Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1 ... 6 7 8

#176 Le 14-08-2015 à 14h35

Garde Ombre
Kurea-chan
Acolyte des Licornes
Kurea-chan
...

Bonjour tout le monde! A mon tour d'émettre une opinion~!

Bon, je ne vais pas vous resservir l'habituel "c'était merveilleux, j'ai adoré les illustrations, les personnages, les dialogues, l'histoire, etc" parce que je partage l'avis de toutes mes camarades Gardiennes qui, jusque-là, on bien résumé ce que je pensais de cette épisode.

Mais si j'écris ce message, c'est pour féliciter l'équipe sur un point qui m'a beaucoup touché.

Depuis l'épisode précédent et même avant, le personnage de Nevra déplaisait à certaines pour son côté trop dragueur et envahissant. Je pense que l'équipe a prit ces rumeurs en compte pour changer un peu l'image de Nevra.
Si vous vous souvenez bien de la fin de l'épisode, lorsque Miiko demande cordialement aux garçons de débarrasser le plancher, Nevra est le premier des trois à dire qu'il comprend et qu'il accepte de s'en aller (bon, heureusement, Leiftan aussi a pigé l'urgence). Et ce petit effort fait sur le personnage de Nevra m'a beaucoup plu.
Tout d'abord parce qu'avec ce genre de manœuvre de la part de l'équipe de création du jeu, j'ai vraiment l'agréable impression d'être écouté et que nos avis importent. Au risque de passer pour une simplette, j'avoue que j'apprécie. Puis deuxièmement, c'est très bien de creuser le caractère des personnages dès le début.

Bon, j'écourte mon message, je pense que vous avez saisi l'idée.

Très bon épisode, rien ne m'a déplut. J'en suis même à mon troisième replay (et j'en ferais un quatrième pour obtenir toutes les illustrations).

Allez, biz'! Et continuez comme ça surtout.

Kurea-chan

J'ai aucune idée de quoi mettre comme signature...

#177 Le 14-08-2015 à 15h29

Garde Ombre
EleaLoutre
Fantassin de la Garde
EleaLoutre
...

Bonjour bonjour :3
Il est temps pour moi de répondre à ce sujet.

En gros, en résumé
Un très bon épisode, les décors sont sublimes, ont découvre mieux Chrome, les Kappas et un nouveau territoire. J'aime beaucoup la trame, et la fin me tient en haleine. Bravo à vous ! ^w^

Le sujet qui fâche : les manaas
ALors... j'ai bien vu que certaines avaient dépensé aux alentours de 1000 manaas, enfin bon, c'est pas extraordinaire.
Mais moi, j'ai dû en utiliser non pas 1000, 2000, mais plus de 3000 manaas.
J'ai eu énormément de mal à trouver les personnages dans le QG, et ce n'est pas tout, ça me l'a fait à chaque objectif (dans tous les épisodes) où je devais "informer les autres", en gros trouver tout le monde. Sachez que j'ai fait d'innombrables aller-retours pour enfin débloquer les dialogues (je passais au moins 3 fois à chaque endroit, et sachant qu'il fallait parler à Machin et Bidule avant d'aller voir Truc qui était à l'autre bout, ça fait mal aux jambes).
Donc, pour ce point, je suis trèèèès déçue.
Bon, au moins, pour les prochains replays, je saurai où trouver les dialogues...

L'histoire (pas de la vie non. u.u)
Une bonne idée, ce vol de bateau par quelqu'un ! On doit se faire un abri, parler aux kappas, découvrir les Terres de Jade, etc.
Les dialogues sont bien, ils permettent de mieux découvrir les personnages, et ça me plaît !
Mais -car il y a toujours un mais- je suis assez déçue par la rapidité du "devenons une sirène wouhouuuu 8D". Je m'explique : La gardienne plaisante sur le fait de devenir une sirène, et là, tout le monde s'exclame : "Ah ouais super, allez, va m'chercher des brindilles (enfin plutôt des matériaux, mais là c'est une référence à des moineaux que je voulais mettre, bravo à celles qui comprendront ~)". Pas d'explications, pas beaucoup en tous cas. Ça m'apparaît plus comme un miracle venu pour débloquer la situation grâce à un dieu tout puissant qui a eu une petite flemme de développer une solution qui collait parfaitement.
Enfin bon, c'est vrai, je dramatise trop, mais c'est mon ressenti; on dirait que ça ne colle pas très très bien. Mais ça reste une bonne idée.

Les personnages
Bon, certes, difficiles à trouver pour ma part, mais on les découvre de plus en plus et leurs caractères s'affirment.
Ezarel, qui commençait à me paraître sympathique, et limite à détrôner Nevra dans sa première place (aaaarrh je suis une Nevrana hérétique ;A; ), est resté sagement au poste de second, car son ton sec et moqueur ne m'a pas plu (après c'est moi hein xD) et que Nevra ne s'est pas montré lourd, il est parti direct de l'infirmerie, et il s'est fait du souci pour nous (aaaaaw il veut pas l'avouer mais il est trop chou *-*).
Chrome est de plus en plus adorable, et franchement, en sirène, sa musculature (surtout ses épaules) le rend beaucoup plus adulte, et très mignon huhuuu~

Bref !
Un bon épisode, j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain pour savoir ce qui nous est arrivé à la fin de l'épisode et COMMENT Ezarel a pu nous sortir de l'eau sans être mouillé.

Dernière modification par EleaLoutre (Le 14-08-2015 à 15h30)

https://zupimages.net/up/19/03/f1a2.png

#178 Le 24-08-2015 à 17h07

Garde Absynthe
Anako
Soldat de la Garde
Anako
...

Hello !

Pfouuuh je peux enfin poser ma review de l’épisode 7 ! Pourquoi maintenant ? Parce que je suis une bille qui adooore les sirènes et qui ovulait absolument son illus ! (gamine qui fait un caca nerveux, bonjour~)

Je vais commencer par mes points négatifs :
A la quête des persos !
Vraiment le truc qui m’a le plus gavé. Je veux dire, en jouant Alajea j’ai du perdre près de 1000manaas en fouinant partout sans trouver personne. Fait assez aberrant pour moi sur Eldarya, vu qu’il n’y avait jamais eu ce problème. Après ! Je viens, à l’instant, de finir mon deuxième replay et… Et je n’ai pas eu ces soucis. Tout était fluide, sans perte de temps, c’était vraiment agréable.
Il y a du y avoir un édit du code à ce sujet non ?
Par contre, justement, je n’ai plus cherché avec Alajéa, mais quand j’étais avec mon perso 8’D Je veux dire, j’ai dus faire 3 allé-retours aux abords du village pour qu’enfin Chrome apparaissent et que j’ai accès à la cascade. Pareil pour le vieux Kappa à la cascade, pas moins de 10 allers-retours (je veux dire, je savais où aller avec mes précédents replay, mais si je n’avais pas su, j’aurais abandonné d’aller à la cascade OHO).

La personnification du personnage
Ca peut paraitre étrange, mais lors de mon premier jeu, quand j’ai vu l’explication sur « on va jouer un autre personnage, attention ce qu’on dira donnera un avis sur comment notre perso est perçu », bin je l’ai pas du tout, mais pas du tout pris comme étant « attention il faut jouer le personnage incarné comme il est « vraiment » (ou en le devinant)… Ce qui fait que je suis passé à côté d’une telle force que s’en est risible.
Alors, je suis peut-être (et surement) la seule, mais moi ça m’a complètement perturbé les neurones QAQ

Petit pépin dans les dialogues ?
Ça me l’avait déjà fait les deux premières fois, mais à la troisième, je n’arrive toujours pas à comprends ce passage Oo
« Miiko : Deux jours… Il devait me donner des nouvelles toutes les quarante-huit heures.
Alajéa : Il a encore dû se perdre !
Miiko : Anako.
Ykhar : Tu sais que c’est une faélienne.
Ewe : Oui, Ezarel m’en a parlé. Mais je crois qu’on ne connait pas sa race de métissage, non ?
Ykhar : Pas du tout [… ça papote et Miiko les reprends à l’ordre… Sur un autre sujet Oo] »
Je veux dire… En réécrivant le passage ici, je pense comprendre l’idée à présent… Mais en jouant et sans expression ( ?- !-… ou autre) dans la manière dont on est nominé… Bin être nominée m’a fait buguer. Genre « Wait.. .Whut ? Pourquoi on me nomme comme ça, là, froidement ? C’est quoi l’idée ? Oui je suis faélienne et alors ? Ykhar répond à qui ?! Et ça continue et puis… comme si de rien n’était ? Je… Why ?Oo »
Bon… Je viens de lurker le net et des vidéos… En fait il manque carrément un dialogue d’Ewelein… Je comprends mieux pourquoi mon cerveau il buguait 8’D –dire que j’enregistre mes épisodes pour moi pour rien oublier pour ma tite fic, va falloir que je note le dialogue sur le côté 8’D-

Une micro faute de frappe avec Alajéa
Il me semble que c’est quand elle parle à Kero où elle dit « […] J’ai mission importante […] ». Je pense qu’il manque un « une », pour une mission.

Les points positifs (en soit il y en aura « moins » car bon, les décors, les dessins tout ça… Ca reste toujours aussi ban-bavant !
Le scénario + perso
On avance, on découvre d’autres lieux tout ça… Vraiment ! Moi j’apprécie. En plus, la trame est bien présente et même si ça reste léger, bin ça se suit, c’est une continuité (tout ce que je reproche/reprochais à AS au final n’est pu ici, alors je ne peux qu’être ravie).
De plus, et ça vaut pour un peu les derniers épisodes globalement, on commence petit à petit à découvrir les personnages etc… J’ai franchement était ravie de voir dans l’ép. 7 que Nevra, le grand dragueur pervy, bin c’est le premier à acquiescer pour partir par pudeur pour la gardienne qui sera nue au réveil… Contrairement aux deux autres (chacun leurs raisons, même si j’ai du mal à comprendre ce que voulait dire Valkyon avec la césure telle qu’elle est faites sur sa phrase).
Bref, toujours agréable pour moi ^^

Le choix de l’illus pas en fonction du l’OM
Je veux dire, on est bien trop tôt dans l’histoire pour que les garçons (ou même notre personnage) ait un réel attachement (quand bien même ça fait 2 semaines qu’on squatte !). Du coup je trouve ça sympa. Même si, j’avoue, ayant choisis Nevra (mon plus bas L’OM avec 10 contre 45 pour Val et 25 pour Eza), j’aurais bien aimé que lorsqu’Alajéa vienne les avertir ils réagissent plus en fonction de ce dit l’OM plutôt que global pour tout le monde. (C’est un peu triste de voir le garçon avec qui on est le plus « proche » n’en avoir strictement rien à faire alors que celui qui est le plus bas va venir à notre secours 8’D)

Les sauts de lieux sans dépenses de manaa (et le manaa en lui-même).
Alors oui forcément, gagner du manaa en économisant des déplacements, je ne vais pas m’en plaindre. Mais c’est surtout pour l’aspect fluide et naturel que ça donne que j’apprécie toujours autant VuV
Concernant le manaa, bin… Hormis les bugs des premières fois où c’était 3000, 2000 manaa ce coup-ci, sachant que l’ép. est relativement long, bin ça me va (allez quoi ! 200 déplacements, c’est moins qu’un ép. de AS et 2000 ça se gagne facilement en 1mois et demi 2 mois sans faire les mini jeux etc… Pile l’écart entre les ép. quoi ! – je ne compte que le gain hebdomadaire pour la viabilité-).
Sincèrement, je comprends toujours pas les plaintes sur le coût en manaa OHO –c’est un free to play, donc pour avoir tout les extra en plus du jeu de base, bin tu payes en extra, snormal ^^’ (tout comme là, je sais que je vais graaaave trimer, après avoir fait l’ép. 3 fois sans payer à la banque, pour reprendre un rythme normal pour profiter des épisodes à leur sortie Y^Y –svot’ faute ! Fallait pas mettre des sirènes !-)

Les sirènes !
Oui ce point seul nécessité un paragraphe ! Parce holy vache des cieux ! On était en sirène ! En motherf**ing sirène ! Et cette gardienne, à peine elle bronche, mais on était en SIRENE ! EN SIRENE ! *je fais peur là ? Zavez pas vu quand j’ai appris en spoil(…) avec les illus….*
Les illus sont super cool ! LA texture sur la nageoire est vraiment belle, on sentirait presque les écailles et le côté poisseux/rugueux qui va avec ! Et pi sur celle d’Ezarel, l’effet est juste magnifique (et j’ai pris Nevra… Drame de jouer pleinement son perso au dépend des illus hein ? Y^Y) ! Bref, j’aime, j’aime, j’aime ! (même si le cadrage dans les épisodes avec les garçons est plus, pluuus que tendancieux XD).
Je pense sincèrement qui si j'avais été à la place du perso, je me foutais à oilP devant Chrome et plongeais (bonjour, loup-garou traumatisé à vie à l'appareil~) en mode "ouaiiiiiiiiiis Sirèèèèèèèèèène!" -avec le rire de psychopathe-

Breeeeef ! Je vais m’arrêter là sur ce sujet, sinon je vais passer pour plus psycho-kikoo que je ne suis ^^’
Je suis pressée de découvrir la suite personnellement ^^

#179 Le 13-09-2015 à 10h27

Garde Etincelante
Chupalovely
Modérateur & Porte-parole des Bécolas
Chupalovely
...

@aurora01, ton message est considéré comme du flood.
@shewolff, ton message est également HS. Je vous invite à lire les règles de la section.

Bonne journée et bon jeu! /static/img/forum/smilies/smile.png

->Messages supprimés.

https://www.pixenli.com/image/aYZhGNp8

#180 Le 22-10-2015 à 16h42

Garde Absynthe
akane170
Recrue
akane170
...

l'episode est................Génial ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
j'ai adoré ( je viens de le terminer ça fait quelque minutes )

-tout était parfait
-le décors magnifique
-et Ezarel ........lui je l'aime de plus en plus
j'ai pus obtenir l'illustration avec Ezarel et elle  est magnifique
-Eliot est trop mignon
-le maitre Kappa ne m'aime pas beaucoup :p ( c'est pas grave )
- A la fin j'ai vraiment été surprise  de voir Nevra quittait l'infirmerie rapidement

pour les points negatifs : ben pour ma part y en a pas

je suis très contente de cette episode
merci infiniment

Dernière modification par akane170 (Le 22-10-2015 à 20h56)

Lien de l'image externe
Enfants de Gaïa, nous sommes l'avenir d'Eel, les branches d'un arbre immense,
l'union est notre sève, la connaissance nos racines.
Nous sommes l'antidote et le poison.

#181 Le 25-10-2015 à 19h17

Garde Obsidienne
Harubiyori
Bleusaille
Harubiyori
...

Bon, je sais que l'épisode 8 est déjà sorti, mais moi j'avance à mon rythme ^^ et je viens enfin d'en terminer avec l'épisode 7 !

Je vais être honnête, j'ai trouvé cet épisode extrêmement difficile, c'est limite si je n'ai pas renoncé à avoir l'illustration avec Valkyon tellement les dialogues me paraissaient compliqués à démêler !
Le plus frustrant, c'est de ne pas voir immédiatement si ce qu'on dit est la bonne ou la mauvaise réponse, avec l'influence sur le lom de l'interlocuteur... Disons que ça ne facilite pas les choses d'aller après chaque dialogue dans la bibliothèque pour vérifier !
Donc pour être tout à fait honnête, heureusement que j'ai trouvé des solutions pour cet épisode, sinon je pense que j'aurais abandonné >_<  parce qu'honnêtement, rater une illu avec Valkyon parce que Eweleïn ne se relève pas immédiatement face à Kero, sérieux, j'vois pas la logique !
Bref, cet épisode était vraiment difficile à réussir, en plus d'être vraiment très long pour être rejoué en replay, et du coup, je suis bien soulagée d'avoir eu l'illu de Valkyon (au bout de la troisième fois...)
Quand ma gardienne remontait de l'eau, j'étais trop stressée avec elle, sauf que moi j'me disais "pitié, faites qu'il soit là, je veux pas recommencer encore !" Par contre, je ne peux même pas vous exprimer mon bonheur quand je l'ai vu apparaître cette fois !!!  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Bref, je rage un peu, mais c'est parce que j'aime bien gagner les illus par moi-même, et je trouve dommage d'avoir eu affaire à un épisode aussi dur aussi tôt dans le jeu (j'veux dire, j'le connais pas encore tant que ça Valkyon, et j'le trouve déjà bien dur à approcher ! >_<)

Mais bon, ces mauvais points sont rattrapés par le fait que les décors sont supers, les personnages aussi (sauf Chrome qui m'énerve toujours autant, et Eweleïn que je déteste maintenant !) et puis l'histoire qui est vraiment riche et intéressante !

Par contre, réfléchissez-y, pour l'indicateur de lom, ça serait une bonne chose je pense !

C'était quand même un très bon épisode, je vais enfin pouvoir passer à la suite ! En espérant que je galèrerais moins ^^ heureusement que je suis persévérante !  /static/img/forum/smilies/tongue.png

On se revoit au prochain épisode !  /static/img/forum/smilies/smile.png

Edit : petite remarque technique, les dialogues en blanc par-dessus Eweleïn qui est habillée en blanc ne sont pas lisibles. Ce n'est pas gênant pour la compréhension mais c'est dommage.

Dernière modification par Harubiyori (Le 25-10-2015 à 19h19)

//www.eldarya.fr/static/img/ranking/obsidienne.png
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#182 Le 19-01-2016 à 20h57

Garde Absynthe
Emie83
Acolyte des Licornes
Emie83
...

Bonsoir !

J'ai fini l'épisode 7 il y a peut et j'ai adorer !
C'est surement l'un de mes préférer même si des fois je tourner en rond pendand 2/3 jours sans dialogues...
J'ai beaucoup aimer le fait de passer dans la peau d'un autre perso *Ewelein pour ma part* que j'ai apprécier de découvrir car peux mise en avant dans le jeux. Et surtout ce changer en sirène c'était trop cool *j'adore les sirènes* !! (*w*)

Enfin voilà je commence doucement le 8 j'attend de voir !

Bisous à toutes !
[/center]

#183 Le 04-09-2017 à 14h40

Garde Ombre
missxsepho
Acolyte des Licornes
missxsepho
...

saut! Donc ça fais pas longtemps que j'ai terminer l'épisode et il est super j'ai vraiment de pouvoir commencer l'épisode 8!

Two souls, linked today and forever, their lives will be shared
https://zupimages.net/up/20/10/0uhk.gif https://zupimages.net/up/20/10/a131.gif

#184 Le 12-12-2017 à 09h44

Garde Ombre
Mogbe
Officière de la Garde
Mogbe
...

Bonjour,

@Klariane, Si cela dure dans le temps, n'hésites pas à demander de l'aide à la FAQ ou au support.

Ton message n'étant pas un avis complet, il a été supprimé.

Bonne journée.

#185 Le 20-12-2017 à 22h34

Garde Absynthe
Luwna
Fraîchement arrivée
Luwna
...

Grooos bug !

Je ne sais plus quoi faire, depuis plus de deux semaine, j'ai perdu un nombres immense de maana bêtement à cause de ça..

En gros, je suis dans la peau d'Alajea, et je dois faire circuler la nouvelle. Sauf qu'après avoir trouver Keiro au refuge d'eel, je tourne et re tourne absolument partouuut dans le QG et absolument plus rien ! J'ai alors chercher la solution de l'épisode..

Et la TA DAN J'apprend qu'avant de tomber sur Keiro j'aurais du tomber sur Nevra au même endroit... Et rien pourtant. J'aimerais avoir une solution, ou alors que le bug soit corriger. En attendant je ne peux plus jouer, de peur de re perdre mes maana.

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour une solution ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#186 Le 07-01-2020 à 07h16

Garde Etincelante
Chupalovely
Modérateur & Porte-parole des Bécolas
Chupalovely
...

Bonjour,

L'épisode 7 étant maintenant sorti depuis longtemps, ce topic est clôturé. Merci pour vos avis sur cet épisode.  /static/img/forum/smilies/smile.png

https://www.pixenli.com/image/aYZhGNp8

Discussion fermée

Pages : 1 ... 6 7 8