Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 8

#76 Le 20-05-2015 à 13h37

Lieutenant de la Garde
Ipsene
...

Lien de l'image externe
Bonjour !
J’ai terminé l’épisode 6 hier et je dois dire que je l’ai tout particulièrement apprécié.

Tout d’abord, en ce qui concerne la dépense en maanas – je crois que c’est la chose à laquelle la plupart des joueuses font attention – il n’y a eu aucune dépense inutile pour ma part, les personnages étaient faciles à croiser ce qui rend l’aventure dynamique. Après avoir fait un replay de l’épisode 4 récemment, je me rends compte que vous avez progressé sur ce point, et j’espère que les épisodes suivants prendront le même chemin.

Il en résulte naturellement que l’épisode est équilibré, agréable et fluide. Les dialogues sont également très intéressants, plus longs et développés j’ai l’impression ; on cerne bien les affinités entre les personnages et leur caractère se dévoile petit à petit. Grosse surprise avec Alajéa qui est ou particulièrement hypocrite (voire manipulatrice sur les bords), ou très influençable (j’opte quand même plus pour ce trait de personnalité ci).

J’ai trouvé notre protagoniste assez touchante malgré une personnalité que je qualifierais « d’empotée ».  Le passage où elle regarde les étoiles est bien pensé, et nous pousse à nous interroger sur les liens existants entre le « monde des humains » et celui d’Eldarya. J’ai été étonnée d’apprendre que les habitants d’Eldarya (ou du moins une partie) pouvaient voyager entre les deux mondes, et je me demande du coup si cette possibilité nous sera offerte. D’ailleurs c’est assez étrange puisque l’on est quand même censé être bloqué à Eldarya ; je suppose que des éclaircissements nous seront donnés plus tard.

Aussi, j’ai apprécié de m’occuper de cette petite tortue rigolote que j’ai appelée Elliot (comme mon lapin nain adoré qui n’est malheureusement plus de ce monde, du coup ça m’a fait un petit pincement au cœur... voilà pour l'anecdote nulle ^_^) ; de même l’illustration avec lui est adorable. J’ai fait l’imbécile en l’emmenant jouer à la marelle cependant (très contente de mon choix à la base en plus, je me disais « oui, ça a l’air bien, je vais lui faire partager la culture des humains blabla… », brillante idée Ipsene, c'est qui l'empotée maintenant ?). J’ai eu peur car je croyais que tous mes L’o’M allaient chuter de -666 et que j’allais être reniée de tous, mais finalement ça va. Petit soupir de soulagement. XD

J’ai également trouvé que passer l’épisode avec Chrome était une idée géniale ! J’adore ce personnage en pleine crise d’adolescence, avec un mauvais caractère mais ce côté attendrissant du petit bout d’homme qui veut faire ses preuves entouré de « grandes personnes » qui ne le prennent pas au sérieux. Son illustration est adorable et amusante, bref, elle a fait fondre mon petit cœur. o/
Autre aspect que j’ai aimé chez ce personnage : il nous en apprend énormément sur le monde dans lequel on a échoué. Il y a eu des révélations assez inattendues et j’apprécie aller de surprise en surprise, on ne s’ennuie pas une seconde.

Globalement j’ai apprécié les discussions avec tous les personnages (mention spéciale au sentimental Jamon qui m'a fait rire plus d'une fois !), en revanche j’avoue ne pas bien suivre l’évolution de Miiko. Tantôt elle est glaciale, tantôt elle est avenante, tantôt elle nous hurle dessus, tantôt elle s’excuse de s’être emportée. Je trouve que les changements sont un peu rapides et abrupts, même si je suppose que c’est volontaire, ce personnage est déstabilisant alors qu’à la base, je l’appréciais beaucoup.

Au sujet des décors, je ne vais pas faire dans l’originalité : ils sont sublimes. La comparaison avec « Alice aux Pays des Merveilles » lorsque l’on accoste sur l’Île de Jade est parfaitement trouvée avec ces plantes immenses que je rêêêeve d'avoir en décor sur mon profil (et en spécial guest Jabba le Hutt). Je suis aussi tombée amoureuse des chambres décorées par les garçons (on découvre des talents inattendus XD). J’ai eu la chambre décorée par Ezarel et je la trouve sublime, c’est de loin ma favorite ! Je l’imagine bien accrocher ces turbans roses en chantonnant avec les oiseaux. J’ai été ravie de pouvoir mettre cette pièce en décor !

Je finirais ce message en remerciant l’équipe pour cet épisode d’une longueur honorable, pour ces illustrations superbes, ainsi que ces décors. J’ai hâte de voir l’épisode 7, bonne continuation à vous !

Lien de l'image externe
« We're all mad here. I'm mad. You're mad. »

Dernière modification par Ipsene (Le 20-05-2015 à 16h12)

「 Stay     wild     flower     child. 」     
Lien de l'image externe

#77 Le 20-05-2015 à 13h59

Garde Absynthe
Misako
Acolyte des Licornes
Misako
...

Hey ! ^-^
J'ai fait l'épisode hier, mais je donne mon avis aujourd'hui ^^

>> Les décors
MA-GNI-FIQUE ! vraiment, vous vous êtes surpassé ^^
Les décors de l'île sont magnifique, enfin, ce du QG le sont tout autant ^^

>> Les personnages

La gardienne : je la trouve beaucoup mieux que la sucrette d'amour sucré. Elle est un peu godiche, mais elle n'en reste pas moins un personnage très réussi  /static/img/forum/smilies/smile.png

Ezarel : ça change pas, il reste mon mec préféré /static/img/forum/smilies/smile.png je rêve où la gardienne commence à lui plaire ? x) quand elle ne le croit pas pour le kappa soit disant dangereux, j'ai vu qu'il rougissait un peu ^^

Nevra : Franchement : MERCI. Je pense qu'après ça il restera dragueur, mais il n'abusera pas non plus ^^ j'ai jamais pensé que c'était un vampire, mais maintenant que vous le dite ça parait évident ^^

Le Kappa : Il est trop mignon *^* je veux le même ! Surtout quand il dit "Misako... Rester !" et quand il pleure c'est trop mimi /static/img/forum/smilies/smile.png

Alajéa : Elle me déçoit ! Aurait-on affaire à une deuxième Debrah ?

Chrome : Il est adorable ! Je le préfère à Merry !

Les autres : ça m'a fait bien rire quand la gardienne parle de Nevra avec Valkyon, Ezarel et Ykhar xD l'infirmière est vraiment jolie ^^

>> Les Maanas

Le coût de maanas est très raisonnable. pas plus de 1 500 maanas, ou moins je crois (objets à acheter y compris) ^^

>> Les textes

Ils sont supers, même si il y a des fautes, moi je m'en fiche, tout ce qui compte c'est qu'ils soient bien ^^

>> Pour conclure

Je ne vois rien de négatif à par peut être la jauge de lov'o'meter qui n'y est pas ^^ Je suis un peu triste de n'avoir augmenter que de 5 point d'affinité avec Ezarel T-T
J'ai eu les deux illus que je trouve très jolies ^^

J'attend l'épisode 7 avec impatience ! /static/img/forum/smilies/smile.png

#78 Le 20-05-2015 à 14h44

Garde Obsidienne
Narcisse
π
Narcisse
...

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=304430sparateur1.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/304430sparateur1.png[/img][/url]
Bonjour !

Bon, je vous préviens tout de suite, c'est la première fois que je commente un épisode, ça risque donc de ne pas être fameux... Mais là j'étais obligée !
Attention, pavé en approche...

Puisqu'il faut commencer par quelque chose, je tiens déjà à dire que j'ai immédiatement accroché à Eldarya pour son univers merveilleux (pas fantastique non, pitié arrêtez de faire cette erreur, ces deux registres sont différents T-T). J'avoue avoir eu peur d'être tombée sur le cliché de l'héroïne cruche qui a tout le monde à ses pieds au début, mais ce préavis s'est rapidement brisé et j'en suis ravie. Quoi que, pour l'héroïne cruche, c'est pas encore tout à fait ça haha ! Mais on va en parler. Je vais classer tout ça sinon je risque fortement de me perdre. é_é

LES MAANAS

- Les précédents épisodes ont été énormément maanavores pour moi, aussi ai-je été rassurée de ce sixième, puisque je n'en ai dépensé que... Aller, 1200 à peu près, je n'ai pas fait le compte exact.
C'est plaisant de voir que des efforts ont été fournis au niveau des déplacements qui grattaient vraiment beaucoup de maaana, quand on voit qu'on devait faire cinquante fois le tour du QG (ceci est une hyperbole xD) pour trouver les ninjas d'Eel... Quelle bande de fourbes, franchement !
Je pense que ces allers-retours étaient aussi problématiques du point de vue où ils rendaient l'environnement très vide, hormis la place du marché où on peut voir quelques personnages dessinés devant les stands, le reste ressemblait à une vraie ville fantôme. Et quand on voit la race de Nevra, sisi, ça reste crédible. *fuis*

- Pour en revenir à l'épisode 6 (j'ai l'impression de m'éparpiller...je l'avais dit aaah), les ellipses m'ont énormément plu, leur utilisation rend le tout plus réaliste. Passer rapidement du jardin au QG est par exemple un très bon point. Et puis, entre nous, ont est toujours rassuré d'être téléporté dans le lieu clé plutôt que d'avoir à traverser toute la map. xD
Les prix des objets à se procurer restaient raisonnables aussi, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes si on a économisé avant cet épisode. Même moi qui suis une dépensière compulsive, j'ai réussi à le terminer d'une traite, comme quoi tout est possible ! \o/
Merci donc d'avoir diminué le coût, c'est bien plus plaisant de jouer ainsi, plutôt que de s'inquiéter constamment de savoir si on va réussir à terminer l'épisode. (Enfin, là je parle de mon expérience personnelle. ^^)

LES DÉCORS

- Comme il l'a déjà été dit maintes et maintes fois, ils sont absolument magnifiques. Je n'en attendais pas moins, je félicite vraiment la personne chargée de les créer, c'est tout bonnement splendide et c'est toujours un plaisir d'en découvrir de nouveaux. C'est féerique, original, très captivant, bref, j'adore et je n'ai rien à dire là-dessus. La fontaine dans le jardin m'a émerveillée. *^*

- Et puis la mer, mon dieu ! *^* Autant, dans la vraie vie, je serais morte de peur à l'idée de me retrouver en plein large sur un bateau, autant dans le jeu, j'étais vraiment motivée ! Ce paysage de nuit m'a réellement émerveillée, notamment la présence des poissons libellules lumineux. J'ai toujours aimé les créatures marines émettant de la lumière dans tous les univers fantasy, et j'ai été très contente d'en voir ici aussi. ^^ J'ai presque été déçue qu'on ne puisse pas pencher la tête comme l'a fait notre gardienne haha ! ^^
Puisqu'on parle de la nuit, je tenais aussi à dire que les références aux étoiles et donc aux constellations m'ont beaucoup plu. J'ai aimé le fait que notre gardienne ait pensé reconnaître la Cassiopée de son monde, c'était beau parce que dans les précédents épisodes, j'avais la vague impression qu'elle ne cherchait pas sérieusement à savoir où elle avait atterrit. Je veux dire par là qu'elle me semblait trop "silencieuse". Mais j'en parlerai dans les personnages. ^^

- Les chambres ! Mon dieu, les chambres ! Vous me posez un gros dilemme là. T-T J'avais choisi Nevra pour décorer la mienne dans l'épisode 5, je me suis dit qu'il savait sûrement bien décorer et j'avais hâte de voir ce que ça allait donner. Aussi, j'avoue qu'il m'agaçait un peu avec ses allusions douteuses, même si ça me faisait rire malgré moi, alors j'ai pensé que jouer un peu le larbin ne lui ferait pas de mal. xD Bien qu'étant dans la garde Absynthe, je n'ai pas choisi Ezarel même s'il est mon "crush", je me suis dit que lui refiler ce genre de travail serait loin de lui plaire. Comme ça j'avais fait la mission avec lui huhu. o/
Et aaaaaaaaah quand j'ai découvert la chambre ! Aaaaaaaaaaaah ! Nevra a fait un bond immense dans mon estime, c'est fou ! Un vitrail quoi, un vitrail ! Je suis une grande fanatique des vitraux, ça m'a fait tellement plaisir qu'il en mette un. Bon, ça donne un petit côté "lieu saint", mais honnêtement, j'aime trop ce genre de détails pour en rester là.
Pourtant, dans la vraie vie, je suis du genre à fuir les lieux sombres (c'est la nyctophobe en moi qui parle là T-T), mais là, vous m'avez séduite. Et puis mince, j'avais décidé que malgré son apparence souriante et colorée, ma gardienne aurait un penchant pour les choses sombres. Et cette chambre est parfaite pour ça. o/
Concernant les autres chambres, j'aime beaucoup celle faite par Valkyon pour son côté pratique et douillet à la fois, je suis fan de la couverture style peau de bête, et du tapis qui semble fait avec de l'herbe, c'est très beau. *-* Sympa aussi, le petit clin d'oeil à AS sur l'étagère ! D'ailleurs, j'aurai un petit mot à dire sur Valkyon par la suite.
Celle décorée par Ezarel est juste magnifique également. Le côté féerique et merveilleux me plaît énormément, c'est pour cela que j'ai longuement hésité à faire un replay pour changer de "déco" et prendre celle-ci. Mais... Je ne sais pas, le rose me dérange un peu (non pas que je n'aime pas cette couleur, au contraire), je pense juste que j'aurais préféré du bleu. Dans tous les cas, le lit et la petite fontaine m'ont mis des étoiles dans les yeux. *-*
Pareil donc, j'aurai quelque chose à dire sur ce monsieur !

LE BACKGROUND

Je préviens d'avance que c'est la partie où je risque d'oublier le plus de choses, avec six épisodes, ça commence à faire déjà pas mal d'éléments à assimiler. >w<
- Par quoi commencer... Ah oui, maintenant que j'y pense, un petit élément me perturbe à chaque fois. Il a été prouvé scientifiquement (tintintiiiiiin) que notre gardienne était faelienne, tout comme Valkyon visiblement. Alors pourquoi des personnages comme Chrome continuent de l'appeler "l'humaine" ? J'ai du mal à assimiler l'utilisation de ce terme. Je veux dire - si je ne me trompe pas - qu'elle est issue d'un croisement entre un/une humaine et un/une faery, et que Valkyon serait aussi comme ça. Dans ce cas là, ça reviendrait à appeler Valkyon "l'humain" aussi... Je ne sais pas si je me trompe - et je m'en excuse si c'est le cas - mais voilà, je voulais juste soulever ce détail qui me pousse à m'interroger. >.<

- La nourriture. J'aime l'idée qu'elle semble avoir énormément de valeur, tout du moins plus que dans le monde d'où est originaire Erika (mais on ne va pas rentrer dans un débat sur la gaspillage xD), seulement j'avoue être un peu paumée dans les explications. J'ai le cerveau un peu ramolli en ce moment, vous m'excuserez..! x') Si j'ai bien suivi les explications de Chrome en compagnie de son cher saucisson, ce qui est très peu probable donc (j'y reviendrai, ne vous en faites pas), notre nourriture ne "marche pas" à Eldarya ? Il n'y aurait pas de cultures à cause d'un sol infertile apparemment, mais ça me laisse perplexe. Les arbres continuent à pousser, l'herbe aussi et tout le bordel qui va avec, et je crois savoir que les familiers obtiennent normalement leur nourriture. Des fruits, souvent. La nourriture des familiers serait-elle non comestible pour les faery/faeliennes ? Honnêtement, cela me laisse perplexe. Sur le bateau, Chrome dit que les faery mangent des mets tels que le pain, le miel, le lait. Avec quoi font-ils le pain ? Ils ont quand même des champs de blé, non, ou des céréales y ressemblant ? Les cultures sont à peu près possibles quand même, sinon je vais finir par gratter la terre pour manger des vers moi. xD Sinon, où les plantent-ils ? De même pour le lait, il faut des élevages pour ça, même petits, et on peut très bien élever des animaux pour la viande aussi (ouuuh la barbare), à moins que les habitants ne soient végétariens. Ce dont je doute, car super saucisson vient à la rescousse ! \o/
En fait, je suis gênée par le fait que la nourriture du monde d'Erika semble se différencier de celle d'Eldarya. La discussion avec Chrome m'a un peu embrouillée l'esprit (oui, j'avoue, je l'écoute à moitié ce sale gosse) et j'espère avoir des éclaircissements sur le sujet. Je sens que je vais chercher Kero dans tout le QG pour obtenir des informations plus précises, étrangement il m'inspire plus en matière de renseignements. xD

ÉDIT : Après un rappel hier soir (je remercie d'ailleurs la personne qui me l'a fait haha ♥), j'avais complètement oublié le passage où Chrome dit qu'ils vont souvent chercher de la nourriture dans "notre" monde ! (Comme quoi je l'écoute vraiment qu'à moitié... (': )Donc oui, ça m'aide à y voir beaucoup plus clair, je suis désolée d'avoir omis ce détail important. ^^
Mais du coup, cela m'amène à une autre question : S'ils vont chercher leurs vivres dans le monde d'Erika, pourquoi ne l'ont-ils pas renvoyée immédiatement chez elle ? Les allers-retours semblent possibles, alors je trouve ça louche que personne ne lui en ait parlé plus tôt ! èwé

- J'en profite donc pour faire une transition concernant le problème animaux/familiers. Et là aussi, je suis un peu perdue. Animal, pas animal, familier, pas familier... J'ai un peu de mal à comprendre qui est quoi dans tout ça. Les familiers se nourrissent parfois de petits animaux, non ? Les lézards rouges par exemples. Mais une discussion précédente avec Alajéa m'a perturbée, le moment où elle dit qu'il n'y a que des familiers et pas d'animaux je crois... Si c'est le cas, je veux bien un kraken comme familier moi ! 8D
Et je reviens à ce fameux saucisson ! De quel animal vient-il, telle est la question ! J'espère juste que ce n'est pas du chien... Ah, du loup, pardon. *fuis*

- Maintenant que je vous ai montré les conséquences de mes pertes de neurones, je vais m'attaquer au lien entre Eldarya et "notre" monde. Déjà, j'aime beaucoup le fait qu'ils semblent très proches l'un de l'autre, et j'ai vraiment apprécié l'élément que Chrome a nommé "le grand exil". Je trouve ces informations vraiment très intéressantes, vous attisez ma soif d'apprendre ! Je n'ai pas non plus oublié la mention de Kero concernant la bibliothèque d'Alexandrie au tout début. Je serais déçue que ce détail soit "jeté aux oubliettes". Je veux voir cette merveille, moiiii ! T-T
Voilà, je n'ai pas de choses particulières à ajouter sur ce lien entre les deux mondes, si ce n'est que j'ai réellement hâte d'en apprendre plus. Le fait que des faerys aient vécu dans notre monde pourrait expliquer les nombreuses légendes que nous connaissons de nos jours, c'est original et j'aime beaucoup.
D'ailleurs, j'ai adoré parler de sirènes et des contes de Grimm. C'est génial, vraiment ! Même si quand j'ai voulu que ma gardienne lise « La reine des abeilles » à Elliot, je me suis dit qu'un enfant ne pourrait jamais comprendre certains mots de la phrase de début. XD

L'HISTOIRE

Je trouve qu'elle prend une tournure intéressant et ce n'en est que plus plaisants. Certaines déplorent peut être le "manque de drague", mais je fais partie de celles que c'est loin de déranger. Je préfère l'aventure, que voulez-vous ! 8D *sors*
Plus sérieusement, je suis au contraire très contente de voir que le jeu est loin de tourner autour des déboires de Juliette la jeune jouvencelle perdue dans un monde de beaux gosses, et ohmondieumoncoeurestpartagéentreeuxjenesaisplusquoifaiiiire. (Ps : Je n'ai rien contre ce prénom. xD)
Bon, ça ne veut pas dire que je ne veux pas que les relations avancent hein, mais chaque chose en son temps, et pour le moment c'est loin de me perturber. Alors oui, c'est sûr qu'à sa place, je serais loin d'être indifférente au charme de certains, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut se jeter sur tout ce qui bouge... N'est-ce pas Nevra..? (Oui oui, j'ai beaucoup de choses à dire sur lui, mais le meilleur pour la fin, que voulez-vous !) Et puis, entre nous, je préfère largement avoir comme mission celle de partir en bateau vers des terres inconnues, plutôt que quelque chose du genre "Ginette doit parler à l'amour de son cœur d’artichaut, allez vous promener tous les deux dans les jardins roses-de-l'amour-qui-brille-hihihi". Bon euké, j'exagère, j'ai oublié de préciser qu'il fallait que Ginette apporte sa tronçonneuse !

- Le Kappaaaaaaaaa (hiiiiii je vais me mettre à parler comme lui *ç*). Bon, j'ai hésité à en parler plutôt dans les personnages, mais il amène quand même pas mal d'événements alors j'ai choisi de le faire ici. Il est a-do-ra-ble. Je veux bien l'adopter. Mais seulement s'il ne grandit pas !
J'ai bien aimé faire la "babysitter" moi, c'était mignon sans déborder de guimauve, et ça m'a beaucoup fait sourire. C'était surprenant d'ailleurs, alors que d'ordinaire je ne suis pas du genre à pactiser avec les enfants, que ce soit ig ou irl, là je me suis bien éclatée ! xD Peut être parce qu'il ressemble à une tortue, remarque...Ouais, ça doit être ça. é_è
Enfin, je n'ai pas grand chose à dire finalement, hormis le fait que j'aie hâte de découvrir qui a enlevé ces petits kappas et pour quelle raison.
J'ai été ravie de voir que le rythme s'accélérait, c'est plaisant, je ne me suis absolument pas ennuyée, et le "blabla" est loin de me déranger. Au contraire.
Une fois arrivé sur l'île des Kappas, je suis restée sceptique face aux statues, puis j'ai explosé de rire face à la réaction de notre gardienne. Je me disais bien que celle à droite me disait quelque chose, en effet. XD Ils vénèrent Jabba le Hutt sur c'te planète, fuyoooooons ! Et le retournement de situation à la fin de l'épisode m'a fait rire aussi - je sais, je devrais pas. (': Et voilà Erika, tu vas pouvoir râler pour autre chose qu'un matelas, maintenant tu vas devoir te nourrir d'asticots et dormir par terre en mode Bear Grylls pour le restant de tes jours ! Comme quoi cette émission t'aura servi, finalement... Bah, te plains pas, au moins tu verras l'évolution d'Elliot ton petit Kappa, ça promet d'être aussi intéressant que les Pokémons. Et dis-toi que toi aussi, un jour, tu deviendras peut être aussi maigre et ridée. *sors*

- Bon... On va changer de sujet ! La découverte de la chaaaaaambre ! Comme dit précédemment, j'avais choisi Nevra. Je le dis tout de suite, à la place d'Erika, j'aurais crisé comme une hystérique à la vue du vitrail, ce qui aurait définitivement fait fuir notre Don Juan de compétition, solution radicale. Mais... Voilà, au final, j'ai été très dérangée par l'attitude de notre gardienne. Autant la perspective de mettre des vents à Nevra me faisait rire, autant l'attitude que le petit groupe a adopté par la suite m'a rendue très mal à l'aise.
Résumons la situation : Nevra s'est cassé le...les pieds pour nous faire une chambre (magnifaïque ma chérie), MAIS monsieur s'est amusé à faire le double des clés. Mon ami, si tu as peur de perdre définitivement tes attributs masculins, n'entre pas dans cette chambre. Puis honnêtement, en plein milieu du QG, un cri a vite fait d'alerter toute la populasse, donc je m'inquiète pas trop de ça. xD Personnellement, je l'aurais pris à la plaisanterie, et une serrure peut toujours se boucher. (Vous vous souvenez des chewings-gums dans les serrures au collège ? Non ? Bon, j'étais dans un bahut de dégénérés alors...)
Honnêtement, je ne l'imagine pas insistant, ce Nevra. Oui, c'est surprenant parce qu'il a l'air "lourd", mais je ne crois pas qu'il soit du genre à continuer si la gardienne lui demande clairement d'arrêter. MAIS, comment a-t-elle réagit ? J'ai failli faire une crise cardiaque, parce que c'est très certainement ce qui m'a le plus agacée dans cet épisode. Encore une fois ce n'est que mon avis que je vais tenter d'exprimer. Alors ! Je ne sais pas si je me trompe et je m'en excuse si c'est le cas, mais je ne crois pas avoir obtenu un dialogue où Erika dit clairement MERCI à Nevra pour ce qu'il a fait. Oui, je me suis extasiée sur le vitrail au début, mais suite à ça... Rien, je crois. J'ai peut être mal vu, ou pas pris le bon dialogue, mais j'ai été perturbée de voir qu'elle ne le remerciait pas directement. Et suite à ça, que se passe-t-il ? Le clan des langues de...méchants pour rester polie se forme juste sous les yeux de Nevra, et tous se mettent à le tacler alors qu'il est PRÉSENT à la scène. Même pour moi qui suis sadique, non. Juste non quoi. Il se démène pour faire une superbe déco, lance comme d'habitude une de ses répliques en mode je-te-harcèle-sexuellement, et là tout le monde se met à lui casser du sucre sur le dos, en balançant au passage un tas d'anecdotes sur sa race et sur sa conduite. C'était assez dur, en fait. Alors oui, la référence à Twilight m'a fait rire et j'ai trouvé ça amusant le fait que Nevra s'amuse de l'influence qu'a sa race sur certaines autres, mais le reste... J'ai été terriblement gênée pour lui. Bon, je prends peut être ça trop au sérieux, après tout le petit groupe semblait assez "second degré", mais il y avait une part de vérité là-dedans, et j'ai trouvé ça assez dur de déballer des vannes ambiguës alors qu'il était là, sans même s'adresser à lui. Si j'avais été à la place d'Erika, je les aurais arrêtés tout de suite, même si l'attitude de Nevra était limite dans les épisodes précédents. Mais je vais parler de lui de manière plus approfondie plus tard.
Et, sincèrement, quand il est parti très vexé, je me suis sentie vraiment mal à l'aise (je sais, c'est un jeu, mais j'ai pour habitude de me mettre dans la peau des personnages ><). Je ne pensais pas ressentir si vite de la peine pour lui en fait. C'est aussi pour ça que j'ai été rassurée de voir que nous avions la possibilité de nous excuser auprès de lui - ce qui était la moindre des choses.

- Aller, repartons sur de bonnes bases ! La scène du saucisson. J'étais pliée en quatre, oui... Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir pensé à La classe Américaine.
« On va manger...Des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout ce que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des chips ?! »
Merci pour ce moment de délire, vraiment ! xD Et avec Chrome qui nous fait sa crise du saucisson, c'était énorme haha. Bon, sur le coup, notre gardienne n'était pas super compréhensive, ça ressemblait un peu à une discussion de sourds du style "C'est pas moi, c'est toi ! - Nan c'est toi ! - Mais nan j'te dis que c'est toi euuuh !", mais bon, ça m'a fait rire.
Par contre, Chrome... Je vais en parler. o/

LES PERSONNAGES

- Erika : Au début, elle me faisait vraiment peur, j'avais l'impression d'avoir affaire à une cruche de 13 ans alors qu'elle est censée en avoir au moins 18. Certaines de ses répliques ont été modifiées, c'était mieux, mais j'avais toujours la sensation qu'elle m'agaçait. x) C'est très difficile de faire une héroïne qui plaise à tout le monde, je crois même que c'est impossible, mais je peux voir que vous la modifiez peu à peu et c'est très plaisant.
Dans ce nouvel épisode, elle semble bien plus présente, plus impliquée, c'est toujours extrêmement difficile de s'adapter à un environnement qu'on ne connaît, mais on voit qu'elle essaie et c'est une bonne chose. Elle pose plus de questions pertinentes, aussi, heureusement ! Je craignais un peu qu'elle ne se laisse "porter par les événements" en se contentant de se plaindre ou de pleurnicher... D'ailleurs, j'ai aimé sa réaction quand elle entend la discussion sur elle entre Miiko et Alajéa. Elle a choisi de ne pas écouter, je pense que c'est préférable. J'ai un peu eu l'impression qu'elle s'était rendue compte elle-même que son caprice avait été un peu exagéré - sans pour autant l'avouer clairement, mais que l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre l'a gênée. Après, c'est juste mon interprétation personnelle d'elle, parce que j'aimerais qu'elle soit comme ça, je l'avoue. xD
Ses choix dans les discussions ont été un peu plus travaillés aussi ! On peut clairement envoyer paître nos interlocuteurs (surtout Nevra en fait...), on dirait que l'on va pouvoir commencer à donner un vrai caractère à notre gardienne, c'est rassurant. ^^
Quand elle a rencontré le chef Kappa, j'ai un peu appréhendé sa réaction, j'ai eu peur qu'elle se comporte de façon assez immature, mais j'ai été ravie de voir qu'elle semblait calme et sérieuse, tant dans son attitude que dans sa façon de s'exprimer.
J'ai hâte de voir son évolution, c'est ce que j'aime le plus chez les personnages, surtout chez eux qui arrivent dans un nouvel environnement ! On ne peut jamais se comporter parfaitement au début, il y aura toujours quelques moments "cruches" sans pour autant qu'ils ne soient exagérés. C'est ce qui rend les personnages attachants quand ils sont bien gérés je trouve, des défauts humains suffisamment visibles.

- Miiko : Je la cite rapidement parce que je n'ai que peu de choses à dire sur elle, si ce n'est que j'adore ce personnage. Je suis toujours contente de la croiser ! J'aime bien ses crises de colère moi... xD J'ai toujours apprécié les personnages assez impulsifs quand c'est bien dosé, et j'aime de plus en plus notre supérieure. \o/ Elle s'excuse quand il faut sans pour autant trop en faire, on sent malgré tout qu'elle a d'énormes responsabilités. J'ai cru comprendre qu'elle n'avait pas choisi d'être "chef" dans un dialogue, je ne saurais pas dire lequel, désolée... Si j'ai bien compris ça, alors j'approuve entièrement cet élément. Ça lui donne encore plus de profondeur.

- Alajéa : Alors ! Je dois dire que je ne m'attendais pas vraiment à ça. Au début, j'ai été un peu distante vis à vis de ce personnage, le style "meilleure amie toute gentille et mignonne", c'est pas trop mon truc ! Pourtant j'ai beaucoup parler des sirènes avec elle à la fontaine. *w*
On dirait qu'elle est plus complexe que je l'avais imaginé visiblement. ^^ Déjà, le fait qu'elle semble ne pas trop aimer l'eau ni sa race, c'est assez surprenant et j'ai envie de connaître ses raisons. Aussi, son petit jeu de "double personnalité" face à nous et à Miiko... Aussi étrange cela puisse-t-il paraître, j'apprécie cette facette. On a du mal à la cerner, et c'est un peu ce que je recherche chez les personnages, quitte à ce qu'elle ait l'air d'une étrange hypocrite haha. xD Je ne sais pas pourquoi, j'ai un peu l'impression qu'elle joue un rôle ! Mais on verra bien ce que vous allez en faire. *^*

- Jamon : Omg, je l'aime. Ce personnage est juste énorme, génial, je n'ai absolument rien à lui reprocher, il me fait juste trop rire et son caractère contraste tellement avec son physique ! x') Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de rire à chaque fois que je le vois maintenant ! Un peu de douceur dans ce monde de brutes, franchement ! xD La scène avec le Kappa était adorable, et j'ai adoré sa nouvelle expression avec ces petits yeux ronds là...Cette tête, franchement. (':

- Valkyon : C'est sûrement celui des trois garçons avec lequel j'ai le moins d'affinités. Je veux dire par là qu'il ne m'intéresse pas. ;-; Pourtant, je suis persuadée qu'il est tout aussi complexe que les autres..! D'ailleurs, je l'ai mentionné rapidement en parlant des chambres, mais j'aime vraiment le fait qu'il y ait une étagère avec des livres dans celle qu'il a faite. C'est assez étonnant je trouve. Je ne veux pas dire que c'est une brute sans cervelle hein, loin de là ! XD Seulement, vous l'imaginez ramener tous ces livres ? Je ne sais pas pourquoi, je trouve ça...mignon. x) Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de le connaître davantage parce qu'il ne m'attire pas plus que ça, du coup ma gardienne n'échange que quelques phrases avec lui. Mais j'aime bien lire les avis de ses fans sur lui, ça m'aide à en apprendre un peu plus. ^^

- Ezarel : Cet espèce de schtroumpf est mon "crush", à partir de là je pense qu'il n'y a rien d'autre à dire. xD Il n'y a pas eu de réelles interactions avec lui (ni avec les autres garçons d'ailleurs) dans cet épisode, du coup je n'aurais pas grand chose à dire. ^^ J'ai juste été surprise par son attitude, presque déçue en fait, j'aime le voir aimable mais j'aime encore plus quand il est taquin et énervant. C'est pour ça qu'on aime Ezarel, je crois, pour ses piques et son humour...spécial. x) Mais ce n'est pas plus mal qu'il nous aide un peu, parce qu'il le fait bien finalement. Comme la chambre qu'il a faite, je m'attendais à quelque chose de féerique avec le penchant elfique, mais pas aussi travaillé ! Je suis sûre que c'est un maniaque haha. ^^
Un élément m'a interpellée par contre ! Au moment où on veut laver le kappa, quand on le croise et qu'il nous donne les indications (aller à la fontaine, etc), il nous "prête" une serviette. Je ne sais pas où les autres joueuses l'ont croisé, mais moi c'était à la cave. Et tout le monde se balade n'importe où avec une serviette sur lui, où ai-je raison de croire qu'il s'attendait justement à nous croiser, et à ce qu'on veuille laver le kappa ? Franchement, je suis peut être parano, mais je trouve ça louche quand même. (':
Maiiiiis pour finir, j'aurais trop ri si le truc de la fontaine avait été une blague. Pourquoi as-tu été gentil Ezarel, pourquoiiii ! xD

- Nevra : Aaaaah ce cher Nevra. J'ai quelques trucs à dire sur lui, dont certains ont déjà été énoncés. Déjà, il a beaucoup remonté dans mon estime avec cet épisode. Avant, je le voyais surtout comme un dragueur lourd et moins travaillé que les autres, mais j'ai rapidement changé d'avis. Et puis, je m'étais douté qu'il n'était pas seulement un Don Juan, ça aurait été trop facile.
Donc, c'est un vampire, chose assez prévisible malgré tout, mais j'ai beaucoup aimé la manière dont le sujet était traité. Ça ne casse pas le cliché des "vampires beaux gosses", mais en même temps, on sent une petite pointe d'ironie quand Twilight est mentionné (implicitement, certes ^^) ! Je trouve ça bien qu'il ait des sens très développés, même par rapport à sa garde.
Venons-en à ce qui m'a gênée et dont j'ai déjà parlé : l'épisode "moquons-nous de Nevra alors qu'il nous regarde". Oui, c'était un peu ça pour moi, il était là, planté à côté en mode : "Eh...Je suis là hein, ça va je vous dérange pas ?". Malgré tout, ça nous a permis de découvrir un aspect plus sensible du personnage, et ça, ça m'a beaucoup plu. Je ne m'attendais pas à ce qu'il parte vexé, visiblement ce qui a été dit sur lui l'a pas mal blessé et j'aurais été déçue qu'il ne le soit pas, alors pour moi, le passage où on va le retrouver était vraiment très bien. Même s'il a un peu repris ses habitudes de dragueur invétéré par la suite, le court échange où il semblait plus hostile qu'à la normale m'a intéressée.
Alors oui, il a été un peu lourd au début, oui, pas mal de joueuses s'en sont plaintes... Personnellement, je l'avais pris à la rigolade et ça ne m'avait pas, mais alors pas du tout dérangée. Du harcèlement ? Sérieusement ? On en voit souvent des personnages comme ça ! Et puis entre nous, on a très bien pu remarquer que la gardienne était capable de replacer Nevra toute seule, je pense qu'elle a suffisamment de répondant pour ça - encore faut-il qu'elle le veuille ! xD
Voilà, tout ça pour dire qu'au final, j'aime l'évolution de ce personnage qui semble avoir bien plus de facettes qu'on ne pourrait le croire. J'espérais au début qu'il ne serait pas plat et superficiel, et je ne suis pas déçue pour le moment.
J'espère, encore une fois, que notre groupe de joyeux lurons n'adoptera plus une attitude pareille. J'étais limite aussi vexée que Nevra de voir ce genre de scène se dérouler sous mes yeux sans que personne ne réagisse. x) Oui, bon, j'exagère un peu, mais je suis un peu frustrée d'avoir été obligée d'aller m'excuser pour une chose que je n'aurais pas faite... Même si je lui ai mis un petit vent au début. xD Je voulais le voir réagir LUI en fait, et pas tout le groupe à sa place alors qu'il est resté muet face à mon attaque. u_u

- Chrome : Je le tuerais bien, lui ! Puis je le jetterais dans l'eau verdâtre de la prison. Bon, aller, je vais me montrer compréhensive, il est jeune, entouré d'adultes qui visiblement ont du mal à le prendre au sérieux, il a besoin de s'affirmer et de prouver sa valeur... Mais bon dieu, j'avais bien envie de le jeter par-dessus bord quand on était sur le bateau ! En fait, je crois que le courant ne passe tout simplement pas entre nous, je n'ai jamais aimé ce genre de personnages. x) Pourtant, je le trouve amusant. Il rajoute un peu de "peps" (quel est ce mot sorti d'une autre dimension...) à l'aventure ! Oui, c'est vrai, je l'ai traité de gamin... Oh pardon, c'était plus fort que moi. T-T Se battre pour du saucisson quoi ! En attendant, je peux comprendre qu'il était fier de son butin sorti tout droit du garde-manger, sachant que la nourriture est bien moins accessible que dans "notre" monde.
Il y avait, certes, la possibilité de calmer les choses avec lui, mais mon tempérament aussi têtu et impulsif que le sien a mené à la crise. (Saperlipopette, serais-je une ado en crise ? Noooooon !) Et étrangement, je crois que ça risque fortement de se reproduire. x'D Haha j'ai honte.

- Leiftan : - Oh, tiens, quelle surprise ! Bonjour Leiftan ! Au revoir Leiftan !
Ouais, c'est un peu le genre de chose que je dirais si je le croisais, lui... Je le trouve horriblement louche, ce type inspire le mystère, c'est tout. è_é C'est un personnage que je n'arrive pas à apprécier, malgré le fait qu'il ait toujours été aimable avec la gardienne. Il n'est apparu que très rarement dans cet épisode, mais suffisamment pour que je me dise "Qu'est-ce qu'il fabrique encore, celui-là ?"... Oui je suis une paranoïaque. xD

- Le chef Kappa : J'ai vu qu'il avait été appelé "Maître" dans la page des persos. ^^ J'aime beaucoup son design, son attitude...ça me plaît énormément. Un vieux sage, c'est ce qui manquait à cet univers de déjantés ! xD Je suppose qu'on va le revoir vu qu'on se trouve bloquée sur son île ? J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui et son peuple.

- Ewe...Ewe...Bon, j'ai la flemme d'aller vérifier son prénom, appelons-la l'infirmière ! u_u Elle est magnifique et a l'air calme et intelligente. Trop parfaite...c'est louche... *meurs*
Par contre elle est restée seule avec Ezarel alors qu'on devait se faire enguirlander par Miiko, je suis pas, mais alors pas DU TOUT d'accord. En plus c'est une elfe et elle est plus belle que nous.
Merci Chino', grâce à toi je vais prendre en grippe ce sublime personnage. T-T

>> Bon ! Je crois que je vais m'arrêter là ! Merci à vous si vous avez tout lu, je ne pensais pas écrire autant et j'en suis désolée. xD Surtout que j'ai passé mon temps à me répéter et à m'éparpiller...Mon dieu.
Dans l'ensemble, j'ai adoré cet épisode et je considère qu'il a gagné en qualité par rapport aux précédents. L'histoire devient très intéressante, le background se densifie et j'ai toujours hâte dans savoir plus sur ce monde.
Les personnages aussi deviennent de plus en plus complexe, je suis très satisfaite de voir que nous avons de nombreuses interactions avec ces chers Eldaryens, autres que les trois garçons. ^^ On en a même presque plus avec les autres habitants qu'avec eux, et je ne considère pas cela comme un défaut, bien au contraire. Ça rend le tout plus vivant, moins "artificiel" si j'ose dire.
La suite promet d'être géniale, je vous félicite encore pour votre travail ! Navrée de ne pas avoir de critiques plus constructives à fournir, la majorité des éléments m'ont plu et bien qu'ayant le soucis du détail, je ne chipote pas tant que ça quand un jeu m'amuse et me fait rire. xD C'est très plaisant de voir que les avis sont pris en compte, merci pour ces attentions.

Voilà voilà, je ne vais pas m'éterniser davantage, j'ai déjà peur de la taille de ce pavé... T-T
Merci pour cet épisode ! \o/

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=796522sparateur2.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/796522sparateur2.png[/img][/url]

Dernière modification par Narcisse (Le 21-05-2015 à 10h12)

#79 Le 20-05-2015 à 14h46

Garde Ombre
Emilies
Jeune recrue
Emilies
...

Hellow !
J'ai fini l'épisode aujourd'hui et avec encore un peu de manaa je crois que j'en avais à peu près 1200 et c'est la première fois que je finis un épisode directement donc merci pour le peu de dépense en manaa.
J'ai eu les 2 illustrations à min grand bonheur et ma chambre par Nevra ...
Wow j'adorrrre ! Elle est métamorphosée ! Au passage certains décors sont vraiment, vraiment sublimes ! Le kappa, Eliott dans mon cas est tellement mignon et attachant ! <3 J'étais contente de pouvoir parler à tout le monde même Nevra qui m'avait manqué et d'avoir quelques révélations. La fin est top mais ... JE VEUX TROP SAVOIR LA SUITTTTTTE !
Bref j'ai A-DO-RÉ cet épisode

Étiez-vous au courant que dark vador compte rejoindre la garde ombre ? Ahaahahahavababahahahdhjfiejfirbldl
Ça veut dire que j'avais aucune signature sérieuse et stylée en tête ...

Lien de l'image externe

#80 Le 20-05-2015 à 14h50

Garde Obsidienne
Missmonochrome
Fraîchement arrivée
Missmonochrome
...

Magnifique cette épisode !!

Les illustrations sont magnifiques et pas difficiles à avoir puisque j'ai débloqué les deux.

Notre personnage commence à s'intégrer dans le monde d'Eldarya, tout va à un bon rythme.

Le fait que Nevra est un vampire.... je n'aurai jamais cru. Il a en effet un petit côté sombre mais je ne le voyais pas en vampire x).

Et la référence à Twilight... j'ai rigolé haha.

La chambre redécorée par Ezrael est magnifique mais trop féerique à mon goût.

Et le fait de faire parler le Kappa en japonais j'ai juste A-D-O-R-E-R  !!

Surtout que j'apprend le japonais donc j'ai pu le lire : Hajimemashite. donc Enchanté.

Et puis de toute façon, c'est de la logique de le faire parler en japonais puisque le Kappa est une créature faisant partie du Folklore japonais :-).

On fait davantage connaissance avec Chrome, ça aussi c'est cool !

Moi je suis Miss Monochrome et lui Chrome !! On va bien ensemble !!

Rigolez s'il vous plait...

En tout cas, d'après les autres commentaires, ils ont dépensé pas mal de Maana... J'en ai dépensé autour de 500/600 mais pas plus.

Bref, en gros l'épisode était génial et vivement la suite !! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Bonne continuation, toute l'équipe fait du super boulot !!

#81 Le 20-05-2015 à 15h05

Garde Absynthe
Laeticia
Acolyte des Sylphes
Laeticia
...

Bonjour !

Alors tout d'abord, un grand MERCI à toute l'équipe d'Eldarya pour ce fabuleux épisode !

J'ai finis cet épisode d'un seul coup, niveau maana, je trouve cela correct, j'en ai utilisé environ 1200.

Cet épisode était super, j'ai beaucoup aimé les décors qui étaient tout simplement magnifique, époustouflants, comme le ciel en mer avec les étoiles: WAAAAH !!!
Pour la chambre, je l'a trouve très jolie, originale, bien pensée. J'aurai pas fait mieux !

J'ai bien aimé passé du temps avec Chrome, et j'aimerai davantage passé du temps avec lui et les autres personnages comme Merry ou Alajéa, Ikhar....

Le fait qu'on en apprenne plus sur Nevra est génial, qu'il soit vampire est trop cool ! Et puis le moment, où il est vexé qu'on ai parlé de lui, c'est tout mignon, on voit un autres aspect de sa personalité, et aussi j'étais trop MDR quand la gardienne apprend qu'il a un double des clefs !
Ezarel, j'adore toujours son humour et son sadisme !
Valkyon, je commence à l'apprécier, il n'es plus aussi muet qu'avant et ça me donne envie d'en apprendre plus sur lui !
Miiko, j'aime beaucoup son caractère, je ne peux que l'apprécier davantage !

Pour le kappa, j'ai pas envie de me séparée de lui, je l'avoue !
J'ai même eu peur pour le kappa quand il a perdu son eau !

La fin nous laisse en suspend, et j'ai hâte que le prochain épisode sorte !

Voilà et je vous prie de m'excuser pour mes fautes d'orthographes !

Dernière modification par Laeticia (Le 20-05-2015 à 15h09)

HxH ♥

https://media.giphy.com/media/nvPNlAagUMWn6/giphy.gif

#82 Le 20-05-2015 à 16h56

Garde Ombre
Chikami
Acolyte des Licornes
Chikami
...

Bien le bonjour à tout le monde !

C'est le premier avis que je poste sur un épisode, donc mea culpa si je m'étale !

Bon bah quand faut y aller :

- Les décors : C'est l'une des choses que j'ai remarqué en premier à mon arrivée, ils sont riches et  soignés ce qui fait que je ne me lasse pas de les regarder encore et encore découvrant de petites nouveautés à chaque fois  ! ( moi bigleuse ? Nan voyons ! ).
Le fait que nous puissions "tourner la tête" était vraiment original, on a vraiment l'impression d'être dans ce monde si mystérieux.

- Les personnages :
On a encore découvert de nouveaux personnages, ceux ci ayant vraiment des caractéristiques propres, ou alors on a vu d'autres côtés des  personnages que nous connaissions déjà

Ezarel j'adore ton humour ! Je crois qu'on va peut être finir par s'entendre ! Il a également été ... ... ... Gentil ?! Nan le mot approprié serait aimable. Merci mais prochaine fois on s'fait un petit fight verbal ?  S'teuplais !

J'aime également de plus en plus ce petit Chrome, il me fait un peu penser  un petit frère malicieux ! Franchement Chrome, me faire un caca nerveux pour du saucisson ... Me faire dévier de notre trajectoire pour une bouteille ... Bon OK je 'ai suivis mais tu te tais !

Nevra m'a surprise par son côté ... un chouilla susceptible ? Cela n'a fait que le rendre plus mignon à mes yeux ! Par contre mon coco tu vas me rendre le double de mes clés tout de suite si tu veux pouvoir espérer avoir une descendance plus tard *yeux de psychopathe de la mort qui tue*

J'adore le maître Kappa, il me fait penser à maître Yoda en plus grand qui lui parle à l'endroit !

- Le coût : Bah oui je suis une grosse radine de maanas, essayant d'en dépenser le moins possible, et là j'ai été servie ! J'ai dépensé entre 1500 et 2000 maanas (oui j'ai acheté une fiole qui servait à rien -_-) . Je trouve cela très abordable et cela n'a pas influencé la longueur de l'épisode.

Mon coup de cœur réside en l'âme de ce petit Kappa dont j'ai eu à m'occuper, franchement je me suis vachement attachée à cette petit boule puante et devoir me séparer de mon petit Elliot chéri ma fendu le cœur, je voulais le garder moi !  Je vais m'ennuyer moi sans lui ! Rendez le moi ! Pis en plus j'ai eu super peur quand il a renversé son eau !

Les illustrations sont juste magnifiques, on sent que l'équipe a du grattage de papier au compteur ! J'ai adoré la première, j'avais l'impression d'être une môman !

Bon je crois que j'ai fini ... Pfiou ! Bon bah moi je dis vivement la suite parce que vous nous avez légèrement PERDU sur une île et piqué notre bateau !

A la prochaine pour de nouvelles aventures avec nos gardiennes !

#83 Le 20-05-2015 à 16h58

Garde Absynthe
Dixie
Bleusaille
Dixie
...

Hellooo l'équipe ! Me revoilà pour commenter, une fois de plus, le nouvel épisode.

Je vais commencé par la chambre. Oh my God ! J'ai failli avoir une crise cardiaque lorsque Valkyon m'a montré son... chef d'oeuvre ! xD Néanmoins, la deuxième version est très jolie ! Au final, je ne regrette pas trop mon choix ahah. (J'ai d'ailleurs remarqué dans la bibiothèque le tome un d'Amour Sucré ainsi que l'Artbook ! C'est vraiment sympa comme petit clin d'oeil ahah !) Au final, je suis ravie de ne pas avoir choisit mon coup de coeur pour  ce boulot. (En plus, ça m'a permis d'aller en mission avec lui !)

Pour ce qui est des maanas, certaines s'en plaindront probablement toujours... Pour ma part, j'ai trouvé cela très raisonnable, comme d'habitude. Après tout, avec les quêtes quotidiennes et la revente d'objets trouvés en exploration, on a de quoi économiser ! Et puis, nous ne sommes pas obligés de tout dépenser sur le marché ! C'est à nous de faire nos choix. Voyant que l'épisode arriverait bien vite vu ce que j'avais lu sur Facebook, j'ai économisé un peu, au cas où.

Passons maintenant aux décors... Que dire ? Wow... ? Qu'il s'agisse du jardin, de la mer ou encore, de l'île de Jade, tout était vraiment féérique ! Bref, je n'ai rien à redire à ce sujet, je suis toujours en admiration devant la beauté de ce que vous nous offrez... Ce monde merveilleux me plaît de plus en plus. Il fait rêver !

Les dialogues et l'histoire. Sur Amour Sucré, j'aurais été déçue de ne pas avoir beaucoup de dialogue avec mon coup de coeur, mais sur Eldarya, ce n'est pas si grave ! Le fait d'en apprendre plus sur le monde d'Eldarya et d'apprendre à connaître de nouveaux personnages, c'est vraiment géniale. D'autant plus que c'est très intéressant, franchement ! J'ai l'impression que le monde d'Eldarya est vaste et remplis de mystère... En apprendrons-nous un petit peu plus à chaque épisode ? Je l'espère ! Pour ce qui est de l'histoire, j'ai adoré m'occuper du petit Elliot. <- C'est le prénom que j'ai choisis. Il était vraiment très adorable. Je suis même un peu triste de devoir le laisser sur cet île ahah. À la fin, le bateau disparaît. Vous savez très bien terminer un épisode, je vous jure ! xD Bref, je suis intriguée et j'ai hâte de découvrir ce qui s'est passé lors du prochain épisode...

Passons maintenant aux personnages... Valkyon et Ezarel étaient un peu mis de côté, mais j'ai bien aimé en apprendre d'avantage sur Nevra. Je me doutais bien qu'il était un vampire, i y avait quelques indices. J'aime le fait qu'il ne tombe pas dans les gros clichés. Le fait de découvrir une autre partie de sa personnalité, j'ai bien aimé ! J'ai aimé comprendre la raison pour laquelle il jouait ce rôle de séducteur. J'ai aussi adoré voir son petit côté boudeur ainsi qu'une petite sensibilité quant à ce que les autres pensent de lui. Pour ce qui est d'Elliot, j'en ai déjà parlé, mais je suis tombée sous le charme, tout simplement ! Le passage de l'histoire était très mignon ahah... Ensuite, j'aimerais aussi parler un peu de Chrome. J'aime son caractère ! J'aime le fait qu'il se vexe facilement. C'est mignon ahah ! C'est un personnage très attachant, tout de même ! J'ai vraiment apprécié les dialogues avec lui. Bon... Pour ce qui est des autres personnages, j'adore toujours autant Kero et Ykhar ! J'aime les petites crises de colère ainsi que le côté plus doux de Miiko. Eweleïn est trèèès jolie ! Espérons qu'elle ne soit pas une future rivale amoureuse d'Ezarel... *S'enfuit* D'ailleurs, pour Ykhar, elle ne serait pas amoureuse ? '-' De Valkyon, non ? J'en suis sûûûre ! C'est chou ! Je suis avec toi, ma belle ahah ! *S'enfuit* Bref, Leiftan... Petit passage éclair. Toujours aussi sympa. Je n'ai rien à dire sur lui ahah. Pour finir, autant je suis intriguée par Alajéa et son passé/son complexe, autant son hypocrisie me tape sur le système. ^^

Pour ce qui est des illustrations, je suis vraiment ravie d'avoir pu débloquer les deux ! Elles sont magnifiques ! Ce n'était pas bien compliqué à débloquer, enfin j'imagine puisque je les ai obtenus ahah. Quand j'ai lu sur le post d'annonce de la sortie de l'épisode qu'il n'y avait que deux illustrations, j'étais un peu déçue car cela voulait dire que les garçons principaux n'y figureraient pas, mais au final, après avoir lu l'histoire de cet épisode, je suis loin d'être déçue, au contraire ! (D'ailleurs, espérons que nos trois beaux princes volent à notre secours, sur cette île kyaaah ! xD)

Pour finir, je n'ai vraiment rien de négatif pour vous, cette fois-ci ahah. J'ai eu un bug lors de l'épisode, mais le support m'a rapidement aidé. (Vraiment très rapidement ! o_ô) Du coup, je n'ai pas à me plaindre... Au final, j'attend la suite avec impatience ! (Comme d'habitude, quoi !) Je réaliste que mon commentaire a l'air d'un gros bordel ahahah, mais bon, vous creuserez et vous trouverez bien un avis plus ou moins constructif, non ? *S'enfuit* Un grand merci à l'équipe pour le travail que vous fournissez ! Je vous envoie plein d'ondes positives et de courage pour la suite ! <3

#84 Le 20-05-2015 à 17h05

Garde Absynthe
Yunoki
A vaincu une poule
Yunoki
...

Coucou, j'ai fini l'épisode hier soir et je suis fin prête pour donner mon avis sur ce nouvel épisode.

L'Histoire.

J'ai beaucoup aimé ce "chapitre" parce que contrairement aux premiers épisodes qui se passaient sur la même journée, ici on à carrément des ellipses entre la décision de partir en voyage et de vraiment partir en voyage. On sort vraiment des alentours proches du QG, c'est vraiment toute une aventure et ça change d'être avec Chrome plutôt qu'avec l'un des garçon.
Elliot est absolument trop mignon c'est pas possible autrement.
Et j'ai vraiment apprécié toutes les informations reçues sur les Kappas (je m'étais renseigner mais pour celles qui ne le connaissent pas c'est vraiment une très bonne idée).
J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur ce qui est arrivé aux nouveaux nés et ce qui se passe vraiment ! Ah oui et j'adore l'idée que tout le "petit peuple" de notre monde ce soit rendu à Eldarya pour quitter notre monde. Ceci soulève un nombre considérable de question !

Les Paysages.

Ils sont tous magnifiques, que ce soit à l'intérieur du QG, en mer ou sur L’île de la Forêt de Jade. C'est juste époustouflant ! Et je ne parle même pas des chambres juste sublimes (avec un beau clin d'oeil à Amour Sucré dans la chambre faite par Valkyon).
Je veux explorer encore plus la Forêt de Jade (je suis la seule à penser à Pokémon ou pas ? XD).

Les Personnages.

Beaucoup de personnages m'ont surprit en bien, en fait tous sauf Alajéa. Je me demande si elle est si idiote qu'elle le laisse paraître ou si elle est vraiment ainsi. Dans les deux cas elle est décevante.
(Et dire que j'adore les Sirènes)

Je suis super déçue que Nevra soit un vampire.. Je veux dire c'est si.. inévitable quelque part.  J'aurais vraiment aimé qu'il soit une créature à laquelle on ne se serait pas attendu. (genre Succube)

Bon pour Chrome.. Ben rien de surprenant à ce qu'il soit un loup-garou même si c'est pas logique que l'ont voit ses oreilles à moins qu'un Loup-Garou soit une sous espèces des Brownies ?

Ah et pour Eweleïn je trouve qu'elle est a peine introduite, ont sait RIEN DU TOUT sur elle. Surement plus d'informations dans la suite des épisodes.

Avis Global.

Bon  moi j'ai perdu plus de maanas que la moyenne parce que j'ai tourné en rond comme une idiote mais c'est vrai qu'il y à eu un véritable effort sur ce coup là.
Mais j'ai eu les deux illustrations !
J'ai vraiment aimé ce chapitre, tous les personnages nous surprennent et en bien, on les découvre d'une façon inédite et c'est rafraîchissant. J'ai très envie que ça continue sur la même lancée.
Ce voyage auras mis le temps mais on est absolument pas déçues. Même du gros Cliffhanger de fin qui est plus excitant qu'autre chose.
Du coup j'espère que l'on pourra au fur et à mesure découvrir encore pleins d'autres peuples d'Elarya.
Je suis très très contente de cet épisode, je n'en peux déjà plus d'attendre la suite !

https://zupimages.net/up/18/49/ub91.gifhttps://zupimages.net/up/18/49/nvbu.gifhttps://zupimages.net/up/18/49/aqk8.gif

Présente-nous ta Gardienne                                                                  Écrits                                                                                           Eldastuces

#85 Le 20-05-2015 à 17h12

Garde Absynthe
Marilith
Bleusaille
Marilith
...

Helli hello !

Alors avant de débuter mon gros pavé bien gras, je voulais juste féliciter l'équipe. Il y a toujours de nouvelles améliorations et la sortie des épisodes est très rapide, j'ai été très surprise (positivement) de celle de l'épisode 6 ! Gros bisous à vous !

Niveau longueur de l'épisode
Je l'ai terminé en une heure environs je pense, pas plus. Il ne m'a pas paru trop long ou trop court, juste comme il faut !

Niveau maanas
Cet épisode m'a couté environs 1500 mannas sachant que j'ai un peu glandouillé à des moments. Je trouve que c'est l'épisode qui m'a couté le moins de maanas car j'ai pu le terminer d'une seule traite donc sans attendre le lendemain pour avoir de nouveaux maanas.

Niveau histoire
C'est vrai que comme l'ont dit d'autre personnes, le début était plutôt lent. Mais s'occuper du petit Kappa était marrant ! (J'aimais bien le prénom Franklin mais lui n'a pas apprécié /static/img/forum/smilies/hmm.png)
Et puis tout s'est enchaîné, et j'ai trouvé ça vraiment bien ! Surtout quand notre Gardienne voyage, c'était top !

Niveau personnage
Deux p'tits nouveaux dans la liste ! La jolie femme de l'infirmerie (j'ai oublié son prénom honte à moi) et le maître Kappa ! Les caractères en japonais c'était marrant ! ^^
Sinon passer du temps avec Chrome m'a aidé à mieux comprendre sa psychologie et son caractère. Finalement il n'est pas vraiment très méchant, juste énervant.

Niveau décors
OMG LES DECORS DE CE JEU SONT UNE TUERIE !!! Ils étaient juste magnifiques ! Entre la fontaine, la plage, la mer (et surtout les étoiles et quand elle scintillent !) et enfin notre chambre ! Celle que m'a faite Nevra me correspond parfaitement, mais celles que font les autres garçons sont aussi magnifiques !!

Niveau illustrations
Je n'ai eu que la première, je pense que c'est celle de base que tout le monde peut avoir. Notre Gardienne est toute mimi *w* et le kappa me fait rire, c'est mignon !
Je pense faire un replay pour avoir la deuxième illu, à voir

Je pense avoir tout dit, je n'ai pas eu de point négatif dans cet épisode. Avant je trouvais les personnages vraiment injustes avec notre Gardienne, mais il fallait juste attendre un peu ! Par exemple Miiko a été gentille et s'est même excusée !!!
Enfin si, Seul point négatif
Alajéa qui parle dans notre dos. Alors là, j'ai été déçue. Je ne lui en n'ai pas reparlé, j'aurai du, mais sur ce coup là c'était comme la pire des trahison... Je pense vraiment faire un replay pour lui en parler cette fois

Bref, voila la fin de mon gros pavé. Cet épisode a été une énorme réussite pour moi sur tout les points. Et je veux la suite, avec cette fin je veux savoir comment ils vont se débrouiller !! (Je me fais tous plein de films dans ma tête !)

L'équipe à fait un énorme boulot, Hat Sir !
Pourquoi ne pas avoir une nouvelle tenue dans un prochain épisode ? :3
Bisous sucrés à vous, et plein de calins mentaux !

Dernière modification par Marilith (Le 20-05-2015 à 17h12)

Rêver de choses impossibles est quelque chose de naïf
Mais ça me permet de garder espoir, alors rêvons

#86 Le 20-05-2015 à 17h46

Garde Ombre
Maeko112
Fraîchement arrivée
Maeko112
...

Bonjour !
C’est la première fois que je commente un épisode mais celui-ci m’a tellement plût alors me voici ! ^^

J’ai tout de suite accroché à Eldarya, surtout pour son univers merveilleux. Même si, au début, je trouvais notre héroïne un peu trop « cruche » à mon goût, je l’ai trouvé nettemement plus mature dans cet épisode !

LES MAANAS :

Les précédents épisodes ayant été très gourmands au niveau de la dépense de maanas, j’avais un petit appriori concernant celui-ci. Cependant, j’ai été ravie de constater que l’on tournait beaucoup moins en rond (les indications étaient beaucoup plus précises) et que, de ce fait, on utilisait que peu de maanas par objectif. En enffet, la map étant très grande, on se retrouvait très souvent « perdu », sans vraiment savoir où aller pour chercher tel ou tel personnage, ce qui rendait les lieux très vides.
Le coût des objets acheter n’était pas excessif lui non plus et cela rendait le jeu d’autant plus plaisant car on ne grinçait pas des dents à la vu du prix.

Pour cet épisode j’ai dû dépenser envirion 1 150 maanas (c’est approximatif, bien sur) ce qui n’est  vraiment pas excessif au vu de la longueur de l’épisode. J’ai ainsi put terminer l’épisode d’une traite ce qui m’a vraiment fait plaisir puisque d’habitude, je surveillais avec appréhension ma jauge de maanas qui diminuait ^^.

Je vous remercie donc d’avoir fait attention aux dépenses de maanas et j’espère qu’il en serait de même pour le prochain épisode.

LES DECORS :

Comme cela a maintenant été dit de nombreuses fois, les décors sont tout simplement superbes. J’ai adoré le petit endroit où l’on doit laver le kappa, tout était harmonieux et j’ai trouvé qu’Alajéa s’accordait parfaitement avec ce lieu.

Ensuite, la mer ! C’est vraiment le décor qui m’a le plus plût (après la chambre mais j’y viendrai plus tard… ^^).  Le bleu de l’eau était superbe le tout était très lumineux de jour. Et la nuit, mon dieu j’ai trouvé cette étendue d’eau encore splendide ! *-* Encore une fois, on retrouve cette luminosité, surtout avec le banc de poissons libellule. J’ai beaucoup aimé le petit passage avec les constellations, où notre gardienne reconnaît Cassiopée, Eldarya et son monde semblent étroitement liés et cela se confire avec les explications de Chrome sur le « grand exil », il me semble que c’est ainsi qu’il l’a nommé ^^.

L’île des kappas était elle aussi très jolie, le commentaire de notre gardienne sur les statues m’a fait sourire.

Et enfin, la chambre ! *-* Personnellement, j’avais choisi Nevra pour la refaire et je l’ai regretté durant tout l’épisode 5, déplorant de ne pouvoir faire la mission avec lui… Mais mes regrets se sont évanouis à la seconde où j’ai vu la chambre ! Elle ets tout simplement superbe, la décoration est extrèmment travaillée et m’a même arraché un petit cri de joie ^^. Je me suis félicitée de l’avoir choisi et j’ai même été soulagée que les replay histoire ne soient pas sortis durant l’attente entre ces deux épisode car j’aurais certainement craqué puis refais l’épisode pour modifier mon choix et ainsi pouvoir faire la mission avec lui (et je l’aurai amèrement regretté par la suite ^^). Donc finalement, c’est plutôt un bont point que les replays histoire tardent à arriver !
Mais bref, je m’égare ! ^^ Revenons en à cette superbe chambre. En général, j’apprécie le noir mais en « petite quantité » mais tout dans cette pièce m’a séduit. Les meubles sont sublimes et le vitrail au fond l’est tout autant. De plus, j’apprécie le fait que l’on puisse choisir notre chambr comme « arrière plan ».
Quand Nevra nous annonce qu’il s’est fait un double des clés, j’ai eut un petit instant de « bug » puis je me suis dit : « oh ben ça me dérange pas du tout, vient quand tu veux ! » >///<

J’ai également beaucoup aimé les chambres faites par Ezarel et Valkyon même si celle de Nevra reste ma préférée :3. Celle du premier est très féérique et correspond exactement à ce que je m’imaginais, cela s’accord bien au fait que ce soit un elfe. Celle du second semble très douillette.

En somme, ces décors sont tous superbes, j’en suis vraiment fan et les chambres sont toutes les trois à tomber par terre ! On sent qu’il y a un immense travail derrière tout cela ! Et je tiens donc à vous féliciter.

L’HISTOIRE:

Dans cet épisode, elle a vraiment évolué, on sent que l’on en a vraiment fini avec la periode d’adapation et que notre gardienne commence à se familiariser avec Eldarya mais sans pour autant oublier son monde. On lui fait davantage confiance (par exemple, lorsque Miiko nous charge de garder le kappa) et on lui confit plus de choses importants à faire,  elle fait moins « pièce rapportée » qu’avant et a une réelle utilité.

Le fait que l’épisode ne soit pas centré sur « la drague » ne m’a absolument pas dérangé car cela n’enlevait rien au côté intéressant de l’épisode. Les objectifs son plus « matures », ne sont pas niannian (j’entend par là que l’on a pas eut d’objectifs du style « va parler à truc car machin à dit qu’il te plaisiait), je préfère laisser cela à AS car je trouve que cela colle plus avec l’univers du lycée. Cependant, j’ai trouvé qu’il y avait moins de moemnts où l’on pouvait augmenter son l’om avec les personnages, j’espère que l’on pourra se rattraper lors du prochain épisode ^^.

J’ai bien aimé m’occuper du kappa, faire la babysiter. IRL, j’aime beaucoup les enfants donc cela ne m’a pas dérangé et certaines actions comme lui donner à manger ou lui lire une histoire m’ont vraiment plûts. De plus, le kappa, que j’ai nommé Eliott, est vraiment super mignon et j’adore sa façon de parler : « hiiii », cela me donnait envie de lui faire des calins ! *-* J’ai une un petit instant de stress lorsqu’il se blesse, j’avais vraiment peur qu’il lui arrive malheur ! Mais heureusement tout va bien ^^. Le kappa adulte, m’a bien fait rire et j’ai apprécié qu’il parle en japonais et que notre gardienne ait su reconnaître la langue.

Après je me dois d’évoquer un point de l’épisode qui m’a vraiment agacée. Je parle du moment où Nevra nous montre la subliiime chambre (d’ailleurs, je ne crois pas que notre gardienne l’ait remercié en bonne et due forme, enfin…) et que notre gardienne se détourne puis commence à se moquer ouvertement de lui alors qu’il est TOUJOURS dans la pièce. Cela m’a extrèmement dérangée puisque ce n’est pas le genre de choses que je ferais dans la vraie vie, et encore moins alors qu’il nous a refait notre chambre. J’ai vraiment été énervée, derrière mon écran. J’aurai aimé que notre gardienne puisse répliquer, arrêter les autres dans leurs moqueries et qu’elle cesse de lui casser du sucre sur le dos. Se mettre à le critiquer ainsi, lui et sa race alors qu’il est présent, je dis non. Il s’est démené pour nous faire une déco à tomber par terre et voilà comment on le remercie, il a dû être blessé. C’était tout simplement méchant et je pense sincèrement que cela aurait pu être évité. Sur le coup, j’ai eu énormément de peine pour lui et j’ai été rassurée de voir que l’on pouvait le rattraper pour s’excuser. Cependant, l’échange était plus froid, Nevra n’était plus dans son rôle de « dragueur » ce que j’ai bien apprécié, malgré le fait que cet aspect de sa personnalité ne me dérangeait pas trop. D’ailleurs, il finit tout de même par nous lancer une petite réplique digne du séducteur qu’il est et j’ai été soulagée de constater qu’il ne nous en voulait pas (enfin, un peu moins). Après, il et vrai que la référence à Twilight m’a fait rire, on comprend donc que Nevra est amusé par l’influence de sa race sur les humaines…
Par contre, la scène d’avant le départ pour le voyage était formidable ! Lorsque Nevra nous fait un baisemain et dit qu’il faut que l’on revienne saine et sauve (de mémoire, il me semble que c’était quelque chose de ce style), j’ai rougi devant mon écran ! Je suis bien trop sensible à son charme… >///<

LES PERSONNAGES :

La gardienne : comme dit plus haut, je n’aimais pas vraiment son côté un peu « sotte » du début de l’histoire et j’avais donc un peu peur, surtout qu’elle se conduise de manière immature avec le kappa en fait ^^.  Mais elle est grandement remontée dans mon estime. Ses répliques dans les dialogues sont beaucoup plus profondes, elle-même semble plus mature. Je craignais qu’elle dise des sottises sur l’île des kappas mais finalement, j’ai été agréablement surprise de constater qu’elle parlait avec respect au maître et que ces paroles étaient plus « intelligentes » que ce que l’on avait pu voir jusqu’ici. Après, je pense qu’il est normal qu’elle ait été déboussolée au tout début, lorsqu’elle intègre ce monde qui lui est inconnu. Mais je suis contente que, dans cet épisode, elle se prenne enfin en mains, qu’elle cesse de se morfondre en se disant sans cesse « je veux rentrer chez moi ! » (c’est éxagéré mais vous avez saisi… ^^). J’ai été bien contente lorsqu’elle choisit d’elle-même de ne pas écouter Miiko et Alajéa, elle est moins curieuse que la sucrette sur AS et, bien que je sois moi-même très crieuse, j’ai apprécié cela.
J’ai vraiment de hâte de voir ce que l’on va découvir sur elle et comment elle va évoluer par la suite.

Miiko : au début, je dois avouer que c’était un personnage que je n’appréciais vraiment pas. Je trouvais qu’elle s’énervait bien trop vite et qu’elle était presque hautaine à certains moments. Cependant, dans l’épisode 5 et celui-ci, j’ai appris à la découvrir et on comprend qu’elle a de grandes responsabilités. De plus, elle est venue s’excuser suite à son emportemant lorsque l’on ramène le kappa blessé et j’ai senti que désormais, je l’apprécirai davantage. 

Leiftan : je ne crois pas l’avoir croisé durant cet épisode, je le trouve presque louche maintenant ! Il est plein de mystère cet homme… J’ai hâte de le revoir en tout cas ^^.

Jamon : avec lui aussi j’avais du mal au début mais lors de notre échange lorsque notre gardienne veut s’approcher des familiers, on se rend compte que, malgré son appararence, c’est quelqu’un de vraiment très gentil. Au passage, j’ai adoré sa nouvelle expression ! x)

L’infirmière (je ne me souviens plus de son nom TT.TT) : elle est vraiment sublime ! Je suis contente que Chino ait choisi de lui faire les cheveux blancs (enfin, bleu très très clair pour être précise ^^). Elle semble être intelligente, douce et gentille. J’ai trouvé qu’il se dégageait quelque chose de maternel chez elle, je ne sais pas pourquoi  ^^.

Alajéa : alors je dois avouer que pour le coup, je ne sais plus quoi penser d’elle… Je me demande ce que cache ce « double jeu » auquel elle joue. J’ai beaucoup aimé le passage où l’on discute avec elle des sirènes. Depuis le début, je l’apprécie vraiment beaucoup pour son caractrèe solaire et enjoué ; j’espère donc qu’elle ne va pas virer à la peste machiavélique ! x)

Ykhar : j'apprécie beaucoup ce personnage, surexcité qui dérive toujours du sujet de conversation. De plus, je la trouve vraiment adorable et semble être quelqu'un sur qui on peut compter.

Chrome : malgré son sale caractrère, je l’aime beaucoup. J’ai bien aimé faire le voyage en sa compagnie. On sent que le fait que les membres de la Garde le sous-estime beaucoup le dérange grandement et qu’il ressent ainsi le besoin de se la jouer « rebel » pour prouver sa valeur. Je trouve qu’il contribue à l’humour de cet épisode, avec sa petite crise avec le saucisson ^^ (au passage, j’ai regretté que la gardienne ne puisse pas répondre « je suis végétarienne » (et que cela soit « neutre » pour le l’om) lors de ce passage. Etant moi-même végétarienne, je pense que cela aurait permi de s’identifier davantage à notre gardienne).

Ezarel : hum, je dois avouer que ce n’est pas vraiment pas un personnage que j’apprécie. En fait, je crois que je suis restée bloquée au passage où il dit tant de méchancetés à notre sujet ^^. Bien que son humour me fasse parfois sourire, je lui en veut toujours un peu ><. Mais bon, j’espère que l’on découvrira plus de choses à son sujet et que cela permettera de le faire remonter dans mon estime.

Valkyon : j’aime bien son caractère calme, c’est reposant, je trouve ^^. Même si au départ j’étais agacée par le fait qu’il ne nous considère que comme un « appat », les conversations que l’on a avec lui sont toujours intéressantes, je trouve. J’aime bien sa façon de s’exprimer. J’ai adoré son expression lorsque l’on revient avec le kappa blessé, il avait l’air vraiment très énervé et j’ai souri car cela changeait de d’habitude où il parrait toujours si calme.

Nevra : alors lui, c’est mon choucou et ce, depuis le début de l’histoire. C’est vrai que ces remarques, que certaines qualifaient comme étant « à la limite du arcèlement sexuel », peuvent paraître lourdes, je me suis vite faite à son côté dragueur et je dois dire que ce sont ces mêmes remarques qui me faisaient rougir comme une idiote devant mon écran ! >///<  De plus, je ne pense pas que si notre gardienne l’enverrai bouler bien comme il faut (ce que, dans mon cas, elle ne fera jamais… :3) il insiterait.
Dans cet épisode, on le découvre un peu plus, il n’est plus simplement le gars séducteur et « lourd ».
Comme dit plus haut, je n’ai pas apprécié le moment où l’on se moque ouvertemet de lui alors qu’il est présent, je n’y reviendrais donc pas. Cependant, il parrait sincèrement blessé lorsque notre gardienne et les autres se fichent de lui (ce qui est parfaitement conpréhensible !) et cela rajoute un peu plus « d’humanité » au personnage, je trouve.

Lorsque l’on découvre sa race (vampire) j’ai eu un sourire de victoire : je m’en doutais !!! /static/img/forum/smilies/big_smile.png J’ai été ravie que mes soupçons soient confirmés ^^. J’ai bin aimé la remarque ironique lorsque le livre Twilight est implicitement mentionné. Je suis également contente du fait qu’il ait des sens plus dévellopés, je trouve que cela concorde parfaitement avec son rôle de chef de garde et au fait que cette garde soit spécialisée dans l’espionage (il me semble ? ^^).

J’ai donc hâte d’en découvrir un peu plus sur lui et de voir son évolution !

En conclusion, cet épisode m’a énormément plût, j’hésite même à faire un replay rien que le plaisir ^^.  J’apprécie encore plus Eldarya et son univers à présent et j’espère que cela continuera ainsi. L’histoire devient de plus en plus intéressante, le caractère des personnages et de notre gardienne s'étoffent et le suspen à la fin est tout simplement insoutenable ! J’ai hâte que le prochain épisode sorte !! *-*

Voilà, merci d’avoir lu ce looong pavé ! ^^

Bisous ! ♥

Ps : je n’ai pas parlé des illustrations mais je tiens à dire que les deux sont sublimes. J’ai réussi à les obtenir du premier coup et je trouve celle avec le kappa vraiment touchante et celle avec Chrome m’a fait sourire. Personnellement, je ne suis pas dérangée par le fait que notre gardienne ne nous ressemble pas sur les illustrations, je m’y suis fait et je trouve que cela n’enlève rien au côté attrayant du jeu.

Dernière modification par Maeko112 (Le 20-05-2015 à 19h06)

#87 Le 20-05-2015 à 17h58

Garde Absynthe
Canella
Défenseur de la Garde
Canella
...

Hello!

Alors, déjà avant de commencer mes critiques acides et acerbes (HUHU) je tenais à remercier l'équipe pour cet épisode, vu qu'il y avait des nouveaux décors, je comprends pourquoi il a mis plus de temps à arriver.

1- Alors déjà les maanas, pour une fois je ne hurle pas XD car j'ai dû claquer 1.100 maanas dans cet épisode environ. Et c'est pas très cher. J'ai été agréablement surprise qu'il y avait présence de nombreux déplacements automatiques. J'espère que les épisodes suivants suivront cette même ligne de conduite.
2- Les décors sont jolis vraiment. Cela m'a fait sourire de voire que la fontaine c'était un des jolis fonds pour le profil, mais n'empêche bravo le tout rendait très bien.
3- L'histoire, contrairement aux épisodes 4 & 5 là le fil directeur du 6 était plutôt cool et j'ai bien aimé m'occuper d'Eliott (il va me manquer ce petit). Même si je suis l'avis de tous le début était un chouilla long à démarrer mais après tout s'enchaîne donc c'est bon. Je me demande comment on va réussir à retourner au QG d'ailleurs, j'espère que les Kappa vont pas nous manger XD
4- Les illus, elles sont très belles! J'aime bien celle de la gardienne avec Eliott elle est trop choue! Bon par contre j'aurais bien aimé avoir un illu avec l'un des mecs, c'est un jeu de drague que diable! *baffe*
5- Les personnages, je commence enfin à avoir mes préférences vis à vis des mecs, mon coup de coeur commence à se définir. J'aime beaucoup l'infirmière elle est très belle!
PAR CONTRE! Alajéa qui parle derrière notre dos.... Heureusement que j'ai un LOM avec elle à conserver sinon IRL je lui aurait dit ma façon de penser, elle a intérêt à filer droit sinon je vais pas me gêner à laisser parler le Castiel qui sommeille en moi è_e non mais!
6- Les chambres, celle de Nevra est sublime. Certes y'a du rose (et je déteste cette couleur), mais ça se marie bien avec le baroque/gothique de la pièce. Donc ça ne me dérange pas du tout. Celle est Valkyon est cool, avec la peau de bête sur le lit (j'espère que c'est du faux sinon je n'adresse plus la parole à Valkyon è_é). Par contre celle d'Ezarel.... Elle est jolie mais ce n'est pas ma préféré, c'est trop "flower power" et rose pour moi (et là le rose chez Ezarel ça passe pas). J'aurais plus imaginé une chambre TOUTE VERTE avec des fioles partout ou un truc du genre. Oui je suis une absynthe, non j'aime pas les fleurs (je suis allergique ^^')

Sinon dans l'ensemble, il y a plus de points positifs que négatifs. J'espère que l'équipe nous pondra (oui vous êtes des poules) un épisode 7 de la même qualité.

Allez j'arrête mon pavé ici & je souhaite à l'équipe bon courage pour la suite!

--------
« Oh dear we're in trouble... »
--------
Lien de l'image externe

https://nsa38.casimages.com/img/2016/09/19/160919065712361458.png

#88 Le 20-05-2015 à 18h16

Garde Ombre
Kimberle
Fantassin de la Garde
Kimberle
...

Hey ! je vais pas faire un pavé car ca ne servirait à rien de répeter des choses déja dites et surtout je n'ai pas vraiment le temps la mais bon je devais m'exprimer !
Episode super vraiment j'ai adoré,les  lieux magnifiques !
concernant l'histoire,la chambre que Nevra m'a faite j'adore et comme beaucoup on dit,j'aurais préféré le remercier de la sorte en stoppant les autres dans leurs moqueries...Je savais que c'était un vampire et je trouve ca vraiment trop trop cool . Alajèa( je crois) m'as un peu décus mais bon,Miiko est sa chef après tout.Ezarel,les dialogues avec lui sont juste à mourir de rire j'ai rigoler toute seule devant min écran. Le kaapa rien à dire je l'aimais beaucoup j'ai eu les larles auw yeux lors des aurevoirs
Leiftan,toujours polis j'aime beaucoup même si son passage était court il à l'air d'être un bon ami je pense.
Ensuite Nevra....mon dieu Nevra mon préféré depuis le début,j'ai beaucoup aimé les discussions avec lui dans cette épisode surtout quand on a pu placer subtilement qu'il ne nous laisser pas indifférente ! Je me suios surprise à plusieurs reprise entrain de crier oh mon dieu quand il tentait une approche ahah,le moment o^il prend le visage de ma gardienne(nous quoi) dans les mais j'ai crus que j'allais pas m'en remmetre et le baise mains .... vous m'avez tuée niveau émotions !
Niveau illus',comme dans AS,je me suis faite à l'idéé que je suis vraiment nul pour les avoirs,cela fait des année que je n'en ai pas eu et je m'en doutais,a cet épisode je ne les ai pas eu non plus ( mais d'ailleur merci de prévenir à quel moment est l'iluuss super amélioration !)
les maanas ca va pas trop couteux
Et pour finir,la fin,comment osez-vous finir sur ça ? j'ai vraiment hâte la suite ce jeu est vraiment bien merci pour votre travail !

And when you fall into the pits of hell remember the rage of Diarmuid.

diarmuid Ua Duibhne
https://zupimages.net/up/16/22/tq4a.gif

#89 Le 20-05-2015 à 20h19

Garde Obsidienne
Kaeru18
Recrue
Kaeru18
...

Bonjour,
C'est la première fois que je viens donner mon avis sur un épisode, aussi j'espère qu'il sera un minimum constructif ^^

Par souci de lisibilité, je vais reprendre point par point, comme l'on déjà fait la plupart des autres Faeliennes /static/img/forum/smilies/smile.png

Les Personnages

Je vais commencer par les trois garçons "draguables" du jeu. Au début, n'y en avait aucun qui me plaisait particulièrement, en fait ils me laissaient plutôt indifférente. Disons que s'il fallait choisir, entre Nevra le gros lourd et Ezarel qui nous faisait clairement sentir qu'on était pas la bienvenue, c'est Valkyon qui l'aurait emporté. Toutefois, lors de l'épisode 5, j'ai davantage apprécié échanger avec Ezarel. Et lors de l'épisode 6, j'ai été assez surprise par la réaction de Nevra lorsque tout le monde s'est moqué de lui, je ne pensais vraiment pas que ça pourrait l'atteindre. Je me suis même surprise à paniquer lors du choix "Le rattrapper" ou "Le laisser partir" en me demandant ce qu'il serait le mieux pour qu'on se réconcilie. J'ai trouvé vraiment mignon le fait qu'il ait été blessé par le fait qu'on le trouve "lourd" xD
Tout ça pour dire qu'au début, c'était pas gagné, mais qu'à mesure qu'on échange avec eux, je commence à les apprécier.
Pour finir sur ces trois perso', je déplore seulement qu'on ait pas pu échanger plus avec Valkyon, que j'ai trouvé effacé par les deux autres dans cet épisode. Alors oui, il n'est de base pas très bavard, mais en comparaison j'ai l'impression qu'on a plus eu l'occasion de croiser les deux autres garçons.

Alajéa : J'ai bien aimé les échanges qu'on a pu avoir avec elle, notamment le fait qu'elle se confie à nous par rapport à sa maladresse, et aussi le fait qu'elle soit toujours souriante et pleine de vie. Mais vu la discussion qu'elle a eu avec Miko, puis avec nous par rapport à la chambre, je la trouve vraiment hypocrite, voire lèche-cul. J'imagine que c'est peut-être plus compliqué que ça et qu'il y a des raisons à ce genre de comportements, mais ça ne me dérangerait vraiment pas qu'au final ce soit une vraie chipie. Après tout, je pense que tout le monde à déjà rencontré une personne à l'air très souriante et avenante,et qui s'est avérée être par la suite une véritable vipère, crachant son venin sur les autres dès que l'occasion se présente. Donc ça pourrait être assez marrant qu'Alajéa ne soit finalement pas aussi gentille et innocente qu'elle n'en a l'air.

Chrom : Pour le moment, il me parait être un personnage avec une personnalité bien construite, et le dosage entre son côté rebelle et les moments où on peut discuter tranquillement avec lui sont bien équilibrés. Au début j'avais peur qu'il ne soit tout le temps en mode "ado pas content" ce qui aurait pu être très lourd, mais c'est finalement agréable de discuter avec lui, et pour le coup il change vraiment des autres perso', s'en est presque rafraîchissant^^

Le vieux Kappa : J'ai d'abord été surprise par son apparence effrayante, alors que "Elliot" était si mignon et attachant. Mais c'est finalement mieux ainsi, après tout à la base, dans les mythes japonais, les kappa sont certes très poli, ce ne sont pas pour autant des enfants de coeur /static/img/forum/smilies/wink.png . D'ailleurs, le fait qu'il nous ait souhaité la bienvenue en japonais était bien pensé, puisque cela renvoie à son pays d'origine sur Terre. On a bien senti sa grande sagesse dans ses paroles, je l'ai trouvé en quelque sorte assez impressionnant.

Jamon : Comme prévu, il a l'air d'avoir le coeur sur la main. Comme il a aussi l'air d'une nature calme, je l'imagine bien devenir l'ami confident de notre Faelienne ^^

Je n'ai rien de particulier à exprimer vis-à-vis des autres perso'.
De façon plus générale, on sent vraiment que dans cet épisode notre Faelienne commence à s'intégrer et à être acceptée par toute l'équipe, et c'est plutôt cool. Le fait que cela ce soit fait petit à petit est vraiment appréciable. Je trouve également très sympa de voir les autres personnages discuter entre eux, et sentir leur complicité. On voit ainsi que le monde ne tourne pas seulement autour de notre Faelienne, et ça ne donne que plus de force au jeu. On sent que les personnages sont vraiment travaillés, et je commence à avoir vraiment envie d'en savoir plus sur chacun d'eux ^^

Notre Faelienne

On sent qu'elle commence à s'affirmer, et j'ai trouvé qu'elle avait dans cet épisode une bonne répartie. Sérieusement, j'ai adoré appeler Ezarel "elfe" ou répondre à Nevra "chez moi, on appelle ça du harcèlement". Oui, je commence à les apprécier, mais j'aime encore plus les envoyer bouler de temps en temps, quitte à faire baisser un peu l'OM :p
Les moments où notre Faelienne est nostalgique de son monde d'origine sont bien amenés, et témoignent d'une certaine force de sa part. Elle fait ce qu'elle peut pour s'adapter à son nouveau monde, a ici arrêté de se plaindre aux autres et prend finalement sur elle. Toutefois, elle profite de moments de tranquillité pour se remémorer sa vie d'avant, et souffler un peu. Je suis curieuse de voir de qu'elle façon elle va évoluer. J'espère la voir devenir de plus en plus autonome, qu'elle devienne le type de personne sur laquelle les autres puissent compter, et qu'elle ne soit plus en quelque sorte le boulet qui ne sais rien faire toute seule.

L'Histoire

On commence à apprendre pas mal de choses sur ce monde, qui semble être étroitement lié au notre. Ce serait donc là que toutes les créatures fantastiques se seraient réfugiées il y a bien longtemps, mais pourquoi ?
Le fait que la Garde soit dans une situation aussi précaire m'a également surprise. J'avais compris qu'ils traversaient une période  difficile, mais pas à ce point là.
En apprendre plus sur le mode de vie des Faeliens était aussi vraiment chouette, je me rends compte qu'on ignore finalement encore tout de ce monde, et qu'il y a certainement encore énormément de choses à découvrir. En tout cas, on voit que ce monde n'a pas été crée sur un coup de tête, qu'il a été mûrement réfléchi.
Mais le plus intéressant est le fait que certains aillent sur la Terre pour aller chercher de la nourriture. Pourtant, Miko disait qu'il nous était impossible d'y retourner. Ça commence à en faire des mystères /static/img/forum/smilies/smile.png

Pour en revenir à l'histoire de l'épisode en lui-même, je l'ai trouvé dans l'ensemble très agréable à jouer. J'ai beaucoup aimé m'occuper de mon petit Elliot, que j'aurais bien voulu garder x) La découverte de la chambre avec tous les autres a été très sympa, et le voyage en bateau également, ainsi que la découverte des terres de Jades.

Honnêtement, je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer pour le prochain épisode, même si je ne pense pas que notre Faelienne et Chrom restent coincés trop longtemps. Je me dis que le fait que le bateau ait disparu est dû à ses nouvelles fonctionnalités, que Chrom n'a pas pris le temps d'écouter, mais ça pourrait être marrant que quelqu'un l'ait volé, et menace notre petit duo ^^

Les illustrations
(au sens large du terme)

Les décors sont splendides, vraiment j'adhère complètement à cet univers enchanteur. Chaque endroit est un véritable régal pour les yeux.
Les différentes chambres qu'il est possible d'avoir sont toutes très belles aussi. Je suis toutefois contente d'avoir choisi Nevra pour la déco, j'aime l'ambiance qui se dégage de cette pièce *-* Même si je l'admets, au début j'ai été légèrement déçue, car je m'attendais à une déco de type asiatique, un peu à l'image de son style vestimentaire >.<
Le charadesign de l'infirmière est je trouve très réussi, elle s'intègre parfaitement à l'univers du jeu.
Les illustrations a obtenir sont toutes aussi jolies, bien que je n'ai pas pu avoir celle de Chrom. Tant pis ^^
Cependant, il ne me semble pas avoir eu de message pour me signifier à quel moment je l'ai raté (mais comme cela ramait par moment, c'est peut-être du à ça, et je ne l'ai pas vu).

Pour conclure, cet épisode est celui que j'ai le plus apprécié, et qui m'a conforté dans l'idée de continuer à y jouer. On sent vraiment une évolution, et le travail réalisé sur les perso' et l'univers. Pour le moment, le tout me semble cohérent.
La durée de l'épisode était parfaite, et la dépense nécessaire en manaa très raisonnable. Le fait que l'on trouve tout de suite la personne où l'objet que l'on cherche lorsqu'on se rend au bon endroit améliore considérablement l'expérience de jeu.

Merci à toute l'équipe pour le travail fourni, Eldarya semble avoir de beaux jours devant lui /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Kaeru18 (Le 20-05-2015 à 20h29)

La liberté, ce n'est pas de vivre sans loi.
C'est vivre avec ses propres règles.

[url URL=http://www.casimages.com/i/150603092444233230.jpg.html][img]http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/03/150603092444233230.jpg[/img][/url]

#90 Le 20-05-2015 à 20h54

Garde Ombre
ouisty
Jeune recrue
ouisty
...

Bonjour,

Je suis contente d'avoir pu terminer mon épisode aussi vite !
J'ai bien fait d'avoir vendu tous mes équipements au marché, ce qui fait qu'il me reste quelques maanas pour m'acheter ce que je convoite depuis quelques temps ! Enfin, j'attends d'avoir un peu plus de maanas tout de même...

Voici mes impressions (oui parce que c'est pour cela que je poste)

Côté positif :

1 on ne s'ennuie pas !

L'aventure est assez captivante, il y a beaucoup de choses à voir et on a envie de bouger. C'est plus clair, on sait ce que l'on doit faire et surtout on veut connaître la suite !

2 dépense raisonnable en maanas !

Cela fait beaucoup de bien, on sait où aller, donc on n'a pas à courir partout ! De plus, les personnages sont facile à retrouver, cela fait du bien !

3 Décors sublimes !

C'est magnifique, rien à dire de plus ! La chambre entre nous est trop belle, hâte de voir ce que cela donne pour les autres garçons. Les illustrations sont très belles, en particulier celle avec le kaapa !

point négatif :

Je n'en cite qu'un. Deux mots dans vocabulaire ordurier pour ma part, c'est mon avis. Même si ces mots sont utilisés par la plupart des jeunes et même des enfants, il faut être tout de même des exemples ! Personnellement je ne les utilise pas ! Oui oui c'est vrai, on me fait souvent la remarque de mes choix des mots XD

Voilà, merci pour cette épisode très sympathique, je veux connaitre la suite.

#91 Le 20-05-2015 à 21h07

Garde Absynthe
Lorraine
Soldat de la Garde
Lorraine
...

Merci pour le nouvel épisode. /static/img/forum/smilies/smile.png
Merci pour votre travail acharné. /static/img/forum/smilies/smile.png 

Tout d'abord, je présente mes excuses pour les erreurs et de la confusion possible ma grammaire dans ce post vais / peux créer.
Je ai utilisé Google translate et un programme de grammaire française pour écrire cela.

Tout d'abord, je dois dire que je l'adore les images de fond dans cet épisode ainsi. Les deux nouveaux lieux de HQ sont très beaux. Les images que nous ont tandis que sur la mer sont très belles aussi.

Je suis parvenu à utiliser 1000 - 1500 manas pour cet épisode. Alors que je l'ai fait avoir des mouvements vides, je ne perds pas beaucoup. La perte est plus que raisonnable.

Je l'ai aimé ces petits conseils sur certains caractères lors de l'épisode ainsi que véritable course de Nevra révéler. 

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le nouveau personnage:
Son design est très agréable. Très approprié pour Eldarya et Absynthe garde.
N'a pas eu la chance de parler beaucoup avec elle affine c'est tout ce que je dois dire.

L'histoire Kappa:
aimé comment le petit interagi avec notre caractère. Il semblait approprié pour quelqu'un de son âge.
Le mystère autour de lui reste encore. Et il semble que son arc n'ait pas plus pour l'instant.

Y avait-il quelque chose de mal dans cet épisode?
Je ne dois rien de négatif à dire au sujet de cet épisode. Tout est allé très bien. Buts / objectifs ont été bien décrite et ont même eu des remarques en eux - je aussi aimé cela.
Oui, la partie de la chambre était gênante pour moi, mais pour être honnête - nous avons vu venir. Et il était plus très rapide.
Je suppose qu'il n'y était pas vraiment une chose que je détestais cet épisode. 

/static/img/forum/smilies/cool.png

My posts are translated into French. Keep that in mind in case of errors.
Mes posts sont traduits en français. Gardez cela à l'esprit en cas d'erreur.

#92 Le 20-05-2015 à 21h35

Garde Ombre
Neliel
Acolyte des Sargousets
Neliel
...

Bonjour !

Alors voici mon avis sur cet épisode 6 ^^

Donc pour commencer :

-les maanas : à aucun moment j'ai eu l'impression de gaspiller mes maanas et tourner en rond. Pour cet épisode j'ai dû en dépenser environ 1000 ce qui est vraiment raisonnable pour un épisode comme celui-ci. Et puis j'ai trouvé les objectifs clairs et bien expliqués, donc de ce côté la c'était nickel !

-Les Décors : Je ne sais pas ce que je pourrais rajouter, Ils sont tous sublimes et rendent cet univers d'autant plus envoûtant

-L'histoire : On apprend pas mal de petites choses intéressantes dans cet épisode (big up à toi Chrome !) qui attise encore plus ma curiosité >w< J'ai vraiment hâte d'en savoir (encore) plus sur ce monde qui nous entoure !
J'ai également beaucoup apprécié m'occuper de ce petit Kappa, ainsi que découvrir de nouveaux horizons, je ne me suis pas ennuyée un seul instant en tout cas

-Les personnages : on en apprend un peu plus sur eux au fur et à mesure et c'est vraiment agréable de voir une certaine amitié commencer à naître entre la gardienne et ces personnes qui vont sans aucun doutes être à ses côtés un bon moment.

Miiko : Depuis le début j'aime beaucoup ce personnage, car après tout même si elle peut être dure par moment elle porte beaucoup de responsabilités (pas par choix d'ailleurs) et puis le fait qu'elle commence à "s'adoucir" avec nous petit à petit me fait encore plus aimer le personnage ^^ 

Nevra : Je savais que tu étais un vampire ! (le petit passage sur Twilight m'aura bien fait rire d'ailleurs) Hum bref, alors autant dire que malgré son allure de beau gosse j'avais du mal avec son côté beaucoup trop dragueur pour moi, et pourtant Nevra a bien remonté dans mon estime grâce à cet épisode. (Il dépasse pas Ezarel qui est mon favori mais bon quand même) Vous avez su montrer une nouvelle facette de ce personnage que j'ai trouvé pour ma part attachante prouvant qu'il était bien plus qu'un "simple dragueur un peu trop lourd sur les bords". J'ai d'ailleurs été surprise par son baisemain je m'y attendais pas, mais je dis pas non ;)

Ezarel : Attendez il a été gentil ?! xD il a du manger un truc pas net dans le garde-manger avant que je le rejoigne ! Non bon aller j'arrête j'aime quand il est gentil aussi (même si je suis une adepte de son humour qui ressemble étrangement au mien) bref j'adore ce personnage !

Valkyon : Je sais vraiment pas quoi penser de lui, certes il est loin d'être moche mais pour le moment il est trop en retrait pour que je me fasse vraiment une idée, donc je verrais bien par la suite ^^

Jamon : mention spécial au "puppy eyes", il m'aura bien fait rire durant cet épisode en tout cas !

Leiftan : J'arrive pas à l'apprécier lui, trop louche pour moi ! xD

Ykhar : Elle je l'adore j'ai l'impression qu'on peut vraiment compter sur elle

Alajéa : Alors elle par contre je la retiens ! Je me demande à quoi elle joue et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer entre elle et notre gardienne

Chrome : Je dirai que je l'aime autant que j'ai envie de le baffer par moment ^^" (ça doit être mon côté sadique qui ressort) Mais J'ai quand même beaucoup apprécié ce petite voyage fait avec lui, ce qui nous a permis dans apprendre plus sur lui. Et étant donné son côté réservé que nous avons pu découvrir j'espère qu'on pourra établir une relation de confiance avec lui, permettant ainsi à ce jeune homme de pouvoir se confier à nous quand le besoin se fait ressentir, être une sorte de grande sœur pour lui ça pourrait être marrant ^^ 

Kappa : Tu vas me manquer...

Notre Gardienne : Il n'y a pas que Nevra qui est remonté dans mon estime, après son caprice lors de l'épisode précédent j'attendais vraiment de voir comment elle allait se comporter et j'ai été contente de voir que dans cet épisode la, elle s'est bien plus comportée comme une jeune adulte qu'auparavant, en cessant de s'apitoyer sur son sort et en se rendant utile auprès des autres. J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'elle s'intéresse, qu'elle soit bien plus  curieuse à propos de ce qui l'entoure. J'espère vraiment qu'elle va continuer à évoluer dans ce sens la

La chambre :Alors pour ma part elle a été redécorée par Nevra (parce que oui je me suis dis qu'il y avait moyen qu'il me fasse un truc sympa et confortable) et je la trouve vraiment très belle ! J'ai également pu voir les autres qui sont très réussies aussi. Par contre je trouve ça vraiment moyen que notre gardienne ne remercie même pas Nevra comme il se doit alors qu'il a fait tout ça suite au caprice de Madame

Les illustrations : Suffisamment simples à avoir et magnifiques que demander de plus ?

Voilà, voilà je vais maintenant conclure en vous disant que l'on sent vraiment que vous êtes à l'écoute des joueuses et c'est très appréciable, il ne me reste plus qu'à vous dire bon courage pour la suite que j'ai hâte de découvrir !

Wake up, Get up, Get out there
[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=549766persona5gif.gif][img]http://img15.hostingpics.net/pics/549766persona5gif.gif[/img][/url]

#93 Le 20-05-2015 à 21h51

Garde Obsidienne
mymi260
A vaincu le Dahu
mymi260
...

Bonjour !

Tout dabord j'ai a-do-rée cet épisode. C'est mon préférée!

- Maana: Au niveau des maana je suis agréablement surprise! Je n'est dépenser que 1000 maana. Franchement c'est agréable de faire un épisode et de le finir d'un seul coup. Les ancien épisodes étaient plus gourmands en maana et j'avais du mal à les finir.

- Les décors: Franchement je suis bleufée par les décor!. Ils nous plongent vraiment dans l'histoire! La fontaine,la mer, l’île... c'est juste ma-gni-fique.
Lorsqu'on navigue sur la mer j'ai bien aimée l'aparission  des poissons libellule. Les chambres sont magnifiques ! Je conte faire des replay pour obtenir les deux autres décors que je n'ai pas eu.

- Les personnages: Pour ma part j'ai appris pleins de chose sur les personnages et on commence a cerner leur caractère. Nevra ma fait de la peine quand il avait entendue la conversation que l'on avait avec les autres... :( xD
A propos d'Alajéa je trouve sa bien que l'on se soit rapprochée d'elle et je la trouve mystérieuse.. peux être quelle a un double jeux?

- L'histoire: J'ai beaucoup apprécier le voyage.
Lorsqu'on étaient dans le bateau je pensais que l'épisode allait se finir et bien non. On est arrivée jusqu'a l’île!
Et bien sur on fini l'épisode sur du suspens et sa c'est géniale!

Globalement j'ai adorée l'épisode et c'est mon préférée pour le moment. J'ai hâte de faire le prochain épisode!

Aurevoir!

Dernière modification par mymi260 (Le 21-05-2015 à 11h38)

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=874484eeed.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/874484eeed.png[/img][/url]

I hear and I forget. I see and I remember. I do and I understand.

#94 Le 20-05-2015 à 21h55

Garde Ombre
Lominatu
Recrue
Lominatu
...

bonjour je tien à dire que cet épisode est magnifie:

-les illustration sont trop belle
-la chambre,je craque (merci)pour sa beauté
-le kappa est trop chou

merci pour se super épisode à toute l'équipe

byebye

#95 Le 20-05-2015 à 23h11

Garde Ombre
AirHelix1
Acolyte des Licornes
AirHelix1
...

Hop, j'ai pu faire l'épisode hier et à tête froide, voici mon petit bilan.

>> - Les personnages -

Ezarel : Rien à redire sur lui, j'aime toujours autant.

Valkyon : J'ai encore du mal avec lui mais c'est juste une question de goût. Rien à redire également de son côté.
Cependant, je suis totalement fan de ma nouvelle chambre, l'atmosphère cosy le remporte totalement sur les deux autres modèles de chambre.

Nevra : Enfin j'ai envie de dire !
Un design superbe mais une personnalité de gros relou. Pourtant, dans cet épisode vous avez aisément réussi à en jouer. J'avais peur qu'il soit de la race des vampires, trop cliché à mon goût. (et barbant tant qu'on y est) Cependant, le coup de Twilight (celui qui a trouvé ca est un génie 8D) a su amplement effacer la déception.
Le voir se faire charrier lui donne un côté plus humain  (enfin, facon de parler) et j'apprécie ; le voir vexé mais j'adhère aussi à 110% ! Et le «Chez moi, on appelle ca du harcèlement» est épique. Je savais que c'était néfaste pour le l'om mais je me suis quand même faite plaisir. 8D
Si je peux me permettre, j'ai beaucoup aimé le passage où on le retrouve à l'infirmerie. Ce côté sérieux est beaucoup plus intéressant à voir, c'est dans ces moments-là qu'on comprend son importance et j'espère voir ca mis plus en avant.

Miiko : Je l'apprécie depuis le début et ca se confirme dans cet épisode.
Toujours la tête sur les épaules, apparemment elle est devenue chef en situation d'urgence et ca m'intrigue.
J'espère que ca continuera à être un personnage fort et qui en jette, je ne supporte pas lorsqu'un perso féminin fait sa potiche après tout. ^^

Ykhar : Ca a été l'un de mes gros coup de coeur niveau caractère dès le début et ca le reste.
Elle est vraiment très appréciable pour le moment. Lien de l'image externe

Alajéa : Je l'apprécie mais je me demande pourquoi elle est malhonnête avec notre Gardienne. (ou Miiko ?)
Ca sera intéressant de la développer, en espérant éviter le cliché de la garce. (pourquoi ne pas montrer que c'est une nécessité pour elle de se faire bien voir de Miiko, vis-à-vis de sa situation qu'elle a décrite comme difficile ?)

Chrome : Je suis mitigée. Je pense que sur le bateau il est allée parfois trop loin. Certes, c'est un ado difficile mais ca manquait un poil de mmmh... respect ? C'est bien de montrer ce côté-là de caractère mais j'aurais préféré d'une autre manière !

Leiftan : Toujours aussi louche, si c'est bien l'homme mystérieux, j'espère éviter les clichés histoire d'avoir un peu de surprise !

Le Maître Kappa : Pas réellement d'avis si ce n'est que je suis contente qu'il ne soit pas trop "mignon" comme le bébé Kappa. \o/

Franklein : Oui, je suis désolée mais ce nom est juste excellent alors je l'adopte malgré tout. è___é
Je me suis surprise à m'y attacher un petit peu. Au début c'était pas ca donc bonne surprise.

Eweleïn : Nom trop dur à retenir, je l'avoue. (le C/C ne m'a jamais autant aidé >__>)
Pas vraiment de présence mais j'adore son design ! En espérant que les Gardiens autres que les chefs soient un peu plus explorés notamment grâce à elle.

Jamon : Soooooo cute.

Kero : Pardon de t'avoir piqué ton lit, vraiment.

>> - L'histoire -

J'adhère vraiment pour l'instant, il se passe pas mal de chose dans chaque épisode et on ne s'ennuie pas.

J'apprécie les efforts pour Erika mais j'espère vraiment qu'elle va devenir un peu plus aguerrie à force. Je la trouve beeeeaucoup trop sensible par moment, j'ai du mal à m'identifier à elle pour le moment donc j'espère que ca s'arrangera avec le temps.
Après c'est vrai que j'aime bien chipoter mais les dialogues sont vraiment sympas pour l'instant, beaucoup moins gnian-gnian que sur AS pour ne citer que lui.

Les maanas, juste oui. Je n'ai quasiment pas tourné en rond et vous savez pas à quel point j'en ai profité ! (et +1 pour les téléportations)
Le concept d'utiliser les objets trouvés en quête, bien que logique, est vraiment intéressant et j'espère pouvoir l'utiliser à nouveau. (par contre j'aurais été R-A-V-I-E de me libérer de tous mes poissons-libellules qui ne servent à rien ;___;)
Pour la durée et les déplacements, continuez comme ca entre chaque épisode et il n'y aura aucune plainte. ^^

J'ai apprécié le voyage en bateau avec le décor qui change. J'espère qu'une mécanique du genre sera aussi mise en place selon les situations. ^__^

Les illustrations sont ni trop dures ni trop faciles à avoir donc je valide également.

Les différentes révélations m'intriguent et je me pose vraiment une seule question : pourquoi n'ont-ils pas renvoyés Erika dans son monde ? A cause du sous-effectif évidents des Gardes ?

>> Les points négatifs

- L'insolence de Chrom.
J'avais l'impression qu'Erika se mettait un peu à son niveau. Elle est sensée être adulte et j'aurais voulu une nette différence entre leur deux statuts d'âge.

- La sensibilité d'Erika.
Elle était résolue mais pas assez à mon goût, c'est encore perfectible. ^^

- Ne pas savoir l'impact des réponses sur le l'om.
J'espère vite une amélioration car les allers-retours à la biblio sont vite lassants. x)

- Les fautes d'orthographe.
C'est le maaaaal. u-u Le site fait de suite beaucoup moins pro malheureusement.

>> La romance

Je crois que je suis l'une des rares joueuses qui vient pour l'histoire et non pour la drague. x)
Donc qu'il y en ait ou pas je m'en fiche à vrai dire.

Vous pouvez très bien allier romance et histoire sans problème. Prenez les Shojo manga, (que je prends pour exemple puisque il y a une une grosse ressemblance entre les Otome game et ce type de manga, sans hasard bien évidemment) il y a quelques titres où l'héroïne allie aventure avec un brin de romance. Le combo est efficace et peut ramener un autre type de public. (hommes, femmes un peu plus âgées...)

Je prends l'exemple flagrant de Saiunkoku Monogatari. L'héroïne cherche à devenir la première femme fonctionnaire dans une époque ancienne et pourtant, le manga ne manque pas de moment de romance sans que ce soit de trop.
J'espère vraiment avoir ca comme développement, ca sera mille fois plus intéressant qu'une bête histoire de romance comme on retrouve dans tous les Otome game. /static/img/forum/smilies/smile.png

>> Mes attentes

- Nevra.
J'espère que vous allez continuer comme ca pour lui car il est diablement lourd sinon.
J'aimerais juste que ses qualités de chef et son sérieux soient + mis en avant et ca sera top !

- Le monde d'Eldarya se découvre peu à peu alors j'espère une histoire un minimum mature. Pourquoi ne pas parler des thèmes comme la pauvreté, la famine pour ne citer qu'eux ? (tout en restant léger puisqu'on est sur un jeu, un peu comme avec l'histoire de Nataniel par exemple)
Ca donne du contexte et passer un message aux joueurs comme le font plein d'oeuvres diverses est toujours une bonne idée.

- Que les interactions entre les autres personnages continuent. J'ai beaucoup apprécié dans cet épisode donc pourvu que ca continue. ^^

- Des armes pour Erika en tant que Gardienne et je serai comblée. *w*

- Que les dialogues continuent comme ca, ils sont extras. o/

>> Conclusion

Quitte à ce que j'ai complètement lâché AS, Eldarya me ravie de plus en plus !
On sent que l'équipe fait des efforts et je peux vous dire que les épisodes en sont d'autant plus agréables en sachant ca. ^^
Les dialogues sont bons, le monde est bien fichu, les personnages sont plutôt intéressants et quittent peu à peu leur cliché respectif et le côté divertissant est bien là.

Bon courage pour la suite. /static/img/forum/smilies/smile.png (et désolée pour le pavé pas forcément agréable à lire mais ca vient de tout mon coeur è___é)

❀ [url URL=http://www.eldarya.com/forum/t6846,1-la-lueur-d-une-ombrelle.htm#p591621][color=mediumvioletred]Présentation[/color][/url] ✧ [url URL=http://www.amoursucre.com/profil/AirHelix1][color=purple ]Sucrette[/color][/url] ✧ [url URL=http://fr.anticlove.com/profile/air/24585][color=mediumvioletred]Anticlove[/color][/url] ❀

http://zupimages.net/up/15/33/1zzq.png

#96 Le 20-05-2015 à 23h24

Garde Ombre
Mizumi
A vaincu le Dahu
Mizumi
...

Bonjour bonjour ^^
Alors j'ai terminé l'épisode 06 hier, et comme à mon habitude je viens donner mon avis sur celui-ci

L'histoire:[/big]
Alors, c'est probablement l'un des éléments que j'ai le plus apprécie de l'épisode. L'histoire se dévoile et se développe. On en apprend de plus en plus, mais on se pose de plus en plus de question en même temps, ce qui nous met vraiment en haleine, nous pousse à nous poser des questions, et nous rend impatiente de savoir la suite! J'ai vraiment adoré l'épisode en entier, rien n'était trop enfantin.
J'espère aussi que notre importance au sein de notre garde, et notre appartenant à celle-ci sera plus importante au file des épisodes.

L'épisode:[/big]
Seulement, c'était le plus réussi jusqu'à maintenant. Assez long, mais pas trop maaanavore, j'ai dépensé entre 1000 et 1200 maanas, ce qui est très raisonnaible, je ne me plais pas du tout. Les quêtes étaient bien décrites, tout était clair,et nous n'avions pas à nous promener très longtemps pour trouver ce que nous cherchions, devons faire , ou pour trouver quelqu'un. Donc un gros bravo, vous avez bien dosé les déplacements /static/img/forum/smilies/smile.png

Les personnages:[/big]
Ma grosse surprise de cette épisode fût à propos d'Alajéa et de Nevra. Franchement, j'ai pas du tout aimé qu'Alajéa me mente en pleine face durant l'épisode xD. Mais ça nous montre que personne n'est tout noir ou tout blanc dans ce monde, et que chacun à ses défauts et ses qualités. (Comme Ezarel dans l'épisode 4 à qui j'avais envie de lui botter l'arrière-train x)) Et Nevra, ben je suis contente qu'on nous ait montré qu'il n'est pas qu'un gros dragueur pervers et rien d'autre. Il a des émotions et son caractère comme tout le monde j'ai bien apprécié ^^ J'aurais simplement aimé que nous gardienne se montre un peu plus reconnaissante envers lui lorsqu'il redécore notre chambre. J'adore découvrir peu à peu la personnalité de chacun (car on ne peux pas tout deviner comme sur AS ou la personnalité des personnages et moins travaillé, je trouve)

J'ai juste un minin (vraiment petit) points négatifs, c'est que je trouve qu'Ezarel et Valkyon (surtout lui) étaient un peu trop mis à l'écart dans cet épisode. Mais ça viendra prochainement je crois ^^

Les illus:[/big]
Très jolies, bien travaillés, et pas trop difficiles à avoir, quoi demander de mieux? J'ai eu les 2 du premier coup /static/img/forum/smilies/smile.png

Les décors:[/big]
Je ne sais pas par quoi commencer. Mais un gros BRAVO à la personne qui se charge des décors sur le jeu, ceux-ci sont simplement sublimes! Tout est jolie , et j'adore regarder chaque petit détail des nouveaux décors!
Avoir notre chambre en fond est d'ailleurs vraiment super, les 3 sont vraiment très belles, même si je trouve celle faite par Ezarel un tout petit peu plus recherché. J'ai pour ma part celle de Nevra, que je trouve magnifique (puis il y fait noir, et pour dormir, j'ai besoin de noirceur xD) ! Donc bref, 10/10 c'est un point fort du jeu

En somme, j'ai adoré cet épisode, je vous dis un gros BRAVO, continuez comme ça, et nous attendons l'épisde 7 avec impatience!
Bisous!

Dernière modification par Mizumi (Le 20-05-2015 à 23h25)

#97 Le 21-05-2015 à 00h55

Garde Ombre
Kiyumei
A vaincu le Dahu
Kiyumei
...

Lien de l'image externe

•  Hello'w o/  •

*Alors sachez que j'avais hâte de donner mon avis depuis hier  xD ! Franchement l'episode 6 c'est mon episode favoris *^* ♥!

Graphisme:

Decor: Mais OMG ! C'est a couper le souffle ! Gros bravo pour la personne qui s'en occupe!!!

Chambre:Alors wow *^* j'ai beaucoup aimé les trois *^* ♥ D'ailleurs je suis heureuse du fait qui y est eu trois différentes chambres et non une chambre pour les trois \o/ Par contre ma préféré est celle de Valkyon et je suis contente de l'avoir choisis aha xD!

Illustration: Très belle illustration aha xD! Et c'etait pas mal facile de l'avoir je suis contente *^* !

Maana:[color] Alors encore une fois je suis vraiment heureuse très peu de dépense !! J'ai dépensé + ou - 950 maanas! Les déplacements étaient pas mal précis mis a part au moment où ils nous demandent de trouver un endroit calme ou quelque chose comme ca :p Ca n'a pas rapport mais personnellement j'aime le fait que les maanas soit la "seule" monaie

Inventaire: Enfin! on a pu utiliser nos objets sois disant inutile xD!!

Histoire: Alors franchement on a appris tout plein de chose d'intéressante :o ! Et j'ai beaucoup aimé la fin mouahaha *O* !!!

*Les Personnages::

Nevra..Omg..comment il a boudé xD J'avais juste envie de lui faire un gros calin *w* et enfaite ce n'est pas un gros dragueur je ne sais quoi!!!! Et je croyais qui serait autre chose qu'un vampire D: !

Ce qui concerne Alajea je suis quelque peu deg' ._. en plus elle vient nous parler normal >.>

Le moment passé avec le Kappa enfin Eliott aha ;) Etait juste adorable ;_; je m'y suis trop attaché  ;_; sinon j'aimais pas le fait qu'elle lui dise qu'il pu ou des truc comme ca je m'en rappelle pas trop :o et le moment ou elle disait "oooh pourquoi je m'en suis occupé! " ben moi j'aimais ca m'en occuper de lui ._. <3 et le moment où il tombe :o j'aurais mieux aimé qu'il soit a moitie conscient parce que c'est bizarre de tomber et de devenir inconscient. Bref, trop heureuse qu'on nous ai volé notre bateau ....xD parce que je voulais pas quitter mon kappanounet ;_; ♥

Ezarel: Omg a un moment donné il va nous aider et son sourire va être trop adorable :O *^*

Chrome:[/colorIl est drôle avec ces petits caprice :') et il aime beaucoup explorer a ce que je vois \o/ Par contre le mot "caca nerveux" j'était juste "What? Oo" c'était bien la première fois que je l'entend aha :')!

Mon Pauvre Petit Kero' <3 dire qu'ils lui ont pris son lit pour le mettre dans ma chambre :') il me faisait de la peine mais il peut venir dormir chez moi quand il veut....:')!!

Pour Ykhar Je l'a trouve toujours aussi gentille et mignonne *^*

Bref, je pense faire un replay histoire de l'épisode quand il seras disponible pour augmenter mes l'o'm xD! Et un gros bravo a l'équipe *^* hate a l'épisode 7 aha xD!

ReEdit: J'aurais une question a vous posez Y A-T-IL DES CRISTAUX??[/big] Parce que franchement je n'en trouve dans aucun episode :/ [mis a part dans ceux où des personnages nous ont aidé]

Lien de l'image externe
Lien de l'image externe

Dernière modification par Kiyumei (Le 22-05-2015 à 02h13)

https://zupimages.net/up/15/36/igf9.gif

#98 Le 21-05-2015 à 15h32

Garde Absynthe
Norellenilia
Fantassin de la Garde
Norellenilia
...

Bon, ben d'habitude je donne toujours mon avis en brut comme ça sans construction, mais là j'avais l'impression d'avoir un peu trop de trucs à dire, alors pour une fois, j'ai structuré x)

PERSONNAGES :
- Alajéa : Déçue de son comportement, j'aime pas qu'on parle derrière mon dos et qu'on n'assume pas après (qui aime ça ? ^^'), je crois que je vais plus trop déborder de gentillesse avec elle. On verra bien, elle a l'air d'avoir pas mal de choses à cacher.

- Chrome : Bon ben on aura eu à gérer un enfant en bas-âge et un pré-ado dans le même épisode ^^' Je pense que c'est pas un mauvais bougre, mais il a le sang trop chaud x) Je pense qu'on peut tout de même s'entendre... Et heureusement, vu qu'on a l'air d'être bloqués ensemble sur ces terres /static/img/forum/smilies/yikes.png

- Eweleïn : Oh my goodness elle est trop belle !!! Petite fierté de la savoir dans la même garde que moi ! Mais ne t'en fais pas, Ykhar, c'est toi qui restes la première dans mon cœur ♥

- Ezarel : Ben j'avoue qu'au début je l'aimais pas, mais depuis l'épisode 5 il s'est calmé, et nos relations se sont apaisées, du coup c'est plus agréable de lui parler.

- Jamon : Aww... C'est vrai que le coup de la grosse brute presque analphabète qui cache un grand cœur c'est ultra-cliché, mais en fait j'm'en fous, il est trop touchant, maintenant j'ai envie de lui faire des câlins (si on passe outre sa ressemblance avec Ganon dans The Legend of Zelda lol) X3

- Kero : J'ai pris Valkyon pour redécorer ma chambre, et je me suis quand même sentie vachement mal quand j'ai compris qu'ils avaient piqué le lit de Kero pour le mettre dans ma piaule >_> Je l'aime bien, j'ai pas envie qu'il m'en veuille (même si moi j'y suis pour rien lol) !

- Miiko : Wow, elle a été... Sympa ? C'est plutôt cool. On n'a plus l'impression de se sentir rabaissée dès qu'elle nous parle.

- Ykhar : ♥ ♥ ♥
Ahem. Je trouve ça bien qu'elle soit un peu un rat de bibliothèque, j'ai bien aimé le bref échange sur les contes de Grimm. Elle est toujours aussi choupi !

Et le meilleur (enfin... façon de parler) pour la fin... Nevra !!!
Je ne sais pas s'il existe dans la langue française de mots assez forts pour exprimer ma joie et mon soulagement quand on a pu lui dire que ce qu'il faisait, c'était du harcèlement. Franchement, merci, c'était réellement devenu nécessaire (à quand la même chose pour Dake sur AS ?). Et honnêtement, le fait que tout le monde ait craché sur son comportement alors qu'il était encore dans la pièce, moi ça me dérange pas le moins du monde : au contraire, j'espère que ça lui fera les pieds. D'ailleurs, je suis sincèrement déçue d'avoir dû lui présenter des excuses peu après, parce que s'il s'est senti vexé, ben tant mieux, moi j'en ai rien à battre. C'est bien fait pour lui. Je l'ai rattrapé uniquement parce qu'on m'a raconté que ça donnait moins de LoM que de le laisser partir, et surtout dans l'espoir qu'il me redonne le double des clés qu'il a fait de ma chambre, parce que ça c'est un peu le comble de l'irrespect. Tout comme le baise-main, j'ai carrément PAS DU TOUT apprécié. Il croit quoi ? Que je vais tout oublier d'un coup ? Déjà tant que j'ai pas les clés et des excuses en bonne et due forme, il peut courir pour que j'éprouve la moindre sympathie pour lui. Et même si j'avais pas eu l'aval des autres, je me serais pas gênée pour le rembarrer, mais comme en plus on l'a, je vais me faire bien plaisir, tiens. Baltringue.

HISTOIRE :
- La chambre : Comme je l'ai dit, j'ai engagé Valkyon pour la besogne, et j'ai pas été trop choquée de voir qu'il l'avait surtout retapée, parce qu'en fait... Ben c'est bien ce qu'on lui avait demandé. C'est sûr que ça manquait de déco, mais il l'a dit lui-même : il connaît pas mes goûts, moi du coup je pensais qu'on allait pouvoir la redécorer à notre sauce. C'est d'ailleurs pour ça que je l'avais choisi lui : j'étais presque sûre qu'il ferait un truc neutre. L'autre imbécile allait faire un cocon douillet pour mieux tenter de me violer ensuite, et Ezarel... Ben j'étais encore un peu en froid avec lui, du coup j'avais pas trop confiance ^^' En fait la chambre qu'il fait est bien jolie, très belle ambiance, mais je suis satisfaite de ma chambre, alors je pense que je vais la garder... Et puis j'avoue avoir un peu la flemme de refaire l'épisode lol Peut-être pour avoir le fond, on verra.
Mention spéciale au manga Amour Sucré dans ma petite bibliothèque XD
Et merci aussi de nous avoir offert notre chambre en fond !

- Elliot : Ok, je plaide coupable, j'ai complètement craqué pour lui, j'aurais bien aimé l'adopter... Le voir nous montrer son amour, lui apprendre à parler, ça m'a complètement fait fondre (surtout moi qui aurais bien voulu fonder une famille), une de mes cordes sensibles a été touchée... Je pense qu'on le reverra, au moins durant nos aventures sur les Terres de Jade, donc je me console un peu avec ça.

- Eldarya et notre monde : Ah ben d'un coup, toutes ces références à notre monde au sein d'Eldarya font vachement plus sens ! C'est sûr que s'ils font régulièrement des aller-retour... Du coup ça explique pourquoi Ykhar a des bouquins de chez nous. Reste maintenant à savoir pourquoi, comme l'a soulevé au moins une gardienne avant moi, pourquoi ils ne m'ont pas reconduite directement à un passage et m'ont fait croire qu'il n'y avait pas de passage retour... Peut-être qu'au fond ils se sont dit que je pourrais servir et rajouter un peu d'effectif, ceci expliquant mon enrôlement soudain, ou bien peut-être qu'il y a des soucis avec les passages ces temps-ci, vu tous les ennuis qu'ils se traînent, un peu plus, un peu moins ^^' Enfin, je suppose que ce sera expliqué plus tard, on a déjà eu beaucoup de révélations.

- Le voyage et les Terres de Jade : Je pensais que le voyage se ferait plus tôt au cours de l'épisode, mais peu importe, ça me va aussi, surtout qu'on a même pu aller un peu au-delà, je pensais que tout l'épisode serait centré sur le trajet ^^' J'ai cru que ça allait mal tourner avec le Kraken lol. J'ai suivi Chrome même si j'avais moyen confiance, parce que bon, c'est moi, la noob, ici ^^'
Pour les Terres de Jade, je suis moyennement convaincue par le nom, parce que cliché des terres à l'est qui représentent l'Asie et ont "jade" dans le nom, c'est pas très imaginatif. Enfin, y'a quand même la petite modification, avec le fait qu'ils parlent japonais et non chinois lol. Je suis d'ailleurs étonnée que la gardienne soit tombée dans la région qui parle la même langue qu'elle. Je sais très bien que c'est beaucoup plus simple en ce qui concerne le scénario, et c'est vrai ! Mais ça fait sourire. On va dire que c'est ses pouvoirs mystiques de faelienne, ou bien un Babel Fish caché lol. Sinon je me disais bien que c'était louche que tout se termine aussi vite, même si j'avoue n'avoir naïvement pas vu venir le coup du bateau volé ^^' Peut-être qu'Ezarel disait vrai, au final, et que les Kappas sont pas si cools que ça. Mais Elliot étant un bébé, il n'a pas encore été influencé par les querelles des grands, et du coup, par amour pour moi, il empêchera Papi-Kappa de nous faire du mal \o/

DIVERS :
- Les Maana : Merci d'avoir ENFIN écouté les joueurs/euses !!! Ah là là, qu'est-ce que ça fait plaisir de pas errer sans but à chercher Machin par-ci, qui est en fait à l'autre bout de la map, pour en fait revenir, etc. Et surtout de nous avoir bougés automatiquement, genre quand on fait visiter le QG à Elliot... Merci !!! Continuez comme ça, touchez plus à rien !!! x)

- Orthographe/Syntaxe : Il y a indéniablement eu beaucoup de progrès (surtout depuis les débuts d'Amour Sucré, où là c'était insupportable lol), mais il reste certaines erreurs récurrentes, comme l'éternel s qui n'a pas lieu d'être à la première personne du singulier du passé simple des verbes du 1er groupe ("j'entrai dans la pièce", et non "j'entrais"). Globalement, ça n'empêche pas la lecture, mais pour des gens comme moi dont l'une des compétences requises pour notre travail est la maîtrise parfaite du français, c'est difficile de ne pas repérer les erreurs ^^'

- La drague : Pour être complètement honnête, la drague dans ce jeu, j'en ai rien à branler. Je suis ici pour l'aventure et l'histoire, pour évoluer dans un monde nouveau pour moi, le découvrir, interagir avec tous les personnages et pas seulement pour les "séduire", donc voilà. Les seules contraintes que je me pose à ce niveau sont d'avoir un LoM max avec Ykhar et que ce soit avec elle qu'il soit le plus haut, et avoir le plus bas possible avec Nevra, donc bon.

- Le scénario/les dialogues : On sent de réels efforts et beaucoup d'imagination. L'histoire se construit petit à petit, ni trop d'un coup, ni pas assez, je trouve ça très juste, et du coup c'est très agréable à jouer.
Les dialogues sont plus travaillés qu'avant, aussi. Mention spéciale au passage sur Twilight, je peux pas passer à côté : en ce qui me concerne, j'ai lui les livres genre en 2009, et j'avais beaucoup aimé à l'époque (il semblerait que, maintenant que ce ne soit plus à la mode, il convient de détester la saga pour justement être à la mode...). Les films ont commencé à me refroidir car très mauvais, et puis j'ai grandi et mûri, et me suis rendu compte que c'est une histoire très malsaine... Avec plein de messages très problématiques. Enfin bon, je suis pas là pour faire une critique de la saga, mais j'avoue quand même avoir pris un certain plaisir à lire ce Twilight-bashing...

- Les décors/illustrations : Je rejoins tout le monde : ils sont magnifiques, bravo à toutes les personnes ayant travaillé dessus !

En bref, c'est pour moi un bilan très positif de cet épisode, et j'ai très hâte de découvrir la suite de l'histoire ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Norellenilia (Le 22-05-2015 à 12h23)

Moi quand je commente une nouveauté ou un épisode :
https://66.media.tumblr.com/229a1fd295afedaa0b7a78897421689d/tumblr_pxg2205IZL1rbwjyso1_400.gif

#99 Le 21-05-2015 à 15h57

Garde Obsidienne
Leanneangel
Acolyte des Sylphes
Leanneangel
...

Bonjour !

Petit avis rapide :

Les personnages : On en découvre un peu plus c'est pas mal, l'apparition de nouveaux protagonistes m'intéressent et c'est sympathique de découvrir d'autres personnes que les trois garçons ^^.

Les décors : ils sont très beaux, rien à dire, ah si quand on arrive sur l'île pour ramener le kappa c'est quoi la "chose" qui ressemble à un cerveau au premier plan ? XD

Les chambres : étrangement celle que j'aime le moins et celle de ma garde (obsidienne), pourquoi ? Car elle est simple dans le sens où je m'attendais à des armes (d'ailleurs j'ai cru comprendre dans le dialogue numéro quarante douze, c'est de la précision ça, qu'on aurait dans un futur lointain des armes *.*). Sinon, les deux autres correspondent à l'image dans ma tête ^^.

L'aventure : franchement j'aime pas Chrome, mais ça commence à changer /static/img/forum/smilies/smile.png. Et ça peut encore changer dans le prochain épisode.

La tortue qui pue : eh ben... Il a son charme... Voilà voilà ^^.

Les maanas : Parfait, pas de dépense inutile.

Le dialogue : Bien mais il manque des mots (ex : tu m'as peur). Il manque légèrement quelque chose XD.

Au final, le meilleur épisode pour l'instant alors que l'on a pas vu beaucoup Valkyky. Bien joué ^^.

Bonne continuation !

#100 Le 21-05-2015 à 17h43

Garde Absynthe
IchimaruKazuko
Recrue
IchimaruKazuko
...

Merci beaucoup pour ce nouvel épisode !

Je vais essayer d'être concise, pour une fois ^^ J'avais économisé mes Maana alors j'ai pu le faire en une fois et, franchement, j'ai adoré ! En ce qui me concerne, pas de déambulations hasardeuses pour débloquer un nouveau dialogue, tout s'est déroulé très logiquement, c'était agréable :) ... Peut-être un peu trop facile par moments ?

Par exemple, quand notre Gardienne dit qu'elle pense savoir où est Alajéa, il n'était peut-être pas nécessaire de nous préciser d'aller voir à la fontaine ^^

En tout cas, pas d'ennui, les événements s'enchaînent naturellement. De plus, je trouve que l'épisode est assez long, on voit bien que vous avez passé du temps dessus ! Juste (oui, je suis tatillon !), j'ai trouvé quelques petites fautes d'orthographe, 'tention 'tention ;3

J'ai raté l'illustration avec Chrome mais bon, vue ma chance, c'est déjà un exploit d'en avoir eu une. En plus, le Kappa est vraiment trop mignoooooon *-* ... Ne me dites pas que c'était une illu' automatique, je vous en prie, laissez-moi rêver x'D
Et les chambres sont vraiment jolies ! J'avais choisi Nevra et, honnêtement, j'ai été agréablement surprise... j'avoue que j'avais un peu peur du résultat ^^' Ma Gardienne n'est pas du tout accordée avec la déco mais ça fait un petit contraste justement, c'est amusant ;) Du coup, je pense que je vais la garder, les coussins moelleux plaisent beaucoup à mon petit Liclion :3 J'aime un peu moins celle d'Ezarel, bizarrement, alors que je suis une Absynthe convaincue ! C'est peut-être un peu too much ? ^^

Maintenant, je trépigne pour arriver au niveau 8 ! Je veux explorer les nouveaux lieux, mois aussiiiiii ! T_T

Merci encore pour votre travail et bonne continuation ! <3

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 8