Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 ... 8

#51 Le 25-07-2015 à 12h17

Garde Obsidienne
Slythe
Soldat de la Garde
Slythe
...

Bonjour!
Ca faisait longtemps que je n'avais plus posté d'avis sur les nouveaux épisodes, que ce soit sur Amour sucré ou Eldarya. Mais le dernier sorti m'a vraiment beaucoup plu alors pour une fois je viens vous dire ce que j'en ai pensé ^^

Alors, par où commencer? Déjà j'ai trouvé la gardienne beaucoup plus débrouillarde que dans les épisodes précédents. Elle se prend en main elle-même au lieu de demander de l'aide aux autres comme elle le faisait avant. C'est plutôt agréable aussi de la voir utiliser l'ironie, comme au début de l'épisode quand elle taquine Chrome. Et j'ai trouvé qu'on avait des choix de réponses plus matures qu'avant, ce qui est aussi un bon point pour moi ^^

Ensuite, j'ai vraiment adoré le fait de pouvoir contrôler un autre personnage, et j'étais trop contente de voir que j'étais tombée sur Ykhar vu que c'est un perso que j'aime beaucoup. J'espère qu'on pourra à nouveau jouer d'autres persos dans de futurs épisodes car je trouve ce procédé vraiment bien. Ca permet d'étoffer le scénario, d'avoir une vision extérieure de ce qui arrive à notre gardienne, et de mieux découvrir les personnages. Et je parle en général, ça serait sympa de pouvoir contrôler même les persos masculins comme nos trois chefs de garde ou Leiftan. Ca ouvre vraiment beaucoup de possibilités, on pourrait même imaginer des épisodes spéciaux dans lesquels on rejouerait le passé des persos et pleins d'autres choses...

Mais sinon parlons du scénario en lui-même. Honnêtement, quand j'avais fait les tout premiers épisodes d'Eldarya, j'avais été un peu déçue, et j'avais eu peur que le jeu se concentre sur les personnages et sur le QG en délaissant le côté aventure. Mais là pour le coup je suis rassurée, on a eu droit à un épisode plein d'action et de rebondissements surprenants où notre gardienne a enfin l'occasion d'agir par elle-même. En plus de ça on a plusieurs mystères sur les bras, comme l'identité de l'homme masqué, les enlèvements de kappas, la disparition du bateau, l'explosion du cristal et le rapport avec notre gardienne, et aussi la découverte d'Eldarya et de son passé...
Bref, ce que je veux dire par là, c'est que je comprends maintenant que les premiers épisodes étaient là pour bien mettre en place le décor et les personnages (ce qui est normal), que le scénario du jeu commence à se dessiner de plus en plus précisément, et qu'il s'annonce de plus en plus intéressant ^^

D'ailleurs, en parlant des mystères qu'on a sur les bras, j'ai bien aimé le début de l'épisode quand on doit enquêter, et je me suis dis que ça pourrait être intéressant d'approfondir encore plus dans cette voie dans les prochains épisodes, c'est à dire de chercher des indices et de mener l’enquête pour savoir qui a enlevé les kappas (après tout, la garde d'Eel est un peu une sorte de police non?...) Ca pourrait être sympa d'avoir à résoudre l'enquête par nous même (un peu comme dans un ace attorney) et d'obtenir une illu secrète si on y arrive du premier coup ^^
Bon, je sais bien qu'on est pas dans une boîte à idées ici mais j'ai eu cette idée et ça m'a donné envie (j'adore les enquêtes x) )

Sinon je suis contente qu'on en ait appris un peu plus sur Eldarya dans cet épisode, mais il y a un point qui m'embête toujours... Si j'ai bien compris, les eldaryens ne peuvent pas du tout se nourrir de la nourriture qui pousse sur Eldarya et prennent donc ce qui leur faut dans notre monde. Mais je ne sais pas comment ils font pour trouver cette nourriture, mais j'ai vraiment du mal à croire qu'on puisse nourir tout un monde de cette façon, ou alors il y aurait des gens qui mourraient de faim un peu partout dans Eldarya...

Ah, et un dernier point négatif, j'ai remarqué pas mal de fautes et d'endroits où il manque des mots dans les dialogues. Rien de très grave non plus mais bon.

Voilà, merci à toute l'équipe pour cet épisode qui est mon préféré ^^
Bonne continuation!

#52 Le 25-07-2015 à 12h19

Garde Absynthe
Sinnderelle
Garde en formation
Sinnderelle
...

Bonjour !

Voici mon avis sur l'épisode : Très Déçue. Je me demande si le jeu est fait pour moi, même avec toute la bonne volonté que j'y met.

C'est simple, je trouve l'histoire peu intéressante, on s'ennuie, et les personnages n'ont rien à dire.

Il y a des moments où on se dit "Oh on entre dans une histoire, on en apprend plus sur certaines cultures du monde d'eldarya ... par exemple la partie kappa, mais ça se finit vite et on se retrouve à faire des déplacements en va et vient inutile et vraiment pour seul but de dépenser des manaa pour que l'épisode soit plus long.
C'est d'ailleurs ce que 50 % des épisodes sont, des déplacement ou rien ne se passe.

Je trouve ça dommage, vous avez pourtant un potentiel immense dans un univers fantasy, avec des personnages de différentes espèces avec donc une culture différente pour chaque. Vous avez intégré des éléments importants dans l'histoire ( je pense aux cristaux de manaa) mais aucune nouvelles depuis plusieurs épisodes.

Pour cet épisode on était chez des kappa, c'est cool, on change de lieu, découvre de nouvelles choses ...et pourtant a part une histoire du vieux kappa en dialogues, on ne voit rien de leur culture. Pourquoi, étant bloqué chez eux, n'avions nous pas une intrigue dans ce village perdu, ou notre héroïne découvrirait petit à petit des éléments de leur culture, de leur passé mêlé au monde des humains, des interactions avec des villageois, certains essayant de la faire souffrir par rancoeur du passé, puis les relations évoluant vers une amitié ou un respect mutuels. La faire participer à des cérémonies ... tout en attendant que les secours viennent.

En soit une richesse scénaristique qui je trouve n'est pas présente. Nous sommes bloqués dans des discours assez enfantins, tout comme les réactions des personnages.

C'est ainsi que je me pose sincèrement la question, "Est ce que le jeu est fait pour moi?" Et pour l'instant ma réponse serait non. Pour moi le public visé serait entre 8 et 14/15 ans.

C'est dommage qu'un jeu dating game ( qui d'ailleurs pour le moment on ne voit pas trop ce côté du jeu), donc un jeu pour fille, soit comme beaucoup de jeux pour filles, une belle façade mais vide derrière. J'ai l'impression qu'on prend les filles jeunes pour des cruches sans cervelle ahah ( je parle pas forcément d'eldarya, mais d'un ressenti général)

ça me rend triste car j'attendais beaucoup de ce jeu, de l'univers, je suis quelqu'un qui n'hésite pas à payé pour ce qui lui tiens à coeur. Alors je continuerais un peu le jeu en espérant que peut être vous prendrez en compte mon avis, que le jeu deviendra au fur et à mesure plus riche.

Merci de votre compréhension, j'espère ne pas avoir été cruelle dans ma propos, et surtout pensez bien que je ne remet pas en question les compétences professionnelles de l'équipe !!

PS : j'attend impatiemment de nouvelles tenues pour nos persos, ceux qui ont été rajoutés à la boutique ... ne sont pas du tout à la hauteur de mes espérances. Pas très jolies excepté la robe sérénity qui est en or et les coupes car les coupes c'est toujours cool ! Mettre plus de belles tenues en boutique et moins en explo ce serait hyper top de votre part !! OU les tenues d'explo en boutique mais en or et là tout le monde est trèèèèès heureux et moi je paie direct sachez le ( je ne pense pas que je serai la seule /static/img/forum/smilies/wink.png

D'ailleurs il n'y aurait pas une erreur concernant la nuisette ? franchement payé en po une robe courte a bretelle de forme des plus basique et normal ? sans aucune décoration ni motif ni détails ?

Pour finir sachez que vous êtes toujours au top de la réalisation graphique, c'est la chose que j'apprécie énormément sur le jeu !  Merci de m'avoir lue ! et bon courage pour la suite et bonne vacances si vous y aller bientôt !!

Chevalière d'or de la garde Absynthe !

https://31.media.tumblr.com/tumblr_m4nwpvvxTY1r67bpbo1_250.pngLien de l'image externeLien de l'image externe

#53 Le 25-07-2015 à 13h12

Garde Absynthe
Sugariel
Artilleur de la Garde
Sugariel
...

Bonjour Bonjour /static/img/forum/smilies/big_smile.png

OH - MON - DIEU *------* !
...alors LA franchement je le dis d'entrée : C'est vraiment mon épisode pré-fé-ré ♥w♥ !!!!

❀ L'histoire en elle même est super, j'ai adoré passé du temps avec Chrome ^w^ ! (bien que ça me gène qu'il soit si petit, je serais tomber amoureuse de lui sinon x'D ...et j'ai pas envie d'être cougare D'x)

❀ J'ai beaucoup aimé les décors encore une fois, l'île des kappas est si fleurie, on se croirait sur Pandora *µ* !
(oui la planète des "avatars" vous savez ^w^)

❀ MAIS ALORS MON ENORME COUP DE COEUR, c'est définitivement LA TRANSFORMATION EN SIRENE ♥_____♥ !!!!
OH - MON - DIEU mais c'est trop un rêve qui devient réalité pour moi, j'en avais vraiment rêvé depuis l'apparition du kappa qui fait partie de ce monde féerique-aquatique, mais je ne pensais pas vraiment que ça serait VRAIMENT possible ★w★ !
Je suis sur un nuage... La queue est tellement belle *___* !
Bon j'ai vue qu'il y en a en d'autres coloris dans la boutique, mais celle de l'épisode me va si bien ♥__♥ !
Je suis trop in Love, franchement pour ceux qui ont eu cette MAGNIFIQUE idée, je leur dis un énorme MERCI *__* !

...du coup la prochaine fois on va se transformer en fée hein :'P ? Bah oui hein...on va pas s'arrêter là hein x'D !
...non mais franchement je suis conquise ^w^ ! Je ne rêvais pas mieux quoi ! C'est comme si après ça, je pourrais arrêté Eldarya comme j'ai trouvé ce que je cherchais *w* ! (non je vous rassure C'EST CLAIR que je ne partirais pas de si tôt /static/img/forum/smilies/tongue.png !!!!)

❀ Mais en+ de m'avoir conquise littéralement avec la queue de sirène, vous ne vous êtes pas arrêté là et nous avez vraiment comblé de cadeaux avec tous les superbes nouveaux articles dispo dans la boutique ☆__________☆ !
...mon dieu mais je vais faire un arrêt cardiaque x'D ! ! ! ...vous voulez ma mort hein ?!
Non mais franchement on se croirait à Noël avec tout ce que vous nous offrez dans cet épisode /static/img/forum/smilies/tongue.png !

❀ Et puis les illus *____* ! ...ooooh elles sont trop romantiques ♥3♥ ! Bien que je ne sois pas encore "amoureuse" d'un des mecs, je les ai toutes vue(celles de Nevra, Valkyon, Ezarel & Leiftan) mais j'ai surtout un coup de coeur pour celle avec Nevra ^w^ ! (noooon je n'aime pas [encore suffisamment] Nevra hein °w°' !) Je lui trouve un air de "Prince Eric" dessus, je suis bien contente de l'avoir eu du coup ^W^ ♥ ...et puis même Nevra n'a pas été très pervers dans cet épisode, ça m'a surprise ô.ô ! ...pourtant il avait plein d'occasions ôwô ! ...bah c'est pas plus mal, ça prouve qu'il se donne juste un genre, mais il est pas si con en fait x'3 ♥ (Noooon mais je l'aime pas hein °w°' !!!)

❀ ...mais en parlant de répliques... Le seul truc qui m'a un peu déçue dans l'épisode, c'est le fait que personne ne s'émerveille plus que ça de la transformation en sirène é.è ?!!!
Bon je veux bien admettre que ça peut paraître banal pour les habitants d'Eel...mais notre gardienne x.x ?!!!! C'est NUL - sans vous vexez - dans une vie avoir la chance de se transformer en sirène, c'est le rêve de toutes les petites filles quoi, elle aurait pu plus s'émerveiller que ça, surtout que la queue est superbe T^T ! ...bah non, ça a plus été un calvaire pour elle, elle ne parle d'ailleurs jamais de sa queue, elle se plaint juste qu'elle est fatiguée, épuisée... ça m'a dessus :'/ ! ...vraiment. Parce que moi j'étais super contente, mais elle a tout cassé avec son manque d'émerveillement x'/ !
...c'était pas très agréable pour une occasion si fantastique dans sa vie...

...Enfin bref, mis à part cet unique détail gênant, comme je l'ai dis cétait vraiment mon épisode préféré ♥µ♥ !
J'avais économisé 2800 maanas et il m'en restait environ 750 à la fin, je suis donc une nouvelle fois contente de ne pas m'être ruinée dans cet épisode /static/img/forum/smilies/big_smile.png ! Et pour dire même, cet épisode était tellement agréable que je me suis permise de faire du tourisme dans les nouveaux décors tellement je sentais pas la pression des maanas à dépenser ^w^ !

...Mais Elliot va me manquer aussi T^T' ! ...j'espère qu'on va le revoir :'( ♥

Quoi qu'il en soit : Vivement les prochains épisodes /static/img/forum/smilies/big_smile.png !
Cet épisode m'a vraiment donné 2 fois plus envie de continuer cette fantastique aventure *w* !
J'ai énormément plus d'espoir pour voir d'autres sirènes(ALAJEAAAAA *_____* !!!! ...et peut-être sa family ^u^), voir des fées aussi, et aussi se transformer en fée *___* ! (je pensais que cela était peu probable avant, mais le fait de s'être transformée en sirène me donne énormément d'espoir ^w^) et d'autres créatures fantastiques et magnifiques du même genre *w* !

Bref : Un Enorme Bravo à l'équipe pour tout ce qu'ils ont fait pour cet épisode /static/img/forum/smilies/big_smile.png

❀ PS : Petites remarques perturbantes concernant la tenue de sirène, qui, bien que superbe, j'aurais préféré que ce soit un "sous-vêtement" plutôt qu'une peau, pour 2 raisons :

1) j'avais pour habitude de mettre la peau à tâche de rousseur, mais la "peau sirène" n'existe pas avec les tâches de rousseur, ça m'embète un peu .-.
2) Vous l'aurez vue, sur le forum les sous-vêtements qu'on portait et qui ne peuvent pas s'enlever apparaissent, et c'est très très gênant *~*'

Je ne sais si vous allez en tenir compte, mais juste au moins arrangé par rapport aux sous-vêtements qui apparaissent sur le forum, ce serait bien...

❀ Voili voilou, à la prochaine, et encore merci pour tout ce que vous faites ^w^ ! ❀

Dernière modification par Sugariel (Le 25-07-2015 à 13h43)

/!\ Alerte Rose : La météo annonce qu'une tempête rose bonbon s'apprête à détruire Eel tout entier. Au présent de l'indicatif.
(les Sirènes sont joueuses ♥) ...mais pas de panique ! La fête n'est pas annulée ! Au contraire ! Entrez ♥ Venez ♥

$tars V.I.P de l'Ever After : CENDRILLON Le Grand Méchant Loup La Princesse Ivy/Eva La Petite Sirène

/static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/big_smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png

#54 Le 25-07-2015 à 13h27

Garde Absynthe
Livvy
Acolyte des Licornes
Livvy
...

Bonjour,

Comme d'habitude je viens donner mon avis sur l'épisode. Je préviens tout de suite il est très mitigé. Commençons par les points forts.

-Les Terres de Jades sont superbes, l'environnement me plait énormément, graphiquement c'est parfait.
-Elliot. Il me fait fondre ce petit, j'ai adoré les "dialogues" avec lui.
-Je supporte un peu plus Chrome (bon j'le déteste quand même), il est moins désagréable dans cet épisode.
-Le fait qu'on contrôle un autre perso'. Comme notre gardienne était coincée loin d'Eel j'ai trouvé que c'était un super moyen de voir ce qu'il se passait là bas ! Très bonne innovation, j'espère qu'on aura de nouveau cette occasion plus tard !

Maintenant les points faibles et/ou neutre.

-Le coût en maana. Autant les 2 épisodes précédents étaient raisonnable là ça redevient trop. Avec un Liclion qui me coûte 24 maana/jour et bien, heureusement que j'ai vendu des objets au marché et fait des mini-jeux, sinon je n'aurais pas pu finir. Je plain les joueuses qui n'ont pas la chance d'avoir le temps de faire ça.
-Les illustrations (sans parler de l'illu' secrète évidemment ^^). Je n'ai absolument pas compris comment je l'ai loupé, c'est dingue xD
-L'histoire stagne. Autant l'épisode précédant permettait un grand bon en avant là on apprend rien de neuf, heureusement qu'il y avait la partie à la cité d'Eel !

Bref, à part le contrôle d'un autre perso et les graphismes sublimes je ne suis pas emballée par cet épisode qui, à mon humble avis, est un peu trop maanavore.

EDIT:Je vois que l'épisode a été très apprécié mais honnêtement le 6 était largement au dessus à mon sens (visiblement quelques gardiennes me rejoignent quand même sur les points négatifs/neutres alors je me sens moins seule xD)

Dernière modification par Livvy (Le 26-07-2015 à 11h15)

#55 Le 25-07-2015 à 13h58

Garde Ombre
Emil
Bleusaille
Emil
...

Bonjour!
J'ai vraiment adoré l'épisode, du début jusqu'à la fin je n'ai vraiment pas eu l'impression de jouer à un jeu en ligne mais plutôt de lire une histoire ou de regarder un épisode d'une série, et franchement chapeau! *w*

Niveau longueur, il faut l'avouer, vous avez fait fort. Je me suis même surpris à me demander si ça allait finir un jour, même si je ne voulais pas ahah.

Le meilleur point dans tout ça, je pense (je n'en suis pas sûr, cet épisode était tellement bien) c'est le fait que l'on se transforme en SIRÈNE quoi. Je crois que la sirène c'est ma créature fantastique préférée, et puis, il faut l'avouer, toutes les peaux de sirène en boutique sont merveilleuses. (j'imagine même pas si un jour il y en a en exploration omg ;w;♥) C'est extra de pouvoir être une sirène ;w;♥♥♥

Au niveau graphique, vous vous êtes surpassés. Les décors étaient juste merveilleux, les 4 illustrations (bien que je n'en ai eu aucune ;__; mais je commence un replay de suite) sont vraiment géniales (merci tumblr), si un jour vous faites des goodies Eldarya dites vous que les illustrations de l'épisode 7 sont à choisir en priorité ahah

Chrome en sirène était très bien fait aussi, et même le layout général en fait (quand on est du PDV d'une des filles et que son buste apparaît à droite, le changement de l'apparence des "boites de dialogues" aussi [je ne sais pas comment ça s'appelle ahah])

Les dialogues étaient supers bien écrits, et puis tout se suivait bien peu importe les choix alors c'est cool! Et puis on en a appris encore une fois plus sur l'univers d'Eldarya et c'est vraiment intéressant!

Par contre ce qui m'a un peu embêté c'est le fait que notre très chère gardienne ne soit pas plus bouleversée que ça par le fait que la personne qui a enlevé le mignon petit Kappa ait une odeur très similaire à la sienne. Ça veut forcément dire que c'est une faelienne pour moi, probablement un membre proche (comme sa mère, par exemple) si l'odeur était similaire et non presque identique c'est peut-être parce que le sang de faelienne de notre gardienne a été souillé par un quelconque humain, son père? Mais bon je préfère garder mes suppositions pour moi parce que vous devez bien vous marrer parfois quand même ;w-/

J'étais aussi content de voir toutes ces nouvelles choses en boutique (surtout toutes les nouvelles coupes, j'en ai même vendu ma Lawrence) et de pouvoir envoyer mon Kokoro en Terre de Jade ;w; SI FLOPPY C'EST LA PETITE SOURIS AVEC LA TROMPE OMG ELLE EST TROP CRAQUANTE

En tout cas, j'espère qu'on quittera le QG plus souvent, cet épisode était vraiment super ;w;

Merci à toute l'équipe pour l'épisode et le support au niveau des bugs!

#56 Le 25-07-2015 à 14h23

Garde Ombre
Kimberle
Fantassin de la Garde
Kimberle
...

[size=190] Désoléé d'avance car cela va être un peu long mais il y a tellement de choses à dire !

Tout d'abord merci pour cet épisode génial !  Les décors sont vraiment sublimes bravo à vous ! J'ai beaucoup aimé la trame de cet épisode,les objets étaient plutôt simple à trouver et je n'ai pas été bloqué pour ma part.Chrome n'est pas mon préféré mais il est drôle,c'était plaisant de passer un peu de temps avec lui ( j'ai bien aimé quand le "papi" pensait qu'on était en couple ahah) Les dialogues sont vraiment bien,la gardienne prend de l'assurance et les choix sont diverses pour forger sa propre personnalité c'est un très bon point !

Au niveaux du changement du personnage j'était toute éxitée quand j'ai lu le paratexte explicatif,étant donné que le dialogue d'avant nous "permettait" de penser a notre garçon préféré( le mien étant Nevra j'ai cliqué sur le dialogue correspondant) je pensait qu'on allait être dans sa peau donc j'ai était un TOUT PETIT peu déçue en voyant que j'avais Alajéa(d'ailleurs j'ai vu qu'on pouvait avoir l'infirmière et Ykhar mais je ne comprend pas trop comment c'est choisi) mais au final c'était super ! Mis à part le fait que si j'ai bien compris,elle a le beguin pour Nevra et ça ne va pas être possible !

J'ai adoré le passage où ils parlent entre eux et que Nevra a dit qu'il s'inquiétait pour ma gardienne.
niveaux manaa,l'épisode était long,c'est très bien,mais je trouve qu'on a passé un petit peu trop de temps sur l'île aux Kapaa,j'aurais préféré que ce temps soit raccourcis pour en avoir plus quand on revient de l'expédition et pouvoir parler aux autres mais je pense que cela sera dans l'peisode suivant que j'attend avec impatience j'espere qu'on l'auras avant la fin de l'été même si c'est peu probable mais bon je croise les doigts.L'épisode était pour moi plutot couteux (4000 maanaa un truc du genre) mais il m'en reste encore 1557 donc ça peut aller mais il y a eu beaucoup de déplacement inutile je trouve dans cet épisode comparé aux autres /static/img/forum/smilies/hmm.png

Beaucoup de points positifs vont être dit et redits donc pas la peine que je m'attarde dessus sinon pour les points "négatifs" je pense avoir dit les petit trucs qui m'ont un peu déçue dans mon pavé mais pour les illus,j'ai toujours été une brêle pour les avoirs que ce soit ici ou sur AS...mais la il n'y a eu aucun indicateur comme quoi j'avais raté ( ce moment n'a pas été ancré dans ta mémoire) je trouvais que c'était une bonne idée,pourquoi l'avoir retiré? Dégoutéé de n'en avoir eu aucunes mais bon je suis habituée !

Les épisodes sont drôle et je me srprend à rigoler seule devant mon écran devant certaines répliques,celle ou Miiko n'arive pas à dire aux garcons que notre gardienne va être nue était très drôle,d'ailleur j'ai était étonnée que Nevra se comporte de la sorte,en temps normal il aurait était le premier a rester mais la non j'ai beaucoup aimé le voir comme ca. Je suis impatiente d'avoir le nouvel épisode et encore merci car on dirait vraiment une série ou un film et non un jeu d'internet !
[/size]
EDIT : en ce qui conserne les "panorama" je trouve que le déplacement est un peu lent /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Kimberle (Le 25-07-2015 à 16h08)

And when you fall into the pits of hell remember the rage of Diarmuid.

diarmuid Ua Duibhne
https://zupimages.net/up/16/22/tq4a.gif

#57 Le 25-07-2015 à 14h37

Garde Absynthe
melilou
Fraîchement arrivée
melilou
...

Merci a toute l'équipe!!!! c'est le meilleure de tous les épisode
l'illustration d'Ezarel est trop sublime *_* *_* bonne idée le changement de personnage !! rien n'a dire c'est génial /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

tumblr_o9t177j6IC1vrwxrco1_500

#58 Le 25-07-2015 à 14h46

Garde Obsidienne
Lilune
A vaincu une poule
Lilune
...

Après avoir été victime d'un désagréable bug réglé relativement rapidement à mon goût je viens enfin de finir l'épisode.

J'ai un avis ... Assez mitigé en fait.
J'ai trouvé cet épisode long, cela dit il y avait peu de déplacements inutiles et mis à part quelques passages ont savait toujours où aller ce qui limitais graaandement les déplacement inutiles et que j'ai fortement apprécié.

Cela dit l'épisode m'a coûté cher, environ 2000-2500 Maana. J'aurai personnellement préféré quelque chose de moins long, mais de moins cher '^-^ Cela reste tout de même franchement raisonnable dans la mesure ou la plupart de nos déplacements conduisent à un dialogue contrairement à (désolée il faut que je compare) AS ici on ne tourne pas en rond pendant des jours sans rien trouver.

Je n'ai personnellement pas vraiment aimé les petits passages avec l'infirmière. C'était certes sympa de voir quelques conversations "de tous les jours" et les liens qui unissent tout ce petit monde, mais les quêtes étaient aussi inutiles qu'ennuyantes, j'avais l'impression que l'unique but était de nous manger des Maana /static/img/forum/smilies/hmm.png

Sinon la potion et le voyage du retour c'était marrant, les dessins, les décors, tout ça était franchement magnifique. Je suis également très très satisfaite des nouveaux arrivages de la boutique qui pour l'essentiel (et pour une fois) me plaisent énormément, je commence enfin à voir quelques vêtements à mon goût *^*

Si je peux juste me permettre une petite remarque : les yeux (et c'est vraiment très dommage) sont une nouvelle fois ratés, le rendu n'est pas du tout agréable à l’œil et je persiste à dire que le problème ne vient non pas des dessins de l’œil mais de la tête de base de notre gardienne qui est bizarrement proportionnée >-< J'aimerai vraiment qu'il y ai une petite mise à jour à ce niveau parce que ça gache tous les beaux yeux que vous nous préparez je trouve :c

Pour résumer un épisode assez sympathique bien qu'un peu cher (prix normal pour sa longueur mais j'aurai préféré qu'il soit "coupé en deux" pour avoir le temps d'économiser) et des nouveautés vraiment magique avec une qualité graphique toujours aussi appréciable >w<

ps : juste une chose de dommage, les illustrations sont toujours aussi peu facile à avoir, cela fait plus de 4 épisodes que je n'en ai pas eu ...

Merci pour tout !

Dernière modification par Lilune (Le 25-07-2015 à 14h46)

Lien de l'image externe
Puisse le sort vous être favorable aujourd'hui, et pour toujours ♡

#59 Le 25-07-2015 à 14h53

Garde Ombre
Plume
Jeune recrue
Plume
...

J'ai terminé l'épisode et je dois dire que je suis très agréablement surprise. J'avais un peu peur avec cette mission qu'on s'éloigne du QG et donc de la drague, mais vous avez habilement su pallier à ce petit "souci" scénaristique, chapeau.

Du coup évidemment, j'ai adoré pouvoir incarner un autre personnage, même si Aléja n'est pas du tout remontée dans mon estime, bien au contraire. Je pensais que ce personnage était juste maladroit, mais en fait, elle est presque odieuse par moment.

Que Nevra prenne ma défense de cette manière était assez jouissif, j'en profite au passage pour dire que je trouve son personnage très mature. C'est chouette, on a d’avantage le sentiment d'être avec des adultes que des ados.

Beaucoup d'aventure, de suspens dans cette épisode. J'ai apprécié que notre gardienne soit obligée de se débrouiller un peu par elle-même. Elle montre qu'elle a les capacités nécessaires pour se débrouiller un minimum dans ce nouveau monde et ça me plait.

La transformation en sirène, juste de la folie ! J'adore, j'adore, j'adore !

Dans l'ensemble l'épisode était drôle, j'aime beaucoup Chrome que je vois comme un petit frère en pleine crise d'ado, le "sale gosse" de base, mais attachant malgré tout. C'était aussi amusant ce tabou autours de la nudité, je pensais les Faeliens moins pudiques !

Les décors, somptueux, immersifs, très agréable à regarder.

Les illus, carrément à couper le souffle ! Et très sexy, ça fait du bien, ça rappel l'idée du dating game. (Je n'aime pas trop faire de parallèles avec AS mais je suis forcée de constater qu'on a eu plus de rapprochement en 7 épisodes qu'en 26 ahah. Même si évidemment l'age des personnages n'ai pas le même.

La maturité de ce jeu me correspond beaucoup plus vu qu'il semble s'adresser aux ados et jeunes adultes, ce qui est bien plus dans ma tranche d'age. Simplement, j'ai trouvé cet épisode captivant.

Milles merci et bisous !

#60 Le 25-07-2015 à 15h06

Garde Absynthe
Kaerian
Bleusaille
Kaerian
...

Juste fini l'épisode, je viens donner moi aussi mon avis dessus.

Je vais commencer par des remerciements à l'équipe qui nous fournit un travail de qualité et ce, rapidement.

Ensuite, les points positifs et négatifs.

On en apprends plus sur l'univers d'Eldarya et les créatures qui l'habitent, c'est génial ! Les nombreuses questions commencent à trouver leurs réponses, bien que certaines restent en suspend.
On découvre aussi d'autres familiers (avec l'exploration et celui de Chrome), de nouveaux lieux et on creuse un peu plus les personnages. La phase QG avec autre perso aide beaucoup pour ça, on les découvre sous un autre point de vue (J'ai eu Ykhar. Ce matin, un lapin... ♪ Merci, Eza).

On ne passe pas notre temps à courir après les personnages (En comparaison à Amour Sucré, où un "cherche"/"discute" devient tout de suite cauchemardesque), dans les deux phases de jeu, mais j'ai tout de même eu l'impression qu'on essayait de nous faire dépenser des manaas pour rien (Pour le "voyage en deux fois" déjà, logique, certes, mais une dépense de trente manaas pour pas grand'chose, et ensuite, pour les "téléports" d'une zone à l'autre pour aller plus vite dans une action, qui sont totalement aléatoires).

Les dialogues sont sympas aussi, certains sont assez amusants, d'autres me font tilter. Comme dit plus haut, j'ai eu Ykhar, je ne sais pas si les phrases sont les mêmes d'un perso à l'autre mais la simple utilisation du mot "Con" pour désigner Ezarel (Je crois) m'a fait dire : Non. Juste. Je suis pas du genre à être facilement heurtée par les gros-mots (au contraire, je suis un vrai charretier, on me le fait beaucoup trop remarquer), mais un "idiot" ou "crétin" aurait été plus approprié. Alors, oui, c'est marrant et ça colle bien dans d'autres trucs, mais ici, c'est inapproprié et inutile.

J'aime beaucoup les nouvelles terres de jade, les décors sont magnifiques et idylliques. Rien à redire dessus, sauf pour les panoramiques, très utiles, mais pas souvent évident de savoir que l'on peut scroller sur les côtés, il faudrait rendre ça un plus évident je pense. Peut-être avec de petites flèches discrètes, de chaque côté de l'écran◄ ►
Enfin, les illustrations. J'ai eu celle d'Eza, je l'ai trouvé relativement simple à avoir, c'est plaisant. Mais... Ce n'est pas Chino qui les a faites, n'est-ce pas ? Ça se ressent. Beaucoup.

Edit: Merci aussi pour les nouvelles tenues et le nouveau Skin. Est-ce qu'on aura la possibilité de l'avoir dans les teintes spéciales aussi ? Genre Glacier ou fée des glaces ?

Bref, voilà ce que j'en ai pensé, merci encore pour l'épisode, bonne continuation à tous !

Dernière modification par Kaerian (Le 25-07-2015 à 15h08)

Pompée.

#61 Le 25-07-2015 à 15h21

Garde Absynthe
RhesusSugar
Jeune recrue
RhesusSugar
...

J'ai terminé l'épisode hier soir, j'ai hésité à attendre ou le faire mais je l'ai fais j'ai joué le jeu !! Je ne regrette ab-so-lu-ment pas <3

Commençons par les points négatifs, alors... Je n'en ai pas !

Les points positifs : plein !

- Les décors sont magnifiques et vous avez utilisez les "panorama"  ce qui, je trouve, donne un effet de mouvement à la gardienne et puis des "Waaaaaah" hum...

- L'histoire est très bien avec la nouveauté de voir à travers les yeux des autres personnages. Franchement, j'adore et j'espère que vous le ferez à nouveau ! On en apprend beaucoup sur les relations et l'histoire de chacun ! Gros gros plus !

- Le passage de la sirène, que dire... Merveilleux, magnifique, un rêve éveillé... Et merci pour la belle panoplie sirène offerte /static/img/forum/smilies/big_smile.png

- Les illustrations... J'ai chaviré pour ma gardienne... J'ai réussi à obtenir l'illu avec Ezarel. Je la trouve superbe, les autres aussi (j'ai pu les voir). Après donc je ne connais que le dialogue avec Ezarel mais le voir "comme ça" j'ai changé d'avis sur lui °° j'ai vu un Ezarel-choux, j'ai basculé du côté obscure de la force (saloperie d'elfe je vous déteste toujours quand même... sauf lui)

- Un épisode que j'ai trouvé rapide à sortir, long dans le sens positif du terme et de grande qualité avec un coût en maana correcte (entre 2000 et 2500).

- L'histoire d'Eldarya se dévoile un peu plus, je vais finir par tenir un calepin et prendre des notes comme si c'était un cours XD

- Les nouveaux objets dans la boutique sont dans un style très asiatique que j'aime bien (dommage pour moi la nuisette est en po =p tant pis peut-être pour plus tard)

voilà voilà je crois que j'ai fait le tour...
J'ai juste hâte de jouer le prochain épisode !!

#62 Le 25-07-2015 à 16h47

Garde Absynthe
Nyra
Bleusaille
Nyra
...

je viens de terminer l'épisode et je viens donc également donner mon avis ! ^^

J'ai globalement été très contente de cet épisode, qui a réservé pas mal de surprises et qui a su me tenir en haleine jusqu'à la fin, avec un petit suspens qui a, pour ma part, fait son effet (ce qui était moins le cas pour le précédent épisode je trouve).

Il est vrai que cet épisode était long et cher en mana (environ 2000 pour ma part, ce qui je trouve, est peut-être un peu trop...), et si j'ai râlé toute seule devant mon écran au début, la fin m'a fait changer d'avis, ah ah ! Il est vrai que le tout revient à cher, mais la qualité de cet épisode compense.
En effet, j'ai vraiment ressenti le côté "aventure" qu'Eldarya promettait à ses joueuses au début, et la fin précipitée, avec tous ces personnages inquiets, le sauvetage de dernière minute et les explications floues sur ce qu'il s'est réellement passé ont accentué ce sentiment. Ça m'a vraiment fait plaisir, parce que c'est ce que je recherchai lorsque j'ai commencé à joué à Eldarya. Il est vrai que la partie "drague" est importante, mais je suis d'autant plus heureuse que la partie "aventure" n'est pas été oubliée au profit de la première. Et les paysages, surtout les fonds marins, ont encore une fois, été parfaitement maîtrisés, ils sont vraiment très beaux ! En tout cas, ils ont vraiment une ambiance bien à eux, c'est vraiment réussi. Le passage de la transformation en sirène était aussi une surprise ! Et beaucoup mieux présenté que je ne le pensais ! J'avoue avoir fait la moue lorsque j'ai lu qu'on allait se transformer en sirène, mais cela a bien été tourné, le passage de la transformation faisait assez réel, et l'héroïne n'a pas passer son temps à s'extasier sur cette transformation, ce que je craignais ! C'était vraiment bien mené et j'ai finalement beaucoup aimé cette partie ! J'aime beaucoup l'héroïne aussi, qui essaye de se rendre utile et qui est parfois plus mature que dans les précédents épisode, je trouve. Elle m'a laissé une meilleure impression !
Les dialogues étaient sympathiques, surtout ceux avec Chromes, qui m'ont vraiment fait sourire !
Les illus sont elles aussi très belles, avec un côté plus mature et dramatiques que dans le début du jeu. J'aime beaucoup ce petit côté "contact", mais aussi "sérieux". Ça rejoint le côté aventure, dangerosité, etc... Vraiment très belles, j'ai été agréablement surprise !

Bon, il est aussi vrai que certains passages trainaient un peu en longueur, surtout avec le personnage d'Alajéa (que je n'arrive décidément pas à apprécier...). J'en comprends l'utilité, mais ce personnage ne m'a pas fait apprécié ce passage ! (mais j'aime l'idée de changer de PDV, c'est vraiment sympa !) c'est une bonne idée !

Enfin, les nouvelles tenues/coiffures sont vraiment biens ! Je suis contente de ce nouvel arrivage, moi qui aime changer de tenue régulièrement, ah ah !
Mais pour faire une petite remarque, à l'instar d'Lilune, je trouve que quelque chose cloche avec les yeux. Je les trouve beaux et bien dessinés, mais dès qu'on les met sur la gardienne, ça ne colle pas... Je ne suis pas très fan... C'est dommage ! Mais les autres habits sont très beaux !

En tout cas, beau boulot, j'aime vraiment l'univers qui se profile, l'aventure qui se ressent un peu plus à chaque épisode, l'héroïne qui n'est plus prise pour une cruche et qui devient le centre de l'attention (de Nevra surtout, ah ah), tout ça, c'est vraiment bien ! Pour le coup, hâte d'être à l'épisode 8 !

Je tiens également à applaudir pour la rapidité avec laquelle les épisodes sortent, je suis surprise à chaque fois !

Dernière modification par Nyra (Le 26-07-2015 à 13h17)

#63 Le 25-07-2015 à 17h44

Garde Absynthe
Raphaae
A vaincu une poule
Raphaae
...

Bonjour les 4 Gardes,

Je viens de finir l épisode et son replay : c était très bien travaillé / recherché  !!! La nouvelle Map est géniale, j ai hâte de voir les autres arriver ^^ Que va t on trouver en explo...?

Le familier Musarose est disponible en boutique <3 Vive les nouveautés dont cette superbe Robe !

Notre Gardienne utilise la magie et se transforme en Sirène  *.*

Comme toujours les décors sont superbes et les illustrations aussi ! J aime beaucoup la politesse de notre gardienne vis a vis du Chef des Kappas... et les références a Placebo ou Hulk m'ont fait rire. J'ai incarné l infirmière sont personnage est très agréable a jouer alors que l Alajea a été pénible, que de vide dans sa tête. Du coup cela fait réaliste !

Par contre si cette aventure est très complète, j y vois des défauts :

*Les manaas dépensés.. environ 3000 x 2 c est trop ! On recherche tout le temps quelqu un ou quelque chose /static/img/forum/smilies/hmm.png

*Les illustrations : Très compliquées a débloquer et surtout la secrète... qui pour moi va rester un mystère /static/img/forum/smilies/sad.png Vivement les Spoils FB pour la découvrir !

En jouant sur tablette j ai eu des difficultés alors que lors des épisodes précédent l utilisation de la tablette n avait pas ete un soucis, j ai rien compris au début du 7 sur la plage du coup et... J ai du emprunter un PC au final.

En bref j ai adoré  cet épisode tourné sur LA MAGIIIIIEEEEE !!!

Bon été à tous et merci en particulier au développeur qui est resté tard pour lutter contre les Bugs !

Dernière modification par Raphaae (Le 11-12-2017 à 22h15)

https://i.ibb.co/LpjmK5G/absgarde.png

#64 Le 25-07-2015 à 18h34

Garde Ombre
Ayatchi
A vaincu le Dahu
Ayatchi
...

"The love that saves me,
Kills me,
Just like a weapon."

Bien le bonjour,
Étant donnée que j'ai fini l'épisode 7 ce matin, je viens donner mon avis. (C'est la première fois que je viens donner mon Avis sur un épisode donc je ferai des petites références aux anciens épisodes.)
Commençons tout d'abord par les Points Positifs:
Comme tout le Monde l'a probablement dit les graphismes sont absolument sublimissimement magnifique! De ce côté là il n'y a rien à redire vu que c'est parfait. De plus l'utilisation du déplacement sur les côtés donne du mouvement et grâce à cela, j'ai l'impression d'être à 100% dans la peau de ma Gardienne.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on reste avec Chrome la majorité de l'épisode: moi qui voulait augmenter mon love-o-meter avec le jeune loup, c'est réussi ^.^ J'ai bien ri quand il était gêné au moment de la transformation x3

Tiens, en parlant de transformation! Cette idée de Sirène était extra! Je n'aurais jamais pensé que notre Gardienne rentrerait sous cette forme. En plus j'aime beaucoup les Sirènes :3 En réalité Chrome ne s'est pas transformé en... Sirène mais en Anguille? 8D (Désolé je me devais de faire cette petite remarque u_u)

Les petites touches d'humour que l'on retrouve ici et là m'ont bien amusés: les références à Koh-Lanta et Hulk également. (Cela m'a rappelé que notre Gardienne avait sûrement de la Famille et qu'ils devaient sûrement s'inquiéter de sa disparition :o)

Les caractères des personnages sont de plus en plus travaillés et il est intéressant de se retrouver dans la peau d'un autre. Pour ma part j'étais Alajéa et maintenant j'en sais un peu plus sur elle et son caractère parfois... exécrable x3 Héhé et Nevra qui vient même à nous défendre, j'étais comblé ♥ En tout cas, encore une fois c'était une super idée ;)

Les Replays Histoires et La Nouvelle Région à explorer sont également de très bonnes idées.

Et la dernière chose: Les Illustrations. My God, elles sont juste sublimes et en plus j'ai eu pile celle que je voulais. Je tiens à dire que je garderais l'illustration de Nevra bien au chaud. Et bien sûr je la regarderai de temps en temps en bavant *p*[/small]

Le suspens à la fin de l'épisode est très bien menée et cela nous donne envie d'avoir le prochain épisode! Franchement Bravo! *^*

Maintenant passons aux Points Mitigés[/color]:

Les Maanas. J'en ai utilisé 3400 pour l'épisode et autant dire que ça fait mal... Le Nombre de Maanas a augmenté par rapport au dernier épisode , et je comprends vu la taille de celui-ci mais ça fait vraiment beaucoup...

Les Nouveaux Vêtements sont absolument magnifique mais les prix sont vraiment trop élevée selon moi. Je suis bien d'accord qu'ils sont beaux et nouveaux mais parfois j'ai dû serrer les dents en achetant un article.

Le bug qui a sévit au début de l'épisode m'avait quelque peu perturbé étant donné que je ne m'étais pas renseignée plus tôt dans l'Actu' mais j'ai trouvé cela génial qu'il soit réglé aussi rapidement et cela a été également une très bonne nouvelle de revoir mes Maanas ^~^ Vous faites un sacré boulot et je vous admire pour ça :3

Je n'ai pas de réels Points Négatifs (Hormis les Maanas) alors je dirais en Conclusion que cet épisode était vraiment super et qu'on en apprend un peu plus sur l'univers d'Eldarya. Notre Gardienne se bouge enfin les fesses et on a de l'action.
Je tiens à féliciter toute l'équipe pour cet épisode! C'est un travail de malade que vous faites et comme je l'ai dit un peu plus haut, j'admire ce travail. *o*
Je souhaite une Bonne Continuation à tout le monde!

Cordialement, Ayatchi et ses Pingouins.

Lien de l'image externe

Dernière modification par Ayatchi (Le 25-07-2015 à 20h52)

"I wish I'd been the one to become a curse-bearer."
https://zupimages.net/up/20/33/9t1j.jpg
"I'm sorry Noé."

#65 Le 25-07-2015 à 19h10

Garde Obsidienne
Miyuki1707
A vaincu une poule
Miyuki1707
...

Oh-mon-dieu !

Voilà mot pour mot ce que je me suis dit à la fin de l'épisode  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je m'attendais à du bon travail de votre part mais pas à ce point, pour dire vous m'épatez bravo, c'était pour moi grandiose (Et je n'exagère pas). Il y a tellement de choses qui m'ont plu à travers cet épisode donc je vais essayer de ne rien oublier.

L'idée des missions et des voyages me plait énormément, je trouve que vous arrivez à montrer que le monde d'Eldarya est vaste, beau mais aussi dangereux avec beaucoup de mystère qui l'entoure. On voit le travail dans les explications du monde et de son fonctionnement. J'ai hâte d'en découvrir plus sur les créatures qui y vivent. Avec tout ça vous arrivez à nous faire entrer dans ce monde féerique et on se laisse volontiers emporté.

Concernant les Kappas et bien je dois dire que ce peuple me plait, on voit la sagesse qui émane du chef malgré les antécédents de ce peuple avec les humains. On espère que plus tard grâce à l'arrivée de notre gardienne et du sauvetage du Kappa, le futur sera meilleur pour eux. Car plus on avance dans l'histoire et plus je me demande quel rôle ont réellement joué les humains ? Je commence à me faire une petite idée sur le pourquoi du comment, mais cela reste à prouver.

Ensuite Chrome, jeune et impétueux. Je l'aime bien mais il a un sale caractère. Il n'a pas l'air de connaitre la politesse et ça c'est ce qui fait de Chrome... et bien Chrome ! /static/img/forum/smilies/tongue.png J'espère que dans les futures missions on pourra partir avec quelqu'un d'autre par contre /static/img/forum/smilies/smile.png

Passons au changement de personnage, c'est pour moi un gros PLUS !
Au départ quand on nous explique que l'on va changer de personnage je me dis "O-k qu'est-ce que ça va être comme galère... sur qui je vais bien pouvoir tomber". J'ai eu comme personnage Eweleïn, je n'étais pas ravie du tout c'est pour dire, c'est l'un des personnages qu'on connaît le moins, comment je vais pouvoir gérer ça et est-ce que je vais pouvoir réussir les dialogues ?
Je vous rassure, j'ai rapidement changé d'avis. Elle me plait beaucoup, sarcastique dans ses pensées (du style "Oh non pas lui", j'ai bien rigolé   /static/img/forum/smilies/big_smile.png), agréable dans ses paroles, jamais un mot de travers. C'est un très bon personnage et je la trouve moins agaçante qu'Ykhar et Alajéa, comme quoi fallait oser !

Ps : Trop mignon Keroshane avec Eweleïn oh la la <3 et je parle pas de la recherche de Floppy pour Valkyon xD

Les dialogues sont très bien, j'ai rigolé à certaines références humaines de la gardienne. Ce qui est très drôle et faire un commentaire sarcastique et qu'il soit pris au sérieux. Le coup de la sirène je l'avais pas vu venir xD

A la fin, l'illustration était très belle (je la trouve très sensuelle pour ma part  /static/img/forum/smilies/tongue.png ), comme je l'avais dit dans mon ancien post sur l'épisode 06, sauvé par le prince charmant Haha  /static/img/forum/smilies/lol.png

Pour les allers-retours, il y en a certains qui étaient plutôt expliqués mais d'autres que j'aurais aimés évité, le coup des ingrédients qui manquent même si là y en avait qu'un m'a un peu embêté (gros vécu avec Ezarel xD), cherché je ne sais quel chat (encore), c'était vraiment fatigant, j'ai ragé sur ce dernier car il fallait passé par des dialogues avec des garçons (alors que rien ne montrait qu'il fallait passer par tel endroit c'était vraiment lourd). Donc par conséquent j'ai perdu environ 2000 maanas, dont beaucoup sur une recherche où j'avais beau lire les objectifs il n'y avaient rien d'expliqué c'était rageant je l'avoue. Malgré ça j'ai passé un très bon moment mais alors le cliffhanger vous pouviez pas l'éviter ? xD Même pour du suspens ça c'est insoutenable.

Niveau tenue, je vous aime ! Je vais la garder pendant longtemps, j'espère qu'on pourra en avoir des nouvelles et de couleurs différentes aussi /static/img/forum/smilies/big_smile.png

En tout cas je vous remercie beaucoup, j'ai passé un bon moment, j'ai rigolé et j'ai jubilé lors de l'illustration, merci   /static/img/forum/smilies/tongue.png

« La mort et la douleur seront nos compagnons de voyage, les privations notre vêtement, la constance et la vaillance notre seul bouclier. »
- Winston Churchill

#66 Le 25-07-2015 à 19h24

Garde Absynthe
selena31
Fraîchement arrivée
selena31
...

merci beaucoup cette épisode et magnifique je l'est déjà terminer j'attend l’épisode 8 avec patience  /static/img/forum/smilies/smile.png  /static/img/forum/smilies/smile.png  /static/img/forum/smilies/smile.png  /static/img/forum/smilies/smile.png  /static/img/forum/smilies/smile.png

Moon of dreams

#67 Le 25-07-2015 à 20h05

Garde Ombre
Kazuei
A vaincu une poule
Kazuei
...

----------
Bien le bonjour !

J'ai manqué de temps pour donner mon avis sur l'épisode 6 alors je me rattrape sur l'épisode 7 ! Mon avis pour cette épisode est assez mitigé, il regorge de bonnes idées mais il a également quelques défauts vraiment déplaisants.

Je vais commencer avec les points positifs.

-Les décors absolument sublimes + design de Chrome en sirène.

•Durant tout l'épisode j'ai regardé attentivement les décors et j'en ai pris pleins les yeux. Ceux-ci sont très soignés et bourrés de détails. Le fait qu'on doive souvent chercher des objets "cachés" ne fait qu'augmenter le plaisir de jeu car on doit parcourir des yeux encore plus attentivement l'ensemble des décors, un bonheur selon moi.

•L'artwork de Chrome en sirène m'a réellement bluffé. Les design des persos sont de base très soignés mais il y a toujours une certaine différence de style avec les illustrations. Ici, j'avais l'impression de me "promener avec une illustration". (Je ne sais pas vraiment comment le dire mais j'espère qu'on me comprend.)

-Les petites touches d'humour.

•Tout le monde l'a déjà précisé et je ne vais pas me faire prier pour le faire aussi. Les quelques références et touches d'humour bien placées permettent de faire retomber la pression du scénario qui mine de rien commence à devenir de plus en plus sérieux.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

-Des situations non exagérées.

•En fait je fais ici surtout référence au passage de la transformation en sirène. On aura pu croire que la transformation se ferait avec un peu de magie tout en finesse et que au bout de 5 minutes notre personnage soit comme un poisson dans l'eau. (1€ de plus dans la tirelire cochon à blagues nulles.) Mais non. On a bien vu que la transformation était particulièrement désagréable et l'adaptation à sa condition très difficile pour notre gardienne.

Passons maintenant aux points négatifs.

-Fatalement, le coût en maanas le plus gros point faible de cet épisode.

•Qu'un épisode soit cher car il est très long ne me dérange pas le moins du monde, au contraire au moins on en a pour nos maanas. Mais pour cet épisode j'ai été extrêmement frustrée. Il a coûté très cher alors qu'il n'est pas si long que ça. J'avais environ 5300 maanas au début, il ne m'en reste que 2400 soit environ 3000 maanas de dépensés.

J'ai en fait fait beaucoup de déplacements inutiles. Particulièrement lors des phases où nous changions de personnage. Je n'ai eu aucun problème pour trouver tout ce qu'il me fallait lors des moments où nous étions dans la peau de notre gardienne, que nous devions chercher des items ou bien des personnages. Par contre, dès que nous changions de personnage, tout de suite ce n'était pas la même chose. Lors de ces phases j'ai tourné en rond comme ça ne me l'a fait dans aucun autre épisode. Les personnages étaient introuvables, à un moment je passais dans une salle rien ne se passe. Je fais le tour du QG, je reviens dans cette même salle et le personnage que je cherchais était là comme par magie alors que je n'ai pas croisé d'autre personnage, que je n'ai rien fait de plus. C'est fort dommage car cette idée du changement de point de vue était très intéressante, j'étais vraiment enthousiaste au début mais cette perte colossale de maanas durant chacune de ces phases m'a fait arriver au mode : "Yes, j'ai enfin terminé cette phase. Prions pour que ce soit la dernière."

D'ailleurs le coût de cet épisode me rebute à faire un replay. C'est frustrant car comme j'ai loupé mon illu' j'aimerais pourtant bien le refaire. Et, si je pars du principe que j'aimerais toutes les illus il faudrait que je refasse l'épisode 3 fois et possiblement d'autres fois pour dénicher l'illustration secrète. Je ne peux clairement pas me le permettre.

C'est en fait le plus gros mais pas des moindres point négatif. Je ne me plains pas pour les illustrations car bon, en fait après m'être renseignée je me rends compte que je me suis complètement plantée pour les réponses à donner. Je suppose que sur 4 réponses, si on ne donne qu'une mauvaise réponse ou bien grand max deux on l'a quand même, je n'ai juste pas géré. (D'ailleurs j'ai pu voir les illus' sur Internet et elles sont magnifiques, là dessus vraiment rien à redire. C'est encore plus frustrant, je les veuuuux. XD)

D'ailleurs ce n'est pas vraiment au sujet de l'épisode mais je le dis quand même ce n'est pas grave. Je trouve les nouveaux vêtements disponibles magnifiques. Que ce soit ceux communs trouvables en explo ou ceux à la boutique je suis fan. Je préfère ceux trouvables en explo et je croise fort les doigts pour en trouver ah ah. Ils sont tous extrêmement soignés, ils ont un design bien plus travaillé que ceux du début je trouve, j'aime beaucoup.

Voilà voilà, c'était mon avis sur cet épisode. Un épisode que j'ai bien aimé quand même, l'histoire avance et il me tarde d'en apprendre plus sur la suite. Bonne continuation~
----------
Lien de l'image externe

Dernière modification par Kazuei (Le 25-07-2015 à 20h07)

#68 Le 25-07-2015 à 20h24

Garde Ombre
neonleafs
Soldat de la Garde
neonleafs
...

Bonjour tout le monde !

Je viens tout juste de terminer l'épisode et je suis conquise ! Il était long, certes (j'ai dépensé plus de 2500 Maana), mais cela en valait la peine car on a eu plusieurs choses à faire. Les objectifs, bien que j'ai tourné en rond quelques fois (ah, ce cher Purral), sont clairs. Les décors sont, comme d'habitude, sublimes.

J'ai bien aimé que l'on se retrouve dans la peau d'un autre personnage et qu'on ait accès à ses pensées. Cela nous fait voir d'autres facettes de cet univers fantastique.
De plus, le moment où on est une sirène est bien décrit. La réaction de notre gardienne est crédible et le moment où elle est fatiguée nous tient en haleine. Je me demandais vraiment ce qui allait lui arriver.

En ce qui a trait aux nouveaux vêtements : merci ! Ils sont fabuleux et j'aime l'effet ''asiatique'' qu'ils ont. Et puis, merci d'avoir ajouté plein de coloris pour les coiffures. Cela va nous permettre de nous différencier encore plus des autres, et de devenir uniques.

Le point le plus important : merci de faire en sorte que l'on puisse avoir les illustrations avec tous les garçons (avec l'aide des replays bien sûr). Je m'explique, dans AS, on a souvent eu seulement une illustration avec le garçon avec qui on avait le plus grand LOM. Celles avec les autres garçons étaient bloquées mêmes dans les replays (de par le LOM qui était plus bas). Ici, on peut CHOISIR et ainsi toutes les avoir (sans avoir à vouloir des multi-comptes, qui sont interdits). Je souhaite vivement que cela reste comme cela, puisque qu'on peut interagir avec tous les garçons et ainsi découvrir toutes les facettes de l'histoire. Sans compter qu'avoir toutes les illus (qui sont magnifiques) est un grand plus pour le plaisir de jouer.

Pour ma part, j'ai eu l'illustration avec Nevra (sa réaction d'inquiétude envers notre gardienne est ADORABLE !). Elle est sublime et je suis certaine qu'il en est de même pour les autres. Pour ce qui est de l'illu secrète, je ne l'ai pas eue, mais j'ai bien hâte de découvrir comment l'avoir. J'aime la maturité et l'effet ''dating-game'' qui ressort de l'illustration que j'ai eue.

Dernière modification par neonleafs (Le 25-07-2015 à 20h25)

#69 Le 25-07-2015 à 20h54

Garde Ombre
Scarecrow
Jeune recrue
Scarecrow
...

Bonsoir,

Alors, je viens de finir l'épisode 7 et je dois dire qu'il décroche un avis très positif de ma part.

Les graphismes

À nouveau, ils sont magnifiques, vraiment, je tire mon chapeau, le point des graphismes est l'un des points où on sent le plus l'investissement qu'il y a eu par derrière, pour moi, Eldarya est vraiment un jeu visuellement très beau.

Le scénario

Déjà, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié l'idée de rentrer dans le point de vue d'Ykhar. À dire vrai je m'attendais à ce que l'on rentre dans le point de vue de l'un des trois garçons (étant donné le choix entre les trois qu'on a eu juste avant) mais à la place on a eu Ykhar, ce qui est quand même assez original.

Ce n'est pas l'épisode qui nous mettra le plus dans le scénario, c'est vrai, cependant, on commence déjà à voir le début de certaines choses. D'abord, on en apprend plus sur le monde d'Eldarya : c'est un monde qui a été crée afin que des créatures chassées par les humains puissent vivre en paix. Et... attendez voir... ce jeu ne serait-il pas sponsorisé par Green Peace par hasard ? Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'on est un peu dans un jeu assez engagé sur le point de vue écologique, je l'ai senti venir dès que Miiko est devenue folle furieuse en apprenant que des braconniers tuaient des éléphants pour leurs défenses dans un épisode précédent, c'est bon, vous êtes grillés.

Et puis le deuxième point qui commence à apparaître : la relation des garçons avec la Gardienne. Je n'ai fait l'épisode qu'avec Ezarel pour l'instant mais on remarque quand même très nettement l'inquiétude qu'il a eu pour la Gardienne, allant jusqu'à la prendre dans ses bras alors qu'il a horreur d'être touché. Mais déjà sur les illustrations on voit bien à quel point ils étaient tous les quatre morts d'inquiétude.

Les personnages

Bon, d'accord, je l'avoue. Le personnage que je détestais le plus au début est devenu mon préféré. Je parle bien sûr d'Ezarel. Au début, pour moi, c'était surtout un enfoiré qui jugeait un peu trop rapidement et je me demandais bien comment vous comptiez faire de lui l'un des chouchous des joueuses, mais je dois admettre que vous avez réussi. Vraiment, c'est toujours un enfoiré mais ce n'est plus un enfoiré que j'ai envie de frapper mais un enfoiré qui me fait marrer.

Nevra, dans cet épisode, m'a, je dois l'avouer également, assez surpris. Alors que d'habitude il est le pervers de service et qu'il insupporte Ezarel et Valkyon (ainsi que les autres, mais ça c'est autre chose), ici, il a été le premier à s'enfuir en courant alors qu'il avait une occasion de voir la Gardienne entièrement nue et ce sont les deux autres qui ont insisté pour rester, même si ça n'avait rien de pervers bien sûr. Du moins je l'espère.

Sinon, pour faire un peu de random, la réaction d'Ykhar en voyant Alajéa m'a assez surpris, moi qui croyais qu'elles étaient amies... peut-être qu'elle a compris qu'elle était assez hypocrite sur les bords ?

J'ai également beaucoup apprécié le chef Kappa, qui a quand même beaucoup de charisme et qui est très sympathique, il parait bien moins froid et dur que la première fois que nous l'avons vu dans le dernier épisode. "Alors comme ça... vous êtes un Kappa ?" oui, j'ai fait ce choix de réponse. Je ne sais pas comment j'ai fait, mais devant le niveau de cette question, j'ai ri de désespoir.

Les Maanas

Bon, après deux mois d'économies + les quelques Maanas qui me restaient à la fin du sixième épisode, j'ai pu commencer l'épisode 7 sans trop d'appréhension avec quelques 8000 Maanas. Et... je ressors avec 5000 Maanas et des poussières. En gros, l'épisode coûte à peu près 2700/2800 Maanas, ce qui est, avouons-le, légèrement plus élevé que la moyenne des derniers épisodes, mais ça reste assez correct dans l'ensemble. Mais c'est vrai qu'il faut avoir la réserve. Néanmoins, le bon point c'est qu'on dépense ces Maanas dans du scénario, des actions, pas en tournant en rond éternellement.

Les illustrations

Elles sont... très très très jolies. Vraiment. J'en suis tout retourné. J'aimerais quand même féliciter Chinomiko pour ses progrès vraiment énormes, car lorsque je vois ses toutes premières illustrations avec Amour Sucré et que je les compare à celles d'Eldarya (et aussi bien celles des nouveaux épisodes d'AS), vraiment, le progrès est d'un fulgurant... Tout est mieux : l'anatomie, les couleurs, les traits... Je trouve qu'en plus les dessins s'éloignent un peu des "bases" manga pour faire quelque chose d'un peu plus réaliste (notamment, pour l'occasion, les écailles, la peau, l'eau, ...) et ça donne quelque chose de très beau, vraiment.

Autres points

Je sais que ce n'est pas la première fois que j'en parle, mais même s'il n'y a presque aucune faute, je n'ai pas pu m'empêcher que la personne qui a écrit/corrigé (j'ignore à qui sont attribués les rôles) est un peu fâchée avec le passé composé. Je l'avoue je suis très perfectionniste et maniaque mais si je devais faire un petit conseil sur ce point ça serait d'éviter les "avoir + infinitif", par exemple, et je sors un exemple tout à fait inventé car je ne me souviens plus de la phrase exacte, "avoir changer" au lieu de "avoir changé".

Je pense que ce sera tout, je ne me souviens pas d'un quelconque point négatif à soulever d'urgence. En bref, c'était un très bon épisode et je vous encourage à continuer sur cette voie, vraiment.

Scarecrow.

EDIT : Ah si en fait je me souviens d'un point négatif. En fait ce serait surtout soit une incohérence soit... un certain problème d'hygiène chez la Gardienne, mais je doute que, après avoir remué ciel et terre pour avoir un matelas et une chambre propre, que ce soit un manque d'hygiène donc je pencherais plutôt pour l'incohérence. Bien. La Gardienne est ici depuis un bon bout de temps. Il n'y a pas beaucoup d'indications de temps mais j'imagine qu'il y a dû y avoir au moins deux ou trois jours entre son arrivée à Eldarya et sa première mission, puis il y a eu pas mal de jours aussi pour préparer le voyage, puis pas mal de jours aussi pour le voyage, puis pas mal de jours aussi pour le temps sur la Terre de Jade, puis pas mal de jours aussi entre leur départ de la Terre de Jade jusqu'à l'île. Et... qu'est-ce que j'entends ? Que déjà à Eel elle est restée plusieurs jours avec la même tenue, mais qu'entre sa mission du Kappa et son arrivée sur l'île... elle a changé de tenue mais est restée avec celle-là seule pendant tout ce temps ? Bon, elle a piqué une crise pour un matelas, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas pu penser en même temps à demander poliment des vêtements propres. À moins que... à moins qu'elle n'aime tellement le "cadeau de Miiko" qu'elle refuse de changer de tenue... ? Je me tais, je me tais, ne m'embrochez pas. Mais vous devriez quand même penser à renflouer un peu sa garde-robe.

Dernière modification par Scarecrow (Le 25-07-2015 à 21h01)

v@_https://zupimages.net/up/20/21/kvl5.png_@v

#70 Le 25-07-2015 à 21h52

Garde Obsidienne
Ykit
Garde en formation
Ykit
...

Bonsoir ^^

Je viens poster mon avis très positif de l'épisode 7, puisque des 7 épisodes et bien c'est celui-ci que j'ai préféré !
J'ai trouvé l'épisode vraiment génial ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

♦ L'épisode en lui même était vraiment super ! Il était assez long, cela ne m'a pas du tout dérangé de dépenser 2800 manaas ! C était vraiment super intéressant de rentrer dans la peau d'un autre personnage d'Eel ! J'avais un peu peur au départ de l'épisode parce que je pensais qu'on ne verrait pas du tout les autres personnages puisque Chrome et la gardienne étaient sur l'île des kappas mais du coup j'ai beaucoup aimé ce système ! ^^

♦ Les dialogues, rien à dire ! Franchement c'était parfait, il y'avait beaucoup d'interaction entre tout les personnages ! Et j'ai beaucoup ris, les scènes étaient vraiment drôle avec Chrome ! (comme la scène où ils se demandent de se tourner l'un et l'autre alors qu'ils le sont déjà ) x)

♦ Les décors, magnifiques ! *-* Quand j'ai vu les décors je me suis dit "Nonn, avec tout ces détails de couleurs et de dessins c'est vraiment impossible qu'ils aient réussit à faire ça aussi rapidement !"  Je vous tire mon chapeau ! /static/img/forum/smilies/smile.png

♦ Les personnages, on nous dévoile petit à petit leur caractère surtout les garçons ! Pour ma part j'etais dans la peau d'Ykhar (mon petit Eza' s'inquiète pour ma gardienne c'est vraiment touchant ! =^^= ) Nevra m'a étonné à la fin de l'épisode, il s'est défilé sans poser de question comme l'ont fait Valkyon et Ezarel ! /static/img/forum/smilies/smile.png J'ai cru comprendre qu'Alajéa parlait un peu mal de notre gardienne à Nevra.. è_é

♦ Chrome, mon dieu que je l'adoree ! Au début, lorsque je l'ai rencontré j'avais un peu du mal à le cerner, mais depuis l'épisode 6, qu'est ce que je l'apprécie ! Il est vraiment drôle et touchant ! I love it ! ^^
Son familier, le Chestok je le veux, je le veux ! Il est vraiment trop classe je trouve !/static/img/forum/smilies/big_smile.png

♦ Les illustrations sont magnifiques !! *^* mais elles sont un peu dures à avoir, j'ai sur le coup un peu ragé d'en avoir aucune à la fin de l'épisode mais j'ai fais un replay (où cette fois-ci je n'ai dépensé que 1500 manaas) et j'ai eu l'illustration avec mon Ezarel :3 J'ai vraiment été surprise de l'illustration secrète et je me demande vraiment comment certaine l'ont eu ! En tout cas cela à du faire des heureuses chez les fangirls de Leiftan !

♦ La tribu kappa, enfin plus le maître et Elliot étaient vraiment touchants ! D'ailleurs notre gardienne est parti sans dire au revoir à Elliot, c'est sans doute ça le seul point négatifs dans l'histoire ! Il va beaucoup me manquer ce petit bout'chou ! T-T

♦ La transformation en sirène était bien trouvé ! Je ne m'y attendais pas ! Je ne suis pas à fond sur les sirènes mais j'ai beaucoup apprécié l'idée ! ^^

♦ La fin était vraiment bien ! Que va t-il se passer à son réveil ? ^^

Voilà ! J'ai vraiment beaucoup aimé cette épisode, je l'ai dévoré du début jusqu'à la fin ! Je suis méga impatiente du prochain épisode ! Un grand merci pour cette épisode et bravo ! ^^

#71 Le 25-07-2015 à 22h16

Garde Ombre
Luanay
Recrue
Luanay
...

Bonsoir. c:

Je viens de finir l'épisode 7 et c'est vraiment une pure merveille ! [comme tous les autres épisodes, d'ailleurs :')]

Les décors sont magnifiques, comme toujours et j'ai beaucoup aimé l'histoire. Ça déclenche pleins de nouvelles intrigues : après celle de ???, maintenant, l'intrigue de la femme qui a enlevé Eliott !

J'adore Chrome et franchement, si j'étais dans le jeu, je fonce direct sur lui, étant donné que nos âges semblent plus rapprochés que moi et Nevra. xD
J'trouve ça plutôt drôle les petits moments de dispute avec Chrome. :3

J'aime tellement les moments où Nevra s'inquiète pour nous sans le montrer, quand on est dans la peau d'Alajéa. ♥ Et comme espérer, j'ai eu l'illustration avec Nevra. *-* ♥ Elle est trop romantiiiique. ♥♥ [Il semblerait que peu de gardienne ait eu l'illu' avec lui o:]

D'ailleurs, avec cette épisode, Alajéa descend beaucoup dans mon estime. Moi qui l'appréciait à la première rencontre. Elle est en fait assez hypocrite, pauvre Keroshane. :c /static/img/forum/smilies/hmm.png

Par contre, je trouve que l'épisode m'a coûté assez de maana, comparé au dernier. o: [2500>1100] Surtout que je suis restée bloquée un bon bout de temps, au moment de trouver un élément vitale. Je crois que j'ai dû faire 7 fois le tour de l'île ! [je me suis sentie fière, quand j'me suis rendue compte que j'avais deviné cette élément vitale du premier coup en fait, éhé.]

Eliott va me manquer mais quelque chose me dit qu'on va le revoir dans un autre épisode. :')

you can be king again.

https://45.media.tumblr.com/tumblr_m17yjc0x5j1r59hyxo1_r1_500.gif

#72 Le 25-07-2015 à 22h32

Garde Ombre
amelliae
Fraîchement arrivée
amelliae
...

Lien de l'image externe

Hiii everyone !

Tout d'abord je dois dire que l’épisode 7 était fantastique!
J'ai adorée!

Les décors des fonds marins j'ai adorée, c'était vraiment magnifique à voir!  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

En suite j'ai eu l'illustration avec Valkyon et je dois dire qu'elle est splendide!

L'épisode est très détaillé et on comprend très bien l'univers des kappas.

Seulement, mon seul regret dans cet épisode c'est que mes maanas ont coulés à une vitesse... xD

Sinon l'épisode en soit était génial et je me suis vraiment bien amusée !

En vous souhaitant une bonne continuation et plein de courage pour faire l'épisode 8, que j'attends avec impatience!  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Amelliae ~

Lien de l'image externe

Dernière modification par amelliae (Le 20-07-2016 à 17h47)

Lien de l'image externe

Vie ta vie sans penser au lendemain ~ Amelliae

#73 Le 25-07-2015 à 22h45

Garde Absynthe
Lorraine
Soldat de la Garde
Lorraine
...

Tout d'abord, je dois remercier l'équipe pour l'épisode.

Un bel épisode à jouer. Jolis horizons. Utilisation de mana normale.

Je n'ai pas plaint ...