Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 10

#1 Le 12-05-2015 à 15h41

Garde Etincelante
ChiNoMiko
Main de l'Oracle
ChiNoMiko
...

Bonjour,
Nous avons vu des questions revenir régulièrement concernant le marché et le classement.
Voila quelques explications.

>> Le marché
Les remarques que nous avons vu revenir le plus souvent :

Trop de vendeurs mettent des prix élevés voir démesurés, certains prix sont plus chers qu'en boutique. Il faudrait bloquer les prix de mise en vente, suggérer des "prix moyens" pour chaque objet etc...

-Réponse de l'équipe :
[/b]
Le marché est votre espace sur le jeu, nous ne souhaitons pas y inclure de restrictions sur les prix de mise en vente ou autre.
Soyez vigilantes, et demandez vous avant d’enchérir si le prix en vaut vraiment la peine. Si le prix est exorbitant, passez votre chemin, la personne concernée finira bien par être plus raisonnable dans ses tarifs, n'hésitez pas à parcourir les pages pour trouver une bonne affaire etc...

C'est à vous de faire vivre le marché et de le modeler à votre façon. Il est le reflet de la communauté.
Nous n'allons donc pas intervenir, mais nous continuons de surveiller son évolution et agirons si cela nous semble nécessaire.   
(pour rappel, les seules protections mises en place sur le marché ont pour but d'éviter les triches et échanges entre doubles comptes ou assimilés.)

>> Le classement

Le système du classement à été expliqué auparavant, ici
Les informations suivantes viennent en complément.
[/chino]

-Concernant les pré-requis :

Nous avions signalé lors de la mise en place du nouveau système de classement que les pré-requis seront amenés à évoluer. Nous n'avons pas voulu commencer avec des critères trop rudes.
Néanmoins, au vu de l'activité sur les derniers mois nous allons augmenter ces pré-requis sous peu.
Les nouveaux pré-requis seront donc : 7 jours de connexion minimum et un score de 300points minimum.

Sur ce point nous avançons avec précaution et les pré-requis pourront être amenés à être modifiés de nouveau pour s'adapter à la communauté.

-Points et classement :
[/b]
Nous tenons tout d’abord à vous rassurer, oui nous surveillons le classement et oui tout se passe bien, il n'y  a pas de tricheries ou d'erreurs.
Nous allons tenter d'expliquer les points qui ne sont pas encore clairs pour tout le monde.
Les pré-requis comptent autant pour obtenir l'objet du mois que pour être considéré comme joueur actif. 
Dans ce cas, le classement devrait donc être à 0 points pour les 5premiers jours du mois.
Seulement nous avons choisi de "lisser" les scores sur le classement pour éviter d'avoir 5 jours à vide en début de mois, ce qui n'est motivant pour personne.

-Comment marche le lissage des points du classement ?
[/b]
Du 1er au 5eme jour, on ne sait pas encore qui sera actif à la fin du mois. On affiche donc la moyenne des scores des joueurs qui ont remporté au moins 1 point à leur garde.
Plus on se rapproche de la fin du mois, plus le score des actifs compte, et moins le score des "au moins 1 point" est comptabilisé.

Le score est donc "inexact" pendant une partie du mois mais c'est une approximation au plus juste possible, basée sur le fait que plus on avance dans le mois, plus il y a de joueurs ayant rempli leurs critères, donc le score des actifs est de plus en plus "juste".

A la fin du mois, on sait exactement qui est actif, qui doit compter dans le classement et qui peut avoir sa récompense de garde.

-Récompense et lot de consolation.
[/b]
Nous avons vu plusieurs joueuses réclamer des lots de consolation pour les gardes perdantes.
Nous somme désolée mais il n'y pas plus de gain que ce qui est fait actuellement.
La récompense est pour la garde gagnante du mois, et les joueurs qui se sont démarqués et surpassés toutes gardes confondus(le top10 du classement donc ) sont eux aussi récompensés. Là est le "lot de consolation"
Nous ne pouvons pas faire gagner tout le monde, il n'y aurais plus de compétition ni de challenge.

Nous espérons que ces informations vous aurons mieux éclairées. Merci de votre attention >w<
[/b]

#2 Le 12-05-2015 à 15h43

Garde Absynthe
Ichiii
Fantassin de la Garde
Stella-21
...

Coucou,
merci des informations , ça vas être plus claire /static/img/forum/smilies/smile.png .
bisous ^^

#3 Le 12-05-2015 à 15h43

Garde Obsidienne
Sakoumi
Artilleur de la Garde
Sakoumi
...

Merci pour ces clarifications ^^

Depuis le dimanche 16 septembre 2012, il fait mon bonheur ; Love You ♥.
Lien de l'image externe

#4 Le 12-05-2015 à 15h45

Garde Ombre
Alfea
A vaincu une poule
Alfea
...

Merci à vous pour les réponses! C'est dommage qu'elles ne soient pas dans l'AIDE. ^^'

https://i.imgur.com/e8FRowM.png

#5 Le 12-05-2015 à 15h46

Garde Obsidienne
linepo
Jeune recrue
linepo
...

Merci , pour vos réponses et mise au clair /static/img/forum/smilies/smile.png

#6 Le 12-05-2015 à 15h49

Garde Absynthe
Nazuki
Garde en formation
Nazuki
...

Merci pour ces réponses /static/img/forum/smilies/wink.png

mais les gens me font bien marrer. "Le coup du prix excessif", pour appuyer ce que dit l'équipe : le marché est une mise aux enchères, il est NORMAL que les joueurs fixent leur prix comme ils veulent. S'ils le mettent trop haut, ils auront moins d'acquéreurs, et ça sera tant pis pour eux. C'est aux acquéreurs de se renseigner un minimum.
Je travail en tant que modératrice pour un site d'annonces, et c'est fou comment ce genre de remarque me donne envie de rire ^^

Pour la demande de lot de consolation des Gardes perdantes, ça me fait aussi bien rire /static/img/forum/smilies/big_smile.png (je reviens de 8h de plaintes au travail, je suis encore bien dedans xD) ! C'est le jeu, vous avez gagner, tant mieux, vous avez perdus, ça sera peut être pour le mois suivant /static/img/forum/smilies/wink.png

Moi je trouve que le tout est vraiment bien fait, donc merci à l'équipe pour votre labeur /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Nazuki (Le 12-05-2015 à 15h53)

Quand on s'bat, on raconte pas sa vie. ~Camus, Chevalier d'Or du Verseau - CDZAbriged~
https://zupimages.net/up/19/25/z7u2.gif
#TeamNico♥ #TeamLeo♥ #TeamHaru♥ #TeamYuyu♥

#7 Le 12-05-2015 à 15h54

Garde Obsidienne
Kaoru369
Bleusaille
Kaoru369
...

Merci pour les réponses. Tout me parait normal donc pas de soucis /static/img/forum/smilies/wink.png

#8 Le 12-05-2015 à 16h00

Garde Absynthe
Edaura
Défenseur de la Garde
Edaura
...

Bonjour,

Merci pour ces réponses et pour nous tenir au courant de l'avancée des choses. Je suis contente que les prix du marché ne soient pas restreints, cette idée me déplaisait vraiment. Après tout les joueurs/joueuses n'étants pas d'accord sur certains prix n'ont pas l'obligation d'acheter l'article trop chère. Merci pour ces explications ^^

"Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux."
https://tse2.mm.bing.net/th?id=OIP.gMuiDD1UQOxrKSCac6LYMgHaEK&amp;pid=Api

#9 Le 12-05-2015 à 16h00

Garde Ombre
Ocealys
Soldat de la Garde
Ocealys
...

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT3cGTfE0k-4OeNQZNm0Ndx27B_JCEehtw2X-gEXjeRbeOk77o-yg

#10 Le 12-05-2015 à 16h01

Garde Obsidienne
Asphodène
Soldat de la Garde
xxxsweetlove
...

Merci beaucoup d'avoir répondu aux questions, même si c'est un peu bête de se plaindre des prix élevés et de réclamer des lots de consolation...
Moi je trouve que tout est bien de ce côté là, je ne vois pas quel problème ça pose: si c'est trop cher on n'enchérit pas, c'est simple. Si certains ne vendent rien à cause de leurs prix trop élevé c'est leur problème, et si il y avait des lots de consolation, ça enlèverait en partie la "joie" d'avoir gagné quelque chose ^-^

Breeef, merci à toute l'équipe pour ce que vous faites, ce jeu est vraiment génialissime :3

Merci Celsiuss pour ce Lance à barbe et à Chou pour la signa *-*
https://zupimages.net/up/20/46/fe58.png

#11 Le 12-05-2015 à 16h04

Garde Absynthe
Pasmina
Fraîchement arrivée
Pasmina
...

Bonjour !

Voilà, j'ai une autre question concernant le classement....
J'ai déjà remarqué que dans le top 10 il y avait des membres de la garde gagnante, parfois, j'en ai déjà vu au moins 4 ! Est-ce qu'à la fin du mois ces personnes sont retirer du classement ainsi que tous les membres de la garde gagnante ?
Je me dis que ça serais assez rageant de se rendre compte qu'on a pas eu droit au prix à cause de membres qui auront de toute façon le prix... ^^

Merci ! :-)

#12 Le 12-05-2015 à 16h06

Artilleur de la Garde
Nayanella
...

Merci.pour ces precision !

#13 Le 12-05-2015 à 16h08

Fraîchement arrivée
Gore_mei
...

Merci des informations! °3°

#14 Le 12-05-2015 à 16h08

Garde Absynthe
Delasya
Jeune recrue
Delasya
...

Merci pour tous ces éclaircissements ! Je pense qu'ils étaient nécessaires ^^

Bonne continuation à tous~

~Pour le savoir et la sagesse.~
https://vignette.wikia.nocookie.net/eldarya/images/f/fd/Absynthe.png/revision/latest?cb=20190505002506&amp;path-prefix=fr

#15 Le 12-05-2015 à 16h15

Garde Ombre
Lairin
Recrue
Lairin
...

Merci pour ces précieuses informations  /static/img/forum/smilies/smile.png

#16 Le 12-05-2015 à 16h16

Fraîchement arrivée
amandinoue
...

Merci beaucoup pour toute c'est information                   
/static/img/forum/smilies/smile.png bon courage à toutes l'équipe du jeu .

AMANDINOUE

#17 Le 12-05-2015 à 16h16

Garde Absynthe
Fawn
Garde en formation
Fawn
...

Bonjour o/

C'est assez agréable de voir que l'équipe essaye d'être pas mal transparente (:.
D'autant plus que j'espérais que le classement se déroulait vraiment comme vous l'avez décrit (à savoir que, contrairement à ce que j'ai pu lire, les joueurs considérés non-actifs ne comptent pas dans le total. Ce qui serait bien trop pénalisant pour les gardes.)
Un petit détail sur le point du classement.
Si la garde Ombre gagne et qu'elle a parmi le TOP 10 X membres, comme cela se déroule ? Est-ce que ce sont les dix premiers "hors-garde Ombre" qui remportent l'item du mois ?
Il est impossible d'avoir deux fois l'item dans son inventaire, du coup être au top 10 en ayant notre garde en tête nous est inutile :l...

Bref, rien à dire sur les nouveaux pré-requis. Par contre, je pense qu'il ne faudrait pas que ça dépasse 7 jours pour une raison toute bête : les gens qui sont en internat et ne peuvent accéder au site que le week-end. Au-delà de huit jours ils seraient trop pénalisés à mon sens, quitte à devoir augmenter le ratio de points si ce n'est toujours pas assez.
Voilà, voilà.

Pour ce qui est du marché, je suis on ne peut plus d'accord sur l'absence de restrictions. Y a pas de coups fourrés, on voit ce qu'on y achète, si on est pas attentif et qu'on achète "sans le vouloir" (miss-click, ça arrive ><) c'est notre faute, et c'est tout. (Et pour l'histoire des "1111" etc, c'est pareil, un simple question d'attention. On vérifie au lieu de se précipiter.)

Enfin bon, rien de nouveau, et pourtant, c'est du positif de savoir que vous "expliquez vos choix" tout en ne cédant pas à n'importe quelle complainte (mais ça ce n'est pas nouveau o/.) Merci donc.

Bonne continuation à l'équipe.
Et bon jeu à toutes les gardiennes :3.

https://68.media.tumblr.com/af19f3651b8ae30c3265fbc9333aa60d/tumblr_oj8h0iobWU1qi8pz7o3_540.gif
Always.

#18 Le 12-05-2015 à 16h16

Garde Absynthe
Lotte-Manaka
Fantassin de la Garde
Lotte-Manaka
...

Mille merci d'avoir pris le temps d'écrire ce petit texte explicatif ^^
J'aime bien quand il y a des choses comme celles ci qui sortent sur les actualités ^^
~Bonne journée~

https://data.whicdn.com/images/69059617/original.gif

#19 Le 12-05-2015 à 16h16

Garde Ombre
pounyy
Bleusaille
pounyy
...

je suis d'accord avec l'ensemble des propositions qui m'ont l'air effectivement juste.

Je ne comprend pas pourquoi il faudrait un lot de consolation pour des joueurs qui se connecterons 10 jours dans le mois par exemple donc cela me paraît bien. Quand on perd une compétition les lots de consolation n'existe pas eh bien là c'est pareil.

Toutefois ; "le lot de consolation sont pour les joueurs qui se sont démener du top10"... ces joueurs gagnerait plus si ils gardaient leur argent pour les 100pièces d'or de l'objet à la fin du mois plutôt que d'essayer d'être dans le classement (j'avais essayer une fois en partant d'une économie de 5000manas, pour ne serait-ce qu'arriver 10ème j'aurais dû dépenser au moins 50€ pour 9€ si j'avais attendu). Et puisqu'il s'agit d'une "compétition"...disons que je ne voie pas quel est intérêt  de "payer le jury" (plus qu'il ne faut) pour gagner (d'ailleurs en droit je crois qu'on appelle ça de la corruption xD ! mais la n'est pas le propos).
Donc pour ces gens là le terme "consolation" n'est pas franchement approprié, surtout pour ceux qui font partis de la garde gagnante et à qui donc, ça n'apporte rien !

Cela reste mon avis, ce n'est pas une critique je le vois plus comme un contre argument à l'utilisation d'un terme. Cela ne change rien au fait que je continuerais de jouer car le jeux reste bien et complet et que les équipes travaillent bien dessus pour nous apporter le plus possible. 

Merci (désolée pour le roman), bon jeu à tous !

#20 Le 12-05-2015 à 16h17

Garde Obsidienne
dadatoutou
A vaincu une poule
dadatoutou
...

Merci pour ces précisions. >w<

#21 Le 12-05-2015 à 16h21

Garde Ombre
lilymacaron
Jeune recrue
lilymacaron
...

je suis d'accord pour le marché. moi au contraire sa me fait rire de voir le prix de certains objets ^^

Dernière modification par lilymacaron (Le 12-05-2015 à 16h21)

#22 Le 12-05-2015 à 16h21

Garde Absynthe
Hoyasuni
Bleusaille
Hoyasuni
...

Merci pour vos réponses <3.

#23 Le 12-05-2015 à 16h24

Garde Ombre
Kynuri
Bleusaille
Kynuri
...

Mais pourquoi alors que mes objectifs sont coché pour le classement, je ne peux pas recevoir ma récompense ? Je n'ai même pas pu avoir la lame novice --'

#24 Le 12-05-2015 à 16h25

Garde en formation
Daenerrys
...

Lien de l'image externe

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ces réponses aux questions!
Concernant les prix du marché, pour le moment, rien ne me gêne vraiment
mise à part certains items que je trouve excessivement chers dû à leur rareté.
Mais bon, le fait qu'ils soient légendaires ou encore épiques expliquent cela
donc je comprends très bien!

Quant au classement, j'espère que ce ne sera pas toujours la même garde en tête,
car depuis mon inscription, je n'ai vu que la garde Absynthe finir en tête. x)
Enfin soit, nous verrons, pour le moment, c'est ma garde qui est la première. *^*

Merci encore !
Lien de l'image externe
Lien de l'image externe

#25 Le 12-05-2015 à 16h26

Garde Obsidienne
merena
Recrue
merena
...

Merci pour vos réponses. Je vais juste développer deux points

Marché: "proposer un prix moyen" C'est vrai que choisir un prix est pas toujours facile, et je n'enchérie que les objets autour de 100 maana
Je pense plutôt à montrer les différents prix avec le prix mini actuel et le prix max actuel qui changeraient donc en fonction des ventes et le nombre d'objet en vente, comme ça vous n'intervenez pas mais les joueuses auraient quand même une idée du prix. Ce qui permettrait d’éviter de vendre des objet a 10 maana quand on repasse plus tard on voit le même se vendre a 100.
Bon après le marché actuel me va. J'aime bien ninja l'enchère, même si des fois je me fais aussi ninja la mienne /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Classement. Là je n'ai rien a dire mais ça se passe exactement comme je l'avais prévu où c'est quasi toujours la même qui gagne, tant mieux pour la absynthe qui était toujours dernière avant. Mais ça reste quand même démotivant.

Envie d'une bonne action? alors clique là http://fr.ulule.com/phoques-demenagent/%20
https://www.tipeee.com/olydri-tv

Envie d'un jeu et d'une BA? alors c'est ici http://empire.goodgamestudios.com?ic=4K-5O76&w=199947

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 10