Forum

Pages : 1 2 3

#26 Le 27-01-2023 à 09h10

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...
Messages: 1 245

J'ai regardé 2 animés récemment sur Netflix :

Fate/Zero
> 2 saisons
> Le préquel de Fate Stay Night.
> plutôt pas mal, à ne pas faire regarder à des enfants, des scènes très très dures.

Le grimoire de Zero
> 1 seule saison
> Une "petite" fille sorcière tombe par hasard sur un bestial et l'engage comme son mercenaire pour l'escorter dans sa quête de retrouver un grimoire. Ils accueilleront plus tard dans leur troupe Albus, un jeune sorcier.
> Très sympa, joli et une histoire bien ficelée. La saison 1 se suffit mais apparement elle ne met en scène que les 3 1er tomes du manga et la saison 2 n'est pas prévu


https://i.imgur.com/FhuSiYG.png

Hors ligne

#27 Le 10-02-2023 à 08h07

Garde Ombre
haylin458
Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 508

https://zupimages.net/up/23/03/4jr5.png


Bonjour !

Kallindra

J'avais beaucoup aimé Fate Zero, pour moi c'est l'un des meilleurs de la saga ! Par contre c'est vrai que ce n'est pas à mettre devant tous les âges, d'ailleurs c'est le cas de la plupart des Fate ^^ (les bons du moins xD)





https://zupimages.net/up/23/03/98an.png


https://zupimages.net/up/21/17/phpi.png

Hors ligne

#28 Le 18-03-2023 à 14h33

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...
Messages: 1 245

Hello

My Hero Academia
> Sur Netflix, toutes les saisons ne sont ps disponibles, je n'en ai donc vu que 3.
> Regardé avec mon loulou, il a bien aimé.
> En tant qu'adulte j'ai trouvé ça sympa mais sans plus, ça se laisse regarder. Probablement car la psychologie des personnages adultes n'est pas vraiment creusé mais aussi parce que le méchant (le gars avec les mains) n'a toujours pas d'histoire au bout de 3 saisons.

Edens Zero
> 1 saison sur netflix
> L'auteur ne s'est pas foulé, vous avez regardé Fairy tail ? Les chara design sont exactement les mêmes ! La seule différence Natsu AKA Shiki à les cheveux bruns au lieu de rose. Happy est toujours Happy... Lucy AKA Rebecca est le même personnage à la virgule prés.
> A part l'histoire est plutôt sympathique. L'univers est chouette. Les personnages non copier-coller de Fairy Tail sont très sympas (ex les 4 étoiles brillantes).
> A l'heure actuelle mes personnages préférés sont "Pino" et "Harmit'. Et le peu qu'on connait de "Valkyrie" m'aurait donné envie de la voir plus.

Dernière modification par Kallindra (Le 18-03-2023 à 14h35)


https://i.imgur.com/FhuSiYG.png

Hors ligne

#29 Le 18-03-2023 à 15h20

Garde Ombre
Soji
La réponse à tout
Soji
...
Messages: 1 337

Bonjouur ! Je me décide enfin à répondre à ce petit questionnaire :



Quand avez-vous commencé à vous intéresser aux animes et aux mangas ?

Alors j'étais tombée dessus par hasard en voulant mettre la chaîne 18 (Gulli) alors que j'étais en primaire (je devais avoir 8 ans), mais je suis tombée sur la 17 et plus précisément sur One Piece ! Je me suis dis, chouette, un dessin animé différent de ceux de d'habitude ! Et ainsi débuta une grande passion...

Je suis tombée complètement sous le charme de cet univers et peu de temps après, j'ai rencontré ma cousine qui était fan de mangas (je ne l'avais jamais vu avant) et c'est elle qui m'a fait découvrir Naruto et m'a fait comprendre que ce que je regardais sur la 17 s'appelaient des animes. (petite anecdote, c'est elle qui m'a fait découvrir Amour Sucré hahaha)


Quel a été votre premier manga ? Votre premier anime ?


Mangas :
Alors mon premier manga ça a été Naruto, prêté par ma cousine mais du coup je n'avais même pas lu dans l'ordre haha. Y'avait Shugo Chara et Chobits aussi *souvenirs débloqués* et je me rappelle qu'on m'avait offert les premiers tomes de Negima donc j'avais commencé par ça en terme de mangas.

Animes:
C'était à la télé et dans mes souvenirs ça a vraiment commencé par One Piece, puis Full Metal Alchemist mais aussi Fairy Tail. Tout les animes diffusés sur D17 vu que je n'avais pas accès aux autres chaînes. Après il y avait aussi Beyblade, Inazuma Eleven et tous les animes de ce genre qui étaient diffusés à l'époque.

Quels sont vos mangas, vos animes favoris ?

C'est vraiment une question difficile étant donné que j'ai du mal à faire des choix haha.
Mon manga favori, je dirai Nana. C'est un manga qui m'a vraiment marqué, mais qui m'a aussi fait prendre conscience de beaucoup de choses à une époque. Il a une place très importante dans mon cœur.
J'ai adoré Vagabond également, pour les dessins mais aussi ce qui émane de cette œuvre, beaucoup de remise en question sur certaines choses aussi, je recommande ce manga qui a une énergie vraiment particulière <3
Il y a Origin aussi, j'ai dévoré le manga, avec le style incroyable de Boichi c'était un réel plaisir, si vous n'avez jamais lu, foncez !
Plus récemment, j'ai lu Akatsuki no Yona, et comment vous dire que c'est l'un des meilleurs mangas que je n'ai jamais lu ! Une histoire d'amour parfaitement ficelée, avec un côté historique, une héroïne en constante évolution, J'ADORE !

En anime, Full Metal Alchemist Brotherhood (un chef d'oeuvre), Bleach aussi et One Piece evidemment.
J'ai adoré AnoHana, Mahou Tsukai no Yome ou encore Hunter x Hunter ! Vous voyez, je ne blaguais pas lorsque je disais ne pas savoir prendre de décisions... Non en vrai, j'en aime beaucoup trop que je ne peux pas choisir mes animes préférés...

Quels sont ceux que vous avez le moins aimez ?

Sincèrement, j'essaie de toujours regarder/lire des animes et des mangas qui m'intéressent donc actuellement rien ne me vient en tête mais j'ai un peu de mal avec les mangas avec de la science fiction...

Quels sont les personnages qui vous ont marqué ?


Nana Komatsu. Elle m'a réellement marqué tant je me reconnaissais en sa personne. Un personnage pas mal jugé si l'on essaie pas de comprendre le fond du perso, mais pour moi c'est un personnage très humain, qui fait beaucoup d'erreurs mais c'est pour ça que je l'aime.

Il y a aussi Nico Robin. Elle a une telle prestance que je suis totalement tombée sous son charme lorsque j'étais petite. Avec son histoire et ce qu'elle est, c'est clairement l'un des personnages que je préfère (mais trop peu mise en avant /static/img/forum/smilies/sad.png )

Edward et Alphonse Elric m'ont beaucoup touché également que je suis obligée de les citer ici. Une histoire incroyable et très touchante, leur évolution et l'amour qu'ils se portent tous les deux, c'est vraiment incroyable.


Avez-vous un mangaka favori ?

Hiro Mashima a décidemment un style que j'adore, certainement le style de dessin que je préfère, c'est d'ailleurs pour ça que Fairy Tail m'a autant marqué.
J'adore aussi Tite Kubo et Boichi qui a un style bien à lui.


Je suis très contente de voir des personnes parler de Fate parce que je suis une très grande fan hihi mais c'est vrai que ce n'est pas tout public et c'est aussi compliqué à regarder, il y a pleins de choses que je n'ai comprise qu'après explications. 

En ce moment je lis To Your Eternity, c'est sympa mais j'ai un peu de mal à comprendre où cela va nous emmener. Faut que je continue pour avoir les réponses à mes questions haha

Dernière modification par Soji (Le 18-03-2023 à 15h29)


https://www.zupimages.net/up/23/08/yucj.png

Hors ligne

#30 Le 26-04-2023 à 08h41

Garde Ombre
haylin458
Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 508

https://zupimages.net/up/23/03/4jr5.png

Bonjour !

Bienvenu Soji !

Pour ma part je ne lis pas To your eternity mais j'ai regardé les deux saisons de l'animé et j'attends impatiemment la saison 3 ! J'aime beaucoup ce manga car je le trouve très original : il reprend les codes du shonen (un héros qui évolue, apprend et se construit au fil de ses aventures et des personnes qu'il rencontre) mais en les abordant d'une manière assez inédite, enfin à mon sens (je ne suis pas très grande consommatrice de shonen donc j'ai peu de point de comparaison xD)

Tu en es où dans l'histoire ?

............................................

Récemment j'ai regardé quelques animes que j'ai pas mal aimé mais je suis surtout très hypée par l'adaptation animée du manga Oshi no ko.

J'avais commencé à le lire en scan et j'attends la sortie du nouveau chapitre chaque semaine (j'ai aussi commencé à acheter les tomes, ce que je fais uniquement si le manga me plaît beaucoup) donc j'avais hâte de voir son adaptation.

Et je n'ai pas été déçue !! Pour le coup, l'animation est superbe et sublime même certains passages forts du manga (j'ai réussi à pleurer alors que je connaissais les événements xD) Les doubleurs sont aussi très bien choisis.

Enfin, je pense qu'au vu de mon enthousiasme vous avez compris que je vous encourage à y jeter un oeil xD



https://zupimages.net/up/23/03/98an.png


https://zupimages.net/up/21/17/phpi.png

Hors ligne

#31 Le 07-05-2023 à 19h21

Garde Etincelante
Lune1712
Modératrice & Nymphe nocturne
Lune1712
...
Messages: 1 595

Bonsoir ~

J'ai vu quelques animes ce mois-ci, donc je vais faire une petite pub de mes animes du moment o/

Your lie in april

Synopsis

Une amie m'avait totalement spoilé la fin, mais j'ai quand même beaucoup aimé ! C'est tout doux et beau et triste et j'ai beaucoup aimé, ça m'a donné envie de me remettre au violonh haha

Kaguya-sama: Love is War

Synopsis

Un super drôle animé que j'ai adoré voir avec ma sœur ! Il y a peu de personnages mais ils sont super attachants et drôles^^ Par contre les épisodes sont très répétitifs et l'intrigue n'avance pas vraiment, à part dans les tous derniers épisodes ; je pense que vous pouvez vous fier aux premiers épisodes, si ça ne vous plaît pas pas la peine de continuer haha

My hero academia

Synopsis

L'anime est plutôt populaire, mais j'aime bien ! Mais j'adore les animes avec beaucoup de personnages et de pouvoirs montrés en général xD Et la série dans la 5ème saison devient plus sombre et j'ai pas mal pleuré dans les derniers épisodes, ce que je trouve fantastique haha
~

Kallindra
L'histoire de My hero academia devient plus sombre est intéressante dans les saisons récentes, je pense que ça vaut le coup de continuer^^

haylin458
Je ne connaissais pas du tout mais j'ai bien envie de tenter Oshi no ko maintenant :')

Bonne soirée ~


https://zupimages.net/up/23/44/fsip.png


https://i.postimg.cc/5tPDWZG6/bann-pr-lune-par-ayorin.pnghttps://www.zupimages.net/up/17/44/i6yi.png

Hors ligne

#32 Le 07-05-2023 à 21h44

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...
Messages: 1 245

Lune712 a écrit :

L'histoire de My hero academia devient plus sombre est intéressante dans les saisons récentes, je pense que ça vaut le coup de continuer^^


j'attends que netflix mette la suite à son catalogue /static/img/forum/smilies/wink.png

Là je me suis mise à Demon Slayer, y-a 3 saisons dispos sur Netflix. J'en suis donc Saison 1 et je commence l'épisode 16.
Honnètement j'y allais à reculons, principalement parce que j'aime pas le chara design de Nezuko. Mais maintenant, j'avoue que j'aime bien.
Déjà gros point positif pour un shonen, on passe pas 3 ans sur la période d'entrainement du personnage principal.

Episode 1 : il perd sa famille et sauve Nezuko
Episode 2-3 : Entrainement
Episode 4-5 : Examen
Episode 6-7 : 1ere mission

Ca s'enchaine, pas de temps mort, pas de je passe 3000 ans à apprendre la technique. En vrai l'entrainement prend 1 an et demi à Tanjiro mais c'est bien fait avec des éclipses et de la bonne narration.

Pour ceux qui n'aiment pas le gore un pros point d'attention, c'est sanguinolent, plein de monstres qui dévorent des gens. Donc âmes sensibles vous êtes prévenus.

Et c'est graphiquement très plaisant.


https://i.imgur.com/FhuSiYG.png

Hors ligne

#33 Le 07-08-2023 à 17h28

Garde Ombre
haylin458
Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 508

https://zupimages.net/up/23/03/4jr5.png

Bonjour !

Kallindra

Mon copain regarde Demon Slayer en ce moment et il aime beaucoup, il a trouvé la saison 1 un peu lente mais il est à fond, il a enchaîné les épisodes xD


Lune

Si tu as aimé Kaguya sama Love is War, je réitère mon conseil pour Oshi no ko vu que c'est le même mangaka xD
Et Your lie in april est  sur ma liste o/



D'ailleurs, puisqu'on parle de mangas populaires, j'ai enfin regardé SpyxFamily et je dois dire que j'ai bien aimé ! C'est totalement le truc que tu regardes sans prise de tête, pour décompresser. Par contre, c'est clair que tu si as des attentes vis-à-vis de l'aspect "espionnage" de l'intrigue, tu as de fortes chances d'être déçu ^^ parce que pour le coup je considère ce manga/anime comme un simple slice of life où l'espionnage n'est là que pour lui donner un peu d'originalité.


https://zupimages.net/up/23/03/98an.png


https://zupimages.net/up/21/17/phpi.png

Hors ligne

#34 Le 07-08-2023 à 19h16

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...
Messages: 1 245

Hello there !

"Haylin458" a écrit :

Mon copain regarde Demon Slayer en ce moment et il aime beaucoup, il a trouvé la saison 1 un peu lente mais il est à fond, il a enchaîné les épisodes xD


Il a bien raison c'est vraiment sympa. Après moi j'ai craqué, j'ai acheté les mangas, j'avais trop envie de connaître la fin.  /static/img/forum/smilies/lol.png
Y-a "que" 23 tomes du coup tu peux y-aller, c'est pas une série à rallonge et donc the faire plaisir à l'acheter.


Sinon j'ai regardé, enfin bingewatché, la saison 2 de Bastard. C'était cool, un peu moins que la saison 1 mais le final valait le coup.

Sinon je me suis lancée dans l'acquisition des Fruit Basket, perfect edition, Naruto Hokage Edition et Cat's Eye perfect edition /static/img/forum/smilies/smile.png
J'aime les intégrales en mangas !!!!!!


https://i.imgur.com/FhuSiYG.png

Hors ligne

#35 Le 08-08-2023 à 18h02

Garde Ombre
haylin458
Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 508

https://zupimages.net/up/23/03/4jr5.png

Bonjour !

Kallindra

Je suis en train de regarder la saison (je dois en être à la moitié), et pour le moment je la préfère à la 1 ! Je trouve que les combats s'enchaînent avec plus de fluidité et on laisse plus de place à l'intrigue et au "background". J'apprécie aussi davantage le personnage de Yoko qui a gagné en maturité, même si pour le moment je regrette qu'on ne voit que très peu les nouveaux personnages se battre, Dark rafle tous les lauriers xD

En mangas, je lis Les Carnets de l'apothicaire et j'ai fait l'acquisition des tomes de Saturn Return, un seinent pas très joyeux mais assez intéressant ^^

Je comprends ton attrait xD J'ai le même pour les beaux livres illustrés x)


https://zupimages.net/up/23/03/98an.png


https://zupimages.net/up/21/17/phpi.png

Hors ligne

#36 Le 20-08-2023 à 15h36

Garde Obsidienne
silly_bumblebee
Garde en formation
silly_bumblebee
...
Messages: 193

   。°    。

Yoooo

Ça me fait tellement plaisir de voir qu’il y a un topic sur les animes et les mangas, je vais sans doute infodump à mort sur ce topic vu le nombre de séries que j’ai en cours help i’m broke ndfvhjsonbr

J’ai déjà pas mal d’idées de mangas à présenter, mais en attendant, je vais commencer par le questionnaire de présentation x) letzgooo

(sorry à l’avance, je sais pas faire court)

。。。

Quand avez-vous commencé à vous intéresser aux animes et aux mangas ?
Y’a eu deux périodes dans ma vie pendant lesquelles je regardais des animes : fin primaire, puis depuis le début du lycée (ui, grosse période de vide pendant le collège. D’ailleurs, pendant la primaire, je ne réalisais pas que ce que je regardais, c’était des animes). Pour les mangas, j’ai commencé à en lire quand j’étais en CM1 ou CM2 et je n’ai jamais arrêté.

Quel a été votre premier manga ? Votre premier anime ?
Mon premier manga fut ‘Chocola et Vanilla’ (’Sugar Sugar Rune’ du titre original), un manga sur deux sorcières prétendantes au titre de reine du monde magique. Très honnêtement, même avec mes yeux d’adulte, je trouve que ce manga est incroyable, avec un concept très bien développé, des graphismes magnifiques et des personnages très nuancés. Et mon premier anime fut l’adaptation de ce manga gnsjklbtn d’ailleurs je l’ai revu en entier le mois dernier, et damn la nostalgie. Par contre, j’ai toujours un peu la haine qu’ils n’aient pas adapté fidèlement l'œuvre originale et aient exploité uniquement le côté enfantin de la série. Mais le manga vaut vraiment le coup, et il ne fait que huit tomes <3

Quels sont vos mangas, vos animes favoris ?
*se râcle la gorge* oh brother. Je lis beaucoup de catégories différentes, et j’ai du mal à hiérarchiser quand on mélange ces catégories. Pour les séries longues plutôt dans le genre seinen fantastique, ma holy trinity est ’Black Butler’, ‘Bungou Stray Dogs’ et ’Vanitas No Carte’. Dans toutes ces séries, je retrouve la même profondeur et les mêmes nuances dans les personnages. En plus d’un coup de crayon absolument sublime, toutes ces œuvres ont une histoire très bien développée, intrigante et complexe. En terme de seinen de type slice of life, j’en retiens deux particulièrement : ’Blue Period’ et ’Éclat(s) d’Ame’, qui doivent être parmi les plus belles oeuvres que j’ai lues de ma vie. Fondamentalement différentes dans les sujets qu’elles traitent, on retrouve dans les deux histoires un héros qui questionne sans arrêt son environnement et son propre point de vue, sur le monde et sur lui-même. Ne me laissez pas m’étendre sur les graphismes, je pourrais faire un powerpoint de 50 slides sur à quel point les styles graphiques m’inspirent, en tant qu’étudiant.e en art.

En terme d’anime, j’en regarde beaucoup moins, mais je dirais que mes préférés sont ’Black Butler’ (retirez seulement la saison 2 et considérez la quasi totalité de la saison 1 comme non canon, et on sera bon), ’Psycho-Pass’, ‘Yuuri on Ice’, ‘Great Pretender’ (je fais un point spécial sur cet anime parce qu’il est GRAVEMENT sous-côté et méconnu, alors qu’il est parfait sur tous les points et que ses graphismes sont originaux à mort et que l’histoire est incroyable et dynamique et que ça donne envie d’aller arnaquer des méchants et ahhhhhhh *error 404*), ’Assassination Classroom’ et ’Violet Evergarden’. Non, ne cherchez aucune logique dans les points communs entre tous ces animes, il n’y en a pas.

Quels sont ceux que vous avez le moins aimé ?
De manière générale, je n’aime pas les isekai, donc quand j’ai essayé ’Sword Art Online’, je n’ai vraiment pas apprécié. Je n’aime pas non plus les yaoi sans intrigue avec seulement du s€xe et même très souvent une absence totale de consentement. J’ai eu la mauvaise surprise d’en acheter un un jour et j’ai détesté. Je trouve ça dommage et rageant que la majorité des BL soient coulés dans le même moule. Le genre de représentation queer qui serait bénéfique au monde est la représentation que l’on peut retrouver dans ’Blue Period’ ou ’L’Atelier des Sorciers’. Malheureusement, sans passer par les BL ou les mangas qui traitent le sujet de manière spécifique (ceux-là, je les adore, les éditions Akata surtout traitent de tout ça avec beaucoup de délicatesse, de nuance et de justesse), on ne trouve presque aucune représentation malgré le flot de mangas à notre disposition.

Quels sont les personnages qui vous ont marqué.e ?
En dehors de ma liste interminable de crush, je dirais que le personnage qui m’a le plus marqué.e est Grelle Sutcliff, du manga ’Black Butler’, elle a été mon special interest pendant des années. J’adore ce personnage, pour sa fougue, son humour, sa combativité et tous ses défauts qui font râler les autres personnages. De plus, sa psychologie a tellement de capacités de développement, j’ai hâte de voir comment Yana va exploiter sa condition de shinigami (if you know, you know). Also, dans la catégorie “femme puissante, badass et nuancée”, Irene Adler du manga ’Yuukoku No Moriarty’ est basolument insane.

Sinon, d’un point de vue psychologique, je trouve les personnages de William James Moriarty (’Yuukoku no Moriarty’), Fyodor Dostoevsky (’Bungou Stray Dogs’) et Shougo Makishima (’Psycho-Pass’) infiniment intéressants. Je lis beaucoup d’analyses sur eux, parce qu’ils ont une psychologie étroitement semblable et qu’elle est richissime.

Après, d’un point de vue global, les personnages de ’Vanitas No Carte’ m’ont tous frappé.e en plein de la poitrine. Ils sont tous tellement humains et tellement profonds que ça me donne le vertige parfois, et lire leurs histoires me donne des frissons à chaque fois. Idem pour les personnages de ’Blue Period’.

Avez-vous un mangaka favori ?
J’en ai plusieurs ! Tsubasa Yamaguchi (’Blue Period’, ‘Nude Model’, ‘Elle et son chat’), Jun Mochizuki (’Vanitas No Carte’, ‘Pandora Hearts’), Yana Toboso (’Black Butler’, ‘Rust Blaster’) et Yuhki Kamatani (’Éclat(s) d’Ame’, ‘Nos C(h)oeurs Évanescents’).

。。。

com’s

。。。

Oui, c’était démesurément long TwT Bravo à quiconque est arrivé jusqu’à la fin *applause*

°    。°

Dernière modification par silly_bumblebee (Le 20-08-2023 à 15h41)


https://zupimages.net/up/23/34/asz6.png

Hors ligne

#37 Le 23-08-2023 à 18h51

Garde Obsidienne
Castor
A vaincu le Boobrie
Castor
...
Messages: 22 548

https://zupimages.net/up/23/34/rlt5.jpg




Bonjouuur

Soji
Tout à fait d'accord avec toi sur Hiro Mashima, il a un talent indéniable en dessin et on peut lui reprocher beaucoup de choses mais ses mangas font plaisirs à certains ! Je les trouve toujours agréables à lire personnellement

silly_bumblebee 
J'adore moi aussi Chocola et Vanilla ! Un des mangas qui ne déçois pas même après relecture. J'ai d'ailleurs décicer d'acheter l'agenda chocola et Vanilla 2023-2024. IL y a une réédition qui sort mais je ne sais pas si je l'achèterais.


Je vais vous parler de quelques lectures récentes

Les enfants de la mer



Blue lock



Pichi pichi pitch



Questions: Lisez-vous des mangas en écoutant de la musique ? La musique change-t-elle votre expérience de lecture ?

https://zupimages.net/up/23/34/8jek.jpg


https://zupimages.net/up/22/26/q515.jpg[/url]

Hors ligne

#38 Le 24-08-2023 à 00h44

Garde Obsidienne
silly_bumblebee
Garde en formation
silly_bumblebee
...
Messages: 193

。°    。

H I   E V E R Y O N E

Je reviens ici pour partager un de mes plus gros mangas coup de coeur — dont j’ai beaucoup parlé dans ma présentation : ”Bungou Stray Dogs”, de Kafka Asagiri, illustré par Harukawa35.

。。。

Format
Série en cours. Pour le moment, on compte 108 chapitres, divisés en 23 volumes au Japon, 22 sortis en France

Date
Le premier tome est sorti en 2013 au Japon mais seulement en 2016 en France

Synopsis
Mdrr ça risque d’être super chaotique, je m’excuse à l’avance. Donc, on suit l’histoire d’un orphelin, Atsushi Nakajima, qui vient de se faire expulser de son orphelinat et est sur le point de mourir de faim. Alors qu’il se décide enfin à voler le portefeuille de la prochaine personne qu’il croise, la personne en question est quelqu’un en train de se noyer. Atsushi décide de la sauver, et fait donc la rencontre de Osamu Dazai, un membre de l’Agence des Détectives Armés, une organisation qui résout les affaires que la police ne parvient pas à élucider, et dont tous les membres sont dotés de pouvoirs paranormaux. L’affaire qui les occupe en ce moment sont les attaques répétées d’un énorme tigre, et qui semble étrangement lié à Atsushi.

Honnêtement, je viens seulement de résumer le premier tome, voire seulement le premier chapitre. Plus les intrigues s'enchaînent, plus la série gagne en noirceur et en profondeur, mais ce serait absolument impossible d’en faire un résumé, tant il y a d’éléments et tant l’histoire évolue.

Avis
Ce serait mentir que de dire que j’ai immédiatement accroché à fond. Il m’a fallu peut-être deux ou trois tomes pour devenir vraiment vraiment fan, même si l’histoire m’a tout de suite plue.

Un des aspects les plus intéressants de l’histoire, c’est la construction de son univers. Absolument tous les manipulateurs de pouvoir sont basés sur des auteurs ayant réellement existé — on retrouve donc des personnages comme Lovecraft, Edgar A. Poe, Agatha Christie, Arthur Rimbaud, etc… Leur personnalité, leurs pouvoirs et leurs relations avec les autres personnages sont inspirés des vies des auteurs originaux, et le manga prend une dimension extraordinaire lorsqu’on prend le temps de s’intéresser aux biographies des auteurs et à leurs oeuvres, car elles permettent de cerner des aspects de l’histoire et de la personnalité des protagonistes qu’on aurait pu percevoir comme insignifiants. Le début même du manga est basé sur la nouvelle de l’écrivain japonais Ryuunosuke Akutagawa, ”Rashoumon”, qui raconte l’histoire d’un homme ayant perdu son travail, se retrouvant à la rue et contraint de choisir entre sa morale et sa survie. Les liens établis entre l’auteur Akutagawa et le personnage Atsushi ne le sont pas par hasard et tissent un début de toile pour la suite de l’histoire, et je trouve fascinant de chercher et relier ces fils en eux.

Dans cette continuité, une de mes grandes passions est de lire des analyses du manga, principalement sur Tumblr (mon Tumblr est composé à 75% de bsd bvfhsjglvnfh). Je suis très très nul.le pour analyser les choses par moi-même, mais lire ce que les gens décortiquent me fascine, et me fait encore plus apprécier l'œuvre.

Après, je parle beaucoup du lore ici, mais l’histoire en elle-même est très prenante, et il n’y a aucun besoin de connaître tous les détails non explicités pour apprécier la lecture, loin de là. L’histoire m’a fait pleurer à plusieurs reprises, et le style graphique réussit à exacerber chaque émotion, qui sont littéralement des coups de poing en pleine figure. Le rythme est très dynamique, les personnages sont super bien écrits et on ne peut pas ne pas les aimer, et plus on avance, plus les intrigues se complexifient et s’assombrissent. Actuellement, sur l’arc des Anges de la Décomposition, on aborde le terrorisme, le pouvoir policier et militaire, l’horreur de la guerre et les conflits d’idéaux.

quelques arts et panels :3


— je suis à genoux pour akutagawa, aka le perso de gauche sur la première image, baby has sm development <3 —

Il y a également une adaptation animée, avec une très belle animation (même si j’ai du mal avec le chara design retenu :’) ), mais je préfère de loin le manga x)

。。。

Réponse pour Castor :
non, je n’écoute jamais de musique quand je lis, malheureusement je n’arrive pas à me concentrer sur la lecture quand il y a ce genre de perturbation extérieure :’) sinon, omg ”Pichi Pichi Pitch”, j’ai lu les deux premiers tomes et j’ai regardé la série en entier, c’est l’un de mes premiers animes (juste après ”Chocola et Vanilla”), j’en garde un excellent souvenir, et ça me fait chaud au coeur de le voir mentionné sur ce topic x)





YOU USED CORRUPTION BELIEVING IN ME ? HOW BEAUTIFUL
—OSAMU DAZAI, BUNGOU STRAY DOGS


°    。°

Dernière modification par silly_bumblebee (Le 24-08-2023 à 01h08)


https://zupimages.net/up/23/34/asz6.png

Hors ligne

#39 Le 27-08-2023 à 03h59

Garde Obsidienne
Enyleïs
Fraîchement arrivée
Enyleïs
...
Messages: 2 090


https://i.goopics.net/800/g8bglv.png


Manëare,

Fan de mangas et d'animes depuis petite, j'aurais dû passer sur ce topic depuis bien longtemps. o/


Quand avez-vous commencé à vous intéresser aux animes et aux mangas ?

Petite j'en regardais un peu, mais assez sérieusement depuis mes 12 ans.


Quel a été votre premier manga ? Votre premier anime ?

Hm, mon premier manga a été Dragon Ball, mon premier anime était un shojo dont je n'ai plus le nom ^^' ça a surtout été Naruto, Fairy Tail et One Piece que je regardais sur GameOne. :')


Quels sont vos mangas, vos animes favoris ?

Tout confondus, je place Claymore, Monster, One Piece, Jojo's Bizarre Adventure, Berserk Une pensée à  Kentarō Miura, le manga ne sera jamais terminé.. Naruto, Hunter x Hunter, Tower of god (qui est à la base un webtoon)...


Quels sont ceux que vous avez le moins aimez ?

Nanatsu no Taizai.
L'histoire commençait bien, le scénario promettait, et je pense vraiment que l'anime (je n'ai pas lu le manga) pouvait aller plus loin. Malheureusement le fan service, l'humour général qui ne me plaisait pas, et le manque de traitement en profondeur de certains personnages, ont eu raison de l'anime pour moi.
Le manga avait explosé les ventes, jusqu'à dépasser SNK à un moment, mais il retombé assez vite, pour diverses raisons mais du coup je reste fortement déçue de l'anime. (Qui a bâclé certains des combats les plus attendus...)
En revanche gros point fort pour les openings, dont l'opening 1, qui est l'un de mes préférés.


Quels sont les personnages qui vous ont marqué ?

Oh plusieurs, la liste est vraiment longue.
Pour en citer quelqu'uns ce serait Thérèse, Galatea, Irène de Claymore.
Kaguya, Erza, Mavis, Kaana, de Fairy Tail.
Les Ackermans, Erwin, d'SNK.
Yuki, Yuji Itadori, Megumi, Nanami Kento de Jujutsu Kaisen.
Nico Robin, Jewelry Boney, Marco, Law, Doflamingo, Yamato de One Piece.

La liste est vraiment longue je vais m'arrêter là. x)


Avez-vous un mangaka favori ?

OUI !

Je suis bien obligée de lancer ma propagande sur le manga Claymore, écrit et illustré par Norihiro Yagi. L'histoire se déroule dans un monde médiéval, avec un thème dark fantasy, et un style à la Berserk.
Nous suivons l'histoire de Claire, une femme mi-humaine, mi-yoma (démon) qui a pour but de tuer des démons qui se terrent dans certains villages.
Claire et toutes ses camarades sont devenues Claymore grâce - à cause ? - d'une organisation bien mystérieuse dirigée par quelques hommes.
Il n'y a pas de Claymore hommes pour des raisons qui vous seront expliquées...
Claire a bien entendu un objectif à remplir lié à son enfance.

L'univers est rempli d'intrigues, je vous assure que c'est une pépite, le dessin n'est pas ouf au début certes, mais par la suite c'est vraiment magnifique.
Le manga est vraiment touchant, et les OST sont très beaux. Je vous déconseille l'anime qui propose une fin alternative trèèès loin de la véritable fin, et qui saute une grande partie de l'histoire.


J'ajoute 2 mentions spéciales au manga Monster qui est incroyable, très réaliste, (l'anime est très bien aussi).
Egalement, un ancien manga qui a installé les prémices du manga sur le jeux d'argent comme le manga Kakegurui/Gambling School. C'est donc Jobaku Mokushiroku Kaiji, ou Kaiji, écrit et dessiné par Nobuyuki Fukumoto.


Autre chose à ajouter ?

En ce moment je regarde l'anime Hell's Paradise que je recommande c'est cool, et j'apprécie beaucoup l'opening.



Commentaires :

Castor : Je te rejoins sur Blue Lock, j'ai beaucoup aimé l'anime et oui les yeux sont bien mis en valeur. Pour ma part j'écoute des OST pendant que je lis des scans, je rentre encore plus dans l'univers avec de la musique, ça ajoute vraiment quelque chose en plus pour moi.

Soji : Je vais enfin me mettre sur Vagabond ça fait vraiment longtemps que je veux me lancer et lire le manga, j'en entends que du bien. :') Je suis d'accord pour Hiro Mashima, il dessine vraiment bien.

silly_bumblebee : Hm je dois dire que tu vends bien ce manga, si je m'y met je te ferais un retour sur Bungou Stray Dogs. ^^

Lune1712 : J'ai vraiment appréciée Kaguya-sama Love is War, qui m'a vraiment fait rire. x) Je ne suis pas fan de ce genre de manga à la base, et franchement ça a été une belle découverte pour moi.
Pour MHA, j'avais quelques appréhensions mais mon copain m'a mise dedans et je ne regrette pas. Franchement c'est un manga touchant, on s'attache vite et effectivement l'histoire devient de plus en plus sérieuse, avec des thèmes délicat qui sont traités au fur et à mesure, donc je recommande. /static/img/forum/smilies/wink.png


https://i.goopics.net/800/nso88b.png

TOMBER EST PERMIS NOUS RELEVER EST NOTRE DÉFI
@Lideathnar

Dernière modification par Enyleïs (Le 27-08-2023 à 04h23)


https://zupimages.net/up/16/27/ketz.gif

En ligne

#40 Le 02-09-2023 à 01h15

Garde Obsidienne
silly_bumblebee
Garde en formation
silly_bumblebee
...
Messages: 193

   。°    。

H I  E V E R Y O N E

Je reviens une nouvelle fois pour monologuer sur un manga *shocked pikachu face*. Il a gagné en popularité sur les deux années passées grâce à son adaptation — pas trop mal — en anime sur Netflix, mesdames messieurs camarades non binaires, je vais vous parler de ”Blue Period”, de Tsubasa Yamaguchi (ui ui le panel qui fait ma signature sur ce forum en est issu).

   。。。

Format
Série en cours. Pour le moment, on compte 64 chapitres, divisés en 13 tomes sortis en France, et 14 au Japon

Date
La prépublication a commencé en 2017, mais il a fallu attendre 2021 pour que le premier tome paraisse en France

Synopsis
On suit l’histoire de Yatora Yaguchi, un ado de 16 ans, bon élève, mais sans réelle passion pour quoi que ce soit. Un jour, il entre dans la salle du club d’art de son lycée et découvre une immense peinture trônant au milieu de la pièce. Il se sent comme happé par le tableau, et c’est comme si quelque chose se débloquait à l’intérieur de lui ; pour la première fois, il a enfin l’impression de voir les choses clairement. Cet événement le pousse à s’inscrire au club d’art de son lycée, et à tenter le concours d’entrée à la prestigieuse école d’art, Geidai.

Avis
Pour être honnête, j’ai connu ce manga en passant en premier par l’anime, que j’ai regardé dès sa sortie. J’avais bien aimé, mais quelque chose semblait comme éteint. Allez savoir pourquoi j’ai tenté les mangas du coup mdrr mais honnêtement c’était l’une des meilleures décisions de ma vie. Les nuances graphiques du manga apportent une profondeur vertigineuse à l’histoire, j’ai jamais vu ça. Tsubasa Yamaguchi s’est immédiatement hissée parmi mes illustratrices favorites, et c’est objectivement amplement mérité.

Au niveau de l’histoire, j’ai tout ressenti très fortement. En tant qu’étudiant.e en art — même si je suis en animation, illustration et concept art et non en peinture à l’huile, ce qui est relativement différent —, j’ai été très sensible à la représentation de la passion, de l’anxiété, de la fatigue, de la satisfaction procurées par l’art en lui-même. On a souvent ce cliché que les étudiants en art sont des flemmards et que leurs études sont faciles, mais en réalité, c’est un cursus extrêmement énergivore et chronophage. Parce qu’un sujet n’a pas de bonne ou de mauvaise réponse, parce que la vision portée sur un sujet diffère d’un individu à un autre, parce que nos méthodes d’expression n’atteignent pas tous les cœurs, il est extrêmement compliqué de se juger soi-même et de comprendre comment avancer. Et je trouve que Tsubasa Yamaguchi le retranscrit à merveille dans ce livre. L’histoire et les sujets abordés évoluent tellement, les personnages évoluent tellement, les méthodes d’expressions évoluent tellement… Lire ce manga, c’est lire la vie, c’est lire les nouvelles rencontres, c’est lire des amitiés qui se maintiennent malgré la distance, c’est lire les coups de blues et les coups de déprime qui nous assomment parfois, avec ou sans bonne raison, c’est lire et se confronter à d’autres points de vue que le sien, c’est se remettre en cause en même temps que le personnage principal, c’est apprendre au sujet de l’art mais aussi au sujet des Hommes.

L’autrice a également réussi à toucher du doigt la sensibilité humaine, et on le ressent à travers ses personnages. Tous sont très crédibles, et on peut facilement s’identifier à eux, à leurs défauts, à leurs problèmes, à leur manière d’avancer et de grandir. Plus on avance, plus ils sont nombreux, et la diversité est folle gnhjdogbrn. Pour ceux que ça intéresse, je pose ça là, mais il y a également de la représentation queer — et de la BONNE représentation queer ! Elle fait partie des personnages, sans que ce soit le sujet principal de l’intrigue — excepté pour Yuka, mais dans son cas, ça fait partie du plot général et de plusieurs chapitres poignants sur la santé mentale, la toxicité familiale et l’identité.

J’ai parlé de sujets vachement sérieux je me rends compte, mais c’est aussi bourré d’humour, les barres que je me tape sur certains panels, dix minutes de fou rire nbgjdfnl certains sont même enregistré dans mon album “memes” parce que le potentiel est là

quelques panels :3


Bref, ce manga est l’un de mes préférés, je le recommande à tous les amateurs de seinen en catégorie tranche de vie et à tous les amateurs d’art x)

   。。。

Enyleïs : Je ne connaissais pas du tout ”Claymore”, j’ai check un peu sur Internet par curiosité, et wowww les panels sont absolument magnifiques, y’a quelque chose de majestueux et de puissant dans le trait, ça me donne envie de le lire juste avec les dessins (après je sais pas trop si ce sera mon univers, mais je le garde en tête en tout cas). Je suis aussi d'accord avec toi pour "Nanatsu No Taizai", j'ai vraiment aimé la saison 1 (en parler me donne envie de la revoir d'ailleurs), mais plus ça allait, plus le scénario partait en vrille, et j'ai décroché (j'ai même pas regardé la fin pour être honnête). Je trouve ça dommage car le concept de base était super cool, et découvrir l'univers, c'était quelque chose de top !

   。
   。
   。

JUST BECAUSE I’M DOING WHAT I LOVE
DOESN’T MEAN IT’S ALWAYS GOING TO BE FUN
—YATORA YAGUCHI, BLUE PERIOD


°    。°

Dernière modification par silly_bumblebee (Le 02-09-2023 à 15h05)


https://zupimages.net/up/23/34/asz6.png

Hors ligne

#41 Le 03-09-2023 à 10h35

Garde Ombre
haylin458
Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 508

https://zupimages.net/up/23/03/4jr5.png

Bonjour !

silly_bumblebee

J'étais trop grande quand l'anime Chocola et Vanilla a débarqué en France mais je me souviens avoir regardé deux trois épisodes et ça m'avait rendu nostalgique parce que j'y retrouvais la même atmosphère que dans les animes que je regardais plus jeune, notamment Princess Tutu et Sakura card captor !

J'ai l'impression que tu aimes beaucoup tout ce qui touche à l'ambiance victorienne ou les personnages un peu torturés. Je ne sais pas si tu connais ces titres mais je pense que ça pourrait te plaire : Trinity Blood et Banana Fish. Le premier est un peu daté mais vraiment pas mal, et le second est un vieux manga mais dont l'adaptation en anime est très récente dans lequel on retrouve un personnage assez proche dans sa construction de ceux que tu as cités.

J'ai regardé les deux premières saisons de Bungo Stray Dogs, j'ai trouvé ça franchement pas mal mais j'avoue ne pas avoir eu ton engouement xD Il y a des idées qui sont cools et, comme tu le dis, le rythme est très bien géré (on ne s'ennuie pas) mais ça reste assez classique ^^ je pense que j'avais entendu tellement de choses positives que mes attentes étaient trop élevées, et puis je ne suis pas forcément le public ciblé, je ne suis pas trop shonen à la base xD

J'ai davantage aimé l'anime Blue period pour le coup, j'ai été davantage touché par le personnage principal et par sa quête de réussite !
Et je ne peux qu'appuyer Enyleïs pour Claymore dont tu peux regarder l'anime pour te faire une idée mais dont il faut aussi surtout lire le manga. Je ne pense pas que ce soit trop ton style d'univers mais les personnages sont très bien écrits et l'intrigue plutôt originale, surtout pour l'époque dont date le manga !


Castor

Pour répondre à ta question (que je trouve très intéressante d'ailleurs !), je n'écoute pas de musique en lisant car je considère les moments de lecture comme des pauses silencieuses dans mes journées très bruyantes xD


Enyleïs

Je ne peux que valider Claymore et Monster ! Ce sont deux très bons mangas et j'aurais rêvé d'une édition collector pour les Claymore. Avec un univers de dark fantasy comme celui-ci il y a moyen de faire quelque chose de très cool ^^

.........................................

Pour ma part, en ce moment je relis un manga que j'aime beaucoup et que je ne peux que conseiller tant il est original et bien construit : L'ère des cristaux (Houseki no Kuni pour le titre japonais.)


L'intrigue

La terre a été frappée d'une chute de météores, réduisant sa surface à une simple île totalement infertile. Les continents détruits se sont réunis dans le ciel pour former six lunes.
La terre est maintenant peuplée par une nouvelle espèce: des cristaux à l'apparence humanoïde qui parlent et bougent comme des humains mais dont le corps est entièrement fait de cristal. Ils mènent un quotidien paisible auprès de Maître Vajra, un moine qui prend soin d'eux, uniquement perturbés par les attaques des Séléniens, les habitants des six lunes. Parmi ces cristaux, Phosphophyllite souhaite combattre les séléniens, mais à cause de sa maladresse et de sa très faible solidité, ça lui est impossible. Maître Vajra lui assigne donc une nouvelle tâche qui l'amènera à faire des découvertes insoupçonnées sur cette nouvelle Terre, son propre peuple et les Séléniens. 


Mon avis

Ce manga est un coup de coeur pour moi car j'ai rarement vu une mangaka aller aussi loin dans son idée et dans le développement du personnage principal. Elle pousse vraiment ses idées au paroxysme, si bien qu'en tant que lecteur on est toujours surpris par les rebondissements de l'histoire qui amène aussi toute une réflexion autour de l'évolution et de l'avenir d'une espèce. Personnellement j'aime aussi beaucoup le style graphique, les scènes de combat sont assez folles et il existe d'ailleurs un anime, que je trouve plutôt bien fait, mais en CGI donc si ce n'est pas votre truc préférez le manga ^^
Je trouve ça dommage que ce manga ne soit pas plus connu parce qu'à mes yeux il rivalise facilement avec certains gros succès d'aujourd'hui, même si j'avoue que l'ambiance peut ne pas plaire à tout le monde. Mais en terme de qualité d'écriture, c'est vraiment quelque chose ^^

Je vous mets le lien de la page Nautiljon sur laquelle on trouve quelques images mais aussi le trailer de l'anime pour les intéressés ^^

L'ère des cristaux



https://zupimages.net/up/23/03/98an.png


https://zupimages.net/up/21/17/phpi.png

Hors ligne

#42 Le 08-09-2023 à 02h06

Garde Ombre
Teal_
Fraîchement arrivée
Teal_
...
Messages: 4

Bonsoir, étant une grande adepte d'anime et manga depuis mon plus jeune âge je me dois de participer à ce topic ^^ !

Quand avez-vous commencé à vous intéresser aux animes et aux mangas ?
--> J'ai commencé à regarder très jeune donc c'est venu naturellement vers mes 7 ans.

Quel a été votre premier manga ? Votre premier anime ?
--> Premier anime c'etait Card Captor Sakura ou Wakfu. Je le regardais avec des cassettes tellement ça date. Pour le manga, euuh sans doute One Piece. J'ai commencé les mangas plutôt tardivement.

Quels sont vos mangas, vos animes favoris ?
--> Haikyuu, One Piece et Jujutsu Kaisen en Top 3 anime.
Haikyuu, Blue Lock, One piece et Phantom Seer en manga.

Quels sont ceux que vous avez le moins aimez ?
--> J'ai pas trop d'idée mais le basique Mirai Niki °_°

Quels sont les personnages qui vous ont marqué ?
--> Maquia du film d'animation "Maquia". Un film peu connu mais qui m'a beaucoup fait réfléchir et touché.

Autre chose à ajouter ?
-->Quelques anime/manga surcotés à mon avis: Dr Stone, Demon Slayer,

-->S'il vous plait ce serait vraiment sympa de reboot Soul Eater, The promised neverland et Tokyo Ghoul /static/img/forum/smilies/wink.png

Voilà et merci pour ce topic !

Hors ligne

#43 Le 14-09-2023 à 00h09

Garde Obsidienne
silly_bumblebee
Garde en formation
silly_bumblebee
...
Messages: 193

   。°    。

H I  E V E R Y O N E

Je reviens pour parler cette fois d’un anime, et non un manga, qui fait partie de mon top 3, de loin : ”Great Pretender”. J’en avais un peu parlé dans ma présentation, mais j’aimerais lui dédier un post complet, parce qu’il le mérite vraiment, et qu’il est incroyablement sous-côté.

   。。。

Format
Série en cours. Seulement deux saisons pour le moment, la première contient 14 épisodes, la deuxième seulement 9. Help je veux des news pour la saison 3

Date
Les deux saisons ont été diffusées à la suite en 2020 sur Netflix

Synopsis
Makoto Edamura, considéré comme le meilleur escroc du Japon, tente un jour d’arnaquer un touriste français, Laurent Thierry. Ce n’est qu’une fois rentré chez lui qu’il réalise que Laurent a retourné son arnaque contre lui. Forcé de fuir la police, il retrouve Thierry en chemin vers l’aéroport et lui propose un marché : celui qui réussira à gagner le plus d’argent en escroquant Eddie Cassano, un réalisateur et trafiquant de drogue américain, prendra l’autre comme assistant.

Avis
J’ai ADORÉ cet anime ! C’est un vrai coup de coeur, et c’est devenu un peu un comfort anime pour moi. En plus des graphismes originaux, qui sont des feux d’artifice de couleurs, les intrigues sont très bien ficelées, le rythme ne retombe jamais et les différents arcs mettent en lumière chacun des personnages, leurs histoires, leurs cicatrices, leurs motivations. Tout est magnifiquement amené, les musiques sont incroyables (je mettrai l’OP et l’ED en spoiler après), on s’attache rapidement aux protagonistes, et il y a aussi beaucoup d’humour en plus d’un côté plus sombre et plus sérieux.

Les thèmes abordés sont très divers. Parmi les sujets évoqués, on peut trouver la corruption — évidemment —, la famille, le deuil, le trafic humain, la guerre — notamment celle d’Irak et les bombardements de 2003 — etc… Il y a également une très grande variété de paysages, DONT LA FRANCE ! Les gens, si vous regardez cet anime, je vous en conjure, regardez au moins l’arc ‘Il neige sur Londres’ en VO, c’est absolument hilarant et en même temps très satisfaisant d’entendre des Japonais parler français. Ils ont même recruté des doubleurs français pour doubler certains personnages, ça donne beaucoup plus de réalisme aux scènes, et ça fait plaisir x)

Arff en parler me donne envie de tout re regarder. C’est le genre de série que je pourrais regarder en boucle, sans rire, c’est une oeuvre d’art, et la seule chose qui me peine est qu’elle soit aussi peu connue :’)

OP et ED comme promis x)


Et quelques panels en plus pour montrer toute la beauté de cet anime <3

quelques panels :3

   。。。

les petits com’s :3

   。。。

   。
   。
   。

ON N’EST PAS PARTENAIRES.
ON N’EST NI AMIS NI FAMILLE.
UNE ERREUR ET C’EST LA MORT.
—ORIGINELLEMENT DOROTHY, GREAT PRETENDER


°    。°


https://zupimages.net/up/23/34/asz6.png

Hors ligne

#44 Le 08-10-2023 à 20h36

Garde Etincelante
Lune1712
Modératrice & Nymphe nocturne
Lune1712
...
Messages: 1 595

Bonsoir ~

J'ai vu quelques animes cet été, donc je vais faire une petite pub de mes animes du moment o/

Why Raeliana ended up at the Duke's mansion

Synopsis


Une série sans prise de tête, avec l'histoire très classique en ce moment de la résurrection dans un personnage de livre où l'héroïne tente de changer l'histoire^^ J'aurais aimé avoir le temps de mieux connaître les personnages, comme souvent une saison c'est trop court à mon goût... je ne sais pas s'il y aura une seconde saison mais j'espère, il y a encore des choses importantes à découvrir o/

Demon Slayer

Synopsis


J'ai beaucoup aimé la saison 4 ! La personnage principal monte en puissance et on apprend à connaître d'autres maîtres. Hâte pour la suite^^

Mashle : Magic and Muscles

Synopsis


Série vue avec des amis, j'ai tellement ri ! Mon jeu préféré c'est de comparer la série à Harry Potter xD C'est très wtf, on a un personnage beaucoup trop fort qui réussit à vaincre tout le monde sans magie ; mais c'est tellement drôle, je conseille !

~

kallindra
Ooh j'aime beaucoup Demon Slayer aussi, je suis d'accord avec toi c'est sympa de ne pas perdre trop de temps au début avec trop d'entrainements^^

haylin458
J'étais sur le point de commencer Oshi no ko mais j'ai arrêté quand je me suis rendue compte que le premier épisode durait 1h30 :') C'est looong j'aime caser les animes quand je n'ai que 30min devant moi xD Mais c'est toujours sur me liste, ce sera pour plus tard dans l'année haha
C'est ici que j'avais entendu parler des carnets de l'apothicaire du coup ; apparemment l'anime sort bientôt^^

Bonne soirée ~


https://i.postimg.cc/5tPDWZG6/bann-pr-lune-par-ayorin.pnghttps://www.zupimages.net/up/17/44/i6yi.png

Hors ligne

#45 Le 16-10-2023 à 20h19

Garde Ombre
Andromedea
Fraîchement arrivée
Andromedea
...
Messages: 7

https://zupimages.net/up/23/41/dyd3.png

Bien le bonjour !


Je me baladais un peu sur le forum quand j'ai trouvé ce topic qui m'a tout de suite tapé dans l'œil.



Quand avez-vous commencé à vous intéresser aux animes et aux mangas ?


J'ai toujours regardé des manga en réalité, je suis de la génération Pokémon donc j'ai grandi en regardant Sasha et Pikachu et Sakura Card Captor qui passait encore à la télé à cette période.

Plus grande j'y suis revenue je dirais début du collège, une de mes amies regardait Vampire Knight et j'ai enchaîné très vite avec Shugo Chara.

Très vite je me suis détachée du shôjo pour me essayer des style différents et j'affectionne tout particulièrement le shônen et le seinen quand j'ai découvert Pandora Hearts
(mais il y a de très très bon shôjo comme Ouran High School Host Club ou encore Yamato Nadeshiko Shichi Henge qui m'ont fait passer de super été).



Quel a été votre premier manga ? Votre premier anime ?


Le tout premier était Sakura Card Captor, mes parents m'avaient même acheté le single du générique à l'époque, c'était une véritable histoire d'amour.

En format papier c'est Pandora Hearts que j'ai eut en premier, et c'est encore aujourd'hui un manga que j'affectionne tout particulièrement.
Si l'anime ne m'a pas autant plus que la version papier, les génériques et la BO (faite par Yuki Kajiura) sont incroyables.



Quels sont vos mangas, vos animes favoris ?


C'est une question difficile parce qu'il y a beaucoup d'œuvres que j'affectionne.

J'ai nommé déjà plusieurs fois Pandora Hearts, et c'est clairement un de mes favoris mais je sais que sans Black Butler je n'aurais jamais mis les pieds dedans.

En ce moment j'aime énormément Bungou Stray Dogs qui fait parti "des mangas un peu moins connus"
même si depuis le son TikTok avec la répliques de Dazai, l'anime commence à prendre un peu plus en popularité.
J'ai très clairement une préférence pour le format papier de ce dernier parce que la complexité des personnages est plus perceptible à mon goût et c'est LE POINT que j'aime de cette série.



Quels sont ceux que vous avez le moins aimez ?


De manière générale j'ai beaucoup de mal avec les séries trop répétitive ou trop longue: je lâche vite l'affaire.
J'ai regardé beaucoup d'animes différents et j'ai mes préférences de style.
Je vais probablement m'attirer les foudres de l'univers mais j'ai eut énormément de mal avec Naruto, Hunter X Hunter ou encore Demon Slayer par exemple.
Je ne dis pas que ce ne sont pas de bonnes séries, au contraire je pense que si elles sont aussi populaire c'est qu'elles le méritent,
mais j'ai malheureusement pas réussi à aller au bout ou alors je m'y suis forcée.
Pour une raison de longueur de la série je ne commencerait probablement JAMAIS One Piece alors que l'histoire est très certainement sympathique,
mais j'ai plus le temps de me poser pendant 3 mois sans rien faire d'autre que regarder mon écran nuit et jour.

Il faut savoir que je m'intéresse beaucoup au casting derrière un anime et que ça peut influencer ma volonté à continuer ou non une série (j'ai quelques Seiyuu dont j'admire le travail)



Quels sont les personnages qui vous ont marqué ?


C'est une question affreuse. J'ai eut un personnage favoris dans chaque manga/anime/film que j'ai parcouru et c'est très compliqué de n'en choisir que quelques uns.

Chaque personnages qui m'a marqué correspond à un état d'esprit et la perception de ma personne au moment du visionnage/lecture.


Dazai de BSD m'a énormément marqué, parce qu'il me renvoie à mes démons et ça m'a aidé à prendre conscience qu'on peut sortir de la spirale dans laquelle il est enfermé.
J'ai vraiment eut l'impression d'être trahie du début jusqu'à la fin avec lui par contre.
J'ai commencé Bungou Stray Dogs après avoir vu un extrait d'une des scène dans lesquels il était, j'y suis allée "la fleur au fusil" en pensant me retrouver avec un univers léger et, pour le coup, fourni en histoire annexes et détails sur les personnages.
Léger ?
Pas du tout, j'ai jamais autant chouiné qu'en lisant BSD et ses lights novels.
Mon cœur a fait des montagnes russes tout le long de la lecture (il en fait encore)

En dehors de lui c'est l'héroïne de Death Parade qui m'a également beaucoup marquée. Je ne veux pas spoiler cet anime qui est une de mes meilleures expériences mais il m'a beaucoup aidé à prendre du recul dans un moment où je n'en était pas capable.
Je m'identifie tout particulièrement au rapport qu'elle à sa passion, étant danseuse je sais combien avoir un sport pour passion coûte et ce que la peur d'être incapable de pratiquer peut provoquer.

Avez-vous un mangaka favori ?


Instinctivement je dirais Jun Mochizuki ( Pandora Hearts et Les Mémoires de Vanitas) mais en réalité ce n'est pas la première chose que je regarde, la preuve: j'ai toujours pas lu/vu Les mémoires de Vanitas et je sais qu'il est top. Il est d'ailleurs dans ma watchlist

J'ai tendance à porter beaucoup d'attention au style graphique (ça a été compliqué de lire/regarder Soul Eater par exemple mais l'histoire était trop cool donc j'ai pris sur moi) mais l'histoire et les personnages sont au final ce qui m'importe le plus donc je n'ai pas de mangaka favoris à proprement parler.



Autre chose à ajouter ?


Ne jamais se fier à un générique pour commencer une série.
Death Parade a un des meilleurs génériques que j'ai jamais entendu, super cool, hyper rythmé, transpire le bonheur. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant cet anime.

A part ça, je dirais de pas hésité à être curieux.se, on a nos petites habitudes de genre et nos préférences mais ça peut faire un bien fou de regarder quelque chose de différents de temps en temps.

J'ai une préférence pour les manga/animes assez sombres qui vont me faire réfléchir, bousculer des choses en moi mais ça me fait toujours plaisir de regarder une petite romance ou un slice of life léger de temps à autre.
Nichijou est clairement un de mes mangas favoris quand ça va pas et c'est juste de l'humour absurde, SpyXFamily me fait le même effet par exemple.

Ah et enfin, une mes séries favorites mais complètement nulle: Utapri. C'est pas énormément connu en France puisque c'est une série dérivée d'un otome game (jeu de drague pour fille) à la base et la totalité des jeux ne nous sont pas ou plus accessible.
Le casting des seiyuu est incroyable, la plupart des chansons sont super sympa mais l'histoire est vraiment... Une catastrophe !


https://zupimages.net/up/23/42/4c03.png
©BBcode par Andromedea


https://zupimages.net/up/23/41/ex92.png
Jusqu'au bout du monde

Hors ligne

#46 Le 02-12-2023 à 12h11

Garde Etincelante
Lune1712
Modératrice & Nymphe nocturne
Lune1712
...
Messages: 1 595

Bonjour ~

J'ai vu pas mal d'animés depuis la dernière fois, alors voilà mon update du moment^^

Horimiya

Synopsis

Aaaaah j'ai tellement adoré cet animé et ces personnages que je n'ai pas de mots ! Après, j'aime beaucoup en général les slices of life tout mignons xD Les personnages sont adorables et ça fait plaisir de les voir vivre en couple et heureux (plutôt que l'animé qui se termine avant :') ) ! Ce sont un peu les mêmes vibes « feel-good » que la série Heartstopper o/
Il y a aussi une seconde saison missing pieces avec des chapitres en plus d'ailleurs, que j'ai tout autant adoré haha

Oshi no ko

Synopsis

Je ne m'attendais teeeeellement pas à ce genre de série en commençant xD J'ai été surprise, choquée, outrée mais j'ai adoré ! Et j'ai fini par comprendre pourquoi le premier épisode est aussi long, c'est vraiment nécessaire pour bien installer l'histoire^^ Par contre il faut avoir le cœur bien accroché, même si l'animé est tout coloré et joyeux je déconseille de le voir avec des enfants.

Great Pretender

Synopsis

Gros coup de cœur sur cette série ! Déjà, premier point mais pas des moindres : c'est hyper rares dans des animés d'avoir des personnages de différentes nationalités ! En plus, ils sont tous super intéressants et ont chacun un arc dans lequel on explore leur passé. Et les images sont super belles ! J'ai d'ailleurs pris une image de la série comme fond d'écran :')
Bref, une belle découverte ! Je conseille à ceux qui aiment les personnages à la Arsène Lupin qui volent les riches (Six of crows ou Les salauds gentilhommes pour ceux qui lisent xD) o/

~

Andromedea
Je comprends totalement pour One Piece, c'est sûrement un animé super mais je n'ai clairement pas le temps de me faire tous les épisodes de la série xD

Bonne journée ~


https://i.postimg.cc/5tPDWZG6/bann-pr-lune-par-ayorin.pnghttps://www.zupimages.net/up/17/44/i6yi.png

Hors ligne

#47 Le 04-12-2023 à 00h25

Garde Obsidienne
silly_bumblebee
Garde en formation
silly_bumblebee
...
Messages: 193

   。°    。

H I   E V E R Y O N E

Ça faisait une éternité que j’étais pas passé.e ici, j’ai plus le temps avec la masse de travail que je dois abattre pour l’école :’D

Bref, ce soir, j’aimerais parler d’un manga ultra peu connu mais qui mérite teeeellement plus de reconnaissance, j’ai nommé : ”Magus of the Library”, de Mitsu Izumi.

   。。。

Format
Série en cours. On compte six tomes sortis en France, sept au Japon

Date
Le premier chapitre a été prépublié en 2017

Synopsis
Dans un univers fantastique à la fois médiéval et hors du temps, Shio Fumis est un petit garçon vivant dans un village où tout le monde le déteste, à l’exception de la fille du bibliothécaire, qui lui a donné le goût de la lecture. Un jour, des kahunas, les protecteurs des livres travaillant à la Grande Bibliothèque au croisement de tous les territoires, passent au village, et Shio fait la rencontre de Sedona, un kahuna excentrique et passionné. Cet événement sera un tournant décisif dans sa vie, insufflant en lui le rêve de devenir à son tour kahuna, pour protéger les livres.

Avis
Décrire ce livre est très compliqué. Pour être tout à fait honnête, je n’ai jamais lu un livre avec un tel rythme ni une telle storyline. C’est très atypique, très particulier. Comme un shonen reprenant les codes du ‘slice of life’, ou un ’slice of life’ reprenant les codes d’un shonen, avec une touche de merveilleux rappelant les mangas pour enfants, mais abordant des thèmes propres aux seinen. L’histoire progresse très lentement, et en même temps il se passe des tonnes de choses, comme si chaque détail mentionné était une partie indispensable d’un mécanisme gigantesque dont on ne comprendrait le sens qu’une fois activé.

Un des gros points forts de ce manga, c’est son worldbuilding. Fortement basé sur les différentes religions et ethnies que nous connaissons, l’univers est multiculturel et GODDAMN ÇA FAIT DU BIEN UN MANGA AVEC PLUS DE PERSONNES DE COULEURS QUE DE PERSONNES BLANCHES NBJKDRMN *toussotement* désolé.e, je m’emporte. L’univers créé, donc, est une porte d’entrée massive à l’un des plus gros thèmes abordés : la cohabitation multiculturelle et la recherche de la compréhension de l’autre. Les relations entre les personnages jouent beaucoup sur cet aspect, et je trouve très intéressant que, même si les religions, cultures et ethnies représentées sont fictives, on puisse facilement, et même naturellement, construire un parallèle avec nos sociétés actuelles.

Les personnages sont également une part incontournable de l’histoire. Il y en a énormément, et ce mot est encore trop faible. Ils ont tous une personnalité bien à eux, et c’est rafraichissant de voir une telle diversité dans une œuvre littéraire. Les relations qu’ils tissent tout au long de l’histoire sont très touchantes, et toutes de nature tellement différentes qu’on peut facilement s’identifier à l’une d’elles. ALSO SEDONA MY MAN I LOVE HIM HE’S MINE

Point qui m’a bien fait marrer, les traducteurs ont galéré pendant trois tomes pour savoir si Sedona était un homme ou une femme, et dans le tome 3, ils ont mis une note à côté d’un des panels où il était spécifié que c’était un homme : “Sedona est bien un homme finalement !”, bref moment golri, c’était magique :D

Je ne parle pas beaucoup de l’histoire en soi, parce que comme je l’ai dit, le rythme est extrêmement lent, et la storyline est très particulière, donc en dire trop serait du spoil et prendrait beaucoup trop de temps :’)

Mais si je devais résumer comment je me sens par rapport à ce manga, c’est que je l’adore. C’est une pépite méconnue, et chaque nouveau tome me remplit de joie

Ah si, je ne l’ai pas mentionné, mais la quantité de détails dans les dessins est INSANE, et je n’exagère pas (de toute façon je vais mettre des panels juste après donc enjoy <3), je peux rester un temps infini à contempler certains panels, c’est d’une beauté à couper le souffle et d’une précision chirurgicale.

quelques panels :3

   。。。

J’updaterai les réponses aux post précédents plus tard, je suis complètement épuisé.e pour le moment, mais j’ai tout lu et hâte de réagir à tout ça x)

   。
   。
   。

PROTÉGER LES LIVRES, C’EST PROTÉGER LE MONDE
—MAGUS OF THE LIBRARY


°    。°


https://zupimages.net/up/23/34/asz6.png

Hors ligne

#48 Le 05-12-2023 à 20h19

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...
Messages: 1 245

Je suis assez perturbé par ce :"ÇA FAIT DU BIEN UN MANGA AVEC PLUS DE PERSONNES DE COULEURS QUE DE PERSONNES BLANCHES ". Même ça me gène beaucoup.
Les japonais sont pas hyper colorés de base et les mangas sont écrits en prio par des ?
Oui c'est bien ça des japonais et japonaises. Donc c'est normal que leur représentation soit plutôt proche de ce qu'ils connaissent.

Même si j'ajouterais que bon la représentativité est quand même souvent là. Je prends Sailor Moon donc années 90 : Pluto a une peau plus sombre, Uranus et Neptune sont lesbiennes. Dans Naruto, chaque pays a ses traits et notamment les personnes du pays de la foudre ont la peau tanée. Dans I love Hina il y-avait de même plusieurs ethnies. Dans Bleach il y-a Yoruichi à la peau sombre et la copine tarée de Orihime lesbienne.

Après que la majorité des personnages soient typé jap c'est pas vraiment choquant du coup.


Les images que tu as postée sont très sympas. Ca me rappelle un autre du même style mais impossible de le retrouver à l'instant. Tu sais ombien de tomes sont prévus ? Série courte ou à rallonge (20+ tomes).


https://i.imgur.com/FhuSiYG.png

Hors ligne

#49 Le 06-12-2023 à 00h45

Garde Obsidienne
silly_bumblebee
Garde en formation
silly_bumblebee
...
Messages: 193

   。°    。

Kallindra
Ah, je m'excuse si ça t'a offensé.e d'une manière ou d'une autre, ce n'était pas du tout l'intention de mon message.
Pour développer ce que je veux dire, c'est que dans l'énorme majorité des mangas, les personnages sont presque tous blancs cisgenres héteros, et je comprends que ce soit culturel.
On représente souvent ce que l'on connait le plus, et même si l'on voit de plus en plus de diversité, ça reste quand même rare, alors ça me fait
plaisir de voir un manga avec beaucoup de personnages de couleurs et de nationalités différentes x)
Tout comme ça me fait très plaisir de découvrir des oeuvres où il y a beaucoup de personnages queer, ou alors des personnages principaux plus âgés que la moyenne des héros de mangas. En bref, ça change, et c'est un changement positif qui amène beaucoup plus de représentation, et donc plus de positivité, et ça c'est cool, parce que le monde a besoin de ça :D

Sinon, pour la longueur prévue, j'en ai aucune idée :') Mais vu le rythme de l'histoire, on a encore quelques années avant de voir la fin njkvldnsjk

°    。°

Dernière modification par silly_bumblebee (Le 06-12-2023 à 01h22)


https://zupimages.net/up/23/34/asz6.png

Hors ligne

#50 Le 26-12-2023 à 09h18

Garde Ombre
haylin458
Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 508

https://zupimages.net/up/23/03/4jr5.png

Bonjour !

Écrits par des japonais ou non, certains codes du manga s'inspirent clairement des critères physiques occidentaux. Il suffit de voir les grands yeux des personnages féminins dans les shojos, ce qui permet aussi d'intensifier les expressions du visage (je pense aussi au manga Oshi no Ko où les yeux jouent un grand rôle dans la transmission des émotions des personnages).

Quant à la représentation des genres et des orientations sexuelles dans les mangas, il faut bien faire la distinction entre ce que l'on lit et ce qui est accepté par la culture/société japonaise. Même si on tend vers une évolution des mentalités, dans les années 1990, malgré la présence du yaoi, le genderbender ou encore le yuri dans les mangas, tout cela n'est pas du tout accepté dans la société japonaise.

Quant aux personnages issus de culture étrangère (je pense par exemple aux français ou aux américains), la plupart était représenté avec beaucoup de clichés.
Donc je comprends assez les propos de silly_bumblebee : aujourd'hui, ce genre de personnages bénéficient d'un meilleure traitement dans les mangas et c'est assez cool ^^


Sinon, récemment, j'ai regardé Le Pavillon des hommes et j'ai beaucoup aimé ! Il s'agit d'une uchronie dans laquelle le Japon médiéval, en proie à une terrible épidémie, a perdu une grande partie de sa population masculine, au point où les femmes s'emparent alors de fonctions jusqu'alors réservées aux hommes. Toutefois, l'intrigue ne se contente pas d'une simple inversion des rapports entre hommes et femmes. Sans trop spoiler, la narration est aussi surprenante, entre la chronique historique et le récit d'événements.

J'ai aussi repris Détective Conan, j'en suis à la saison 21 xD Ca me rend nostalgique de retrouver tous ces personnages que j'ai connu alors que j'étais à l'école primaire x)


Lune

Je suis ravie qu'Oshi no ko t'ait plu o/ Ca faisait longtemps que je n'avais pas été autant hypée par un manga et j'attends la sortie du nouveau chapitre chaque semaine xD

J'avais aussi beaucoup aimé Great Pretender que je trouve très original !


https://zupimages.net/up/23/03/98an.png


https://zupimages.net/up/21/17/phpi.png

Hors ligne

Pages : 1 2 3