Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 ... 6

#26 Le 07-10-2015 à 19h04

Garde Obsidienne
Chabus
Bleusaille
Chabus
...

Je n'ai jamais donné mon avis sur un épisode dans un topic réservé pour, donc ça me met un peu mal à l'aise, suis pas sur de dire des choses très intéressantes.

Mais bon, je me lance!

J'ai plutôt aimé cet épisode. C'était sympa de finalement rencontrer le cuisinier même si son physique est bizarre. Pas directement, mais plutôt quand tu le compare aux autres. Un peu comme sur AS (je ne ferais plus de liaisons enter les deux jeux après ça) quand certains des garçons ont été redessinés, et tous les autres sont restés les mêmes, il y a une nette différence de style et ça me met très mal à l'aise personnelement. Ou même, la différence entre le physique encore "simple" des parents de la sucrette, et ceux plus recherchés des parents des autres élèves. BON c'est encore pire si tu compare n'importe lequel d'entre eux à la directrice. Franchement j'adorerai la voir redessinée celle-là. MAIS BREF. Donc Karuto me semble très bizarre en comparaison des persos plus "lisses". C'est quand même agréable de voir des persos avec un physique plus poussé.

J'étais très stressé au moment du rapport de mission parce que je ne me souvenais plus très bien de ce qu'il s'était passé. Je voulais dire la vérité mais sans savoir ce qui est vrai... C'était compliqué. Et puis, au tout début, j'ai rit parce qu'avant la première question ils te disent qu'ils ne te jugerons pas et dès que j'ai répondu à la première Ykhar a fait une remarque et une expression qui te faisais bien comprendre qu'elle jugeait malgré tout. C'est à partir de là que j'ai vraiment stressé en fait, parce que j'avais peur de dire une bétise par erreur et que ça retombe sur Chrome, ou de dire la vérité et que ce soit mauvais pour lui quand même.

J'ai pas... Envie de parler du traumatisme de la gardienne. En fait au moment où on s'est fait accompagné à la mer j'ai même pas comprit ce qu'il se passait. Peut être que j'ai pas bien lu, mais pour moi elle regardait simplement l'eau et Valkyon (j'ai pas compris pourquoi je l'ai eu lui en fait, je m'en plains pas, mais ça m'a surpris) m'a paru s'inquiéter pour rien. J'ai juste pas capté. En fait je pense que ça me dérange d'en parler parce que j'ai déjà moi-même plusieurs fois failli me noyer, et ça ne m'a pas laissé de séquelle évidente. J'ai pas eu de problème avec l'eau suite à ça. Mais en même temps ce qu'on a vécu n'est pas pareil et chacun réagit différemment... Bref ça a fait ressurgir des mauvais souvenirs, donc autre que ça je sais vraiment pas quoi dire sur le sujet.

C'était bizarre aussi parce que j'ai décidé d'être franche pendant tout l'épisode et malgré que ma gardienne a avouée des trucs, et a parlé ouvertement avec Eweleïn et d'autres, quand je n'avais pas le choix, elle se mettait à faire l'inverse, à dire qu'elle allait bien alors que c'est faux, tout ça.

Sinon le moment cuisine était sympa! J'ai adoré qu'elle ne se laisse pas faire par Karuto! Et qu'elle partage ce qu'il restait du plat était vraiment mignon, je sais pas, ça m'a touché. PUIS JAMON. J'AIME JAMON. JE VEUX LE VOIR PLUS SOUVENT. Et je suis désolé parce que du coup j'ai du faire un plat à base de viande et quand je lui ai proposé il s'est senti insulté et AAAAAAH je voulais pas, il avait l'air tellement content que je partage et je voulais pas que ça ce passe mal noooon. (pour info Jamon est mon perso préféré donc ce passage était le plus important de tout l'épisode pour moi)(ET IL M'A ETE FOUTU EN L'AIR)(je veux juste pouvoir passer plus de temps avec lui et ne plus faire de bétises comme ça...)

Hhhhm. Sinon, je ne me suis jamais senti vraiment concerné par la nourriture sur Eldarya. Je comprend que c'est difficile pour eux, et c'est cool d'en apprendre plus sur leur monde... Mais je m'en fiche? Je sais pas. Par contre je me suis senti personnellement insulté quand ils ont omis de parler des portails pendant TOUT CE TEMPS. "On voulais pas que tu te sentes désespéré" perso je trouve ça bien plus grave qu'ils lui cache une info aussi importante même si c'est pour sois-disant protéger ses sentiments (venant de Miiko, c'est encore moins crédible, d'ailleurs). Du coup ça ne m'a pas choqué que la gardienne explose à ce moment là. Je crois que moi-même dans cette situation, alors que j'ai du mal à m'exprimer et préfère laisser faire les choses que de bouger, j'aurai hurlé. Donc ça m'a plu de faire une scène et de mettre les autres mal à l'aise. Qu'elle dise à Ezarel de se la fermer et le choc qui s'ensuit pour lui était JOUISSIF.

Dans le même ton, je ne me suis pas géné pour défendre Chrome en tapant du pied et hurlant tout ce que j'avais à dire. Ça fait du bien des fois! On peut considérer l'héroïne de gamine et de chieuse pour ça, mais perso j'adore qu'elle ne se laisse pas faire quitte à hurler pour qu'on lui donne de l'attention. C'est grave qu'elle doive exploser deux fois en deux jours pour obtenir un minimum de respect, ça me dégoute, mais en même temps je trouve que ça va assez bien dans cet univers, à Miiko... Je crois que c'est compréhensible qu'ils ne la prenne pas au sérieux, mais du coup la gardienne a tous les droits selon moi de leur faire savoir ce qu'elle pense même si la façon de faire est considérée immature. Y a un moment où tu ne peux plus rester à te taire quoi.

Sinon j'ai un point négatif. C'est qu'elle a été vraiment lente. J'ai pas compris pourquoi elle n'a pas réagi à la remarque d'Ykhar et Keroshane, alors qu'ils étaient tellement visiblement mal à l'aise. J'ai juste trouvés ces deux là très agaçant dans cet épisode alors que je les adore d'habitude. Qu'elle ne comprenne que lorsque le gars au masque lui en parle... Ngh. Ça passe mal.
Je suis curieux à propos de ce type... Mais pas de façon naturelle j'ai l'impression? Genre ça m'es complètement égal de savoir de qui il s'agit et quel et son but, tout ça, la seule chose qui m'importe c'est pourquoi il nous tourne autour. SI T'AS UN TRUC A DIRE DIS LE RAAAAH. Il met trop de temps, trop d'effort à être mystérieux, et c'est... chiant. Aussi son comportement et ses illus me déplaisent. Pas que je les ai obtenu (j'ai juste vu grace à d'autres joueurs) parce que jamais je le laisserai me toucher, nan mais! En fait j'espère qu'on apprendra jamais son identité... J'sais pas.

ET PUIS ALAJEA. Je voulais lui parler. Mais mon perso a été hyper sec avec elle, j'ai eu aucun choix, et à la limite je m'en tape de Valkyon? Je préfère de loin discuter avec Alajéa! Je ne sais pas exactement pourquoi mais je l'adore malgré tout ce qui peut être dit sur elle. Ça m'embête qu'on l'ai envoyé baladé.

ET JE CROIS QUE C'EST TOUT. C'était très personnel, et décousue, désolé pour ça?

#27 Le 07-10-2015 à 19h12

Garde Absynthe
Jelia
Acolyte des Sylphes
Jelia
...

~~--     Bonsoir    --~~

Alors tout d'abord un grand MERCI  !
Franchement j'ai adorée l'épisode  8    *O*
sérieux je crois que j'ai choisie mon épisode
( il sera officiellement mon préférée )

Mais par contre j'ai juste un gros point négatif dans l'histoire :
le Coût niveau Maana :

C'est énorme O.O

j'ai perdue plus de 800 Maana pour pouvoir enfin voir :
" Ykhar " et " Keroshane " ...

c'est vraiment le seul point noir dans le jeu
il faut toujours faire plusieurs
pièces au moins une Vingtaine
de fois , avant de pouvoir avoir enfin un dialogue .
C'est vraiment énorme si je compare à l'épisode 7 ou 5
Si je compte bien , j'ai dépensé 3400 Maana pour l'épisode .
Mais quand même un grand merci pour les objets ^^
pour une fois pas besoin d’acheté d'avance ^O^

Par contre je vais aussi vous dire encore une fois
merci ,
j'adore les décors ( surtout la nuit )
*O* c'est zoliiiiieee  !
>W<

un véritable respect niveau graphisme !
c'est toujours aussi agréable de voir l'univers D'el'
même la nuit ;3

Ah oui !
J'aime bien le nouveau personnage Karuto !
J'aime bien la petite référence avec " Gordon Ramsay "
Bienvenue dans " Cauchemar en cuisine " !

XD
non sérieux j'adore ^_____^

Les Illustrations :
j'ai eu 2 illustrations j'adore surtout l'illus' de Nevra xD
j'arrête pas de rire quand je la regarde XD
mais un vrai coup de cœur pour l'illus avec " L'homme masqué "
par contre j'avoue qu'il me laisse dans le brouillard celui ci
mais j'avais hâte de pouvoir le voir face à face avec ma
Gardienne ^^
j'ai hâte d'en savoir plus sur lui  *O*

Sinon j'adore les dialogues ,
toujours aussi direct à certains moments xD
mais toujours aussi tendre avec les garçons !
Surtout avec Nevra puis Leiftan   *o*
j'avoue que je suis toujours aussi heureuse de voir Leiftan
>W<
hi hi , mais j'ai surtout pris beaucoup de plaisir
d'en savoir plus sur Valkyon ^^
merci grâce a vous je suis à 40 %   ^O^

Franchement je vous remercie du fond du cœur !
j'adore l'épisode ,
j'aimerais bien pouvoir faire un replay plus tard >W<

Sinon j'ai hâte d'en savoir plus sur la disparation
des habitant D'Eldarya !

j'avoue que j'ai aussi peur pour le pauvre petit Mery
:-'(
j'ai vraiment envie d'en savoir plus euuuh >.<

Voila ,
encore merci à toute l'équipe !
Beau travail  ♥
sur ce je vous souhaite une bonne continuation !

A bientôt pour l'épisode 9 !

~~--   Bonne soirée   --~~
[/b][/color]

Dernière modification par Jelia (Le 07-10-2015 à 19h19)

#28 Le 07-10-2015 à 19h22

Garde Obsidienne
Mitsuki
Soldat de la Garde
Mitsuki
...

Hello~
Je viens de terminer l'épisode, ça m'a assez surpris que l'épisode sorte maintenant, je n'avais que 2300 maanas et j'avoue avoir eu peur de ne pas le terminer mais en fin d'comptes je suis très contente et il me reste 600 maanas. Contrairement aux épisodes précédents, les objectifs m'ont paru assez directes (à part celui ou on doit trouver Kero' et Ykhar) et l'apparition des personnages a été très logique donc je n'ai vraiment pas eu de problème côtés maanas. (pour une fois! xD)

Maintenant parlons des personnages~
Pour ce qui est de l'épisode je l'ai fais avec Valkyon, et je l'adore ENCORE PLUS♥
Mon l'o'm a littéralement explosé avec lui sans que je sache vraiment comment et en plus j'ai eu l'illustration (qui est d'ailleurs TROOOOP MIGNONNE!) 
JE L'A-DO-RE! ♥
Mes dialogues avec lui se font naturellement, je n'ai pas besoin de réfléchir 66 fois avant de choisir une réponse et c'est ce que j'aime. Peut-être parce que c'est mon personnage préféré? xD ♥
En plus j'ai vraiment adoré les petits moments intimes avec lui.. arf, il est vraiment top comme personnage.. je suis amouuuuuureuse~

Après concernant Nevra et Ezarel je stagne un peu.. mais j'adore les dialogues que j'ai avec eux!
M'enfin, tant que j'ai mon Valkichou je suis contente moi! ^-^

Après il y a Alajéa. Les gens ne l'apprécient pas et je ne comprends toujours pas pourquoi.. peut-être n'ai-je pas eu la " chance "  de voir son côté " hypocrite " ? m'enfin, pour le moment je l'aime bien.

Au début je n'aimais pas trop Miiko et Eweleïn mais là je les adore!

Concernant les décors, no comment! Mon préféré est sûrement le cerisier pendant la nuit .. juste OHMYGAWD!

Maintenant.. l'homme masqué, n'est-ce pas un peu méchant de nous montrer Leiftan et Valkyon? j'étais pratiquement certaine que l'un des deux était l'homme masqué et pis là " non " aaarf! xDD
TROP DE SUSPENSE moi j'dis! e.e ~

Sinon bha la fin est juste muuuh.. WHY? MON PETIT MERYYYY♥
J'espère pouvoir aller à sa rescousse avec Valkichou! xDD ♥

Bref, c'est la première fois que j'écris mon avis sur un épisode donc les idées sont peut-être un peu éparpillées et ma façon d'parler (écrite) peut en déranger certaines mais voilà! En gros, j'ai adoré l'épisode et j'ai adoré VALKYON encore plus! ^x^ ♥

Dernière modification par Mitsuki (Le 07-10-2015 à 19h23)

« Even if life  is painful and tough, people should appreciate what it means to be alive at all »

Lien de l'image externe

#29 Le 07-10-2015 à 19h34

Garde Obsidienne
esperanzali
Recrue
esperanzali
...

Je n'ai pas encore terminé mais sérieusement, vous avez mis mon livre préféré dans l'épisode ! La nuit des temps de Barjavel. Rien que pour ca, je vous adore ♥

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#30 Le 07-10-2015 à 19h47

Acolyte des Sylphes
Berta22
...

Khelsi a écrit :

Quel épisode !
Je viens de le finir et j'ai été agréablement surprise /static/img/forum/smilies/smile.png

Pour commencer, environ 2000 maanas dépensés. Ce n'est pas vraiment "peu", mais j'avais économisé et ils sont largement rentabilisés par le fait que ce n'est pas un épisode d'aller-retours ou de va-chercher.
C´est pour ca que j´ai dépensé 100 maanas pour chercher Miiko...et je ne l´ai tjs pas trouvé  /static/img/forum/smilies/lol.png

Lien de l'image externePétition pour avoir une illus de Kéro!

#31 Le 07-10-2015 à 19h54

Garde Obsidienne
kayllla
Jeune recrue
kayllla
...

J'ai beaucoup aimé cet épisode ça valait le coup d'attendre.
Les différentes  nouveaux lieux sont vraiment beaux, j'aime beaucoup la plage.
L'histoire est en liens avec vraiment tous les autres épisodes.  /static/img/forum/smilies/smile.png

Spoiler (Cliquez pour afficher)

/static/img/forum/smilies/tongue.png  /static/img/forum/smilies/tongue.png

Bref

En résumé c'est un super épisode qui ne coûte pas trop chère en manaas (≈1400), avec de nouveaux lieux et plein d'autres mystères a découvrir /static/img/forum/smilies/smile.png

#32 Le 07-10-2015 à 20h00

Garde Ombre
Ayatchi
A vaincu le Dahu
Ayatchi
...

« Swaying with mere hope,
Pink cherry blossoms.
»
Lien de l'image externe

B[/big]ien le bonsoir ~ ^o^
Quelle surprise de voir cet épisode 8 mis en ligne; Je le sentais venir et je pensais le voir ce week-end mais finalement c'est en me connectant après une dure journée au Lycée que je peux me reposer devant un épisode des plus réussis selon moi ~ ^^
Petit compte-rendu de ma part ♥

Alors pour commencer, niveau Maanas (la question qui fâche!) je suis agréablement surprise, j'en ai dépensé environ 2000 mais étant donné que j'avais pas mal économisé, j'ai pu me faire un stock assez conséquent donc je ne dirais rien cette fois-ci ~
Ensuite, je tiens encore une fois à féliciter toute l'équipe pour ce sublimissime graphisme qui arrive à m'émerveiller à chaque fois que je joue et mention spécial au décor de Nuit qui est absolument Féerique! Il y avait une atmosphère assez étrange et ça m'a beaucoup plu :3 Le décor de la Cantine est aussi très belle, simple et mignonne à souhait et il me semble que le cercle de déplacement a été changé mais étrangement je ne m'en étais rendu compte que plus tard donc ça ne m'a pas énormément dérangé ~ Encore une fois, le graphisme est Magnifique!

Pour rester dans le thème; je n'ai eu qu'une Illustration sur les 4 étant donné que j'ai loupé la seconde mais cette image de Nevra avec cette petite larme m'a fait fondre ♥

En parlant de Nevra, j'ai passé la majorité de l'épisode avec lui et je suis comblé! On découvre une autre facette de lui et on voit qu'il peut paraître inquiet ~ J'ai essayé, grâce aux choix proposées, de laisser sous-entendre que ma Gardienne succombait face à lui xD

Le Lov'o'metre de tous les personnages ont augmentés et je suis super contente: j'avais l'impression qu'il y avait plus de choix qui permettait d'améliorer nos relations avec les PNJ (+10 avec Nevra et Valkyon, +20 avec Ykhar et +5 avec Chrome). Autant dire que je suis sur une bonne voie et je suis extrêmement contente :3 Nevra finira par succomber face à la beauté de ma Gardienne 8D Petit plus aux légères blagues qui ont parsemés cet épisode: surtout Ezarel et sa barbe. XD Ma première réaction aura été: WUT? O.O mais ça m'a bien fait rire et j'ai la nette impression que la relation a changé et c'est vraiment le gros gros plus de cet épisode ~
N'oublions pas Valkyon qui a aussi été une agréable compagnie, je l'aime de plus en plus et se confier à lui vient naturellement, les réponses paraissent évidentes comme lorsqu'on s'adresse à un confident et c'est aussi un plus! ^o^

En soit l'épisode était "frais" et intéressant dans le sens où la première partie est relativement calme, même si le questionnaire fait flipper sur le coup. Ensuite la deuxième partie avec le coup de la cuisine qui amène une nouvelle intrigue sur la façon dont les provisions parviennent à Eel. On en apprend beaucoup plus sur cet univers et c'est vraiment intéressant! J'ai hâte d'en découvrir plus et d'assouvir cette soif de connaissance xD

La fin de l'épisode est... CRUELLE! XD Mais c'est pas sympa de finir ça comme ça /static/img/forum/smilies/yikes.png C'est pas bien! Haha ça donne vachement envie d'avoir accès à l'épisode 9 *-* Mais patience patience ~

Je tiens sincèrement à féliciter l'équipe qui fait beaucoup et qui réalise de supers épisodes: celui-ci est peut-être mon préféré pour le moment et je suis admirative face au travail que vous procurez! Encore une fois BRAVO!
Aucun point négatif en ce qui concerne cet épisode à part peut-être le "Kero et Ykhar" mais au final ils sont trouvables alors rien à dire ~

Bye bye! ~ :3

Lien de l'image externe
« Engraved in that day,
The flower petals that open up at night.
»

마마무 | TWITTER

https://zupimages.net/up/19/50/05ru.gif

#33 Le 07-10-2015 à 20h02

Garde Obsidienne
Lewanna
Acolyte des Licornes
Lewanna
...

Tout simplement fascinant ! Je... ouah !

Du début à la fin -et sans une seule pause- j'ai adoré cet épisode. Tout simplement magnifique !
J'ai apprécié le fait que l'on découvre un peu plus les personnages -notamment Nevra *.*- et puis cette avancée dans l'histoire, ce réalisme dans chaque fait... J'ai adoré.
J'avais cette boula dans la gorge tout au long du scénario, et à la fin... Explosion ! J'ai été bouleversée -et c'est un euphémisme- par cette chute complètement inattendue.

JE VEUX SAUVER MERY !

Je félicite toute l'équipe et les remercie pour leur travail conséquent -cet épisode ne m'a pas paru long à sortir- et puis... VIVEMENT LE PROCHAIN ÉPISODE !

Kisses ! ♡

#34 Le 07-10-2015 à 20h10

Garde Ombre
Dinaa
Bleusaille
Dinaa
...

Ciaaaao tutti !
C'est un épisode que j'ai beaucoup aimén et l'attente n'était pas longue ! :)

CÔTE DRAGUE

Ce que j'apprécie, c'est que dans les premiers épisodes la drague est  là, mais trop non plus ... xD Enfin, on sent que ça vient petit à petit et sans précipitation (ça donne un côté ordinaire à ce monde extraordinaire).
C'est mieux que ça ne commence pas comme AS, là où la drague était très présente au début mais à totalement disparu ensuite.

Le petit moment en cuisine où les doigts d'Eri et Nevra se touche, c'était trooooop mignooon *w*

PERSONNAGES

Je vais commencer par le nouveau : Karuto (ça s'écrit comme ça hein?) le cuisinier. Hehe et non ce n'est un nouveau beau gosse aux abdos pas naturel. n_n
Mais c'est pas grave parce que je l'aaaaime bien... Il est cool :3 J'ai vu de parfois qu'on l'insultait... mais au moment où l'épisode était sorti. Pourquoi vous êtes si méchants ? XD
MAIS AVOUEZ IL EST COOL ALLEZ AVOUEZ !
Plus sérieux il a l'air vraiment gentil. Je comprends très bien sa réaction face à la cuisine, puis ce que nous raconte les garçons sur lui le rend plus attachant :)

J'aime bien la réaction de la Gardienne devant Alajèa. J'suis sûre qu'elle pensait : "OUAIS JE SAIS QUE TU MENS VAS-Y ARRÊTE DE RETOURNER TA VESTE! ". XD

Ezarel... petit Ezarel. J'avoue que je ne l'aimais mais alors paaas du tout. Mais durant cet épisode il est remonté illico presto dans mon coeur xD
J'ai beaucoup aimé sa blague, même si elle n'a pas marché hehe. Puis il est sexy avec sa moustache, hein, faut l'avouer !

L'homme masqué, euh, n'est-t-il pas bizarre ? Il nous réveille... Nous fais marcher dans les jardins... Tous ça pour quoi ? Pour te sortir un "Ils t'ont menti !!!" Euh... Ok. Il aurait pas pu nous dire avant ? Ou a un autre moment ? Mais c'est plutôt le dialogue qui tiiic.

BS

J'ai utilisé dans les 1700 manaa, donc 340 PA. C'est vraiment super !
J'en ai parfois perdu pour rien, cherchant des personnages en vain, mais bon le coût est très bas donc je m'en fou :3
Les illustrations sont magnifiques, comme à ton habitude Chino *lui envoie des pop-corn salés* !
La plus jolie, je trouve, est celle de Nevra.
C'est sympa d'en avoir deux pour un même épisode anche.

Les nouveaux décors sont subliiiimes ! Encore bravo !

ALTRO

L'histoire est très cool (bien qu'il y est quelques incohérences), j'avais l'impression d'être dans un film d'action ou de fantaisie. xD
J'ai hâte d'être au prochain épisode. Et si il touche à Mery... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!

Bweeef, walaa XD
C'était pas l'avis le plus complet, mais erci à ceux qui l'ont lu :p

Dernière modification par Dinaa (Le 09-10-2015 à 12h38)

https://33.media.tumblr.com/b0fab106bb0ca95efe02574c344dbf59/tumblr_inline_o07elbO6iG1tgvi22_500.gif

#35 Le 07-10-2015 à 20h24

Garde Absynthe
Sweeney
Officière de la Garde
Sweeney
...

Bonjour !

Je reviens, comme d'hab', pour mon avis ! Et cette fois pas trois ans après que j'aie fini l'épisode, il y a une grosse amélioration !

Alors déjà, globalement j'ai bien aimé l'épisode. J'ai trouvé qu'il était assez fluide, long mais pas ennuyeux, etc...
Je vais quand même séparer mon avis en plusieurs points, ce qui me semble plus lisible.

L'histoire :
Bon, il ne se passe pas grand-chose, comparé à l'épisode 7, mais j'ai quand même apprécié. On est dans la vie quotidienne, et un épisode comme celui-ci nous permet d'en apprendre plus sur les personnages, ce que j'ai apprécié.

Cependant, je trouve que la Gardienne n'est pas du tout crédible. Elle dort pendant deux jours, et se relève telle une princesse qui n'est jamais fatiguée. C'est pas logique. On ne se remet pas de "blessures" (si je puis dire) comme ça en deux journées de sommeil. Et c'est surtout le fait qu'elle soit en excellente forme direct qui m'a dérangée. Je sais que c'est pour ne pas trop stopper l'histoire, mais bon... Au moins, j'ai apprécié qu'elle garde des séquelles de son accident, c'est bien plus réaliste.

Sinon, pour l'histoire de la cuisine, c'est assez sympa. On fait autre chose. Mais encore une fois, comme j'ai l'impression de me répéter, IL EST OÙ LE MONDE EN CRISE ??? On nous parle souvent d'un monde où il n'y a plus assez de ressources de nourriture, où les enfants se font kidnapper, et où on attendrait presque une espèce d'apocalypse. Pourtant, la plupart des membres de la garde n'ont pas l'air de faire grand-chose de leurs journées. Ils marchent, tranquille, rencontrent la gardienne, papotent... Est-ce qu'ils servent vraiment à quelque chose ? Parce que des chefs de garde qui vont s'amuser à faire la cuisine avec nous, je trouve que ça fait pas très sérieux. Comme je l'ai dit dans mes précédents avis, je pense qu'ils ont autres chose à faire...

Et pour la "révélation" de la fin... Bah... Ouais, je m'en doutais un peu. J'avais d'ailleurs remarqué à l'épisode précédent que Chrome parlait de missions dans notre monde, et j'ai été bien étonnée que notre gardienne ne tilte pas...

Les maanas :
Bien évidemment, il faut aborder le sujet qui fâche. Aujourd'hui, je n'ai pas grand chose à dire là-dessus. Je pense avoir dépensé un peu moins de 3000 maanas. Il faut dire que j'ai été assez stupide parfois, par exemple en cherchant la cantine dans toute la carte alors que j'avais juste pas vu le petit rond bleu dans le garde-manger. J'avais assez d'économies, et il me restait tout de même 700 maanas à la fin, que j'ai immédiatement grillés dans un replay histoire. Je trouve juste que les objectifs du type "cherche machin dans toute la map comme ça tu perds tous tes maanas", c'est un peu vache... Mais bon.

Les personnages :
Je suis définitivement fan de Nevra. Il a été juste adorable tout au long de l'épisode, tout en restant taquin, et j'ai vraiment aimé connaître un peu mieux sa vraie personnalité, celle qui se cache sous le gros dragueur. Je l'apprécie de plus en plus, et il reste mon coup de coeur.

J'ai aussi bien aimé connaître Valkyon un peu mieux. Je ne suis pas forcément fan de ce perso, mais je le trouve aussi adorable.

Concernant Ezarel, je suis vraiment déçue de ne pas l'avoir croisé beaucoup. Je pensais qu'il allait me faire plein de blagues, en se foutant de moi à la moindre occasion, mais pas du tout... Bon, il m'a quand même bien fait rire avec sa blague de la moustache, qui lui va très bien d'ailleurs !

Pour le cuisinier (Kabuto ? Katuto ? Katubo ? Je sais plus...), j'ai trouvé dommage qu'on ne le voie pas plus que ça, alors que c'est sa tête qu'on voit en premier en se connectant au site. Je l'aime bien, et c'est vrai qu'il est un peu Gordon Ramsey sur les bords. Et ENFIN quelqu'un d'un peu gras, ça fait plaisir à voir !

Pour les autres, je n'ai rien à dire. Même si Leiftan me perturbe ; il est draguable ou pas ?

La gardienne :
Elle m'a moins énervée, cette fois. Mais elle me semblait un peu immature de vouloir se jeter sur la première mission disponible alors qu'elle est nouvelle, ne connait rien à ce monde, a été blessée, etc... Elle ne peut pas dormir sans matelas, mais une mission dangereuse alors qu'elle vient de sortir du comas ? Pas de problème ! C'est un peu illogique.

Les décors :
Comme d'habitude, ils sont vraiment magnifiques ! Je ne m'en lasse pas ! Et les décors de nuit sont aussi splendides, bravo !

Les illustrations :
J'ai personnellement eu celle avec Nevra (qui est automatique si on est avec lui, non ?), mais pas celle avec l'homme masqué. Je me suis bien sûr empressée d'aller les regarder sur le net (je sais, j'aime le spoil). A part celle de Nevra, je n'aime pas trop les illus. Après, ce n'est que mon avis.

Voilà, je crois que je n'oublie rien. En tout cas, merci pour votre travail, et continuez sur cette lancée, vous êtes bien partis !

https://zupimages.net/up/18/44/oz8f.png

#36 Le 07-10-2015 à 20h50

Garde Obsidienne
Ginchiyo
Acolyte des Licornes
Ginchiyo
...

Bon alors moi je comprends pas. Je comprends pas comment l'épisode a pu me coûter plus de 4000 maanas alors que visiblement, il a coûté dans les 2000 maanas à quasiment tout le monde /static/img/forum/smilies/yikes.png

Que ça soit pour chercher Ykhar et Kero au début, le cuisinier à un autre moment, ou lors de la promenade dans le jardin, à chaque fois que je devais rencontrer des personnages, les maanas défilaient et les pièces étaient toutes vides. Il faut dire que certains objectifs n'étaient pas très logiques : quand on doit donner la nourriture à Miiko et Jamon, notre gardienne dit "Je devrais en donner à Miiko et Jamon" (ou quelque chose comme ça) et après, l'objectif est d'en donner au cuisto et aux autres. Rien ne dit qu'il faut aller dans la cuisine avant de chercher Miiko et Jamon, donc je les ai cherchés (en vain) et j'ai dépensé des centaines de maanas pour rien.

A côté de ça, y a plein de points positifs, beaucoup de dialogues qui permettent de faire varier les l'o'm avec quasiment tous les persos (et je suis enfin remontée avec Ykhar, faut dire qu'avec elle, le l'o'm, c'est de 10 en 10 et pas de 5 en 5 comme les autres /static/img/forum/smilies/lol.png). Mais quand à chaque objectif "trouve untel", on voit les maanas partir en fumée par centaines, le plaisir de jouer s'en va aussi et c'est vraiment dommage. J'ai pas eu la 2ème illu, donc il faudrait que je fasse un replay, mais dans ces conditions, j'hésite =/ Peut-être qu'il me coûterait beaucoup moins cher...ou peut-être pas.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530113630914177.png          https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530112951619947.png           https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530113630914177.png

#37 Le 07-10-2015 à 20h59

Garde Absynthe
shylolita
Bleusaille
shylolita
...

Bonjour ^_^

Alors pour commencer, merci pour cet épisode. Pile quand je me disais que ça serait bien qu'il y ai un autre épisode, bam me voilà servit.

Ensuite, je suis un peu déçu quand on doit gaspiller 800 maanas (voir plus) juste parce qu'on doit parler à tous les persos pour pouvoir avancer dans l'objectif. Devoir faire plusieurs aller-retour c'est agaçant surtout quand on ne peut gagner que 30 maanas maximum (60 si on se reconnecte plus tard) par jour dans les quêtes. Et qu'on les perds vite pour nourrir notre familier.

C'est à vrai dire ma seule critique, 2500 maanas de perdu juste pour cet épisode. Je me retrouve à 166 là. C'est frustrant d'économiser autant de temps, de ne pouvoir jamais rien acheter au marché parce que trop cher et surtout parce que on sait que c'est soit :
- je gaspille mes 2500 maanas mais quand le prochain épisode sortira je pourrai pas le jouer parce que j'aurai 200 maanas
- soit on n'achète rien pour pouvoir jouer l'épisode.
Au final, impossible de se faire plaisir sans passer par la banque. Et je n'ai pas cédé pour le moment et ne compte pas céder d'ailleurs.

Puis, je suis contente d'avoir pu découvrir plus Valkyon, et l'image avec lui est mignonne.
J'aime le décor vu de nuit, c'est vraiment très beau ces couleurs fluorescentes.
Et l'histoire ! On en apprends un peu plus sur Eldarya et sur les portails + la rencontre d'un nouveau perso. Cette fin qui ressemble à une fin de the Walking Dead XD, c'est-à-dire qu'il se passe pas grand chose (on se fait osculter, on se balade, fait un rapport et cuisine donc c'est pas ce qui a de plus palpitant bien que j'ai aimé !) et à la fin bam ! le petit disparaît (j'ai oublié son nom ^^').

En conclusion, l'épisode est bon, bien que calme mais la vraie vie est comme ça donc ça donne une dimension de réelle au jeu. Juste cette histoire de maanas qui est toujours agaçante.

https://media.giphy.com/media/rfY3BiXv13XOw/giphy.gif

#38 Le 07-10-2015 à 21h04

Garde Ombre
Celetiia
Fraîchement arrivée
Celetiia
...

Hello!
J'ai terminé l'épisode ce midi ^^
Je trouve qu'il y a des moments inutile de perte de maanas comme par exemple "trouve Ykhar et Keroshan ..." j'ai au  moins fait 4 fois le tour du Q.G pour les trouver je ne sais trop ou O___o  !!!
Les nouveaux sprite sont juste magnifique surtout le cerisier !!
J'ai particulièrement aimer le moment à l'infirmerie avec Eweleïn ,qui n'est pas autant glacial que je l'aurais crus .
Valkyon lui deviens plus ouvert à nous je trouve et Ezarel, mon dieu ta petite moustache barbe ,elle te va si bien  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png !!
Leiftan ma un peu gonfler , et bon-sang les barres que je mes uis tapé avec les dialogue de Nevra :

Nevra: Ma réputation en à prit un coup
Moi: pauvre chou
Nevra: Ils sont tous méchants avec moi
Moi: Tu veux un câlin ?
Nevra :Oui !

Hahaha sérieux lui il ma grave fait rire!Ou même quand il coupais les oignons, le pauvre chou pleurait ^^

Pour la fin par contre je la trouve mal faite et c'est dommage c'était bien parti ,par contre notre eldarienne comme elle à remballer Ezarel  /static/img/forum/smilies/smile.png .

#39 Le 07-10-2015 à 21h08

Garde Absynthe
Nelsha
Soldat de la Garde
Nelsha
...

Bonsoir,

parlons donc de ce nouvel épisode. Impression globale plutôt bonne, l'épisode est assez long même s'il ne s'y passe finalement pas grand chose.
J'ai dépensé environ 2300 Maana, c'est beaucoup mais pour une fois je n'ai pas fait cinquante fois le tour du QG pour trouver les personnages cible.

Le scénario :

Avouons le, tout ça ne nous avance pas beaucoup. C'est cependant assez plaisant d'en apprendre un peu plus sur l'univers d'Eldarya, sur les difficultés qu'on n'imaginerait pas etc.
Bon y'a que notre gardienne qui n'avait pas percuté quand Chrome avait parlé des missions de ravitaillements mais passons, je pourrais écrire des tartines sur sa niaiserie, bon sang qu'est-ce qu'elle peut m'agacer !
Sinon je suis d'accord avec Sweeney, comment se fait-il que tous les capitaines de garde soient tous tranquilou en train de flâner dans le QG alors qu'il y a des disparitions d'enfants à deux pas de là ? Pourquoi tous les habitants du refuge ne débarquent-ils pas dans le QG pour exiger que les gardes se bougent un peu ? J'ai bien conscience que pour les besoins scénaristiques tous les capitaines ne peuvent pas se barrer en mission capitale tous ensemble mais cela me laisse un peu perplexe.

Les personnages :

Déjà, surprise de me réveiller avec Ezarel... Il est où mon Valkyon ? J'avais dépensé 100 maanas avant l'épisode juste pour mettre un coup de cœur pour lui, et j'avais 20 de l'om de plus avec lui qu'avez Ezarel ! Je vais devoir économiser pour me payer un replay.
Pas que je n'apprécie pas Ezarel, je devine assez bien son caractère ce qui me rend la tâche plus facile qu'avec les autres. Valkyon donc amorce un infime rapprochement (ouf) mais pas d'illustrations.
Nevra quasi inexistant, dommage. Leiftan décidément rien à faire j'ai toujours tout faux avec lui... Est-il vraiment possible de draguer ce type ?
L'homme masqué, lui j'ai envie de attraper par la peau de fesses et qu'il arrête de me filer entre les doigts à chaque fois, mais t'est qui bon saaaannng qu'est ce que tu caches ??!
Le cuistot est assez bienvenue, c'est quoi d'ailleurs, un genre de faune ?

Les illustrations :

J'en ai eu 2 : celle avec Ezarel (automatique vu que j'étais avec lui ?) et celle avec l'homme masqué. Je les trouve très "anime", pas très détaillées, mais Eza fait une tête trop chou <3

Les décors :

J'ai a-do-ré !!
Les décors de nuit avec les éléments lumineux sont sublimes *o* Ce serait vraiment chouette si on pouvait les avoir en fond... moi je dis ça, je dis rien.
Heureuse aussi de pouvoir enfin aller jusqu'au cerisier.
Merci, enfin, d'avoir condamné le sous-sol et la forêt pour qu'on n'y laisse pas des centaines de maana inutilement !

J'ai conscience d'être critique, que le travail fourni par l'équipe est colossal mais tout est perfectible, alors surtout continuez ! Merci !

Dernière modification par Nelsha (Le 07-10-2015 à 21h10)

#40 Le 07-10-2015 à 21h15

Garde Ombre
Seiren
Fraîchement arrivée
Seiren
...

Bonjour!

Merci pour cet épisode, je l'ai énormément apprécié, j'ai même envie de dire, plus que tous les autres!
(Je l'ai tellement apprécié que je tiens à donner mon avis ce que je fais pour la première fois)

(+) Les dialogues sont vraiment très intéressant, ça m'a fait plaisir d'avoir des interactions sociales différentes de d'habitude, j'ai trouvé ça enrichissant, j'arrive à mieux cerner les personnages et à m'intégrer dans le jeu.
(Enfin c'est mon ressenti par rapport à ce que moi j'attend personnellement)

(+) J'ai beaucoup dépensé de Maanas pour trouver les personnages mais ça ne m'a pas dérangé énormément car les lieux sont somptueux et bien travaillés, c'est un point que j'apprécie bien qu'il ne soit pas nouveau.

(+) Aussi les informations apportées par l'épisode sont très intéressantes, une vraie intrigue s'installe et j'aime beaucoup les réactions de notre gardienne. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage mystérieux car un vrai doute s'installe, des soupçons etc...
Je suis à l'affût du moindre indice!

(-/+) La petite déception est au niveau de l'illustration, je n'ai pas eu celle avec Valkyon mais j'espère arranger ça avec un replay! Cependant celle de Nevra me satisfait plutôt bien tout de même.

Ensuite j'ai envie d'émettre un avis par rapport aux avis des autres joueurs, et de ce que j'ai retenu:
(-) Il est vrai que je suis aussi perturbée pour Leiftan, je ne sais pas trop comment aborder ce personnage, est-ce qu'il va rester un ami ou puis-je l'envisager comme plus? Car on a pour l'instant "peu" de choix de garçons d'après les illustrations etc...
(Je me réfère peut être un peu trop à Amour Sucré, je me dis que ça peut venir avec le temps du coup)
(+/-) Le coût en Maanas ne m'a pas choqué, mais il est vrai que par rapport à la durée de l'épisode, j'aurais peut être préféré qu'il soit moins court.
(+) Concernant le sujet de la nourriture, moi contrairement à ce que j'ai pu voir, cela m'avait beaucoup intrigué car j'avais fais le lien, nourriture non nutritive à Eldarya, comment font-ils pour se ravitailler puisqu'ils viennent de la Terre? Etc... Et ça m'a fait plaisir d'avoir enfin la solution!

Merci beaucoup pour votre travail! J'ai hâte de voir la suite!

Seiren.

~ Je suis une âme d'ombre, emprisonnée dans un corps d'obsidienne ~

#41 Le 07-10-2015 à 22h21

Garde Obsidienne
MaryRed
Fraîchement arrivée
MaryRed
...

J'ai beaucoup aimé l'épisode 8.

On découvre le personnage qui a le love meter le plus élevé, donc moi c'est avec Valkyon. Il m'a surpris, déjà du fort rapprochement avec le personnage que je joue. Il est très protecteur, ça ma beaucoup plu, il reste mon personnage préféré dans Eldarya c'est sûr!

Mon moment préféré c'est en cuisine ( c'est ça qui m'a fait beaucoup rire car je suis pas doué pour cuisiner XD. A part les œufs pour lesquels je me débrouille pas trop mal.)
Vous avez fais du très bon boulot. Les décors , les lieux sont toujours aussi magnifiques et merci.

Je vous souhaite une bonne continuation

PS: Faites nous encore rêver dans ce monde de brute!  /static/img/forum/smilies/smile.png

#42 Le 07-10-2015 à 22h21

Garde Obsidienne
Quinoa
A vaincu une poule
Quinoa
...

Hello,

J'ai vraiment bien aimé cet épisode !!!
Les dialogues sont très intéressants, drôles et même inattendus, c'est sympa de se faire surprendre par les personnages. Le cliffhanger à la fin de l'épisode est top !!!! on a vraiment hâte que l'épisode 9 arrive /static/img/forum/smilies/smile.png

J'ai eu les 2 illustrations de l'épisode avec Nevra et l'homme masqué (j'ai fait la mission avec Nevra, dommage j'espérais être avec le beau Valkyon...) je les trouve vraiment jolies... mais ce que j'ai préféré ce sont les décors de nuit, ils sont vraiment magnifiques.

Quand à la dépense de maanas bah en fait je m'en fous un peu j'en avais économisé plus de 8500... je me suis même offert le luxe d'un petit replay "libre" mais bon pas de bol je suis retombée avec Nevra et j'ai redébloqué les 2 illustrations que j'avais déjà eues... c'est le seul bémol de l'épisode je trouve... du coup je n'ai pas vu la surprise annoncée par @Hinahii, pas de bol... /static/img/forum/smilies/sad.png  /static/img/forum/smilies/sad.png  /static/img/forum/smilies/sad.png

Mais bravo à toute l'équipe c'est du beau travail ! continuez à nous surprendre comme ça !

Bonne soirée

Dernière modification par Quinoa (Le 07-10-2015 à 22h39)

https://zupimages.net/up/18/42/53oq.png

#43 Le 07-10-2015 à 22h36

Garde Ombre
Aileenh
Garde en formation
Aileenh
...

Bien le bonsoir ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Alors, je ne vais pas faire d'énorme pavé comme la plupart des joueuses (ce n'est pas une critique, loin de là) mais je vais quand même donné mon avis sur l'épisode.

Je l'ai vraiment adoré, je l'ai trouvé beaucoup mieux que les autres. L'intrigue est intéressante. Plus le jeu avance, plus je le trouve plus... adulte. Enfin, on est quand même loin du scénario d'AS, qui est vraiment fait pour les ados. J'ai trouvé ça plutôt sympathique de passer du temps avec l'un des garçons, pour ma part c'était Nevra mais je suppose que ça change en fonction du choix fait dans l'épisode précédent. Ca a rendu l'épisode agréable à jouer.

Par contre, comme quelqu'un l'a dit dans un autre commentaire, il est vrai que c'était prévisible que Mery se fasse kidnapper. Tout comme c'était devenu évident que Miiko cachait à notre gardienne qu'il est possible de retourner dans son monde. C'était devenu évident quand Chrome nous a parlé des missions de ravitaillement dans l'épisode précédent (du moins ça m'a paru évident à ce moment-là, personnellement).

Malgré ça, le mystère reste total sur l'identité de l'homme masqué (ça me fait tellement penser à Sailor Moon xD)et sur le/la/les responsable(s) des kidnappings. J'ai hâte de découvrir la suite ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Il m'a couté cher en maana, mais c'est un peu de ma faute, j'ai fait pas mal de déplacements inutiles. xD

Enfin bref ! Cet épisode était super, l'équipe à fait du beau boulot, félicitations ! Bon courage pour la suite !
J'ai hâte de jouer l'épisode 9 ! /static/img/forum/smilies/wink.png

PS : j'ai finalement fait un petit pavé, haha ! xD

https://zupimages.net/up/19/35/akpw.jpg

#44 Le 07-10-2015 à 22h39

Garde Ombre
Scarecrow
Jeune recrue
Scarecrow
...

Bonsoir,

Me voici pour ma petite critique épisoduelle (+1 nouveau mot dans le dictionarius pour l'occasion).

Le scénario

L'épisode alterne tout d'abord principalement entre interactions entre les personnages et découverte plus approfondie du monde d'Eldarya pour ensuite plus se concentrer sur une avancée dans le scénario avec l'apparition de l'homme masqué et ses révélations. L'épisode se concentre donc généralement sur la place que commence à se faire la Gardienne dans la Garde d'Eel et je dois dire que j'apprécie : elle commence véritablement à être l'une des leurs, elle a des missions, elle fait des rapports, elle mange avec eux à la cantine... Mais en même temps, cela reste néanmoins bancal en raison de son entêtement (à refuser par exemple d'être prise pour un facteur) et ses réactions au quart de tour (cf. Chrome et son coup de gueule final). L'univers est de mieux en mieux exploité maintenant que l'on est véritablement rentrés dans l'histoire et commence également à revêtir le côté sombre promis dès les premiers épisodes avec l'enlèvement d'enfants ainsi que l'histoire des portails.

Et +1 pour la fin qui a certainement laissé toutes les joueuses en alerte...

Les personnages

De plus en plus intriguants et attachants, leur personnalité commence réellement à être exploitée, nous révélant des facettes inattendues d'eux, plus sensibles et moins méchantes qu'elles n'ont pu le paraître dans les premiers épisodes. L'exception reste Alajéa, qui m'agace de plus en plus, ayant franchi la barre de la curiosité pour se mettre dans le camp de l'indiscrétion totale et frustrante. Franchement, MERCI pour l'avoir fait se faire rembarrer d'un bon coup sec par Ezarel. Ce même Ezarel que j'apprécie de plus en plus, moins idiot et méchant que je m'y attendais au départ (avec ses insultes sur la Gardienne) pour être à la fois drôle et attentionné.

Miiko également monte de plus en plus dans mon estime, alors qu'elle n'était déjà pas bien basse, avec la scène finale. On la voit réellement comme une chef, une femme qui se doit de prendre les meilleures décisions pour son peuple afin de sauver le plus de monde possible. D'ailleurs, pour ce qui est des actions sans choix, si vous n'y avez pas encore pensé je pense que ce serait une bonne idée si vous désirez garder une Gardienne mature (ce dont je ne doute pas) de la rendre un peu moins dure envers Miiko, je pense par exemple au moment où la Gardienne l'imite et dit "Ah mais pour ça il faudrait que je sois gentille et tu sais bien que c'est impossible", alors qu'elle lui a fait des cadeaux, l'a largement complimentée sur ses qualités de cuisinière ou encore demandé d'office à Ykhar de lui confier une mission. Je pense qu'après cette scène elle est tout à fait capable de comprendre qu'une bonne partie de ses actions envers elle ne dépend pas de la gentillesse mais de son rôle de chef.

Sinon, l'homme masqué est de plus en plus intriguant. Je ne suis pas adepte de la théorie "Homme masqué = Leiftan" même si quelques petites choses tendaient à aller dans ce sens (je me souviens du premier épisode où Leiftan lui avait couru après et s'était ensuivi le cliché "Ah nonnonono, je vais très bien, pas d'égratignures ni rien"), mais visiblement on peut écarter cette hypothèse, il veut clairement la monter contre la Garde. Ou alors était-ce une stratégie censée mener à un tout autre but, comme arracher les vers du nez à Miiko et la faire monter en grade ? Et j'ai quelques autres idées : se pourrait-il que ce soit lui qui se soit arrangé pour que la Gardienne entre à Eldarya ? Vraiment, cette histoire sent le coup fourré jusqu'au bout. Un cercle de champignons qui apparaît devant une Faelienne ignorant tout de ses origines qui va découvrir qu'elle a un rôle important dans ce monde et un homme dont on ignore l'identité mais qui semble déterminé à l'aider jusqu'au bout. Peut-être sont-ils même de la même famille, qu'ils ont les mêmes ancêtres ? Mais attendons donc...

La Gardienne

J'ai bien aimé l'initiative de lui donner ce petit talent qu'est la cuisine. Si ça paraît anodin dit comme ça, dans un monde comme Eldarya qui ne sait même pas faire cuire des pâtes, ça lui donne un certain rayonnement, une certaine importance ; une place, en soit.

Je me plaindrais certainement de ses deux réactions immatures, la première pour Chrome (il faut dire qu'une réunion stratégique est bien plus importante que le cas d'un petit membre lambda de la Garde) et son pétage de câble à la fin (monde en crise, crise pour tout le monde, elle aurait pu y aller mollo) s'il n'y avait pas d'évolution dans son personnage. Car oui elle a des réactions immatures, mais elle évolue. Entre la Gardienne du premier épisode et celle de cet épisode, il y a évolution. Et c'est justement car pour moi il y aura une maturité à venir dans les prochains épisodes que je ne reprocherai rien cette fois.

Les illustrations

La seule que je n'ai pas eue est celle de Valkyon. Les trois autres sont vraiment très belles, les couleurs et les dessins sont magnifiques. Seule chose que je leur reprocherai : Ezarel. Il y a juste un problème avec son visage qui est trop petit, il a le visage plus long d'ordinaire, je dois avouer que ça lui donne un peu côté rondouillard.

Les décors

Franchement, à tomber par terre. Ils sont magnifiques. Cette gestion des couleurs, de la luminosité, de la perspective... magnifiques, vraiment.

Autres remarques

Le langage était très bien géré dans cet épisode, pas trop familier, pas trop précieux, c'était impeccable à lire, d'autant plus que je n'ai souligné que trois petites fautes dans tout l'épisode.

La première fois que j'ai fait l'épisode, ça m'a coûté 3000 Maana, mais il est clair que c'était la faute à avoir été gambader n'importe où pour trouver John Doe et Mr Dupont, preuve est que mon replay ne m'a coûté que 2000 Maana. Et c'est vraiment impeccable.

J'ai cru avoir remarqué que vous aviez pris l'initiative de bloquer les endroits trop  vastes, comme les escaliers et ce qui suit, pour nous épargner des déplacements inutiles, et franchement, excellente initiative. Bon, il y aura toujours des gamines capricieuses qui ne seront pas satisfaites avec ça, mais on se fiche d'elles, vous faites de votre mieux pour satisfaire tout le monde et bravo, tous les admins de jeux ne peuvent pas s'en vanter. Vous êtes vraiment à l'écoute de vos joueuses, preuve est qu'en plus vous avez écouté les demandes de certaines de séparer les actions des historiques et de l'inventaire  ou encore d'accélérer le déroulement des décors. Vous êtes sur la bonne voie, vraiment.

En bref, un excellent épisode, ni trop long ni trop court, avec une juste dose dans l'action, l'exploration de l'univers et l'avancement du scénario, avec une bonne amélioration dans de nombreux domaines.

En deux mots : Bon travail !

Edit : Un petit malus tout de même maintenant que j'y pense. D'après l'illustration avec Ezarel, les pâtes sont dans des paquets du genre Panzani (même si la marque semble avoir été parodiée vu qu'elle finit en a). Mais, et si en plus ils écrivent dans les langues humaines, sur ce genre de paquets il y a toujours une notice de cuisson imprimée. Personne n'a donc pensé à lire ce qu'il y avait marqué pour savoir que les pâtes se font bouillir ?

Dernière modification par Scarecrow (Le 08-10-2015 à 18h15)

[align=center]https://zupimages.net/up/18/25/72to.png[/align]

#45 Le 07-10-2015 à 23h00

Garde Ombre
Netheb
Acolyte des Sargousets
Netheb
...

Bonsoir !!

Première fois que je donne mon avis sur un topic de ce genre, alors allons-y gaiement pour les commentaires concernant cet épisode o/

Le scénario
J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire, on en apprend ENFIN un peu plus sur ce mystère des ravitaillements. Il y avait bien quelques indices par-ci par là dans les épisodes précédents, mais on n'en apprenait jamais assez, et notre gardienne ne captait jamais les allusions, ce qui était frustrant. Du coup, je suis très contente que le voile ait été levé sur cette affaire. L'histoire est vraiment prenante en même temps, quand on patiente 2 mois pour un épisode, c'est normal qu'on s'emballe ^^ ...J'espère juste qu'on ne deviendra pas le second du cuisinier : un peu d'action ne nous fera pas de mal après toutes ces révélations !

La gardienne
Bon alors là, je ne sais pas trop quoi en penser. Pendant les premiers épisodes, la gardienne m'énervait à être aussi empotée et faible. Je sais que c'était pour le côté réaliste de la chose, mais elle me courait vraiment sur le haricot. Dans cet épisode, au contraire, elle agit en superwoman, en prenant une mission juste après avoir été inconsciente 2 jours entiers ; elle se rend compte qu'elle est faible - sous entendu, elle veut changer et être plus forte - ce qui est tout à son honneur. Mais c'est vrai qu'en lisant les réactions des autres - notamment celle de Sweeney - c'est vrai que ça n'est pas très logique avec son comportement du début. Bon du coup, ça fait de moi une grosse insatisfaite, alors j'attends de voir comment elle évoluera dans les épisodes suivants.

Les personnages
Les 3 chefs remontent dans mon estime ; Nevra n'est pas qu'un coureur de jupons, Valkyon n'est pas qu'un type froid et distant, et Ezarel n'est pas qu'un elfe sadique. Je sais, ça parait très cliché, mais j'avais peur que ces trois mecs ne se cantonnent qu'à un rôle chacun. J'ai été heureuse de constater que leur personnalité est quand même plus complexe que ça, et qu'il est agréable de discuter avec chacun d'entre eux. Concernant Leiftan, c'était mon coup de cœur depuis le début, je suis ravie que ce soit maintenant un personnage draguable Toutes mes condoléances aux fans de Keroshane, vous devrez attendre encore un peu votre tour :-P

Autre agréable surprise, du côté d'Eweleïn cette fois-ci. Je pensais qu'elle prenait les gens de haut - du moins, j'en avais eu l'impression quand j'étais dans sa peau dans l'épisode 7 - je me suis largement trompée ! Elle est très prévenante envers notre gardienne... en espérant qu'elle ne soit pas comme Alajéa à faire semblant d'être gentille... En parlant d'Alajéa, j'ai l'impression que mes craintes se confirment : c'est une faux-cul qui ne cesse de faire les yeux doux à Nevra... là où je découvre que la personnalité des autres personnages est plus complexe, Alajéa, elle, n'évolue pas d'un pouce. À voir, donc, dans les prochains épisodes. Enfin, concernant Miiko, je commençais à l'aimer depuis 1 ou 2 épisodes, mais là, elle est retombée dans mon estime. J'ai l'impression qu'elle n'est en fait qu'une manipulatrice.

Les dialogues
Ratage total pour moi de ce côté, mon l'o'm a diminué avec tous les personnages - avec un beau 5 pour Nevra et un -5 avec Leiftan... - sauf avec Ykhar, où il a grimpé à 35 ! Un replay s'impose, c'est moi qui vous l'dis...

Les décors et illustrations
Encore une fois, des décors sublimes et très travaillés, et je rejoins l'avis des autres en disant que les décors de nuit sont magnifiques ! Malheureusement, j'étais tellement prise dans l'histoire que je n'ai pas eu le temps de visiter tous les recoins du Q.G, mais promis, je le ferai lors du replay !
Bon, la seule illustration que j'ai - à savoir celle de Nevra - est également réussie et assez drôle, rien à redire là-dessus !

Les maanas
Je suis dans la moyenne, j'ai dépensé environ 2.500 maanas. Par contre - et je rejoins l'avis de Ginchiyo là-dessus - j'ai également été embrouillée au moment où l'on doit aller donner un bout du repas à Karuto : J'ai fait 2 fois le tour du Q.G avant de comprendre qu'il fallait d'abord aller voir le cuisiner, puis APRÈS et seulement APRÈS, Miiko et Jamon... ce qui m'a valu une bonne centaine de maanas flambés pour rien >.<

Je crois que j'ai fais le tour Tant mieux, j'ai passé plus de temps que prévu à écrire ce pavé o/, et je souhaiterais terminer en faisant un grand BRAVO toute l'équipe pour cet épisode On ne vous le dira jamais assez ^^ Vous avez fait un travail formidable, et la qualité est toujours au rendez-vous ! Bref, cet épisode était un vrai plaisir, alors à bientôt pour l'épisode suivant ! ^^

Dernière modification par Netheb (Le 07-10-2015 à 23h01)

#46 Le 08-10-2015 à 00h11

Garde Ombre
Akai
Artilleur de la Garde
Akai
...

~Le seul qui puisse me battre, c'est moi-même.~ Daiki Aomine

Bonsoir! 

Mon avis sur l'épisode:

Le scénario était très intéressant, on en apprend plus sur le monde d'Eldarya, on comprend de mieux en mieux comment leur monde fonctionne, il y a vraiment une bonne intrigue! Et cette homme masqué est vraiment intriguant aussi, il est considéré comme un ennemi et pourtant il nous aide et nous dit la vérité, peut-être qu'on a un lien avec lui ? mais ça, je me doute qu'on ai pas près de le savoir >< suspense.

Notre gardienne qui tient tête a Miiko si je peux y dire comme ça ^^, j'ai vraiment bien appréciée le faite qu'elle aille voir Miiko et qu'elle n'hésite pas a lui dire qu'elle n'est pas d'accord du blâme de notre petit Chrome, je n'ai d'ailleurs pas hésité a tapé du pied et haussé le ton pour qu'elle m’écoute x) et aussi le fait qu'on aille droit au but sur le faite qu'ils nous on mentis, on mâche pas nos mots, j'ai adoré (:

Les nouveaux décors sont sublime, et les décors de nuit sont aussi magnifique, rien a dire *-*

Les illustrations sont aussi belle, j'ai eu celle de Nevra et celle de l'homme masqué, celle de Nevra m'as bien fait rire x)

Pour les maanas, j'ai du en dépenser environ 2500, j'ai trouvée ça juste, j'ai pas trop eu de déplacement pour rien, et j'aime bien l'idée que certain lieux était inaccessible, au moins on ne va pas dans des lieux qui servent pas et on perd moins de maanas.

Cette fin >< vous nous laissé en plein suspense sur cette disparition d'enfants, et surtout de Mery, vivement la suite ^^

Et que dire de notre cher Nevra, je l'adore *-* mon coup de cœur sur Eldarya, j'ai passée une bonne partie de l'épisode avec lui, et c'était juste super, il est attentionné, se fait du soucis, et j'ai vraiment bien aimée qu'on puisse se confier à lui. Il est de plus en plus attachant, on vois vraiment que ce n'est pas qu'un coureur de jupons. Et qui est celle fille donc il nous parle ? Je pense à la gardienne bien évidemment mais ça serait trop beau pour être vrai, en tous cas prions pour que se soit bien elle ><

Et pour ce qui est de Chrome on ne l'as pas trop vu et il ne voulait pas vraiment parler quand on le croisais, mais il a dût se faire passer un gros savon, et en plus de ça il a eu un blâme, le pauvre, merci gardienne de t'être énerver pour lui! et aussi d'avoir menti au questionnaire, faut bien le protéger ce petit chou ^^

Et le nouveau Karuto, il m'as bien fait rire, le chef cuistot qui a peur qu'on gaspille de la nourriture alors qu'on doit mieux savoir cuisiner que lui x) peut-être pourront nous lui apprendre certaine base dans les épisodes à venir ?

Voilà je pense avoir fait le tour de mon avis sur cette épisode que j'ai adoré, et sur lequel je n'ai pas de points négatifs, bonne chance et bon courage pour la suite, et merci pour cette épisode /static/img/forum/smilies/smile.png

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=544144tumblrm8hi562SMl1r5w2l1.gif][img]http://img11.hostingpics.net/pics/544144tumblrm8hi562SMl1r5w2l1.gif[/img][/url]
[/center]

Dernière modification par Akai (Le 08-10-2015 à 09h02)

https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

#47 Le 08-10-2015 à 00h12

Garde Absynthe
Deboui
Acolyte des Licornes
Deboui
...

\(`.`)/
Je viens de finir l'épisode!

Je voudrais donner mon avis mais d'abord remercier toute l'équipe pour le travail qu'ils font!

Alors, vu que c'est un avis à chaud je risque fortement de m'éparpiller. m(_ _)m

Tout d'abord, il a coûté bonbon cet épisode! Je suis contente d'être le genre de joueuse à se connecter plusieurs fois tout les jours pour me faire un petit pactole, je ne voudrais pas être dans le cas des filles/garçons qui n'ont que 1000 manaas pour faire l'épisode. J'avais 4000 manaas et là je n'en ai plus que 2017... : )
Cependant, je n'ai pas l'impression d'avoir trop trop tourné en rond. Et j'apprécie que vous bloquiez des endroits pour nous éviter justement de tourner en rond!  (;_; )/~~~
Donc, je trouve la dépense de manaa un peu forte même mon jeu personnel n'a pas été impacté plus que ça. * Donc en gros ça va, donc en gros je parle pour ne rien dire là ヽ(´ー`)┌ *

Sinon, JE VOUS EN PRIIIIIIIIIIIIIIIE. Ne me dites pas que l'homme masqué est soit : un membre de notre famille, une femme cachée dans un costume d'homme, un vilain pas beau du tout qu'on va devoir mettre en prison... (╯°□°)╯ JE CRAQUES TOTALEMENT SUR SON COTE MYSTERIEUX! ♥ ♥ *Si tu es un vilain et qu'on te met en prison, je viendrai te sauver NOMATTERWHAT* J'espère le voir encore et encore le plus possible. Ih ih! En parlant de lui, j'adore les décors de nuit! : ) J'espère que vous les implanterez dans le jeu aussi pour mettre en fond dans notre profil. Je les trouve tellement beaux! 
Pour les illus, j'ai eu Eza (mon coups de coeur du QG) et l'homme masqué (mon autre coups de coeur), donc je suis ravie! : )

Sinon, et je le pense depuis le début. Je trouve les réactions de la gardienne un peu ennuyeuse. J'ai peu d'empathie à son égard tant elle peut m'énerver parfois dans ces remarques; comme quand elle semble plaindre à longueur de journée pour des détails! Cependant, c'est pas tout le temps. Sa réaction à la fin de l'épisode est vraiment bien et naturelle, je trouve.  (^v^) Voilà au niveau de la gardienne, j'attends encore de la voir évoluer et d'arrêter de me dire : "Ils sont bien sympa de te supporter quand même"... Ce que je trouve dommage parce qu'on est censé s'attacher beaucoup à elle... (Mais encore une fois c'est pas tout le temps : o Le passage au sujet de la cuisine j'ai bien aimé, j'ai été touchée quand elle a parlé de son père). Donc même si elle m'ennuie je me dis que c'est aussi peu-être du au scénario qui le veut ainsi.

Pour terminer avec le scénario *transisiiiiion de ouf guedin*, je veux toujours en savoir davantage. : D Et c'est toujours aussi dur de se dire qu'il faudra attendre quelques mois avant de connaitre la suite de tout ça! (;_; )/~~~
Vous avez réussi à créer un univers dont je veux connaitre toutes les coutures, espèces, légendes, drama etc. Ave des personnages haut en couleur et tellement bien designer!
J'ai hâte de voir le site s'éttoffer avec le temps, ainsi que tout ce qui pourra découler de ce qu'on apprendra de la suite de l'histoire, d'en apprendre davantage (et d'avoir pleins de goodies *uh uh*) pour se sentir encore plus impliquée dedans! : )
Donc merci à toute l'équipe pour ce super moment que vous nous faites passer. ♥ *Je vous fais le calîn que Nevra n'a pas reçu*

[edit rapide] :

J'ai totalement oublié de parler du nouveau personnage Karuto, que j'aime déjà! J'aime bien les papys râleurs donc il me plait déjà.(⌒▽⌒) J'aime bien voir des personnages un peu plus vieux dans le jeu. *Comment eldarya n'est pas peuplé de beaux et jeunes gens avec des beaux costumes!?*

Et j'ai aimé le fait qu'on en apprendre un peu plus sur Eweleïn, personnage dont j'apprécie déjà la personnalité. : ) D'ailleurs bravo d'arriver à faire autant de personnages avec des personnalités propres.

Enfin voilà voilà, je crois que cette fois-ci c'est tout! (*´▽`*)  Je me dépeche de monter niveau 10 histoire de voir ce que vous nous préparez pour les nouvelles explorations!

Dernière modification par Deboui (Le 08-10-2015 à 00h20)

https://78.media.tumblr.com/09c6d90170076846bdb19de05e08a8ca/tumblr_ol3lldvM801qze3hdo1_r1_500.gif

#48 Le 08-10-2015 à 00h41

Garde Ombre
Miyuki-Hime
Acolyte des Licornes
MissMaryam
...

Un grand merci!

OMG! Non mais c'est un épisode de malade!!!!! <3

Oooh merci pour tout ce travail absolument extraordinaire!! Merci infiniment Vous nous transportez dans un monde absolument merveilleux! Et étant follement amoureuse de Nevra, je dois vous dire que vous choisissez avec grand soin les démarches pour la "séduction" de la joueuse, vous êtes absolument incroyables!

Je ne sais pas comment je vais faire pour survivre en attendant l'épisode 9, je pense qu'il va falloir me ranimer!!! x') Je vous suit vraiment reconnaissante!! <3 Merci beaucoup à toute l'équipe! Je vous apprécie beaucoup pour tout le travail que vous faites et pour le fait de nous faire rêver!

J'espère que de notre part nous faisons le nécéssaire et que vous nous appréciez également en tant que joueurs!

Cependant, j'aurais une petite requête à vous faire!
Vu que je me connais, et que je suis une fille très impatiente (surtout lorsqu'il s'agit de suspens!!! —-> Merry!) je vous demanderais si vous le voulez bien, de créer des événements éventuellement, des ventes d'objets exclusifs et des familiers exotiques, de nouveaux vêtements;… Ce serait vraiment très gentil de votre part, et je pense fortement apprécié par tout le monde!

* Un épisode Halloween et Noël seraient parfaits!! (Si je peux me permettre! /static/img/forum/smilies/smile.png )

Merci infiniment! <3

Dernière modification par MissMaryam (Le 08-10-2015 à 00h50)

https://zupimages.net/up/19/02/apqt.jpg

#49 Le 08-10-2015 à 12h17

Garde Ombre
Libertiy
Fraîchement arrivée
Libertiy
...

Bien le bonjour !

Ca ne se fait surement pas, mais je vais commencer par le GROS point négatif de cet épisode pour moi: Pourquoi celui avec qui on doit passer plus de temps n'est autre que celui qui à fait notre chambre ?
Ca ne m'a pas dérangé la première fois de passer du temps avec Ez' il est plus sympathique qu'il n'en à l'air et je fini par apprécier son humour. Mais quand j'ai voulu faire un replay pour tomber sur Nevra, mon sauveur et meilleur L'om... Bah non, c'est toujours Ez' du coup je gâche des maanas pour refaire le même épisode avec la même illustration... A moins que j'ai loupé quelque chose dans l'épisode pour débloquer le fait de faire notre mission ridicule avec Nevra ?

Bref, voilà où en est ma grosse déception, j'espère que l'on pourra changer la chose, avoir le choix en début de replay à la limite, parce que là ça m'a pas mal dégoûtée...  A défaut d'être remboursée en Maanas, je veux passer sur temps avec mon Chouchou :3. Ou alors qu'on me dise clairement comment débloquer ce moment privilégié >.<

Mon petit coup de gueule passé, je tiens quand même à féliciter toute l'équipe pour le travail réalisé ! Comme beaucoup l'on déjà fait remarquer, les décors de nuit sont vraiment magnifiques ! L'intrigue qui commence est également prenante. Qui enlève les enfants ? Y a t-il un rapport avec l’enlèvement des petits Kappas ? Pourquoi enlèvent-ils des enfants ? Forcément, ça nous donne envie de savoir la suite ^^

J'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir parler avec Valkyon, je ne le comprenais absolument pas et j'avais effectivement, beaucoup de mal à lui parler, alors qu'il se montre un peu plus ouvert n'est pas désagréable. C'est même vraiment top car jusque là je ne me penchais pas sur son personnage, oui physiquement, il est pas mal, mais derrière ce masque ? Le personnage m'avait jusqu'alors semblait totalement inaccessible et bourru (Beaucoup par ma faute, j'ai le don de le vexer haha).

Malgré que je n'ai croisé Nevra que quelques fois, j'adore toujours autant, ses taquineries, son humour... Et même si je n'ai pas débloqué son illu, j'ai eut l'occasion de la voir et elle est juste trop belle ♥. Ce qui me donne d'autant plus envie de cuisiner avec lui ect...

Le prix en Maana n'est pas exorbitant, même si j'ai surtout eut la chance d'avoir revendu ma deuxième Makoto il y a pas si longtemps pour pouvoir le financer, ainsi que le replay. Et c'était sympa de nous bloquer certains déplacements pour trouver l'homme masqué, j'aurais eut tendance à le chercher partout dans le QG sinon...

D'ailleurs en parlant de l'homme masqué... C'est qui ? Je ne suis absolument pas en mesure de dire si je l'aime où non... Les premières apparitions avaient tendances à me plaire alors que cette fois... J'ai eut l'impression  qu'il se foutait un peu de nous en nous narguant. Il doit être au courant que l'on ne peut utiliser les portails si facilement... A moins qu'il y ait encore des mensonges la dessous...

D'ailleurs notre gardienne... Un peu capricieuse sur les bords la fifille ! A la place de dire calmement qu'elle est au courant et de chercher à comprendre le pourquoi du comment... Non accusation et tout le tralala. Ce qui peut être compréhensible, certes.

J'apprécie d'ailleurs le fait que l'on en apprenne plus sur le monde de Eldarya à chaque fois, ça nous permet de bien nous plonger dans l'univers, et pas seulement avec les merveilleux décors. Comme dans un livre, nous avons les infos petit à petit, mais bien dosées. Juste suffisante pour répondre à nos questions, même si les réponses en amènent d'autres. J'ai hâte de découvrir toutes les facettes de ce monde.

Je m'en vais conclure, sur ce. J'espère qu'on prendra en compte nos remarques pour les illustrations et que l'on voudra bien comprendre notre frustration de gâcher un replay et donc des Maanas pour rien du tout... Je n'accuse pas, je trouve juste que le choix à ce niveau a été mal fait et aurait dut, effectivement, être basé au moins sur notre sauveur en premier lieu... Même si Ez au réveil vaut quand même le détour ^^

Ah, je tiens quand même à m'excuser d'avance si les illus peuvent se débloquer d'elles même pas nos choix ! (Mais je ne vois pas où sachant que j'avais modifié les réponses au rapport T_T) j'espère que vous nous éclairerez sur la chose...

J'ai vu des théories sur les coups de cœurs... Mais j'ai jamais voulu payer 100 maanas pour le choisir, ça ne l'éclaire toujours pas ^^"

Merci pour votre travail ! 

Dernière modification par Libertiy (Le 09-10-2015 à 06h55)

https://38.media.tumblr.com/28e9db242545fbac8c5c35705d60bba4/tumblr_nryy97gMeE1t0zn12o3_500.gif

#50 Le 08-10-2015 à 12h55

Garde Obsidienne
merena
Recrue
merena
...

Je n'ai absolument pas compris pourquoi j’étais avec Erzael, que je n'ai pas Valkyon je peux comprendre car j'ai pas beaucoup de love avec lui (a mon grand dame). Mais pourquoi pas nevra? Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai lu partout "on se retrouve avec le garçon qui nous a sauvé"... Euh pas du tout j'ai encore l’elfe qui s'incruste alors que j'ai eu Valkyon l’épisode d'avant. C'est également lui qui a redécorer ma chambre. Alors pourquoi cet elfe que je rembarre dès que je peux viens encore se mêler de mes affaires? Beaucoup de va et viens dans cet episode. Miko est introuvable. Sur as je suis bloqué pour les mêmes raisons c'est franchement lourd a force. Moi qui économisais pour avoir l’épisode d'un coup et pas morcelé j'en suis pour mes frais.
Bon sinon épisode plutôt sympa, les décors toujours aussi beau. J'ai du mal a définir le comportement de ma gardienne. Je n'aime pas trop le caractère râleur mais en même temps je me dit que ça change un peu.

Envie d'une bonne action? alors clique là http://fr.ulule.com/phoques-demenagent/%20
https://www.tipeee.com/olydri-tv

Envie d'un jeu et d'une BA? alors c'est ici http://empire.goodgamestudios.com?ic=4K-5O76&w=199947

Pages : 1 2 3 4 ... 6