Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3

#51 Le 31-03-2016 à 19h46

Garde Absynthe
Nutellix
A vaincu le Boobrie
Nutellix
...

Kikou ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Je viens répondre au questionnaire. n_n

> Connaissiez-vous ce groupe avant ? Si oui, comment l’avez-vous découvert ?

- Je connaissais ce groupe avant de venir sur ce topic oui, mon papa m'a fait écouter quelques unes de leurs chansons quand j'étais petite et j'ai accroché. *^*

> Quelle est la première musique que vous avez écoutée ?

- Smells like teen spirit.

> Quelle est votre chanson préférée ? Et celle que vous aimez le moins ?

- Je les aime pratiquement toutes ^^ la seule, et je dis bien la seule, qui me sort par les yeux c'est "Lithium". ._.

> Avez-vous un membre préféré ?

- Kurt, blblblblbl *3* ♥

> Quelle chanson voudriez-vous voir sur le premier post ce mois-ci ?

Dumb ! *-*

Des poutous ! /static/img/forum/smilies/wink.png

* The sound of rushing water
fills you with determination.
[/color]

Une adorable artiste a ouvert ses commissions → ici ←.
https://zupimages.net/up/17/03/om30.jpg

#52 Le 27-04-2016 à 11h14

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...

Bonjour !

Ravie de te voir ici Nutellix /static/img/forum/smilies/smile.png

Smells like teen Spirit est souvent celle par laquelle on commence, d'ailleurs la dernière fois je l'ai entendu dans une grande surface et je me suis dit que Kurt devait se retourner dans sa tombe, lui qui voulait que sa musique ne soit pas un produit de consommation, s'il savait qu'elle est maintenant diffusée comme fond sonore .__.

Ah pourquoi tu n'aimes pas Lithium ?

Je mets Dumb sur le premier post /static/img/forum/smilies/wink.png

https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3

#53 Le 27-04-2016 à 11h54

Garde Ombre
Asjja
Fraîchement arrivée
Asjja
...

Oui et je me ne rappele pas...? Je crois que j'avais un CD chez moi et que je l'ai écouté.

Smells like teen spirit!

J'adore "You know you're right"
Une chanson que je n'aime pas...euh...aucune idée ahah

Kurt Cobain! Mais Dave Grohl fait un bon travail avec Foo Fighters (je ne suis pas la plus grande fan mais ils ont écrit de chansons que j'adore comme Everlong)

You know you're right!!! Ou School

#54 Le 28-04-2016 à 20h10

Garde Absynthe
ReveBoreal
Bleusaille
ReveBoreal
...

Ça va faire 3 ans que j'écoute Nirvana... En arrivant en Seconde au lycée, je me suis liée d'amitié avec un gars de terminale... Qui venerait littéralement ce groupe, donc j'ai bien été obligée d'apprécier x) Après j'avais une dizaine de morceaux sur le vieux MP3 de ma soeur (une mine d'or ce truc; 751 morceaux donc pas mal de merveilles. Dont un remix du thème de The Legend or Zelda. Ouais sérieusement.)

J'sais pas, en fait je ne savais pas trop les titres à l'époque. Au fait merci Val pour m'avoir mis ça dans les oreilles mon petit troll x)

Come as you are.
Après je les aime toutes x)

Comme la gardienne précédente, je m'intéresse plus à la musique qu'aux personnes. (C'est pour ça que j'ai mis 5 ans avant de voir un clip de mon groupe préféré (Panic! At The Disco, avis aux connaisseuses), dont j'adorais littéralement le son grâce, encore une fois au vieu MP3 de ma soeur.)

Je ne sais pas trop, elles sont toutes géniales...

Dernière modification par ReveBoreal (Le 28-04-2016 à 20h14)

La vie est une question.
La voie du Marchombre est tout à la fois.
La réponse du savant et celle du poète.
                       - Pierre BOTTERO.
Lien de l'image externe

#55 Le 28-04-2016 à 20h58

Garde Ombre
Chewy
A vaincu une poule
Chewy
...

Connaissiez-vous ce groupe avant ? Si oui, comment l’avez-vous découvert ?

Oui bien sur! C'est l'un de mes groupes préféré! Mon frère etant friand de Nirvana, j'ai depuis toute petite écouté les différentes musiques. À ce moment-là, je ne savais pas trop qui chantait, et je ne comprenais pas non plus les paroles. Mais j'aimais déjà. Alors quand quelque année après j'ai redécouvert les chansons, je suis littéralement tombée amoureuse du groupe xD

Smell like a teen spirit, je dirais. D'ailleurs, j'ai récemment découvert que "teen spirit" existait vraiment et que c'était un déodorant xD j'aimerais bien le sentir du coup, pour savoir.

J'aime beaucoup Rape me ainsi que Polly. Pour moi, elles sont riches de sens et dure à écouter. J'aime beaucoup les chansons engagees qu'avait ecrit Kurt Cobain. Something in the way est vraiment bien aussi! Par contre la chanson que j'apprécie le moins doit être Drain you. Pour aucune raison particulière, une simple question de feeling haha (n'empêche que je l'écoute assez souvent vu ma playlist...)

Au risque de passez pour la groupie de service, mon préféré reste tout de même Kurt Cobain. Son style d'écriture et son histoire me touchent beaucoup, et je ne
peux m'empêcher de trouver qu'on se ressemble lui et moi.

Polly! /static/img/forum/smilies/smile.png

https://pa1.narvii.com/6655/17c4e07a946b9a32fff7c0526937c5d61ce2deb2_hq.gif
HeeJin slay

#56 Le 13-05-2016 à 22h28

Garde Obsidienne
DoinaLoveCookie
Fraîchement arrivée
DoinaLoveCookie
...

Wazza les aimants de Nirvana /static/img/forum/smilies/smile.png !

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/2b/9f/68/2b9f683d31941570229e860795306127.jpg

Bien sur, je connais le groupe depuis déjà quelques anées. En étant sur Youtube, au hasard quoi et j'ai de suite accroché ^^

Come as you are /static/img/forum/smilies/smile.png , une magnifique chanson (comme les autres).

Je n'ai pas vraiment de préférée car elles sont toutes géniales à mes yeux (même "Rape me") donc y'en a pas une que j'aime le moins /static/img/forum/smilies/wink.png

Nop, mais je dois avouer que j'adore un p'tit peu plus Kurt, ce mec m'intrigue beaucoup (et puis, ses paroles et sa voix sont juste *O*).

S'il vous plait, je sais qu'elle est assez "vulgaire"(le titre est quand même "Viole-moi"),mais bon, elle reste magnifique...je parle évidemment de Rape me !

>Avez-vous déjà tenté de chanter du Nirvana ? Si oui, lesquelles ? Pensez-vous que c'est réussi ? Si une nouvelle oui, pourrions-nous entendre ?
Oui, plusieurs fois /static/img/forum/smilies/smile.png J'aime bien chanté "My girl"(Where did you sleep last night), "Smell like teen spirit", "Dumb", "Come as you are","Rape me", "Lithium", "The man who sold the world", "In Bloom" et "You know you're right" avec mon père. Oui, je pense, mais comparé à la voix de Kurt, je passe pour une merde ^^ et nop, je ne pense pas, je n'ai jamais fais de vidéos ^-^

> Si le groupe de Nirvana existait encore réellement, pensez-vous qu'il serait encore écouté ? Et qu'il mènerait plus facilement à "l'apogée" du grunge et du rock ? (car, oui, mais aujourd'hui sur les radios ou même à la TV, entendre du Nirvana ou même du rock c'est rare. /: )
Je pense aussi comme beaucoup que Nirvana serait encore un peu "underground" (même si des s*l*p*s continuerai de porter le logo, tout comme celui des Stones, parce que c'est "trau swagg" /static/img/forum/smilies/neutral.png ) mais, je pense sincèrement que Kurt n’aurai pas su vivre dans la société actuelle(qui est ultra merdique d'ailleurs)donc voila ^^

Pourrais-Je être ajouté à la liste des fans please ?

https://pbs.twimg.com/media/BLyslpACYAEOl75.jpg:large

Ciaoooo /static/img/forum/smilies/smile.png !

"[...]Your smile is like a breath of spring, your voice is soft like summer rain[...]" - Jolene, Dolly Parton

#57 Le 20-05-2016 à 13h32

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

Bienvenue aux nouveaux arrivants /static/img/forum/smilies/smile.png

Asjja : J'aime beaucoup le rythme et la voix traînante de Kurt ainsi que le brusque changement de voix qui se fait plus brutale d'un coup  dans You know you're right ^^

ReveBoreal : Vous êtes beaucoup à dire que vous vous intéressez plus à la musique qu'aux personnes, moi même j'ai plus tendance à aimer une musique plutôt qu'un groupe, mais dans le cas de Nirvana je trouve ça dommage car les chansons sont toutes liées intimement au groupe et plus précisément à Kurt, et c'est une des choses que je trouve géniale avec leur musique. C'est pour cela que j'ai posé cette question, parce que pour moi chaque membre a insufflé un peu de son histoire dans chaque composition. Ca reste mon point de vue personnel mais je vois beaucoup de fans qui répondent à cette question de cette manière donc je voulais exposer mon opinion quant à ma propre question ^^

Chewy : un déo ? Je ne savais pas xD par curiosité j'ai cherché sur google et il s'avère que c'est aussi le titre original d'un téléfilm de 2011 dont le titre français est "Reine du bal"... voilà voilà xD
J'aime aussi beaucoup Rape me et Polly ^^

DoinaLoveCookie : ta photo m'a fait rire xD Ils étaient bien déjantés quand même les cocos XD

J'ai déjà mis Rape Me sur le premier post mais peut être qu'elle y repassera, c'est une chanson très populaire /static/img/forum/smilies/wink.png

Moi aussi je pense que Kurt Cobain aurait du mal avec la société d'aujourd'hui mais je suis sûre que ça lui aurait inspiré des petites merveilles ^^

Petite info : hier nous fêtions les 25 ans de Smell like teen spirit, une chanson emblématique du groupe, et donc de la sortie de l'album Nevermind. Pour l'occasion, un fan de Nirvana a sorti une parodie du clip de la chanson entièrement réalisée avec des poupées mannequins. Certes plus lent que l'original, en lisant la description, on comprend que le fan a voulu rendre hommage à ce groupe qui a marqué sa vie /static/img/forum/smilies/smile.png

#58 Le 20-05-2016 à 16h49

Garde Ombre
Chewy
A vaincu une poule
Chewy
...

@Haylin458
oui! Pour la petite histoire, c'était une amie de Kurt qui avait lancé l'idée du titre et pour lui le teen spirit, c'était une allusion anarchique. Mais en fait non, juste un déodorant à la mode pour femme...

Y avait quand même une variété dans les odeurs! Bien envie de tester xD

En fait j'aime bien les petites trivias du genre.
Par exemple, le livre préféré de Cobain était "Le parfum" de Patrick Suskind. Ou que Kurt était gaucher mais que Dave et Krist étaient droitiers.
Ca sert à rien mais ça me fait rire! (Il m'en faut peu certes)

@DoniaLovesCookies Perso j'aurais quand même aimé qu'il soit là. Certes il n'aimerait pas la société d'aujourd'hui mais il ne l'aimait pas de base et essayait de changer le monde (il avait des idées assez anarchistes en soit) et que du coup il se serait battu aujourd'hui aussi. Ici on a toujours droit à du "ça sert à rien" personne ne se bouge et malheureusement ceux qui essayent ne sont pas suffisant /static/img/forum/smilies/sad.png

https://pa1.narvii.com/6655/17c4e07a946b9a32fff7c0526937c5d61ce2deb2_hq.gif
HeeJin slay

#59 Le 26-06-2016 à 14h13

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

Chewy : Cute and Girly, je me demande à quoi ressemble l'odeur xD

J'aime aussi beaucoup les petites anecdotes et je trouve que ça nous permet d'en apprendre plus sur qui étaient réellement les personnes derrière le logo Nirvana, et je trouve que le choix du livre Le Parfum peut en dire long sur Kurt Cobain ^^

#60 Le 27-07-2016 à 13h45

Acolyte des Licornes
MissPraline
...

Lien de l'image externe

Hello!
Comment n'ais-je pas pu voir ce topic avant?

Evidemment! Je n'aurais pas sauté sur ce topic sinon! x)
Alors là, I dont know! :x

Smell Like Teen Spirit qui doit être la plus connue d'eux (je pense).

Je n'ai pas de chanson préférée aussi car pour moi elles sont toutes aussi bien les unes que les autres.

Kurt Cobain :3

Rape Me? c:

>Avez-vous déjà tenté de chanter du Nirvana ? Si oui, lesquelles ? Pensez-vous que c'est réussi ? Si une nouvelle oui, pourrions-nous entendre ?
Bah Smell Like Teen Spirit mais c'était assez horrible à l'écoute et je pense avoir dégradé l'ouïe de mon frère.

> Si le groupe de Nirvana existait encore réellement, pensez-vous qu'il serait encore écouté ? Et qu'il mènerait plus facilement à "l'apogée" du grunge et du rock ? (car, oui, mais aujourd'hui sur les radios ou même à la TV, entendre du Nirvana ou même du rock c'est rare. : )
Je pense qu'il serait toujours autant connu mais écouté honnêtement non. Les gens portent toujours les t-shirts à l’effigie du groupe mais sans être vraiment fans. t puis comme l'a dit une fille au dessus, Kurt n'aurait pas su vivre dans la société actuelle.

Puis-je être ajoutée à la liste des fans? /static/img/forum/smilies/smile.png

Lien de l'image externe

« Nous sommes plusieurs dans ma tête, mais c'est MOI le chef. »

Lien de l'image externe

Dernière modification par MissPraline (Le 27-07-2016 à 13h46)

#61 Le 15-02-2017 à 13h40

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

MissPraline : Heureuse de t'accueillir sur le topic !

En effet Smell like a teen spirit est sûrement leur chanson la plus connue et celle par laquelle on débute généralement l'écoute du groupe ^^
Tu peux sans souci être ajoutée aux fans !

C'est vrai que Kurt aurait du mal à vivre dans notre société actuelle et se retournerait dans sa tombe s'il voyait ce que le logo de son groupe est devenu mais je serais curieuse de voir les perles qu'il aurait pu écrire sur tout les sujets qui font notre actualité ^^

En ce sens Nirvana me rappelle un peu le groupe Rage against the machine qui luttait contre ce qu'il considérait comme les maux de la société à travers leur musique ^^

EDIT DU 11/01

En cette année 2017, Nirvana pour "Smell like teen spirit" entre aux Grammy Hall of Fame aux côtés de  David Bowie's "Changes," R.E.M.'s "Losing My Religion," Elvis Presley's "Jailhouse Rock" et Prince's Sign 'O' the Times.

Pour plus de précisions je vous laisse le lien de l'article qui est en anglais, bonne lecture /static/img/forum/smilies/wink.png

#62 Le 16-02-2017 à 20h10

Garde Obsidienne
Saaachii
Garde en formation
Saaachii
...

HOLY SHIT !
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher

Nan mais WOW ! Je me promener normal et que vois-je ? Serais-ce un topic sur un truc que j'adore ?! XD

Du coup je me sens un peu honteuse d’atterrir ici que maintenant mais c'est pas grave hein ? XD

Beh voui ! Euh, je crois que j'écouté une chanson de Green Day puis je suis tombée sur une de leur musique peut-être Smells Like Teen Spirit ou Come As You Are et j'ai adoré ! *-*

Quelle est la première musique que vous avez écoutée ?

Beh Smells Like Teen Spirit ou Come As You Are je sais plus. :3

Quelle est votre chanson préférée ? Et celle que vous aimez le moins ?

Oula je sais pas trop, enfaîte j’hésite entre In Bloom et Rape Me qui sont juste géniale !! Les riff quoi LES RIFF ! *^*
Il y a aussi Something In The Way qui est soft je la trouve vraiment belle. ♥

Avez-vous un membre préféré ?

Nope... bon j'avoue j'ai un petit faible pour Cobain mais honnêtement je ne pense pas avoir de membre préféré (:

Quelle chanson voudriez-vous voir sur le premier post ce mois-ci ?

In Bloom sivouplait ? XD

Avez-vous déjà tenté de chanter du Nirvana ? Si oui, lesquelles ? Pensez-vous que c'est réussi ? Si une nouvelle oui, pourrions-nous entendre ?

Hahaha un jour j'ai chanté Heart-Shaped Box c’était dégueulasse ma mère ma gueuler limite supplier pour que j’arrête xD Si vous tenez à votre vie ne m’écouter pas chanter surtout Nirvana je massacre vraiment leurs sublimes musique XD
shame on me

Si le groupe de Nirvana existait encore réellement, pensez-vous qu'il serait encore écouté ? Et qu'il mènerait plus facilement à "l'apogée" du grunge et du rock ? (car, oui, mais aujourd'hui sur les radios ou même à la TV, entendre du Nirvana ou même du rock c'est rare. : )

J'ai un petit doute, dans cette génération on écoute vraiment peu de rock etc.
La preuve avec Green Day qui est un groupe génial et bien il continue encore et pourtant leur nouvelle musique ne passe même pas à la radio ou à la télé le rock métal etc n'est plus autant écouté qu'avant du moins il est moins présent dans les media ce qui est fort dommage.
Parce que Justin Bieber je-ne-sais-quoi, herm, voila quoi...

J'aimerais ENORMEMENT être ajouté à la liste des fans by the way ^-^

#63 Le 23-02-2017 à 10h52

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

Une nouvelle fan je commençais à désespérer o/

Saaachii : tu jures comme Jax dans Sons of Anarchy x)

Je pense que Smell like Teen Spirit et Come as you are ont une valeur fédératrice, ce sont les chansons avec lesquels on a presque tous connu le groupe x)

J'aime beaucoup Rape Me aussi !

Je chante aussi très mal et j'ai massacré pas mal de leurs chansons avec ma douce voix mais ces exploits restent entre moi et les murs de ma chambre xD

D'ailleurs la dernière fois je suis tombée sur ça et je ne sais pas quoi en penser xD

Nirvana ne passe plus à la radio mais est devenu plus un groupe marketing qu'un groupe de musique :x

https://glasgowmusiccity.files.wordpress.com/2015/05/dj-kurt.jpeg

#64 Le 02-04-2017 à 19h55

Garde Ombre
Ophwia98
Officière de la Garde
Ophwia98
...

SHE WAS THE TYPE TO FALL IN LOVE WITH THE MOON...

Wow, et bien ça fait un bout de temps que je ne suis plus passée par ici. Je suis assez déçue de voir qu'il n'y a que deux pages supplémentaires depuis mon dernier passage... Nirvana mérite mieux.

Saaachii: J'aime aussi beaucoup Something in the Way, elle est d'ailleurs très peu connue je trouve. C'est dommage car c'est une très belle chanson!

Hay: Alors moi d'un point de vue purement artistique je trouve l'image très coul. Les legos Kurt et Nirvana je trouve ça super chouette pour les vrais amoureux du groupe, après il est vrai que d'un autre côté ça n'est pas très respectueux de Kurt qui n'aurait clairement pas voulu ça lui qui avait tant de mal avec la célébrité et ne voulait pas être adoré. Donc de ce côté je trouve ça pas top mais en regardant l'image juste en soi elle m'évoque beaucoup de bons sentiments.

Après je dois moi aussi donner mon avis sur le coté marketing du groupe. Et je voudrais nuancer mon avis.

Je ne pense pas que Nirvana soit devenu un groupe commercial, car clairement d'un point de vue musical il n'y pas tellement de jeunes qui écoutent encore Nirvana, donc de ce côté je ne dirais pas que c'est commercial.

Cependant ce qui est sur c'est que leur image leur logo et ce qu'ils évoquent est devenu un argument de vente. Et chez les jeunes ça fait stylé. Ce qui est particulièrement triste. Quand je croise des jeunes ados avec un t-shirt de Nirvana j'ai tendance à leur demander s'ils aiment le groupe et quelles chansons ils connaissent. J'aime bien démasquer les imposteurs :3

Bon et sinon je vais répondre aux nouvelles questions.

> Avez-vous déjà tenté de chanter du Nirvana ? Si oui, lesquelles ? Pensez-vous que c'est réussi ? Si une nouvelle oui, pourrions-nous entendre ? <

Alors oui j'en chante souvent, très souvent même. En revanche je ne sais pas si c'est acceptable ou particulièrement mauvais.
Je chante surtout les plus soft et Smell Like Teen Spirit.
Un jour peut être je m'enregistrerai, on verra bien.

> Si le groupe Nirvana existait encore réellement, pensez-vous qu'il serait encore écouté ? Et qu'il mènerait plus facilement à "l'apogée" du grunge et du rock ? (car, oui, mais aujourd'hui sur les radios ou même à la TV, entendre du Nirvana ou même du rock c'est rare. : ) <

Alors premièrement je pense que le groupe serait toujours écouté par les fans et par les contestataires. Je ne pense pas qu'on soit dans une époque où le grunge pourrait encore s'épanouir comme il le faisait dans les années 90' où la génération était très désabusée et en colère. Aujourd'hui on est plus dans une remise en question constante de tout que dans une contestation. Et les gens veulent de la légèreté das la majorité, oublier en parlant de sujets légers.

Puis en ce qui me concerne, en Belgique, il existe une radio dédiée au rock qui passe tout autant des anciens, voire très anciens morceaux de rock, de métal et autres que des nouveaux morceaux, et c'est top.
Et même sur la radio que j'écoute en général ils passent encore pas mal de rock et de temps à autres du Nirvana et ça fait toujours du bien à entendre. Sinon on a aussi les "God save the 90's" où on entend pas mal de Nirvana au milieu de la New Beat et c'est sympa, pour les 90's kids comme moi c'est des tops soirées.

...AND EVERYTHING THAT WAS BEAUTIFULLY UNREACHABLE.

"STOP RIGHT THERE I'M IN!" - THE FLASH TO THE BAT.
https://zupimages.net/up/18/34/gln2.gif

↓ CLICK CLICK ↓
https://zupimages.net/up/18/34/bu2s.png

https://zupimages.net/up/18/34/23je.gif

#65 Le 05-04-2017 à 10h51

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

Ophwia98 : Peut-être que si plus de joueurs passaient par le Comptoir le topic serait plus actif /static/img/forum/smilies/wink.png

C'est certain que les fans seront sûrement content d'acquérir un nouvel objet aussi sympa (car il faut l'avouer c'est bien fait et ça permet aussi de faire perdurer le groupe dans les esprits auprès des jeunes générations qui auront peut-être la curiosité d'écouter le musicien qui a inspiré cette figurine) mais je ne peux pas m'empêcher de regretter que le marketing l'emporte sur leur musique.

C'est vrai que Nirvana n'est pas devenu un groupe commercial au premier sens du terme, c'est-à-dire un groupe qui produit de la musique pour vendre un maximum de disques, mais il y a un véritable marketing qui s'est développer autour d'eux et surtout comme tu le dis de leur logo, même si j'en vois de moins en moins qui se balade avec un T shirt ou un sac Nirvana sans connaître le groupe x)

Selon moi Nirvana ne pourrait pas s'épanouir actuellement comme dans les années 1990 pas seulement à cause des mentalités de notre génération, c'est certain qu'il y a une part de ça. Même si dans les années 1990, suite au succès du groupe, je suis persuadée que beaucoup ne prêtaient pas vraiment attention au sens des paroles. Mais ce phénomène n'est pas nouveau. Encore aujourd'hui on a des artistes qui tentent de faire passer des messages forts à travers leurs musiques mais la plupart sont souvent éclipsés car les paroles sont devenues secondaires lors d'une écoute (c'est simple, combien de gens écoutent une musique simplement pour le rythme et sans chercher systématiquement les paroles, ce n'est pas un crime mais du coup on passe souvent à côté de quelque chose ^^)

Mais je dirais aussi qu'il faut tenir compte de l'évolution musicale dans son ensemble. Le rock, le grunge, le metal et leurs dérivés ont toujours leurs fans mais force est de constater que seules les radios ou les boîtes "spécialisées" dans ces genres musicaux passent encore ce genre de musique. Aujourd'hui on est plus dans une mouvance électro avec notamment un retour aux sons des années 1970 avec les synthés et tout le reste. Donc peut être que dans quelques années, le rock et le grunge feront leur come back en grande pompe /static/img/forum/smilies/wink.png

#66 Le 18-04-2017 à 13h33

Garde Obsidienne
AvadaKedevra
Jeune recrue
AvadaKedevra
...

MY GOD, il faut que je me perde sur les profils de gens plus souvent moi! Peut-être trouverai-je aussi un topic sur Rammstein, second best band ever (ou Ugly Kid Joe j'hésite ou Ghost pq faire des choix dans la vie...)

J'ai découvert le groupe quand j'avais 12 ans, mes parents ont passé Nevermind dans la voiture et j'étais tombée amoureuse de Smells Like Teen Spirit et de la voix du chanteur....

Quelle est la première musique que vous avez écoutée ?

La première de Nevermind, Smells Like Teen Spirit mais j'ai spurement du les écouter avant...

Quelle est votre chanson préférée ? Et celle que vous aimez le moins ?

Mes chansons préférées voulez-vous dire... Smells Like Teen Spirit (elle est péchue <3), Rape Me, Where did you sleep last Night (bien mieux que l'originale à mon humble avis), Lithium, Territorial Pissings, Heart-Shaped Box, Pennyroyal Tea,Very ape, bon je m'arrête là. Que je n'aime pas? Eh bien comme je ne connais pas forcément les titres je ne peux pas dire mais à mon souvenir aucunes.

Avez-vous un membre préféré ?

Non franchement non, j'ai juste un faible pour la voix de Kurt

Quelle chanson voudriez-vous voir sur le premier post ce mois-ci ?

Mr Moustache /static/img/forum/smilies/wink.png

Avez-vous déjà tenté de chanter du Nirvana ? Si oui, lesquelles ? Pensez-vous que c'est réussi ? Si une nouvelle oui, pourrions-nous entendre ?

Oui bien sûr mais c'est une cata, globalement je chante dès que je les entends (quoi que je ne suis jamais au point niveau paroles). Après, honnêtement Smells Like Teen Spirit je sais la faire à force d'entraînement

Si le groupe de Nirvana existait encore réellement, pensez-vous qu'il serait encore écouté ? Et qu'il mènerait plus facilement à "l'apogée" du grunge et du rock ? (car, oui, mais aujourd'hui sur les radios ou même à la TV, entendre du Nirvana ou même du rock c'est rare. : )

Je pense que Nirvana est connu essentiellement par la mort de Kurt, s'il n'était pas mort (de tout façon je sais qu'il voulait quitter le groupe car trop famous ou un truc de le genre) je pense que le groupe se serait vite éteint, il aurait été connu mais pas autant je pense. J'entends régulièrement Smells Like Teen Spirit et Come as You Are à la radio mais pas les autres (c'est dommage). Il serait spûrement encore écouté par ceux qui auraient connus dès les débuts et par qeulques jeunes qui écoutent de la musique de vieux (comme moi lol). Après pour le genre, c'est tout une époque les années 90 où les gens gueulaient et aujourd'hui ce serait un truc de contestataires je pense mais après on ne peut pas savoir. Cela dit je serais oujours désolée de voir des gens avec des t-shirt sans connaître le groupe ou plus de 4 musiques mais bon c'est de plus en plus rare.

Après personellement, je sais qu'on m'interroge souvent sur mes musiques préférées mais comme j'écoute les albums directement, je suis souvent incapable de dire les titres des musiques alors que je les connais absolument toutes par coeur (avec quelqeus bugs de paroles mais qui comprends Kurt réellement quand il chante dans certaines musiques?). De plus je ne connapitre rien de l'histoire des membres, je suis une "fausse fan", je connais leurs noms pour sûr, mais je m'intéresse à leur musique, leurs paroles mais pas les membres en eux même, pas toujours en tout cas. Bon après c'est toujours un plaisir de revoir Dave dans les Foo Figthers /static/img/forum/smilies/wink.png

"Reconnaissance à Goerges de la Tour qui maîtrisa les ténèbres hitlériennes avec un dialogue d'êtres humains." René Char.

#67 Le 21-10-2017 à 07h10

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

AvadaKedevra : La voix de Kurt est en effet très particulière et a beaucoup contribué, selon moi, au succès du groupe, et ce encore aujourd'hui ^^

Je ne pense pas que la mort de Kurt ait inscrit le groupe dans les mémoires, il s'agit plutôt de leurs musiques qui peuvent encore plaire de nos jours et transcendent donc les années, tout simplement parce que c'est de la bonne musique ^^ On peut aimer ou ne pas aimer, il faut reconnaître qu'objectivement beaucoup de leurs titres sont bons ^^

Bien sûr il aurait peut être connu moins de succès aujourd'hui puisque notre époque et notre industrie musicale ne se prêtent pas au projet même de Nirvana. On entend peu de rock, de grunge et de metal sur les radios actuelles, mis à part bien sûr si on choisit d'écouter une station qui passe régulièrement ce style de musique. Smells Like Teen Spirit et Come as You Are sont certainement les plus connues et celles qui passent le mieux, d'où leur popularité et leur diffusion encore aujourd'hui ^^

Je pense que si Nirvana existait aujourd'hui le groupe aurait évolué vers quelque chose de totalement différent, il suffit de voir l'évolution de Linkin Park par exemple ^^

#68 Le 17-11-2017 à 23h03

Garde Ombre
RavenKarisu
Officière de la Garde
RavenKarisu
...

Bonsoir tout le monde ^^
je viens seulement de découvrir ce topic et comme je suis une grande fan de Nirvana je n'est pas pu passer a coté alors merci à Haylin458 ^^

alors pour les petites questions :p

Bien entendu sinon je serais surement pas passée par ici ^^
et pour la découverte disons que j'ai été bercé dedans dès la naissance grâce à mon grand frère à qui je dois mon éducation musicale :3 J'ai quand même su dire Nirvana avant Papa (mon troisième mot) et j'en suis plutôt fière ahah :p

Comme j'étais petite je peux pas dire quelle musique exactement c'était mais c'est l'album Nevermind ^^
après quand j'ai atteints l'âge de me faire ma propre opinion on va dire que c'est Rape me qui m'a vraiment fait devenir fan de ce groupe surtout quand j'ai appris la traduction de cette chanson ^^

alors pour mes chansons préférés je dirais Hearts shaped box et rape me mais sinon je les aimes tous ^^

Je dirais bien Kurt car c'est le chanteur mais pas spécialement non

bah du coup Hearts shaped box si cela est possible :p

Voila et désolé si c'est un peu long mais c'est dure de m’arrêter quand on parle de Nirvana :p et je me contrôle ^^

Allez bonne soirée a tous !! :3

https://zupimages.net/up/18/06/fqc6.png

#69 Le 31-12-2017 à 09h25

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

RavenKarisu : de rien, ça manque de topics musicaux sur le Comptoir et Nirvana est un de mes groupes favoris, je ne pouvais pas laisser passer ça xD

Whaouh donc ça remonte à très longtemps si c'était ton deuxième mot xD
Certains font écouter du Mozart à leurs enfants en bas âge eh bien toi c'était du Nirvana x)

Moi aussi j'aime beaucoup Heart Shaped boxes, le rythme lent presque paisible des couplets qui s'accélère aux refrains, et puis les paroles sont très bien écrites aussi, comme la plupart des chansons xD

D'ailleurs il n'y a pas si longtemps j'ai entendu une anecdote, un des collègues de travail de mon copain lui a dit n'être allé voir qu'un seul concert dans sa vie et c'était celui de Nirvana, je me suis dit "whaouh quelle chance !" et ça m'a fait un pincement au coeur car contrairement à d'anciens groupes ou artistes qui peuvent encore se reformer, Nirvana en tant que groupe appartient définitivement au passé ^^

#70 Le 28-01-2018 à 04h10

Garde Ombre
RavenKarisu
Officière de la Garde
RavenKarisu
...

Coucou
désolé pour ma réponse tardive ^^'
Haylin458 : ah oui je suis bien d'accord avec toi ^^
et c'est également un de mes groupes favoris c'est pour ca que je ne pouvais pas non plus passer à coté de ton topic ;p

et bien oui j'ai était bercé dedans (ainsi que d'autres groupes de metal comme metallica et Nightwish ^^), je peux remercier mon frère pour ca ^^
(j'aurais pu finir dans du Helene Segara par ma mere ou Elvis Presley par mon père mais heureusement pour moi j'ai préféré Nirvana :'D)
et pour Mozart c'est venu bien après à cause de mes cours de piano ^^'

Oui c'est vrai qu'elle est super, mais pas hyper connue et c'est bien dommage ;p
il y avait aussi Rape me que je chantais quand j'étais toute petite (juste le refrain faut pas trop m'en demander ^^') ce qui faisait rire toute ma famille sans que je sache pourquoi ^^' du coup je continuais ^^
c'est plus tard quand mon niveau d'anglais c'est un peu amélioré que je l'ai compris :''D
je peux comprendre qu'une fillette de 6ans qui chante Rape me à longueur de journée ca peut en choquer plus d'un ^^' ahah x'D

et pour ton anecdote oui je ressens la meme chose que toi /static/img/forum/smilies/hmm.png
et c'est l'un de me plus grands regrets de me dire que jamais on ne pourra voir un de leurs supers concerts :'''''(
ceux qui ont pu y aller on vraiment beaucoup de chance ^^
bon il y a quand meme les foo fighters mais c'est loin d'avoir le meme niveau que Nirvana malheureusement
(Kurt revient !!! :'(  )

voila c'est tout pour moi j'espère qu'il y aura d'autres postes pour donner vie à ton topic (c'est un peu triste qu'un super topic sur Nirvana soit un peu délaissé ^^')

et à bientot j'espère ;p
bonne soirée/journée et bonne Année en retard :p
\(^o^)/

Dernière modification par RavenKarisu (Le 28-01-2018 à 04h14)

https://zupimages.net/up/18/06/fqc6.png

#71 Le 10-04-2018 à 08h27

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

RavenKarisu : désolé pour ma réponse encore plus tardive du coup xD

Ma mère écoute beaucoup Mylène Farmer mais déjà plus jeune je préférais les goûts musicaux de mon père xD (AC/DC, Red Hot Chili Pepper, etc)

Rape me est un super morceau mais c'est vrai que les paroles ne sont pas à entonner à tue-tête en pleine rue xD Je n'ai jamais vraiment eu ce souci, je chante uniquement sous la douche parce que c'est une cacophonie à chaque fois, je garde donc mon talent pour moi xD

On peut toujours voir les MTV Unplugged pour voir Kurt chanter mais ce n'est pas la même chose /static/img/forum/smilies/hmm.png

Oui malheureusement le souci c'est que beaucoup de gens répondent au questionnaire mais peu de gens reviennent comme tu le fais pour discuter ou partager sur le groupe /static/img/forum/smilies/hmm.png

#72 Le 11-04-2018 à 20h04

Garde Obsidienne
Lowelis
Acolyte des Sylphes
Lowelis
...

https://img15.hostingpics.net/pics/589380musique.png

Bonjour, bonjour !

@haylin458 & @RavenKarisu : Haha j'aime aussi beaucoup Rape me, et puis le titre de l'album aussi qui pose pas mal le contexte ^^
In utero qui est d'ailleurs tiré d'un poème de Courtney paraitrait-il /static/img/forum/smilies/wink.png

Sinon, je sais pas si certains sont clients ou complètement réfractaires mais j'avais envie de partager des reprises instrumentales de Smells Like Teen Spirit que j'aime plutôt bien :

La première est une reprise d'Alison Sparrow que je trouve étonnement jolie, c'est le charme et la douceur qui s'en dégage qui me plaît pas mal ^^

Et cette reprise c'est un peu mon coup de coeur ... 2cellos c'est de base un duo de musiciens que j'adore, ils ont repris Thunderstruck d'AC/DC d'une façon extraordinaire et j'aime plutôt bien ce qu'ils ont fait avec le titre de Nirvana ! Donc je partage ^^

https://img15.hostingpics.net/pics/576082traitsparateur.png

«Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson à sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.» A.E

https://zupimages.net/up/18/46/ihd4.gif

#73 Le 28-05-2019 à 11h02

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

Lowelis : Intéressant ! Je ne savais pas pour In Utero ! Ca ne m'étonne pas tellement car très souvent dans un couple où les deux personnes sont créatives l'un s'inspire souvent de l'autre ^^

Je ne suis pas réfractaire aux reprises quand elles sont bien faites et qu'elles ont surtout leur propre identité, je trouve au contraire que ça donne un autre angle sur une musique mais que ça permet aussi de faire vivre un groupe ou un artiste même après sa mort ^^

J'aime beaucoup le violon *  * J'accroche tout particulièrement à la première, je trouve que cet instrument fait encore davantage ressortir la mélancolie qui se dégage de ce morceau ^^

J'accroche un peu moins à la seconde mais je reconnais tout de même qu'ils ont du mérite, ça ne doit pas être évident et puis on sent toute la passion qu'ils y mettent xD

En parlant de reprise je suis tombée sur celle-ci récemment et j'avoue que je ne sais pas vraiment quoi en penser :x Je ne dirais pas que c'est mauvais, au contraire, il y a toute une amplification phonique intéressante mais quelque chose me dérange ^^ Je vous laisse donc juge le temps que je me forge un avis xD

Pages : 1 2 3