Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1 ... 4 5 6

#126 Le 29-01-2015 à 11h47

Garde Ombre
Creen
Jeune recrue
Creen
...

Bon début je trouve, pour ma part j'ai beaucoup apprécié l'épisode 3 ! Espérons que les suivants soient encore meilleurs ! ♥

http://img11.hostingpics.net/pics/135294GIF.gif

#127 Le 29-01-2015 à 19h13

Garde Absynthe
Anendra
Fraîchement arrivée
Anendra
...

Moi je trouve que l'épisode 3 est super bien (comme les autres ^^) et j'attends la suite avec impatience !

#128 Le 29-01-2015 à 19h17

Garde Obsidienne
lise1999
Acolyte des Licornes
lise1999
...

Pour ma part, j'ai adoré l'épisode 3 comme les autres épisodes d'ailleurs /static/img/forum/smilies/wink.png . La fin me donne trop envie de connaître maintenant la suite... vivement l'épisode 4 /static/img/forum/smilies/smile.png

je n'ai pas besoin d'être grande pour être à la hauteur!
Lien de l'image externe

#129 Le 01-02-2015 à 02h53

Garde Ombre
Lookoom
Jeune recrue
Lookoom
...

J'ai adoré cet épisode !

Le Questionnaire à passer était sympa, le fait qu'on puisse choisir, soit de répondre en suivant notre instinct, soit de répondre en fonction de la garde qu'on voulait intégrer (comme on pouvait deviner quelles questions correspondent à quelle garde), j'ai bien aimé.
En plus on a eu droit à plusieurs vannes bien sympa (la licorne à lunette, et Miiko XD )

Par contre pour les Familiers : gros mystère, on en a jamais vu, on ne sait pas à quoi ils ressemblent etc... Donc on passe le questionnaire à l'aveugle, bon j'aime bien les surprises aussi, mais seulement quand elles sont bonnes, vu que ça à l'air assez compliqué et coûteux (incubateur) de changer de familier.
J'en ai trouvé beaucoup mignon (et d'autres moins), mais je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur pour ceux présentés, même si j'aime beaucoup mon familier actuel...enfin apparemment on risque d'en voir de nouveaux plus tard ? J'espère trouver mon bonheur à ce moment-là.
D'avoir un familier à faire vadrouiller c'est sympa sinon, ça change un peu des minis-jeux et ça fait gagner des points. J'espère qu'à l'avenir on aura plus de choix d'interaction avec notre pokém...familier =P

Vu qu'on a l'occasion de discuter un peu plus avec l'un des trois garçons, je me le suis refait 3 fois pour pouvoir découvrir un peu plus leur personnalités.

Ezarel me fait mourir de rire à chaque fois, ma phrase fétiche quand je le vois c'est "Qu'est-ce qu'il est *** celui là XD"
Le malin plaisir qu'il prend à taquiner l'héroïne, sur le familier de Mery j'adore !

Valkyon est un amour, et ces phéromones de mâle alpha qu'il dégage...ça doit être parce qu'on voit le torse, ouais c'est ça...
Dans l'épisode on découvre qu'il a l'air d'apprécier les femmes indépendantes, c'est pas pour me déplaire ! J'avais peur qu'il soit du genre trop protecteur et ça me coupait. Finalement ce n'est pas du tout le cas !

Nevra...L'archétype de la sexy beast, des trois c'est sûrement celui qui me plaît le plus. On ne sait pas s'il veut nous manger ou nous draguer (ou les deux ??? Trop chelou ! J'adore ! XD)
Quand à la fin l'héroïne est soulagée parce qu'il ne l'a pas ramené dans sa chambre..!!! XD

Enfin, au final je trouve quand même Kero trop chou, adorable et gentil. Je sais qu'il n'est pas censé être l'un des protagonistes "principaux" à draguer, mais je craque de plus en plus pour lui (oué, j'aime les gars gentil aussi...Et j'ai un truc pour les gars à lunette, allez comprendre >_<).

Bon, je ne suis pas fan de Mery, surtout le moment où il commence à accuser les vêtements bizarres de l'héroïne...Enfin heureusement que Kero était là pour le calmer >_<
Et au final il nous aime bien, donc bon.

Ah sinon...

Lien de l'image externe

Ce passage m'a achevé XD
J'apprécie énormément l'humour de l'héroïne.

Détail dérangeant de l'épisode :

1) Sinon il y a un petit défaut (enfin ça dépend des points de vue) dans la narration.
Lorsque l'héroïne retourne voir Kero pour lui annoncer la mauvaise nouvelle (que le familier de Mery s'est enfuit), il lui demande s'il elle l'a retrouvé, et il est écrit qu'elle "hoche" la tête.

Généralement dans un récit, même si le verbe "hocher" peut être utilisé aussi bien pour un mouvement vertical qu'horizontal, pour éviter la confusion entre le oui et le non, en règle générale on écrit "hocher la tête" pour dire oui et "secouer la tête" pour dire non.
Ce n'est qu'un détail (qui passera, je pense, inaperçu pour la plupart), et je ne suis pas une boss de la langue française, loin de là, mais c'est juste que c'est un détail qui m'a un peu gênée.

2) Quand on rejoue l'épisode, peu importe les réponses que l'on donne, on restera toujours dans notre garde actuelle : c'est une bonne chose. Mais j'aurais aimé savoir dans quelle garde j'aurais pu atterrir avec telle ou telle réponse. Que Kero me réponde genre "Bon, selon les résultats du questionnaire cette fois-ci, tu aurais été dans la Garde de [machin-truc], mais comme je te l'ai expliqué au début du questionnaire, tu ne peux changer de garde."

Enfin, ce sont les seuls points morts de tout l'épisode pour moi, donc c'est plutôt une bonne chose !

Au final c'était un épisode sacrément chargé dis donc !

Voilà ! Continuez le bon boulot ! \o/

Dernière modification par Lookoom (Le 01-02-2015 à 02h55)

Part of Team Leiftan before it was cool©

#130 Le 01-02-2015 à 12h13

Garde Ombre
de13xia
Fraîchement arrivée
de13xia
...

Mais, il y a que 3 épisodes ???  /static/img/forum/smilies/yikes.png

#131 Le 01-02-2015 à 20h43

Garde Absynthe
louna95
Fraîchement arrivée
louna95
...

coucou je ne comprend pas pk je ne peut pas acceder a l'ep 4 je suis bloquer au expisode d'initiation .... qui son tres bien dailleur <3
qu'el qu'un pourai me dir comment fair pour acceder a l'ep 4 svp  /static/img/forum/smilies/neutral.png

#132 Le 03-02-2015 à 19h42

Garde Ombre
Sochiro
Bleusaille
Sochiro
...

Hello le monde !

Alors, soyons claires dés le début de cet avis : J'ai adoré cet épisode !

On commence, tout doucement, à entrer dans le jeu et on termine avec les explications liés aux jeu (familiers, ... ). Le questionnaire m'a bien fait déliré. (surtout la question 9 xD)

Comme j'aime les avis bien construit, on va procéder par étape :

Les personnages ...
Ezarel : Ma plus grosse surprise ! Je ne sais pas du tout si ce fut exprès ou non, mais son caractère est totalement en contradiction avec l'image que donne son physique. (Je m'attendais à une deuxième Nath, moi ! xD ) Bref, je sens que notre gardienne va bien se faire lyncher par notre ami alchimiste /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Nevra : Alala que je suis folle de ce mec ! Il était déjà le premier à m'avoir tapé dans l’œil, d'un point de vue ''graphique '', (Non, franchement, que ce soit son physique ou les détails de ses vêtements, pour moi, c'est un sans fautes !)Il a un de c'est caractère ! J'ai tellement hâte de pouvoir lui rabattre le caquet! /static/img/forum/smilies/lol.png 

Valkyon : Le seul pour qui je n'ai pas encore de réel avis. Cependant, ça ne m'empêche pas de le trouver classe.

Notre gardienne : Pour être honnête, je la préfère beaucoup plus que notre Su'. Elle fait moins ''potiche/ tête de linotte ''. En plus, j'aime beaucoup ses remarques (Par exemple , celle avec la pokéball. Notre gardienne a de la référence ! xD ).

Miiko : Il nous fallait bien une grande impératrice toute puissante et autoritaire, n'est-ce pas ? /static/img/forum/smilies/smile.png . Elle a un jolie physique et son caractère fait ... Un peu Reine de cœur, non ? xD
Bref, malgré qu'elle nous aime pas trop, Miiko est réellement un gros coup de cœur !

Kuroshane : On avait besoin d'une peu de gentillesse ! Mes doutes furent confirmés avec cette épisode : Kuro est une tête de turc ! Par contre, je me souviens que notre petit Kero nous ai précisé qu'il avait déjà une fiancée, non ? (ou qu'il avait un coup de coeur, je sais plus trop) Serait-ce possible que cela soit Miiko ? /static/img/forum/smilies/yikes.png

???? ou l'homme mystérieux : Même si on ne connait absolument rien de lui (à part le fait que la gardienne l’intéresse et qu'il ne soit pas dans le camps des gentils) Je l'aime déjà ! Tellement de badassitude et de classe émane de sa personne, c'en ai fou !

Je pourrais aussi m'étendre sur Leiftan (qui est juste sublime ! J'ai hâte d'avoir plus d'interaction avec lui ! ) Et Mery, mais mon post est déjà assez long. Résumons donc : Les personnages de Eldarya sont super-au-top ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

...Et les décors:
Celui qui oserait critiquer , ne serait-ce qu'un seul détail d'un décor, je lui offre une séance chez un ophtalmologue ! C'est juste magnifique. On voit bien, que chaque détail est travaillé. Rien n’est là en trop ou  au hasard. Pour ce point là, chapeau !

AU final, ces trois épisodes étaient vraiment bien. Ils nous ont mis dans le bain et nous ont permis de nous familiariser avec le jeu

Sinon, malgré deux/trois défauts que j'ai pu remarqué (comme beaucoup d'autres joueuses d'aprés les messages, mais je mettrais ça dans la section ''Livre d'Or'' ). J'ai n'ai plus grand chose à dire...

Voilà, mon avis en bien détaillé, je l'admets. /static/img/forum/smilies/lol.png
Pour bien conclure : Elderya est vraiment une très belle surprise. Malgré les petits problèmes, je me décamperais (pour l'instant) pas de mon poste ! Les personnages sont supers, les décors sublimes et l'histoire intrigante. C'est mon coup de cœur et j'ai hâte de voir de pouvoir jouer les futurs épisodes !

Merci à toutes l'équipe du jeu et continuez à nous faire rêver ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Sochiro (Le 04-02-2015 à 20h22)

#133 Le 05-02-2015 à 17h26

Garde Absynthe
Kpiapi
Fraîchement arrivée
Kpiapi
...

J'ai adoré l'épisode 3, on découvre petit à petit l'univers qu'est Eldarya ainsi que les personnages.
Ce que j'ai le plus apprécié sont les questionnaires qui nous ont permis de rentrer dans une garde et de savoir quel familier nous convenait le mieux. Les décors sont aussi sublimes que dans les 2 épisodes précédents, on découvre de nouveau lieu et un nouveau personnage attachant :3
C'est d'ailleurs dans cet épisode que j'ai commencé à apprécier - un tout petit peu - ce grincheux de Ezarel.
Pour finir je vous souhaite bonne chance pour la suite et vive Eldarya ~ 

#134 Le 06-02-2015 à 15h59

Garde Ombre
laralala
Fraîchement arrivée
laralala
...

bof pareil avec toi ashly ,sur les points negatifs on n'en as beaucoup a dire mais j'ai deja des coups de coeur valkyon, nevra,ezarel bref on passe je suis coincé à l'episode 3 j'ai cliquer sur le terrier et depuis je ne peux plus me deplacer

#135 Le 06-02-2015 à 22h17

Fraîchement arrivée
frani49hi
...

Svp cmt refair l episode  trois ou faut il clique

#136 Le 07-02-2015 à 01h59

Garde Obsidienne
eldaryalabest
Garde en formation
eldaryalabest
...

Ohayo mina-san!^^

Moi j'ai trouvé que l'épisode 3  était bien réussi ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Chacun à ces goûts! ^^

Profil en construction

#137 Le 06-03-2015 à 04h54

Garde Obsidienne
Leinani
Recrue
Leinani
...

Bonjour, je suis tellement absente dans amour sucré que je n'avais pas remarqué qu'il y avait une nouvelle série et je trouve que les épisodes sont généralement les plus trouvés questions de contextes et paroles des personnages ainsi que l'histoire. Et pourquoi suis-je dans la catégorie de l'avis de l'épisode 3. C'est pour dire que Ezearel est vraiment un vrai comique, je ne pensais pas venant de lui de faire ce genre de blague à Kero (D'ailleur Ezearel ressemble étrangement à Nathaniel question de physique.)

Et quand j'ai lu les testes, je me suis dis... "C'est quoi ces questionnaires ? Où ils trouvent tous ça ?.?" et franchement j'ai bien rigolé !

Et quoi d'autres... ah oui ! Valkyon ressemble a Castiel mais son caractère est TRES différent de Castiel lui même. Quand à Nevra, je le trouve un peu matcho (mais beau gosse je dois dire), question de "s'occuper de moi" mais physiquement, je dirais qu'il ressemble un peu au marchand de vêtement Lei. Enfin c'est de mon avis physique.

Quand au décors, je suis envoûtée que j'ai envie de rester à vie dans cette endroit tel que celle-ci et dans mes rêves les plus fous, je resterai dans ce monde pour l'éternité. Et Mery est trop mignon, j'aimerai bien lui apprendre un peu plus sur les familiers a part que je ne connais pas grand chose. XD

Voilà. /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Leinani (Le 06-03-2015 à 04h56)

Lien de l'image externe

J'ai une maigre gabarie, mais je fais de mon mieux pour me battre et donner un sens !
Youtube/DeviantArt/Tumblr/Twitter

#138 Le 24-03-2015 à 01h39

Garde Absynthe
nenebou
Acolyte des Sylphes
nenebou
...

Un bel épisode j'ai été suprise par la qualité de celui-ci j'ai bien hâte que les autres épisodes sortent  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

"On ne sait pas ce qu'est l'oubli. La crainte de mourir sans que personne se rappelle de notre passage ici-bas. Le fait qu'un jour tous les gens qu'on connaît et tous ceux qui les connaissaient auront disparu, que personne ne sera plus là pour se souvenir de notre nom. Grâce à l'art, l'humanité perdure dans les mémoires. L'art est l'arme contre l'oubli."
The Girl At Midnight - Melissa Grey

#139 Le 24-03-2015 à 12h24

Garde Etincelante
Chupalovely
Modérateur & Porte-parole des Bécolas
Chupalovely
...

Noemiewendy et Nelliel-Tu, vos messages sont considérés comme du flood. N'hésitez pas à consulter la FAQ pour toute question relative au jeu. Je vous invite à prendre connaissance des règles générales du forum pour éviter de refaire cet erreur.
Bonne journée!^-^
-> Messages supprimés.

https://www.pixenli.com/image/aYZhGNp8

#140 Le 31-05-2019 à 13h09

Garde Etincelante
Chupalovely
Modérateur & Porte-parole des Bécolas
Chupalovely
...

Bonjour,

L'épisode 3 étant maintenant sorti depuis longtemps, ce topic est clôturé. Merci pour vos avis sur le jeu et son évolution. /static/img/forum/smilies/smile.png

https://www.pixenli.com/image/aYZhGNp8

Discussion fermée

Pages : 1 ... 4 5 6