Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 ... 6

#26 Le 18-12-2014 à 22h01

Garde Ombre
Hillow
Jeune recrue
Hillow
...

Bonsoir~

Je viens commenter puisque je viens de finir tous les épisodes. Du coup, il y aura quand même un avis assez global !

D'abord ça a été déjà dit et répété, mais j'ai été bluffée par les décors. Franchement c'est beau, c'est soigné, je vous dit simplement bravo pour ça. Dans le même thème, il y a aussi la présentation des dialogues qui m'a un peu perturbée sur le coup, mais que j'adore, c'est vraiment bien fait.

Ensuite, il y a l'univers et les personnages en général. Et là, je dois avouer que j'accroche totalement. L'histoire est intrigante, le contexte super et on dirait qu'il y a plein de mystères qui entourent Eldarya. (déjà qui est notre mystérieux sauveur ?) Les personnages sont vraiment attachants, que ce soit les trois garçons ou les personnages un peu plus secondaires comme Merry ou Kero. Ils ont l'air de tous avoir une personnalité bien à eux et développée ! Et puis bon, merci pour l'héroïne franchement ! Elle n'est pas niaise, pas insupportable elle est juste parfaite. Elle a des réactions normales et on peut vraiment s'identifier à elle je trouve ! Bref, j'ai hâte de voir comment elle va influencer sur l'histoire !

Dans l'univers, il y a aussi le système de familiers que j'aime beaucoup. D'abord parce que le Sabali que j'ai eu est juste adorable mais aussi parce qu'ils ne sont pas vraiment contraignants.

Je vais parler ensuite du fonctionnement du jeu en général ensuite. Alors les tutos sont très bien faits, bon, j'ai eu quelques problèmes au début (notamment pour l'éclosion de l’œuf) mais sinon tout reste facilement compréhensible.

Le seul point négatif que j'ai retenu c'est le manque d'interaction avec les trois garçons principaux. Mais encore, c'est compréhensible puisqu'on est que à l'introduction.

Voilà voilà, j'attends vraiment impatiemment le prochain épisode !

#27 Le 18-12-2014 à 22h25

Garde Ombre
Kiana
Acolyte des Sylphes
Kiana
...

Hey. o/

Je ne vais pas faire un grand texte car tout ce que je pense a, en grande partit, déjà été dit par Hillow (principalement). Que ce soit pour les décors qui sont vraiment réussis et originaux, l'histoire de base et les personnages qui sont superbes ou encore les familiers.. C'est un début très positif. Vous avez réussi à nous mettre dans l'histoire et à nous donner envie d'en connaître plus en seulement 3 petits épisodes.

En tout cas je ne m'attendais pas du tout à ce que l'épisode se termine à ce moment là. J'étais surprise mais heureuse car je n'avais plus que 20 Maana é.è

Bonne soirée.

https://www.zupimages.net/up/18/34/05e4.png
bannière par Loplo

#28 Le 18-12-2014 à 23h28

Garde Absynthe
ElanaSeventy
Jeune recrue
ElanaSeventy
...

L'épisode trois est riche en action que je dirai .
Mais j'ai fais une énorme erreur à la fin de l'épisode ...
J'espère que Miiko ne va pas me renfermer en prison  /static/img/forum/smilies/hmm.png
A cause d'un morceau de cristal .
:')

Des potions nous concoctons
Pour les beaux yeux des garçons
Nevra, Ezarel, Valkyon
Aucun d'eux ne résisteront !

L'amour sans réciprocité ?
Aucun problème nous savons maîtriser
Un philtre d'amour bien dosé
Sous notre charme, ils sauront succomber.

#29 Le 19-12-2014 à 16h00

Jeune recrue
Amellllia
...

j'ai enfin terminer l'episode 3 il etais super les dialogue etais parfait (pour moi XD) ca me donne vraiment envie de continuer surtout en savoir plus sur valkyon qui est tres mysterieux mais c'est ce qui fait son charme  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
j'ai trop hate de savoir la suite en tout cas ça promet
bonne chance a tout l'equipe <3

#30 Le 19-12-2014 à 16h05

Bleusaille
Loic
...

Voilà, mon avis sur l'épisode 3 est simple, j'adore. Je crois l'avoir joué quelques fois, j'ai hâte que l'épisode 4 arrive ! La mise en page des décors, les personnages, les dialogues, c'est vraiment extra, je ne regrette pas du tout ce jeux. Quand Mery (je crois qu'il s'appelle comme ça ? Sinon j'aurais l'aire de quoi mdr ^^) a perdu son familier, c'est triste, mais il y a du peps dans l'épisode, le fait de le retrouver, des événements se produisent, donc plus possible de le retrouver, alors aller en capturer un, j'adore ^^ Puis la fin est extraordinaire, je le redis, vite la suite ^^ !

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous partageons force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#31 Le 19-12-2014 à 16h37

Garde Obsidienne
rutya
Fraîchement arrivée
rutya
...

Tout d'abord, l’épisode 3 ma parut un peu long comparé a l’épisode 2 et 1. Mais ce n'est pas grave, c’était juste parfait. Les questions étaient un peu drôle (avec la licorne a lunette..) et cela ma plu, mal grès parfois le manque de compréhension entre les questions, ce qui parait normal, ce n'est que le commencement de cette aventure.
Les graphismes sont beau, et je dois avouer que quand Keroshane montre ses dents, ça me fait rire par son expression du visage. (Oui, osef de moi mais bon. :() 
Les gardes sont sympas et les familiers trop choupinous.
Les illustrations, rien a redire, le peu que j'en ai eu, elles sont parfaites. Continuez comme ça !

Voila, je sais que ce n'es peut être pas constructif mais bon.. J'aurais essayer. Et j'ai hâte que l'épisode 4 sorte.

Dernière modification par rutya (Le 19-12-2014 à 17h06)

#32 Le 19-12-2014 à 16h45

Garde Absynthe
Plikt
Recrue
Plikt
...

L'épisode 3 était très bon, dans la juste suite des épisodes 1 et 2 qui me semblent plus être une sorte d'introduction géante sur le monde d'Eldarya et le fonctionnement du jeu. Avec le 3, ça y est, on tombe dans le vif du sujet.

On a encore pas mal de choses à découvrir mais, doucement, l'univers se dessine. Tout ne semble pas aussi beau et coloré que ce que les décors laissent croire, et c'est génial. J'aime le fait qu'on ne parle pas uniquement aux trois garçons, mais que d'autres personnages se rajoutent bien. Après tout, dans ce monde, on est pas là pour draguer (enfin... Si... Mais non... Enfin bref, si j'étais dans ce monde, ça ne serait pas ma priorité).

Je ne sais pas trop comment fonctionne l'affinité avec ces messieurs pour le moment, mais je suppose qu'on en parlera en temps et en heure.

En tout cas, j'aime beaucoup le principe du familier et de l'exploration. Avec de la chance, ça permet de débloquer des trucs assez sympathiques et, sinon, on revient demain, tout simplement ^^

L'univers semble riche et assez important au niveau de la taille, ce qui le rend plus chouette à explorer, même si j'ai un soupçon tendance à me perdre (moi et mon sens de l'orientation légendaire...).

Bref, jusque là, je suis conquise. Et, pour les illustrations, je trouve ça bien que l'héroïne n'ait qu'une seule apparence. Déjà, une de mes amies étant illustratrice, je sais que c'est beaucoup de travail. Ensuite, ça me permet de changer l'apparence de ma gardienne quand je veux sans que ça ait un impact sur les illus (qui sont toutes très jolies !).

Donc, en attente du prochain épisode, merci à l'équipe, je me suis régalée !

"Enfants de Gaïa, nous sommes l'avenir d'Eel, les branches d'un arbre immense.
L'union est notre sève, la connaissance nos racines.
Nous sommes l'antidote et le poison. Nous sommes l'Absynthe."

Lien de l'image externe

#33 Le 19-12-2014 à 17h07

Fraîchement arrivée
Hiirokii
...

Bonjour bonjour! ^^

Je tenais juste à dire que cet épisode était super sympa! Merry est vraiment trop mignon!!! Son cryslam aussi!

Par contre ce que je trouve dommage c'est que l'on doit tout acheter avec des maanas ça aurait été bien qu'il y est une monnaie spécial à Eldarya /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Le jeu en général pour l'instant est génial! J'ai hâte que l'épisode 4 sorte!

Voilà bonne continuation à toute l'équipe!!!  /static/img/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par Hiirokii (Le 20-12-2014 à 13h14)

Afin de devenir plus fort demain,reste de bout et bats-toi aujourd'hui.

#34 Le 19-12-2014 à 21h03

Garde Ombre
missi27
Soldat de la Garde
missi27
...

j'ai adoré l'episode 3 du fait que l'on passe un test pour entre dans une garde <3 et surtout quand on doit trouver le familier de Mery et quand recompence il nous donne un morceau du grand cristal cela prouve que le jeu est pleine jusqu'au cou d'avanture et j'ai vraiment hate que l'episode 4 sorte

merci et bonne chance a toue l'equipe  /static/img/forum/smilies/lol.png

https://64.media.tumblr.com/a49f9dd346c35c0f9c33954aec480692/867326767f6ea69e-f5/s500x750/a3387b26be57eb75987bc51f152b1a271e0e35ae.gifv

#35 Le 20-12-2014 à 09h06

Garde Obsidienne
Jalna
Bleusaille
Jalna
...

Chalut, Chalut

J'ai fini l'épisode il y a deux jours (je crois j'ai une perte de mémoire >.<)
Je trouve que les Décors sont magnifiques, ils sont bien dessinés et il y a pleins de couleurs et j'aime ça.

Il y a aussi beaucoup de dialogues se qui pour moi embellit l'histoire , il y des scènes drôles ! x)

Les personnages sont vraiment très bien dessinés (Valkyon *p*)
Mais j'ai eu peur à la fin ou il nous demande sois de montrer la petite pierre de Merry ou soit de la cacher, j'ai hésité au début alors j'ai pris la première finalement.

Pour les trois épisodes je les trouvent tous bien construits et les illustrations sont très jolies (bon elles sont plus que très jolies >.>)

Il y a juste un seul mauvais point c'est les pièces d'or nous n'avons pas tous les moyens de nous en payer...ce qui est assez frustrant pour ma part car on doit utiliser les maana pour les déplacements du jeu ET les achats dans les boutiques. /static/img/forum/smilies/hmm.png

J'attend avec impatience la suite de l'histoire ^^
             Bravo à toute l'équipes \^o^/

Dernière modification par Jalna (Le 20-12-2014 à 23h25)

https://38.media.tumblr.com/3a3df4d391a739965d9027e61bfb9d21/tumblr_nq9oz5dig81ra6mo9o2_540.gif

#36 Le 20-12-2014 à 11h24

Garde Absynthe
Myldrir
Fraîchement arrivée
Myldrir
...

Salut / Bonjour / Bonsoir !

Pour ma part, je suis arrivée que ce matin pour le jeu car je n'étais pas du tout au courant que celui-ci était enfin ouvert (j'ai peut-être aussi loupé l'info car sur Facebook il n'y a rien depuis le 04/12). Ceci mis à part, c'est un ensemble très positif que m'offre ce premier tour d'horizon.
Premièrement, le style de jeu. Sans tomber dans le MMO, vous arrivez à construire un RPG sympa, clair et simple à la portée de nombreuses personnes et qui sait, cela leur donnera peut-être envie de découvrir des jeux plus complexes encore dans le style de gaming.
Ensuite l'histoire. Le début à la "Alice aux pays des merveilles" est assez épique, on comprend parfaitement la déroute de notre petite avatar qui se retrouve entre les mains de personnes plus barges les unes que les autres. Les personnages sont très bien fait ; pour celles qui jouent aussi à "Amour Sucré" cela est assez dur de ne pas faire de comparaison au niveau de leur physique mais je tire mon chapeau car vous balayez ces idées grâce à leurs personnalités pour le moins inattendues. Ezariel = Nathaniel ? Ce grand sadique, adepte du second degré et de l'humour noir ?? nannn.. On fait de suite la différence entre leurs caractères ce qui donne aussi des idées quant aux gardes, qui est d'ailleurs un autre point. J'aime beaucoup cette idée de choisir sa classe (et personnellement je suis fière d'être chez les Absynthe ; à bas les voleurs et les guerriers, un peu de diversité bon dieu.) ; cela permet de découvrir quelque chose de différent à chaque fois et donc de ne jamais avoir vraiment raison de s'ennuyer.
Dans la continuité, la narration. Oh, moi je l'aime bien cette narration. Le seul point négatif que j'y trouve, c'est l'affichage trop lent des phrases. Sinon, c'est vrai que l'introduction peut paraître longue mais pour celles qui se plaignent, au moins, nous ne sommes pas lâchées dans l'histoire avec des objectifs dans le vent sans avoir de contexte sur lequel s'appuyer.

Dernièrement, l'épisode 3. Je partage l'avis de mes prédécesseurs en commentaires. C'est un épisode très bien construit, assez long mais qui ne mange pas trop de maana (ce qui laisse la possibilité d'acheter de quoi changer notre avatar) et qui donne envie de découvrir la suite et surtout, d'en apprendre plus sur les garçons qui nous entourent, les gardes et bien évidemment notre familier qui sont très bien réussi de leur côté aussi. /static/img/forum/smilies/smile.png

#37 Le 20-12-2014 à 11h44

Garde Obsidienne
Endorel
Recrue
Endorel
...

Coucou !
Mon impression pour cet épisode 3, c'est maintenant que l'histoire commence, la Maana est utilisée et on commence a avoir des choix de réponses (qui n'influencent cependant pas les personnages). J'ai adoré le questionnaire pour le familier, d'ailleurs je me demande comment nos réponses sont prises en compte, je suis contente de mon familier ! <3
J'adore cette fameuse réponse-type du "mon couteau et mon courage", le comique de répétition, ça marche bien sur moi ^^
Idem pour la garde, il y a t-il un système pour équilibrer les populations entre les gardes ? Pour un classement + équitable chaque moi /static/img/forum/smilies/smile.png
J'adore l'histoire avec Merry, il est trop mignon ! et c'est triste ce qui lui arrive, son pov' papa :'(
J'apprécie le fait que vous introduisez des personnages comme ça, avec une histoire et un passé, triste ou joyeux, ça apporte de la profondeur. J'aime la maturité du jeu, vous parlez de sujets important qui arrive tous les jours tel que la mort etc... Je trouve ça plus réaliste et intéressant ! (un peu comme le dernier épisode d'AS, je préféré ce genre là)
Encore quelques tutos, nécessaire qui montre également à quel point le jeu a du contenu /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Honnêtement tout cela s'annonce très prometteur, j'ai vraiment hâte de jouer l'épisode 4, j'espère que l'action sera au rendez-vous /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Pour ce qui est du coup en Maana, ca reste correct. Par contre, sur AS on a tous les jours 15$ et 10PA, et à la banque pour 3euros on a 100PA ou 100$ donc, les PA ou les $ ont la même valeur. Hors sur Eldarya, on a 50 Maana journaliers, soit 5 déplacement, autant donc que de PA sur AS, mais on a pas l'équivalent en Maana des dollars. D'après mes calculs, pour avoir l'équivalent, en sachant que 1 $ vaut 1 PA, il faudrait que l'on ait 75 Maana supplémentaire (ça fait beaucoup). Je pense que c'est important car actuellement on est obligés de délaissé l'épisode si on veut s'acheter un truc et inversement. Je suis donc pour une petite réhausse de la Maana journalière, peut être pas de l'ordre de 75 Maana mais au moins une trentaine, pour la bouffe du familier /static/img/forum/smilies/smile.png

Je n'ai pas encore terminé l'épisode, alors j'éditerai le message bientôt /static/img/forum/smilies/smile.png

Bisouuus
[/color]

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous partageons force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#38 Le 20-12-2014 à 13h12

Jeune recrue
ameelie58
...

Il est bien en plus on apprend beaucoup de chose mais le souci est qu'il n'y a pas encore d'épisode 4 trop dèg ou alors moi je ne l'ai pas je sais mais sinon l'épisode 3 est trop bien( comme le jeu) /static/img/forum/smilies/smile.png  /static/img/forum/smilies/sad.png

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.

#39 Le 20-12-2014 à 14h53

Garde Ombre
Lionne
Bleusaille
Lionne
...

Bonjour bonjour !
Je viens - enfin !- de m'inscrire et étant donné que les vacances ont enfin pointé le bout de leur nez, j'ai décidé de laisser un petit commentaire. Il est vrai que je n'ai pas encore eu le temps de fouiner dans tous les petits recoins, certaines de mes remarques pourront donc paraître - ou être, telle est la question - relativement voire totalement inutile mais bon, vous me pardonnerez.
Pour commencer, les "mauvais" points, puisqu'il en faut bien. Le plus évident, pour moi en tout cas, est l'obligation de devoir acheter des pièces d'or. Nous n'avons en effet pas tous l'envie ni les moyens de faire une telle chose. Je sais bien que l'on gagne de l'argent comme on peux, mais pour des étudiants qui, comme moi, viennent sur ce site afin de se détendre après une dure journée, ce n'est pas très agréable. Un échange de maanas en pièces d'or pourrait peut-être être instauré afin de satisfaire ceux qui ne veulent pas faire chauffer leur carte bleue.
C'est ma foi le seul point qui me gêne vraiment, je vais donc maintenant pouvoir passer aux choses plus ... Disons, agréables.
Je vais d'ailleurs arrêter d'épiloguer sur le jeu en lui même et me concentrer sur l'épisode parce que je me sens peu à peu couler dans le hors-sujet.
J'ai beaucoup apprécié cet épisode, nouvelle perle sur un collier des plus ciselés. Les personnages commencent peu à peu à mieux se dévoiler, nous commençons à pouvoir les cerner. Merry, petit bonhomme cornu, est adorable et Kero, toujours présent, nous permet de mieux appréhender ce nouvel univers.
Je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter de plus, à part peut-être mes compliments sur les familiers, fort utiles et agréables à regarder (il faut vraiment que j'arrête de parler comme ça, je me fais penser à ma grand-mère. Qui a tout de même 60 ans de plus que moi.).
Voilà voilà, c'est ma foi tout ce que j'avais à dire, écrire, signaler.
Le vent vous porte,
Lionne

Lien de l'image externe J'aime ce caméléon. J'y peux rien, c'est magnétique.

#40 Le 20-12-2014 à 15h18

Garde Obsidienne
Aezen
A vaincu une poule
Aezen
...

Hello ! Tous d'abord je vais répondre a une question .
@clemence48 : J'ai eu le même problème, je me suis déco et reco , un œuf est apparut a coté du visage de ma gardienne , apres avoir cliqué dessus j'ai glisser l'œuf dans l'incubateur et j'ai attendu les 15 minutes a attendre , voila!

Mon avis

#41 Le 20-12-2014 à 15h25

Garde Ombre
Mysaky
Officière de la Garde
Mysaky
...

En general je pense comme vous toutes ! Episode très bien construit, qui commence en douceur histoire de nous faire bien entrer dans le jeu, et une pointe de suspens à la fin !  D'ailleurs, (si on a le droit au spoil, bien sur) certaines d'entre vous ont gardé le cristal pour elles ? Alors comment s'est terminé votre épisode ?

Est ce que je suis la seule qui à trouvé que Mery ressemblait au Vogue Mery dans One piece ? Avec sa tête ronde et ses deux petites cornes ! ^^

http://img4.hostingpics.net/pics/597616obc2de19image.jpg

#42 Le 20-12-2014 à 15h25

Garde Obsidienne
Hazel_Grace
Fraîchement arrivée
Hazel_Grace
...

Bonjour ou bonsoir aux joueuses,

Tout d'abord je tiens à dire comme la plupart des personnes qui ont répondu que l'épisode 3 était super et que la face cachée d' Ezarel blagueuse m'a tout aussi fait rire. Les dessins sont bien faits, et tout ça. Mais j'aurais une petite question: est ce que pour un épisode futur il faudra acheter une tenue ? Et si oui, ce serait pour le même genre de rendez-vous que dans amour sucré ?
L'idée des test est amusante, personnellement j'aime ma garde et mon familier donc rien à redire ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Sinon.. Que dire d'autre à part bravo pour ce jeu !
On reconnait certains caractères masculins d'amour sucré (exemple Dakota-> Nevra ) cependant les personnages sont eux et on ne retrouve pas du tout la même atmosphère, donc pour moi c'est un sans faute ( malgré le fait que je n'ai pas pu me relooker pour le moment car je n'ai pas de pièce d'or :d ).

A + et bon jeu à toutes ( et tous, au cas où )! /static/img/forum/smilies/wink.png

#43 Le 20-12-2014 à 15h37

Garde Ombre
Naavi
Testeur Alchimiste
Naavi
...

Bonjour, bonjour ^o^! J'ai décidé de ramener ma fraise quand j'ai vu ce forum! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Tout d'abord, je souhaite féliciter l'équipe pour ce travail de dingue. Ça a du prendre beaucoup de temps et d'attention. Le cœur y est et ça se ressent bien /static/img/forum/smilies/big_smile.png Bravo ♥

Un chose que je voulais aussi féliciter, c'est le making of du jeu. Le fait que l'on puisse tourner l'écran avec la flèche pour trouver un endroit, le fait que, sur les illustrations, il y ait des paroles, le fait qu'il y ait des petites animations comme Miiko qui fait de la magie avec son sceptre et sa cage, ça rajoute un effet et c'est très agréable! C'est une très bonne idée! Ça nous met bien dans l'histoire. JE DIS OUI!

Au niveau des épisodes, en particulier du 3 (parce que c'est pour ça qu'on est là); les caractères des personnages sont très sympathiques et surprenants. J'adore! Les dialogues sont sympas! L'histoire en elle même aussi! La petite fin en suspense donne l'excitation au joueur; tout ce qu'on aime :3  Les tutoriels sont très compréhensifs! et l'idée des familiers (qui sont, au passage, MAGNIFIQUES *Q*) est géniale, car on peut revenir  sur le jeu pour s'occuper d'eux, gagner des maanas, de l'expérience etc... Ça nous occupe en attendant les nouveaux épisodes :3 Et les minis jeux sont cool surtout qu'on peut jouer à TOUS les minis jeux, quelque soit notre garde!

BON.... xD si je devais dire 2-3 petits trucs... Comme l'a déjà dit quelqu'un, il n'y a pas beaucoup de dialogues avec les mecs "à draguer". Mais en vérité, je ne m'en fais pas trop pour ça, car je pense que c'est parce que ce n'était que le début! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Sinon au niveau des gardes, j'ai peur que la garde de l'ombre ne l'emporte à chaque fois. Bon, après, le score changera tous les mois! Mais bon... J'ai des doutes! Apres, on verra bien!
J'ai eu des bug qu'avec certains serveurs (et vu que j'ai sans doute quelques virus qui me font laguer... voila quoi). Mais en utilisant un autre serveur, j'ai n'ai eu aucun problème! Donc bon au niveau de ça, c'est cool! Surtout que les premiers jours de la sortie du jeu, tout le monde se ruait dessus xD
Ah oui, et je trouve ça dommage qu'on ne peut pas essayer plusieurs vêtements en même temps en boutique, je ne peux pas savoir si les vêtements que je choisis vont ensembles ou non :s

Mis à part tout ça, ce jeu est fantastique, les décors sont sublimes, les illus, les familiers, et tout ça; pareil! Et le mystère de ce jeu m'intriiiiigue *-* (je pense à ce fameux chevalier rouge qui nous a délivrées *Q*) et je sens que les épisodes seront riches en aventure! Tout ce qu'on veut!
Encore bravo à l'équipe pour ce jeu, j'espère la croiser un jour à la japan expo! Je vous aime ♥ (oui c'était une déclaration d'amour xD) bisous, bisous

Dernière modification par Naavi (Le 20-12-2014 à 20h40)

#44 Le 20-12-2014 à 15h41

Garde Ombre
Mysaky
Officière de la Garde
Mysaky
...

Naavi : Si tu regarde bien le nombre de chaque joueurs dans chaque gardes, l'ecart n'est pas si considérable que ça ...! ^^Après je pense que les modérateur vont surement prendre des mesures pour palier ce genre de problème, car c'est vrai que si c'est à chaque fois la garde de l'ombre qui, gagne, ce n'est pas juste ! (je dis ça mais je suis dedans....XD). Non mais en vrai ce ne serait même pas drôle ! ;P

http://img4.hostingpics.net/pics/597616obc2de19image.jpg

#45 Le 20-12-2014 à 15h46

Garde Absynthe
ange-des-dieux
Fraîchement arrivée
ange-des-dieux
...

je n'est pas fini l'épisode 3 mais comme il y a beaucoup de déplacement je n'ai malheureusement plus de maana... /static/img/forum/smilies/sad.png mais j'aime beaucoup malgrès trop de déplacement a mon gout pour trouver les garçons  /static/img/forum/smilies/smile.png  bonne continuation  /static/img/forum/smilies/smile.png

#46 Le 20-12-2014 à 15h48

Garde Ombre
StacyRose
Patrouilleur de la Garde
StacyRose
...

Moi j'ai bien aimée l'episode 3, elle etait ni trop courte ni trop longue,on n'apprend des choses sur le jeu ,comment s'occuper de son familier...etc

#47 Le 20-12-2014 à 17h52

Garde Absynthe
Himarisu
Soldat de la Garde
Himarisu
...

J'ai beaucoup aimer l'episode 3
Ni trop long ,ni trop court et le l'illustration de fin avec le petit Merry et vraiment troooooop kawaii !

https://data.whicdn.com/images/287551968/original.gif

#48 Le 20-12-2014 à 18h20

Garde Ombre
Shenmi
Fraîchement arrivée
Shenmi
...

Bien le bonjour !

Premièrement, j'ai envie de souligner la beauté absolue des décors, c'est vraiment un jeu magnifique, soigné et il est très agréable de naviguer sur le site en lui-même également.

Concernant l'épisode 3, il était vraiment bien et j'ai passé un excellent moment à lire les dialogues, découvrir Eldarya et faire ma première petite quête. Et l'illustration est juste adorable ! Je me demande juste comment un petit garçon a pu tomber sur un objet aussi rare ? x)

Je trouve cela génial que l'ont puisse posséder des familiers (le mien a l'air particulièrement stupide, j'adore), je trouve que c'est marrant comme idée et puis s'ils peuvent nous permettre d'avoir des objets, je dis oui ! o/

Donc pour moi c'est un sans faute, je salue le travail remarquable qui a été fourni. J'ai hâte de pouvoir discuter avec les garçons par la suite !

Bon jeu à tous !

Dernière modification par Shenmi (Le 20-12-2014 à 18h21)

#49 Le 20-12-2014 à 18h22

Garde Ombre
Mitsukami
Fraîchement arrivée
Mitsukami
...

J'ai beaucoup aimé l'épisode 3 et comme beaucoup j'ai passé un excellent moment. De nombreux points positifs  /static/img/forum/smilies/smile.png

#50 Le 20-12-2014 à 19h00

Garde Obsidienne
Mihoki
Recrue
Mihoki
...

Bonjour/Bonsoir !
Voila mon avis sur les 3 premiers épisodes. J'ai présenté sous forme de points forts et faibles pour que ce soit plus agréable à lire qu'un gros pavé !

+ Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point, les décors sont vraiment magnifiques !

+ Au niveau des personnages, j'avoue avoir appréhendé, j'avais peur de retourner dans les personnages clichés comme pas possible mais j'ai été agréablement surprise de voir que ce n'était pas le cas ! (D'ailleurs j'ai encore du mal à cerner le caractère d'Ezarel, ce que je trouve normal puisque notre personnage viens juste de le rencontrer).

+ Aaaah, la personnalisation du personnage ! Qu'est ce que j'aime ce truc. Je pense que personne n'apprécie de voir son clone partout. Du coup vu la diversité des couleurs je ne peux qu'apprécier ! J'ai vraiment hâte de voir et découvrir les prochains vêtements.

+ Le début de l'histoire m'a fait peur au niveau de "déjà vu", car le "j'ai atterri dans un monde que je ne connais pas" on le vois pas mal dans des contes de fantaisie. Mais malgré ça je trouve l'histoire intéressante  et entrainante.

+ Les jeux sont sympathiques ! Mais il suffit qu'on ai un ordinateur moins puissant et c'est beaucoup moins amusants (Gem'bomb qui envoi ses boulets que dans une direction, Bubbl'temple qui met du temps à réagir et Cocoonin'pick qui ne s'affiche même pas tellement que ça va vite). Vivement la sortie des autres jeux. (Surtout Bomb'oeuf, c'est une super idée de pouvoir jouer contre d'autre joueurs !)

+ Les gardes, vraiment sans ça je pense que j'aurais un peu moins d’intérêt pour le jeu. Bon par contre, faudra vraiment continuer de ré-équilibrer les gardes... Même si c'est assez problématique car ceux qui voudront aller à la garde de l'Ombre et qui ont été redirigé vers la garde Absynthe et qui ne joueront pas le jeu, utiliseront -probablement- la futur fonction de changement de Garde, ce qui accentuera le décalage. Et je sens bizarrement que ce sera souvent les mêmes personnes dans le classement... (Et ça incitera sûrement plusieurs joueurs à dépenser de l'argent pour ça, c'est bien pour Beemoov mais je trouve ça personnellement triste de faire ça...) Bref, malgré tout ça, ça nous rapproche d'autre joueurs.

+ Les questionnaires sont sympathiques, dommage qu'il y ai un peu trop de questions complétement au hasard.(J'aime beaucoup le genre de test "quel truc te correspond"). J'avais vraiment aucune idée de la garde où je voulais aller avant de commencer, alors si on m'avait demandé de choisir j'aurais sûrement mis énormément de temps.

+ Illustrations très belles. J'avoue que j'ai ri quand j'ai vu des personnes qui étaient déçu de ne pas avoir de personnalisation d'illustrations. Ça aurait été parfait mais ça demande du travaille sur-humain de devoir faire toutes les combinaisons possibles. Je préfère perso avoir un choix plus large sur les objets de personnalisation que pouvoir porter 2 tenues durant toutes l'aventure mais avoir des illu' personnalisées. Mais, le fait de voir le personnage par défaut est assez perturbant, donc pourquoi ne juste pas nous faire des Illu' de ce que le personnage voit ?

- Pour moi LE plus gros défaut c'est le Maana... Pourquoi avoir choisi la même unité pour les déplacements et les achats ? En gros si tu veux économiser pour une robe, tu peux pas avancer dans l'aventure pendant au moins 5 jours... Pourquoi ne pas augmenter le gain quotidien en ajoutant ce qu'on aurait pu recevoir comme "argent"(Genre 10/15 Maana en plus par jour). Ou alors baisser le prix des items, je sais pas. Et surtout mettre un prix en Maana aux objets qui sont que en Pièce d'or, certes un peu plus chère.

- J'ai été un peu déçue des choix assez restreint dans l'épisode 3, par exemple à la fin j'ai pas trop compris pourquoi notre personnage voulait garder le cristal, mais bon je voulais juste le donner et dire que c'était un ami Merry qui l'avait trouvé (Même si Merry a dit de ne pas le dire) Car c'est la pure vérité. Résultat je choisis de comme même le dire en disant que c'était moi qui l'avait trouvé et on m'accuse de ne pas dire la vérité... Dans l'autre cas ça aurait été pire pour moi je pense. En gros je veux en venir qu'il faut plus de choix pour vraiment s'imprégner dans l'histoire et sentir qu'on est le personnage.

- Les objectifs parfois pas assez clairs : "Retrouve le terrier du familier de Merry" On m'explique comment j'étais censée savoir qu'il fallait retourné au QG pour le dire aux garçons sans dépenser mes Maana inutilement ? (Bon j'avoue que sinon c'est pas marrant mais ça reste un point rageant ^^')

- Les objets exclusives à la banque, c'est pas cool, pourquoi ne pas mettre aussi le prix en Maana comme je le disais tout à l'heure ? Bon c'est sur le prix serait assez haut mais si on a un coup de coeur autant économiser... Tout ça pour dire que je trouve ça vraiment désagréable le fait que la banque ai une trop grande influence sur les joueurs.

Je n'ai pas parlé de la "drague" car je trouve ça normal qu'elle ne soit pas présente dans les épisodes d'initiation comme ceux là.

Et désolé si vous avez l'impression que je fait ma casse-pied, j'espère vraiment que toutes les critiques aideront le jeu à devenir de plus en plus parfait !

J'espère aussi surtout, que mon avis sera pris en compte car j'ai passé pas mal de temps sur ce post. ^^

Pour conclure, je trouve que c'est un jeux très prometteur, sympathique et agréable, il aura du succès sans aucun doute.

Bonne continuation ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

(Excusez moi pour les fautes d'orthographes)

Dernière modification par Mihoki (Le 21-12-2014 à 12h12)

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 ... 6