Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 3 4 5 6

#101 Le 01-11-2015 à 13h47

Garde Absynthe
Fumiku
Soldat de la Garde
Fumiku
...

Nircy-: Je ne veux pas jouer à la modo mais c'est normal, moi c'est Ezarel qui m'a sauver mais c'était Valkyon à mon réveil, tu pourras confirmer que ce n'est pas un bug quand tu verras Ezarel il y aura un petit dialogue ''oh non! J'ai oublier de le remercier de m'avoir sauvé!''

Dernière modification par Fumiku (Le 01-11-2015 à 13h47)

J'ai fait un profil toyhouse à ma guardienne, ça pourrait être utile si vous allez la dessiner! <3 https://toyhou.se/4507862.lys

https://f2.toyhou.se/file/f2-toyhou-se/images/19276665_9SBybdDtCxkURM3.png

#102 Le 06-11-2015 à 19h24

Garde Ombre
Namiko-chan
Jeune recrue
Namiko-chan
...

et personne ne parle de l'étrange visite de Leiftan pour s'assurer qu'on va bien et qui rougit ???????!!!

Namiko-chan ga kita !!

#103 Le 07-11-2015 à 14h41

Garde Obsidienne
HiYo-Ko
Bleusaille
HiYo-Ko
...

Donc après avoir rejoué l'épisode une seconde fois pour obtenir l'illustration, je viens donner mon avis... qui est assez négatif. Après la magie de l'épisode 7, cet épisode 8 m'a profondément ennuyée.

La gardienne
Je ne la supporte plus, j'ai passé l'épisode à attendre qu'on remette cette gamine capricieuse à sa place. Non mais pour qui se prend elle ?! J'ai halluciné quand elle a osé se plaindre de sa mission (la bouteille à la mer), parce que ça ne serait soi-disant pas de son niveau... Je sais pas, elle n'a pas compris qu'elle était inutile, incompétente ? Et puis, elle n'est pas cohérente : elle passe son temps à se plaindre parce qu’elle voudrait rentrer chez elle voir Papa et Maman (vive notre héroïne mature et indépendante, qui est déjà entrée dans le monde des adultes), mais en même temps elle reproche aux autres de ne pas la laisser s'investir davantage... N'importe quoi.
L'apothéose, c'était à la fin, quand elle a piqué sa crise avec Miiko... Encore une fois, pour qui se prend-elle ? La meilleure, c'est quand elle a traité les autres d'égocentriques (Ykhar devrait pouvoir lui prêter un dictionnaire) parce qu'ils ne remuent pas ciel et terre pour la faire rentrer chez elle... C'est l'hôpital qui se fout de la charité. L'égocentrique, c'est elle, et ça me gonfle de jouer un personnage à qui j'ai envie de coller une paire de baffes.
Le problème, c'est qu'on nous impose un personnage ; mais la gardienne, c'est nous ! Enfin, ça devrait l'être... Le scénario insiste trop sur son ressenti, mais la joueuse n'ets pas forcément en accord avec la gardienne. Par exemple, moi je ne ferai pas un scandale parce qu'on m'a vue une seconde toute nue... Sérieux, elle a 13 ans ou quoi ?! Bref. On en revient au même problème qu'Amour Sucré, on nous sert un personnage tout fait qu'on ne peut pas s'approprier. On ne joue pas, on subit !

Les autres personnages
Je regrette d'avoir jeté mon dévolu sur Valkyon, ce personnage est tellement plat, ennuyeux... Je comprends pourquoi il ne parle jamais, en fait il n'a rien à dire...
Heureusement que des personnages comme Ezarel relèvent le niveau ! J'adore les moments avec lui, il me fait mourir de rire ! J'aime aussi la lourdeur de Nevra, au moins avec lui on ne s'ennuie pas !
Sinon, je ne comprends toujours pas à quoi ils servent et quel est leur rôle, à part Eleweïn... Ils font quoi, à part glander au QG ? J'ai l'impression qu'ils font tous semblant de travailler... On ressent vachement la crise du Monde d'Eel, quoi.

Le scénario
Bon, en général je ne relève pas les fautes et les expressions maladroites, mais là le scénario plat et inintéressant aurait pu s'en passer.
Sinon, il y a comme d'habitude trop de texte, ce qui casse le dynamisme. Déjà, ça serait bien d'afficher le texte d'un coup plutôt que de le faire défiler, parce que quand on lit vite c'est franchement agaçant. Ensuite, les états d'âme de petite fille gâtée de la gardienne, j'en ai absolument rien à faire, comme je me fiche qu'elle aime la littérature ou qu'elle aime faire la cuisine.
En parlant de cuisine, qu'elle était l'intérêt d'en parler pendant un tiers de l'épisode ? On s'en fiche de sa recette de hachis parmentier, non ? C'était juste pour montrer qu'elle est bonne à marier ? En plus j'ai trouvé la gardienne vachement prétentieuse, sur ce coup...
Bref, j'ai trouvé l'épisode profondément inintéressant, à part à la fin : enfin, on est rentré au cœur du sujet ! J'espère que l'épisode 9 portera sur cette histoire de disparition d'enfants et de portails, et pas sur les sentiments de la gardienne.
En même temps, l'épisode 7 avait mis la barre très haute. Le 8 était peut-être un épisode de transition, histoire de se remettre de ses émotions ?

Sinon, les illustrations sont comme d'habitude très jolies.

Voilà voilà, et désolée pour cet avis majoritairement négatif... J'espère que je serai plus emballée par le prochain épisode !

EDIT - J'ai oublié de souligner un point important : le coût en manaas ! Eh bien il est pus que correct, ça m'a coûté à chaque fois moins de 2000 manaas, je dirai même 1500 environ. C'est très appréciable, car ça nous permet de faire des replays.

EDIT 2 - Certaines sont en désaccord avec ce que j'ai posté, et c'est tout à fait normal, puisque nous donnons notre avis, notre ressenti PERSONNEL : comme on dit, les goûts et les couleurs... Bref, mon avis à moi était plutôt négatif pour cet épisode, mais je pense n'avoir été ni "violente", ni "insultante". De toute façon, ce topic n'est pas là pour se déclarer la guerre entre joueuses, notre avis se destine à l'équipe qui a travaillé sur l'épisode ; en revanche, je veux bien  débattre par MP.

Dernière modification par HiYo-Ko (Le 15-11-2015 à 20h17)

#104 Le 07-11-2015 à 15h51

Garde Ombre
Netheilis
A vaincu une poule
Netheilis
...

@HiYO-Ko  Déjà Bonjour! ^^. Je tenais à dire deux trois petites choses sur tes remarques.

Je te trouve un petit peu dure dans tes propos, certes ce n'est pas parfait, et je dois avouer que je suis d'accord avec toi quand à la gardienne. Mais il n'a jamais été question qu'elle nous représente. C'est un personnage qu'on joue, et il est quasiment impossible à l'équipe de faire une gardienne qui pourrait correspondre à chacune d'entre nous (bien que dans les choix, par exemple avec la crise contre Miiko, peuvent être plus variés afin de représenter au mieux notre personnalité).

C'est vrai qu'au niveau comportement, je l'ai aussi trouvé déplacé, elle n'est pas chez elle, Miiko a eu la gentillesse de l'accueillir, de lui fournir une chambre et d'être intégrée dans une garde (c'est aussi un peu le principe du jeu), et elle se plains, et se comporte de façon désagréable. Ok ça je l'ai capté et j'ai été d'accord, mais, j'ai l'impression que tu n'as pas essayé de te mettre non plus dans la peau du personnage. Je pense que si toi tu te retrouvais dans une situation pareille, que ça soit à 20 ou à 30 ans tu penserais forcément à tes parents et à ta famille (si on se et bien dans le perso, on envisage donc le non-retour ce qui est dur à encaisser tout de même: projet, famille, bref sa vie...).  Je pense que ça se débloquera, peut-être trouverons nous à cette gardienne un talent de son ascendant qui lui a été transmis ? Et puis personnellement, hein, si je me trouvais dans sa situation (ce que j'essaye de faire en m'investissant dans ce perso, ou du moins j'essaye) j'aimerai être utile, mais c'est vrai que je ne procéderai pas comme elle: j'apprendrai à me battre, ou à soigner ou encore à espionner, enfin des tas d'options pour pouvoir être utile plus tard. Pour l'instant la gardienne ne se considère pas comme "gardienne" car son chef de garde ne lui donne pas de mission.

N'oublions pas qu'un personnage garde des défauts et des qualités /static/img/forum/smilies/smile.png. Comme nous au final (même si elle ne nous représente pas au trait près). Je ne dis pas que j'apprécie ce personnage, j'espère même qu'il va évoluer car moi je ne me retrouve pas du tout en elle, mais il faut faire un "accord", essayer de comprendre ce personnage, peut-être l'apprécieras tu plus ?

Les chefs sont tout de même important, c'est juste que pour l'instant comme je l'ai dit pus haut, ils ne s'occupent pas de nous en tant que gardienne, car comme tu l'as dit plus haut, elle ne sait pas faire grand chose.

L'épisode 8 n'est pas mon préféré ça c'est certain, mais je pense que cet épisode à surtout servi à savoir qu'il y avait des portails à double sens (nous nous en doutions, mais pas la gardienne).  Et pour cela il y a eu l'instant "nourriture". Je trouve que faire défiler le texte est bien plus propre que d'avoir un pavé, crois moi, au bout d'un moment les gros paquets ça énerve et on arrête. Il faut aussi que tu te dises qu'il y a d'autres joueuses et pas 10 non il y en a des milliers. L'équipe doit s'adapter à tout ça.

Sinon je suis d'accord avec toi par rapport à sa recette, j'en avais aussi strictement rien à faire de sa recette. Je le répète ce personnage n'est pas nous, on l'incarne certes, mais elle ne nous représente pas, de ce fait, je trouve ça sympa de connaître aussi ses goûts, ses passions, et ses centres d'intérêt. Je pense que ça serait vite lassant si on ne connaissait pas les pensées du personnage qu'on incarne.

Voilà je crois que c'est tout, surtout ne prends pas mon commentaire comme de la critique négative, je suis assez mature dans ma tête pour ce genre de gamineries, mais c'est mon avi, et je trouvais ça intéressant de répondre à ton commentaire, car pour une fois celui-ci était constructif (je vois trop souvent des gens qui se plaignent mais qui n'ont aucun arguments dans la poche).

Sur-ce bonne journée ^^

Dernière modification par Netheilis (Le 07-11-2015 à 15h55)

青いエルフと小さなマウス
Lien de l'image externe

#105 Le 07-11-2015 à 17h53

Garde Absynthe
Elurian
Recrue
Elurian
...

Bonsoir!

J'étais assez déçue de cet épisode, par rapport au temps d'attente, je m'attendais à un truc plus étonnant, qu'il y ait plus d'évolution..
L'épisode précédent était bien plus intéressant à jouer pour moi, et plus étonnant surtout.

Bon Halloween a dû demander beaucoup de boulot, donc je comprend mieux le temps que ça a prit, mais le contenu reste décevant pour moi

Quant à la gardienne, merci à HiYO-Ko, qui a parfaitement exprimé ce que je ressens.
Oui le perso n'est pas sensé nous représenter, sauf que c'est nos choix, et j'en ai marre d'avoir que des choix d'ado capricieuse.
En fait je dirai même que du coup, ça commence à m'ennuyer de jouer ce genre de perso qui montrent pas du tout l'exemple, et que je reste vraiment sur le jeu pour le familier..
J'espère que l'équipe changera sa mentalité pour qu'on ait une gardienne qui se prend un peu plus en main et qui arrête de râler, d'être faible et insupportable.

[url URL=http://www.casimages.com/i/160229035357904251.png.html][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/29/160229035357904251.png[/img][/url]

#106 Le 10-11-2015 à 21h16

Garde Ombre
Evaangelineee
Bleusaille
Evaangelineee
...

Allez, je poste mon avis!
J'ai... profondément haï cet épisode, il était nul et... non mais je rigole, hein, rassurez-vous, vous avez fait du super travail, il ETAIT génial!
Il y a pas mal de monde qui râle pour les Maanas, mais je trouve qu'il n'y a pas lieu d'être, vous avez fait beaucoup d'effort et ça n'a jamais été pour moi un problème!
J'étais persuadée au début d'épuiser mes économies de 2000 manaas environ... Il m'en restait pratiquement 500 à la fin!
La psychologie des personnages est vraiment intéressantes, une fois de plus, un régal, puis la romance avance, on en apprend un peu plus sur chacun, et je fais aussi partie des personnes charmées par l'évolution du caractère de la gardienne! Puis le fait qu'elle sache cuisiner, je me reconnais dans elle (et ça, c'est top). Et même sa psychologie à elle est intéressante et logique, comme sa peur de l'eau lié à son traumatisme. Bon, par contre je dois avouer que le "je suis attentionné avec toi parce que Miiko me l'a demandé, tu ne devais pas savoir" et "je n'aime pas être surveillé à mon insu" sont un peu clichés, mais ça passe.
Les illus, j'ai eu celle d'Ezachou et du mystérieux homme masqué super chelou (je le verrais bien en super sauveur de la gardienne, dans un épisode futur...), elles sont chouettes, et les décors... Wow, beau travail, bravo /static/img/forum/smilies/smile.png
Sinon, que diire... oui, les quelques fautes d'orthographe, qui font là encore un peu tâche, qui décrédibilisent un peu votre travail... Dommage...
Puis le problème de la disparition, pourquoi tant de haine, pourquoi tant de suspens? C'est horrible!

Bref, c'était un avis assez subjectif (vous m'avez conquis, avec vos deux jeux d'amour et de drague virtuels, je n'y suis pour rien!!) donc merci beaucoup!

<Juste une ombre dans la nuit

Qui se glisse sans un bruit

Dans les maisons endormies>

#107 Le 11-11-2015 à 18h36

Garde Absynthe
Levea
Bleusaille
Levea
...

J'ai beaucoup aimé cet épisode on en apprend plus sur certains personnages, il n'est pas trop gourmand en manaa ce qui est un plus, j'ai beaucoup aimé la partie dans la cuisine et le questionnaire pour le retour de mission j'ai hâte d'en apprendre plus sur les portails en tout cas!L'apparition de l'homme masqué m'intrigue j'ai hâte de connaitre qui se cache derrière et pourquoi il nous aide.
Petit bémol : le caractère de notre gardienne un peu trop capricieuse dans cet épisode à mon goût.
Les illustrations sont super jolies (mon coup de coeur : nevra) encore une fois!
merci beaucoup pour tout le travail fourni!

#108 Le 14-11-2015 à 16h57

Garde Ombre
staella
Fraîchement arrivée
staella
...

/static/img/forum/smilies/lol.png  je trouve cet épisode géniale j'ai dépensé seulement 1700 manaas. Continuer ainsi et hate de découvrir le prochain épisode bye /static/img/forum/smilies/lol.png  /static/img/forum/smilies/cool.png

#109 Le 14-11-2015 à 18h16

Garde Ombre
Agoni
Acolyte des Licornes
Agoni
...

Bien le bonjour en cet étrange endroit! Comme le topic l'annonce je viens ici vous donner mon avis sur le contenu de dernier épisode sorti! Même si je l'ai terminé depuis longtemps...:3

Commençons avec le commencement!

La fin de l'avant dernier épisode m'avait vraiment fait l'effet recherché qu'était le suspens ! Cette fois encore, mission accomplie pour vous! Le suspens était à son comble et au réveil de notre Gardienne, tout commence déjà fort...roulement de tambours...TADAAAAAM...Le garçon qui nous a sauvé nous a vu nue xD Youpi...pour une fois je me suis reconnu dans la réaction de ma Gardienne!

Le déroulement de l'épisode:
J'ai été agréablement surprise de remarquer des sensations humaines et des angoisses qui pouvait à toutes et tous nous être associées :3 Ensuite, Valkyon qui passe ses bras autour de moi pour me tirer de l'eau quand je dois jeter la bouteille à la mer *-* merci hein...puis quand on fait à manger et qu'il recommence *0* merci encore là...
Ensuite parlons de la crise de nerf que pique notre gardienne à propos des portails...bon, ça se comprend mais c'était un peu abusif je trouve x)...Concernant le nouveau personnage, eh bien le trouve bien fait, j'aime bien sa façon de vouloir nous aider durant notre préparation des patates xD et puis j'aime bien son petit morceau de ventre...xD

La fin

Boulversante, j'étais choquée xD mon cerveau s'est COMPLETEMENT arrêté...encore carton plein /static/img/forum/smilies/yikes.png

En bref j'ai vraiment apprécier l'épisode que vous nous avez concocté :3 continuez comme ça, je suis très impatiente de voir la suite parce que bon *-* on va de surprise en surprise et ça me plait bien! J'ai pour ma part une théorie sur le déroulement des événements et sur certains personnages que je trouve assez étrange...si vous êtes curieuse de savoir ma théorie n'hésitez à venir me voir! Je vous la raconterais par MP! :3
Sur ce gros bisous à toutes et à tous!

https://i.pinimg.com/originals/64/f8/b2/64f8b2076ac1d14b296ac9fd074a51c2.jpg

#110 Le 14-11-2015 à 18h53

Garde Ombre
Kurea-chan
Acolyte des Licornes
Kurea-chan
...

Bonjour à tout le monde!

Ca fait déjà un petit bout de temps que cet épisode est sorti, mais après avoir lu les autres commentaires, je me suis dit que je pouvais me permettre de parler aussi.

Sur la question des Manaa

Honnêtement, je n'ai pas à me plaindre. Bon, je me suis un peu perdue à un moment en découvrant les nouveaux lieux, mais ce n'est dû qu'à ma curiosité. De toute façon, on avait eu le temps d'économiser, pour ceux qui ont commencé Eldarya depuis le premier jour ;D

Les décors

Bon, c'est un classique mais je pense que ça fera toujours plaisir à l'équipe de se l'entendre dire: c'est absolument charmant. Tout ce que j'attend d'un univers féerique est respecté. Y a des couleurs, des formes, des plantes et d'autres choses in-identifiables qui prouvent à quel point vous cherchez à maîtriser votre univers.
Puis, le dessin est agréable à regarder, je prend beaucoup de plaisir à me balader dans le jeu.

La facheuse question du caractère de l'héroine

Je suis en sérieux désaccord avec ce qui a été dit plus haut (en des termes un peu trop violents, voir insultant). Qualifier l'épisode de "nul" parce que la Gardienne ne nous correspond pas me semble être plus immature que ce que notre Gardienne a fait jusque-là.

Je ne crois pas que tout le monde partage mon avis mais je me connais bien. Si demain je me retrouve dans, même pas un pays lointain, mais un MONDE lointain, sans ma famille, sans mes amis, sans qu'on me dise comment rentrer, je peux vous jurer que je péterais un câble.

Pour moi, Erika est un personnage à part entière du jeu, elle n'est pas obligée d'être nous. En acceptant ça, j'ai eu tout de suite envie de la connaitre. Et c'est pour ça que le passage dans les cuisines m'a plu. J'ai envie de connaitre cette jeune fille abandonnée.

Puis qu'on me dise qu'elle se plaint tout le temps, ok, mais essayons de comprendre sa façon de pensée et sa situation. Les rares fois où j'ai manqué de me noyer, j'étais pas très tolérante juste après. La peur de la mort, l'isolement, la sensation qu'on nous ment en permanence, c'est pas les sensations les plus cools au monde.

Alors oui, elle réagit. Et c'est normal. C'est d'ailleurs là que je tire mon chapeau à l'équipe: Cette fille EST to-ta-le-ment HUMAINE! N'importe quel être humain serait mal dans sa situation (et ceux qui me disent "non, je le prendrais bien, je m'adapterais tout de suite", je ne peux même pas les croire). Y a un changement de cadre assez violent, n'empêche. La prison direct à son arrivée, la bouffe est rationnée, y a des créatures qui la rejettent, elle sent qu'on lui cache des choses.

Mais HEUREUSEMENT qu'elle beugle! J'aurais pas supporter de suivre les traces d'une nenette plate, les bras balans qui dit "oui, oui, je ferais ce que vous voulez, d'ailleurs j'aime beaucoup ce monde. Quoi, "mes parents"? Bah on s'en fout, pourquoi?" Là, je l'aurais tapé XD

Je me demandais aussi quand est-ce qu'elle allait penser à sa famille, je trouvais ça bizarre qu'elle n'en parle pas. C'était donc une bonne surprise que d'apprendre qu'elle et son père partageaient une passion en commun malgré son travail.
Puis n'oublions pas qu'on joue un personnage qui était allé dans un parc pour échapper temporairement aux angoisses de sa vie future. Elle était déjà pas bien au début, imaginez le choc qu'elle ressent, la pitchoune! Je la comprend sur ce point.

Après, c'est aussi logique, à mon sens, qu'elle réclame des missions un peu plus importantes que "jeter un bouteille à la mer". Si déjà avant ça, elle se sent mise à l'écart, ça n'aide sûrement pas. Oui, l'humain a des paradoxes. Elle veut rentrer mais, au moins, le temps qu'elle reste, elle veut être utile. Et pleine de bonne volonté, elle voulait sauver les autres enfants kidnappés, c'est tout à son honneur! J'aurais peut-être même pas eu cette idée à sa place.

Non vraiment, je trouve que ce personnage a été mal jugée. Beaucoup ne pensent absolument pas à toute la profondeur de la dimension psychologique qui se cache derrière (parce que mine de rien, les jeux que vous faites emploient des thèmes assez cruciaux). Je crois que les joueuses sont trop plongées dans des histoires de magie et tout le tralala, au point d'en demander trop. On a pas de pouvoirs. On a rien de magique. On est juste des humains. Avec nos problèmes à nous, nos sentiments, nos paranoïas. Alors oui, si je m'étais inventé un personnage de jeu, elle n'aurais pas été comme Erika. Mais cette dernière représente l'humaine du jeu, celle qui ne connait rien et qui est mal-à-l'aise (on parle de "mal du pays"! C'est super grave quand on a aucun moyen de rentrer!)

J'aurais aimé que les joueuses sortent un peu de leur univers personnel fantaisiste pour mieux rentrer dans le votre. C'est dommage.

Bref, quoi qu'il en soit, le jeu est très bien comme il est (bon, pour l'instant, c'est sûr que l'épisode 7 m'a faite un peu plus vibrer mais le huitième est pour moi une transition. Et de toute façon, on allait pas la renvoyer en mission après une noyade, restons cohérents).

Voilà, j'arrête ma gueulante ici et je vous invite à continuer dans ce sens. Si vous commencez à faire d'Erika une sorte d'héroine de Shonen à qui on peut briser trois côtes sans qu'elle ne se plaigne, ce serait très dommage. :{

Biz'!

Dernière modification par Kurea-chan (Le 14-11-2015 à 18h55)

J'ai aucune idée de quoi mettre comme signature...

#111 Le 14-11-2015 à 19h09

Garde Etincelante
Chupalovely
Modérateur & Porte-parole des Bécolas
Chupalovely
...

@Aashlyn, ton message est considéré comme du hors sujet car ne respecte pas les règles du topic. Il a par conséquent été supprimé.

Merci de ta compréhension et bonne soirée! /static/img/forum/smilies/smile.png

https://www.pixenli.com/image/aYZhGNp8

#112 Le 14-11-2015 à 22h21

Garde Obsidienne
chun
Acolyte des Licornes
chun
...

'ello. J'ai commencée l’épisode au moment de sa sortie, puis j'ai arretee un peu pour pouvoir économiser, haha. C'est assez fâchant, puisque d’après quelques avis, l’épisode a l'air super, mais ça fais pas moins de 500 maanas que je dépense pour chercher Kero et Ykhar, alors que ce n'est que le début de l’épisode :c J’éditerais surement mon message, mais pour l'instant, vu que j'ai aussi dépensé quelques maanas au marchee, bah.. /static/img/forum/smilies/lol.png

De Profundis Clamavi Ad Te Domine.

Lien de l'image externe

#113 Le 29-11-2015 à 21h20

Garde Ombre
missi27
Soldat de la Garde
missi27
...

Bonjour,bonjour tt le monde /static/img/forum/smilies/smile.png
j'ai enfin terminer de jouer a épisode 8 et je n'ai qu'un seul mot à dire: PARFAIT.
c’était un épisode super y compris les personnage{l'homme mystère}
et les paysages nocturnes <3 <3 c'est vraiment magnifique.
Il y avait vraiment beaucoup de chose inattendue comme les dialogue avec Miiko ou LA DISPARITION DE MERY là je me demande vraiment ce qui va ce passer   /static/img/forum/smilies/roll.png  /static/img/forum/smilies/roll.png 
Bref j'ai vraiment hâté que l’épisode 9 sorte et vraiment je tire mon chapeau a ChiNoMiKo et toute son équipe  /static/img/forum/smilies/smile.png

Bonne continuation  /static/img/forum/smilies/lol.png

May We Meet Again ... 

https://data.whicdn.com/images/235254092/original.gif

#114 Le 02-12-2015 à 15h35

Garde Obsidienne
AoiCho
Garde en formation
AoiCho
...

•♥•

Voila j'ai ENfIN finit l'épisode ! /static/img/forum/smilies/yikes.png

Je ne saurai dire combien cet épisode m'a coûté en maana exactement mais j'ai passé aux alentours de 4 semaines sans avoir un seul dialogue, tout le reste de l'épisode s'est enchaîné ces derniers jours. Alors je ne sais pas si c'est moi qui ai loupé une indication en partant dans tous les sens ou bien si c'est le taux d'apparition aléatoire des personnages, mais 4 semaines c'est beaucoup trop long. Honnêtement je pense plus que c'est moi qui ai loupé une info mais ça reste quand même désagréable.

Globalement l'épisode était assez sympa, on sent qu'il se voulait reposant et marquer une pause dans l'histoire. Le problème c'est que reposant rime parfois avec ennuyant, surtout quand on se balade indéfiniment dans les couloirs.

Excusez-moi d'avance de ne pas m'étaler sur les côtés positifs mais les voici quand même:

Les côtés positifs

- J'ai adoré les nouveaux décors, comme d'habitude (surtout ceux de nuit !), ils sont beaux et détaillés.

- Les dialogues avec les personnages qui sont toujours agréables à lire. Même si j'avoue que quand 4 semaines s'écoulent sans dialogue, on en oublie un peu ce qui c'est dit avant mais bon....

- on se rend ENFIN compte que cette histoire de "il n'y a aucun moyen de te renvoyer dans ton monde, mais on y fait le ravitaillement quand même" était bidon ! Au moins la gardienne reconnait qu'elle a été naïve sur le sujet, ça semblait assez évident quand même !

Globalement je suis toujours satisfaite des épisodes d'Eldarya, mais j'en viens maintenant à un détail qui ne m'avait jamais trop gêné avant...

Les côtés négatifs

La Gardienne : beaucoup s'en plaignent (et sur AS aussi d'ailleurs) mais moi ça ne m'avait jamais énormément dérangé...mais depuis cet épisode certain détail m'ont paru assez insupportables.
Si on remet les choses dans l'ordre : notre gardienne arrive dans un monde inconnu donc c'est normal qu'elle ai peur, qu'elle ai le mal du pays, et qu'elle fasse plus ou moins aveuglément confiance à des personnes semblant plus ou moins sympathique. Jusque là je suis d'accord.
Mais qu'est ce que ça m'a énervé ce moment ou elle s'est senti capable d'assumer des missions d'une très grande importance. C'est une belle initiative et tout ce que vous voulez, mais comme elle le dit elle même, elle ne connait rien de ce monde et elle débarque à peine, pourquoi la garde lui donnerait une mission extrêmement importante ? (bon vous me direz qu'ils l'ont bien envoyé chez les Kappa....) Elle est forcément faible depuis sa noyade, c'est normal de lui donner des missions du style "apporter une bouteille à la mer" (et encore...). ça m'étonne qu'elle, ça l'ai choqué à ce point, elle n'est pas (encore) qualifié pour résoudre des problèmes touchant tout le pays, c'est normal ._.
D'ailleurs si la gardienne devait avoir des missions, j'imaginerai plus des trucs en lien avec la garde. Ce serait cool de m'apprendre à manier des armes quand même si je suis chez les Obsidiennes non ?
Du coup elle s'est rattrapé avec la cuisine. Oui c'est une idée, elle se rend utile avec des connaissances de son monde comme ça.

Et on en vient à la fin de l'épisode avec notre gardienne qui pète un câble. Hum mouai je l'ai trouvé un peu gonflé avec son histoire de séquestration, personne ne la retient c'est pour la protéger qu'ils l'accueillent parmi eux quand même ! Bon au moins on a la réponse à notre question maintenant, par contre j'arrive pas trop à comprendre le sentiment de "trahison" de notre gardienne. Le fait que ce soit si difficile et si rare d'ouvrir un portail, c'est un peu comme s'il n'existait pas. Après c'est vrai qu'ils auraient pu lui dire plus tôt mais ils ne voulaient sans doute pas la faire....déprimer ?

Bilan

Bref un épisode sympa, mais pauvre en action (ce qui est voulu, ce n'est pas une critique) ce qui a pas mal fait ressortir l’aspect "capricieux" de la gardienne. Pour ce qui est de la suite j'ai hâte d'en apprendre plus sur la disparition d'enfant /static/img/forum/smilies/smile.png

Merci à l'équipe pour son travail sur les épisodes, et je sais que j'insiste beaucoup là dessus, mais si le jeu pouvait être un peu plus fluide par rapport à l'apparition des personnages (ou indication pour les trouver alors) ce serait beaucoup plus agréable de jouer ^^

•♥•

Lien de l'image externe

•♥•  Ma Sucrette •♥•    •♥• Garde Obsidienne •♥• https://31.media.tumblr.com/c1a18ef973a7e57a4d47cc408a0cf9f1/tumblr_ndlq3mz4651qbvovho1_500.gif

#115 Le 18-12-2015 à 11h29

Garde Ombre
xTraisore1
Fraîchement arrivée
xTraisore1
...

Bonjour, l'épisode 8 est vraiment super, mais pour ma part j'ai un bug... des que je dois aller à la plage pour déposé le message aux kappas, rien ne s'affiche.
Depuis plusieurs jour je perds des manaa à continuer de faire des allées et retours pour voir si quelque choses se passe, mais toujours rien..
J'ai donc supprimer mon historique plusieurs fois avec les cookies, me déconnecter et reconnecter mais rien n'y fait..

#116 Le 20-12-2015 à 01h12

Acolyte des Sargousets
Nephelees
...

Je vient de faire l'épisode 8.

Il m'en a coûter 3800 maana environ ce qui est vraiment beaucoup.

Du coup,beaucoup de tournage en rond pour trouver les personnage,
après beaucoup de maana perdu à chercher
j'ai réaliser qu'a chaque fois je me déconnectai pour revenir,
je trouvais plus vite le fameux personnage.

Bref,j'ai bien aimer l'épisode!

-Tu es le reflet de ta goutte d'eau dans l'océan de ta vie.    https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/15/190415123801223933.png

#117 Le 21-12-2015 à 14h00

Garde Etincelante
Chupalovely
Modérateur & Porte-parole des Bécolas
Chupalovely
...

@MissMaryam, ton message n'étant pas un avis sur l'épisode est considéré comme hors sujet.

@thiffany13, je te redirige vers la FAQ pour toute question relative au jeu.

Merci de votre compréhension et bonne journée.

->Messages supprimés.

https://www.pixenli.com/image/aYZhGNp8

#118 Le 21-12-2015 à 20h21

Garde Ombre
Netheilis
A vaincu une poule
Netheilis
...

Hello ! J'avais déjà fait une réponse pour ce topic, mais je l'ai relu correctement, et supprimé car il me semble qu'elle est incomplète et pas assez objective.

Donc je commence ^^

Scénario

Je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, le scénario avance "normalement", enfin surtout au niveau des découvertes, et de l'action, on retrouve toujours un épisode un peu plus cool, et le suivant comportera plus d'action. Autant dire tout de suite pour moi l'épisode 8 était un épisode cool, et j'attend beaucoup de l'épisode 9, j'espère d'ailleurs sincèrement, quitte à ce que l'équipe prenne plus de temps à le faire, qu'il ne soit pas bâclé à cause de l'évent Noël dans les deux jeux principaux (AS, EL). Ce qui me dérange un peu plus au niveau du scénario c'est qu'il est trop rapide par rapport aux "hommes". C'est bien de se rapprocher d'eux sans entrer dans la "friendszone" (ça serait bien con en plus) mais il y a quelques points dérangeants tout de même (j'en reparlerai au niveau des personnages). Bref pour moi la relation avec les trois gars principaux va trop vite, on passe d'un jeu du "j'essaye de te connaître" à "je te raconte tout comme si t'étais ma peluche préférée".

Si on en revient à la globalité de l'épisode, le scénario est tout de même recherché, l'équipe a essayé de nous en apprendre plus sur Eldarya, et franchement comme j'adore les mondes fantastiques ( j'ai mon propre monde dans ma tête, j'adore connaître aussi celui des autres), bah ça fait super plaisir. Eldarya est un monde vraiment dingue, magique, et très beau donc c'est sympa de savoir où en est le peuple ou les peuples, de connaître les difficultés, et l'histoire également ! 

Décors et nouveaux lieux

Ah chère équipe vous savez très bien ce que je vais dire, les décors sont des pures merveilles ! Ils sont magnifiques et doivent prendre un temps fou à les confectionner ! Les détails sont surprenants et parfois bien recherchés ! Donc sur ce point, un seul mot : BRAVO.  Je suis tombée sous le charme d'Eldarya la nuit, on se croirait à Pandora (lol), très coloré, mon lieu préféré est le Cerisier centenaire ! Comme beaucoup de gardiennes je suppose ^^

Personnages

On va en venir à un sujet qui en a fâché plus d'une ^^"

Ezarel (oui certaines garde le meilleur pour la fin bah moi je le mets au début). Mais quel personnage ! Je remarque que de plus en plus de gardiennes se détournent des deux autres principaux pour aller vers Zazou (bah oui oui je l'appelle comme ça ! C'est mieux que certaines qui l'appellent Ezrael, mon dieu, damned...Arrêtez avec Ezrael XD) car c'est un personnage vraiment hors cliché. Qu'est ce que j'ai rigolé avec sa moustache pourrie. Je suis vraiment heureuse que ce personnage ai été crée, son côté sarcastique et franc permet de remettre en place la gardienne, et en même temps on devine que c'est une carapace ce qui donne vraiment envie d'apprendre à le connaître.  Il montre des défauts ce qui le rend plus accessible, plus "humain". Mais je parle des défauts non-clichés (pas comme Nevra: son défaut > égocentrique et coureur de jupons", et Valkyon: Muet comme une carpe)

Bref il n'y a rien à changer sur ce personnage, gardez vraiment ce caractère, car c'est ce qui plait. Si quelque chose me dérange, il nous apprend qu'il n'aime pas qu'on le touche (ok j'ai deviné: monsieur re-carapace est de retour). Mais pour en revenir au scénario, là il est trop présent dans le contact physique. Dans l'épisode 7, je pouvais comprendre, question de nécessité, les quelques tapes sur l'épaule, aller ça passe. Mais le pouce sur la joue avec la larme...Là c'est trop. Sur le moment ça a enlevé le charme du personnage. Alors oui certes il faut qu'il y ai du rapprochement sinon tout le monde va faire sa gueulante "oui y a pas assez de rapprochement". Donc je pense qu'il peut y avoir du rapprochement (déjà c'était pas mal quand il nous a sauvé et les tapes sur l'épaule) de part déjà les inquiétudes de l'elfe et les confidences (quoiqu'un peu trop intime) que lui fait la gardienne sans entrer dans le BON GROS CLICHE.

Nevra, ok j'ai bien lynché ce pauvre vampire plus haut. J'aime beaucoup Nevra (fille absolument pas contradictoire XD). Au début je me suis dis, lui il va nous envoyer du lourd (scène dans la chambre et même dans les premiers épisodes d'ELDA, car il avait également la manie de me faire rire, et mon point faible avec les hommes c'est qu'ils sachent me faire rire) Mais dès qu'il commence avec ces histoires de "fille qui lui plait"...WTF ? Si c'est pas la gardienne je ne vois pas pourquoi il nous en parle. A part pour avoir de l'attention ? En fait je crois que je suis assez partagée sur Nevra, j'attends de voir le prochain épisode pour savoir si oui ou non les "sentiments" que j'ai à son égard son positifs ou négatifs...Ou neutre encore x). Je pense qu'il peut vraiment être un bon personnage, et ça plairait vraiment de le voir changer sous l'influence de la gardienne (même dans le monde IRL, certaines personnes changent, en bien ou en mal, par d'autres personnes), donc j'aimerai vraiment le découvrir, savoir qui il est sous ce corps parfait et ses allures de mec assuré. Il faut le sortir de ce cliché, car je suis sûre qu'on peut trouver un Nevra bien plus séduisant si celui-ci est vrai et non...Stéréotypé.

Valky-Valkyri /SBAF/ Valkyon, c'est pas mon trip. C'est bizarre parce que dans AS je suis avec Lychoux, ouais drôle de coïncidence tout de même. Mais Valkyon ça marche pas. Il a l'air de se décoincer un peu, mais il est trop peu présent par rapport aux deux autres cabris. Je trouve bien quand même, que la gardienne puisse lui avouer son malaise envers lui (ça c'est cool). Je pense que je vais attendre de le découvrir, peut-être évoluera t-il bien, du moins je l'espère.
Il faut également le sortir du cliché mec silencieux. Je sais que c'est bien de vouloir mettre un mec timide dedans, enfin timide n'est pas le terme approprié, je dirai un mec qui n'aime pas exposer sa vie. Mais "timidité" ne rime pas avec "mutisme". C'est un personnage contradictoire, car on sent qu'il a une certaine confiance (il défend vaillamment sa petite Floppy), et il peut avoir du répondant, on ne peut pas le nier, et à la fois il cause pas. Bref j'accroche pas Valkyon et de toute façon ce n'est pas mon CDC

Karuto, je l'adore, y a pas d'autre mot. C'est vraiment LE chef de cantine qu'on peut retrouver dans les écoles XD. Je suis réellement tombée sur des chefs grognons. Et Karuto rempli vraiment la fonction du "fais gaffe humanoïde femelle tu rentres dans mon territoire". Je l'aime beaucoup car il défend sa place de chef et on sent une certaine fierté dans sa cuisine. Très bon personnage, il en faudrait plus...Je veux dire des personnages ayant de réels comportements que l'on retrouve. En plus j'adore la référence à  Gordon Ramsey, j'adore ce chef (je crois que Chino l'aime bien d'où la référence sûrement XD)

Miiko J'aime de plus en plus Miiko, elle a du mérite, vraiment, et se démener ainsi pour maintenir tout en ordre c'est tout à son honneur. D'ailleurs j'apprécie le fait qu'Ezarel prenne sa défense lorsque la gardienne pousse une gueulante. J'ai re-découvert Miiko. C'est un personnage touchant et comme dit dans la description elle fait tout pour aider et donner des chance, même si elle se couperait les oreilles plutôt que de l'admettre.

Gardienne

Venons en aux choses qui ont fâché la Terre Eldarienne entière (rien que ça).
Contrairement à pas mal de joueurs sur ce jeu, enfin parmi les commentaires que j'ai pu lire, je cherche à comprendre la gardienne, à me mettre à sa place (d'autres joueurs également ont fait cette "démarche " ?). Beaucoup se plaignent : oui mais elle arrête pas de faire sa cruche, elle sert à rien, elle pleure...Et j'en passe. Mais les gens Allô ! C'est une humaine, avec des émotions, des sentiments. Elle est peut-être un peu criarde certes, d'ailleurs c'est pour cette raison que je ne me retrouve pas en elle, je ne lui ressemble pas du tout, à part le côté un peu naïf. Mais essayez de vous mettre à sa place deux secondes :
-Vous êtes arrachez à votre monde d'une seconde à l'autre, donc en gros tout ce que vous avez connu, pouf disparu, et vous vous retrouvez dans un lieu complètement inconnu (ouaich c'est comme si on était kidnappée par les Navis en fait x), vous ne connaissez personne, d'ailleurs on vous fait bien comprendre que vous n'êtes pas spécialement la bienvenue dans ce lieu.

-La garde accepte finalement de vous garder et de prendre "soin" de vous, on vous assigne obligatoirement à une garde, donc en gros vous pouvez vous faire tuer (on est en guerre, y a des créatures pas franchement sympathiques, et en plus vous espériez ne voir ces créatures que dans vos cauchemars, sans parler de Dark Vador qui vous met la tête à l'envers).

-Vous devez tout recommencer de 0, bah oui ça fait 18 ans que vous êtes sur Terre (pour celles qui ont 18 ans), normal qu'elle soit paumée. Vous êtes devenue bilingues en 4 semaines ?

_Y a un vampire qui veut vous avoir dans son lit, un elfe qui vous clash dans la boue (merci l'expression), un Faelien qui vous cause pas, une Kitsune qui se méfie, un Ogre qui au premier abord fout un peu la pétoche, une Brownie qui est une stressée de la vie, une sirène plus focu tu meurs...BREFFFF

-On vous envoie à votre première mission > vous pouvez crever, mais c'est pas grave. Oh elle se plains qu'est ce qu'elle est pénible...(ironie de malade)

BILAN : IL Y A DE QUOI PETER UN CÂBLE.

BILAN BIS :
Positif: je pense que la gardienne sera plus tard un bon personnage, lorsqu'elle aura déjà tout digéré, et qu'elle se prendra enfin en main. Il faut qu'elle gagne en maturité et qu'elle soit forte. Comme le dit Nevra, ça viendra avec le temps. Et surtout il faut qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas retourner dans son monde...Pour l'instant et que donc il faut qu'elle se bouge, et qu'elle prenne conscience de ne pas penser qu'à elle. Même si c'est dur, et j'espère justement voir une évolutions au fil des épisodes qui j'espère existeront à VIEEEE  (oula je m'éloigne du sujet XD)

Négatif: Oui je l'ai défendu pour les anciens épisodes, mais dans l'épisode 8 elle a été un peu loin, bon elle nous a fait un pétage de câble (fallait que ça arrive de toute manière), mais je pense qu'elle n'a aucun droit de se montrer si arrogante et hautaine face à Karuto. En fait je crois qu'elle a tellement dérailler, que dans cet épisode, elle est devenue pas franchement sympathique. Elle a rembarré les gars qui ne pensaient qu'à l'aider, ils l'ont quand même écouté et conseillé pendant plus d'une heure, ils étaient là à son chevet, et ils l'ont aidé lors de sa mission.
Parlons en de cette mission qui fait rage. Je pense que si l'équipe a voulu qu'elle se plaigne de cette mission trop simple, c'est bête, mais c'est parce que dans nos anciens commentaires on demandait à ce que la gardienne soit plus réactive...Hey ça s'appelle l'Offre et la Demande mes amis. Bon après oui elle est était pas franchement délicate sur le comment du pourquoi du où du quand et du quoi (quoi ?). Mais c'est ce qui fait d'elle ce qu'elle est. Au moins elle a du caractère. Et ça me plait, j'ai pas envie d'une fille qui accepte tout comme dans BEAUCOUP d'Otome Game.

Envers Miiko, pareil, délicatesse inexistante, et c'est vrai que la gardienne sur le coup a pas été futfut par rapport aux portails. Je pense que j'aurai été un peu énervée également, mais j'aurai tout de même demandé des explications  à Miiko mais en plus calme et bien plus polie, car avant de tourner en rond dans sa chambre à réfléchir sur comment elle allait dire la chose, pourquoi n'a t-elle pas réfléchi au pourquoi ils me l'ont caché. Il y a une bonne raison, et c'est sûrement pas pour la "séquestrer" (bien grand mot magnifique XD), car ils n'ont PAS besoin d'elle...Enfin à mon avi ils se posent des questions mais passons.

Coût

Très correct, dans les 2000 maanas, et le deuxième un peu moins, donc rien à dire là dessus, puis enlever certains lieux pour pas courir à droite à gauche c'est une excellente idée.

Illustrations

J'ai celle de Nevra, Zazou et Dark Vador.
Nevra elle est mignonne, mais je le voyais pas du tout faire ça XD. Bon voilà ça reste folichon, mais c'est n'est pas ma préférée. En revanche je sens qu'il y a une facilité à dessiner Nevra et Valkyon contrairement à Ezarel qui à chaque fois à des défauts assez voyants.

Ezarel C'était tellement naïf le petit côté : "mais moi je les aime comme ça" j'ai craqué. Le défaut dans cette image c'est sa tête elle est toute ronde, j'ai regardé l'avancée des différentes illustrations avec lui. La première est nickel, il a un visage fin et long très tiré en arrière comme les elfes, lors de l'apparition de l'Oracle, il a un peu changé de couleur de cheveux XD, mais c'est pas grave. Lors du sauvetage, il est déjà un peu plus "rond", monsieur à prit quelques kilos déjà. Et là coquillettes: il en a prit 10 de plus. Je sais que l'équipe a du boulot je le conçois parfaitement, mais je me répète, quitte à prendre plus de temps, arrangez ce qu'il y a à arranger car après il y a une pluie de commentaires négatifs. Et je pense qu'il est mieux d'attendre un peu plus pour ne pas être déçu. Les logiciels sont conçus pour modifier rapidement quelques erreurs, et redessiner une mâchoire et baisser un bras n'est pas mission impossible. Après c'est quand même du tip top boulot, ça je ne le nierai pas.

Dark vador, il est chelou ce mec, c'est ce que j'ai pensé en voyant l'illustration. la gardienne a également changé un peu de visage, mais ça la rend plus femme qu'au début où elle avait une tête d'ado. Donc ça ne me dérange pas au contraire.

voilà et bravo et merci tout de même à l'équipe pour le super boulot car malgré quelques imperfections ce jeu est top. Et de toute façon c'est en faisant les erreurs qu'on peut l'améliorer et le rendre encore plus agréable ^^

Dernière modification par Netheilis (Le 21-12-2015 à 20h33)

青いエルフと小さなマウス
Lien de l'image externe

#119 Le 26-12-2015 à 18h34

Garde Absynthe
Anox
Jeune recrue
Anox
...

Bonjour! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je viens tout juste de terminer l'épisode, que j'avais commencé aujourd'hui. Mais d'abord quelqu'un peut-il m'exliquer pourquoi j'ai dû recommencer l'épisode? J'ai été remboursée, mais quand même, c'était étrange. Surtout que la première fois c'était Ezarel qui m'avait réveillée, et il m'avait fait sa blague pourrie, et cette fois c'était Nevra, et Ezarel n'a pas réussi son coup... en fait le scénario est choisi au hasard pour chaque joueur?

Bon, pour faire simple :

- je trouve que les étoiles pour les gros-mots, ça fait très moche et ça ne sert absolument à rien, car on devine le mot. Exemple pour Nevra : "P**** !" ... ça fait tellement idiot. Autant dire "putain" directement. Ou alors utiliser ubn autre mot. Comme "Oh non!", "Mince!", "C'est pas vrai!".
- Je trouve aussi que vous nous avez bien fait marcher pour rien, surtout pour trouver : Kero et Ykhar, Ykhar, Miko... J'ai gaspillé au moins 1 000 Maanas pour les déplacements.
- En parlant de Maanas... j'avais plus de 3950 (et quelque) maana au début de l'épisode, je me retrouve avec 511. 0_0 J'ai dépensé environ 3 500 maanas... c'est juste énorme, vous ne trouvez pas? ^^'

Un point positif : Les endroits la nuit sont magnifiques! /static/img/forum/smilies/smile.png

Edit : J'ai beaucoup apprécié l'avis de HiYo-Ko sur la gardienne, je suis entièrement d'accord sur un point : parce qu'on n'arrive pas à se mettre à la place d'un personnage, on ne joue plus, on subit! Après je comprends que ses parents lui manquent... enfin, ça dépend de l'âge qu'elle a. Si elle sort tout juste du domaine familial, je dirais que c'est normal, mais sinon... je ne sais pas trop quoi penser de la gardienne, je ne l'ai jamais aimée de toute façon, alors je n'ai pas jugé utile d'en parler.  /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Anox (Le 27-12-2015 à 04h51)

☆¨*·¤.,.~·**¯`·*♡*·´¯**·~.,.¤·*¨☆

Lien de l'image externe

☆¨*·¤.,.~·**¯`·*♡*·´¯**·~.,.¤·*¨☆

#120 Le 16-01-2016 à 23h28

Garde Ombre
Elerynn
Jeune recrue
Elerynn
...

Lien de l'image externe
Salut !
Bon normalement l'épisode 9 ne devrait plus tardé mais bon, le topic est encore ouvert alors profitons en /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Globalement
Beh moi j'ai bien aimé l'épisode, même si je l'ai passé avec Nevra du début jusqu’à la fin (Nevra me sauve, Nevra me réveille, RDV Nevra, Nevra m'accompagne pour la mission "bouteille à la mer" ), il ne faut pas abusé des bonne chose comme on dit /static/img/forum/smilies/lol.png

Gardienne
Je vois vraiment pas quel est le problème avec le comportement de notre héroïne, je l'ai trouvé normale. Elle est coincé dans un monde ou la nourriture et limité, il n'y a pas de KFC et le nutella n'existe pas, vous auriez fais quoi a sa place hein ? Normal qu'elle pète un câble lorsqu'elle apprend qu'on lui a cacher le fait qu'il y ai un moyen rentrer chez elle.

Décors
C'est de loin ce que j'ai préféré dans cet épisode! Le QG de nuit est juste magique *-*. les décors sont magnifiques vraiment bravo! C'est limite si je joue que pour les paysages x)

La fin de l'épisode
C'est de loin la meilleur fin d'épisode pour le moment. Pourquoi ? Eh bien pour commencer on découvre qu'il y a un moyen pour que notre héroïne rentre chez elle. Miiko est devenue super gentil et surtout ce sale mioche de Mery a disparu !! Mais c'est GENIAL , il est tellement lourd ce gosse , j'espère qu'on le reverra jamais celui la /static/img/forum/smilies/lol.png(oui je suis une grande malade /static/img/forum/smilies/big_smile.png )

Lien de l'image externe

~ Fen'Harel ma Halam ~
https://zupimages.net/up/18/39/oumk.jpg

#121 Le 02-02-2016 à 11h36

Garde Obsidienne
Sorccha
Soldat de la Garde
Sorccha
...

"La nuit des Temps de René Barjavel" !!!! Alors ça ! Je m'attendais pas à la trouver celle-là /static/img/forum/smilies/big_smile.png Je dois avouer que c'est une super surprise ^^ Hum...par contre, j'espère qu'elle l'avait commencé avant parce que c'est impossible de lire ce livre en si peu de temps. A moins d'avoir lu du matin au soir non stop. Même si j'adore ce livre, je ne l'ai jamais lu en une journée.

Et notre gardienne est très pudique. Personnellement, je ne le suis pas autant ^^ Je pense comme Valkyon qu'un corps est un corps et si je peux faire du rentre dedans à mon coup de coeur en lui montrant mon corps, ça ne me dérangerai pas x)

Bon, comme je ne l'ai pas fini, mon avis s'arrête là. Je le poursuivrai en Edit.
C'était juste que j'étais tellement joyeuse de voir la Nuit des Temps qu'il a fallut que je vienne ici vous montrer ma grande approbation.

Edit : J'ai remarqué un petite erreur de français : Quand notre gardienne se lève prête à avoir des explications.
--> On dit "déterminée à en découdre" ou "à ne pas en démordre". Parce que "déterminée à en démordre" signifie qu'on est près à laisser tomber.

Sinon, je rejoins certains avis concernant les décors du QG en pleine nuit *-* Et la chambre. C'est vraiment sublime ! Et ce mystérieux homme masqué ! Quand va-t-on savoir qui c'est ? Bon, d'un autre côté, c'est mieux aussi d'entretenir le suspense ^^

J'ai fini ce chapitre ^^
Je préfère de loin économiser les maana pour le faire tout d'un coup ^^ C'est comme un livre, je déteste m'arrêter avant la fin !

Et là, cette fin ! On dirait la fin d'un chapitre ^^ Y a pile poil ce qu'il faut de suspense et de drame pour qu'on continue !

Merci beaucoup pour cet épisode /static/img/forum/smilies/big_smile.png J'ai hâte de voir le suivant ^^ Bon courage /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Sorccha (Le 02-02-2016 à 21h09)

https://gothicat-world.com/simple.php?id=1402892&amp;dim=150&amp;roundedhttps://gothicat-world.com/simple.php?id=2288513&amp;dim=150&amp;roundedhttps://gothicat-world.com/simple.php?id=5972807&amp;dim=150&amp;roundedhttps://gothicat-world.com/simple.php?id=3974571&amp;dim=150&amp;rounded

#122 Le 08-02-2016 à 18h59

Garde Obsidienne
MikanSaku
Bleusaille
MikanSaku
...

Yo ! o/
Première fois que je commente ce genre de topic parce que d'habitude je suis globalement satisfaite et comme on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles /static/img/forum/smilies/wink.png

Donc oué, je viens car je suis pas très contente du dernier épisode, si ce n'est complètement déçue. Honnêtement, faudrait qu'on m'explique l'intérêt de cet épisode car pour moi il n'y en a pas.

Alors certes, on découvre qu'on peut revenir dans notre monde à nous, oué, mais mise à part notre niaise héroïne, tout le monde l'avait deviné hein /static/img/forum/smilies/wink.png J'ai rien contre les histoires niaises, car j'aime beaucoup de shojo de ce type mais niais ne rime pas forcément avec stupidité non plus /static/img/forum/smilies/hmm.png

Passons ce fait, c'est surtout les actions de celle-ci qui me choquent. Faut rappeler que même si on a fêté les 1 an du jeu, l'héroïne n'est pas tombée depuis longtemps dans ce monde féérique. Bien qu'il soit très joli et nous met des paillettes plein les yeux, qu'on me jette dans un tel monde sans mon accord et je déprime ou j'agresse tout le monde pour en sortir au bout de 3 jours xD
Et c'est là tout le problème de cet épisode, l'héroïne est bloquée avec l'idée qu'elle ne pourra jamais sortir de là et au lieu de broyer du noir dans les souvenirs de son ancienne vie ou de nier les faits et de chercher à tout prix un moyen de se sortir de là, elle... décide de faire à manger.

Même dans le monde irl, je connais très peu de gens fan de cuisine, du coup, là c'est un peu le pompom quoi ^^' Il faudrait soit détester sa vie antérieure, soit ne pas avoir du tout conscience de ce qui se passe.

Pour moi, pire qu'être niaise, notre gardienne n'a aucune logique, si bien qu'elle en perd son caractère humain et que l'on arrive pas à s'attacher à elle.

J'espère ne pas vexer avec mon message car comme j'ai dit au début, je viens jamais poster généralement car justement c'est la première fois que ça me titille autant /static/img/forum/smilies/wink.png (C'est donc que le reste est positif hein!)

Bref, j'aimerai que vous travailliez davantage sur l'héroïne pour la rendre plus sensée, au lieu de travailler le monde d'Eldarya (qui est très chouette mais dont vous donnez pour moi, des détails inutiles, j'entends par là le cuisinier et autres persos/éléments...qui ne sont pas indispensables).

Voilà ! En tout cas, j'espère de meilleurs rebondissements par la suite, vu la fin de l'épisode 8 et l'annonce de Chino, c'est plutôt bien parti !

PS : Les illustrations restent mimies, bien que j'aimerais plus de virilité étant donné que je suis dans la garde obsidienne :p

It is better to drink of deep griefs                   
                     than to taste shallow pleasures

Lien de l'image externe

Fansubeuse et créatrice de la Hakkyo Fansub ~♥

Maître du RD sur AS.

#123 Le 10-02-2016 à 15h23

Garde Absynthe
Shiel
Acolyte des Sargousets
Shiel
...

Bonjour !

J'ai fini l'épisode depuis un bon moment déjà mais j'étais occupée et n'ai pas pensé à commenter. Mais je prends donc quelques temps pour commenter rapidement.

Cet épisode m'a assez déçue en fait. De un parce que comme dit dans mon avis sur l'épisode 7, je m'attendais à ce qu'il soit énormément sur les Terres de Jades alors... faire de la cuisine... ? AHAHAHA...

Premièrement, j'ai joué cet épisode pendant que vous nous aviez pas mis au courant que l'homme à la table de chevet serait notre coup de coeur et si on n'en a pas c'est pris au hasard par seul Dieu sait quoi.
A l'époque, je n'avais aucun coup de coeur parce que je ne voulais pas en avoir, mais en voyant cette "arnaque", j'ai préféré mettre mon chouchou.
Bref, l'homme à ma table de chevet fut donc (par le pire des hasards), le type que je déteste le plus et avec qui j'ai le moins d'OM sans compter Kero et chats, Nevra...
Au début, j'aimais bien sa perversité car ça apportait légèreté et c'était bien, mais là suite à quelque chose qui s'est déroulé dans ma vie personnelle, je n'arrive plus à supporter ça.
Donc apprendre que ce type me regardait dormir, qu'il a les clefs de ma chambre et en plus que c'est un pervers m'a dégoûté.
Deuxièmement, le problème de cet épisode, c'est qu'on passe tout notre temps ou quasiment tout notre avec ce type. Et ça m'a été désagréable car je n'aime pas du tout ce perso.

Sinon le reste était bien, je retrouve sans surprise comme dans l'épisode 7 des références (Gordon Ramsay, etc.) et c'était cool.

Les illustrations étaient belles même si celle avec Nevra est... Bizarre je trouve.

Grosse surprise pour les décors du QG, j'espère que notre chambre version nuit sera bientôt disponible.

Avec tout mon Amour,
                                                     La Reine,
                                                                                            La Hyène,
                                                                                                                           Shiel.

Dernière modification par Shiel (Le 10-02-2016 à 15h24)

#124 Le 12-02-2016 à 15h41

Garde Ombre
DreamLight
Bleusaille
DreamLight
...

Bonjour!!
L episode ma beaucoup plus globalement  sauf que c'etait Ezarel a mon chavet et qui ma accompagner a ma mission alots que ces Nevra qui ma sauver
Sa ma degouter malgrer le fait que j'aime beaucoup Ezarel je préfère largement Nevra
Je ne sais pas si sais un beug mais ces ce moment qui a gacher mon épisode

#125 Le 13-02-2016 à 19h41

Garde Absynthe
Thalimnie
Officière de la Garde
Thalimnie
...

Après avoir fait trois fois cet épisode, je pense avoir eu le temps de me faire mon idée dessus. Et je ne l'ai pas du tout aimé. Je l'ai trouvé peu intéressant avec une gardienne des plus agaçants. Non seulement ça mais j'ai trouvé incohérentes beaucoup de choses qu'on apprend. Cet épisode, je le trouve vide, voire carrément inutile. Le seul moment intéressant, c'est la toute fin, quand on nous apprend que Mery a disparu. Dommage que l'épisode se termine au moment où il aurait dû commencer.

LA GARDIENNE :

On va commencer par le plus gros morceau, la gardienne. Je ne comprends pas comment on peut trouver ce personnage mature. Peut-être que pour les jeunes joueuses, elle peut le sembler. Sauf que ce personnage n'est pas une adolescente ou une petite fille. C'est une femme adulte, qui a fini ses études et se lance sur le marché du travail. Donc, techniquement, elle ne sort pas du lycée à 18 piges (et encore, je trouve que même si elle avait 18 piges, elle serait sacrément immature) Elle a donc 21 ans au moins si elle a fait une licence, 23 si elle a fait un master. Dommage qu'elle ne se comporte pas comme son âge le demanderait.
Qu'elle soit chamboulée au début par un changement complet de vie, je le comprend. Le contraire aurait été étonnant. Que ses parents, sa famille lui manquent, je le comprends aussi. Ce sont des réactions naturelles. Je pense qu'au début, j'aurais fait une crise de panique et que j'aurais énormément stressé les premiers jours, jusqu'à ce que je m'habitue. Parce que oui, et je fais un petit aparté sur l'histoire de l'être humain en général, notre espèce se qualifie par ses capacités intellectuelles qui lui permettent de s'adapter à toute situation et c'est ce qui nous a permis de coloniser toute notre planète (ça, et les pouces opposés qui permettent la préhension).

Hors la gardienne n'essaye pas de s'adapter. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est dur pour elle, qu'elle est encore sous le choc, que blablabla, tu ferais pas mieux à sa place, faut la comprendre. Elle est là depuis plusieurs semaines, le choc est terminé pour elle, ce serait bien qu'elle utilise le truc qu'elle a entre les deux oreilles et qui s'appelle un cerveau.

Elle attend qu'on fasse les choses pour elle, qu'on la guide. Lorsqu'elle a du temps libre, elle va chercher des livres à la bibliothèque, des romans pour passer le temps. Des romans de notre monde. Elle se montre à peine curieuse de la littérature du monde dans lequel elle se retrouve, à part une vague question très générale qu'elle pose à Ykhar pour savoir s'ils ont des écrivains chez eux aussi (et question que je trouve personnellement assez stupide, s'ils ont des livres, c'est très probable qu'ils ont des écrivains aussi. Ce sont des peuples, avec des cultures et des histoires. Qu'ils ne les mettent pas sur écrit et qu'ils aient tous une culture orale aurait été fort improbable. Bref.)
Je ne sais pas, mais si je me trouve perdue dans un monde que je ne connais pas, je pense qu'une bonne idée de base pour survivre et me débrouiller plus ou moins seule (parce que oui, être une femme capable de se débrouiller seule, c'est bien au 21ème siècle), ce serait d'apprendre autant que possible sur ce monde. Gardienne que je n'aime pas, tu as une gigantesque bibliothèque juste à côté de toi. Au lieu de prendre des romans de ton monde, emprunte un livre sur l'histoire d'Eldarya ou sur les créatures, les plantes que tu dois absolument éviter, histoire de ne pas mourir bêtement. Merci. Tu pourrais aussi passer ton temps libre à connaître les gens autour de toi et pas juste trois ou quatre clampins dans la garde. Tu pourrais aussi apprendre à maîtriser une arme, la magie, l'alchimie. Tu es dans un monde merveilleux, essaye d'en profiter autant que tu peux, plutôt que de jouer au mollusque dans ta chambre à relire des romans que tu connais déjà.

Ça, c'était pour la maturité de base. Mais ne vous en faites pas, elle n'est pas plus intelligente à côté.  A l'épisode précédent (ou le 6, ça fait longtemps que je les ai fait), elle apprend de Chrome qu'il y a des missions de ravitaillement et qu'ils vont chercher de la nourriture dans notre monde parce que la nourriture du leur n'est pas nutritive. Bon, déjà, chez moi, ça avait fait tilt. Mais pas chez elle. Pendant l'épisode 8, Ykhar et Kero parlent clairement de portails et sont extrêmement gênés devant elle, lui cachent clairement quelque chose. Mais non, là encore, il ne faut pas trop en demander à l'intellectuel de notre gardienne. Il faut que l'homme masqué lui révèle la vérité point par point pour que la lumière se fasse chez elle. Alléluia !
Je le répète, notre gardienne n'a pas douze ans (encore que j'espère que les jeunes filles de douze ans qui jouent à Eldarya avaient pigé avant elle qu'il y avait anguille sous roche). C'est une adulte ayant fini ses études, donc une personne normalement réfléchie. Comment elle n'a pas pu comprendre avant ?
Petit point positif pour elle, elle se montre quand même méfiante et remet en cause ce qu'on lui dit. C'est pas si mal mais il y a encore beaucoup de progrès à faire.

Ensuite, je l'ai trouvé pas mal hautaine et désagréable avec les gens qui l'entouraient. Lorsque je ne faisais pas l'épisode avec Ezarel et donc que je le rencontre plus tard avec sa fameuse moustache, j'ai trouvé la gardienne incroyablement désagréable et agressive avec lui. Je n'ai pas compris d'où ça venait. Je veux bien que sa presque noyade lui ait fait un choc mais delà à agresser verbalement une personne ? Magnifique.
Mais elle n'est pas désagréable et hautaine qu'avec Ezarel, non, elle l'est aussi avec les autres. Elle fait pimbêche et m'as-tu-vu lorsqu'elle cuisine, elle tape du pied et crie pour se faire écouter, pique des crises de nerfs et s'en prend aux gens alors qu'ils n'y sont pour rien dans sa situation et se montre terriblement ingrate et égoïste. Sweetie, ils n'y sont pour rien (sauf retournement de situation incongru) si tu t'es retrouvé à Eel. Tu as débarqué dans la salle la plus protégée de leur QG alors qu'ils sont déjà sur le pied de guerre. Une fois le malentendu dissipé (parce que oui, leur méfiance instinctive vis-à-vis de ton arrivée était logique, merci encore une fois de réfléchir un peu, de te mettre à la place des gens et d'arrêter de contempler ton nombril), ils ont eu la gentillesse de prendre soin de toi, de veiller sur toi, de te soigner, te loger, te vêtir, te nourrir alors qu'ils sont déjà rationnés. Et tu oses dire que tu es séquestrée ? Nous n'avons pas la même définition du mot, je pense. Tu n'aurais pas survécu deux jours toute seule dehors. Ils ne te doivent rien, ils n'étaient pas obligés de prendre soin de toi.
Je n'appelle pas prendre de l'assurance le fait d'être désagréable, égoïste et incroyablement mal élevée. Entrer dans une salle pour couper la parole alors que les gens avaient une discussion importante, même si c'est pour aider un ami, ça ne se fait pas. Madame la Gardienne a sérieusement besoin de revoir ses manières (ça et la façon dont elle parle aux gens. Oui, je suis encore choquée qu'elle a tutoyé d'office les gens qui l'entourent. Le vouvoiement se perd et c'est bien dommage). Avoir de l'assurance, c'est faire entendre ses choix sans s'énerver ni crier sur les gens. Être mature, c'est écouter les autres et accepter ses torts, c'est accepter de recevoir des avis contraires, c'est apprendre à se débrouiller par ses propres moyens tout en étant capable de demander de l'aide quand on en a besoin, c'est mûrement réfléchir ses critiques. La gardienne peine à faire le moindre de ces actes.

Je note aussi une de ses remarques qui m'a semblé particulièrement idiote. Elle s'étonne que les faeries ne soient jamais allés sur la Lune. Chérie, as-tu vu ne serait-ce qu'un ordinateur chez eux ? Ou des télescopes hyper sophistiqués ? Ou des usines capables de fabriquer ne serait-ce que l'engin ? Et les moteurs ainsi que le carburant pour propulser quelque chose d'aussi lourd qu'une fusée en dehors de l'atmosphère terrestres ? Ou alors penses-tu qu'il suffit de claquer des doigts pour créer une fusée avec tout le matériel de navigation nécessaire, ainsi que les suivis qui restent à Terre ? Ainsi que les technologies de communication ? Bref. A chaque épisode, j'arrive à trouver au moins une absurdité dans la bouche de la gardienne. (je lui en veux encore beaucoup pour ne pas savoir ce qu'était un placebo à l'épisode précédent. Encore une fois, je le rappelle, c'est censé être une adulte instruite qui a fini ses études).

Elle décide de faire preuve d'initiative certes mais elle est terriblement maladroite et égocentrique encore une fois. Elle demande une mission mais s'indigne quand on lui en donne une qui lui semble trop facile (on se demande bien d'où lui vient cette soudaine croyance en ses compétences, alors qu'elle a failli mourir dans la dernière mission). Si elle veut être utile, la moindre mission devrait la rendre heureuse, non ? Et la mission de la bouteille est dans la droite ligne de sa précédente mission, c'est achever son travail. Mais non, ça ne semble pas l'effleurer. Et elle râle encore parce que sa mission est trop facile (un bon point pour elle, elle se rend compte de son égoïsme; Un meilleur point pour elle serait de travailler sur son défaut plutôt que de continuer dans sa lancée de moi, moi, moi). Ceci dit, elle n'a pas réussi à l'accomplir. Sa peur de l'eau est une bonne idée mais pas assez exploitée, dans le sens qu'elle arrive comme ça et qu'elle repart tout aussi vite. J'espère qu'on en aura mention dans les prochains épisodes et que ce ne sera pas balayé sous le tapis la prochaine fois qu'elle se retrouvera face à la mer.

Un bon point pour elle c'est que laisser seule avec elle-même pour trouver un chemin pour retourner chez elle, elle semble soudain se souvenir qu'elle est capable de prendre des initiatives intelligentes et qu'elle peut rassembler les éléments de son côté plutôt que d'aller chouiner pour qu'on l'aide. J'espère que ça continuera ainsi.

LES INCOHERENCES :

Maintenant que j'ai dit tout l'amour que j'avais pour la Gardienne (qui est très proche du zéro absolu), je peux passer à un autre point qui m'a fortement gêné lors de l'épisode, c'est tout ce qui m'a semblé incohérent. Notamment, la nourriture, la cuisine et les portails.

Commençons par la cuisine, si vous le voulez bien (que vous le vouliez ou non, je l'écris quand même de toute façon).
Je ne comprends pas pourquoi ils ne savent pas cuisiner. Oui, je sais, blablabla, grande bibliothèque, blablabla, brûler, perdus les livres il y a longtemps, blablabla.
Sauf que je n'y crois pas une seule seconde. Parce que les cuisiniers de l'époque auraient pu redonner leurs recettes. Un petit scoop, quand on fait souvent un plat, on n'a plus besoin d'avoir la recette sous les yeux pour le refaire, on la connaît par cœur. Donc déjà, que la grande bibliothèque ait brûlé, ça ne change pas rien à la transmission.
Autre chose : pendant des siècles et des siècles, la transmission de la cuisine a été orale. J'espère que je ne vous apprends rien en vous disant que pendant très longtemps, très peu de gens avaient accès à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, et que les transmissions de savoir étaient orales. La cuisine est un art qui a survécu, s'est enrichi, s'est modifié, a innové par la transmission orale de maître à élève, de parents à enfants. Même encore aujourd'hui, dans les écoles de cuisine ou chez soi, la grande partie de la transmission se fait encore de manière orale. Les faeries devraient encore avoir des restes, même après l'incendie de la grande Bibliothèque. C'est une incohérence de plus.
Même si les deux explications précédentes auraient été rendues caduques par un improbable concours de circonstance (mais dans ce cas, je veux qu'on me l'explique), je ne comprends pas comment, avec le temps qu'ils ont eu, ils n'ont pas réussi à retrouver des recettes, à retrouver comment on peut cuire tel ou tel aliment (sans compter tous les aliments qu'on mange cru).
Et, encore plus grave au niveau de la cohérence pure, ils ne savent pas cuisiner. Ils vont chercher de la nourriture chez nous, des romans et des avancées technologiques. D'accord. Vous prenez des choses inutiles comme des romans (mais... pourquoi ? vous avez de la littérature chez vous !) alors que le nombre de passages est limité, mais vous ne prenez même pas la peine de récupérer des livres de cuisine ? Mais comment et pourquoi vous n'y avez pas pensé depuis le temps ?

Bref. Je suis très fâchée contre cette incohérence, d'autant plus qu'elle aurait pu facilement être évitée, vu que je l'ai repéré la première fois que j'ai fait l'épisode. Je ne comprends pas le principe que personne ne sache cuisiner, à part pour donner un... "talent" à notre gardienne. Et quel talent ! Nous savons cuisiner, c'est sûr, nous voilà bonne à marier. Désolée, ça me hérisse le poil. La gardienne est une femme instruite ayant fait des études. Elle aurait pu, je ne sais pas, apporter son savoir, avoir un talent de bricoleuse, de mécano, ou s'y connaître en physique (mais bon, vu les fusées...), de chimie (ça pourrait être utile en alchimie, ça), de médecine (je ne sais pas, elle aurait pu avoir fait S et se rappeler de ce qu'elle a appris sur les groupes sanguins, les rhésus, les gènes...), s'y connaître en géologie (séisme, tsunamis, etc...). Même s'y connaître en jardinage aurait fait moins cliché sexiste. Dans le meilleur des cas, les joueuses auraient eu l'air intelligente à comprendre ce dont la gardienne parlait et se seraient senties valorisées, dans le pire des cas, elles auraient appris quelque chose en jouant à l'épisode. (Chose à part, je suis pour les jeux qui apprennent des choses).

Pour la nourriture, je ne suis toujours pas convaincue par les portails. Ils sont quand même très nombreux, nourrir plusieurs villages demande des centaines de tonnes de nourriture par an (voire le post de Maylhine avec les calculs si vous voulez plus de détails). Comment peuvent-ils s'approvisionner chez les humains en ne faisant que deux ou trois passages par an ? D'un, les humains ne sont pas débiles, ils vont remarquer d'aussi grande quantité de nourriture et puis, il s'agit de vol (sauf dans le cas où ils ont des partenariats avec certains agriculteurs humains qui leur vendent leurs récoltes mais en lisant entre les lignes des dialogues, ça n'a pas l'air d'être vraiment le cas), et de deux, comment ils peuvent transporter autant de nourriture ? Ça correspond à plusieurs grands camions entiers (vous savez, ceux qui sont lents sur les routes). Je ne comprends pas l'intérêt  que la nourriture d'Eldarya ne soit pas mangeable; S'il fallait justifier les restrictions, pourquoi ne pas simplement dire que c'était à cause de la guerre et des tensions ? En temps de guerre, les récoltes sont souvent abandonnées ou pillées, ce qui entraîne des famines ou des restrictions alimentaires.
(et dernier point, comment arrivent-ils à conserver longtemps des denrées périssables comme la viande et les légumes qu'on voit et qu'on utilise dans les épisodes ? Viande comme légumes/fruits pourrissent très vite. A moins que ce soit grâce à la magie ?)

Le problème de la nourriture est lié à celui des portails. Il ne me semble pas avoir relevé d'incohérence avec les portails (sauf pour le problème avec les quantités de nourriture noté plus haut) à part pour un truc. Si les êtres vivants peuvent traverser les cercles de champignon, pourquoi la gardienne, une fois revenue chez elle, ne pourrait pas faire passer des animaux par les cercles pour que ceux d'eldarya les récupèrent ? Comme des bœufs, des moutons, des volailles, des cochons, qu'ils tueraient sur place pour pouvoir les consommer. (et, cerise sur le gâteau, elle pourrait même charger des cagettes ou des sacs d'autre nourriture sur le dos des plus gros animaux pour faire passer en plus des légumes ou des féculents).

LES AUTRES PERSONNAGES :

Pour Alajéa... Nice, j'adore l'ambiance qui règne dans ce QG. Elle est peut-être maladroite, un peu hypocrite (d'ailleurs, je ne comprends pas l'intérêt de créer un personnage que de toute évidence, même l'équipe n'aime pas. C'est ridicule à mes yeux.), mais le traitement que lui inflige les autres personnages ne les met pas du tout en valeur. Génial, prenons-nous en tous à cette fille ! Les capitaines de garde ressortent tellement grandis et enrichis par de tels comportements, toutes mes félicitations à eux. Bravo. Alajéa peut parfois m'agacer mais la voir être ainsi (mal)traitée me fait plutôt l'aimer. Peut-être que si les gens étaient moins désagréables avec elle, elle ne se sentirait pas obligée de se forcer pour être aimée ?

Je n'ai pas grand chose à dire pour la plupart des autres personnages, ils m'ont paru semblable  à eux-même. J'aime de plus en plus Ezarel et ses blagues (faut dire que c'était hilarant de l'avoir à son réveil), Valkyon je n'arrive toujours pas à le cerner, et ma gardienne m'agace à être une gourde avec Nevra (dont heureusement le côté harceleur creepy s'est bien calmé, il a l'air presque agréable maintenant). Leiftan est toujours aussi lui et je l'aime beaucoup (mais mon amour restera Ezarel). Kero et Ykhar sont marrants dans leurs discussions. L'homme masqué est mystérieux et un peu creepy (et d'ailleurs, pourquoi pour avoir l'illustration avec lui, il faut se laisser faire et rester passive ? Pourquoi on ne peut pas se rebeller un peu ?). Ewelein est tellement classe, pourquoi on ne peut pas plutôt l'incarner elle que notre insignifiante gardienne ? Cette nana est canon, intelligente et à l'écoute des autres.

Là où j'ai eu un gros problème, c'est avec Miiko. Je n'appelle pas ça avoir de l'autorité crier et taper du point sur la table. Mais bref. On le sait depuis le début que, peu importe à quel point les scénaristes essayent de la faire passer pour un chef compétent, elle manque totalement de charisme et d'autorité. Pour faire un parallèle avec les profs, le prof vraiment autoritaire n'a même pas besoin d'élever la voix pour que les élèves lui obéissent d'un seul regard. Bref, passons sur ça.
Là où j'ai le plus de mal, c'est sur le fait qu'elle décide du destin d'un des membres de la garde (de l'institution dont elle s'occupe, donc une personne qui est sous SA responsabilité) sur de la nourriture. Ouaip, vachement intelligent. Au mieux c'est de l'incompétence, au pire de la corruption (pots de vin, toussa, vous connaissez?). Ça me donne vachement envie de la prendre au sérieux. Je trouve ça un peu grotesque (sans compter que Chrome, vu l'amour intense que j'ai pour lui, j'aurais pas pleuré s'il avait été viré).

Ayant enfin fini mon épisode, je vais pouvoir passer au 9, qui vient de sortir. J'espère qu'il se montrera plus intéressant que celui-ci (pitié, la cuisine, plus jamais ça) et que les défauts les plus détestables seront corrigés.

Que ne puis-je passer ce monde à l'écumoire
Ses songes éveillés et ses monstres maudits,
Du paradis perdu retrouver la mémoire
Pour renouer ma phrase avec sa mélodie !

Louis Aragon

Pages : 1 ... 3 4 5 6