Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 5 6

#51 Le 08-10-2015 à 14h17

Garde Obsidienne
Naidja
Soldat de la Garde
Naidja
...

Hello!!!

Bon, mon épisode est fini, du coup, je viens faire mon petit rapport!!

Alors, globalement, j'ai adoré cet épisode: les dessins sont justes à tomber, les dialogues pour décrocher les illustrations sont très bons, sans pour autant être simplistes ou extrêmement compliqués et notre gardienne garde la maturité qu'on lui à trouvé dans les derniers épisodes.

Alors, développons un peu tout ça:

Le coût de maanas:

J'ai dépensé 3605 maanas. Mais, je suis juste une imbécile: J'aurais pu en économiser quasiment 800 qui j'avais bien cliqué partout: en effet, j'en ai dépensé plus de 500 en essayant de trouver Karuto, alors que je devais juste cliquer sur cuisine. Bref, je vais économiser, et refaire cet épisode (ça devrait être rapide, j'ai deux mois pour ça xD).

Du coup, mon épisode aurait du tourner autour des 2600 maanas.
En gros, la prochaine fois, faudrais que j'arrête de courir

L'illustration: J'ai eu celle avec Valkyon, que je trouve trop mimi et le dessin est juste splendide.

Les personnages:

Valkyon: J'ai passé tout l'épisode avec lui, et j'ai pu découvrir plus de choses sur lui, ainsi que ses expressions, et j'avoue, quand je l'ai vu sourire... Wouah!! C'est juste, bref, je n'ai pas de mot.

Ezarel: Je n'ai pas beaucoup vu Ezarel durant l'épisode, étant collée à Valkyon, mais le peu de fois, c'était juste épique, surtout lorsque la gardienne lui cloue le bec quand elle s'explique avec Miiko

Nevra: Ben, quasiment pas vu en fait... Du coup, ben, pas trop d'opinion...

Miiko: j'avoue que je l'apprécie de plus en plus, et on comprend un peu mieux pourquoi elle stresse souvent. L'explication sur les cercles était incroyable, ça doit être dur de superviser les gardes, les ennuis, les enlèvements et tout le reste. Elle est plus ouverte, et selon nos réponses, elle s'ouvre plus.

Les autres personnages: Merci Valkyon d'avoir rembarré Alajéa. Mon pauvre petit Chrome, on va essayer de te sauver!!

Karuto: Franchement? Aucune opinion bonne ou mauvaise... On va dire que c'est un personnage que je ne connais pas trop, j'attends de voir ce que Chino va en faire...

Ykhar et Kero: Hum hum hum, ça sens le couple à plein nez (ou alors faut VRAIMENT que je change de lunettes), je les trouve trop mignons ensemble.

l'homme masqué: j'ai malheureusement raté l'illu avec lui, mais il m'intrigue de plus en plus... J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il nous réserve dans un futur proche ou éloigné.

Le scénario de l'épisode:

Je l'ai adoré: Notre gardienne apprend un peu plus ce qu'il se passe sur El, avec les problèmes de rationnement, le fonctionnement des cercles, le déroulement des rapports...

Hum, je pense que mon résumé est un peu décousu, mais je préfères être rapide et simple, bavarder (même par écrit), c'est pas trop mon truc xD.

Par contre, j'ai trouvé ça bizarre de me retrouver avec Valkyon alors que mon l'OM le plus haut, c'est Ezarel... Du coup, je ne sais pas si c'est par rapport à la garde ou quoique ce soit...

Bref, en conclusion: J'ai beaucoup aimé cet épisode, qui n'était pas trop long, ni trop court, avec des aides (merci de nous avoir épargné des déplacements!!!), des objectifs clairs (oui, faut vraiment que je change de lunettes ^^'), et j'ai bien aimé la nouveauté: séparer les objectifs (et en les rayant!!) de l'inventaire, ça, c'est cool!!

Bon, je ne sais pas quoi dire d'autre, a part que j'ai passé un très bon moment!!

Tchaoo!!!

Dernière modification par Naidja (Le 08-10-2015 à 14h17)

Garde Obsidienne, me voila!!! A moi les épées, les couteaux, les sabres et les techniques de combat!!!!
Quoi?? Oui, je sais, j'ai encore du chemin à faire, mais l'espoir fait vivre...

#52 Le 08-10-2015 à 14h48

Garde Obsidienne
Soonji
Bleusaille
Stjarna
...

Bon bon, épisode enfin fini, je vais pas trop m'étaler mais je vais donner mon avis quand même, même si tout a été plus ou moins dit.

Bon comme d'habitude, je suis vraiment trop nulle, et j'ai eu qu'une seule illustration (mais je crois qu'on ne peut pas la louper), tous mes lovo ont baissé et... J'ai l'impression que mon personnage est vraiment détestable, bouh ! Je vais être obligée de faire un replay histoire, je le sens bien.

Pour ce qui est de l'épisode en lui-même : super sympa ! On apprend des tas de choses, on voit les faces cachées des personnages, la profondeur de leur personnalité, on comprend un peu mieux les choix de Miiko et comment fonctionne Eldarya par rapport à notre monde... Vraiment captivant, je n'ai pas décroché de l'épisode avant de l'avoir fini. J'adore apprendre de nouvelles choses sur cet univers. Et j'espère qu'on pourra découvrir quel est notre métissage faëlien, ou si on le saura jamais (comme pour Valkyon) pour qu'on puisse imaginer ce qu'on veut pour notre personnage ? Mystère, mystère.

Je ne vais pas parler des détails techniques (coûts en manaa, déplacements, personnages introuvables...) parce que honnêtement, je m'en fiche. :x C'était par contre super sympa de bloquer certains endroits pour éviter les dépenses inutiles, parce que j'ai tendance à faire un grand tour partout quand je trouve pas quelqu'un... :D

Comme toujours, les décors sont magnifiques, moi j'aime bien le design de Karuto (eh, tout le monde peut pas être BG ! Et puis il est rigolo, je l'aime bien :D). L'illustration que j'ai eu est super choupinoute, Ezarel est à croquer. <3 (Littéralement. Des coquillettes sèches. Ça doit croquer.)

Enfin voilà, toujours un peu déçue de ma nullité suprême en terme de Dating Game, mais j'adore vraiment l'avancée des choses et le tournant que prend l'histoire, ainsi que les personnages et l'univers, bien évidemment !

Bravo et merci à toute l'équipe, rendez-vous au prochain épisode. <3

#53 Le 08-10-2015 à 15h38

Garde Obsidienne
Epona
Jeune recrue
Epona
...

Bonjour l'équipe.
Je viens poster mon avis, à froid, et après deux parties.

En ce qui concerne les maanas, je suis partie avec un bon capital d'environ 4900 et me suis retrouvée au terme de mon premier jeu, à environ 1990. Donc grosso modo 3000 maanas de dépensés.
En soit, c'est pas tant la dépense en elle-même qui me chagrine, c'est plutôt d'avoir perdu plus de 600 maanas dès le premier objectif, à savoir trouver Miiko. C'est vraiment une des premières fois depuis que je suis sur AS ou Eldarya, que j'ai vraiment eu envie de lâcher le jeu un moment, de colère. Heureusement, j'ai quand même persévérer et ça a fini par payer, mais je le dis : faire 2 fois le tour complet de la map, passer 3 voire 4 fois par la salle du cristal sans trouver âme qui vive, ce n'est pas normal ! Autant sur les derniers épisodes vous aviez donné des détails pour savoir où trouver tel personnage, autant là c'était flou. Bref, ça a été par la suite, même si c'est pas franchement logique de devoir repasser par notre chambre pour ensuite débloquer le dialogue avec Kero et Ykhar. Je suis assez chagrinée à ce niveau-là pour cet épisode.
Mais j'apprécie malgré tout le fait que vous ayez bloqué les endroits inutiles, histoire de ne pas nous faire tourner encore plus en rond.

J'ai bien aimé cet épisode dans le sens où c'est un peu le calme après la tempête et où on en apprend plus et sur les personnages, et sur la vie au QG.

Ezarel est décidément mon chouchou. Il est complètement loufoque mais, bon dieu, ce qu'il a pu me faire rire avec sa moustache ! J'ai vraiment apprécié de découvrir une autre facette de sa personnalité, à savoir qu'il peut être très attentionné et très sérieux quand il le faut. C'est vraiment le genre de mec qui me fait fondre (mention spéciale au moment de couper les oignons, quand il vient essuyer les larmes de notre perso, j'ai complètement fangirler).

Nevra, que je trouvais creux comme une barrique, remonte doucement mais sûrement dans mon estime. Parce que sous ses airs de dragueur un peu lourdingue, on peut entrevoir une sensibilité évidente et un certain humour.

Quant à Valkyon, les dialogues avec lui étaient sympas ^^ Je pense vraiment que ce type a le cœur sur la main, que c'est limite la gentillesse incarnée. Je le perçois plus comme un grand frère que comme un éventuel prétendant, mais c'est pas plus mal. Justement, grâce aux  personnalités complètement différentes des garçons, faire un choix est plus aisé.

Concernant les autres persos, j'ai pu monter mes l'om avec pas mal d'entre eux. Ceci dit, j'ai trouvé Kero un peu bougon, pas aussi sympa et jovial que d'habitude. C'est qu'il est susceptible le monsieur...
Ah et Karuto me plait bien, je suis sûre que c'est un dur au grand cœur ! Et je suis intimement persuadée qu'il a été trop fier pour avouer que le plat qu'on a confectionné était bon x)

J'enchaîne brièvement sur les illustrations qui sont toutes vraiment belles. Sur chacune, on a droit à un moment de simplicité avec les chefs de garde, où ils sont authentiques, et ça, c'était sympa à voir.
J'ai juste un bémol sur celle avec l'homme masqué. Je trouve le visage de notre héroïne un peu trop carré, voire un chouïa masculin...

Les décors sont, comme toujours, somptueux. Ceux de nuit sont vraiment super beaux. J'ai hâte d'en découvrir davantage ^^

Pour l'histoire en elle-même, je le répète, c'était sympa de vivre une journée "lambda" à Eldarya. Comme d'autres l'ont dit avant moi, c'était pas évident par contre de répondre au questionnaire après plus de deux mois. J'ai vraiment tâchée d'être la plus honnête possible, sans enfoncer Chrome, mais concernant les détails j'ai un peu répondu au feeling. Néanmoins, le concept est sympa. C'est vraiment agréable d'avoir le choix dans nos réponses.

D'un point de vue psychologique, j'ai trouvé cet épisode intéressant. Erika parle enfin de ses parents, à plusieurs reprises, ce que j'ai trouvé bien. On en apprend plus sur elle et c'était chouette. J'ai apprécié aussi le fait qu'elle ait des séquelles de sa noyade, le contraire aurait été trop facile, et trop peu réaliste.
Les affinités se dessine à l'horizon, également entre les membres (Ezarel qui ne semble pas apprécier Alajéa, Valkyon qui s'entend bien avec Ykhar, Ykhar et Kero...). Tout ça qui rend l'histoire encore plus riche et plus crédible. Les personnages ont eu une vie avant notre arrivée, c'est bien de la découvrir petit à petit.
L'ambivalence de sentiments de l'héroïne vis à vis de l'homme masqué et des membres des gardes aussi. Pour le coup, quand d'autres l'ont trouvé puérile et capricieuse, moi je l'ai comprise.

Vous avez amorcé plusieurs sujets dans cet épisode, à savoir le fait de récolter les outils pour rentrer chez nous et la disparition de Merry. Il me tarde de jouer la suite maintenant !

Globalement, un bon épisode, un peu cher payé. Du bon boulot au niveau du graphisme et des personnages.
Vivement la suite !
[/b][/color]

#54 Le 08-10-2015 à 15h59

Acolyte des Licornes
Estheford
...

Hell !

Pour ma part, je suis un peu déçue par cet épisode. Je pense que c'est surtout du au contraste avec les deux derniers épisodes qui nous ont vraiment fait voyager et découvrir des paysages magnifiques, donc il faut relativiser aussi /static/img/forum/smilies/smile.png

Ce que j'ai le moins aimé dans cette épisode, c'était les dialogue. C'est vraiment la première fois depuis le début du jeu ou j'ai autant détesté cette idiote de gardienne qu'on incarne. Non mais franchement, dites moi pour qui elle se prend ? Rien n'est assez bien pour elle (ca avait commencé par sa chambre mais à partir du moment où elle avait un matelas pour moi ça allait encore)...
Mais alors la, elle chouine a cause de la nourriture à la cantine, elle chouine parce que son chef de garde veille sur elle (personnellement  j'ai trouvé ça mignon, je ne comprend vraiment pas le choix des dialogue qu'on ne nous proposait que de nous énerver), elle chouine parle qu'elle veut une autre mission et alors la, quand on lui en donne une, c'est exactement comme ce que disait Ezarel: Miss Rien-N'est-Assez-Bien-Pour-Moi... Vraiment dommage qu'il n'y ait eu personne pour la refourguer au cachot...

A côté de ça, j'ai vraiment apprécié le fait que nous n'ayons pas eu accès à certains lieux, ca a évité bien des déplacements inutiles je pense et pour ca je vous en suis très reconnaissante (j'ai quand même dépensé 2800 maanas, j'ai trouvé ça un peu beaucoup)

J'ai noté, par contre, qu'on ne comprend le titre de l'épisode qu'à la toute fin, et c'est un peu dommage. J'aurais trouvé ça intéressant que l'homme masqué nous donne rendez-vous dès le début de l'épisode par exemplé, qu'il nous demande de le retrouver le lendemain soir sous le cerisier centenaire, et qu'on doive attendre du coup pour découvrir le secret mais en sachant qu'il se passe quelque chose (je crois que je m'exprime mal, je n'arrive pas à poser ma pensée ^^)
Bref, faire la popote pour les copains, c'est marrant 5 minutes, mais si ca avait eu le mérite de nous faire patienter avant cette rencontre secrète, ça aurait été pas mal.

D'ailleurs, vous nous faites croire qu'ils ne savent pas faire cuire des pâtes sur eldarya ? Aucune base de cuisine, aucune aucune aucune ? A mon avis, ce ne sont vraiment pas des flèches dans ce royaume pour ignorer que de tous temps, de nombreuses traditions ont été transmises uniquement à l'oral.

Ma formulation rend mon avis assez peu agréable à lire, et j'en suis vraiment désolée, promis ^^'

Je vais finir sur une note plus positive: j'ai vraiment apprécié de passer autant de temps avec Ezarel dans cet épisode, même s'il agissait a la demande de Miiko, m'en fiche de ca, j'ai trouvé ça très agréable <3

Dernière modification par Estheford (Le 08-10-2015 à 16h50)

Lien de l'image externe
Absynthe ? Viens faire un tour au Verger et nomme ton Absynthe du jour !

#55 Le 08-10-2015 à 16h44

Garde Obsidienne
Larmy
Recrue
LarmyBLue
...

Bravo, l'épisode est géniale ! Notre héroïne qui dévoile sa personnalité et son "talent caché", et puis les illustrations sont magnifiques, les liens qui sont créés avec les personnages sont surprenant, je viens de terminer l'épisode et m'empresse de faire un replay   /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

"Sorry, I'm late"

#56 Le 08-10-2015 à 17h45

Garde Absynthe
Lorraine
Soldat de la Garde
Lorraine
...

Bonjour.

Tout d'abord - merci pour le nouvel épisode. Pour moi, il valait la peine d'attendre longtemps.  /static/img/forum/smilies/cool.png

Le reste est sous spoiler. Peut-être un peu brouillon.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

À la fin - les milieux.
Je les aime! Tant au jour et la nuit. Ils sont toujours agréables à regarder.
Bon travaille et maintient le travail acharné.
Si l'épisode 9 est encore en retard, au moins, je sais que ce sera la peine aime cet épisode. D'autre part, maintenant que l'épisode huit était plus subtil que l'épisode sept ans, je pense épisode 9 soit au moins quelque chose comme l'épisode 7 - action.

Moins subtil sur l'intrigue de l'épisode.

/static/img/forum/smilies/cool.png  /static/img/forum/smilies/smile.png

My posts are translated into French. Keep that in mind in case of errors.
Mes posts sont traduits en français. Gardez cela à l'esprit en cas d'erreur.

#57 Le 08-10-2015 à 17h45

Garde Etincelante
Chupalovely
Modérateur & Porte-parole des Bécolas
Chupalovely
...

@Danyawolf et @catherina, vos messages sont HS. Vous écopez chacune d'un avertissement pour flood. Merci de votre compréhension et bonne soirée!

-> Messages supprimés.

https://www.pixenli.com/image/aYZhGNp8

#58 Le 08-10-2015 à 18h13

Garde Absynthe
lea18127
Recrue
lea18127
...

Bonjour !

Je viens tout juste de terminer cette épisode qui m'a l'air très prometteur pour la suite. Je viens donc donner mon avis ici.

Au niveau des personnages, je trouve que leur évolution est intéressante. On sait plus de choses à leurs sujets. On voit beaucoup plus de facettes sur leurs caractères. J'ai remarqué qu'ils étaient parfois un peu agressif peut-être et d'autre fois plus attentionné ... Cela crée une sorte de paradoxe très intéressant pour moi !

Au niveau des décors, ils sont juste sublimes ! Je n'ai rien à redire là-dessus. Le QG de nuit et les nouveaux lieux m'ont beaucoup plus ! Chapeau !

Au niveau de l'histoire, c'est bien aussi parce qu'on apprend petit à petit des choses sur le monde d'Eldarya et il y a de l'intrigue. Franchement, mais qui peut bien être cet homme masqué ! Je n'en sait rien du tout c'est bien cela le problème ! Pour Mery je me demande ce qui va se passer mais j'espère qu'il ne va rien lui arriver de grave à ce pauvre petit !

Au niveau des LOMs, en progrès avec Ikhar, j'ai franchement pas compris ... En baisse avec Mery et Miiko mais pour cette dernière j'ai l'habitude ! Ce que je trouve dommage là par contre, c'est qu'il est beaucoup plus difficile d'avoir de bons LOMs dans le sens où par exemple avec Ezarel, à un dialogue j'ai répondu quelque chose de tout à fait anodin et il s'est fâché sans motifs ... Enfin, ce que je veux dire c'est qu'on répond quelque chose de tout à fait innocent et le dialogue d'après c'est la pagaille niveau LOMs ... Ça c'est un peu dommage par contre !

Au niveau des illustrations j'en ai eu une sur les quatre je suis contente ! Elle est trop belle en plus j'ai eu celle avec Ezarel ! Je n'ai pas vu les autres je ne peut donc pas me prononcer sur celles-ci ...

Au niveaux lieux d'exploration, je ne peux rien dire non plus étant donner que je ne les aient pas encore débloqués. Je ne sait donc pas ce qu'on peut y trouver, où il se situe, sur quelle carte ... Là dessus je ne pourrais rien dire.

Voilà merci de votre attention et de votre travail ! Vous faites du très bon travail alors continuez comme ça !

PS : pour les lieux d'exploration et les nouveautés allant avec les différents épisodes j'en parle à chaque fois parce que je trouve que c'est aussi important de vous dire ce qu'on en pense !

#59 Le 08-10-2015 à 20h17

Garde Ombre
Kyoumii
Fraîchement arrivée
Kyoumii
...

Coucou ! Je ne sais pas trop si c'est ici que je dois le noter mais bon j'essaye.

Dans un épisode on choisit qui refait notre chambre. Sachant que je voulais faire la mission avec mon CDC Nevra j'ai choisi Ezarel et j'ai eu une chambre féerique. J'ai refait l'épisode pour que cette fois si j'ai la chambre faite par Nevra (il me semble que c'était noté quelque part qu'il fallait refaire l'épisode pour changer sa chambre). Et là je commence l'épisode 8 et surprise, j'ai la chambre décorée par Ezarel !

Savez vous si c'est un bug ou autre ?
Si possible envoyez moi un mp pour me répondre ou me dire ou poser ma question si ce n'est pas le lieu, n'étant habituée au forum je ne risque pas de me retrouver xD

Merci beaucoup !

#60 Le 08-10-2015 à 20h54

Garde Obsidienne
Lilune
A vaincu une poule
Lilune
...

Bon.

J'ai enfin terminé ce...cet épisode. Alors à l'attaque.
Pour une fois je vais commencer par les points faibles.

POINTS FAIBLES

Le prix.
Pour moi un prix acceptable serait de 2500 Manaa maximum, 3500 pour un épisode absolument parfait génial etc...
Mais vraiment ma-xi-mum.

Je m'explique. J'en ai eu pour près de 4000 Manaa. J'ai notamment fait deux tours complets de TOUT le territoire afin de trouver Ykhar. J'ai donc envoyé un message au support pour demander si ce n'était pas un bug et on m'a répondu que j'avais simplement joué de malchance.
Jouer de malchance à 10 Manaa le déplacement...Attendez je compte ...En fait j'ai la flemme mais avec les lieux "cul-de-sac" on doit presque arriver à 400-500 Manaa de "tour du monde" non ? x2...1000 Manaa de malchance ? J'ai perdu 1000 Manaa parce que je n'avais pas de chance ? Vous rendez vous compte de l'absurdité de la situation au moins ? C'est comme si on laissait tomber un billet de 10 euro comme ça dans la rue genre "oh pouf c'est pas de chance alors"
Non.
C'est juste inacceptable.
Je pense très sérieusement, et je vais faire le liens avec AS d'ailleurs que vous devriez retravailler le "facteur chance" ce n'est ni "normal" ni "intéressant" de courir partout à la recherche d'un personnage. c'est juste chiant. Quitte à augmenter le prix d'un déplacement ARRETEZ de nous faire tourner en rond pour rien comme ça, c'est ridicule.

J'ai lu dans les commentaires plus haut que vous aviez "bloqué les endroits inutiles" ? Personnellement ça n'a pas du tout été mon cas j'ai pu aller me promener absolument partout (sauf à la toute fin j'ai vu que le jardin avait disparu et un peu avant accès à la forêt impossible)

Bref. Après ce coup de sang/coup de gueule passons au petits trucs qui aurait pu être plus sympa améliorés,...

Déjà je n'ai pas compris : pourquoi est-ce que j'ai passé le plus clair de mon temps avec Nevra alors que c'est mon l'om le plus bas ? 0o un jeu de hasard ? En tout cas je regrette qu'on ai pas eu le choix ou tout du moins le garçon au l'om le plus élevé pour nous accompagner.
En tout cas si c'était pour inciter au replay c'est raté pour moi.

Ensuite un tout petit détail mais je trouve que ça aurait été sympa qu'on puisse choisir nous même le premier plat qu'on préparer comme on a choisi le pop-corn, déjà parce que ça aurais pu être chouette de voir les différentes réactions et ensuite parce que ça nous permet de nous affirmer un peu.
Par exemple j'ai été un peu déçue de voir Jamon refuser le plat parce que "je pas manger viande" ...tout simplement parce que si j'avais eu le choix j'aurai justement fait un plat sans viande vu que je suis vegan '^-^
Bref du coup c'était un peu décevant de ce côté là mais bon pas dramatique.

Dernier point : j'aurai bien aimé une tenue, j'ai eu l'espoir lorsqu'on a parlé de se couvrir vers la fin mais...visiblement pas /static/img/forum/smilies/hmm.png

POINTS POSITIFS

Le talent pour la cuisine. C'est plutôt sympas et en plus j'aime beaucoup cuisiner donc j'apprécie ce côté de la gardienne qui en plus lui permet de se rapprocher des autres et de s'imposer dans ce monde de barbare 8)

Le caractère. Jusque là j'avais tendance à trouver la gardienne maladroite, impolie voir vraiment très désagréable. La je trouve que vous avez su doser à merveille, elle s'impose sans vraiment manquer de respect (sauf auprès de Miiko mais elle a de bonnes raisons pour piquer une crise de nerf pour une fois)

On discute un peu ça et là avec les personnages ce que j'apprécie c:

L'épisode n'est pas "plat" même si le rebondissement final ne me rend pas super pressée de voir la suite contrairement à d'autres, j'ai globalement apprécié l'épisode, je suis contente qu'on ne nous aient pas confié de suite une seconde mission et qu'on aie eu un moment bien calme pour discuter, se poser des questions, se découvrir des passions,...
Bref c'était une petite pose très appréciée.

Voilà Voilà c'est tout ce que je pense de l'épisode, en somme un épisode plutôt sympa bien dosé et je n'ai plus qu'une chose à dire :

Jamon est trop super méga cuuuuuuuuuuuuuuuute  kawaiiiiiiiii >w<

Dernière modification par Lilune (Le 08-10-2015 à 21h02)

Lien de l'image externe
Puisse le sort vous être favorable aujourd'hui, et pour toujours ♡

#61 Le 08-10-2015 à 21h05

Bleusaille
Minoes
...

Bonsoir

Tout comme beaucoup d'autres avant moi, je viens poster mon avis sur l'épisode 08, que j'ai terminer il y a quelques heures.

Avant de commencer je tiens à écrire que j'ai eu un problème de box hier, et par conséquent je n'avais plus internet. Quand j'ai eu ce problème j'étais en plein milieu de l'épisode, et par conséquent je ne l'ai repris qu'aujourd'hui. Enfin la chose importante surtout que je tenais à vous écrire c'est que j'ai une très mauvaise mémoire, il se peut donc par conséquent que j'oublie certains points, concernant l'épisode sur lesquels j'aurais put donner mon avis. J'espère donc que celui que je vous ai rédiger vous suffira tout de même.

Je vais donc commencer par les points négatifs pour pouvoir finir sur une note positive. Je vous rassure je n'ai pas constater beaucoup de points négatifs au cours de l'épisode.

Tout d'abord un point qui m'avait assez agacée durant l'épisode, c'est que j'avais trouver que les personnages étaient assez difficiles à trouvés. J'ai pas mal courus dans tous les lieux visitables dans cet épisode, en mettant assez longtemps avant de tombée dessus. Mais ce n'est pas ce qui m'avais le plus dérangée, c'est surtout le manaa que j'avais put consommé au cours de cet épisode qui m'avais poser problème. J'avais plus de 5000 manaas et à la fin il ne me restais plus que 2156 manaas. Ce qui m'avais fortement dérangée, car si vous aviez prévu des nouveautés tout de suite derrière cet épisode je n'aurais rien put faire. Heureusement il n'en a rien était. Le point négatif que je tenais surtout à souligné était celui-ci.

Le second point négatif notable n'est pas très important, mais j'avais remarquer quelques petites fautes d'orthographe, à certains dialogues. Bon après il m'arrive aussi d'en faire, donc ce n'est pas bien grave.

Passons aux points positifs maintenant.

J'ai plus particulièrement apprécier trois parties au cours de l'épisode :

La partie cuisine

La partie aveux, vérité

Et la partie mystérieuse avec l'homme masqué.

Ce sont mes trois parties préférées dans cet épisode.

La partie cuisine que j'avais passer avec Nevra, m'avais beaucoup plut, et m'avais même mise en appétit. C'était gourmand rien qu'en lisant. Personnellement je ne connaissais pas cette recette des pommes-de-terres farcies à la viande, j'ai bien envie de l'essayer un jour. C'était également un agréable moment avec Nevra, que j'ai put voir sous un autre angle au cours de cet épisode. A noter aussi, que j'avais beaucoup apprécier les décors de la cantine, je ne sais pas du tout ou vous aller chercher toute cette créativité, honnêtement je suis impressionnée.

Concernant le nouveau personnage Karuto, j'avoue que pour l'instant je n'ai pas encore d'avis bien précis sur lui, j'attends d'en voir plus de lui, au cours des autres épisodes à venir.

La partie des vérités avec Miiko et les autres m'avais beaucoup plus, notre gardienne est finalement lucide et ne se laisse pas facilement embobinée. J'avais apprécier cette petite rébellion de sa part et le fait qu'elle s'était posées des questions. J'avais put constater qu'elle avait malgré tout du caractère et je pense de la personnalité qui se confirmera et s'affirmera au fil des épisodes et de l'histoire.

La partie mystère avec l'homme masqué était tout simplement génial, j'avais beaucoup aimer cette partie très mystérieuse. A noter aussi les décors de nuit, que j'avais trouvés absolument magnifiques et époustouflants, c'était vraiment très, très, beau et ça apportait un climat apaisant et calme. J'espère revivre ce genre de situation dans de futurs épisodes à venir.

Notable aussi : J'avais beaucoup apprécier en apprendre un plus sur tout le monde, plus particulièrement sur Valkyon avec qui j'avais bien discuter à un moment. J'ai beaucoup aimer le fait de voir certains personnages d'une différente manière. J'avais trouver Jamon tout mignon et adorable quand il s'était mit à rougir.

Là comme ça plus rien ne vient en tête, j'espère ne rien avoir oublier, mais je pense que j'ai tout dit.

Un petit mot pour les personnes qui ont travailler et créer l'épisode 08, merci à vous toutes et tous, c'est mon épisode préférer depuis que je suis sur Eldarya, honnêtement vous avez fait un travail magique je dirais, donc merci beaucoup à tout le monde pour cet épisode fantastique.

A ceux et celles qui passerons par ici, je vous souhaite une bonne soirée.

Minoes

LucyX1995

#62 Le 08-10-2015 à 21h46

Garde Obsidienne
Aori
Garde en formation
Aori
...

~¨°¨~¨°¨~¨°¨~

Bien le bonsoir !
De retour pour un petit avis. Je crois ne pas l'avoir fait pour l'épisode 7.

Tout d'abord, le mot qui ressort : chou !
Oui j'ai trouvé tous ces personnages, particulièrement Valkyon avec qui j'ai passé tout mon épisode, trop chouuu ! Mignons, adorables... ~
Que ce soit Valkyon et ses attentions ou Ezarel sa muuuuustashe (toujours elle hein ! vieille référence) ou Miiko et son côté mimi lorsqu'elle s'approche tel un loup pour manger ou Jamon et ses expressions...

De loin mon épisode préféré ! Simple pourtant on l'entend bien, mais j'ai vraiment eu le sentiment de développer une relation avec le garçon, ici Valkyon. Jamais sur AS nous n'avions eu de si longue discussion ! C'est une idée à reprendre, et réutiliser jusqu'à plus soif.
(d'ailleurs, sur ce point, en jouant à Eldarya, je me rends compte à quel point AS est bientôt terminé. Dans le sens où l'intérêt s'en va, et on ne peut tourner de nouvelles intrigues éternellement.)

Par contre je n'ai vu qu'une illustration, que j'ai trouvé belle mais simple. J'aurais préféré qu'on illustre le moment sur la plage, face à la peur de l'eau. Niveau dessin, je ressens plus un style peinture qui se dessinait déjà avec les cheveux. Cela s'harmonise plus, même si mon coeur reste toujours pour les anciens cheveux... Aussi ! Relooker des personnages, c'est changer à quoi l'on s'est attaché. Pas toujours bon - cqfd.

J'ai trouvé Kero différent... Un peu triste ^'^ Après... est-ce Ykhar sa fameuse compagne ?! Cela fait obvious donc je serais déçue si je me trompe >p< Surtout qu'elle paraissait concurrente pour Valkyon... Tant mieux si non !

Valkyon, tendre et beau. Dire qu'au début, sur le physique je pensais ne pas pouvoir l'aimer ! J'ai craqué total... Et sa présence dans cet épisode, sa façon de finalement être quelque peu bavard... J'aimerais qu'il continue à être ainsi ! Qu'on en apprenne plus sur lui... Sur ses peurs surtout ! Et sa race, beaucoup de chose me font penser aux loups mais nous avons Chrome... Mystère mystère...

Niveau Maana, déçue du coup où j'ai tourné longtemps pour trouver Kero et Ykhar et là je fais une pause après m'être énervée vu la dépense de presque 500 dans le vide. Même si des lieux ont été retirés - très bonne chose je le souligne !, on tourne bien plus que dans les autres épisodes. C'est encore un problème à régler.

Nous avons enfin ce fameux cuisinier, d'ailleurs j'avais fait la remarque il y a quelques épisodes et on m'avait dit en MP que c'était fait exprès qu'il ne soit pas visible... Toujours pas compris pourquoi x)

J'aime beaucoup tout ce qu'on apprend à travers notre personnage, que ce soit lecture ou cuisine...
Notre perso a enfin des phrases qui peuvent rembarrer comme avec Valkyon où je me souviens de "diva" et "courir sur le haricot" :3

Ce sera tout je pense ! A la prochaine, gardez cette voie là et ce temps entre les épisodes /static/img/forum/smilies/wink.png

EDIT : Débloquée ! J'ADORE m'énerver, enfin ! Et vive le popcorn !

~¨°¨~¨°¨~¨°¨~

Dernière modification par Aori (Le 08-10-2015 à 21h54)

Viens découvrir 17th Spring, un otome game entièrement gratuit !
Lien de l'image externe

#63 Le 08-10-2015 à 22h02

Garde Absynthe
Raphaae
A vaincu une poule
Raphaae
...

Bonsoir les 4 Gardes,

Un épisode 8 au QG  !

Il semble que l'alimentation soit un problème majeur à Eel et "chanceusement" notre Gardienne à un talent pour la cuisine, ce qui est très cool ! Vu que nous avons aussi rapporté deux cristaux il semble que nous devenons incontournable ^^

Beaucoup de points :
- L'épisode est très fluide et je n'ai pas cherché les personnages très longtemps (contrairement au 7)
- 2500 maanas c'est normal vu que le jeu dure 2h
- Les nouveaux lieux sont superbes comme toujours et le fond Cerisier à cette fois été mis en valeur dans l'action, j'attends la mise à disposition des nouveaux fonds avec impatience !
- Merci d'avoir fermé le sous sol / prison pour éviter les aller / retour qui gaspillent des maanas
- Cuisiner et aller à la cantine m'ont beaucoup plu. J'ai eu ILLU de Valkyron qui est SUPERBE <3
- J'ai passé l'épisode avec Valkyon et j'ai adoré... mon l'OM est passé à 50 <3
- J'aime bien l'infirmière qui cherche à définir notre "race" comme un vrai médecin par déduction
- J'ai hâte de voir notre évolution déjà sa méfiance est la bienvenue ainsi que sa curiosité sur l'homme masqué. Pour notre peur de l'eau elle est plausible à voir se que cela va apporté à l'intrigue  !
- Dans cet épisode nous avons fait pas mal de choix qui peuvent donner beaucoup à l'avenir niveau personnalisation des dialogues.

Seul point de déception post épisode, c'est le manque de nouveautés niveau familier / boutique / tenue. J'ai vu que les 2 nouveaux d'explo offrent quelques ceintures et gants mais des surprises en plus me diraient bien !

J'ai lu beaucoup de COM' sur le côté NAIF et peu REALISTE des comportements dans le jeu mais les produits BEEMOOV sont comme ça ! Si nous souhaitons un monde dystopique et réaliste il faut mieux ne pas choisir de jouer à ces jeux.

Bonne soirée et bon jeu (⌒▽⌒)

Dernière modification par Raphaae (Le 08-10-2015 à 22h11)

https://i.ibb.co/LpjmK5G/absgarde.png

#64 Le 08-10-2015 à 22h06

Garde Absynthe
Sugariel
Artilleur de la Garde
Sugariel
...

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=391630461.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/391630461.png[/img][/url]
Sugar Sugariel, Choco-FC-d'Alajea-riel
(ou Abracadabra : Et Pub Powa ¨w¨ !)
[/little]

A que bonjour ^u^ !

Nyaaah il était long à venir cette fois le nouvel épisode è.é ! (habituellement je compte environ 2 mois avant la venue du prochain et là ça empiété sur 3 mois.. c'est pour ça que vous avez lancé le Bomb'oeuf et le bériflore pour nous faire patienter avouez éwè ? Je pose cette question comme si on allait me répondre...)

Bref, et donc pour parler de l'épisode :
Eh bien j'ai été surprise, mais aussi ravie en fait d'avoir Nevra a mon chevet 'w' (surtout que n'ayant pas de vrai coup de coeur, c'était aléatoirement qu'il s'est retrouvé à mon chevet) ...j'étais pourtant très réticente à son égard, mais je sais pas, j'ai l'impression que plus ma gardienne passe du temps avec lui et plus elle ressent quelque chose qui grandit à son égard.. ce qui me fait un peu peur et m'excite à la fois >w<'
BREF, assez parler de Nevra °w°' ! ...VALKYON ! ...j'ai adoré engager la conversation avec lui, il m'a paru moins froid et réservé, j'ai hâte de lui parler d'avantage ^w^ ! (et je dois dire que son illu est trop mignonne, j'aurais bien aimé l'avoir, bien que celle de Nevra ne me dérange pas... j'ai d'ailleurs inconsciemment plein d'illus de Nevra o __ o')

BREF °u°' ! ...chose que j'ai aimé aussi c'était découvrir encore un nouveau personnage : Carrotu *o* ! ...eeeuh non : Karuto* °w°' ! ...mais bon sa badassitude ne fais pas le poid avec MA badassitude è.é ! Et vivent les patates farcies èwé ! (d'où c'est pas bon HEIN ? HEIN ?! HEEEEIN ?!!)

Mais alors le truc que j'ai A-DO-RÉ ce sont les décors nocturnes ♥.♥ ! OMG Eel est trop merveilleuse et lumineuse la nuit *__* ! Ça me donne envie d'avoir un dalafa nocturnne et de prendre la pose avec lui dans un de ces décors ★w★

...d'ailleurs en parlant du dalafa nocturne, j'ai trouvé ça nul que l'épisode ne donne pas accès justement à éventuellement de nouveaux oeufs (dalafa nocturne par exemple) mais aussi les fonds nocturnes de l'épisode ! (chose dont j'ai été aussi déçu à la fin de l'épisode où on découvre les décors de la Forêt, alors que pourtant on a bien eu les fonds aquatiques de l'épisode 7 dans la boutique et en expo..)
En fait je trouve que vous vous étiez plus investi dans l'épisode 7 (le meilleur, pour moi *^* !) que pour le 8 qui n'offre rien ensuite à part débloquer le niveau 10^^
Vous l'aurez compris, en+ des fonds nocturnes j'aurais SURTOUT voulu des nouveaux vêtements T___T !

D'ailleurs en parlant de vêtements, d'où la gardienne a encore ses vêtements offert par Miiko alors qu'elle a du les laisser pour devenir une sirène e.e ? C'était le super prétexte pour nous donner une nouvelle tenue D'x ! C'est trop dommage T_T'

Enfin bon, à part ça je suis surtout contente d'avoir améliorer mes love-o-metres avec certains persos (Nevra +30 et Ykhar +20) ...ce qui me fait d'ailleurs penser qu'on a pas assez vue Alajéa aussi D'x ! Et je déteste le fait que tout le monde semble s'en ficher d'elle, comme si elle servait à rien, c'est pas juste du tout T__T ! (Alajéa c'est ma Best Friend Forever èOé !)

Mais bref, c'était dans l'ensemble un assez bon épisode, mais j'espère que
dans les prochains nous auront plus de "cadeaux" comme dans l'épisode 7 x'3

Voilà voilà *u*

...Et que ton âme devienne mienne .-. !
(pour ma collection..)

Dernière modification par Sugariel (Le 08-10-2015 à 22h12)

/!\ Alerte Rose : La météo annonce qu'une tempête rose bonbon s'apprête à détruire Eel tout entier. Au présent de l'indicatif.
(les Sirènes sont joueuses ♥) ...mais pas de panique ! La fête n'est pas annulée ! Au contraire ! Entrez ♥ Venez ♥

$tars V.I.P de l'Ever After : CENDRILLON Le Grand Méchant Loup La Princesse Ivy/Eva La Petite Sirène

/static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/big_smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png

#65 Le 08-10-2015 à 23h05

Garde Absynthe
imitalia
Acolyte des Licornes
imitalia
...

Mmmmh...

Cet épisode m'a bien plu.

Pas d'allés retour infini pour ne trouver personne. Tout était clair net et précis.

Les objectifs étaient pour moi plus clairs.
Les conditions d'obtention des illustrations en revanche... Étaient difficiles à trouver.

Je trouve l'idée du stress post traumatique pas mal, voila elle s'est pas juste noyée elle en ressort changée et blessée.

Ça donne un peu de profondeur au personnage.
J'ai bien aimé le moment "cuisto" un peu de légèreté c'est pas mal.

Les deux illu's que j'ai eu sont plutôt jolie (j'ai eu celle avec Nevra et celle avec le fameux homme masqué). Deux illus superbe à mon sens.

Je suis très très heureuse de cet épisode ! Vivement le prochain.

En bref, notre perso' n'est plus juste une pauvre humaine perdue cherchant niaisement que faire dans ce grand QG.

Dernière modification par imitalia (Le 08-10-2015 à 23h06)

https://forums.soompi.com/en/applications/core/interface/imageproxy/imageproxy.php?img=http://img15.hostingpics.net/pics/672612tumblrnz3mt4APeA1qmeijao3r1400.gif&amp;key=b7027c3cfafe482683a168eb75f3f2382f9bad85d5df01cc827740ebbb19f4e2

#66 Le 09-10-2015 à 04h02

Garde Ombre
Kiyumei
A vaincu le Dahu
Kiyumei
...

Lien de l'image externe

•  Hello'w  o/  •

Alors franchement je suis ravie de cet episode /static/img/forum/smilies/big_smile.png!
Je pense bien que c'est mon episode préféré avec l'épisode 6, même si je trouve qu'il a pris "plus" de temps que prévue avant de sortir.

Alors j'ai eu Ezarel tout au long de l'épisode. Même si j'avoue que j'ai eu peur de ne pas pouvoir avoir les autres illustrations des garçons mais la j'ai compris que c'est grâce a notre coup de cœur alors bon c'est pas mal /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Les Personnages:

Ezarel:Comme je les précisé en haut je l'ai eu pendant tout l'épisodes et j'en ai bien rit d'ailleurs...
Surtout au moment du réveille xD
Sinon je commence vraiment a avoir un penchant envers lui...Désolé Nevra xD
A vrai dire j'aime beaucoup son cote humoristique et son affection envers nous...*-*

:EweleïnFranchement je suis trop contente de lui avoir parlé plus /static/img/forum/smilies/yikes.png!!!
J'avoue que l'episode 7 m'a pas beaucoup aidé afin de la connaitre.
En fin de compte elle est vraiment sympa!! Je comprend pourquoi  mon petit Kero "l'aime" D:!
Je l'a croyais plutôt comme une fille qui ne s'intéresse pas vraiment aux autre ^^"
Mais elle est tout le contraire n_n!

Karuto:Euh drôle de personnage ahah
J'avoue l'avoir imagine plus jeune....xD
Sinon j'aimerais bien cuisiner avec lui n_n lui apprendre quelques astuce../static/img/forum/smilies/big_smile.png!

L'homme Masqué:* TROP CONTENTE DE L'AVOIR REVUE!! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Cette fois ci on a plus parlé mais je voudrais en apprendre un peu plus sur lui D:!! <3

Ceux avec qui j'ai moins parlé :

Nevra: Je ne lui est pas beaucoup adressé la parole contrairement aux autres épisodes D:
Mais bon il etait trop mignon de nous rendre le double de nos clefs /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Et je me demande qui est cette fameuse fille :c
Sinon je compte bien faire un replay libre pour lui!

Valkyon:C'est le"seul" que je n'arrive pas a cerner ^^"
"Il ne me parle pas assez!" Comme l'a dit Ykhar ahaha..Je ne me rappelle pas de la phrase en faite xD...

Dans tout les cas je suis justement entrain de faire le replay a ses côté  n_n

Leiftan:J'ai trop aimé son petit cote qui s'inquiète pour nous c'était trop mignon n_n!!

J'aime aussi leur "Expression" au niveau du visage /static/img/forum/smilies/big_smile.png il y en a plusieurs
Et j'aime bien ca n_n

Pour le Scenario:[/b]

-Alors voila qu'est ce que j'ai pensé  lorsque j'ai vu Ezarel au pres de moi :
/!\Spoil/!\
Alors dès l'instant où  je les vu avec sa petite moustache  je me suis dis: "Aaah mais j'espère qu'on n'est pas  dans le rêve de notre gardienne D:
A moins qu'on est dormi trop longtemps et que maintenant Ezarel est devenu vieux...mais non on est pas là  pour sortir avec un vieux '_' c'est surement Ezarel qui veut nous jouer un tour..."
En tout cas je suis quand même contente que la gardienne est insisté avec son "arrête ta blague" J'aurais fait pareille xD
/!\Fin du spoil/!\

-Sinon Miiko devient de plus en plus gentille /static/img/forum/smilies/big_smile.png Enfin la sanction de Chrome n'en est surement pas la preuve mais bon xD

-La petite mission avec Ezarel était amusante /static/img/forum/smilies/big_smile.png Même si j'aurais aimé participer a celle qui parle de la disparitions des  enfants  è. é Pauvre petit... Bref Vivement l'Episode 9 hein!

-J'ai beaucoup aimé faire le rapport, j'espère en faire plus xD
Sinon j'ai été honnête lors de mon rapport.... mis a part pour un "truc" dont je ne me rappelle pas...et j'aimerais bien découvrir comment Chrome nous a décrit!
-La partie a la cantine et la partie a la cuisine étaient amusante /static/img/forum/smilies/big_smile.png!!  Et pauvre petit Jamon qui pouvait pas y goûter D:

Le Decor:
Le décor de la falaise était super!
Mais le decor nocturne etait MAGNIFIQUE *.* Gros coup de coeur!!

Illustration:
L'obtention de celle d'Ezarel était pas mal facile a mon avis ^^"
Par contre pour celle de l'homme masquée j'ai eu besoin d'aide ahah...

Sinon Mes deux coup de coeur sont celle de Nevra et Valkyon *.*!!
Celle de l'homme masque je trouve que la face de notre gardienne est un peu bizarre x.x
Et celle d'Ezarel on aurait dit qu'il avait de grosse joue xD

Déplacement:
J'ai dépensé a peu près 3000Maana.. mais bon dans les futurs replay je saurais quoi faire /static/img/forum/smilies/big_smile.png!
Et Je trouve ca cool d'avoir bloqué l'accès au "bas" du QG je ne sais pas c'est quoi le nom ^^" Bref moin de dépense avec ca!

Voila j'ai termine mon avis..
Mais je voulais absolument en faire un pour "partager" les moments que j'ai aimée :c

Lien de l'image externe
Lien de l'image externe

Dernière modification par Kiyumei (Le 09-10-2015 à 04h21)

https://zupimages.net/up/15/36/igf9.gif

#67 Le 09-10-2015 à 04h42

Garde Ombre
MichikoAiri
Recrue
MichikoAiri
...

Je viens de le finir donc mon avis ~

Commençons par les maanas, j'en avais environ 1800 en commençant, j'en ai perdu beaucoup en cherchant Ykhar et Kero, j'ai fait deux allopass donc j'estime ma dépense à 2600 maanas et quelques (sachant qu'il ne m'en reste que 245), j'avoue que ça n'est pas le pire niveau de dépense de maanas pour le coup, on a eu pire, juste, je reproche le fait d'avoir mis certains persos à des endroits plus "durs" à trouver (comme Mery).

Je pense que quand j'aurai de quoi, je referai l'épisode car, je suis tombée sur Nevra tout le long (malgré que mon o'm soit plus haut avec Ezarel qui est mon favori, je suppose que c'était basé sur mon coup de coeur que je n'avais pas changé), bien que finalement j'ai trouvé agréable d'être avec Nevra et de flirter avec lui.

Ca ne m'empêchera pas de faire un replay car Eza m'a manqué (j'ai changé mon cdc évidam's). ;_;

En parlant de lui, le coup de la moustache... J'en ai chialer de rire, merci pour ce fou rire, vraiment ! xD
J'ai juste pensé : "cet elfe est un génie" x)

J'ai bien apprécié l'épisode, c'était dommage de ne pas voir plus Chrome (mon second favori, oui, je suis une couguar éwé -run-)

La durée m'a convenue, c'était ni trop long, ni trop court.

Je suis contente de voir Gardienne s'affirmer et tenir tête aux autres, elle a un caractère plus fort que Lynn et ça me plaît.

J'ai hâte de voir la suite, rendez nous bébé Mery sain et sauf ! éoè

Good job everyone ! o/

See you again :3

https://ekladata.com/If1w5iBLhUG9AC2NNIkqD73lg3M@250x140.gif

#68 Le 09-10-2015 à 12h52

Garde Obsidienne
Saeba
Défenseur de la Garde
Saeba
...

Bonjour,

Ayant fini l’épisode, je viens apporter mon avis. Tout d’abord, je tiens à remercier l’équipe pour son travail. J’apprécie vraiment l’univers d’Eldarya et je découvre toujours les nouveaux épisodes avec enthousiasme.

Coût en Maanas : Plutôt correct.
J’ai dépensé autant dans les autres épisodes, donc je n’ai rien trouvé de choquant. D’ailleurs, j’ai trouvé très agréable le fait que vous ayez « bloqué » certains lieux le temps de l’épisode (prison, forêt extérieure, …). Cela fait économiser quelques déplacements lorsque l’on cherche des personnages. Oui, certains personnages sont durs à trouver, mais ce n’est pas dramatique… En outre, j’avais fait assez d’économies pour réaliser deux replays. J’ai donc pu faire l’épisode trois fois afin de tout débloquer. Donc un coût correct/habituel.

Graphismes : Wahou ! <3
Sérieusement, que ce soient les illustrations ou les décors, je suis conquise ! J’ai été particulièrement charmée par la ville de nuit (quand on cherche l’Homme masqué). C’est superbe. J’espère que l’on aura d’autres occasions de visiter les lieux en pleine nuit. La cantine est conviviale. J’aurais aimé que l’on aperçoive quelques habitants en train de manger, mais comme l’ont dit Ykhar et Kero, la cantine était déserte à ce moment-là. J’ai peut-être été également frustrée de ne pas voir la cuisine… Mais je me suis dit que cela se fera peut-être plus tard.
Sinon, j’ai eu la chance d’obtenir toutes les illustrations et d’en prendre plein les mirettes ! Les trois garçons ont des illus’ originales et bien réalisées. (Nb : j’ai lu dans l’un des posts précédents que certains joueurs trouvaient que Chino avait régressé graphiquement et que ses illustrations étaient semblables aux débuts d’AS… Honnêtement, je ne sais pas ce qu’il vous faut… Il y a une belle étude des ombres/lumières, les couleurs sont superbes, on reconnait chaque personnage, il y a une « gestion des plans » comme l’illu avec Nevra où les oignons sont floutés comme s’il s’agissait d’une photo, … Après, chacun est libre d’aimer ou non, mais personnellement, je tire mon chapeau.

Gardienne : De mieux en mieux.
Vous avez écouté les joueuses et avez rendu la gardienne plus taquine/avec plus d’assurance/plus intégrée à cet univers. Maintenant, elle n’hésite pas à envoyer « bouler » Nevra ou Ezarel (qu’il est susceptible d’ailleurs… u_u’) ou à se révolter face à Miiko. Bon, comme le dit ce cher Eza, nous sommes souvent en train de nous plaindre, mais cela changera sans doute avec le temps. La gardienne a besoin de trouver sa place. Cela viendra au cours des épisodes... Donc je ne m’en fais pas.
En outre, j’ai trouvé génial que vous nous laissiez la possibilité de mentir/dire la vérité, de parler de façon calme ou de s’emporter, … On a vraiment la sensation de façonner son histoire. Un grand bravo pour cette idée.
Les clins d’œil au monde réel me font toujours autant sourire (surtout avec Gordon Ramsay).^^

Personnages : A découvrir…
Comme l’on souligné quelques joueuses, les échanges avec les garçons sont plus constructifs et agréables, notamment avec Valk’. Ce dernier me plait de plus en plus et j’espère faire grimper mon Love’o’meter avec lui sans utiliser l’option « coup de cœur » (snif, il est dernier pour le moment). Nevra a fini par se calmer un peu avec ses allusions sexuelles. C’est appréciable ! Quant à Eza, il reste fidèle à lui-même… Au passage, j’ai juste a-d-o-r-é sa blague au réveil de la gardienne.
Par contre, je regrette un peu que l’on soit obligé(e) d’ouvrir une double page (épisode + bibliothèque) pour connaître le love’o’meter. Un petit compteur discret serait un « plus ».
Sinon, j’ai apprécié passer du temps avec les autres membres de la garde (notamment à la cantine). On tisse des liens. J’ai plus une sensation d’attachement/d’amitié naissante dans Eldarya que dans AS. Ici, on prend vraiment le temps de découvrir leurs qualités et leurs défauts. J’aime le fait que l’on apprenne à les connaître et qu’ils nous touchent (pauvre Chrome…).
Sinon, je vous « déteste » (joke) sur un point : l’Homme masqué. Lorsqu’on le poursuit dans la nuit, on rencontre Leiftan et Eweleïn… Leiftan… Avouez, vous l’avez fait exprès. Adieu les rumeurs disant qu’il était l’homme masqué ! Cela lui donnait un côté mystérieux/badass. xD « A cause de vous », je vais encore me torturer l’esprit à essayer de deviner si on connaît ou non ce personnage, si c’est l’ancien membre de la garde qui a été banni, etc. Snif… (Je dois le reconnaître, je trouve ça vraiment cool que les spéculations reprennent de nouveau au sujet de l’Homme masqué. *w* Un jour, on saura qui tu es !)

Scénario : Très bien.
Je suis assez bon public, j’ai donc dévoré chaque moment dans le scénario. L’idée de donner un talent culinaire à notre gardienne est sympathique... Il n’empêche qu’il était temps qu’elle vienne ! Ne pas savoir cuire des pâtes et ne manger que de la bouillie ou des aliments simples… Bref, j’ai bien aimé la découverte de l’univers alimentaire d’Eldarya, ainsi que le défi des popcorns.
Certains points sombres se dévoilent, notamment Miiko : on comprend un peu mieux ses choix en ce qui concerne notre monde. On en apprend davantage sur tous les personnages, on réalise quelques missions, … C’était vraiment sympathique.
Enfin, j’étais sûre que le stalkeur, euh Mery, disparaîtrait. J’ai hâte d’enquêter sur cette affaire.

Je suis donc satisfaite de ce nouvel épisode et félicite de nouveau le staff pour ce travail.
Bon jeu à tous et bonne chance pour la découverte des nouveaux lieux d’exploration.

#69 Le 09-10-2015 à 16h49

Garde Absynthe
Norellenilia
Fantassin de la Garde
Norellenilia
...

Bonjour, bonjour !

Alors globalement, j'ai bien aimé cet épisode.

Je vais me débarrasser des points négatifs d'abord ; comme ça, on terminera sur du positif.

Au niveau des manaas, au vu de ce que j'ai pu lire, je n'ai pas à me plaindre. J'en ai dépensé un peu moins de 2000. Mais bon, j'avoue que je me suis renseignée à plusieurs reprises sur la marche à suivre pour être sûre que je n'allais pas me planter totalement, car je surveille mes manaas comme le lait sur le feu... C'est pourquoi je n'ai pas eu le souci avec la cuisine et la patate au four à donner à Karuto x)

Néanmoins, cette histoire avec Ykhar et Kero m'a posé problème à moi aussi. Non pas que j'aie eu du mal à les trouver : j'ai un peu erré, mais pas beaucoup. Non, c'est surtout que l'objectif, tel qu'écrit, consiste à "trouver Kero et Ykhar", mais on retrouve la même plaie que dans AS : "Trouve tel personnage, mais surtout pas avant d'avoir rencontré TOUS LES AUTRES !!!!!! /static/img/forum/smilies/big_smile.png" NAAAAAAN stop c'est chiant !!! C'est pas tant le fait de devoir croiser tout le monde avant de tomber enfin sur la personne qu'on cherche vraiment, c'est plutôt de tenter de remplir un objectif clair, net et précis, avant de se rendre compte qu'il faut avoir croisé je sais pas combien de clampins avant. Si au moins on savait combien de persos on doit croiser avant de pouvoir remplir l'objectif, je dis pas, mais là non. Ça m'agace horriblement !

C'était bien par contre de virer une ou deux zones. Vu que les persos ont tendance à popper n'importe où quand ça veut bien, au moins ça réduit la dose d'errance, même si visiblement ça n'a pas empêché certaines joueuses de perdre 1000 manaas en cherchant Miiko ou Kero et Ykhar. A ce niveau-là, c'est plus du manque de chance, c'est carrément un bug. C'est pas normal pour celles qui se sont retrouvées dans ce cas.

L'autre point qui m'a vraiment saoulée est au niveau de la gardienne et du scénario. Je ne comprends même pas comment c'est possible que la gardienne ne se soit pas dit que quelque chose clochait à partir du moment précis où on lui a parlé des missions de ravitaillement. N'importe quel abruti se serait au moins dit qu'alors, c'est possible de retourner dans son monde. Mais non, elle, on lui dit qu'il y a des livres de chez elle, de la bouffe de chez elle "oh là là c'est cool ! Un peu de chez moi, hihi !" WTF.

Franchement, elle pouvait pas se dire qu'il y avait ANGUILLE sous roche ?! (Lol, parce que "anguille" en anglais ça se dit "eel", et c'est la Garde d'Eel, du coup, voilà... Je m'en vais.)

Bref, et si on met ça de côté, j'ai beau chercher, je ne trouve absolument aucune justification au fait que toute la Garde d'Eel lui ait caché cette histoire de portail. "On voulait pas te briser tes espoirs" ? What ? Je vois pas trop en quoi elle aurait pu avoir plus d'espoir brisé en entendant "Y'a des portails, mais on peut pas les activer" et "Y'a pas de moyen de rentrer chez toi". A la limite, elle aurait fait chier tout le monde pour savoir comment faire, et c'est plutôt ça qui aurait pu embêter Miiko et consorts. Vu l'accueil que la gardienne a reçu à son arrivée, j'ai franchement du mal à croire que Miiko ait eu l'idée de perdre son temps à dire à tout le monde "lui dites pas pour les portails sinon elle va être triste". Ils ont franchement pas que ça à foutre dans un univers au bord de l'apocalypse, sérieux. Pour moi, ça tient juste pas debout. Tu m'étonnes que la gardienne ait pété un câble. Ce qu'ils ont fait, c'est malhonnête. Si Miiko s'était vraiment préoccupée de ses sentiments là-dessus, elle lui aurait plutôt dit la vérité depuis longtemps. Au moins après avoir commencé à lui accorder un peu de confiance... Bref, ça n'a pas grand sens pour moi.

Et d'ailleurs, moi je comprends un peu qu'elle se plaigne beaucoup. J'ai envie de dire, elle a pas choisi de se retrouver là, dans un monde en train de dépérir, avec des gens qui la foutent en taule, l'agressent, se payent sa tronche... Même si c'est pas toujours une lumière, faut comprendre qu'elle s'est retrouvée prisonnière d'un monde complètement inconnu ^^'

MAIS SINON

Déjà, j'ai bien aimé le fait qu'on puisse s'énerver et dire ce qu'on pensait de tout ça. Et aussi d'envoyer balader Ezarel, c'était drôle x) Plus drôle que sa blague à moustache. J'ai pas franchement trouvé ça amusant, au mieux il avait l'air ridicule.

Je remarque la grande maîtrise du passé simple, c'est cool ! Par contre, tous les "j'aimerais que/j'aimerais bien" tout ça, il manquait le s du conditionnel ^^'' Il y a eu d'autres petits couacs orthographiques/grammaticaux, mais le tout reste très agréable à lire.

J'ai bien aimé cette histoire de questionnaire. Sauf que, comme l'ont souligné plusieurs personnes avant moi, au bout de deux mois, je ne me souvenais plus de grand-chose. La seule chose dont je me souvienne, et du coup j'ai volontairement pas répondu comme Chrome, c'est que je l'ai suivi aveuglément, et que lui, il suivait pas la boussole, hein, petit malin. L'histoire de l'ancre et de la corde, j'ai complètement zappé ^^' Mais ouais pour la potion c'était "débrouille-toi" >_> Y'a juste pour la question de fin : il a pas été cool, il nous a pas soutenue, mais il a pas non plus été fainéant, du coup j'ai pas trop su quoi mettre lol.

Par contre, moi j'avais pas spécialement envie de remettre en cause la sanction de Miiko, il a merdé, et visiblement c'est carrément pas la première fois, donc bon voilà, au bout d'un moment... Il est jeune, mais ma gardienne elle-même a dit que ça n'excusait pas tout. Et aussi, arrêtez faire des sous-entendus chelou, pour moi il a genre 14 ans, c'est pas possible T_T

Le coup de la cuisine c'était marrant, et c'était touchant la référence à son papa... Bon après j'avais très faim et envie de patates au four, mais j'ai pas de four, du coup c'est triste ;_; J'aime bien Karuto, il a une bonne tête. Et comme quelqu'un l'a souligné, je suis sûre qu'en vrai il a bien aimé mais qu'il est trop fier pour l'admettre lol.

Et Jamon <3 J'adore Jamon. C'est un peu notre super copain. Ma gardienne le prendra comme témoin lors de son mariage avec Ykhar. Il était trop mignon quand il était content qu'on lui fasse partager notre plat, du coup ça me faisait trop plaisir, mais du coup j'étais trop mal qu'il en veuille pas parce qu'il y avait de la viande ;_; D'ailleurs, ça m'a étonnée. Je pense que vous avez voulu prendre un cliché à contre-pied, mais du coup voilà, entre la gardienne qui évoque un faërie ogre, et moi qui pensais que c'était un homme-sanglier (donc omnivore), bah voilà x) Pardon, Jamonounet T_T

C'était cool de se rapprocher de Valkyon, je crois que je vais finir par le préférer à Eza (qui était un peu un choix par dépit, cela dit). Nevra nous a rendu le double des clés, ce que j'apprécie. Par contre, que sa réputation en ait pris un coup, ça c'est pas mon problème. Il a fait des âneries, il assume. Je vais pas le prendre en pitié pour ça.

Bref, du coup j'ai eu l'illu avec Valkyon, c'est cool de le voir faire un grand sourire, on découvre qu'il n'est pas aussi renfermé qu'il ne le laisse paraître ! Et puis j'ai eu l'illu de l'Homme Masqué...

Ce qui m'amène à mon passage préféré, celui avec ce mystérieux bonhomme... Déjà, j'ai bien aimé le suivre à travers la ville de nuit, en fait ça m'a rappelé The Legend of Zelda: Skyward Sword, quand on doit suivre Fay, au tout début. Je croyais pas une seule seconde que ça soit Leiftan, mais en même temps je me suis pas trop penchée sur la question lol. Je pense que c'est un personnage complètement différent, qu'on n'a pas encore rencontré (si un jour on le rencontre "sans le masque"). Et c'est cool qu'il vienne un peu chambouler les certitudes de la gardienne (même si elle aurait pu assembler les pièces du puzzle toute seule...). Du coup, en fait, c'est cette intrigue qui m'attire le plus de tout le jeu, limite les gamins et Mery j'm'en fous lol (en vrai je me suis pas trop attachée à lui, contrairement à Elliott), moi je veux savoir qui est derrière ce masque, qui est-il, qu'est-ce qu'il nous veut ?! J'ai l'impression d'être devant un épisode de Pretty Little Liars lol

Et sinon, y'a plus de cristaux ?! Mon vase à cristaux se demande pourquoi je mets plus rien dedans lol.

Bref, j'ai bien aimé, et j'ai hâte de jouer à l'épisode 9... Pour en apprendre plus sur l'Homme Masqué !!! XD

Dernière modification par Norellenilia (Le 09-10-2015 à 16h57)

Moi quand je commente une nouveauté ou un épisode :
https://66.media.tumblr.com/229a1fd295afedaa0b7a78897421689d/tumblr_pxg2205IZL1rbwjyso1_400.gif

#70 Le 09-10-2015 à 19h20

Garde Ombre
Chizuka-Hitsuya
Fraîchement arrivée
Chizuka-Hitsuya
...

J'ai fini l'épisode, et il est vraiment génial, j'ai eu l'illustration avec valkyon, du coup j'ai refais un replay parce que je voudrais celle de nevra et encore une fois à mon chevet je me retrouve avec Valkyon (c'est aléatoire pourtant TwT) du coup c'est un peu un replay dans le vent.. ?

#71 Le 10-10-2015 à 01h25

Garde Ombre
Liaomasis
Bleusaille
Liaomasis
...

Salut ^^

Alors je n'ai pas finis l'épisode et rééditerais le post une fois celui ci finis mais j'ai un problème[/b] qui commence à vraiment m'énerver ....

Je m'explique : pour des actions simple comme "trouver Miko" il est évident qu'elle est dans la salle du crystal. Et bien SYSTEMATIQUEMENT  je dois rentrer puis sortir puis rerentrer pour libérer les dialogues.
J'ai ce problème avec TOUS les dialogues '_' et sachant que dans eldarya on a pas autre chose que les MANAs pour acheter des objet je trouve que c'est un peu abuser.
Sur AS je comprends les déplacements inutiles mais là ><
Surtout que j'ai ce bug depuis l'épisode 7 '_'  (ou des fois je restais bloquer dans une pièce la nuit et le lendemain alors que j'avais pas bouger il y avait un dialogue ...)

donc voilà ^^ , je veux pas être méchante quand j'écris ça. Juste exprimer mon mécontentement face à ce bug que j'estime non voulu de votre part /static/img/forum/smilies/smile.png

https://zupimages.net/up/20/09/y507.png

#72 Le 10-10-2015 à 09h42

Garde Absynthe
Swendlyna
Jeune recrue
Swendlyna
...

Hello !
Pour commencer, je n'ai même pas encore fini l'épisode. J'en suis disons à la moitié, mais déjà il a un truc qui me chiffonne énormément : le nombre de manaas qu'on sacrifie pour rien, si je puis dire. Courir dans tous les sens pour trouver Miiko, qui, en fin de compte, se trouve dans la salle du cristal la plupart du temps, bien qu'on soit déjà passé par là cinquante fois et qu'on la loupe à chaque fois, c'est très très frustrant. J'avais près de 2000 maanas, bon je ne suis pas naïve au point de croire que cela aurait suffit pour l'épisode entier, mais quand même, j'en ai utilisé au moins 1500 dans le vide pour chercher Miiko, Ykhar, Kero, encore Miiko (pour lui rapporter la part de patate là x))  et maintenant j'en suis à la balade dans le jardin, avec Ezarel qui si j'ai bien compris se trouve normalement dans le jardin de la musique..mais what ?? Ça fait deux jours que je fais des allées et retour sans le trouver. "Économiser" des maanas pour ensuite tout gaspiller dans des déplacements inutiles, ce n'est pas normal. J'ai lu que cela devait être dû à des bugs du jeu, ou quelque chose de la sorte, ah et aussi que des lieux avaient été bloqué pour ne pas que l'on se "balade" trop, ce que je n'ai pas du tout remarqué, pour moi aucun endroit n'était bloqué, bref.
Sinon, puisqu'il n'y a tout de même pas que des points négatifs, j'aimerais dire que j'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire, et il y a quelques moments qui, notamment avec Ezarel, m'ont fait mourir de rire. Je rééditerais lorsque j'aurais terminé l'épisode. Mis à part les défauts de déplacements, ce chapitre a l'air excellent.

EDIT : Bon là j'en ai ras la casquette. Près de 1000 maanas dépensés à chercher Ezarel dans le jardin de la musique et il est tout simplement INTROUVABLE.

Dernière modification par Swendlyna (Le 11-10-2015 à 09h52)

#73 Le 10-10-2015 à 10h29

Garde Absynthe
Emy-Lyne
La réponse à tout
Emy-Lyne
...

Alors je n'ais toujours pas terminée l'épisode mais je commence sérieusement à en avoir marre. J'ai déjà dépensé près de 3350 manaa et j'en suis a la ballade dans le jardin!
je ne trouve pas ça normal que certaines est pu finir l'épisode en dépensant 2000 manaa alors que d'autre galère à trouver les perso. Kero qui se cache, Miko qu'il faut trouver en passant 5 fois dans la salle du cristal et en faisant 3 fois le tour de la map.
L'épisode est super pourtant mais ça gâche tout. Je vend des objets exprès pour avoir de l'avance mais ça se réduit à néant, j'ai même acheté des code en me disant que ça suffira pour terminé et au final que dalle. Donc je suis un peu dégoûtée.
Bref je continue mais je sens que je vais y passer 3 semaine à ce rythme.

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5717166358311.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/5717166358311.jpg[/img][/url]

#74 Le 10-10-2015 à 10h31

Garde Absynthe
LadyBlackPearl
Recrue
LadyBlackPearl
...

Hello!

Voilà, cet épisode 8 est terminé.
D'abord, j'ai utilisé incroyablement peu de maanas pour le finir, à part l'objectif "trouve Ykhar et Kero où là j'ai un peu galéré) et donc j'ai pu me payer le luxe de faire un replay histoire dans la foulée et je vais probablement m'en refaire un libre simplement pour avoir la dernière illustration avec Valkyon. Pour aussi peu de maanas, j'aurais tort de me priver, même si je suis une bonne petite fourmi qui aime économiser ses maanas en attendant le prochain épisode et que de ce fait, je n'abuse pas des replays.

J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé cet épisode.
J'ai eu la désagréable surprise de voir que c'était Nevra qui était à mon chevet. Comme c'était Ezarel qui m'avait sauvée, je n'ai pas capté tout de suite et puis je me suis souvenue que oui, mon coup de coeur n'était pas Ezarel et donc j'ai eu un garçon au hasard. C'est dommage, c'est celui que j'aime le moins, mais passons.
J'ai donc fait l'épisode avec Nevra, qui s'est montré comme à son habitude : dragueur et un peu taquin sur les bords pour essayer de rendre notre gardienne jalouse. Mais point très positif pour lui : il avoue se préoccuper sincèrement de la gardienne lorsque celle-ci devine que c'est Miiko qui a envoyé Nevra pour la chaperonner. Et je le crois, le bougre xD
En plus, il accepte de couper les oignons (qu'aurait-il fait si ça avait été de l'ail??) et ça c'est un très bon point pour lui encore. Il ne rechigne pas à faire les petites tâches en cuisine (contrairement à Ezarel qui nous envoie gentiment paître "je suis l'invité, je suis le roi, sois mon esclave" xD)
En parlant d'Ezarel, j'étais vraiment mais alors vraiment morte de rire en le voyant avec sa fausse moustache, en tentant de nous faire une blague à laquelle on ne croira jamais. J'ai d'ailleurs opté pour le "oh tu dois être si frustré maintenant", ce qui débloque un dialogue épique à la fin duquel, il nous avoue qu'on ne lui avait pas manqué, compliment sincère que la gardienne lui retourne gentiment avec un petit coeur à la fin de sa phrase haha. Ahhh c'est jouissif de voir le mal qu'il se donne pour nous xD Il a dû sacrément penser à nous, l'elfe, pendant qu'on dormait... Et sacrément s'ennuyer aussi! Qui aime bien châtie bien, dit l'adage et dans ce cas-là, entre Ezarel et la gardienne, c'est l'amour fou xD Mais on sent que c'est vraiment taquin et pas du tout méchant. Mais j'y reviendrai.

En faisant mon replay (avec Ezarel, donc, car c'est mon garçon préféré), j'ai été super contente de voir son attitude. Déjà, avec sa blague pourrie et sa fausse moustache, il s'est donc retrouvé à mon chevet pour faire sa blague pourrie avec sa fausse moustache ridicule (au passage, je n'y crois absolument pas qu'il n'a pas de pilosité faciale par choix xD) Cette pauvre gardienne a quand même un doute, c'est ridicule xD Ezarel la taquine mais elle est quand même une proie facile vu sa naïveté xD Bon il faut dire qu'il joue vraiment le jeu jusqu'au bout.
Je ne sais pas si le L'O'M joue sur ses actions ou sur ses répliques mais j'ai trouvé en mon chef de garde un véritable soutien pendant tout cet épisode. D'abord, il escorte gentiment la gardienne dans sa mission de factrice (bon il y est obligé), et lorsqu'il comprend que celle-ci a une phobie évidente de l'eau, il ne se moque pas. Il la rassure, au contraire et intervient gentiment mais fermement. Il ne se laisse pas non plus embobiner par les "mais non je vais bien, j'ai pas peur", qui pour le coup, sont ridicules. Une phobie ça ne se contrôle pas et Ezarel sent que c'est véritablement le corps qui parle, c'est quelque chose contre lequel on ne peut rien. Il aurait pu la laisser se débrouiller toute seule (après tout il ne se passait rien de grave et il était là pour surveiller) mais non, c'est lui qui met la bouteille à la mer.
Et j'ai énormément aimé ce petit "finalement, tu ne me connais pas tant que ça" ou quelque chose du genre qui laisse vraiment penser qu'Ezarel n'est pas si méchant et qu'au fond, il cache un très bon coeur.
Pendant la cantine, il redevient légèrement taquin (alors jsute une chose, j'ai du mal à entendre Ezarel prononcer le mot "flipper", je ne sais pas pourquoi, du coup ça m'a fait bizarre... Ca aurait été Chrome, j'aurais trouvé ça normal mais Ezarel...) et détend l'atmosphère. Un choc post traumatique, ce n'est pas anormal, ça arrive, ça passera etc... Bref, j'ai énormément aimé passer un moment avec lui pendant l'épisode et je ne regrette pas les maanas dépensés durant mon replay. J'ai trouvé que son attitude et ses actions étaient révélatrices d'un certain intérêt pour la gardienne et j'en suis comblée.

Je commence également à apprécier très sincèrement Valkyon, mais on est partis du mauvais pied et il ne m'aime pas beaucoup, lui ^^;

La gardienne elle-même.
Déjà j'adore qu'elle ait maintenant peur de l'eau. Frôler la mort dans ces conditions (ou dans d'autres hein), ne laisse pas sans séquelles. Ca n'est pas forcément aussi fort, l'esprit est fort pour se protéger, mais j'apprécie beaucoup le fait qu'elle ne s'en sorte pas indemne. C'est sa première mission et là revoilà avec un choc post traumatique... Hé ben... xD
Alors pour le questionnaire... Aïe... Je ne me rappelais plus vraiment de ce qui s'était passé pendant notre navigation avec Chrome à l'épisode précédent (je n'ai pas eu son illustration parce que je ne l'ai aps écouté, donc j'ai mis qu'on avait suivi les indications de la boussole et là, Ykhar laisse entendre que ce n'est pas ce que Chrome a dit et donc...;  Enfin bref, je le sens mal xD Je ne sais pas du tout ce qui va se passer par la suite. J'ai essayé de répondre le plus honnêtement possible et de couvrir au mieux Chrome, et malheureusement, le pauvre s'est quand même pris un blâme...

J'ai énormément apprécié l'accent culinaire de cet épisode. C'est un domaine que j'adore donc je suppose que ça joue aussi mais voir le rapport à la nourriture ici était intéressant. C'est vrai, ça m'avait déjà interpellée lorsque Chrome dévore le saucisson. On voit bien que la nourriture est un sujet délicat. Le garde-mange est sous bonne garde et l'art de la cuisine s'est perdu, ce que je trouve très très triste.
J'ai énormément aimé que la gardienne se montre cette fois supérieure en connaissances et en techniques sur les membres de la garde! Vraiment, j'ai adoré.

Passons aux illustrations... elles  sont magnifiques. J'ai pu profiter du replay pour décrocher aussi celle de l'homme masqué, ce qui m'en fait trois sur les quatre. Je trouve l'illustration de Nevra très belle et j'adore l'expression de la gardienne sur l'illustration avec l'homme masqué. On sent de la peur et du défi dans le regard, la tension est palpable... Bref, j'adore.

J'ai aussi trouvé Jamon trop trop trop chou, j'aimerais le voir plus souvent! C'est un ogre ok mais il est très gentil et végétarien de surcroît! <3 C'est super dommage qu'il ait été un peu vexé par le plait préparé par la gardienne, justement, j'espère qu'il ne lui en tiendra pas rigueur...

Leiftan...
J'ai apprécié encore une fois le peu dde dialogues qu'on a avec lui. C'est une personne très bienveillante et il me fait personnellement toujours plus craquer...

Gordon - Karuto - Ramsay xD
Mais merci!!! Merci! J'adore ce personnage et particulièrement son design! Il a des poils sur le torse et du gras au niveau du bidon <3 Enfin un personnage pas tout "lisse" et j'apprécie. Et puis bon, je suis tellement frustrée de ne pas avoir plus de dialogues avec le beau Leiftan que j'ai du mal à supporter la vision de beaux abdos si on ne peut pas espérer les toucher xD (bien que l'épisode précédent a alimenté mes espoirs à ce niveau-là huhu)

Sinon, ce soir je fais du pop-corn au caramel. Ca m'a donné trop envie, j ne peux pas résister.

Bon passons au sujet épineux...
Le mensonge!
Je le comprends. La gardienne était (normal) obsédée à l'idée de rentrer chez elle, ils n'allaient pas lui dire "ben, oui honnêtement on a les moyens de te ramener mais on ne le fera pas parce que y a des priorités pour notre survie, désolés".
C'était en quelques sortes une manière de la protéger aussi. Enfin je le vois comme ça.
La gardienne, qui n' apas été très maligne en ne sautant pas aux conclusions lorsqu'elle a écouté la conversation entre Kero et Ykhar. C'était évident qu'ils avaient les moyens d'aller dans son monde hein... Mais grâce à ça, on a pu revoir l'homme masquééééé (ahhh j'ai l'impression d'avoir dix ans et d'être devant Sailor Moon quand je dis ça xD)
D'ailleurs, là, maintenant, je pense que c'est une femme.

J'ai beaucoup aimé la manière dont Ezarel rembarre Alajéa. Il n'a pas l'air de l'apprécier (normal, elle a mangé tout le miel!!).
Par contre, elle, elle a l'air de beaucoup aimer Nevra et le fait qu'il l'envoie un peu balader ne lui a pas plu du tout du tout et je pense qu'elle risque d'être en colère contre ma gardienne huhu.

Pareil, les précisions qu'on apprend via Eweleïn sur le métissage de notre héroïne sont très intéressantes et on peut de ce fait effectivement rayer tout de suite la sirène de son patrimoine génétique. Le fait qu'elle ait "rejeté" la potion met l'accent sur une particularité et la curiosité grandit encore quant à son appartenance réelle.

Je suis juste un peu déçue de voir que la Garde ne prend pas franchement cette histoire de kidnappings d'enfants très à coeur et reste très "frileuse" dans ses actions. C'est des enfants mince, quoi!!! Faut les retrouver, bougez-vous les fesses!!!!

Bref, mis à part ce tout petit détail, c'est un épisode que j'ai vraiment apprécié. Les décors de nuit sont d'ailleurs très travaillés et tout ça en plus de la cantine fait que tout l'épisode est un petit régal oculaire ^^ Donc merci pour ce huitième épisode, qui est à ce jour mon préféré ^^
Bravo à vous!!

#75 Le 10-10-2015 à 10h32

Garde Ombre
Netheilis
A vaincu une poule
Netheilis
...

merena a écrit :

Je n'ai absolument pas compris pourquoi j’étais avec Erzael, que je n'ai pas Valkyon je peux comprendre car j'ai pas beaucoup de love avec lui (a mon grand dame). Mais pourquoi pas nevra? Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai lu partout "on se retrouve avec le garçon qui nous a sauvé"... Euh pas du tout j'ai encore l’elfe qui s'incruste alors que j'ai eu Valkyon l’épisode d'avant. C'est également lui qui a redécorer ma chambre. Alors pourquoi cet elfe que je rembarre dès que je peux viens encore se mêler de mes affaires? Beaucoup de va et viens dans cet episode. Miko est introuvable. Sur as je suis bloqué pour les mêmes raisons c'est franchement lourd a force. Moi qui économisais pour avoir l’épisode d'un coup et pas morcelé j'en suis pour mes frais.
Bon sinon épisode plutôt sympa, les décors toujours aussi beau. J'ai du mal a définir le comportement de ma gardienne. Je n'aime pas trop le caractère râleur mais en même temps je me dit que ça change un peu.

Afin d'être avec le garçon avec qui tu veux être, il faut payer le coup de coeur (si tu n'as pas mit de coup de coeur c'est aléatoire)

Dernière modification par Netheilis (Le 10-10-2015 à 10h32)

青いエルフと小さなマウス
Lien de l'image externe

Pages : 1 2 3 4 5 6