Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 ... 6

#1 Le 07-10-2015 à 11h18

Oracle
Eldarya
...

Bonjour !
Ce topic vous permet de donner votre avis sur l'épisode 08, l'équipe sera ravie de le lire.

Merci de rester polies et cordiales que ce soit envers les autres joueuses ou l'équipe d'Eldarya.

Ne commentez ici que si vous avez finit l'épisode et avez un avis complet à partager.
Dans le cas contraire votre post sera supprimé et vous risquez des sanctions.
Merci :)

#2 Le 07-10-2015 à 12h46

Garde Obsidienne
Brave
Bleusaille
Brave
...

Episode enfin fini ! <3

Je l'attendais depuis un bon moment, à ma connexion quotidienne et ce midi.. Enfin l'épisode 8 ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Je me suis donc empressée de le faire et je ne suis pas déçue de cela. Avant de me lancer dans mon petit résumé, je dois dire qu'il n'a pas été cher niveau maanas ( environ 1700), et je me lance dans un replay libre juste après ce post.
On commence ainsi par un réveil dans notre chambre, et notre sauveur est à notre chevet. Il s'en suit alors une rencontre avec différentes personnes et une visite à l'infirmerie afin de voir si on va bien. On répond à un autre "test" (rapport de mission), et on en a une nouvelle vu que nous sommes têtues. Par chance, quelqu'un nous accompagne (dans mon cas, le magnifique chef de garde obsidienne : Valkyon!). On voit que la noyade a laissé quelques séquelles sur notre gardienne.. Au long de cet épisode, on apprendre également que nous apprécions cuisiner, et cela est plutôt chouette, on passe ainsi un bon "rendez-vous" avec un des garçons. L'illustration est vraiment mignonne. La suite de l'épisode est un peu plus "sérieux", si je puis dire, vu que l'on revoit l'homme masqué et on découvre des choses sur les portails.. Il se termine sur une disparition et la suite.. dans environ deux mois ? /static/img/forum/smilies/big_smile.png J'ai hâte !

C'est un bon épisode, on découvre un nouveau personnage, des nouveaux lieux, et une autre facette de certaines personnes. On verra ce que l'avenir nous réserve pas la suite..

#3 Le 07-10-2015 à 12h46

Garde Ombre
Cintia
Acolyte des Sylphes
Cintia
...

Bonjour, voici mon avis sur cet épisode.

- Les illustrations -

Je n'ai que, pour l'instant celle de Nevra. Je ne la trouve pas du tout travaillé, on dirait une illustration amour sucré dans les années 2013... Vous avez du travail, pleins de boulot, je sais mais franchement c'est pas mon kiff cette illustration, je prefère celle de l'épisode passé avec Nevra, celle-ci étant plus travaillé.

EDIT : Oh mon Dieu mais quelle connerie ais-je dite ? Je devais surement être énervée en postant le message, excusez-moi d'avance

- Les manaas -

J'ai usée pour l'instant vers les 2 114 manaas, ce qui est un peu beaucoup. Mais bon voilà.. Je ne peux pas ajouté quelque chose dessus, sa reste dans la norme.

- Les moments -

Boh.. J'adore les moments complicités avec Nevranou <3 (les mains qui se frollent, la jalousie d'Erika et pleins d'autres trucs) je trouve que ça réagit enfin, un petit peu.

Avec Valkyon, ça reste comme toujours mais son approchement est superrr ! Notre gardienne qui essaye de lui parler, c'est bien car elle évolue enfin les choses.

- Karuto, Jamon, Notre petite brownie, Chrome et la Licorne et encore Ezacrotte ♥ -

Du coté de Karuto, je m'imaginais à un beau gosse en le voyant flou, malheureusement, notre Chino nous a fait ... Sa ! WHYYYYYYYYYYYYYYY ? WHYYYYYYYYYYYYYYY ?

Jamon, alors lui, j'ai adoré le moment ou il a tiré une tête super contente quand nous avons cuisiné.. Pour qu'il nous adresse après un "Méchante Cintia" car il ne mange pas de vide, super marrant.

Alors la Brownie... J'ai d'ailleurs pris un screen des dialogues qui m'a fait rire, mais rien d'autres.

Alors Chrome... Lui, il nous évite, pour quelque chose, ne nous adresse pas la parole quand on le voit, fin c'est un peu embêtant :s.

La Licorne est donc jalouse à cause du Rendez-Vous de mon Nevranou à la Cantine ? Mais pourquoi ? /static/img/forum/smilies/yikes.png *Nous le saurons à l'épisode 9 des feux de l'amour ! *

Ezacrotte.. Ce gros .. KIAAAAAAAAAAAAAA ! Il est méchant ! Mais on dirait qu'il est attiré par l'infirmier :'). Le passage "moustache" m'a bien fait d'autres part.

C'tout pour moi mais si je trouve autres choses à dire, je l'écrirais.

Biz.

Dernière modification par Cintia (Le 17-07-2016 à 20h22)

https://img15.hostingpics.net/pics/266932bae.gif

#4 Le 07-10-2015 à 12h57

A vaincu le Dahu
Fenrylia
...

Alors voici mon avis :

L'illustration j'en ai obtenue que une , et elle me plait comme toujours ... Ezarel ... toujours aussi amusant , j'ai adoré sa façon plus douce de parler à notre gardienne . Par contre j'ai perdu du l'ov meter avec lui ... trop dur de comprendre leur psychologie à ces personnages , mais je relève le défi !
Ensuite les maana ... j'ai dépensé 3500 maana ... ça fait beaucoup , beaucoup trop , heureusement que j'ai économisé entre le 7 et le 8 et vu le quantité astronomique nécessaire à conclure un épisode lors de sa sortie , je ne vais pas faire de replay , tant pis pour le lov meter et les images non obtenue ... j'aime trop jouer les épisodes d'un coup tellement l'histoire est prenante .
Concernant le secret révélé à notre gardienne , c'est justement ce à quoi j'espérais m'attendre . Par contre j'aurai aimé en apprendre plus sur l'homme masquée .
Je ne sais quoi dire de plus à part ... j'adore comme toujours cet épisode , est reposant je trouve après les évènements de l'épisode 7 .

Ah et aussi super , pas eu un seul bug , donc bravo pour le travail effectué .

#5 Le 07-10-2015 à 13h03

Garde Obsidienne
Khelsi
Garde en formation
Khelsi
...

Quel épisode !
Je viens de le finir et j'ai été agréablement surprise /static/img/forum/smilies/smile.png

Pour commencer, environ 2000 maanas dépensés. Ce n'est pas vraiment "peu", mais j'avais économisé et ils sont largement rentabilisés par le fait que ce n'est pas un épisode d'aller-retours ou de va-chercher.

Pas de bugs non plus, après c'est peut-être aussi parce que j'ai commencé l'épisode avant que vous ne postiez la news sur le forum (donc moins de joueuses sur le coup). Quoi qu'il en soit, l'expérience a été fluide pour moi /static/img/forum/smilies/smile.png

Cette looongue phase avec notre chéri m'a énormément plu, ça m'a permis de voir une face de Valkyon que je ne connaissais pas, et bon dieu qu'est-ce qu'il est chou ! On a vraiment pu avancer sur le plan affectif avec beaucoup de personnages et par conséquent les affinités commencent à se faire ressentir (ce qui est très positif pour un jeu qui se base sur ce système).

Notre gardienne commence vraiment à s'affirmer un peu plus dans ses choix de dialogue et ce n'est pas pour me déplaire ! (Mais pour celles qui préfèrent faire profil bas, il y a toujours une option plus discrète).

En revanche je dois avouer ne pas avoir trop apprécié la façon dont notre gardienne s'emporte à chaque fois contre Miiko, qui a des responsabilités qu'elle ne peut même pas envisager. Tout d'abord au sujet de Chrome, qu'elle n'a d'ailleurs pas écouté jusqu'à la fin et où elle s'est empressée de faire son petit caprice (même si la raison est bonne, rien ne justifie un caprice). Ensuite après son dialogue avec l'homme masqué. Poulette, rester calme et réfléchie, ça t'arrive ? Mieux vaut se taire quand on ne sait pas de quoi on parle.

Cependant, c'est un choix de narration fait par l'équipe pour avancer dans l'histoire ainsi que donner plus de profondeur à notre personnage. Ce n'est pas comme ça que moi j'aurais réagi (et encore, je ne suis pas dans sa situation donc je ne peux être sûre de rien), mais à ce titre-là autant aller écrire un bouquin dans mon coin. Je suis ici pour découvrir l'histoire que vous nous concoctez, et même si je ne suis pas toujours d'accord avec les choix de ma gardienne c'est toujours intéressant de voir le déroulement de l'histoire et ce que vous allez en faire.

En tout cas, un grand merci à l'équipe pour le travail que vous fournissez. Cet épisode aura été très intéressant d'un point de vue "psychologique". Et puis bon, Valkyon m'a souri.

J'ai une dernière question...

Pop-corn salé, sucré, ou au caramel ? /static/img/forum/smilies/big_smile.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459379455-kid.gif

#6 Le 07-10-2015 à 13h44

Garde Ombre
Sindael
Fantassin de la Garde
Sindael
...

J'ai adoré cet épisode  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Les maana:

Environ 3000 de dépensés, pas mal d'allez-retour pour rien (chercher Miiko, Kero et Ykhar en particulier... J'ai dû y passer 800 maana juste pour les trouver grrrrrrrrrrrr)

Les illustrations:

J'ai eu celle avec Nevra, qui est très jolie et m'a bien fait rire, mais hélas j'ai loupé la seconde...

L'histoire:

J'ai adoré rencontrer un nouveau personnage (la référence à Gordon Ramsay m'a bien fait rire), et j'ai eu l'impression d'être dans "Un dîner presque parfait" XD

J'ai aussi apprécié l'opportunité de monter mes LoM avec beaucoup de monde, en particulier avec Valkyon (Nevra est mon chouchou mais j'apprécie d'avoir des dialogues avec Valkyon)

Le fait que notre gardienne prenne de l'assurance m'a plu, même si elle fait très gamine capricieuse par moment.

Les décors:

J'ai apprécié les nouveaux décors, en particulier le cerisier (ça fait un moment que je l'attendais ^^); par contre je n'avais pas accès au sous-sol (bug ou juste fait exprès?), et j'ai remarqué que l'accès au garde-manger n'est plus au même endroit qu'avant (en fait l'entrée du garde-manger est devenue la cantine)

Les personnages:

Je me sens mal pour Chrome, car il prend cher en partie à cause de moi, mais bon j'espère que ma tentative pour l'aider calmera le jeu et l'aidera, même si il n'a pas l'air de m'en vouloir  /static/img/forum/smilies/wink.png
J'ai toujours du mal à cerner Alajéa et Kero, on verra bien comment ça se passera dans le futur...
Mention spéciale pour Jamon qui rougit, c'est trop chou  /static/img/forum/smilies/lol.png
Nevra... Comment ça il a rencontré quelqu'un? Mais je suis pas d'accord moi!!! Mais j'ai adoré nos rapprochements  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
J'ai également apprécié mes conversations avec Valkyon et Miiko (pour une fois qu'elle semble "un peu" coupable, c'est jouissif)

Je suis dégouttée que Mery ait disparu, j'espère qu'il s'est juste paumé et qu'il n'a pas été enlevé...

Super épisode donc, même si la dépense en maana m'a fait mal quand même...

EDIT: après un replay histoire qui m'a encore coûté dans les 2500 maana (un peu moins que la première fois, certes, mais j'ai dû brader ma coup Effie pour terminer...), j'ai débloqué la seconde illustration (qui est juste trop magnifique) et réussi à encore plus monter mes LoM  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Sindael (Le 07-10-2015 à 16h33)

#7 Le 07-10-2015 à 13h45

Garde Absynthe
Hinahii
Officière de la Garde
Hinahii
...

Bonjour

après un tas de bug et une ruine de manaas j'ai fini l'épisode  /static/img/forum/smilies/smile.png
Les bugs m'ont vraiment ruinés,notamment celui où Miko était introuvable..:s

Les nouveaux décors sont super ! J'adore toujours autant votre travail.
Je suis néanmoins déçue, une fois n'est pas coutume^^
La durée d'abord.. trop trop rapide !! j'en voulais encore et encore !
Ensuite la perte de maanas mais ça bon.. j'espère que vous pourrez regarder ce bug et celui où on clique une fois et c'est comme si on cliquait 20 fois.. arg.. mes manaaaaas.

Ma surprise de voir Nevra au reveil de ma gardienne.. surement parce que c'est lui qui a déco la chambre..? Déçue de ma gardienne, elle réagit très agressivement.. mais faut bien que ça change hein ^^

Je n'ai eu qu'une illustration, celle de nevra, celle de l'homme en noir je l'ai raté mais j'ai compris pourquoi, à moi donc les replays très vite  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  pour les deux autres, je n'ai eu aucune indication sur le fait que je les avais raté.

En bref, je suis très mitigée sur cet épisode.. mais je crois que le 7 avait dépassé toutes mes espérances et qu'il sera dur d'en faire un aussi captivant.

https://i31.servimg.com/u/f31/11/41/90/77/erika10.png

#8 Le 07-10-2015 à 14h17

Garde Ombre
Hamalia
Fraîchement arrivée
Hamalia
...

Bonjour!

Je viens de terminer l'épisode et je pense qu'il est l'un de mes préférés. Enfin la gardienne se rebelle un peu! J'ai vraiment adoré ses réactions dans cet épisodes, tout a fait moi je dirais, gueularde et capricieuse et fière de l'être~ \o/.
Le petit froid avec Chrome m'attriste et le fait que Ezarel soit un peu absent malgré la bonne blague au début de l'épisode.
Sinon j'adore, apprendre a mieux connaitre Valkyon est appréciable et on apprend énormément de nouvelle chose, je kiff. De plus, le QG de nuit est très beau. ♥
Concernant les maanas, je m'en fiche.
Beaucoup de nouveaux endroits, merci!

Et encore beaucoup de positif...

Merci pour ce bel épsiode et bye♥

#9 Le 07-10-2015 à 14h49

Garde Absynthe
Maelwas
Acolyte des Licornes
Maelwas
...

Bonjour

(mon premier avis. Tapez pas  si je rédige/exprime mal T_T)

Les manaas qui ma étonnée ... 2500 , c'est pratiquement rien et j'avoue que j'étais pas en mode "économe ". Mais ravi .
Vrai que il y à eu des scènes à chercher mais logique que je suis , j'ai fait le tour du monde alors que c'était juste sous mon nez...
(Par exemple faire goûter notre plat au chef. J'ai même pas vue et je suis partie le chercher à l'extérieur alors qu'il était à la cuisine.)

Niveau scénario c'est très bien recherché j'ai rien à dire.
Après les fautes et tout.. J'ai pas fait très attention je suis moi de même assez mauvaise pour sa.

L'illustration , j'ai eu Valkyon mais pourquoi lui ? Serte il est super adorable mais j'ai rien fait de mal pour l'avoir..
Peut être sa dépend selon la chambre qu'on a eu ?
J'ai ratée le seconde avec l'homme masqué . Sa me contrarie mais tant pis. Peut être en replay je l'aura.
Super beau de nuit et heureusement qu'il avait qu'un chemin à suivre , j'aurai aller au sous sol tellement je suis logique (et non à l'extérieur.)

Les personnages , je suis contente de pouvoir tous les parlers même pour une phrase où deux. Jusqu'à la fin j'ai eu du mal à retenir de rire en souvenant de la belle moustache de Ez' .
Pour Chrome , vrai que.. Insister tellement et sa nous traite 'petit copain' encore me gène un peut personnellement vue que j'ai un coup de coeur pour lui.
Mais reste un avis personnel.

Par contre faire un rapport même pour jeter une bouteille à la mer ? J'aurai même pas pensée une seconde d'y faire tellement cette mission était.. A mes yeux pas une .
C'est pas une critique , mais j'aurai pas penser à y faire. Donc aura t'il une utilité pour sa à l'avenir ? A voir. (de faire un rapport même de type " facteur") Tant de questions..
Conclusion : Niveau manaas je suis satisfaite . Je me suis pas ennuyée et voit qu'il y à toujours un personnage à parler pour combler les aller-retour, c'était fort agréable. Mais je me suis senti moins " jouer le personnage " car Cuisiner et lire n'est pas trop dans mon domaine. J'ai eu l'impression de voir " un film" au lieu de jouer donc.. Je me sens moins proche du personnage.
Dernier hic , pendant le rapport pour le bateau c'était si espacé que je me suis souvenu de rien.. Qui à fait quoi ? Moi qui à voulu pas mentir sa fut difficile . Heureusement qu'il y à des options " je me souviens plus" . Mais je voulais absolument dire la vérité sa serra la prochaine fois.

Dernière modification par Maelwas (Le 07-10-2015 à 18h39)

#10 Le 07-10-2015 à 14h51

Patrouilleur de la Garde
Saeko
...

Tout d'abord mes félicitations pour cet épisode que je trouve très bon dans l'ensemble.

Niveau dépenses je trouve le coût en Maana's plus qu'acceptable pour ma part environs 2200. C'est sûr que c'est un prix, mais personne ne nous oblige à finir l'épisode d'un coup d'un seul et le temps entre chaque épisode laisse le temps de pouvoir économiser. Bien sûr c'est vrai que d'en vider 200+ en ne trouvant personne sa plombe le moral...
Pour les graphisme comme d'habitude un gros point fort, notamment les décors de nuit qui sont juste splendide donc encore une fois nous ON AIME !
L'histoire je l'ai trouvée top, une partie sérieuse puis une partie détente & je trouve sa pas mal histoire de ne pas péter un câble derrière son écran. Les phases un peu plus sérieuses sont vraiment une réussites je me sentais vraiment plonger dans le scénario un peu comme dans un film.
Niveau proximité avec les garçons c'est encore un bon point, nous ne cessons d'apprendre à les connaître sans être (trop) proche et c'est juste génial. Je ne suis pas une grande fan de Valkyon mais pour le coup je commence à d'avantage l'apprécier surtout le petit moment BLABLA c'était génial, j'espère qu'ils y en aura d'avantage.
Pour Nevra je l'apprécie toujours autant rien de plus les petits moment seuls étaient assez nombreux, non pour me déplaire.
Par contre pour Ezarel j'ai été un peu déçue de ne rien avoir eu de plus comme dialogue seul à part la petite farce et un autre assez plat dont je n'ai pas le souvenir.
Chrome, j'en suis aussi assez déçue, au questionnaire je me suis battue corps et âmes pour le défendre et pourtant il a l'air de m'en vouloir... mais je l'ai aider.

Illustrations : Je n'en ai eu qu'une mais celle que j'ai eu (Nevra) me plaît beaucoup. Mais j'ai trouver que pour l'illustration avec L'homme masqué trop de choix s'offraient à nous alors j'imagine qu'elle doit être plutôt complexe à débloquer ?

Voilou, merci à l'équipe.

#11 Le 07-10-2015 à 14h53

Garde Absynthe
Scheyreen
Acolyte des Licornes
Scheyreen
...

Bonjour,

Je viens tout juste de finir l'épisode, bien qu'il ne se passe en soi pas grand-chose l'épisode était plutôt sympathique (ce n'est pas une critique, après tout c'est la vie quotidienne qui veut cela, de plus après une mission avec de l'action, il était logique de passer à quelque chose de plus calme).
Tout d'abord je tenais à souligner que les nouveaux décors et ceux de nuit tout particulièrement étaient superbes (la chambre de Nevra en pleine nuit était sublime !).

L'épisode était assez riche en choix et en dialogue, ce qui est pour ma part très appréciable. Non seulement nous avons pu passer un peu de temps avec chaque personnage (bien que nous ne puissions apparemment pas choisir avec quel mec nous allions passer le plus clair de notre temps) mais nous avons également pu mieux définir le caractère de notre gardienne suivant nos choix; j'avoue ne pas particulièrement aimer "subir" ma gardienne, autrement dit que ses choix me soient imposés et parfois reprochés (oui là je pense à la remarque de Valkyon sur le fameux matelas).

Je suis pour ma part plutôt contente que ma gardienne ait pris la défense de Chrome (bien qu'elle se soit en effet un peu emportée). D'ailleurs j'ai considérablement augmenté mon lov-o-meter avec ce dernier, il a quel âge au juste le petit ? (Mon Dieu je suis une pédophile ><)

Je dois également dire que j'ai été contente de voir que ma gardienne restait sceptique vis-à-vis de la garde et de l'homme masqué (et ce avant même de savoir pour les portails), comme elle le dit bien, elle ne les connait pas, elle ne sait pas réellement à qui elle peut faire confiance ou non, donc considérer l'homme masqué comme ennemi aurait été stupide (surtout qu'il l'a aidé).

Ravie d'avoir revu l'homme masqué d'ailleurs (et d'avoir appris que NON contrairement aux rumeurs ce n'est pas Leiftan (d'ailleurs il faudra qu'on m'éclaire sur ce dernier, est-ce un perso draguable ou non ? o_O) et d'avoir (bien que ce fût bref) pu discuter avec lui. Mais honnêtement ce qu'il lui raconte n'est pas une révélation mais plutôt une confirmation, j'ai en effet du mal à comprendre que la gardienne n'ait pas cherché à en savoir plus vu les insinuations d'Ykhar et Kero ... surtout vu ses réflexions (cf voir plus haut).
Au moins on peut dire que les choses n'ont pas trainé puisqu'elle est allée directement s'expliquer avec Miko.
Personnellement je comprends tout à fait sa réaction, elle arrive folle de rage, puis après avoir discuté avec Miko elle finit par comprendre le point de vue de cette dernière (bien que la gardienne ne digère toujours pas le fait qu'on lui ait menti : ce qui logique et compréhensible).

La garde d'Eld' est aussi bien organisée et décousu que l'est mon commentaire, honnêtement c'est vraiment une belle bande de pieds cassés. Si on fait des popcorns à Miiko elle accepte de revoir "le cas Chrome" ? Heu ... okay.
J'avoue trouver ça assez drôle, on est théoriquement dans une période de conflit ... pourtant j'ai l'impression que les hauts gradés tiennent leurs postes suivant l'envie ...

La fausse moustache d'Ezarel m'a fait mourir de rire (très sexy), étrangement Nevra ne m'a pas trop agacé (surement parce que j'ai eu l'immense joie de le remballer) quant à Valkyon j'ai eu la chance de pouvoir passer pas mal de temps avec lui et donc de mieux le découvrir (même si mon love-o-meter n'a pas bougé d'un pouce).

La gardienne parle un peu plus de son monde et surtout de ses proches (j'allais finir par croire qu'elle les avait oublié) !

Que dire d'autre ... je trouve dommage qu'il n'y ait pas de nouveaux vêtements dans la boutique ou qu'on ne puisse pas en obtenir durant l'épisode.
J'aime beaucoup le personnage d'Ykhar, par contre je pense qu'il ne va pas en être de même pour celui d'Alajéa ... mais la suite nous le dira !

Merci à l'équipe !

#12 Le 07-10-2015 à 15h10

Garde Obsidienne
Feilycï
Bleusaille
Eafy
...

Bonjour

Je viens de finir l'épisode et je dois dire que je l'ai apprécier, vraiment.

Les Manaas -
[/i][/u][/b]

Pour cet épisode, j'ai dû dépenser à peu près entre 2000/25000 Manaas ce qui en soit n'est pas énorme vus le large temps que nous avions eu pour économiser (ce qui est en soit une bonne chose).
[/i]

Le déroulement de l'épisode -[/u][/b]

Je suis assez surprise que le choix du garçon à notre réveil soit en rapport avec notre chambre et non en rapport avec celui qui nous a 'sauvée', j'aurai bien aimée pouvoir me rapprocher un peu plus de Ezarel et je suis un (petit peu) déçue de ne pas avoir pu le faire (au passage, l'idée de la blague était juste énorme, j'aurai bien aimée la vivre !). Mais, j'ai pu apprendre un peu plus sur Nevra et voir autre que le côté séducteur du vampire, et j'ai bien aimée. J'ai étais un peu attristé vis à vis de Chrome et de sa 'distance' mais c'est un peu compréhensive vus ce que l'on apprend à la suite. J'ai aimée que notre gardienne prenne du poil de la bête et s'affirme un peu plus, j'ai aussi bien aimée le faite que l'histoire de la noyade ne soit pas que passagère, qu'elle laisse des petites 'séquelles'. J'ai aussi bien aimée le petit moment cuisine, on en apprend aussi un peu plus sur notre gardienne et ainsi sur la cuisine d'Eldarya.
[/i]

Les nouveaux décors -[/u][/b]

Je dois dire, que j'ai vraiment apprécier les nouveaux décors que l'on peu exploré dans ce nouvel épisode. Je dois dire, que voir le Q.G en version nuit est tout juste magnifique, surtout le petit jardin avec les petites fleurs derrière. La cantine ainsi que le petit coin avec le cerisier sont tout bonnement magnifique. C'est un grand BRAVO.

Les illustrations -

Je n'en ai eu qu'une seule (celle avec Nevra) et j'ai loupée celle de l'homme masqué par un mauvais choix (>.<) mais je dois dire que celle que j'ai eu, et très belle et j'ai bien aimée ce petit moment aussi. J'ai hâte de pouvoir voir à quoi ressemble les autres, je ne doute pas sur un point : elles sont certainement tout aussi magnifique.

Et puis.. La fin -
[/u][/b]

La fin de l'épisode m'a plu, même si bon dieu c'est cruel de finir l'épisode à cet instant !! Encore une fois, on en apprend plus sur l'histoire d'Eldarya et je crois que c'est ce que j'aime le plus. Je comprends pourquoi et au fond je comprends tout à fait Miiko ainsi que la réaction de notre gardienne (on aura beau critiquer celle-ci, on sait toute qu'au fond on aurait nous aussi agis de cette façon au fond).

Conclusion -
[/u][/b]

Pour la conclusion, elle sera courte : c'est un bon épisode dans l'ensemble et que j'ai adorée. J'ai hâte de pouvoir refaire un replay, et de voir la suite des événements dans les prochains épisodes !

Bonne journée
[/i]

Dernière modification par Eafy (Le 07-10-2015 à 15h13)

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#13 Le 07-10-2015 à 15h11

Garde Ombre
LadyLemoon
Garde en formation
LadyLemoon
...

Hey J'ai terminé l'épipi 2 fois et j'attaque une 3 ème fois mais je ne tombe toujours pas sur Nevra ... ; v ; (BTW, Est-ce Normal ?)

SINON !

Manaa
La première fois que j'ai fais l'épisode j'ai gâché un multitude de Manaa, car je trouvais pas la cantine comme une idiote ! XD
Mais je pense qu'on en utilise autant que les autres épisodes (~ 1900)

L'histoire
L'histoire est vraiment inintéressante, ces décors fantastiques sont vraiment trop cool ! On a toujours envie de connaitre la suite de l'histoire à la fin

Donc du coup suite à ces 2 essaies, j'ai pu faire Ezarel et Valkyon !

J'étais agréablement surprise par cette autre facette d'Ezarel !  Même si je dois dire que je surkiff son attitude habituel ! XDD
C'est vraiment cool que l'on puisse en "apprendre" un peu mieux sur nos gardiens !

Je trouve vraiment cool aussi que l'on puisse voir un peu plus Leiftan même si il est toujours occupé ! XD

La Gardienne
Par contre j'approuve certains commentaires précèdent, pour le fait que notre gardienne est capricieuse. O H O
Je sais que c'est un pauvre petit chaton perdu dans un autre monde, mais elle a souvent des propos d'enfant gâté ? Je sais pas comment le définir ! XD
J'espère que tout au long de l'histoire, elle prendra de la graine et deviendra plus mature suite à ses expériences dans Eldarya.
Elle deviendra une super bombatomiquedelamortquitue et les fera tous tomber comme des mouch- //PAN

Les illus
J'aime beaucoup les illustrations de Chino ! > v <

La seule chose que je trouve dommage est que ses illus ne prennent pas la totalité de l'écran des épisodes, laissant de larges marges noir entre les rebords... o A o

Les décors
Les décors sont vraiment sublimes ! J'aime vraiment beaucoup ces décors défilant  ! Cela doit prendre un temps fou à tous les faire, et on voit vraiment à quel point ils sont travaillés car le résultat en est vraiment magnifique !

Conclusion
J'ai trouvé l'épisode vraiment bien !  Il y a tellement de sous-entendus/mystère à découvrir tous le long de ce récits ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! * n *

(PS : Sinon, comment on fait pour tomber sur Nevra ? Est-ce vraiment un gardien aléatoire qui tombe à notre réveil ? ; n ;)

Dernière modification par LadyLemoon (Le 07-10-2015 à 15h22)

#14 Le 07-10-2015 à 15h20

Garde Ombre
Lilreth
Jackpot !
Lilreth
...

Ce que j'aime dans Eldarya c'est que, à mon sens, il n'y a pas moyen d'influencer les réponses pour avoir qui on veux, c'est sincérité oblige et vaille que vaille! Je trouve ca vraiment cool.

En tout cas, quel épisode! Un bien beau scénario, un suspense à la fin a nous faire mordre notre clavier (sisi), plus de questions que de réponses mais des réponses quand même, tout n'est pas beau rose et paillettes (fait très apprécié, par moi en tout cas, haha~), et surtout, je n'en voyais plus la fin! Dans le bon sens du terme bien sur. Il se passait toujours plus de truc, c'était la folie!
Les décors de nuit sont sublime également, beau boulot. Je suis un peu perturbée  par les changements des "boutons" de déplacements, mais on ne vas pas trop vite, on s'y retrouve quand même et puis a nous évite de partir dans des lieux qui ne nous sont d'aucune utilité et nous feraient perdre des manaas pour rien, et ca c'est vachement sympa.

Que dire d'autre .... Vivement la suite ?  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  Et bon courage o/

Tu crois que c’est un jeu et tu pourrais avoir raison ; Mais si tu crois que tu joue mieux que moi, pense y à deux fois ~

#15 Le 07-10-2015 à 15h21

Garde Absynthe
Kaerian
Recrue
Kaerian
...

Coucou à tous/toutes ! J'ai fini l'épisode à l'instant, il est donc temps d'un petit bilan perso.

A première vue :

L'intitulé m'a fait réagir, à vrai dire, je m'attendais à quelque chose de vraiment gros, et sans forcément être déçue, je ne suis pas vraiment outrée par ce "secret amer".

Le sous-titre m'a fait un peu peur, faire la cuisine, quelle idée ! Au contraire, j'ai été agréablement surprise, et j'ai bien aimé les petits parallèles entre le monde des humains et celui d'Eldarya, surtout avec Ezarel qui mange des coquillettes crues !

Sur l'épisode en général :

Ezarel et ses blagues... Désolant mais amusant ! J'ai aussi apprécié de pouvoir avoir un nouvel aperçu de la personnalité d'Eweleïn : Ce n'est pas un personnage lambda qui nous servira uniquement pour les petits bobos ; C'est une habitante à part-entière d'Eel, avec laquelle notre gardienne peut se lier.

L'épisode a commencé rapidement, à vite croiser les autres personnages dans les couloirs, les jardins, et au terrier pour Mery (qui ne change définitivement pas).

A contrario, j'ai mis trop de temps pour trouver Ykhar et Kero. Ils étaient dans le couloir après ma chambre, où je suis allée deux fois après de nombreux tours du QG. C'est sûrement de ma faute, dans ma logique, ils se trouvaient à la bibliothèque ou dans la salle du cristal, pas dans la chambre, où je ne pensais pas du tout à aller : ce n'était pas logique.

De plus, pour le rapport demandé... Se souvenir du voyage ? Il a été fait il y a quatre-cinq jours par notre gardienne. Plusieurs mois pour nous. Aussi, nous l'avons lu, pas vécu visuellement. J'ai été forcée de mentir sans le vouloir, car je n'en avais pas vraiment de souvenir.

Le reste se passe convenablement. J'ai apprécié le petit choc de notre personnage devant l'eau, le temps passé avec Ezarel. En apprendre plus sur l'univers.

J'ai adoré la très (trop) courte partie de nuit au QG. C'est d'une beauté... Et nous avons aussi la confirmation que Leiftan n'est pas l'homme au masque !

Seulement notre gardienne est peut-être trop impulsive. Enfin, c'est le caractère que l'équipe a choisi, la liebchen reporte un peu trop ses nerfs sur Miiko.

J'ai dépensé environ 2000 manaas. C'est une somme, pas insurmontable.

Pour finir, j'aimerai remercier l'équipe pour cet épisode, avec hâte de retrouver les habitants d'Eel au prochain /static/img/forum/smilies/wink.png

-Kaerian, qui a envie de manger du pop-corn salé maintenant.

Dernière modification par Kaerian (Le 07-10-2015 à 15h22)

#16 Le 07-10-2015 à 15h24

Garde Ombre
Sweety
Recrue
Sweety
...

Bonjouuur !

Bon commençons par le commencement. L'épisode était assez long... Mais j'ai bien aimé qu'il soit aussi long, je m'attendais à plus d'une fois qu'il soit coupé à certains moments, mais non, et je trouve ça plutôt chouette, ça créer comme une sorte de mini surprise.

Concernant les maanas : J'en ai dépensé environ 2300. Ce n'est pas énorme mais j'en ai perdu plusieurs centaines en cherchant Miiko où j'autres personnages. (Je ne suis pas très chanceuse pour les retrouver hahah :D)

Les bugs : J'en ai eu à partir du milieu de l'épisode. Les paroles/pensées de ma gardienne ne s'affichaient que quand je passais ma souris dessus, mais rien de gênant.

Passons à l'histoire ; J'avoue être un peu déçue par le talent caché de notre gardienne, je m'attendais à un truc de plus... aventurier ! (Enfin voilà quoi haha)
Sinon, j'ai bien aimé le passage de nuit, les décors étaient ma-gni-fi-ques de nuit, encore plus que de jour!

L'illustration que j'ai eue est très jolie ! Dommage que j'ai ratée la deuxième, surtout que le passage où l'on pouvait l'obtenir était mon préféré de cet épisode, c'est pour cela que je referais sans doute un replay. Mais, j'aimerais que mon épisode ce fasse avec un autre des garçons, histoire de pas connaître l'épisode en entier.

Bref, pour ma conclusion, ce n'est pas l'épisode que j'ai préféré, certes, mais il y a beaucoup de passage avec pas mal d'humour, ce qu'on apprends à la fin de l'épisode est très intriguant... Et la disparition de Merry... J'ai décidément très hâte d'être au prochain épisode. :)

Bon travail, comme d'habitude !

Dernière modification par Sweety (Le 11-11-2015 à 13h19)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/5/1531518398-new-canvasfff.png
Instagram : @_swouity

#17 Le 07-10-2015 à 16h14

Garde Ombre
RimaToya
Mercenaire de la Garde
RimaToya
...

« J'ai regardé ce monde que je déteste tant. A travers mes deux yeux,
je chante une chanson bleue. »

B[/b]onjour, je viens de terminer l'épisode... avec un replay histoire 8D

J'ai vraiment adoré cet épisode! *-* Je n'ai pas dépensé beaucoup de maanas ( 4 000 mais avec un replay u.u )

Le scénario est super et recherché. Par contre je n'ai réussi à avoir qu'une seule illustration ( celle de Nevra ). Je la trouve très jolie et mignonne :'3.

J'ai aussi adoré le graphisme à la fin de l'épisode *-* ( la nuit quand on devait aller voir l'homme masqué ).
Ezarel avec sa moustache m'a bien fait rire X)

Bref continuez comme ça et je continue de vous encourager! Vous faites toujours du bon boulot! *-*

« Je chante une chanson de haine envers ma propre existence. Depuis cette gorge glaciale qui est mienne, je chante une chanson noire. »

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528789626-tumblr-ntci26axjv1rhjjipo2-500.png

#18 Le 07-10-2015 à 16h30

Garde Obsidienne
Mellonienne
Garde en formation
Mellonienne
...

Bien le bonjour ^^

Je suis très heureuse de voir arriver cet épisode. Je l'attendais impatiemment. Malheureusement, je ne peux pas dire que je ne suis pas ''déçue''.
L'épisode ne m'a pas déplu, mais je m'attendais à un plus gros ''secret''. Après tout, si je ne me trompe pas, Chrome avait déjà mentionné à la fin de l'épisode 6 que leur nourriture provenait du monde terrien (honnêtement, je ne sais plus quand ça a été dit). Ce qui signifiait que d'une manière ou d'une autre, ils (les eldariens) devaient se rendre sur Terre. Il y a beaucoup d'allusions à ce sujet, mais la Gardienne a fini par réagir. Il lui a tout de même fallu un coup de pouce de l'homme masqué, mais je la comprends. Elle ne sait pas trop à qui faire confiance : l'homme masqué supposé ''méchant'' mais qui ne fait que l'aider ? Les gens qui l'ont recueillis mais qui l'ont également emprisonnés ? (De ce côté là, Miiko a raison : ça doit être troublant de voir une personne se téléporter de nul part dans une pièce inviolable).

Soit, je vais essayer de ne pas m'éparpiller.

-Au début de l'épisode, j'ai senti comme un changement au niveau du style de l'écriture. Tous les personnages semblaient soudainement parler d'une manière plus... soutenue. C'était déjà commun dans les autres épisodes, mais cette fois-ci, c'était flagrant.
-Revoir la personne qui a sauvé la gardienne à son chevet était sympa. Personnellement, j'ai eu Valkyon. Ma gardienne a passé beaucoup de temps avec lui durant cet épisode : mini-mission, la cuisine, petite discussion, etc. Au départ, ça m'a un peu agacé, car je voulais voir les autres personnages pour remonter les LOM. Mais au final, j'ai trouvé ça très intéressant de se focaliser sur une personne.
-L'histoire tourne beaucoup autour de choses banales, on suit simplement le quotidien de la gardienne. Bien que cela puisse paraitre ''ennuyant'', ça ne l'était pas du tout. Les dialogues sont bien plus élaborés que dans amour sucré. Les discussion entre les personnages sont donc plus vivants et prenants. On peut clairement sentir les liens se tissés.
-J'apprécie le fait que la Gardienne ait des séquelles après sa noyade. Ca prouve qu'il y a bien un fil conducteur entre les épisodes et que ce n'est pas parce qu'un drame est passé que tout rentre dans l'ordre.
-J'ai eu un peu peur en voyant la description de l'épisode. J'aime manger, mais pas cuisiner et ç'aurait été un calvaire pour moi de passer un épisode entier à éplucher des patates. Par contre, je trouve ça bizarre qu'ils ne sachent pas cuisiner ''proprement'' à Eldarya. Ils ont la nourriture, ils pourraient essayer diverses manières de cuire tel légume, etc. J'ai bien compris qu'ils font attention à ne rien gaspiller, donc ils n'expérimentent pas, mais on ne va pas me faire croire que durant toutes leurs années d'existences, ils n'ont jamais rien pu faire de mieux que de la bouillie. (ou alors j'ai sauté une information qui parlait de ça, mais en tout cas, je suis sceptique).
-J'apprécie le caractère de la gardienne. Elle se sent plus à l'aise, et donc s'affirme plus. Elle défend également Chrome et tient tête à Miiko (qui se laisse convaincre pour du popcorn...).
-Les LOMs sont assez durs à monter. Miiko, Nevra, Kero et Eweleïn me détestent et je n'arrive pas à corriger ça (ce n'est pas un reproche, au contraire, ça fait parti du jeu, je faisais juste la remarque). Par contre, je suis passée de 30 avec Valkyon à 50, ce qui est plutôt bien .
-J'ai eu l'illu avec Valkyon. J'imagine qu'elle était donnée automatiquement, donc merci ! Je l'aime beaucoup (magnifique sourire), j'ai juste un problème au niveau de sa main gauche (celle qui tient le gobelet). Pareil pour l'illu d'Ezarel, ses doigts me semblent trop courts. Sinon, les trois illustrations sont très belles. Je n'ai pas encore vu la quatrième par contre. J'essaierai de faire un replay tout à l'heure.
-A un moment, la gardienne dit que si elle a atterri dans la salle du cristal, c'est parce qu'elle s'en sentait ''liée'' (ou quelque chose du même genre). Ce qui nous rapporte à l'apparition de l'Oracle ! Encore un mystère à éclaircir ~

Remarques diverses :
-Plus de 2500 maanas dépensés de mon côté. Trouver Kero et Ykhar a été une véritable torture : j'ai du faire faire trois fois le tour de TOUTES les pièces avant d'aller regarder une vidéo de petits chats pour me calmer. C'était tellement frustrant de voir mes maanas durement économisé dégringolés si rapidement. J'ai tout de même fini par les trouver et ensuite l'épisode a été très fluide. En gros, j'ai perdu une grosse partie de mes maanas pour les chercher, sinon l'épisode n'était pas très ''bouffeur''.
-J'ai pris deux heures pour faire cet épisode, ce qui est raisonnable.
-Pas de nouvelles tenues ? En huit épisodes, nous n'avons eu que deux tenues. Il y a plein de vêtements et d'accessoires dans les boutiques ou en exploration. Donc ça ne devrait pas être difficile d'intégrer une tenue dans l'épisode.
-Karuto a du bide, et ça j'approuve ! J'en avais assez de voir des corps digne d'Apollon.
-Ezarel a atteint le summum du sex appeal avec sa moustache de pervers.
-Les décors durant la nuit sont sublimes !
-Durant tout l'épisode, je me demandais où était ce peit Mery. Décidément, j'ai fini par m'y attacher aussi. Et il se trouve qu'il s'est fait kidnappé... MERY J'ARRIVE. (gardienne va pouvoir participer à la mission « retrouver les enfants kidnappés » finalement).

J'ai sûrement d'autre commentaire à faire, mais rien ne me vient à l'esprit. Donc j'imagine que le principal est dit !
En conclusion, c'était un bon épisode de transition, qui se laisse jouer tranquillement (si on est assez futé pour se rendre dans les bonnes pièces, pas comme moi), qui apporte de nouvelles informations intéressantes, des rapprochements encore plus intéressants (c'est ce qu'on veut haha) et surtout, qui nous amène à une nouvelle intrigue ! *

EDIT:
J'ai refait deux fois l'épisode. A ma grande surprise, j'ai eu Ezarel au réveil lors de mon premier replay. Je pensais que le gars qui "surveillait" la gardienne durant l'épisode 8 était celui qui l'avait sauvé de la noyade (Valkyon dans mon cas) mais apparemment non.
Bref, je pensais alors que cet épisode fonctionnerait donc comme l'épisode 9 d'Amour Sucré (à chaque replay, la sucrette se retrouvait à la plage avec un autre mec). Mais que nenni. Après avoir récolté l'illu avec Ezarel, je m'empresse de faire un deuxième replay pour récupérer celle de Nevra. Mais voilà qu'au réveil de ma gardienne, c'est de nouveau Ezarel qui est à ses côtés.
J'aimerai bien avoir l'illustration avec Nevra, mais je n'ai pas envie de gaspiller mes maanas pour rien une nouvelle fois.

Et aussi, après avoir joué trois fois cet épisode, j'ai un nouvel avis sur le caractère de la gardienne. Je disais précédemment qu'elle s'affirmait. Mais maintenant j'ai plus l'impression qu'elle se sent obligée de prouver son utilité après qu'on lui ait dit maintes fois combien elle était faible & inutile. Donc oui, à présent, elle ose parler, se "rebeller" contre les jugements de Miiko, mais elle se méfie tout de même d'eux. En tout cas, c'est l'impression que j'en ai eue.

Bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite ~

Dernière modification par Mellonienne (Le 08-10-2015 à 18h12)

You think you're going mad so you came to see me to see what a mad person looks like

https://zupimages.net/up/19/29/td8w.jpeg

#19 Le 07-10-2015 à 16h32

Garde Absynthe
Hinahii
Officière de la Garde
Hinahii
...

il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis.. /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Je viens de faire un replay libre et waouuu, je ne dévoilerai rien  /static/img/forum/smilies/tongue.png  mais c'est très sympa !!
J'ai trois illustrations alors je crois qu'une deuxième replay s'impose /static/img/forum/smilies/cool.png
J'en ai peut-être trop dit..

https://i31.servimg.com/u/f31/11/41/90/77/erika10.png

#20 Le 07-10-2015 à 17h13

Garde Obsidienne
Asica
Jeune recrue
Asica
...

Salut /static/img/forum/smilies/smile.png

J'ai beaucoup apprécié cette épisode, déjà le rapprochement avec le garçon qui nous intéresse m'a beaucoup plu sa m'a permis de connaitre un peu plus Valkyon est sa confirme mon choix de coup de coeur  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

J'ai dépensé 2000 manas environ c'est beaucoup mais c'est correct.

Ce que j'ai aimé dans cette épisode c'est l'histoire assez sombre, on nous apprend qu'il nous ont menti parce qu'il doivent nourrir leur peuple. Je trouve ce jeu mature et j'apprécie.

Le décor de nuit magnifique !

Les illustrations sont jolies rien a dire la dessus.

Mais surtout qui est l'homme mystérieux /static/img/forum/smilies/yikes.png ce n'est pas Leiftan comme j'aurai pu le penser... Mais qui est t'il ? Qu'est ce qui est arrivé a Mery /static/img/forum/smilies/yikes.png
Pleins de question sans réponse vivement l'épisode 9. /static/img/forum/smilies/smile.png

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=189142texte2gif.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/189142texte2gif.png[/img][/url]

#21 Le 07-10-2015 à 17h14

Garde Absynthe
Livvy
Acolyte des Licornes
Livvy
...

Quelle surprise cet épisode ! Et après y avoir joué je dirais même que c'était une bonne surprise. N'ayant pas apprécié l'épisode précédent (trop vide, trop de Chrome, trop de déplacements...) j'espérais que celui-ci serait à la hauteur de mes espérances (et rassurez vous c'est le cas)

Les nouveaux décors
Superbes, ils nous aident à nous mettre dans la peau de notre gardienne. Rien à redire à ce sujet, c'était parfait.

Les dialogues
J'ai l'impression que notre gardienne est un peu plus mature dans cet épisode (ENFIN !) ce qui n'est pas pour me déplaire. De plus les éléments sérieux (rapports de missions) sont entrecoupés de moments plus amusants (bande de morfales ! Cela dit manger c'est important et pour le coup c'était bien drôle) ce qui fait que l'épisode est long (en terme de dialogue/durée de vie) sans être lourd/sans trop en faire, le juste équilibre.

Les dépenses
Coût en maana très raisonnable, de plus nous n'avons aucun objet à acheter, encore une fois c'est l'idéal.

L'attente
Et oui ! 2 mois pour sortir cet épisode. Oui il est long, oui il est bien réussi, oui vous avez des choses à régler en "coulisses" mais... Ben c'est super long. Genre vraiment. Je ne sais absolument pas s'il est possible de réduire ces délais ? Néanmoins 2 mois ça me semble hyper long, si vous ne pouvez pas réduire les délais des "minis-events" comme le bériflore sont les bienvenus ^^ Même si je n'avais pas apprécié la forme de ce dernier il avait eu beaucoup de succès et cela permet aux joueuses, moi comprise, de voir que l'équipe se donne à fond pour nous.

Les illustrations
J'ai eu celles d'Ezarel et de l'homme masqué. Je n'ai pas l'impression que l'on puisse louper celle d'Ez, mais peut-être que je me trompe. En tous cas elles sont vraiment très belles, mention spéciale à celle de l'homme masqué où notre gardienne a un visage plus mature, j'ai beaucoup aimé.
J'ai aussi cherché les 2 dernières par curiosité et elles sont tout aussi jolies et rigolotes.

La Gardienne
Je pense que vous avez compris que j'aimais ce côté plus mature. Oh je vous ai pas dit ? J'adoooooooore son côté plus mature.

Les nouveaux lieux d'exploration
Meh, j'ai pas encore le niveau requis. J'éditerais ce message si j'y pense.

L'histoire
Pour moi le gros point négatif de l'épisode précédent était que l'on avançait à rien dans l'histoire (dans la mission oui mais dans l'histoire pas vraiment, bref). Ici notre gardienne prend les choses en main et réussi enfin à apprendre la vérité sur les portails (on s'en doutait grâce aux épisodes précédents mais c'est génial que ce soit confirmé). Donc au bout de 8 épisodes notre gardienne se réveille enfin et cherche même quel est son métissage. Pas trop tôt, ça fait plaisir de la voir prendre ce genre d’initiative. De plus on commence à vraiment ce rapprocher des autres personnages, ce qui rend l'intrigue encore plus intéressante.

L'alchimie
Pour moi la grande absente de cet épisode. A priori les nouveaux lieux d'exploration nous feront gagner de nouveaux éléments pour l'alchimie, j'ai vraiment super hâte de pouvoir les utiliser.

Oh et j'allais oublier, lorsque notre gardienne suit l'homme masqué elle tombe sur Leiftan, qui était jusqu'ici (et je pense que c'était voulu) le meilleur candidat pour ce poste. Bien. Pour moi c'est officiellement un inconnu (j'imagine que la gardienne aurait reconnu sa voix sinon ? Non ? Il n'y a que moi qui fasse ça ? xD)

En conclusion
Presque que du positif pour ma part, dernièrement j'avais l'impression d'être une mamie aigrie (pour reprendre les propos d'Ezarel) mais il faut croire que je ne suis pas encore sénile. J'espère que le jeu va continuer dans cette direction, félicitation pour le travail accompli et merci de nous écouter pour essayer de faire en sorte que le jeu réponde à nos espérances.

Dernière modification par Livvy (Le 07-10-2015 à 23h10)

#22 Le 07-10-2015 à 17h37

Garde Obsidienne
Aiiko
Patrouilleur de la Garde
Aiiko
...

Bonjours et merci pour cet épisode !

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai adoré l’épisode franchement j'ai beaucoup ris !

Vu le titre de l'épisode je m'attendais à une chose beaucoup plus grande et je ne le comprenais pas jusqu’à ce que la fin de l'épisode arrive nwn , mais je ne suis pas déçue , pas du tout !

De plus l'arrivée du nouveau personnage qui est le cuisinier m'a beaucoup plus , le fait qu'on n'ai pas peur de lui et qu'on lui réponde du tac au tac comme sa ! Je nous sens bien devenir son assistante ou lui donner des recettes ... x)

Un épisode long 2000maanas pour ma part mais j'aime les épisode long donc ce n'est pas un problème ...

J'ai eu l'illu avec Valk' mais pas avec l'homme masqué c'est dommage >w< J'ai vu des choses négatives sur les illus mais perso' je les trouve vraiment bien réussi ( étant donné que j'ai vu les autres illus grâce à mes soeurs uwu )

Par contre ... maintenant en voyant la fin de cette épisode ( ou l'ai laché un gros NAAAAAAN PAS LUI ) donne vraiment envie d'avoir la suite le plus vite possible XD.

En soit j'ai adoré cette épisode  , juste quelques passages ou j'ai eu du mal à trouver certaines personnages mais rien de bien méchant . Bravo pour cet épisode ~

https://zupimages.net/up/18/43/6bzu.gif

#23 Le 07-10-2015 à 17h46

Garde Ombre
Sumiyo
Bleusaille
Sumiyo
...

Salut !

Je vais être sobre parce que je dois vite retourner réviser mes maths, mais voilà ce que je pense de l'épisode !

Les graphismes : très beaux, que ce soient les décors ou les illustrations, tout est soigné et franchement joli ! Un grand bravo donc !

Les dialogues : Celui d'Ezarel et de sa moustache m'a tuée franchement XD J'ai trop adoré ! Par contre ce gars est trop dur à draguer je sais jamais ce qu'il faut dire /static/img/forum/smilies/yikes.png (comme pour les autres d'ailleurs...)

La gardienne : Voilà le point négatif... OMG qu'est-ce que cette gamine m'agace ! Elle pique une crise parce qu'on lui donne une petite mission alors que mademoiselle vient quand même d'en foirer une à moitié ; ensuite elle prend la défense de Chrome en manquant totalement de respect à Miiko... Puis quand le chevalier lui dit pour le portail... C'est bon, on l'a perdue pour de bon là... Non mais franchement, elle est arrogante cette fille, c'est incroyable !
Après je comprend tout à fait que vous ayez fait son caractère comme ça vu les critiques sur la "niaiserie" et "l'inactivité" de l'avatar Amour sucré. Mais personnellement (et ce n'est pas un reproche puisque je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde) je me sens plus proche de la sucrette que de la gardienne...

Si possible j'aimerais qu'on puisse choisir un peu plus le caractère de notre gardienne par ce que là, elle m'horripile assez... Sinon c'était un très bel épisode ! Ah ! Par contre dépenser 1000 (oui, mille) Maanas au début de l'épisode pour retrouver Kero et Yhkar, je l'ai eue un peu mauvaise x)

Bisou et merci !

https://2.bp.blogspot.com/-3nlrCjB7N1s/WA8vuQ8zcWI/AAAAAAAADOY/D9DLffo_xVk96Rfd0Ns5sqAlMyGRh4bmACLcB/s1600/imageproxy.gif

#24 Le 07-10-2015 à 18h13

Garde Ombre
Sunnysa
Acolyte des Sylphes
Sunnysa
...

Booyah

Avant de commencer je voudrais féliciter l'équipe pour tout le travail qui a été fait car cet épisode est sûrement l'un de mes préférés ^A^ .

J'attendais avec impatience cet épisode avec mes 8600 maana ( RIP mes petits) depuis longtemps .
J'ai été impressionné par la beauté des nouveaux décors et Eldarya de nuit, l'ambiance qui régnait était juste incroyable . J'ai eu l'impression de redécouvrir les lieux  *w* .

Pour ce qui est du décor encore une fois , le faite de bloquer certains " passages " est une excellente idée, cela réduit le nombre de PA perdu même si au final il y a aura toujours des déplacements inutiles . J'espère que cette idée sera renouvelée pour les prochains épisodes car cela nous indique quelque part , quels chemins l'on ne doit pas prendre et c'est agréable à ce dire que l'on ne perd pas son temps à chercher pour rien .

Pour ce qui est des personnages , grâce à mon replay j'ai pu voir certaines faces cachées des protagonistes présents . Comme Ewelein et Miko qui ont confirmé mes impressions sur elles . Mais celui qui m'a le plus fait rire c'est bel et bien Ezarel avec sa moustache XD, j'étais sûre et certaine que ce fourbe allait nous faire ce genre de boutade !

Sinon globalement l'histoire était prenante comme pour les autres épisodes, le rapport que l'on doit rédiger m'a bien fait flipper ;A; ! J'ai eu peur tout le long de faire une connerie et que Chrome m'en veuille par la suite . Petit coup de stress !

Pour l'homme masqué j'ai remarqué qu'il ne possédait pas d'oreille pointue par conséquent nous pouvons enlever pas mal de suspect potentiel niveau homme . Tout cela m'intrigue .
J'espère que l'épisode 9 nous donnera plus d'indices .

Bonne continuation !

Dernière modification par Sunnysa (Le 08-10-2015 à 18h47)

#25 Le 07-10-2015 à 18h52

Garde Ombre
Liliaceae
Help !
Liliaceae
...

Ravie de voir ce nouveau chapitre et pour une fois il arrive avant que je l'attendent /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Très sympathique, mais j'ai tourné en rond avant de trouver Kero et Ykhar, pas évident de savoir qu'il faut débloquer un dialogue dans sa chambre après avoir vu tout le monde...
Le questionnaire de mission... aah je me souvenez pas des détails du dernier chapitre, du coup je me suis mit en faute x3 je ne voulais surtout pas accablé Chrome !

Et oooooh La Nuit des temps ♥ qui a longtemps était un de mes livres préféré! Ykhar a de super bon gout ♥
Bon c'est peut être moi qui suis un peu idiote, mais quand on a eu la mission "Retourne encore une fois voir la brownie." j'ai pas tout de suite compris que l'on parlait d'Ykhar x3

En suite on ne peut pas choisir avec qui on va à la plage et à la cuisine ? parce que du coup j'ai eu l'illu de Nevra, alors que je préfère Ezarel... Mais il ne me semble pas avoir choisie Nevra ...
Et apparemment personne a de réponse même avec les replay le mec de l'illu reste le même -_-
Ce qui est le gros seul point négatif de l'épisode x3

Pour la mission "Apporte une part de plat à Karuto et à d'autres... " ce n'est pas évident de savoir qu'il faut recliquer sur cuisine avant ^^"

Sinon j'apprécie l'avancement de l'histoire vivement la suite !

L'épisode avec quelques tour en rond, ma couté : 2510 maana (ce qui est la cas des épisodes à peu près pour moi jusqu'à présent)

Encore merci à l'équipe pour ce petit bout d'histoire /static/img/forum/smilies/wink.png

Pages : 1 2 3 ... 6