Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 5 6

#76 Le 10-10-2015 à 13h59

Garde Obsidienne
mymi260
A vaincu le Dahu
mymi260
...

Bonjour o/

Alors je viens de finir l'épisode 8 toute à l'heure et franchement je l'ai adorée et c'est l'un de mes préféré !

Histoire:

J'ai beaucoup aimée l'histoire notamment avec le retour de l'homme masquée tout ça, tout ça, et le faites de découvrir le talents de notre gardienne et d'en apprendre plus sur elle  j'ai trouvée ça cool!

Personnages:

Alors moi j'ai été avec Valkyon a ma plus grande joie car déjà, s'était mon préférée mais je trouvais qu'il parlait pas assez...
ducoup j'en ai appris beaucoup plus sur Valkyon et ça, c'est super! *w*
Après au niveau de Nevra Ezarel et Leiftan, je ne les aient pas beaucoup vue durant cet épisode mais bon s'est pas grave, si ça ma permis de passer plus de temps avec Valkyon :')

Maanas:

J'ai dépenser 2500 maana à ma plus grande joie!
Bon par contre j'ai un peu galerer au niveau de certains objectifs mais dans l'ensemble c'etaient correct :3

Décors & Illustrations:

Encore du très bon niveau franchement les salle sont plus belle les une que les autres *-*
J'ai adorée les décors de nuit ! ça nous a transporter et tout *ç*
Au niveau des illustrations j'en ai eu 2 et elles sont super belle!

Voilà, j'ai adorée cet épisode et j'attend avec impatience le prochain et merci à toute l'équipe !! ♥

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=874484eeed.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/874484eeed.png[/img][/url]

I hear and I forget. I see and I remember. I do and I understand.

#77 Le 10-10-2015 à 16h32

Garde Absynthe
dianosaur
Bleusaille
dianosaur
...

Bonjour!

J'ai terminé l'épisode hier et j'ai adoré!

Bon par contre j'ai pas compris quand Valkyon est arrivé au debut de l'épisode xD Puis en regardant dans le forum j'ai compris que c'était du pif sauf si on avait un coup de coeur! C'est sympa ce fonctionnement. celles qui ont un coup de cœur peuvent profiter à fond de leur coup de cœur puis les autres... peuvent en connaitre plus sur les perso haha.

Perso, j'aurais bien aimé passer l'épisode avec Eza (mais j'ai oublié de le mettre en coup de cœur hahaha toute une histoire). Mais c'était pas si mal non plus d'en savoir plus sur Valkyon. J'avais pas vraiment d'avis sur ce perso avant et en fait il est plutôt sympathique.

Ensuite j'ai beaucoup beaucoup rigolé en jouant l'épisode,rien qu'en voyant eza' et sa moustache ou Miiko se coller les dents dans le pop corn au caramel de la gardienne héhé.(et on en parle du gros vent qu'Alajéa s'est prise? /static/img/forum/smilies/lol.png )

Ce qui était coole aussi c'était de voir Ykhar et kero'! Puis mes affinités ont beaucoup augmenté avec Ykhar donc je suis contente gnehehe. Hm quoi d'autre sinon... J'ai eu de la peine pour chrome (et j'ai aussi bien menti pour lui, en vain xD) et Karuto me fait rire aussi.

Par contre parfois je comprends toujours pas le caractère de la gardienne. Au moment ou elle veut dire la vérité à Miiko j'ai choisi "aller droit au but" en pensant qu'elle allait seulement expliquer clairement la situation sans faire d'entourloupes. MAIS NON. Pas du tout, elle commence à s'emporter en pensant tout savoir XD Donc voilà c'était la grosse tristesse car je voulais pas engueuler Miiko moi é_é

Sinon niveau décor c'est génial comme d'habitude et le qg est super beau la nuit.Et j'ai eu l'ilu de valkyon, j'aime beaucoup il fait beaucoup moins sérieux et "hors de portée"/"je suis trop haut pour vous" hahaha

~Shout for the moon and you'll land among the stars~
ma page facebook - mon blog- mon instagram

#78 Le 10-10-2015 à 23h47

Garde Ombre
Lenonie
Acolyte des Licornes
Lenonie
...

Lien de l'image externe

Bonsoir![/color]

Je viens de finir l'épisode 8 -très intéressant-.

► LES MAANAS ◄
Je suis très contente, je n'ai dépensé que 1500 maanas.
J'ai juste un peu ramée à trouver Nevra à un moment.

► L'HISTOIRE ◄
Ça a été vraiment amusant que savoir que ma gardienne sait cuisiner -peut être qu'un jour nous seront rémunéré pour nos talents xd-.
D'ailleurs, j'aime beaucoup le fait que le garçon à notre chevet dépend de notre coup de cœur.

► LES DÉCORS ◄
Oh mon dieu, les décors! Ils sont vraiment super **!
Surtout les décors nocturne, ils sont à couper le souffle *screen*.

► LES PERSONNAGES ◄

| NEVRA |
C'est dommage que je ne lui ai pas beaucoup parlé :c.
Cependant je ne veux pas qu'il soit en couple *plore*.

| EZAREL |
C'est lui qui s'est retrouvé à mon chevet, et sa blague était drôle xd *screen encore*.
Par contre j'ai vraiment trouvé ça bien le fait qu'il ai été sérieux en apprenant la phobie notre gardienne.
C'était vraiment bien de pouvoir se confier à lui de cette manière.

| VALKYON |
Toujours aussi renfermé, mais on en a quand même appris un peu plus sur lui.
D'ailleurs, lui non plus je ne l'ai pas beaucoup croisé.

| CHROME |
Il n'a pas vraiment été sociable durant cet épisode.
Sûrement à cause du rapport.

| MIIKO |
J'ai vraiment aimé certains dialogues avec elle.
Surtout avec le pop-corn xd.

| KEROSHANE |
Quand je l'ai vu parler avec Ykhar j'ai cru qu'ils étaient en couples.
Mais je ne laisserais personne toucher ma Ykhar èwé.

| YKHAR |
Elle a vraiment été gentille pendant tout l'épisode ♥.
Même qu'elle nous a gentillement -et sans faire exprès xd- spoilé sur le fameux secret.

| ALAJEA |
Quand Ezarel l'a envoyé balader, je pensais que c'était vraiment à cause de la discution mais au final j'ai plutôt penché vers le fait qu'elle ai vidé le stock de miel.
Et puis je ne l'ai croisée qu'une seule fois.

| JAMON |
C'est drôle qu'il soit un ogre et que pourtant il n'aime pas la viande.
Et puis franchement je suis in love avec ses expressions kawaï ♥.

| EWELEÏN |
C'était sympa de lui parler de ce qu'il nous est arrivé.
Ce confesser à elle dès le début.

| LEIFTAN |
J'ai a-d-o-r-é le moment où notre gardienne tape du pied et qu'il conseille à Miiko de nous écouter.

| KARUTO |
On a la gardienne thug qui lui parle "normalement" xd.
Et puis il est vachement possessif envers sa cuisine.

| ??? |
La réapparition!
On a enfin pu lui parler **.
Je pense qu'il connaît peut être un autre moyen de passer dans le monde réel.
Outre, celui utilisé par la garde d'Eel.

► LES ILLUSTRATIONS ◄
Les illustrations sont vraiment magnifiques.
Ma préféré reste néanmoins celle de Nevra -que je n'ai malheureusement pas eu-.

► LA FIN ◄
Jamais je ne vous pardonnerais d'avoir mit une telle fin :'c.
C'est trop tristeeeuh *s'en va pleurer en position fœtal*

► LA CONCLUSION ◄
Je n'ai rien à rajouter, simplement que je m’en vais faire un replay **.

Bonne soirée.

Lien de l'image externe
« Les fleurs sauvages, elles ne s'enfuient pas quand on veut les attraper. »

#79 Le 11-10-2015 à 09h40

Artilleur de la Garde
Nayanella
...

Hello!

Je viens également donné mon avis!

>>

Les maanas

Comme à chaque épisode j'ai noté le nombre de maana que j'avais en commençant l'épisode,pour regarder ensuite le nombre de maana que j'ai à la fin de l'épisode.
Et bien j'ai commencer avec exactement 32 101 mana et j'ai fini l'épisode avec 30 591 maana Donc j'ai utiliser """"que"""" 1510 maana.Je trouve sa raisonnable étant donner que plus haut certaines se plaignent d'avoir utiliser entre 2000 et 3000 maana.

>>
La Gardienne

Dans cette épisode je l'est trouver moins puérile que dans les épisodes précédents.
Sinon elle fait un peu trop la fille facile avec Nevra.
Surtout au début quand elle lui demande si il veut un calin puis,il dit oui et elle lui fait vraiment un calin.Moi je m'attendais à ce qu'elle lui mette un vent mais non!/static/img/forum/smilies/sad.png

>>
Les personnages

J'ai beaucoup aimé le nouveau Karuto!
Je trouve sa dommage que l'ont à pas beaucoup l'occasion de à Leiftan c'est l'un de mes personnages préféré.
Ezrael était épique avec sa blague  /static/img/forum/smilies/roll.png

Sinon les autres y'a rien à dire!

>>
Les décors

J'ai adorée!Ils étaients vraiment magnifique!Surtout le décors la nuit!La chambre d'Ezrael version nuit était magnifique!C'est dommage que l'ont ne peut pas l'avoir en fond /static/img/forum/smilies/sad.png

>>
Mes Loms

Mes loms ont bien augmenter avec la plus part des personnages surtout avec Nevra-le-relou!

Il me semble qu'a l'épisode précédent on ne pouvais augmenter son lom avec personne  part Chrome et Maître Kappa alors cette épisode été l'occasion de se rattrapé!

Voici mes lom actuels:

Lien de l'image externe

Ezarel :45
Nevra :85
Valkyon :35
Keroshane :5
Miiko :20
Ykhar :60(j'ai plus de de lom avec elle qu'avec Ezra et Valkyon *pleure*)
Chrome :35
Alajéa :20
Kappa :15
Mery :0
Jamon :0
Leiftan :5!(ouiii!)
Purrekos :0
Maître :15
??? :0
L'Oracle :0
Eweleïn :10

Voilà!

Le seule truc que je regrette c'est que mon meilleur lom soit avec le Nevra /static/img/forum/smilies/sad.png

Et que j'ai plus de lom avec Ykhar qu'avec Ezrael et Valkyon x)

Voilà !l'épisode était super!Pas plus que l'épisode 7 mais génial quand même!

Et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait aucune nouveauté à la boutique j'avais fait un code de po au cas où et là du coup il me sert à rien.

Bref pour conclure l'épisode était super merci l'équipe!

Dernière modification par Nayanella (Le 11-10-2015 à 09h51)

#80 Le 11-10-2015 à 12h10

Garde Ombre
Ambre_Miel
Jeune recrue
Ambre_Miel
...

Bonjour !

Je suis très satisfaite de cet épisode /static/img/forum/smilies/smile.png pour résumer, d'une part parce que l'intrigue est captivante (les kidnapping d'enfants, l'homme masqué, le fonctionnement d'eldarya comme les portails, la "race" de notre gardienne... etc) et d'autre part parce que les relations entre les différents personnages et notre gardienne continue d'évoluer.

----------Les décors:

Ils sont toujours aussi beaux, par leur complexité, leurs détails et leurs couleurs. J'ai adoré les décors de nuit, c'est juste magnifique (quel travail cela a dû être !). Je suis très sensible à la qualité de colorisation (avec les effets d'ombre et de lumière, d'ambiance...). L'ensemble est toujours très vif et joyeux.

----------Les illustrations :

Pour ma part, j'ai eu celle d'ezarel et de l'homme masqué. Pour ezarel, elle est bien sûr très jolie, mais... l'anatomie est un peu bizarre ^^' je parle de sa main droite et de son avant bras droit. La main: on dirait qu'elle est enflée avec de petits doigts, et l'avant bras semble "collé". Pour l'illustration avec l'homme masqué, elle est superbe !! l'homme est très bien dessiné et la "prise de vue" est agréable. C'est quelque chose de très appréciable dans les illustrations en général, le cadrage et la prise de vue donne l'impression d'être immergé dans l'univers d'eldarya, on a pas l'impression de regarder un "dessin" mais presque une "photo" prise à la volée. /static/img/forum/smilies/smile.png

----------Les personnages :

Eweleïn : dans les épisodes précédents, elle me paraissait être une personne assez froide, glaciale même. Mais dans cette épisode, on lui découvre plein d'expressions, un caractère vif et dynamique, et enfin de l'humour ! cela m'a surprise et j'ai adoré !

Ezarel : au début de l'épisode 1, j'avais une préférence pour nevra. Mais au file des épisodes, sans même m'en rendre compte j'ai eu un meilleur love-o-meter avec ezarel ! je dis bien sans m'en rendre compte car je ne regardais pas l'état de mes love-o-meter. Et il est vrai qu'au file des épisodes j'ai commencé à m'attacher à ce personnage, alors qu'elle bonne surprise d'avoir eu le "rdv" avec lui à la cantine ! cela m'a semblé tellement naturel. /static/img/forum/smilies/smile.png J'ai beaucoup aimé le fait de découvrir une autre facette d'ezarel durant ce moment.
Sinon sa blague à notre réveil m'a bien fait rire, c'est tellement son "genre" !
Bref, j'apprécie beaucoup le caractère de ce personnage qui est tantôt drôle, tantôt sérieux.

Valkyon : J'ai trouvé génial que notre gardienne est le cran d'être franche avec lui en lui avouant ne pas trop savoir comment l'aborder. C'était mature de sa part.

Nevra : mmh, je deviens de plus en plus mitigée et j'attends de découvrir une autre facette que celle du cliché "vampire dragueur" (j'imagine que c'est le cas pour celle qui ont eu le rdv avec lui). Enfin, c'est ce personnage qui a sauvé ma gardienne de la noyade et cela avait déjà donné un autre regard sur son caractère.

L'homme masqué : que de mystère avec lui !! j'ai beaucoup aimé qu'il nous est réveillé la nuit pour nous rencontrer à nouveau (d'ailleurs, lorsque je l'ai suivi, qu'est-ce qu'il y avait comme monde de réveillé XD'' j'étais morte de rire). Le dialogue était super intéressant avec lui, au sujet des portails, dommage qu'il soit parti si tôt >_< et l'attention qu'il nous porte laisse imaginer quelques hypothèses... comme par exemple, le fait qu'il nous dévisage : peut être nous a-t-il connu auparavant ou alors il a eu une description de notre gardienne et il tente de la reconnaître (du genre, une prophétie dit qu'une jeune fille aux yeux violets... bla bla bla, jouera un rôle cruciale... etc), ou encore il observe le moindre détail du physique de notre gardienne pour déterminer sa race. Mais c'est clair qu'il semble au courant de notre rapport avec les cristaux et l'oracle (d'où son aide).
Par contre, on ignore toujours pourquoi nos "amis" tentent de la capturer ("pourquoi tant de haaaaaaiiiine" XD). D'ailleurs je trouve ça bien que notre gardienne reste un minimum méfiante, ou plutôt vigilante à l'égard de tous le monde, elle passerait pour une bonne poire sinon.
Bref, ce personnage est très intriguant, on envie de découvrir son identité, la raison de sa "bienveillance" à notre égard, pourquoi il est recherché par les gardes, pourquoi il porte une armure et un masque "dark"... etc XD

Karuto : le personnage est bien pensé, il passe pour le cuisinier à qui il faut pas toucher son espace de travail qui est sacré, avec un peu d'orgueil mais qui semble être quelqu'un de bien au fond.

Alajéa : elle m'a fait un peu de peine lorsque ezarel l'a envoyé balader (dans l'épisode où on prend possession du corps d'un personnage selon le garçon qui nous intéresse, j'ai eu alajéa ; et maintenant que je sais comment elle pense, c'est un peu attristant de la voir se faire rejeter). Après, j'étais pas mécontente d'être tranquille avec ezarel ^^

Chrome : idem, c'est un peu triste de le voir un peu déprimé (à cause de la sanction), j'espère qu'il ira mieux. Je trouve ce personnage très attachant (surtout depuis notre voyage), j'espère que lui et notre gardienne deviendront proches.

Notre gardienne : c'est agréable de la découvrir mature et surtout qu'elle commence à s'affirmer auprès des autres. Ses réactions me paraissent naturelles et on a plutôt pas mal le choix dans les dialogues entre réagir sous l'effet des émotions, ou de manière réfléchi ou encore intimidé... c'est agréable de pouvoir un peu choisir son attitude.
Il y a juste une fois, lors d'un dialogue avec ezarel en allant à la plage, je ne savais si une de mes réponses était ironique ou sérieuse (étant donné que ezarel est quasiment tout le temps ironique et que notre gardienne fait parfois preuve d'humour et de cynisme), bref je ne sais plus quelle phrase c'était exactement, mais j'ai tenté le coup et j'ai eu la désagréable surprise de voir ezarel réagir négativement (ma réponse était donc sérieuse). Peut être serait-il nécessaire parfois de mettre un smiley pour les réponses cyniques ? Parce que vraiment, selon le ton qu'on y met, une phrase peut être sérieuse ou ironique...

----------Manaa :

J'en ai utilisé pas mal (environ 2 000), et j'avoue être un peu déçus... pas d'avoir consommé 2 000 manaa, mais la manière dont cela s'est fait. J'en ai perdu plusieurs centaine à cause de va et vient pour chercher les personnages (faire trois fois le tour de presque toute la carte, ça fait beaucoup, on a l'impression de tourner en rond pour consommer des manaa...).

Bon l'épisode était chouette et je suis contente de voir que l'histoire prend plus d'importance que la "drague" où dans amour sucré c'est ce qui est le plus présent. Il se termine avec un gros rebondissement façon série américaine (le kidnapping de merry) et on a juste envie de connaître la suite !! ^^ le kidnapping de merry laisse penser qu'il y aura de l'action (j'espère), et j'espère qu'on reverra l'homme masqué !! /static/img/forum/smilies/big_smile.png J'espère également qu'on en apprendra plus sur les portails. ^^ Merci sinon à toute l'équipe pour tout le travail, l'histoire de notre gardienne est très sympathique /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Ambre_Miel (Le 11-10-2015 à 12h17)

Anethra, créatrice du GIF Valuret
Profil > //www.eldarya.fr/player/profile/Anethra

#81 Le 11-10-2015 à 15h04

Garde Absynthe
LightAngel
Bleusaille
LightAngel
...

~ Bonjour ~
Après avoir fini l'épisode 8 quatre fois, je viens, pour la première fois, donner mon avis sur un épisode.

Les maanas (ou le sujet qui fâche certaines joueuses)
Pour ma part, j'ai commencé à jouer l'épisode 8 avec environ 20 000 maanas, et après 4 replays, j'en suis à un peu plus de 12 000. Ce qui fait environ 2 000 maanas par épisode, je ne trouve absolument pas ça excessif. J'ai du faire quelques allers-retours, notamment pour trouver Miiko, Kero et Ykhar, mais le tout reste correct. C'était très bien d'avoir fermer quelques endroits qui ne servaient pas, mes maanas vous remercient !

L'épisode
En voyant le résumé de l'épisode, j'étais assez sceptique quant au déroulement de celui-ci. Je pensais réellement m'ennuyer alors que pas du tout. J'ai beaucoup apprécié les petits moments partagés avec les garçons, de la « mission » à la cuisine. Certes, l'épisode n'est pas très palpitant, mais on en apprend plus sur les personnages, et c'est génial. Le seul « problème » était pour le rapport, puisque je ne me souvenais pas de tout, mais le fait de pouvoir mentir ou non pour protéger Chrome était bien pensé.
J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que la gardienne ne s'en sorte pas indemne de sa noyade, et ça aurait sûrement été une erreur qu'elle n'en retire aucune séquelle puisque très peu réaliste.
C'était aussi une très bonne idée de changer certains dialogues en fonction du coup de cœur (j'imagine que c'est ça qui détermine puisque c'est la seule chose qui a changé entre mes deux replays). Je parle notamment du câlin avec Nevra puisque c'est le seul que j'ai fait deux fois.
C'est donc pour moi un très bon épisode, reposant, après les événements de l'épisode 7, où l'on apprend pas mal de choses sur les personnages, les portails… Et cette fin, vous avez le don de nous donner envie de connaître la suite !

La gardienne
Je trouve qu'elle a très bien évolué, elle est plus mature, même si elle est toujours aussi capricieuse. Après je ne m'en plains pas réellement puisque je suis un peu comme elle. C'était sympa de découvrir ses passions ainsi que son talent caché. Le fait qu'elle parle enfin de ses parents me rassure un peu.

Les personnages
Ezarel : La blague, mais la blague ! Je le voyais tellement bien nous en faire une de ce genre ! Même si, la première fois que j'ai joué l'épisode, je me suis demandée ce qu'il faisait avec une moustache, c'est très bien trouvé comme blague. Sinon, c'était très plaisant de voir un Ezarel sérieux lorsqu'il parle avec la gardienne de la peur de celle-ci.
Nevra : C'était mon cdc lors de mon inscription au jeu et plus le temps passe, plus je l'apprécie. C'était vraiment cool de voir une autre facette que le vampire dragueur mais j'espère qu'il restera aussi taquin et que cette fille qui lui plaît tant n'est autre que la gardienne (Bah quoi ?).
Valkyon : C'était très intéressant de pouvoir lui parler autant et de découvrir qu'il n'est pas si réservé qu'il n'en a l'air.
Eweleïn : Moi qui l'avait trouvée plutôt froide durant le précédent épisode, ça a été une très agréable surprise de la voir aussi douce, attentionnée dans son travail et réactive, surtout lorsque la gardienne lui parle de son expérience en tant que sirène. Je l'apprécie de plus en plus.
Karuto : Même si on ne le voit pas énormément, je trouve que c'est un personnage très intéressant et la comparaison avec Gordon Ramsay m'a beaucoup fait rire ! Le fait qu'il ne soit pas un stéréotype de beauté est aussi très appréciable.
Ykhar : Toujours aussi gentille et avec la langue bien pendue. Je l'apprécie toujours autant.
Miiko : J'ai aimé sa franchise à la fin de l'épisode, mais le fait que la gardienne la traite toujours comme quelqu'un de méchant me dérange. C'est vrai qu'elle a caché des choses à la gardienne, mais à côté, elle a accepté qu'elle reste, lui a offert des vêtements… Personnellement, je l'apprécie beaucoup et ai adoré le moment avec le pop-corn.
Alajéa : On ne la croise qu'une fois durant l'épisode, pour qu'elle se fasse rembarrer par les garçons. C'est triste pour elle mais je n'ai absolument pas aimé la façon dont elle a insisté (j'ai toujours du mal à la voir après les deux derniers épisodes).
Jamon : Toujours aussi chou dans sa façon d'être malgré sa carrure et ses origines. Ça m'a fait de la peine lorsque la gardienne lui donne de la viande alors qu'il n'en mange pas. J'avais presque envie de retourner dans la cuisine lui faire un autre plat.
Leiftan : Au moins, on sait à présent que ce n'est pas lui l'homme masqué. Toujours aussi gentil et raisonnable. Je l'aime beaucoup, dommage qu'on ne le voit pratiquement jamais, même si il était « assez » présent dans cet épisode.
??? : Je me doutais bien qu'on le reverrais dans cet épisode. Sauf que maintenant, je me pose encore plus de questions à son sujet. Qui est-il réellement ? Je n'arrive pas à cerner s'il veut nous aider ou nous monter contre les gardes. J'imagine qu'on le découvrira un jour.

Les illustrations
Je les ai toutes eues, et elles sont magnifiques ! Je n'ai vraiment rien à redire dessus, elles sont très agréables à regarder et il m'arrive même parfois de retourner dans la bibliothèques les revoir.

Les décors
Les décors sont toujours aussi waouh. Il n'y a rien à redire dessus. Ils sont toujours très travaillés et magnifiques, surtout le QG de nuit. Bravo !

Conclusion
L'épisode 8 est, pour moi, un très bon épisode, on ne tourne pas en rond pendant des heures, même si c'est parfois plus dur de trouver certains personnages. Un petit épisode tranquille, sans prise de tête, et je l'espère, un peu calme avant la tempête (oui, je m'attends à quelque chose de gros après cette fin… Mon pauvre petit Mery !). C'est, comme à chaque fois qu'un épisode sort, mon épisode préféré pour le moment. Continuez à nous pondre des épisodes aussi géniallissimes.

Sur ce, je retourne à ma dissertation de philo et vous souhaites une bonne journée.

#82 Le 11-10-2015 à 19h22

Garde Ombre
Hozumi
Jeune recrue
hozumi
...

Super épisode ^^
Et l'illu avec Nevra ... *q*q*q*q*q*q*q*q*q*q*q*q*q*q*

[url URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1853416be.gif][img]https://img4.hostingpics.net/pics/1853416be.gif[/img][/url]

#83 Le 11-10-2015 à 21h14

Garde Obsidienne
Arthem
Bleusaille
Arthem
...

Lien de l'image externe
Manëare à toutes, collègues et soeurs !

Je suis généralement pour le moins flemmarde quand il s'agit de donner un avis, voir même de parler sur le forum tout court... Néanmoins, j'ai promis - à moi-même, chercher pas - de tenter de faire des efforts, et après un tel épisode, je m'en viens donc annoncer ce que j'ai bien pu en penser. Il faut savoir que je suis une chasseuse d'illus': je les ai actuellement toutes, j'ai donc bien évidemment fait des replays. Je peut donc donner un avis que j'espère "complet", notamment sur le garçon qui est avec nous...

~ Le sujet qui semble fâcher: les maanas ~

Personnellement, pour les deux replays qui m'ont été nécessaire pour obtenir toutes les illustrations de cet épisode, j'ai une moyenne de 2 000 maanas dépensés, ce que je trouve tout à fait acceptable ! Je n'ai pas la sensation d'avoir fait des allers-retours inutiles: certes, il a bien fallut, de temps en temps, chercher un personnage, mais je pense que ça aurait pu être pire car personne n'a joué à cache-cache avec moi. A mes yeux, cette dépense de maanas est donc "normale" et devrait / doit / pourrait (rayez les mentions que vous n'aimez pas) rester plus ou moins le même pour les prochains épisodes.

~ Le sujet principal: l'épisode ~

La longueur de l'épisode correspond à ce que j'attendais: ni trop court, ce qui laisserait une sale sensation de faim à la fin - déjà que les coupures à la fin des épisodes me fait râler tellement c'est méchant de votre part ♥ -, ni trop long, ce qui deviendrait vite barbant surtout si c'est pour tourner en rond inutilement.

Sinon, il est clair que je suis heureuse de voir que notre Gardienne est belle et bien vivante après ce qui lui est arrivée ! Je trouve cela très... Chou (?) de la part de notre coup de coeur - ou tout du moins, à l'un des garçons - de rester à notre chevet pour prendre ainsi de nos nouvelles. Nevra a l'air, clairement, de s'amuser de la situation, Ez' se fout royalement de notre gueule (pitié, il est horrible avec une moustache, je me suis étouffée quand je l'ai vu xD) et Valkyon... reste Valkyon quoi, un peu silencieux, mais avec une présence apaisante pour autant. Mention spéciale également à Leiftan qui passe rapidement, ça reste bien plaisant de voir qu'on s'inquiète pour soit !

Le questionnaire est... Marrant, mais un poil sadique, car j'avais peur de me tromper et de dire une bourde - pauvre Chrome ! -, surtout que je ne me rappelais pas forcément de ce qui s'était passé il y a deux épisodes de cela - donc, on a attaché l'ancre du bateau ou non ? Hein, hein ?? Je ne sais paaaaas - mais compréhensible, afin de comprendre ce qui a bien pu se passer. Cela m'a fait sourire d'ailleurs, dans tous le groupes de combattants / résistants, on a toujours une partie où on doit écrire des rapports. Je cherche encore à quoi ça sert clairement - est-ce que Miiko lit ce qu'écrive tout le monde ? La pauvre, j'ai déjà du mal à déchiffrer mes frères... -, mais même si ce n'est pas une "nouveauté", ça reste sympa. Au moins, on se balade pas d'un bout à l'autre d'Eel !

La partie que je trouve la plus intéressante, c'est la mission de Miiko - était-ce préméditée ? - où l'on est accompagné par un des garçons. Un moment en tête-à-tête fait du bien ! Bien entendu, on se doutait que notre Gardienne ne sortirait pas indemne de cette épreuve, et voir chacun des garçons la soutenir et tenter de l'aider est plaisant, surtout qu'on y retrouve quand même leur caractère - et Alajéa se fait éjecter par chacun des mecs, bien fait. Et puis, on se découvre des talents de cuisinière - enfin, s'il suffit de faire des pommes de terre farcies, des pop-corns et des pâtes, je suis une cuisinière aussi... -, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur les garçons - Ez' qui ne semble pas manger de légumes et qui bouffe des pâtes crues, Nevra qui aime la viande bleu et qui pleure à cause des oignons ou encore Valkyon qui semble vouloir nous faire des câlins et nourrit plus son familier que lui... - et d'apprivoiser Miiko avec de la nourriture ! - désolée pour Jamon d'ailleurs, et concernant Karuto, je suis sûre qu'il a pas osé dire qu'il aimait en fait.

Finissons avec l'homme masqué ! Nouvel rencontre, en plein milieu de la nuit. Il semble bien nous connaitre, sinon pourquoi nous parlerait-il ainsi, alors que les autres veulent le capturer ? Qui est-il vraiment ? Que de questions ! Mais il a le mérite de nous apprendre des vérités, et la confrontation finale avec Miiko me fait plaisir. D'ailleurs, je suis grandement contente que l'on ai le choix de rester ou de fuir. Si Lynn la Sucrette me semble bien cruche parfois, Erika la Gardienne a le mérite de pouvoir être plus virulente si elle le souhaite ! Et pour moi, qui aurait fuit sous la colère, je suis heureuse d'avoir le moyen de choisir ce que j'aurais fait vraiment même si ça ne change pas grand chose si on reste...! Elle a de la suite dans les idées en tout cas, elle cherche la solution pour s'en sortir seule alors que ce qu'elle a entendu doit être déstabilisant... Bon courage à elle !

~ Le sujet design: les illustrations & les décors ~

Les illustrations sont toutes jolies, même si certaines situations - oui, je parle de Ez' - sont assez grotesques quand même. Un peu déçue de ne pas voir les larmes dans les yeux de Nevra sinon en tout cas, il me semble). Et puis, le sourire de Valkyon me fait un peu peur quand même, je n'ai pas l'habitude xD Mais je trouve l'illus' de l'homme masqué assez... Envoûtante. On a l'impression qu'il se passe quelque chose, qu'il SAIT des choses nous concernant... Et c'est beau ! Ah, et j'ai trouvé que c'était "facile" de les obtenir, et tant mieux... Parce que j'ai SUPER galéré pour avoir l'illustration secrète de l'épisode 7 xD

Mention spéciale aux paysages de nuits, que j'ai trouvé sincèrement superbe ♥ Les étoiles, le clair de lune, les éclairages... Bref, c'est beau et poétique ! (et en passant, c'est sympa d'avoir "bloqué" les lieux inutiles pour ne pas qu'on passe du temps là-bas pour rien)

~ Le sujet des amours: les personnages ~

Nevra semblait réellement inquiet pour nous, bien qu'il nous fasse quand même tourner en bourrique. J'adore l'idée du "câlin" que nous avons presque échangé, même si ça le fait rire en tout cas. J'aime aussi sa façon de faire quand on comprend que quelque chose cloche ("je leur avais dit que tu le verrais bien"). Et puis, bien sur, cette fameuse "fille" donc qu'il apprécierait, qui est-ce ? Mystère !

Ezarel, malgré sa blague assez puérile - et sa moustache, vision d'horreur - reste fidèle à lui-même en tournant tout en dérision et en se moquant. Sa façon d'écouter notre Gardienne est un peu étrange mais montre aussi une autre facette de sa personnalité car il se révèle attentif, même s'il refuse de cuisiner avec nous. C'est également marrant de le voir râler parce qu'il n'y a plus de miel et d'envoyer bouler Alajéa sans le moindre tact ♥ Dommage qu'il mange ses pâtes crues tiens xD

Valkyon me semble le plus protecteur des trois, vu la manière dont il reste près de nous et ne nous force pas quand il voit que nous sommes mal. J'ai bien cru qu'on allait avoir droit à un câlin en cuisine d'ailleurs, dommage ! Il a un côté rassurant, et pouvoir discuter avec lui me fait plaisir, surtout concernant notre nature faélienne. Et Alajéa lui obéit de suite, à lui o_o

Karuto... Je ne sais pas encore trop quoi penser de lui. Il ne me semble pas si "horrible" que ça malgré ce qu'en dise les autres gars. Je pense qu'il a sa fierté (il est le seul cuisiner ?) et qu'il n'apprécie pas qu'une "nouvelle" - comme il nous désigne - puisse arriver à de bons résultats aussi "facilement". J'espère qu'on pourra mieux l'aider / l'attendrir / le connaitre - aucunes mentions à enlever cette fois - par la suite.

Eweleïn se révèle être assez gentille. Je l'a trouvais un peu sec au départ mais elle semble se détendre, et elle répond à nos questions et nous rassure gentiment, sérieusement. Même si elle aurait bien aimé être une sirène et si elle nous rétorque que les elfes sont précieux xD Sympa aussi de pouvoir la rencontrer de nuit ^^ Par contre, elle nous dit que la potion a bien réagit avec Chrome car ce n'était pas la première fois qu'il l'utilisait - d'après ce que j'ai compris - mais dans l'épisode 7, Chrome nous dit, quand nous sommes des sirènes, que c'était sa première fois aussi... Non ?

Ykhar et Keroshane sont semblables à eux-mêmes. On sent qu'ils sont proches et ils ont l'air de s'entraider, mais on n'en sait pas plus. En tout cas, ils restent de bons soutiens, heureusement !

Chrome n'est pas trop vu dans cette épisode, mais je suis content de pouvoir lui venir en aide. Après ce qu'on a vécu, il le faut bien, que diable !

Alajéa se fait rembarrer par tout le monde et j'ai envie de dire... C'est bien fait ! J'ai très mal supporter de l'incarner dans l'épisode 7 à cause de sa manière de penser sur les autres / sa manière de faire, et ce qu'elle raconte sur nous... Brrr, c'est un comportement qui me dégoûte assez, je n'aime pas ce genre de personnes, donc j'ai du mal à l'apprécier maintenant.

Mery, ne bouge pas, on vient te sauver !! Pauvre petit...

Leiftan reste sympa avec nous, aime le caramel et joue les tampons avec Miiko. Miiko, d'ailleurs, me semble plus douce qu'au départ. Peut-être à cause de la nourriture (c'est marrant de "l'acheter" ainsi), mais je pense aussi qu'elle est sincèrement désolée de nous "condamner" à rester sur Eel. Et ce même si elle n'apprécie pas ma "scène" quand je la fuit pour gueuler plus loin.

L'homme masqué est toujours masqué et en plus se révèle ne pas être Leiftan, comme certaines - dont je faisais partie - le pensait. Monde cruel.

~ Au final ~

Personnellement, j'ai bien aimé l'épisode car je ne me suis pas ennuyé à tourner en rond ou à ne pas comprendre ce que je faisais. C'était sympa de découvrir d'autres côtés de certains membres, et tout autant de pouvoir passer du temps avec eux, malgré notre phobie. Maintenant, il nous reste à sauver Mery et à trouver un moyen de rentrer ! Même si, personnellement, je resterais à Eel avec plaisir ♥ Merci pour ce bon moment en tout cas !

Que vos lames vous guident.
Arthem

Lien de l'image externe

#84 Le 12-10-2015 à 22h03

Garde Ombre
Mizumi
A vaincu le Dahu
Mizumi
...

Lien de l'image externe

Lien de l'image externe

B[/color]onsoir ^-^

Encore une fois je tenais à féliciter l'équipe pour le travail réaliser. Les épisodes sortent à un rythme régulier, sont bien construit et agréable à jouer !

L'histoire:[/color]
Pour ma part, elle s'insère très bien comme suite de l'épisode 7. J'aurais aimé que notre gardienne soit dans un état un peu plus critique (mon ptit côté maso ^^') ,mais j'ai bien aimé comment l'aspect un peu plus psychologique de l'histoire a été développé. Notre gardienne semble ENFIN penser à sa vie d'avant, penser à ses parents et à comment rentrer chez elle! J'ai beaucoup aimé que vous développiez cet aspect. Puis le petit traumatisme de notre gardienne était réaliste, bien amené et j'espère que ça se développera un peu plus par la suite ^-^

L'épisode était un peu plus calme que le précédent , mais amène beaucoup de nouveaux aspects. La disparition de Merry est assez tragique, j'espère que rien de mal ne lui sera arrivé.

Notre gardienne:[/color]
Alors, je dois dire que si au début du jeu  je la trouvais incroyablement puérile et immature, les choses s'arrangent peu à peu. Son comportement est de plus en plus réfléchit,même si je la trouve un tout petit peu capricieuse quand même. J'ai eu peur que nous allions vraiment déranger Miiko en pleins milieu de la nuit >.> Mais par chance , elle se contrôla!
J'ai surtout beaucoup aimé le fait que nous puissions entrevoir des faiblesses et des peurs venant de notre gardienne, mais qu'elle sache faire preuve de caractère et de détermination!

Les personnages:[/color]
J'ai rejoué plusieurs fois l'épisode, j'ai donc vu les "3 scénarios" possible (avec chacun des garçons en gros).

Je suis tombé sur Valkyon par pur hasard, n'ayant pas de coup de coeur au moment où j'ai lancé l'épisode.Je l'ai bien aimé, il est attentionné et MIRACLE : il parle! Il est très protecteur et attentionné et j'ai beaucoup apprécié, sûrement celui que j'ai préféré durant cet épisode ^^

Ensuite, Ezarel. Toujours fidèle à lui-même, ça petite blague m'a bien fait rire je dois bien l'avouer, j'ai aimé découvrir son petit côté attentif, mais ce ne fût pas une très grande surprise pour ma part.

Quant à Nevra, et bien lui aussi je l'ai bien aimé. Il est attentionné et protecteur lui aussi. Toutefois, je trouve limite que les choses avancent trop vite avec lui . On a déjà eu un "câlin" bon sang, c'est déjà plus que sur AS xD Mais bref, je l'ai bien aimé lui aussi.

En général j'ai beaucoup aimé les 3 garçons!

Miiko reste fidèle à elle-même, on voit qu'elle se montre responsable et fait attention à notre gardienne un minimum. Elle n'est pas aussi tyrannique qu'on voulait nous le laisser croire . Quant aux autres personnages, faut avouer qu'on passe très peu de temps avec eux. Leiftan me laisse toujours aussi froide...je ne lui fais pas confiance...

Et puis vint l'homme masqué. Alors ...il a clairement un lien avec notre gardienne. Peut-être la connait-il déjà? Quoiqu'il en soit , il semble évident qu'il veut 'manipuler" notre gardienne contre la garde...j'ai bien hâte de voir son rôle à celui-là...

Longueur et coût de l'épisode:

Après 2 replays je peux dire que le coût de l'épisode est entre 2000 et 3000 manaas. C'est raisonnable, quoique 3000 ça commence à être un peu élevé. 2000-2500 manaas c'est parfait selon moi. Ça nous fait un épisode assez long et qui n'est pas trop coûteux.. En somme sur ce point, rien ne m'a vraiment dérangé.[/color]

Illustration:[/color]
J'ai bien aimé les illus, mais sans plus. Faut dire qu'après les illus de l'épisode 7 plus que *hot* , ont devient difficiles xD Faut pas rêver par contre, je ne crois pas qu'on aura des illus de notre gardienne à moitié à poil dans les bras des garçons tout les jours :,)

____

Bref, tout ça pour dire que bien qu'il était relativement calme, j'ai bien aimé cet épisode qui nous mène clairement vers une nouvelle intrigue de l'histoire et beaucoup de développement! J'ai très très hâte de pouvoir voir la suite,et encore une fois, je tiens à remercier l'équipe pour le jolie travail ^-^

Lien de l'image externe

**
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my faith;
I am the captain of my soul.

[HENLEY.]
**

#85 Le 12-10-2015 à 22h39

Garde Ombre
Lacy02
Fraîchement arrivée
Lacy02
...

Rien à redire, superbe épisode, superbes illustrations, surtout celle avec l'homme masqué. Qui l'eu crut, je commence a bien l'aimer :')

#86 Le 13-10-2015 à 18h22

Garde Absynthe
Sylvanna
Bleusaille
Sylvanna
...

Bonsoir bonsoir comment allez-vous?

J'ai fait l'épisode (j'ai beaucoup ris avec Eza vu qu'il était là à mon réveil...^^)

La Gardienne

J'ai trouvé que la gardienne commence à trouver ses marques et à s'affirmer, à se faire une place. Elle est plus "adulte" dans cet épisode et c'est assez chouette...^^

Les autres

Je trouve nos relations avec les autres plus ouvertes (la discussion avec Valkyon ou Nevra), notre gardienne commence à se faire accepter en un sens (même s'il n'ont pas vraiment totalement confiance en elle apparemment)et ça me plaît de voir qu'on fait notre place dans ce monde.

Les maanas

Personnellement j'ai utilisé 1400 maanas ce qui effectivement en fait un épisode peu coûteux...^^ J'attendrai pour refaire l'épisode et pour avoir les autres illustrations...^^ J'ai juste eu quelques aller-retour à la salle du Cristal pour trouvé Miiko mais bon ce sont les aléas du jeu...^^

J'ai hâte de pouvoir explorer les nouveaux lieux disponibles...^^

Merci encore pour cet incroyable épisode aux nouveaux décors incroyables (la vue de la mer depuis la plage est splendide...^^)et j'ai hâte de voir le prochain...^^

Dernière modification par Sylvanna (Le 13-10-2015 à 18h23)

https://gothicat-world.com/simple.php?id=ho64uV4307&amp;dim=120&amp;rounded&amp;jaugehttps://gothicat-world.com/simple.php?id=wlx8dJO0Wv&amp;dim=120&amp;rounded&amp;jaugehttps://gothicat-world.com/simple.php?id=0WvYUJxwtO&amp;dim=120&amp;rounded&amp;jauge
Un petit câlin pour mes champions...^^ Merci d'avance...^^

#87 Le 13-10-2015 à 18h52

Garde Absynthe
Ellundril
Recrue
Ellundril
...

Bonjour, bonsoir à tous!

Bien, un petit épisode bien sympathique... Il ne m'a coûté que 1500 manaa, pile ce que j'avais économisé donc c'est parfait /static/img/forum/smilies/wink.png

Niveau histoire, ça avance bien, assez vite, la gardienne veut absolument rentrer chez elle et cherche désespérément une issue. Une révélation sur les passages d'un monde à l'autre à la fin, efficace. Et parallèlement, le chapitre sur la cuisine, très léger, qui permet de se détendre. Bien équilibré, parfait!
Je suis en revanche déçue de ne pas avoir eu Ezarel (mon meilleur LOM, de loin!) à mon réveil; c'est sympa d'avoir pensé au facteur chance qui permet a diversification, le problème, c'est qu'un coup de coeur est payant et même s'il n'est pas hors de prix je ne l'avais pas activé parce que je n'en voyais pas l'intérêt. Point un peu négatif.

Les personnages gagnent en profondeur. La gardienne n'a -heureusement- pas le manque de maturité de la Sucrette, elle semble plus mature et elle est toute choupi en pansant à la famille, c'est meugnon! Cet aspect parfait du jeu au moment où elle a peur de l'eau, merci beaucoup, c'est super réaliste!
Miiko... Je l'adore, cette fille, à double tranchant, au design parfait, aux bonnes répliques... J'ai hâte d'en savoir plus sur elle!
Ykhar est vraiment sympa, sa relation avec Kero est très touchante.
J'ai beaucoup aimé la sollicitude des garçons, surtout Leiftan qui est vraiment très réussi comme personnage, j'essaye désespérément de monter mon LOM avec lui...

Merci pour les décors de nuit, simplement parfaits, et les illustrations très jolies. Celle de l'homme masqué est très réussie, bravo! Et la cantine est très cool aussi. Je suis fan inconditionnelle des décors.

Bref, un très bon épisode, assez calme mais qui finit que un joli trait de suspense (qu'est-il arrivé à Mery???), j'attends la suite :p

La nuit amie
Sur les toits
Qui ondulent
- Pierre Bottero

#88 Le 14-10-2015 à 07h45

Garde Absynthe
aidalova
Bleusaille
aidalova
...

Salut salut les gens j'ai terminer l'épisode c'étais super a la fin y'a beaucoup de suspence super beaucoup j'ai vraiment envie de voir la suite mais aussi je demande vu que notre avatar va faire tout les recherche pour les porte qui vont le conduire CHEZ ELLE forcement un jours elle va trouvé comment faire je demande esque sa sera la fin ? 
Je suis désoler de posé cette question

Dernière modification par aidalova (Le 14-10-2015 à 07h48)

#89 Le 14-10-2015 à 12h40

Garde Ombre
Rachelehe
Bleusaille
Rachelehe
...

Je voudrai poser une question(désoler si elle a déjà était poser)Le garçon au début ses s'enser être notre sauveur du dernier épisode ou juste une des 3 au hasard??

Je compte porter tous les fardeaux et aller de l’avant, comme ça ils ne pourront pas se moquer de moi en Enfer.                           
https://68.media.tumblr.com/96d8a7caa02aac71059eefdb5a9e0469/tumblr_o205ppKPgh1rpqn6yo1_500.gif         

#90 Le 17-10-2015 à 12h31

Garde Obsidienne
Meiyumin
Bleusaille
Meiyumin
...

Bonjour, je viens faire mon rapport sur ce huitième épisode.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le fait qu'on ait pu se rattraper pour augmenter notre l'o'm avec les garçons comme dans l'épisode précédent il n'était pas possible de la faire ou qu'occasionnellement en étant dans a peau d'un autre personnage. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on puisse connaitre un peu plus les garçons dans l'épisode (pour ma part c'était Valkyon, celui qui m’intriguait le plus, donc je suis plutôt satisfaite °v°~).

Ensuite, je tiens à dire que J'ADORE notre gardienne ! Elle a du caractère, et je la trouve plutôt intelligente :3 D'ailleurs, j'ai juste ADORÉ le dialogue avec Ezarel au début quand il a voulu nous faire une blague mais que ça a raté, le "Tu ne m'avais pas manqué" et le "Toi non plus ♥" m'ont achevé ! xD J'apprécie Ezarel de plus en plus alors qu'au départ c'était celui que j'appréciais le moins x'3. J'ai vraiment aimé le fait que la gardienne s'énerve, ose hausser le ton à Miiko tout en essayant de rester calme et qu'elle se rend ensuite compte de la situation et de son égocentrisme à cause du fait qu'elle est les autres leur aient caché la vérité sur la possibilité pour elle de rentrer dans son monde.

La fin de l'épisode était génial ! Je ne n'ai plus qu'une envie, c'est de découvrir la suite des événements ! >v< Et le fait qu'on ait pu revoir notre sauveur et qu'on ait pu lui parler était super ! D'ailleurs, j'espère de tout coeur qu'on découvrira qui se cache derrière ce masque et (je pense que je peux toujours rêver, mais je ne perd pas espoir ! xD) qu'il puisse un jour faire partie des mecs "dragables" car pour le moment c'est pour lui que j'ai un coup de coeur personnellement ! xD *prie*

Je tiens à remercier l'équipe pour tout ce super travail qui a été fourni pour cet épisode, qui était excellent tout comme les autres avec une intrigue vraiment GE-NI-ALE ! J'ai hâte de faire la prochaine mission !

"Même si la vie est parfois douloureuse et difficile, les gens devraient être plus reconnaissant d'être en vie"

Lien de l'image externe

#91 Le 18-10-2015 à 18h05

Garde Ombre
Kida
Jeune recrue
Kida
...

Je suis en plein épisode (et je pense que je touche bientôt à la fin) mais je veux quand même donner mon avis sur un point pas très capitale mais que je tiens quand même à évoquer.
Je suis en train de courser l'homme masqué à travers les jardins et je trouve les décors (version NUIT) somptueux. Je suis véritablement tombée sous le charme.

J'ai également trouvé la discussion à la cantine avec notre sauveur (pour moi c'était Nevra) très instructive.

ah et une dernière chose, je trouve aussi que notre gardienne devient de plus en plus intelligente et perspicace au fur et à mesure qu'on avance dans les épisodes.

Voilà, je vais bientôt terminer l'épisode et j'espère être surprise pour que ça me rende impatiente pour le prochain /static/img/forum/smilies/smile.png

#92 Le 19-10-2015 à 13h21

Garde Ombre
Briseis21
Recrue
Briseis21
...

J'ai terminé cet épisode il y a déjà quelques jours et je viens donc donner mon avis^^
Dans l'ensemble c'est un bon épisode très sympathique. J'ai adoré passer du temps avec Valkyon, il est très gentil et c'est un personnage que j'aime énormément.
J'ai trouvé ça très réaliste et intéressant que la gardienne soit encore un peu traumatisée de ce qui s'est passé et qu'elle ait peur de l'eau. C'est vraiment une bonne idée et j'espère que cela sera encore exploité dans les prochains épisodes xD
Les décors toujours aussi beaux (le QG de nuit est super^^).
Quant à l'homme masqué, il est toujours aussi intrigant et j'ai hâte de le revoir.
Passons maintenant au sujet qui fâche : la dépense en maanas. Je sais bien qu'il y a un minimum à respecter et qu'on ne doit pas s'attendre à utiliser seulement 200 maanas mais il y a une limite. J'ai vu des filles qui disent avoir dépensé 1400 maanas, ce que je trouve vachement correct comparé à moi. En effet, j'ai tout de même grillé plus de 3300 maanas pour cet épisode ! Pas mal d'allers-retours inutiles, j'ai été confrontée au "QG fantôme" parfois et à 10 maanas le déplacement on arrive vite à des sommes astronomiques. Je trouve ça anormal qu'il y ait un tel écart de dépense en maanas selon les individus. Que quelqu'un n'en utilise que 1500 alors qu'une autre en utilise plus du double, ce n'est pas logique. J'avoue que voir mes maanas s'envoler à cette vitesse m'a un peu déprimée.
Ça reste un épisode très sympa qui donne envie d'avoir la suite. Encore félicitations pour les décors et pour certains dialogues, vous faites du beau travail.

#93 Le 20-10-2015 à 13h56

Garde Ombre
Lizia
Garde en formation
Lizia
...

~Les Ombres arrivent...~
Lien de l'image externe
Lien de l'image externe
Ohayo tout le monde ! o/

Enfin fini l'épisode ^~^ !

~Scénario~

J'ai beaucoup aimé le scénario *^*  je me suis éclatée ! (même si ça parlait un peu trop de nourriture x')... )

~Personnages~

Super le réveille aux côtés de Nevra (owaaa ///)

Ezarel... Ta moustache !! oh mon Dieu tu es magnifique avec je t'aime xD

Karuuuto !! je l'adore il me fait planer x'D j'ai  cru que c'était le père de Mery au début, y'a des ressemblances .w.

Mon petit Nevra *^* c'est officiel je l'adoooore (trop chou quand il coupe les oignons xD)
C'était sympa d'avoir passé pas mal de temps ensemble !

Sinon j'aurais aimais aimé parler un peu plus avec Chrome ;-;

~Autres~

L'épisode était long mais je trouve ça équitable avec le temps d'attente de sa sortie

Lien de l'image externe

Merci à l'équipe pour ce super épisode j'attend avec impatience le prochain (mon pauvre petit Mery j'espère qu'il n'a rien ;-; )

Bisous à vous !

Lien de l'image externe
~Que les ombres vous bercent, et que la Lune veille sur vos songes~
#Lizia

Dernière modification par Lizia (Le 20-10-2015 à 18h49)

Ma Fan-fiction: Le Temps des Ombres~
https://zupimages.net/up/18/44/1fnt.png

#94 Le 20-10-2015 à 20h33

Acolyte des Sylphes
Berta22
...

Mon préavis sur cet épisode (je n´ai pas encore fini)

Au début, j´étais exaspérée parce que j´ai eu beaucoup de mal á trouver Miiko. Heureusement, ca s´est amélioré pour la suite.

Vous répondez aussi aux questions que nous nous posons pendant le jeu comme: si les eldaryens on des livres de notre monde, pourquoi n´ont ils pas des recettes avec lesquelles on apprendrait á cuisiner. Nous avons d´ßecouvert un nouveau talent de cuisiniere:
http://i58.tinypic.com/2jd40o.png
Les dialogues sont mieux et j´ai aussi découvert des nouvelles expresssions de visage chez certains personnages et des dialogues trés divertissants...
mon lom monte a allure d´escargot par contre xD
Mais bon, c´est sans doute parce que je ne fais pas de replays et que je réponds honnetement selon ma personnalité...
Par contre, ce qui  m´exaspère, c ´est que mon LOM avec Kero baisse sans cesse sans que je sache pourquoi...Mais pourquoi est-ce que j´ai fondé son Fan club   /static/img/forum/smilies/mad.png J´ai l´impression qu´il a muté en policier...
J´ai découvert un nouveau coté (positif!) chez Nevra, ce qui fait changer mes penchants...

Lien de l'image externePétition pour avoir une illus de Kéro!

#95 Le 21-10-2015 à 09h04

Garde Ombre
Nokuto
Bleusaille
Nokuto
...

Rhaaaaa mais quel suspense horrible à la fin !!!!!! X_X
Pourtant, je m'y attendais beaucoup, mais je n'avais pas prévu du tout que l'épisode se termine d'un coup, comme ça, juste après qu'Ykhar nous annonce la nouvelle ! J'avais même pas envie de cliquer sur TERMINER L'EPISODE... /static/img/forum/smilies/sad.png
J'ai eu la magnifique illustration avec Valkyon et la pomme de terre  (qui ressemble un peu à un petit hamburger, vous ne trouvez pas ?), mais j'ai raté celle avec le gars mystérieux... Dommage.
Mais bon, bravo pour le suspense, et j'ai hâte de continuer l'aventure !^^

Dernière modification par Nokuto (Le 21-10-2015 à 09h05)

#96 Le 21-10-2015 à 18h05

Acolyte des Sylphes
Berta22
...

ce que je me demande, c´est si le rendez-vous repas est aléatoire, enfin je veux les personnages avec qui on a le rdv sont aléatoires? Parce que j´ai le lom le plus haut avec Ezarel, mais j´ai mangé avec Nevra.

Lien de l'image externePétition pour avoir une illus de Kéro!

#97 Le 21-10-2015 à 20h27

Garde Absynthe
Maylhine
A vaincu une poule
Maylhine
...

Bonjour,

A chaque fois qu'un épisode sort l'envie de poster mon avis me titille et puis finalement, j'attends, j'hésite et le topic fini par fermer, bon cette fois-ci je ma lance !
Pourquoi plus cette fois-ci que les autres ? Car tout comme son titre, cet épisode me laisse un souvenir très amer.

L'avis risque d'être long (certainement indigeste voire un poil décousu) et pas très agréable à lire, mais au moins je préviens je suis gentille /static/img/forum/smilies/smile.png.
J'avoue qu'en lisant le résumé, j'étais déjà pas très emballée par l'épisode, j'ai un peu grincé des dents en voyant cette histoire de talent caché en cuisine. J'me dis, et ce même une fois l'épisode terminé, que la gardienne aurait pu briller dans un autre domaine, mais bon c'est mieux que rien après tout. Enfin j'imagine.

Lors de mon premier épisode, une fois celui-ci terminé j'ai été très frustrée et ... agacée. Agacée par la gardienne, tout au long de l'épisode elle m'a exaspérée au plus au point, et ce à tous les instants. Quant à la grande révélation, elle n'en est pas vraiment une, car heureusement pour nous, nous avons plus de jugeote qu'Erika, on l'a vu venir à des kilomètres vu tous les indices qui ont été éparpillés au fil des épisodes.Et l'explication de la fin m'a laissée ... très perplexe. En fait, honnêtement, j'avoue n'avoir pas tout compris, mais il était déjà très tard, on va mettre ça sur le compte de la fatigue, et j'avais aussi très envie de terminer l'épisode, donc j'ai lu un peu en diagonale.

Et vient le moment de faire un replay, étrangement j'ai trouvé la gardienne un peu moins exaspérante que la première fois (ou alors je m'habitue ... ), j'ai même réussi à lui trouver deux ou trois bonnes intentions ! Cette fois-ci j'ai été attentive aux grandes explications de la fin, j'ai bien lu et relu, verdict ? Ce n'était pas la fatigue qui était en cause. J'ai trouvé ça très ... incohérent, et pas incohérent dans le sens on ne dis pas tout pour le suspense et pour attiser votre curiosité, non juste incroyablement fouillis. Mais je reviendrai sur ce point plus tard.

Le coût en Maana

J'ai fait deux fois l'épisode, la première fois j'ai dépensé 1400 maanas, et la seconde 1600.  Ce qui est très très raisonnable. J'ai été très surprise lors de mon premier épisode, j'ai trouvé tout le monde pratiquement immédiatement,très peu de déplacement inutile, ce qui était vraiment très plaisant. Je me suis dit que l'équipe avait écouté nos complaintes et avait réduit le facteur aléatoire de l'apparition des persos. Mais en lisant un peu en diagonale les avis, il s'avère que j'ai juste eu beaucoup beaucoup de chance.
Au final, je ferai certainement le dernier replay pour avoir la dernière illu', comme les épisodes ont été peu gourmands pour le moment, je suis moins réticente, à l'idée de me lancer dans une troisième aventure.

Petite note random, je n'ai pas trouvé une seule fois Ezarel dans son labo, ni même Valkyon à la forge, quant à Nevra je ne sais pas où il est censé être (bien que je le surprenne la plupart du temps à errer vers les couleurs et donc à proximité des chambres des gardiens/gardiennes xD), bref tout ça pour dire que que je sais que l’apparition des persos est aléatoire, mais logiquement ne devrions-nous pas avoir plus de chance de trouver Eza' dans le labo et Val' dans la forge?
Halala, au final ces chefs de garde passent vraiment leur temps à glander, et ne sont jamais là où ils devraient être !

Le système coup de coeur 

Ce système de coup de coeur permettant de choisir le garçon à son chevet n'était pas forcément évident à déduire.  Surtout pour les joueuses dont le sauvetage et/ou la déco de leur chambre avait été réalisés par le mec se trouvant à leurs côtés lors du réveil. L'amalgame été facile, et il aurait peut-être été judicieux de préciser ça lors de l'annonce de l'épisode, cela aurait éviter à certains de faire des replay inutiles. Le tir a été vite corrigé, avec une annonce sur le forum.
Ceci étant dit, je trouve le principe plutôt sympa, pas besoin de refaire les épisodes précédents pour choisir le mec, c'est assez astucieux et pratique et ce pour la somme dérisoire de 100 maanas.
Sachant que de mon coté, j'essaye d'équilibrer mes LoM plutôt que de faire les épisodes toujours avec mon perso fétiche, ce système me convient très bien, j'espère que vous continuerez sur cette lancée o/.

Les décors

Ceci a été dit et redit, maintes et maintes fois, mais les décors sont magnifiques. Sincèrement.
J'apprécie beaucoup d'avoir à chaque épisode de nouveaux paysages à découvrir, surtout qu'ils sont toujours au top ! J'ai une nette préférence pour les décors "extérieurs" qui je trouve sont particulièrement réussis (la forêt, les terres de jade, la plage ...). Le panoramique de la plage, une petite merveille !
Et le QG by night était tout aussi magnifique, j'ai adoré parcourir les jardins une fois la nuit tombée, mention spéciale pour le décor du refuge, que j'ai trouvé vraiment très beau !
Je tenais tout de même à le dire et à féliciter la dessinatrice, qui nous enchante à chacun de ses paysages !

Les personnages 

Tout d'abord, sachez que j'apprécie le fait de découvrir de nouveaux personnages pratiquement à chaque épisode, ça permet vraiment d'étoffer l'univers et l'histoire.
Petite review rapide sur certains des persos de l'épisode !

Karuto :
Concernant le nouveau perso, j'avoue ne pas être très fan de son charadesign, ne vous méprenez pas, j'apprécie le fait qu'on sorte des carcans étouffants des stéréotypes du Mâle au corps et au physique parfaits. J'ai beaucoup de mal avec sa tenue par exemple, et le petit bidon ne me gène pas (passons sur l'originalité, d'un cuistot gras du bide) mais je trouve étrange qu'a côté il est de beaux pectoraux dessinés et des bras aux muscles saillants. Cet entre-deux est assez déstabilisant, oui on a voulu faire un perso qui ne correspond pas à l'homme idéalisé, mais on ne va pas jusque bout et on lui donne quand même une belle musculature, histoire de ne pas s'attirer la foudre des joueuses. Son visage, je m'y suis faite finalement, et ça correspond pas mal à son caractère. Ouais, en fait c'est vraiment les fringues qui me posent problème, mais c'est une histoire de goût après tout. Et en faisait deux fois l'épisode, j'ai fini par l'apprécier, j'espère qu'on le reverra très bientôt ^^.
Mais, pour résumer, allez y de façon radicale sur la diversité des morphologies de vos personnages !

Eweleïn :
Très agréablement surprise par l'elfe, jusque là, elle me laissait relativement indifférente outre le fait qu'elle pète la classe, à la fois intelligente et tout a fait charmante, ce qui est très frustrant xD !car nous avions eu peu d'occasion de vraiment lui parler.
J'ai vraiment apprécié que vous développiez son personnage et qu'elle ait plus d'importance dans l'histoire (mais pas suffisamment à mon goût !). Moi qui la trouvait un peu froide aux premiers abords, elle s'avère être bienveillante et soucieuse de notre bien-être.
Et entre nous, je suis très très triste de ne pas pouvoir la draguer !

Ezarel :
Ezarel, Ezarel, que deviendrait l'épisode sans toi et tes blagues douteuses mais géniales à la fois ? x)
J'ai en premier lieu, fait l'épisode avec lui, et je n'ai qu'une chose à dire ♥.
Donc mention spéciale à l'elfe, qui fait preuve tout au long de l'épisode d'un sarcasme tout à fait rafraîchissant et de certains punchline acerbes qui sont excellentes, notamment lors de la mission de la bouteille !
Bon vous l'aurez compris, il reste mon perso préféré, il sort un peu du moule, et s'éloigne des gros clichés que sont Nevra et Valkyon. Et comme la gardienne m'insupporte au plus au point, c'est tellement jouissif de voir Ez la remballer de façon magistrale !
Ne changez rien au perso, il est parfait comme ça !
Et il vient d'atteindre un niveau supérieur en sexyness, avec sa moustache trop swag !

Ah par contre, pour quelqu'un qui n'apprécie pas se faire toucher, je trouve qu'on a beaucoup de contact avec lui. Pour le sauvetage, je peux comprendre, la situation faisait qu'il fallait agir vite.
A plusieurs reprises il nous tapote l'épaule et le coup, de la larme sur notre joue, nope, impossible. On frôle le OOC là /static/img/forum/smilies/hmm.png.

Nevra :
Je ne vais pas m’étendre beaucoup à son sujet, mais ayant fait un épisode avec Eza  et ensuite avec Nevra, une chose est tout de même frappante, les dialogues/échanges avec l'elfe tout au long de l'épisode (et surtout lors de notre mission sponsorisée par la poste d'Eldarya) étaient un réel plaisir à lire, alors que ceux avec Nevra, étaient vraiment fades, sans saveur, et très très banal. La différence entre les deux était flagrante, je me suis vraiment ennuyée avec Nevra.
Mais peut-être qu'on ne peut rivaliser avec Eza, il place la barre trop haute ? xD
Je n'apprécie pas spécialement le vampire, donc mon jugement est peut-être faussé, mais vous avez un peu adouci son perso (et c'est tout à votre honneur, car le remake de Dake le harceleur, très peu pour moi) cependant, il a perdu un peu de consistance au change, prenez garde, qu'il ne devienne pas totalement insipide.

En vrac :
    -Valkyon reste encre très effacé par rapport aux autres persos (à côté des deux énergumènes que sont Nevra et Eza, c'est assez compréhensible xD) mais j'ai un plus grand souvenir d'Eweleïn que de Valkyon lors de cet épisode, bon ok infirmière m'a tapé dans l’œil mais tout de même.
    -L'homme masqué, très contente de le revoir refaire surface ! Je suis également soulagée de voir qu'il ne s'agit pas de Leiftan (qui n'est tout de même pas lavé de tout soupçon pour autant) mais vous évitez ainsi un twist un peu cheap et très attendu.
Ceci dit, j'ai juste envie de suivre l'homme mystère et de comploter avec lui !

J'en profite de cet aparté sur l'homme mystère pour soulever un point en particulier de l'histoire.
Si je me souviens bien, la gardienne est réveillée par le doux bruit de l'armure de l'homme mystère qui se balade joyeusement dans le jardin (il devait faire un max de bruit, pour qu'elle l'entende, à l'étage et fenêtre fermée... pas très judicieux mais bon). Durant sa virée nocturne, il revient dans le hall, passe pas loin de Leiftan (d'ailleurs on y rentre vraiment comme dans un moulin ... aucun garde rien ?) pour finalement repartir dans le jardin (un peu indécis ?), on peut alors croiser Nevra (un pro de l’infiltration, qui devrait toujours être sur le qui-vive) Ewe' (en tant qu'elfe, elle doit avoir une bonne audition) et d'autres certainement, mais personne ne semble le remarquer ? Personne ne le voit/entend ... alors qu'il vient de réveiller la gardienne avec les cliquetis de son armure.
Quelle bande de bras cassés j'vous jure !

-Mention spéciale à Miiko, qui joue le sort et l'avenir d'un de ses gardiens à coup de pop corn. Fallait oser ou être terriblement je-m'en-foutiste (voire incompétente). Mais bon Yolo n'est ce pas, après tout la paix et l'équilibre royaume sont juste terriblement en danger, faut bien se relaxer un peu !
Après réflexion, on peut aussi voir ça comme un pot-de-vin. Deuxième possibilité qui est tout aussi peu glorieuse.
Bref, certains y verront une note d'humour, d'autres un détail, moi ça me gène terriblement, comment voulez-vous qu'on la prenne au sérieux après ça ? Déjà que tout le monde se fiche de sa pseudo "autorité", alors avec un comportement pareil, c'est juste inconcevable de la voir aux commandes !

J'imagine qu'il s'agissait là des points positifs de l'épisode, et nous entrons donc dans la partie du commentaire moins agréable à lire ! Let's go, et dites-vous que c'est aussi éprouvant à écrire qu'à lire x).

La gardienne

Allez, je commence avec du lourd, du très très lourd.

*respire un grand coup*

Que dire à part qu'elle m'horripile au plus au point ? J'veux dire c'est vraiment vraiment compliqué de s'immerger dans l'histoire et de l'apprécier quand on ressent une telle antipathie envers le perso principal.

Nous l'avons connue stupide, maladroite, gourdasse dans les précédents opus, voila que mademoiselle a un excès de zèle (j'me demande bien d'où ça lui vient, de son échec cuisant lors de sa dernière mission ?) et devient un poil arrogante, capricieuse, effrontée et geignarde. Joli cocktail. Mais rassurez-vous, elle a aussi quelques moments de bêtise.

J'ai vraiment l'impression qu'elle n'a pas compris l'univers dans lequel elle évolue, ça fait des semaines qu'elle est arrivée, mais elle continue de faire des allusions très précises à son monde en s'étonnant que les gens de comprennent pas (Madame Irma, Gordon Ramsay et j'en passe), écarquille grand les yeux quand elle apprend qu'ils ne sont jamais allés sur la lune (sérieusement meuf ?) pleurniche de ci de là, rameute TOUT le QG pour un matelas (alors qu'ils sont en guerre , en GUERRE !) enquiquine Miko pour tout et n'importe quoi (qui a certainement d'autre purrekos à fouetter, comme par exemple de gérer un état de crise, une possible famine, des enlèvements, des relations tendus avec les autres peuples) et le pire tant tout ça c'est qu'elle exige cette attention, tel un du car sa magnifique (et inutile) personne en vaut bien la peine après tout ! A plusieurs reprises Ykhar et Ezarel, la définissent comme une personne qui passe son temps à se plaindre et à chouiner... mais cela ne semble pas l'affecter le moins du monde, au contraire elle persiste et signe !

Alors non, elle ne s'affirme pas dans cet épisode, non elle ne prend pas de l'assurance et non elle ne se révèle pas plus dégourdie elle est juste incroyablement agaçante et enfant-gâté. Bon dieu que j'ai eu envie de la gifler tout du long ! Quelques situations pour illustrer mes propos, en spoiler car l'avis va être terrifiant niveau longueur xD.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Cette jeune fille a visiblement été élevée par les pieds et semble ne toujours pas assimiler qu'elle est ici en tant qu'hôte parce qu'ils le veulent bien. Bon ok c'est aussi un moyen de la surveiller, mais ils la traitent plutôt bien en retour, pas de quoi hurler au scandale.
C'est vraiment une personne très égo-centrée et nombriliste.
Et autant je n'ai aucun soucis à ce qu'elle exprime son mal du pays, ses doutes et angoisses face à ce monde inconnu, le fait que sa famille/amis/monde lui manquent, c'est normal et légitime, et je comprendrais tout à fait qu'elle ait un gros coup de blues (mais si elle pouvait éviter de pleurer dans tout le QG ça serait chouette)  mais râler car la nourriture n'est pas à son goût, et solliciter toujours tout le monde pour ses petits problèmes, ça relève du caprice.

Et pour finir elle est vraiment lente à la détente cette pauvre fille, ça fait plusieurs épisodes qu'on lui parle de ravitaillement dans son monde, de portail, de cercles de sorcière et non rien ne fait tilt dans son cerveau.
Il aura fallu que l'homme mystère la traîne dans le jardin, lui dise cash et sans détour pour que les connections se fassent et qu'elle comprenne.

Mais j'ai dit que lors de mon replay j'avais noté quelques petites choses positives à son sujet, la première c'est qu'elle se méfie de Miiko et toute sa clique, s'interroge sur les réelles intentions de l'homme masqué, donc bon on peut lui accorder ça, elle n'est pas si crédule que ça. Et deuxièmement, même si c'est réalisé d'une façon extrêmement maladroite on peut tout de même souligner qu'elle a envie de se rendre utile et de faire quelque chose de concret pour la garde. Ce qui, est déjà pas si mal.

La vraie fausse révélation / le scénario

Le gros point noir pour le moment reste le scénario et certaines de ses lacunes. Il m'est très difficile de rentrer complètement dans votre monde, tellement je passe mon temps à me dire "mais c'est pas possible, c'est pas logique ! Quoi ? Quand ? Hein ? Pourquoi ?".
Et je parle bien d'un problème de cohérence et non de réalisme. Evidemment que le monde d'ELdarya n'est pas réaliste, c'est pour autant qu'il doit être dépourvu de cohérence.
Comme exprimé au début de cet avis, j'ai du m'y prendre à plusieurs fois pour bien saisir l'explication au sujet des cercles de sorcières et des portails.
Donc résumons, la nourriture sur Eldarya n'est pas nutritive, ils chipent ça chez les humains avec des portails, extrêmement difficile à ouvrir à tel point que cela représente deux ou trois tentatives par an. Chaque peuple à son portail et c'est la guerre en parti à cause de ça. Bon OK.

Sauf que ça pose un énorme problème ce n'est pas viable !
Et j'ai poussé le vice plus loin, alors oui peut-être qu mon raisonnement est biaisé du fait que nous n'avons pas toute les données concernant ces fameux voyages, mais ça nous donne une bonne idée de la chose.
Sous spoiler là encore xD

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Du coup après de si savants calculs, trois questions se posent :

- Comment font-ils pour transporter autant de nourriture en un seul voyage ? On précise bien que les passeurs se font rare ... De plus, seuls les êtres vivants peuvent utiliser ces portails. Une homme avec 2 pommes dans les poches, j'imagine que ça fonctionne, mais s'il est entouré de 30 cagettes de pommes, ça se passe comment? xD

- Comment est-il possible que personne n'ait rien remarqué dans notre monde ?
Si tous les terriens sont dotés des mêmes capacités intellectuels que notre gardienne, ceci explique cela
Plus sérieusement, vous n'allez pas me faire croire que personne n'a jamais rien vu, autant de nourriture volée d'un coup ça ne peut pas passer inaperçu. Surtout que jusqu'à maintenant je me disais que les passeurs, faisaient des voyages très régulièrement pour voler de la nourriture par-ci par-là, en mode ninja, pour ne pas éveiller les soupçons. Mais là en apprenant que c'est seulement 3 voyages par an, c'est d'un seul coup que la nourriture est volée, ce qui semble d'autant plus improbable.
Et la question est encore plus délicate avec les autres peuples, comme les kappas dont l'apparence est très différente de celle de humains, pas facile de se fondre dans le décor, sauf pour Halloween peut-être.

- Et pour finir, si trois voyages sont faits par an, comment cela se fait-il qu'ils aient des denrées périssables dans leur garde-manger, tel que de la viande crue et fraîche, cela se conserve une semaine grand max au frigo, je doute qu'ils aient des congélo, reste plus que la solution de "tais-toi c'est magique" mais j'croyais que cette réponse était déjà trop éculée ...
Peut-être qu'ils mangent leur familier :3. Enfin en toute logique si les familiers se nourrissent d’éléments non nutritifs pour les habitants d'Eel, ils le sont également (non nutritifs).

Ouais j'aime chercher la petite bête, mais elle est pas si petite, quand on sait que toute l'intrigue tourne en partie sur cette histoire, de guerre, de portails et de problème de nourriture ...

En fait j'ai beau retourné ça dans tous les sens, je ne comprends pas le but ni l’intérêt de cette histoire de nourriture non nutritive... Vous allez me dire que je n'ai pas toutes les cartes en main pour le moment, oui certes.
En fait, si je comprends le but, c'est pour rajouter un côté dramatique à la situation, pénurie de nourriture, risque de famine, peuples qui s'entre-déchirent, ça je l'entends, et je l'admets, ça donne plus de profondeur à l'histoire, mais en aucun moment je n'arrive à me convaincre que c'est possible, du coup ce n'est pas original si c'est bancal.
Eel est en guerre, (oui bien qu'on ait tendance à l'oublier vu que les gardiens  passent leur journée à glandouiller au QG) cela est un prétexte largement suffisant pour rationner la nourriture.

La cuisine un art plus complexe qu'il n'y parait (ou pas)

Dans la même veine, vous aurez du mal à me faire croire qu'ils en soient encore réduits à manger de la bouillie indigeste.
La grande bibliothèque d'Eldarya a brûlé certes, c'est fort dommageable. Mais la cuisine est tellement un art vernaculaire, qui se passe de peuple en peuple, de génération en génération, par l'oral et la pratique que j'ai du mal à imaginer qu'il en reste rien. Surtout que de ce que j'ai compris, le monde d'Eel, depuis le grand exil, a toujours été dépendant de la nourriture terrienne, donc on peut pas dire que c'est "nouveau" pour eux.
Bien évidemment on ne leur demande pas de rivaliser avec Bosuce ou les Troisgros, mais de là à ne pas savoir faire cuire les aliments. Les civilisations primitives maîtrisaient bien ça, ils n’avaient pas de savoirs ancestraux sagement conservés dans des livres, ni ne matériel high tech et encore moins une grande diversité d'aliments et pourtant ils s'en sortaient bien.
Surtout qu'à côté de ça, Eldarya semble être plutôt avancée au niveau de la médecine et de l’ingénierie (le bateau qui a été volé était quand même à moteur, du moins c'est comme ça que chrome en a parlé ).

Bon partons du principe que ce n'était pas leur priorité, développer de quoi se soigner, se déplacer, se défendre est plus important en tant de guerre, et que si paix il y a eu, le savoir s'est perdu au fil des années à cause de la situation précaire de leur monde. Et que c'est une sacrée bande bras cassés aussi.

Admettons, admettons, cependant ils parlent notre langue, ils savent la lire (vu que la lapine nous file des bouquins), donc pourquoi, oui pourquoi ne pas lire les instructions derrière les paquets de nourriture comme les pâtes par exemple ?
Car oui grosse révélation, derrière les panzani, on nous explique comment les cuisiner et même avec des images parfois, et là gros spoil, y'a même des idées de recettes de temps en temps !

La encore, qu'ils soient pas bien douées en cuisine, je l'admets en fait je m'en contre fiche au final, mais le fait est, que c'est tellement important dans l'épisode que je ne peux pas m'empêcher de cogiter sur la question... Et ça serait passé totalement  inaperçu si 50% de l'épisode ne tournait pas autour de ça, la cuisine !

Bon après, j'ai bien compris que tout ce joyeux bordel était uniquement là pour donner un prétexte à la gardienne de se sentir utile, mais je ne pense pas que mettre à mal votre univers et dons sa cohérence soit vraiment le meilleur moyen pour donner de l'importance à la gardienne ( qui même dans cette situation, je pense n'a impressionnée aucune des joueuses ).
En fait la cuisine est quelque chose de tellement banal et relativement instinctif que ce n'est pas impressionnant pour un sou, j'aurais aimé que la gardienne aient des talents cachés dans un autre domaine. Et encore, si elle avait donné l'impression de vouloir partager son savoir (bon peut-être qu'elle le fera), je m'serais dit que tout ceci n'aurait pas été vain, mais pour le moment j'ai plus le sentiment qu'elle veut se garder toute "la gloire" et donner l'impression qu'elle est "indispensable" et que de ce fait elle mérite plus d'égard.

Les explorations

Aaah oui avant de vous laisser tranquille, un petit aparté sur les explo, c'est ni un point négatif, ni un point positif, juste un simple constat (et une requête dans un sens).
A chaque épisode j'ai hâte de voir les nouveaux lieux d'explo et les nouveaux items (ceux de cet épisode sont assez gourmands en énergie mais bref) et j'attends également avec impatience de voir si nous pourrons trouver de la nourriture pour les familiers, hélas non, nous avons droit à une multitude d’appât, d'item pour l’alchimie (qui pour le moment ne servent à rien ) mais nada côté consommables pour familiers existants.
C'était une façon - absolument pas subtile - de vous faire passer le message x).
Car j'aime bien mon liclion, mais je râle toujours un peu de lui acheter sa nourriture.
J'ai qu'à changer de familier après tout, oui certes, mais certaines nourritures sont trouvables en explo alors pourquoi pas d'autres ? x)

* message sponsorisé par Maylhine la radine *

Pour conclure

Bilan final très amer (uhu running gag !), je dois l'avouer, mon commentaire peut paraître assez dur, mais je suis très déçue par cet  épisode, la scène de la cuisine ne m’intéressait absolument pas, ce qui a finalement été plus une occasion de relever des incohérences qu'autre chose.
Oui je me suis ennuyée en fait, disons le, seule la petite intervention de l'homme masqué m'a sorti de ma torpeur , l'humour acerbe d'Ezarel a mis un peu de piment dans cet épisode bien fade, ainsi que les nouveaux décors qui restent un délice pour les yeux.
La révélation à la fin, n'est qu'une demie-révélation, vu qu'on parle de ravitaillement/portail depuis un moment, donc ça tombe un peu à l'eau.

Comme vous avez pu le constater, je n’éprouve aucune sympathie envers la gardienne et donc encore mois
de l’empathie, ce qui fait que lors des ses problèmes de SPT (symptôme/stress post traumatique), je ne me sens absolument pas concernée, je m'en contrefiche totalement en fait. Mais je note que c'est quand même bien d'en avoir reparlé, ça donne une certaine cohérence dans l'histoire, certains événements ont des conséquences sur l'histoire par la suite.
La gardienne n'est pas moi, je ne me mets pas à sa place et je n'en n'ai pas envie (vu son comportement personne n'en a envie) et j'assiste un peu dépitée à ses déambulations hasardeuses, c'est très désagréable comme sensation.
Donc par pitié, ceci est un appel au secours, faites quelque chose pour la gardienne ...

Je sais que tout personnage pour qu'il semble réaliste doit avoir son lot de défaut, et j'accepte les défauts tant qu'à côté je trouve mon compte sur d'autres traits de caractère, mais là avec Miss Erika, il n'y a rien qui fait pencher la balance en sa faveur. Car malgré les choix dans les dialogues, on finira toujours par faire quelque chose de ridicule/stupide/déplacé ou tout en même temps.
Je pense que tout n'est pas fichu et qu'on peut encore la sauvée xD. Si si !

Chose à part, lors de l'épisode Ykhar et Kero parle de "payer un verre" j'aimerais bien en savoir plus sur leur monnaie par exemple, j'me posais la question, car sur le jeu on paye en manaa, mais j’imagine que dans leur monde ce n'est pas le cas, car bon payer avec son énergie vitale c'est un peu ... dangereux x).
Chose à part², j'ai trouvé les dialogues étaient plus soignés qu'à l’accoutumée, formellement parlant, j'ai vu un petit changement de ton, avec parfois un langage un peu plus soutenu, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Et pour finir (vraiment cette fois-ci!) je soulève également le point des cristaux. On a trouvé les deux premiers, finger in the nose, et là, nada, plus rien. J'aimais bien l'idée, je trouve ça dommage qu'on en parle plus du tout.
Car pendant pendant qu'on fait des remake de "DECO", "Cauchemar en cuisine" et " A la recherche du nouveau matelas", l'oracle, à l'agonie, se meurt lentement dans son cristal.

Je m'excuse pour cet énorme pavé, mais je voulais argumenter le plus possible mon point de vue, même si je doute que beaucoup de personne aient lu jusqu'au bout x).
Ce commentaire n'est pas fait pour vexer ni blesser les gens de l'équipe, juste pour pointer les éléments qui me semblent mériter plus d'attention. La critique est ce qui permet de s'améliorer.

Je vous souhaite une bonne soirée !

Dernière modification par Maylhine (Le 21-10-2015 à 21h42)

#98 Le 26-10-2015 à 00h05

Garde Obsidienne
Harubiyori
Bleusaille
Harubiyori
...

Bonjour,

J'ai fini l'épisode 7 aujourd'hui, j'en ai profité pour faire le 8 dans la foulée ^^

D'abord, un avis général, j'ai vraiment apprécié cet épisode  /static/img/forum/smilies/smile.png  il était agréable à jouer, je ne me suis pas du tout ennuyée et l'intrigue avance. Donc je suis contente !  n_n

D'abord, au niveau de l'histoire, l'épisode permet un vrai rapprochement avec le garçon qu'on a choisi (plus haut lom ? Coup de cœur ? Je ne sais pas trop, pour moi les deux c'est Valkyon...)
Et là, je suis super contente de voir Valkyon devenir assez protecteur et même bavard avec notre Gardienne ! J'aime son personnage, franc, simple, direct. C'est plutôt facile de communiquer avec lui, et c'est vraiment agréable !
Quant à l’illustration (*.*) son sourire est juste magique ! Merci pour ça ! D'ailleurs, moi qui avais ragé dans l'épisode précédent sur la difficulté de l'épisode, merci d'avoir donné la première illu dans celle-ci ! C'est remotivant pour la suite, alors vraiment merci !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Pour en revenir à Valkyon, j'adore les expressions de son visage, sérieux, tout dans ce perso est génial ! Et cette conversation sur nos origines, les peurs de la gardienne... C'était trop bien !!! <3

Par contre, je comprends les filles qui ne l'apprécient pas trop si elles ne l'ont pas choisi, car je ressens la même chose pour les autres garçons ^^' ils ont l'air intéressant, mais comme on choisit assez tôt dans l'histoire d'en privilégier un, on délaisse rapidement les deux autres sans vraiment leur laisser une chance...
Du coup, j'me dis qu'il faut que je fasse des replays pour voir ce que ça donne avec Ezarel et Nevra ! Heureusement, le système des coups de cœur va aider !
Par contre, Ezarel et sa fausse moustache, c'était vraiment tordant, j'ai adoré ! Ce sera sûrement lui mon deuxième choix ^^

En parlant de persos, Eweleïn remonte dans mon estime après son auscultation, elle est plus sympa que dans l'épisode précédent (où elle m'a fait rater l'illu deux fois... grrr)
Les autres (Kero, Ykhar, Alajéa, Miiko) ne m'ont pas trop marquée, donc pas grand-chose de nouveau à leur égard. Sauf que j'ai aimé que Valkyon envoie Alajéa balader pour nous parler  (*.*)  c'était trop bieeeeeen !!!
Et mention spéciale pour Jamon, qui est excellent, surtout quand il rougit !  n_n

Mais le personnage qui m'intrigue le plus, c'est l'homme masqué... Ce personnage est juste épique ! Il est entouré de mystère, on ne connaît pas son visage et son identité, mais il a réussi à créer une relation privilégiée avec l'héroïne qui devrait inquiéter Valkyon mouhahahahaha !
Plus sérieusement, j'espère qu'il continuera ses apparitions mais sans révéler trop vite son identité, j'avoue que j'aime cette ambiance quand il est dans les parages ! Surtout la nuit, les décors étaient absolument magnifiques et j'en ai pris plein les yeux !  (*.*)
Donc merci pour ce personnage hautement intéressant !

Enfin, il y a notre gardienne. J'ai beaucoup de sympathie pour elle, parce qu'elle essaie de s'adapter à un nouveau monde et ressent (enfin !) de la nostalgie par rapport à ses proches...
En revanche, même si elle veut faire ses preuves (et c'est très bien), j'ai trouvé son dédain par rapport à la mission de poster le message assez dérangeante. Genre elle exige d'être sur une mission importante, mais c'est une nouvelle, moi je m'estimerais déjà heureuse qu'on ne me laisse pas traîner dans un coin sans rien faire ! Toutes les missions sont bonnes à prendre, donc j'espère qu'elle fera preuve de plus d'humilité par la suite. Il faut faire ce dont la garde a besoin, pas ce dont la gardienne a envie !  >_<

Enfin, l'histoire des portails, j'avoue que je n'ai pas trouvé ça très clair. J'veux dire, c'est bizarre qu'ils fassent si peu de voyages, comment peuvent-ils tenir ? Même en rationnant, ça paraît compliqué... Je lisais l'avis juste au-dessus, c'est vrai que c'est difficilement applicable à la situation, 3 voyages par an pour nourrir tout ce monde... Et c'est vrai que la viande et les patates ne tiendraient pas aussi longtemps...
De la même manière, pourquoi la cuisine s'est-elle perdue d'un coup ? J'veux dire, je ne suis pas spécialement une grande cuisinière, et je suis beaucoup les recettes dans les livres, mais j'ai aussi beaucoup appris avec des proches qui ont appris de leurs parents etc... Bref, la cuisine ça se transmet avec les générations, pas seulement dans les livres ! Quant au cuistot, Karuto (pas super agréable, mais on verra par la suite), j'suis désolée, mais les chefs inventent sans arrêt des nouvelles recettes, il suffit d'être créatif ! Surtout qu'il a l'air d'avoir le sens du goût, faudrait juste qu'il y mette du sien, au lieu de critiquer mes patates au four  >_<
Oui, j'étais contente que la gardienne soit douée pour la cuisine, qu'elle ait ce talent, et j'aurais voulu qu'il le reconnaisse !

Bref, pour en revenir aux portails, le moment où l'homme mystérieux nous le révèle était l'un des meilleurs moments du jeu ! Sérieux, l'ambiance, les révélations, les mots, et surtout l'illustration... j'étais complètement à fond !
En revanche, la scène qui a suivi dans la salle de cristal a un peu cassé le truc, car ça réduit à néant ces révélations ! Il nous dit "ils t'ont menti, c'est possible" alors qu'en fait c'est pas vraiment possible ? J'trouve ça dommage, moi qui aimais l'idée que les choses se fassent dans le dos de la gardienne, que le seul personnage honnête soit cet homme mystérieux, j'dois dire que j'étais un peu déçue >_<
Mais je continue de penser qu'on ne nous dit pas toute la vérité sur cette histoire de portail, donc j'attends que l'homme masqué nous en dise plus... C'est peut-être bien notre seul véritable allié !

Je finirai sur une note plus légère, en suggérant une nouvelle fois la possibilité de voir l'influence des dialogues sur les loms en direct, plutôt que d'aller vérifier dans la bibliothèque à chaque fois. C'est pas obligatoire mais ça serait cool.

Bon, dans l'ensemble, j'ai aimé cet épisode, le rapprochement avec Valkyon, nos talents de cuisinière et notre escapade avec l'homme mystérieux. Les illustrations sont également magnifiques ! Et les décors, surtout de nuit, m'impressionnent énormément ! Bravo !  /static/img/forum/smilies/smile.png

J'attends maintenant la suite avec impatience !
Merci pour cet épisode, et à bientôt !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Edit : aaaaaaaah j'ai oublié de parler du fait que Mery ait disparu ! C'est trop triste ! J'veux qu'on le retrouve vite ! x)

Dernière modification par Harubiyori (Le 26-10-2015 à 00h07)

//www.eldarya.fr/static/img/ranking/obsidienne.png
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#99 Le 26-10-2015 à 14h37

Garde Ombre
Mydonna
Acolyte des Licornes
Mydonna
...

Bien sympathique l’épisode les illu sont toujours aussi belles, l'histoire  toujours superbe, la première fois je n'ai eu aucun soucis avec mes maanas environ 1000 à 1200 bon mon coup de cœur étant Ezarel j'ai recommencé un deuxième fois pour avoir l'illu avec lui.
Sauf que là le GROS problème c'est que ça fait bien plus de 3 semaines que je tourne en rond dans ce jeu j'ai du user au moins 600 maanas sans croiser personne,( je tiens à préciser que je n'en suis qu'au début du jeu je viens de sortir de la chambre) donc je commence à en avoir sérieusement ras le bol, le fait de trouver les personnages au pif est vraiment un point négatif sur ce jeux qui pourrait être parfait.
Honnêtement, Eldarya est un de mes jeux préférés mais là je trouve cette dépense de maanas exagérée et celle ci risque de me faire quitter le jeu définitivement.

Sur ce bon jeux à toute...

https://zupimages.net/up/18/28/zt1q.gif

#100 Le 31-10-2015 à 15h55

Garde Absynthe
Nircy-
Fraîchement arrivée
Nircy-
...

Bonjour ^^
Voila je viens de commencer l'épisode 8 et je crois avoir un problème..
Durant l'épisode 7 c'est Ezarel qui m'a sauvée de la noyade et pourtant c'est Nevra qui était là à mon réveil et avec qui j'ai eu l'illustration de l'épisode 8 pourquoi? :"(

Pages : 1 2 3 4 5 6