Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3

#26 Le 23-07-2015 à 11h41

Garde Ombre
ellexa
Fraîchement arrivée
ellexa
...

Salut!
J'ai été super heureuse de voir ce topic. Pour ma part, j'ai connu Nirvana grace à Smell like teen spirit mais en vérité je trouve que c'est celle avec laquelle j'ai le moins accroché par la suite. J'ai une préférence pour Come  as you are et Polly. Je m’intéresse vraiment aux texts de leurs chansons. J'aime les messages que dégagent les chansons. Elles ont une certaines noirceur mais c'est ce qui passe dans le monde malheureusement. Kurt Cobain avait vraiment un don pour l'écriture. Nirvana est vraiment un groupe qui transmet quelques choses. 

#27 Le 12-08-2015 à 15h07

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...

Bonjour /static/img/forum/smilies/smile.png

RingoNoShin : je suis d'accord avec toi ^^ Le gros problème aujourd'hui c'est que Nirvana est devenu un produit commercial. Combien de fois j'ai vu des jeunes avec un sac orné du logo de Nirava sans savoir que cela faisait référence au groupe. Sans parler des jeunes qui s'imaginent être "cool et swagg" en écoutant du Nirvana car ils considèrent ça comme une "musique de dépressif" (Sérieusement ?). D'ailleurs une affaire avait écœuré Kurt, celle autour de la chanson Molly, je laisse les curieux faire leur recherche ^^

Je réponds d'ailleurs à ta question x)

> Quel est votre album préféré ?

Eh bien il s'agit de In Utero que je suis capable d'écouter pendant des heures ^^

Amryel : Certains connaissent de nom mais n'ont jamais vraiment écouté, ou alors ils ont déjà entendu certains de leurs morceaux sans savoir que c'était du Nirvana x)
Moi aussi j'adore Rape Me xD Le rythme, sa voix, bref que du bon /static/img/forum/smilies/wink.png

ellexa : J'aime bien Polly ^^ Kurt était d'ailleurs très "protecteur" envers ses paroles. Certains de ses proches ont raconté qu'il cachait ses textes dans sa guitare. Les paroles d'une chanson sont très importantes et souvent laissées de côté. Perso j'écoute toujours avec les paroles, d'abord parce que j'aime chanter x) Mais aussi parce que j'aime comprendre ce que j'écoute ^^

https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3

#28 Le 13-08-2015 à 15h07

Garde Obsidienne
Citrus
Garde en formation
Citrus
...

Lien de l'image externe

Aloha 8)
Mais !! La vache j'ai halluciné  quand j'ai vu un topic Nirvana ! Un topic Nirvana quoi !!! (/*O*)/
En plus j'ai appris des trucs /static/img/forum/smilies/yikes.png Je ne savais absolument pas que le bassiste était aussi dans les Foo Fighters !! Surtout que ça doit faire même pas un mois que j'ai découvert les Foo Fighters xD Décidément j'adore les coïncidences !
En tout cas j'ai aussi découvert le cover de David Bowie (et même si je suis une grande grand grande fan et que je chiale toujours en écoutant "Heroes" je peut pas m'empêcher de trouver le cover pas terrible ^^'')
Et j'ai actuellement le casque en écoutant "I should have know" qui actuellement me prend les trippes (fortement)...
Merci merci de me faire découvrir tout ça :3
Maintenant place au questionnaire (o)/

> Connaissiez-vous ce groupe avant ? Si oui, comment l’avez-vous découvert ? Oui depuis un bout de temps. En fait j'ai toujours connue leur chansons grâce à des amis qui étaient des fans de Green Day et m'ont initié au genre... Puis un jour, je leur ai demandé le groupe (je connaissais le nom et j'étais fan de leur poster de l'album Nevermind, -le bébé dans l'eau-) et je me suis rendue compte que c'est mon amour pour le style intégrale du groupe et de Kurt Cobain était lié à mon amour pour leur musique xD Donc je suis vite devenue fan

> Quelle est la première musique que vous avez écoutée ? A vrai dire j'en ai aucune idée, mais la première musique que j'ai écoutée -dont je me souvienne- en savant que c'était eux les auteurs c'était la géniale "Smells Like Teen Spirits"

> Quelle est votre chanson préférée ? Et celle que vous aimez le moins ? Encore une fois j'en sais rien ^^'' J'adore "Where Did you sleep last night", "Lake of Fire", "Smells Like teen Spirit", "Come As you are", "Rape me"... Non en fait ma préférée ça doit être "About A Girl" je crois 8)
Celle que j'aime le moins ? Je sais pas trop, celle que j'aime le moins ça doit être "Lithium" ou peut être "In Bloom" mais ce n'est pas que je les aime pas mais je les aime juste moins vu que les autres sont un poil plus extraaaas !

> Avez-vous un membre préféré ? Kurt Cobain sûrement même si actuellement mon amour pour le bassiste vient de faire un bond de fou ! xD donc ce sont mes préférés tout les deux

> Quelle chanson voudriez-vous voir sur le premier post ce mois-ci ? Mmmh... Rape me ou peut être Come As You aure :3

Woilààààà (o)/
J'ai une hésitation pour aller voir le film sur Kurt Cobain >x< Beaucoup de fans disent que c'est lui manquer de respect -lui qui supportait mal la célébrité et qui ne voulais pas être vu comme une légende, je cite un des fans qui avait laissé un comm' sur la bande annonce /static/img/forum/smilies/smile.png
Qu'en pensez vous ? /static/img/forum/smilies/hmm.png
Sinon, à la prochaine (o)/
Rooh ce que je suis contente de découvrir ce topic >w<

Lien de l'image externe

#29 Le 08-09-2015 à 11h12

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Citrus, c'est dingue comme les gens hallucinent quand ils voient ce topic xD Et moi je suis toujours étonnée de voir autant de gens qui connaissent mais qui surtout écoutent le groupe ^^
Et de rien ce topic est justement fait pour que nous puissions chacun et chacune faire découvrir aux autres ce que nous savons sur le groupe /static/img/forum/smilies/wink.png

Concernant le film ça a toujours été un gros débat. C'est vrai que Kurt Cobain n'appréciait pas l'aspect commercial que prenait son groupe, après je trouve inutile de culpabiliser les fans qui souhaitent voir ce film. Certes Kurt Cobain n'aurait peut être pas apprécie de voir un film réalisé sur sa vie et on peut estimer que par respect il faudrait s'abstenir d'aller le voir. Mais en un sens un film reste un hommage. Après tout dépend bien sûr de la manière dont c'est tourné et réalisé. Certains sont très intrusifs et je peux comprendre que certains ne les voient pas d'un très bon œil ^^

#30 Le 08-09-2015 à 15h06

Garde Absynthe
Nevenez
Acolyte des Lutins
Nevenez
...

~ Bonjour tout le monde ! ~

Bon aller je me lance, ça fait pas mal de temps que ce topic me faisait de l'oeil et comme j'ai qques minutes à tuer je me dis que c'est un signe du destin ^^

Questionnaire
> Connaissiez-vous ce groupe avant ? Si oui, comment l’avez-vous découvert ?
Alors effectivement, ça fait un bon moment que je connais ce groupe (petit coup de vieux O.o) comme qques unes, grâce à mes parents qui les écoutaient régulièrement (c'est assez marrant de se dire qu'à l'époque, une partie des fans de Nirvana n'avait que 8 à 12 ans ^^)
C'est une groupe que j'ai continué à écouter en grandissant (plus ou moins selon les périodes) et c'est vrai que la saison 4 d'American Horror Story a récemment réveillé ma fanattitude ^^ (Evan Peters *.*) ainsi que la bande son du film The Gallows : ~ mm si rien ne remplacera l'originale ~

> Quelle est la première musique que vous avez écoutée ?
Alors là bonne question O.o je ne m'en souviens pas vraiment je pense qu'il s'agissait de Come As You Are (original non ? ^^)

> Quelle est votre chanson préférée ? Et celle que vous aimez le moins ?
Something in The Way, Smells Like Teen Spirit (je pense que c'est celle que j'aime le plus, je l'écoutais en boucle quand j'étais petite du coup ma mère ne la supporte plus ^^), Come As You Are, Rape Me, All Apologies ... en fait bcp -_-'
il faut vraiment choisir une qu'on aime moins ? ^^ je dirais peut être Lithium où le rythme me plait moins

> Avez-vous un membre préféré ?
Soyons fou ... Kurt ^^ pas dans le sens où je suis une groupie (quoi que XD) mais pour ses textes et sa voix *.*

> Quelle chanson voudriez-vous voir sur le premier post ce mois-ci ?
Smells Like Teen Spirit *.* sinon je dirais Something in The Way qui est celle que j'écoute actuellement

> Quel est votre album préféré ?
Je dirais Nevermind quand mm ^^

En tout cas très bonne idée de topic, ça change un petit peu des groupes de musique proposés en général (à quand le topic sur Indochine ? ^^)

~ Sur ce, bonne après midi à vous ♥ ~

#31 Le 27-09-2015 à 10h51

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bienvenue Nevenez !

Merci d'avoir pris le temps de répondre au questionnaire ^^ C'est vrai que lorsqu'on découvre le groupe avec ses parents c'est généralement lorsqu'on est enfant ^^

Concernant un topic sur Indochine, c'est dans mes projets /static/img/forum/smilies/wink.png J'aimerais d'ailleurs en ouvrir un sur la musique des années 80/90 mais j'ai peur de me prendre un gros vent xD

Il n'y a pas longtemps je suis tombée sur cet article : Kurt Cobain-Chansons inédites (on ne juge pas la source xD) et j'aimerais savoir ce que vous en pensez ^^

#32 Le 22-10-2015 à 22h39

Garde Ombre
youky
Jeune recrue
youky
...

en fin un bon topique
j'adore se groupe

oh oui!je le connait depuis bien longtemps je me souviens plus exactement mais la première fois que je l'ai découverte a eté par mon frère

si je me souviens bien  smells like spirits

je seraient pas dire je les aimes toutes je pourrai pas choisir je les trouves toutes géniales /static/img/forum/smilies/big_smile.png

du tout chacun avaient sont charmes et faisait le groupe spécial

j'aimerai bien rape me
elle me fait toujours rire j'avais eu un fous rire avec un ami sa me rappel du bon temps

#33 Le 23-10-2015 à 04h57

Garde Obsidienne
Clarken
Bleusaille
Clarken
...

Hey !

Quand j'ai vu le topic, je me suis empressée de cliquer dessus. Nirvana est le groupe que j'aime vraiment. Malgré mes quelques lacunes en anglais j'arrive tout de même a comprendre ce qu'il dit. (Et heureusement !) C'est pourquoi je voudrais vous demander si j'pouvais faire partie des fans s'vous plait ?

~ Connaissiez-vous ce groupe avant ? Si oui, comment l’avez-vous découvert ?

Hum, non pas vraiment. Mon amie écoutant du rock m'a fait découvrir ce groupe il y a quelques mois au plus 1 ans.

~ Quelle est la première musique que vous avez écoutée ?

La première chanson qui m'est apparue sur Youtube était Smells Like Teen Spirit.

~ Quelle est votre chanson préférée ? Et celle que vous aimez le moins ?

J'en ai plusieurs : Rape Me, Lithium, Heart-Shapped Box, Come as you are, In Bloom et puis y'a Dumb et All Apologies  c'est juste *-*. Un peu difficile de dire celui que j'aime moins. Je dirais Pennyroyal Tea que j'aime pas trop mais que j'aime comme même. (La fille hyper compliquée...)

~ Avez-vous un membre préféré ?

Je n'ai pas vraiment de membre préféré. Même si Kurt est disons... Mon chouchou ?

~ Quelle chanson voudriez-vous voir sur le premier post ce mois-ci ?

Je voudrais tellement Dumb *-*

J'suis vraiment contente que c'topic existe ! Cela change un peu je trouve des autres topics.

J'crois que c'est tout pour le moment.

~ A plus les p'tits loups !

Dernière modification par Clarken (Le 23-10-2015 à 04h59)

"On Wenesday, we wear Black."
  https://33.media.tumblr.com/9f42c2d3111eee669cd8f652c0822344/tumblr_nwil3huDFr1r4r3jho1_500.gif

#34 Le 24-10-2015 à 09h57

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bienvenue à Clarken et Youki ! Je suis heureuse que ce topic vous plaise ^^

Youki, un fou rire sur Rape Me ? C'est rare ça x)
Au contraire je la trouve très mélancolique et elle me rappelle les longs trajets en train quand j'allais voir mon meilleur ami ^^

Clarken, tu peux bien sûr faire partie des fans, ce topic est là pour ça /static/img/forum/smilies/wink.png en tout cas je suis heureuse que tu sois passée ^^
All Apologies est juste géniale ! On est d'accord là dessus x) J'ai remarqué que peu de gens avaient des chansons qu'ils n'aimaient carrément pas, c'est fou un groupe qui rassemble autant ^^
Je note Dumb alors /static/img/forum/smilies/wink.png

Merci d'être passé et au plaisir de vous revoir o/ !

#35 Le 24-10-2015 à 11h11

Garde Ombre
whendys
Fraîchement arrivée
whendys
...

Nirvana c'est mon groupe préféré. Je rêve d'aller à un de leu concert... Bon j'ai pas choisi le meilleur groupe pour réaliser ce rêve  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Mais bon maintenant les gens ont un t-shirt Nirvana et puis tu leur demande "t'aimes bien Nirvana?" et ils te répondent "qui? ha ouais nan mais j'aime bien le dessin et puis c'est à la mode..."

Bref.. Loser land

/static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

~ Connaissiez-vous ce groupe avant ? Si oui, comment l’avez-vous découvert ?

Ca dépend avant quand mais j'ai re-découvert il y a deux grâce à mes parents /static/img/forum/smilies/smile.png

~ Quelle est la première musique que vous avez écoutée ?

C'était  Smells Like Teen Spirit, ma tante m'avait offert une compil rock des années 80/90 et elle était dedans.

~ Quelle est votre chanson préférée ? Et celle que vous aimez le moins ?

J'en ai plusieurs! Mais par dessus tout Lithium, Heart-Shapped Box. Après celle que j'aime mais que j'ai entendu tellement souvent que limite à force voilà c'est Come As you Are mais en même temps c'est le premier truc que j'ai pu faire à la guitare et à chaque que je gratte je commence par celle-ci donc bon /static/img/forum/smilies/big_smile.png

~ Avez-vous un membre préféré ?

Mais je trouve Kurt trop cuteee 

~ Quelle chanson voudriez-vous voir sur le premier post ce mois-ci ?

Heart-Shapped Box ou Dumb! Nan Rape Me nan mais je sais pas en fait!

Je suis contente de ne pas être la seule à aimer ce groupe héhé!

#36 Le 24-10-2015 à 22h25

Garde Ombre
youky
Jeune recrue
youky
...

haylin458: : oui c'est vraiment rare puisque c'est une chanson asser... comment dire pas pour rigoler mais bon je sais pas pourquoi mon meilleur ami avais sorti un truque trop marrant sur cette chanson
mais maintenant quand je l’écoute elle me rend triste sa me rappelle des moment sur le passer et le temps peu pas revenir en arrière malheureusement

whendys:sa deviens de plus en plus commun dans cette generation que les personnes porte le t-shirt de nirvana mais ne saves pas qui ils sont ils savent même pas pourquoi ils étaient connue a l'époque je trouve sa triste chaque fois que j'en vois j'ai envie de leurs arracher je suis sur que si ils serraient les gens ne voudraient même plus le porter même si comme ils disent ils aiment le dessin

#37 Le 19-11-2015 à 19h06

Garde Ombre
Meian
Testeur Alchimiste
Meian
...

Lien de l'image externe

Hey tout le monde! o/ Je suis tombée sur ce topic totalement par hasard, et je me suis demandée pourquoi personne n'avait posté depuis le 24 octobre :(, du coup j'ai décidé de répondre au questionnaire moi aussi!

Connaissiez-vous ce groupe avant ? Si oui, comment l’avez-vous découvert ?
Je le connaissais avant, depuis.. que j'ai 11 ans, je crois. C'est sûrement mon grand frère, qui en est fan, qui me l'a fait découvrir.

Quelle est la première musique que vous avez écoutée ?
Je ne me souviens plus vraiment, mais je suppose que c'était Come As You Are.

Quelle est votre chanson préférée ? Et celle que vous aimez le moins ?
Arrrrfffff... c'est trop difficile ça, comme question u_u Je dirai que celle que j'ai retenue le plus vite, et qui m'entraîne tout de suite est Stay Away de Nevermind. Mais je les aime toutes énormément.

Avez-vous un membre préféré ?
Je voue un culte à Kurt Cobain x3 Il est un peu.. une sorte de.. modèle?

Quelle chanson voudriez-vous voir sur le premier post ce mois-ci ?
J'ai envie de voir une chanson douce, pourquoi pas Something In The Way?

Lien de l'image externe

«MCR is done. But it can never die. Because it's not a band, it's an idea

Dernière modification par Meian (Le 19-11-2015 à 19h07)

Sahlo Folina
https://www.resizup.com/images/2019/05/05/Main-verte-sans-fond0df927406a7fda19.png

#38 Le 26-11-2015 à 07h36

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

Je passe rapidement (vive les dates de rendus de la fac...) et je suis heureuse de voir toujours de nouveaux fans de ce merveilleux groupe qu'est Nirvana *.*

whendys, c'est vrai que les gens qui portent leur logo sans pour autant connaître le groupe...voilà quoi x)
Moi aussi j'aurais voulu voir un de leurs concerts mais bon x) Je me console avec les unplugged du coup ^^

youky, je comprends tout à fait, le rythme de la chanson "berce, du moins pendant les couplets, et dans les transports tu peux laisser ton esprit vagabonder facilement avec cette chanson ^^

Meian, je prends ta demande pour Something in the Way en compte /static/img/forum/smilies/wink.png Tu considères Kurt Cobain comme un modèle ? C'est intéressant comme approche ! Souvent je croise des fans de sa voix ou de sa musique mais j'en tends rarement des gens qui le prennent pour modèle ^^ Qu'est ce que tu considères chez lui qui pourrait te le faire prendre pour modèle /static/img/forum/smilies/smile.png ?

#39 Le 26-11-2015 à 18h02

Garde Ombre
Meian
Testeur Alchimiste
Meian
...

Lien de l'image externe

Salut! o/

Haylin: Et bien.. c'est assez difficile à décrire, mais depuis que je connais Nirvana (depuis mes 11 ans donc) j'ai grandi avec ce groupe (11 ans étant le début de mon adolescence, et comme j'étais influençable à cet âge là, je voulais leur ressembler (la fille trop paumée quoi xD)). Mais quand j'y réfléchi avec plus de maturité, je me dis que ce mec est vraiment génial. Il est l'un des rares de notre époque à avoir toujours autant de succès (malgré son décès) et à ne pas considérer (même en ayant du fric et de la popularité) l'art comme un moyen de ramasser de l'argent. Quand je vois tous les soit-disant artistes (en particulier les rappeurs français) avoir autant de succès alors qu'à côté il y en a qui méritent vraiment de faire une grande carrière... n_n Fin bon je m'égare un peu là.
Je trouve également belle sa réflexion sur ses fans qui ne l'écoutaient que parce qu'ils appréciaient sa musique et qui d'un autre côté ne ressentaient pas le message qu'il voulait faire passer au travers des paroles.
Après, j'adore son caractère et sa manière de toujours dire ce qu'il pense, sans crainte de blesser. J'aime bien les gens qui malgré leur responsabilité d'artiste, sont en mode "je m'en bat les steaks".
Quand je dis qu'il dit toujours ce qu'il pense, je pense notamment à la phrase qui se trouve sur mon profil.

Fin voilà bref, il y a surement d'autres raisons qui ne me viennent pas immédiatement à l'esprit, mais tout ça fait que je considère Kurt comme un modèle, que je suis inconsciemment depuis que je connais Nirvana et son histoire. Grâce à lui j'ai pu affirmer mon style sans craindre le regard des autres, je n'ai pas peur de dire ce que je pense (La liberté d'expression m'est tellement importante..) et puis je ne m'inquiète pas (du moins pas consciemment) de ce qu'il peut m'arriver plus tard, je profite simplement du présent :3 Même si je ne l'ai pas entendu directement de Kurt Cobain (mais il fait comprendre cela à travers l'histoire de sa vie), je sais que d'après lui il y a toujours un moyen de s'en sortir, et cela me réconforte et me rassure.

Wooooups, désolée, j'crois bien que je t'ai fait un gros pavé ._. J'espère que tu ne fera pas une attaque en voyant la longueur de mon message (même si c'est un peu tard.. Le dire à la fin n'est pas malin xD) :')

A bientôt! o/

Lien de l'image externe

«MCR is done. But it can never die. Because it's not a band, it's an idea

Sahlo Folina
https://www.resizup.com/images/2019/05/05/Main-verte-sans-fond0df927406a7fda19.png

#40 Le 08-12-2015 à 07h54

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Meian, je comprends mieux grâce à ton pavé x)

C'est vrai qu'étant jeune on est influençable et on a tous voulu ressembler à nos "idoles" à ce moment là (je me souviens encore des filles de la cour de récré qui voulait devenir la nouvelle Lorie xD)
C'est vrai que sa vision de la musique est très noble et finalement je pense que son succès a été à double tranchant : il a pu faire connaître et imposer son style musical, composer et partager des chansons qui reste des icônes dans le patrimoine musical, mais c'est aussi ce succès qui l'a "tué" et tué l'essence même de sa musique et de ce qu'il souhaitait en faire. Donc d'un côté j'aurais presqu'envie de dire qu'il n'aurait jamais dû percé ^^

Je pense que cette manière d'agir tient justement au fait qu'il n'était pas attaché à sa célébrité et à tout ce qui allait avec, il n'avait donc rien à perdre ^^ et malheureusement peu d'artistes ont ce côté désintéressé. Il y a peut être Saez, un chanteur français qui n'a pas froid aux yeux, aussi bien dans ses chansons que dans ses actes ^^

En tout cas ça fait plaisir de voir des fans de Nirvana autant "impliqués" que toi, au plaisir de te revoir passer sur le topic /static/img/forum/smilies/smile.png

#41 Le 29-12-2015 à 19h35

Garde Absynthe
Mystormia
A vaincu une poule
lilyjane8
...

Bonsoir, après être passée plusieurs fois par ici sans me décider à poster quelque chose, je vais commencer par répondre au petit questionnaire, qui est d'ailleurs un très bon moyen "d'engager" ici. D'ailleurs malgré les questions basiques je trouve qu'il nous permet bien de connaître, au premier abord, le rapport des autres avec Nirvana. /static/img/forum/smilies/smile.png

Je connaissais vaguement avant de vraiment me mettre à commencer à écouter Nirvana de moi-même lorsque j'avais environ 12 ans. Je ne l'ai pas découvert d'une manière bien particulière, on va dire que j'avais envie de m'ouvrir à autre chose que tout le commercial que j'écoutais à cet âge là et je me suis dit que Nirvana serait bien pour commencer à m'ouvrir à d'autres styles musicaux. J'ai directement accroché et ce groupe m'a vraiment fait progresser, que ce soit au niveau de mes goûts musicaux actuels que je dois à l'écoute de Nirvana qui m'a ensuite petit à petit fait découvrir d'autres groupes, à ma mentalité qui a vraiment évoluée à mesure que j'en apprenais de plus en plus sur ce groupe ou de mon style vestimentaire, Nirvana m'a fait prendre conscience d'énormément de choses (et j'ai cru comprendre que je n'étais pas la seule).

La première chanson écoutée était "Smells like teen spirit". J'ai commencé par écouter les basiques que je n'écoute d'ailleurs quasiment plus aujourd'hui ahah, celle-ci était celle que j'associais le plus à Nirvana car c'était la plus entendue à la radio etc donc quand j'ai commencé à écouter c'est vraiment sur celle-ci que je me suis basée oui. Ensuite j'ai écouté les autres un peu classiques comme Come as you are, In Bloom, Heart-Shaped Box etc (bon en gros toutes celles ayant un clip comme tout a commencé sur YouTube lorsque je me suis mise à écouter).

Je vais prendre plaisir à répondre à cette question car j'ai beaucoup de chansons qui me tiennent à cœur et que je vous conseille d'écouter si vous ne connaissez pas !
-Scentless Apprentice (à écouter en live, par contre)
-Rape me ☼
-Sliver ☼
-Marigold ☼
-Moist Vagina ☼
-Endless, Nameless ☼
-Floyd the Barber
-Love Buzz ☼
-Downer
-Big Cheese
-Scoff
-School
-Dive ☼
-Molly's Lips
-Sappy
-Territorial Pissings
-Lounge act ☼
-Stay Away
-D-7 ☼
-Curmudgeon ☼
Je sais que la liste est looongue et je m'en vois navrée mais ça en vaut vraiment le coup ! J'ai quand même mis un symbole ☼ à côté de celles que je préfère vraiment parmi cette liste.
Et donc pour celles que j'aime le moins tout simplement les plus connues, je m'en suis vraiment lassée quand j'ai commencé à découvrir en profondeur Nirvana.

Je ne vois pas trop comment Est-ce qu'on peut avoir de membre préféré, en fait. Pour moi, Nirvana c'est Kurt, Krist et Dave. Sans l'un deux, ça ne marche pas. Donc Nirvana c'est les trois, quoi. Ensuite, ça ne m'empêche pas de me pencher sur la vie de Kurt au point d'avoir visionné de nombreux documentaires et de posséder de nombreux livres sur sa vie chez moi, clairement Kurt est un homme qui m'intrigue et qui me donne envie d'en connaître le maximum sur lui car je le trouve fabuleux sur de nombreux points (et tout simplement: unique) mais j'aime autant les trois.

Love Buzz. Ce serait l'occasion de faire découvrir le plus profond Nirvana, pas seulement ce qu'on a tous entendu à la radio.

Voilà pour moi, j'ai essayé de faire quelque chose d'assez développé pour que vous soyez d'emblée assez fixés sur mon rapport envers le groupe /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#42 Le 31-12-2015 à 15h47

A vaincu le Dahu
Asuka01
...

Hello, je suis tombé par hasard sur ce topic, et j'avoue, que j'approuve totalement l'idée (étant fan de Nirvana aussi) j'aimerais bien êtres ajoutée aux fans. /static/img/forum/smilies/wink.png

Bon voilà le petit questionnaire:

* Connaissiez-vous ce groupe avant ? Si oui, comment l’avez-vous découvert ?
C'est vachement basique mais bon, j'ai connu grâce à mon frère qui écoutait énormément de Nirvana (autour de mes 10 ans) et je les ai chanté tout autant que mon frère  à tue tête (ça, Gorillaz et Saez on bercé mon enfance, toujours maintenant aussi d'ailleurs)

* Quelle est la première musique que vous avez écoutée ?
La toute première, huumm Polly ou Stay away je sais plus trop..
Quelle est votre chanson préférée ? Et celle que vous aimez le moins ? Olalala la question compliquée. Voilà celles que j'affectionne le plus:
-Stay away
-Polly
-Come as you are 
-Rape me
-Silver
-Love Buzz
-Big cheese
-Loungne act
-Territorial Pissings
-Curmudgeon
-Sappy
-Marigold, Something In The Way
-Nevermind,Heart Shaped Box  ... Et plein d'autres ! Je pense pas en avoir une que j'aime pas du tout.

* Avez-vous un membre préféré ?
Les trois sont autant déjanter les uns que les autres donc j'aime les trois x). Et puis comme d'autres fans ont dit avant moi, Nirvana c'est les trois, sans l'un d'entre eux ça marche pas !

* Quelle chanson voudriez-vous voir sur le premier post ce mois-ci ? Love Buzz, Stay away, Sappy ou Heart Shaped Box !
Merci beaucoup  pour ce topic bye bye ! *par en chantonnant come as you are*

Dernière modification par Asuka01 (Le 31-12-2015 à 15h55)

#43 Le 01-02-2016 à 11h33

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

lilyjane8 : Heureuse de t'accueillir parmi nous /static/img/forum/smilies/smile.png
Bien sûr ce questionnaire n'est pas à titre obligatoire mais je trouve ça sympathique pour ceux et celles ne sachant par quoi commencer, d'où aussi les questions un peu simples ^^

En tout cas c'est rare de rencontrer des fans ayant connu ce groupe d'eux même par simple curiosité musicale, notamment à 12 ans. Perso j'ai fait le chemin inverse puisque j'ai toujours baigné dans ce style de musique grâce à mon père et c'est par moi même que j'ai découvert d'autres styles peut être plus "populaires" ^^

Ca fait certes beaucoup de chansons mais quand on aime on ne compte pas x)
D'ailleurs j'aime beaucoup certaines chansons que tu as cité et qui sont souvent "oubliées" au profit d'autres plus connues ^^

Pour les membres du groupe je dirais que c'est un peu plus difficile de répondre à cette question suivant la génération, Nirvana est un groupe qui aujourd'hui n'est plus sur la scène musicale, or dans les années 90 les fans les voit évoluer sur scène, dans les magazines, les interviews et ont forcément leurs préférences suivant l'attitude sur scène, la manière de parler, etc de chaque membre ^^

D'ailleurs tu relances un débat qui divise de nombreux fans x) Certains refusent en effet de regarder les nombreux documentaires et films sur Kurt Cobain. En effet, s'il y a bien quelque chose sur laquelle tout le monde s'accorde c'est son dégoût de la surmédiatisation de son groupe et de sa personne, du coup ces fans considèrent que tout ces documentaires et films lui apparaîtraient comme une violation de son intimité et refusent de les voir par respect pour lui. Mais d'une autre part, d'autres fans considèrent ça comme un moyen de préserver vivant le groupe, son histoire, et tout comme toi, en apprendre plus sur Kurt Cobain ^^

Je note ta demande /static/img/forum/smilies/wink.png

Asuka01 : je t'ajoute sans souci /static/img/forum/smilies/wink.png

Mon dieu fan de Gorillaz et Saez aussi *__* je t'aime xD
Tiens c'est rare de voir un fan commencer par ces chansons, j'aime beaucoup Polly ^^

Je sens que je vais mettre Love Buzz au premier post, elle a l'air de plaire xD

En effet Nirvana ne serait pas Nirvana sans les trois et on a tendance à l'oublier mais je dirais la même chose que pour lilyjane8, tout est question de génération à mon avis ^^

Je ne prends pas le risque de chanter ici, il fait beau aujourd'hui chez moi xD

#44 Le 07-02-2016 à 11h24

A vaincu le Dahu
Asuka01
...

Haylin: Je réponds très tard olala x)
Oh, je t'aime aussi alors ! (^v^)
Oui, c'est vrai mais vue que mon frère en écoutait déjà beaucoup, alors que je devais avoir autour de 9 ou 10 ans, mes premières sont celles-ci ^^
Oui oui Love Buzz !
[/color]

Dernière modification par Asuka01 (Le 07-02-2016 à 11h25)

#45 Le 07-02-2016 à 19h52

Garde Ombre
Lucyfer1
Jeune recrue
Lucyfer1
...

Bonjour !

Mon cerveau s'est littéralement mis en pause quand j'ai vu qu'il y avait un topic sur Nirvana. Je pourrais parler pendant des heures de ce groupe ^^
Aufait je suis d'accord avec toi @whendys , j'en peux plus de ces gens qui porte des t-shirt de groupe parce que ça fait "cool" même s'ils ne sont pas au courant que c'est pas une marque de vêtements --'

Bref je réponds aux questions :

Oui je le connaissais, c'est mon frère qui m'avais fait découvrir quelques unes des musiques (qu'il écoutait à fond donc tout le monde pouvait en profiter) lorsque j'avais environs 6 ans

La première que j'ai écouté est smell like teen spirit ou bien come as you are je ne sais plus trop

Je n'arrive jamais à répondre à cette question ^^ j'hésite entre plusieurs chansons comme : pennyroyal tee, all apologies, dumb, on a plain, lake of fire, drain you, come as you are, polly, heart-shaped box, about a girl, where did you sleep last night, the man who sold the world, in bloom, rape me

On est obligé de répondre Kurt x) si on aime ces musiques c'est impossible de ne pas l'aimer. J'aime bien Dave aussi, il est marrant ^^

About a girl ou on a plain

Voilà !
Au passage j'aimerais bien figurer parmis les fans :3

https://media.giphy.com/media/qc1waqAag4tZC/giphy.gif

#46 Le 09-02-2016 à 17h12

Garde Absynthe
nirvaninja
Recrue
nirvaninja
...

Bonjour à toutes  /static/img/forum/smilies/smile.png

Avec ce topic je ne peux pas passer mon chemin sans répondre au question sur Nirvana,qui est l'un de mes groupes préférés  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Connaissiez-vous ce groupe avant ? Si oui, comment l’avez-vous découvert ?
Grace a ma famille qui considère Nirvana comme étant une des "bases" en musique et aussi sur singstar rock(karaoké) sur ma vieille PS2  /static/img/forum/smilies/lol.png
Quelle est la première musique que vous avez écoutée ?
je crois que c'est smell  like teen spirit.
Quelle est votre chanson préférée ? Et celle que vous aimez le moins ?
Mes chansons préférées sont Heart-Shaped Box, About a girl et lake of fire.
Avez-vous un membre préféré ?
surement Kurt Cobain mais aussi Dave Grohl j'avoue qu'il a pas mal changer de Nirvana à foo fighters (en bien /static/img/forum/smilies/smile.png )
Quelle chanson voudriez-vous voir sur le premier post ce mois-ci ?
in bloom ou Heart-Shaped Box

j'aimerais bien etre noté fan aussi ^^
bonne journée/soirée!

Dernière modification par nirvaninja (Le 10-02-2016 à 19h40)

#47 Le 10-02-2016 à 17h38

Garde Absynthe
Shiel
Acolyte des Sargousets
Shiel
...

Coucou à tous !

Bububu, un topic sur Nirvana.
Tout à d'abord, jolie présentation : GG au gérant, c'était agréable à lire et puis ce n'était pas trop lourd contrairement à certaines prez'...

Bref, je remplis le questions car je n'ai que ça à faire, de toute façon :

×~ Je connaissais effectivement Nirvana auparavant. Si mes souvenirs sont bons, je l'ai connu vers dix ans et on peut dire que ce groupe m'a vraiment plongé dans l'ambiance rock et grunge, je me suis donc empressée de chercher d'autres groupes, mais c'est un peu HS là, ahahaha.
Je l'ai découvert grâce à un petit livre qui les présentait, expliquait leurs chansons et tout, il était bien ce livre mais aujourd'hui j'ignore où il est passé. X___X

×~ La première chanson que j'ai écouté d'eux était "Serve the servants", la traduction (contenue dans le livre dont j'ai parlé plus haut) m'avaient inspirée et dès les premières notes, j'ai frissonné et ça m'a fait tombée sous le charme de ce groupe.

×~ Raph, je n'ai pas réellement de chansons préférées, mais j'avoue écouter souvent "Rape Me" (si le titre est pas assez "sain" pour ce forum, demandez-moi gentiment d'enlever s'il vous plait.) Mais après cela dépend aussi grandement de mes humeurs, des fois, ça va être Rape Me et puis d'autres Polly, etc. (j'écoute surtout Rape Me lorsque j'ai besoin d'un remontant, et Polly lorsque je déprime. x') Ah, Polly... Et à vrai dire que cette chanson est inspirée de faits réels...)
Je n'ai pas de chansons détestées.

×~ A partir du moment où on aime un groupe, pour moi on aime tout le groupe, pas juste un membre.

×~ Peut-être Nervermind que j'écoute assez souvent aussi, mais c'est à voir avec les autres, ahahaha. Mais Smells like teen Spirit mériterait aussi d'y passer si ce n'est pas déjà fait. xD

Bref, je réponds un peu aux autres histoire qu'ils reviennent ici :

@Lucyfer1 : Je pourrais parler de Nirvana pendant des heures et des heures aussi. xD
Ben, perso, j'aime bien quand même les T-shirts mais que lorsque les gens qui les portent savent que c'est un groupe de musique et non pas autre chose. :')  Et aussi, je les trouve agréable à regarder. (surtout les gros sweats. *---*)
Dis donc tu les as connu jeune !
Ahahaha, que ce soit l'une ou l'autre, elles sont tout simplement géniales !
C'est vrai que choisir une chanson préférée ou une qu'on aime pas plus que ça... C'est trop difficile.
Personnellement, j'aime les trois. :]
J'aime bien About a girl mais un peu moins On a plain... /:

@nirvaninja : J'ai beau avoir Singstar sur PS2, je n'ai jamais vu Nirvana dans leurs sélections, mais sinon tu chantes plutôt vrai ou faux ? ;] (ça me semble d'être dur à chanter. /: )
Smells like teen Spirit me semble d'être très connue, c'est cool parce que le message qui est dedans est génial, je trouve, pas toi ?
Heart-Shaped Box est génial aussi, c'est l'un de mes coups de coeur. :')

Je ne sais pas si on a le droit des questions, mais j'effacerai si je n'ai pas le droit :

~> Avez-vous déjà tenté de chanter du Nirvana ? Si oui, lesquelles ? Pensez-vous que c'est réussi ? Si une nouvelle oui, pourrions-nous entendre ? (y) ♥.♥
Si non, pourquoi ?

×~ J'ai déjà tenté effectivement de chanter Polly, laissez-moi vous dire que ce fut un malheur et que je ne rechanterai jamais du Nirvana. :') (enfin pas pour de "vrai" en tout cas, chanter pour le fun genre sous la douche, OK, mais genre pour une audition, non. xD)

~> Si le groupe de Nirvana existait encore réellement, pensez-vous qu'il serait encore écouté ? Et qu'il mènerait plus facilement à "l'apogée" du grunge et du rock ? (car, oui, mais aujourd'hui sur les radios ou même à la TV, entendre du Nirvana ou même du rock c'est rare. /: )

×~ Sincèrement, je n'en sais rien. J'ai l'impression que c'est comme les musiques des années 80, que ça arrive : on aime puis ça fait son temps donc on se lasse et on finit par oublier et passer aux nouvelles nouveautés. /:

Voili voilou.

Bonne journée !

oui, j'aime bien faire des posts suffisamment complets sinon j'ai l'impression de poster pour rien... //

Dernière modification par Shiel (Le 10-02-2016 à 18h21)

♪ « This will be the death of me, I feel it in my bones : the devils at my door » Saint PHNX ♫

#48 Le 16-02-2016 à 10h53

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Asuka01 : C'est pas grave moi aussi je réponds tardivement xD

Lucyfer1 : Bizarrement je croise de moins en moins de gens qui portent le logo sur leur sac ou leur T shirt sans savoir que c'est Nirvana, mais j'en croise pas mal qui savent puis quand tu leur demandes "Ah donc tu es fan ?" ils te répondent "Non mais le logo est cool" xD

Ouah tu as découvert le groupe très tôt ! Ça me rappelle mon père qui mettait ses cassettes audios (oui parce que quand j'étais toute petite on avait quasiment plus de cassette audio que de CD à la maison x)  du groupe Extreme à fond x)

C'est toujours difficile de faire un choix parmi les musiques de Nirvana, plus j'en découvrais et moins j'arrivais à me décider sur ma préférée ^^

Je prends ta demande en compte /static/img/forum/smilies/wink.png

nirvaninja : Ta famille a de bonnes bases alors xD Et très original de connaître le groupe grâce à la PS2 x)

Oh je suis contente de voir que quelqu'un suit les Foo Fighters, on limite trop souvent Nirvana à Kurt Cobain alors que Dave par exemple continue la musique et je trouve ça intéressant de voir son évolution musicale ^^

Shiel: Merci beaucoup pour la présentation, ça me fait vraiment plaisir de voir que ça t'a plu, je ne suis pas une grande graphiste mais j'ai tenté de rendre le tout attrayant ^^

Découvrir le groupe par un livre c'est original ! En tout cas il m'a l'air bien intéressant et ce serait bien que tu le retrouves x)

J'aime bien Serve the servants, d'ailleurs c'est une de ses chansons les plus autobiographiques : on y trouve des références sur son père, sa femme et son propre succès. Ce n'était pas rare que Kurt s'inspire de sa propre vie pour écrire mais c'est la seule où les paroles sont aussi directement liées à sa vie personnelle ^^

Oui j'avais vu l'origine de Polly et ça fait froid dans le dos /static/img/forum/smilies/hmm.png
J'aime beaucoup le rythme et la voix de Kurt dans Rape Me et c'est l'une de celles que j'écoute le plus ^^

Tu as bien sûr le droit de poser des questions, ça me fait vraiment plaisir, ça fait vivre le topic et je vais donc de ce pas y répondre /static/img/forum/smilies/wink.png

~> Avez-vous déjà tenté de chanter du Nirvana ? Si oui, lesquelles ? Pensez-vous que c'est réussi ? Si une nouvelle oui, pourrions-nous entendre ? (y) ♥.♥
Si non, pourquoi ?

Alors il faut savoir que je chante très mal xD Mais j'aime bien chanter pour le plaisir dans ma chambre x) du coup oui j'ai chanté du Nirvana mais jamais en public et c'est mieux comme ça xD

~> Si le groupe de Nirvana existait encore réellement, pensez-vous qu'il serait encore écouté ? Et qu'il mènerait plus facilement à "l'apogée" du grunge et du rock ? (car, oui, mais aujourd'hui sur les radios ou même à la TV, entendre du Nirvana ou même du rock c'est rare. /: )

Franchement je pense qu'il resterait très "underground", on ne l'entendrait pas sur les grandes chaînes de radio par exemple ^^ Pour moi l'immense succès de Nirvana, outre le talent et les morceaux vraiment géniaux, est dû à un contexte social. Il y avait déjà toute une mode musicale du grunge, du rock indépendant, du metal, qui aujourd'hui n'est plus. Aujourd'hui on croise peu de gens qui écoutent des groupes de rock aussi bien "anciens" que nouveaux ^^

#49 Le 21-02-2016 à 19h31

Garde Ombre
Lucyfer1
Jeune recrue
Lucyfer1
...

Bonjour !

@Shiel Oui moi aussi j'aime bien les gros sweats d'ailleurs j'en cherche désespérément en magasins ^^
@haylin458 C'est ce que je voulais dire je me suis mal exprimé mais oui c'est vrai il y a des gens qui porte un t-shirt du groupe juste pour le logo, ça m'énerve un peu parfois mais bon je ne me lancerais pas dans un débat là dessus x)
Oui c'est dur de choisir une en particulier, je trouve qu'il y a une "ambiance" qui n'est jamais là même dans chaque musiques (je sais pas si c'est bien expliqué ^^')
à propos de Dave c'est bien qu'il continue de jouer et j'avais entendu une rumeur comme quoi Dave et Krist pouvait tenter de faire quelque chose

Je vais répondre aux nouvelles questions :

Avez-vous déjà tenté de chanter du Nirvana ? Si oui, lesquelles ? Pensez-vous que c'est réussi ? Si une nouvelle oui, pourrions-nous entendre ?

Oui et pour le bien des oreilles de tout le monde je ne ferais pas écouté ^^  J'ai déjà chanté smell like teen spirit, where did you sleep last night, pennyroyal tee, heart-shaped box mais c'est plus chantonné quand ça me prend sur le moment que chanter sérieusement

Si le groupe de Nirvana existait encore réellement, pensez-vous qu'il serait encore écouté ? Et qu'il mènerait plus facilement à "l'apogée" du grunge et du rock ? (car, oui, mais aujourd'hui sur les radios ou même à la TV, entendre du Nirvana ou même du rock c'est rare. /: )

C'est difficile à dire, je pense que ça serait vraiment différent si Kurt était encore parmi nous. Il serait encore écouté mais moins. Le groupe serait un peu comme (par exemple) green day, ne passerais plus vraiment à la radio mais ferait des pauses... En tout cas c'est ce que j'aurais aimé qu'il se passe à l'heure actuelle, la musique de maintenant manque cruellement de compositeur qui écrive des textes profonds et avec un sens, parce que quand j'entends des punchlines du genre "chui dans ma cité avec des billets" j'ai envie de me découper les tympans
Et sinon ce n'est pas si rare de trouver du Nirvana à la radio, sur rtl ça arrive plus souvent que ce que l'on pense

https://media.giphy.com/media/qc1waqAag4tZC/giphy.gif

#50 Le 31-03-2016 à 09h46

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Lucyfer1: Je peux comprendre ces gens là puisque ça arrive à tout le monde de porter un logo juste pour le "hype", après c'est vrai que quand ça touche ta passion tu as tendance à sortir les griffes et c'est normal x)

Chaque musique raconte une histoire et c'est très intéressant de se focaliser sur les paroles ou encore de chercher ce qui a pu inspirer le groupe pour une chanson en particulier ^^

Il me semble que c'était en 2014, ils avaient parlé de peut être recomposer ensemble, mais je pense que c'était sur le coup de l'émotion ^^

En effet le 11 avril 2014, Kurt Cobain, Dave Grohl et Krist Novoselic sont entrés au Panthéon du rock’n'roll. Le très sérieux Rock and Roll Hall of Fame avait accepter Nirvana auprès de ceux qui ont fait l’Histoire du rock. Le soir de l’intronisation du trio, les rares invités ont pu assister à un concert avec Dave et Krist accompagnés de nombreuses stars au micro, et d'ailleurs il me semble que ce n'était que des femmes ^^

Pages : 1 2 3