Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 6

#1 Le 16-12-2014 à 12h10

Garde Etincelante
ChiNoMiko
Main de l'Oracle
ChiNoMiko
...

Bonjour,
Vous pouvez donner votre avis sur l'épisode 03 ici.

Merci de poster seulement si vous avez fini l'épisode et avez un commentaire constructif à partager. ^^
En effet, l'équipe vous lit et prend en compte vos remarques, merci donc de nous faire gagner du temps avec des messages constructifs, construits et surtout dans le respect envers les autres joueuses et nous-même.

#2 Le 16-12-2014 à 12h42

Garde Absynthe
KuroHa
Acolyte des Licornes
KuroHa
...

Pour moi cette épisode était vraiment bien faite.^^ Il était long, les dialogues était bien construit. Cette épisode était aussi drôle(le moment ou Ezarel a fait une blague à Kero lors du test pour savoir dans quelle garde on va être XD). C'est à ce moment là que je me suis dis que le caractère d'Ezarel est totalement contraire à ce que j'avais imaginé, c'était assez..surprenant. Le petit Mery est tout mignon >3<, j'ai envie de lui faire des bisous XD.

#3 Le 16-12-2014 à 19h04

Garde Ombre
Kaede3
Jeune recrue
Kaede3
...

Les épisode sont super bien fait (juste au début ou je trouvais que les "dialogues/textes" apparaissait un peu lentement contrairement à amour sucré où ils apparaisse directement).
Les décors les perso et leurs expressions (etc) sont super rien à redire sur les dessins.

Moi non plus je ne m’attendais pas du tout a ce genre de caractère pour Ezarel (son sourire ne me dis rien qui vaille °°')
"A cette question vous pouvez choisir :  une licorne à lunette" XD cette scène ma bien fait rire moi aussi. (surtout la réaction de Kero. Je n'aurais pas cru en le voyant qu'Ezarel ferait ce genre de blague. Bien jouer bonne dissimulation de caractère X) )

[Spoil pour celle qui n'ont pas fais l'épisode 3 Attention]
Je n'ai pas encore fini l’épisode 3 j'en suis au moment où il faut choisir entre :
-"courir vite"(mais pour aller où ? Où est ce qu'elle compte s'enfuir et pourquoi ?! XD
-"reculer doucement"(le meilleur moyen de se faire choper en ne faisant pas attention derrière soit ... désoler c'est le seul truc qui m'ai venu à l'esprit ._.')
-"aller dans la salle du cristal" (elle veut encore faire des bêtise X) ? )

Oui je sais ce ne sont pas exactement les bons textes mais en gros c'est ça ...Enfin bref je sais pas lequel choisir ^^'

#4 Le 16-12-2014 à 20h03

Fraîchement arrivée
Asiaoop
...

Hey !

J'ai beaucoup aimé l'épisode 3,je pense que c'est celui qui se rapproche le plus des épisodes futurs (avec de vraies quêtes,des objectifs toussa,toussa...) et je trouve que les personnages,les lieux,les familiers sont vraiment magnifiques !
Les questionnaires étaient vraiment étranges,je trouve,mais ça apporte une touche d'humour que j'adooooore (^0^).

Le caractère d'Ezarel me surprend beaucoup  aussi ! J'imaginais plus Nevra comme ça !

Je suis étonnée qu'un morceau de cristal ait déjà été "trouvé" mais j'ai vraiment hâte de voir la suite,et comment va réagir Miiko dans l'épisode 4.

Le familier de Mery est juste ADORABLE !

Encore merci,je dévore les épisodes :D

#5 Le 16-12-2014 à 21h44

Bleusaille
Sads
...

Aloaaaa \o/ C'est mon premier post sur ce forum, je suis émue.

Déjà j'étais vraiment surprise d'avoir déjà trois épisodes, je m'attendais à devoir attendre un peu; et ça fait plaisir de pouvoir avancer autant d'un coup *-* ! Je dois dire que l'univers est vraiment intéressant. Comme j'ai connu ce jeu grâce à AS, je ne peux m'empêcher de comparer et j'espère que ce ne sera pas mal vu, mais moi qui ai du mal avec les univers gniangnians je suis contente de ne pas retrouver quelque chose de similaire ! En effet c'est totalement différent et vraiment plus intéressant. J'aime l'idée de trois gardes, des formulaires pour les familiers (et surtout l'idée d'avoir des familiers) ça permet vraiment d'ADAPTER ENCORE PLUS l'histoire à la personnalité de chaque joueuse. Toutefois comme l'a soulevé quelqu'un avant moi (je ne sais plus qui, euké ?) j'ai un peu peur que les gardes soient déséquilibrées vu le nombre de gens qui semblent favoriser l'Ombre. Du coup pour le classement ce serait pas cool pour les autres gardes ;_; (Absynthe power)

Le personnage de Keroshane - que je m'attendais à détester - est véritablement attachant. J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à lire ses explications et à suivre ses conseils. Le personnage de Nevra aussi est super cool, j'aime le fait qu'il drague tout ce qui bouge xD ! Ezarel (C'est bien ça ? J'arrive jamais à me souvenir de son nom, pourtant c'est mon supérieur /patatra/) a également un caractère super ! Valkyon en revanche est un peu mystérieux, je peux pas encore me prononcer - même si j'avoue que j'ai un gros crush sur lui ahah. Miiko, que dire sur elle. Au départ j'étais vraiment frustrée qu'elle soit si "méchante" mais maintenant je pense qu'elle a une réaction très réaliste. Après tout elle a le devoir de protéger le cristal et cette étrangère s'introduit à Eldarya comme ça... Donc je trouve que le personnage est plutôt bien aussi. Pour les autres j'attends de mieux les découvrir pour en parler ! Même si j'ai comme l'impression que Leiftan risque de revenir bientôt... J'ai ma petite idée sur sa véritable identité. eheh

Les familiers sont magnifiques. Les mélanges de races comme ça, j'adore. De plus j'ai eu un Corko et c'est sans doute la chose la plus cute de la planète à mes yeux *-* Pour l'instant il est trop kawaii, et j'espère qu'il grandira pour devenir badass ! J'ai vu quelques autres familiers également, j'aime énormément la licorne et le pingouin qui sont aussi super ! Je trouve que contrairement aux chimères qu'on voit parfois dans les mangas et les films censées être des abominations, ces chimères là sont vraiment harmonieuses et jolies :3

Les tutoriels sont clairs et donc faciles à comprendre, même si parfois ça lagge un peu
(mais le premier jour du jeu, c'est normal je pense ahah) et j'aime beaucoup toutes les fonctionnalités que l'on découvre pendant cet épisode. Les familiers, la façon de s'en occuper, comment les attraper, etc... Très sympa à faire ! Au moins, on aura la possibilité de faire d'autres choses quand on aura plus de maana, et ça c'est un bon point !

Un point négatif
(parce qu'il en faut quand même un, sinon c'est pas une critique honnête :P) c'est que la drague est encore très peu présente. Alors bon, moi ça me dérange pas vraiment, mais pour un dating game je trouve qu'arrivés à l'épisode 3 il faudrait qu'on ait un peu plus de possibilités de dialogues. '^' Même si l'intrigue demande également à être sacrément développée. Il faut voir à adapter tout ça pour ne pas décevoir les gens qui veulent une intrigue construite et intéressante et les joueuses qui viennent pour le côté drague. Mais c'est vraiment la seule chose qu'on puisse reprocher à cet épisode.

Globalement, c'est un bon épisode, même très bon. Les réactions des personnages sont naturelles, les décors sont juste MAGNIFIQUES (et je pèse mes mots), les familiers sont géniaux, tout est parfaitement compréhensible malgré la complexité de l'univers, et on meure vraiment d'envie d'en savoir encore plus sur Eldarya ! Bref, je me languis de savoir la suite :3

Dernière modification par Sads (Le 16-12-2014 à 21h58)

Lien de l'image externe
« Eau 35L, Carbone 20kg, ammoniaque 4L, Hydroxyde de calcium 1.5kg, phosphore 800g,
chlorure de sodium 250g, nitrate de potassium 100g, souffre 80g, fluor 7.5g, fer 5g,
silicium 5g, et un peu de 15 autres matières chimiques...
»
Lien de l'image externe

#6 Le 16-12-2014 à 21h55

Garde Ombre
Emil
Bleusaille
Emil
...

J'ai enfin terminé l'épisode 3!
Bon j'ai beaucoup de choses à dire alors ça va être un petit peu le désordre!..
Déjà l'univers du jeu en général est vraiment très bien "présenté", je veux dire par là que l'on a le droit à des explications cohérentes.
J'ai trouvé ça vraiment bien que ce soient des questionnaires qui nous permettent d'entrer dans telle ou telle garde, pareil pour les familiers. Bon, même si pour la garde, j'ai répondu en fonction de ce que je pensais être la "bonne" réponse pour entrer dans la garde de l'ombre, ça évite les écarts trop prononcés entre les différentes gardes. Je  trouve le système de familier vraiment super, et j'apprécie vraiment (pardonnez les comparaisons) le fait qu'à l'inverse d'Amour Sucré où on peut ne pas y aller pendant 2 ans sans que ça ne change quoi que ce soit, il faille prendre soin de son familier (comme dans Ma Bimbo par exemple, pardonnez moi de nouveau). En plus de "fidéliser" les joueuses et les joueurs, ça nous fait un petit plus amusant à côté!
Je suis vraiment surpris par la "fluidité" de l'épisode en lui-même, malgré les animations et apparitions des personnages, tutos, je n'ai jamais eu à actualiser la page!
Le scénario en lui-même était vraiment pas mal, je trouve ça bien que les personnages (enfin surtout Mery) aient une histoire que l'on connaisse d'emblée, et qu'il soit question de sujets sérieux - même si tristes - comme des catastrophes, décès,... En gardant aussi un côté plus drôle (POKÉBALL POWER!). Et au niveau du caractère des personnages, je trouve le tout très réaliste et jamais "déplacé" dans une situation qui se présenterait similaire, par exemple le fait que Miiko ne soit pas "aimable" ou tout du moins pas d'emblée amicale du genre "bienvenue dans mon monde, humaine, allons chevaucher des licornes;; euh... sabalis ensembles!"
Ce que j'aime bien aussi dans l'épisode 3 c'est que l'on a accès à de nouvelles fonctionnalités qui nous sont présentées, sans que l'on ait à se demander "comment est-ce que je fais ci ou ça".

Pour nuancer un petit peu tout ça, j'aurais vraiment aimé en apprendre un peu plus sur les personnages "principaux" comme Miiko, Jamon, les trois garçons, Kero,... en eux-mêmes, c'est vrai qu'on peut très nettement distinguer leurs personnalités respectives au fil du temps (et ce n'est pas une tâche facile de le faire ressentir, chapeau), mais on n'en apprend pas plus sur leurs vies.
Bon à part ça, j'ai du mal à donner mon avis sur l'épisode en lui-même sans donner mon avis sur le jeu en lui-même, alors je vais m'arrêter là pour l'instant!

Merci à toute l'équipe pour l'épisode! (et tout le jeu en général omg)

#7 Le 17-12-2014 à 12h57

Garde Ombre
Caprix
Amie des familiers
Caprix
...

Bon ça y est je me lance.
J'ai fini mes épisode maintenant il faut bien que je donne mon avis... ce sont les début du jeu après tout!
Je vais faire un avis un peu global (j'arrive plus à retrouver le sujet qui permet de le faire! >.<) mais avant tout l'épisode 3!

J'étais tellement prise que quand je suis arrivée à la fin j'ai pas réalisé tout suite. non c'est vrai quoi, je me disais "ça y est Miiko va peut être me dire un truc gentil...! (défaut de me couvrir de lauriers)" Et là fin d'épisode!XD
donc chapeau! vous savez maintenir le suspense!
Sinon, les décors sont somptueux (mais bon vous le savez sans doute déjà!) et les personnages ont leur petit caractère qui se développe. Mery est trop chou! il me fait penser à un petit bélier! >w< Je suis très curieuse de savoir comment il est arrivé au refuge!
Je suis par contre un peu déçu de ne pas avoir beaucoup parler aux autre personnage, en particulier Valkyon que je n'ai pas beaucoup vu... Mais je suis sûre que ça va venir, il faut bien mettre l'intrigue en place et vu le rang que les garçons occupent je les vois mal perdre leur temps pour jouer à cache-cache avec un familier! Quoique Nevra a comme même été forcé de participer vu qu'il devait nous surveiller! (Soit dit en passant j'ai du mal avec son nom à chaque fois que je le vois je pense "nerfs", reconnaissons-le c'est pas très flatteur...>_>)
Sinon l'illustration est magnifique comme toujours!

Ensuite comme aux épisodes précédents les tutoriels nous permettent de bien comprendre les choses petits à petits sans nous perdre (malgré un ou deux bugs mineurs pour moi, rien de bien méchant. ^-^)
Et bien sûr la grande découverte de cet épisode: le familier!

J'ai eu un petit sabali et je suis bien contente! (Bien que je trouve que le visuel "bébé" n'est pas très gracieux au niveau de la tête mais comme je sais à quoi il va ressembler adulte ce n'est pas grave!) Pour le moment c'est le seul que j'ai donc je ne peux pas me prononcer sur ce qui se passe quand on en a plusieurs mais j'ai hâte d'y être! Tous les oeufs vu dans le "Cocoonin'pick" me font envie! Mais bon vu que mon familier est pas très chanceux je vais devoir prendre mon mal en patience.

Pour finir je ferais juste une petite remarque sur les boutiques et les jeux.
Les jeux... Comment dire? A part le Cocoonin'pick je suis vraiment nulle! surtout au Bubbl'temple! Les explications sont clairs mais c'est difficile à mettre en pratique je trouve, le temps que je trouve le bon mouvement j'ai déjà perdu...peut-être qu'avec un petit moment pour se faire la main avant de débuter serait adapté... Mais bon je n'est pu le faire que 2 fois donc peut-être que ça va finir par s'arranger!

Les boutiques... Que dire si ce n'est que les vêtements sont magnifiques? Les prix me semblent raisonnable sinon et j'ai hâte de découvrir l'utilité du Bazar de l'alchimiste qui pour le moment ne sert pas beaucoup si on excepte les potions! (D'ailleurs à ce propos, les explications qu'il y a quand on passe la souris sur les potions ne sont pas toutes visibles, le message est trop long et ça dépasse de la fenêtre)

Voilà en gros je crois que j'ai tout dit...
tout ces épisodes sont passés à la vitesse grand V et en attendant les suivants je vais tranquillement faire des réserves de maana pour faire des replays et prendre en main toute les autres fonctionnalités!
Continuez comme ça surtout!

« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://zupimages.net/up/18/02/gybj.pnghttps://zupimages.net/up/16/25/eo4q.gif https://zupimages.net/up/18/02/ctjs.jpg

#8 Le 17-12-2014 à 14h43

Garde Ombre
Roeza
Recrue
Roeza
...

Hellooooo <3

J'ai fini les épisodes hier soir (aulieuderéviser*tousse*), et du coup j'viens donner mon petit avis un peu désordonné et qui regroupent les trois épisodes quand même o/

Première impression : Wow. Ces espèces de décor de malade. Rien que le fond là, il me fait penser à ce qu'on peut voir dans Le Vent Se Lève du Studio Ghibli, je veux dire par la qu'il y a une certaine poésie, un côté "rêve" rien que dans les décors, et ça j'adore. Puis très surprise de voir des petites animations, comme les lucioles, les persos qui soufflent etc.

Les personnages ont l'air vraiment, mais vraiment cools. Que ça soit Miiko l'autorité (huu ses flammes <3), Kero le trop gentil (mais totalement adorable), Ezarel qui m'fait pleurer de rire, Nevra le dragueur classe (avec ses bulles de dialogue en forme de coeur), et Val' le mystérieux (un peu trop d'ailleurs, j'ai hâte de le voir plus parler héhé), aucun perso n'est mis de côté, même Jamon, Leiftan et ce "sauveur" (Elle est mignonne notre perso, j'sais pas comment elle arrive à croire que ce perso soit plus rassurant que les autres) sont accrocheurs o/
Mention spécial pour les trois gardiens quand même qui ont l'air d'avoir un sacré caractère (j'aurais adoré être dans la garde absinthe pour voir si Ezarel blaguait ou pas... Puis parce que je l'aime bien aussi).

Bon pour l'instant l'histoire c'est la mise en place du contexte, donc j'ai pas grand chose à dire. Des fois j'avais un peu envie d'accélérer les dialogues (j'avais un temps d'attente entre la fin du dialogue et le changement de dialogue, si je cliquais trop vite, j'avais un message d'erreur, qui n'était pas très gênant au final car j'pouvais continuer l'histoire quand même). les tutos sont bien expliqués, juste le tuto sur le familier (comment faire éclore l'oeuf) qui a sauté. C'est en rafraîchissant la page que j'ai pu voir l'oeuf près de mon perso (Le familier est trop chou d'ailleurs, un petit Becola bien malchanceux comme moi xD). La petite histoire avec le gamin était marrante, et j'ai beaucoup aimé la compagnie de Kuro et Nevra <3
Le petit questionnaire était amusant, j'avoue que j'ai hâte de voir ce qu'on va faire pour notre garde.

Cette histoire de cristal qui attire un peu trop notre perso me rend très curieuse, et j'ai été frustrée de voir la fin de l'épisode, surtout que je n'avais pas vu le temps passé xD J'ai vraiment hâte d'en découvrir un peu plus sur cet univers, en tout cas on plonge rapidement dedans, j'trouve.

Rien à dire sur le Manaa et l'argent, ça m'parait raisonnable et normal (j'ai déjà bien craqué sur les tenues d'ailleurs ahaa).

Vraiment c'est un bon jeu qui est proposé, bravo à toute l'équipe, tout ce boulot, c'est une sacré surprise quand on arrive là pour la première fois ! Bon courage pour la suite <3

#9 Le 17-12-2014 à 15h38

Garde Absynthe
Raphaae
A vaincu une poule
Raphaae
...

Bonjour,

Mon avis sur l'épisode 3 :

Alors ayant eu un Bug j'ai été très heureuse de pourvoir finir sur ma tablette les 3 épisodes pour découvrir ce monde fantastique.

Mon avis va regrouper les trois épisodes, c'est un peu la période d'explication que nous avons joués.

Les décors sont superbes ainsi que les couleurs surtout ils sont très nombreux.

L'histoire à plein de potentiel combats, cours de magie, espionnage... le monde dans lequel nous sommes semble avoir beaucoup de possibilité.

J'ai aimé notre passage en prison c'était logique. Dans la foret notre personnage se pose des questions de jeune adulte c'est mieux qu'une ado perdue dans un autre monde.

Les personnages il va falloir attendre de les connaitre un peu mieux, j'aime bien Miiko qui est très charismatique, j'espère que l'on pourra gagner l'honneur de rentrer dans sa garde en faisant nos preuves !

Les trois gardiens quand même qui ont de sacré caractères mais grand mystère que sont ils puisque pas humains...
Notre libérateur aussi j'ai hâte de le découvrir sans armure !

Les tutos sont bien expliqués et le forum permet de compléter.

J'espère que la Japan Expo aura un mini stand Eldarya.

Cette histoire de cristal qui attire beaucoup notre gardienne... mon précieux ^^ C'est peut être notre personnage qui sauvera la magie dans l'avenir.

Les maanas et l'or c'est un peu tôt pour dire comme les dépenses vont être, cela va aussi dépendre des Events, Boutiques et autres Bonus. J'ai vu la coupe de cheveux d'Hikaru elle est superbe j'ai hâte de pouvoir la débloquer dans le jeu.

Le principe de marché ne m'attire pas. Peut être plus tard avec les objets qui vont arriver.

Les Illustrations m'ont énormément déçus, si elles ne sont pas personnalisables je préférai que la gardienne n'apparaisse pas de face pour éviter le choc de voir un visage qui n'est pas le notre !

Après ce que le petit qui a perdu son familier nous dit sur notre robe j'imagine qu'il y aura des tenues épisodes pour que notre gardienne soit couleur locale /static/img/forum/smilies/lol.png

J'espère que ce n'est pas toujours la garde d'ombre ou le Mec est populaire que va gagner tout les mois cela serait loin d'être d'esprit d'aventure qui serait récompensé mais plus les rêveries erotico-virtuelles des joueuses.

Vraiment c'est un bon jeu qui est proposé plein de possibilités dans le temps, c'est une bonne surprise de voir Eldarya ouvert ! Bon courage pour la suite <3  J'espère que les épisodes vont arrivés régulièrement.

Merci d'avoir élargie votre offres de jeux par du fantastique <3

Dernière modification par Raphaae (Le 17-12-2014 à 15h44)

https://i.ibb.co/LpjmK5G/absgarde.png

#10 Le 17-12-2014 à 16h38

Garde Ombre
Shiromi
Acolyte des Licornes
Shiromi
...

Bonjour/Bonsoir
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce jeu était tant attendu! Et franchement, je ne regrette pas du tout d'avoir dû attendre car le jeu est super! Graphiquement parlant mais aussi au niveau du contexte et des caractères des personnages. Car je dois l'avouer, je ne m'attendais pas à ce genre d'état d'esprit venant de certains personnages!

Tutoriaux: Clairs, nets, précis. Rien à redire ils m'ont étaient d'une grande utilité!

Familiers: J'aime bien le coup du quiz. Cela donne une part de mystère car on se demande "que vais-je avoir comme premier compagnon de jeu?" J'aime aussi le fait qu'il y ait de la nourriture et de appâts spéciaux pour les familiers, cela donne de la variété.

Clans: Bien que le quiz pour le choix des familliers m'ai plu, j'ai beaucoup moins aimé le fait de ne pas pouvoir directement choisir -je pense que pas mal de joueuses/joueurs ont reset leur partie pour obtenir la garde de leur souhait- mais d'un côté c'est plutôt bien car sinon beaucoup de monde irait dans le même groupe etc...

Personnages: Seulement 3 épisodes et nous avons déjà un bon avant goût du caractère de chacun. Mais je présume que ce n'est que la partie immergée de l'iceberg alors j'ai hâte de voir les personnages évolués avec leurs répliques excellentes! ^^

Illustration: Mery est un personnage attachant et je suis bien contente d'avoir une illustration de lui! -D'ailleurs, ne serait-ce pas là un clin d'oeil à One Piece? "Mery" + les cornes de bélier...Comme le navire-

Bref, je suis assez positive et j'ai hâte de voir la suite ^^
Bonne continuation à toute l'équipe et merci pour faire un si bon travail

#11 Le 17-12-2014 à 16h54

Garde Ombre
Laurynn
Recrue
Laurynn
...

Bonjour à tous et à toute ! (mon tout premier post ^_^)

Cette épisode était vraiment super, en plus, j'ai réussie à entrer dans la garde que je voulais ! Nerva, Nerva, mon dieu, je suis amoureuse ! Je sais que vous n'aimez pas ça, mais... il me fait penser à un mélange de Dake et de Castiel que j'aime énormément. Dès que je l'ai croisé, son petit sourire et son "en plus, elle est mignonne" m'a carrément charmé. Bon bon allez, passons.

Les personnages sont vraiment super, notamment Keroshane. Moi qui pensais ne pas l'aimer, il est génial, tout gentil tout mignon. :3

L'illustration est trop trop trop choupinette, Mery est vraiment mignon bien que son cinéma m'agace légèrement.

Le familier que j'ai eut ne me plais pas énormément énormément mais j'en ai acheté un autre donc ça va. :p

Bref, un ensemble vraiment positive, excepté peut-être le fait que les Maana partent très très rapidement et surtout, que l'on ne peux avoir des pièces d'or qu'en les achetant.

#12 Le 17-12-2014 à 19h14

Garde Ombre
Neliel
Acolyte des Sargousets
Neliel
...

Bonjour/Bonsoir

Alors j'ai finis les 3 épisodes très rapidement, n'ayant pas été tirée au sort pour la beta j'étais d'autant plus impatiente de jouer et franchement ça valait la peine d'être patiente ! ^^

Ce jeu possède vraiment un grand potentiel, tout m'a énormément plu que ce soit les décors, le côté narratif, l'histoire et l'univers qui possèdent de nombreuses pistes à exploiter !

Les personnages quand à eux m'ont surprise (dans le bon sens) je les trouve tous plus intéressants les un que les autres on a vraiment envie d'en savoir plus sur eux ^^
Pour les garçons que l'ont pourra draguer, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils aient ce caractère là. Non pas que je les comparait à AS mais je les imaginais pas comme ça, et autant avant j'avais mon petit coup de coeur autant maintenant je les aime tous XD (ça va être dur de choisir !)

Pour ce qui est de l'épisode en lui même j'ai trouvé sympa les questionnaires pour savoir dans quelle garde on sera et quel familier on aura (qui sont tous super chouette au passage, c'est une super idée), les tutoriels sont également très bien fait. j'apprécie aussi que le jeu ai ce côté "plus mature" (Mery une pensée pour toi)

J'ai plutôt donnée mon avis global sur le jeu c'est pourquoi je vais m'arrêter là, mais avant j'aimerais dire une dernière chose. J'espère vraiment qu'on sentira qu'il s'agit d'un jeu de drague et qu'il faudra pas attendre le 30ème épisode pour avoir ne serait-ce qu'un baiser. Bien évidement je me doute qu'on est qu'au début, qu'il faut que tout se mette en place, et qu'on va pas rouler une pelle à notre mec préféré au bout du 5ème épisode xD Seulement ça pourrait être bien de vivre à un certain moment de l'histoire, du jeu "des aventures" en étant en couple, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant ! ^^

Bref sinon vivement la suite et merci beaucoup vous faites du super boulot !

Wake up, Get up, Get out there
[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=549766persona5gif.gif][img]http://img15.hostingpics.net/pics/549766persona5gif.gif[/img][/url]

#13 Le 17-12-2014 à 21h12

Garde Obsidienne
jarlapolita
Fraîchement arrivée
jarlapolita
...

coucou tout le monde je suis bloque pour eclore le familler je nais pas eu le temp de lire ( bug d'ordi) donc si quelle qu'un pour rai maide sela serai sin pas desoler pour le faut mais voila et repondemoi et mp s'il vous plait et merci davence

sinon tres bon travaille j'adore jessepaire que les autre von ariver rapidement  /static/img/forum/smilies/smile.png  /static/img/forum/smilies/smile.png  /static/img/forum/smilies/smile.png

#14 Le 17-12-2014 à 21h24

Garde Obsidienne
Aiiko
Patrouilleur de la Garde
Aiiko
...

Bouh tout le monde ~~

Bon et bien pour commencer j'attendais vraiment Eldarya avec impatience je me suis inscrite à 15h et j'étais toute ému de enfin pouvoir y jouer n'ayant pas eu la chance  d'avoir la fasse de test ~

Tout d'abord l'intro à vraiment donner envie d'y jouer!

Les décors sont vraiment bien fait et on s'en rend compte au moment ou nous voyons l’écureuil et la coccinelle ~~

En ce qui concerne les personnages : Surprise par le caractère de Miiko mais j'ai bien rigolé xD !  Et même chaque personnages sont uniques ont ne doit pas se méfier à l'apparence aha ( Me suis laisser prendre moi hum ) . Ils ont tous un caractères bien a eux dont je ne m'attendais pas ^^

Les familiers : Je suis juste tomber amoureuse de mon familier , il est vraiment trop craquant ! Rien a redire dessus , juste bravo ~

Mais globalement je dois dire que j'ai vraiment aimer ces épisodes , on en apprend assez pour pouvoir s'y retrouver !
Sur ce bisous bisou ~~

https://zupimages.net/up/18/43/6bzu.gif

#15 Le 17-12-2014 à 21h28

Garde Obsidienne
renesmee97
Acolyte des Licornes
renesmee97
...

J'ai adoré cette épisode, par contre j'ai eu du mal à trouver le terrier, comme je ne pensais pas qu'on devait parler au trois garçon. C'est pour ça que je trouverais d'avoir une page ou une sorte de petit livret qui nous indiquerais quoi faire. Mais sinon je n'ai rien à re dire sur cette épisode, certes quelque bug mais rien de bien grave.
Mille merci pour ce jeu fantastique :-)

Lien de l'image externeLien de l'image externeLien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi

#16 Le 17-12-2014 à 21h43

Recrue
Nayru
...

Hellooo !

Je vais poster ici et non pas pour chaque épisode. Je donnerai un avis plus complet et donc, plus constructif. Du moins, je l'espère ! Vous savez quoi ? Quand j'ai vu via Facebook que le jeu ouvrait enfin ses portes, ma première réaction a été de contacter une bonne amie avec laquelle j'ai découvert Amour Sucré. Après quoi, nous avons toutes les deux couru virtuellement jusqu'à Eldarya ! è_é Je vais commencer par vous dire que j'ai aimé lire le scénario. C'était comme lire une histoire, mais ce qui est bien, c'est que cette histoire, on la vit à travers notre personnage. Il y avait plus de détail à lire que sur Amour Sucré. (Désolé si je compare, mais comme je suis inscrite là-bas aussi, je ne peux pas m'empêcher de comparer légèrement !) De toute façon, c'est positif !

Ensuite, les dialogues. J'ai souris, Oh oui, que j'ai souris en lisant les dialogues ! Petit coup de cœur pour Ezarel et son humour très spécial. J'aime son côté sadique et ses expressions faciales ! Nevra, bien qu'il soit celui que j'aime le moins, est très intéressant, lui aussi. Son côté dragueur ainsi que son ego surdimensionné m'ont aussi fait sourire. Et pour ce qui est de Valkyon, il est certes très discret, mais physiquement, wow ! J'ai hâte d'en apprendre plus sur sa personnalité !

Les dessins... Tout d'abord, les décors étaient sublimes ! J'avais la mâchoire par terre, je vous le dit ! xD J'aime le fait que l'on puisse déplacer l'écran à certains endroit afin de bien contempler les lieux. J'ai aussi apprécié le fait que les personnages soient plus expressifs que sur Amour Sucré ! (Quoi que vu le dernier épisode, il y a aussi eu une amélioration de ce côté !) D'ailleurs ! J'ai oublié de parler des autres personnages... Mery était mignon. Jamon était bizarre ahah, mais je sens qu'il va tout de même être intéressant ! Miiko était colérique, mais ça franchement, j'adore ! J'ai hâte de voir ses réactions lors du prochain épisode... Puis il y a Leiftan que j'ai trouvé plus mignon. Kero, j'ai bien aimé les conversations que nous avons eu avec lui ! J'aime les garçons coincés, je crois... xD Puis il y a aussi l'homme masqué. J'ai une petite idée quant à son identité héhé.

Ensuite, je vais parler des choix qui nous ont été donnés via les questionnaires. Pour commencer, la garde. Il faut savoir qu'à la base, je ne voulais pas faire partie de la garde des Ombres. (Vu les conversations sur Facebook, je savais qu'un grand nombre de joueuses tenteraient de s'orienter par-là.) De toute façon, je n'ai pas « triché », je voulais laissé le jeu faire les choix pour moi. Finalement, je suis tombée dans la garde Obsidienne. J'ai hâte de voir ce que ça va donner pour le futur ! Sinon, pour ce qui est de mon familier, j'ai été agréablement surprise de découvrir la petite Corko qui m'a été offerte ! Ce qu'elle est adorable ! J'ai hâte de voir son prochain « stade ». Par contre, pour en revenir aux gardes, je crois que celle de l'Ombre sera très avantagée pour ce qui est des bonus, chose que je trouve un peu dommage pour les deux autres.

Contrairement à Amour Sucré (Oui, je suis chiante à comparée, désolée ! xD) je trouve les mini-jeux amusants ! Je prends plaisir à tenter de battre mes records ahah. J'ai hâte de découvrir les deux qui ne nous sont pas accessibles pour l'instant. De plus, j'aime aussi le fait que notre familier puisse partir afin de chercher des objets pour nous, bien que le mien ne semble pas très chanceux sur ce point. xD Ensuite, les objets de personnalisation pour notre personnage. C'est magnifique ! J'ai adoré créer ma petite Nayru. La coiffure que je voulais était payante, mais cela ne m'a pas dérangé de débourser quelques sous pour vous ahah... Sinon, je n'ai pas encore été voir le marché, mais je suis certaine que plus nous avancerons dans le jeu et plus cet option sera intéressante pour nous ! Je veux aussi vous faire savoir que vos tutoriels n'étaient pas trop chiants, juste suffisants pour bien comprendre le jeu.

Les quelques points négatifs maintenant... Ne vous inquiétez pas, il n'y en a pas des tonnes ! xD Premièrement, j'ai été surprise de constater que les illustrations n'étaient pas personnalisée. Un peu déçue, certes, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécié le fait qu'elles étaient toutes magnifiques ! (Je crois qu'il ne m'en manque qu'une, mais je ne suis pas sûre à 100% !) Le deuxième point négatif, c'était le fait d'avoir si peu de dialogue avec les garçons. De drague, en gros. Certes, les personnages viennent de se rencontrer, mais je me disais que puisque nous en étions à l'épisode trois, nous aurions eu droit à un peu plus que cela. Voilà, c'est tout !

En fait, non ! J'ai envie d'ajouter que j'ai hâte de découvrir l'univers encore plus. J'ai hâte que le tout soit développé davantage ! J'ai hâte de voir les quêtes et tout le tralala que j'imagine. Enfin, on verra, hein ! Pour finir, j'ajouterais aussi que je suis une joueuse d'une vingtaine d'année et... ce n'était pas du tout enfantin. Je me suis amusée, j'ai souris et je suis désormais impatiente de voir la suite !

En espérant que mon avis n'ait pas été chiant à lire voire même inutile...

- Nayru

Lien de l'image externe
« Le plus important n'est pas la force, mais la façon dont on l'utilise. »

_____

Présentation

#17 Le 17-12-2014 à 22h30

Garde Obsidienne
Noribella
Garde en formation
Noribella
...

Hellow bande d'Eldaryennes !

Alors...

Voici mon "petit" avis sur l'épisode 3.

Déjà j'aime beaucoup l'histoire des Tests, car au moins notre personnalité conte pour la garde choisit. Et puis vue que je pense que pleins d'entre nous voulait être dans la garde de l'ombre, je pense que c'est mieux ainsi. /static/img/forum/smilies/smile.png Ensuite, j'aime bien le fait qu'il y es un GROS blagueur parmi les garçons ! xD Et oui, Ezarel m'a fais bien rire quand il a ajouté "Une licorne à lunettes" dans le test de Kero... Euh... Enfin c'est plutôt la réaction de Keroshane qui m'a fais rire ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Et le test des familiers aussi je trouve ça fort sympa... Ah et aussi Nevra qui nous fait bien flipper à nous faire peur ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Suis-je la seule à rire au fameux "Bouh♥" ?

Breff sinon les familiers sont mignons ! Moi j'ai eu un bébé Sabali perso. /static/img/forum/smilies/smile.png Et c'est bien le fait qu'il parte à l'aventure comme un grand ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Ensuite...

Les décors sont vraiment beau, franchement j'adore ♥ ! Le refuge, aussi le QG, la bibliothèque, et tout les autres !

Aussi...

Pour les persos bah ils sont marrants x), Ezarel le blagueur, Nevra le dragueur, Keroshane qui se fait taper sur les doigts, et même le petit Merry ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Avec les critiques de nos vêtements (le vilain ><), je pensais que c'était une petite peste mais sinon il est adorable ! Bon après peu être que par la suite il va encore nous poser problèmes mais j’espère que on le reverra ! ^^ Son illustration est juste MA-GNI-FIQUE !  /static/img/forum/smilies/yikes.png J'adore ! Trop beau ♥ !

Bon après...

Pour le petit cristal... Pourquoi notre Eldaryenne est "attirée" par celui-ci ? Oui je sais ! >< Si ce n'était pas le cas il n'y aurait pas d'histoire ! >< Hum... C'est vrais quoi c'est par ce que on est humaine ? Par ce que on a pas de pouvoirs ? Ou que on est... Maléfique ? Ben je demande ! Ou peut être qu'on va sauver le monde ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png (J'avoue que au début j'aurais pensais que l'homme masqué nous avait ouvert et que peut être il est maléfique et que nous aussi du coup... Mais déjà à l'épisode 1 notre Eldaryenne est déjà attirée par le cristal de la grande salle. Donc ce n'est pas ça /static/img/forum/smilies/big_smile.png)

Que dire de plus ? J'attend vraiment le prochaine épisode, j'ai hâte de voir la réaction de Miiko quand elle apprendra qu'on a "trouvée" le cristal... (oui j'ai bien écrit " "trouvée" " vue que c'est Merry qui le trouve enfaîte /static/img/forum/smilies/big_smile.png)

Bon ben sinon je n'ai rien à dire de plus :3 J’espère que l'équipe prend bien en compte nos avis ! :p Sur ce, faites attention à Miiko et à une prochaine fois /static/img/forum/smilies/big_smile.png
[/color]

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#18 Le 17-12-2014 à 23h21

Acolyte des Sylphes
Berta22
...

Ah j´ai bien ri dans cette épiosde, les commentaires des personnages et aussi de notre gardienne sont géniaux: Kéro est une licorne a lunettes, notre gardienne est contente que Nevra ne l´ait raccompagnée que jusqu´au portail et pas jusque dans sa chambre xDD et le petit garcon trouve nos vetements bizarres.
De plus, c´est un vrai plaisir pour les yeux de se promener dans se monde. Parce que dans AS c´est finalement énervant de tourner en rond dans un lycée en rond épisode par épisode (jusqu´à l´épisode 17) sauf exceptions.
Bravo!  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Et je suis super contente d´avoir recu un familier et sa nourriture gratuitement.
Mais pourquoi vous avez arreté l´épisode à un moment aussi crucial?? C´est cruel! /static/img/forum/smilies/yikes.png

Lien de l'image externePétition pour avoir une illus de Kéro!

#19 Le 18-12-2014 à 01h26

Fraîchement arrivée
Nishne
...

Bonsoir sil vous plait comment esque l'on obtien l'illustration avec Nevra j'ai recommencée ma partie plusieur fois je suis desespérée /static/img/forum/smilies/sad.png

#20 Le 18-12-2014 à 02h07

Garde Obsidienne
Akhkan
Garde en formation
Akhkan
...

Bonjour, bonsoir (:

Les 3 premiers épisodes terminés, je donne mon avis !

POINTS POSITIFS :

▶ Forcément et puisque c'est encore le temps du début et de la découverte du jeu, les graphismes et les décors en premier lieu. Les lumières donnent vraiment un côté magique au jeu et on prend vraiment plaisir à découvrir l'endroit. Beaucoup mieux que ceux d'AS !

▶ Les garçons. Dans les épisodes 2 et 3, on a l'occasion de connaître un peu les garçons. Au niveau de la personnalité, je suis juste bluffée : ils ne sont pas clichés (pas de Nathaniel, délégué, sérieux et calme ni de Castiel, of course en froid avec le délégué, rebelle et cheveux teints).

Au niveau de l'apparence physique, je n'ai pas grand chose à reprocher. Les tenues sont recherchées, ils se différencient tous, après tout dépend des goûts de chacun. Enfin bref. 'w'

▶ Le fait que l'on puisse choisir sa garde ! Ca, c'est juste génial. Chacune a sa propre ambiance, j'ai même envie de dire ses propres codes. J'ai craqué pour la garde obsidienne personnellement.

Même si le choix de la garde n'influe pas le scénario, je trouve ça vraiment génial, ça crée comme des clans, des familles. Je suis complètement fane *^*

Je tiens quand même à préciser qu'une fonction pour changer de garde serait la bienvenue ! :3

POINTS NEGATIFS :

▶ Les Maana. Là les gars, ça rigole plus e-e Utiliser une même et unique monnaie pour TOUTES les opérations, c'est très très dure à gérer et ça limite beaucoup nos actions.

J'en ai déjà parlé sur le livre d'or, mais j'en parle ici aussi : je ne comprends pas non-plus ce choix d'avoir mis les coiffures et les yeux PAYANTS. Franchement.

J'espère que les messages du livre d'or sont pris en considération parce que j'y en parle ainsi que d'autres joueuses, parce que je pense sérieusement qu'une petite révision du principe de Maana et de monnaie principale s'impose. |:

▶ Je ne sais pas si c'est parce que certaines fonctions du jeu ne sont pas encore mises en place pour l'instant, mais l'absence de dialogues à impact sur les l'o'm est dommage.

Mais d'une certaine façon, ça reste plutôt pratique : ça nous permet de découvrir un peu les garçons avant de mettre au point un plan d'attaque x)

▶ Certaines joueuses se plaignent du fait que les illustrations ne soient pas personnalisées en fonction de l'apparence de notre gardienne. Personnellement, ça ne me dérange pas.

Ca ne me dérange pas TANT QUE le personnage masculin qui y figure reste SOIGNE et soit BEAU (par pitié ;-; Je ne veux surtout pas critiquer le dessin de ChiNo parce que je suis loin de me le permettre, mais des fois ils font des têtes un peu bizarres x)).

En bref, si la qualité des illustrations peut être accrue par ce choix d'illustrations identiques pour tout le monde, je n'y vois pas d'inconvénients et je m'en réjouis même. 'w'

Dans tous les cas, ouvrir le jeu avec déjà 3 épisodes de prêt est vraiment génial ! Ca nous permet de réellement tester Eldarya, donc un grand merciii ! <3

Bonne continuation (:

Dernière modification par Akhkan (Le 18-12-2014 à 02h10)

┃ AS : ┃ « Un poète qui ne dérange pas ne sert à rien. » - Félix Lefèvre
━━━━━━━━━━━━━━
Lien de l'image externe   Lien de l'image externe

#21 Le 18-12-2014 à 12h50

Garde Ombre
Koyouna
Jeune recrue
Koyouna
...

Bonjour à toutes et à tous !!

Depuis le temps que j'attendais que ce jeu soit enfin disponible, j'ai été ravie de voir à quel point sa mise en place et son fonctionnement avait été soigné !

- L'univers est véritablement splendide et magnifique ! L'idée de faire des rappels avec les contes et légendes mais aussi certains événements historiques est réellement bonnes. Surtout que les liens et les accroches sont très biens travaillés.

- Les décors sont soignés et je tenais à applaudir la précision des détails dans ces derniers (surtout pour un jeu gratuit de base). Cela peut sembler anodin, mais les détails graphiques apportent toujours un sentiment d'immersion plus poussé aux joueurs. Certains jeux de lumière rajoutent une qualité non négligeable à l'univers.

- Les illustrations m'ont agréablement surprises ! On sent que l'expérience et le travail ont payé. Les traits sont soignés, précis et les fonds ne sont pas vides mais bien accordés aux décors et surtout bien détaillés. Je tenais donc à vous féliciter là-dessus car combien de fois j'ai vu des dessinateurs négligés les fonds de case et rendre leur talent plat alors qu'ils valaient bien mieux donc BRAVO !!

- L'histoire accroche bien et pour le moment il n'y a pas de longueur. C'est un véritable plaisir à lire et je tenais à souligner l'effort qui a été fait concernant les fautes de frappes, de grammaire ou d'orthographes, pas de réel soucis de ce côté. Personnellement, j'apprécie énormément le fait qu'il y ait une histoire solide derrière le jeu. Le fait que la drague soit peu évidente au premier abord (parce qu'il faut bien reconnaitre qu'elle existe même si cela reste subtil) ne me gêne pas. De plus, on ressent vraiment le potentiel du jeu pour cela, donc je ne me fais aucun soucis. Les guildes et leur classement ajoutent de la "vie" au jeu en le rendant plus immersif. On se sent d'avantage concerné et inclut dans un groupe, moteur de tout bon jeu en ligne qui se respecte.

- Les personnages sont tous attachants et agaçants à leur manière et c'est un véritable plus !! Cela leur donne une véritable profondeur et une marge de progression énorme !! Beau travail là-dessus !! L’héroïne est mature, pleine d'humour et de bon sens et j'espère qu'elle continuera sur cette voie, sans tomber dans le gnangnan qu'on peut voir dans certains dating game (merci et au revoir la cruche vivant chez les bisounours).

- L'idée des familiers permet de continuer à rester accrocher au jeu en attendant les épisodes : un vrai bon point !! Idem pour les mini-jeux jouables toutes les 6h (attente néanmoins peut être un peu longue). Il y a vraiment du potentiel à exploiter de ce côté-là et peut-être ajouter d'autres fonctionnalités aux familiers pour rendre le jeu encore plus immersif !

- Concernant les points de maanas c'est un peu déroutant au départ en effet. J'admets que le fait de n'avoir qu'une seule unité pour se déplacer et payer est assez inhabituel. Néanmoins, sur uniquement 3 épisodes, difficile de se prononcer. Je ne suis pas contre l'idée si cette dernière est bien exploitée (après tout sur le fond, cela ne change pas grand chose). A voir donc avec l'évolution du jeu son réel impact.

- Pour terminer, je voudrais aussi féliciter l'équipe en charge du site !! L'interface est superbe, fluide, agréable et plutôt intuitive. C'est joli et on prend plaisir à naviguer entre les onglets. Bon travail là-dessus aussi !

Voilà. J'espère que tout cela pourra vous aider à améliorer le jeu ou à vous conforter dans vos idées. Encore une fois, félicitations à toute l'équipe, tous membres confondus, et bon courage pour la suite !!!

Il n'y a pas de lumière sans ombre.
[/center]

#22 Le 18-12-2014 à 13h11

Garde Obsidienne
lise1999
Acolyte des Licornes
lise1999
...

bonjour,

je trouve l'épisode juste parfait avec très peu de point négatif.

-les dialogues sont bien construit, intéressant.
-les graphismes sont sublimes.
-les illustrations sont magnifique en plus j'adore le faite que dans l'épisode on peut voir les dialogues sur l'illustration, je trouve ça génial (et trop mignon quand c'était avec Mery ^^)
-les personnages nous dévoilent, petit à petit, leur caractère, leur façon d'être ce qui est pour mon compte très intéressant et même intrigant par fois .
-l'histoire est très bien construite et tien remarquablement bien la route. j'ai hâte de voir ou cela va nous mener ^^
-mon seul point négatif c'est les maanas... malheureusement pour moi si je veux jouer l'épisode à fond, je dois m'empêchée d'aller choisir des habits ect pour ma fille car, sans vouloir paraître grossière, je trouve que les prix sont limite exagérer. En plus il faut prendre en compte qu'on paye tout (je parle sans mettre de vrai sous) avec les maanas ce qui fait que ça part vite et que malgres les 50 par jour il faut avouer que même sans acheter quoi que se soit cela par vite (5 déplacement seulement). je comprends que c'est pour éviter que le jeu soit trop facile mais pour mon compte cela m'empêche un peu de jouer pleinement et de prendre tout le plaisir que ce magnifique jeu peu m'apporter car il faut l'avouer il a énormément de potentiel !!

voila rien de bien méchant ou de fort négatif /static/img/forum/smilies/smile.png c'est un jeu incroyable avec une équipe qui en ressort un maximum de potentiel /static/img/forum/smilies/smile.png vous pouvez être très fière c'est pas donner à tout le monde de faire un jeu si bien, qui marche et donne autant l'envie d'y jouer à autant de monde /static/img/forum/smilies/smile.png

sur ce je vous souhaite à tous une bonne journée et de bonne fêtes bien sur ^^  /static/img/forum/smilies/smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

je n'ai pas besoin d'être grande pour être à la hauteur!
Lien de l'image externe

#23 Le 18-12-2014 à 14h23

Garde Ombre
Eiyline
Fraîchement arrivée
Eiyline
...

Alors bonjour :p

Je vais donner rapidement mon avis sur l'ensemble:

Tout d'abord félicitation au créateur des décors ils sont sublime. Les personnages sont eux aussi très bien dessiné et avec des expressions géniale (ahaha une petite pensée pour Miiko xD) il y a d'ailleurs le sourire d'Ezarel qui est...perturbant, je m'attendait à une personne sage et finalement il est espiègle c'est une bonne surprise xD.

Ensuite, les tutos sont tous très bien mis à part l'éclosion de l'oeuf qui a bugé il a fallut que je réactualise et que j'aille sur d'autre page avant de voir l'oeuf apparaître (mais pour ma magnifique Mira la plus belle de toute les corco je ferais tout *o*) sinon le reste est très bien expliqué et j'adore les mini jeux surtout le Gem'bomb!

Pour ce qui est de l'univers, j'en suis amoureuse! J'ai toujours aimé ce type d'univers mais les mmorpg étaient trop routinier du coup je me lassais, mais si on mixe cet univers avec Chino et un peu d'amour ça fait une addiction!

Il y a quand même les lov-o-meter qui ne sont pas encore activé c'est mon petit bémol.
Les boutiques sont sublime bien que ce soit dommage que les plus beaux vêtements soient à payer en argent réel (tout le monde n'a pas cette possibilité, moi je ne peux pas me le permettre et c'est méga frustrant :'() et que les maana servent à payer et à se déplacer (parce que 50 maana c'est 5 déplacement tout comme 10 pa servent à 5 déplacement, or sur as les sucrettes se plaignait déjà de ce problème si en plus on doit les utiliser pour acheter c'est pas très logique et beaucoup risque de ne pas apprécier m'enfin on verra bien /static/img/forum/smilies/big_smile.png)
Maintenant l'épisode 3 en lui même:

Il était long et bien rempli, cet à dire qu'on ne passe pas des heures à chercher un perso pendant la moitié de l'épisode. Non là il y a de la matière, l'intrigue est bien faites et on commence peu à peu à entrer dans l'histoire et dans le monde d'Eldarya: Cet épisode était donc super!

Les seuls points négatifs de mon message c'est le lov-o-meter pas actif, les maana qui sevent à tout faire alors qu'on a que 50 et c'est tout ous vous en sortez bien /static/img/forum/smilies/big_smile.png! Merci!

#24 Le 18-12-2014 à 17h40

Garde Obsidienne
Eleme
Recrue
Eleme
...

Bonjour!

J'ai fait d'une traite les trois premiers épisodes, et je viens donner mon avis sur ce dernier.

Il était super! Je commence à m'habituer à cet univers si fouillé.
Les décors sont superbes, les personnages très expressifs (dans les petites animations et leurs changement de postures pour certains).
La richesse de personnalisation de nos avatars est époustouflante! Mes yeux se régalent en allant sur le forum! *_* J'ai hâte de pouvoir me faire une jolie gardienne moi aussi. Il me faut plus de Maana ou trouvé des pièce d'or.

J'ai joué et répondu sans viser une garde particulière, j'ai répondu comme je le pensais et je me suis retrouvée dans la garde d'Obsidienne. J'ai hâte de voir ce que me réserve mon chef! X)

Au niveau des garçons, j'ai encore du mal à accrocher avec eux (mis à part Kero qui est vraiment trop chou, mais il n'est pas dragable... >_>) ils ont un caractère vraiment spécifique. Celui que je préfère est Valkyn pour l'instant et à mon avis c'est parce qu'il ne parle pas assez pour dire des bêtises! XD

J'apprécie beaucoup l'humour et les clins d'oeil que vous mettez au fil des épisodes. Ne changer rien!

J'ai trouvé les premiers épisodes trop narratif, c'est sans doute normal quand on veux placer le contexte du jeu mais avec cet épisode 3 il y avait du mieux à ce niveau je pense.

Je pensais aussi qu'au bout de 3 épisodes, notre lom aurai évolué un peu mais pas du tout! Il est à zéro pour tout le monde. J'ai hâte que ça bouge!! /static/img/forum/smilies/smile.png

Bien à vous,

Eleme

#25 Le 18-12-2014 à 17h45

Garde Ombre
Weezy
Recrue
Weezy
...

Bonsoir, je viens à mon tour ajouter ma petite pierre à l'édifice, ce qui me semble important, surtout lors des premiers pas d'un jeu...

Je crois qu'il va être difficile de donner véritablement mon avis sur l'épisode 3, tout simplement parce que j'ai tout enchainé depuis hier pour finir cet épisode aujourd'hui et que je me rends compte que je ne sais plus précisément ce qui était dans tel ou tel épisode...

Premièrement sur les épisodes, j'aime la manière par laquelle sont affichés les textes, au début je trouvais ça un peu trop lent et pénible, mais en cliquant, ils s'affichent tout d'un coup, ce qui laisse donc le choix à chacun de faire comme bon lui semble !
Deuxième point qui me vient à l'esprit : les décors. Je les trouve vraiment magnifiques, les couleurs sont belles, j'apprécie les petits détails, bref, j'adhère totalement à cet univers.
Troisième point : les personnages. Je trouve très appréciable que chacun ait sa personnalité, très différente les unes par rapport aux autres. Encore une fois ils sont tous très beaux (ça par contre c'est pénible ! Lequel vais-je choisir ? Ils sont tous craquants, et pas que physiquement ceci étant !).
Quatrième point : les illustrations. Alors au départ, j'ai été un peu déçue d'apprendre que l'illustration ne prendrait pas en compte les caractéristiques physiques de nos personnages. Puis je suis allée voir la boutique et j'ai tout de suite compris pourquoi ! x') Evidement vu l'étendue des possibilités que nous avons au niveau des coiffures, des peaux, de la couleur des yeux, et peut-être encore d'autres plus tard, il est évident que ce serait totalement chronophage d'avoir une illustration avec notre propre personnages, et personnellement j'aime autant ce parti pris de faire une illustration pour tout le monde mais d'avoir plein de critères physiques !
Cinquième point : les manaa et pièces d'or. On saura un jour d'où vient ce nom "manaa" ? (Ceci dit, c'est peut-être bien marqué quelque part, je n'ai pas encore tout fouiné !) Bref, là n'est pas la question, j'aurais tendance à être gourmande et à vouloir plus de Manaa par jour mais cela reste tout de même correct, 50 Manaa correspondent à 5 déplacements, ce n'est pas si mal, et puis grâce aux petits jeux, ou plutôt aux quêtes, on peut en gagner quelqu'uns de plus, ce qui n'est pas négligeable. Par contre j'aurais tendance à déplorer que les pièces d'or ne soient accessibles que par la banque... Peut-être plus tard que nos petits familiers pourront en trouver pendant leurs expéditions ? Ça pourrait être sympa ! Même si, évidement je comprends que les administrateurs et cie ne travaillent pas gratuitement etc, ça reste compréhensible donc (j'ai juste envie d'ajouter un petit "mais bon..." :'D).
Sixièmement : le scénario. Oui, je me rends bien compte que je dévie totalement de l'épisode 3 là, mais bon, j'espère tout de même que ce que j'ai dit précédemment ne sera pas totalement inutile ^^'. Alors cet épisode et le petit Merry tellement trop craquant ! J'aime beaucoup, tout simplement parce que l'histoire est cohérente (si je puis dire XD), et l'inclusion des tutoriels est pratique et intéressante. Cet épisode et les deux précédents encore plus, permettent une familiarisation au jeu tout en étant plus que des tutoriels ennuyeux donc une nouvelle fois j'adhère !

Bon je vais peut-être m'arrêter là, parce que je sens que je vais encore dévier de l'épisode 3 en lui-même, mais tout de même, merci beaucoup à toute l'équipe de nous faire voyager dans un joli monde enchanté ! Je suis vraiment séduite !
Puis encore une fois hors-sujet, mais j'aime l'idée des gardes et d'un classement des gardes, ça va m'inciter à venir tous les jours, je trouve que ça fidélise effectivement les joueurs mais en prime, ça peut nouer des relations intéressantes entre joueurs, j'ai donc hâte de découvrir la nouvelle partie de forum qui est réservée à ces gardes...
Oh et j'adore mon petit familier aussi ! L'idée des expéditions est vraiment bien, ça aussi ça va me donner envie de venir régulièrement pour avoir plein de nouveaux objets etc etc, et très intéressant également d'étendre le domaine d'exploration au fil des épisodes...
Bon cette fois, promis, je me tais et je conclue sur un mot (ou deux) : Très prometteur !

Hâte de découvrir la suite et encore merci /static/img/forum/smilies/smile.png

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 6