Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 4 5 6 7 8

#126 Le 25-05-2015 à 17h43

Garde Obsidienne
Melodiie
Soldat de la Garde
Melodiie
...

Bonjour ou bonsoir ~

Alors, alors.. J'ai fini cette épisode il y a quelques jours, et je l'ai même rejoué deux fois, tellement il était.. était.. bien! Même si ce n'est que le 6ème épisode, c'est de loin mon préféré! Les décors sont magnifiques, l'épisode en lui-même est très bien construit -comme les autres d'ailleurs-, il est plus long et coute peu en maanas par rapport aux autres. Ça valait vraiment le coup d'attendre!

PERSONNAGES
Nevra est remonté dans mon estime après cette épisode, même si il n'a pas changé, le fait de savoir qu'il est comme ça à cause d'un livre.. c'est assez surprenant mais du coup, pour moi, il n'est plus aussi "lourd". Ezarel, je l'ai trouvé plus.. gentil? Mais bon, je l'aime toujours autant. *^* Par contre Valkyon, je l'ai trouvé un peu en retrait, enfin ça doit être sa personnalité qui fais ça, mais je trouve ça quand même dommage. Alajéa.. que dire.. je sais pas pourquoi, mais quand elle a parler à Miiko, je me suis pas tout de suite dit qu'elle a une double face, je me suis plutôt dis que comme, elle nous l'explique, tout le monde la voit comme une personne maladroite, et du coup, pour ne pas empirer son cas, elle essaye d'être du "même avis" que la personne à qui elle parle. Enfin, je peux me tromper.. °^° Ykhar, fidèle à elle-même, je l'adore celle-là! xD Miiko est aussi remonté dans mon estime quand Chrome nous en dévoile un peu plus sur Eldarya, du coup, j'ai de l'admiration pour elle maintenant. x) Les petits yeux de Jamon étaient excellent aussi.. ^w^

DECORS
J'ai vu les décors des chambres (d'ailleurs j'ai celle de Valkyon et d'Ezarel) est elles sont tous simplement magnifiques! -petite pensée à Kero pour son lit- De même que les autres décors en dehors du QG. Non, vraiment, c'est splendide! Les couleurs j'en suis fan d'ailleurs. ** Les terres de Jade (c'est bien ça?) sont magnifiques aussi! Petit clin d'oeil aux statuts et à Alice aux pays des merveilles. xD Le fait qu'il y ait des références de la Terre c'est assez sympa.~

ILLUSTRATIONS
Les illustrations étaient assez simple à avoir, c'est cool. Même si j'ai dû refaire un replay pour avoir la deuxième. La kraken, j'ai tout de suite pensé à Pirate des Caraïbes aussi, j'espère qu'on le reverra de plus près cette fois dans un autre épisode.

Au faite, grâce à vous, les poissons-libellules sont connus de tout le monde. *^*

Je ne vois aucun point négatif pour moi. TOUT EST POSITIF! o/ Un grand merci à l'équipe pour ces épisodes si formidables!

"Nos folies nous dépassent
On s'aime hélas Quand on se fuit"

#127 Le 25-05-2015 à 18h41

Garde Ombre
Maciva
Fraîchement arrivée
Maciva
...

Bonjour à tous et à l'équipe ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Premièrement, j'ai trouvé cet épisode très agréable à parcourir !
Tout ce qui va suivre est bien entendu mon opinion personnelle, elle n'a donc pas pour but de dénigrer votre travail ou au contraire de le louer gratuitement.

Déjà, niveau mana, j'en ai utilisé ~1000 comme les autres, c'est raisonnable. C'est sympa de nous avoir raccourcis des scènes, comme la promenade avec le kappa, ou lorsqu'on ammène Alajéa à notre chambre (si je ne me trompe pas - ça fait un petit moment déjà que j'ai fini l'épisode), pour éviter de nous faire dépenser trop de manas. Je ne trouve toutefois pas que ce genre de déplacement soit du gaspillage, alors ça ne m'aurait pas dérangé de le faire toute seule. Le gaspillage est à mes yeux davantage dû aux déplacements que l'on fait quand on cherche un personnage (par exemple), sencé se situé à un endroit précis, mais qui ne s'y trouve qu'au bout du 10e passage effectué là. Je ne me souviens pas avoir eu affaire à ce genre d'embêtements dans Eldarya.

Niveau personnages : étonnée de voir Ezarel aussi sympathique comparé à avant, alors que mon l-o-m est passé de 15 à 10 avec lui. Valkyon et Kero peu présents (moi, ça ne m'embête pas tellement). Nevra, on en apprend plus sur lui, mais je trouve ça un peu cru, dans le sens où j'ai vraiment l'impression que vous avez fait l'épisode du clash dans la chambre pour calmer les joueuses le trouvant trop lourd, même si c'est admirable de votre part de nous prendre en compte à ce point. D'ailleurs, on note les efforts faits niveau background pour répondre aux interrogations de joueuses par rapport aux incohérences entre autres. Même si cela en suscite d'autres que je ne citerais pas vu qu'elles ont déjà été soulevées.
D'ailleurs, je ne saurais dire si je contente ou déçue de voire les personnages dépeints de cette façon et si rapidement. J'espérais réellement (j'y croyais même aveuglement) que les personnages n'étaient pas tout blanc ou tout gris, que Nevra n'était pas qu'un séducteur un peu lourd, que Alajéa n'allait pas être que notre pote qui nous aide et nous kiffe à mort malgré tout, etc... Mais j'ai encore l'impression que vous avez ammené tout ça très vite, pour calmer les joueurs. Je suis persuadée (ou presque) que vous aviez déjà prévu (à quelques points près) de rendre les personnages tel qu'ils sont au fur et à mesure des épisodes. Mais j'ai l'impression que ce côté "je dois te découvrir pour voir que tu n'es pas qu'un stéréotype" s'envole pour rassurer la foule. C'est un bonne chose, mais, si je ne me trompe pas sur ce que j'avance, j'aurais préféré que vous annonciez simplement que les personnages ne sont pas forcément ce qu'ils semblent être et blablabla pour rassurer tout le monde, plutôt que de passer si vite à tous ça (je trouve ça un peu cru la façon dont c'est amené en fait. Le côté : "tiens, vous trouvez que Nevra est un gros lourd pervers ? Pouf, il devient une pauvre âme qui ne désire que se faire autant accepter que ces vampires modernes. Ezarel est trop méchant ? Pouf, il devient gentil, peu importe vos l-o-m. Alajéa est trop [insérez ici quelque chose] ? Pouf, elle devient hypocrite). Voila voila.

Je suis un peu déçue du l-o-m, et de ses répercussions. J'ai l'impression que ça ne change pas les dialogues, ou même que l'affection que nous porte les personnages restent inchangée malgré ça. Peu importe s'ils nous apprécient ou pas du tout, ils diront les même choses, agiront de la même façon.
D'ailleurs, j'ai vu que des joueuses avaient atteint les +50 de l-o-m avec certains personnages. J'avoue trouver ça étonnant, dans le sens où : si 0 est une opinion totalement neutre, et 100 est de l'adoration si ce n'est de la vénération, j'aurai tendance à penser que 50 est une grande affection. Je veux bien qu'Eldarya soit qualifié de Dating game, et que les joueurs désire "draguer" vite et bien, mais je trouve étonnant qu'au 6e épisode, les l-o-m puissent monter aussi vite, surtout quand on voit que nous ne sommes là que depuis une semaine à tout casser (on peut compter un jour juqu'à ce qu'on nous donne une chambre pour dormir, un ou deux pour qu'on nous attribut la fameuse première mission, et encore quelques petits jours pour les préparatifs et finalement le départ).
Je trouve aussi ça dommage que les points de ce l-o-m montent et descendent de 5 en 5. Je n'y prête pas une très grande attention avant la fin de l'épisode pour essayer de jouer naturellement, alors je ne suis pas sûre de son fonctionnement. Mais ça serait appréciable je pense d'avoir quelques nuances, en fonction de l'impact que peut avoir une réponse, voir un geste. Une simple parole aurait alors un léger impact sur le l-o-m, et un geste qui rendrait tel ou tel personnage admiratif en aurait une plus grande (non pas par échelle de 5 - 10 - 15, etc, mais plus de 1 en 1).
Je crois que j'avais déjà dit ça, mais (avis totalement perso), je préfère galérer pendant dix ans à faire monter mon l-o-m avec les personnages pour rendre ces relations plus authentiques, plus naturelles, et me dire qu'à la fin, j'ai bien mérité leur respect/affection.

Je trouve aussi, comme l'ont souligné certain(e)s, que tout n'est pas vraiment cohérent (je parle bien de cohérence, pas de réalisme ici) : la relation qu'on a avec les chefs de garde (niveau politesse, c'est peut-être limite vu qu'on vient d'arriver..., confier un kappa à une débutante, envoyer deux jeunes en voyages, impossibilité de se nourrir sans aller voler chez les gens humains, impossibilité de rentrer chez nous dès le début alors qu'ils font apparemment des allez-retours entre les deux mondes...) Je comprends bien qu'il faille attiser la curiosité et l'envie des joueuses et que ce ne doit pas être facile de faire quelque chose de captivant ET cohérent, mais bon...

Par rapport à la narration, je la trouve agréable, sans plus. Mais vous n'écrivez pas un roman, alors je m'en contenterais sans doute. Quelques fautes, surtout d'inattention : personne n'est parfait (moi-même ne vais sans doute pas me relire très bien à la fin de ce message), mais c'est dommage quand on sait que beaucoup pourrait être repérées facilement.

Pour la gardienne qu'on incarne, je dirais qu'elle est en effet un peu plus "mature". Mais je ne suis toujours pas complètement satisfaite. /static/img/forum/smilies/roll.png J'aimerai réellement avoir plus de choix, (pourquoi que 3 maxi d'ailleurs ? question d'affichage ?) tous différents. ex : lorsqu'on parle avec Alajéa à la fontaine, avoir le choix entre compatir, la réconforter, ne rien dire (très important cette option je trouve, peu importe la situation) ou se moquer d'elle/l'envoyer bouler sévèrement. Je note toutefois les efforts faits pour cet épisode par rapport à tout ça, comparé aux autres. De plus, une fille/femme de 18-25 ans est à mes yeux sencée avoir quand même un certain sang-froid, elle sait se débrouiller, est moins naïve, etc... (après, j'idéalise un peu, mais le fait de rajouter des options de dialogue pourrait justement nous permettre de rendre cette gardienne plus ou moins naïve, plus ou moins courageuse, etc...). J'ai toujours l'impression de jouer un parcours, un personnage prédéfini, malgré les choix multiple en fait. Même si les réponses sont multiples, elles ne sont pas si différentes, et s'alignent toutes avec la "gardienne de base". A quand une héroïne méchante/sarcastique/gentille/profondément débile, etc... au gré de nos choix ?

Les décors, magnifiques, comme d'habitude. Sans doute LE point dans Eldarya où je ne vois jamais rien à redire. Je salue aussi les effets de style comme le décor défilant sur les terres de Jade, où le lointain de bouge pas mais le "proche" si : ça fait très réaliste et minucieux. J'ai eu la chambre de Nevra sinon : je la préfère aux autres, surtout grâce au vitrail sans doute, mais je la trouve (avec celle de Ezarel) un peu stéréotypée. Celle de Valkyon n'est pas clichée, mais peut-être un peu trop normale.

Je n'ai eu que la première illustration, elle est jolie, bien que toujours déçue qu'il n'y est pas plus de personnalisation (ne serait-ce que mettre 2-3 couleurs de peaux, d'yeux, de cheveux et 2-3 coiffures de dispo pour les illus ? Non ? ... /static/img/forum/smilies/sad.png )

Je maintiens que j'aimerai que les mana et l'argent soient bien distincts, question de cohérence là encore. Payé avec mon énergie "vitale" (?), je trouve ça très louche.

L'histoire est bien à mes yeux. Un peu molle au début, vu qu'on s'occupe du kappa, ça ne m'a pas dérangée au contraire, j'ai trouvé ça naturel vu qu'on s'immisce dans le quotidien de la garde (la cohérence, le réalisme, blablabla...). Même si je ne comprends toujours pas pourquoi moi, petite gardienne inexpérimentée, a la vie d'un gosse qui peut creuver d'un moment à l'autre s'il trébuche, entre ses mains. Ok, il me kiffe (pourquoi ? je n'ai que +5 avec lui.), mais quelqu'un de plus expérimenté aurait pu m'accompagner.

Episode malgré tout très satisfaisant dans l'ensemble.

Pour finir :
Dommage pour le kappa, je voulais l'appeler Franklin.

Dernière modification par Maciva (Le 25-05-2015 à 18h49)

#128 Le 25-05-2015 à 19h24

Garde Ombre
Maeva27
A vaincu une poule
Maeva27
...

salut tout le monde !   
je voudrais commencer par vous dire que j'ai adorer cet épisode, il est génial merci à toute l'équipe !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

-je n'avais pas remarquée que Nevra est un vampire et je suis vraiment choquée o_O
-c'est un plaisir d'avoir découvert Chrome il est super sympa
-je n'arrive pas à cerner Ezarel ... un coup il est blagueur et il faut aller dans son sens, et un coup il est gentil et il ne faut pas le vexer !
- Ykhar est très tête en l'air ( elle est tellement drôle ), Ykhar reste comme sa tu es super !
- Alajéa serais t'elle un peu hypocrite ? je ne comprend pas sa réflexion
- Valkyon est trop discret
- Miiko , madame la chef, n'est pas si méchante que sa ! ( comme de par hasard ... quand elle commence à nous faire confiance, eh ba grosse gaffe : Elliot tombe ! ( d'ailleur j'ai adorer m'en occuper )

bref les décors super ne changer rien, la fin de l'épisode est mystérieuse, donc pressée que l'épisode 7 arrive ! et voila je ne sais pas quoi mettre d'autre ^^ c'est déjà bien 

voili voilou et merci pour cet épisode
/static/img/forum/smilies/big_smile.png

https://zupimages.net/up/19/08/xisi.png

#129 Le 26-05-2015 à 17h30

Garde Absynthe
Chanwi
Fraîchement arrivée
Chanwi
...

Buongiorno~

D'ordinaire je profite juste de l'épisode sans jamais donner de retour, mais cet épisode m'a tellement agréablement surprise qu'il fallait que je remercie l'équipe et lui dise que ce nouvel opus est juste...génial.

Je crois qu'à l'heure actuelle cet épisode est mon préféré. Je ne m'attendais pas à le voir arriver si vite d'ailleurs, votre efficacité m'épate.

Les dialogues sont plus poussés, on en apprend plus sur la communauté d'Eldarya relativement au monde des humains et les personnages sont de plus en plus attachants. Je pense notamment à Nevra, Miiko et Chrome. Ce dernier se révèle bien plus sensible qu'il n'y paraissait et il était juste trop mignon à s'énerver quand notre gardienne le prend pour un chien, ou à faire tout un plat pour du saucisson. En même temps je le comprend, c'est tellement addictif... Miiko quant à elle se pose plus comme la chef incontestable et attentionnée des gardes, elle n'est plus juste autoritaire mais, par son comportement, est plus digne que n'importe qui pour diriger cette équipe de bras cassés constituant la garde d'Eel. Nevra, pour sa part, sors du simple rôle de "dragueur au sourire narquois" et gagne en profondeur. J'ai été étonné qu'il soit un vampire mais en y réfléchissant sa nature lui correspond à merveille. L'allusion à Twilight était vraiment drôle et on a réellement senti la cohésion de ce groupe, ce qui était sympa. Il n'empêche que cette boutade permet de se rendre compte que Nevra assimile parfaitement les informations et est capable de les employer à son avantage. Enfin il n'est pas lourd juste pour draguer...enfin c'est mon impression. Et puis le voir rougir quand on le laisse partir après l'avoir laissé partir et qu'il se retourne, ça a fait ma journée. Il s'est constitué un capital sympathie auprès de ma personne, qui ne l'aimait guère car le trouvant trop imbu de lui-même.
Mes coups de cœur restent néanmoins Elliot, parce que les enfants sont toujours mignons et qu'il était agréable de s'occuper de lui, même si j'aurais aimé l'appeler Franklin, et Ezarel. Depuis le départ, l'elfe est mon préféré et cet épisode me l'a fait d'autant plus apprécier. C'est peut être juste moi mais j'avais l'impression de déceler une certaine douceur dans certains de ses sourires durant les joutes verbales avec ma gardienne ou lorsqu'elle lui ramène le poisson-libellule et le verre-verseur pour Elliot. Il avait une multitude d'expressions et j'en ai été bluffée. Il parait plus doux, mais son côté sarcastique et mesquin continue alors je ne peux qu'être satisfaite.

Je pense que je dois vous remercier pour m'avoir fait découvrir les trois contes de Grimm lus à Elliot et j'ai trouvé que vous usiez de jolies références culturelles lorsque notre gardienne et Chrome se retrouvent face à ces étranges statues.

Mais je crois qu'au-delà des personnages, de notre gardienne ou du scénario plus à suspens, ce sont les décors qui m'ont le plus emballés. Les trois chambres sont magnifiques, celle juste retapée par Valkyon au début m'avait fait rire, je m'étais dit que c'était typique de son personnage. Bref je vous remercie encore une fois car grâce à vous -et mon choix d'Ezarel- j'ai une vraie chambre de princesse un peu champêtre. Elle peut paraître un peu niaise avec ce rose mais sérieusement, qui n'a jamais rêvée d'avoir une chambre de princesse quand elle était enfant ? Cette chambre a un côté féerique et je la trouve parfaite et adéquate pour un monde parallèle et merveilleux. Il y a des elfs, des vampires, des kitsune et autres créatures merveilleuse alors au diable le c'est gnangnan dans la vraie vie, un truc plus classe ou je ne sais quoi aurait été mieux. De toute façon la gardienne ne va pas passer sa vie dans sa chambre alors un peu de fantaisie ( je parle des trois chambres, quoique celle de Valkyon fait plus classique ) ne fait pas de mal. Et puis les décors sont magnifiques, même les paysages marins où il n'y a pas grand chose à voir, donc il faut profiter et arrêter de chipoter.

Bon je me suis pas mal exprimer et vais mettre fin à ce monologue interminable. Encore un grand merci pour cet épisode et beaucoup de courage pour la suite !

Che la felicità sia con voi, evviva !
[/i]

Dernière modification par Chanwi (Le 26-05-2015 à 17h33)

#130 Le 26-05-2015 à 18h04

Bleusaille
perledouce
...

Bonjour, je me suis lancée dans l'Episode avec 2000 Maana après avoir lu les filles qui disaient en avoir utilisé à peine 1000...
3000 Maana de disparus plus tard, pour ENFIN finir l'épisode j'ai un peu les boules. J'ai pas de pot ? Ok, j'ai pas eu de pot...

Je vais aller à rebours des autres, cet épisode ne m'a guère plu.

Le coup de "Tu pourras changer de chambre si tu nous donnes un rein." j'ai trouvé ça moyen... Mais bref.

Concernant l'attitude de notre gardienne, elle continue à se mettre à plat ventre devant certaines personnes (en l'occurrence pour moi Chrome, qui m'a parlé comme à un chien, et bien sûr, si on ne fait pas tout ce que Môssieur demande on n'a pas d'illustr', sympa...)...
Quant à Ezarel, de même si on lui tient tête on baisse son Lov'o'meter. Je l'ai appelé "l'Elfe", ce que je trouvais totalement justifié au vu de son comportement, bim, 5 points en moins, quant à Chrome j'ai été adorable et polie avec lui, et mon LOM est resté à zéro tandis qu'il ne s'est pas gêné pour super mal me parler... De même je n'ai rien dit à Mademoiselle-la-sirène-faux-derche... Notre personnage aura-t-il un jour le choix de cesser d'être un paillasson sans baisser ses LOM ?

J'ai trouvé totalement injuste la façon dont la chute du kappa, visiblement inévitable dans l'Episode, nous est attribuée. Vous auriez pu amener cela autrement que par cette histoire de marelle que nous ne pouvions contourner. J'ai fait tout ce que je pouvais faire d'autre avant étant donné qu'il me semblait particulièrement saugrenu de faire sauter dans tous les sens un être ayant sa force vitale sur une coupelle crânienne mais je n'ai bien sûr pas pu y échapper...

Le coup des histoires m'a également agacé: nous devons choisir au hasard une des 3, de même que nous devons choisir le prénom du kappa au hasard... Ce n'est donc même plus une question de ruse ou de stratégie mais bien de pot... Pas drôle de mon point de vue.
Quant à la discussion sur les contes avec la lapine, ça m'a semblé passablement lourd, tout comme celle sur Nevra, avec les allusions à Twilight... Ca m'a fait même un peu bizarre, je ne sais pas dans quelle mesure vous pouvez critiquer de la sorte un auteur contemporain... /static/img/forum/smilies/hmm.png

Ce fameux kappa qui dans l'histoire m'adule me déteste dans les faits irréfutables du LOM... Qu'aurais-je du faire ? Prendre mon bain avec lui ? Lui laisser mon lit ? Lui masser les pattes ? Particulièrement relou de se rouler aux pieds d'un marmot (fusse-t-il un marmot faelien)...

L'élément cliquable "bouillie" ne l'était pas chez moi, d'où mes nombreux déplacements pour rien... Je n'ai pas compris pourquoi nous avions tant de choix de déplacements en bateau pour strictement rien... Je me disais que quitte à aller voir le kraken, j'aurais une illustr... RIEN... Et le coup de la bouteille et de l'étagère ? Franchement je n'ai pas apprécié...

Petite réponse à toutes celles qui ne comprennent pas pourquoi notre gardienne ne peut pas rentrer chez elle alors que les gardiens d'Eel y vont régulièrement, ils ont été clairs sur ce point: ils REFUSENT de nous laisser rentrer, ce n'est pas qu'on ne peut pas rentrer, c'est qu'on en sait maintenant beaucoup trop...

J'ai trouvé le dialogue avec le chef-Kappa assez frustrant et maladroit... De même que le dialogue à l'infirmerie suite à la blessure de notre kappa...

Les décors sont magnifiques mais la première illustration laisse à désirer sur le profil de notre gardienne... /static/img/forum/smilies/hmm.png

Voilà en désordre, ce que j'ai ressenti au cours de ce qui fut pour moi un très pénible épisode, joué sur 3 jours, en me démenant pour récupérer des Maana...

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=920674larponsetout.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/920674larponsetout.png[/img][/url] /static/img/forum/smilies/tongue.png

#131 Le 27-05-2015 à 14h08

Garde Obsidienne
Lilune
A vaincu une poule
Lilune
...

Ohayo !
Cela fait environ une semaine que j'ai terminé l'épisode mais j'étais occupée /static/img/forum/smilies/hmm.png

Je vais donc vous donner rapidement mon avis de manière structuré toussa toussa /static/img/forum/smilies/smile.png

le prix autant ne pas tourner autour du pot et commencer avec les sujets les plus pointus et je dois dire que ... d'après moi vous avez atteint le bon prix, le bon équilibre si vous préférez. J'avais sur mon compte au début de l'épisode quelque chose comme 1100-1200 manaa. Même avec quelques erreurs d'orientation légère le compte a été bon : il ne m'en restait plus rien (ou presque) mais j'ai pu finir l'épisode en une journée ce que je trouve très appréciable.
Ce prix me semble parfait et j'espère qu'il restera de même.
Pour les nouvelles joueuses cela leur permet de terminer un épisode en quelques semaines d'économies et donc d'éviter qu'elles ne soient trop découragées face au grand nombre d'épisodes qu'elles ont raté.
Pour les anciennes comme moi cela leur donne le loisir de s'amuser un peu entre chaque épisode (changer une ou deux fois de familier, acheter quelques accessoires) en plus d'économiser pour l'épisode suivant ce qui est super agréable.
De plus cela concorde avec la banque en mettant le prix d'un épisode à environ 8 euro, deux codes, la moitié ou la totalité d'un forfait bloqué suivant l'opérateur, bref, un prix qui bien qu'il s'agisse d'un jeu me parait relativement raisonnable pour les trop grandes impatientes.

Si vous pouviez continuer sur cette lancée ce sera parfait pour moi

Les déplacements Je ne me suis pas trop perdue, même si quelque fois je ne savais plus trop quoi faire ou ai essayé plusieurs salles sans rien trouver (et le tout sans regarder ou presque mon historique des missions) et du coup je n'ai pas eu cette impression d'ennui mortel comme sur as (désolée mais je me dois de comparer) à tourner dans des pièces vides jusqu'à en oublier l'objectif de dépars --. Au contraire j'ai trouvé que l'épisode, bien que nombre des actions soient un peu superflues, plutôt actif /static/img/forum/smilies/smile.png

L'histoire Si je dois émettre quelques bémols c'est ici qu'ils arrivent. S'occuper du kappa c'est bien mignon et prendre le temps de blablater de la petite sirène c'est sympa aussi, mais certains dialogues sont, je trouve, vraiment plats notamment avec Chrome sur le bateau qui est un personnage censé (je cru le comprendre en tout cas) être plein de peps, d'un peu de malice avec un côté gamin mais qui au final m'agace et m'ennuie plus qu'autre chose ._.
L'histoire en elle même et le fait que l'on ramène bébé kappa à sa famille dans cette épisode là m'a plutôt plu par contre, même si j'ai parfois trouvé le temps long.

Les illustrations Comme pour le précédent épisode je n'en ai eu aucune hormis l'automatique avec le bébé kappa, ma fois tant pis mais je trouve ça un peu dommage qu'elle soient si difficiles à obtenir lorsqu'on "joue le jeu" sans chercher de guide sur internet .-.

Notre personnage C'est sans doute le point que j'ai trouvé le plus négatif de l'épisode, c'était déjà plus ou moins le cas dans les autres mais là on atteint des sommets : nous incarnons une gourde doublée d'une semi-égocentrique qui ne fait que ce plaindre et dire et penser que chez elle bah c'était mieuux.
Mais parallèlement parfois elle est douce comme un petit agneau et essaie de ce faire des amis ? ca ne colle pas, ce n'est pas cohérent.
Soit on incarne une sorte de petite chieuse bougonne qui ne veut effectivement que rentrer chez elle et ronchonne sur tout, soit on incarne une grande curieuse qui se plait bien dans ce monde et veut en apprendre plus, mais les deux à la fois ce n'est tout simplement pas possible ._.

Des passages en particulier m'ont particulièrement agacés, le coup de la marelle alors qu'on vient d'apprendre qu'il ne faut pas que bébé kappa perde son eau était gros comme une montagne et nous on fonce dedans la tête la première. Effectivement, quand on surveille un enfant, ça arrive que parfois il se fasse mal ou qu'on lui fasse mal par erreur même, l'erreur est humaine, mais là ça ne passe pas. On nous a bassiné que c'était uuuuultra dangereux pour lui de tomber, qu'il pourrait mourir d'une simple mauvaise chute et nous on l'embarque dehors jouer à la marelle ? On tourne la tête en plus ? >-> alors qu'on vient juste de dire que si on avait su on aurait été plus prudente dans la journée ? Ca n'a vraiment aucun sens .___.

Autre passage le coup du saucisson, le manque d'enthousiasme total du genre "ouais youpi un saucisson ._." alors même que ça doit faire un moment qu'on a rien avalé et que Chrome nous explique que c'est super-rare nous on persiste et signe dans le "bah chez moi c'était mieux et j'y retourne bientôt alors j'en ai rien à carrer" ...

Tout ça est vraiment décevant, je n'aime pas du tout le comportement qu'on adopte dans ces épisodes d'autant plus que celui çi n'est pas fixe, un coup on trouve tout merveilleux et mignon la seconde d'après on boude et on est désagréable avec tout le monde. Je pense que c'est également ce comportement imprévisible et complétement illogique qui rend les illu' si compliquées à obtenir ...

En conclusion Un équilibre au niveau du prix que je qualifierai de tout à fait raisonnable malheureusement doublé par un caractère complétement aléatoire et régulièrement très désagréable de notre gardienne face à ce monde.

ps : et en écho à ce que viens de dire perledouce juste en haut, la critique de twilight m'est également restée en travers de la gorge. Peu importe qu'il ai plu ou non, cela reste un livre, cela reste le boulot d'une auteur et pour l'avoir lu on ne peut pas non plus dire que tout soit mauvais dans cette saga ni nécessairement mal écrit.

Ici dans le jeu c'est une remarque et une critique facile que vous faites sans le moindre argument et sans la moindre forme à la manière d'un gosse de deux ans qui vous recrache ses épinards en vous disant "BEUUURK". Je trouve ce passage de très mauvais goût, il n'y a rien d'amusant dans le fait de critiquer ainsi et sans le moindre argument le travail de quelqu'un.

Même remarque pour ce qui est de "la petite sirène 2" j'ai de mon point de vue personnel également - et comme beaucoup de monde - trouvé le 2 moins sympathique mais est-ce que vous aviez vraiment besoin de nous coller ça en réplique ? ._______. ces allusions ont un côté méchanceté gratuite qui me ferai presque honte pour vous, ce n'est pasle niveau auquel vous nous aviez pourtant habitué ._.

C'est un débat dans lequel ce jeu n'a rien à redire et sans vouloir être désagréable avant de critiquer demandez vous si vous faites mieux.

Merci pour cet épisode !

Dernière modification par Lilune (Le 27-05-2015 à 14h24)

Lien de l'image externe
Puisse le sort vous être favorable aujourd'hui, et pour toujours ♡

#132 Le 27-05-2015 à 15h36

Garde Absynthe
Lily-Dolcera
Fraîchement arrivée
Lily-Dolcera
...

Bonjour tout le monde !

L’épisode 06 a été pour moi une bonne surprise ; jusque-là, je n’étais pas encore tout à fait encrée dans l’histoire d’Eldarya et j’y jouais surtout pour passer le temps… Je tenais absolument à donner mon avis sur ce nouvel épisode parce que c’est justement celui qui m’a motivée à me connecter plus régulièrement et rester en ligne plus longtemps)…

Premièrement, malgré la narration toujours neutre parfois un peu lourde mais sans jamais être agaçante, j’ai pu avoir un aperçu sur la consistance psychologique des personnages. Par exemple, Ezarel n’était plus l’elfe sérieux, moqueur et sarcastique et Nevra n’était plus qu’un simple dragueur qui avait jeté son dévolu sur la gardienne. Personnellement, je n’ai pas accroché au personnage de Valkyon mais je suis sûre qu’avancer un peu plus dans l’histoire va me permettre de mieux définir sa personnalité. Mais ce n’est pas uniquement au niveau des personnages « externes » que j’ai vu du changement : la gardienne reprend par moment le caractère de la sucrette : curieuse, déterminée, zélée. Et c’est ce qui, au tout début, m’a fait aimer le jeu d’Amour Sucré. J’avoue en plus qu’Eldarya, avec l’absence de personnification de l’illustration de fin d’épisode contrairement à Amour Sucré m’a un peu déçue, mais maintenant, ce n’est plus qu’un détail dont je ne me soucie plus.

Comme je l’ai dit, je n’attendais pas vraiment l’épisode 06 mais, une fois arrivée au troisième objectif, je n’ai pas pu fermer la fenêtre et je m’obligeai à le finir (j’avais, de toute façon, le nombre de maanas nécessaire). L’histoire m’a complètement avalée : les péripéties du Kappa entre autres mais surtout les activités de la gardienne avec le petit animal. De plus, le fait que la gardienne lui donne un prénom montre à quel point elle est honnête et sincère, innocente sans le moindre préjugé d’aucune sorte. Plusieurs personnages ont été surpris quand elle leur a révéler le nom qu’elle lui avait donné : j’étais alors certaine qu’eux n’y auront jamais pensé. Ce doit d’ailleurs être l’une des raisons pour lesquelles le Kappa s’est tellement attaché à elle : même lorsqu’elle l’avait inconsciemment mis en danger puis provoquer un risque énorme, son amour pour elle n’avait jamais faibli. Ça m’a profondément touché. Encore une chose sur la sensibilité présente dans l’épisode, le fait que la gardienne n’hésite pas une seconde à se faire aider par Alajéa à la maladresse légendaire pour laver le Kappa. En effet, cette dernière adore les familiers sans pouvoir en posséder un, donc, sans pouvoir en prendre soin, et la gardienne lui permet de faire l’expérience d’en avoir un pour l’espace de quelques secondes.
Miiko est un personnage qui m’a beaucoup rappelé la directrice ; insoutenable et exigeante. C’est justement cette image-là que ce dernier épisode a réussi à effacer. Miiko est bel et bien capable de sentiments et, même si ce serait difficile d’en faire une amie, on pourra au moins s’entendre.

Ikhar était quelqu’un qui me stressait énormément. Difficile à admettre mais seulement lire ses bulles de dialogue me perdait et m’essoufflait. Elle aussi est maintenant étiquetée différemment dans mon esprit : toujours pressée et angoissée, elle prend pourtant les traits d’une personne sur laquelle la gardienne pourra sûrement compter.

Nevra n’est plus un mur impénétrable qui essaye de séduire tout individu du sexe opposé qu’il croise. Dans cet épisode, il prouve qu’il est capable de véritables sentiments en étant déçu du comportement de ses « amis », touché par les propos qu’ils tenaient à son égard. Ça m’a d’ailleurs fait un choc de découvrir qu’il était un vampire mais toujours dans le bon sens du terme. Ezarel reste néanmoins mon préféré.

L’expédition avec Chrome était…longue. Chrome n’étant pas un personne qui m’intéresse vraiment à la base, je voyais nos dialogues comme lents, un peu répétitifs. Elles m’ont pourtant permises d’en savoir un peu plus sur l’aspect qu’on a voulu donner à ces créatures légendaires à travers le jeu, sans pourtant m’avançant plus (grande fan de fantasy que je suis, je sais déjà à peu près tout sur les créatures mythiques connues). Je n’ai observé aucun changement dans le caractère vampire : Nevra est parfaitement conforme aux règles de ce monstre…j’espère voir plus d’imagination de ce côté-là même si je ne m’en plaindrai pas plus. Celles avec le Kappa senior étaient, à l’opposé, passionnantes, déjà adorant la compagnie du bébé Kappa, il ne m’a été difficile d’apprécier celle du senior.
La fin a été dure à avaler quoique, évidente. A présent complètement hystérique, il ne serait que convenu de dire que je ne tiens plus en place et attends le prochain épisode avec impatience. Un prochain épisode qui nous révèlera, je l’espère, deux réponses aux deux questions que l’on se pose : Qui est cette fille maladroite dont chacun des garçons a parlé au moins une fois au cours de l’épisode et Combien de temps la gardienne va-t-elle rester sur l’ile, quelqu’un va venir les secourir ?

N’oublions pas les plus importantes : Qui est le personnage représenté dans la bibliothèque comme « ??? » ? Va-t-il faire une autre apparition ?

Et celles qui intéresseront certainement (leurs réponses m’intéressent en tout cas) malgré leur futilité (par rapport au sujet du jeu, évidemment) : Les origines de Valkyon ? Celles de la gardienne ? Le bandeau sur l’œil de Nevra ?

Voili, voilu ! A bientôt !

Dernière modification par Lily-Dolcera (Le 27-05-2015 à 15h38)

Hellozz ♥ ^.^ ♥
Miss Lily-Dolcera présente,
sa fic' Eldarya : Treize mois de printemps

#133 Le 27-05-2015 à 16h43

Garde Obsidienne
Alya04
Fraîchement arrivée
Alya04
...

Bonjour à tous /static/img/forum/smilies/smile.png

J'ai adoré cet épisode, j'avais vraiment hâte de voir la chambre, au début de l'épisode j'ai eut un peu peur ( j'avais choisi Valkyon), mais une agréable surprise à la fin

Le petit Kappa est vraiment mignon, j'aurais aimé le garder comme acolyte ^^

Sinon niveau personnage j'aimerais vraiment en apprendre plus sur Leiftan, et un peu déçut d'avoir du remballer ce pauvre Nevra, son coté séducteur me plait bien, je trouve ça drôle et insouciant,
Miko est plus "humaine" ce qui n'est pas désagréable, et j'adore Ykhar, Chrome est une belle découverte. Alajéa n'aurait pas une pointe de jalousie (?), je ne comprends pas trop sa réflexion elle qui est si gentille

J'ai eut les deux illustrations /static/img/forum/smilies/smile.png j'aurais aimer en avoir une avec un des garçons, mais ce sera pour la prochaine fois, genre retrouvailles romantiques peut être :p

#134 Le 27-05-2015 à 18h00

Garde Obsidienne
Myharu
Fraîchement arrivée
Myharu
...

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour cet épisode. Les décors étaient magnifiques, tout comme les illustratios, et nous avons pu découvrir de nouveaux lieux autant dans le quartier général que sur l'île du petit kappa...
Les personnages ont pris un peu plus de relief, ce qui est loin d'être dommage, et l'histoire se développe petit à petit.

En ce qui concerne la longueur de l'épisode... Je l'ai trouvé très court ! Je dois être une des rares à préférer des épisodes un peu plus long et donc un peu plus riche en contenu, quitte à devoir faire l'épisode sur plusieurs jours (le temps de récupérer assez de mannas) /static/img/forum/smilies/lol.png
Ainsi j'ai dépensé à peu près 1000 manaas, et il m'en restait tout autant à la fin de l'épisode.

Quoi qu'il en soit, je suis curieuse de voir la suite des évènements : savoir quel type de faerie est notre personnage, comprendre pourquoi certains peuvent partir en ravitaillement dans son monde d'origine alors qu'on lui a clairement dit qu'elle ne pouvait pas y retourner... Et peut-être pourquoi pas s'impliquer un peu plus dans l'organisation de la Garde qui, bien que gérée d'une main de fer, semble avoir de grosse difficulté.

En vous remerciant encore pour le travail accompli, et en attendant vivement la suite !

#135 Le 27-05-2015 à 18h01

Garde Obsidienne
AkiIia
Acolyte des Lutins
accilia
...

Ohayo !

Pour commencer, l'épisode 6 a sans doute était pour moi le meilleur jusque là.

Pour le prix, j'ai était agréablement surprise de voir que je n'ai pas eu à dépensé tout mes maanas pour cet épisode. J'atteignait presque les 3000 maana et il m'en reste 1600 en sachant que je n'avais pas finit l'ep 5, et surtout j'ai pu le finir en 1 journée ce qui est pas plus mal!

L'attente: Franchement lors de ma connexion je ne m'attendait pas à ce que l'épisode soit sortit, mais l'attente commençait justement à se faire sentir.

Les décors sont juste magnifique, l'attente valait le coup!J'ai bien aimé qu'il y ait quelques allusions. Les Terres de Jade (Je crois?) sont aussi très belles, le décor est vraiment très bien réalisé j'ai adoré il y a vraiment rien à redire là dessus!

J'ai réussi à avoir les illus facilement, elles sont super belles aussi! J'adore la deuxième, Chrome est vraiment trop mignon! J'ai aussi adoré la première,j'aime bien comment  notre gardienne est représentée, mais je pense que tout le monde a eu cette illu? Au début j'étais vraiment déçu qu'on puisse pas avoir une illu personnalisée, mais après je me suis dit qu'il y avait bien une raison ( les origines de notre gardienne ??), et puis maintenant je n'y prête plus attention même si se serait bien de pouvoir au moins changer la coupe.

Les personnages: On en a découvert un peu plus sur eux, malgrès que Valkyon reste un peu en retrait ce qui est dommage même si c'est dans son caractère. Pour Nevra on a appris que c'était un vampire, ce qui n'était pas une grande surprise pour moi! Après on a découvert une autre facette de lui et pourquoi il était comme ça; d'ailleurs les autres m'ont bien fait rire à ce moment là! Ezarel était plus... gentil? On le découvre un peu plus aussi dans cet ep. J'aime bien Valkyon aussi malgrès qu'il reste très discret et un peu froid parfois, j’attends les prochains ep pour le découvrir mieux. Quand à Alajéa... J'ai était un peu déçu moi qui l'aimait bien, quand j'ai vu parler avec Miiko je me suis dit : mais what? qu'est ce qui lui prend? Et après elle reviens vers nous en se rangeant de notre côté ? Donc elle a une double face. Peut être que vu qu'Elle est très maladroite elle essaie de se faire apprécié par tous et de ne pas nous contredire? Du coup je commence à préféré Ykhar, que je trouvais trop stréssée et  au début mais qui finalement maintenant qu'on commence à la connaître est une personnage très attachante. Quand a Miiko la première fois que je l'ai vu je l'a détesté, mais elle aussi finalement est vraiment quelqu'un de super sympa et réussi à mettre son égo de côté avec nous. J'adore Chrome aussi, qui en fait sous son air rebelle n'en est pas moins timide est aussi attachant.

Notre perso est aussi plus mûre dans cet ep! J'apprécie vraiment ça car j'avais pas vraiment envie de passer pour une cruche pendand toute l'histoire, alors enfin elle s'affirme un peu, même si je peux comprendre qu'elle était désorientée!

J'ai bien aimé le sénario, moi qui pensait qu'on ferait le voyage dans l'épisode 7! eh bien je me suis trompée ^^. D'ailleurs le voyage et les terres de Jade sont supers! Tout est bien fait j'ai bien aimé le fait qu'Ykhar nous taquine un peu, et aussi le fait qu'on d"couvre quils forment tous un soudé finalement; Mais aussi quand Chrome nous en apprend un peu plus, même si c'est pas très clair. Et puis vu qu'on apprend qu'ils se rendent dans le monde des humains pour se ravitailler, pourquoi ne ramène ils pas la gardienne avec eux? Je commence à penser qu'ils ne veulent pas qu'elle reparte avec cet ep /static/img/forum/smilies/hmm.png Pour ce qui est de l'om j'ai plûtot augmenter que baisser, mais j'avoue qu'on monte ou baisse quand même vite d'om avec les perso...

Pour les chambres, franchement vous avez fait du bon boulot! elles sont juste magnifique; même si celle de valkyon fait plus "normale" que les deux autres (eh oui, j'ai pas pu m'enpêcher d'aller voir les autres  /static/img/forum/smilies/big_smile.png ) Celle de Nevra reste ma préféree. Après je suis un peu dégoûtée de devoir re-payer pour changer de chambre en plus du replay.

Enfin bref, j'ai écris ce gros pavé juste pour vous remercier de cet ep juste génial!

Alors voilà, voilà, merci pour cet ep!

WIX: Gallerie etc - A K I L I A - Commissions open
https://i.postimg.cc/1X3sWBBF/signa.png

#136 Le 27-05-2015 à 18h20

Jeune recrue
yoyo278
...

Voilà, j'ai tout simplement ADORE l'épisode 6 ^^.
Juste ... la version du kappa adulte est un peu bizzare.  /static/img/forum/smilies/lol.png  /static/img/forum/smilies/lol.png sinon, belles illustrations et un beau travail !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png J'adore le travail d'Ezarel pour ma chambre !
J'attends avec impatience l'épisode 7 ! ^^ /static/img/forum/smilies/cool.png

Estelle

Lien de l'image externe

Lien de l'image externe

je vend pas mal d'objets si vous voulez vous renseignez, envoyez moi un MP ^^

#137 Le 28-05-2015 à 12h19

Garde Absynthe
Kioku
Soldat de la Garde
Kioku
...

Bonjour tout le monde,

Je viens de finir l'épisode 6 et, sincèrement, je n'en retiens que du positif !
Wouah cet épisode était drôle (du moins, c'est mon avis, il y avait parfois des choix de dialogue très ironiques)et remarquablement touchant grâce à cette relation avec le petit Kappa qui est tellement adorable avec ses cris "Hiiiiii !" <3 Je me suis beaucoup attachée à lui...
C'est aussi dans cet épisode que l'on découvre les fameuses chambres. Hahaha mais Valkyon m'a fait mourir de rire, je ne m'y attendais vraiment pas. J'ai aussi pu voir ce que les deux autres personnages avaient proposé et les pièces sont toutes magnifiques ! J'ai une préférence pour celle rebâtie par Ezarel, ce qui est surprenant vu la façon dont l'Elfe nous traite.

Il n'y a pas beaucoup d'aventure mais justement, c'était rafraîchissant,j'ai vraiment pris de plaisir à me connecter et recevoir mes Manaas pour jouer. Bref j'ai passé du bon temps.

Evidemment,la fin ne me rend que plus addicte, j'ai très très hâte de voir le prochain épisode pointer le bout de son nez...

Voilà, en tout cas, un grand bravo et un grand merci à l'équipe pour ce superbe épisode ! J'espère que les prochains s'inscriront dans la même lignée que celui-là.

PS : En fait, si, un petit point négatif, tout petit... Parfois le personnage qu'on joue a l'air un petit peu simplet, dans sa manière de penser. Je trouve que son vocabulaire, pour une fille de 18 ans, est un peu réduit. Et puis, il y a quelques petites fautes de temps en temps. Après, je sais bien que vous n'êtes pas des écrivains mais c'est juste un peu dommage.

“Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous.”
Ma fiction : "[Valkyon] La désillusion" (TERMINÉE)

https://zupimages.net/up/18/02/pxuo.jpg

#138 Le 28-05-2015 à 15h39

Garde Absynthe
Jelia
Acolyte des Sylphes
Jelia
...

~~~~---      Bonjour      --~~~~~~

C'est la première fois que je donne mon avis sur un épisode
alors je me lance pour l'épisode 6 :

Franchement j'adore !
L'attente en valait vraiment la peine !
personnellement l'histoire reste intéressante à suivre ,
j'ai pris beaucoup de plaisir pendant tout l'épisode ,

mais je vais être plus précise :
[/b][/color]

La Sortie :
[/u][/b][/color]

RAS
ni trop tôt ni trop tard ^^
très bon travail !
[/b][/color]

Coût de l'épisode :
[/u][/b][/color]
Hum perso j'ai fini l'épisode
avec 1 300  , voir 1 400 Maanas .
J'avoue que perso même avec plus de Mille Maana ,
j'ai quand même eu du mal à
finir l'épisode le jour même ...
mais personnellement je regrette pas ,
cela ne me dérange pas d'attendre
encore un peu pour pouvoir le finir ^^

Mais j'ai juste quelque chose à dire :
[/b][/color]
Les Déplacements !
[/u][/b][/color]

Oui sorry de remettre une couche sur le sujet qui fâche ,
mais on perd quand même beaucoup de Maana ,
juste pour une mission !
O.O
j'ai perdu au moins quoi , presque 300 Maana pour pouvoir
revoir les garçons , pourtant je commence à connaitre le jeu ,
mais même si les personnages on chacun un lieu ,
il faut parfois faire tout le tour du quartier général /static/img/forum/smilies/hmm.png
voila juste le seul point faible de l'épisode
il y a beaucoup de déplacements ,
donc beaucoup de Maanas perdu pour rien .
[/b][/color]

Les Décors :
[/u][/b][/color]
Toujours aussi doux ,
franchement les couleurs sont sublimes *.*
j'adore !
J'aime vraiment pouvoir admirer les décors sous toutes leurs coutures ^^
[/b][/color]

Les Illustrations :
[/u][/b][/color]
J'adore !
J'ai surtout un GROS coup de cœur
pour la première Illustration avec Eliott !
Je fond >W<
personnellement j'ai réussie à avoir les 2
je trouve les illustrations parfaite !
Rien à redire /static/img/forum/smilies/wink.png

En gros l'épisode coule parfaitement depuis le premier ,
les dialogues , juste énorme xD
Ah oui j'ai failli oublier !
Encore merci pour ma chambre !
Nevra fait du bon travail !
*O*
enfin bref j'ai vraiment hâte de savoir pourquoi le bateau
reste introuvable , vivement la suite !
[/b][/color]

Dernière chose :
[/u][/b][/color]

J’adore l'évolution Du kappa un vieux sage tel que lui , donne vraiment envie
d'en savoir plus sur leur culture ^^

même si je l'avoue j'ai quand même verser une petite larme
pour dire au revoir à Eliott >.<``

rah j'espère plus tard avec les missions
pouvoir rendre visite au petit Kappa quand même ^^

Enfin bref encore merci pour l'épisode
j'ai vraiment hâte d'en savoir plus !

~~~~~~~---   Sur ce bonne fin de semaine à tous !     --~~~~~~~~
[/b][/color]

Dernière modification par Jelia (Le 28-05-2015 à 15h54)

#139 Le 28-05-2015 à 19h35

Garde Obsidienne
Saeba
Défenseur de la Garde
Saeba
...

Bonjour,

Comme de coutume, je viens donner mon avis sur le nouvel épisode qui est sorti il y a une dizaine de jours. Pour commencer, je tiens à féliciter et remercier l'équipe pour la qualité de cet épisode !

Visuellement, vous nous en avez mis plein la vue ! Les décors sont, encore une fois, somptueux. J'ai été particulièrement éblouie par la beauté de la fontaine, mais aussi le moment où les poissons brillent afin de s'accoupler (on peut bouger de droite à gauche afin de bien voir l'illustration, c'est génial) ou encore cette nouvelle île mystérieuse où l'on distingue des statues et des plantes géantes. J'ai hâte de la découvrir davantage dans le prochain épisode. Un grand bravo pour tous les détails et les couleurs des décors ; c'est vraiment un très bel univers.
Je me souviens que certaines joueuses s'étaient plaintes du fait que l'on n'avait pas vu l'infirmière. J'espère qu'elles ont été satisfaites ! Cette femme a un design vraiment joli et on notera que le staff a, comme très souvent, écouté les recommandations. Donc que du positif ! Merci !!
Pour ma part, j'ai eu toutes les illustrations du premier coup. Celle avec Chrome est une petite claque visuelle ! Il est trop cute ! Quant aux chambres, j'ai eu l'occasion de toutes les voir sur les profils des autres joueuses. C'est difficile de choisir, elles sont toutes très belles. Au passage, j'ai apprécié le clin d'œil à AS avec la chambre de Valk'.

En ce qui concerne les personnages, j'ai été ravie que l'on s'attarde sur des protagonistes jusqu'alors "inconnus" pour notre gardienne. On met les garçons entre parenthèses afin de s'attarder sur les deux demoiselles (Ykhar et Alajéa), ainsi que sur Chrome et Jamon. Je trouve cela très bien, car vous donnez du relief à l'histoire et à l'entourage de notre héroïne. Ce n'est pas que de la "drague", c'est la découverte d'un univers avec des personnages dont le caractère n'est pas si évident à cerner. (Je pense notamment à Alajéa qui se permet de nous critiquer dans le dos... A-t-elle besoin de dévaloriser autrui afin d'attirer l'attention ? Est-ce pour cette raison que l'on dit qu'elle parle trop ? Est-ce sa façon d'être ? Vivement que je la découvre davantage !!) Oh, j'oubliais : Elliott est vraiment adorable. J'espère qu'on va le retrouver au prochain épisode (après tout, nous sommes toujours sur son île ^^.)

Le scénario me plaît toujours autant : on prend notre temps à découvrir l'univers grâce aux différents dialogues, on va de mission en mission, ... Continuez ainsi, c'est parfait. Par ailleurs, j'ai bien aimé vos clins d'œil littéraires, que ce soit au moment où l'on doit lire une histoire à Elliott, avec Twillight, ou lorsque l'on parle de la véritable version de la Petite Sirène. C'est très appréciable.

Pour moi, le seul point négatif reste dans le lovometer car, étant absent, il nécessite un double onglet (Episode / Bibliothèque). Cependant, le reste me plaît, donc qu'importe. Merci encore pour ce bel épisode et bon courage pour la suite qui, je l'espère, sera aussi agréable !

Bon jeu à tous et bonne soirée/journée.

#140 Le 28-05-2015 à 19h47

Garde Etincelante
Chupalovely
Modérateur & Porte-parole des Bécolas
Chupalovely
...

@Yviora et @hokutosan, vos messages sont malheureusement considérés comme du flood. Je vous redirige vers la FAQ. La FAQ se tient à votre disposition pour toute question relative au jeu. Par conséquent, n'hésitez pas à y poster!

Je vous invite également à prendre connaissance des règles de la section.

Merci de votre compréhension et bonne soirée.^^

-> Messages supprimés.

https://www.pixenli.com/image/aYZhGNp8

#141 Le 28-05-2015 à 23h01

Garde Obsidienne
Eleme
Recrue
Eleme
...

Bonjour !
C'est parti pour mon premier avis et sur l'épisode 6 (le 6e déjà ! J'en avait fait un pour l'épisode 5 mais il a été perdu car j'ai été déconnecté. Comme si ça ne m'étais pas arrivé assez souvent pour que je fasse gaffe à ça... =___=)

C'est un épisode que j'ai beaucoup apprécié, le meilleur depuis le début du jeu et je pense que les autres seront encore mieux, donc bravo! ^^
À la base, j'ai eu peur qu'on ne fasse que les préparatifs du voyage et en fait on en fait bien plus ! C'était vraiment une bonne surprise ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai trouvé les garçons plus mignons pendant cet épisode également. J'avoue que depuis le début du jeu, j'ai vraiment du mal à m'y attacher, je trouve aussi leurs sourires trop « carnassiers ». Bref, j'ai du mal à m'attacher car je ne leur trouve pas vraiment de failles qui les rendraient plus humains (oui d'accord, ce sont pas des humains à la base mais je me comprends =_/static/img/forum/smilies/smile.png. Cet épisode fait un peu évoluer les choses, Ezarel à été chou en nous prêtant une serviette et Nevra n'as pas été trop lourd et même en passe de devenir un parfait gentleman avec ce baise-main *_* Bien, bien, y'a du progrès !
Valkyon est du coup un peu à la traîne je trouve, c'est pourtant celui que j'aimerai le plus voir faire quelque chose pur notre gardienne (offre moi un poignard, Valkyon, que j'extraie ton cœur ! XD )

Bref. Ma chambre a été décoré par Nevra (celui don j'avais le plus confiance dans les goûts) et elle est superbe (un peu sombre mais bon, qui de plus normal pour une chambre faite par un vampire). J'ai vu les autres et elles sont géniales aussi !

Les nouveaux décors du jardins sont époustouflants ! J'ai passé de longues minutes à les contempler./static/img/forum/smilies/smile.png
L'infirmière est superbe aussi, ça fait plaisir de voir le QG et les alentours se remplir peu à peu.

Je n'ai pas eu de difficultés pour obtenir les illustrations, cela s'est fait naturellement et je les aime beaucoup, en particulier celle avec Chrome que je trouve très dynamique.

J'ai hâte d'en savoir plus sur cet univers, cet épisode à répondu à pas mal de question mais en a soulever pleins d'autres.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Au prochain épisode !!

Eleme

#142 Le 28-05-2015 à 23h14

Garde Absynthe
yukii972
Acolyte des Licornes
yukii972
...

Je ne ferais pas de discours très constructif mais je tenais à donner mon avis sur ce superbe épisode.
C'est tout simplement le meilleur épisode que j'ai fais jusqu'à maintenant ! Le meilleur !!!! Les décors sont magnifiques pleins de couleur et d'émotion. Il y a plein de petit détails dans les nouveaux lieux qui donnent un aspect très artistique et paradisiaque. Le graphisme est très réaliste. Concernant le décor il me donnent tout simplement l'envie d'y vivre.

ATTENTION SPOILER
Quand j'ai découvert ma chambre décoré par Ezarel je me suis dis : noooooooon sérieusement ! Ils ont mis la barre très haut là. On dirait un petit havre de paix avec la petite fontaine incrusté dans le mur, les rideaux, le matelas en coton (surement), la petite allée en pierre et le lit qui ressemble à un berceau. hmm magnifique !
Je crois que je vais changer la déco de ma chambre.   /static/img/forum/smilies/wink.png

Je n'ai pas pu m'empêcher de chercher sur le net la déco des autres chambres. Celle de Valkyion est la plus simpliste mais dans sa simplicité il y a quelque chose de méthodique, verdoyant et sauvage à la fois. Quant a celle de Nevra je n'ai qu'un mot en tête: plaisir ! /static/img/forum/smilies/lol.png  Elle dégage quelque chose de sensuel et de sombre à la fois.

Pour finir avec les chambre je dirais que chacune d'elle correspond vraiment à chaque personnage.
Les nouveaux lieux sont sublime j'ai surtout aimé le piano au parc de la fontaine. On aurait dit de l'art surtout avec cette disposition ! Les décors m'ont bien fait rêver.

Je trouve qu'on est de plus en plus proche avec tout le monde. Même Ezarel (mon préféré) avec qui on a eu des discussions sans qu'il ne rajoute quelque chose comme à son habitude ^_^. Nevra ma bien fais rire avec le double des clés, j'ai bien aimée cette scène. Et Ezarel est tout simplement parfait sur tout les points.

Les maana dépensés n'ont pas étés excessif en tout (déplacement+achats). Cela ma fait en tout près de 1000 maana.
En conclusion j'ai bien aimé l'idée de s'occuper d'un kappa et j'ai hâte de découvrir ce que regorge cette Terre de Jade !

ATTENTION SPOILER

Un grand bravo à l'équipe ! Vraiment !
Depuis quelques jours le métier de web designer m'attire mais après les décors que j'ai vue, je pense que je suis décidé ! ^_^

En tout cas c'est un épisode que je ferai au moins 2 fois ! ^_^

Edit Chupa: J'ai modifié la couleur de ton texte, le rouge étant réservé aux modérateurs et admins lors de certaines interventions. Merci de ta compréhension. /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par yukii972 (Le 29-05-2015 à 14h13)

#143 Le 28-05-2015 à 23h18

Garde Obsidienne
Sydercel
Jeune recrue
Sydercel
...

Salut /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Cet épisode était haut en couleur et en découverte.

Tout d'abord, la découverte de notre chambre, pour ma part j'avais choisis Nevra et le style gothique/romantique est magnifique.

Ensuite, Eweleïn un nouveau personnage assez jolie avec un rôle bien que secondaire.

Puis, l'intrigue générale est beaucoup mieux construite et les dialogues entre les personnages nous concernent plus, je préfère le comportement de notre héroïne dans cet épisode.

Le passage sur la mer est beau et intriguant et enfin, l'île des Kappas, qui finis en beauté l'épisode. Même si j'aurais bien voulu poser les 3 questions au chef des Kappas.

Voilà, voilà. Première avis très évasif !

#144 Le 29-05-2015 à 16h38

Garde Obsidienne
Mangy
Bleusaille
Mangy
...

Bonjour!

Tout d'abord, merci à l'équipe pour son travail! Je dois avouer que la qualité graphique des épisodes est vraiment magnifique et que le style, différencié d'Amour Sucré, est fantastique (dans le sens littéral du terme! XD).

L'attente de l'épisode n'a pas été longue puisque je n'avais pas encore terminé d'obtenir toutes les illustrations du précédent. C'est vraiment un bon point.

La dépense de maanas est plus que raisonnable et ça se voit que l'équipe a vraiment fait un effort sur ce point là.Même si la dépense restait tout de même correcte pour les épisodes précédents (Mais dépenser moins m'intéresse tout de même! XD).

Les illustrations sont très belles, j'ai eu le bonheur d'obtenir les deux. L'histoire coule toute seule. Au départ, on part d'un truc tout mignon tel que garder le Kappa pour ensuite se retrouver en situation de vie et de mort pour finir par un voyage en bateau où les nouveaux décors défilent les uns après les autres.

Chrome a vraiment le comportement que son âge laisse supposer et c'est un bon point. Cela lui donne une certaine candeur qui est adorable. Et cela me vexerait si un gamin serait plus mature que ma gardienne quand même.

Alajéa me laisse un peu dubitative et Nevra a un peu changé de comportement, ce qui est, je dois l'admettre, très mignon (alors que c'était le garçon que j'aimais le moins au départ).

Ykhar est marante comme d'habitude... Bref, niveau personnages, je suis conquise.

Les différentes références comme Franklin la tortue ou encore Twilight m'ont fait marrées. Et cela permet de nous rappeler que notre gardienne vient du monde humain.

La fin de l'épisode est très bien et je me demande si je vais réussir à tenir jusqu'à la sortie du prochain! /static/img/forum/smilies/wink.png

Bon courage à l'équipe pour la suite! Et merci encore!

Dernière modification par Mangy (Le 29-05-2015 à 16h41)

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#145 Le 30-05-2015 à 10h08

Acolyte des Sylphes
Berta22
...

Les nouveaux lieux sont adorables! Et cet épisode ne manque pas non plus de tournants surprenants. Le kappa est mon personnage préféré, il est trop mignon :3

Lien de l'image externePétition pour avoir une illus de Kéro!

#146 Le 30-05-2015 à 11h03

Garde Absynthe
lea18127
Recrue
lea18127
...

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci beaucoup à toute l'équipe pour cet épisode fort en rebondissements !

Je ne poste que très rarement sur le forum mais là j'ai décidé de me lancer !

L'épisode en lui-même m'a énormément plu ! J'ai trouver l'idée intéressante au niveau de la fin de l'épisode, le suspense est complet. Les décors sont tout simplement magnifique et pareil pour les illustrations ! Les Maanas, et bien j'en ai pas trop dépensé mais pour moi ce n'est pas un problème du moment que je peux jouer l'épisode... Je trouve qu'il y a plus la possibilité de distinguer les lom qu'avant et notamment par rapport à Nevra. Ça c'est un gros point positif je trouve.

Je ne vois que du positif et pour le coup pas de négatif !

Merci à toute l'équipe pour ce boulot qui est tout simplement géant !

#147 Le 30-05-2015 à 11h30

Garde Absynthe
Claralys
Jeune recrue
Claralys
...

Bonjour !

Alors je viens de finir l'épisode, et je dois dire que je suis bluffée !

On a eu l'occasion de parler avec tous les personnages, il y a pas mal de dialogues qui m'ont fait sourire, c'est très plaisant d'échanger avec tout le monde. On en découvre aussi petit à petit beaucoup sur le monde d'Eldarya et c'est très intéressant.

Au niveau du graphisme, je trouve les paysages et décors absolument magnifiques ! Tout d'abord la chambre que j'ai choisie, soit celle de Nevra, est juste parfaite. J'apprécie beaucoup ce côté gothique et sombre. Mais j'ai aussi eu l'occasion de voir celle d'Ezarel et de Valkyon, et elles sont tout aussi réussies !

Mais ce qui m'a le plus plu, je crois bien que ce sont les paysages lors de notre voyage en mer et surtout sur l'île de Jade. Le fait que l'on puisse faire défiler l'image est très appréciable, on se met dans la peau de notre gardienne et on s'imagine nous-même dans le monde d'Eldarya (j'adorerais d'ailleurs). Que ce soit le banc de poissons-libellules ou le décor de l'île, les images sont absolument magnifiques et c'est vrai que cela fait penser au monde d'Alice au pays des merveilles, monde qui m'a toujours fait rêver !

Donc pour conclure, gros coup de coeur pour cet épisode qui m'a fait voyager et fait apprécier de plus en plus les personnages.

Merci à toute l'équipe !

Dernière modification par Claralys (Le 30-05-2015 à 11h32)

#148 Le 30-05-2015 à 13h14

Garde Ombre
missi27
Soldat de la Garde
missi27
...

Bonjour.
J'ai adorer l'episode 6 surtout avec le stresse de quand la kappa est tombé  /static/img/forum/smilies/smile.png .Et le voyage avec chrome dans le bateau super beau et aussi on a decouvèrs de nouveau deplassement et de nouveau personnage  /static/img/forum/smilies/tongue.png .Et je pense que à la fin quand ils on perdu le bateau soit les autres vont les cherchés soit les Kappas vont nous preter un bateau soit ils vont en fabriquer un.  /static/img/forum/smilies/roll.png
Bref c'est vraiment un episode genial et j'ai hate que l'episode 7 arrive.

https://64.media.tumblr.com/a49f9dd346c35c0f9c33954aec480692/867326767f6ea69e-f5/s500x750/a3387b26be57eb75987bc51f152b1a271e0e35ae.gifv

#149 Le 30-05-2015 à 14h45

Garde Ombre
Myuun
Bleusaille
Myuun
...

Bonjour, et merci au staff de nous mettre ce topic a disposition afin de nous laisser le soins de leurs laisser notre avais sur l'épisode.

Avant toute chose, je tiens a préciser que l'épisode tombe au bon moment, car l'attente se faisait longue et puis voir ça, nous a fait vachement plaisir pour ruiner nos Mana afin de savoir comment sa allait se passer :p

Pour ma part j'ai bien aimée l'épisode, il n'a pas été le plus gourmand en Mana je trouve. Les textes étaient super et on a appris pleins de trucs ^^ C'était vachement sympa ce petit voyage avec chromes, d'ailleurs il a un petit air de Castiel pour le caractère le trouve (celui qui s'énerve pour un rien :p ) Le chef des cappa était super bien dessiné *o* et sa ma surpris d'apprendre qu'en faite y en avait plusieurs enlevé /static/img/forum/smilies/hmm.png Cela signifierait-il qu'on reviendra? Enfin avant de revenir faudrait pouvoir partir x)

J'ai de plus en plus hâte de la suite maintenant Q_Q je veux savoir ce qu'ils vont faire et qui nous la volé é_è et je suis sur qu'on se fera quand même engueuler a notre retour! xD

Les chambres sont magnifique mais je regrette maintenant de pas avoir envoyé Nevra s'en occuper, elle est tellement classe sa chambre Q_Q c'est la chambre de mes rêves! Et d'ailleurs sa m'étonne pas du tout que ce soit un vampire :p ce qui ma étonné c'est qu'il est pas joué le vampire quand une de ses "protégé" saignait ^^
Je comprend maintenant pourquoi il se prend pour un beau gosse xD bon il l'est mais il le dit un peu trop :p

Dernière modification par Myuun (Le 30-05-2015 à 14h47)

Il existe trois types de secrets.
Ceux auxquels on ne veut pas penser. Ceux dont on veut parler mais qu'on ne peut pas. Et ceux que l'on cache en espérant que quelqu'un viendra nous poser des questions.

#150 Le 30-05-2015 à 15h03

Garde Obsidienne
mimie83136
Acolyte des Licornes
mimie83136
...

bonjour tout le monde, je voulais remercier a toute l équipe d avoir mis cette épisode c est le meilleur de tous(a mon avis  /static/img/forum/smilies/wink.png)pas trop utilise de maanas  /static/img/forum/smilies/lol.png ce qui est génial, les chambres magnifique enfin bref... encore merci /static/img/forum/smilies/tongue.png

https://67.media.tumblr.com/929d6f982044b16ae9bcaa6169bb1cae/tumblr_no9nb6mamo1u6vfioo1_400.gif

Discussion fermée

Pages : 1 ... 4 5 6 7 8