Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 8

#101 Le 21-05-2015 à 17h48

Garde Ombre
Aqualya
Acolyte des Licornes
Aqualya
...

Salut salut !
Bon alors, j
'ai fini l'épisode hier et franchement je l'ai adoré . Donc je me suis dis : Pourquoi ne pas donner mon avis pour une fois ? C'est pour cela que je suis là et préparez vous à un pavé !
Alors, tout d
'abord les illustrations .
Pour ma part j'ai eu les deux à obtenir . Franchement, j'ai adoré celle où on vois Chrome manger . ( oui j'adore ce petit, petit qui dois avoir mon âge --' ) La première aussi était très mignonne, le kappa est trop craquant !
Je suis p
artie sur le graphisme, continuons avec les décors !
Je les ai be
aucoup aimé et franchement je trouve que vous vous étes surpassé ! J'avais vraiment l'impression d'être dans un autre monde, et que plus personne ne pourrais me ramenait sur terre ( pour preuve : j'ai laisser mon chien dans le hall d'entré XD ) . Les décors que j'ai préféré sont, celui des terres de jade, la soirée où les poissons libellule nous rende visite et BIEN SUR ma chambre .
N'ai je pa
s parler de chambre ? Poursuivons avec l'intrigue de l'histoire .
Pour ma part, j'avais choisi Ezarel pour faire
ma chambre . ( par pur vengeance je l'avoue ) Et j'ai étais agréablement surprise en voyant ma chambre . Même si j'aurais aimé plus de bleu, cette chambre est mon coup de coeur ! Je l'ai directement mise en décor .
Nous sortons enfin des abords du QG de la garde
et ça fais plaisir . Savoir, qu'il y a des craquens m'a amusé je dois le reconaitre . Pour le maître Kappa, je ne m'attendais pas à ce qu'il sois aussi grand ! Par contre pour la maigreur j'ai eu juste .Je m'attendais aussi à une barbe mais bon ...
J'ai vraimen
t eu la trouille quand Elliot est tomber . Mais bon ça va mieux apparement !
Dans cet épisode nous en app
renont beaucoups sur les personnages !
Ne
vra:J'ai étais surprise de savoir que c'est un vampire ! En réalité, ça avait l'air tellement évident, que je me suis dis que ça ne pouvait pas être ça --' . Qu'il y avait quelque chose de plus étrange . D'un autre côté je suis contente de l'apprendre . J'adore Nevra donc le moment où il nous dis au revoir m'a fait fondre sur place !
Ce qui est marrant, c'est que j'ai l'
impression que l'on peu enfin réelement lui mettre des vent . Et comme je l'aime bien je ne vais pas faire , mais je n'aime pas non plus faire la groupies alors je choisie l'entre deux /static/img/forum/smilies/wink.png.J'ai cru reconnaitre dans un des livres Twilight . Mais quand ils parlent de livres c'est très conffu en faite . Sinon dans Twilight je préfère Jacob XD .
Ykhar:Je l'aime bi
en . Et ça fais vraiment plaisir de pouvoir parler avec elle . Aurait elle un amoureux secret ?
Miiko:Je tr
ouve qu'elle deviens plus cool avec nous ça fait plaisir . Et je comprend mieux pourquoi elle est comme cela .
Valk
yon:Je le trouve complaitement transparent !
Ezarel:Je le trouve plus sympatique
avec nous . Même si il reste taquin . Bref j'arrive à le suporter .
Mery:Je suis déçue de
ne pas l'avoir croisé :'(
Chr
ome:Je l'adore ! Ce qui serait marrant c'est qu'après cet épisode il ne nous lache plus d'une semelle en mode Ken mais plus modeste .
Alajea:J
e ne l'aime pas trop . J'ai l'impression qu'elle porte un masque ...
Elliot le Kappa : P
ersonnellement je voulais l'appeler Liam . Mais i reste vraiment craquant . J'espère que l'on se reverra !
Ewele
ïn:Je la trouve vraiment jolie . J'espère que l'on pourra plus parler avec elle .

En attente de la suite
!

Bon courage et Bisous !

Dernière modification par Aqualya (Le 23-05-2015 à 13h16)

Je prend les commandes de dessins en tout genre. Seulement via Paypal/Deviantart ( 5 à 12 euros ).
DeviantArtstationInsta
https://pa1.narvii.com/6216/7c9568601b4bd8cb4b044fe1ff6bb523b34e47cd_hq.gif

#102 Le 21-05-2015 à 18h01

Garde Absynthe
Kabey
Fraîchement arrivée
Kabey
...

Je viens tout juste de terminer l'épisode et franchement il était génial !

J'ai vraiment beaucoup aimé le déroulement de l'histoire mais je vais commencer par mon bémol !
J'ai trouvé dommage de ne pas pouvoir répondre au "Hajimemashite" du  kappa à la fin, de ne pouvoir dire que "je ne comprends pas", parce que personnellement j'ai des notions de japonais (je ne le parle pas couramment, et je ne pense pas être capable de tenir une très grande conversation, mais j'ai quand même quelques bases) et j'aurais aimé pouvoir lui répondre également en japonais. Bref, j'ai trouvé dommage que notre gardienne ne comprenne pas le japonais ^^.

Sinon niveau mana, contrairement aux épisodes précédent, j'ai encore de la réserve, je ne sais pas combien j'ai utilisé, mais bien moins que pour l'épisode 5 en tout cas ! Donc merci !

Les illustrations sont magnifiques ! Les nouveaux décors également, idem pour la chambre !

Vu la manière dont l'histoire a avancé dans cet épisodes, j'ai beaucoup de questions qui me sont venues sur l'intrigue, principalement sur les liens entre la Terre et Eldarya. J'ai vraiment hâte de voir la suite et ça promet d'être vraiment intéressant !

Les dialogues étaient également bien construits, et j'ai trouvé ça amusant que dans un même épisode on découvre un vampire et un loup-garou ! Amusant dans le sens où la mythologie des loup-garous est très liée à la présence de vampires, et j'ai pour habitude de dire que quand il y a du vampire, un loup-garou pointe souvent le bout de son nez !

Tout ça pour dire, merci pour cet épisode et vivement le prochain ! (Bon courage pour nous le concocter !)

#103 Le 21-05-2015 à 20h52

Garde Obsidienne
Mariie
Bleusaille
Mariie
...

Je viens de terminer! L'épisode était sympa (:
Points positifs:
-On apprend à un peu mieux connaitre (certains)les personnages (Dont Nevra!)
-Les décors sont juste superbes! Notamment avec la traversée du bateau!
-Les illustrations sont toujours aussi parfaite! (J'ai réussi a avoir les deux :3)
-L'épisode était raisonnable en maana!
-De l'intrigue à la fin (Sur le pourquoi du comment, je ne suis déja pas rentrée chez moi!!?, car les autres vont parfois dans le monde humain!)
-Les chambres! x.x ELLES SONT JUSTE SUBLIMES LES UNES QUE LES AUTRES o.o
Et très bonne idée de l'avoir mit en fond!
Points négatifs
Et bien il y en a pas beaucoup j'avoue ..
Parfois les moments deviennent lassant, je ne serais pas dire quand x') Mais c'est vrai que il faudrait faire peut être attention /static/img/forum/smilies/smile.png
-Et aussi oui! Parfois les dialogues, le vocabulaires est trop soutenue, personnellement je n'ai pas compris certains dialogues tellement que le vocabulaires y était! Parfois je me suis même demandé si c'était pas des fautes de dialogues x')
Pour l'age qui joue a Eldarya il faudrait peut être avoir un vocabulaire moins soutenue? Même si je sais que la personnage a dans la vingtaines!
Merci encore pour cet épisode! Je suis si pressée de commencer le 6 !

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#104 Le 21-05-2015 à 20h53

Garde Absynthe
Maggotldd
Garde en formation
Maggotldd
...

Bonjour,

J'ai vraiment apprécié cet épisode pour son côté exploration !
C'est pour moi LE point fort, les 2 nouveaux lieux du QG sont bien travaillés côté fantasy et le voyage de fin est juste magnifique. Ca m'a rappelé vaguement les Myst avec un côté beaucoup plus coloré.
Aussi, j'ai choisi la déco de Ezarel et ça m'enchante. J'espère qu'on pourra avoir un petit menu interactif comme dans Amour sucré histoire de pouvoir l'apprécier tout les jours sans jouer d'épisode.

Ensuite, j'ai dépensé 1000 manas pour cet épisode, c'est correct et ça veut dire que l'équipe tient compte de nos remarques, ça fait plaisir /static/img/forum/smilies/smile.png

Gros coup de coeur pour le kappa, je suis une guimauve, j'avoue <3

Côté dialogues, j'ai repéré quelques fautes d'ortho mais soit. Aussi, je comprend la "nostalgie" de notre perso mais j'aurais envie de dire "wow, moi je reste ici, fini le monde réel"

Pour les illustrations, je ne m'en plaint pas mais j’attends peut-être plus de scènes avec les mecs :p

J'ai hâte de savoir comment on rentre au QG...

Merci pour cet épisode /static/img/forum/smilies/smile.png

#105 Le 21-05-2015 à 23h00

Garde Absynthe
Melinoe
Fantassin de la Garde
Melinoe
...

Mariie a écrit :

Et aussi oui! Parfois les dialogues, le vocabulaires est trop soutenue, personnellement je n'ai pas compris certains dialogues tellement que le vocabulaires y était! Parfois je me suis même demandé si c'était pas des fautes de dialogues x')
[/color]

Bonsoir,
Est-ce que tu as des exemples? Parce que je ne me souviens pas du tout que le vocabulaire soit soutenu. Il faudra éclairer ma lanterne ^^'

Ooh dear... We are in trouble...
http://img11.hostingpics.net/pics/485893absenta.pnghttp://img11.hostingpics.net/pics/81211610971173810358049039657802065076n.gif

shttp://img11.hostingpics.net/pics/76794469ml.gif

#106 Le 21-05-2015 à 23h51

Garde Absynthe
Patsuan
Fraîchement arrivée
Patsuan
...

Tout d'abord merci pour cet excellent épisode qui me pousse même à prendre mon clavier! J'avais assez peur de passer ma journée à courir à la recherche colifichets, eau-de-rosée-extrêment-pure-recueillie-un-soir-de-pleine-lune et autres plumes-d'oiseaux-arc-en-ciel... Et bien pas du tout et c'est une excellente nouvelle!

Voici quelques impressions pêle-mêle :

L'histoire
Elle a mis du temps à bien démarrer mais il était nécessaire de poser le contexte. On voit que le background est soigné ce que j'apprécie particulièrement, les éléments féeriques ne sont pas là pour simplement enrober les dialogues de "drague". On y croit! L'histoire est appelée à prendre de l'ampleur, on a déjà quitté le quartier général (et donc les garçons (enfin on rencontrera peut être le kappa de nos rêves sur l'île de Jade?)). J'espère que toutes les interrogations soulevées dans les épisodes trouveront leur réponse (les fées, le blackdog, l'enlèvement des bébés kappa, l'homme mystérieux qu'on a pas vu depuis un moment, le problème de la nourriture...). C'est un sacré défi qu'il faudra bien tenir comme dans un vrai roman!

Les personnages
Pour tous, on constate un gain en profondeur. Ce ne sont pas des stéréotypes en papier mâché, on les sent entiers.

Eliot (pourquoi pas Liam? :p) est absolument adorable! Les activités proposées ont le mérite de changer des missions habituelles, c'était léger et reposant! Le moment où Valkyon nous explique que le kappa ne doit pas perdre ses eaux m'a pliée, c'était bien trouvé!

J'ai apprécié de retrouver Chrome, j'avais peur qu'on ne le voit plus dans les prochains épisodes (Ah ces oreilles de loup c'est tellement mignon!). Il a un mauvais caractère mais on voit que c'est surtout un moyen de se protéger car il a l'air sensible. On voit que dans le fond c'est un bon petit gars. Ceci dit, je me demande quel âge il a, il a l'air vraiment jeune pour faire partie d'une organisation comme la garde d'Eel...

Elzarel se révèle plus "humain" (oui le terme n'est pas vraiment approprié...), moins taquin (même si j’appréciais ses plaisanteries étant partisane de l'école "qui aime bien châtie bien"). Il reste un de mes personnages préférés!

Nevra... Au début j'étais assez indifférente face à ce personnage. Je le trouvais assez agréable (oui mêmes les allusions perverses qui servent de ponctuation à ses phrases!) mais sans plus. C'est bien un vampire comme je m'en doutais. Il est assez mignon qu'il prenne la mouche des propos qu'on a tenu sur lui X) cela lui donne un petit côté enfantin qui lui va bien (par contre j'ai eu un peu peur pour les nuits de ma gardiennes sachant que Nevra a le double des clés de sa chambre!). Les allusions à certains romans m'ont fait bien rire (cet épisode est assez riche en moments mémorables!).

Valkyon n'est pas beaucoup apparu pour moi même s'il m'a fait un baisemain! J'étais vraiment surprise car je n'ai rien fait pour en arriver là et c'est mon l'om le plus bas. Ce côté gentlemen lui va bien.

Ah Miko! Cette diablesse de kitsune est un sacré personnage! J'ai toujours peur qu'elle soit réduite à une Madame-gronde-la-fureur qui fait peur à notre gardienne mais son personnage est plutôt bien géré. Je ne me doutais pas qu'elle avait tout appris sur le tas ce qui explique aussi ses sautes d'humeur. Elle a beaucoup de responsabilités et y face sans grande préparation, pas évident pour elle!

Le Papi Kappa m'a fait excellente impression, vraiment je l'aime beaucoup au premier abord.

Alajéa m'a surprise et un peu déçue aussi(mais du point de vue scénaristique c'est un point positif pour la suite)... C'est sans doute une fille assez faible qui risque d'être retourné contre la Garde d'Eel (je sais je sais je commence à trop m'avancer là...).

La chambre
J'avais collé Nevra de corvée de décoration pour préserver Elza-chou et je dois dire que je ne m'attendais à pas grand chose venant de lui. J'ai été en fait agréablement surprise même si ça reste assez chargé.

Les graphismes
nous avons eu droit à de beaux décors, bien soignés. Un vrai plaisir pour les yeux! Les détails sont travaillés. J'ai beaucoup aimé voir le décor de la plage en vrai plutôt que sur la carte ^^ Le côté amérindien de l'île de Jade est du plus bel effet!
Le graphisme de l'infirmière est très beau. ChiNoMiko nous a vraiment gâté (je parle également pour l'ensemble des persos)!

Les illustrations
J'ai eu les deux illus (c'est tellement rare, d'habitude je suis abonnée aux mauvaises réponses surtout sur AS (Casty : -100 pourtant j'ai pas l'impression de le taquiner tant que ça X)  ))! Elles sont toutes les deux belles et assez bien choisies (Chrome est adorable >< ).

Et pour conclure le clifthanger final est très bon! J'ai tout à fait hâte de voir la suite!

Points négatifs
repassez plus tard, pour cet épisode le mot négatif ne fait pas partie du dictionnaire!  /static/img/forum/smilies/cool.png

Concernant les déplacements, le fait que certains aller-retours nous soient épargnés est très fortement apprécié, vraiment c'est un plus!

Dernière modification par Patsuan (Le 21-05-2015 à 23h55)

#107 Le 22-05-2015 à 02h30

Garde Absynthe
GoMinah
Bleusaille
GoMinah
...

Coucou ! ^w^

Alors déjà... Merci pour cet épisode ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Non, vraiment, c'est le meilleur épisode d'Eldarya (pour l'instant)

Les Persos

Ils me surprennent de jours en jours ! ^^ Miiko est devenue suuper gentille ! *^* Ezarel, je l'aime de plus en plus *Q* il a l'air d'avoir acceptée ma gardienne, je suis contente ^^
J'ai adorée voir Nevra bouder ^^ haha xD (c'est Dracula!). Valkyon fidèle à lui même ^^ Par contre, l'attitude d'Alajéa m'a un peu décue... J'ai rien dit... mais bon, mon estime pour elle est bien tombé...
Ykhar est toujours aussi sympa ^^ j'ai été surprise qu'elle connaisse des histoires du monde des humains *0* (les contes de Grimm!)
Leiftan n'est apparu qu'une fois, mais ça m'a fait plaisir d'avoir pu papoter un peu avec lui ^^ (dommage qu'il n'est pas draguable... *^*) et Kero... il apparait qu'au début du voyage en mer.... j'ai pas eu le temps de parler avec lui...
Elliot est un vrai petit ange *^* je me suis tellement attachée à lui ♥
Le personnage Eweleïn est très bien dessiné ^^ elle est super belle *.* (j'en suis presque jalouse qu'elle soit restée seule avec Ezarel pendant que je me faisait gronder par Miiko xD)
Je savais que sous le tas de muscle qu'est Jamon, il y a un grand cœur ^^
Et Chrome, bien qu'il soit un peu gamin (c'est normal non ? C'est le plus jeune membre de la garde d'Eel),  j'ai été ravie d'avoir fait le voyage avec lui ^^ (mais, oui, la prochaine fois, j'éviterais de lui faire confiance pour nous guider ^w^)
Et aussi... MERCI ! Enfin, ma gardienne a l'air plus mature que dans les épisodes précédents ^^

Les décors

J'adore ! *^* Le jardin de la Musique (je me souviens plus du nom) est super joli ! Tout comme le parc de la fontaine.
Mais ce qui m'a marquée le plus, c'est la terre de Jade. Arrivée sur place, j'ai été scotchée par la beauté du paysage ! J'ai jamais rien vu d'aussi beau... Si si, c'est vrai ! '^'
Ensute... Ma chambre ! Enfin ! :'D (décorée par Ezarel)  Elle est super jolie ! ^^ Bien que très trèèès rose (Dieu sait que le rose et moi ça fait trois), j'aime beaucoup l'aspect général ^^ et le lit a l'air super douillet *.* et on voit bien que c'est une déco typique d'Ezarel, très « féerique » et même si j'aime pas le « girly », mon chef de garde s'est bien démené pour me faire une belle chambre, alors, je serais ingrate de vouloir le changer ^^ (même si ça ne coute que 200 maanas)

Les Maanas

Oui, moi aussi je passe par là ; Mais j'étais obligée de vous dire... MERCI ! Bah oui ! J'ai pu garder la moitié de mes maanas ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Je n'ai eu a dépenser qu'environ 1000 maanas ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Je trouve ça vraiment géniale ^^ et j'ai pu terminer l'épisode en une journée ^^

L'histoire

Waah ! Il y a enfin de l'action ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Bon... Au début, il fallait seulement s'occuper d'Elliot 'w' mais, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire ^^ je me suis vraiment attachée à cette « petite boule puante ». Surtout quand il a fait ses manières devant Miiko pour dormir avec moi... J'ai craqué ! *^* (Oui, j'adore les enfants, alors merci de m'avoir permis de m'occuper du petit Kappa).
Ensuite, l'histoire avec la chambre ^^ c'était un moment vraiment agréable parce qu'enfin j'ai l'impression d'avoir « réellement » intégrée la garde d'Eel. J'ai pu bavarder avec tout le monde ^^ et la scène où ils m'incitaient à donner des vents à Nevra... J'étais pliée xD même si c'était pas vraiment gentil pour lui, le pauvre ^w^ mais, j'ai pu me rattraper plus tard. ^^
Et enfin, le voyage en mer... C'était juste trop bon ! J'aime beaucoup la mer, alors, j'était contente de pouvoir faire une petite balade avec Chrome et Elliot. ^^ Bon... c'était pas malin de se chamailler pour du saucisson... Je peux comprendre que, étant obligé de se rationner, le saucisson est très précieux... Mais quand même...
Et puis aussi... J'ai vu le Kraken !! *^* Wouaaah ! (Si ça ne tenait qu'a moi, je serais allé le voir de plus près xD).
Et aussi, j'en ai appris beaucoup sur le monde d'Eldarya ^^ c'est vraiment cool ^^
Et arrivés sur l'île de Jade, j'était vraiment émerveillée par le paysage. *.*
Et enfin... OU est notre bateau ?? Haan ! La fin de l'épisode nous tient vraiment en haleine ! J'ai tellement hâte de la sortie de l'épisode 7 !! J'ai hâte d'en apprendre plus sur les habitants de l'île de Jade ^^

Voila ! Des câlins tout plein por Chino et son équipe ! \(^w^)/ Merci beaucoup ! ^^

PS : Les illus sont très beau ^^ j'ai eu les deux 'w'

Les étoiles, là haut dans le ciel noir, brillent et me guident vers mon destin
Lien de l'image externe Lien de l'image externe

#108 Le 22-05-2015 à 10h25

Garde Ombre
Jahlouse
Recrue
Jahlouse
...

Honnêtement ?
Je suis morte de rire. Les yeux de Jamon tout triste, les répliques avec Azarel... La faux-cul de sirène, grrrr...
J'aime beaucoup. L'histoire est cohérente et intéressante, les expressions des visages super et adaptées.
Franchement, j'aime !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#109 Le 22-05-2015 à 13h04

Acolyte des Sylphes
GothicAngel
...

Bonjour!

Alors j'ai été très ravie de la sortie de ce nouvel épisode, je commençais à me dire que ça faisait un peu trop longtemps que le dernier était sorti donc voilà.

Personnages
+ On découvre la gardienne qui s'occupe de l'infirmerie et j'ai trouvé cela sympa de votre part car on ne l'avait pas vu lors de l'épisode précédent. Je me doute qu'on la reverra peut-être dans les prochains épisodes où on devra se rendre à l'infirmerie.
+ Le kappa est a-d-o-rable. J'ai adoré jouer avec lui, le faire manger... C'est une très bonne idée de lui avoir donner un nom (qu'on peut choisir entre 3), il est trop mignon quand il vient dormir avec nous.
+ On voit aussi le sage kappa même s'il n'apparaît pas longtemps, je pense qu'on le verra plus dans l'épisode suivant. Il m'a l'air d'un personnage sage et digne.
- Personnellement j'ai moins vu certains garçons que d'autres notamment valkyon donc je suis un peu décue de ne pas avoir pu augmenter plus mon L'OM avec lui mais j'ai apprécié découvrir un peu de la personnalité de Nevra.

Décor
+ Les décors du bassin sont magnifiques, de plus on a pu découvrir qu'Aléjéa adorait cet endroit.
++ On a enfin pu voir notre chambre, je suis très satisfaite de celle que m'a fait Nevra, elle ressemble assez à ce que je m'étais imaginée et j'en suis ravie.

Histoire
+ L'histoire est bien, un peu traînante au début mais pas trop le fait que l'on s'occupe du kappa nous divertit avec une petite frayeur pour notre gardienne quand le kappa tombe et perd son eau. La traversée en bateau est sympa, cela nous apprend plus sur chrome.

Manaas
++ Personnellement j'ai dépensé environ 1372 manaas en choisissant quelques mauvais chemins lors de la traversée en bateau. C'est une énorme amélioration par rapport à l'épisode précédent qui montre que l'équipe est attentive aux remarques des joueuses et je vous en remercie.

Voilà j'ai certainement oublié quelques trucs mais c'est un épisode très sympa à jouer dans l'ensemble et j'ai hâte que le prochain sorte donc bon courage!

https://imagesia.com/images/2019/07/03/Rubis-de-lespace.jpg

#110 Le 22-05-2015 à 13h38

Garde Etincelante
Chupalovely
Modérateur & Porte-parole des Bécolas
Chupalovely
...

@HancoChan, ton message est considéré comme du flood. Je te redirige vers les règles de la section pour éviter de refaire cet erreur.

Bonne journée /static/img/forum/smilies/smile.png
->Message supprimé

https://www.pixenli.com/image/aYZhGNp8

#111 Le 22-05-2015 à 18h39

Garde Obsidienne
Khali
Garde en formation
Khali
...

J'ai finit l'épisode avec un peu de retard à cause d'un bug, mais j'ai pu connaître un peu l'équipe qui soigne les bobos du jeu, et ils ont l'air sympa /static/img/forum/smilies/smile.png

L'épisode en lui-même:

Bon, cette quête du matelas m'a vraiment gonflée, encore plus de mettre tout le monde dans la déco de la chambre (sérieux, c'est pas si nécessaire que ça...). J'ai beaucoup de mal à me faire à la gardienne, je la trouve trop capricieuse, comme un bébé.

Le Kappa (je voulais l'appeler Franklin T.T) est mignon, mais encore une fois, la gardienne a des réactions trop...acide avec lui. C'est qu'un môme, et elle le traite sans arrêt de "truc qui pue". Moi j'aime bien les mômes, alors j'ai vraiment pas apprécier les remarques de la gardienne.

Et OMG! Ce que Nevra s'est prit dans la tronche, c'était épique! Il est gonflé de se plaindre qu'on est méchante avec lui alors que lui est 3x pire avec nous (sérieux, je me demande qui aime l'idée qu'un harceleur sexuel vampire ait le double des clés de notre chambre?).

Sinon, Ezarel stagne dans mon estime, toujours autant hautain avec les "autres".

Valkyon est tellement invisible comparé aux deux autres, ça me fait beaucoup de peine...

Et Chrome m'intrigue un peu.

Miiko, par contre, remonte légèrement, c'est un peu le yoyo de l'appréciation avec elle.

Bref, bel épisode, même si j'ai qu'une illu sur deux /static/img/forum/smilies/smile.png

Vivement la suite /static/img/forum/smilies/big_smile.png

https://www.eldarya.com/static/img/ranking/obsidienne.png
Nous sommes des fragments. Nous partageons force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#112 Le 22-05-2015 à 18h56

Garde Absynthe
Azusa666
Bleusaille
Azusa666
...

Bonjour , voici mon avis sur l'épisode
Points positifs :

-J'ai bien aimée de m'occuper d'Elliot qui est vraiment adorable >w<. Par ailleurs j'ai bien appréciée le nom qui lui a été attribué. (Je suis fan d'Elliot dans Pandora Hearts)
-La chambre qui est vraiment MAGNIFIQUE *__*
J'avais choisi Ezarel et je ne suis pas déçue >w< (même si j'ai eu peur du résultat)
-J'ai également bien aimée le fait d'avoir passée une bonne partie de l'épisode avec Chrome.
-L'épisode ne m'a pas couté très cher (environ 1000 maana)

Points négatifs :

-Je regrette quand même que Kero ne soit pas très présent dans cet épisode.

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=836231tumblrnadzejqi1g1t39ykdo1500.gif][img]http://img11.hostingpics.net/pics/836231tumblrnadzejqi1g1t39ykdo1500.gif[/img][/url]

#113 Le 22-05-2015 à 21h54

Garde Obsidienne
Meiyumin
Bleusaille
Meiyumin
...

Bonsoir !

J'ai enfin pu faire cet épisode que j'attendais vraiment avec impatience, et me voilà pour donner mes impressions ^.^

Tout d'abord je tiens vraiment à vous féliciter pour le travail que vous avez fourni pour faire cet épisode ! Les décors sont toujours aussi sublimes, je reste souvent plusieurs minutes à admirer ce remarquable travail sur les fonds (j'ai tout particulièrement adoré la fontaine qui était magnifique ainsi que le banc de poissons libellules *A*)! Je suis vraiment rentrée dans l'histoire et j'ai passé beaucoup de temps dans cet épisode sans pour autant usé d'énormément de Maana. C'était vraiment top !
Pour ce qui est de la chambre je la trouve vraiment belle (celle de Nevra), je souhaitais quelque chose de sombre et c'est la raison pour laquelle j'avais choisi Nevra à l'épisode 5 et franchement je ne suis pas déçu ! Cela fait certes très "vampire" mais je ne peux pas en vouloir Nevra pour ça, surtout en apprenant la race dans laquelle il appartient :'3 D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le fait qu'on en apprenne beaucoup plus sur les personnages ainsi que sur le monde d'Eel, c'était vraiment génial ! Et puis cette situation critique à la fin de l'épisode qui s'est présentée telle une ouverture était juste parfait ! Je suis d'autant plus excitée de découvrir le prochain épisode, mais je vais être patiente ! ;)

Mis à part quelques fautes que j'ai pu trouvé (et que j'aurais du screen d'ailleurs...) cet épisode était juste parfait ! Mon préféré de tous pour le moment, même si j'aurai bien aimé discuter un peu plus avec les garçons :)

P.S : Eweleïn est vraiment magnifique, j'aimerai lui piquer sa tenue un jour ! xD Et le petit kappa (que j'ai souhaité nommé Elliot) était vraiment adorable, il va me manquer ce petit bout de choux ;^;

"Même si la vie est parfois douloureuse et difficile, les gens devraient être plus reconnaissant d'être en vie"

Lien de l'image externe

#114 Le 23-05-2015 à 02h55

Garde Ombre
Aryan
Jeune recrue
Aryan
...

Bonsoir !

Alors, pour commencer je n'ai pas fini l'épisode mais je tiens tout de même à donner mon avis ! <3

Les points positifs pour commencer :
Les dialogues, qui sont toujours agréables, Eza est vraiment le meilleur (même si ma gardienne aime Nevra <33) ! Notre gardienne fait vraiment mature, c'est sympathique à jouer !
Tout est toujours aussi joli, j'aime beaucoup l'ambiance de la mer ! <3
Et les déplacements "abrégés", nous éviter de faire tout le chemin jusqu'au bateau, j'étais vraiment soulagée ! Pour ça, merci !

Les points négatifs :
Là, ça se corse un petit peu : Je trouve l'histoire assez ennuyeuse et mal ficelée. Confier le bébé à Kappa à une fille qui ne sait pas s'en occuper, c'est stupide, j'avais prévu qu'elle le ferait tomber au moment même où je ne sais plus qui m'a dit qu'il ne devait pas renverser son eau. De plus, ça avance lentement, je n'aime pas réellement cette mission, j'aurais préféré enquêter sur le blackdog, apprendre à me battre, découvrir un peu toutes les compétences de ma garde
Et puis j'ai beaucoup de mal avec Chrome, j'aime le personnage mais mon Dieu qu'il fait chier notre gardienne !! Me faire changer de cap en mer pour rien du tout, deux fois, et finalement me dire qu'il ne sait pas lire la boussole ... Mais pourquoi est-ce qu'on n'a pas pu partir en mission avec notre personnage favori ?

Et j'en viens donc à ce point : Nos amoureux (enfin pas encore, voire jamais au rythme où ça va !) N'est-ce pas un jeu de drague à au départ ? Je veux bien croire qu'il fallait poser les bases, mais dans l'épisode 6 d'AS, le garçon qui nous plait le plus commence déjà à avoir des dialogues d'introduction spécifique et c'est ça que l'on apprécie ! Ici, j'ai eu l'impression en jouant que peu importe ce que je dis ou à quel point le garçon m'aime, cela ne déclenche aucun dialogue spécifique, aucun rapprochement et c'est très frustrant parce que comme je n'aime pas particulièrement l'histoire, je joue pour les personnages masculins qui sont géniaux, mais ils s'en fichent littéralement de moi. Voire même dans le 5, on pouvait voir qu'ils s'entendaient bien avec les autres filles.
L'exemple tout à fait flagrant est le passage sur pourquoi Nevra drague à tout va ! Eh bien, j'ai évidemment répondu que cela ne me rendait pas indifférente puisque j'adore ce personnage mais ma fille a fini par dire "c'est vrai qu'il est un peu lourd" alors que non. NON. Moi, je veux draguer Nevra, pas une seconde je n'ai pensé qu'il était lourd, alors pourquoi ce choix s'est imposé à moi ? Et pourquoi aucune autre fan de Nevra ne s'est plainte de ce dialogue ? Du coup, j'ai dû courir après un Nevra qui me faisait la tronche pour quelque chose que moi, je ne pensais pas. Une amie m'a dit qu'en choisissant donc l'autre choix, en disant qu'il était lourd direct, elle avait la même chose.
J'ai donc l'impression que nos choix n'ont aucune conséquence. Je ne voulais pas que Nevra me fasse la tête, au contraire ! Je voulais lui dire qu'il était le bienvenu dans ma chambre ou à la limite que je disais ça pour faire comme les autres mais non. De plus, Nevra m'appréciant à 50, il aurait pu se douter que je ne le pensais pas. Mais qu'il nous apprécie ou non, les dialogues sont les mêmes. J'aimerais donc savoir pourquoi ?

Je vois bien qu'il y a énormément de travail sur ce jeu, les décors sont magnifiques, les personnages vraiment intéressants et avec une répartie de folie mais je trouve que tout cela est tellement travaillé que tout le côté drague passe à la trappe ! Car les dialogues de drague sont inexistants, puisque que j'aime ou non Nevra, il dit toujours la même chose et aucune situation particulière ne se déclenche !
Je sais que ce n'est que le début, mais je pensais partir en mer avec lui justement, ce qui aurait pu être amusant (bien plus qu'avec Chrome ...) mais non, du coup je trouve que ce côté là du jeu est bâclé et fait un peu facilement --> Nous faire partir avec Chrome, ça évite qu'il y ait des dialogues pour TOUS les garçons, donc moins de travail. Ce qui est très dommage. J'aurais préféré que l'épisode sorte plus tard mais avoir le choix de partir avec Nevra <3

Dernière modification par Aryan (Le 23-05-2015 à 02h56)

#115 Le 23-05-2015 à 16h08

Garde Ombre
Gilliane
A vaincu une poule
Gilliane
...

~Hello~

Honnêtement, je suis très heureuse de cette épisode, même si je suis un peu déçu par le fait que les illustrations ne contiennent aucuns garçons (pour ne pas dire Nevra^^), mais franchement ce n'est pas grave.
J'ai réussi pour la première fois de ma vie à économiser assez pour finir l'épisode d'un coup, ce qui m'a permis de réaliser la vraie longueur de l'épisode. Je l'ai trouvé ni trop court, ni trop long.
Au début, lorsque l'épisode s'ouvre sur le Kappa , j'ai franchement hésiter à m'en occuper même si je n'ai pas vraiment eu le choix^^ (j'ai HORREUR des gosses). Les trois choix m'ont rappeler l'épisode spécial Noël d'AS, lorsqu'on cherchait à s'occuper du rêne.
J'ai franchement étais surprise de voir Alajéa me critiquer comme ça, je ne pensais pas qu'elle léchait les bottes de Miiko (où alors c'est une erreur de compréhension).
Non je vais passer le reste, parce que honnêtement, j'ai juste envie de parler de deux sujet: Nevra et Chrome.
C'est normal si je kiffe Chrome (mon dieu, j'ai l'impression d'être un cougar 0_0). Il est juste trop...trop quoi! Il est juste génial (pas autant que Nevra mais il l'est trop quand même!!!). C'est dommage qu'il ne soit pas draguable pour les filles plus jeunes.
Et puis, y a Nevra...Kiiiiiiaaaaaaa!!!! C'est une vampire! Je l'imagine déjà me mordre le coup, le sang au lèvres, les yeux rouges et là, c'est moi qui veux le manger. C'est bizarre de trouver les vampires trop sexy, parce qu'il peuvent te tuer mais on n'y peux rien. Leur aura de danger t'attire irrésistiblement (là c'est encore plus bizarre vu que je parle d'un personnage virtuel). Ça c'est juste la meilleur surprise de l'épisode, c'est juste...parfait.
Enfin bref, je ne suis pas déçu de l'épisode, les décors sont magnifiques (surtout les moments où le banc de poissons est passé sous le bateau, celui- là était plus que magnifique). J'ai étais surprise de voir sortir autant de décor aussi beau en aussi peu de temps.
L'épisode était juste génial, et j'ai déjà hâte au prochain^^.

~Never let me go~

Paradoxe.
|| Baby tiny Tony Stark ||

https://static.tumblr.com/c93a5cd782d51b181d1adf6a4f7f334e/vkwlxob/ZUVoan38d/tumblr_static_2x4jwy5oqqucwskosc0skco0w_640_v2.gif

#116 Le 23-05-2015 à 19h02

Garde Obsidienne
merena
Recrue
merena
...

Bonjour

Bon alors que dire? Déjà le temps de parution est top, suffisamment de temps pour collecter les maana, faire un peu de marché et pouvoir faire l’épisode relativement vite. S'il y a bien une chose que je déteste c'est être coupé en plein élan, c'est le jeu qui est comme ça et je joue aussi depuis longtemps à AS mais c'est quand même frustrant.

Concernant l’épisode en lui même. Il est bien, je suis contente de pouvoir passer du temps avec Chrom même si du coup on n'en passe moins avec les autres. Eliott est adorable. Ma chambre est parfaite même si avec Valkyrion je m'attendais a quelques armes ou quelque chose qui se rapproche de sa garde comme pour Nevra ou Erzael. J'apprécie les déplacements instantanés c'est cool même si je me suis perdu plusieurs fois, pas perdu perdu mais quand on m'a parler de l'entrée du QG je cherchais vers la porte :p

J'ai adoré la tête de Jamon avec ses yeux noirs. Terrible! Et trop mignon. Surtout quand il pleure et nous demande de revenir en vie. J'espère aussi que la fontaine sera un décors pour nous. J'ai vraiment adoré c’était magnifique et c'est mon endroit préféré. Les terres de jade pour ce que l'on peut voir on l'air belles aussi. Et les illu sont magnifiques surtout celle de Chrom, ça ne me dérange pas que ça soit des scènes, au contraire je trouve ça plus positif.

En négatif je vais commencer avec ce que je qualifie de vrais problèmes, déjà il y a trop de dialogue à sens unique. Par exemple quand j'ai vu ma chambre (j'ai choisi Valkyrion qui l'a donc fait fonctionnelle) avant la déco, moi je la trouvais sympa (même si oui elle est mieux maintenant) mais pas un remerciement possible à Valkyrion. Ou face à Alajéa qui nous poignarde dans le dos. D'ailleurs (point qui reviendra dans les "faux problèmes") je ne l'avais pas vu venir. Je sais que l'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde (et je n'aime pas erzael) mais de là a nous faire un mix d'Ambre et Debrah ajouté a des coup dans le dos je ne trouve pas ça terrible. J'aurais plus vu un nouveau perso même si on tomberait dans le classique de l'ennemie. Quasiment pas de rembarrage possible, pas de crise de nerf ou autre quand on nous explique pas par exemple face à Miko au moment ou Elliot perd son eau. C'est certainement le caractère de la gardienne qui fait ça. De même sa façon de parler d'Eliott, truc qui pue, pitié au moins pas devant lui. Remarque il le saura puisqu'il lit dans nos pensées mais quand même.
C'est dans ces moments là où on pourrait faire plusieurs choix qui définirait le caractère. Sur As on est beaucoup plus libre, on peut être sérieuse, curieuse, avoir du répondant et chaque sorte correspond un peu à un des gars. Mais là on n'a pas vraiment le choix. J'ai davantage l'impression de lire un livre avec une héroïne au qu'elle je n'arrive pas à m'identifier que de faire un jeu.

Bon maintenant les faux problèmes, disons plutôt que ça touche la forme et que c'est un gout personnel qui reviendrait rarement dans les commentaires. Certain moments sont prévisible voir trop. Le Kappa peut perdre son eau? Je te paris que ça nous arrive. On cache le bateau? Ben tient il disparait. Personnellement le fait que l'on ai pas encore d'ennemi à la Ambre ou à la Débrah ne me pose pas de problème je dirais même que pour l'instant ça viendrait un peu tout gâcher. On est dans un nouveau monde avec de nouvelles expériences, pour moi on a autre chose à faire que ce prendre la tête avec des gamineries de lycée. Avec le temps je ne dis pas mais maintenant ça ferait vraiment trop. Et puis on a déjà Chrom et Erzael qui embête le monde

Voila ce que j'en pense. Globalement je suis satisfaite de l’évolution du site alors bon courage pour la suis

Envie d'une bonne action? alors clique là http://fr.ulule.com/phoques-demenagent/%20
https://www.tipeee.com/olydri-tv

Envie d'un jeu et d'une BA? alors c'est ici http://empire.goodgamestudios.com?ic=4K-5O76&w=199947

#117 Le 23-05-2015 à 20h09

Garde Absynthe
Aquila
Officière de la Garde
Aquila
...

Bonjour / Bonsoir !

J’ai décidé de venir faire un petit commentaire –qui ne sera d’ailleurs pas si petit que ça– sur l’épisode 6.
Comme je n’ai encore émis aucun avis sur rien du tout jusqu’ici –c’est-à-dire ni sur le Livre d’or, ni sur un topic d’avis des épisodes précédents–, je vais le faire dans cette critique.
Je vais essayer d’aborder tous les points qui me tiennent à cœur ; ceux qui me plaisent, ceux qui me dérange, et ceux à améliorer. Je tiens également à préciser que j’écris cet avis suite à une conversation sur l’épisode avec d’autres gardiennes et que, par conséquent, certains de leurs avis seront retranscrits ici.
Mon but n’est absolument pas de vous blesser ou quoi que ce soit ; au contraire, je souhaite vous aider à améliorer ce jeu ! Voilà pourquoi j’ai pris mon courage et mon couteau et me suis attelée à l’écriture de tout cela.
Sachez néanmoins qu’il y aura des points négatifs disséminés tout au long de mon avis et j’espère que vous en prendrez compte. ^^
Mes propos pourraient peut-être vous paraître rudes, mais il est nécessaire parfois d’avoir un petit coup de fouet pour comprendre les choses. Néanmoins, j’ai vraiment fait tout mon possible pour argumenter au mieux mon avis sur les points problématiques et pour l’expliquer. Comme dit plus haut, je souhaite uniquement vous aider à avancer ; et émettre des avis négatifs est le meilleur moyen pour améliorer un travail.

J’espère que vous me lirez avec attention et que vous comprendrez mon point de vue. n_n

Les personnages

La Gardienne

Je vais commencer par le caractère de notre Gardienne. Je voulais féliciter l’effort qui a été fait pour rendre sa personnalité plus adulte et plus cohérente avec qui elle est.
J’ai été ra-vie lorsqu’on a enfin eu la possibilité de tacler Nevra ! Mon Dieu que ça fait du bien de lui clouer le bec !
J’ai aussi beaucoup apprécié les efforts faits au niveau du langage ; j’ai remarqué quelques termes bien moins familiers et une façon de parler plus adulte.

Eweleïn

Globalement, je l’aime bien malgré le fait qu’on ne lui ait pas beaucoup parlé. Son design est plutôt joli et je trouve que la douceur des teintes de ses vêtements correspond bien à sa profession d’infirmière.

Kappa alias Elliot

Il est vraiment adorable celui-là. J’ai beaucoup aimé son caractère d’enfant et ses petits cris pour nous parler. ^^

Le Maître

Avec lui aussi, on a une courte conversation. Mais je trouve qu’on voit que c’est quelqu’un plein de sagesse ; une personne à écouter. J’avoue aussi que ce qu’il nous demande au tout début de la conversation était un peu étrange ; je me demande de quoi il parlait avec son truc de jenemesouviensplusdecommentilappelleça quand il nous parle et qu'on ne comprend pas. ^^

Ykhar

J’aime bien Ykhar. Elle nous apprend quand même beaucoup de choses sur Eldarya et c’est plutôt agréable. Je pense que c’est un des personnages avec qui je préfère discuter. Les expressions qu’elle peut avoir sont aussi amusantes parfois. x)
Par contre lors du dialogue pour lui demander un conte ; j’ai eu l’impression d’une incohérence au niveau de sa réponse à la mienne. De mémoire, je lui disais ne connaître aucune des contes qu’elle me proposait ; elle me répondait quelque chose qui ressemble à : « Quoi ? Il y a autant de contes que ça ?! » en se mettant à moitié à hurler de surprise. Je ne sais pas si c’est moi qui aie buggé ou si c’est un souci de dialogue, mais je voulais juste le dire. ^^

Alajéa

Je n’arrive pas à savoir si je l’aime bien ou pas. Elle est gentille, mais la conversation qu’elle a avec Miiko et qu’on surprend met le doute. Du coup, je ne sais pas si je la classe en tant qu’hypocrite… Cela dit, si elle l’est ça pourrait être intéressant ; vu qu’on ne s’attend pas forcément ça venant d’elle et que c’est quand même bizarre.
Après, j’ai trouvé étrange qu’elle ne connaisse pas les kappas ! o_o Ou alors elle a fait semblant ? .__.

Jamon

J’ai beaucoup aimé passer du temps avec lui quand on s’occupait du kappa. Ça nous permettait d’apprendre à le connaître un peu plus et de voir qu’il se révélait être quelqu’un de très gentil. ~

Leiftan

On ne le voit qu’à un seul moment dans l’épisode donc on ne peut pas dire grand-chose sur lui. Même si je l’apprécie beaucoup –son manteau aussi d’ailleurs o/–, son apparition m’a donnée un sentiment de « J’apparais juste pour que tu me vois au moins une fois dans l’épisode ; aller, bon voyage ! ». Sentiment pas très positif, vous pourrez le remarquer… Je pense qu’il aurait été plus appréciable de le voir une deuxième fois, avant de devoir partir ; ou alors de le croiser pendant la première partie de l’épisode. Ceci dit j’ai bien compris qu’il était en mission hein ; je ne dis pas qu’il n’en glande pas une ! x)

Miiko

Je suis plutôt contente de voir que son personnage évolue –et que vous écoutez aussi les critiques qui avaient pu être faites à son sujet–. Je l’ai trouvé relativement « douce » à certains moments ; notamment au tout début et quand elle vient s’excuser.
J’ai aussi apprécié que notre gardienne s’inquiète d’avoir sa confiance.
Et on en apprend un petit peu sur elle quand Chrome nous révèle que Miiko a tout appris sur le tas pour gérer les gardes. J’imagine que ça a dû être difficile et qu’elle a dû galérer pour avoir l’autorité qu’elle a maintenant.

Chrome

Globalement, il me plait bien. J’avoue avoir été un peu surprise d’apprendre qu’il était un loup-garou ; d’une part parce que je pensais à un brownie ; et d’autre part parce qu’il n’a pas une bouille de loup féroce. Mais à bien y réfléchir, c’est vrai qu’il a une attitude un peu animale notamment quand il nous tire la langue.
Du coup, je pense que ce serait super de voir son apparence transformée ! En supposant qu’on puisse retourner chez nous pour ça… ;w;
J’aime son design aussi. Surtout ses cheveux, j’ai envie de plonger ma main dedans pour les lui ébouriffer ! J’espère que, pour son apparence transformée (si on la voit, bien sûr), sa fourrure mélangera la couleur de ses attributs lupins, mais aussi les couleurs de ses cheveux !
J’ai beaucoup aimé qu’il nous parle d’Eldarya, c’était intéressant d’en savoir plus sur ce monde.
Son caractère est plutôt enfantin, je dois l’admettre. En effet, il part au quart de tour (cf. l’histoire du saucisson). J’ai trouvé un peu dommage qu’il ne comprenne pas que chez nous on en trouve partout et que c’est pour cette raison qu’on ne soit pas subjuguée par ce saucisson volé. Il s’énerve très vite et sort bien vite les crocs pour des choses aussi futiles qu’un saucisson ; néanmoins ça rappelle pas mal la bête sauvage. Cependant ça lui arrive d’être affectueux donc ce n’est pas plus mal aussi. J’espère que vous ferez évoluer son caractère pour lui faire gagner un peu en maturité.

Ezarel

Lui, je l’adore. D’habitude blagueur, j’ai été vraiment surprise de savoir qu’il nous disait la vérité à propos de la fontaine ! Peut-être même autant surprise qu’Alajéa. Mais au moins, on a une preuve qu’il peut et sait être gentil.
Et quand il vient nous voir pour nous dire qu’on va peut-être pas revenir de notre voyage tout ça pour une ration de miel supplémentaire ; j’étais vraiment contente que notre gardienne ait deviné qu’il mentait. Et j’ai aussi beaucoup aimé qu’il se moque de Nevra à propos de sa façon d’être.

Valkyon

Pour lui, j’ai été un peu déçue… Déçue de pas le voir plus que ça pendant l’épisode. ;_; Et c’est dire ; je ne l’ai croisé qu’une seule fois ! J’aime vraiment parler avec lui. Qu’il nous apprenne des choses sur le kappa c’était sympa de sa part ; et heureusement qu’il l’a fait sinon le pauvre kappa serait décédé depuis longtemps en ayant perdu son eau… ;w;
Mais voilà, mon seul souci c’était de n’avoir avec lui que cette conversation. Je sais qu’il était présent quand la gardienne découvre sa chambre, mais il y avait aussi tous les autres ; donc pour moi, ça ne compte pas vraiment.

Nevra

Alors lui… (Non je ne vais pas le massacrer, rassurez-vous xD) Déjà je l’avais choisi pour qu’il fasse la chambre de ma gardienne parce que je ne voulais pas l’avoir dans les pattes pendant l’épisode 5. Je dois quand même dire que la chambre est plutôt jolie. Par contre, pourquoi a-t-il fallu qu’il fasse un double des clés ? Et pourquoi la gardienne ne cherche pas à les récupérer par tous les moyens ? ;w;
J’ai trouvé ça amusant –et tellement jouissif faut bien le dire– de lui clouer le bec ! Ça redonne un peu la pêche après la frayeur du kappa et de son eau. Mais j’avoue que cette possibilité de tacle tombe un peu du ciel, subitement. Je salue quand même l’effort fait, car pas mal de joueuses souhaitaient pouvoir le rembarrer.
Cependant, apprendre sa race m’a un peu refroidie après ce moment de joie. Oui, je suis certaine que vous auriez pu trouver une race beaucoup plus originale pour Nevra. De plus, apprendre le pourquoi du comment ça se fait qu’il se sente irrésistible j’ai trouvé ça vraiment très… bizarre, assez pathétique et peu convaincant. Connaissant les nombreux avis plutôt négatifs vis-à-vis du chef des Ombres, cette « explication » sur son comportement m’a paru sonner tel un « Oh, il a l’air trop pervers, voilà la seule raison trouvée pour expliquer ça. ». J’ai eu l’impression (je ne dis pas du tout que c’est vraiment le cas vu que je n’en sais rien du tout) que ce passage était surtout fait pour « calmer » les commentaires négatifs en donnant à Nevra une drôle de raison pour avoir adopté son « nouveau » comportement. Je ne sais pas trop… En tout cas, je ne suis pas très convaincue. Je me doute bien que vous avez fait l’effort de trouver cette raison, mais elle est peut-être trop maladroite et pas assez convaincante car elle tombe limite du ciel en fait ; du coup, cela fait de Nevra quelqu’un du genre « tsundere » qui serait en réalité plus fragile qu’on le pense.
Du coup avec ça, le voir avoir un peu « honte » et être vexé m’a paru tout aussi bizarre. Même si j’ai été gentille avec lui pour le coup ; je trouve que bouder, ça ne lui va pas du tout. x)

Lien de l'image externe

Les décors

Les chambres

Made in Nevra
Pour le coup, je suis contente de l’avoir choisi pour faire la chambre de ma gardienne. Bien que sombre ; l’ensemble est harmonieux et les meubles ont l’air super. Le vitrail est super joli également. Bon ça ne correspond pas du tout à ma gardienne, mais elle va s’en contenter. x)

Made in Ezarel
Celle faite par Ezarel m’a pas mal surprise par son côté rose et assez girly. Je ne pensais pas qu’il ferait ça pour la gardienne. Cela dit, c’est  également harmonieux (en même temps les deux couleurs dominantes vont bien ensembles). ^^

Made in Valkyon
Dans l’ensemble, elle est jolie. n_n Cependant elle fait très « classique » par rapport aux deux autres, je trouve. Petite déception sur cette chambre car elle ne rappelle pas assez la garde d’Obsidienne, pour moi. Le côté « sauvage » est plus présent que le côté « guerrier », c’est un peu dommage.

La foret de jade

La forêt est vraiment jolie ; ça fait plaisir de retrouver un décor qu’on peut faire défiler ! Les petites statues m’ont donnée une impression de tribu ancienne. Les plantes sont jolies également ; j’aime beaucoup le fait qu’elles soient très hautes. Après le truc c’est qu’elle s’appelle forêt de Jade mais, on voit quand même des végétaux orange… A moins que ce soit l’automne à Eldarya ? x)

La plage et la fontaine

Pour la plage, ben… c’est une plage quoi… x) Cela dit, elle très belle, on a envie de plonger dans la mer !
Pour la fontaine, elle est super jolie ! J’aime beaucoup les espèces de pseudo-sphères trouées jaunes avec l’eau qui en coule ; et l’espèce de lanterne aussi, c’est original. n_n

Le bateau en mer

Le bateau est très bien fait ! Et les variations du décor durant le voyage sont par-faites ! Je trouve que l’ « immersion », si je puis dire, se fait très facilement grâce à ça. On a ainsi l’impression de vivre le voyage et c’est super !

Lien de l'image externe

Les manaas

À propos des manaas, j’ai trouvé l’épisode hyper raisonnable niveau déplacements et coût des objets à acheter. Je l’ai démarré avec 2 007 manaas en pensant peut-être être ric-rac, mais non ; je l’ai terminé avec 945 manaas restants au compteur. J’ai donc dépensé 1 062 manaas pour l’épisode entier ; dont 72 pour les objets à acheter et 990 pour le reste (soit 99 déplacements). Ça peut paraître peu (j’avoue par contre ne pas savoir exactement la moyenne des déplacements par rapport aux autres épisodes), mais avec la narration et les dialogues qui apportent une certaine longueur, ça passe crème. Pour moi cette taille d’épisode est juste ce qu’il faut ; pas plus. Je pense que plus long pourrait « lasser ». ^^

Lien de l'image externe

Le déroulement de l’épisode

La garde du kappa

J’ai trouvé cette partie de l’épisode un peu « légère », agréable. C’était amusant de nous occuper du kappa, que j’ai appelé Elliot ; en plus on a appris des choses sur sa race et un peu sur Eldarya. ^^ Le kappa est vraiment très mignon, j’ai eu l’impression que c’était le seul qui nous aimait vraiment et je pense que grâce à lui notre gardienne s’est sentie moins seule ; ce qui est plutôt positif quand même. J’ai adoré quand il nous faire peur en allant dans le terrier !
Par contre, dès que Valkyon nous parle de son eau, je me suis doutée qu’il allait lui arriver quelque chose, c’était obvious ! xD Pour le coup, je me suis pas spécialement inquiétée pour lui ; j’étais certaine que vous le feriez pas mourir. o/ Mais j’ai trouvé ça plutôt sympa que tout le monde mette la main à la pâte pour le soigner.

La navigation

Je pense que c’est le moment que j’ai préféré de tout l’épisode ! C’était une super idée de réutiliser le défilement du décor (on n’avait pas vu ça depuis la cave) ; ça donne un bel effet d’horizon, comme si nous étions en mer. Les différents éléments qu’on pouvait voir étaient nickels et j’ai beaucoup aimé la variation jour/nuit. Pour moi, l’immersion est réussie. Et j’espère que vous referez d’autres passages dans ce style-là !

La découverte de la forêt

On ne la voit pas très longtemps, mais il semblerait qu’avec la disparition du bateau, on y reste plus longtemps que ce qui était prévu, haha. x) Là aussi le paysage qui défile c’était super !

Les informations sur Eldarya

On nous parle à plusieurs reprises de ce monde qui est inconnu à notre gardienne. Voici ce que j’en ai pensé :

Les rations
Je dois dire que cette histoire de ration m’intriguait pas mal depuis l’épisode deux ou trois. J’ai trouvé l’explication vraiment très… étrange ? Je trouve ça bizarre que les faeries n’aient pas su/pu créer ou développer de la vraie nourriture vu que ça fait assez longtemps qu’ils sont arrivés à Eldarya d’après Chrome. Il doit bien y avoir des races qui mangent de la nourriture eldaryenne, non ?
Le fait qu’ils doivent aller faire du réapprovisionnement dans le monde des humains fait ressortir une question. De toute évidence, les faeries savent aller dans le monde des humains, non ? Ou alors j’ai vraiment rien compris à l’explication de Chrome. Mais dans ce cas, comment se fait-il que la garde soit incapable de nous ramener chez nous alors que des faeries peuvent y aller pour le ravitaillement ? C’est parce qu’on n’est pas 100% faery, c’est ça ? Discrimination ! x) Plus sérieusement, je me pose vraiment cette question ; et je ne suis pas la seule !
Je ne trouve pas ça très convaincant ou alors c’est amené de façon très maladroite. Je n’arrive pas à imaginer qu’ils ne mangent strictement rien venant d’Eldarya.
Et du coup, ça va pas mal freiner celles et ceux qui vont écrire une fiction s’ils veulent rester cohérents avec ça. Vous nous compliquez la tâche ! >w<

La garde d’Eel
En ce qui concerne la garde, je ne pensais pas du tout que ce serait le bazar. Je pensais à un truc beaucoup plus organisé ; c’est limite l’anarchie en fait. x) Du coup ça m’amène à me demander quand a eu lieu ce fameux « Grand Exil » (je ne sais même plus si c’est le bon nom >.>) ? Parce que si c’était il y a longtemps, ils auraient eu le temps de mettre de l’ordre, non ? Et vu que ça n’a pas l’air d’être très en ordre, j’imagine que c’est plutôt récent (pas trop non plus hein) ? Enfin, tout ça reste encore assez flou pour le moment. ^^

Eldarya en général
J’avoue avoir été relativement surprise en apprenant qu’il n’y avait pas d’animaux à Eldarya. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que les familiers s’apparentent beaucoup à des animaux et que lorsqu’ils ne sont pas dressés, ce sont de simples créatures sauvages. Le Crylasm ressemble à un mouton, il peut clairement être classé dans les animaux d’Eldarya, selon moi. Tout comme le Moogliz, bien qu’on ne sache pas du tout ce que c’est pour le moment. ^^

La narration

À ce niveau-là, j’ai été agréablement surprise. Des efforts ont été faits sur la narration et même sur les paroles en général et ils sont appréciables. Les ellipses étaient aussi plutôt bien faites et permettaient d’avoir des détails sur ce que vivait la gardienne sans pour autant que ça rentre dans nos objectifs et nous fasse faire plein de déplacements ; et d’ailleurs, ç’aurait été bien trop long si ç’avait été le cas. x) J’ai trouvé ça vraiment bien. J’espère que ça continuera pour les épisodes suivants !

Les gardiens

En discutant à Nevra ou encore à Ezarel, ils nous parlent des gardiennes de leur garde respectives qui ont, semblerait-il, fait des bêtises. Ces deux pauvres demoiselles se font également qualifier d’ « idiotes » ; ce qui est vachement encourageant quand on se dit qu’on est dans la garde d’Absynthe ou dans celle de l’Ombre. On pourrait à tout moment se faire nommer comme telle sous prétexte qu’on a fait quelque chose de travers. J’ai trouvé que cela ne donnait pas une très bonne image, non pas de ces deux gardiennes en question, mais des deux chefs de garde. Ok, ils ont le « pouvoir » sur elles, mais pourquoi aller jusqu’à les traiter d’idiotes pour une erreur ? Ces deux passages ne m’ont pas particulièrement plus ; je pense que personne n’apprécierait de se faire traiter d’idiot sous prétexte d’une boulette de sa part.
J’ai également pu remarquer qu’il s’agissait de deux gardiennes ; et non gardiens. Pourquoi ne pas avoir pris un homme et une femme pour faire les gardiens ? Je pense que tout le monde sait qu’il n’y a pas que des filles dans les gardes ; pourquoi ne pas avoir utilisé ce point ? En plus, on pourrait se dire que ces deux filles sont des idiotes voire qu’elles sont faibles à cause de leur incompétence. Parce que ce sont des femmes justement, elles seraient dévalorisées.
Je sais que j’exagère vraiment beaucoup avec cette « analyse », mais vous pourrez remarquer qu’en cherchant la petite bête, on peut arriver à plein de conclusions ; dont celle-ci : les femmes seraient des moins que rien.
Tout ça pour vous dire/conseiller de faire attention à certains de vos choix et de bien travailler à comment les intégrer dans l’histoire et dans la narration. n_n

Lien de l'image externe

Les illustrations

Première illustration

Cette illustration est vraiment très jolie. Ça fait également plaisir de revoir notre gardienne !
Par contre, et là je sais très bien que je chipote, dans la narration, la gardienne disait qu’elle portait le kappa dans un bras et qu’elle tenait le livre de l’autre. Du coup, pourquoi c’est le kappa qui tient le livre ? x) Après, je comprends qu’avec l’angle pris pour dessiner la gardienne, le livre aurait été caché, mais voilà ; je voulais juste montrer cette petite incohérence dans les détails.
Et en parlant de ça, un gros détail vous a échappé dans l’illustration de Valkyon à l’épisode 5. Et c’est dire ; puisqu’il manque ses cicatrices ! Elles sont pourtant sur son design donc comment cela se fait-il qu’elles aient été oubliées –puisque visiblement c’est un oubli– ? Je me sentais obligée de parler de ce point parce… c’est Valkyon quoi ; ses cicatrices font partie de lui ; dans un sens, vous n’avez pas le droit de les oublier ! D:

Seconde illustration

Après ce chipotage, je vais vous parler de l’illustration avec Chrome. L’illustration est, elle aussi, très jolie et la situation fait vraiment ressortir le côté enfantin du loup-garou. Il y a le côté animal qui est présent puisqu’il s’agit de nourriture. Pour ma part, je pense que Chrome a la même réaction qu’un chien à qui on donne un os. Et je trouve ça bien ; parce que loup oblige ; ouala. o/
Après, je me dis qu’il pourrait peut-être tirer cette tête de content quand on lui grattouille derrière les oreilles ? °^° S’il aime ça, évidemment. x)

L’indication du ratage d’illustration

J’ai trouvé ça sympa de votre part de prévenir quand on rate son illustration.
Par contre, la façon dont c’est écrit est relativement floue. Quand j’ai raté mon illustration avec Chrome –parce que oui, je l’ai raté, mais chut, on ne dira rien–, le message qui m’est apparu m’a semblé presque incompréhensible. Ce n’est qu’en me rappelant que vous aviez mis en place une indication que je me suis dit : « Ah. Ça doit être ça l’indication. ».
Si je me souviens bien le message était quelque chose du genre : « Tu n’as pas réussi à ancrer ce moment dans ta mémoire. » Ça signifierait que les illustrations sont considérées comme des souvenirs. Pourquoi ne pas les appeler comme tels dans la bibliothèque ? Enfin, c’est surtout pour dire que le message n’est peut-être pas assez explicite même si, je vous l’accorde, dire « Oh non tu as raté ton illustration » ne va pas avec l’univers fantastique.
Pour moi, le message tombait un peu du ciel car pas assez clair. Peut-être que modifier le message en : « Malheureusement, tu as manqué l’occasion de graver ce souvenir dans ta mémoire. » serait mieux ? Je trouve que de dire « manquer l’occasion » s’apparente plus facilement à « rater son illustration » et rendrait donc le message un peu plus clair. En plus, le « malheureusement » indique que quelque chose qu’on ne voulait pas qu’il arrive est finalement arrivé ; ce qui convient plutôt bien à la situation puisque personne ne souhaite rater son illustration. ^^

Lien de l'image externe

Conclusion

Pour conclure ce pavé (j’espère que vous n’êtes pas décédés en cours de route ; je pense que vous avez dû lire plus long que ça o/), j’aimerais vous féliciter pour les ajustements que vous avez pu faire ; notamment à propos du caractère de la Gardienne qui fait désormais un peu plus adulte. Les illustrations sont aussi bien travaillées et de qualité.
Globalement, je suis assez satisfaite de cet épisode, mais il reste des points que ne sont pas assez travaillés et élaborés ; des explications pas très claires, floues voire vaseuses qui pourraient laisser croire qu’elles n’ont pas été assez réfléchies. À cause de cela, on peut avoir l’impression que votre univers n’est pas assez travaillé ; qu’il y a des points importants auxquels vous n’aviez pas pensés ; et c’est dommage qu’on puisse en arriver à penser cela ; c’est une preuve que vos explications sont parfois bancales.

J’aimerais également rappeler un point assez important qui manque affreusement à l’appel : la drague.
Où est-elle ? Je veux bien comprendre qu’on est paumée là-dedans et qu’on doit découvrir pas mal de choses ; mais notre gardienne ne devrait-elle pas en profiter pour se rapprocher de ceux qu’elle préfère pour avoir des éclaircissements sur la situation d’Eldarya ? Pendant l’épisode 5, c’était plutôt bien qu’on puisse passer du temps avec celui qu’on préfère –ou pas selon nos choix– ; cela nous permettait d’en apprendre un peu plus sur lui et de monter son affinité avec. Mais sérieusement, qu’ils nous apprécient ou pas je ne vois aucune différente entre les dialogues pour le moment. Que je parle à Nevra avec qui je n’ai que 5 ou à Valkyon avec qui j’ai 40 ; ils me traitent de la même façon. Je pense que c’est l’un des points qui pêchent le plus pour le moment. Je suis sûre que si vous travaillez là-dessus, vous ferez des heureuses! n_n

Ensuite, pour finir sur du positif ; je salue et félicite l’équipe pour son travail sur cet épisode qui, pour ma part, est bien mieux que les précédents ; surtout au niveau de la narration. Hecartha (il me semble que c’est toi qui gères les décors) tu es vraiment au top, les dessins sont vraiment magnifiques, j’espère que tu vas continuer à nous en mettre plein les yeux !

Ce post ce termine ici ; j’espère que mon avis vous aidera et vous permettra de voir des petites choses qui coincent encore.

Merci de m’avoir lue ♥

"Si t'es Obsi, t'as tout compris."

#118 Le 23-05-2015 à 20h15

Garde Absynthe
aidalova
Bleusaille
aidalova
...

Salut salut tout le monde j'ai adoré l'histoir c'étais magique
Pour une fois j'ai eu tout les illustres même si y'anavais que 2
Les décors aussi son manifaïque même je l'ai pas tout eu c'est pas cool et surtout j'ai adoré quand je parlais avec toutlemonde dans ma nouvel chambre et c'est vraie que les yeux triste  de Jamon étais trop trop drôle
J'ai adoré l'histoir et j'ai trop hate de voir l'épisode 7 weeeeeeeeeeeeeee  /static/img/forum/smilies/big_smile.png 

Dernière modification par aidalova (Le 23-05-2015 à 23h17)

#119 Le 24-05-2015 à 00h13

Jeune recrue
Bellissima
...

Bonjour,

Je viens, aujourd'hui, donner mon avis global concernant l'épisode 6.Merci aux personnes qui auront pris en compte de mes opinions(écrites ci-dessous), ainsi qu'aux points évoqués.Bonne lecture.

>> Les points positifs

Les personnages

Personnage incarné     :Nous avons pu remarquer certains changements lors des discussions, ce qui est fort apprécié.Ses réponses sont plus matures et plus élaborées.Néanmoins, un point m'a fortement dérangée lors de l'épisode.
Une attitude frôlant le manque de respect:

-Si nous avons choisi Nevra( afin qu'il change la décoration de notre chambre), cela est lui que nous remercions.Puis, à un moment ultérieur, nous nous moquons ouvertement de lui.En sa présence.Qui n'aurait été vexé?Malgré le fait que ce personnage est 'lourd', il est discourtois de se moquer de quelqu'un en sa présence(encore moins si la personne nous a fait un 'cadeau').Ce caractère est totalement immature et irrespectueux.Je ne me suis pas identifiée à cette attitude.N'oublions pas que l"héroïne a, en moyenne, vingt ans...(nous pouvons lui faire comprendre que son attitude nous importune; cependant, il n'est pas nécessaire de railler totalement ce personnage en présence des autres)

Nevra     

:Ce personnage était(j'accentue sur l'imparfait du verbe) un de mes préférés(de l'épisode 2 au 3).A l'épisode 4-5, je le trouvais assez lourd(voire harcelant) pour me lasser de ce personnage.Cependant, ce personnage est remonté dans mon estime lors de cet épisode.Nous pouvons percevoir son coté mystérieux, boudeur, sensible, humain.Le coté que je désirais voir.J'a véritablement apprécié le moment où nous pouvons directement lui faire expliquer que son comportement ne nous plaisait point.J'ai également aimé le moment du départ (le baisemain, si mes données sont exactes).Néanmoins, deux points m'ont assez...importunée.Le premier: la raison pour laquelle il adopte ce caractère séducteur.La raison est assez banale et incomprise pour ma part; Il est devenu ainsi simplement suite à.... une lecture d'un livre....?J'aurai davantage prisé, apprécié que la raison à son attitude soit plus concise?Détaillée?Plus mystérieuse?(cela m'étonnerait fort bien qu'il soit doté d'un tel comportement simplement à la lecture d'un livre de vampire, me trompé-je?).
Le deuxième point sera  évoqué dans les points négatifs('Irrespect et-ou ton d'impartialité) .En dernier, il est écrit noir sur blanc que Nevra est un vampire.Or, comment se fait-il qu'il n'ait jamais eu l'envie de mordre une quelconque personne(à l'intérieur du QG)?Selon 'L'internaute',  un vampire est 'un mort qui ressuscite pour aspirer le sang des êtres humains en vie'.Ainsi, comment n'a-t-il pas ce 'convoitise' de boire du sang(de notre personnage ou autre), tel chaque vampire le fait?J'aimerais avoir quelques renseignements sur ce sujet les épisodes prochains.

Valykon:

Très peu présent lors de cet épisode. Néanmois, il est plaisant de converser avec ce personnage(ce qui est assez dérangeant, cela est que nous ne savons pas quel est son vrai trait de caractère, ce qui peut engendrer des hésitations lors du moment où l'on doit choisir une des réponses présentées).

Ezarel

: Ce personnage, malgré son arrogance aux premiers abords, reste tout de même intéressant.Il nous vient en aide (laver le Kappa), et en vient même au rougissement lors de certains moments.Je souhaite que vous continuiez sur cette voie; que ce personnage demeure ainsi.

Alajéa

: De façon véridique, je n'aime guère ce personnage, et ce depuis le début de notre rencontre.Je n'aime pas vraiment son caractère, et cela s'est encore mieux défini lors de cet épisode.Soit, nous pouvons bel et bien confirmer que ce personnage a 'double-face'.Je vais ètre brève sur mes propos: je ne souhaite pas avoir une deuxième Ambre et-ou Debrah(cela ne concorderait pas du tout avec l'univers fictif d'Eldarya).Je préférais de loin avoir une ennemie maléfique qui pourrait RÉELLEMENT nous tuer, ou du moins représenter un danger pour nous (et non un simple personnage qui 'joue les doubles-faces', l'hypocrite).

Jamon

:Il était des plus appréciés de voir, derrière une masse colossale de muscles, une certaine sensibilité qui se cache.J'apprécie également les deux nouvelles expressions de ce personnage attachant.

Chrome

:En dépit de son caractère insolant, nous voyons bien qu'il n'est qu'un très jeune adolescent. D'après moi, il tient ce genre de caractère afin qu'on lui fait confiance, que nous ne le prenons plus pour 'un bébé'".Soit, malgré ces apparences hautaines, il reste un loup-garou très aimable(mais pas affable).

Miiko

:Navrée de l'admettre--- je n'adhère pas le comportement de ce personnage.D'un moment, austère, de l'autre,aimable, de l'autre, énervée, etc.Il faudrait forger davantage son caractère, puisque je ne la comprends pas.(Elle nous réprimande fortement -lorsque le Kappa est à l'infirmerie-, puis demande des excuses.Moment paradoxal?).

Leftan:

Peu vu lors de l'épisode.Il serait intéressant de le montrer un peu plus lors des épisode suivants, n'est-ce que pour faire connaissance.Aura-t-il un grand impact sur l'histoire, sinon?

Kappa:

Personnage très attachant, tout au long de l'épisode.Personnellement, je ne comprenais pas pour quelle raison le personnage ne voulait le garder.

Eweleïn:

Personnage très bien dessiné, je vous dois toutes mes félicitations.Très peu vue lors de cet épisode, il a été toutefois apprécié de voir à quoi ressemble cette infirmière.

Chef Kappa

:Sincèrement, je ne fais entièrement confiance à ce personnage.Peut-être a-t-il lui même fait disparaitre le bateau, afin que notre personnage et celui de Chrome ne repartent plus?(pour une quelconque raison?).

>> center] Histoire générale, avancement         [/center]

Occupation Kappa:Il était des plus attrayants de s'occuper de cette bestiole.Nous avions une sorte de relaxation, de pause avant de partir en aventure, ce qui était tout à fait compréhensible.Personnellement, je trouve que ce jeune Kappa est le seul être qui puisse éprouver de ____  à notre personnage.Cela nous donnait une sorte de réconfort, de consolation.

Navigation; Cela a été très plaisant de voyer à bord avec le personnage Chrome.Nous avions eu la possibilité de mieux cerner ce personnage, en plus de découvrir sa véritable nature de loup-garou.Les décors étant des mieux dessinés, j'ai aimé 'bouger' la page de gauche à droite, afin de découvrir de prés les détails.

Découverte des Terres de Jades:Selon moi, il faudrait continuer de nous faire explorer différents lieux, en principale raison du fait que cela suscite énormément d'intérêt auprès des joueurs et joueuses.Cela a été un réel plaisir de découvrir le lieu d'habitation des Kappas.(Est-ce moi, ou le tire donné à ce lieu-Terre de Jades- ressemble étrangement à celui donné à une ville, dans le jeu intitulé 'Pokemon'?)

Avancement dans l'histoire:

Notre personnage commence peu à peu découvre le monde d'Eldarya, sans oublier le sien(appréciation du moment des constellations).Nous découvrons de nouvelles informations, de nouveaux lieux, nous commençons à cerner les attitudes de chacun des personnages, le tout dans un épisode entier.

Toutefois, il reste fondamental d'avancer l'histoire concernant les personnages masculins.A ma souvenance, à l'épisode 6 d'Amour Sucré, le choix des dialogues avaient une réelle répercussion sur le garçon choisi(ce qui n'est pas le cas ici).En outre, le garçon commençait à ressentir un certain point de jalousie notamment lorsque notre personnage s'intéressait aux autres
garçons.Cependant, dans le jeu Eldarya, les garçons n'éprouvent ni un d'amabilité envers notre personnage, ni un sentiment de protection, de moins un sentiment de jalousie.Il est évident qu'il faut ,en premier lieu , découvrir chacun des personnages, ainsi que le monde d'Eldarya.Toutefois, il ne faut pas oublier que le titre principal du jeu Eldarya s'intitule:

'Dating game en ligne'

>>
Nombre de maanas dépensés       
           [/center]

Entre 1200 à 1500 maanas(équivalents à 300 pas sur Amour Sucré), achats inclus.Une grande amélioration par rapport aux épisodes précédents demandant plus de 2000 maanas.De plus, les personnages ne sont plus 'aléatoires', nous ne perdons plus une quantité colossale de maanas n'est-ce que pour chercher des personnages.

>>  
Décors(représentation des lieux, chambres)   
[/center]

Chambres:Chaque chambre est décorée selon les personnalités des gardes.

Ezarel: Celle que j'ai eue, celle que je préfère des deux autres.J'apprécie énormément les couleurs mises ensemble, les fleurs, les décorations, le tout mis dans une chambre sophistiquée et féminine , avec ambiance naturelle.

Décors:Les décors sont, tel à l'habitude, d'une qualité hautement expérimentée.Je compliment de toute sincérité la personne derrière ce travail.Le lieu de plage, la barque, tous les détails étaient présents.Cela a demandé énormément de travail...

>>
Dialogues fluides 

[/center]
Contrairement à ceux du jeu Amour Sucré qui font quelque peu 'niais'(exemples: chercher tel pour dire telle chose', ou bien ' Demande l'avis de x chose à tous les élèves', etc) et irréels, je trouve que ceux d'Eldarya sont catégoriquement mieux travaillés.Les dialogues concordent avec l'attitude des personnages, ont un impact sur l'avancement  de l'histoire et sont crédibles.

>>
Illustrations   

[/center]

Après les remarques concernant la quasi impossibilité de débloque une illustration lors des épisodes antérieurs, j'ai constaté que nous avons plus de chance pour obtenir une illustration, ce qui est très agréable.

Illustration 1:
Qualité: Moyenne
Posture: Moyenne
Moment de l'illustration: Moyen
Tenue: (celle de l'épisode 5):

Note donnée sur 10:
6-10

Illustration 2:
Qualité:Nettement améliorée
Posture:Bien choisie
Moment de l'illustration: Bien choisi
Effets : Améliorés(lumière, eau, poissons-libellules, etc.)

Note donnée sur 10;
10

Note moyenne illustration(sur 10)
8

TOUTEFOIS: j'aurai apprécié avoir une illustration lorsque notre meilleur l'OM nous  fait un 'baisemain', (lors duquel il baise notre main).
>>  
Fautes commises   

[/center]

Peu de fautes commises lors de cet épisode(rien qui puisse confondre la compréhension du texte).Fautes les plus rencontrées:

-Accord sujet-verbe(AVOIR)
-Conjugaison passé simple-imparfait:

Je rencontrais(imparfait)
Je rencontrai(passé simple)

>> Les points négatifs
Voici une liste(non exhaustive)  des points négatifs que j'ai pu trouver lors des épisodes(malgré le fait que l'épisode 6 était 'au-delà de mes attentes', certains points me dérangent plus ou moins.Soit, il est essentiel de les partager avec l'équipe, afin qu'elle puisse 's'améliorer' lors des prochains épisodes)

>>  
Incohérence(responsabilités)

[/center]
En effet, voici les incohérences que j'ai trouvées lors de mon avancement dans l'épisode:
-Dans l'histoire, nous confions un jeune Kappa à une nouvelle venue(personnage incarné)
-De plus, nous l'envoyons en voyage avec un jeune adolescent, A PEINE ARRIVÉE à sa troisième semaine sur le monde d'Eldarya, ne sachant même pas comment se défendre.

Il aurait été plus logique, selon moi, de tout d'abord lui apprendre à se défendre avant de l'envoyer en voyage en bateau.Par exemple, cela pourrait être ainsi:

Garde de l'Ombre:Entrainement avec le chef de garde:(Nevra)
Apprentissage de différents moyens pour devenir furtif(ve), escalade(je parle d'escalade en terme d'escalader sur un mur -plafond-, pour pouvoir se dissimuler), course, etc.Pouvoirs magiques?(baguette)

Garde Absynthe:Entrainement avec le chef de garde:(Ezarel)
Préparation de potions(pour blessure, protection,poison, etc.).

Garde Obsidienne:Entrainement avec le chef de garde:(Valykon)
Apprendre à se servir d'une arc, entrainement physique(combat, flexibilité, endurance musculaire, etc.),

(Ces différents entrainements se propageront normalement durant la demi d'un épisode, nécessitant surement une illustration chaque)

De cette façon, chaque personnage saura se défendre(selon différents moyens propres à sa garde) en cas d'attaque.Cependant, lors de cet épisode, aucune aide n'a été proposée (provenant de Miiko ou des chefs de garde).Peut-être lors des épisodes prochains?

>>  
Irrespect et-ou ton d'impartialité 

[/center]
Le ton employé aux chefs de garde est assez irrespectueux.En effet, un chef de garde est tel une sorte de maitre à suivre.Soit, nous devrions employer la deuxième personne du pluriel(vous) lorsque nous parlons à une personne supérieure à nous(en terme de travail), ou lorsque nous ne la connaissons pas ou très peu.J'ai remarqué que, lorsque notre personnage désire parler avec une personne(Miiko, Nevra, Ezarel, etc.), elle utilise la deuxième personne du singulier(tu)---Par exemple, lorsqu'elle voulait parler avec Nevra(aller chercher les doubles des clés de sa chambre), elle lui parlait en tutoyant:exemples:
'TU parles de la conversation que je viens d'avoir [...]' , 'Tu écoutais aux portes?', 'TU n'aimes pas que l'on te résiste [...]'.

Ou bien avec Miiko(qui est à la tète de la garde d'Eel'):

' [...]TU m'avais demandé de revenir te voir[...], 'Tu étais tout le temps occupée'[...]' .

Il est IMPORTANT de vouvoyer la personne si nous ne la connaissons pas et-ou ayant un orde supérieur que nous.(Peut-être que certains personnages, tels Nevra et Ezarel, sont plus 'entreprenants" avec nous,n'oublions que ce sont des chefs.Nous leur devons un certain respect.

>> En somme

En somme, l'épisode 6 est un des mes épisodes de prédilection, sans aucune irrésolution.Je remercie sincèrement l'équipe de ses progrès concernant les épisodes, ainsi que sa patience quant à l'attente (parfois excessive) des joueurs et joueuses.Bonne continuation et bonne chance, des personnes apprécient énormément votre travail.

Note donnée (épisode 6) sur vingt:
19,4

Notes données aux épisodes précédents:
2: 13 sur vingt
3:  14 sur vingt
4:  13 sur vint
5:  16 sur vingt

Mes salutations les plus cordiales,

Bellissima 

Dernière modification par Bellissima (Le 24-05-2015 à 00h42)

#120 Le 24-05-2015 à 14h19

Artilleur de la Garde
Nayanella
...

Hello!je viens de finir l'épisode 6 et il été super!
Côté illustration j'ai eu les 2!les deux sont trop chou!
Côté maanna j'ai commencer avec 13 731 manaa et fini avec 12 770 j'ai donc utiliser environ 950 manaa!
Côté l'om j'ai bien augmenter!
Lien de l'image externe
A présent j'ai 55 avec nevra,40 avec Ezra et avec Valkyon j'ai stagner j'en suis toujoours à 25 /static/img/forum/smilies/sad.png
Avec les filles aussi j'ai augmenter xD
35 avec Ykhar 20 avec Aléja et 5 avec Miiko!

Bref tous est nickel pas besoin de faire de replay!

Dernière modification par Nayanella (Le 24-05-2015 à 14h19)

#121 Le 24-05-2015 à 14h46

Garde Ombre
minigun
Officière de la Garde
minigun
...

Bonjour ! Je vais donner mon avis sur l'épisode 6 parce que c'est un épisode que j'ai tout particulièrement apprécié /static/img/forum/smilies/smile.png

Petit pavé développé c'est parti !

Déjà le gros point fort:

=> Les décors sont magnifiques ! J'ai adoré découvrir la beauté et l'ambiance féerique des nouveaux endroits accessibles, je pense à la fontaine ou l'on lave le kappa et bien sur à l'île sur laquelle on accoste à la fin de l'épisode. C'est juste majestueux alors je dis bravo à l'équipe pour ces paysages qui en mettent plein la vue ! Ah oui et la traversée en bateau était magique aussi avec les poissons libellules *^*

L'évolution des personnages:

=> C'est selon moi également un énorme point fort de l'épisode. Déjà je déteste beaucoup moins Nevra maintenant. J'ai bien aimé le fait qu'il pensait que notre gardienne serait assez nunuche pour succomber comme cette cruche de Bella sous son charme tout ça parce que c'est un Vampire ! Merci de m'avoir fait sourire et de nous avoir permis de choquer Nevra avec l'un des dialogues, c'était marrant à voir ^^

=> Sinon les autres personnages se complexifient un peu et c'est agréable parce qu'on découvre d'autres facettes de leur personnalités dont on avait pas idée jusque là. Je pense notamment à Alajéa qui vous a déçus pour la plupart mais pas moi ! Je trouve ça doit bien justement qu'elle cache bien son jeu, semble-t-il et qu'elle soit pas juste toute gentille et un peu simplette mais que ce soit plus subtil que ça. J'attends de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite /static/img/forum/smilies/wink.png

=> Les dialogues avec Valkyon sont agréables également parce qu'il nous apprends toujours des choses sur L'univers d'Eldarya et les créatures qui l'habitent. C'est reposant de lui parler ! Sinon Ezarel est fidèle à lui-même, sadique mais pas trop et bien drôle quand même, pas trop lourd quoi ça va.
Miiko me plait beaucoup aussi, elle n'est plus seulement le personnage autoritaire et colérique qu'elle était au début, elle fait plus confiance à notre gardienne et ça ben c'est plutôt sympa !

=> J'ai pas grand chose à dire sur Ikhar mais je découvre avec surprise que Chrome n'est rien qu'un sale gamin qui fait des caprices et étrangement ça lui va bien alors je m'en plains pas plus que ça \o/

Notre gardienne évolue !

=> C'est avec cet épisode qu'on voit que notre gardienne a fait du chemin depuis son arrivée. Elle se prend en main, ne se laisse pas faire et surtout elle ne se laisse pas abattre même quand elle croit que à cause d'elle le Kappa est gravement blessé. Elle décide quand même de rendre utile quitte à se faire envoyer balader pas Miiko ou les autres.

=> Elle a également du répondant, répondre à Nevra "Chez moi on appelle ça du harcèlement" c'était brillant, merci :')
Et puis les légers moments de nostalgie qu'elle a de temps en temps sont bien dosés aussi, quand la la nuit étoilée lui fait penser à son monde.. J'ai trouvé que c'était très réussi parce qu'on peut facilement imaginer qu'elle a encore le mal du pays et c'est normal.

=> En plus elle s'intéresse vraiment aux nouvelles coutumes et façons de vivres des personnages et des familers d'Eldraya, normal me direz-vous mais c'est bien que l'équipe ait pensé à mettre sa soif de connaissances autant en avant. Et puis c'est sympa pour nous d'en apprendre un peu plus sur ce monde fantastique !

Voilà c'est a peu près tout ce qui m'a marqué, merci beaucoup pour cet épisode très immersif, pas trop long mais pourtant très riche ! Mention spéciale à la belle infirmière également et au Kappa trop chou ! (nan sérieux c'est adorable quand il veut pas dormir sans nous et qu'il essai de parler humain <3)

Continuez comme ça parce que c'est du super boulot ^o^

Dernière modification par minigun (Le 24-05-2015 à 14h53)

[url URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=505470tumblrn95i7hlZ4s1tdbu3ho4r1500.gif][img]https://img15.hostingpics.net/pics/505470tumblrn95i7hlZ4s1tdbu3ho4r1500.gif[/img][/url]

#122 Le 24-05-2015 à 19h57

Garde Ombre
Sumiyo
Bleusaille
Sumiyo
...

Hellow !

Franchement cet épisode, c'était du lourd.

D'abord je vais parler du point qui m'a le plus subjuguée. Les décors. Bordel c'est juste magnifique, en plus il y en a plein de nouveaux ! Les chambres faites par les garçons (qu'on peut mettre sur son profil, c'est cool ça aussi), la mer, la plage, la fontaine, le parc... Waouh quoi. La qualité graphique de ce jeu est juste sublime ! D'ailleurs ça se remarque aussi au niveau des personnages ou des illustrations : l'infirmière est super jolie et les illus étaient magnifiques.

Par contre je ne sais pas comment a fait Nayanella pour monter autant, moi j'en suis seulement à 10 avce Ezarel, 0 avec Nevra et Valkyon, -5 avec Kero et... -20 avec Ykar ! On applaudit la looser des relations !!! ^o^

Au niveau de l'histoire c'est assez mimi tout en étant intriguant (les constellations, moi ça m'intrigue ! Y'a un truc pas net è_é) les dialogues sont assez présents (même s'il y en a assez peu avec choix finalement...).

Ce que je regrette, c'est le manque de romantisme dans ce "dating game". En effet, sur 6 épisodes, il n'y en a que 2 où on apparaît seule avec notre mec favori. En plus, on part en mission avec Chrome ToT Chrome ! Le gamin ! Moi qui croyais que j'allais passer un voyage romantique avec Ezarel (oh, oui, moque-toi de moi Ezarel)... Mais bon, je suppose que ça va avoir une incidence sur les épisodes suivants alors je ne m'en plaint pas. /static/img/forum/smilies/smile.png

Bisous et merci, vous faîtes du super boulot !!!!
Sum !

https://2.bp.blogspot.com/-3nlrCjB7N1s/WA8vuQ8zcWI/AAAAAAAADOY/D9DLffo_xVk96Rfd0Ns5sqAlMyGRh4bmACLcB/s1600/imageproxy.gif

#123 Le 24-05-2015 à 20h14

Garde Obsidienne
Byoki
Bleusaille
Byoki
...

L'épisode 6

Je l'attendais avec impatience celui, pour en savoir plus sur les garçons.

Et je tiens à vous félicite car je pensais pas que c'était un vampire Nevra je voyais vraiment plus lion une espèce de truc modifier, oui je vous toujours trop loin.

je ne vais pas vous mentir j’étais déçue d'apprendre qu'il soit vampire, mais mon avis va peut-être changer au cours des autres épisodes j'ai hâte.
Les nouveaux décors mon fait bave ces biens le mot magnifique *^* j'adore.
De plus on s'attache très vite au nouveau personnage ceux qui est  bien.

Sinon l'épisode en lui était vraiment super *^*
BRAVO À. L’ÉQUIPE, franchement ne changer rien reste au TOP

Un petit message pour Chinomiko tu m’impressionnes commun tu as évolué en dessins la couleur tout bravo respect. 
/static/img/forum/smilies/big_smile.png

#124 Le 25-05-2015 à 11h29

Garde Absynthe
needly
Garde en formation
needly
...

Hello Hello ~

J'ai fini l'épisode 6 hier, et je l'ai trouvé super !! Je me suis bien amusée et il fallait dépenser moins de manaa que pour l'épisode 5 (de tous les épisodes, je crois bien que c'est lui mon préféré) !!

On en apprend plus sur Nevra, et cette partie de lui me plaît bien !! Au début je ne l'aimais pas trop mais maintenant que je comprend son côté séducteur, je le trouves mignon ! ♡
Et je ne le savais pas si attentionné donc que du positif pour lui dans cet épisode !! ;)
Mais c'est pas une raison pour qu'il ait les clés de notre chambre, c'est stressant ça !! (>o<)

Par contre, on ne peut pas en dire autant pour Alajéa, j'ai été surprise de ce qu'elle a dit à Miiko, j'ai hâte d'en savoir plus parce que je l'aime bien quand même ...!!

Jamon m'a fait rire avec ces expressions, il est sympa en fait :3

J'adore ma chambre (bien joué Ezarel) et j'ai découvert le côté légèrement sadique de Valkyon ! :o

Par contre, c'est dommage que l'on mette autant de temps à partir à la Terre de Jade, j'ai même cru que finalement, ce serait pour l'épisode 7...

Mais heureusement je me suis trompée!!

Je n'ai pas pu beaucoup parler avec Ezarel mais j'espère qu'il viendra nous retrouver sur l'île !! (>w<')

Dans cet épisode on en apprend aussi plus sur le petit Chrome, il est trop mignon (même si il me déteste) mais il m'a trainée n'importe où !! x)

Et je suis bien contente de ne pas encore me séparer de ce petit Kappa, je me suis attachée à lui (je ne voulais pas le quitter)!

J'ai eu les deux illustration en plus donc je suis super contente !

Les décors sont vraiment magnifique et ça rend l'univers d'Eldarya tellement intéressant et attirant, je ne suis pas prête de m'en lasser ...!!

Merci à Chinomiko et à toute l'équipe, vous avez fait du super travail, et si l'épisode 7 est aussi bien, prenez tout le temps qu'il faudra (3 mois s'il le faut *w*) !!

Bref, que du positif pour l'épisode 6 et j'ai hâte de voir ce qu'il va arriver à notre gardienne dans le prochain épisode !! :D

Dernière modification par needly (Le 25-05-2015 à 11h37)

Lien de l'image externe[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=995057gardeabsynthe.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/995057gardeabsynthe.png[/img][/url]

#125 Le 25-05-2015 à 16h54

Garde Absynthe
hl98
Jeune recrue
hl98
...

Coucou! Alors pour ma part j'avoue ne pas l'avoir tout à fait terminé, mais j'aurai une erreur à signaler et je savais pas trop où le mettre :$
Donc voilà, c'est pendant le voyage, à l'aller lorsqu'on voit les côtes, il est écrit "pour lui montrer un peu l'horizon et les côtes qui se profilait", et sauf erreur de ma part, ce ne serait pas "qui se profilaient" ? Enfin voilà voilà, c'était juste pour le signaler, je sais pas si quelqu'un en a déjà parler, je n'ai pas lu les commentaires pour ne pas me spoiler la fin de l'épisode, et si c'est le cas désolé ^^
En tout cas le début de cet épisode j'ai vraiment bien aimé, et il n'est pas trop gourmand en mana je trouve, en tout cas pour l'instant, donc c'est chouette !

Merci beaucoup à toute l'équipe  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Discussion fermée

Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 8