Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 6

#51 Le 20-12-2014 à 21h32

Garde Absynthe
Filoupinette
Fraîchement arrivée
Filoupinette
...

Les paysages sont juste magnifique !

#52 Le 20-12-2014 à 22h59

Garde Obsidienne
Khali
Garde en formation
Khali
...

Très bel épisode, avec de beaux décors.

J'ai un peu de mal à juger le temps qu'il m'a fallut pour le faire, je l'ai fini en plusieurs jours, mais j'ai eu l'impression qu'il était assez long.

L'illustration de fin était trop mignonne, même si Merry m'insupporte (enfin quand même, ces familiers se barrent parce qu'il les traitent mal, il me fait penser à un gamin pourri-gâté, je le trouve hyper antipathique (mais c'est mon avis, il peut toujours changer^^')).

La dernière question ("garder le cristal ou le donner") m'intrigue beaucoup; est-ce que ça veut dire qu'on peut devenir un "ennemi" d'Eldarya, qu'on sera affiliée à l'homme masqué (si c'est le cas, j'ai foiré ma réponse >.<)? Ou alors que c'est une histoire de "j'ai un contact particulier avec ce cristal, je suis sans doute une descendante d'un mec qui gérait le cristal, envoyé sur Terre pour X raisons"?

Tant de questions, vivement la suite! ^^

https://www.eldarya.com/static/img/ranking/obsidienne.png
Nous sommes des fragments. Nous partageons force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#53 Le 20-12-2014 à 23h26

Garde Ombre
Soriana
Recrue
Soriana
...

J'aime bien cette épisode, juste un peu long ( surtout que les Maana son aussi la monnaie de jeu, il y a aussi les pièce d'or mais il faut payer...)

->Je voulais être dans la Garde de l'ombre,(j'ai eu de la chance...)dommage qu'il y ai un peu trop de questions complétement au hasard j'ai beaucoup aimer le teste pour savoir a quelle garde ont correspond.Mais comme les répond ( et certaine question!) était bizard, je trouve que c'est un peu dommage...

-> LE défaut du jeu, c'est les MAANA, et avoir que 50 pas jour (se qui fait 5 déplacement),sans compter les apat a acheter prochainement ( y'en faudra d’autre, c'est sur...),
notre Familier a nourrir...ont avance pas beaucoup...sans compter, que avec de le choie d'habit qu'il y, un et très vite (TROP vite) avec plus rien /static/img/forum/smilies/sad.png

-> Ensuite, a la fin, j'aurais préférer dire que c'est Merry qui ma donner le cristal, ou demander a Merry ou il l'avais trouver...quitte a avoir plus de temps de création entre chaque épisode!

->La drague, je retourne les les Maana ( a sa je vous en veux pour avoir que 10 Maana pas jour!), il faut payer 100 Maana pour avoir un personnage préférer! /static/img/forum/smilies/yikes.png Sa me déçoit un peu, c'est comme si un payais les personnage pour qu'il viennent nous voir plus souvent, dommage, mais le love-metre (je sais plus comment sa s’appelle)sa me met " l'eau a la bouche " surtout que, le personnage de Nevera m’instigue...Surtout quand il m'as chuchoter a l'oreille qu'il était plus dangereux...les autres, je les vois pas /static/img/forum/smilies/sad.png dommage...

->les objectif sont pas toujours claire, comme pour "retrouver la familier de Merry ", déja que j'avais pas beaucoup de maana et qu'il y a pas du tropic pour les aide...Ont peux sortir sans Nevera..mais bon

Malgré tout ses petit défaut, j’adore se jeu le graphique et super, y'a beaucoup de nouvelle option...
Je vous souhaite bonne chance et bonne continuation
Soriana

La Grade de L'Ombre♥
https://dl.dropboxusercontent.com/u/96968466/zj36.png

Moi:
l'Ombre n'est pas synonyme de mal,
tu comme Lumière n'est pas synonyme de bien
Nevra: Arrête avec tes poème qui rime pas --'
Moi: Oui oui bien sur♥ /static/img/forum/smilies/wink.png

#54 Le 20-12-2014 à 23h42

Garde Ombre
Iziss
Acolyte des Licornes
Iziss
...

Bonjour/Bonsoir !
~▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼~

♪★♪~Ce fut un très bel épisode les décors sont vraiment très joli et bizarrement Merry me fait penser à : "En" du manga Beelzebub car il est capricieux et se croit un peu tout permis ! /static/img/forum/smilies/tongue.png

J'ai bien aimé le questionnaire même si 'avoue que j'ai rien pigé même si c'était un peu le but les "Miiko" m'intriguais mais en fait non c'était juste les (encore) et (toujours) qui différenciait j'ai été très contente de mon familier

L'inconvénient c'est que les Maanas = déplacement/argent du jeu. J'imagine que vous n'avez pas fait ça pour rien mais c'est un peu dommage /static/img/forum/smilies/hmm.png

Aussi, étant donné que c'est les débuts je comprend qu'il n'y ai pas de drague.Mais début ou non c'est un jeu de drague j'aurais donc aimé avoir juste un peu plus de dialogue amical avec les garçons mais je comprend car l'épisode 3 faisais vraiment partie de l'initiation.

J'ai choisis de garder le cristal car sur le coup je voyais juste que notre personnages était constamment attirée par ces cristaux ça m'intrigue et j'ai hâte d'en savoir plus ! ^^

J'ai adorer le suspense à la fin j'ai hâte d'être à l'épisode 4 ~♪★♪

A bientôt !
Kiss ♥

"Iziss"

~▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼~

Dernière modification par Iziss (Le 20-12-2014 à 23h45)

"Il n'y a pas de gardiennes sans ombre
et il n'y a pas de gardes sans gardienne l'ombre est
importante à Eldarya voire...vital ... "
Lien de l'image externeMa présentation

#55 Le 21-12-2014 à 09h58

Garde Ombre
Argentiia
Fraîchement arrivée
Argentiia
...

Bonjour ou Bonsoir !! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je suis vraiment très très ravie d'avoir jouer cette épisode !
J'était déjà morte d’impatiente de pourvoir jouer à Eldarya,alors, imaginaient ma joie quand j'ai pue commencer et finir le troisième épisode. /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png

Les graphiques sont vraiment parfaits, c'est une merveille pour mes yeux de pourvoir jouer avec cet esthétique, heureusement que Keroshane nous explique tous et très bien !!^^
L'histoire avec le petit Mery est intéressante, elle nous explique en même temps, comment il faut s’occuper de notre familier, de notre ami :3 /static/img/forum/smilies/tongue.png

Et puis, l'histoire de pourvoir faire des questionnaires, moi j'adore sa xD /static/img/forum/smilies/big_smile.png Et les Garçons sont vraiment très très intéressants et beaux, je pense que nous sommes toute et tous d'accord sur ça /static/img/forum/smilies/tongue.png /static/img/forum/smilies/lol.png

Que des points positifs, C'est Parfait pour moi, j'adore, je kifff, j'aiiiiiiiiiiiiime !!!!!!!!!! xD /static/img/forum/smilies/big_smile.png /static/img/forum/smilies/wink.png

#56 Le 21-12-2014 à 12h37

Garde Absynthe
Nefertiti
Garde en formation
Nefertiti
...

Hello!

Un épisode 3 génial ! De très beaux décors, des dialogues amusants, un keroshane adorable. Et, l'action se lance vraiment. Hâte d'en savoir plus sur ce monde ^^. Les garçons sont très réalistes niveau caractère et donne envie de les séduire avec leur très beau design( sauf Ezarel pour moi) . Donc, un très bon début. Hâte des rendez-vous et des illus avec nos beaux garçons( parce que là, c'est un peu léger niveai romance ^^ ).

Par contre suis-je la seule à voir des petites blancs séparant chaque mot  des dialogues genre Lien de l'image externe ( ici ça vient de l'épisode 2 mais je vois ça dans chacun des épisodes... )? Ca gâche un peu l'esthétisme des décors et des personnages...

De même, je trouve cela très dommage de devoir utiliser de l'argent réel pour acheter les cisailles. Si vous nous faites le coup à chaque quête, notre porte-monnaie qui n'est pas extensible et est réduit( on travaille pas pour la plupart) ne va pas s'en remettre .Rappelez-vous aussi que que pour nombre d'entre nous, nous jouons aussi sur Amour sucré et payons aussi des codes pour les évènements et boutiques... Cette obligation de payer pour avancer risque  de dégoûter de nombreuse joueuses alors : attention à ne pas trop tendre vers le commercial !!

A bientôt !
  Vive les Absynthes et bon jeu!

Néf'.

Dernière modification par Nefertiti (Le 21-12-2014 à 12h39)

https://www.zupimages.net/up/16/47/h8da.jpg

#57 Le 21-12-2014 à 15h32

Garde Ombre
Eiiri
Acolyte des Licornes
Eiiri
...

@jsuisunepop va dans la FAQ
J'ai beaucoup de choses à dire et j'espère que ça sera utile !
Pour le questionnaire, j'ai trouvé ça très bien fait ! Les réponses sont marrantes ou serieuses, ça correspond bien aux questionnaires. Perso j'suis assez contente de mon Familier et de ma garde ! J'espère qu'on retrouvera la double personalité d'Ezarel autre part ! Un côté serieux, un côté farceur ... J'aime l'imaginer en train de taquiner Kero ! XD
Le personnage de Mery est charmant, j'veux le prendre dans mes bras et lui faire plein de bizuuuuus ! Il est bien assorti avec le Crylasm ! C'est parfait ils forment un super tandem ! J'aime bien son histoire, c'est bien de découvrir un peu plus la personnalité des gens ! Les tutos sont bien fait, le scénario aussi, les dessins sont parfaits, peut-être un peu trop d'endroit, on utilise bien vite notre maana !
Bref un bon épisode ! A quand le 4 ?

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/a9/c4/8b/a9c48b3e703fb8b659b93e674f8633eb.jpg

#58 Le 21-12-2014 à 20h22

Garde Absynthe
Illisana
Jeune recrue
Illisana
...

Vraiment j'ai adorée ces 3 épisodes d'initiation à ce jeu /static/img/forum/smilies/big_smile.png
J'ai vraiment hâte de voir la suite car je sent que je ne vais pas être déçu ! À vrai dire j'ai surtout hâte de commencer la "drague" x"D
Sinon, j'ai vraiment aimée l'épisode 3 car à l'intérieur on apprend énormément de chose sur ce jeu /static/img/forum/smilies/smile.png

Bonne continuation à toute l'équipe en tout cas ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Lien de l'image externe
"Enfants de Gaïa, nous sommes l'avenir d'Eel, les branches d'un arbre immense.
L'union est notre sève, la connaissance nos racines.
Nous sommes l'antidote et le poison. Nous sommes l'Absynthe."

#59 Le 21-12-2014 à 22h44

Défenseur de la Garde
Bryanna
...

Je trouve qu'il y a plein de points positifs pour cet épisode, mais aussi quelques points négatifs, relevés par d'autres joueuses. Je vais quand même relever tout ça moi aussi /static/img/forum/smilies/smile.png

Bon, pour ce qui est des graphismes, c'est toujours un émerveillement à chaque endroit qu'on découvre.
Franchement, une fois encore, chapeau bas !
J'aime bien découvrir ce petit monde aussi, c'était vraiment super agréable de se promener un peu.
Puis le fait que 3 épisodes soient disponibles dès le début, ça empêche d'être frustrée trop vite.
J'ai adoré en savoir un peu plus sur les garçons et leurs caractères ^^ Franchement sympa.
Les questionnaires sont assez marrants aussi, même si j'ai répondu peut être un peu trop d'une façon hasardeuse... Ce que j'ai un peu trouvé dommage. Même si je suis tout à fait satisfaite de ma garde.

Par contre, le gros point négatif, que beaucoup ont soulevé, c'est que les manaas servent pour les déplacements et les achats... C'est très dur à gérer pour le coup. Surtout qu'on gagne seulement 5 déplacement par jours, donc ça ne pousse pas à l'achat.

Pour le fait qu'on ne drague pas encore, ça ne m'a absolument pas dérange /static/img/forum/smilies/smile.png Il y a tellement de chose à faire, que je n'ai pas vraiment envie de me focaliser la dessus pour le moment x)

D'ailleurs, j'aime beaucoup les mini-jeux ! Et tout ce qu'on peut faire avec les familiers. J'aime bien découvrir ce que le mien m'a rapporté, (ou non.)...

En tout cas, j'attends la suite avec impatience.

https://www.zupimages.net/up/18/24/4ra1.png

#60 Le 22-12-2014 à 10h13

Garde Ombre
Neinza
Fraîchement arrivée
Neinza
...

Les épisodes sont super, aucun beugg je kiff vivemnet l'episode 4... Bon boulot :p

Bérénice.....Neiza

#61 Le 22-12-2014 à 10h43

Garde Ombre
Plouff
Fraîchement arrivée
Plouff
...

Salut à toutes!
Alors, mon avis sur cet épisode est qu'il était vraiment génial! On peut vraiment décider de ce qu'on veut faire, il y a beaucoup de lieux à explorer etc.
L'humour des personnages est aussi hilarant! Le caractère d'Ezarel m'a littéralement fait exploser de rire!
Avec son sourire, dès la première rencontre je savais que ce serait pas un enfant de chœur x)
Ensuite j'ai adoré les questionnaires, ils étaient excellents!
Les dialogues avec les membres des différentes gardes sont aussi vraiment réussis!
Et pour finir, les illustrations... Wow!! C'est vraiment splendide!! De même pour les décors!!
Le seul bémol que je pourrais ajouter, ce serait que de temps en temps je me suis perdue, je ne savais pas quoi faire etc.
Mais j'ai bien conscience que ce n'est que le début, et ça promet d'être une grande et belle aventure!!

#62 Le 23-12-2014 à 10h59

Garde Ombre
Mana06
Recrue
Mana06
...

Bonjour /static/img/forum/smilies/smile.png
Pour commencer j'ai trouvai cet épisode vraiment bien fait.
Il permet de bien planter le décor et les personnages, les dessins sont justes magnifiques.
Les dialogues sont vivants avec une pointe d'humour.
De plus, l’épisode nous permet de découvrir l'univers d'Eldarya doucement mais surement grâce aux petites missions auxquelles on est confronté.
Bref merci beaucoup pour votre magnifique travail  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#63 Le 23-12-2014 à 11h08

Garde Absynthe
Lorraine
Soldat de la Garde
Lorraine
...

Bonjour!
Épisode 3 était amusant à jouer. En fait j'aime Ezarel personnalité et je suis heureux qu'il n'ait rien de ce que j'attendais qu'il soit.
Le test était amusant et la partie de licorne était drôle.
Mery est un peu de caractère sucré. L'illustration était mignonne.
Les milieux sont très gentils.
Je suis enfin placé dans l'une des trois équipes. Vous avez mon animal de compagnie que j'aime ainsi.
Je sais que ce n'était que le troisième épisode, que nous devions passer devant une partie du fond du monde et tout. En d'autres termes, je n'ai rien que des choses positives à dire quand il s'agit du rythme de l'épisode, le dialogue et les personnages.
La seule chose que je n'ai pas aimé le fait que nous devons acheter un incubateur pour chaque oeuf, même pour l'œuf de notre premier animal de compagnie parce que quand il éclot, l'élément disparaît.
Mais dans l'ensemble, cet est une petite chose que je n'aimais pas par rapport à ce que je faisais.
Comme je le disais, ce n'est que l'épisode trois et de là sur le véritable complot commence.

My posts are translated into French. Keep that in mind in case of errors.
Mes posts sont traduits en français. Gardez cela à l'esprit en cas d'erreur.

#64 Le 23-12-2014 à 14h02

Garde Obsidienne
silina
Fraîchement arrivée
silina
...

j'ai terminé l’épisode 3 vite. je suis a la dernière mission. je vais ra une œufs :) . Pour apprenné une de elle vous pouvez répondus au question qui nous donnes KERRO. moi:sarah: j'ai apprenné l'œufs de corko  :D .COMME ELLE EST GENTIL ;)  :rolleyes:

Dernière modification par silina (Le 23-12-2014 à 14h10)

#65 Le 23-12-2014 à 14h57

Garde Absynthe
loonasera
Fraîchement arrivée
loonasera
...

bonjour tout le monde , une fois l'oeuf pour mery trouvé que faut il faire ?
sinon le jeux est super  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#66 Le 23-12-2014 à 15h06

Garde Ombre
sybille
Recrue
sybille
...

J'adore tout simplement *_*
Illustration: Magnifique
Dialogue: J'aime /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Et Nevra est toujours aussi OMG!! *^*

J'ai hâte de voir la suite <3

Syb

#67 Le 23-12-2014 à 18h03

Garde Ombre
Louno
Garde en formation
Louno
...

Salut!! Personnellement, j'ai bien aimé l'épisode 3. Il est vraiment bien, les graphiques sont magnifiques, et les dialogues sont avec une pointe d'humour ^^ J'adore! *-* Vivement la suite de l'aventure!! /static/img/forum/smilies/smile.png

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ8m260-gSx5u6DESNgmzlMP2aX1i_aleG6lK1P1EtncJ6Fp-Md5w JE SUIS CHARLIE.
~ Nous agissons dans l'ombre pour éclairer le monde ~

#68 Le 23-12-2014 à 18h54

Garde Absynthe
clothilde33
Fraîchement arrivée
clothilde33
...

Salut, moi je viens de finir l'épisode 3 et franchement ce jeu vau  le coup d'être joué seulement je voudrais savoir si c'est normal qu'il n'y ai pas d'épisode 4 parce que l'attente est très dure!
Ensuite ce que je trouve dommage c'est que tout s'achète avec points d'action(je ne sais pas si ça s'écrit vraiment comme ça)! Et on n'en gagne pas beaucoup par jour, donc c'est vraiment dommage!
Dernière chose, est-ce que l'animal que l'on obtient se nourrit seul chaque jour parce que moi ma nourriture disparait peu à peu!
En attendant des réponses avec impatience!
Merci

#69 Le 24-12-2014 à 17h01

Garde Absynthe
clothilde33
Fraîchement arrivée
clothilde33
...

Bonjour je viens de finir l'épisode 3 et je voudrais savoir si c'est normal qu'il n'y est pas d'épisode 4?
Sinon, j'ai trouver l'épisode trois vraiment bien, assez long, de beaux décors et les relations avec les autres personnages se construisent ce qui rend le jeu encore plus interressant!
J'aurai juste une question concernant les petits animaux, est-ce qu'ils se nourissent seuls ou il fait leur donner chaque jour parce que moi, ma nourriture disparait jour après jour alors que je ne lui donne pas!
En attendant des réponses,
Cordialement
Et merci d'avance!

#70 Le 24-12-2014 à 17h50

Garde Absynthe
Meryven
Recrue
Meryven
...

Maintenant que j'ai fini l'épisode je peux donner mon avis !

Les + :

- Les personnages sont travaillés et attachants. Quand j'avais vu les premières images j'avais eu un vrai coup de coeur pour Valkyon, et je pensais que Nevra et Ezarel allaient me déplaire mais finalement... J'aime beaucoup la personnalité D'Ezarel, je m'attendais à quelqu'un de sérieux et un peu ennuyeux mais c'est tou le contraire ! Son coté taquin m'a vraiment plu.
J'accroche bien au caractère de Miiko aussi et je trouve ses réactions assez réalistes.
Et j'ai hâte de percer un peu la carapace de Valjyon (avec qui j'ai fait mon épisode 3 ^^).
(Par contre as de surprise pour Nevra : j'accroche pas).
-Dès les premiers épisodes l'histoire est déjà bien personnalisé entre les gardes et les familiers...
-J'aime bien les tests que notre personnage a du passer pour être placé dans une garde et se voir attribuer un familier
-Les décors sont super beaux, idem pour les personnages.
-Pas mal de suspens pour cette fin d'épisode, hate de savoir qui est notre mystérieux-sauveur-trop-badass (dites, il peut nous faire une petite place dans son lit ? :3), ce qu'est la créature du lac, quelle va être la réaction de Miiko.

Les - :

-Finalement assez peu de choix tout au cours de ces trois premiers épisodes. Et parmi le peu qu'on ait certain ne nous laisse que peu de liberté (et si j'ai envie d'attendre bien sagement Kero parce que les trois autres possibilités sont assez stupides ?). J'aurais aimé avoir plus de possibilité de réponse au cours des dialogues aussi... Et que le LoM soit activé.
-Le Mana. Vraiment, je n'ai jamais ralé sur les 10 PA/jours d'AS mais là 50 manas par jours en sachant qu'il ne sert pas que pour les épisodes mais aussi pour nourrir le familier (ce qui est impératif), acheter des fringues, des appats... A mon avis il faudrait au moins 100 Mana par jour (soit les dollars + PA d'AS).
-Des fringues qu'on ne peut avoir qu'en passant par la banque. Honnêtement vu le système de Mana mis en place je pense que les joueurs iront à la banque sans que cela soit nécessaire.

Voila, voila, j'ai surement oublié des trucs mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

PS : il sort quand l'épisode 4 ? *troll* <3
[/center]

#71 Le 25-12-2014 à 13h33

Garde Absynthe
Flopinette
Jeune recrue
Flopinette
...

Rebonjour  /static/img/forum/smilies/smile.png

Au lieu de commenter uniquement l'épisode 3 je viens nuancer un peu ce que j'ai pu dire sur le livre d'or. C'est une sorte de «seconde impression» si vous le voulez bien.

En ce qui concerne cette histoire de manaa. En ayant testé un jour ou deux la gestion de ce porte monnaie original, c'est à dire en prenant compte les minis jeux, ce que peut nous rapporter le familier.
Je ne reviens pas sur ma 1ère impression, je crois que la grosse majorité des nouvelles joueuses ici a eu la même, le côté très commercial est malheureusement la première chose qui saute aux yeux.
MAIS, en allant un peu plus loin, effectivement, les minis jeux étant assez faciles (c'est sûr c'est pas le club jardinage, jamais tenu plus de 20 secondes sur ce truc xD), si je sais encore compter ça fait 4 parties par jour, et même si on a pas toutes l'occasion d'être H24 sur le PC, en comptant deux par jour ça nous fait pour les plus nulles d'entre nous 30 manaas potentiels supplémentaires par jour. Plus les trouvailles du familier (ce matin trois brins d'herbe c'est à dire un peu près 70 manaas de moins à dépenser, hier un flacon d'huile de prix inconnu), ça rend le jeu beaucoup plus jouable, à condition d'avoir la discipline de ne pas tout dilapider en fringues et perruques entre deux épisodes x).

Maintenant que j'ai fini ma comptabilité (désolée pour ça) je passe à l'épisode.

Pour l'instant je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, hormis Ezarel et Mery qui me font penser à des gens que j'adore, à la gardienne pas trop non plus. Par contre je trouve le monde d'Eldarya très prenant, je trouvais que mon Corko avait une tête d'abruti mais maintenant qu'il se rend utile *PAN*. Curieuse d'en savoir un peu plus sur l'histoire d'Eldarya, c'est la première chose qui me rend excitée à l'idée du prochain épisode n_n.

J'ai pu regarder d'un peu plus près les costumes des garçons, très joli sens du détail, il y a de la classe ah ah. (Non honnêtement, le design d'Ezarel c'est une bombe quoi, dommage que son air sérieux sur la preview l'ait flingué d'avance...mais ça va changer ultérieurement je pense /static/img/forum/smilies/smile.png )
Maintenant question existentielle : est-ce qu'on peut vraiment draguer Jamon 8D ?

Au niveau des classements et toussa...j'avoue que voir la garde Absynthe toujours en bonne dernière c'est un peu déprimant mais à part ça XD.
(D'ailleurs je suis persuadée que le test d'entrée est bidon, même selon la loi des grands nombres y aurait pas une telle harmonie dans la répartition des joueuses dans les gardes, trop de fans de Nevra XD)

Le mot de la fin c'est que j'ai la vague impression que même en ayant gentiment donné le cristal je vais devoir refaire un tour au sous sol, histoire de visiter les catacombes d'Eldarya, tranquille.
Bref j'attends encore le moment M où Judy (je vais appeler la gardienne comme ça) mettra une bonne claque dans la face des gardes, parce que dans le genre pretentiard c'est high level (SURTOUT ce petit ahjvszhkbf#!6 de Nevra...Valkyon fait un peu primitif mais sinon il a l'air cool)

#72 Le 25-12-2014 à 18h39

Garde Ombre
ElsaHope
Bleusaille
ElsaHope
...

Bonsoir !

Alors, c'est parti pour un petit avis sur les trois épisodes sortis ! ^-^

Les points forts

Y en a énormément ! Alors c'est parti :

- Les graphismes. Mon dieu, ces graphismes sont superbes, un excellent travail de la part de toute l'équipe; et merci !

- La personnalisation. J'aime beaucoup la possibilité de choisir entre énormément de coupes de cheveux et de couleurs ! Sans parler de la peau, hâte d'avoir assez de Maana pour m'en acheter une ^^

- Les personnages. En 3 épisodes, je trouve qu'ils on été très bien présentés, et ils sont assez développés. Certains me contrediront sûrement sur ce point-là, mais j'aimerais que l'on n'oublie pas que le jeu ne comporte que 3 épisodes pour le moment ^^

- Le système de familiers. Il permet de fidéliser les joueurs, et ils sont super mignons ! Le petit problème, c'est quand on part en vacances, et je suppose que le "mode vacances" servira à ça !

- L'univers, qui est très intrigant ! On est plongé dedans d'emblée et j'aime beaucoup ça.

Les points faibles

Car malheureusement oui, il y en a...

- Le Maana qui sert de "PA" et d'argent. ça, c'est pas top, parce que 50 maana par jour, ça fait 5 déplacements, et encore. Si, comme moi, on adore personnaliser notre avatar, c'est pas super de devoir attendre des jours et des jours d'économiser le maana. C'est un point qui m'a malheureusement frappée dès le début du jeu...

- Les pièces d'or. On n'en a pas du tout au début du jeu, et j'aurais aimé qu'on en ait quand même quelques unes, quitte à s'acheter très peu de choses avec :s

- Le familier, qui nous oblige à revenir tous les jours >< cela ne me dérange pas trop, mais quand on part en vacances le lendemain c'est pas très pratique... Mais comme dit plus haut, il y a le "mode vacances" qui devrait servir à cela, je pense.

- Le fait de devoir payer 100 Maanas pour choisir quel garçon on préfère. Mes yeux sont sortis de leurs orbites lorsque j'ai vu ça ^^"

- Le fait que les deux coupes "Eldarya" de base soient payantes...! J'aurais préféré qu'on nous proposent peu de couleurs mais les deux coupes de base. Par exemple, qu'on nous propose les couleurs classiques: blond, brun, etc.

- Les illustrations qui ne correspondent pas à l'avatar, mais ça ne me dérange pas tant que ça ^^ je suis consciente du fait qu'avec la variété de tenues/coiffures/couleurs de peau etc. ça ne soit pas facile !

Bref, de façon générale, j'apprécie ce jeu, avec quelques bémols. J'attends de voir la suite ^^

Lien de l'image externe
"Now grab a sword... AND FIGHT !

#73 Le 25-12-2014 à 19h11

Fraîchement arrivée
Aslhy
...

Holààà.
Je viens aussi apporter mon avis héhé. 8D
Je vais pas vraiment construire mon avis, j'écris ce que je pense comme ça vient, point par point.

> J'ai été agréablement surprise par le personnage d'Ezarel (Ezreal lolilol), je le voyais un peu comme un Nathaniel (et je ne pense pas être la seule) mais il a une personnalité totalement différente et à un sourire digne d'un psychopathe qui m'a toute de suite fait aimé le perso. 8D
J'avais peur que l'on retombe dans les stéréotypes, mais en fait ce mec est génial.

Bon par contre ... Pour le reste on tombe dans les stéréotypes.
Nevra, le mec en chien, qui plaît, qui drague ouvertement avec un sourire de bad boy et qui est de ce fait très aimé. En gros c'est un Castiel en plus ouvert et un brin moins chiant. (Parce que oui, je le clame haut et fort, Castiel est chiant. è_é)
Il en faut un de partout, certes, et même si je donne l'impression de cracher sur le perso', j'adore ce gars aussi. Et j'ai réussi à me taper l'incruste dans ce clan. Joie.
Le mec mystérieux et fort, Valkyon.
Le gars aimable et intelligent, Keroshane.
La fille au caractère fort et qui ne se laisse pas faire, généralement entouré de mâles, Miiko.
Mery. Bah, il est secondaire, et il m'a plus fait penser à Merry du Seigneur des Anneaux qu'autre chose. (Il a les cheveux bouclés aussi. TOUT EST LIE. D: )

Les deux autres ne sont pas assez présent pour que je puisse en penser quoique ce soit, pour l'instant. D'ailleurs mon avis sur les perso' n'est que précaire. On va dire ça comme ça.
J'espère aussi que le perso' qu'on incarne va être moins niais que Su', mais vu qu'elle avait peur de fouiller dans un terrier ... Ca me décevrait franchement d'incarner une petite fille capable de rien et qui va être plus ou moins un boulet en comptant sur les autres.
Fin' bon. Wait & See.

> Les paysages. OMG.
Ca déchire, j'aiiime, je mange. On est plongé dans un autre monde, on est transporté et c'est un brin plus original qu'incarné une nouvelle dans un lycée.
Je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison sry. ;__;
Et personnellement, bien que le blabla du début soit assez "lourd", je pense que c'était nécessaire au bon déroulement de l'histoire, donc pourquoi pas.

> Le Manaa qui montre à quel point le jeu est commercial.
Pay to win. ~
Non sérieusement. Se déplacer, se fringuer, nourrir son familier, les objets que l'on va acheter pendant les épisodes et peut-être les tenues de fin d'épisodes ? ... Tout ça avec la même monnaie ?
Non. Beaucoup vont perdre patience.
Après ce qui pourrait rattraper ce manque de Manaa c'est les jeux. J'ai lu mes VDD (je ne me souviens plus du nom désolée >.<) mais avec un peu d'entraînement je pense qu'on peut vraiment rentabiliser les jeux. Wait & See une nouvelle fois. 8D

> Déaaambule.
Dans cet épisode, le moment ou j'étais perdue c'était pour aller aux portes.
On retrouve le concept de "je suis seule et je vais 40 fois au même endroit pour faire apparaître un dialogue sait-on jamais", d'AS.
Bon, j'exagère, en fait, il fallait suivre un ordre des choses précis, retrouver Ezarel dans le parc & ensuite aller parler au dirigeant de notre garde.
C'est pas exactement comme AS ou c'est au petit bonheur la chance, mais on est quand même largué.
M'enfin du moment que ce ne soit pas du hasard pur et dur, ça me va. o/

> Les illu's
Je pense être la seule mais le fait que l'on est toute la même illu' sans personnalisation des cheveux & cie ne me dérange pas.
Quand on y pense, ça rajoute du travail, sur AS c'est comme ça, parce que c'est comme ça. Mais je pense que Chino n'a pas voulu refaire la même "erreur". C'est un peu du waste of time au final.
Je préfère attendre moins longtemps pour un épisode et avoir la même illu que tous le monde, qu'attendre des mois parce que lol la couleur des yeux de mon perso est la même sur l'illu.
Ca rajoute du travail supplémentaire négligeable.

> Notre perso'.
Purement subjectif, mais j'ai horreur de la pose.
:fuit:

> Annexe.
Par rapport à AS (oui encore), quand on a finit l'épisode ou qu'on est à court de Manaa, on peut faire quelque chose, on peut s'occuper.
Le familier, les mini-jeux. Cay koul.

Doonc. Au final, bon aperçu global, j'ai juste peur au niveau du Manaa, mais nous verrons. 8D 

#74 Le 25-12-2014 à 19h36

Garde Absynthe
dreide
Recrue
dreide
...

je vais moi aussi m'efforcer d'écrire un avis constructif :

premièrement sur le jeu en général :
merci d'avoir élargi notre gamme de jeu par du fantastique.
cela fait du bien de se trouver dans un univers que nous sommes (je pense beaucoup à aimer).

comme amour sucre, c'est un jeu sensible et subtil avec une grande richesse au niveau des graphismes, des scénari, les paysages sont sublimes, les costumes et les personnages très travaillés.

Chinomiko je suis fan de ton trait de crayon !!! et de ton goût pour les camaïeux de bleu et les couleurs froides en général.

secondement sur l'épisode 3 :
c'est pour moi l'épisode qui nous permet de nous immerger pleinement dans le monde eldarya.
de rentrée pleinement dans l'histoire comme un personnage actif et moins observateur que les épisodes précédents.

les 2 premiers épisodes étaient néanmoins essentiel pour comprendre le monde dans lequel nous allons évoluer.

le sénario est très bien écris.

j'aime aussi la "lenteur" du jeu qui nous permet de prendre notre temps.
au debut le rythme du jeu surprend mais je l'apprécie à présent.

merci pour cet épisode.
j'ai hâte de commencer le suivant

#75 Le 25-12-2014 à 21h42

Garde Obsidienne
Keokki
Garde en formation
Keokki
...

Bonsoir tout le monde ! Je viens de finir l'episode et j'ai eu un blocage à un moment : je n'ai pas su si je devais donner ou garder la pierre, au final je l'ai donné mais il se serait passé quoi si je l'avais gardé, l'une d'entre vous l'a fait ? Si non dans son enssemble j'ai fait l'épisode en plusieurs jours car j'ai du économiser pour la cisaille dorée (merci Merry) et j'ai trouvé l'épisode assez bien, même si on a pas assez vu Valkyon à mon gout *w* Merci d'avoir lu !

"Earth without Art is just Eh"   Mon compte amour sucré - Mon DeviantArt

https://www.facebook.com/ajax/mercury/attachments/photo.php?fbid=10205933197035549&amp;mode=contain&amp;width=176&amp;height=176

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 6