Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci pour ces réponses qui éclaircissent plusieurs points assez obscures.
J'avais cependant d'autres interrogations concernant le classement et le marché qui pourraient bien améliorer l'intérêt du jeu pour les joueuses ayant un niveau avancé.
Pour ma part, je joue depuis décembre et je suis dans le top 10 systématiquement depuis le mois de février, je me suis connecté tous les jours depuis mon inscription.
Le classement :[/color] Les joueuses du top 10.[/b]
C'est assez sympa d'être sure de recevoir l'objet du mois quand on commence à arriver dans le top 5 (super, je suis 4ème ^^), mais quel est le vrai intérêt pour les joueuses du top 10 ?
Il y a 95 000 joueurs actifs pour ce mois et donc le top 10 c'est les 0,01% qui ont le meilleur score.
Cela demande des efforts d'assiduité sur le jeu mais aussi des sacrifice comme refaire des épisodes, utiliser des potions (payantes), ...
Pour un épisode refait, il faut compter à peu près 1000 maanas au minimum (replay inclus) mais cela ne garanti pas une place au classement car refaire le dernier épisode ne donne que 450 points alors que les premières places se situent autour de 5 000 points à la fin du mois (sachant que la 10ème a 2 749 points et qu'on est pas encore à la moitié du mois).
Maintenant, supposons qu'on est dans la garde gagnante ... bah, on ne gagne rien (c'est le cas d'un tiers des joueurs du top 10
). Soit 2 fois mon cas vu que les 2 derniers mois, la garde absynthe a été première et ma place dans le top 10 ne m'a rien apporté
.
Enfin, on retrouve l'objet du mois entre 300 et 1 000 maanas sur le début du mois, soit généralement moins qu'un replay. Donc, si on se dit qu'on doit dépenser 5 000 maanas pour rentrer dans le top 10 et avoir 1 chance sur 3 d'être dans la garde gagnante et d'avoir l'objet gratuitement ou encore de le payer au max 1000 maanas, ça ne sert a rien.
Donc, je pense que ça améliorerait beaucoup la compétitivité et l'envie d'améliorer son score (engendrant des bénéfices pour le jeu car consommation de maanas et pièces d'or augmentant les passages à la banque) si les lots étaient plus importants et basés sur un système de récompense dégressives pour les joueurs du top 10, comme sur le jeu mortal pillow d'amour sucré.
Exemple :
-1er : 2 000 maanas et 300 po + objet du mois
-2ème : 1500 maanas et 200 po + objet du mois
-3ème : 1000 maanas et 100 po + objet du mois
-4 ème et 5 ème : 600 maanas et 50 po + objet du mois
6ème à 10ème : 500 maanas + objet du mois
Juste pour visualiser mais c'est vous les chefs, vous mettez ce que vous voulez, mais ça augmenterai grandement l'intérêt du jeu pour les joueurs les plus actifs !
Le marché :
J'ai actuellement 20 000 maanas et énormément d'équipement. J'utilise énormément le marché pour me procurer de nouveaux objets car l'exploration est un moyen beaucoup trop lent pour avoir des trucs intéressants (je ne remet rien en cause, c'est parfait ainsi).
Le seul problème c'est qu'on se retrouve avec 90% de pages inutiles sur le marché car on ne peut pas acquérir les objets qu'on a déjà au maximum (donc, je vous passe les fonds, objets basique d'alchimie, dorade, muguet appâts du QG ...).
Même en utilisant les fonctions de tri, cela reste difficile de trouver des objets que l'on n'a pas (ex : il me manque quelques coloris de la Lucia et je dois chercher parmi 15 pages pour trouver 1 ou 2 articles que je peux éventuellement acheter).
Ce serait donc parfait si on avait une case à cocher du type "masquer les éléments possédés en quantité maximale", ça permettrait aux joueurs qui utilisent fréquemment le marché de s'y retrouver bien plus facilement
.
Désolé pour le pavé et merci d'avoir lu, du moins en partie :p.
Dernière modification par Tsukinokaiten (Le 14-05-2015 à 19h42)
Familier, Attrapez-les tous !