Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 34 35 36

#876 Le 30-10-2018 à 16h48

Garde Ombre
Polskina59
Acolyte des Licornes
Polskina59
...

Hello ! Popo is back !

Smial :
Bienvenue à toi sur le topic /static/img/forum/smilies/smile.png C'est gentil de prendre la peine de commenter au moins un texte /static/img/forum/smilies/smile.png
ça fait longtemps que je n'ai pas lu de poésie, donc je ne sais quel sera le niveau de mon commentaire ^^

L'envol du papillon :

Les mille couleurs :

Comme :

Voilà, j'espère que mon comm t'aideras un peu à voir des points sur lesquels faire attention dans de prochains textes... Si jamais j'ai mal compris, pas compris du tout ou surinterprété un texte n'hésites pas à me le dire, j'adorerai en discuter avec toi /static/img/forum/smilies/smile.png

Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrai à vouloir. Sénèque

Être dans les mains d'un poète oublié, qui me jetterait ses vers comme on cherche un ami. Renan Luce

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. Winston Churchill

Il  n'y a rien, quoi que ce puisse être, qui ne soit pas selon la nature. Montaigne

#877 Le 01-11-2018 à 10h01

Garde Absynthe
Smial
Bleusaille
Smial
...

Merci beaucoup n.n

Avant de te répondre, il faut savoir que je n'écris jamais de poésie. Fin, au lycée si beaucoup, mais ça compte pas vraiment x) J'ai été pris d'une inspiration soudaine e.e Et puis, je ne travaille pas beaucoup mes textes : je fais attention un peu évidemment, mais ce n'est pas un truc utlra travaillé !

L'envol du papillon

Les mille couleur

Comme

Merci pour tes commentaires en tout cas n.n

Dernière modification par Smial (Le 01-11-2018 à 10h04)

#878 Le 03-11-2018 à 10h31

Garde Ombre
Polskina59
Acolyte des Licornes
Polskina59
...

Hello !

L'envol du papillon :
Ce que je voulais dire pour la 2e strophe c'est que le lecteur croit que c'est simple, sauf que le "narrateur" lui explique que non ^^

Les mille couleurs :
Techniquement tu utilises une symbolique, une symbolique flagrante (vert =paysages, jaune = soleil, …)mais une symbolique quand même. Et puis le coup du ying et yang je ne l'avais pas vu ^^ mais c'est de la symbolique, ça, non ? XD
Pour moi la subordonnée reprend le sujet de la phrase (donc, la personne) et pas le complément (la planète). Je me trompe peut-être ^^

Dernière modification par Polskina59 (Le 03-11-2018 à 10h32)

Être dans les mains d'un poète oublié, qui me jetterait ses vers comme on cherche un ami. Renan Luce

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. Winston Churchill

Il  n'y a rien, quoi que ce puisse être, qui ne soit pas selon la nature. Montaigne

#879 Le 19-07-2019 à 05h51

Garde Absynthe
Zaurel
Recrue
Zaurel
...

Bonjour, cela fait un bon moment que je n'ai rien poster sur se forum, mais je me lance dans un nouveau projet et je voudrais bien avoir vos avis.

Twins

La nuit avait été rude et la douleur insoutenable pour Mira. Elle l’avait passé à pousser, à subir les contractions, et puis encore à pousser. Avoir des jumelles n’a rien d’exceptionnelle pourtant. C’est le combat de toutes les mères. Mais étendue sur son lit, le dos légèrement relevé pour lui permettre de surveiller ses filles, force lui est de reconnaître que cette nuit sera probablement l’ultime nuit qu’elles passeront toutes les trois. Où tous les quatres plutôt. Le père des jumelles, s’est endormi au pied du lit, à même le plancher, la tête reposant sur le lit, près de sa femme. Sa main serre le berceau de la dernière née, comme une relique sacré. Mira n’a pas la force de rester éveillée, mais elle ne peut détacher son regard de sa progéniture. Bientôt, on viendra les chercher, parce que leur seul existence est contre la loi.

Au moment de sortir du ventre de leur mère, une brise souffla sur la salle d’accouchement. Les fenêtres étant fermées, nul n’eut de difficulté à deviner que le vent provenait des poupons, dont les yeux, à peine sortis du brouillard, brillait déjà d’un éclat gris violacé. Avoir des dons, dans un monde où seul le sang royal possède les propriétés pour les contenir, est signe de trahison. D’autant que les enfant de la reine, nés un an plus tôt, n’en sont pas dotés. Que la population apprenne que des filles du peuple sont dotés de magie alors que les propres enfants de sa majesté, non, serait une humiliation pour la royauté. On viendra les chercher, on drainera leur pouvoir, et elle n’en survivront pas.

Consciente de la situation, et impuissante face à la loi, Mira ne peux que profiter le plus possible du visage de ses filles, et prier pour qu’elles ne souffrent pas trop. Si seulement, il existait un moyen pour leur permettre d’être épargnées. Malheureusement, les lois sont ce qu’elles sont et ce n’est pas le roi en place qui bougera pour les faire changer.

Des enfants du peuple nés avec des pouvoir reste d’une extrême rareté, et il fallait que ce fardeau tombe sur sa famille.

Malgré sa volonté à rester éveillée, Mira finit par laisser aller son corps au sommeil et une larme se percha au coin de son œil. Lorsque elle et son époux se réveillèrent le lendemain, les filles avaient disparues.

#880 Le 24-07-2019 à 20h55

Garde Ombre
Polskina59
Acolyte des Licornes
Polskina59
...

Salut Zaurel /static/img/forum/smilies/smile.png Ravie de revoir un peu d'activité sur le forum /static/img/forum/smilies/smile.png

Ton prologue/résumé/chépakoi m'intrigue beaucoup ^^ j'aime bien l'idée des deux persos qui sortent un peu du lot par leurs dons /static/img/forum/smilies/smile.png j'espère que tu passeras nous présenter la suite du récit /static/img/forum/smilies/smile.png

#881 Le 05-08-2019 à 14h46

Garde Absynthe
Crystellya
A vaincu une poule
Crystellya
...

Bonjour,

J'ai publié un roman l'année dernière intitulé "Shadowmaly, le Royaume de Crystelestinya". Il est sorti en version papier et en version numérique. Vous pouvez également le retrouver en ligne sur atramenta.net pour le lire directement, voici donc le lien : Shadowmaly, le Royaume de Crystelestinya
Voici ensuite résumé :

Résumé

Pour finir, petite information supplémentaire sur le roman :

Le Roman

J'ai également mis en ligne d'autres romans, mais ils sont en cours d'écriture. Vous pouvez quand même lire les premiers chapitres. J'espère que mon post est conforme, sinon dites-le moi où le mettre exactement et je supprimerai ce post. Bonne journée.

#882 Le 07-08-2019 à 17h49

Garde Absynthe
Cassiah
Recrue
Cassiah
...

Oh mon dieu ! Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas publié ici. J'ignore si vous vous souviendrez de moi. J'ai partagé des écrits, il y a un an ou deux. J'ai abandonné pour des raisons de santé.

Cependant, j'ai repris en force l'écriture, j'ai travaillé pour progresser et ma foi, je redécouvre le plaisir de cet art d'une toute nouvelle manière. Mes textes se révélaient fades, incohérents et une sacré remise en question s'avérait nécessaire.

Ce que j'ai fait ! J'ai bossé comme une acharnée et peut-être que mon rêve de devenir auteur pro se réalisera très prochainement  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/wink.png

Du coup, j'avais envie de partager ma passion avec vous ! J'écris beaucoup sur wattpad en ce moment, mais les versions papier naîtront en 2020. Du coup, n'hésitez pas à jeter un œil avant leur suppression /static/img/forum/smilies/wink.png

Voici ma première histoire, une saga fantasy destinée aux New adultes. J'aime les métamorphes, je m'en suis donnée à cœur joie. Je vous propose un résumé et le lien pour y accéder

Résumé

#883 Le 18-08-2019 à 17h43

Garde Ombre
Illiadele
Bleusaille
Illiadele
...

https://i.goopics.net/800/jOJWP.jpg

J'écris beaucoup, et j'hésite souvent à partager mes textes… Mais je vais faire une exception ! je vous présente donc une courte nouvelle, triste, du nom de "Il vole"...

Il vole

J'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez, merchi ! >w<

Dernière modification par Illiadele (Le 19-08-2019 à 12h45)

#884 Le 30-10-2019 à 15h27

Garde Absynthe
Neheliaa
Jeune recrue
Neheliaa
...

Heya ~ J'ai voulu essayer de faire l'Intkober cette année, en écrivant de courts textes au lieu du dessin traditionnel (étant plutôt mauvaise dans cette catégorie). J'aimerais donc vous montrer celui que j'avais fait pour le premier jour, le thème étant "RING/ANNEAU". N'hésitez surtout pas à me faire part de votre avis, ça m'aiderait grandement ^w^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par Neheliaa (Le 30-10-2019 à 15h28)

https://3.bp.blogspot.com/-UTUoYj6OanI/XBaRCGeJPYI/AAAAAAAADV0/HdTp60QkO8wFe_OFHvxOlVHZPr2fAm7CACLcBGAs/s320/Holland_Vosijk_by_SMaskVXN_%25C2%25A9.png

#885 Le 01-11-2019 à 15h55

Garde Ombre
Illiadele
Bleusaille
Illiadele
...

https://zupimages.net/up/16/02/asm8.png

@Neheliaa : Wouah j'ai adoré ton texte ! Bien construit et simple à comprendre… Par-contre, essaye de le faire plus aéré…

Lolilol

https://zupimages.net/up/16/02/asm8.png

Dernière modification par Illiadele (Le 01-11-2019 à 15h56)

#886 Le 30-12-2019 à 00h59

Garde Absynthe
cassylove74
Jeune recrue
cassylove74
...

https://fontmeme.com/permalink/191229/0f3c62b9b76bf33e22c78a08d5a3d45f.png

Cela fait quelques temps que je visite le topic et que j'hésite à poster u de mes écrits.
Du coup, aujourd'hui j'ai décidé de me lancer !

J'ai écris, jusqu'à maintenant, quelques histoires (romans) qui ne sont pas aboutit et je voulais les poster sur le topic mais lorsque j'ai remarqué que il y avait presque que des personnes qui postaient les débuts de leur roman, j'ai décidé de partager mes poèmes.

Cela fait presque deux ans que j'écris des poèmes.
Certains peuvent être interpréter de différentes manières et possèdent des connotations de sujets que l'on peut qualifier de sensible (ex: persécution, amour/rupture, légère dépression)
(il faudrait peut-être donc de s'abstenir pour certains)

J'ai tenté d'écrire une chanson pour une très chère amie l'année dernière.
J'ai jamais osé le monter donc je n'ai jamais eu de retour à propos.
(Âmes sensibles à s'abstenir -> amour/rupture)

Bisous d'une gardienne d' Absynthe

Ma fic' :
[Nevra] La magie de l'amour sincere
http://www.eldarya.com/forum/t7853,1-nevra-la-magie-de-l-amour-sinc%C3%A8re.htm

#887 Le 06-03-2020 à 10h05

Garde Obsidienne
Alitéea
A vaincu une poule
Alitéea
...

https://www.pixenli.com/miniature/pavTSNwt

Manëare

Après des millénaires d'absence…

Dieu, ça fait un bail que je n'ai pas publié ici ! Publié tout court en fait... T^T Alors voilà je travaille sur Wattpad depuis bien 2 ans et j'ai un projet gigantesque depuis 3 ans, donc peu après ma rentrée au collège, c'est une histoire de fantasy et de romance (coucou Eldarya :3) et c'est certainement quelque chose qui me prend 60% de mon temps. J'exagère même pas :')

Alors voilà je voulais vous passer un One Shot de deux des personnages principaux, pour savoir si vous pourriez m'apporter des remarques et des critiques pour m'aider à m'améliorer ^^

C'est un passage assez langoureux, âmes sensibles woupsie ! Je n'écris pas de lemon, j'appellerais plutôt ça un truc qui ressemble à un Lime.

C'est ici ! <3

Merci de m'avoir lue ! ^^
https://www.pixenli.com/miniature/GE0Nr7YV

Je suis une pastek

ME JUGEZ PAS

#888 Le 26-03-2020 à 18h53

Garde Ombre
Polskina59
Acolyte des Licornes
Polskina59
...

Salut les p’tits gens. Et salut Alitéea

Je suis positivement surprise par le texte. Je ne suis pas une fan de lemon, lime et autres noms d’agrumes en anglais. Je considère que mettre une scène de sexe dans un récit c’est souvent une façon pour l’auteur de se passer les hormones, et moi, les hormones des autres, ça me gonfle. et vu qu’en plus je suis encore plus coincée qu’une nonne du XVème siècle, ça n’arrange les affaires de personne…   

Je trouve la scène plutôt bien écrite, en la lisant j’avais une impression de légèreté et de douceur. C’est plus tendre qu’érotique, ce qui fait que je ne placerais pas ça du tout chez les limes. J’aime la description, elle se base sur plusieurs sens, pas uniquement sur la vue, et ça c’est vraiment chouette. La scène n’a rien de violent, ou de brusque, ou de vulgaire, c’est pour ça que je l’ai acceptée aussi facilement. ‘fin je pense. Bon, après on ne connaît pas le passif de deux personnages, et même dans les romans j’ai tendance à considérer que l’ordre des étapes c’est d’abord d’embrasser quelqu’un avant de lui montrer ses nibards, mais bon, je sais que je suis bonne à enfermer au couvent

En parlant passif des personnages, c’est le point qui me déplaît le plus : la scène sort un peu de nulle part. Comme OS, c’est carrément ok pour moi, mais maintenant je me demande comment elle s’inscrit dans ton roman. La première phrase me donne l’impression qu’ils sont enfermés dans un … endroit non précisé ? J’ai tendance à traduire ça par une menace extérieure, donc ça me donne l’impression que c’est pas vraiment le moment d’aller batifoler. La dernière fois que j’ai lu du batifollage au mauvais moment dans un bouquin ça a faillit coûter la vie à la meilleure amie du personnage féminin principal, et le livre a faillit finir à la benne tellement ça m’a paru stupide En même temps, il n’avait pas que ça comme défauts...
De la même façon, on n’a quasiment aucune information sur l’historique des personnages : visiblement ils ont eu une histoire, mais mademoiselle ici présente a … fait un truc pas bien ? Voir même plusieurs. La relation amoureuse n’est presque pas présente dans la scène. C’est sensuel (au sens où tu décris les sensations), c’est physique, mais j’ai l’impression que ça n’entre pas assez dans les sentiments des personnages. S’ils ont eu des problème dans leur relation V1, et vu que ça a l’air de faire un moment, ça doit sans doute être un chamboulement émotionnel de se retrouver. Et c’est peu évoqué dans le texte. Ça m’aurait permis de m’attacher davantage aux personnages et de mieux comprendre pourquoi cette scène atterrit ici.

Et une dernière chose : il n’y a pas besoin de mettre les dialogues en gras. Je ne sais vraiment pas d’où vient cette habitude, je l’ai vue plusieurs fois ici et sur Wattpad, mais je ne l’ai jamais vraiment comprise…

J’espère que mon commentaire pourra t’aider et que tu reviendras nous présenter d’autres passages de ton histoire /static/img/forum/smilies/smile.png

Et tant que j’y suis, je poste des textes que j’avais écrits pour six mots pour un texte. Si quelqu’un a des conseils à filer, je suis toute ouïe.

Dernière modification par Polskina59 (Le 26-03-2020 à 18h54)

#889 Le 25-05-2020 à 14h20

Garde Ombre
Marliejuly
Garde en formation
Marliejuly
...

Bonjour ! 
Je suis sur Wattpad depuis 1 an déjà, et je poste avant tout des nouvelles et des poèmes, mais je suis en train de travailler sur une histoire plus longue !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png 
Allez faire un tour sur mon compte /static/img/forum/smilies/cool.png

Alors je poste ici ma dernière création, en espérant qu'elle vous plaira! /static/img/forum/smilies/wink.png

J.O.I.E

Avis

Kiss kiss, j'espère que ce message vous aura plu !

J'écris sur Wattpad, lien sur mon profil^^

LE JOUR A DES YEUX, LA NUIT A DES OREILLES

Pages : 1 ... 34 35 36