Forum

Pages : 1 2

#1 Le 10-08-2022 à 11h00

Garde Etincelante
Eldarya
Oracle
Eldarya
...
Messages: 155

Bonjour,
Vous pouvez donner votre avis sur l'épisode ici.
Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini l'épisode
Les étoiles en retard.

Nous lisons attentivement vos retours après chaque épisode.
Nous attendons des échanges calmes et des messages constructifs, construits et respectueux des autres joueuses et de l’équipe.

Bonne journée !

Hors ligne

#2 Le 10-08-2022 à 15h50

Garde Obsidienne
Danaelys
Fraîchement arrivée
Danaelys
...
Messages: 4

Bonjour à tous,

j'ai terminé l'épisode, alors je viens donner mon avis.

Concernant l'intrigue :

Je trouve que l'histoire avance plutôt bien, il s'est passé pas mal de choses durant cet épisode. Je pensais qu'il faudrait du temps à la Garde pour aller récupérer Leiftan, mais non, et c'est un bon point. On ne perd pas un épisode à trainer dans le QG en attendant le retour de la Garde.

On n'en sait désormais plus sur la vision de l'effondrement d'Eladarya, ou plutôt l'interprétation de cette vision. C'est plutôt rassurant. On court vers sa perte, c'est le chemin qu'a pris le futur pour l'instant mais il y a un espoir de changer sa trajectoire (comme la pierre lancée par Adalric).

L'intrigue concernant Mathieu avance également : il a enfin avoué son lien avec les Templiers, il a été entendu par tous les membres du QG, qui ont décidé de ne le mettre à l'épreuve. Je suis contente de cette décision. Après le pardon (facile) accordé à Lance, il aurait été très étrange et contradictoire qu'ils en veulent à Mathieu, alors qu'il n'a pas agit contre la Garde directement. Ses mensonges ont eu des conséquences, certes (mettre en danger les habitants d'Eldarya) mais c'est à peu près tout. On voit qu'il a été manipulé, endoctriné, par les Templiers et qu'il avait trop honte pour se sortir de la spirale du mensonge dans laquelle il s'est mis.

Les pouvoirs de Leiftan sont réveillés, mais il a du mal à les maîtriser. La part de deamon en lui semble le consumer. J'ai aimé découvrir le lien entre deamon et aengel, qu'ensemble ils peuvent s'entraider. Ca promet une jolie scène pour la suite et peut être une rédemption pour Leiftan, qui cherche la paix cette saison.

Maintenant on se prépare pour une nouvelle mission, aller trouver les vampires buveurs de sang humain, pour éventuellement les aider. Ca promet d'être intéressant.

D'un point de vue plus général :

Même si j'ai plutôt apprécié cet épisode, il y a tout de même des points que je regrette dans cette saison...
Je trouve qu'il y a un léger manque de lien entre les faits : à quoi sert la rencontre avec Tenjin dans les premiers épisodes ? Ok il sert d'obstacle lors de notre quête vers l'immeuble arrivé tout droit de la terre et sert aussi à en savoir plus sur Koori. Mais globalement, je ne vois pas trop l'intérêt, si on ne le revoit plus par la suite. Pareil pour le pauvre Edgar. A-t-il juste servi à meubler un épisode ? Ou à faire douter la gardienne lors de son entretien avec son père, quand il lui a dit que les habitants d'Eldarya étaient les "méchants" ? A ce moment-là elle s'est rappelé de leur envie d'abandonner Edgar, et donc ça suffisait à la faire douter d'eux ? Toute la saison 1 (The Origine) ne sert déjà-t-elle pas à démonter qui sont vraiment les habitants d'Eldarya ? Des guerriers, certes, mais des guerriers réfléchis, qui pèsent le pour et le contre avant d'agir, qui épargnent et laissent des secondes chances, qui veillent au bien commun. Bref...
Tout ça pour dire que les premiers épisodes me semblent déconnectés du reste de la saison. Et c'est dommage, car la saison compte peu d'épisodes, on se rapproche de la fin et il y aurait tellement à dire encore.
J'espère me tromper et qu'à la fin tout se mettra en place : Tenjin nous viendra peut être en aide, tout comme les vampires que nous allons rencontrer dans l'épisode 15, et ensemble nous vaincront les humains ? Dans ce cas là, ça aurait vraiment du sens. Un peu comme dans Avatar, où tous les êtres vivants de Pandora (qui peuvent être ennemis ou prédateurs les uns des autres) s'unissent pour vaincre l'envahisseur. J'espère vraiment quelque chose dans ce goût là !

Concernant la gardienne :

Je dois dire qu'elle m'a pas mal déçue et énervée, surtout lors du passage avec Mathieu. Il vient la trouver de lui-même, pour tout lui avouer et soulager sa conscience. Mais la gardienne fait un long monologue et ramène la situation à elle. Mais quel égocentrisme !!! Quand quelqu'un vient vous confesser quelque chose de grave pour lui, la moindre des choses c'est de l'écouter, de ne pas lui couper la parole et ne pas être dans le jugement.
Surtout quand on sait ce qu'il s'est vraiment passé : un gamin paumé, sans famille ni ami qui se fait endoctriné. C'est vite arrivé. Ca ne fait que rappeler que des jeunes gens vulnérables sont une cible facile. Elle aurait pu avoir plus d'empathie, au lieu de lever les yeux au ciel à chaque phrase qu'il disait. C'était très dérangeant comme passage. Encore une preuve de sa jeunesse, pas mature du tout.

Concernant la romance :

Que dire... Je suis la route de Lance et j'espérais tellement une route intéressante et palpitante. Après avoir été avec Vakyon en saison 1, il y avait un tel potentiel. Mais quelle déception !
Là il est vraiment trop tard pour rattraper la situation, car ils sont ensemble aux yeux de tous et ont même franchi le cap (scène torride). Mais ce n'est pas ça que l'on voulait (je pense pouvoir parler au nom de plusieurs joueuses). Leur histoire a été totalement bâclée. Aucune discussion sur le passé, sur Valkyon, sur les remords de Lance, sur le cheminement de ses pensées et son changement de comportement. Niet, nada. Vous êtes passé à côté du plus important.
La romance n'ayant déjà pas grand place dans l'intrigue, le fait que le peu qu'il y ait soit décevant rend le jeu moins agréable. Je me souviens qu'en saison 1 et au début de la saison 2 j'étais à fond, car j'ai toujours adoré Eldarya, mais là, mon intérêt diminue malheureusement. Quel gâchis, car il y a tellement de potentiel, d'intrigues possibles. C'est dommage.

Vous ne me perdrez pas, car j'irai jusqu'au bout, mais avec moins d'entrain /static/img/forum/smilies/sad.png

Dernière modification par Danaelys (Le 10-08-2022 à 16h05)

Hors ligne

#3 Le 10-08-2022 à 17h16

Garde Obsidienne
Siam
Bleusaille
Siam
...
Messages: 4 069

Hello ! Hello !



Eh bien eh bien ! Cela fait vraiment un bail que je n’étais pas venue mettre un avis sur un épisode. Mais bon les vacances et tout ça…bref !



J’ai fini l’épisode il y a quelques temps maintenant. Est-ce que j’ai du recul ? Nope ! La motivation ? Oui c’est déjà ça. 



Résumé de l’épisode : un peu de moins 3 000 maanas, cooool, pas de nouvelle tenue payante, encore plus cool, on avance dans l’histoire, on est toujours bien, la romance est là, mouais non faut pas abuser.



Cette histoire de vision et dérèglement…solaire ? ne fait que confirmer les inquiétudes apparues dans les premiers épisodes de cette saison. Pour moi (oui j’ose utiliser mes dons approximatifs de voyante), on s’approche toujours plus d’une fusion des deux mondes. Pourquoi ? On ne sait toujours pas et ça m’embête un peu. Il ne reste que 6 épisodes et nous sommes toujours très concentré sur le problème papounet le mafioso. Mais nous comprenons depuis quelques temps déjà que l’instabilité des portails ne vient pas de lui (pas totalement). J’avoue être de plus en plus curieuse de la raison que vous allez nous sortir pour expliquer cela. J’ai un peu de mal à voir comment vous pourriez décemment tirer un trait ENORME sur le sacrifice de deux espèces quasi entières et surpuissantes. Pourquoi maintenant ? Il doit bien y avoir un déclencheur quelque part ? Cela serait trop bête de se dire « ouais non on arrive à la date de péremption d’Eldarya faut rentrer sur Terre mes cailles ». Really ?



Bref passons cette interrogation qui me turlupine depuis bien trop longtemps. L’épisode est axé principalement sur Mathieu et ses révélations. Bon aucunes surprises là-dedans forcément. Après j’avoue que ça ma vite saoulé l’histoire. Déjà je n’ai jamais apprécié Mathieu plus que ça, d’accord passons, mais même si je trouve que vous dosez mal les sentiments d’Erika (vous n’êtes pas foutue de nous faire une personne qui ne soit pas soit totalement cucul soit une psychopathe ?) j’avoue être plutôt de l’avis de Nevra. Sans recourir à la peine de mort, je trouve qu’il n’y a pas vraiment de sanction assez conséquente et ça Erika le trouve aussi quand elle dit que la Garde est assez légère sur le jugement des leurs (un truc du genre jugez pas je ne me rappelle plus haha). Pour moi, l’indulgence s’arrête au moment où il met tous ses compagnons en grand danger sur Terre en ne leur disant rien du tout. La pilule serait mieux passée si les révélations avaient eu lieu avant leur départ en mission. Suite à sa douteuse fuite. Là, j’aurais pu comprendre la sanction de « oui bon t’es gentil, tu n’as rien fait de mal (et encore on a failli crever je le rappelle) faut que tu fasses tes preuves ». Mais après sa deuxième fuite sur Terre j’avoue que j’ai du mal. Il est carrément rentré sur Eldarya ! Il aurait pu se cacher et aller nous aider ou je ne sais pas mais non, il sait qu’il y a tout un corps armé surentraîné derrière tout ça mais yolo il nous abandonne sur Terre. Naaaaaan sorry mais pour moi elle manque clairement d’autorité cette Garde.



A part ça, à part ça…Que ce passe-t-il ? Annonce de notre prochain départ pour la terre des vampires youhouh ! Je l’attendais avec impatience je dois l’avouer. Nous partons donc jouer encore une fois les bons samaritains même s’il y a de fortes chances pour que ça parte en cacahuètes. Je suis d’accord avec Erika : pourquoi emmener Mathieu, un humain pur souche chez les suceurs de sang ? Alors oui c’est pour avoir tous les crushs ensemble mais faut avouer que scénaristiquement et même juste stratégiquement ya un problème. Erika non plus ne devrait pas y aller en soit (on se rappelle tous des commentaires de Nevra et Karenn dans la première saison sur son odeur ultra alléchante ?) mais bon avec ses pouvoirs pourquoi pas sur un malentendu. Mais Mathieu ? Il va servir à quoi là-bas ? D’appât ? Non parce que sinon je ne vois pas son utilité.



Et nous finissons l’épisode sur une scène olé olé avec notre cdc. Bon je rejoins ma comparse plus haut, j’ai aussi Lance et je suis tellement déçue ! Après la perte de Valkyon je n’avais plus de crush donc j’ai choisi de suivre Lance juste pour voir comment vous alliez gérer ça…Mais en fait vous n’avez juste rien géré du tout…Aya si j’avais su, je serais parti vers Leiftan. Trahir Valkyon pour ça je vous jure…




C’est vraiment triste. Maintenant il est trop tard mais je ne comprends vraiment pas. Ce n’est pas comme si on ne vous l’avait pas fait remarquer depuis le début. Il manque du flirt, de la romance, des discussions. Mais rien. Nada. Et ça, peu importe le crush. Franchement pour un otome game/dating sims fantasy ou appelez ça comme vous le voulez, qu’il n’y ai pas de drague à proprement parlé ça n’a aucun sens. Donc bon je suis là, tristounette, à regarder ma gardienne se faire sauter par l’assassin de son précédent chéri sans qu’ils n’en n’aient même parlés avant (rip Valkyon). Pas que je n’aime pas Lance mais ça manque cruellement de développement ! Et je suppose que le même problème se pose, même si légèrement différemment pour Leiftan et Mathieu !



Bon, en conclusion, je suis assez mitigé. D’un côté je suis curieuse de voir la familia de nos vampires attitrés. D’ailleurs, petite remarque, vous nous avez habitués à mieux niveau suspens, après notre chaude nuit, je trouve que la fin tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Je suis aussi curieuse de savoir l’avancer de notre problème Eldarya vs Terre même si avec pas mal de peur faisant partie de la team qui ne veut pas voir le retour des faeries sur cette dernière. Et d’un autre côté, j’ai terminé l’épisode un peu sur le popotin voyez. Ce qui est une première. D’habitude, je suis frustrée, impatiente, énervée ou triste. Mais là que dalle haha. « Ah. Fin. Dac. Bon…Euh…Oui au revoir » Activité cérébrale en berne et ce n’est pas dû aux vacances ni à la chaleur (promis). Peut-être que c’est mon évolution. Je commence à m’habituer aux déceptions ?



Il y a encore des choses qui peuvent être améliorées (je suis une éternelle optimiste). Petite liste non-exhaustive de ma création :

-    Déjà de la romance. Maintenant que nous sommes en couple presque officiellement je veux dire, un peu plus de geste et d’attention de notre cdc (autre que le sport de chambre) serait apprécié et appréciable.

-    De la discussion ! Avec les cdc of course

-    Quelques explications s’imposent : que deviennent les Kitsunes de Genkaku ? On n’a jamais vraiment su ce qu’avait fait Ten-je-sais-plus avec les humains. Et il avait l’air de vouloir vraiment la mort de notre poto rescapé. Comment les a-t-il tués ? Ou même un peu plus d’infos sur les portails déréglés. Sur la secte de papounet, etc.

-    Une Erika badass ! S’il vous plait ! Juste une fois ! Qu’on puisse sauver notre crush au lieu de jouer la jouvencelle en détresse ! Y’a une amélioration maiiiiis on peut faire mieux !




Voilà les ptits choux. Pour l’instant c’est tout. Pi être que je reviendrai plus tard compléter si j’ai des illuminations !




Bisous sur les deux joues !

Hors ligne

#4 Le 10-08-2022 à 21h17

Garde Absynthe
Raphaae
Garde en formation
Raphaae
...
Messages: 244

https://zupimages.net/up/21/16/inli.png

CDC TO : Valkyon
CDC NE : Leiftan
Illustration 1/4

Bonsoir les 4 gardes,

Voici mon retour sur cet épisode 14 :

La mission de Mathieu

Dans ses aveux nous apprenons qu'en gardant le silence Mathieu nous a privé du choix de rentrer et des infos sur notre famille en plus de la mise en danger souligné dans l'épisode 13.
J'ai voté pour une sanction plus dure même si à Eldarya la Garde étincelante pardonne à tout le monde.

La tenue

Pas d'achat dans cet épisode, cela repose le porte maanas.

La mission de sauvetage

Leiftan revient dès les premières minutes de l'épisode et cela fait du bien de le retrouver après autant d'épisodes séparés de mon CDC.

Peurs et Pouvoirs

Avoir été torturé sur terre a débloqué la capacité de Leiftan à utiliser ses pouvoirs. Dans la foret, il est en plein PTSD ce qui n'est pas étonnant puisque personne de la mission de sauvetage n'a deviné que si la prison était vide c'est par qu'il les avait quasi tous tués.
Leiftan traverse une phase difficile en tant que sa partenaire, j'espère pouvoir l'aider à se réconcilier avec sa nature et la faire évoluer comme Erika qui utilise les deux faces du pouvoir.

Ophelia : l'Oracle incarnée

Il semble que la capacité de Leiftan et d'Erika a voir le flux du maana viendrait du temps passé dans le Cristal.
Nous confirmons que la vision de la fin du monde d'Erika vient bien de l'Oracle pas de la médiation et nous pouvons dire merci à Adalric pour la métaphore du "caillou" qui laisse à penser qu'il y a une solution.

Les étoiles en retard

Le monde D'Eel est en bien mauvaise posture.

L'illustration

Simple mais jolie, c'est ma première illustration d'intimité avec Leiftan.

La romance

L'histoire d'amour est portée par le lien qui les unis et même dans l'intimité ils partagent leurs ressentis pour atteindre le plaisir. Cela donne une belle harmonie à ce couple.

J'ai aimé le passage où Erika ouvre son esprit à Leiftan pour lui faire comprendre son envie suite à ses rêves. Nous connaissons sa passion pour Erika depuis son arrivée et grâce aussi au Spin Off, j'espère que nous aurons des dialogues de son POV.

La mission auprès des Vampires

J'ai hâte de voir Nevra et Karenn au milieu de leur espèce. Probablement que nous allons avoir un Arc Nevra...

Bonne semaine à vous et merci pour cet épisode de qualité.

Dernière modification par Raphaae (Le 10-08-2022 à 22h11)


https://i.ibb.co/qMNz8XJ/Absynthe.png

Hors ligne

#5 Le 10-08-2022 à 22h44

Garde Ombre
Andae
Jeune recrue
Andae
...
Messages: 17

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/210501074601542421.jpg

Marcher jusqu'au lieu où tarit la source
Et attendre, assis, que se lèvent les nuages.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501074008955141.png

Bonjour, bonsoir !

J’attendais cette sortie d’épisode avec une impatience si grande (je suis même venue essayer de grater des infos sur la sortie en DM sur Instagram il y a trois jours mais shhhhh)

C’est un peu un épisode qui comble entre nos scènes d’action et j’avais un peu peur qu’on ai vraiment QUE Mathieu et que ça soit du « il faut être bon dans la vie et pardonner », mais je suis très heureuse d’avoir eu le choix au moment du vote. Vraiment, j’ai été agréablement surprise. On n’a pas souvent la possibilité de changer la « morale » de l’héroïne dans un jeu à choix et ça m’a beaucoup plus.
On a quand même pris une balle à cause de cet imbécile, Leiftan a dû tuer pas mal de l’effectif ennemi et ça va certainement pas jouer en notre faveur niveau pub

D’ailleurs j’ai hâte de voir le développement et les conséquences de cet acte. Leiftan a décimé quelques Templiers, ils vont forcément s’en servir soit pour avoir une raison de nous attaquer, soit comme outil de propagande grâce aux caméras de surveillance.
Ne me faites pas croire qu’il n’y a aucune trace du massacre, je n’y croirais pas !
Et du coup, on aurait sûrement dû en parler à Hang Hua, qui aurait compris la réaction de Leiftan, mais qui au moins aurait été au courant des possibles répercussions.

Niveau Crush, je suis avec Nevra, comme dans la saison 1 et je suis très satisfaite de l’histoire. J’avoue qu’on commençait à se languir un peu de notre cher et tendre : beaucoup d’action ces derniers épisodes et pas un moment pour soi !
Je vais porter plainte par contre. Je me suis étouffée quand j’ai vu l’illu. Elle est IN-CROY-ABLE et je mâche mes mots.
Je crois que c’est ma préférée, toutes saisons confondues. Elle surpasse même celle du carreau brisé chez les fenghuangs dans la saison 1. Oui, oui, à ce point là.
MERCI.

J’ai bien hâte d’aller voir la belle famille, ils pourront de toute façon difficilement faire pire que Papa. Peut-être même qu’avec un peu de chance ils nous serviront Mathieu en version sushi.
J’ai toujours du mal à comprendre pourquoi il vient, et en quoi est-ce une bonne idée d’ailleurs. Là, il va falloir éclairer ma lanterne. Je suis sure qu’il va nous attirer des ennuis ou qu’il va essayer de se faire pardonner mais qu’il finira pas être un fardeau, quelque chose comme ça. Parce que nous, bon, on a des pouvoir d’Aengel, donc on peut se défendre, et puis ils vont quand même pas manger leur belle fille… Mais Mathieu, je vois difficilement son utilité sur cette mission.
Un encas d’urgence pour Karen sur la route ? Une offrande en gage de paix pour les vampires de Yaqut ?

D’ailleurs, en parlant de se défendre… J’ai une requête.
Une seule c’est promis
Je pense parler au nom de toutes les joueuses quand je dis qu’on veut une gardienne BADASS
[cris de guerre au loin]
*AAAAAHHHRrrrgg*

Par pitié.
Juste une fois au moins. Qu’elle sauve son crush, qu’elle déchaîne ses pouvoirs. Pas avec Leiftan ou quelqu’un qui l’aide, non. ELLE SEULE.


Spoiler (Cliquez pour afficher)



J’ai écrit ça avec une playlist épique dans les oreilles, j’ai été inspirée T.T

Enfin bon, vous m’avez comprise, on veut juste une héroïne badass.

Sur ce, un grand merci à l’équipe pour cet épisode, et en espérant vous revoir le mois prochain si possible pour l’épisode 15!

Amicalement,
Andae

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501074008955141.png


Même si tu étais de la taille d'un anchois, je ne te voudrais toujours pas dans mon aquarium

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/210501084459669738.gif

Hors ligne

#6 Le 10-08-2022 à 22h55

Garde Ombre
m0rgane3
Jeune recrue
m0rgane3
...
Messages: 28

Bonjour/Bonsoir !

Je viens tout juste de terminer l'épisode, très agréable dans sa totalité, j'ai bien aimé, l'histoire avance bien!

Concernant mon avis ! :

Pour l'épisode, il m'a coûté environ 3000 maanas, pas de tenue donc pas de dépense en plus, c'est cool!

Pour l'illustration, très très jolie illustration avec Nevra! J'ai énormément aimé ce petit moment ensemble (enfin!)

Pour Mathieu, il nous a fait courir un grand risque en gardant le silence, j'ai voté pour une sanction plus dure... mais bon l'étincelante a le pardon facile, même si je comprends, j'aurai aimé qu'une punition plus adéquate soit appliquée.

Leiftan! Il revient très rapidement, j'étais soulagée, j'ai eu peur que la mission tourne au cauchemar et qu'on perde quelqu'un. J'étais contente de le retrouver /static/img/forum/smilies/smile.png

En parlant de Leiftan, parlons pouvoirs également! La petite scène avec Leiftan était intéressante, j'aimerais voir une illustration de notre personnage et de celui de Leiftan utiliser leurs pouvoirs ensemble ou quelque chose de ce genre, cela pourrait être très agréable à voir et à découvrir sur l'exploitation future de nos pouvoirs. Je m'attends à pouvoir utiliser les deux "faces" de nos pouvoirs dans le futur.

Le dérèglement du temps, cela ne me dit rien qui vaille... j'espère qu'on aura vite plus de réponses, en passant par là "le retard des étoiles", très bonne sonorité!

La vision, bon /static/img/forum/smilies/hmm.png Ophélia semble être l'Oracle, sa réincarnation, je pense sincèrement que notre capacité, à nous et Leiftan, à voir le flux de maana vient du temps passé dans le Cristal, comme Huang Chu je ne sais pas trop comment ça marche également, après tant de temps passé "enfermés" dans celui-ci, nous avons certainement absorbé du maana, d'où cette capacité, j'attends de voir les explications plus tard!
De plus, grâce à notre petite discussion avec Adalric, notre vision de la fin du monde nous donne un petit espoir pour éviter la catastrophe... j'espère.

La nouvelle mission! J'ai hâte! Même si j'ai également peur de l'état de notre vampire et de sa sœur durant celle-ci. J'espère que tout ira bien, je m'attends à des réponses concernant le "mal ancien des vampires", cela m'inquiète un peu je dois l'avouer... d'autant plus que Nevra est mon CDC...

Pour finir sur Nevra, parlons romance évidemment! J'aime que notre relation ne soit plus cachée, la romance remonte petit à petit, j'espère qu'on pourra avoir plus de moments comme celui de l'épisode, ça me manque un peu tout ça.

Voilà! Merci beaucoup pour ce bel épisode, j'attends avec impatience le prochain /static/img/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#7 Le 11-08-2022 à 00h21

Garde Ombre
Miu
Recrue
Miu
...
Messages: 38

Bonsoir.

CDC: Lance
Maanas: ~3400
Illu: 1/4


Purée, les scènes d'amour ont vraiment aucun intérêt. Il s'est absolument rien passé de marquant entre ma gardienne et Lance. Je me souviens même pas s'ils se font fait la moindre confession ou s'ils se sont dit je t'aime. Y'a zéro communication entre les deux. Qu'est-ce que Valkyon me manque...


L'histoire je m'en tape et j'étais perdue. J'ai cliqué sur lire le résumé avant de commencer l'épisode et ça me l'a quand même skip mdr donc jme souviens même pas de ce qu'il s'est passé avant. Mathieu et ses problèmes je m'en fiche comme de l'an 40.

J'ai bien aimé les scènes avec Leiftan en revanche. Je serai presque tentée de faire l'aventure avec lui comme cdc. Contrairement à Lance, Leiftan lui au moins me porte de l'intérêt. J'ai bien aimé quand il a décidé de joindre la mission parce nous y allions. Il a ce côté un peu protecteur et toujours fou amoureux de nous comme dans TO qui me plaît bien. (Pourquoi faut il qu'il soit le seul dans cet "otome" tho? Mdr).

J'aime bien aussi qu'il y ai des scènes "secrètes"? Si je peux appeler ça comme ça. Genre si je me balade un peu au GQ au lieu de faire la quête principale je peux tomber sur d'autres personnages. Ca c'est cool.


Par contre vraiment hein, ce qui me dérange c'est le manque crucial de drague entre la gardienne et Lance. J'en ai lu des histoires ou joué à des jeux otomes qui me faisait un petit quelque chose dans le bas ventre mais là, qu'est-ce que c'est plaaaaaaaat -_- Limite, le Lance de TO m'excitait beaucoup plus alors que j'avais Valkyon et même les autres cdcs me draguaient. Je vais même pas parler de Nevra, je sais pas si les joueuses sont satisfaites du nouveau Nevra puisque j'ai pas joué l'aventure avec lui mais lui aussi il est plat comme pas possible.

Ca sera tout.


https://i.pinimg.com/originals/49/9b/9c/499b9ce28fcb61a1c53f967c14a7776f.gif

Hors ligne

#8 Le 11-08-2022 à 01h08

Garde Obsidienne
Moiira
Fraîchement arrivée
Moiira
...
Messages: 6

CDC TO : Ezarel
CDC NE : Lance
Illustration(s) : 1/4


Bonsoir,

Un épisode très attendu pour ma part. Je suis relativement satisfaite et j'ai passé un agréable moment. Pour autant, toujours des petites choses qui me dérangent et beaucoup de regrets à propos de la romance, mais ce que je veux retenir de cet épisode 14 c'est le sentiment d'avoir été entendu par l'équipe sur certains points.

>> L'intrigue, l'histoire, tout ça tout ça...:]

L'avancée me semble plutôt cohérente. Si le travail scénaristique du côté de la relation entre gardienne et son CDC laisse à désirer, on sent que l'histoire de fond a bien été pensé. Je me laisse un peu porter à travers ces histoires de visions, de fin du monde, d'organisation secrète et de trahisons. Je suis curieuse de voir où cela nous mène car il y a beaucoup d'enjeux de taille. Hâte également de voir quel sera le rôle de notre gardienne dans tout ça. Ses pouvoirs grandissent de jour en jour et j'espère la voir nous éblouir en fin de saison.

>> Mathieu, la garde, les choix...:

Cette discussion a été...sacrément longue. Mais à choisir, je préfère de longs dialogues qui servent l'intrigue que pleins de petits dialogues barbants (qui je trouve, ont été un peu moins présents dans cet épisode !).
Je suis mitigée à propos de la réaction de la Gardienne face à Mathieu. D'une part, j'ai été ravie de la voir s'imposer et s'exprimer sur ses émotions, le fait de vivre entourée de mensonges et de micro-trahisons etc. Ca fait du bien, j'ai eu l'impression d'être écoutée. D'un autre côté, j'ai trouvé le monologue un poil égocentré. Discours un peu trop long ou maladroitement placé ?

Quoi qu'il en soit la gardienne avait tous les droits d'en vouloir à Mathieu. Son explication ne me surprend pas, mais je ne change pas d'avis sur lui. Le fait qu'il nous ait laissé nous mettre en danger à de multiples reprises de cette façon, c'est vraiment lâche.

Merci de nous avoir laissé le choix de voter ou non, et de voter contre ou non ! Merci aussi d'avoir relevé la manière dont la garde pardonne trop facilement. (Nevra et Huang Chu>>)

>> Quelques points généraux auxquels je pense :

- Je ne comprends toujours pas si la disparition de Fàfnir et l'île de Mémoria ont un lien avec le scénario (je l'espère). Est-ce simplement une facilité scénaristique pour qu'on ait pas l'occasion de recontacter Valkyon au cours de l'histoire, ou va-t-on retrouver Mémoria une fois le problème de la fusion des mondes réglé ? Parce que je trouve ça vachement triste d'avoir perdu le monde des dragons pour...toujours ? D'autant plus si on pense à Lance.

- J'aime toujours autant la relation avec Leiftan. Je me répète par rapport à mon avis sur l'épisode 13, mais j'espère jusqu'à la fin conserver ce lien particulier entre les deux Aengels, même lorsqu'on ne suit pas la route de Leiftan. Le retour de sa part Daemon m'a plu ! Leiftan nous l'a joue Anakin Skywalker en admettant avoir tué tout le monde ("I killed them all...and not just the men, but the women, and the children too !"). J'hésite souvent à faire sa route plutôt que celle de Lance. On a side note, un dialogue encore très long, mais que j'échange volontiers avec le blabla inutile et les tenues à 1000 manaas.

- C'est ma minute propagande pour vous demander encore et toujours un Spin Off/Alternate Life avec Ezarel, hop je pose ça là ^^

- Et non, le sex n'est pas un ressort scénaristique suffisant Beemoov ! Arrêtez d'en balancer un peu partout pour nous faire oublier le manque de développement des perso parce que ça ne marche pas ! J'ajouterai que ce n'est pas une finalité en soi et qu'attendre tout un épisode pour passer un court moment avec son CDC juste pour du cul limite forcé ? Bah c'est nul, et c'est pas digne d'un jeu de romance de votre envergure.

>> La "romance" avec Lance et Lance en général :

La romance est toujours le plus grand défaut de ce jeu, à mon grand regret :/ Je suis plus que mitigée quant à cette fin qui comme d'habitude, lorsque les problèmes accablent notre gardienne, termine en partie de jambe en l'air.

La scène est quand même cool. Genre, elle est sympa, déjà parce que c'est la seule scène avec mon CDC et que je l'ai attendu tout l'épisode, mais surtout parce que notre gardienne encourage Lance à s'ouvrir. Ce que j'en tire c'est qu'il est prêt à être moins sur la réserve avec nous, qu'il sera plus entreprenant. Le fait qu'il se confit sur sa peur, c'est intéressant pour le personnage, ok, j'aime bien.

Mais je regrette un peu que le jeu veuille absolument effacer Ashkore/TO Lance parce qu'il était 1000 fois plus intéressant. Bah oui, j'ai pas choisi la route d'un meurtrier sanguinaire pour finir avec Valkyon 2.0 ?

Et le contexte de cette scène de cul ? Erika qui se jette sur lui malgrè son malaise ? Ce baiser dans le QG ? Sans même avoir cette "fameuse discussion" ? Ni avant, ni APRES ? Fin mince alors ! On vous rappelle quand même qu'il nous a toujours pas parlé de ce passé, de Valkyon ? ILS N'ONT JAMAIS DISCUTE ! Ils ne se connaissent pas ! A part nous coller à la figure le fait qu'il ait changé, j'en sais pas plus sur lui ?? Rien ne va !!

Alors oui je maintiens que Lance est mon CDC dans NE, mais je comprends pas le développement de sa relation avec Erika, je leur trouve aucune alchimie ? Aucun atome crochu ? Je l'ai déjà dit ailleurs, mais je me sens émotionnellement plus proche de Nevra et Leiftan que de Lance et, à ce stade du jeu, ce n'est pas normal.

Je sais que c'est important pour lui de se détacher le plus possible de ce qu'il était avant mais par pitié, scénaristiquement parlant faire resurgir des aspects de son passé/de sa personnalité passé, c'est la seule manière de sauver le perso.

Alors attention je parle pas de le rendre violent du jour au lendemain. 

Mais (maintenant qu'on est apparemment officiellement un couple sans avoir jamais parlé plus d'un quart d'heure ensemble) qu'il nous confie ses conflits internes, ses doutes, qu'il nous révèle qu'il est encore parfois en désaccord avec la garde mais qu'il le garde pour lui-même parce qu'il veut leur faire confiance, parce qu'il a peur qu'en s'imposant les gens l'associe à son passé. Comment un ancien rebel qui est allé jusqu'à TUER son frère pour servir ses idéaux peut être aussi conformiste ? Y-a-il des choses qui le dérangent, des opinions qu'il tait, que se cache-t-il derrière tous ces silences ? Il a l'air de tout le temps être dans le contrôle, va-t-on ENFIN découvrir la personnalité qu'il essaie d'enterrer pour s'intégrer à la garde ?

Un petit détails que j'ai remarqué, c'est son lourd silence pendant le procès de Mathieu. Est-ce qu'il était en proie à un conflit interne ? Est-ce qu'il choisit de pardonner facilement parce qu'il a un jour été à sa place ? Un passage intéressant (renforcé par la petite pique de Huang Chu). Mais maintenant je veux savoir ce qui se cache derrière cette réserve.

Et j'adorerai que ses pensées ne se révèlent pas aussi ennuyeuses qu'elles l'ont été jusque là. J'en ai marre de l'entendre parler de sa culpabilité. Dites moi s'il se bat contre une facette un peu plus sombre, téméraire, impulsive et violente, un peu de la même manière que Leiftan se bat contre sa part Daemon (après tout les deux ont un passé commun).

Son développement...sa personnalité...jusque là c'est plat, mais PLAT...grrr!

EDIT : J'ai relu, à tête reposé, la scène avec Lance. Et c'est vrai que même avec le contexte nsfw, on sent que vous avez essayé de développer un peu le perso. Ou en tout cas de justifier pourquoi il était dans la retenu. Erika insiste bien sur le fait qu'elle veut qu'il se montre un peu plus entreprenant et que c'est justement parce qu'elle n'a plus peur de lui qu'elle apprécierait se sentir "à sa merci", pas par peur mais par amour et désir. C'est assez clair quand elle dit être en train de s'abandonner à sa puissance ou sa force qqch comme ça. Du coup, même si je trouve la scène de cul malvenu, au final je la trouve pas mal utilisée pour entamer une nouvelle trajectoire. En espérant qu'elle pose les bases d'une relation moins à sens unique, moins ennuyante. (Et puis bon, je l'avais pas mentionné mais Lance qui nous soulève et nous attache les poignées...je prends)

>> J'ai oublié de parler des illu !
Je les trouve toutes vraiment jolies ! Petit coup de coeur pour celle de Leiftan, j'aime beaucoup la position et la sensualité de celle-ci. Depuis TO, les Leiftan addict ont toujours été gâtées ! J'adore le visage de Lance sur la sienne, par opposition aux illustrations des épisodes 9 et 12. La gardienne a l'air un peu stiff par contre et la position n'est pas ma préféré mais elle correspond parfaitement à Lance, surtout le fait qu'il nous tienne les poignées. J'aurais aimé qu'il ait les cheveux détachés, sa petite couette me turlupine un peu, mais on peut pas tout avoir. Les proportions sont bonnes (pour peu que je m'y connaisse en dessin...), rien ne me choque. Peut-être la main sur l'illu de Nevra, mais c'est même pas le fait qu'elle soit crispée, mais juste la position par rapport au corps. Sinon vraiment je les trouve toutes belles !


>> Pour conclure :

Un épisode appréciable, qui semble essayer de corriger quelques défauts relevés par les joueuses, mais qui souffrent encore bien trop des ratés passés, surtout au niveau de la ""romance"". Hâte toutefois de découvrir les vampires et potentiellement les parents de Nevra dans l'épisode 15.

Et n'oubliez pas, le peuple veut un spin off où on part retrouver Ezarel <3

Merci pour cet épisode et bon courage à l'équipe pour la suite !

Dernière modification par Moiira (Le 12-08-2022 à 18h08)



"I am a Jedi, like my father before me"
https://64.media.tumblr.com/4f7a678fcd3067d65af901a09ccbe04c/tumblr_oxozd4oZqV1v2ndkio1_500.gifv

Hors ligne

#9 Le 11-08-2022 à 01h40

Garde Ombre
ElizabethD
Jeune recrue
ElizabethD
...
Messages: 11

Où est le romance ?

Cet épisode était décevant, ayant déjà des relations sans rendez-vous ou en parlant du tout.

Je suis Ruta Nevra sur le serveur espagnol, c'était sa route dans le passé et ils n'ont même pas parlé de cet homme qui passe 7 ans sans Erika et c'est déjà une scène où c'est juste du sexe, il n'y a pas d'amour, il n'y a pas de romance, il n'y a pas de passion C'est froid et vide. Pas un je t'aime, pas un ne te manque, rien. Et quand ils ont fini, ils parlent juste de la mission et reviennent au sexe. En sommes-nous vraiment arrivés là ?

Je dessine, écris et lis des romans érotiques et romantiques et je n'ai jamais été aussi déçu par quelque chose, avec lequel j'aime Nevra, et je ne veux pas non plus avancer.

Et à ma grande surprise, les autres itinéraires sont les mêmes.

Et sans oublier qu'à l'image de Nevra, la main d'Erika est déformée et mal placée, car le bras doit être vu et les doigts ne doivent pas être comme s'ils avaient une crampe.

Quelle tristesse qu'une histoire avec le potentiel d'Eldarya ait été ruinée de cette façon.

Dernière modification par ElizabethD (Le 11-08-2022 à 01h45)


https://i.imgur.com/xzVhR7l.jpg


https://i.imgur.com/KoB2Fv2.jpg

Hors ligne

#10 Le 11-08-2022 à 02h58

Garde Obsidienne
Agoni
Recrue
Agoni
...
Messages: 45

Hello,

je viens donner mon avis sur l'épisode 8) !
Alors comme j'ai repris officiellement le jeu il y a peu de temps je suis toujours à l'épisode 7 mais j'ai quand même suivi l'épisode sur un live, étant une ancienne joueuse de TO (vraiment ancienne j'étais là le premier jour de la sortie de TO) je pense pouvoir donner mon avis.

Le déroulement:
A mes yeux il s'agit d'un épisode tampon, très clairement. En revanche j'ai rapidement trouvé que l'épisode s'était distingué par 1) début intéressant ! 2) Moitié d'épisode long à mourir vraiment, l'ennuie le plus totale. 3)la scène olé olé et BIM fin.

Je suis tellement déçue je n'en ai pas les mots. Encore des déceptions, après toutes ces années l'équipe ne pourrait elle pas faire un effort en terme d'épisode ?

Je veux dire, épisode 14 mais on ne connait toujours rien des garçons à part leiftan et nevra ? (logique mais c'est grave!!) ne pas être capable de développer les relations entre des personnages en 14 épisodes ? Il va falloir réagir Beemov.

Et cette histoire avec Mathieu, on en parle ? Ca pardonne à Lance et Leiftan alors qu'ils auraient très clairement pu anéantir eldarya tout entier, que nombre de personnes sont mortes dont Valkyon mon cdc, mais Mathieu, parce qu'il a un peu caché la vérité (c'est grave certes mais moins que pour nos deux autres loulous cités plus haut.) ça y est c'est la fin des haricots ? 0 logique.

D'ailleurs, même si c'est contradictoire, pour un peuple au bord du gouffre ils pardonnent trop à n'importe qui vraiment, c'est le monde à l'envers, leur décision n'ont aucune cohérence.

Coût global de l'épisode:

Pas de tenue payante MERCI ça devenait très lourd...surtout que généralement elles ne sont même pas si jolie que cela et terminent dans notre grenier :') dommage qu'on ne puisse pas choisir différents coloris, quitte à payer autant ne pas économiser nos maanas pour rien!

Sinon le coût était raisonnable à mes yeux.

La romance:

Inexistante, je ne saurai pas comment exprimer mon ressenti mais vraiment encore une fois j'en suis à l'épisode 7 bientôt 8 et je ne trouve toujours pas de cdc convenable pour remplacer Valkyon...je ne me vois pas être avec son frère, ni avec leiftan (en qui je n'ai strictement pas confiance depuis TO), Nevra est trop fade et Mathieu est une tête à claques immature >_<...le seul dont je me sente proche c'est Nevra mais c'est simplement parce qu'il s'agit d'un repère qui était aussi là durant TO..

Je ne retrouve plus ces moments charmants comme autrefois lorsque Valkyon ou autre avait mangé une pomme de terre avec nous...plus de moments de complicité qui font ricaner, plus de flirt, plus de drague mignonne ou de taquinerie, c'est si décevant.
Durant TO j'avais trouvé que les relations que nous développions étaient plus appliquées, plus subtiles, mais là vraiment il n'y a rien...c'est impossible pour moi de ne pas regretter Valk.

[Annexe 1 la scène olé olé]

Franchement...elle est si mal amenée...c'est d'un décevant je n'ai pas les mots. Pour celles et ceux qui ont Nevra ou Leiftan en cdc passe encore car à la rigueur il y a le lien de TO, et encore ! Parce que cela fait quand même 7 ans, qu'il n'y a pas eu de vraies conversations ou retrouvailles ni rien...tout le monde est hyper coincé et stoïque, tout fait hypocrite et peu authentique...vraiment ça manque de légèreté. Même si on nous dit qu'eldarya est en guerre on ne le ressent pas ou peu...et il faut bien de la légèreté, regardez Huang hua et eweleïn...prenons exemple sur elles !

Je m'égare excusez moi, mais la gardienne passe sa vie les fesses en l'air, c'est consternant. Il n'y a pas de tendresse, pas de moments privilégié rien, juste des relations intimes comme si elles solutionnaient tout et basta. Toutes les gardiennes présente sur le live étaient extrêmement déçues, nous étions 91 !

Il n'y a pas de développement avec les autres cdc...c'est à se demander comment erika peut leur tomber dans les bras  (elle ne les connaît même pas, elle ne sait rien d'eux!) ou si vous savez comment fonctionnement vraiment des relations humaines ????

Il n'y avait pas de contexte, ni de warnings pour cette illustration, jolie certes mais vraiment peu délicate et trop mal amenée. Vous devez avertir vos joueurs et vos joueuses pas forcément majeur(e)s qu'une scène comme celle-ci va arriver.

Heureusement que les events sont là pour nous faire passer ces moments de complicités dont on manque tant dans les épisodes avec nos cdc...le problème étant que les évents ne sont pas canons à l'histoire, donc une fois revenu à la normal hors event, nos relations redeviennent très mornes et fades, sans saveur ni romance.

D'ailleurs j'ai été extrêmement déçue de votre choix si orienté. Soit on accepte de coucher avec un garçon et on a l'illu, soit on refuse car on ne se sent pas prête (ce qui pourrait être normal encore une fois nous sommes des humains ALLO! (et dans le contexte des récents évènement ainsi que du deuil d'erika pour Valkyon, car oui certaines personnes mettent beaucoup de temps pour se remettre de la perte d'un être cher il pourrait être normal d'envisager que sauter sur tout ce qui bouge n'est sûrement pas une priorité, non ?) et nous sommes punies d'illustration, normale car celle-ci n'est que s*xuelle. J'aurai aimé un autre choix possible comme celui de l'épisode 7 dans lequel nous pouvons choisir si nous voulons être avec un garçon ou nos amis. Cette fin d'ep est trop orientée et passe limite moralement à mes yeux. Tu couches = bravo t'as un cadeau, t'es pas prête = t'es punie. Vraiment pas top.

Eldarya est un jeu "fantastique" et de "séduction" tout cela a pour moi disparu.

L'ambiance de TO me manque honnêtement. Valkyon me manque.
Tout cela me prouve une bonne fois pour toute après avoir assisté à ce 14ème épisode que new era est beaucoup moins bien que TO.

L'illustration:

Elle est jolie mais laisse un gout très amer.

Edit: sur l'illu de nevra la main d'erika a un véritable problème sur cette illu, on dirait qu'elle est prise d'une crampe, la position ne fait pas naturelle du tout et ça casse toute l'image!

Teaser future mission épisode 15 (vampires):

La politique d'eldarya est vraiment bancale, avant de s'occuper des oignons des autres et d'aller niaiser de tous les côtés, la citée d'eel ferait bien mieux de se recentrer sur elle-même et de régler tous ses soucis interne honnêtement, ce sont les mêmes bourdes qui se sont déroulées dans TO qui à mon goût se repassent des NE qui conduiront à des catastrophes, Miiko gérait aussi mal la garde que Huang hua, on n'est pas chez les bisounours.

Emmener des humains dans un peuple de vampire, ça va forcément tourner au cauchemar, évidement qu'ils nous demandent de l'aide, ils ont faim et nous, nous sommes des gardes mangés sur pâtes...

Cette mission promet des rebondissements mais malheureusement à mes yeux elle n'est pas justifiée. C'est à croire que La citée d'eel se nomme en fait "la croix rouge on aide tout le monde pendant que notre royaume dépérit !"

A tous les coups, durant notre voyage la citée finira par se faire attaquer.

Je suis peut-être trop négative mais malgré tout, j'ai hâte de voir ce à quoi pourrait ressembler ce beau monde vampirique. Affaire à suivre.

Conclusion:

Je ne suis pas très contente de l'épisode...il démarrait très bien et a si mal terminé. Les taquineries d'autrefois me manquent et leur absences trahissent pour moi la baisse de qualité du jeu.
La romance s'est éteinte avec Valkyon...(j'espère secrètement qu'un jour ils le fassent revivre ou qu'on le retrouve dans une autre dimension grâce à un portail. Si si je vous assure, j'espère tellement...)

Peut mieux faire Beemov...

Cet avis est purement personnel et j'espère que beaucou apprécieront cet épisode.

Bon jeu à tous et à toutes.

Dernière modification par Agoni (Le 11-08-2022 à 03h01)


https://static.vecteezy.com/system/resources/thumbnails/001/271/132/small/happy-halloween-party-text-design.jpg

Hors ligne

#11 Le 11-08-2022 à 03h22

Garde Obsidienne
Ryôka
Jeune recrue
Ryôka
...
Messages: 10

Bonjour ! Je viens donner mon avis sur l'épisode 14.

CDC TO : Valkyon
CDC ANE : Lance
Illustration(s) : 1/4 (celle de Lance évidemment)
Maana : l'épisode m'a couté 3164 maanas exactement.




Bonsoir,
alors, par où commencer à part dire que j'attendais cet épisode depuis LONGTEMPS !


Intro :
Depuis Origins je crush sur Lance donc maintenant qu'on a l'occasion de L'AVOIR en crush officiellement, j'attendais le moment "hot" avec IMPATIENCE et le voilà enfin dans l'épisode 14. Mais voilà, je suis déçue.
Je veux pas faire la personne aigris et juste râler pour rien donc je vais bien expliquer exactement ce qui m'a déçu et ce qui, au contraire, m'a plu.


L'épisode :
L'épisode en lui même était très bien. J'ai bien aimé le dynamisme de celui-ci, j'ai bien aimé que les dialogues ne soient pas que des bouffe-maana inutiles et qu'ils soient vraiment intéressants. Ca veut dire que les critiques concernant ce sujet ont été entendu et ça fait vraiment plaisir.


L'histoire :
Je suis contente de voir que l'histoire avance correctement, d'ailleurs, celle-ci m'intrigue et me fait peur de plus en plus. J'ai adoré le moment avec Adalric où il essaie de nous expliquer avec ses mots ce qu'est la différence entre une prédiction et un destin écrit. Sa métaphore avec le caillou était vraiment intéressante et contrairement à Erika, j'ai absolument tout compris au discours de Aldalric. D'ailleurs, ce serait cool qu'elle ( notre perso) arrête de mal parler de lui dans ses pensées, ça m'énerve un peu. Aldalric peut être lent à expliquer les choses parfois mais je trouve ça désagréable de jouer un personnage bête qui n'essaie même pas de comprendre son interlocuteur et le juge directement avant même d'avoir écouté.

Bref, dans l'ensemble je suis contente de l'intrigue de l'histoire, je trouve que c'est bien fait et ça donne vraiment une impression de "fin du monde". Les scénaristes  arrivent très bien à retranscrire l'humeur général du QG je trouve car même moi j'étais pas bien en lisant l'épisode parce que ça pue la fin tragique T_T
IMPORTANT : fin tragique ne veut pas dire fin nulle.
Maintenant, une fin heureuse ce serait sympa aussi svp ????????


Mathieu :
Je suis EXTRAIMEMENT contente de comment vous avez traiter son sujet !
Vraiment, j'avais très peur que ce soit un truc tiré par les cheveux et pas très cohérant mais pas DUTOUT. En fait, Mathieu c'est juste un mec qui pensait pimenter sa vie (nulle) et découvrir des choses incroyables qui a finalement compris que son camps n'était pas le bon et que l'endroit où il se sent le mieux, c'est sur Eldarya et donc par définition : L'endroit qu'il devait détester en tant que " Templier".
Je suis contente de ses explications, dans le message que j'avais laissé sur l'épisode précédent, j'avais dis qu'il avait intérêt à avoir de bonnes explications pour me convaincre et c'est ce qu'il a fait.
Pour moi, Mathieu est complétement pardonné et d'ailleurs, maintenant que je n'ai plus cette gène que j'avais au début parce que je le soupçonnais d'être louche, je le trouve attachant le petit Mathieu.
Il m'a fait beaucoup de peine à ne pas vouloir être rejeter du seul endroit qu'il aimait et je trouve ça " honorable " de sa part de vouloir tout faire pour se racheter. C'est tout à son honneur comme dirait Feng Zifu.

Il aurait pu juste accepter l'offre de Lance mais j'avoue que ça aurait été très rapide comme "rédemption" donc je suis contente qu'il veuille tout faire pour se racheter une conduite et prouver à toutes et à tous qu'il peut encore être digne de confiance.

Bref, j'ai vraiment aimé le moment avec Mathieu car c'était un peu ce que j'espérais de sa part.
En tout cas, il remonte largement dans mon estime et encore une fois, je le pardonne sans aucun soucis.


Huang Chu :
ALORS, j'avoue que Huang Chu, j'ai eu un peu de mal avec elle dans cet épisode.
Je sais que de base, elle ne porte pas Mathieu dans son cœur mais je trouve que sa réaction est trop "attendu". Je peux largement comprendre qu'elle ne le veuille plus dans sa garde après une "trahison" MAIS je trouve que c'était trop facile.
Je trouve que ça aurait été plus "imprévisible" et plus "cheffe" de faire un truc du genre " Vu qu'il est un gardien de ma garde et que je suis responsable de lui, je veux le garder à l'œil et m'occuper personnellement de son cas". Pas en mode elle va le tabasser hein, mais en mode, elle veut en prendre la responsabilité en tant que sa cheffe. Bref, juste de réagir de cette façon, pas que ça lui soit accorder hein mais déjà juste ça, je trouve que ça aurait été plus pertinent et inattendu aussi vu qu'elle l'aimait pas de base.
Mais voilà, disons que là, on s'y attendais de ouf qu'elle saute sur l'occas' pour le dégager de sa garde et c'est exactement ce qu'elle a fait donc oui, pas ouf.

PS : j'ai absolument dé-te-sté le moment où elle a dit à Lance " ça m'étonne même pas vu ton cas " quand elle a vu que Lance voulait Mathieu dans sa garde et ne voulait pas le punir lourdement. Je trouve que c'est une remarque tellement mesquine. Genre, en mission, on a l'impression que y'a aucune animosité entre eux, Huang Chu elle même dit qu'elle n'a pas connu Lance méchant et que donc, elle n'a pas d'aprioris sur lui à part les faits qui ont été connu de tous évidemment. 
On les a déjà vu rire ensemble etc.. et là, paf, ça sort de nul part, un coup bas comme ça. J'ai vraiment détesté ça. Et encore une fois, je trouve ça très peu "digne" d'un chef de garde.


Nevra :
Mon bébé Nevra, je suis de base toujours de son coté mais là, j'avoue que j'ai également pas compris sa façon de réagir par rapport au cas "Mathieu".
Je m'explique : Comme Huang Chu, je trouve qu'il a été très "prévisible" et n'a pas agis d'une façon "chef". Alors ok, on sait que Nevra est impulsif etc.. mais c'est bon quoi, Mathieu n'a tué personne, il s'est rendu de lui même à la garde et en plus, il dit clairement qu'il veut être puni et se racheter. Il voulait quoi en fait Nevra ( et Huang Chu aussi ) ? Qu'il se fasse emprisonner ? Bah non, je trouve que c'est pas mérité SURTOUT quand on sait que quelqu'un comme Lance n'a fait que 1 ans de prison après ce qu'il a fait. Et dieu sait que je suis TRES contente de ça et que je n'aurais pas voulu que mon bébé Lance ne soit jamais pardonné par la garde. Je suis heureuse que Huang Hua lui ait donné une seconde chance. Mais juste, les crimes qu'ont commis les personnes comme Lance et Leiftan sont beaucoup plus grave que ce qu'a fait Mathieu. Genre pour moi, Mathieu sa faute c'est le même niveau que celle de Chrome à la seule différence que Chrome était petit et donc plus influençable que Mathieu et par conséquent, moins fautif que Mathieu.  Mais dans l'absolu, Mathieu n'a pas commis de CRIMES donc vu le coté pardonneur de la garde, Nevra et Huang Chu devraient se contenter de la proposition du Conseil qui était que Mathieu soit libre mais qu'il se rachète. Je ne comprends vraiment pas pourquoi Nevra demande à ce que Mathieu soit emprisonner ou puni plus sévèrement. Surtout qu'on sait que Nevra n'aurait jamais voulu l'emprisonnement de Chrome parce que celui-ci était son protégé donc je pense qu'il aurait dû réagir de la même façon pour Mathieu.


- Après réflexion et débats avec des amies, une petite punition pour Mathieu comme des travaux d'intérêt généraux n'auraient pas été de trop pour celui-ci. Comme ça, au moins ça fait pas genre " blc de ta trahison, on est gentils ici, on te pardonne "
Donc une petite punition histoire de pas montrer que ce qu'il a fait n'est pas non plus "pas grave" et puis ensuite on le laisse se racheter et montrer qu'il est de nouveau digne de confiance



Leiftan :
Bon déjà, je suis contente pour les fans de Leiftan que celui-ci soit de retour dans cet épisode. Je trouve que ça fait longtemps qu'on ne lui avait pas parlé et que c'est cool qu'on en apprenne plus sur lui et ses pouvoirs. Maintenant, je trouve ça inquiétant qu'il perde le contrôle de ses pouvoirs et en même temps, je suis rassurée qu'il les aient retrouvé. Si ça devait partir en vrille avec les Templiers, on aurait surement besoin de lui pendant les batailles.
J'espère que son sujet sera bien développé et qu'on aura l'occasion d'en apprendre plus sur ses pouvoirs et sur lui même. Pourquoi pas dans un arc dédié à lui et les aengels d'ailleurs.

Petit remarque inutile : son design est vraiment cool en mode Daemon !

Huang Hua :
Une cheffe incroyable, je l'aime et je la trouve vraiment PARFAITE dans son rôle de Cheffe de la garde.
Le petit coup de pression qu'elle a mis a Mathieu il était divin d'ailleurs <3

Bref, une reine.


Lance :
Mon amoureux, ma vie, mon crush que j'attends depuis Origins!!
Pendant le conseil, j'ai trouvé ça trop touchant de sa part de vouloir Mathieu dans sa garde et surtout, j'ai tellement compris la symbolique de ce geste. Lui-même a eu une personne (Huang Hua) qui lui a donné une chance de se racheter donc c'est logique qu'il allait faire de même avec Mathieu. De toute façon, je pense qu'il ne se serait pas senti légitime (ce qui est normal) de vouloir une punition plus sévère pour Mathieu.

Maintenant, parlons DU moment que j'attendais depuis environs 1000 ans.
Je ne sais pas par où commencer donc je vais le dire clairement : j'ai été déçue de ce moment.
Je m'explique : Déjà, je trouve ça un peu nul que c'est toujours en se disant "c'est bientôt la fin du monde" que notre héroïne ressente l'envie d'être avec Lance. Je trouve qu'on sent pas la passion, l'amour, le côté flirt, la drague etc.. entre eux. J'adorerais les voir flirter ensemble, se chauffer, se draguer, montrer qu'ils sont attirés l'un par l'autre, qu'ils s'aiment aussi, qu'il y ait une sorte de passion entre eux, une confiance aussi parce que notre héroïne est sa seule vraie amie dans le QG. Je trouve que la romance est trop bâclée. En fait, depuis le bisou, ils se sont jamais vraiment parlé longtemps concernant leur passé, leur vie, leurs émotions, sentiments, concernant Valkyon qui, je pense, est LE sujet le plus important à aborder entre eux. Bref, on discute jamais, on ne passe jamais de moments mignons ensemble, on est toujours en missions ou entrain de faire un truc et jamais on a des épisodes comme l'épisode 8 et 17 de Origins alors que ce sont des épisodes super pour le développement de la romance. L'épisode 8 c'était dans la cuisine, c'était trop mignon le moment cooking avec le crush, on pouvait apprendre à le connaitre et en même temps l'avoir pour nous seule pendant un long moment. Idem pour l'épisode 17. Le moment à la plage avec notre crush était super, le petit flirt qu'il y a entre Nevra et la gardienne par ex, je trouvais ça trop bien ce genre de moment et c'est tellement dommage qu'il n y ait pas la même chose avec les crush de New Era. Quand on voit que l'event de l'été est plus romantique qu'un épisode où il est censé se passé un truc "mignon" avec le crush, bah ça craint. J'aurais adoré passé un moment de discussion avec Lance. Par ex : Je trouve que le moment où elle est seule dans sa chambre et se sent bah seule, ça aurait été cool qu'elle sorte faire un tour et qu'elle tombe sur Lance de le corridor. Ils parlent un peu et elle l'invite dans sa chambre pour discuter plus intimement. Une bonne discussions de 500 maana ( ou plus si besoin hein ) sur le lit où ils parlent de Lance par ex vu qu'on connait RIEN de lui à part ce qu'on a appris dans Origins. Mais t'sais des info sur sa rédemption, sa façon de penser de maintenant, son emprisonnement comment il l'a vécu, notre retour ce qu'il en avait pensé quand il l'avait appris, sa connexion particulière avec nous, qu'il nous dise que quand on lui a dit qu'on voulait croire en lui en dansant dans l'épisode 7, ça l'a profondément touché etc.. Sans pour autant dénaturé Lance hein. Faut qu'il garde son côté réservé et mystérieux mais voilà, on est quand même sa meuf donc réservé oui, mais faut qu'on le connaisse aussi tu vois ?
Enfin, après une belle discussion comme ça, y aurait dû avoir un peu de flirt genre des petites phrases échangées où tu sais qu'ils se veulent les deux et puis le lendemain, après le conseil et quand la nuit tombe et qu'ils savent qu'il vont devoir aller à Yaqut, notre perso va pour se coucher et elle entend Lance toquer à sa porte, il lui dit qu'il sait pas trop pourquoi il est là mais il avait envie de la voir, et à partir de là, let's go, scène de c*l.
Fin je sais pas, je suis grave partie en co*illes là mais perso, j'aurais trouvé ça plus intéressant de passer des moments pareils avec lui. Au lieu de discuter avec des gens inutiles ( désolé les potes mais vous allez pas faire avancer ma romance ), les dialogues devraient plus être centré sur notre CDC pour développer la romance.

D'ailleurs, j'ai parlé de la scène de c*l plus. Euh.. encore une fois, pourquoi c'était si court et sans détails ?
Les scènes d'amour de Origins étaient tellement plus sensuelles et plus grr que celles-ci. Je rappel que le jeu est un PEGI 16+ donc pourquoi faire les choqué et rien détaillé ? Je sais que ça peut paraître cru dit comme ça mais moi je voulais avoir une scène torride avec des détails et supplément papillons dans le ventre. Là, la scène elle a été expédié comme un colis Amazon, j'ai rien compris. C'était genre " je te chauffe 2sec, tu craques, bisous, cracrac et bonne nuit à demain ". Tellement déçue de la scène. Vraiment, j'attendais ça depuis trop longtemps et j'étais grave choquée que ce soit terminé en genre 2 minutes de lecture et qu'il y ait une ellipse juste au moment où Lance prend les devants. Bref, j'espère VRAIMENT que les prochaines scène d'amour seront plus croustillantes que celle-ci parce que là, ça m'a frustré. Vraiment. Encore une fois, en comparaisons avec celles de Origins, celle-ci c'est du pipi de chat.
Et pour les joueuses qui ne veulent pas des scènes comme ça, bah faut juste mettre une alerte en mode " ça va être chaud, vous pouvez passer les textes " jusqu'à genre un autre message qui dit "scène explicite terminé".
Bref, ma plus GROSSE déception de l'épisode ça et une autre chose mais j'en parle en dessous.


Yaqut :
Je suis EXTRAIMEMENT contente qu'on aille à Yaqut et j'espère de tout mon cœur que ce sera ENFIN l'arc Nevra et qu'on va pouvoir en savoir plus sur lui et son passé.
J'attends cet arc depuis Origins donc j'espère VRAIMENT que ce sera ça le but de l'expédition chez les vampires.
D'ailleurs, je suis contente de revoir le côté "fantaisie" qui manquait cruellement depuis les épisodes Terre.

Autre espérance concernant Yaqut: J'espère qu'on aura une nouvelle map Yaqut et qu'on pourra avoir bcs d'objets et surtout que ce soit une map aussi volumineuse et remplie que celle des Kappa ou celle de Feng Huang.
Cela manque trop à New Era une bonne map féérique et fantastique.



Illustrations :
Alors, que dire.. j'avais dis que j'avais 2 gros points qui m'avaient déçu dans l'épisode et bah voici le deuxième point.
Pour moi, la plus belle illustration est celle de Nevra même si on va pas faire de commentaire sur la main effrayante de notre perso.
Leiftan et Mathieu, je n'en pense rien de particulier mais les fans de ces deux crush ont l'air satisfaits.
PAR CONTRE, celle de Lance !! Franchement, quand je l'ai eu, j'ai eu envie de pleurer tellement j'étais déçue de l'image. Je la trouve tellement pas ouf. Alors, je suis pas du tout là pour mal parler des illustratrices/eurs mais c'est juste là, c'est pas possible. Les corps des deux perso sont disproportionnés, la pause est bizarre, le visage de Lance est AFFREUX avec sa langue de chat qui sort là. Vraiment, y a rien qui va sur cette illustration selon mon avis.
J'ai tellement espéré une belle image de leur première fois, déjà que celle-ci était raté, je me suis dis que l'image pourrait compenser mais quedal ! Elle est aussi bâclée que la scène d'amour. Bref, vraiment mes 2 grosses déceptions qui m'ont laissé un goût amer après l'épisode alors que celui-ci était vraiment bon.

J'aimerais vraiment qu'on ai d'autres images aussi belles que celles de l'épisode 27 d'Origins.


UPDATE :
- L'illustration de Nevra a eu un changement et la main d'alien de notre perso a été supprimé. Tant mieux. Merci à l'équipe de nous avoir écouté au moins sur ça <3

- J'ai fait l'épisode avec Nevra aujourd'hui pour voir ce que ça donne avec lui car il est mon crush pref avec Lance et je suis encore plus en colère que hier.
En gros, l'épisode est le même et en sortant de la salle du conseil, nous avons à peu près le même dialogue qu'on a eu avec Lance. On s'embrassent devant tout le monde car "on veut plus cacher notre relation".
D'ailleurs, j'ai pas compris le bail de ne plus vouloir cacher sa relation parce que pour moi, je pensais que tout le monde le savait déjà vu que dans les épisodes précédents, on s'embrassent devant tt les autres crush et Huang Chu, Huang Hua capte direct qu'on est en bail avec le crush en question et Karenn nous donne des conseils sur la contraception car elle avait compris aussi qu'il se passait un truc. Du coup, je pensais qu'on avait une relation normale. Disons que y a qu'avec Lance où je comprends qu'ils avaient du mal à se montrer aux autres par peur des jugements etc...Mais bref, passons, c'est qu'un détail.

Donc je disais, après une bonne galoche devant tout le monde pour officialisé la relation, les gens se barrent et notre perso dis à Nevra qu'elle a envie de lui.
Jusqu'à là, c'était la même chose avec Lance.
Mais quand on arrive dans la chambre, c'est autre chose.
Le moment avec Nevra met un VITESSE du futur à celui avec Lance !!!

J'ai la HAINE.

J'adore Nevra et je suis très très heureuse du moment intime avec lui. On sent qu'ils s'aiment, qu'ils sont heureux de se retrouver ( si t'étais en crush sur Nevra dans Origins ce qui est mon cas dans mon autre compte ), qu'il y a de la passion certes mais également de l'amour. Les regards de Nevra, ses sourires, ses baisers sur le front de notre héroïne : C'est CA qu'on voulait avec Lance.
Différemment car les deux mecs n'ont pas la même façon de faire mais voilà, c'est ça qu'on veut.
De l'amour, de la passion, du flirt.

Nevra et l'héroïne flirtent de ouf en entrant dans la chambre, ils se taquinent, ils se cherchent etc.. et c'est grave plaisant et SURTOUT, c'est cohérant avec ce qui suit du coup.
Alors ok, Nevra et l'héroïne se connaissent bcs plus que Lance et l'héroïne. Mais justement, c'est pour ça qu'on a besoin de moments de complicités avec Lance, des rdv amoureux avec lui, des discussions profondes, des moments de flirt etc... Parce que forcément, si on connait rien de lui, on va trouver ça bizarre qu'on est d'un coup grave à l'aise avec lui comme on l'est avec Nevra.
Et je regrette tellement ça.
Vraiment, en ayant vu la scène avec le vampire, je suis dégoutée de celle de Lance qui est mon crush PRINCIPAL genre.

Y avait rien du tout entre lui et l'héroïne, juste de la gène, une scène bâclée et sans sentiments et un ellipse qui gâche absolument tout. Bref.

Franchement, j'espère VRAIMENT que vous allez nous rendre justice à nous les CDC Lance parce qu'on est en PLS là, on n'en peut plus. On dirait que Lance n'est pas aimé par les scénaristes et que c'est pour ça qu'il est mis de coté.
Bon, j'abuse un peu là mais franchement, parfois j'ai ce sentiment d'injustice envers le perso.
Je veux Lance depuis TO et maintenant que je peux l'avoir, la relation est fade, y a pas de romance, y'a aucune discussions sur leur passé, y a pas de développement sur Lance et son côté torturé par rapport à se qu'il a fait, on  n'a jamais abordé le sujet Valkyon à part un demi-seconde au début après lui avoir mis une patate et pour terminé, les scènes de c*l sont expédiée comme de la m*rde donc 0 papillons dans le ventre pour nous les joueuses. Quand des fan-fictions font mieux que la scène originale, faut se poser des questions.
Alors s'il vous plait, écoutez nous..






Enfin voilà mon LONG avis sur cet épisode.
Evidemment, je précise que je respecte le travail de l'équipe et que je les remercie pour celui-ci mais voilà, j'aimerais que mon avis comme celui de bcs de joueuses soit pris en compte pour améliorer certaines choses.



Merci à l'équipe, bonne continuation à vous et j'ai très hâte du prochain épisode ❤

Dernière modification par Ryôka (Le 14-08-2022 à 01h43)


Dans une autre vie j'ai dû être une Targaryen vu comment je crève après ce beau dragon


https://zupimages.net/up/22/22/neov.png

Hors ligne

#12 Le 11-08-2022 à 04h26

Garde Absynthe
Ellyn_
Fraîchement arrivée
Ellyn_
...
Messages: 1

CDC TO - Nevra
CDC NE - Nevra

Coût de l'épisode - environs 3200 Manaa
Illustration - 1/4




Hello /static/img/forum/smilies/smile.png

Bon alors concernant mon avis sur cet épisode en général, c'était un épisode assez intéressant et beaucoup moins filler que l'épisode dernier, donc franchement, un bon point pour vous. Maintenant passons aux choses sérieuses


Mathieu est un traitre, what a twist (non)


Bon alors, appelez moi Madame Irma, parce que purée, j'en étais SÛRE que Mathieu s'était fait endoctriné à cause de sa solitude. Et en soit ses explications m'ont permis de lui pardonner un minimum. L'allusion à l'endoctrinement des sectes est assez bien faite. Cependant, j'ai fait le choix de voter contre la décision de la garde pendant le vote, mais ça, on y reviendra plus tard.


Mathieu m'a quand même fait de la peine dans cet épisode. En soit, il ne s'est jamais comporté comme un méchant : j'ai toujours pensé qu'il était assez arrogant et très naïf et que beaucoup de ses dialogues étaient assez lourds (franchement, certains de ses dialogues me faisaient lever les yeux au ciel tellement on aurait dit un adolescent qui ne prend rien au sérieux.), mais il a toujours été très correcte avec nous, et honnêtement ? À aucun moment dans les épisodes précédent, j'ai eu l'impression qu'il essayait de faire copain-copain avec nous dans le but de nous ramener au daron, donc déjà très bon point pour lui.

Pour ce qui est de la réaction de la gardienne, j'ai vu plusieurs personnes êtres mécontentes de notre réaction, comme quoi Erika était très agressive, et qu'elle aurait pu se montrer plus "compréhensive" avec lui vu qu'il est venu de lui-même se confier à nous. À mon sens, la réaction d'Erika est légitime. (Le monologue était peut-être mal calé ceci dit.)

Depuis le début du jeu, Erika a toujours été claire : elle déteste qu'on lui mente ou qu'on lui cache des choses. Elle est prête à accepter plus facilement que quelqu'un de la garde lui cache des choses parce qu'elle sait que les eldaryens ne sont pas comme les humains : ce sont des soldats, des personnes qui essayent depuis le début de survivre, et qui ont toujours fonctionné d'une façon différente de la nôtre. Mathieu est humain, je peux comprendre que le fait qu'il nous a caché des choses, "trahis", et qu'Erika, Leiftan et Huang Chu aient faillit mourir à cause de ses mensonges ait vraiment affecté la gardienne, parce que venant de lui, ça n'aurait jamais dû arriver. Donc, à mon sens, le fait qu'Erika lui en veuille VRAIMENT est logique, parce que PTDR la trahison de Leiftan, j'oublierais jamais comment elle est passée à autre chose en deux jours.



Leiftan en vie.... su-per


Oui bon, je suis pas objective je l'aime pas forcément, donc bon en soit qu'il soit revenu, ok cool pour ceux qui l'ont en CDC. Par contre, je suis agréablement surprise que, déjà son sauvetage n'ait pas duré trois heures, et surtout de voir que Leiftan a toujours sa part d'ombre en lui. Ok, on avait pu le voir brièvement dans l'épisode 11 ou 12 (je sais plus exactement.) mais de savoir qu'il a tué des humains m'a agréablement surprise (oui, ok, c'est bizarre dit comme ça.). Marre de voir Leiftan le moine inutile h24, j'espère que son implication dans l'histoire va continuer à s'améliorer, parce que depuis le début de l'histoire, à part le fait qu'il nous ai enseigné la méditation, bon. Il sert pas à grand chose quoi. De base, c'est quand même un psychopathe manipulateur qui a tourné en bourrique la garde pendant 2 ans sans se faire choper, et si l'Oracle ne nous l'avait pas balancé avec ses visions, il aurait très bien pu ne jamais se faire prendre.


Le cycle jour/nuit en vacance.


Bon alors ça par contre, ça pue clairement. Comme l'a dit Huang Chu, la dernière fois que c'est arrivé, le Crystal à faillit être détruit et y a eut une guerre donc je comprends que la panique est assez présente. Je pense qu'on approche de plus en plus la théorie des deux mondes qui se rejoignent. Je pense que l'ouverture excessive des portails à cause des humains qui essayent de rentrer comme s'ils allaient à Disneyland a bien mis le bordel dans l'équilibre. Dommage qu'on ai plus les minis dialogues des résidents comme on pouvait avoir dans The Origins, parce que j'aimerais bien savoir ce que les résidents ont à dire et non pas seulement des "les gens parlent dans la cantine d'un air effrayé". Où sont les eldaryens gilets jaunes qui veulent destituer Huang Hua du pouvoir. (non, parce que Miiko en prenait souvent pour son grade même quand ce n'était pas de sa faute hein)

Le procès en carton (très clairement).


on, évidemment, Mathieu est un CDC, donc je m'attendais pas à la peine de mort hein. Mais une simple suspension ? Même pas une surveillance directe de la part d'un des chefs de garde ? Juste, on le suspend de la garde (suspendre en plus hein, pas renvoyer) et vasy viens avec nous en missions après ?

C'est plutôt cool qu'on ait l'opportunité de voter ou non pendant le procès même si au final ça change rien. Plutôt cool aussi de voir Erika râler intérieurement sur le fait que la garde n'est pas forcément stricte avec ses traîtres (A.k.a Lance et Leiftan on vous parle. D'ailleurs tout les CDC sauf Nevra sont des traîtres donc est-ce que Nevra va nous trahir pendant l'arc des vampires ????)

Agréablement surprise de voir Erika rancunière sois dis-en passant. Je sais pas comment ça se passe quand Mathieu est notre CDC, mais en ayant Nevra, on sent qu'elle a la haine pendant le procès. Pour une fois, qu'elle ne pardonne pas tout de suite, franchement ça fait plaisir.
La réaction de Huang Chu était assez évidente selon moi. Depuis le début elle peut pas se le piffrer, et là, on lui annonce que le gars est un traître qui à faillit la mettre en danger ? Faut la comprendre aussi, moi aussi, j'aurais demandé qu'on le dégage de ma garde hein. Mention spéciale à la petite pique à Lance quand il a dit qu'il voulait bien le prendre dans sa garde.

Par contre, que Nevra se fasse recaler par Huang Hua ça m'a saoulée, j'avoue. "Oui, soit pas agressif" le mec vous a TRAHIS. Il a mis en danger ta SŒUR et l'élu de VOTRE ORACLE qui est dans mon cas avec Nevra : SA MEUF. Mais HEUREUSEMENT que Nevra est là pour râler parce que même si les autres persos le font clairement passer pour le mec au pouvoir trop strict et colérique, il a RAISON et ça m'énerve clairement qu'on le fasse passer pour un mec colérique quand NON. Le mec en face est un traître : ok, il ne faut pas le braquer et vasy le pardon t'a vu, c'est cool, mais montrez que les autres lui en veuillent un minimum non ? Parce que là, Jamon essaye clairement de passer à autre chose, Lance et Leiftan disent rien parce que ce serait vachement culotté de leurs parts j'avoue, et les autres disent RIEN. Ok, Mathieu n'a techniquement rien fait de lui-même aux eldaryens, mais il a mis en danger les autres et n'a voulu prévenir personne de ce qu'il savait. Faites-lui un peu la tête non ? (hâte de voir la réaction de Koori sois-dis-en passant.)

Bien évidemment que j'ai voté que NON, sa punition n'était pas assez sévère. Je suis prête à le pardonner, mais qu'il soit puni quoi. Même Leiftan ont la laissé en taule pendant une semaine pour vous dire.

Mais bon, depuis qu'ils ont laissé partir Marie-Anne sans pression, j'me dit que plus rien ne me surprend.


Let's go chez les vampires


Nouvel arc de cette saison : on va chez les vampires de Yaqut. Franchement, j'suis plutôt contente parce que grâce à Nevra et Karen, on a toujours eu une version assez cool des vampires (même si on sait qu'ils tuaient très clairement des humains hein) et là, je sens qu'on va avoir un vrai conflit.

Bon par contre, comme je l'ai dit plus haut, c'est bizarre que tout nos CDC soit, ou ont été des traîtres sauf Nevra. Donc est-ce que Nevra va se faire choper par sa famille pour qu'ils les rejoignent ? Une sorte de drama à la Ezarel et qu'il va nous quitter pour les rejoindre et qu'on va devoir le ramener du bon côté de la force ? Non parce que le drama ça me connaît et je sens qu'on va avoir ce genre de scénario. (bon en soit qui suis-je pour me plaindre, quand j'ai fait la route d'Ezarel j'avais kiffer ces épisodes)


EH OH. EST CE QU'IL Y A DE LA ROMANCE PAR ICI ???[/b]


Franchement, je fais partie des moins à plaindre parce que mon CDC est mon ancien CDC de The Origins. Donc en soit, Nevra et Erika dans ma partie se connaissent très bien, et le fait qu'ils soient à nouveau ensemble ne me semble pas étranges. Ils sont complices parce qu'ils se connaissent depuis longtemps, ils ont déjà eu une histoire ensemble et ont déjà eu des rapports (beaucoup trop de rapports...) donc qu'ils se sautent dessus ça ne m'a pas plus choqué que ça.

Juste... Ça sort de nulle part dans le contexte de l'épisode ? On a vu Nevra deux fois en tête-à-tête, et même si on s'est tenu la main en ramenant Leiftan qui est a.k.a. notre âme sœur qui s'est fait torturer pendant deux jours (trop romantique), on ne s'est pratiquement pas vu de tout l'épisode. Mais vasy, même si le moment sortait de nulle part, en sois j'accepte, parce que Nevra et ma gardienne étaient ensemble avant et qu'ils sont visiblement frustrés de ne pas s'être retrouvé plus tôt. SOIT.

Mais... Les autres CDC ? Genre Lance et Mathieu ? J'ai été voir leurs routes, et mon Dieu ? Y a zéro alchimie avec Erika en fait ? Depuis le début, je trouve que Mathieu se comporte comme un pote avec la gardienne, et Lance est très froid et distant. Ils sont ou les moment mignons qu'on avait droit avant? Genre par exemple, quand Naytili avait attaqué la première fois le QG, notre CDC nous avait invitées à un rendez-vous en tête-à-tête sur la plage où ils avaient DISCUTÉ, ÉCHANGER. Bref faire CONNAISSANCE. Parce qu'ok, Nevra et Leiftan on les connaissait avant, mais Lance ? Juste des petits moment mignons, ou ils sont complices ? Valkyon, personne n'en parle ? Ok, y a pas mal de scénario dans cette saison, et de ce que j'ai compris il n'y aura que 20 épisodes donc vasy on est pressés, mais quand même? Eldarya est un OTOME. De base, on joue pour la romance non ?

Juste s'il vous plaît, juste des petites scènes toute mignonnes là. Parce que là, la relation va VITE et ENCORE, moi, je suis avec Nevra, donc ça passe, mais pensez aux autres qui ont eu des rapports avec un mec avec qui elles n'ont pas eu tout ce côté drague pendant 20 épisodes la.

D'ailleurs, j'espère que ce n'est pas le début du retour des rapports sexuels utilisé à tout-va, parce que dans les 10 derniers épisode de The Origins, c'était de l'abus clairement. Et j'espère que les 6 prochaines illus ne seront pas illus sur des rapports ? On vous fait CONFIANCE D'ACCORD, ne refaites pas les même erreurs s'il vous plaît.


Bref en soit, l'épisode était intéressant, pas trop long et pas trop court, pas de nouvelle tenue à 1300 manaa ça fait toujours plaisir, et j'ai très hâte de voir la suite /static/img/forum/smilies/smile.png (espérant qu'on ne doit pas encore attendre 2 mois parce que c'était loooooong)

Bref, rendez-vous a à l'épisode prochain /static/img/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#13 Le 11-08-2022 à 16h30

Garde Obsidienne
Farfala-Malva
Garde en formation
Farfala-Malva
...
Messages: 154


CDC TO :Valkion
NE : route de Lance
Coût : 3034 maanas
Illustrations : 1/4


Bonjour et merci pour le nouvel épisode.

Enfin un épisode agréable à faire car il y a peu de pensées ou dialogues inutiles.


- Mathieu :

Il est venu vers Erika de lui même pour avoir une discussion, c'est un bon point pour lui.

Il explique qu'il n'aimait pas les études et s'est engagé dans l'armée car il s'entendait mal avec sa famille. et être guidé (dirigé) sans se poser de question sur ce qu'on veut faire lui plaisait.

Il apprend à Erika que les "templiers" recrutent dans l'armée et que c'est comme ça qu'ils l'ont recruté, ils lui ont fait passé des tests et l'ont intégré aux "chasseurs" qui font des "opérations extérieures". Aucun membre de son équipe ne venait du même endroit.
Avec le recul il s'est rendu compte qu'il avait été endoctriné à ne compter que sur les membres de son groupe entre autre. Ils ont des noms de "chasseurs" (noms de vrais templiers) dès le début et ont interdiction de révéler leur vrai nom aux autres.

Au bout de 6 mois, ils les ont "libérés" puis au bout d'un long moment les ont rappelé  et il a été choisi pour infiltré Eldarya et retrouver Erika.
Arrivé là il a vu que les fearies n'étaient pas des monstres mais s'est juste dit que les "templiers" s'étaient trompés, sans penser qu'il lui avaient menti, quelle naîveté...
Il dit également que Charles est le grand patron des templiers et qu'il n'a jamais entendu dire qu'il y ait quelqu'un au-dessus de lui. Il existe d'autres groupes plus petits et désorganisés car n'ayant pas de vrai chef à leur tête... Papounet a donc menti sur ça aussi !

Il reconnait avoir agi en imbécile total les 2 fois où il s'est enfuit (comme un lâche qu'il est), et ne sait pas quoi dire quand Erika lui dit qu'il aurait pu leur éviter tous les problèmes vécus sur Terre si il avait été moins lâche. Il dit qu'il a eu peur que les gardiens pensent qu'il les avait trahit, mais Erika lui rétorque qu'il avait surtout peur qu'ils le sachent. Il dit qu'il est un gardien et qu'il est dans leur camp, mais Erika lui rappelle qu'il les a tous mit en danger, dans la forêt et sur Terre. il explique qu'il était terrifié et s'était tellement enferré dans ses mensonges qu'il ne savait plus comment en sortir.

Au conseil il accepte sa légère punition sans problème et quand HC le vire de sa garde, il refuse d'en intégrer une autre tant qu'il n'aura pas prouvé sa bonne fois. Il accepte d'aller en mission chez les Yaquts probablement pour prouver qu'il est moins lâche qu'on croit...


- Huang_Hua :

Elle dit à Mathieu qu'il a menti à la garde sur son identité et ses intentions quand il lui avoue tout également, et que même si elle sait qu'il est sincère sur le fait qu'il est du côté des eldariens, elle ne peut pas laisser ses actes impunis mais qu'elle ne peut pas prendre de décision seule.

Quand Erika lui raconte ce que lui a montré et dit "L'Oracle" elle est bouleversée et persuadée que quoi qu'on fasse, on ne pourra rien empêcher, mais Erika lui dit que peut-être le fait de pouvoir écrire la fin permettra de la changer.

A la fin du conseil, elle propose une mise à l'épreuve à Mathieu qui l'accepte.
Elle décide donc de l'envoyer en mission avec Erika et 5 autres gardiens chez les vampires affamés... Quelle bonne idée !


- Jamon:

Présent quand Mathieu et Erika viennent dans la salle du conseil, il entend la confession du terrien et est attristé de savoir ce qu'il a fait. Il l'emmène en prison sans brusquerie, mais avec un regard triste.

Au conseil après le vote, il reste près de Mathieu pour lui montrer son soutien. Il est vraiment trop gentil, cet ogre est un amour !



- Adalric:

Il nous dit qu'il n'est pas normal qu'il fasse encore jour, vu que la nuit devrait être tombée il y a une heure.
Ensuite par métaphore, il explique à Erika que si on connait une prophétie, on peut l'éviter, ou au moins l'atténuer.
Au moins grâce à lui on a  l'espoir de pouvoir sauver les Eldariens à défaut de sauver Eldarya.


- Leiftan :

Il a été retrouvé très vite par l'équipe partie le récupérer, il n'est pas blessé juste à bout de force, mais il cache quelque chose.
Il nous explique qu'il a rencontré le père de la gardienne et a été interrogé longtemps.

Quand la gardienne va le retrouvé dans la forêt, il est transformé en daemon il lui demande de l'aide et elle voit des flashs de ce que lui ont fait subir les "templiers".
Après qu'Erika soit parvenu à le faire redevenir lui-même, il lui explique que quand ils l'ont emmené dans leur salle d'expérience, la peur l'a submergée et qu'il s'est transformé en daemon et a tué tous ses geôliers et les gardes qui étaient dans les parages. Puis épuisé et redevenu lui, et a été endormi par une fléchette dans les escaliers.

Il explique que c'est pour ça que l'ombre a pu entrer facilement, vu qu'il n'y avait plus grand monde dans le bâtiment. Il venait de se réveiller du somnifère contenu dans la fléchette quand ils sont arrivés dans la pièce où il était enfermé.

Il dit à Erika que ses pouvoirs sont plus grands qu'il ne le croyait et qu'il n'avait jamais entendu parler d'une telle interaction entre aengels et daemons et qu'il les croyait complémentaires et ne savait pas qu'elles pouvaient interagir et que l'une pouvait repousser ou faire disparaître l'autre.
Il explique aussi que pour se défendre, c'est la lumière qui se manifeste, mais qu'avec la colère ce sont les ténèbres. Plus on utilise un des 2 coté, plus il y a de chance que celui-ci se manifeste quoi qu'il arrive. Et lui a surtout utilisé son côté daemon, d'où sa difficulté à aller vers la lumière.

Il refuse de prendre part au vote du conseil pour Mathieu et c'est tout à son honneur.


- Huang-Chù :

Quand elle apprend qu'Erika peut voir le maana, elle espère pouvoir faire des expériences sur elle avec Koori, mais la gardienne arrive à s'éclipser avant qu'elles n'insistent trop.
Suite aux révélation de Mathieu au conseil, elle est très en colère et le renvoie de sa garde.


- Nevra :

Pendant le conseil, il rappelle aux membres qu'Erika a été gravement blessée dans la forêt à cause de Mathieu et qu'il s'est également enfuit sur Terre au lieu d'essayer d'aider ses "amis" alors que son aide aurait été bienvenue.Tout comme Huang-chù il est très en colère contre Mathieu et voudrait une punition plus grande que celle adoptée par la majorité et c'est logique.


- Lance :

Bon c'est encore Erika qui prend les initiative et lui saute dessus devant tout le monde  après le conseil.
Quand on se retrouve seuls, il explique sa crainte qu'Erika voit encore "Ashkore" en lui (celui qui l'avait enlevée et avait attenté à sa vie).
Quand Erika le rassure et lui dit qu'elle sait qu'il n'est plus cet homme-là  Enfin rassuré sur ce point, il reprend confiance en lui et ose enfin avoir des initiatives dans leur relation intime.

La romance n'est pas vraiment là, c'est encore et toujours le désir physique qui parle le + mais ça avance un peu dans le dialogue entre eux. Il lui dit ses craintes mais aussi qu'il est heureux qu'elle l'ai embrasser devant tout le monde car il avait très envie de le faire mais n'avait pas osé. Il avait peur qu'Erika le trouve trop entreprenant.
(Sérieusement ?  Erika lui saute dessus sans arrêt et lui a peur d'être trop "Ashkore" bon au moins on a un début d'explication par rapport à son comportement un peu réservé...)



- La gardienne :

Elle a enfin la confirmation qu'elle avait raison concernant Charles et Mathieu quand elle se retrouve seule avec ce dernier . Elle lui avoue qu'elle sait que presque tout le monde lui ment sans arrêt et qu'elle ne le supporte plus. Qu'elle espérait pouvoir faire confiance à ceux qui comme elle ne sont que simples gardien(ne)s, lui par exemple, mais qu'avec ses mensonges, elle ne sait plus à qui se fier.

Quand elle cherche Leiftan et arrive à l'assemblée de boulots, la nuit est là alors qu'une seconde avant c'était le jour. Puis elle entend Leiftan qui lui demande de l'aide et se retrouve devant le daemon. il est en colère et désespéré par son côté daemon qu'il n'arrive pas à contrôler à cause de ce qu'il a subit sur Terre. La nuit était provoquée par le daemon mais Erika a réussi à ramener Leiftan dans sa lumière.

Quand elle est a la cantine avec ses amis, il fait encore jour alors que le soir est là depuis longtemps et la nuit tombe d'un coup comme quand le cristal a été complément détruit dans TO.
Elle va se coucher et quand elle se réveille il fait toujours nuit. Elle croise Karenn qui lui dit qu'il est midi, et que le soleil s'est levé 1 heure puis que la nuit est revenue. Elle dit aussi qu'elle et Nevra sont affectés, que depuis le départ du 1er groupe sur Terre, le soleil les brûle et qu'il les ébloui.

Dans la salle du conseil, elle vote pour la mise à l'épreuve de Mathieu, même si elle a failli mourir par sa faute dans la forêt.

On apprend que les vampires ont demandé l'aide de la garde, car ils n'ont plus de garde-manger (plus d'humains à vampiriser) sniff. Et bien sur HH envoie un groupe composé des CDC, d'Erika, Karenn et Chrome pour leur livrer du sang de synthèse. Quelle bonne idée d'envoyer un humain chez les vampires, je crois que même Miiko n'y aurait pas pensé...

Après le conseil, elle va vers Lance et l'embrasse devant tout le monde car elle en a marre de se cacher, et vu le sourire  qu'il a, il est évident qu'il en avait assez lui aussi, ce qui est bon signe. La suite prouve qu'il a toujours un blocage lié à son passé, mais que peut-être enfin il va redevenir un Lance moins "toutou" de HH, pouvoir se pardonner, redevenir un peu lui avant TO et être enfin dans la romance avec Erika.


-L'illustration :

Bon déjà Erika se retrouve avec les 2 mains (je crois) emprisonnées : Question : où est sa main droite ? Perdue, plus là. C'est comme son bras sur l'illustration du dernier évent, il manque un morceau de la gardienne. Un coup c'est un bras, cette fois-ci une main, ce sera quoi la prochaine fois ?


Conclusion :

Un épisode agréable car pas trop mangeur de maanas inutiles et permettant d'avancer dans l'histoire. Hâte de voir ce qui va arriver chez le peuple de Nevra et Karenn en espérant qu'on ne va pas être obligé de se protéger et de protèger l'humain des Yaquts tout l'épisode.

Dernière modification par Farfala-Malva (Le 14-08-2022 à 12h06)


Tous voient ce que tu parais, peu perçoivent qui tu es. (Machiavel)

https://zupimages.net/up/24/06/z7vl.png

Hors ligne

#14 Le 11-08-2022 à 17h39

Garde Absynthe
Gylcia
Fraîchement arrivée
Gylcia
...
Messages: 5

CDC TO. : Ezarel
CDC ANE : Lance
Illustrations : 1/4

Bien le bonjour !

J'ai un ressenti assez neutre sur cet épisode : je ne l'ai pas fini en étant particulièrement déçue (si on fait abstraction de la romance) ni particulièrement ravie.

La gardienne et le caillou
On commence par cette vision, ma foi, tout à fait charmante du futur d'Eldarya. D'habitude je n'apprécie pas les discussions avec Adalric, je ne suis pas fan de ce genre de personnage, et du coup les dialogues avec lui me paraissent infinis. Mais pour le coup j'ai trouvé son intervention assez pertinente. En revanche, la gardienne qui a 2 de tension et qui s'énerve toute seule au lieu de le laisser s'expliquer, c'était un poil agaçant (notez l'euphémisme). A ce propos, je reviendrais un petit peu plus tard sur les réactions de la gardienne.

"Il faut qu'on parle"
Vient ensuite la grande révélation, Mathieu est un traître. Alors il y a quelques épisodes, quand les scénaristes commençaient à nous mettre quelques indices sous le nez, je trouvais ça tellement évident que Mathieu ne soit pas celui qu'il prétend être, que j'ai décidé de ne pas le croire. Je me disais qu'il s'agissait d'une entourloupe des scénaristes pour nous mener sur une fausse piste, et ainsi avoir une vraie surprise par la suite. Que nenni. Je suis, de toute évidence, partie trop loin dans mon délire.

Du coup, le Mathieu qui travaillait à la base pour les Templiers, puis qui s'est ensuite rangé du côté de la Garde en comprenant que les eldaryens n'étaient pas les monstres sanguinaires qu'il s'imaginait, je trouve ça un peu facile. Mais d'un autre côté, je ne vois pas ce que vous auriez pu faire d'autre pour son cas.

Pour en revenir sur les réactions de la gardienne, je comprends son long monologue sur le mensonge et la trahison, mais je pense que ce n'était pas franchement le bon moment. Il a à peine eu le temps d'aligner deux phrases qu'elle le coupe. Mais laisse le parler, bon sang ! Tout comme avec Adalric, elle parle sans réfléchir, ce qui a tendance à user quelque peu mes nerfs.

Let's go girl
Même si le moment n'était pas opportun, le fond y était. Depuis TO, la gardienne n'arrête pas de se plaindre que la Garde lui cache des choses, ce qui s'est encore vérifié dans ANE. J'ai donc beaucoup apprécié son aplomb face à Huang Hua sur ce sujet. En effet, dans l'épisode précédent, j'avais fait le choix de ne pas parler de mes doutes concernant Mathieu à la Cheffe. Je préférais en avoir le coeur net avant. Alors lorsque Huang Hua nous l'a reproché, c'était très plaisant de voir la gardienne lui rentrer dedans, en lui faisant comprendre qu'elle avait le même comportement qu'elle. Et ce qui a été d'autant plus apprécié, c'est qu'elle ne se démonte pas. Plusieurs fois, la gardienne a eu un commencement d'opposition face à plusieurs personnages (dont Huang Hua), mais elle finissait toujours par revenir sur ses paroles, et parfois, par s'excuser sans que cela ne soit justifié. Là, elle a pas lâché le morceau et elle s'est fait entendre. Oui Madame.

Leiftan (et le daemon) is back !
Très contente que Leiftan rentre rapidement, et qu'on ai pas eu à faire 500 fois le tour du QG pour essayer de penser à autre chose en attendant son retour. 

Vient ensuite le moment dans la forêt où Leiftan craque complètement, ce qui se comprend vu ce qu'il vient de vivre. Je suis également très contente que le daemon en lui soit toujours là, ça ajoute un peu de piquant à son personnage qui jusque là était très...j'ai pas le mot exact...plan-plan ? La discussion qui s'en est suivie était très intéressante,  bien qu'un peu longue tout de même. J'ai beaucoup de mal avec la dualité bien/mal, lumière/ténèbres, et leur discussion laisse à penser que le pouvoir de leur espèce est peut être plus compliqué que ça... Ou alors, je l'espère tellement que j'ai interprété ce que je voulais. Dans TO j'avais énormément apprécié qu'on puisse choisir la "lumière" ou bien les "ténèbres" (même si on était un peu puni avec ce second choix car une ou deux illustrations nous sont passées sous le nez) et j'aimerais beaucoup la même chose dans ANE. Le noir c'est plus stylé que le blanc.

Le "procès"
Voilà un gros bon point : on peut choisir de voter contre l'avis du Conseil ou non. Même si en soi, ça n'a pas grand impact sur l'issue,  c'est déjà ça de pris ! Concernant les réactions de chacun, j'ai trouvé assez logique que Huang Chu soit remontée contre Mathieu, vu le passif qu'elle a avec lui. Leiftan qui s'abstient de voter, c'est logique aussi. Lance qui vote en faveur du Conseil, toujours logique étant donné que lui même a eu droit à une seconde chance, et pour des faits bien plus graves. Nevra aussi, je l'ai trouvé cohérent, dans ANE je trouve que c'est quelqu'un de pragmatique et sa réaction ne m'a pas paru démesurée, c'est normal qu'il ai les glandes. En revanche, Jamon a été un peu trop indulgent selon moi, il est déçu mais on dirait qu'il passe l'éponge instantanément. Pourtant, Jamon était là il y a 7 ans et a vécu les mêmes trahisons que nous, ce qui devrait un peu plus l'énerver, en tout cas à mon sens.

Nous sommes officiellement en couple ! Attendez...quoi ?
La gardienne roule un patin au CDC, ici Lance, devant tout le monde, comme ça, sans rechercher l'avis de son partenaire avant. Certes, elle ne veut plus se cacher, mais qui dit que Lance a la même envie ? Je ne sais pas si je suis amnésique, mais la question de se cacher ou pas n'a pas vraiment été évoquée précédemment, si ? La question même d'un couple non plus alors bon...

Heureusement pour nous, Lance est content de cette action et répond au baiser immédiatement. Juste avant de cliquer j'ai vraiment cru qu'il allait encore nous faire le coup du "c'est pas vraiment le bon moment là" comme ça a déjà été le cas, et ce qui aurait été compréhensible en fait ! Sans parler des moments inexistants de drague ou de dialogue parce que je suppose qu'on en a suffisamment parler dans le vent, la gardienne se borne à sauter sauvagement au cou de son CDC quand ça lui chante. Puis, ni une ni deux, voilà les deux tourtereaux qui se dirigent vers la chambre de la gardienne pour un coït, main dans la main, affaire conclue, emballé c'est pesé.

J'ai même pas les mots pour dire à quel point j'étais archi gênée, toute seule derrière mon écran. J'ai lu la scène, mais très vite, et au 40ème degré. Non pas que les scènes érotiques soient dérangeantes, mais là y'avait tellement rien que ça en est devenu risible. Cette relation est basée sur rien. Elle connaissait plus Ashkore que Lance mais pas grave, la gardienne a fait un rêve érotique donc vous comprenez, pas le temps d'niaiser. Ça me tue, même Lance est gêné quand elle se déshabille devant lui. Elle le remarque mais continue dans sa lancée en ondulant des hanches, non mais on est où là ???

Bref je vais m'arrêtez là sur cette scène. Ça sert à rien de continuer à analyser et à donner mon avis sur la "romance" puisque le point de non retour est atteint depuis un petit moment déjà. A partir de maintenant je vais prendre les quelques scènes de "romance" comme un aparté à l'histoire, puisque ladite "romance" sort tellement de nulle part, que les futures scènes seront toutes incohérentes, quoi qu'il advienne. Tant pis.

En revanche, la discussion post-coïtale est intéressante. On a une réponse au fait que Lance avait l'air de se faire agresser par Erika à chaque fois, il osait juste pas. Ça au moins c'est bien, et j'espère que cette confidence se ressentira par la suite et qu'il sera plus entreprenant.

Nouvelle mission chez les vampires

Alors en lisant le post sur la sortie de l'épisode je pensais que la mission commencerait dès cet épisode. Mais non, j'ai dû mal comprendre.

Le départ pour cette mission signe la fin de l'épisode, ce qui a été assez brutal à vrai dire. Au vu de mon compteur de maana, je me doutais que la fin était proche mais je sais pas, elle a été très soudaine, c'était un peu bizarre. Enfin bon, ça c'est un détail.

J'ai hâte d'en découvrir plus sur les origines de Nevra, mais c'est vrai qu'envoyer deux humains au milieu de vampires affamés, c'est peut-être pas un bon plan. Je pense que ça va rapidement tourner au vinaigre et j'espère qu'à ce moment là on aura une gardienne badass qui se débrouille toute seule et je prie pour qu'on ne finisse pas (encore) à deux doigts de la mort.

Pour résumé, même si mon avis est assez salé, c'était un petit épisode tranquille mais qui nous a quand même permis une bonne avancée dans l'histoire. La partie "aventure" du jeu est plaisante, dommage que la partie "otome" ne suive pas, mais honnêtement je vais arrêter de m'y accrocher. Désormais, je vais prendre le jeu comme une aventure et rien d'autre, ça sera sûrement plus sain. C'est très dommage parce que vous perdez énormément de potentiel et surtout vous nous avez habitués à tellement mieux dans TO, mais c'est comme ça.

Hors ligne

#15 Le 11-08-2022 à 19h10

Garde Obsidienne
Lysalya
Fraîchement arrivée
Lysalya
...
Messages: 7

Bonjour,

Je vais faire plus court que d'habitude avec cet avis, car finit le temps des longues diatribes et de ces heures gâchées à les écrire pour une équipe qui ne communique plus depuis des années avec sa communauté, que ce soit pour s'excuser (je vous assure que vous nous en devez un paquet) ou encore expliquer la nature de ses choix. Officiellement. Dans un post. Ouvert le post. Et sur le forum du jeu.



Bref.



Je suis la route de Lance car back then in TO il était le seul perso à peu près supportable pour moi, les autres m'apparaissant trop superficiels dans leurs interactions. Au moins lui avait quelque chose à dire et à défendre, bien ou pas, dans cette timeline.

Mais alors dans NE, et chaque épisode n'est qu'une nouvelle confirmation, vous avez complètement massacré my boy et sa route!! Pas besoin de m'étendre dessus, mes VDD l'ont déjà assez fait. Le perso est devenu totalement superficiel, une vraie plante décorative. Et soyons francs, le Lance de TO et NE sont bien deux individus séparés et pas un seul et même personnage qui aurait fait preuve de rédemption. Pas vu la rédemption. Pas vu. Tout l'intérêt scénaristique à prendre la route de Lance dans cette nouvelle saison est donc balayé et jeté au broyeur.


La romance

https://acegif.com/wp-content/uploads/laughing-79.gif

Elle est inexistante la romance ! Tout ce que nous faisons c'est assister aux pulsions sexuelles d'Erika et à ses moments plan cul. Mais ça. Ce n'est pas un couple ça. Ce n'est pas une relation. Ce n'est pas une interaction romancée. Que du cul et rien d'autre. Soyez honnêtes là-dessus.

Le développement de la relation des perso est tellement illogique et ça me fout tellement en rogne de lire ces espèces de choses, moments, où vous pensez avoir créé de la "romance", que j'ai choisi l'option sans cul, sans illu. Et que toute la scène où Erika saute sur Mr. rédemption-sept-ans-c'est-bon-à-bas-les-traumas-à-bas-la-psychia, je n'y ais même pas jeté un œil. Cela s'appelle prendre soin de soi.


Pour finir, je serais honnête, TO a toujours été lui-même dans une certaine forme de superficialité scénaristique rendant difficile l'immersion dans l'univers proposé. Mais c'était sans compter sur NE qui a rendu l'immersion totalement impossible, avec ses persos sans continuités, sans développements et sans sentiments.

Il est quand même triste qu'Amour sucré, univers pourtant tellement plus basique, nous offre des interactions bien plus intéressantes qu'Eldarya. Pardon. Nous offre des interactions tout court.

Mais je comprend, vous prenez cette "franchise" par dessus la jambe, prêts à l'enterrer car vous savez que dans tous les nouveaux univers proposés par votre compagnie, il y aura toujours des midinettes (et leurs consorts masculins s'il y en a) qui n'auront que faire de la qualité scénaristique et qui se satisferont des moments "papillons" pour vous remplir les poches.



Bref.



Bonne journée.

Dernière modification par Lysalya (Le 11-08-2022 à 19h15)

Hors ligne

#16 Le 11-08-2022 à 23h46

Garde Ombre
Meiaah
Fraîchement arrivée
Meiaah
...
Messages: 2 261



Bien le bonjour, d’abord merci pour la sortie de cet épisode. C’était d’un ennui... Mais je développerai plus tard dans le commentaire.


CDC TO : Nevra
CDC NE : Nevra
L’OM avec le cdc  : 100
Prix de l’épisode : À peu près 3200 maanas. Bien mais ça ne vaut pas du tout la qualité de l’épisode..
Illustrations obtenues : Je l’ai eu, enfin, d’ailleurs il aurait fallu se poser des questions si je ne l’avais pas obtenue..




Je vais commencer par le négatif huh.



Romance, connaissez-vous ce mot ?? + dialogue inutile


Malgré la scène de coït qui, en soit,  j’ai trouvée assez intéressante en fait, où se trouve la drague, la séduction, les jeux de taquineries ect ?!
Des clins d’œil ne suffisent pas bordel ! Se tenir la main sans dialogue non plus ! On a besoin de parler avec notre CDC et pour moi je veux discuter avec Nevra ! Je parle pas du Nevra de NE mais celui de TO, celui qui nous draguait à longueur de journée, qui nous surprotégeait, nous balançait des blagues de c*l à tout bout de champ, c’est pour ça qu’il était on CDC, je ne le reconnais presque plus et c’est à cause des moments privilégiés avec notre CDC que vous nous arrachez pour des longues discussions ENNUYANTES avec Leiftan ou Huang Hua.
M*rde c’est insupportable de se dire qu’on est censé jouer à un otome Game mais que les ¾ du temps de l’épisode on tape la discute avec Aldaric, Leiftan, Mathieu, Huang Hua, Koori, inintéressant, long, futile.
Je les aime bien mais faut pas pousser le bouchon trop loin, je les vois plus que Nevra sérieux.

Faut VRAIMENT revoir ça et j’espère sincèrement mais genre VRAIMENT VRAIMENT que vous allez vous rattraper avec le prochain épisode sur les terres du vampire !



D’ailleurs j’ai appuyé plusieurs fois sans lire parce que c’était si loooonnng, encore le dernier épisode j’étais grave impliquée autant là je me suis fait chier mais jusqu’à la mort. Sérieux, on savait TOUS que Mathieu était un traître mais ça encore pas grave, il a eu son jugement qui d’ailleurs n’était pas assez fort mais soit, Nevra était le seul qui avait bien réagi et que tout le monde a fait passer pour un mec trop sévère nan mais !

Pour le coup j’espère qu’il ne fera pas de coup de trahison à notre gardienne sinon c’est vraiment de l’audace à l’état pur. Ou alors qu’il n’a pas agit contre la garde à un moment donné de sa Life parce que la…

Breeeeff.


Mathieu est au coin, Aldaric parle de trop et Leiftan ne s’arrête pas.. Cet épisode m’a juste bouffé des maanas en fait.




J’ai fait ma langue de vipère mais maintenant je vais dire le positif car quand même y’avait des bons trucs.





La scène crac crac toi même tu sais. | Nevra



Contrairement à la plupart, j’ai trouvé cette scène « cohérente » enfin je m’explique : De mon point de vu, Érika et Nevra se connaissent depuis UN BON BOUT de temps, ils ont déjà été ensemble, on déjà copulé, à maintes reprises, se sont aimé et s’aiment encore, alors pour moi il est normal qu’ils aient suivis leur envie primaire pour ENFIN officialiser leur relation (malgré le manque de discussions ) et de s’accoupler par la suite. On ne contrôle pas ce genre de chose, ça vient, ça s’en va, ça reste ou ça part enfin bref pour moi c’est normal, ils avaient envie et bien tant mieux allez vous faire plaisir !

MAIS pour les autres.. euh ? Explain me please bc moi pas comprendre la cohérence…

Lance ?? Leiftan ? Mathieu ?!

Et ENCORE Leiftan ça passe aussi si c’est la même story love qu’avec Nevra…

Non mais j’ai pas les mots, on en parle qu’avec Lance les gardien.ne.s qui ont ce CDC n’ont pas eu de RÉELLE discussion avec lui ?! Qu’ils n’ont pas abordé le sujet de Valkion, qu’encore une fois il y a pas eu de « drague » mais seulement des coups de folie venant d’Erika… nan franchement c’est abusé, c’est trop.

Pour Mathieu vous avez refait le même coup qu’avec Leiftan sauf que cette fois il s’est vendu avant mdr. BREF


Néanmoins étant une grande amatrice de ce gente de scène, le coup du « j’ai envie de toi maintenant » ne m’a pas dérangé, c’est le scénario le plus cohérent même si une bonne conversation s’imposait. Mais c’est le plus « naturel » pour moi. Pas comme la main de la gardienne qui ressemble au jeu de société… (heureusement que vous avez modifié l’illu du coup. Parce que sinon elle est très belle !




En parlant de mission ! | Yaqut

Pour le coup malgré ma déception immense pour cet épisode, j’ai hâte de voir la suite, comment va se passer ce voyage/mission àl’étranger !

En espérant que Nevra et Érika ne s’envoient pas en l’air à chaque occasion qu’ils possèdent et qu’ils privilégient le dialogue. J’ai bien envie de voir un total relâchement de la part de Nevra, qu’il se passe un truc (un drame comme vous avez l’habitude de faire) qui fasse que le vampire craque totalement qu’il dise tout ce qu’il a ressenti 7ans auparavant lors de notre sacrifice, qu’il se lâche voir même qu’il pleure, ET LÀ si vous voulez après le chagrin bah vient le réconfort.

J’ai trop envie de voir une scène comme ça, ça ferait si réaliste car à part dire qu’il avait souffert, ouais ok mais on le voit pas vraiment, on veut te rassurer nous.


J’ai hâte aussi de rencontrer nos beaux parents MDR, s’ils essaient pas de nous utiliser comme repas enfin bon.

Aussi avec Leiftan qui a récupéré ses ailes noires, je me hâte de voir ce que va devenir ce personnage, allez on veut qu’il se lâche lui aussi !

Généralement vous nous hypés bien pour ensuite nous servir n’importe quoi…



Mais je n’abandonne pas, j’espère encore.



En résumé cet épisode fut assez court pour ma part, inintéressant sauf la partie avec Nevra, sinon le reste trop de blabla pour ne rien dire alors qu’on aurait pu faire le tour en quelques clics.


Pour clôturer cet avis je vais redire la même chose que pour l’épisode dernier et encore avant : Je vous demande simplement de prendre en considération nos avis, certaines personnes banquent ici, et voir que cela n’aboutis à rien et bien c’est très décevant et frustrant.


Au revoir.

Dernière modification par Meiaah (Le 12-08-2022 à 08h15)


Meïaah - [Armin] Je n'arrive plus à faire semblant...
On ne peut pas entendre une image.
L'image :
https://zupimages.net/up/22/10/6fhf.gif

Hors ligne

#17 Le 11-08-2022 à 23h52

Garde Ombre
Akai
Garde en formation
Akai
...
Messages: 182

https://zupimages.net/up/21/16/bpad.png

Bonsoir,

Episode long et un peu ennuyant par moment, mais déjà plus intéressant à jouer que ceux centré sur la Terre!

Déjà le récit de Mathieu était long, beaucoup trop long. Puis bon on savait déjà tous son histoire, c'était sûr que ça allait être ça! Je suis d'ailleurs un peu déçu que vous soyez rester sur une histoire de traitre, déjà eu dans la saison 1, j'aurais aimé que vous nous surpreniez un minimum!
Pour se qui est de sa sanction je l'a trouve vraiment légère, alors oui on le comprend et on voit qu'il regrette, mais il nous a mis en danger en ne révélant pas la vérité avant, ces aveux dit bien avant aurait pu aider! J'aurais aimé une sanction un peu plus sévère, surtout que là il repart directement en mission c'est comme s'il n'avait rien eu..

Puis Leiftan, c'est pareil ces mensonges risque de nous retomber dessus, je ne comprend pas pourquoi il ne dit pas la vérité aux autres, ou même pourquoi ça n'effleure pas la gardienne de prévenir les autres, elle sait comment est son père, il peut se servir du carnage de Leiftan pour dire au monde de la Terre que Eldarya est un danger! Ce moment avec Leiftan qui parle de ces pouvoir était assez long et ennuyant.

Ces deux point, celui où Mathieu nous dit la vérité et celui avec Lefitan, on pour moi était deux moment trop long, explication mal dosé, on perd vite le fil et on s'ennuie.

Sinon, on va enfin partir voir les fameux vampire, voilà une mission qui me réjouit! On reprend enfin le côté fantastique du jeu! Et en plus ça veut dire qu'on va enfin en apprendre plus sur Nevra, et Karenn. J'espère que ça va relever le niveau de cette saison!

Et enfin on ne se cache plus avec Nevra, déjà pourquoi se cacher ? Ils étaient déjà ensemble avant, donc les regards surpris pourquoi ? On reprend juste une relation vielle d'il y a 7ans pour eux. J'espère que la romance sera plus présente!

Je reviens aussi sur la fin du monde, et je le re dit mais j'espère vraiment qu'on aura pas une fusion des deux monde, laissé Eldarya être Eldarya et la Terre être la Terre! Eldarya n'aurait plus aucun intérêt si le jeu n'est plus fantastique et prend trop de côté terrestre! Déjà que l'intrigue sur la Terre est vraiment pas intéressante alors laissé la Terre à sa place s'il vous plait!

Les illustrations sont super belle, et enfin pour une fois on l'air facile à avoir! Un om avec son cdc et une bonne réponse c'est se qu'on veut! On ne veut pas de l'om de personne même pas sur l'illu qui compte...

Ah et un dernier point, le résumé de l'épisode mis dans les actualité est clairement un spoil, on savait avant de lancer l'épisode que Leiftan aller être de retour et qu'on partait en mission chez les vampires alors que pourtant pour se point on l'apprend qu'à la toute fin, alors dommage qu'on le savait déjà à cause du résumé..

Bref je pense avoir fait le tour, pour une fois depuis bien longtemps j'ai vraiment hâte de jouer le prochain épisode, enfin allez chez les vampires me hype! Mais bon vu que tout reste lié à la Terre je ne vais pas trop en attendre non plus..

Bonne soirée!



https://zupimages.net/up/21/18/xkmw.png


https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

Hors ligne

#18 Le 12-08-2022 à 05h28

Garde Absynthe
Niedziela
Acolyte des Kappas
Juliah
...
Messages: 18 927

Hello,

Petit avis court et simple.

J'ai passé un bon moment à faire l'épisode, j'ai apprécié pour baisser mon l'OM avec Mathieu (que je n'apprécie pas du tout) et j'ai bien aimé la scène sexuelle toute douce avec Lance. Il est très respectueux et ses craintes démontrent une réelle sensibilité et un intérêt de notre bien-être.

Je ne me suis pas ennuyée et j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire. Merci aux scénaristes pour leur travail et bon amusement durant l'écriture du prochain épisode que je vais attendre avec impatience  :)

A bientôt

Hors ligne

#19 Le 12-08-2022 à 11h02

Garde Absynthe
Kaaen
Fraîchement arrivée
Kaaen
...
Messages: 1 781

https://zupimages.net/up/21/20/487f.jpg

*****

Bonjour


Plus de 3000 manaas dépensés dans :
- Une discussion interminable avec Mathieu
- Quasi la même discussion avec Huang Hua
- Une discussion interminable avec Leiftan
- Encore la même discussion qu'avec Mathieu mais avec tous les membres du conseil cette fois
- Une scène à l'érotisme aussi débridé qu'un tracteur

C'est simple, j'ai eu la sensation que l'épisode ne faisait que se répéter : répéter des choses qu'on savait déjà, répéter des infos apprises à l'instant. Il a même poussé le vice jusqu'à répéter des phrases à une seconde d'intervalle (oui Mathieu, c'est toi que je vise avec ton "nous n'étions pas des mêmes endroits" suivi immédiatement par "en fait nous venions de lieux différents" ... Euh.. Merci mais on avait compris la première fois) ou encore répéter des concepts qu'on vient d'entendre (CF: monologue de Leiftan qui explique la magie Aengel puis qui recommence pour les Daemons en disant que c'est la même chose).
Bref, ça répète, ça répète et ça nous fait dépenser des manaas pour pas grand chose.

La """"trahison"""" de Mathieu... Il n'a rien trahit, il est juste lâche. Lâche envers la Garde à qui il n'a jamais osé dire qu'avant il bossait avec des méchants, lâche envers ses anciens employeurs à qui il ne veut pas rendre de compte.

- Au passage, big up au père d'Erika dans l'épisode précédent "Tu salueras Mathieu de ma part hinhinhin!". Pire chef qui éclate la couverture de son agent infiltré pour un effet de style /static/img/forum/smilies/lol.png -

La seule chose et pas des moindres à reprocher à Mathieu c'est que sa lâcheté a manqué de coûter la vie à ses potes.
Nevra est étrangement le seul à soulever ce point qui n'a pas l'air de faire sourciller qui que ce soit d'autre.

Mais qu'à cela ne tienne, justice est faite, on le sanctionne :  il est "relevé de ses fonctions" ! Et puisqu'il est relevé de ses fonctions il partira en mission avec tout le monde dès le lendemain, en attendant il garde sa piaule, son armure, son épée et ses privilèges.
... Houhou la logique ? Je sais vous allez me dire que vous avez des contraintes d'écriture dont la plus grande est qu'il n'y a qu'une seule et même trame de scénario + nombre de lignes imposé, par conséquent vous ne pouvez pas développer d'autres routes, soit. Mais dans ce cas pourquoi vous tirer ainsi une balle dans le pied en choisissant des axes scénaristiques de ce genre qui flinguent la cohérence ? (CF: Leiftan aussi qui dit vouloir quitter la Garde et qu'on retrouve à chaque mission, aussi utile qu'une plante verte)
A moins que les lignes scénaristiques vous soit aussi imposées et que donc vous n'avez aucune liberté de création.... mais dans ce cas là j'ai envie de dire : respectez votre travail et changez de taf /static/img/forum/smilies/lol.png
Une boite qui ne respecte pas ses auteurs à ce point là n'est pas fréquentable.


Ensuite mon plus gros reproche sur cet épisode c'est les dialogues d'exposition ! C'est insupportable à quel point les personnages ne se parlent que pour expliquer le scénario, sans chaleur, sans véritable échange. Autant vous dire qu'entre ces dialogues didactiques ET les pensées d'Erika qui revient sur ce qu'elle a "appris", on a vite fait la sensation qu'on tourne en rond.
Les dialogues d'exposition ça fait longtemps que ça traîne dans Eldarya, mais j'avoue que sur cet épisode ça m'a heurtée comme un coin de meuble entre deux orteils le matin avant le café.


Oh mais attendez, 2000 manaas dépensés et je percute que je n'ai pas encore croisé mon cdc (Lance), pire même, son nom n'a pas été prononcé une seule fois !
Mais soudain par le pouvoir du rêve érotique ancestral, Erika a envie de lui là tout de suite maintenant.
Elle n'a pas envie de le voir pour lui parler parce qu'entre les révélations de Mathieu et l'annonce de la fin du monde elle est un peu angoissée et que dans une relation amoureuse entre adultes on compte l'un sur l'autre et on accorde du crédit aux conseils que le partenaire peut apporter. Ou simplement parce qu'elle pourrait lui parler de tout et donc se décharger un peu de charge mentale. Non non. Elle veut juste son corps.
Nous passerons sur l'objectivisation du notre cdc qui n'est pas appelé pour sa présence possiblement apaisante, rassurante, ou son intellect, mais juste pour ses muscles parce qu'Erika a envie et qu'il faut satisfaire cette envie. Youpi.
Donc madame veut son corps, et surtout madame en a marre de vivre leur relation cachée.

Pardon ? Quelle relation ?
A l'évidence nous n'avons pas fait le même jeu car en ce qui me concerne : ils se sont embrassés 2 fois, se sont vaguement effleuré les doigts dans la rue et se sont endormis l'un contre l'autre. Ils pourraient aussi bien être juste des amis++.
Est-ce que le fait qu'ils cachent leur "relation" a été mentionné à un moment ailleurs que dans l'esprit du scénariste ? Est-ce qu'ils en ont parlé dans un épisode précédent et que j'ai raté cette info (c'est possible) ?
Mais bref le temps presse elle le veut maintenant.

Elle attend quand même la fin de la réunion (merci) pour lui sauter littéralement dessus et le couvrir de salive aimante afin que tout le monde sache qu’elle est avec lui parce que… Je sais pas. Elle a envie de s’exhiber ? Je ne comprends pas son besoin soudain de s’afficher de la sorte. Si elle cherche une validation, c’est malaisant. Si elle veut leur montrer qu’elle s’en fout de leur avis, c’est tout aussi malaisant.


Donc ils vont dans la chambre d’Erika et voici un humble conseil pour le scénariste :
Si écrire ce genre de scène n'est pas votre tasse de thé (ce qui est entendable, c'est particulier comme truc), dans ce cas trouvez quelqu’un que ça fait kiffer pour l’écrire à votre place. Au moins nous n’aurons pas cette sensation que vous voulez vous débarrasser de la scène le plus vite possible.
Peut-être aussi qu’une autre personne prendrait en compte le plaisir féminin aussi parce que là c’est, excusez-moi, un scandale : Lance la prend, Lance jouit, fin du game.



Autre chose qui m’a gênée dans cette scène : Erika étant ON FIRE de désir, elle ne fait absolument pas cas de l'état émotionnel de son amant, voir même, elle fait du forcing et s'énerve presque contre lui (en son for intérieur).
Elle en a à ce point là rien à fiche de l’état d’esprit de son partenaire ? Parce qu’entre le baiser devant tout le monde sans avoir discuté préalablement avec lui de savoir si LUI était ok pour s’afficher en public, et là qu’elle lui fait du rentre dedans alors que clairement il n'est pas à l'aise, on est sur le degré zéro de la considération.
Assumer son désir c'est bien, respecter son partenaire, c'est mieux.

- Notez que si la situation avait été inversée, beaucoup de gens auraient trouvé ça abusé. -

Alors oui, elle finit par lui demander si il la trouve moche (parce qu’évidemment, le monde tourne autour de son petit nombril..), ce à quoi Lance dit que non, juste il a peur de lui faire peur. Elle répond qu'elle n'a pas peur en roulant des hanches. Et hop emballé c’est pesé. Scène de sexe. Ils en reparlent vaguement après et c’est bon, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, le passif lourd entre eux, le meurtre de Valkyon tout ça tout ça c’est oublié définitivement.

J’ai fait un replay libre pour voir ce qu'il se passe quand on dit qu'on est pas prêt à coucher avec.
C'est un peu déceptif, le fait qu'on décide de prendre le temps de se promener plutôt que de les faire se jeter l'un sur l'autre pourrait donner lieu à une vraie discussion sur leur passif (qu'Erika évoquait dans l'épisode 12 je crois) à tête reposée. Il n'en est rien, c'est un copié/collé des dialogues qu'on a quand ils couchent ensemble, c'est dommage.


Je peux comprendre la contrainte du nombre de lignes imposé, mais ça ne justifie en rien le fatras de dialogues inutiles et rallongés à outrance que nous avons eu dans cet épisode et les précédents, au détriment de ce que la grande majorité des joueur.ses demandent : une relation construite (et saine) entre Erika et son cdc.



Enfin ils partent pour Yaqut à dos de Shau'kobow.
Ok.
Pourquoi Nevra il dit qu'il y va en bateau dans un épisode précédent ?
On s'en Bayek ? Aller d'accord.




*****

Dernière modification par Kaaen (Le 17-08-2022 à 19h13)


https://zupimages.net/up/24/05/qnaj.jpg

Hors ligne

#20 Le 12-08-2022 à 14h06

Garde Ombre
Tryl
Jeune recrue
Tryl
...
Messages: 15



Un peu plus de 3000 maanas... et le nouveau familier tu n'auras pas...

Un épisode un peu plus sympa que les derniers, avec plus de déplacements, des arcs qui avancent et de nouvelles aventures en perspective.
Même si je rejoins l'avis de ma VDD... Beaucoup de répétitions et de dialogues qui ne servent à rien, à part dépenser nos maanas.

1) L'amour est mort.

Nous n'avons pas arrêté de le dire, mais il est définitivement trop tard pour changer de cap de ces romances baclées.
Nous avons eu droit à notre épisode olé olé, comme dans la saison précédente. Cela ne m'a pas transporté.
Notre relation avec le cdc est sans fondement, vraiment...
Et c'est tellement dommage. Ça ne me fait en aucun cas rêver.

2) Mathieu je t'en veux...

... et en même temps, je m'en moque un peu.
On avait compris son rôle depuis quelques épisodes et son explication interminable a fini de me lasser.
Quant à la réaction du conseil, ma foi, c'est un peu léger. Mais soit. Après tout, Lance et Leiftan ont eux aussi été pardonnés.
Eldarya, c'est un peu le monde des bisounours parfois  /static/img/forum/smilies/roll.png


3) Une mission et nous repartons.

Chouette, cela va nous faire changer de lieu ! Un petit peu d'action pour rebondir (et peut-être explorer un arc centré sur Nevra ? ).
Toujours pas la possibilité de naviguer entre les garçons en tout cas. Dans la première saison, nous pouvions prendre un peu de temps pour les découvrir un à un, échanger avec chacun.
Là non, on est "coincé" avec le même jusqu'à la fin.
Je me demande ce qu'il se passe lorsque l'on en choisit aucun...
Mais bref. Yakut, nous voilà.



Le mot de la fin:
Première fois qu'un familier d'épisode n'est disponible qu'en boutique et non en explo.
J'imagine qu'il ne sera pas revendable au marché non plus.
Quelle arnaque ! Je suis colère...


Hors ligne

#21 Le 12-08-2022 à 14h12

Garde Obsidienne
Juene
La réponse à tout
Juene
...
Messages: 1 361


https://zupimages.net/up/22/27/xbvl.png

Coût : 3000 maanas environ
CDC TO : Valkyon
CDC NE : Mathieu pauvre de moi

Bon bah c'est parti pour commenter le PIRE épisode que vous nous ayez pondu (oui parce qu'à ce niveau-là, on se demande où est le processus de création vu l'incohérence du scénario et votre incapacité à nous faire des personnages intéressants). Je suis étonnée des avis, relativement positifs, alors que pour moi, il n'y avait rien qui allait dans cet épisode (merci Kaeen de m'avoir fait rire, et de mettre en lumière tout le scénario chaotique que BM tentent de cacher sous une scène oléolé).

Les points négatifs

Mathieu
Bon, je salue au moins l'effort de ne pas avoir eu l'hypocrisie de nous inventer une solution tirée par les cheveux pour l'innocenter. Mais oskour, si vous êtes à court d'imagination, faites-vous aider ! Il y a plein de personnes talentueuses sur ce forum, ou en dehors d'Eldarya d'ailleurs pour éviter de retomber dans l'éternelle spirale infernale du traître à la garde qui était sous couverture avant que la gardienne le découvre (remarquez d'ailleurs la pauvreté intellectuelle de vos personnages, Erika est sans contester le personnage le plus stupide du jeu et c'est pourtant elle qui découvre la traîtrise de Mathieu avant tout le monde. RIP Ophalia et Aldaric qui sont sensés être omniscients, et Huang Hua qui est sensée savoir quand on lui ment).
Je l'ai déjà dit, et je le répète, j'en ai marre que les CDC soient tous plus MALSAINS les uns que les autres. Le seul qui semble être épargné, c'est Nevra, et encore, on a peut-être pas forcément envie de se mettre avec un mec qui change de fille encore plus rapidement que de chemise.
Sans compter que, désolée je n'ai pas d'autre mot, j'ai trouvé Mathieu pathétique tout au long de l'épisode. Je suis désolée, il se comporte comme un enfant de cinq ans qui a cassé un vase, alors qu'il est sensé avoir bien dans la vingtaine et que par sa faute, on a failli tous mourir. J'imagine que toutes les scènes où il baisse la tête, a les larmes aux yeux (mon dieu, j'avais envie de rentrer dans le jeu pour lui foutre une tarte), avaient pour visée de le rendre mignon, mais c'était juste d'un ridicule intersidéral. Il a fait une connerie, il assume, c'est pas la peine de se la jouer j'ai honte, non mon gars quand t'as fait l'agent double pendant autant de temps, tu as au moins le respect de regarder ceux qui te jugent pour tes conneries dans les yeux.

Etre en couple avec Mathieu
Ah oui, parce que ça aussi parlons-en, qu'est-ce que c'est un point négatif! Pourquoi, mais par l'Oracle pourquoi, on est obligé de rester en couple avec lui? Je suis désolée, j'ai décidé d'être en couple avec quelqu'un d'honnête, d'enfantin, et de drôle, pas avec un traître pathétique qui a sur la conscience des centaines de faeries enlevés et torturés ainsi que la perte du temps de la garde, qui a pas que ça à foutre que de décoder un dessin que lui connaissait bien.
Alors pourquoi je n'ai pas le choix de ne pas le pardonner, ou au pire de prendre du temps pour y réfléchir! Non, là c'était tout de suite "mon pauvre chéri, j'aimerais le réconforter, le pauvre je le comprends" mais non je le comprends pas du tout et j'ai pas envie de lui passer sa connerie comme Erika a besoin d'une nouvelle tenue! D'ailleurs, vous avez remarqué les phrases qu'Erika dit de Mathieu quand c'est son CDC? C'est très maternel, et ça infantilise le personnage, je pense qu'à partir de ce moment-là il faut vous poser des questions sur les personnages.
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le choix de lui en vouloir ou non, je sais qu'Erika est une sainte et que sa mémoire est à la hauteur de celle d'un scarabée, mais j'aurais aimé (même pour la forme hein), avoir un dialogue à choix "laisse-moi du temps" ou "mais non tkt tout est oublié".

La fameuse scène
Gros point noir pour moi. Déjà, comme le soulève Mathieu c'est pas le moment. Déjà, je ferme plus ou moins les yeux sur la scène où Erika le galoche devant tout le monde avec Chrome qui a une réaction plutôt marrante, mais honnêtement j'avais honte. Qui fait ça, alors que son mec est l'ennemi n°1 du QG et vient de se faire juger? Excusez-moi, mais j'avais honte pour elle. Puisque je n'ai pas d'autre choix que de rester avec lui, laissez-moi au moins la liberté de ne pas l'assumer svp.
Ensuite, je suis désolée, je suis assez étonnée qu'à part Kaeen les autres joueuses ne le soulignent pas vraiment, mais le coup du forcing passe franchement moyen. La situation serait inversée, on pourrait même parler de viol parce que certes, Mathieu dit qu'il rêve de nous depuis un long moment, mais il ne dit pas qu'il en a envie sur le moment. C'est Erikonne, à force de le foutre à poil et de rouler des hanches qui le force à se taire. Vous m'excuserez, cette scène est inadmissible. Tout comme sa justification "les envies, ça ne se contrôle pas!". On dirait franchement ce que pourraient sortir ceux qui défendent les mecs qui agressent les filles dans la rue, sauf que comme c'est une fille qui dit ça tout de suite ça passe mieux. Sauf que je vous rappelle, on est des humains, donc ce qui nous différencie des animaux, c'est bien notre capacité à contrôler nos actes et nos instincts.

Quoiqu'il en soit, la scène tombait très très mal. A part pour Nevra que si on était en couple avec lui dans TO ça passe, c'est pas vraiment nouveau, je suis désolée pour les autres c'est complètement ridicule. Lance, on le connait pas, on s'est jamais expliqué vis à vis de son fratricide ou de tout le reste, Leiftan est repassé en mode dark et vient de tuer peut-être des dizaines de gens, et Mathieu, il vient de se faire juger, de perdre tous ses "amis" et la considération que les gens avaient pour lui. Pourquoi ne pas avoir attendu encore un épisode? C'était complètement ridicule cette scène dans le contexte.

L'épisode en lui-même
Par pitié, je sais pas comment vous faites mais à ce niveau-là ça en devient de l'art, comment c'est possible un épisode où il se passe RIEN littéralement? Si je devais faire un résumé, ça serait : Mathieu traître, Mathieu dénoncé, Mathieu pardonné, scène crac-crac, puis voyage. C'est tout. On passe littéralement 2000 maanas à réexpliquer la trahison de Mathieu sous des points de vue différents, la scène avec Leiftan était beaucoup trop longue, la seule qui mérite un peu sa place est celle avec Aldaric. Et encore...
On a compris qu'il y a des problèmes de soleil, alors pourquoi nous le rabâcher sous toutes ses formes? Dieu merci qu'on a pas eu le familier en plus, parce que sinon j'aurais pêté un câble. Tiens, et puisque toute la vie d'Erika tourne autour de son familier, c'est chelou qu'elle s'inquiète pas qu'il ait disparu m'enfin, vous et la cohérence, on sait que c'est pas toujours ça.

La garde, ou le ramassis des saints d'Eldarya
Pourquoi tout le monde passe aussi facilement à Mathieu alors que sa trahison est quand même super grave? IL n'y a que Nevra et Huang Chu qui ont une réaction sensée, et encore ils sont vus comme des gros connards sans coeur. Mais faut pas s'étonner si y a des Lance en puissance qui arrivent à faire autant de dégâts s'ils pardonnent au premier venu toutes les trahisons... Et puis le coup de le laisser dans la chambre, et c'est juste "pour la forme on te suspend de tes fonctions", mais mon dieu Huang Hua avait parlé d'une punition, il se passe quoi?

Bref, je pourrais continuer longtemps comme ça, sauf que j'ai pas vraiment le temps. Mais je n'ai jamais vu un épisode d'une qualité aussi médiocre, j'espère pour vous que vous allez vous rattraper dans le suivant. Ah, et pensez à bien préciser les consentements hein, parce que j'ai pas envie de jouer une fille qui force son mec.

Les points positifs

La gardienne
Pour une fois, je l'ai trouvée stylée, que ce soit comment elle a tiré Leiftan de ses ténèbres, comment elle clash Mathieu ou comment elle recadre Nevra qui la prend en exemple pour descendre Mathieu (même si j'étais d'accord avec lui mdr). Oh, et j'ai adoré comment elle a remis à sa place Huang Hua qui lui fait la moral parce qu'elle lui a caché pour Mathieu. Meilleur moment de l'épisode, elle qui nous a tout caché, elle a dit tout ce que je pensais de cette incompétente depuis le début de NE, j'aurais pas mieux fait bravo. Elle a l'air d'avoir gagné en répartie, c'est super ça.

Pas de tenue
C'est dans le titre, contente de pas avoir dû payer une énième tenue pour Yaqut que je ne porterai jamais.

Conclusion
Bref, très mauvais épisode, y a rien qui va et ça doit se faire aux faibles points positifs. En espérant que vous ferez mieux au prochain, parce que je commence à en avoir marre de perdre du temps à énumérer tout ce qui mérite d'être critiqué dans vos épisodes.

https://zupimages.net/up/22/27/o3lo.png
https://zupimages.net/up/22/27/mq1s.png
https://zupimages.net/up/21/33/n3yw.png

Dernière modification par Juene (Le 12-08-2022 à 15h02)

Hors ligne

#22 Le 12-08-2022 à 15h06

Garde Etincelante
Bundryl
Modérateur
Bundryl
...
Messages: 11 702

Bonjour, par simple politesse,

L'épisode étant sorti depuis maintenant plus de 48h, je me décide à émettre mon premier avis sur celui-ci.
On va être bref : 5/20.
Avec cette note, normalement, c'est redoublement. Mais là il faudrait songer à une réorientation. Je m'explique.


Ophélia
Le touin-touin habituel, mais clairement je pige que dalle parce que j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'elle apparaît elle porte la poisse. Cela dit cela rajoute du piment à l'histoire. + 0,5 point


La 'trahison'
Le terme de lâcheté serait, comme l'a expliqué ma douce voisine du dessus, plus adéquat. C'est bien t'as des choses à dire cousin, mais y a des détails qu'il faut passer mon pote. Et le boug se justifie 'je pensais que c'était important' gros va à l'essentiel, justifie le pourquoi du comment tu as fait pour avoir failli me buter (contre ton gré), et pourquoi le padre me dit de te saluer.
Bref, trop de blabla d'un coup qui stoppe un peu le délire de fin du monde. + 0 point


Le dérèglement solaire
Oui ben ça c'est passé super inaperçu je trouve, l'accumulation des problèmes (la vision, les vampires de Yaqut, Leiftan) font qu'on a la tête remplie, et les informations qui ont moins d'importance dans l'histoire s'évaporent. + 0 point


Leiftan
J'ai pas trop compris son pétage de câble là. Tant mieux qu'on l'ait sauvé. C'est bien qu'il nous parle de ses pouvoirs, mais toi aussi tu parles trop. + 1 point


Le conseil
Ptdr au bout de 3 FOIS à raconter cette maudite histoire où à chaque fois Erika raconte que Mathieu n'a rien omis et a raconté la même version qu'à elle, et Hang Hua également, on passe au sujet houleux : on fait quoi du gadjo. J'ai apprécié que Huang Chu l'ouvre pour le faire se sentir mal. Certes elle ne l'appréciait pas de base, mais que quelqu'un le remette à sa place ne fait pas de mal (surtout quand elle évoque le fait qu'elle veuille qu'il quitte sa garde). J'aime bien aussi que Nevra gueule un coup car il n'a pas de sanction. C'est pourquoi il y a un vote à main levé (ravie de ne pas y avoir pris part, car le choix de ne pas le faire, c'est bien aussi). Par contre, on vote pour une sanction non ? Sa sanction c'est de quitter la Garde, bien. Par contre il garde toute son appartenance à la Garde ? Où est la sanction là-dedans ? Quand vous étiez punis plus jeunes on vous privait de dessert mais on vous donnait des bonbons ? Tsss, soyez logiques.
Huang Hua ? Tu es où ? Elle est où la Huang Hua qui n'avait pas peur de dire les choses honnêtement ? Là elle est timide, faut le punir plus durement. 0,5 point


L'instant romantique avec le CDC
Romantique ? Nooooon.. RO-TALDO.
Il y a eu un petit bisou parce qu'Erika en a marre de se cacher. Oui d'accord, mais le CDC il n'a pas son avis à donner ? Sur TO ça clamait haut et fort l'agression des CDC pour avaler une potion, mais là même s'il dit ensuite en avoir eu envie aussi, comment le savoir ? Vous empêchez les CDC de passer du temps avec nous. Donc clairement, on peut dire qu'Erika a agressé son CDC.
Puis le petit pouce de Chrome suivi d'un 'j'ai envie de rire comme une collégienne'. Guuuuurl tu te rappelles il y a 7 ans ? Je te signale que ce n'est pas la première fois que tu embrasses quelqu'un, tu es censée être un minimum à l'aise. + 0 point


Le nirvanon
Avoir des relations charnelles avec une personne que l'on connaît peu c'est de l'amour ? Du tout. Il s'agit là d'un coup d'un soir, un sexfriend à la limite, et encore j'estime être gentille.
Non mais sérieusement.
Nous sommes à 14 épisodes et il n'y a eu que sur le bateau en se rendant aux Montagnes Genkaku qu'on a pu discuter, je dis bien DISCUTER avec Lance. Vous avez pourtant la possibilité d'exploiter les personnages : il s'est passé 7 ans entre la disparition et le retour d'Erika. Comment Lance s'est-il rattrapé au sein de la Garde, comment vit-il le fait qu'il ait tué son frère ? Il a un passé amoureux aussi non : la donzelle que l'on prénomme Miiko, son ressenti ?
Et parce que Mme Erika a des pulsions sexuelles il faut les assouvir ? De mémoire, il lui reste 10 doigts et elle peut certainement faire quelque chose avec pour calmer ses ardeurs. (Et les hommes ne sont pas les seuls à pouvoir jouir, dites ce mot, "jouir" ce n'est pas un gros mot, on peut jouir, comme on peut jouir de quelque chose).
Dans tous les cas, si Lance m'avait galoche dans le couloir pour me dire 'viens on passer à l'étape supérieure' j'aurais dit oui uniquement pour avoir l'illu... Oups, c'est ce que tout le monde a fait on dirait. C'est bien dommage de ne sentir aucune connexion entre les 2 'amoureux'.

En revanche si vous vous basez sur votre propre expérience de l'amour/du couple pour le scénario, je plains la personne qui est avec vous (ou l'inverse, je vous plains pour être avec une telle personne).

Si jamais, je conseille cette vidéo, notamment à 2:55 et à 16:20, qui explique que l'amour c'est une construction, un échange perpétuel (et pas une construction imagée de la personne comme Erika le fait avec Lance). Pour le coup elle ne ressent que de l'attirance et non de l'amour.

Sinon, petit plus pour le 'si tu n'as pas envie' même si les points de suspension peuvent laisser penser qu'elle essaye de faire culpabiliser le partenaire. + 0,5 point

Bref l'illu de Lance est sympa, ce mec est super fort quand même pour porter Erika d'une main. Les autres sont mimi sauf l'ancienne main crochue qu'avait Erika sur celle de Nevra. + 2 points


Road to Dracula
Que dire à part qu'envoyer 2 humains (dont un qui est censé être puni mais qui a apparemment tous les droits du monde) c'est se mettre des bâtons dans les roues. On le sait que ça va créer des problèmes, qu'ils vont nous attaquer blablabla. L'histoire du sang de synthèse est sympa, à voir si ça va leur convenir (on sait déjà que non). + 0,5 point


Résumé
Tous les post précédents indiquent un manque total de romance. Mais il faudrait les lire pour le savoir.
C'est gênant d'avoir des relations charnelles avec une personne quasi inconnue qu'on est censé 'aimer'. Je dirais même 'malaisant'.
Trop de discours inutiles, une histoire rabâchée par Mathieu et à chaque fois 'oui il a bien raconté'.
Trop d'événements négatifs sur un seul épisode (jour/nuit, la vision, le procès, les vampires, manque de romantisme constant).
Il y a plus d'instants romantiques dans les évents que dans les épisodes.

Dernière modification par Bundryl (Le 12-08-2022 à 15h08)


Merci à Asïol pour cette douce signature.
https://i.postimg.cc/zBKSJZQ7/e2Y4KMtO.gif

Hors ligne

#23 Le 13-08-2022 à 13h40

Garde Obsidienne
Sydercel
Fraîchement arrivée
Sydercel
...
Messages: 5

Bonjour Beemoov,

Je viens de finir l'épisode et je passerais rapidement dessus car il est normal d'avoir un épisode un peu moins chargé en action après l'épopée sur Terre. Il était intéressant, je suis content d'en avoir plus appris du côté de Mathieu même si son caractère n'est pas le plus facile. Le dérèglement du monde installe le récit pour la suite, j'ai hâte.
J'ai bien aimé aussi la justification de Lance qui était dans la retenue extrême pour ne pas réduire ses efforts de montrer qu'il a changé, ça se tient très bien et je suis heureux qu'ils aient eu cette discussion qui parlait à mon sens aussi un peu de consentement.


En revanche Beemoov, je tiens à tirer la sonnette d'alarme, il est de votre responsabilité en tant qu'entreprise de prévoir un disclaimer à défaut d'une discussion en jeu sur la nécessité de se protéger lors de rapport sexuel. Vous l'aviez fait dans TheOrigins et j'ai été choqué de ne pas retrouver ce message.
Nous sommes en 2022 et sans m'étendre sur les dangers des rapports non protégés ou même des conséquences naturelles, depuis NewEra votre récit fusionne avec la Terre, vos jeux s'adressent à un public de jeunes adultes, vous ne pouvez pas induire qu'une relation non protégée est la norme, car ce n'est pas le cas et ça ne devrait jamais l'être.

Je vous demanderais d'ajouter ce fameux disclaimer à l'épisode le plus vite, et même si je peux comprendre que pour plusieurs joueurs cela n'est pas important, je vous assure que c'est l'élément le plus mémorable que j'ai retenu de l'épisode. Ne serait-ce que pour vous protéger des retours qu'un oubli aussi important pourrait engendrer. Je m'excuse pour ma réaction, je peux comprendre un oubli, mais ce sujet est beaucoup trop grave, sérieux et inscrit dans la réalité de notre monde pour ne pas vous faire la remarque.

Bon courage à l'équipe.

Hors ligne

#24 Le 15-08-2022 à 13h32

Garde Absynthe
Calïawëën
Garde en formation
Calïawëën
...
Messages: 252


https://zupimages.net/up/21/21/ehk6.png

CDC TO : Valkyon
CDC NE : Lance
Illustration : 1/4 obtenue

Je reviens donner mon petit avis sur l'épisode.

Alors on va commencé par Mathieu, même si tout le monde se doutait de ce qu'il était j'ai été déçu.
Je n'aime définitivement pas ce personnage et quand il nous raconte sa vie (dont je me moque) je n'attendais qu'une seule chose : Pouvoir lui en coller une !
On a mit un pain a Miiko, pourquoi a lui vous ne nous donnez pas ce choix ? Ses dialogues sont toujours poussé vers le pardon et la compréhension, non !
Je veux avoir le droit et le choix de lui faire payer si je le veux surtout que si on regarde mon lom avec lui,
ca pourrait etre plus que faisable.
Grace a vous, plus les épisodes passent et plus je déteste ce perso. Si vous vouliez qu'on l'apprécie a tout prix, c'est un raté complet me concernant.

Huang hua, alors comment dire … encore une fois elle fait cruche. Oui Erika a été battu a plate couture sur ce point.
Madame décide de passer outre et pardonner ? Je rappel quand même que sa sœur a faillit être tuer, et a été torturé grâce a ce petit Mathieu.
Que des membres du QG ont été tué, enlevé, torturé, et plus encore. Ca serai logique qu'elle réagisse autrement que : Je comprend tu es pardonné…
Lance a été un traitre et a tué aussi des gens mais ca a mit 7 ans de rédemption quand même ! 2 poids, 2 mesures dans sa tête a celle la.
Elle est clairement pire que Miiko et plus le temps passe plus je cherche encore : qu'est ce qu'elle fou la !

Et pour finir, parce que j'ai vraiment rien a redire. Plus l'histoire passe, plus la déception grandit bref…
Lance, Vous avez craqué ou quoi ? Je suis pas contre de la romance loin de la (c'est un peu pour ca qu'on joue) mais la c'est un 0 pointé.
On ne passe aucun moment avec et la pouf magie, on couche ensemble.
Dans la réalité vous savez que ca se passe autrement ?
Alors non seulement on couche avec un perso qu'on ne connait pas, mais vu que Valky était mon cdc dans Origin, j'espérai vraiment un dialogue qui nous le rappel.
La rien, nada, c'est honteux. Je sais pas mais elle est quand même avec celui qui a tué son ex, c'est pas rien !
J'ai pris cette route justement pour ca, pour le piquant que ca pourrait amener, les éventuel dialogues, ben non.
Enfin tout ca pour dire que vous me décevez +++ sur cet épisode, ressaisissez vous et faites nous de beaux épisodes.
Surtout pour le peu qu'il reste avant de couler définitivement le jeu.


https://zupimages.net/up/21/21/or5s.png
Il suffit d'un instant, d'un regard, d'une rencontre.
Pour bouleverser une existence.

@juste

Dernière modification par Calïawëën (Le 16-08-2022 à 01h14)


https://www.zupimages.net/up/21/25/yqdv.jpg

Hors ligne

#25 Le 15-08-2022 à 16h47

Garde Ombre
Azweline
Acolyte des Sylphes
Azweline
...
Messages: 1 158

CDC TO : Ezarel
CDC ANE : Lance

Hello,

Je viens donner mon avis à chaud sur l'épisode, comme d'hab.

Je n'ai rien de spécial à dire sur Mathieu. Je m'y attendais, tout comme le verdict de son procès. La Gardienne m'a un peu énervée pendant sa discussion privée avec lui, j'ai trouvé sa colère quelque peu égoïste. Elle en a assez qu'on lui mente, qu'on lui cache des choses, d'accord je comprends tout à fait. Mais je sais pas, à mes yeux sa réaction était disproportionnée, dans le sens où Mathieu n'est pas responsable de tout ce qu'elle a vécu avant sa propre ""trahison"". J'aurais apprécié un peu plus de calme et de retenue lors de cette conversation. Sans dédouaner Mathieu de ce qu'il a fait évidemment (l'interruption du flux de maana qui a failli nous coûter la vie), seulement là, leur discussion n'était pas constructive.

Autre chose, étant donné le drama qui a été fait sur l'emprisonnement de Leiftan dans l'épisode précédent, j'ai été surprise dans le bon sens qu'il revienne tout frais comme une fleur (à quelques détails près, il est quand même pas mal traumatisé). J'avais peur qu'on nous fasse un Valkyon 2.0 mais finalement tout va bien. Maintenant il va falloir qu'il se reprenne en main, j'espère qu'on pourra l'aider.

J'ai bien aimé la discussion avec Adalric sur le destin, avec son jet de pierre, c'était intéressant. J'adore ce perso, sa bizarrerie éloquente et captivante.

Concernant Lance je... Comment dire... Ça y est, maintenant, la romance va être très compliquée à rattraper. Je trouve que ce n'était pas du tout le moment de coucher avec lui (alors oui, on pouvait refuser, mais je voulais voir ce que ça allait donner dans l'espoir d'une bonne surprise). Lance n'était pas à l'aise, c'était cringe à crever et la Gardienne l'a quand même forcé en mode "allez c'est bon là, prends moi tout de suite t'es une chochotte ou quoi mdr ??" Je... Ouais, je suis perplexe et très déçue, j'ai pas d'autres mots. La petite conversation qu'ils ont eu après avoir fait leur affaire, avec Lance qui se confie sur le fait qu'il a peur, elle aurait dû avoir lieu AVANT qu'ils couchent ensemble. Pas après. Sérieusement, ça fait passer un très mauvais message. Et le consentement ? Et la communication ? Pourquoi ne pas les avoir fait parler avant ? Ça aurait changé la donne (sans combler l'absence de discussion qui se fait ressentir depuis le début du jeu, mais tout de même). De plus, Eldarya est un jeu de romance et d'aventure, pas un jeu de c*l et d'aventure mdr. Ils sont très loin d'avoir une relation d'amoureux tous les deux.

Pour relancer la romance à ce stade, ou même la créer, je ne vois pas trop ce qui serait possible (à part une très longue discussion, svp, c'est plus que nécessaire). Un triangle amoureux peut-être ? Un autre des CDC viendrait s'immiscer et on aurait le choix de lui dire nope ou au contraire de se mettre à douter ? Moi qui ai longtemps hésité entre Lance et Nevra, et qui ai encore des vues sur ce dernier (oups), ça me plairait beaucoup.

Petit + pour un avis que j'ai lu au-dessus : moi aussi je me sens plus proche émotionnellement de Nevra et de Leiftan que de Lance. C'est un problème.

Point positif, je suis très hypée par la mission chez les vampires de Yaqut. J'adore les persos qui y participent (Karenn, Chrome ♥) et Yaqut m'intrigue depuis pas mal de temps. J'ai hâte de voir ce qui nous attend. Ce sera peut-être l'occasion de se rapprocher de Nevra, qu'il soit notre CDC ou non... héhé...

Les illustrations sont très jolies. J'aurais bien aimé un éclairage de nuit pour renforcer l'intimité de la scène, mais je chipote.

Voilà, merci pour cet épisode, j'ai tout de même hâte de faire le prochain. À bientôt !

Dernière modification par Azweline (Le 15-08-2022 à 17h08)


https://zupimages.net/up/22/23/li79.gif

Hors ligne

Pages : 1 2