse planant sur nos têtes » de temps en temps.

Pourtant le coup du décor qui change de jour à nuit et vice versa régulièrement pendant l’épisode sans qu’on s’en émeuve à chaque fois que ça arrive c’est pas mal, mais bon c’est là depuis quelques épisodes maintenant, donc c’est pas ça qui me fait sentir le danger. Même du coup le mal fenghuang et le mal des vampires, durant l’épisode c’est soulagé grâce aux potions, au moins temporairement, tout est joyeux tout va bien, zéro nuage à l’horizon, et BAM attaque du mariage au 18 parce qu’Eldarya est un jeu D4RK et M4TUR3, on le rappelle.

(J'hésite franchement à considérer ça comme un spoiler parce que même sans les leaks, c’est un trope vieux comme le monde et même ici ça avait été utilisé avec la kermesse de Miiko lol)

Décidez-vous sur ce que vous voulez faire d’Orgelz mais franchement ce personnage ne sert à rien à part permettre d’avoir quelqu’un de qui se moquer (j’espère que c’est pas un self-insert, cette fois). Je comprends pas pourquoi vous nous l’avez présenté comme le danger de Yaqut pour ensuite nous servir ça, vraiment.

Si vous voulez pas écrire une histoire de romance, changez les pubs du jeu parce que plus ça va plus c’est de la pub mensongère, à ce niveau-là. Même durant les scènes d’intimité, ben y’en a pas, d’intimité. Y’a ni romance ni érotisme dans vos scènes de sexe, alors très honnêtement, qu’est-ce qu’elles font là ?

J’ai l’impression qu’il y a du relâchement dans l’écriture, on commence à voir reparaître des erreurs de grammaire et il y a des passages chelou, genre la scène de sexe de Mathieu où on a le mot « regard » trois fois de suite dans trois phrases courtes, ça aurait pu être tourné autrement.

Bref, à bientôt pour le retour des hostili– pour le mariage de Karenn et Chrome !


https://media.tenor.com/wyaFBOMEuskAAAAM/curious-monkey.gif
Promis je ferai semblant d’être surprise pour vous faire plaisir

Dernière modification par Norellenilia (Le 02-02-2023 à 14h50)


Moi en train d'attendre la potion d'évolution en alchimie
https://zupimages.net/up/22/07/1v64.jpg

Hors ligne

#17 Le 27-02-2023 à 17h28

Garde Obsidienne
xFrozenxHeartx
Jeune recrue
xFrozenxHeartx
...
Messages: 10

Bon !

Je viens de terminer cet épisode (et de rattraper en même temps le retard que j'ai pris ces derniers mois).

Autant je suis assez ravie du sujet (et j'espère bien que le sujet du mariage va faire des petits dans le jeu, et qu'on pourra développer la question de la vie maritale au sein de la Garde), autant j'ai trouvé l'épisode un peu longuet.

Je sais que les dialogues sont nécessaires, mais j'ai trouvé ça assez long. Les excuses de Meora étaient bienvenues et pourtant j'ai trouvé qu'elles sont intervenues à un moment qui n'était peut-être pas le plus opportun. Les enterrements de vie de jeune H/F étaient assez intéressants, bien que j'ai trouvé celui des garçons assez vite passé contrairement à celui des filles.

Cependant, je tiens à faire une remarque à l'équipe :
Bon sang, pourquoi les illustrations sont autant tournées sur le sexe ?!

Depuis quelques épisodes, les seules illustrations que vous nous proposez sont extrêmement portées sur le sexe. Autant, j'apprécie de temps à autres, et les scènes de sexe ne me dérangent pas. Mais j'aurais bien aimé avoir des illustrations des deux EVJF/H ou de la scène de méditation plutôt qu'une illustration que portée sur le sexe. Je pense qu'il faut savoir doser et montrer d'autres moments de vos épisodes, afin de les mettre en avant et de ne pas retenir que les scènes de sexe.

J'espère que ce sera lu car cela me trotte dans la tête depuis un moment maintenant.

Hors ligne

#18 Le 12-03-2023 à 17h45

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...
Messages: 1 200

Plus de 3000 manaas (parce que j'ai choisi de faire que Karenn) dont 900 pour une tenue (soit disant pas chère...) pour un épisode d'un vide absolu.
Un nombre de dialogue imporbable qui aurait pu tenir dans des bulles de paragraphe.

Franchement les 2 derniers épisodes ont été d'une inutilité...


https://i.imgur.com/FhuSiYG.png

Hors ligne

Pages : 1