Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 ... 8

#26 Le 19-05-2015 à 15h42

Bleusaille
Sallylou
...

Bonjour ^^

Ayant fini l'épisode, je peux affirmer que celui-ci est mon préféré jusqu'ici ! Je ne sais même pas par où commencer alors bon...

Les personnages: J'adore Ezarel ! Moi qui pensais que j'allais le détester eh bah non. Il devient assez sympathique tout en gardant son côté taquin et j'aime beaucoup. Le passage consacré à Nevra était hilarant et, malgré son côté un peu lourd, j'apprécie également beaucoup ce personnage surtout qu'on peut le rembarrer si on le souhaite XD. Un peu déçue pour Valkyon, qui est mon préféré niveau design mais qui semble un peu plat comparé au deux autres qui ont une sacrée personnalité. J'ai été surprise de voir qu'Alajéa parlait derrière notre dos mais cela pourrait devenir intéressant par la suite. A voir donc...

Les dialogues: Comme je l'ai dit, j'ai bien ri au passage sur le côté "séducteur" de Nevra. J'ai aussi pouffé de rire lorsque le Kappa (que j'ai appelé Elliot d'ailleurs) a cru qu'on lui disait qu'il était dégueulasse, le pauvre ! Sinon, j'ai apprécié le fait d'en apprendre un peu plus sur certains personnages.
Par contre, je regrette un peu le fait de ne pas avoir pu passer un peu plus de temps avec les garçons mais bon, le Kappa était si mignon que ça passe XD

Les illustrations: En un mot: Magnifiques ! Vraiment très jolies ! J'ai eu la chance d'avoir les deux et je ne suis pas déçue. D'ailleurs, moi qui pensais avoir fait une bêtise en laissant Chrome décider de tout, j'ai été agréablement surprise au final.

Les maana: Presque 2000 maana de dépensés pour moi. J'ai pas mal galéré à débloquer un dialogue avec Ezarel mais sinon, je n'ai pas l'impression d'avoir tourné dans le vide donc ça me va ^^

En dehors de ça, l'histoire suit son cours et je dois dire que je suis impatiente de connaitre la suite, surtout avec une fin pareille ^^
Un petit détail que j'ai beaucoup aimé: le fait que nos explorations servent à quelque chose dans l'histoire. J'espère que ce sera le cas dans d'autres épisodes.
Pour finir, gros coup de coeur pour la chambre faite par Ezarel ! Et pourtant j'avais un peu peur, il aurait pu nous faire une chambre immonde pour se venger. Je n'ai pas vu les deux autres, mais je sais d'ores et déjà que quoiqu'il arrive, je ne regretterai pas mon choix.

Un petit point négatif quand même: Il nous faudrait vraiment quelque chose qui puisse nous permettre de voir l'impact des dialogues sur nos love-o-meters. C'est assez embêtant de devoir aller tout  le temps dans la bibliothèque pour vérifier si on a gagné des points ou si on en a perdu.

Vivement l'épisode 7 donc ^^ J'espère que vous parviendrez à garder le rythme et à sortir les épisodes aussi régulièrement que vous le faites actuellement. Ce serait vraiment génial ! En attend, j'ai hâté de découvrir les nouveaux lieux d'explorations ^^

Merci pour votre travail et bonne chance pour le prochain épisode !

Dernière modification par Sallylou (Le 19-05-2015 à 15h43)

#27 Le 19-05-2015 à 15h43

Garde Absynthe
cam128
Garde en formation
cam128
...

Coucou,
Merci à toute l'équipe pour cet épisode.
Les illustrations et les nouveaux décors sont magnifiques /static/img/forum/smilies/big_smile.png
J'adore la chambre décorée par Ezarel, elle est très féérique.
La dépense de maanas est très raisonnable.
Les dialogues sont super bien construits, on comprend de mieux en mieux le caractère des différents personnages.
J'ai adoré le monde du kappa et la surprise de la fin.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=739575Absynthelogo.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/739575Absynthelogo.png[/img][/url]

#28 Le 19-05-2015 à 15h51

Officière de la Garde
Tassnim
...

Salut ! : ) Je viens de terminer l'épisode 6! Dommage que j'aie posté mon avis sur le livre d'or cette nuit, il y aurait sans doute eu pas mal de choses que j'aurais rectifiées après avoir joué! 

LA PROGRESSION
Un épisode équilibré, avec pas mal de raccourcis, on sait à peu près toujours où aller et je n'ai personnellement pas eu de dépenses inutiles  (en plus j'avais quelque chose comme onze mille poissons libellules dans mon inventaire, donc j'étais plutôt contente :3 )

LES DIALOGUES
Quelques petites fautes d'orthographe et de syntaxe par-ci par-là, un petit coup de balais et il n'y paraitra plus! A part ça, les dialogues sont très intéressants, plus énergiques que dans les épisodes précédents, on apprend pas mal de choses.
Je ne suis toujours pas particulièrement fan de la familiarité que vous instaurez entre les personnages mais je reconnais que ça permet quelques échanges réjouissants dans cet épisode.

LES PERSONNAGES

Erika: Je SAIS que quelque part je devrais la trouver touchante, mais c'est plus fort que moi, j'y arrive pas, elle est vraiment trop godiche ;____;

Nevra: MERCI. Vraiment. Je suis vraiment heureuse du tournant qu'a pris ce personnage et de la façon dont vous avez procédé. Nevra reste fidèle à son "caractère" mais on comprend pourquoi il se comporte ainsi (ça m'a d'ailleurs bien fait rire XD) et surtout, on peut ENFIN le rembarrer (avec le soutien des autres personnages par dessus le marché!), c'est tout ce que je demandais, donc vraiment, merci!

Alajéa: Un peu surprise par le revirement de ce personnage...En même temps, je comprends qu'on ait pas que des amis dans le jeu, mais je l'aimais bien, je suis triste ;____;

Ezarel: Je me suis bien amusée avec lui. Il me déteste, mais j'aime bien qu'il me déteste XD

Chrome: Je pensais qu'il serait énervant mais en fait non, ça va. C'est plutôt sympa qu'il soit jeune parce que ça fait un "camarade" pour Erika sans qu'il y ait de séduction. J'ai apprécié de faire le voyage avec lui.
C'est aussi avec lui qu'on en apprend le plus dans cet épisode.

Miiko: Deuxième bonne surprise de l'épisode pour ma part. Je comprends mieux sa manière de faire maintenant que j'en sais plus. Je pense que c'est un de mes personnages préférés maintenant : )

Les autres: Valkyon, où étais-tu ? ;_____; Kero était...là, je crois, ainsi que Leiftan. L'infirmière était très jolie. Ykhar est toujours aussi pimpante.

LE DESIGN
Les décors étaient sublimes et harmonieux comme toujours. Je n'ai qu'un seul voeu: qu'on puisse les trouver en exploration par pitié! °w°
Au fait, j'avais choisi Nevra pour redécorer ma chambre et...Je pense que je vais la garder! C'est ma préférée!

L'infirmière est absolument sublime, j'adore la couleur de sa peau, ainsi que ses vêtements. J'espère qu'on aura l'occasion de la voir souvent! (Par contre, je n'ai pas encore retenu son prénom).
Papi Kappa a un joli character design lui aussi!

Les illustrations sont plutôt jolies, j'aime beaucoup la seconde (super mignonne!), mais elles n'égalent pas tout à fait (à mon avis) la qualité des illustrations de l'épisode 5 (qui étaient bluffantes pour le coup). 
Au fait, c'est vachement sympa de les intégrer à l'épisode en ajoutant du dialogue par dessus!

L'HISTOIRE

Petite note en passant

Je comprends mieux certaines choses depuis que j'ai joué à cet épisode. Les détails que je prenais pour des incohérences n'en sont en fait peut-être pas. Je réserve mon avis pour le moment, car ce n'est pas encore très clair, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de points du scénario qui seront expliquées par le background.

La fin nous offre un cliff-hanger qui au lieu de me frustrer me soulage parce que j'avais peur qu'on ne puisse pas découvrir la forêt de Jade (Pokémon!) et le pays des Kappas

POUR RESUMER

Quelques problèmes persistants:

La temporalité: La 1ère journée d'Erika se déroule sur les 5 1ers épisodes et la moitié du 6e. Après on a une ellipse d'une semaine, le voyage, et quelques minutes (une heure maximum) au pays des kappas. C'est un peu déstabilisant que l'écoulement du temps soit en dents de scie comme ça, même si je comprends que poser le background nécessitait qu'on s'attarde plus sur la 1ère journée.

L'absence de L'O'M: Il est très difficile de savoir quelle réponse a entrainé quelle réaction, et pas très ergonomique de devoir vérifier à la bibliothèque après chaque réponse. Or, c'est important si l'on veut réussir son replay par la suite... Sans afficher la jauge en entier (parce que pour le coup, les épisodes sont tellement graphiques que je trouve que ce serait dommage, ça ferait tâche) pourquoi ne pas faire apparaitre un petit "+♥" quand la réponse a un effet positif et un petit  "-♥"  quand la réponse a un effet négatif ? Un peu comme lorsqu'un petit nuage sort de la bouche d'un personnage qui soupire ?

Erika: La pauvrette. 

Néanmoins, l'épisode 6 est mon épisode préféré pour le moment. J'ai vraiment eu du plaisir à jouer, à évoluer dans les nouveaux décors, discuter avec les personnages, et accomplir la mission. Il y a eu énormément de progrès de faits sur cet épisode, et beaucoup de nos avis ont été pris en compte, donc merci, et continuez ainsi ! : )

rien à voir mais:

Dernière modification par Tassnim (Le 19-05-2015 à 16h11)

#29 Le 19-05-2015 à 15h54

Garde Ombre
Anethra
A vaincu une poule
Anethra
...

Episode fini \o/

Niveau graphique c'est à couper le souffle. Surtout la 2nde partie avec plein de nouveaux lieux. Un travail formidable qui se ressent !
> L'infirmière, je vois que Chino tu as finalement craqué pour les cheveux blancs !!! J'ai bien rigolé du coup, mais elle est vraiment jolie.
> Et le "Monsieur Kappa" est drôlement imposant. Une réussite ^^
> Mention spéciale pour Jamon en mode "puppy eyes" X'D

Les chambres (j'attends de voir celle de Valkyon) sont superbes et personnalisées. La mienne a été décorée par Eza', je n'en attendais pas moins de lui ♥_♥

Les illus sont très "choupis" et effectivement peu compliqué à avoir mais cette fois on va pas s'en plaindre  /static/img/forum/smilies/tongue.png

La dépense en manaa est agréablement moindre comparé à la densité de l'épisode ! (~1000 pour moi)
Maintenant est-ce que ca vaut le coup d'avoir un objectif comme "chercher encore Nevra" et après un seul déplacement avoir l'objectif réussi car Mlle la Faélienne a autre chose à penser ? /static/img/forum/smilies/hmm.png

Les dialogues et l'intrigue sont vraiment sympas. J'ai particulièrement apprécié les petits moments privilégiés où on en apprend davantage sur plusieurs perso comme Nevra, Chrome, Alajéa... C'est la 1ere fois je trouve qu'on se sent mieux intégrée à la garde et au fond, ca soulage un peu ^^
Un grand bravo aussi pour le passage sur le bateau qui aurait pu sembler très longuet s'il avait été mal amené. Finalement une bonne engueulade sur du saucisson et on oublie qu'on est coincée sur quelques mètres² de bateau avec un louveteau X'D

La seule chose que je déplore vraiment c'est toujours l'absence de jauge de l'OM (qui d'ailleurs à quasiment pas bougée je sais pas si c'est erreur de ma part dans les dialogues ou si c'était prévu comme çà).
Du coup, j'ai pas eu la sensation de voir beaucoup les 3 protagonistes à "draguer" qui nous intéresse à la base. C'est un peu dommage de pas avoir eu davantage l'opportunité de les croiser /static/img/forum/smilies/hmm.png Et vu la fin de l'épisode j'ai peur que ca continue comme çà XD

C'est pas dans l'épisode, mais j'attend aussi avec impatience les catégories manquantes à la "Bibliothèque". =^^=

En tous cas, du très bon boulot, on a tou(te)s déjà hâte de voir la suite !

https://www.zupimages.net/up/18/06/ug1h.png

#30 Le 19-05-2015 à 15h57

Fraîchement arrivée
klausy
...

Tout d'abord merci à toute l'équipe pour cet épisode !

La "map" d'El se fait de plus en plus grande et je trouve ça excellent, vous avez vraiment créé tout un univers, les décors sont juste magnifique c'est un plaisir de ce déplacer partout quitte à perdre des Manas inutilement quoi que... En parlant de Manas, j'avais 3200 Manas et j'ai pu faire l'épisode 5 et 6 (à la suite) et il me reste encore 300 Manas, donc franchement là dessus rien a redire je trouve que c'était vraiment vraiment raisonnable j'ai pas eu du tout la sensation de tourné en rond, les objectifs étaient claires etc. C'était vraiment agréable de faire ces épisode.

Bon je vais quand même rester focalisée sur le 6ème épisode pour ne pas être HS /static/img/forum/smilies/wink.png
L'épisode et long et c'est très appréciable.
J'ai adoré ma chambre, j'avais choisi Valkyon pour la refaire et j'ai trouvé marrant le fait qu'il n'est que retapé la chambre sans l'a décorer. Franchement je trouvais ça déjà super bien et plus réaliste qu'il s'en fiche de la déco' faut pas déconner /static/img/forum/smilies/wink.png on avait un matelas c'est ce qui comptait. Du coup bien qu'invraissemblable j'ai trouvé ça très drole que chacun participe à redécorer ma chambre, bien que certain n'est pas eu leur mot à dire (pauvre Kero, je lui ai volé son lit sans le vouloir).

Sinon, les dialogues sont très sympas, assez sérieux et matures (j'ai + de 20 ans ça change des dialogues d'AS c'est sur), et y a beaucoup d'humour peut importe le perso', c'est plaisant.
(Les yeux kawai de Jamon à un moment cela m'a tué)

J'ai trouvé la partie en mer super sympas on aurait pu directement arriver à destination et juste avoir de la narration pour expliquer le voyage en mer mais non. Même ce passage est interactif et j'ai trouvé ça super (la mer qui change, les déplacements, la passage du jour à la nuit, c'est vraiment bien ficelé !)

J'étais ravis de comprend le "Hajimemashite"  du "papi" kappa comme l'appelle Chrome, j'ai pu mettre en pratique ma connaissance des hiragana et d'un kanji que je connaissais *o* (il m'en faut peu...)

Sinon les illustrations étaient adorables j'ai pu toutes les avoir (comme quoi j'ai bien fait de suivre à chaque fois Chrome et de pas me la jouer en meneuse xD).

Et pour finir bien que certaines se plaignent (je ne parle pas des gardiennes qui ont posté au dessus de moi, mais de ce que j'ai pu lire ailleurs), je trouve que c'est normalement qu'on puisse pas draguer les garçons tout de suite (bon peut être qu'à la place de ma gardienne je me lamenterai moins et draguerai plus), il faut un minimum de vraisemblance, amener le chose petit à petit dating game ou non.

En tout cas j'ai adoré merci encore ~
PS : j'ai atteins le niveau 8 à moi les nouveaux lieux d'explorations !

#31 Le 19-05-2015 à 16h08

Artilleur de la Garde
Nayanella
...

pour cet épisode il été super!pour ma part j'ai eu les deux illustration /static/img/forum/smilies/smile.png
côté l'om sa va /static/img/forum/smilies/smile.png

pour la chambre j'ai eu la déco de Ezra et je ne regrette pas du tous!bref hate de voir la suite de l'histoire!

#32 Le 19-05-2015 à 16h18

Garde Absynthe
Hyrris
Jeune recrue
Hyrris
...

Je viens de finir l'épisode et alors là, BRAVO! Je vais essayer d'organiser mes compliments parce que je n'ai aucun reproche (appart les bugs des images des personnages mais je sais que ça va être corrigé)
-Les décors sont splendides et dépayses vraiment! Franchement n’hésitez pas à vous lâcher si ça donne ça chaque fois! C'est d'ailleurs GÉNIALE que l'on ne soit pas forcé de rester dans le QG et que l'on puisse véritablement faire de l'exploration.
-L'histoire du monde est bien amené et intéressante. En plus on a vraiment l'impression que notre gardienne pourra, dans la suite de l'histoire, réellement intervenir pour améliorer les choses (au début de l'histoire on était le cheveux sur la soupe). Aussi les parallèles avec les éléments de notre monde sont très intéressant et j'ai hâte d'en savoir plus.
-J'aime bien la quête qui demande de conserver ce que ton familier rapporte. Moi je les avais de réserve mais si on est pressé on peut aller sur le marché. Ça fait utiliser plusieurs ressources du jeu donc j'aime bien ce genre de quête.
-Je commence vraiment à apprécier les personnages alors que se n'était pas forcément le cas au début, ils ont un côté plus humain (humour). Ils étaient assez distant et là semble réellement se mettre à apprécier notre héroïne.
-Je ne regrette pas ce côté à ne pas se laisser aller qu'a notre gardienne. Je pensais qu'après le premier jour elle allait au moins pleurer mais elle préfère se renseigner sur le monde et c'est beaucoup plus agréable. Le fait qu'elle soit de temps en temps nostalgique ne me dérange pas et je trouve cela normal, je suis juste ravie que ça arrive que de temps en temps.
-Aussi l'humour, normalement je suis plutôt à esquisser un sourire, mais là je rigolais de bon cœur (merci au Kappa qui m'a fait avoir un fou rire).
Pour conclure, vu qu'en plus cet épisode n'est pas cher en maanas, je pense que je vais me faire de grand plaisir de le refaire. Très bon épisode, qui est devenu mon préféré d'office, mes félicitations.

#33 Le 19-05-2015 à 17h34

Garde Ombre
KeepCalm
Soldat de la Garde
KeepCalm
...

Hello

Super épisode !

>> Les illustration

MAGNIFIQUE j'ai eu les deux sans trop de problème  J'adore celle avec le Kappa c'est trop mignon !Et celle de Chrome avec le saucisson *.* *bave*

>> L'histoire

Franchement en voyant le titre de l'épisode je me suis dit : "ho non un épisode entier ou ont va devoir faire le chien chien et où il va falloir allez chercher des truc pendant tout l'épisode"
Hé ben non ! C'était super ! La gourde avec le Kappa, les dialogue, la tête de Jamon ....quoi attendez me dite pas qe cette tête c'est pas pour faire rire !

Bref soyons sérieux !

Nevra est un vampire ! Nevra est un vampire ! *sort le champagne*
Je le savais !
J'ai beaucoup aimé les allusion à notre monde également !

>> Les l'OM

Sa m'apprendra à pas attendre les soluces j'ai monté avec personne ! *part pleurer*

Il n'y a pas eu beaucoup de drague mais ce n'est pas bien grave on est pas non plus là que pour des bisou ! (MAIS NEVRA M'A FAIT UN BAISEMAIN !!!UN BAISEMAIN!)
Et la chambre que m'a faite Nevra est dhfosnvsfqjivbsv je comprend qu'il veuille dormir avec moi maintenant !

>> Les manaa

Episode très peu couteux et ça sa me plait (j'ai l'air d'un radine là)j'était un peu dépité au début car je n'avait que 986 manaa mais coup de chance arrivé à 06 manaa pouf ! je revient à 1258 (merci le marché!)

>> Avis global

J'ai beaucoup aimé, surtout le fait que notre Gardienne fasse moins cruche et plus mature ça fait du bien ! Peu de manaa, un baisemain de Nevra MERCI MERCI MERCI !

#34 Le 19-05-2015 à 17h40

Garde Ombre
Scarecrow
Jeune recrue
Scarecrow
...

Bonjour,

Je viens tout juste de finir ce nouvel épisode et je dois dire que j'ai un avis très positif dessus.

Tout d'abord, les décors. Car, pour être tout à fait honnête, c'est bien ce qui m'a le plus marquée. Ils sont franchement sublimes, vous vous êtes vraiment dépassés sur ce point. Rien que la chambre qu'Ezarel m'a faite me fait terriblement envie et je trouve que la fontaine et la scène des poissons-libellule sont d'une magnifique poésie. Pour continuer sur le design, le character design des nouveaux personnages est toujours aussi beau, je craque pour le Chef Kappa qui dégage une très belle aura – en tant que fan des Kappas, je l'avoue je me sens gâtée.

Le scénario. On sent véritablement que l'on rentre dans l'histoire, on découvre les personnages et on se fait une place (le début plus que tendu avec des "Elle est stupide, elle est inutile" est passé et ça fait du bien)dans l'histoire, mais surtout, ce que je préfère, c'est qu'on commence réellement à connaître ce monde qui se révèle de plus en plus intéressant. J'ai personnellement beaucoup aimé les clins d'œil à la culture humaine que j'aime ou non ce qui a été cité comme Disney, les frères Grimm, Twilight et... Shingeki no Kyojin ? Je ne sais pas si ça a été voulu ou non, mais la scène où Chrome nous donne du saucisson qu'il a volé dans les rations m'a fortement rappelé la scène où Sascha Braus piquait du saucisson dans les rations et le partageait. Dans tous les cas, l'ambiance sombre qu'est censée habiter Eldarya commence véritablement à s'installer et ce monde s'ouvre de plus en plus à nous : un très bon point.

Les personnages. Comme dit plus haut, on commence à les connaître et à nous lier à eux, on voit véritablement que des liens amicaux se tissent. Honnêtement, j'apprécie de plus en plus Ezarel qui m'avait pourtant laissée de marbre avec toutes les insultes qu'il pouvait nous jeter à la figure dans les derniers épisodes. Par contre, avec cette histoire de matelas, j'avoue que Alajéa a pris sa place dans les "affinités -" avec ce petit côté hypocrite qu'elle a pris durant l'épisode. J'ai également apprécié les révélations sur Nevra, aussi bien sur son espèce qui a soit dit en passant été une surprise pour moi (pas de teint blafard, pas de canines pointues... damn. Mais en y repensant, lorsqu'on revoit la première illustration de lui qui se lèche les lèvres, c'était peut-être assez sous-entendu) que sur son côté un peu susceptible et fragile "Je vous ai entendu dire des choses méchantes sur moi, je boude" malgré ses airs durs. Et bien sûr, le point central de cet arc : le Kappa. J'apprécie beaucoup sa relation avec la Gardienne, je dois avouer qu'il est très mignon, amusant et assez attachant, je l'avoue, j'ai eu un petit moment de "Je m'en ronge les ongles" quant à savoir s'il allait aller mieux suite au petit accident, même s'il était tout à fait logique de penser que, oui, il irait mieux.

D'autres bons points : relativement peu coûteux en Maana. C'est vrai qu'il faut avoir la réserve, mais il m'aura à peine coûté 1800 Maanas, et moi qui craignais de ne pas avoir assez avec mes 2700 Maanas, j'en suis ressortie indemne. + Un effort au niveau de l'orthographe. Autant dans les derniers épisodes j'avais noté plusieurs fautes que dans celui-là je n'en ai noté que deux ou trois.

Autant, dans une note que j'avais mise dans le livre d'or j'avais marqué qu'à titre personnel le language familier me rebutait, ici on entre sur le terrain du "très familier", avec quelques "Bordel" par ci et par là, mais pour être honnête, ça ne m'a pas dérangée sur le coup. J'imagine que, non seulement venant d'un garçon d'une quinzaine d'années ça n'a rien de bien inhabituel, ou même de n'importe quelle fille comme la Gardienne. Je ne sais pas, ce doit être juste les raccourcis comme "T'as" qui sont très désagréables à lire, mais tant qu'on ne tombe pas dans le vulgaire ou dans le trop-plein avec des mots dans le genre à chaque dialogue, ça devrait passer.

Voilà, vous l'aurez remarqué, je n'ai pas de point négatif à relever pour cet épisode, pour moi, il était plus que correct, vous avez fait du bon travail et je ne peux que vous encourager à continuer ainsi.

Scarecrow.

PS : Vous êtes vraiment sûrs qu'il n'y a pas moyen d'avoir la chambre d'Ezarel pour de vrai ?

v@_https://zupimages.net/up/20/21/kvl5.png_@v

#35 Le 19-05-2015 à 18h01

Garde Absynthe
Cyzarine
Acolyte des Lutins
Cyzarine
...

Bonjour/Bonsoir !

Bon je n'ai pas vraiment l'habitude d'écrire sur ce genre de Topic mais il fallait vraiment que je mette ma petite patte à l'édifice parce que Waouh !

Je crois que de tous les épisodes que vous nous avez donner, c'est le meilleur et de loin !

Les décors sont absolument fantastique, de plus le fait de les mettre en "extension" leur donne encore plus de beauté, l'île de Jade est absolument magnifique !
(Même si apparemment y a pas que des gens bien sur cette île ! Si je trouve celui qui à piquer mon bateau !

Cet épisode n'est -de plus- pas trop gourmand en maanas. Même si je me suis jamais plainte de ça, c'est quand même mieux :)

Notre chambre est... OMG ! O.o Superbe ! Personnellement j'ai eu la joie d'avoir celle de mon chef de garde et je n'aurais pas espéré mieux, un peu trop rose certe, mais alors quel décors quoi !
Franchement Chapeau !

Point positif en plus, j'ai adoré partager mes aventure avec Chrome, on a pu découvrir son (sale ?) caractère.
Bah du coup je sais même pas si notre L'OM change avec lui parce que je suis rester à 0, soit tant pis !

Et m'occuper de ce petit Kappa était juste super, finalement moi aussi je me suis habituée à sa petite bouille trop choux !!

Niveau L'OM avec les garçon, y avait pas mal de choix, ça aussi c'est un plus, on rentre plus facilement dans l'histoire et on se rend compte (enfin pour ma part xD) que c'est pas si facile que ça de le faire grimpée ! (Ce n'est pas un point négatif, au contraire, on se creuse les méninges c'est pas plus mal !)
Mais dans l'ensemble je me suis pas trop mal foiré donc je suis contente !
Même si j'attends les replays histoire avec impatience, pour que je puisse remonter tout ça xD

Voilà pour moi, vraiment dans l'ensemble un superbe épisode, ni trop long, ni trop court, avec des décors géniaux, des personnages qu'on cernes de mieux en mieux, pas trop chiant en maanas. J'ai vraiment passé un très bon moment !

Merci à l'équipe, vous faite du super boulot, continuez comme ça, on aime ! :)

Bise' !

Alaviamuze Commis de dessins trop babass allez voir.
https://i.imgur.com/OeUidwN.gif

#36 Le 19-05-2015 à 18h20

Garde Ombre
missninja
Recrue
missninja
...

Alors je tiens tout d'abord à remercier l'équipe pour ce magnifique épisode!
J'ai eu la très bonne surprise en me connectant ce midi de voir que l'épisode 6 était sorti...Je me suis donc empressée de le jouer ^^
Voici ce que j'en ai retenu:

Les points positifs:
-Personnellement j'avais choisi Ezarel pour faire ma chambre et bien m'en a pris! Elle est magnifique *-* Vraiment! Mais du coup je me demande comment sont les chambres de celles qui ont choisi Nevra et Valkyon, je demanderais à mes amies de faire des screens x)
-On découvre que Alajéa est une hypocrite! /static/img/forum/smilies/yikes.png J'ai bien aimé ça, ça donne un côté "réaliste" aux relations qu'entretient notre gardienne avec les autres personnages...c'est vrai quoi, tout le monde ne peut pas être gentil/serviable/sincère envers notre gardienne ^^
-On passe un moment avec Chrome, et on peut ainsi mieux le cerner. Personnellement je ne l'aime pas trop, mais j'imagine qu'il plaira à certaines joueuses.
-Miiko est gentiiiiille! Ahlàlà quand elle s'excuse d'en avoir trop fait, après l'accident avec le kappa, j'étais vraiment surprise xD Mais ce que j'ai bien aimé là-dedans, c'était surtout le fait que l'équipe ait pris en compte le fait que certaines joueuses trouvaient que Miiko était trop colérique, agressive et autoritaire (trop un tyran, quoi).
-Jamon qui dit qu'il est désolé, mais CA VAUT TOUT L'OR DU MONDE. Pareil quand il nous demande de rentrer vivants sur le bateau. C'est trop trop chou. Je commence à avoir beaucoup de sympathie pour Jamon xD
-Le kappa! Il est vraiment trop mignon! C'est dommage qu'on doive déjà s'en séparer, mais j'imagine qu'au bout de 3 épisodes à le faire manger et le laver, certaines s'en lasseraient.../static/img/forum/smilies/tongue.png J'espère qu'on le retrouvera dans quelques épisodes, qu'il y fera une brève apparition.
-Les graphismes. Honnêtement, j'ai été très impressionnée. Déjà pour la chambre, mais aussi pour la fontaine, le Jardin de Musique (ou quelque chose comme ça, je ne me souviens plus du nom de ce lieu). Et surtout, je m'inquiétais à la fin de l'épisode 5 puisque ça allait faire beaucoup de décors à créer pour l'équipe, mais je me rends compte maintenant que j'ai sous-estimé tout le monde (désolée xD), les décors pendant le voyage et sur la Terre de Jade sont très beaux.
-Les déplacements sont peu coûteux en Maanas! J'avais économisé après l'épisode 5 puisqu'il m'avait fallu 2000 Maanas pour le faire, mais j'ai constaté que cette fois-ci, il m'en avait à peine fallu 1200. J'étais très contente, et je me souviens que beaucoup de joueuses s'étaient plaintes du fait que les épisodes coûtaient cher en Maanas. Alors effectivement, j'ai adoré le fait qu'on ne passe plus des jours (voire des SEMAINES) à chercher un fichu personnage et à tourner en rond. En plus parfois les déplacements s'effectuaient tous seuls, j'étais aux anges *-*
-La relation avec les autres personnages. Je l'avoue, Ezarel m'avait franchement tapé sur les nerfs, et j'en avais assez qu'on nous rabâche que nous étions une stupide petite humaine inutile (d'ailleurs Jamon l'a bien compris xD). Il y a eu un petit moment de stress lors de l'incident avec le kappa. Mince, la seule fois où Miiko nous fait confiance et nous avons tout raté! Mais heureusement Miiko est gentille, haha~ C'est sympa de voir qu'on commence à se faire notre place.
-On apprend enfin la véritable nature de Nevra! Fini les théories 8D Bon, je faisais partie de celles qui pensaient qu'il était un vampire, me voilà fixée.
-Je me souviens que beaucoup avaient râlé pour l'épisode 5 à cause de la nourriture pour le kappa qui avait coûté un rein (200 Maanas, je crois? xD). J'ai donc été agréablement surprise de voir qu'en dehors du savon et du verre verseur (qui ne coûtait pas très cher), il n'y avait pas de véritable dépense à faire! Le fait de pouvoir se procurer des items nécessaires à l'avancement du jeu par l'exploration, comme c'est le cas pour le poisson-libellule me séduit beaucoup. J'espère que pour les prochains épisodes cela se reproduira ^^

Les points négatifs:
-On a peu vu Leiftan /static/img/forum/smilies/sad.png (okok, c'est pas un réel point négatif, c'est juste que je l'adore xD). J'espère qu'on le verra un peu plus dans le prochain épisode.
-La voix qu'on avait entendu dans la cuisine à l'épisode 5 n'a pas réapparue. Le mystère plane donc toujours~~
-L'homme en noir me manque x) J'espère qu'il ira nous aider sur la Terre de Jade, pour retrouver notre bateau ou quelque chose de ce genre. Je le verrai bien faire ça.
-Mon lovo-o-meter T_T Il va sans doute que je fasse des replays, parce que c'est pas génial, mis à part pour Ezarel, Ykhar et le kappa, ça n'a pas bougé.

Bref, cet épisode était très sympathique, et j'ai pris beaucoup de plaisir à le jouer! Je suis également très contente de voir toutes les améliorations par rapport aux précédents épisodes, et de voir à quel point l'équipe se soucie de nos avis et de ce que nous (les joueuses) avons pensé des épisodes. Merci!

https://33.media.tumblr.com/3db9134251062c9d6938f6edb711c257/tumblr_nhvhkipFGk1smom35o1_500.gif

#37 Le 19-05-2015 à 18h47

Garde Absynthe
Akhlys
Testeur Alchimiste
Auralya
...

Bonjour!

Cette épisode est absolument génial, j'ai adoré. Il ne coûte pas trop de Maanas, on se retrouve avec une chambre sublime, on en apprend un peu plus sur chaque personnages, et surtout, notre curiosité est piquée à plusieurs reprises!

Commençons par notre petite tortue qui pue; elle est vraiment adorable, j'aime beaucoup le fait que Miiko nous laisse nous en occuper, même si la bourde est vite arrivée! Néanmoins, je l'ai beaucoup apprécié, j'espère qu'on le reverra dans les prochains épisodes!

Les chambres, mon dieu les chambres. J'avais choisi Ezarel, et je dois avouer que lorsqu'on découvre pour la première fois notre chambre, j'ai été agréablement surprise. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, et je trouve qu'elle est vraiment superbe : une vraie chambre de faelienne! J'ai ensuite brûlé mes maanas dans un replays, pour découvrir celle de Nevra, qui est également très jolie, une surprise! Je ne m'attendais pas vraiment à quoi que se soit en particulier, mais je ne m'attendais certainement pas à ça! J'aime beaucoup le fait que ces derniers décorent notre chambre en harmonie avec leurs gardes, c'est vraiment un bon point!

Parlons maintenant de nos chers personnages... Comment ça, Ezarel devient un poil plus gentil? Je commence à vraiment l'apprécier, et ses remarques (surtout à propos des tortues tueuses) arrivent à m'arracher des sourires. Ensuite, la réaction de Nevra face aux piques de ses amis (et d'ailleurs, merci de ne pas le faire briller au soleil) me fait plaisir; on a déjà pu remarquer qu'il n'aimait pas franchement qu'on rentre dans son jeu, et je trouve ça intéressant comme développement de son personnage. Alajéa, que fais-tu? Je dois avouer qu'à présent, elle m'intéresse encore plus. Je ne suis pas sûre qu'elle ai dit ça méchamment, ou car elle ne nous aime pas.. Peut être veut-elle bien se faire voir par Miiko? On sait qu'elle peut être maladroite, et elle est venu nous aider avec le kappa.. Au final, je l'apprécie toujours autant! Merci d'avoir fait apparaître Leiftan, mais suis-je la seule à trouver qu'il abhorre un air suspect lorsqu'on lui parle de son enquête? Peut être est-ce seulement le dessin qui fait ça, mais je le trouve de plus en plus ambiguë.. Serait-ce notre homme masqué? Le nouveau personnage est vraiment très beau, et elle rentre parfaitement dans le cadre de l'univers féerique d'Eel!

Passons maintenant aux graphismes... Ils sont splendides, et les nouveaux lieux sont vraiment très beaux! J'ai adoré le passage des poissons libellules, c'est vraiment magnifique, et la fontaine est également très jolie!

Merci à vous pour cet épisode!

#38 Le 19-05-2015 à 18h54

Garde Ombre
M1rage
Recrue
M1rage
...

Konitshiwa *3* vous aller bien?♥
[/b][/color]

Dernière modification par M1rage (Le 19-05-2015 à 18h55)

#39 Le 19-05-2015 à 19h01

Garde Ombre
Meriadoc
Bleusaille
Meriadoc
...

Bonjouuur !

J'ai vraiment adoré cet épisode:

- Déjà pour son humour, plusieurs fois je me suis pliée sur ma chaise, ces références ! Franklin, Twilight (Je n'aime pas twilight mais, les ayant vu quand même, j'ai ri!) La forêt de Jade ! (LA FORET OU ON ATTRAPE UN PIKACHU !), La petite sirène avec le conte mais aussi le livre original.. mais j'ai littéralement explosé au "Jabba the Hutt" (J'aurais pas dit mieux !)
- Ses dessins ! *3* Les décors sont juste MAGNIFIQUE ! (Et pas que le décors, j'adore le style de l’infirmière ! La forêt des Kappas, La chambre aussi (Merci Ezarel /static/img/forum/smilies/big_smile.png ), et le parc a un côté assez magique ! (dire qu'on y lave les familiers, non mais !) Quand on voit les décors et le temps que l'épisode a mis à sortir, c'est vraiment cool !
- Les Manas, bon pas douée comme je suis j'ai bien réussi à mettre mes 1700 manas dedans, maaais j'ai quand même réussi à le faire un jour ! (Tristesse je n'ai pas réussi à m'arrêter.. Une fois qu'on est dedans on en sort plus !)
- Justement, l'histoire est vraiment prenante, ce côté aventurier, mais en même temps, ça n'empêche qu'on commence à sentir un attachement entre les personnages et notre gardienne ! (Bon maintenant ils nous détestent qu'à moitié !)
(D'ailleurs, l'histoire de mettre des vents à Nevra m'a vraiment achevé!)

Notre gardienne commence à avoir vraiment du répondant ! NIAHHAHAHAH !

Il y a encore beaucoup de choses que je pourrais dire, mais bien entendu je les ai oubliées... M'enfin ! Cet épisode était vraiment génial est j'ai hâte de voir le prochain !
                       Adios !

#40 Le 19-05-2015 à 19h16

Garde Obsidienne
Nastia
Acolyte des Licornes
Nastia
...

Holaaaa ♥
Je suis très contente d'avoir vu cet épisode sortir ma foi ! Et j'avoue être ravie !
Ce sera très court, mais bon, tout d'abord, je n'ai pas tourné en rond une seule seconde, j'ai toujours eu quelque chose à faire, trouvé les personnages où les lieux du premier coup, et ça c'est pour moi un énorme point positif. Je ne trouve pas les prix de ce que l'on doit acheter trop cher pour une fois, même si ça revient à plusieurs reprises dans l'épisode. Et j'ai dépensé un peu plus de 1200 manaas, soit 120 déplacements, pour tout ce qui se passe dans l'épisode je trouve ça génial, merci beaucoup !

Le scénario est chouette, j'ai bien aimé toute la partie avec Elliot, et aussi le passage avec Chrome. Même si j'ai failli hurler au début contre la gardienne qui fait encore sa princesse pourrie gâtée. Genre on lui retape sa chambre, on lui offre un matelas et Môdame estime que ce n'est pas assez pour sa glorieuse personne alors Môdame obtient une nouvelle chambre et Môdame prends en prime le lit de Keroshane (et elle n'a pas insisté pour qu'il le reprenne hein, juste un « si tu veux » bah non princesse, c'est SON lit, pas le tien et il est un poil plus important que Môdame dans la garde). Et ensuite, Môdame ne paie pas ses repas donc ça passe, mais si Môdame payait, alors Môdame aurait exigé plus alors qu'on lui a clairement dis que la nourriture était difficile à trouver et rationnée. Et Môdame ne comprends pas que Chrome soit si ravi de manger du saucisson. Bordel, on dirait qu'elle arriverait devant un pauvre gamin obligé de se nourrir avec un croûton de pain par jour pour survivre, elle lui cracherait dessus parce que « chez moâ dans mon château, on mange plein plein plein de paiiiiiin ». Heureusement qu'elle lui a laissé ce fichu saucisson, mais elle m'énerve quand même au plus haut point la grande duchesse là. Enfin admettons, ça doit être le seul point noir de l'épisode. Et d'un autre côté, ça lui donne un caractère égoïste susceptible de faire qu'elle soit plus humaine qu'elle ne pourrait le paraître à la base.

Toujours niveau scénario, Leiftan « enquête sur le BlackDog » hein. Il a plus la tête de quelqu'un qui essaie de cacher quelque chose. En tout cas, je suis contente de le voir j'aime bien ce personnage ! Idem avec Chrome, et tout le passage en mer est très bien mené, on ne tourne pas en rond, et y'a des kraken, c'est génial. Tout l'univers continue de se mettre en place, c'est très beau, notamment avec l'histoire des poissons libellules. Je suis bien contente de mêtre souvenue des kukumis, j'aurais eu trop peur face au vieux kappa.

ET ON EST PAUMEE AVEC CHROME SUR UNE ILE INCONNUE ? C'est une blague ? Et comme on est le personnage principal j'imagine bien les gens débarquer soudainement en mode « GARDIENNE MON DIEU ON A EU SI PEUR » mais je les imagine plus être en mode « osef de celle-là ». Mais je me demande bien ou est passé cette barque quand même. Vivement la suite !

Bref !

Graphiquement j'ai adoré toutes les nouvelles choses qu'on a pu voir : le jardin qui est splendide, la plage également bien que je préfère le jardin. Eweleïn est elle aussi très belle contente de voir qu'on a été entendus ! Et la chambre que je trouve parfaite (avec Valkyon pour ma part je n'en suis pas du tout mécontente d'ailleurs ! Niveau illustration, celle avec Elliot est adorable et Chrome également je fonds d'amour devant ce sale gosse.

Et ENFIN on a eu la possibilité de hurler à Nevra que ce qu'il fait n'est autre que du harcèlement, youpi. J'en peux plus de ce type, on dirait les gros lourds qui t'abordent dans la rue et ne veulent plus te lâcher sous prétexte que tu leur a adressé un sourire. Dieu merci on lui fait la remarque. Et enfin on comprends que ce n'est pas un comportement normal merci beaucoup pour ça. Bon j'avoue, j'aime bien les histoires « je t'aime moi non plus » mais à un tel niveau ça commençait à être méga lourd, donc j'espère qu'il se calmera après ça.

En tout cas un super bon épisode et j'attends le prochain avec impatience ! J'ai très très hâte de le voir ! Merci à vous pour cet épisode génial ♥

#41 Le 19-05-2015 à 19h18

Garde Absynthe
Sugariel
Artilleur de la Garde
Sugariel
...

J'étais sure qu'après deux mois environ on aurait l'épisode 6 ^w^ ! (j'ai bien fais d'économiser au 2ème mois ^w^' !)

J'attendais cet épisode avec impatience, et franchement... je suis PLUS qu'enchanter /static/img/forum/smilies/big_smile.png !!! C'était vraiment un de mes épisodes préférés ♥
J'ai tellement à dire dessus, je vais diviser tout ça ^w^ :

Niveau histoire : J'ai a-do-ré passer du temps avec le kappa, moi qui adore prendre soin des animaux ça m'a vraiment fais plaisir de passer tout l'épisode avec lui, je me suis vraiment attachée à lui x'3 ! Et tellement que je me suis vraiment senti mal lorsque ce pauvre doudou à failli mourir T__T...rien que d'y penser je... *sniiiif* excusez moi, je disais ? ...ah oui, quel amour ce kappa :'3 ♥ ...j'ai l'espoir qu'on va le revoir :') ♥
...par contre je trouve stupide que notre gardienne l'appelle "boule puante" u___û je me serais JAMAIS permise d'appeler un bébé comme ça(du moins, s'il me casse pas les pieds x'] !) mais bref, après le kappa, j'ai trouvé surtout l'épisode si captivant que comme l'a dit @Ginchiyo je n'ai pas vue le temps passé tellement j'étais à fond dedans *O* ! Et encore comme @Ginchiyo je pensais pas qu'il serait aussi long ÔwÔ ! Je pensais vraiment qu'une fois au bâteau (voir même une fois dans la chambre prête à dodoter) l'épisode aller se terminer... mais en fait non °w° ! Et c'est super *www* !

Sinon au niveau des autres personnages :
*Je crois que j'apprécie de plus en plus Miiko, elle semble être en fait compréhensible et véritablement attentionnée ^w^ ♥
*AUSSI : Gros coup de coeur pour Jamon dans cet épisode qui a vraiment permis de mieux le connaitre et de voir - COMME ON LE PENSIAT - qu'il cache un grand coeur en or plein de sentiments *^* ! D'ailleurs j'ai dû immortaliser ça :

*Autre coup de coeur qui m'a TROP fait plaisir : ALAJEA *w* ♥ ...Alala enfin on parle de son cas, et des...sirènes *__* !!!! Moi qui adore les sirènes(de mon prénom, Ariel ^w^) j'ai adoré l'opportunité incroyable de parler de mon conte préféré avec elle ^w^ ! C'est un peu la "Petite Sirène" d'Eldarya en+, j'aimerais tellement en découvrir plus sur elle et pourquoi elle a fuit(?) son monde pour préféré celui de la Terre ferme *__* ! J'espère qu'un jour on la verra sous sa forme sirène quand même ^w^ (et puis d'autres sirènes ♥,♥) mais bref, je m'égare trop °w°
...j'ai juste été choquée par ce qu'elle disait hypocritement derrière notre dos par contre... j'espère qu'elle n'est pas hypocrite, je la trouve si adorable quoi, j'ai pas envie d'être déçue :'/ !..
*Autre créature légendaire aussi : NEVRA *_* ! OMG, c'est un VAMPIRE *______* !!!!! ...c'était si évident en+, et d'ailleurs la première chose à laquelle j'avais penser pour son cas, bien que je n'y ai pas cru plus que ça, mais ça se confirme *.* ! ...bon après la Petite Sirène on passe à Twilight maintenant xD - et dire que c'est de ça qu'il est "comme ça"... j'aurais jamais fais un lien o__o ! ...mais quelque part...je le trouve un peu plus mignon maintenant que je sais pourquoi il est comme ça x'3 (et le baise-main, mon dieu, pourquoi on a pas eu d'illu de ce THIS moment ♥///♥ ?!!!) ...eeeuh, non mais non je l'aime pas >O< T'sss <.< >.> BREF.
*Et puisqu'on a parlé de vampire, la suite logique est qu'on parle de Loup-Garou 'u' ! ...ET DONC : Chrome est un Loup Garou o.o ...ça aussi c'était évident(voir même flagrant) mais bizarrement je le voyais plus "chat" que "chien" o.o - pour dire plus "kitsune" comme Miiko (je vous jure que dans ma tête je croyais dure comme diamant que c'était son petit fère Ô.Ô !!!!)
- J'ai bien aimé en tout cas les petits clins d'oeils qui montraient que les modos ont bien lu les réponses aux forum, comme la supposition que Nevra était un "incube" surtout, et puis même pour le cas de Chrome ^w^ ...Bref.

Concernant les lieux :
Là aussi je meure complètement d'amour, les nouveaux décors sont franchement DI-VINS *__* ! Ah non mais je sais pas qui dans l'équipe les dessine, mais s'il lit ce message franchement je dis BRAVO, parce que c'est trop beau quoi *__* !
*La chambre... oh my goddess of love...

Je me doutais bien qu'Ezarel n'était pas méchant au point de faire du travail bâclé car il a vraiment l'air d'être un type sérieux qui se donne juste un genre... mais Je n'aurais jamais cru qu'il pourrait faire un truc aussi PAR-FAIT TwT ! Elle est tellement belle... C'est girly, c'est fleuri, c'est TOUT MOI ♥__♥ ! Comme s'il m'avait bien observé pour calculer ce qui était sur de me plaire... je suis franchement pas déçue du résultat, je changerais pour rien au monde cette chambre :') ! (bien que j'ai entre-vue ce que Nevra & Valkyon ont fait également, et c'était aussi très joli hein *.* ! La chambre par Nevra est très Glamour, et celle par Valkyon très classe *.* ...ils on vraiment bons goûts - pour des mecs :'P ! ...je suis surtout étonnée par Valkyon, moi qui le croyais si virile.. 0w0 !!!!!!!)
*Autre coup de coeur aussi, le Parc ♥__♥ ...Ooooh le Jardin de la Musique est si DI-VIN, on se croyait dans un lieu de Nymphes *__* ...et puis la fontaine aussi est si jolie *_* ! J'étais sure qu'on y verra Alajea prêt d'ici ^w^ !
Les autres décors aussi étaient jolis, je n'aurais jamais cru que les poissons-libellules pourraient être si merveilleux à voir dans l'eau ^w^ !

Que dire d'autre ?

Les illustrations : Bon je n'ai eu que celle avec Elliot, mais pas celle de Chrome(surement parce que j'ai refusé de voir les trucs dans l'eau... Je n'avais que la sécurité d'Elliot en tête aussi *^* !) mais bon c'est pas grave :') ! ...je ne sais pas si je ferais un replay... il était si bien cet épisode, pourquoi pas hein ^w^ ! Histoire de laisser s'exprimer la curieuse au fond de mois :'P

Niveau maanas : Heureusement j'avais fais des économies de 1OOO maanas et des poussières pour cet épisode, j'ai aussi dû combler en passant à la banque, mais j'avais calculé mon coup exprét pour l'épisode donc ça va ^w^ ! Je n'ai rien de négatif à dire là dessus, on ne s'est pas déplacé bêtement de partout, c'était même tellement entrainant que à un moment je n'ai même plus fais attention aux maanas *w* !

Seul point négatif : Il n'y avait pas de nouvelle tenue T^T' ...*sniif*...j'aurais bien vue une tenue de croisièr...eeeeuh : de voyage ^w^' ! ...enfin bon, rien ne peut être parfait hein ^w^''

MAIS BREF, pour conclure : C'était vraiment un super épisode, l'un des meilleurs que j'ai fais jusque là, et tellement que je me sens bien de le faire une 2èem fois *µ* ! ...j'ai vraiment aimé l'ambiance, les décors, les découvertes, juste SUPER *w* !

...Vivement la suite ^w^ !

(et c'est ainsi que cette pipelette a enfin fermé sa bouche x'D)

*PS : @Meressa a mentionné des fautes d'orthographe, j'ai surtout retenu cela particulièrement :'P :

Dernière modification par Sugariel (Le 19-05-2015 à 20h15)

/!\ Alerte Rose : La météo annonce qu'une tempête rose bonbon s'apprête à détruire Eel tout entier. Au présent de l'indicatif.
(les Sirènes sont joueuses ♥) ...mais pas de panique ! La fête n'est pas annulée ! Au contraire ! Entrez ♥ Venez ♥

$tars V.I.P de l'Ever After : CENDRILLON Le Grand Méchant Loup La Princesse Ivy/Eva La Petite Sirène

/static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/big_smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png

#42 Le 19-05-2015 à 19h24

Garde Ombre
shaiyalia
Bleusaille
shaiyalia
...

une excellente surprise !!! L'univers est de plus en plus vaste et intriguant( même si j'ai tendance à me méfier d'Eel maintenant.... ). Les dessins sont toujours aussi soignés et j'ai été très agréablement surprise de constater que la chambre varie selon les personnages ( merci les amies de m'avoir laissé yeutés vos parties ^^ ).

Au delà de ça, autre bonne surprise :  les instants gravés dans la mémoire !  C'est LE truc qu'il manquait pour les illustrations et vous l'avez mis !  C'est merveilleux ! Autre point positif :  les déplacements instantannées !  Je ne saurais dire à quel point, c'est positif !.

en somme.... outre l'intrigue qui évolue énormément, et ce en quelques phrases ( joli génie ! ), vous avez su apporter les améliorations nécessaires. Je n'ai donc que des retours positifs à vous offrir. Bonne soirée et bon courage pour la suite !

#43 Le 19-05-2015 à 19h26

Garde Absynthe
Mieila
Fantassin de la Garde
Mieila
...

~ O H A Y O ♫ ~

J'en étais sûr qu'il allait sortir aujourd'hui ! J'ai surveillé mon téléphone toute la matinée au boulot et là je vois à 10h " épisode 06 " WTF je bosse je peux pas jouer T__T

Alors que dire que dire ?

L'histoire : Superbe ! J'ai A-D-O-R-E ! Mon épisode préféré de tous je pense ! Les décors sont magnifiques, la chambre ( j'ai eu Valkyon et Ezarel ) est pire que magnifique celle d'Ezarel est splendide *O*
Le voyage est super, pas trop long et pas trop cours non plus ! :]
L'épisode est assez long c'est super ! Les dialogues sont bien construis rien à dire !

Les maanas : Rien à dire ! J'ai pu faire deux fois l'épisode, il n'a pas coûté très cher et ça fait réellement plaisir !

Les personnages : Franchement les dialogues ne sont pas trop niannian, notre gardienne n'est pas trop niaise donc ça fait plaisir ^^

Les illustrations : J'ai eu que celle de la gardienne pour l'instant, il est trop chou le kappa *O*

Voilà voilà ! Merci encore à l'équipe un énoooooooooorme bisous !!

https://78.media.tumblr.com/08572e64c13df77a4e9038c4fc7575b0/tumblr_ml98l5cA9j1rkr6ajo1_500.gif

#44 Le 19-05-2015 à 19h51

Bleusaille
Lucy9
...

Bonjour,

Alors voilà, tout comme déjà quelques joueuses j'ai moi aussi terminer l'épisode 06. Mon avis :

1- J'ai constater par contre qu'a certains moments il manque 1 ou 2 mots dans les dialogues environ presque vers la fin de l'épisode, mais ce n'est pas très important et pas bien grave non plus, mais je tenez juste à le signaler tout de même ^^.

2- Les décors et les illustrations :

J'ai trouver tout simplement tous les décors tout au long de l'épisode réellement magiques et époustouflants, à couper le souffle, ils sont tout simplement merveilleux et sublimes. Grâce à ces merveilleux décors, je me suis vraiment sentie dans un univers fantastique, merveilleux, magique et féerique, ces décors m'ont réellement fait m'évader et rêver, ils m'ont faite voyager dans un autre univers, le merveilleux et splendide univers d'Eldarya, c'était presque comme si j'y étais. Quand aux illustrations elles sont tout simplement sublimes, celles avec le Kappa et le livre d'histoire dans les bras est juste très touchante et tellement mignonne et adorable, et quand à l'illustration de Chrome elle est tout simplement féerique. J'ai adorer en pleine nuit, la lumière bleue crée par les poissons libellules dans l'océan, c'était tout simplement féerique et enchanteur.

3- En ce qui concerne l'histoire :

Je l'ai trouvée intéressante et prenante, et j'ai aimer ce côté un peu voyageur et explorateur, j'ai également aimer en apprendre un peu plus sur les personnages, notamment sur le fait que Nevra est un vampire, et Jamon une grosse bébête gentille au fond. Pour moi cet épisode raconter vraiment une histoire et je l'ai beaucoup apprécier, j'ai appris plus de choses au court de cet épisode et c'était vraiment intéressant, j'ai trouver ça un peu triste de quitter le petit Kappa, je m'y étais attachée ^^, d'autant plus que quand il était triste, ça m'avais presque fendu le coeur. Je vais rejoindre ce que la personne précédente à dit, pour moi c'est aussi le meilleur épisode que j'ai jouer, parmi tous les précédents, quoi que j'avais bien aimer l'épisode 5 aussi ^^.

Petite note :

J'ai beaucoup aimer aussi le prénom de l' infirmière qui fait très elfe et qui est très joli et poétique je trouve.

En gros cet épisode se termine sur une note très positive pour moi.

Un grand merci à toute l'équipe qui nous fait un jeu aussi magique. C'est un sacré travail, donc vous méritez un très grand merci et félicitation pour cet épisode qui pour moi est une réussite. Je vous souhaite bon courage pour la suite.

En tout cas je compte bien refaire cet épisode pour débloquer de nouveaux fonds /static/img/forum/smilies/wink.png.

Lucy9

LucyX1995

#45 Le 19-05-2015 à 19h56

Garde Absynthe
Yoake27
Bleusaille
Yoake27
...

Super épisode,
c'était assez fluide, pas trop de va et vient à chercher un personnage ou l'autre,
les décors magnifique, perso j'adore ma chambre mais je me demande comment sont les autres /static/img/forum/smilies/wink.png

histoire intéressante, on commence à comprendre mieux certains personnages, perso j'ai été surprise du caractère de Nevra et ... j'ai l'impression d'avoir craqué pour lui maintenant alors qu'au début pas du tout (trop coureur de jupons) surtout quand il fait le gentleman avant le départ <3, mais je serais comme même sur mes gardes (il a toujours la clé de ma chambre),

je suis contente d'être partie en voyage avec Chrome, je voulais vraiment découvre sa personnalité (je le trouve trop craquant, dommage qu'il est plus jeune /static/img/forum/smilies/wink.png ),

le coup du kappa qui parle japonais (pour changer de langue) était bien (surtout que j'aime bien cette langue, du moins les consonances, je n'ai pas encore appris à le parler),

pour le coup du bateau, c'était pour ma part... très prévisible mais j'adore car ça signifie que l'aventure n'est pas encore fini aux terres de jade,

mais l'histoire que les faery vont chercher de la nourriture dans "notre" monde pour faire des stocks me parait bizarre car cela signifie qu'on pourrait retourner chez nous mais qu'ils veulent pas nous le dire??? (perso je veux pas rentrer, ce monde est trop bien).

J'ai vraiment hâte d'avoir la suite, c'est peut-être le seule bémol de cette épisode qui m'apparu plutôt court/rapide.

Vivement la suite avec pleins d'autres questions sans réponse à encore découvrir,
vraiment bon travail à l'équipe et merci de continuer sur votre élan (je suis en plus également sur AS, alors j'attends deux fois plus les suites /static/img/forum/smilies/smile.png et que ça va prendre du temps pour vous de continuer la suite des deux cotés)
Courage, je vous soutiens moralement pour nous créer encore plus de péripéties amusantes et touchantes.
A plus /static/img/forum/smilies/wink.png

Membre de la garde absynthe
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.» Loi de Lavoisier
Lien de l'image externeLien de l'image externe

#46 Le 19-05-2015 à 19h58

Garde Absynthe
Monahana
Recrue
Monahana
...

Hello !

Un immense merci pour ce super épisode ! Il était long (mélioratif;) ) et avec plein de détails : j'adore !
Si je devais décrire toutes les choses bien de cet épisode je n'en finirais pas ^^
Enfin, que des bonnes choses ! Et hâte de voir le prochain étant donné qu'il y a de plus en plus d'intrigue qui se profil ... /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#47 Le 19-05-2015 à 20h09

Garde Absynthe
Kelodine
Acolyte des Licornes
Kelodine
...

Bonjour!

Je suis très satisfaite de ce sixième épisode, l'histoire avance, j'adore l'univers /static/img/forum/smilies/big_smile.png

* Les illus: j'ai obtenu les 2 du premier coup ( trop contente), je les aimes beaucoup, les positions changent, ca donne un coup " de neuf". J'ai préféré celle de ( attention spoil!) Chrome, les couleurs, les textures, la position le rendu est MAGNIFIQUE! En fait je préfère les illus de ce style ^^.

* Les manaas: coût plutôt correcte, les déplacements inutiles et répétitifs nous sont épargnés ( merci!!!!!), en économisant bien on y arrive, donc je ne râle pas.

* Les nouveaux décors, lieux: je les trouves super chouette, surtout celle de la fontaine <3 <3 <3. J'ai beaucoup aimé ma chambre aussi faites par Nevra ( mais je suis bien curieuse de voir à quoi ressemble les autres), l'effet de surprise est agréable.

* Les nouveaux personnages: Je suis FAN de l'infirmière, elle est SUBLIME <3 <3 <3, le "maître" kappa est très intéressant aussi.

* L'histoire: Le début est un chouilla long, mais quand il est temps de commencer l'épopée en mer, j'ai adoré! Pouvoir évoluer aussi rapidement dans Eldarya, c'est agréable, découvrir d'autres cultures, en savoir plus sur l'univers ça me permet vraiment de me plonger dans le jeu.

* Les dialogues: ils sont en progrès je trouve, plus de choix différents, dialogues plus poussés et moins superficiels. J'ai bien rit au dialogue au sujet du coté vampirique de Nevra et de ses lectures provenant de notre monde xD c'est un clin d'oeil sympa. Par contre le dialogue entre Alajéa et Miiko me questionne beaucoup surtout après avoir questionné Alajéa à ce sujet: Est-elle hypocrite? Est ce qu'elle n'ose pas dire ce qu'elle pense aux gens? Elle est peut être schyzophrène? Enfin bref, du coup je me méfie d'elle. J'apprécie pouvoir choisir l'ordre de mes objectifs à accomplir ( laver- nourrir- promener le kappa). Pouvoir en savoir plus sur Chrome, Nevra, la garde, les kappa c'est chouette!

Un tout petit bémol: j'aurai vraiment aimé avoir une petite tenue, un accessoire, ou un élément de personnalisation de la page de la gardienne ou du familier. Bon ca aurait été la cerise sur le gâteau. J'ai commencé à chercher s'il y avait des pièces d'or cachés mais si il y en a, je ne les ai pas trouvés... à moins que cela n'a pas encore été mis en place?

Bilan: un épisode très bien ficelés, beaucoup de points positifs, une réelle évolution du personnage, de l'histoire, des relations. Une diversités des choix de dialogues, une belle surprise ( concernant la chambre, les lieux et l'univers kappa). Voilà un beau 9/10 pour moi /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Merci beaucoup à toute l'équipe <3

#48 Le 19-05-2015 à 20h31

Garde Obsidienne
Laala
Jeune recrue
Laala
...

Bonsoir!! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Alors l'épisode je les beaucoup aimé même adorée /static/img/forum/smilies/big_smile.png
les graphisme était tout bonnement jolie /static/img/forum/smilies/smile.png
et ma chambre a était fait par Ezarel et elle est Sublime!
Au niveau des Maana c'est correct j'en suis même contente
j'ai eu les 2 illustration j'ai beaucoup aimé celle de Chrome,et c'était Facile a les avoir /static/img/forum/smilies/smile.png .
J'ai aussi beaucoup rit surtout la fin XD bref Mercii a toute l'équipe hâte au prochain épisodeeee  /static/img/forum/smilies/lol.png

#49 Le 19-05-2015 à 20h32

Garde Ombre
Agoni
Acolyte des Licornes
Agoni
...

Bien le bonjour en cet étrange endroit!

Pour commencer, je tenais à féliciter toute l'équipe pour le super boulot qu'ils encore une fois appliqué pour l'épisode! C'était GENIAL!

Notre Gardienne est encore un peu un boulet mais ce n'est pas grave! Et le Kappa est trop mignon ! Ca m'a brisé le coeur de devoir le quitter :'(

L'épisode est absolument raisonnable j'ai dépenser moins de 1500 maanas et ce n'était pas du tout fouillis, je savais parfaitement où aller, que faire, enfin pleins de bon points!

Les 2 illustrations obtenues du premier coup sont parfaite!

Et l'infirmière est très jolie! :p mais elle a les cheveux blancs! Chino tu n'avais pourtant pas dit qu'elle n'aurait pas les cheveux blancs ? :3 hihi!

Je suis heureuse aussi parce que j'ai pus en apprendre vraiment plus sur les membre de la garde! Et la fin et vraiment palpitante! J'attend la suite avec impatience!

Les fonds sont magnifiques, notre chambre aussi et les illustrations toujours d'une qualité surprenante avec de superbes couleurs etc :3

Enfin bref encore toutes mes félicitations parce que cet épisode tout comme les autres déchire !

Continuez comme ça vous êtes géniaux!♥

Tendrement

Dernière modification par Agoni (Le 19-05-2015 à 20h36)

https://i.pinimg.com/originals/64/f8/b2/64f8b2076ac1d14b296ac9fd074a51c2.jpg

#50 Le 19-05-2015 à 20h37

Garde Ombre
Oombrage
Fraîchement arrivée
Oombrage
...

Bonjour !!

Merci pour cet épisode il était très bien réalisé, l'histoire tout comme les illustration J'ai adoré !  Et alors la chambre OµO j'ai adoré, personnellement j'ai choisi Nevra et j'en suis contente car les autres ne sont pas vraiment à mon gout >.<.

En regardant les autres chambres j'ai remarqué un petit détail qui m'a fait sourire dans la chambre décoré par Valkyon.

"Suis-je la seule ?"

Enfin quoi qu'il en soit j'ai hâte d'avoir le prochaine épisode et de le jouer !

Bisous bisous et merci a toute l'équipe !!

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 ... 8