Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 ... 8

#1 Le 19-05-2015 à 10h30

Garde Etincelante
ChiNoMiko
Main de l'Oracle
ChiNoMiko
...

Bonjour !
Ce topic vous permet de donner votre avis sur l'épisode 06, l'équipe sera ravie de le lire.

Merci de rester polies et cordiales que ce soit envers les autres joueuses ou l'équipe d'Eldarya.

Ne commentez ici que si vous avez finit l'épisode et avez un avis complet à partager.

#2 Le 19-05-2015 à 11h40

Garde Absynthe
Livvy
Acolyte des Licornes
Livvy
...

Bonjour !

Quelle bonne surprise cet épisode, je trouvais que l'attente commençais à se faire sentir alors j'ai été ravie de pouvoir y jouer !

Pour ma part j'ai dépensé très exactement 1362 maana pour cet épisode, en ne faisant pas forcément les choix les plus économes. Pour sa durée de vie je trouve que c'est extrêmement raisonnable. Je pense que suite aux retours des joueuses l'équipe a fait des efforts là dessus et c'est très appréciable.

En ce qui concerne l'histoire j'ai eu l'impression de "piétiner" au début de l'épisode. Il ne se passe pas grand chose mais le Kappa est chou et on ne se retrouve pas à errer sans savoir où aller, pour moi ce n'est pas gênant. Surtout que la fin de l'épisode est très intéressante, on découvre beaucoup de choses, on se pose de nouvelles questions et on a hâte de retrouver Miiko !

J'ai beaucoup aimé les dialogues qui nous ont permis de mieux connaitre à peu près tous les personnages de la Garde d'Eel. Même si on se doute qu'ils nous cachent quelque chose les vilains n_n

Pour finir j'ai beaucoup aimé les nouveaux décors, j'imagine que c'est en partie pour ça que l'épisode a pris beaucoup de temps, ils sont superbes !

J'ai eu les deux illustrations, j'ai l'impression qu'on ne peut pas louper la première mais peut être que je me trompe. Je ne suis pas encore au niveau 8 mais j'ai aussi hâte de découvrir les nouveaux lieux à explorer et ce que l'on pourra y découvrir.

Le coup du chef Kappa qui parle japonais m'a bien faite rire aussi (je l'imagine avec une voix super grave pour le coup), comme je parle cette langue j'ai été ravie que ma gardienne comprenne que c'était du japonais !

Oh, et j'aime beaucoup ma chambre, j'ai hâte de voir à quoi ressemble les autres, peut être que le chat bizarre pourra m'aider à en changer si j'ai un coup de cœur ^^

Dernière modification par Livvy (Le 19-05-2015 à 11h46)

#3 Le 19-05-2015 à 11h48

Garde Ombre
Sindael
Fantassin de la Garde
Sindael
...

C'est super je viens de terminer l'épisode et il est génial ^^ J'ai eu en plus la chance de débloquer les 2 illustrations, j'ai vraiment hâte de voir la suite!!!!!

Beaucoup de points positifs
- la dépense de manana qui est loin d'être excessive
- la déco de ma chambre est très jolie mais j'ai hâte de savoir à quoi ressemblent les autres choix... Qui sait je changerai peut-être ^^
Merci pour l'option de changement de chambre au passage, c'est super bien pensé mais comment ça marche? C'est prévu ou déjà disponible?
- la découverte de nouveaux persos, de nouveaux lieux magnifiques...
- Les personnages sont plus poussés, on en apprend plus à leur sujet, sur leur caractère, qui ils sont...
- Notre gardienne est enfin plus mature et concernée par ce qu'il se passe

Pas de point négatif pour moi, épisode fini avec les 2 illustrations, il me reste encore beaucoup de maana... Donc encore MERCI!!!!!!!!!!!

Dernière modification par Sindael (Le 19-05-2015 à 13h26)

#4 Le 19-05-2015 à 11h49

Garde Absynthe
Heil
Recrue
Heil
...

Bonjour,

Cet épisode arrive au moment parfait! Juste quand l'attente commençait à se faire sentir, merci /static/img/forum/smilies/smile.png

Et surtout, il est génial! Je trouve que c'est le mieux depuis le début. L'histoire avance, on s'attache aux personnages qui sont vraiment "humain", avec des sentiments et tout.

Les références au monde des humains sont agréables, ça permet de donner une cohérence à l'histoire. Il faut avouer que sans ça on aurait tendance à oublier que nos gardiennes viennent de la Terre et non d'Eldarya!

La déco de la chambre est juste sublime, je ne pense pas changer! Le graphisme est féérique, ça fait rêver.

Je n'ai eu qu'une seule illustration, la première. Je me rattraperai une autre fois. Mes dépenses de manas ont été faibles, j'en suis ravie (j'économise pour m'acheter un dalafa^^).

Juste une légère déception à la fin. J'ai eu comme l'impression qu'on revenait à la case départ, ou qu'on tournait en rond. Mais en même temps ça fait un bon écho au fait que nos gardiennes sont perdues loin de leur monde.

Bravo à toute l'équipe et merci!
[/center]

Dernière modification par Heil (Le 19-05-2015 à 11h52)

#5 Le 19-05-2015 à 12h05

Garde Obsidienne
Naidja
Soldat de la Garde
Naidja
...

Bonjour!!

Bon, je viens aussi de le finir, et c'est celui que je préfères!!

Edit: vu qu'aujourd'hui, j'ai plus de temps, je développe un peu plus xD.

Déja, notre gardienne et les dialogues:

Je l'ai trouvée beaucoup moins nunuche qu'avant, plus mature et consciencieuse. Elle faisait vraiment 18-25 ans. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle se bouge pour trouver Alajéa, qu'elle s'occupe d'Elliot et de Chrome (ben oui, il faisait des caprices, alors...)

Les choix des dialogues étaient eux aussi plus mature. Bien qu'il reste des fautes, les dialogues étaient très bien, le vocabulaire aussi, on est pas dans AS, un peu de langage plus évolué fait du bien (j'avoue, c'est la fan de Flaubert et d’Agatha Christie qui parle). Et ça la rend encore plus mature, plus intéressante.

Ensuite, les personnages:

Nevra.vampire... Nevra est un vampire!! Quand j'ai lu ça, j'ai bugé pendant cinq minutes!!! Et les allusions aux livres m'a fait mourir de rire!! Je fait partie de celle qui ont détesté Twilight, autant les livres que les films, pourtant, c'est sorti lorsque j'avais 11 ans, et franchement, je me suis marrée... Pauvre Nevra, en même temps, prendre ce truc en exemple... Les autres persos m'ont fait rire aussi, lorsqu'ils ont bien enfoncé Nevra. Qui devient moins dragueur, alléluia!!!

Quoique je n'ai jamais trouvé la façon de parler de Nevra dérangeante, on trouve bien pire de nos jours, et cela ce sens qu'il fait ça pour plaisanter, jouer, s'amuser quoi!!!

La vraie surprise à été Alajéa, j'avoue avoir été surprise par ce qu'elle a dit à Miiko... Et j'attends la suite avec impatience!!!
Ykhar égale à elle même.
Petit bémol pour Valkyon qu'on ne voit quasiment pas et Ezarel devient de plus en plus mon préféré (j'adore l'ironie et son caractère!!)

Chrome est juste adorable, j'aime bien ce genre de sale gosse...

Les illustrations:

J'ai eu les deux, elles étaient très faciles à avoir, et adorables!!! J'ai adoré la deuxième!!!

Le scénario et le reste:

IL est vachement plus développé: on découvre enfin le pourquoi du comment ils courent dans tous les sens, les soucis sur Eldarya (rationnement), et d'autres événements vraiment prometteurs pour la suite!!!

Vous avez aussi utilisé le folklore bien comme il faut, ni trop, ni pas assez.

On à vu des familiers dans les jardins, et ça, ça fait du bien!!
La fontaine est magnifique, et l'équipe a ajouté des effets pour qu'on ressente plus encore les sentiments des personnages (ex: faire vibrer la fenêtre de dialogue)

Notre gardienne commence à voir Eldarya sous un tout autre angle, et c'est parfait.

Le voyage était très bien en bateau était marrant et je n'ai utilisé que 1400 maanas, en me trompant d'endroits xD.

La chambre est splendide, décorée par Ezarel, même si je trouve qu'il y a trop de rose... J'aurais préféré qu'il y en ai moins, mais ça n'empêche qu'elle est splendide, et après avoir regardé les autres chambres, je vais garder celle là, ça fait un effet cocon que j'adore!! 

Et la fin de l'épisode est juste géniale!!! Continuez sur cette voie!!!

Petit bémol

Bon, j'avoue, on est à l'épisode 6, du coup, on commence seulement à développer tout ça, mais c'est vrai que la romance était absente... J'aurais bien voulu un ou deux dialogues, pour poser quelques bases xD.

Bonne continuation!!

Dernière modification par Naidja (Le 21-05-2015 à 22h47)

Garde Obsidienne, me voila!!! A moi les épées, les couteaux, les sabres et les techniques de combat!!!!
Quoi?? Oui, je sais, j'ai encore du chemin à faire, mais l'espoir fait vivre...

#6 Le 19-05-2015 à 12h27

Garde Absynthe
Gueeesh
Acolyte des Sargousets
Gueeesh
...

♦• Bonjour! •♦

Tout d'abord, un grand merci à vous pour l'épisode. Les décors sont magnifiques et la chambre est juste, ouah *-* (je regrettais énormément de ne pas avoir pus faire la mission avec Ezarel, mais quand j'ai vus la décoration de la chambre, j'étais scotchée), j'ai dépensé peu de maanas au cours de cet épisode même si j'ai tourné une fois en rond. J'ai bien aimé en savoir plus sur "pourquoi Nevra est aussi lourd", et j'avoue ne pas m'être attendus à ce qu'il y ait un rapport avec Twilight (livre et film que j'adore ne pas aimer :,))Les deux illustrations sont toutes les deux très jolies et faciles à avoir, celle avec le kaapaa est trop mimi ^w^ C'est sympa d'avoir fait le voyage avec Chrome, et les nouveaux personnages sont très sympa. Pour ce qui est du dialogue de début entre Alajéa et Miiko, j'avoue que j'étais en mode *mais, quoi! Alajéa quand même! /static/img/forum/smilies/yikes.png* Pour finir j'ai vraiment hâte de savoir qui a bien pu voler le bateau.
Bye et encore merci à l'équipe! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

https://i.goopics.net/oxbdn.gif

#7 Le 19-05-2015 à 12h29

Garde Absynthe
LyndsM
Amie des familiers
LyndsM
...

`·.¸¸.·´´¯`··._.· Hello 0/ `·.¸¸.·´´¯`··._.·

Je viens de finir l'épisode moi aussi !

Je vais commencer par les décors

Tout simplement magnifique on découvre d'autre lieux où le graphismetest génial -comme d'habitude je dirais- et la décoration de la chambre est juste magnifique j'adore!

Les personnages

Je suis vraiment contente qu'on continue d'apprendre de plus en plus sur tous les personnages on commence légèrement à les cerner et la conversation avec eux est simple et agréable -^^-
J'avoue être étonnée par Alajéa et la tournure de la relation qu'on aura avec elle ça peut être intéressant mais j'avoue que je l'aimais bien moi cette fille T.T
Le passage de la moquerie avec les autres membres de la garde sur Nevra m'a bien fait rire x) et ce personnage devient de moins en moins lourd :3
Le Kappa est juste trop mignon je le veux je le veux *0*
J'aime beaucoup le caractère de Chrome qui m'a fait bien rire un petit rebelle capricieux mais sympa !

Les illustrations

J'en ai eu que la première mais ça ne fait rien je me rattraperai *^* je tenais juste à dire qu'elle est magnifique !

Je tenais à dire que les maanas ont été utilisé efficacement et moins excessifs - ou peut être que c'est moi qui les utilisent comme il faut x)- il m'en reste encore pas mal alors que d'habitude je ne fini pas les épisodes en un seul coup 0/

L'histoire se suis bien les tournures que prennent les événements sont intéressants aussi j'ai hâte de savoir la suite et ce qu'il va nous arriver en attendant je vous souhaite une bonne continuation votre travail est super merci beaucoup !   

Lien de l'image externe

Dernière modification par LyndsM (Le 19-05-2015 à 23h02)

DON'T   LET   PEOPLE   DENIGRATE   YOU,   YOU'RE   HERE   AND   YOU'RE   SHINNING

https://zupimages.net/up/18/01/kjhj.gif  https://zupimages.net/up/18/01/m7ti.gif

#8 Le 19-05-2015 à 12h35

Garde Ombre
Cittae
Acolyte des Sylphes
Cittae
...

Je viens de le finir, il est génial, merci à toute l'équipe qui fait du très très bon boulot tant au niveau des graphismes qu'au niveau de l'histoire ! :D

Il n'y a pas de déplacements inutiles et longs, donc on ne gaspille pas de manaas (même si j'en avais un bon paquet que j'avais économisé ^^), j'ai du en utilisé 1100, alors que je me suis parfois trompée d'endroit et aie donc du retourner sur mes pas !

J'ai beaucoup aimé la décoration de ma chambre (faite par Nevra) même si au début j'ai été un peu surprise aha! Et quelle surprise : Nevra un vampire ! Alors là je m'y attendais pas du tout.

Je n'ai eu qu'une illustration mais j'essaierai d'avoir l'autre plus tard :D

J'ai trop hâte de savoir la suite, la fin de l'épisode nous laisse un peu comme un épisode de notre série préférée, il nous laisse sur quelque chose qu'on a très envie de savoir !

En tout cas un grand merci à toute l'équipe et bon courage pour la suite !

君の名前は?

I feel like I'm always searching for someone, or something~

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513718853-yourname.gif

#9 Le 19-05-2015 à 12h42

Garde Ombre
Wrapsody
Recrue
Wrapsody
...

Hello !

Alors juste WAHOU j'ai juste adoré cet épisode, il était tout simplement génial ! J'ai été étonnée par sa longueur car je pensais que l'exploration allait être dans un autre épisode, mais pour mon plus grand bonheur, tout s'est fait en un seul épisode :3
Au niveau du scénario, je l'ai trouvé plutôt bien ficelé /static/img/forum/smilies/yikes.pngn voit la chambre (superbe soit dit en passant), on s'occupe de cet adorable Kappa (Elliot...J'avoue que je l'ai appelé Franklin  /static/img/forum/smilies/lol.png) pour enfin partir à l'aventure o/
Quand aux dialogues, mon dieu qu'est-ce que j'ai ris ! On a découvert un nouveau Nevra (notamment lorsque qu'on lui fout un râteau) bien plus complexe que cela, un Ezarel bien plus gentil qu'il n'y paraît (pardon Valkyon, j'ai un nouveau crush) et une Miiko gentille, juste vachement préoccupée par tous les problèmes auxquels la Garde fait face. Quant à Alajéa et Ykhar, on voit qu'elles sont elles aussi plus complexes. Moi qui pensait plus préférer Alajéa...Jamon aussi qu'on a plus découvert et le plus sincèrement du monde, cet épisode était génial !
Et c'est vrai qu'à la fin, de plus en plus de questions sont posées et que je m'en pose pas mal, et j'ai terriblement hâte d'en savoir plus !
Les décors aussi j'allais oublier, sont splendides pour l'îles aux Kappa, et c'est vrai qu'une des statue ressemblait bien à Jabba haha. Vraiment on voit que y a eu énormément de boulot derrière alors merci beaucoup !
Merci encore pour cet épisode qui est pour moi le meilleur pour l'instant !

(Un petit replay rien que pour le plaisir de le refaire me tente à mort !)

Merci beaucoup !

#10 Le 19-05-2015 à 12h42

Garde Absynthe
Meressa
Acolyte des Licornes
Meressa
...

Bonjour à toutes et à tous.
Tout d'abord merci à toute l'équipe pour ce nouvel épisode, un scénario intéressant, des découvertes et beaucoup de nouveaux décors.
Je ne regrette pas un seul instant d'avoir confié la création de ma chambre à Ezarel, c'est juste magnifique (un peu girly certes mais féerique comme il convient) !
La consommation de maana est faible, un peu plus de 1000 maanas, objet de quête compris.
Le seul petit point négatif, c'est des fautes d'orthographe et de syntaxe qui piquent les yeux, où alors que ça devrait être ou, je croi(au présent à 1a 1ère personne du singulier ça prend un s), etc, etc.
Si vous avez besoin d'un correcteur orthographique sur pattes (non, Word et Bonpatron ne corrigent pas tout, hélas :p), je me tiens à votre disposition ♥

#11 Le 19-05-2015 à 12h43

Garde Obsidienne
Ginchiyo
Acolyte des Licornes
Ginchiyo
...

Je viens de finir l'épisode, j'étais à fond dedans, je voyais même plus le temps passer (heureusement que j'avais 2h de libres !) /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Mon avis est donc très positif, je vais essayer de détailler ça point par point !

Les décors tout d'abord, y en a beaucoup de nouveaux et ils sont tous plus beaux les uns que les autres (même si j'ai pas beaucoup pris le temps de les admirer, pour la plupart, trop plongée dans l'histoire /static/img/forum/smilies/lol.png )

Puisqu'on parle de décors, il y en a un qu'on attendait toutes avec impatience : notre chambre ! La mienne a été décorée par Ezarel, voici à quoi elle ressemble pour celles que ça intéresse :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

A part ça, ce qui m'a le plus frappée dans cet épisode, c'est sa longueur ! A partir du moment où ma gardienne est montée dans le bateau, je m'attendais à chaque instant à ce que l'épisode se termine, mais en fait non, on fait tout le voyage jusqu'au pays des kappas /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Le vieux kappa est fidèle à la description qu'en faisait Ykhar en tout cas, il est bien laid /static/img/forum/smilies/lol.png

Que dire d'autre ? On apprend pas mal de choses sur le monde d'Eldarya, sur la nourriture entre autres (est-ce en lien avec le topic dédié à ce sujet et les multiples interrogations des joueuses /static/img/forum/smilies/lol.png ?). Je regrette un peu que notre gardienne ne puisse pas dire à Chrome "Je ne mange pas de saucisson, je suis végétarienne !", mais bon tant pis =p

J'ai eu les deux illustrations (ouais, j'ai suivi Chrome, ma gardienne aussi est une aventurière /static/img/forum/smilies/lol.png )

Concernant les maanas, j'en ai dépensé 2000, ce qui n'est pas excessif vu la longueur de l'épisode. Il y a juste eu un moment où j'en ai dépensé pas mal pour rien, quand on doit apporter un poisson-libellule à Ezarel. Vu que j'ai un poulpatata, je pensais en avoir d'avance, sauf qu'ils étaient tous dans son stock et pas dans mon inventaire...résultat j'ai dû en acheter un au marché après avoir tourné en rond pour rien /static/img/forum/smilies/lol.png

Ensuite, Nevra... Plusieurs personnes avaient critiqué son comportement à la limite du harcèlement sexuel et le fait que notre gardienne ne se défende quasiment pas (dans le cas où elle n'est pas intéressée, bien entendu), je vois que ça a été pris en compte. J'aime bien sa tête quand on lui dit que chez nous, "on appelle ça du harcèlement" /static/img/forum/smilies/lol.png Et les explications d'Ykhar sur les livres de vampires... /static/img/forum/smilies/lol.png En tout cas, Ezarel avait l'air ravi de m'entendre clasher Nevra, je sais pas si c'est ça qui a fait monter mon l'o'm avec lui...?

Justement, les l'o'm, parlons-en. Il m'a semblé que les occasions de les faire bouger n'étaient pas très nombreuses dans cet épisode, moins que dans les précédents en tout cas...ou alors c'est juste moi qui n'ai pas été bien inspirée dans mes réponses, ce qui est possible aussi.
Bilan :
+5 avec Ezarel (-5 lors du dialogue à propos du nom du Kappa, +5 quand je l'ai félicité pour la chambre, +5 quand j'ai dit que Nevra était trop insistant (?))
+5 avec Valkyon (quand j'ai dit que j'avais été irresponsable avec le kappa, je crois)
-5 avec Nevra (-10 quand je l'ai envoyé promener, +5 quand je l'ai retenu pour m'excuser...enfin en fait, je pensais surtout le retenir pour lui demander de me rendre les clefs /static/img/forum/smilies/lol.png )
-5 avec Alajéa (lors de la discussion sur sa maladresse, quand on lave le kappa)
+10 avec le kappa (je sais pas exactement à quel moment, vu qu'on passe presque tout l'épisode avec lui)
Ce que je trouve dommage, c'est que parfois, on choisit une réponse qui ne semble pas susceptible de nous faire perdre du l'o'm, le personnage nous répond, et c'est la réplique suivante de notre gardienne qui lui déplaît...sauf qu'on ne pouvait pas prévoir que la conversation allait évoluer dans ce sens-là. Je pense par exemple à la discussion avec Alajéa : je lui dis que les autres ne prennent peut-être pas le temps de bien lui expliquer les choses, autrement dit j'essaie de me montrer compréhensive, et ça me fait perdre du l'o'm...bizarre =/
Bon après c'est pas bien grave, j'essaie pas de faire monter tous mes l'o'm à tout prix, je réponds ce qui me semble le plus pertinent, et si parfois c'est pas la "bonne réponse", tant pis ! On peut pas plaire à tout le monde tout le temps =p

Enfin, c'est une idée à moi ou la réplique de Chrome "C'est tout ce que ça te fait quand je te dis qu'on va manger du saucisson ?" est une référence au "C'est tout ce que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des chips ?" de La Classe Américaine /static/img/forum/smilies/lol.png ?

Edit : Et pendant qu'on est dans les références, la "Forêt de Jade" rappelle quelque peu les premiers jeux Pokémon...le kappa habiterait-il à Bourg-Palette /static/img/forum/smilies/big_smile.png ?

Dernière modification par Ginchiyo (Le 19-05-2015 à 13h12)

https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530113630914177.png          https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530112951619947.png           https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530113630914177.png

#12 Le 19-05-2015 à 13h04

Garde Absynthe
Powlynn
Fraîchement arrivée
Powlynn
...

Bonjour !

Très bon épisode ! Fou en rebondissement j'ai vraiment adoré !

Et les décors, oh mon dieu.. Ils étaient magnifiques !
Mon faible reste celui de la fontaine !
L'histoire est géniale !

Et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite ! J'espère que je reverrais mon Kappa aussi TwT

En tout cas c'est du très beau travail, félicitations !

#13 Le 19-05-2015 à 13h38

Garde Ombre
Loki
Acolyte des Licornes
Loki
...

Salut !

Je viens de finir l'épisode 6 et j'ai adoré ! C'était vraiment agréable. On apprend beaucoup de chose et l'histoire se développe très bien, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus ! Vivement la suite !

Au niveau des maanas...

Je n'ai dépensé que 1200 maanas, sans faire vraiment attention et chercher à économiser. Je trouve que c'est vraiment très peu. Surtout en comptant les quelques achats, ce n'est pas beaucoup par rapport à d'habitude. J'ai vu que certains ont dépensé jusqu'à 2000 maanas mais du coup, c'est vachement raisonnable. Je ne sais pas si c'est rentable pour vous mais c'est très sympas en tout cas. Vous avez surement dû avoir pas mal de remarques là-dessus et on voit bien vos efforts pour rendre cet épisode accessible à tous.

Au niveau des décors...

Ils sont tout simplement magnifiques ! Même ceux que l'on connaissait déjà, comme l'infirmerie. C'est du bonbon pour les yeux et on entre directement dans l'univers. J'envie un peu ma gardienne quand même. J'aimerais bien être à sa place !
          C'était très amusant de trouver des familiers dans les jardins et l'intervention de Jamon m'a fait bien rire. Il est un peu comme un litchi : dur à l'extérieur, tendre à l'intérieur ! >w<
          J'ai beaucoup apprécié le départ en bateau et le voyage ! On aurait presque envie de partir en exploration, juste pour le plaisir.

Au niveau de la chambre...

C'est Nevra qui a décoré la mienne et franchement... Je l'adore !! Je serais curieuse de voir comment on fait les autres. Mais j'aime vraiment l'ambiance coocooning qu'il a mis, les couleurs. J'aimerais bien l'avoir en fond pour mon profil !

Au niveau des personnages...

Nevra est décidément mon chouchou ! Certains se plaignaient parce qu'il était caricatural et trop dragueur au premier abord mais franchement, il est tout simplement génial. J'adore son comportement, ses réactions quand on se moque de lui puis quand on le retrouve. Je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation et c'est une agréable surprise.
          Pourtant, j'adore quand même tous les autres personnages, même si pour le coup, on a pas vraiment l'occasion d'en savoir plus sur Valkyon et Ezarel. J'adore aussi Chrome, tout-à-fait adorable, et Yhkar ! Par contre, je ne sais plus quoi penser de Alajéa... On verra bien par la suite !

Au niveau des kappas...

J'ai appelé le mien Elliot et je le trouve tout simplement adorable. J'espère vraiment qu'on va le revoir mais vu la fin de l'épisode... héhéhé ! Le grand kappa m'a l'air très sage et très gentil, on dirait bien un peuple pacifiste mais on verra bien ce que cela donne dans le prochain épisode...

Au niveau des illustrations...

Elles sont trop choupis ! Par contre, c'est moi ou elles étaient plutôt simple à obtenir ? En tout cas, elles sont juste parfaites et arrivent au bon moment. Bon, c'est toujours légèrement frustrant de ne pas reconnaître sa gardienne au début mais vu toute la customisation possible, je me dis que c'est bien plus facile comme ça. Sinon, on attendrait davantage l'arrivée d'un épisode !

Donc, dans l'ensemble, c'est un épisode très agréable et plutôt facile à jouer. Petit moment de stress quand le petit kappa tombe mais de nouveaux éléments très intéressant, une intrigue et des personnages prometteurs. J'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner dans le temps ! Merci pour tout ce travail et bon courage pour la suite !

Loki, the Evil Kitty ♥ ~ Présentation ♫

#14 Le 19-05-2015 à 13h44

Garde Ombre
MatsuriKawaii
Garde en formation
MatsuriKawaii
...

Bonjour à toutes l'équipe

Merci pour cet épisode, qui est pour ma part réussi ^^

Point positif

Hahaha oui ! Finalement ce sont les cheveux blanc qui on gagné pour l’infirmière ^^ Très bon choix !!
(par contre ce serait bien de mettre son prénom dans la section personnage, car il n’apparaît pas et est compliqué à retenir >.<)

La chambre (Nevra pour moi) est SUPER !!!! Je m'attendait à ce genre la, et j'ai bien eu raison de le choisir ^^ )

Les illustrations et les nouveaux décors sont parfait, comme toujours, beau boulot !!

Super scénario avec un suspense de folie à la fin >.< (vous avez pas le droit !!! haha)

J'ai bien aimé, le fait de découvrir un peut les personnalités de chacun, même si pour la plupart ils nous prennent pour une bonne à rien
Alajéa je te soutient !!  ...>_<...

/!\ Ezarel c'est calmé ?! /!\ haha je me méfie quand même(¬_¬)
Mais bon, on doit être maso car c'est comme ça qu'on l'aime (^ε^)

Point négatif

Mon pauvre Nevra .... Il a mangé le pauvre  (>_<)
(pas vraiment un point négatif, mais il m'a fait de la peine...)

Au niveau du L'om...je sais pas si c'est à cause de mes choix, mais par rapport à Chrome,
même avec l'illustration, il est resté à 0 ¯\(º_o)/¯

Au passage, hâte que les replay histoire soit dispo pour tous refaire haha

/!\ Je note aussi un super effort de la part de l'équipe de nous éviter les allés et retour pour ne pas nous faire dépenser trop de MANA merci ^^ /!\

Merci encore pour cet épisode !

Dernière modification par MatsuriKawaii (Le 19-05-2015 à 15h09)

#15 Le 19-05-2015 à 14h22

Garde Obsidienne
charlestonne
Jeune recrue
charlestonne
...

C'était supère, j'ai adorée ma chambre toute cocooning /static/img/forum/smilies/smile.png
Décorée par tout les membres de la gardes ^.^

Le petit jardin avec la fontaine était magnifique /static/img/forum/smilies/smile.png
J'ai pue recrée des liens avec un peu tous le monde ^.-

Le fait de m'occuper du petit kappa était géniale. J'ai aimée le fait d'avoir plusieurs choix de situations ^.^

L’infirmière était vraiment magnifique, j'espère qu'on pourra dans le future avoir des vêtements comme ça :-)

Le voyage sur le bateau à était très drôle, il fallait faire les bon choix pour éviter les ennuies. Je dois dire que j'ai étais très tentée de voire, le truc qui brille et la bêtes bizarre qui bougée avec c'est tentacule ^.^  J'espère ne pas avoir fait de mauvais choix ^;^
En tout qu'as mon petit Elliot  est rentrés auprès des siens /static/img/forum/smilies/smile.png

Je me tâte à refaire l'épisode pour découvrir  de nouvelles choses
/static/img/forum/smilies/smile.png

#16 Le 19-05-2015 à 14h25

Garde Absynthe
Hinahii
Officière de la Garde
Hinahii
...

Bonjour

c'est magnifique !

Voici la chambre décorée par Nevra

J'avoue je préfère celle d'ezarel.. je ferais mon premier replay je crois ^^puisque pas d'illustration.. ouiin

Le kappa est trop chou !

https://i31.servimg.com/u/f31/11/41/90/77/erika10.png

#17 Le 19-05-2015 à 14h34

Garde Absynthe
elomiko
Recrue
elomiko
...

Globalement, vous avez fait de sacrés efforts et bien pris en compte les remarques des joueuses. J'apprécie vraiment. /static/img/forum/smilies/smile.png

Dépenses :
A peu près 1500 manaa sans trop faire attention. Vu la longueur de l'épisode, je n'ai rien à redire. Et je n'ai pas eu ce sentiment de trop tourner en rond dans le vide (les indications étaient plus précises). Bref, rien à redire.

Décors :
Comme d'hab, rien à redire. Ca reste classique dans l'idée mais c'est sympa.
J'ai bien aimé ma chambre (faite par Ezarel). Je pensais qu'il allait me faire un sale coup, mais non. Bon, le "fauteuil" ressemble un peu à un berceau, mais bref.

Dialogues/Histoire :
On en apprend plus sur Eldarya, c'est bien. On avance dans l'histoire.
Les personnages deviennent un peu plus complexes, on quitte les stéréotypes.
Vous avez pris la peine de répondre à la question de la nourriture.
Les filles deviennent plus intéressantes.
Jamon dévoile encore un peu plus de douceur.
Bon Chrome, je peux pas. C'est juste un gamin chieur à mes yeux.XD 
Vous justifiez le comportement de Nevra. Bon, je ne l'aime toujours pas, mais ça m'a fait plaisir de le voir un peu moins sûr de lui. /static/img/forum/smilies/smile.png
Ezrael et Valkyon, je n'ai eu que peu d’interactions avec eux, ça m'a manqué. Disons que le concept de "jeu de drague" s'efface de plus en plus, c'est dommage.
La gardienne reprend un peu de maturité (elle ne râle pas pour la nourriture, essaie de se rendre utile...).
Le Kappa, bah...il est juste trop adorable.<3

Bref, j'ai vraiment aimé cet épisode.
Le seul bémol que je pourrais émettre c'est la quasi absence de drague (en même temps l'histoire ne s'y prête pas trop).

Merci. /static/img/forum/smilies/smile.png

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=421492mini739650GardesPics.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/421492mini739650GardesPics.png[/img][/url]

#18 Le 19-05-2015 à 14h37

Garde Ombre
Perle
A vaincu le Carcolh
Perle
...

Bonjour !

Ayant fini l'épisode, j'avais envie de donner mon avis. J'espère rendre mon post le plus ordonné possible, mais ce n'est pas facile parce que tout vient en vrac !

En commençant par les points positifs, j'aimerais tout d'abord citer la dépense en maanas, plus raisonnable que la dernière fois. J'ai joué l'épisode deux fois et dépensé un peu plus de 3000 maanas, et en faisant pas mal de petits déplacements inutiles (certes ce n'est pas négligeable, mais en comparant avec l'épisode 5 où ça a été 2700 en une fois autant dire que ça passe beaucoup mieux). Les objectifs étaient aussi plus clairs et j’ai apprécié les « déplacements automatiques », qui réduisent forcément les clics dans le vide.

Les illus sont aussi plus faciles à obtenir, on peut deviner « le moment propice » et le petit message qui vient après aide pas mal lorsqu'on s'est trompé et qu’on souhaite faire un replay pour l’obtenir après. En plus, elles sont toutes les deux très jolies, celle avec le kappa est vraiment adorable et l’autre vraiment sympa, même si je l’apprécie un peu moins (c’est peut-être du à la manière de l’obtenir, mais j’y reviendrais par la suite). Les décors sont également magnifiques, comme d’habitude, j’aime tout particulièrement ceux de l’île, bien qu’on n’ait pas fini de tout découvrir !
De même que la chambre de notre gardienne, j’ai eu celle de Nevra qui est vraiment cool mais celle d’Ezarel me fait de l’œil, je crois /static/img/forum/smilies/big_smile.png Celle de Valkyon est aussi super cool (et a l’air beaucoup plus fonctionnelle que celle des deux autres) et a l’air super confortable, bref ça change du petit coin pourri et sans matelas qu'on avait avant !

Au niveau du scénario, j’ai également apprécié l’ensemble, il se passe beaucoup de choses, on ne s’ennuie pas, sans parler de la fin de l’épisode un peu brutale, qui nous laisse carrément sur notre faim ! Du coup, je n’attends plus que l’épisode 7 pour voir ce qui arrivera à nos deux croûtons /static/img/forum/smilies/smile.png
On en apprend encore un peu plus sur les personnages, j’ai trouvé super mignon le moment où Jamon joue avec le kappa (d’ailleurs j’ai trouvé cool de voir apparaître plusieurs familiers dans un décor, va savoir pourquoi) et j’ai souri en lisant la source d’inspiration de Nevra (non mais où est-il est allé se procurer ça ? /static/img/forum/smilies/lol.png), que j’ai trouvé beaucoup moins lourd que dans les autres épisodes. J’ai bien envie de remonter mon l’o’m avec lui maintenant !

En me penchant ensuite sur les points négatifs de cet épisode, j’avoue  avoir été en premier lieu assez énervée sur la conduite à tenir lors du voyage, et en particulier sur le dialogue permettant d’obtenir l’illustration. Chrome est peut-être un enfant (tout de même, il  fait partie d’une garde donc j’imagine qu’il n’a pas huit ans… quoique ?), mais je l’ai trouvé absolument insupportable, exécrable, j’ai été foooortement tentée de le remettre à sa place pendant tout le trajet !

J’ai aussi vu quelques fautes d’orthographe, mais rien de bien méchant.

Voilà, c’est tout ce qui me vient en tête pour l’instant !
En tous cas encore bravo à l’équipe pour le travail fourni et pour le rythme des sorties qui est très correct pour des épisodes riches et complets !

#19 Le 19-05-2015 à 15h02

Garde Absynthe
Aslinn
Amie des familiers
Aslinn
...

Bonjour,

Tout d'abord merci pour l'épisode! Je viens de le finir, moi qui avais peur de ne pas avoir assez de maanas, je suis très contente de voir qu'il ne m'a coûté que 1 100 maanas avec les petits achats *-* Tout était bien indiqué et on n'a pas eu à faire du chemin pour "dans le vide" et pour moi c'est un grand plus. Du coup, l'histoire est beaucoup plus intéressante, on en apprend beaucoup sur tous les personnages.

J'aime de plus en plus Nevra, malgré son caractère un peu dragueur. Ezarel a toujours le même humour et sa fait plaisir. Valkyon parle beaucoup plus, c'est bien aussi car c'est un personnage qui m'intrigue. J'aime aussi le fait que le petit kappa (Eliott pour ma part xD) s'attache à nous de cette façon. Chrome est assez marrant dans son genre, même s'il est en désaccord avec notre gardienne /static/img/forum/smilies/lol.png. Je suis contente d'avoir vu Leiftan *_____*.

Concernant la chambre, je suis très contente du résultat, Nevra a vraiment fait du bon boulot, et le fait qu'il ait le double des clefs me fais vraiment rire xDD La discussion avec les autres à son sujet était vraiment sympa, avec la référence à Twilight ^^ J'ai aussi vu les autres chambres et je les trouve vraiment toutes belles *_____* Les meubles et les couleurs sont vraiment justes et c'est cool de pouvoir changer, même si je pense que je garderais la mienne (:

J'ai eu les 2 illustrations, pour une fois xDD Mais je referais sûrement un petit replay parce que j'ai vraiment apprécié cet épisode, on ne s'ennuie jamais et il est très intéressant ! J'ai vraiment hâte de voir comment on va faire pour rentrer chez nous ^^

|...|
https://zupimages.net/up/18/29/e3jb.gif https://zupimages.net/up/18/29/4k8n.gif

#20 Le 19-05-2015 à 15h05

Garde Absynthe
Hinahii
Officière de la Garde
Hinahii
...

Me revoilà !

Alors tout d'abord un grand bravo et merci aux graphistes, tout est magnifique, j'adore le bateau, j'adore la mer et l'ile de Jade et "Papi " ^^
ça m'a fait presque de la peine de laisser Eliott /static/img/forum/smilies/sad.png  c'est qu'il est attachant ce ptit !
Pour la chambre, je suis un peu déçue, le gothique ça fait pas très Absynthe  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  j'attendrais donc pour la changer, surtout que Nevra a gardé le double des clefs..
Le niveau 8 grimpe assez vite et j'ai eu les deux illustrations, la première est trop cute <3
Le scénario est aussi très bien, j'ai trouvé cette épisode très rapide et peu couteux, bien que j'ai suivi les désirs de Chrome.

En bref, c'est très positif, j'adoooooore

Merci !

https://i31.servimg.com/u/f31/11/41/90/77/erika10.png

#21 Le 19-05-2015 à 15h15

Garde Obsidienne
kayllla
Jeune recrue
kayllla
...

J'ai trouvé cet épisode juste super, un peu frustant à la fin quand on quitte Elliot et la galère avec le bateau,ça m'a laissé perplexe. Mais sinon super épisode au point de vue de l'histoire et des illustrations /static/img/forum/smilies/smile.png .
Pour finir la chambre est géniale , j'ai choisi Ezarel pour faire ma chambre, je suis plutôt satisfaite sauf pour la présence prédominante  du rose , mais sinon on dirais un petit nuage j'aime beaucoup. J'attends de voir les chambres faites par Valkyon ou Nevra pour voir si j'ai fais le bon choix :p.
J'ai bien aimé cet épisode,  j'ai hâte de voir l'épisode 7
Merci à l'équipe /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png

#22 Le 19-05-2015 à 15h19

Garde Absynthe
Marionne27
Acolyte des Licornes
Marionne27
...

Hey!

J'ai vraiment adorée l'épisode 6! (On gaspille moins de maana que dans les épisode précédent >.<

Le kappa est vraiment mignon, mais je me suis faite avoir pour l'illustration, je pensait que c'était l'autre réponse >.<
Ma chambre, décoré par Nevra, est super belle! Beau travail!
J'ai bien aimée quand on est sur le bateau avec Chrome, même si je me demande ce qu'il va se passer au prochain épisode!
Sa serait cool de revoir le petit Kaapa, je l'aimais trop /static/img/forum/smilies/sad.png

Merci beaucoup a l'équipe pour cet épisode!

#23 Le 19-05-2015 à 15h29

Fraîchement arrivée
dana689
...

Je viens de finir l'épisode et sincèrement je n'ai pas été déçue. Les mananas j'en ai dépenser environ 1200 ce qui est très correct.
on découvre un peu plus le monde d'Eldarya( même si au  final on a plus de questions que de réponses) on voit la gardienne avec plus de répartie .L'adieu du Kappa était assez émouvant. les illustrations j ai eu les deux (trop contente)  /static/img/forum/smilies/smile.png et le caractere des perso ressorte plus (enfin) et la chambre j'etais stupefaite je pensais qu'on aurait les mêmes vivement la suite

Dernière modification par dana689 (Le 19-05-2015 à 15h33)

#24 Le 19-05-2015 à 15h31

Garde Obsidienne
Mok0mi4
A vaincu une poule
Mok0mi4
...

Hey...

Je viens moi aussi de finir l'épisode 6, alors on va procéder par étape;

Les décores

Ils sont tout simplement magnifiques:
-la chambre est superbe, pour moi, elle a était décoré pas Nevra, et elle me plait beaucoup. J'ai vu celle d'Ezarel, elle est superbe.
-On connaissait déjà le jardin avec le piano mais pas encore la petit fontaine où on y lave le Kappa et c'est très beau.
-l'île est superbe aussi, ainsi que les fonds de l'océan, bref, très belle surprise que tout ses nouveaux fonds.
On en découvre d'autre comme la plage mais je ne vais pas tout commenter non plus ><.

Les personnages

Je trouve que c'est très bien de nous en dire plus sur la nature des personnages.
Miiko qui s'excuse, elle est vraiment gentille dans le fond.
Jamon...il est tellement...sympa avec le Kappa et avec notre gardienne.
Chrome est trop gentil aussi, mais c'est bien qu'il s'énerve un peu aussi, ça montre qu'il n'est pas "simplet".
Nevra...toujours aussi dragueur ><, mais c'est mignon ^^.
Ezarel ne change pas, Valkyon non plus.
Aljéa, est mignon  vouloir rendre service.
L'infirmière est belle !! Une elfe ><

Je crois que j'ai un peu fait le tour.

Les illustrations

J'ai personnellement eu les deux, elle sont très belles, surtout celle du Kappa dans nos bras >< .

Prix

Cet épisode m'a coûté environ 1000 Maanas, c'est assez raisonnable, je pense.

Conclusion

C'est encore un magnifique épisode, qui est sorti assez vite, bravo l'équipe, vous faites un travaille monstre !

PS : -Une chose super positive c'est qu'on a pas eu à faire la chasse au personnages, on les trouve très facilement et c'est génial !
-J'adore l'idée de nous offrir nos chambre comme fond !

Dernière modification par Mok0mi4 (Le 19-05-2015 à 18h23)

#25 Le 19-05-2015 à 15h40

Garde Ombre
Deryaa
Amie des familiers
Deryaa
...

hey!
comme vous vous en doutez, je viens ici pour donner mon avis sur l'épisode 6^^
Je vais commencer par les points positifs ^^

Les maanas
je pense que vous vous en douter...les maana x) j'en ai dépensé 1200 je crois...e qui équivaut à 120 déplacements, donc....240 PA?! OMG, nos rêves se sont réalisés x)
Plus sérieusement, même si l'épisode n'a pas demandé de beaucoup de maanas, il n'en a pas moins été riche en péripéties. Ce que j'apprécié lors de cet épisode, c'est que des fois c'est l'épisode qui nous déplaçait, donc on n'usait point de maanas. Et ça, c'est cool /static/img/forum/smilies/cool.png
Vous avez bien cerné les endroits où mettre cette "fonctionnalité", comme au début où il fallait faire visiter le QG à Elliot, je m'étais dit "et c'est parti pour perdre 400 maana à chercher des dialogues en vain...", mais en fait, pas du tout! donc merci, j'espère que ce sera pareil pour les épisodes à venir ^^

Notre chambre
Je sais que ce point est subjectif selon les goûts de chacun, mais moi, j'ai franchement adoré la chambre de notre gardienne! Personnellement j'avais choisi Nevra lors de l'épisode 5 (en pensant que j'allais passé l'épisode avec lui --'), et comment dire....Jcrois Nevra nous cache son talent pour la marouflette x):okjesors:
La chambre est juste wow, et elle colle vraiment bien avec ma garde, belle coïncidence ^^
J'adore ce côté un peu sombre, gothique, très beau!

Les décors
Je pense que nous sommes toutes d'accord sur ce point...Les décors sont juste à tomber...Et il y en a eu, des décors x)
Que ce soit au pays du Jade (ou je sais plus trop quoi), ou en bateau...juste magnifique. Bravo pour celle ou celui qui les a dessiné /static/img/forum/smilies/smile.png

Petits commentaires en vrac
-Personnellement je me doutais de la nature de Nevra /static/img/forum/smilies/cool.png et pour tout vous dire, ça me fait plaisir , parce que j'adoooooooore une certaine série qui met en scène des êtres comme lui (Damoooooooon *Q*). Et non, je n'aime pas Twilight, en j'en suis fière x)
-Quand j'ai vu la version adulte du kappa...heu......Vous me croiriez si je vous disait que j'ai gueulé "omg mais il est horribleuuuuh"? x) J'imaginais juste un truc un peu rondouillet, mais pas ça x)
-Quand nous devions choisir un jeu à faire avec Elliot et que j'ai vu dans les propositions "tu veux la marelle?", je me suis dit que non, après il va tomber, il va renverser son eau, puis Miiko et les autres vont me tuer et je me sentirais extrêmement coupable d'avoir tué ce tout meugnon de Elliot...Donc je choisis fièrement une autre proposition en me disant "t'as bien pensé Derya, t'es trop forte /static/img/forum/smilies/cool.png...Mais ça, c'était avant que le petit Elliot veuille jouer à a marelle...je suis devin x)
-les illustrations sont très jolies, mais j'aurais préféré avec une illustration avec tout le monde, notamment quand nous étions tous autour d'Elliot que notre gardienne a emmené à l'infirmerie parce qu'il est tombé. Ca aurait fait une très jolie illustration je trouve, où on aurait pu lire l'inquiétude sur le visage de tout le monde, où Miiko fusillerait du regard notre gardienne et cette dernière complètement décomposée. Mais bon, celles qu'on a sont très jolies aussi ^^
-Ce n'est pas un bug, mais un mini spoil de 10 secondes: quand on doit choisir un prénom pour le kappa, on voit dans les objectif qu'il s'appellera Elliot....Ca ne dérange pas, mais pour ma part, je me suis dit "ooh on va l'appeler comme ça", du coup je n'ai pas pu voir la réaction du kappa pour les autres prénoms ^^
- Quelle P******** cette Aleja?! Non mais! C'est une double face comme pas possible....Lorsqu'on avait la possiblité de lui dire qu'on savait ce qu'elle avait dit sur nous à Miiko, mon petit doit a trouvé le parfait timing pour riper --'
Du coup, je voudrais trop savoir ce qu'elle a dit pour sa pauvre défense >___<
mais bon, je vais pas faire un replay juste pour ça x)

Voilà, je crois que c'est tout....Et oui, pas de points négatifs pour ma part^^
A très vite pour l'épisode 7 je l'espère ^^
tchouss!

Pages : 1 2 3 ... 8