Forum

Pages : 1

#1 Le 05-10-2022 à 11h02

Garde Etincelante
Eldarya
Oracle
Eldarya
...
Messages: 155



Bonjour,
Vous pouvez donner votre avis sur l'épisode ici.
Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini l'épisode
L'oasis dans la pierre.

Nous lisons attentivement vos retours après chaque épisode.
Nous attendons des échanges calmes et des messages constructifs, construits et respectueux des autres joueuses et de l’équipe.

Bonne journée !



https://www.beemoov.com/documents/jpg/2022-09/el-ep15-lancement-forum-6332e389e73c0.jpg

Hors ligne

#2 Le 05-10-2022 à 13h35

Garde Ombre
Permillon
Fraîchement arrivée
Permillon
...
Messages: 1

Bonjour,

J’ai un petit problème, j’ai eu l’illustration mais je ne peux pas la voir dans la bibliothèque, et le petit icone d’illustration au dessus de l’épisode n’affiche plus le « 1/4 » que j’avais. Y-a-t-il des erreurs ou bugs ?

Merci d’avance

Hors ligne

#3 Le 05-10-2022 à 14h41

Garde Obsidienne
KanraChrome
Bleusaille
KanraChrome
...
Messages: 95



   Épisode fini avec 3 482 maanas sur la route de Lance. Illustration obtenue aussi, sans avoir à faire d'effort, ça doit être une affaire de lom.

   Les nouveaux personnages sont hauts en couleur et beaucoup plus nuancés que les kitsune, c'était un plaisir de voir à quel point ils sont coupables, mais aussi à quel point ils sont endoctrinés et donc incapable de prendre la "bonne" décision. La mère de Nevra et Karenn est une femme d'influence plutôt que de pouvoir et ça se ressent, sa tenue et coiffure sobres tranchent avec la richesse de son vocabulaire, un excellent choix de création.
   Orgelz est encore une fois un homme hétéro cis blanc valide vieux et laid avec des idées passéistes et planqué derrière sa garde, mais bon on a compris que vous étiez de bons gros misandres. Cependant je lui donne quand même de bons points, il a beau être dans le faux, sa manière de penser la garde comme une sorte d'USA interventionniste et colonisateur reste juste et on va pas se mentir, beaucoup de joueurs pensent ainsi de la Garde. Un très bon point, de bons arguments, et puis on va pas se mentir il est FABULEUX.

   Concernant les décors ils sont à nouveau superbes, on sent à la fois la violence de l'environnement mais surtout l'isolation qu'elle provoque. L'alternance du cycle jour/nuit dans les décors même durant des phases de dialogues montre bien que le temps passe, ce qui rajoute un petit côté immersif qui manque cruellement à ANE et qui revient par à-coups. C'est peut-être un bug, mais personnellement je trouve ça plaisant de voir la luminosité changer d'un coup.

   Maintenant concernant l'histoire, je dois avouer que c'est encore une fois en dent de scie. On sent qu'on rentre dans l'étape préparation de guerre pour la bataille finale dans 5 épisodes et que donc on va aller collecter des alliés un peu partout, mais ça fait toujours bizarre de se dire qu'on dépense plus de 3k maanas juste pour 3 pelés et 1 tondu et les sortir d'une secte.
   L'écriture de la morale des vampires est très très bonne, ils ne peuvent pas se rendre compte de leurs actes tout simplement parce qu'il ne peuvent pas considérer un acte aussi simple que manger comme quelque chose de mal et à remettre en question. Après tout, comment manger peut être quelque chose de mal, c'est un besoin vital que tout le monde a ! La vision est saisissante et n'est pas sans rappeler celle de certains partis politiques à une époque pas si lointaine.
   On ressent bien leur côté isolé depuis un ou deux siècles et le discours de Nevra, très percutant, qui résonne bien avec les valeurs de la Garde contre sa mère, avait un très bon rythme au niveau de la coupure et longueur des phrases.

   Si on doit parler des choses qui blessent, encore une fois, l'épisode est ronflant avec des fulgurances. On s'en TAPE que le familier soit là c'était vraiment pour nous faire gâcher 50 maanas en gratouille, pareil pour le "débat" sur la justice entre Chrome, Nevra et Karenn. Comment ça Lance a été pardonné parce que "c'est un dragon". Vous êtes en train de dire clairement que 7 ans à trimer pour rattraper ses erreurs et être encore méprisés dans la Garde malgré des résultats c'est rien comparé à un "privilège" de naissance ? Tout sonnait creux et servait juste à créer un conflit : c'était mal amené.
   En parlant de mal amené, la coupure des phrases. À quoi ça sert un cadre texte si c'est pour mettre 4 mots dedans et dire "ça fait deux maanas" ?. Ce sont justement des moments de repos où on peut avoir une exposition à screener pour garder le lore dans un coin. Mais non, on va roucouler sur le familier. Vous nous prenez vraiment pour des débiles, on sait lire deux phrases complexes d'affilé sans avoir à cliquer entre les deux.
   J'aimerais enfin finir sur la construction de l'univers : la justification de pourquoi ils se sont isolés dans le désert se tient, c'est top, mais en même temps un truc me chiffonne. Dans tous les univers il doit y avoir une logique sémantique que ce soit pour les noms des lieux, des gens qui y vivent, pour donner une unité et permettre une immersion du joueur. Or, là sur tous les vampires, pas un seul n'a la même origine de nom ni les mêmes lettres dedans, on a des noms basques et un perso qui s'appelle orgue en allemand avec un Z, même Killinroe ça fait très jour de football américain (Kelyn Rowe), ... C'est dommage d'avoir un univers aussi riche et de le gâcher avec ce genre de détails qui font directement sortir de l'histoire vu que l'histoire ne fait aucun sens et n'a aucune cohésion ni cohérence (alors que vous aviez bien commencé avec Genkaku).

   Au final, comme d'habitude, un épisode mi-figue mi-raisin où on a juste envie de skip skip skip jusqu'au prochain dialogue. Il me semble qu'on a moins de 10 choix dans l'épisode, dont 1 avec le CDC si ce n'est pas Nevra. C'est très très un otome tout ça, much Visual Novel à choix multiple.


https://66.media.tumblr.com/4633b62f4a3456cf12c682c82990892e/tumblr_p9wt50QGWg1uzwbyjo5_540.gif

Hors ligne

#4 Le 05-10-2022 à 14h59

Garde Ombre
ninaM
Fraîchement arrivée
ninaM
...
Messages: 2

Bonjour je suis bloqué l'écran bug et le point pour se déplacer bug j'ai déjà désinstaller jeux vider le cache éteins mon téléphone remettre la wi-fi essayé en 4G mais il y a rien qui fait

Hors ligne

#5 Le 05-10-2022 à 15h41

Garde Obsidienne
Astryd
Fraîchement arrivée
Astryd
...
Messages: 2

Bonjour,

L'épisode était sympa, sans plus - c'était intéressant d'en apprendre un peu plus sur le passé de Nevra et Karenn et de découvrir de nouveaux lieux et personnages par la même occasion. Je ne suis pas fan de la mère, par contre Orglez là il m'a fait mdr et cringe en même temps (ce qui est positif à mon sens, c'est mieux qu'un personnage qui n'inspire aucune émotion !)
Niveau temps passé en compagnie de notre LI, c'est très très maigre (sauf si le LI est Nevra, ce qui n'est pas mon cas...). L'illustration est jolie même si j'aurais préféré qu'elle soit liée à un moment fort de l'épisode, là c'est un peu random je trouve.

Bref, dans l'ensemble l'épisode était mieux que les précédents, MAIS - et c'est un gros mais. Je suis vraiment très confuse par rapport aux choix scénaristiques là, j'ai l'impression qu'on passe TOTALEMENT à côté de l'intrigue principale. Sérieusement, gaspiller un épisode complet (alors qu'il n'y en a plus que 5...) juste pour récupérer une centaine de péquenots alors que la fin du monde approche ? Alors oui, la garde essaye de venir en aide aux pauvres vampires (lol) et au passage grossit ses rangs en vue de la bataille imminente contre les templiers. D'accord, c'est très bien.
Mais euh, le VERITABLE problème n'est-il pas sensé être la fusion d'Eldarya avec la Terre ? La disparition pure et simple d'Eldarya dans le pire des cas (dont toujours personne n'est au courant sauf Huang Hua et Erika) ? Je ne sais pas moi, il serait peut-être judicieux de se pencher sur ce problème-là plutôt que d'essayer de monter une armée de pacotille ? Je ne dis pas, ils vont avoir besoin de gens pour affronter les templiers, mais ça aurait pu être réglé en quelques lignes de dialogue style "ellipse", pendant qu'Erika et toute la troupe cherchent une vraie solution à la fin du monde. J'ai juste l'impression que le scénario principal est perdu de vue au profit de détails plutôt futiles - et au final on aura une fin bâclée et rushée sur 1 ou 2 épisodes (comme c'était le cas dans TO, ce qui a été vivement critiqué, mais visiblement certaines personnes ont la mémoire courte...)

J'espère sincèrement me tromper mais je commence à avoir de gros doutes là. Déjà 2 épisodes sont passés depuis la prophétie d'Ophélia, et la marge de progrès sur le sujet avoisine le zéro pointé.

Hors ligne

#6 Le 05-10-2022 à 16h37

Garde Absynthe
Raphaae
Garde en formation
Raphaae
...
Messages: 244

https://zupimages.net/up/21/16/inli.png

CDC TO : Valkyon
CDC NE : Leiftan
Illustration 1/4

Bonjour les 4 gardes,

Voici mon retour sur cet épisode 15 :

La tenue, les fonds et la nouvelle Map...

La tenue plutôt jolie comme ses déclinaisons en boutique.
J'aime beaucoup le fait de débloquer depuis une nouvelle Map des fonds pour aller avec notre tenue.

Nevra

Il nous parle de ses doutes sur la politique de la garde.
J'ai bien aimé car cela nous préparer peut être à un changement de politique post chaos ?

Notre familier

Casse pieds, inutile et surtout imposé.

Le roi

Un roi qui a perdu le sens de la réalité et qui ne voit plus le monde évoluer.
Comme Mathieu, je lui souhaite bon courage sur Terre et qu'il ne se sente pas obliger de venir au QG.

Les parents de nos amis vampires

J'aurais aimé être invitée aux obsèques du père de Nevra pour découvrir leurs coutumes funéraires
plutôt que de perdre des maaanas dans des dialogues sans fin à droite à gauche.
La mère est une femme qui sait faire le bon choix en suivant ses enfants au QG même
si elle a du chemin à faire sur comment voir les autres autrement que des "animaux".

Nos pouvoirs

Nous avons pu nous protéger et nous sommes prête pour le combat qui arrive.
Peut être qu'il serait temps de ne plus nous appeler "l'humaine".

Mon CDC

Ils parlent de leurs sentiments mais cela reste dispersé à travers l'épisode.
Les pouvoirs des Angaels ont deux faces, il serait temps pour Lieftan de l'accepter pour pouvoir combattre !

Illustrations

Cette illustration diffuse une impression d'un soutien moral entre la gardienne et Leiftan.

Bonne semaine à vous et à bientôt pour l'Event d'Halloween

Dernière modification par Raphaae (Le 22-10-2022 à 23h39)


https://i.ibb.co/qMNz8XJ/Absynthe.png

Hors ligne

#7 Le 05-10-2022 à 16h45

Garde Ombre
SaraSilence
Jeune recrue
SaraSilence
...
Messages: 16

Bonjour,

Je viens de terminer l'épisode, j'en profite donc pour déposer mon avis sur celui-ci.
J'avoue avoir été un peu perdue par le début car je ne me souvenais pas vraiment de la fin de l'épisode précédent mais il ne me semblait pas avoir déjà atterri dans le désert ? Un peu étrange pour le coup.

Commençons par le positif :

C'est bien sympa d'en apprendre plus sur Nevra et les vampires en général, j'ai aussi été ravie de voir à quoi ressemble la mère de Nevra.
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il y ait une sorte de petite pause dans l'histoire de guerre avec les humains. J'avoue que ça commençait à me peser un peu cette ambiance de guerre. Cet épisode a permis de changer un peu d'ambiance (bien qu'elle soit toujours lugubre) et ça m'a fait du bien. Pour le coup, je trouve que cet épisode ressemblait déjà un peu plus aux épisodes qu'on pouvait lire dans The Origin.
L'illustration de Leiftan est nice aussi, j'aime particulièrement le ciel de nuit du désert.

Les points plus négatifs :

Gros hic, la discussion avec Orgelz est interminable et tourne en rond. C'est juste long et inintéressant. Pour moi, ça aurait pu être largement écourté, prendre du temps sans pour autant en arriver à s'ennuyer.
Je ne suis pas spécialement fan de la tenue mais c'est un avis purement subjectif.

Dernière modification par SaraSilence (Le 05-10-2022 à 16h47)

Hors ligne

#8 Le 05-10-2022 à 17h24

Garde Ombre
ElizabethD
Jeune recrue
ElizabethD
...
Messages: 11

Dans l'illustration de Leiftan, ils ont oublié la tresse.

Il l'a toujours sur le côté gauche, sur la photo on voit le côté gauche et il n'y a pas de tresse. Arrêtez de dire que c'est de l'autre côté quand vous ne changez jamais de caractère et que de l'autre côté la tresse n'est PAS visible, alors qu'au moins la fin devrait être visible à cause de sa longueur.


Spoiler (Cliquez pour afficher)


https://i.imgur.com/xzVhR7l.jpg


https://i.imgur.com/KoB2Fv2.jpg

Hors ligne

#9 Le 05-10-2022 à 18h57

Garde Obsidienne
Nana618191919
Fraîchement arrivée
Nana618191919
...
Messages: 3

Bonjour! Pendant l'épisode j'ai voulu faire un tour des environs et je me suis trompée de bouton de déplacement, du coup je me retrouve bloquée dans le désert étendu et la seule option de déplacement est le désert étendu /static/img/forum/smilies/sad.png
C'est dommage parce que je ne peux plus progresser dans l'épisode

Hors ligne

#10 Le 05-10-2022 à 19h00

Garde Obsidienne
Nana618191919
Fraîchement arrivée
Nana618191919
...
Messages: 3

ninaM a écrit :

Bonjour je suis bloqué l'écran bug et le point pour se déplacer bug j'ai déjà désinstaller jeux vider le cache éteins mon téléphone remettre la wi-fi essayé en 4G mais il y a rien qui fait


J'ai le même problème je pense

Hors ligne

#11 Le 05-10-2022 à 21h11

Garde Obsidienne
Farfala-Malva
Garde en formation
Farfala-Malva
...
Messages: 151


CDC TO :Valkion
NE : route de Lance
Coût : 3508 maanas (dont 940 pour la tenue)
Illustrations : 1/4


Bonjour et merci pour le nouvel épisode.


Début dans le désert vers Yaqut et direct 940 maanas pour la tenue, quel début génial, on dépense direct 940 maanas + les 106 pour arriver à ça... En 5 minutes 1046 maanas de bouffés ! Cette fois il n'y a eu qu'un épisode entre 2 achat forcé d'une tenue...


Puis on se retrouve en 2 groupes , la famille des vampires d'un coté les autres de l'autre, bonjour l'ambiance tout ça sous un soleil de plomb... Et oui, incroyable, il fait chaud dans le désert.


Ensuite Mathieu qui se plaint presque de ne pas avoir été assez puni, sérieux ? Quelle infamie, il a raison ! /static/img/forum/smilies/lol.png
Heureusement Leiftan lui explique que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (El un monde jeune et différent)  et que ça ne sert à rien d'enfermer des gens qu'on peut surveiller dehors. Ensuite il explique que Lance a été libéré car Huang-Hua était désespérée mais qu'il était enfermé de son plein gré car c'est un dragon et qu'on n'enferme pas un dragon contre son gré, blablabla. HH prône la bienveillance, le pardon, etc...


Chrome et Karenn s'étant embrouillés avec Nevra rejoignent notre groupe et Erika décide d'aller parler avec lui. On a une discussion avec Nevra qui explique que Yaqut est une cité troglodyte et il y a de l'eau dans certaines grottes, d'où le nom d'oasis dans la pierre. Il nous parle aussi de son enfance et du fait que dès qu'il a compris ce qui se passait vraiment à Yaqut avec les humains (bétail) il était parti en emmenant Karenn.


Quand on bivouaque, Lance dit qu'il est heureux qu'Erika l'ai embrassé dans la salle des portes et qu'il ne s'était pas rendu compte à quel point il était seul avant . Enfin un petit dialogue un peu romantique... C'est peu mais c'est déjà + que les 14 épisodes d'avant.


Maora, la mère de Nevra et Karenn ,qui a appelé la garde à l'aide, annonce à ses enfants la mort de leur père. Elle prend les humains pour du bétail, et accueille très mal la présence de Mathieu et Erika, mais fini par se rendre aux arguments percutants et refoulés depuis 15 ans de son fils les concernant (ou au moins essaye).


Ensuite on va dans la salle du trône ou Orgelz (qui me fait penser à Poutine perdu dans sa folie) nous menace et veut nous empêcher de repartir donc tension jusqu'à ce que, comme prévu un des vampires affamé se jette sur la gardienne et se prend une boule d'énergie dans la figure. Donc après de nombreux blabla (rappelant Poutine parlant de "l'occident") sur la garde, Maora dit qu'elle nous suit et que 10 garde d'Orgelz disent qu'eux aussi, il accepte de suivre le mouvement.

Les 7 gardiens et les vampires de Yaquts partent donc dans le désert ou Erika a de nouveau une discussion avec Nevra qui espère qu'on ne lui en veut pas d'avoir décidé seul de ramené son clan au QG. Les questions qu'il se pose sur la garde et sur sa propre légitimité le rende encore plus "humain. La conversation est interrompue par les cors car ils sont attaqués par des familiers (les Rookhs) devenus agressifs ... A suivre dans l'épisode 16 !


Je suis aussi tout à fait d'accord avec KanraChrome et Raphaae concernant le familier, c'est juste une dépense de maanas inutile !


Conclusion :
Un épisode creux avec beaucoup de blablas inutiles et dont le seul intérêt est de connaitre un peu mieux Nevra.

Dans l'épisode 14 on a eu droit au récit d'une partie du passé de Mathieu, dans celui-ci au récit de l'enfance de Nevra, j'espère donc que l'on aura aussi droit à ceux de Lance et Leiftan !!!

Dernière modification par Farfala-Malva (Le 08-10-2022 à 18h03)


Tous voient ce que tu parais, peu perçoivent qui tu es. (Machiavel)

https://zupimages.net/up/24/06/z7vl.png

En ligne

#12 Le 05-10-2022 à 22h21

Garde Obsidienne
Luria
A vaincu une poule
Luria
...
Messages: 749

Un épisode qui n'était pas si mauvais au final, mais qui m'inquiète un peu quand je vois à quel point le scénario a peu avancé, et pour rien en plus - enfin je suis sûre que les vampires qu'on a ramené seront utiles pour la bataille finale, si bataille finale il y a, mais quand on voit le peu d'épisodes qu'il nous reste, bon... Cela dit, on n'y a pas gâché 3 épisodes comme à Genkaku ou sur Terre, ce qui est déjà bien (je ne dis pas que ces arcs étaient gâchés, mais ils étaient clairement trop longs pour ce qu'ils étaient, ce qui est de toute façon le plus gros problème de cette saison).

Au niveau du scénar, le plus gros point positif était bien entendu Nevra, les gens qui l'ont en CDC devaient être ravis parce que ça fait très longtemps qu'on demande tous (moi la première) des précisions sur son passé. La prochaine étape c'est celui de Leiftan... Si on a le temps pour le faire, bien sûr. Et malheureusement c'est pas gagné.
Par contre le point faible, et c'est toujours le même malheureusement, c'est encore et toujours ces dialogues qui s'étendent à l'infini pour nous râbacher des débats qui ne se renouvellent pas (est-ce que la Garde est gentille ou méchante, HMMMM je sais pas, mais d'un autre côté est-ce que la question se pose vraiment quand on a un côté qui enlève torture et tue des innocents et l'autre non ? quel dilemme)...
Et puis le familier aussi, Obélix on t'a déjà dit qu'Idéfix était trop petit pour qu'on l'emmène en voyage, en plus il sert à rien rohhh. J'espère qu'il se fera bouffer par les aigles au prochain épisode, ça ferait enfin un truc rigolo.
Sinon, triste de voir que dans ce jeu de romance à choix on a ni romance ni choix, mais c'est pas la première fois qu'on le dit et ça ne sera certainement pas la dernière.

Rien à redire au niveau graphique, les décors sont très bien comme d'habitude, la tenue est pas moche (même si comme d'habitude 940 maanas pour ça c'est dur à avaler), la mère de Nevra et Karenn est jolie, les illus sont super (coup de coeur sur celle de Leiftan d'ailleurs).

Globalement un épisode que j'ai trouvé assez moyen, mais il perd moins de temps que d'autres. Reste à voir où ça nous mène.
En attendant, à la revoyure ∠( ᐛ 」∠)_

Dernière modification par Luria (Le 14-10-2022 à 12h30)


"La vie est courte; mais la honte, elle, est éternelle."
- Jean-Michel Bruitage

Suivez-moi sur Twitter pour des dessins de qualité médiocre ~

Hors ligne

#13 Le 06-10-2022 à 00h02

Garde Ombre
Akai
Garde en formation
Akai
...
Messages: 182

https://zupimages.net/up/21/16/bpad.png

Bonsoir,

Voilà un épisode que j'apprécie ça fait du bien!

Les seuls point négatif de cet épisode sont pour moi les moments avec le familier qui ne servent à rien.
Et on peut dire aussi des discussions un peu longue par moment.

Mais sinon j'ai bien aimé cet épisode, surtout que c'était une partie de l'histoire que j'attendais depuis très longtemps, enfin en apprendre plus sur Nevra et les vampires c'est vraiment top!

Et surtout la Terre était plutôt mise de côté, enfin!

Alors mon avis plus détaillé maintenant:

Déjà je suis contente que le choix d'en vouloir à Mathieu soit bien pris en compte!

La discussion entre Nevra et Chrome autour de Mathieu, même si effectivement on peut se dire que Lance (ou même Leiftan) a était pardonné pour des crimes plus grave que se quoi est accusé Mathieu, Mathieu a était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, comme le dit si bien Nevra, et donc sa trahison passe bien moins, une histoire de traite une fois mais pas deux..

Nevra tendu au début d'épisode j'ai bien aimé aussi, ça nous met directement dans le bain quant à la rencontre avec les vampires, mais on a malgré ça des petits échange de regard qui font plaisir et ce petit moment dans la tante qui ramène un peu de tendresse!

Et donc nous avons la rencontre avec Maora, qui on peut le dire ne laisse pas une bonne impression, mais au moins on est directement fixer sur comment les vampire de là-bas perçoivent les humains. Elle a malgré tout l'air d'être une personne avec un bon fond, j'espère qu'elle évoluera en bien dans la suite!

Et un plus à Nevra qui laisse échapper toute sa colère, remet sa mère à sa place, et par la même occasions nous défend!

Et que dire d'Orgelz, il est fou, il n'a pas sa raison. J'ai quand même bien aimé qu'il ne lâche rien, et est un caractère bien propre à lui, à voir si son caractère le perdra ou non!

Egalement petite mention à Chrome qui lâche sans pression: On a un dragon! Dommage qu'ils n'ont pas su qu'on était une angael et Leiftan un deamon!

Se qui vient quand même au fait de notre démonstration de pouvoir pour nous défendre, j'ai aimé que la gardienne riposte d'instinct!

La discussion avec Nevra sur la garde est plutôt légitime, se poser ces questions c'est pas bête, en tout cas je me demande où ça va nous amener!

Et pour revenir sur Nevra, il était vraiment touchant dans cette épisode, il est passé par plusieurs émotions et j'ai vraiment adoré! Plus le fait d'enfin en savoir plus sur lui et les vampires!

Le final de l'épisode, une occasion de montrer au vampire que la garde sait se défendre et qu'il n'avait aucune chance face à notre groupe ?

Les décors sont magnifiques, avec ces transitions jour/nuit!

Enfin voilà, un épisode satisfaisant à jouer, qui ne m'a pas ennuyer malgré quelque discussion un peu longue. Ne pas avoir de réel intrigue Terre et être vraiment concentré sur les vampires j'ai adoré! Mais je ne peux malheureusement pas dire que j'attend la suite avec hâte étant donné que le Terre va surement vite revenir sur le tapis.. J'espère néanmoins que le prochain épisode on aura le temps d'adaptation des vampires, un épisode au QG sympathique, sans trop de mention à la Terre!

Merci pour cet épisode attendu depuis très longtemps.


https://zupimages.net/up/21/18/xkmw.png

Dernière modification par Akai (Le 06-10-2022 à 00h37)


https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

Hors ligne

#14 Le 06-10-2022 à 10h04

Garde Ombre
Miu
Recrue
Miu
...
Messages: 38

Bonjour.

CDC: Lance (anciennement Valkyon)
Maanas: ~3500
Illus: 1/5


Bon, que dire?
Épisode plutôt long... pour rien? Je sais pas si c'est parce que le système de dialogue a changé mais je ne me souviens pas que TO était aussi barbant à lire.

Le début de l'épisode dans le désert était hyper inintéressant, je ne retiens que la gardienne et le familier qui se chamaille. J'ai même cru à un foreshadowing et qu'il allait mourir dans cet épisode tellement elle répétait "J'aurai pas du l'amener...". Ca aurait mis un peu de piment dans l'épisode mais... *prout* c'est un flop.

Yaqut, la mère de Nevra et Karenn, les vampires, tout ça... certes, c'est bien sympathique mais quel est l'intérêt avec l'histoire principale??

Bon, au moins même si je l'ai pas en cdc et j'men carre un peu de Yaqut j'ai quand même apprécié un passage et c'est le moment où Nevra parle à la gardienne sur le chemin du retour. C'était le SEUL moment agréable de cet épisode pour moi. Mais c'est quand même dingue, normalement des moments comme celui ci on devrait on avoir avec tous les cdcs et dans chaque épisode (oui, comme dans TO quoi...).

Lance c'est à peine s'il m'a parlé. MDR quand la gardienne au début a dit que depuis qu'ils ont couché ensemble ils se sont même pas parlé. Tu m'étonnes. J'ai envie de dire de quoi même avons nous parlé avec ce cher Lance? Toujours pas de Valkyon en tout cas hors il me semble que c'était le PREMIER sujet de conversation qu'ils auraient du avoir avant même qu'il se passe quoi que ce soit entre eux.

Leiftan j'avais oublié son existence et Mathieu est beaucoup trop présent pour moi alors que clairement lui aussi son personnage c'est un flop. Hyun 2.0, merci d'avoir tué Valkyon et Ezarel pour ça.

A la fin jme tape une pauvre illu de moment de complicité inexistant entre Lance et la gardienne. J'aurai mille fois préféré que ce soit avec Nevra pour le coup. Je reconnais quand même qu'il est très beau sur l'illu, ça arrive assez rarement pour que ça mérite d'être souligné.

Dans TO j'avais déjà fais la demande plusieurs fois que quand vous mentionnez un familier dans le jeu ça serait chouette de nous montrer son sprite. La fin de l'épisode on la passe dans le flou, j'ai aucune idée de ce qui nous a attaqué. Est-ce un familier petit? Grand? Nombreux? On ne le saura jamais.

Pis les fins d'épisode qui se finissent en eau de boudin là c'est bon on en a marre. Vous faîtes jamais de vrai fin à vos épisodes, ça termine toujours au milieu d'une scène.

La tenue est sans intérêt, j'aime le foulard et c'est tout. Même la couleur est pas belle. Payer plus de 900 maanas pour ça... Vous auriez pu les investir en dialogues dans la fin de l'épisode plutôt.

Bref, merci au revoir. De toute façon je ne m'attends à plus rien. A mon avis la fin d'Eldarya va se finir exactement comme vos fins d'épisodes. Bâclé.


https://i.pinimg.com/originals/49/9b/9c/499b9ce28fcb61a1c53f967c14a7776f.gif

Hors ligne

#15 Le 06-10-2022 à 17h14

Garde Ombre
KhaleesieRose
Fraîchement arrivée
KhaleesieRose
...
Messages: 7

Bonjour tout le monde, moi aussi j'ai ce problème, je peux pas avancer, je n'ai que le désert attendu et aucun autre choix...

Dernière modification par KhaleesieRose (Le 06-10-2022 à 17h17)

Hors ligne

#16 Le 07-10-2022 à 22h38

Garde Absynthe
Sakura2103
Fraîchement arrivée
Sakura2103
...
Messages: 2

Ennuie.

C'est le mot pour résumer cette épisode. 

C'est sympa d'en savoir plus sur le passé de Karen et Nevra, surtout qu'il est mon CDD.

Mais c'est long, loooooong. J'ai fini par totalement avancer les dialogues sans les lire. Ça tournait en rond.

Je peux comprendre que certains épisodes sont moins divertissant ou qu'il y est moins d'actions car il faut mettre l histoire en place. Mais cette épisode était particulièrement ennuyant.



Et ne parlons même pas des moments inexistants avec nos CDD.
Faut-il rappeler que c'est sensé être un jeu de romance ?
J'aime le côté plus adultes et moins nunuche de Eldarya face à Amour Sucré.
Il serait sympa d'avoir de vrai moment.  Mais pas des moments qui viennent comme un cheveux sur la soupe avec notre CDD.


En bref,  j'en attends plus pour la suite.
Mon intérêt pour le jeu diminue au fur et à mesure.

Hors ligne

#17 Le 08-10-2022 à 12h50

Garde Ombre
Meiaah
Fraîchement arrivée
Meiaah
...
Messages: 2 256


Bien le bonjour, d’abord merci pour la sortie de cet épisode. J’ai été AGRÉABLEMENT surprise Beemoov, Bravo !

Bon je développe, car malgré j’ai eu des petits hics !


CDC TO : Nevra
CDC NE : Nevra
L’OM avec le cdc  : 100
Prix de l’épisode : À peu près 3400 maanas. (Tenue comprise)
Prix de la Tenue : 940 maanas. (Il me semble, c’est dans les alentours en tout cas)
Illustrations obtenues : Je l’ai eu ! Vachement belle d’ailleurs, bon bon bon je me hâte de trop là




Je vais commencer par le négatif. On ne change pas les bonnes habitudes après tout.



Dialogue inutile + autre blabla | On s’en fout un peu que le familier n’arrive pas à marcher sur le sable j’vous mens pas…


Je vais commencer par la scène du trajet que j’ai trouvé un tantinet trop long. Comme lorsqu’on l’on s’avançait sans réellement se parler avec les autres. Mais je me dis tout de même que vous vouliez faire peser cette ambiance stressante pour lorsque nous arriverons à Yaqut.

Alors au fond, je ne suis pas si dégoûtée…
(Juste la tenue qui est un peu inutile à mon goût et dans un prix relativement excessif MAIS au moins ce ne sont pas les 1200 maanas lors de la mission au pays du froid là ! )


Orgelz parlait un peu trop lors de notre interaction, je trouvais qu’elle s’éternisait un peu. Mais encore une fois vous avez su rebondir avec les réponses des uns et des autres et les retournements de situations m’ont plus !


Seulement, je ne comprends pas quelle est la différence entre le fait que Lance soit un dragon donc qu’il ait été accepté à la garde et Mathieu l’humain qui se prend la rage de chacun. Je comprends bien que ça a été la goutte de trop, mais cet argument n’avait rien à faire là. Donc parce que Lance est un dragon, qu’il a décimé des vies et tenté de détruire Eldarya à lui seul mérite de rester à la garde parce que c’est un lézard géant contrairement à Mathieu qui se fait traiter comme un chien mais n’a fait de mal à personne mis à part « mentir »

Attention je ne minimise pas son acte qui n’est pas bien et pas un exemple à prendre mais seulement les deux n’ont pas fait de crimes similaires. Cette démo n’avait rien à faire là, c’est comme si on disait que les plus cruels criminels devaient sortir de prison car se sont les plus forts mais que les vendeur de stupéfiants mériteraient de rester car c’est la goutte de trop. Je ne sais pas si j’ai réussi à vous faire comprendre mon point de vu mais pour le coup c’était assez maladroit de votre part BM.




Parlons maintenant de ce qui m’a ravie /static/img/forum/smilies/big_smile.png




Nevra | Quel homme parfait.


J’avais littéralement envie de le croquer tout le long de l’épisode ! Ce boug a été merveilleux tout le long. Il a exactement réagi comme je l’aurais imaginé, pour le coup je n’ai absolument pas été déçue de Nevra durant cet épisode !

Son comportement, ce qu’il ressentait était si bien retranscrit que moi même je sentais ce qu’il avait ! Il est passé par différentes phases, le stress qu’il a camouflé par de la colère, cette dualité avec la scène sous la tente qui était juste a-do-ra-ble, les petits regards qui rappellent la journée/nuit caliente de la veille en furie ! Les faits sont clairs : il était perfecto

Et quand il nous a défendu MAMAMIA ! Toute cette rage, cette colère qu’il contenait en lui depuis 15 longues années et qu’il a lâché sans scrupule mais avec tant de classe, j’ai surkiffé, je jubilais de l’intérieur quand il remettait sa mère à sa place.

Il a un peu dépassé les bornes avec Chrome mais ça aussi c’est naturel, il ne contrôlait pas sa colère et avec le stress cumulé, ils n’ont pas fait bon ménage et ça nous le voyons ! J’apprécie qu’il soit toujours en colère contre Mathieu mais qu’il ne fasse pas le « gamin » comme face à Leiftan !

Et sa réflexion par rapport à sa place dans la garde ou la sincérité était tout aussi superbe. Il était si impliqué que je me suis sentie obligée de lire les dialogues comme si j’étais réellement en face mdr. Néanmoins à un moment ça commençait à faire long mais c’était intéressant ! Aujourd’hui j’ai vu une chose, c’est vraiment le best CDC (normal c’est une Nevraddict qui parle là…)



Mission Yaqut | Bye bye la Terre


Qu’est ce que c’était intéressant ! Les décors étaient magnifiques et le fait de les voir de jour/nuit nous encre encore plus dans le mood de la mission. Pas de questions inutiles sur les bonhommes rouge et verts, sur l’électricité ou autre.

J’ai adoré en savoir plus sur le village de Nevra, qui m’a l’air ma foi sympa si cette ambiance lugubre ne planait pas. Je n’ai rien à redire, et puis on ne reste pas une éternité, à peine la discussion terminée qu’on repart mais j’espère y retourner dans les épisodes prochains. Ils nous restent pas plus de 5 épisodes alors je me hâte de voir la suite.

Je pose ça la, mais l’illu est super belle, j’aime beaucoup la tête d’Erika dessus, celle de Nevra me chiffonne un peu mais on a eu pire alors je relativise !

Et surtout on l’a eu sans avoir trop de difficulté !!





Érika | C’est qu’elle remonte dans mon estime la petite


Enfin une Érika réfléchit (à la limite du possible) et pas avide de sxxe à peine un œil posé sur Nevra ! Quand j’ai vu le début j’ai eu peur que vous nous faites perdurer ces moments de coup d’œil à tout le temps se souvenir de leur nuit passée, mais non ! Et heureusement ça m’aurait clairement saoulé vu les circonstances, c’était pas le moment.

Durant la conversation avec le grand fou de Yaqut j’ai adoré la voir montrer son autorité en menaçant les vampires avec ses pouvoirs, c’était assez stylé j’vous mens pas. Et le fait de pouvoir choisir ce que l’on voulait dire m’a beaucoup plu aussi !

J’aurais adoré dire à la mère de Nevra et Karenn qu’on était sa meuf mais c’était pas trop le moment je crois alors je me suis avisée lol.

J’ai pas grand chose de négatif à dire sur elle aujourd’hui alors j’espère que ça se poursuivra à l’avenir.




| Conclusion |

J’ai beaucoup aimé l’épisode, je crois que c’est le meilleur que vous ayez écrit depuis le retour de NE, il ressemblait un peu à ce que vous faisiez pour TO.

- Nevra homme parfait
- Des décors incrr
- Des dialogues plus ou moins inutiles mais pour la plupart intéressants
- L’illu magnifique et facile à obtenir


Je me hâte de voir la suite !





Pour clôturer cet avis je vais redire la même chose que pour l’épisode dernier et encore avant : Je vous demande simplement de prendre en considération nos avis, certaines personnes banquent ici, et voir que cela n’aboutis à rien et bien c’est très décevant et frustrant.

Là pour le coup je suis satisfaite de cet épisode mais le message est quand même à prendre en compte tout le temps ! Merci


Au revoir.


Meïaah - [Armin] Je n'arrive plus à faire semblant...
On ne peut pas entendre une image.
L'image :
https://zupimages.net/up/22/10/6fhf.gif

Hors ligne

#18 Le 09-10-2022 à 06h24

Garde Obsidienne
Ryôka
Jeune recrue
Ryôka
...
Messages: 10


Bonjour !

Je viens donner mon avis sur l'incroyable épisode 15 ❤

CDC OG : Valkyon
CDC ANE : Lance
L'épisode m'a couté environs 3500 maana (tenue inclue).

Déjà, j'aimerais juste commencé par dire que j'ai a-do-ré cet épisode, de A à Z.
Tout ce que je recherchais était là donc merci à l'équipe pour ça ❤



Du coup, on commence l'épisode dans le désert de Yaqut et déjà, je suis très contente de retourner dans des décors éldaryens. J'en avais marre de la terre donc ça fait vraiment plaisir de voir de nouveaux décors mais sur Eldarya.

Le voyages est difficile pour tout le monde mais plus particulièrement pour Nevra et Karenn qui galèrent avec le "mal ancien ", qui est en gros, le soleil de la terre si j'ai bien compris.
Le fait que les vampires ne supportent plus le soleil est grave parce que si un jour, Eldarya venait à fusionner avec la terre, je ne sais pas comment ils vont faire pour vivre normalement. A moins que des personnes comme Huang Chu/Koori trouvent des remèdes pour cela. Donc déjà ça, c'est inquiétant et j'espère que ça s'arrangera pour eux <3
Note : La cape de Nevra est trop moche sur lui, on dirait Dracula dans Hôtel Transylvanie mais c'est qu'un détail XD

Ensuite, pour les CDC Lance, Leiftan et Mathieu, on a l'occasion de rester en arrière pendant le voyages avec ces 3 là justement et ça nous donne un dialogue intéressant avec les garçons.


Mathieu :

Pendant ce petit moment de discussion, on voit que Mathieu ne comprends pas ceux qui lui ont pardonné rapidement et qu'il est clairement de l'avis de Nevra, Karenn et Huang Chu. C'est à dire qu'il aurait aimé être puni plus sévèrement.
Du coup, on voit que Mathieu est rongé par la culpabilité et que même lui ne comprend pas pourquoi il est là.
De mon coté, je me suis dis que c'était bien de voir sa culpabilité, après tout, c'est ce qu'on demandait.
Bon, perso j'ai largement pardonné à Mathieu pour sa "trahison" car je considère que ce n'était pas grave et qu'en vrai, y'a eu pire comme trahison dans le QG (Leiftan, Lance, Chrome) et pourtant, eux ont été pardonné (pour mon plus grand bonheur évidemment <3).

Du coup, ensuite on a un dialogue entre Lance, Leiftan et Mathieu très très intéressant où les deux hommes expliquent à Mathieu que la prison aurait servit à rien dans son cas car, il n'a, à proprement parlé, pas réellement trahi la garde. De plus, Leiftan lui dit justement que son aide est requise sur le terrain donc la prison serait juste contre productive pour la garde. Et personnellement, je partage totalement son avis.
Eldarya est menacée d'extinction donc mettre quelqu'un comme Mathieu, qui n'a pas fait une chose vraiment grave, en prison, ce serait juste bête. Surtout qu'en tant qu'humain, ancien militaire, il peut largement avoir son utilité. Et encore une fois, il n'a rien fait de grave, genre, il n'a tué personne quoi. En plus, il a avoué lui même qu'il était un traire (avec l'aide de notre héroïne évidemment mais quand même)
Bon, arpès, c'est pas comme si que Mathieu était LA personne la plus utile du QG non plus hein, mais juste, comme a dit Leiftan, plus y'a des gens qui aident dans la garde, mieux on se portera.
Aussi, on apprend que Lance aurait largement pu s'enfuir de prison quand il y était mais qu'il y est resté quand même (normal). Evidemment, c'est logique vu sa force qu'il puisse s'enfuir quand il veut, mais je trouve que c'est super pour le développement du personnage de Lance de savoir qu'il est resté en prison de son plain gré et pas parce qu'il était enfermé et "scellé". Cela prouve qu'il regrette réellement ses actes du passé pour les personnes qui en doutait encore (j'en fais pas partie évidemment).

Du coup, c'est parfait pour rebondir sur le cas Lance.

Lance :

Je l'ai adoré dans cet épisode (comme toujours mais encore plus ici ❤) !
J'ai adoré en savoir plus sur lui, j'ai adoré voir son côté protecteur/papa envers Mathieu quand il le "réconfortait" avec Leiftan.
Je trouve que dans cet épisode, Lance a eu des petits moments sympa qui aident à son développement et ça, je le demandais depuis longtemps donc merci pour ça ❤
J'ai vraiment aimé le voir se confier à nous quand nous étions dans le désert et qu'il fallait dormir.
J'ai aimé le fait qu'il répète que l'officialisation de la relation lui a vraiment fait du bien. Et surtout le moment quand il a dit qu'il ne se l'avait pas forcément avoué mais il se sentait seul et que la présence de notre gardienne le soulage. OMG comment mon cœur s'est brisé à ce moment là! Je voulais trop lui faire un câlin et le réconforter ????❤

Vraiment, je trouve ça trop bien qu'on puisse enfin avoir ce genre de moments avec lui parce que justement, d'autres joueuses/eurs et moi même l'avions fait remarquer dans l'épisode dernier. En tant que CDC Lance, nous ne savions finalement pas énormément de choses sur lui alors qu'il était notre CDC. Donc oui, ça fait vraiment plaisir d'avoir des discussions comme ça avec lui, de savoir ce qu'il pense, ce qu'il ressent et aussi d'en savoir un peu plus sur son passé et sur les 7 ans qu'il a passé au QG pendant notre dodo dans le cristal.

Aussi, j'ai adoré les petits moments de complicité qu'il y'a eu entre notre gardienne et Lance comme quand le dragon propose que quelqu'un aille parler à Nevra, que notre héroïne se propose et que Lance et elle se font un petit clin d'œil pour se dire qu'ils se font confiance et qu'on voit que Lance nous regarde en mode "je savais que tu allais te proposer". Vraiment, ils sont trop mignons ❤Y a également le moment sur le Shokobow (jsp comment ça s'écrit) où notre gardienne divague en repensant à sa nuit avec Lance et que celui-ci le remarque et fait un petite blague en mode " tu veux un peu d'eau, t'as l'air d'avoir chaud" alors qu'il sait pertinemment qu'elle repense à leurs ébats de la nuit passée xD. Ou même le moment où on est à Yaqut et que pendant que les vampires se préparent à partir, on se retrouve avec Lance pour discuter, échanger sur ce qui venait de se passer et en même temps avoir un petit moment câlin avec lui.
C'est exactement ça qui manquait dans les anciens épisodes et qu'on avait demandé.
On voulait des moments de complicité, des moments mignons, des moments de discussion et d'échange entre les deux, des moments romantiques etc.. et c'est ce qu'on a eu. Donc pour ça, merci à l'équipe.
Je ne sais pas si vous nous avez écouté ou juste que c'était déjà écrit avant même les remarques des joueuses/eurs qui vous faisaient remarquer qu'il n'y avait pas assez de romance dans le jeu mais en tout cas, je suis très contente de voir qu'on a eu ce qu'on demandait et j'espère sincèrement que ça va continuer comme ça pour les prochains épisodes.
J'aimerais vraiment que la romance soit plus dev sur New Era.

Note : moment élu le plus sexy au monde c'est clairement quand notre gardienne dit que Lance pue la sueur mais qu'elle aime ça ????????


Aussi, j'ai adoré le moment où Lance parle à Orgelz et lui explique que régner par la force n'est pas la bonne solution et que ses hommes l'écoutent uniquement parce qu'il leur fait peur mais pas parce qu'ils lui sont loyaux. Il fait évidemment référence à son propre vécu et je trouve ça super qu'on voit ce côté de sa personnalité où il parle de son passé en tant qu'Ashkore et où il explique ses erreurs.

J'adore voir son expérience. Je sais pas comment l'expliquer mais quand Lance prend la parole et qu'il parle de son expérience etc.., j'aime trop. J'aime trop voir son côté charismatique, son côté bon négociateur, son côté leader etc...

Breeef, pour terminer sur le sujet Lance, j'ai vraiment aimé les moments de romance avec lui dans cet épisode et j'aimerais que ça continue comme ça pour les prochains. Et aussi, j'ai apprécié le fait que notre gardienne lui dise qu'elle est là pour lui et qu'elle le sera toujours. Je voulais vraiment qu'elle le lui dise, histoire qu'il sache qu'elle l'aime réellement et elle l'a fait. Vraiment hâte de voir d'autres moments entre eux ❤

Leiftan :
Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai bien aimé les interactions de Leiftan avec Mathieu, je trouve qu'il a bien expliqué les choses et c'était de bons dialogues.
Pour le reste, j'ai pas vraiment eu d'autres interactions avec lui.

Karenn :
J'adore le personnage de Karenn, son côté explosif et son franc parlé etc...
J'ai adoré faire la mission avec elle, ça me manquait de passer du temps avec des personnages comme elle.
On a passé notre vie avec Koori, Huang Chu et Mathieu ces derniers temps donc je suis vraiment contente de voir un peu d'autres visages.


Chrome :
Comment dire que j'ai ADORé faire la mission avec lui aussi ?! C'était tellement drôle ses dialogues, ses remarques etc... Franchement, j'aime trop le duo Karenn + Chrome, on se tape grave des barres avec eux.

Aussi, un truc que j'ai trop kiffé avec avec Chrome c'est son franc parlé (comme Karenn lol) et le fait qu'il dise haut ce qu'on pense toutes/tous. Quand il a mis un coup de pression à Orgelz en lui disant un turc genre " euh.. en fait, t'as pas compris que t'étais en position de faiblesse et qu'on a un dragon avec nous ? " j'ai trop kiffé!! Quand il a dit "mais c'est anecdotique : on a un dragon" c'était juste INCROYABLE. J'ai trop adoré ce moment, vraiment. Et puis le fait qu'il dise que Karenn peut tous les prendre à elle seule si elle le voulait, j'adore! On voit tellement la confiance entre eux et l'amour qu'ils se portent.
Bref, j'ai vraiment aimé passer du temps avec lui et Karenn.



Nevra :

ENFIN UN ARC NEVRA !!!
Je suis aux anges d'avoir ENFIN un arc sur Nevra.
Dans Origins, on a eu un arc sur Ezarel, un sur Valkyon et techniquement, un sur Lance et Leiftan aussi étant donné que l'histoire tournait autour d'eux. Dans ANE on a eu l'arc Mathieu et maintenant, enfin celui de Nevra que j'attends depuis si longtemps!

Du coup, on commence l'épisode et on est dans le désert. On voit que Nevra est celui qui est le plus stressé de tous et on apprend en lui parlant que la situation le stresse, que le fait qu'il doive retourner à Yaqut le met mal, et que le cas Mathieu le chiffonne.
On parle avec lui de Yaqut du coup et il nous apprend bcs de choses comme le fait que le chef s'appelle Orgelz, que son père (à Nevra) était le responsable principal du trafic d'humain, que Nevra y a participé étant plus petit et qu'après avoir compris réellement ce qu'il faisait, il a quitté Yaqut et Karenn l'a suivi. Bon, pour les personnes qui avaient déjà Nevra en CDC dans Origins, on sait déjà un peu de l'histoire mais pour les autres, ça permet d'en savoir plus sur Nevra.

Après, on apprend qu'il a intégré la garde justement pour racheter un peu ses erreurs passées et je suis très contente qu'on en apprenne plus sur lui à ce sujet. J'ai adoré la conversation qu'on a eu avec lui car ça permet vraiment de mieux comprendre son passé et c'est utile pour son développement je trouve.

Ce que j'ai remarqué c'est que notre gardienne est clairement devenue la confidente de Nevra, sa meilleure amie, celle a qui il fait réellement confiance et à qui il se confie sans avoir peur du jugement. Je trouve ça trop bien qu'on ait ce rôle. En plus, c'est assez logique vu ce qu'on a vécu avec lui. Et depuis la disparition de Ezarel et Valkyon, je pense que Nevra a dû se sentir un peu seul malgré le fait qu'il ait toujours Chrome et Karenn.
Donc oui, j'adore notre relation d'amitié avec Nevra et j'aimerais que ça continue comme ça ❤.

Bref, après le voyage, on arrive à Yaqut et on rencontre Maora, la maman de Nevra, avec qui on parle et on échange sur la situation.
Déjà, je la trouve très belle et maintenant, on sait d'où vient la beauté de son fils et sa fille.

Donc, elle nous explique que Yaqut est dans le mal et que le besoin de sang est urgent, que les vampires sont devenu des zombies limite  tellement qu'ils sont en manque.
On apprend également que le père de Nevra est mort car il s'est fait attaqué par les vampires pour ses stocks de sang qu'il cachait.
D'ailleurs, la réaction de Nevra est hyper froide en mode il s'en bat les reins et on va pas se mentir, on peut comprendre vu quel genre de type était son papa.
Bref, Maora est surprise de la réaction froide de son fils mais bon, j'ai envie de dire, elle n'était pas mieux que le père donc c'est pas étonnant.
Du coup, notre gardienne prend l'initiative de parler du trafic d'humain car Nevra et Karenn craignent un peu cette conversation (normal, ils doivent avoir "honte" de leurs parents) et démarre la discussion avec Maora qui ne se doute pas qu'elle parle avec une humaine.
La maman de Nevra commence à expliquer le marché qu'il y avait avec les humains etc.. et la trahison des terriens justement.
On apprend que c'est bien les templiers qui faisaient du trafic avec les vampires et qu'en échange d'humains, les vampires leur devaient des informations sur le monde d'Eldarya.
Cela nous confirme que les Templiers sont vraiment des déchets non recyclables car au delà du massacre des fearies qu'ils ont fait, ils ont également sacrifié des humains juste pour des informations.
C'est à se demander si ils veulent réellement "protéger" les humains ou juste vivre une aventure un peu palpitante en apprenant des trucs sur un nouveau monde. Bref, répugnants.
J'espère qu'ils auront la leçon qu'ils méritent à la fin. 


Du coup, on continue la conversation avec Maora et au fur et à mesure, la tension monte dans le groupe car les propos de la maman de Nevra sont horribles et racistes envers les humains.
Et franchement, je trouve que notre héroine et Mathieu ont été très calmes vu ce qu'elle a dit. Elle a quand même dit que les humains n'étaient rien d'autre que des animaux, des bêtes sauvages etc... La racisme chez les vampires est bien prononcé quand même.
Heureusement que Nevra et Karenn ne sont pas comme ça.

Du coup, à cause de ça, t'as Mathieu qui bouillonne et qui finit par dire à Maora des mots qui lui fond comprendre que nous sommes humains. Etant donné que notre gardienne s'est présentée en disant qu'elle était une amie de Nevra, Maora s'en prend à nous et dit à Nevra qu'il devrait avoir honte d'être ami avec nous alors qu'il devrait nous bouffer. De Là, Nevra vrille complétement et remet à sa place sa mère. Notre perso arrive parfaitement à décrire la scène car elle dit "15 ans de haine se déverse" (qlq chose dans le genre) et c'est exactement ça.
On sent que Nevra en avait gros sur le cœur et vraiment, je vous remercie de nous avoir enfin donné une scène pareil. Je pense vraiment qu'on avait besoin de quelque chose comme ça pour bien comprendre le personnage de Nevra. J'ai adoré son discours face à sa mère.
Son développement a vraiment avancé dans cet épisode je trouve (c'était le but je pense que que c'est son arc) et c'est exactement pour ça que j'attendais un arc Nevra.
Je voulais savoir ce qu'il reprochait à ses parents, comment il se sentait vis à vis de ça, comment il vivait le fait qu'il vient d'une famille comme la sienne etc...
Bref, on a eu une développement des sentiments de Nevra et c'est exactement ce que je cherchais donc vraiment, merci ❤

Ensuite, après avoir remis sa mère à sa place et lui avoir dit que si elle ne voulait pas de l'aide de la garde et donc de l'aide d'une humaine, nous allions les laisser dans la m*rde, Maora a changé d'avis et a mis sa fierté de côté pour accepter notre aide.

Note : Contente qu'elle ait mis sa fierté mal placé de côté.

Après cela, elle nous débloque une audience avec le chef du clan et voilà que commence une conversation énervante mais intéressante entre Nevra et Orgelz.
On essaie toutes et tous de le convaincre mais celui-ci ne veut rien entendre. Entre ses délires concernant la garde, son manque de respect concernant Nevra et Karenn et son racisme contre les humains, c'était assez compliqué de converser avec lui. Heureusement, Chrome lui a mis un coup de pression qui l'a vite fait redescendre.

Perso, j'ai adoré cette conversation, aussi énervante soit-elle car chaque perso de la mission a eu son mot à dire, tous intéressants/marrants.

Ensuite, petit moment badass avec notre héroïne qui démonte un vampire qui a voulu l'attaquer. J'avoue que j'ai presque eu un orgasme quand notre gardienne a recale le vampire en 2 sec.
En plus, nos choix après l'attaque étaient incroyables. Par exemple : Le moment où le vampire est à terre, on a l'occasion de mettre un gros coup de pression aux autres vampires de la salle et je trouve ça trop cool d'avoir de vrais choix qui font qu'on peut décider de la personnalité de notre héroïne.
Genre, on pouvait se la jouer badass et les calmer tous d'un coup, mais on pouvait aussi être gentille et faire un petit regard reconnaissant envers la daronne de Nevra qui est allé s'occuper du vampire au sol.


D'ailleurs, en parlant de moments badass, gros clap clap à Mathieu pour le petit coup de pression qu'il a mis à Orgelz en lui expliquant que les armes humaines n'étaient pas du tout ce qu'il pensait et qu'un sniper pourrait tuer 8 d'entre eux sans qu'ils ne le voit.
Grâce à cette intervention, on apprend aussi que Mathieu était un sniper dans l'armée donc c'est bien qu'on puisse en savoir plus sur lui.

Bref, retour sur mon bébé Nevra et dans les moments que j'ai adoré, y a aussi celui où Nevra propose asile aux vampires, que Orgelz refuse et qu'il lui dit qu'il ne parlait pas qu'à lui mais à tout le monde.
Grâce à ça, plusieurs vampires se sont joint à nous (Maora la première).
Enfin, Orgelz finit par céder et venir avec nous.

Problème : Orgelz a l'air de quelqu'un d'instable et j'ai peur qu'arrivé au QG, il essaie de tenter une révolte ou un truc du genre. On sait qu'il n'aime pas la garde, qu'il est fou, au sens propre du terme et qu'il s'imagine même parfois des choses improbables qui lui créent une peur irrationnelle.
Bref, j'espère qu'il ne va pas foutre la m*rde ????‍♀️


Du coup, après tout ça, on se retrouve à attendre que les vampires soient prêts et on a un moment très cute avec Lance où il nous dit qu'on était impressionnante.

Et pendant ce moment là, la gardienne se confie à Lance en lui disant qu'elle n'est pas chaude pour l'hébergement de tous les vampires dans le QG et qu'elle a peur pour son c*l et celui de Mathieu.
Et pour le coup, je la rejoins vraiment sur ça.
J'ai vraiment peur que les vampires, du moins, certains, n'arrivent pas à s'adapter au QG et tentent des trucs contre notre héroïne ou Mathieu. Bon, en soit, nous on sait se défendre parce aengel tout ça, mais Mathieu, ça pue un peu pour lui non?
Surtout que faut pas oublier que certains vampires voient les humains comme des burgers ambulants ou même des animaux si je veux reprendre les termes de Maora et Orgelz.
Bref, à voir. Même si je me doute que Huang Hua va veiller à ce que ça n'arrive pas.


Pour terminer sur Nevra, quand on est sur le chemin du retour, il vient nous voir pour se confier à nous et nous demander notre avis sur les pratiques de la garde, surtout concernant la justice. Il nous explique qu'il se pose des questions depuis le cas Mathieu et il se demande en gros, si la justice de la garde est la même pour quelqu'un de fort et quelqu'un de faible.
En gros, il se demandait si Mathieu était à la place de Lance, est-ce que de nos jours, il serait chef de garde comme Lance ou alors toujours en prison. Car comme l'ont dit Leiftan et Lance, si réellement Lance avait voulu s'enfuir de zonzon, il aurait pu le faire vu sa force.
Et Nevra se demandait si Huang Hua avait pris la décision de libéré Lance pour réellement lui donner une seconde chance ou juste parce que c'est un dragon et qu'elle a besoin de lui/elle n'a pas envie de se le mettre à dos.
Du coup, il voulait savoir si finalement, y a une sorte de power privilège quoi.
Et franchement, je comprends totalement qu'il se pose cette question parce qu'en vrai, c'est pas du tout con de penser ça. Je trouve ça intéressant que quelqu'un d'aussi dévoué que Nevra remette en question le fonctionnement de la garde.
J'ai vraiment trouvé la conversation très intéressante et je me demande si par la suite, il y aura une discussion entre les membres de l'étincelante à ce sujet.

En tout cas, encore une fois, je suis contente que Nevra nous en parle à nous et qu'il se confie par rapport à ses craintes.
Vraiment, plus de moments comme ça, c'est trop bien pour le développement des personnages je trouve.
Aussi, je trouve que la réponse de notre gardienne était parfaite. Rien à redire.

D'ailleurs, en parlant de la gardienne :
Je l'ai trouvé excellente de cet épisode.
Elle était intelligente, réfléchis, elle répondait ce que je voulais qu'elle réponde (les choix donnaient l'occasion de répondre vraiment différentes choses) et elle était badass aussi. Bref, j'ai vraiment aimé la joué dans cet épisode et surtout, j'aime les héroïnes comme ça.


Et pour terminer, la fin de l'épisode me fait peur pour 2 choses :

1- Quand on termine un épisode sur un début de combat, en général c'est que ça pue et que y aura des dingueries pendant le combat. Du coup, j'ai très peur pour nos ami.e.s et nos crush...
J'ai peur que Maora y passe en vrai, vu que c'est la maman de Nevra et Karenn, c'était l'arc Nevra, ça m'étonnerai pas qu'elle meurt pendant le combat.

2 : Le familier ??? Je me suis demandé tout l'épisode " pourquoi elle a pris son p*tain de familier avec elle dans une mission aussi dangereuse??".
Je ne sais pas si je me fais juste des films mais j'ai peur pour la vie du familier.
Après, vu qu'on a déjà un familier qui est mort dans Origins, je sais pas si le scénariste va faire la même dans New Era, mais ce serait intéressant d'avoir une héroïne déprimée qui se réconforte dans les bras de Lance après la perte de son familier ???????????? (oui je ne pense qu'à ça. Vive le drama et vive Lance!)


BONUS : Cela ne m'étonnerai pas que Orgelz canne pendant le combat également.. ????‍♀️ (et pour le coup, lui il va pas nous manquer????)


MAP :
La map Yaqut est juste trop belle. J'adore les nouveaux décors eldaryens (qui manquaient depuis l'épisode terre????), j'adore les éléments dispo en explo! J'ai vraiment hâte de découvrir les autres points de la map et les autres items dans les prochains épisodes ❤!


Enfin, parlons de l'illustration de Lance:
Elle est TROP belle !!
Vraiment, Lance est beau dessus, il ressemble à son design. Notre héroïne est belle dessus également et les couleurs sont belles. C'est pas le même type de couleurs horribles qu'il y avait dans les anciennes illustrations (celles de l'épisode 2,3,6,8,10,11 par exemple). Aussi, les proportions des corps sont normales, on a pas l'impression que Lance fait 8.52m et notre perso 1.20m comme dans l'illustration de l'épisode 14
???????? Vraiment, si vous pouvez juste prendre 2 minutes pour revoir l'illustration de Lance de l'épisode 14, vous allez comprendre de quoi je parle. Le bras de Lance fait la taille du corps de notre personnage. Même Valkyon, qui est clairement plus grand que son frère, n'a pas des illustrations où on a l'impression que notre héroïne est un enfant comparé à lui. Donc voilà, contente de cette illustration que je trouve très belle.
Ce serait parfait si ça continue sur cette lancée pour les prochaines.

Bref, pour résumé mon message long et moche :
J'ai adoré l'épisode dans son ensemble car il y avait une avancée sur l'histoire, du dev des personnages, des moments de romance avec nos crush, des dialogues utiles et vraiment bons et des décors MAGNIFIQUES et eldaryens !!! Ce qui manquait grave depuis les épisodes terre.
Et aussi, une super illustration pour Lance où il ressemble à son design. Ce qui est rare depuis l'épisode 4????.



Donc voilà, juste merci à l'équipe pour cet épisode et vraiment, j'adorerai qu'on continue sur cette lancée pour les prochains.
Bon courage pour la suite ❤❤❤!

Dernière modification par Ryôka (Le 09-10-2022 à 06h40)


Dans une autre vie j'ai dû être une Targaryen vu comment je crève après ce beau dragon


https://zupimages.net/up/22/22/neov.png

Hors ligne

#19 Le 11-10-2022 à 02h30

Garde Ombre
Zangya
Fraîchement arrivée
Zangya
...
Messages: 4

Bonjour/Bonsoir !
Je suis ici pour donner un petit avis concernant l'épisode 15 !



CDC Origins : Nevra
CDC A New Era : Nevra
Coût de l'épisode : 3500 maanas environs~
Illustration : Obtenue du premier coup avec 100 de LOM avec Nevra.




Bon, je ne compte pas faire un message super long mais je vais quand même essayer de ne pas oublier les gros points que j'aimerais aborder.

Tout d'abord, je vais commencer par dire que j'ai adoré cet épisode !
Déjà parce que c'est un épisode concentré sur mon CDC (Nevra mon beboo), et aussi car c'était un super épisode à jouer!

Je suis très heureuse d'enfin avoir un arc sur Nevra car c'était le seul qui n'avait pas eu son arc dans Origins.

On a pu en apprendre plus sur lui, sa vie, son passé, sa famille et Yaqut, qui est son lieu de naissance.
J'ai vraiment aimé les dialogues, le fait de passer du temps avec d'autres personnages que ceux qu'on voit d'habitude.
Bon, Mathieu est toujours là mais c'est un crush donc je peux comprendre. D'ailleurs, je l'ai bien aimé dans cet épisode, c'est rare. J'aime bien le fait de voir qu'il regrette vraiment ce qu'il a fait et j'ai bien aimé ses dialogues face à Orgelz. Mathieu le sniper héhé !!


Bref, je trouve que les personnages ont été bons dans cet épisodes. J'ai bien aimé les dialogues de Nevra, surtout son discours face à sa mère (du poulet ce qu'il a dit, clairement).
J'ai aimé les dialogues entre Karenn, Chrome, Orgelz etc... J'ai aussi aimé que Lance parle de son passé pour expliquer à Orgelz qu'il est dans le tort.
Je trouve ça intéressant pour le personnage de Lance.
Autre chose, j'ai adoré Chrome dans cet épisode, on aurait dit l'ancien Chrome.

Maora elle est trop méchante (mais trop belle) c'est abusé ???? J'suis ta belle fille, wtf are u saying mommy????
Les réflexions qu'elle a faites par rapport au fait que son fils sortait avec une humaine ??!!
Tantine, que ça te plaise ou non, ton fils et moi on a fait des dingueries ensemble depuis loooooongtemps héhé!
Rien qu'à l'épisode d'avant...
Bref, j'espère trop qu'elle va changer parce que flemme d'avoir une belle maman raciste wesh. En plus, elle est vraiment trop belle!!
On voit que Nevra et Karenn tiennent d'elle hein !



Orgelz, c'est pas le papa de Nevra du coup mdrr ! On pensait toutes ça dans les com' du post sur Insta x)

Après, physiquement, il aurait pu l'être en vrai. Pas quand il est pas contente, parce qu'il est trop moche quand il fait cette tête. Mais quand il est normal ou avec son air arrogant, en vrai..il est pas si dégueu le daddy.
Mais bon, ça reste un énorme c***ard hein, on va pas se mentir. D'ailleurs, trop peur qu'il foute la m*rde quand il arrive au QG. Mais j'ai confiance en Huang Hua, je sais qu'elle va gérer ça /static/img/forum/smilies/wink.png

Du couup, ce que je disais c'est que cet épisode était vraiment bon et j'avoue qu'il m'a grave fait penser à ceux de The Origins.
J'espère qu'on en aura d'autres comme ça ❤


Concernant la romance, je me doute que cet épisode ne pouvait pas vraiment contenir de la romance car on était à Yaqut, dans un climat de stresse permanant et sans parler du mal ancien qui fait vraiment du mal à nos deux vampires préférés, mais je trouve qu'on a quand même réussi à avoir certains moments très appréciables. Je parle notamment des petits moments dans la tente avec Nevra, celui où il se confie à notre gardienne, le petit moment à Yaqut quand il vient nous parler après le dialogue avec le chef des vampires et le petit moment au début quand notre gardienne pense au dernier épisode où ils ont fait l'amour. C'était très mignon et j'ai su m'en contenter.

Evidemment, j'aimerais encore plus de romance dans les prochains épisodes, mais déjà là, on est bien parti je trouve.
On retrouve un peut l'ambiance Origins pour mon plus grand bonheur et j'espère qu'on va continuer sur cette lancée.


J'ai bien aimé aussi qu'on parle d'autre chose que des problèmes avec la terre, la fusion des mondes etc... Parce que j'avoue que ça m'avait un peu déprimé les épisodes derniers et j'en avais marre un peu de cet intrigue. Marre pas de le sens où elle est nulle hein, parce que j'adore l'intrigue principale mais je trouve que ça fait trop fin du monde (oui je sais, c'est le but) et ça me met mal T_T.

Dans les derniers épisodes, on avait grave l'impression que Eldarya allait disparaitre avec tous les personnages qu'on aime et je trouve que ça tuait un peu le plaisir de jouer aux épisodes. Je le repère, j'adore l'intrigue et je sais que c'est un peu fait exprès ce climat post-apocalyptique mais des épisodes de "détente" ou du moins, des épisodes où on ne pense plus à l'intrigue principale seraient la bienvenue. Un peu comme le 15 justement, histoire de décompresser un peu après des épisodes lourds.

Maintenant, je ne sais pas si c'est possible vu qu'il parait qu'il reste que 5 épisodes (je suis dévastée de savoir ça) mais voilà, c'est cool les moments de détentes de temps ne temps. Surtout les épisodes où on passe beaucoup de temps avec notre crush (comme l'épisode 17 de Eldarya The Origins par exemple)


Bref, sinon, l'illustration de Nevra, j'avoue que je suis pas fan de la tête de Nevra sur celle-là. On dirait pas du tout lui en fait x)
Je préfère largement celle de l'épisode 14. Il était divin dessus *.*

Ah et la tenue est super jolie ! J'adore les déclinaisons et je l'ai trouvé pas cher contrairement aux anciennes qui coûtaient 1200 maanas...


Voilà, je pense avoir tout dit donc pour résumer un peu :

J'ai vraiment aimé cet épisode et j'ai adoré cet arc consacré à Nevra.
Les personnages étaient bons et j'ai rien à redire sur les dialogues et l'histoire.
Petit bémol sur l'illustration de Nevra mais sinon, très bon épisode.


NOTE DE L'EPISODE : 9/10.




PS :j'ai vu des messages aigris ici omg !
Faut pas jouer hein si le jeu est aussi "nul" les gurls...



Merci à l'équipe pour votre travail et j'ai hâte de connaitre la suite !

Dernière modification par Zangya (Le 11-10-2022 à 02h56)



❤ J'ai graille les fesses de Nevra ❤


https://zupimages.net/up/22/41/fmc2.png

Hors ligne

#20 Le 31-10-2022 à 16h21

Garde Ombre
Azweline
Acolyte des Sylphes
Azweline
...
Messages: 1 158

CDC TO : Ezarel
CDC ANE : Lance

Coucou,

Merci pour cet épisode ! Je suis là un peu tard, mais je tiens à faire mon retour habituel.

C'est un très bon épisode dans l'ensemble. Les décors sont magnifiques, l'intrigue intéressante.

J'aime beaucoup cet arc sur Nevra. C'est mon personnage préféré (malgré qu'il ne soit pas mon cdc), c'est toujours bon d'en apprendre plus sur lui, et je dois dire que je suis allée de surprise en surprise. La première, un peu bête mais bon : il est beau avec sa cape.

J'ai adoré que Nevra parle avec le coeur, lors des échanges compliqués avec sa mère et plus tard lors de la conversation en tête à tête avec la Gardienne sur le chemin du retour. Je ne pensais pas qu'il doutait ainsi de la garde. J'aimerais beaucoup avoir d'autres discussions profondes de ce genre dans la suite de son arc (et même après d'ailleurs). J'ai également bien aimé qu'il nous ait écouté, et qu'on ait été en mesure de le calmer après sa dispute avec Chrome. On sent qu'il nous apprécie, qu'on est proche de lui.

Avec le haut l'o'm que j'ai avec lui, j'aurais adoré qu'il soit un peu jaloux lorsqu'on lui parle de notre rapport à Lance qui a changé récemment. Mais il ne semble pas l'être, bon, tant pis pour mon amour des triangles amoureux. Peut-être dans un prochain épisode héhé ? On se souvient de la déclaration de Leiftan dans The Origins, ça me plairait bien d'avoir quelque chose de similaire.

Concernant Lance, mon CDC, on passe enfin quelques petits moments avec lui ! C'est mieux, continuez comme ça. J'ai un peu de mal à entrer dedans malheureusement, disons qu'avec les épisodes précédents la flamme s'est éteinte et qu'il faudrait quelque chose pour la raviver. Quelque chose d'intense, je ne sais pas trop quoi. Ce ne sont pas les moments intenses/difficiles qui manquent à Eldarya en général, ça viendra sûrement.

Petit point négatif pour la discussion avec le chef de clan. Parler à un mur c'était un peu relou à la longue, il ne voulait rien entendre et ça s'éternisait vraiment. J'ai même dit à Karenn qu'on ferait mieux de laisser tomber, ptdr, désolée Karenn j'avais pu la patience face à un gars pareil.

Autre petit point négatif pour la présence du familier, pas nécessaire à mon goût.

Je me demande vraiment ce que va donner un QG rempli de vampires. Plutôt perplexe par rapport à la décision de Nevra, j'ai les mêmes "réticences" que Erika, mais j'ai hâte de voir ce que ça va amener, en mal comme en bien.

L'illustration est magnifique. Lance est très beau dessus.

Le gros suspense à la fin, gnnh ! Je ne m'attendais pas à ce que ça s'arrête pile avant le combat. Je suis hypée pour la suite.

Déjà l'épisode 15 ! J'espère qu'il y aura plus que vingt épisodes comme prévu initialement, ce serait trop triste que Eldarya se termine bientôt. L'univers est tellement riche, il y a encore énormément à explorer.

Voilà voilà, merci et à bientôt !

Dernière modification par Azweline (Le 31-10-2022 à 16h52)


https://zupimages.net/up/22/23/li79.gif

Hors ligne

#21 Le 03-12-2022 à 19h33

Garde Absynthe
Norellenilia
Garde en formation
Norellenilia
...
Messages: 209

Cet épisode avait tellement peu d’intérêt que je sais même pas quoi mettre en phrase d’intro.

https://zupimages.net/up/21/30/ofil.png

Vous le savez si vous lisez mes avis, j’évite autant que possible les jugements trop tranchés, mais là vraiment c’est pas possible : j’ai beau chercher, je ne comprends pas l’intérêt de cet épisode.

Alors je suis presque sûre que parmi les justifications on pourra trouver des trucs du genre « dilemme moral sur la Garde et ses méthodes » ou bien « le développement du background de Nevra » mais vous vous en doutez déjà, je ne suis pas convaincue. Pour bien des raisons.

J’ai dépensé 2580 maanas et on m’en a extorqué 940.

Let’s go dans le désert, c’pas comme si je m’étais pourtant réjouie d’avoir quitté la fournaise de l’été :’)

CDC TO : Valkyky le Dragon de Feu
CDC ANE : Personne, route de Mathieu


https://zupimages.net/up/22/48/m9zb.png

Sans transition, nous arrivons dans le désert, et d’emblée Erika nous dit qu’il est très difficile d’estimer combien de temps s’est écoulé depuis le départ du QG à cause de l’horloge biologique d’Eldarya toute cassée. Moi ce que je remarque, c’est que ça permet surtout de pas avoir à se creuser la tête pour faire une chronologie ou un semblant de carte, parce que pourquoi on s’emmerderait à faire ça sur une histoire dans un monde inventé, je vous le demande.

C’est un truc qui pose problème depuis le début de l’histoire, mais je crois que même quand on arrivera à la fin de l’épisode 20 je saurai toujours pas placer Balenvia et le Temple Fenghuang l’un par rapport à l’autre.

Aussi pourquoi Erika a embarqué son familier pour la mission alors qu’il est encore plus inutile que Leiftan ?? Le truc il sait que japper et réclamer des friandises elle voulait en faire quoi, l’offrir en casse-croûte aux vampires ??

Erika repense à sa nuit torride avec Mathieu et au fait que tout le monde tire la gueule parce que Nevra et Karenn continuent de penser qu’il a rien à faire dans cette mission…

Oui, en effet ??

Même en mettant de côté l’affaire Templiers il a pas spécialement besoin d’être là, il a pas un rôle déterminant, au contraire en tant qu’humain « pure souche » s’il y a bien quelqu’un qu’il fallait vraiment pas emmener c’est bien lui mdr, mais bon comme il est apparemment im-pen-sable de passer un épisode entier sans les 4 CDC au même endroit, bah voilà. Alors que désolée mais si on a pas Mathieu en CDC, 90 % de l’épisode 14 se passe sans le crush, donc bon quelle serait la différence si ni Mathieu ni Leiftan n’étaient là dans cet épisode, surtout alors qu’à la fin on rentre au QG ?

Ensuite, c’est là qu’on commence à arriver en terrain miné. Lance essaie de rassurer Mathieu, qui lui répond qu’il fait une dissonance cognitive par rapport au fait qu’il n’a eu qu’une tape sur les doigts avec la Garde là où il aurait pris 30 ans de taule sur Terre, parce que sur Terre on envoie les gens en zonz pour rien, du coup limite une partie de lui aurait préféré être puni parce que ça fait plus sens même s’il préfère être libre évidemment, et si Erika comprend où il veut en venir, elle n’est pas d’accord parce que ça n’aurait aidé personne qu’il passe 30 ans en prison et c’est plus logique de le maintenir dans la Garde.

PAR OÙ COMMENCER.


                              https://www.milldesk.es/wp-content/uploads/2018/07/milldesk-sherlock-holmes-thinking-gifs.gif
                              Trop de choses à décortiquer en si peu de phrases

Alors pour commencer avec un truc simple : dire qu’on envoie les gens en prison pour rien, euuuuh c’est un peu oublier que c’est pas n’importe qui qu’on envoie en prison pour rien. Le petit dealer de banlieue qui se prend 10 ans vs le mec riche et connu qui agresse sexuellement ses fans mineures mais qu’on laisse traîner sur YouTube et les plateaux télé pendant des années hein, BON.

Ensuite, oui hashtag la prison pour personne, je connais, je soutiens, je comprends le concept. Je suis pas du tout une spécialiste du militantisme anti-carcéral (et je mettrais ma main à couper que le scénariste non plus lol), mais je sais que le but de la prison, c’est censé être la réhabilitation. On en est loin, très loin, le système carcéral en France (et pas que) est d’une horreur sans nom, faut tout raser et recommencer, on est d’accord.

Mais est-ce qu’on serait pas également d’accord pour dire qu’il y a une nette différence entre passer 30 piges en taule dans un système comme le nôtre et être viteuf sermonné et renvoyé en mission super importante dès le lendemain alors qu’on a caché des informations vitales à ses supérieurs et manqué de faire tuer tout le monde ????????

Vraiment c’est tout ou rien ici, l’histoire se prétend nuancée mais c’est toujours un extrême ou l’autre, les super gentils vs les super méchants, l’horrible prison à la française pendant 30 ans vs on va te surveiller un chouille mais reprends ta vie comme si de rien n’était, c’est pas parce que vous insérez des pseudo-discussions de morale pendant la moitié de l’épisode que ça en fait une histoire nuancée hein, c’est que des mots, parce que ce que vous nous servez au final c’est polarisé au possible et la nuance on s’assoit dessus.

Donc oui le garder avec nous ça me semble TOTALEMENT illogique, si vous voulez être logiques, oui c’est la suspension, il aide au refuge ou j’en sais rien, mais il reste pas dans la garde, on le renvoie pas en mission comme ça direct, ça renvoie quoi comme message, ça ? « Oh bah faites les plus grosses conneries que vous voulez, si vous montrez ne serait-ce que le moindre signe de remord on vous pardonnera et on fera comme si rien ne s’était passé ! UwU »

Et venez pas me dire que « bah s’il recommence c bon il sera puni è_é » Chrome il a fait TROIS GROSSES FAUTES et il est chef de l’Ombre…

Vient ensuite le discours de Leiftan, qui parlotte sur le système moral des terres d’Eel différent de celui d’Erika et Mathieu, que ça n’aurait aucun sens d’enfermer Mathieu, ni même Leiftan, ils sont déjà surveillés, et de toute façon même si Leiftan voulait comploter contre la Garde avec qui il ferait ça, etc.

J’ai beau chercher, je vois pas le rapport ???

Encore une fois c’est partir du principe que la prison = on t’enferme dans un trou et c’est marre, alors oui c’est l’image qu’on a dans les films et séries d’inspiration médiévale et c’est basiquement ce qu’on a chez nous, mais personne n’a dit qu’il fallait qu’ils soient enfermés dans une cage jusqu’à ce qu’ils aient compris que faire des trucs pas bien c’est pas bien, en plus ils ONT des systèmes de punition autres que l’incarcération, Purral a fait des TIG, y’a des mises à pied et des suspensions, c’est pas comme s’ils avaient le choix qu’entre les geôles de la Garde et « bah on le laisse dehors tu veux qu’on fasse quoi sinon ? »

Et j’en sais rien y’a des milliards de raisons pour lesquelles Leiftan pourrait vouloir comploter contre la Garde, on sait toujours pas pourquoi il l’a fait en saison 1 alors c’est pas trop tard pour trouver des raisons, et des gens avec qui le faire y’en a une palanquée on va littéralement chez des vampires qui aiment pas la Garde et on a été chez Tenjin, de quoi il parle ??????????


                              https://i.pinimg.com/originals/cf/27/bd/cf27bd996c857220a129e70cc1d8bb13.gif
                              Ce que vous écrivez n’a pas de sens mais qu’est-ce que vous racontez, bon sang de bois ???

Après il parle de Lance, que Hua l’a libéré parce que désespérée, alors corrigez-moi si je me trompe, hein, mais il me semble que les emmerdes elles ont recommencé à peu près en même temps que quand le Cristal a recraché Erika et Leiftan, pas un an à peine après la fin de la saison 1 ???????

Et encore une foiiiiiiis, personne a parlé de laisser Lance croupir dans une cellule pendant 7 ans sans rien faire (et mdr ils avaient pas des bracelets/talismans/machin mes fesses anti-magie là ? J’sais plus), punaise y’a besoin de vous faire un dessin sur le panel de possibilités qui existent entre « l’enfermer dans une cage moisie pendant 7 ans » et « le ressortir au bout d’un an pour en faire le chef de la garde obsidienne alors qu’a priori on est pas encore en période de crise » ??????????

Surtout que le ressortir de son exil ou je sais pas quoi en début de saison 2 PARCE QUE ça commence à puer du fion, là ça aurait eu du sens, on l’aurait fait revenir parce que c’est un dragon, il aurait eu une raison et une occasion de se racheter, nous en tant que lecteurs on aurait vu une progression du personnage, ça nous aurait évité que tout le QG nous casse les pieds à coup de « tolérance et de pardon » sans nous laisser souffler, TOUT LE MONDE y aurait gagné.

Quant à l’excuse de « chaque épée compte, » si vous voulez mais Mathieu il a rien de particulier, et le suspendre temporairement ça va rien changer, pour l’instant on est pas sur le point d’entrer en guerre, y’a une menace latente, certes, mais le laisser dans son coin en attendant qu’on en ait besoin et arrêter de l’envoyer dans toutes les missions giga-importantes c’est pas non plus 30 ans de prison, quoi ???

En plus de toute ça fait 15 épisodes qu’on nous saoule avec le fait qu’il est dans l’Absynthe au lieu de l’Obsidienne, on sait tous qu’il est pas censé faire partie des cogneurs en cas de baston >_>

Pour ce qui est de « heureusement que ni toi ni Leiftan n’avez été traités en ennemis ça a permis de gagner la bagarre en fin de saison 1 » je… Erika elle a atterri près du Cristal, c’était un signe et ils auraient été particulièrement stupides de l’ignorer. Leiftan, ils ont bien été particulièrement stupides et naïfs de lui faire confiance aveuglément. Alors oui, il a eu un retournement de veste en scénarium et Sa Majesté la Grande et Belle et Généreuse Huang Hua la Superbe a détecté avec son radar à bonnes ondes qu’il avait soudainement changé d’avis alors que deux jours plus tôt il insultait tout le monde, on s’en souvient.

Mais c’est pas parce que le pôle scénario a pris des décisions tellement bêtes qu’elles devraient servir d’exemples de trucs à pas faire dans les manuels pour apprendre à écrire des scénarios qu’il faut les justifier par des raisons tout aussi bêtes 15 épisodes plus tard ???

Ici on pourrait faire dire à Lance « oui la situation était désespérée mais ça restait irréfléchi d’un point de vue stratégique de faire revenir le gars qui a tenté de tuer tout le monde y’a 5 minutes sur la base du ressenti de Hua, » ou encore mieux quand vous avez écrit l’épisode 30 ça aurait pu être « écoute Leif on a pas le choix, t’as fait des trucs impardonnables mais on a besoin de ta force de frappe contre Lance, on t’a à l’œil on n’oublie pas, un seul faux pas et on te catapulte dans la stratosphère, » POINT. Et pas les dialogues sur « hanlanlan faut le pardonner regarde il a aidé à enterrer les corps sa veu dir kil se repent >w< »

En plus il a servi à quoi exactement dans la bataille ?? A part pour le pseudo-échange ?? Erika limite elle se serait battue toute seule ça aurait suffi ??

Par contre Mathieu qui dit que techniquement il fait plus partie de la Garde, hein ????? Mais je croyais qu’il n’avait qu’une simple mise à l’épreuve, pas une suspension ?????????? De quoi vous parlez ????????????

DANS CE CAS QU’EST-CE QU’IL FOUT LA ALORS ??????????????????????????

Ça fait même pas 10 minutes d’épisode, il me reste une heure à commenter, je vais tourner chèvre, heureusement la leçon de morale numéro 1 est finie.


https://zupimages.net/up/22/48/jrt3.png

Erika veut en apprendre plus sur Yaqut et interroge Nevra. L’une des premières choses que nous apprenons sur le lieu est qu’il s’agit en fait d’un réseau de grottes.

                              https://thumbs.gfycat.com/LazyEducatedAffenpinscher-size_restricted.gif
                              Désolée j’ai des flashbacks des grottes de Balenvia

Bon apparemment j’ai menti, la leçon de morale est pas finie, cette fois on parle de l’intérêt de la punition. Ici Nevra nous explique que, comme lui et Karenn sont des gosses de riches, dès qu’ils faisaient une bêtise, Papa payait pour qu’ils ne soient pas punis, du coup ben…

Ils recommençaient.

Et devinez quoi, Nevra a longtemps été un abruti imbu de lui-même et adepte du harcèlement des jeunes femmes, et Karenn continue d’être une gosse pourrie gâtée qui supporte pas qu’on lui reproche son comportement déplacé de grosse fouineuse.

J’suis d’accord avec le raisonnement de Nevra sur le fait qu’une punition envoie aussi un message. Mais j’suis d’accord aussi sur la visée éducative, et faudrait pas l’oublier. Et je parle pas de châtiment corporel comme une fessée ou des coups de fouet, dans les deux cas c’est de la violence physique et là, oui, pour le coup, ça ne sert à rien, ça n’apprend rien à part la peur (la team « j’ai eu des fessées j’en suis pas mort-e c’est bon mdr » je vous écoute pas), encore une fois y’a des nuances entre frapper un enfant qui a fait une bêtise et ne rien faire ???

Donc la justification débile pour Hua de « je veux accueillir toute personne prête à se battre pour la Garde malgré ses erreurs passées » pour moi ça tient pas debout. On parlait de réhabilitation tout à l’heure, la Garde c’est déjà la structure de réhabilitation. Accueillir d’anciens criminels pour qu’ils servent à défendre ̶W̶e̶s̶t̶e̶r̶o̶s̶ Eel je veux bien, mais on fait quoi si des gardiens commettent des fautes ? Je le répète mais le message que ça leur envoie, et que ça envoie au reste du monde, c’est « bof, il a tué des collègues et a comploté contre nous ? Pas grave, il a dit désolé donc on pardonne et on fait rien, au pire il sera désolé la prochaine fois aussi ¯\_(ツ)_/¯ »

Et pour moi l’exemple le plus flagrant c’est Chrome au final, ils ont eu du bol qu’il soit pas fondamentalement méchant, parce qu’il aurait pu se dire « bof, tant pis si je continue de commettre des erreurs, ils me passeront tout si j’ai l’air désolé hihi » et faire les pires trucs pour Leiftan et Lance.

Quant au radar de Hua, qui sait s’il est faillible ou non ? Est-ce que ça lit dans les pensées ou ça sonde ton cœur ou jsp quoi pour voir si t’es cro méchant ou si t’as du bon en toi ? Parce que du coup rien ne dit que c’est 100 % fiable, en fait. Retirer toute idée de punition constructive, SURTOUT dans une structure de réhabilitation, et UNIQUEMENT basé sur un détecteur de mensonges personnel auquel tout le monde a décidé de se fier sans se poser de questions, c’est au mieux d’une bêtise sans nom, au pire de l’inconscience. Et en termes d’écriture, que ça serve une fois ou deux pourquoi pas, mais quand ça devient un ressort scénaristique pour s’extirper d’une situation inconfortable, c’est de la paresse.

Nous avons ensuite enfin une scène avec un peu d’intérêt entre Mathieu et Erika qui ont une discussion à cœur ouvert, et j’ai enfin l’impression qu’il se passe quelque chose entre eux, à 5 épisodes de la fin de la saison, il serait peut-être temps.

Après de longues descriptions découpées en tout petits morceaux indigestes, nous voici enfin arrivé-e-s à la cité de Yaqut.


https://zupimages.net/up/22/48/yaa0.png

Nous sommes accueilli-e-s par la môman de Nevra qui commence par nous annoncer que le pôpa de Nevra mange à présent les pissenlits par la racine. C’est la pagaille depuis que les humains ont décidé qu’ils ne voulaient plus servir de repas aux vampires, qui maintenant perdent la tête à cause de la soif.

Alors que tout le monde sait qu’à la créa de perso ils avaient qu’à mettre des points dans « Troupeau » pour avoir des humains à disposition et donc une réserve sans fin de sang, il suffit de boire modérément sur les humains pour pas les tuer et prendre soin d’eux pour qu’ils durent /static/img/forum/smilies/roll.png

J’ai pas trop de trucs à dire sur les passages qui suivent mais je reviens juste sur le moment où Nevra et Karenn se disputent sur la réaction à avoir face à leur mère ; Chrome leur dit de se disputer plus tard au cas où ils mourraient maintenant, et Karenn s’énerve en mode « oui euh c’est gentil mais ton conseil n’était pas sollicité et donc pas bienvenu » alors s’tu veux bichette hein mais en vrai pour le coup il a raison mdr, ils auraient eu tout le temps d’en parler après, et surtout en privé.

Môman nous raconte à quel point Yaqut est dans le caca tout en pleurnichant qu’elle veut pas renoncer aux traditions de tuer des humains pour les manger. Je veux bien entendre qu’en temps de crise les traditions ça sert de repère mais madame faut savoir faire des compromis dans la vie. Surtout quand de base vos traditions sont mal branlées.

On commence aussi à parler d’Orgelz, le chef de clan. Il semble être l’antagoniste de cet arc. Au vu de ce qui est dit, et comme c’est un vampire et qu’ici on part plus sur le mythe du vampire séduisant que sur Nosferatu, je suppose que nous allons avoir à faire à un homme charismatique et intelligent, malgré le fait qu’il soit réactionnaire et bloqué dans un fantasme illusoire l’empêchant de quémander l’aide nécessaire pour sortir Yaqut de son pétrin. J’ai hâte ! Enfin un méchant digne de ce nom !


                              https://media.tenor.com/wSMj5iFbuUsAAAAC/excited-cant-wait.gif
                              Ça va changer des méchants précédents !

On parle un peu du portail et des humains qui l’ont ouvert il y a un siècle, et Môman nous dit qu’elle sait pas trop comment fonctionnent les portails. J’ai envie de dire, rien d’étonnant, personne ici ne sait vraiment comment ils fonctionnent, pas même les gens qui les ont imaginés vu que ça change d’un épisode à l’autre. Là déjà à plusieurs reprises on parle du portail qui s’ouvre, se referme, se rouvre etc, du coup est-ce que les ingrédients super rares/pas si super rares dragon pas dragon on sait plus, ils sont nécessaires pour activer un portail et après il s’ouvre et se referme un peu comme on veut, ou bien ils sont nécessaires pour ouvrir un portail et on retombe sur les grands paradoxes des transports de bouffe etc tmtc ?

Et apparemment les vampires non plus ne consignent pas leur histoire ; c’est pratique, si aucun perso ne s’intéresse à l’histoire de son monde, comme le dit Erika, pas besoin de se creuser la tête pour l’écrire ! On a juste à dire « jsp on a pas d’archive lol » /static/img/forum/smilies/roll.png

Imaginez si y’avait pas eu d’archives d’il y a 3000 ans à Minas Tirith, Gandalf il aurait jamais su que l’anneau de Bilbon c’était l’Anneau Unique è_é

On a ensuite un résumé de l’histoire du pacte entre les vampires et l’Ordre, puis on nous explique que personne n’a soupçonné que l’Ordre était un peu louche, parce qu’ils étaient trop obnubilés par le sang humain, après Maora fait preuve d’une condescendance sans limite et Nevra décide de résoudre ses mommy issues quand elle se met à insulter Erika et Mathieu, en lui mettant le nez dans son caca, pour parler poliment. Ce qui restera, de mon point de vue, le point d’orgue de cet épisode. C’est dire.

Enfin, nous obtenons une entrevue avec Orgelz, le chef actuel du clan.


https://zupimages.net/up/22/48/rywo.png

En arrivant dans la salle du trône, nous sommes accueillis froidement par le bonhomme, dont l’aura et la palette de couleurs me rappellent vaguement quelqu’un…

                              https://zupimages.net/up/22/48/sf5g.png
                              ♫ AH QUEL CHAMPION CE GASTOOON ♫

Je dois vous avouer que le nom « Orgelz » me fait inévitablement penser au mot « orgelet » et j’ai considéré l’idée de le surnommer ainsi, mais je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que « Gaston » ça rend quand même mieux.

M’enfin de toute façon, on a eu notre dose de méchants Disney avec Naytili ou même Tenjin, aucun risque que la comparaison avec le méchant de La Belle et la Bête soit prémonitoire, haha !

Notre ami n’est donc pas super jouasse à l’idée d’avoir la Garde chez lui. Et très rapidement, il aborde des points intéressants, à savoir que de son point de vue, la Garde d’Eel ne veut rien d’autre que s’imposer partout où elle le peut à Eldarya, sous des airs moralisateurs, tels des colons prétendant apporter la connaissance aux peuples dits « barbares » qui n’ont pas la même culture qu’eux. Si bien sûr ici il est surtout question d’empêcher le peuple de Yaqut de crever de faim suite au fait que leurs victimes ont décidé de se rebeller, dans le principe, le but est de semer le doute dans la tête du lecteur.

Malheureusement, Orgelz tombe très vite dans la paranoïa pure et simple. Ça passe encore, après tout il est sur les nerfs à cause des réserves de sang qui s’amenuisent, il en est pas encore à nous faire une Tenjin à juste vociférer dans tous les sen–

« T’FACON T’ES JUSTE LA POUR VOLER MES HOMMES ARRÊTE DE ME MENACER JE VAIS T’EXÉCUTER AU LEVER DU SOLEIL SALE TRAÎTRE ET BIM »

… Nan vraiment c’est mort je l’appellerai Gaston, dorénavant.

Sans déconner, c’est littéralement un Tenjin 2.0, le mec s’exprime en criant, en menaçant, il se croit imbattable et il est parano au possible. Je dirais même que c’est pire que Tenjin, parce que vous lui donnez des expressions du visage complètement décalées, comme celle avec le nez retroussé et les crocs sortis, ou celle de stupeur où il a vraiment l’air de sortir d’un dessin animé, tous les autres personnages ne le prennent pas une seconde au sérieux et s’adressent à lui de manière ostensiblement moqueuse, j’crois que vous avez même pas essayé d’en faire un personnage un tant soit peu effrayant. Le monologue de Mathieu sur les armes me fait plus peur que les élucubrations de Gaston.

Par conséquent son discours sur la Garde retombe comme un soufflé, on va en reparler après mais du coup là y’a même pas de dilemme, tout est fait pour qu’on soutienne la Garde à 100 % et qu’on se dise que l’autre là il est complètement fou et teubé et que si les vampires restent avec lui ils sont condamnés.

Il suffit de brandir la carte « on a un dragon, » un coup de lumière d’Erika et la garde d’élite de Gaston s’effondre, mais comme il est fou, même super fou, bah il déclare qu’il va aller lui-même sur Terre, vu qu’Eldarya n’est plus accueillante pour les vampires ! Wouloulouh qu’il est fou, regardez comme il est FOU, est-ce que quelqu’un a eu envie de le prendre au sérieux ? Nan parce qu’il est COMPLÈTEMENT TARÉ !!!

Du coup pour essayer de le dissuader, tout le monde y va de ses descriptions horrifiques de la Terre pour qui viendrait d’un monde comme Eldarya, aux antipodes du monde actuel. Après tout, dit Erika, l’image qu’ils se font de la planète bleue date d’un temps où imaginer une cathédrale était de la science-fiction, donc bon. Mais au bout d’un moment, s’il veut rien entendre, parce qu’il est fou au cas où vous auriez pas remarqué, on va pas s’éter–

… A-Attendez une minute, quoi ?

« Un temps où imaginer une cathédrale était de la science-fiction » ??


                              https://thumbs.gfycat.com/EasygoingGrayAntipodesgreenparakeet-size_restricted.gif
                              Arrêtez tout, c’est l’heure de réviser nos leçons !

Rappelez-vous : à l’épisode 14 de The Origins, le cours d’histoire nous apprend que le Grand Exil a eu lieu 100 ans après la mort de Jeanne Au-Secours l’Arcadienne. Jeanne, elle est morte en 1431. Donc le Grand Exil, c’était au milieu du 16ème siècle, on est d’accord ? Alors déjà, pourquoi l’autre cruche elle dit que leur image de la Terre c’était il y a 1000 ans si le Grand Exil c’était y’a 500 ans seulement ??? Et ensuite, les cathédrales c’était pas de la SF même en 1431 ??? Rien que la cathédrale de Notre-Dame de Paris la construction a commencé au 12ème siècle ???

Et même y’a 1000 ans les cathédrales existaient déjà, juste c’était pas forcément des monuments qui ressemblaient Notre-Dame de Paris ???

Bon, Nevra expose son marché aux vampires, et comme ils ont un choix cornélien à faire entre une mort quasi-certaine et l’aide assurée de la Garde, Gaston finit par céder, surtout quand il voit que ses loyaux sujets sont un peu frileux à l’idée d’une escapade sur Terre.


https://zupimages.net/up/22/48/zknp.png

Alors que nous entamons le voyage de retour en compagnie de vampires en état de manque de notre substance vitale, Nevra souhaite parler avec nous de ce qu’a dit Gaston à propos de la Garde.

Lui-même se dit que finalement, Gaston a-t-il si tort que ça lorsqu’il prétend que la Garde n’agit que pour elle-même et en conquérante ? Après tout, ils sont effectivement repartis avec la majorité des vampires de Yaqut, qui vont devoir ensuite suivre les règles et les coutumes de la Garde, tout comme Gaston l’avait prédit… Nevra doute, il ne sait plus comment se positionner sur la question, et demande conseil à Erika, qu’il considère comme étant plus extérieure que lui à la situation.

Franchement c’est ça qu’on veut, une ambiguïté morale, des doutes, une réflexion, une remise en question !!! Je suis contente qu’on ait ça, après le fiasco d’Ashkore, enfin on va descendre la Garde de son piédestal, enfin on va arrêter de considérer Hua comme un parangon de vertu, enfin…

« NAN MAIS AU FINAL LA GARDE EST COOL LA GARDE EST BELLE LA GARDE VEUT JUSTE QUE LES FAËRIES VIVENT EN PAIX PARTOUT A ELDARYA LA GARDE EST GÉNÉREUSE ET DÉSINTÉRESSÉE ET HUA C’EST LA MEILLEURE HUA PRÉSIDENTE !!! »

Sérieux on dirait un clip de propagande de l’armée russe, tous les arguments de Nevra sont « démontés » par des poncifs à la noix sur le fait que t’façon les valeurs de la Garde sont trop cool, que les chefs sont de toute façon désintéressés donc autant continuer à les écouter parce qu’ils ne veulent que notre bien à tous,  et le dialogue est coupé par la scène suivante mais m’est avis qu’Erika allait dire quelque chose du genre « peu importe si t’apprends des sales bails sur la Garde toi tu sais ce qu’elle vaut donc les écoute pas. »

En gros, peu importe ce qu’il se passe, la Garde a raison, sa Grande et Superbe cheffe a raison, toute critique est infondée, toute ambiguïté morale est à proscrire, pas de ça chez nous, c’est les Gentils contre les Méchants, un point c’est tout.

Vient ensuite l’attaque des familiers, qui marque la fin de l’épisode.


https://64.media.tumblr.com/e2b3046c105f68a8169b637c81531434/6f24398dc177bc5f-c7/s1280x1920/646e38d51dbc669145fd01b38237cd388487383c.png

Bon sang de bois, je comprends pourquoi j’avais tant repoussé l’écriture de cet avis. Il ne se passe quasiment rien, la moitié de l’épisode est consacrée à des leçons de morale qui se résument à « la Garde a de bonnes valeurs et toute critique à son égard est infondée car la Garde c’est les Gentils de l’histoire et toute erreur doit non seulement être pardonnée mais aussi oubliée comme si elle n’avait jamais été commise, » et l’autre moitié à converser avec un pseudo-méchant tellement pathétique que ça tient de la parodie d’une parodie.

Alors oui ça a mis Nevra en avant, j’admire ce personnage dans son rôle de chef, mais alors qu’il aurait pu être le vecteur d’une remise en question de la Garde et de Hua qui sont constamment considérées comme intouchables, ses doutes légitimes n’ont servi qu’à remettre une couche sur l’adoration quasi-obligatoire de l’institution. Toute ambiguïté est écartée, toute réflexion sur les erreurs passées et présentes de la Garde est repoussée, il est apparemment impossible d’émettre le moindre doute sur la perfection de la Garde.

Alors qu’il serait pourtant tout à fait envisageable d’avoir une Garde noble et belle et généreuse, tout en ayant conscience de ses défauts, de ses failles et de ses erreurs, de les prendre en compte pour l’améliorer ; et là, la seule erreur reconnue c’est qu’ils ont pas prévenu Erika du retour de Lance, et encore, aucune réflexion sur ce qui aurait pu être fait à la place, et entre nous c’est franchement pas la pire erreur à mentionner…

Bref, un épisode affreusement creux qui parle beaucoup pour ne rien dire, à part pour s’auto-congratuler.

A l’heure où j’écris, l’épisode 16 est sorti il y a quelques jours à peine, mais je ne l’ai pas encore joué. J’espère qu’au moins, il nous apportera un peu plus que des personnages vides et des injonctions à l’adoration de la Garde.


https://media.tenor.com/5QCmAxamrXsAAAAM/time-to-sleep-off-work.gif
J’ai besoin de repos, maintenant.

Dernière modification par Norellenilia (Le 04-12-2022 à 09h20)


Moi en train d'attendre la potion d'évolution en alchimie
https://zupimages.net/up/22/07/1v64.jpg

Hors ligne

Pages : 1