Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 5 ... 7

#51 Le 25-03-2015 à 08h43

Garde Absynthe
ladyliv
Fantassin de la Garde
ladyliv
...

alors j'ai fini l’épisode 5 que je trouve vraiment super

mais juste le fait d'avoir dépenser 2000 manaas juste pour les déplacements inutiles m'a énervé !

j'ai dépenser 4500 manas pour le finir donc je sis un peu dégoûté !!!

sinon je trouve cet épisode super et j'ai hâte de voir ma chambre préparé par valkyon !

Et en parlant de garçons j'ai beaucoup augmenté mes loms et ca fait plaisir !

notamment avec Ezarel u je suis passé de -5 a 35 !

et le fait d'avoir ajouté le niveau 7 est super ! j'en avais besoin avec mon valuret qui évolue demain !

voila super épisode [a part pour les déplacements inutiles] et je sais je me répète !

j'ai hate de connaitre l'épisode 6 mais prener tout votre temps parce que je n'ai vraiment plus de maanas  /static/img/forum/smilies/mad.png

sur ce j'ai fini mon petit commentaire !

Dernière modification par ladyliv (Le 25-03-2015 à 14h06)

https://68.media.tumblr.com/f116363e8b0023f621cea3c91214160c/tumblr_inline_oti204e1c91umkgfw_500.gif

#52 Le 25-03-2015 à 11h03

Garde Ombre
Caprix
Amie des familiers
Caprix
...

Coucou!
Ayant fini cet épisode 5 je vais atteler moi aussi à sa décortication, en espérant ne pas être trop longue vu que la plus part des choses ont déjà été dites je pense. ^-^

Les graphismes sont toujours aussi magnifiques et la dépense de maanas est raisonnable par rapport à la longueur de l'épisode et il n'y a pas de déplacement trop inutile. /static/img/forum/smilies/smile.png

J'ai eu la chance d'avoir l'illu avec Nevra (merci mon ami google) et je la trouve magnifique, de plus j'aime beaucoup le fait que l’illustration s'intègre "naturellement" dans l'histoire.
Le déroulement de l'histoire en elle même me convient aussi, le fait de refaire la chambre est intéressant même si j'ai un peu peur du résultat suite aux commentaires d'Ezarel. >.>
J'adore Ykhar! Ses répliques et en même temps son comportement son trop chou! <3
Chrome aussi me plait bien, en plus son apparition a permis de montrer que Nevra sait se comporter comme un chef (et pas seulement comme un jolie cœur). ^-^
Le Kappa et le blagdog sont très bien fait également!
Au niveau des dépenses ça va c'était raisonnable (en plus grâce à Chrome on a économisé le prix du kit! XD) Et on a eu une tenue gratuite donc c'est chouette!

Pour ce qui est du LOM je rejoins l'avis de Letalis, mettre un petit chiffre ou autre pour signaler l'effet de notre réponses serait bien utile sans enlever pour autant la fluidité du texte (qui pourrait être un peu brouillé s'il y avait une barre comme sur AS) ainsi que sur les "Re" qui ponctuaient les textes, c'est pas très naturelle pour une discussion orale je trouve. /static/img/forum/smilies/smile.png

Enfin pour finir après ces éloges et précisions, je vais quand même donner un avis plus général sur les maanas.
Mettons nous d'accord la dépense au niveau de l'épisode en lui-même ne me pose aucun problème c'est plus par rapport au reste. ^-^
J'avais environs 3000 maanas de réserve. Ils sont tous parties en fumé. Donc ça veux dire que si je souhaite m'acheter un truc au marché ou si j'ai besoin de nourriture c'est pas possible. Et là ça coince.
Au marché vous aller me dire que c'est les joueuses qui fixent les prix. Oui, d'accord. La loi de l'offre et de la demande. Mais on ne pourrais pas au moins avoir des prix conseillés? Je trouve que certains prix sont tout de même très haut pour les objets les plus désirés car les moins disponibles.
Sur ce vous me direz, les objets disponibles au marché tu peux les obtenir en exploration. Oui, d'accord aussi. Mais n'empêche qu'au rythme où mon sabali me ramène des choses bah, dans un an j'aurais peut-être enfin un sarouel quoi. Je comprend parfaitement que les objets "rares" soit difficile à trouver mais je me demande tout de même s'il n'y a pas un petit rééquilibrage à faire étant donné que ces vêtements ont tout de même de grandes variété de coloris et pour peu qu'on souhaite avoir un inventaire fournit à ce niveau c'est un peu compliqué... /static/img/forum/smilies/hmm.png
Ensuite la nourriture. Il faut se rendre à l'évidence certaines nourritures coûtent chers. Très cher. Et ces montants il faut les déduire de nos maanas journaliers. Si on prend le valuret ça revient à dire qu'on n'as que 2 déplacements par jour, un ou deux de plus si on a de la chance aux mini-jeu... C'est peu.
Vous me direz qu'il y a tout de même des familiers qui ont leur nourriture trouvables en explos. Sauf que si on ne fait pas l'explo à l'endroit où se trouve cette nourriture parce qu'on préfère essayer d'obtenir un vêtement forcément il faut lui acheter tout de même. ^-^
Et pour finir dans tout ça je n'envisage même pas les replays et le prix des incubateurs, là je part plus sur l'optique "je fais des économies pour le prochains épisode" et je trouve dommage que cela me freine dans mon "utilisation" du jeu.

Voilà, je m'arrête là car je dérive vers le pavé XXL! XD Continuez vos améliorations vous êtes sur la bonne voie en tout cas, j'ai hâte d'être à l'épisode suivant pour voir ma chambre!/static/img/forum/smilies/big_smile.png

EDIT:Je savais que j'oubliais quelque chose! Donc juste pour ce qui est des personnages qui n'apparaissent pas, je comprend parfaitement que ce ne soit pas nécessaire de les faire apparaître si on ne les rencontre qu'une fois dans le jeu ce serait une perte de temps. Par contre s'ils sont amenés à réapparaître (je pense à l'infirmière notamment) ce serait bien de voir à qui on parle. ^-^ voilà c'est tout!

Dernière modification par Caprix (Le 25-03-2015 à 17h36)

« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://zupimages.net/up/18/02/gybj.pnghttps://zupimages.net/up/16/25/eo4q.gif https://zupimages.net/up/18/02/ctjs.jpg

#53 Le 25-03-2015 à 13h09

Garde Ombre
Aikya
Bleusaille
Aikya
...

Bonjour !

Plutôt déçue par cet épisode, je l'avoue.

La Faelienne est toujours aussi cruche.

Cet épisode est assez maanavore, sachant que mon familier est en grève depuis qu'il a éclos et que sa nourriture me coûte 30 maanas par jour (Tout juste ce que je gagne avec les mini-jeux) ça me fait plutôt mal au coeur de voir mes Maanas dégringoler comme ça... Mais on voit malgré tout les efforts fait pour améliorer ce point et ça ne m'a donc pas autant dérangé. Et puis l'épisode est très long, donc pour moi ça va encore. Mais vos objectifs sont vraiment troubles parfois.

Ensuite j'ai trouvé très vache le coup du "tu verras pas le mec que t'as choisit pour redécorer ta chaaambre".

Je pense qu'on a toutes choisi notre CDC pour le faire et du coup on ne le voit pas de l'épisode, et ça m'a énormément déçue. C'est vraiment pas sympa de votre part pour le coup.

De plus j'ai eu envie de foutre des claques à ma Fae' du début à la fin: Pourquoi elle va jusqu'à réclamer une nouvelle chambre ? On pouvait très bien la mettre à la rue, elle a pas à se plaindre ! Elle pouvait pas juste demander un balais et un matelas ? Et en plus, princesse refuse même de participer au nettoyage de la chambre, il faut qu'on fasse tout à sa place ! Pareil pour les missions, elle peut rien faire seule, c'est une pauvre gamine capricieuse... Pff... J'ai honte de l'incarner.

Je trouve aussi que le jeu manque d'illustrations. Par exemple, on a pas d'image de "la superbe infirmière" ou de la femme aux cheveux violet, ce qui rend le tout un peu trop vide. Ca ne m'aurait pas dérangé d'attendre plus pour l'épisode et d'apercevoir ces personnages. Là ça manque clairement de vie.

Les illustrations sont très (trop) dures à avoir, et je n'en ai eu aucune. Encore plus déçue donc ! En plus, même pas de message disant "oups, tu as raté l'illustration", rien, nada ! Croyez moi, c'est pas comme ça qu'on aura envie de faire des replays ^^'

Pareil pour les dialogues, tous mes L'o'M ont dégringolé et je comprend pas pourquoi. On ne peut pas du tout cerner les personnages et donc choisir le bon dialogue... Ajoutez à cela qu'il n'y a AUCUN moyen de revenir en arrière (Pas de replay histoire) et donc d'améliorer ses relations avec les garçons, ben... C'est pas cool.

Déçue aussi que Mery ne nous fasse aucune réflexion sur nos nouveaux habits... Bon c'est pas grand chose, mais ça laisse un goût de trop peu pour moi.

Enfin, je suis déçue qu'on ne m'ait pas remboursé cette foutue bouffe pour kappa. Le fait de devoir y aller à l'aveuglette, c'est pas très agréable non plus. Vous auriez au moins pu mettre des images des différents items, qu'on sache au moins ce que c'est.

Je pense qu'il faudrait aussi indiquer, quand on choisi une réplique, l'effet sur le L'o'M. C'est encore plus dur de cerner les garçons du coup !

Après je voulais quand même vous remercier pour la tenue, très jolie, qui reste un peu "normale" (Pas comme les tenues en boutique ^^') et en plus gratuite ! La couleur est très jolie aussi, merci ♥

Et les décors sont très jolis aussi.

Si je devais résumer les trucs à améliorer:

-Implanter quelques neurones à Fae'

-Simplifier légèrement les dialogues

-Simplifier l'obtention des illustrations, indiquer quand on les rate

-Créer les replays Histoire AVANT la sortie du prochaine épisode.

-Indiquer les changement de L'o'M dans le jeu

-Plus d'immersion dans l'historie avec des dessins

Lien de l'image externe
Faelienne de l'ombre, et fière de l'être ♥

#54 Le 25-03-2015 à 13h52

Garde Absynthe
LadyBlackPearl
Recrue
LadyBlackPearl
...

La sortie de cet épisode était vraiment une bonne surprise et je vous félicite de votre rapidité entre la sortie de celui-ci et l'épisode 4.

J'ai trouvé les nouveaux décors très réussis, déjà (infirmerie et forêt) et c'est un des points que je préfère dans le jeu : voir les beaux décors et les jolies couleurs *_*

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Bref, merci pour cet épisode 5 et cette première mission!

Dernière modification par LadyBlackPearl (Le 25-03-2015 à 13h55)

#55 Le 25-03-2015 à 17h00

Garde Ombre
Lyria
A vaincu une poule
Lyria
...

[/center]
Bonjour

Je vais essayer de rédiger un avis constructif, je ne suis pas très douée pour ça et ai tendance à m'éparpiller un peu, mais pour toi qui me lit peut-être je vais faire un effort ᕙ( * •̀ ᗜ •́ * )ᕗ

Délai/sortie des épisodes :

Notre gardienne :

L'histoire :

Les perso :

- Les autres :

- Les décors :

- //IMPORTANT// :

Voilou je crois avoir tout dis, j'espère que mon commentaire sera vu comme constructif dans le but pur et simple de donner une opinion neutre et que les points négatifs ne paraitrons pas trop dur, car là n'est pas mon intention.

Bisous à toutes l'équipe qui a su faire du beau travail et bon courage pour la suite \(^ ^)/

Dernière modification par Lyria (Le 26-03-2015 à 05h56)

She dropped her dreams into the sea

#56 Le 25-03-2015 à 17h04

Garde Obsidienne
Linwelina
Recrue
Linwelina
...

Bonjour

Je n'écrirais pas un pavé, parce que j'ai bien aimé cet épisode, on rentre doucement dans l'intrigue,on commence à se poser de plus en plus de question (et mon petit esprit s'échauffe pour essayer de comprendre ce nouveaux monde... (Alice, sérieux? xD)

Je regrette cependant quelques bugs d'affichage (sur le blackdog et sur la nourriture du kappa, la fenêtre était là, mais pas l'image (je vais aller vérifier si ça n'a pas été signalé d'ailleurs...)

Mais là où c'est pas possible... C'est le familier de Valky! Non mais non! Depuis le début je m'attendais à du lourd, un familier mignon mais imposant! Pas une souris... -_-' je suis dépitée... Je comprends qu'on montre qu'il a un coeur et ce que vous voulez, mais ça aurait pu le faire avec un "vrai" familier, là c'est juste une blague...
Ca me donne envie de changer de coup de coeur là...

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne.

Impartialité, Justice et Liberté sont plus que des mots, ce sont des principes
[/center]

#57 Le 25-03-2015 à 17h11

Garde Absynthe
Lorraine
Soldat de la Garde
Lorraine
...

Bonjour.
L'épisode était agréable et intéressant. Il m'a fallu deux jours pour terminer, mais je ne regrette pas.
J'ai passé un certain mana, mais cet est normal pour un épisode. La plupart du temps, j'ai trouvé les personnages tout de suite.
Bons points:
jolis dessins. Les nouveaux horizons de nouveaux endroits sont très jolis.
Le nouveau personnage m'a fait sourire. La conception des personnages, mais pas à mon goût, s'inscrit dans le monde d'Eldarya.
J'aime le don que nous avons reçu par Miko. C'était une belle petite torsion.
Les conversations étaient amusantes.
Pas si bons points:
y a-t-il? Je ne suis pas sûr. Je n'ai rien à signaler.
Pas même le prix de la nourriture pour la créature nous devions sauver.
Quoi qu'il en soit, j'aime les illustrations ainsi!
Nevra et Valkyon sont mon favori pour cet épisode. Ezarel illustration était un peu décevante mais toujours mignonne pour des raisons évidentes - si vous avez vu l'illustration.

My posts are translated into French. Keep that in mind in case of errors.
Mes posts sont traduits en français. Gardez cela à l'esprit en cas d'erreur.

#58 Le 25-03-2015 à 17h33

Garde Absynthe
Eleonauree
Jeune recrue
Eleonauree
...

Bon bah je pense que personne n'a décroché d'illustration, en fait ^^
Je suis moi aussi tombée dans le panneau; je voulais charger Ezarel de déco de ma chambre pour me venger, et discuter avec Nevra, mais j'ai trop hésité et choisi le deuxième X.X... Je ferai un replay ce week-end!
Cet épisode est tellement génial, totalement dépaysant! Vous avez fourni un travail formidable et remarquable! J'ai adoré les dialogues, le choix des réponses, et j'ai déjà l'impression de m'intégrer à Eldary tout comme ma gardienne! Alajéa est méga sympa, je sens que je vais bien m'entendre avec elle! Et j'ai adoré discuter avec son amie!
Je n'ai rien à reprocher à cet épisode, si ce n'est le problème de l'illustration...

En tous cas, félicitations et bravo /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Un grand merci!

#59 Le 25-03-2015 à 18h50

Garde Ombre
Scarecrow
Jeune recrue
Scarecrow
...

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cet épisode. On commence vraiment à rentrer dans l'histoire, et à découvrir les personnages. Les dialogues sont très sympathiques, ils peuvent parfois même arracher un sourire, c'est agréable. Par contre, j'ai pris assez cher dès le départ de l'épisode : pour l'objectif "chercher de l'aide pour convaincre Miiko", j'ai bien dû user près de 700 Maanas... heureusement que j'avais fait suffisamment d'économies.

Ce que j'aime beaucoup dans Eldarya par rapport à Amour Sucré, c'est qu'au lieu de jouer une fille totalement immature, indiscrète et même totalement puérile, on joue une fille déjà plus sûre d'elle, plus mature, plus débrouillarde. Elle a bien su rattraper le coup par rapport à son arrivée, où elle était assez déboussolée.

Pour les personnages, je les trouve sympathiques, je pense même qu'il  n'y en a aucun que je déteste. Ykhar, adorable et magnifique à souhait, qui nous est d'un grand coup de main ; Ezarel, qui est déjà bien plus agréable que dans les derniers épisodes où ses critiques sur le dos de la Gardienne étaient assez infectes, et dont je me suis fait un plaisir de l'envoyer me refaire ma chambre ; Nevra, même si son caractère "Tu partageras mon lit, que tu le veuilles ou non", est quand même assez sympathique, même s'il a l'air de cacher un côté fourbe qu'il me tarde de découvrir ; Miiko qui a l'air déjà bien moins dure, surtout après le coup de la chambre délabrée... Ah, et le nouveau personnage, qui semble avoir un caractère bien trempé.

Étant grand fan de Kappas, j'ai tout simplement adoré avoir droit à un épisode qui tournait particulièrement autour de cette créature toute mignonne. L'épisode en lui-même est agréable, bien mené,  on ne s'ennuie pas.

Ensuite, il y a les décors, toujours aussi beaux, ainsi que les illustrations, magnifiques.

Cependant, je me demande si, un peu comme dans Amour Sucré, il serait possible de mettre une "barre de l'OM" à côté des personnages, et faire une liste d'objectifs (je sais qu'il y a l'historique en bas, mais l'ennui, c'est que justement, c'est un historique, donc, on a plusieurs informations mélangées et il peut arriver qu'on se perde parfois...).

Voilà, donc, dans l'ensemble, excellent épisode.

[align=center]https://zupimages.net/up/18/25/72to.png[/align]

#60 Le 25-03-2015 à 19h03

Garde Obsidienne
Nastia
Acolyte des Licornes
Nastia
...

BON. J'ai perdu tout mon message, bien structuré, joli, tout ça, donc je vais être brève. Gr.

Côté négatif.

Notre gardienne m'insupporte. Mâdame est une petite princesse pourrie gâtée, plutôt égoïste qui embête tout le mone. Demander de l'aide à son seul chef de garde, était-ce trop demander ?

Encore trop d'allers retours inutiles, c'est dommage...

Nevra, que je trouve assez lourd. Décidément, lui je ne l'apprécie pas du tout.

Le coût de la nourriture des kappa, qui me reste en travers de la gorge. Il s'agit tout de même de 12 déplacements...

Un problème d'affichage pour le blackdog et la nourriture du kappa.

Côté positif

Les décors, magnifique. De même, le chara design ainsi que la tenue sont très très beaux.

Le coût en déplacement est correct, omettant la nourriture des kappas.

Les personnages, que je trouve tous très agréables hormis Nevra. Chrome m'intéresse j'ai hâte de le revoir !

Le scénario, sympathique de pouvoir respirer ainsi après la grande découverte de l'épisode précédent.

Globalement un très bon épisode malgré deux ou trois défauts.

J'aimerais également faire quelques suggestions : je pense qu'il y aurait moyen de rendre le jeu plus vivant, ce grâce à des personnages (l'infirmière, la femme aux cheveux violets, etc.). Aussi, il pourrait être sympathique de créer comme un concours de chara design pour créer des personnages secondaires, qui pourraient par la suite être integrés dans le jeu.
De même il pourrait être intéressant de reprendre les concepts de lo'm et de replays histoire. Pour ma part j'ai planté mon épisode avec Valkyon et j'aimerais beaucoup le refaire.

Bon voilà, un avis un peu glacial et je m'en excuse, je suis dégoûtée d'avoir perdu ma première critique, urgh ! Globalement j'ai bien aimé l'épisode, je l'ai trouvé sympathique.

Bonne continuation !

#61 Le 25-03-2015 à 20h28

Garde Obsidienne
Dlay
A vaincu le Dahu
Dlay
...

❝ Wego wego ❞

Bonjour, bonsoir!

Tout d'abord, un grand bravo à l'équipe qui a su assouvir ma soif d'aventure! Enfin notre première mission! *Q*

Soit, je vais faire brève concernant les points positifs.

- La tenue, qui est magnifique!, est reçu d'office, il ne faut pas faire de choix conséquent et ça j'aime énormément car j'ai toujours la fâcheuse tendance à prendre le mauvais choix ;-;

- Les nouveaux décors sont sublimes (en particulier l'infirmerie!) et les nouveaux personnages m'ont l'air pas mal (à juger dans les prochains épisodes.)

- L'ensemble de l'épisode rend vraiment bien et sa longueur n'est ni trop courte, ni trop longue!

- Les personnages sont beaucoup plus facile à trouver et m'épargne donc la peine de faire mille et un déplacements. (Grand point positif!)

Passons au points négatifs

- J'ai été très heureuse de faire d'avantage connaissance avec les différents personnages par contre je dois bien avouer que notre gardienne me tape sur le système. J'ai l'impression qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait, qu'elle balance un peu entre tout.

- Seconde point négatifs, l'incapacité de notre gardienne à marchander! Je dois bien reconnaître que par rapport à l'épisode 4, le prix à diminuer de plus de la moitié (merci!) mais cela fait quand même 12 déplacements de perdus et qui m'aurait été bien utiles durant l'épisode. Soit, je vous remercie quand même d'avoir diminuer les prix! (Donc c'est mi-positif, mi-négatif)

- Nevra. Oh gosh mais, pourquoi tant de haine sur ce personnage ? Ces dialogues sont plas et il est vachement lourd quand même. Pourrait-il parler d'autre chose que de venir dans mon lit ? ._.

Voila l'équipe! J'espère que mon avis vous aidera à rendre vos épisodes plus fantastique qu'ils ne le sont déjà!

Lien de l'image externe

Dernière modification par Dlay (Le 25-03-2015 à 20h29)

#62 Le 25-03-2015 à 20h32

Jeune recrue
lear10
...

Bonjour, Voilà j'avais économisé des maana (Au final 1404)  pour faire l'épisode d'une traite mais je n'ai pas pus!

Et j'ai eu un gros soucis pendant que je discutait avec Keroshane mon écran est devenu noir et j'ai du refaire l'épisode 1 après plusieurs déconnection et reconnection j'ai finalement réussi à retourner sur l'épisode 5. C'était mon gros moment de flip depuis pas mal de temps !
Gros Bisous  /static/img/forum/smilies/smile.png  /static/img/forum/smilies/smile.png

#63 Le 25-03-2015 à 20h42

Garde Ombre
xxxsweetlove
Soldat de la Garde
xxxsweetlove
...

Bonjour!

Globalement, cet épisode était pas mal du tout, malgré les points négatifs du jeu, tels que l'absence d'indication sur le lov'o'meter sur la page "épisode", l'absence de replay histoire, et d'autre choses un peu moins importantes qui ont déjà été citées plus haut (je trouve ces deux points vraiment primordiaux, donc je les répète, même si ce n'est pas le sujet.)

Voilà, alors enfaite, je crois que sur l'épisode je n'ai absolument rien de négatif à dire, il y a sûrement des choses, mais bon, je n'ai pas trop le temps de me creuser la tête...

Bonne soirée à toutes! /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par xxxsweetlove (Le 25-03-2015 à 20h45)

#64 Le 25-03-2015 à 20h48

Garde Absynthe
Argane
Garde en formation
Argane
...

L'épisode est sympa ! (même si je l'ai pas fini /static/img/forum/smilies/smile.png)
Par contre il coûte beaucoup de maanas ...

La beauté en mouvement
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/60/69/3e/60693e211b4ecc3e2b9540c0f770a97d.gif 

#65 Le 25-03-2015 à 20h56

Garde Ombre
Anethra
A vaincu une poule
Anethra
...

Je l'ai beaucoup apprécié moi cet épisode 5 niveau histoire.

Je ne trouve pas qu'il est si coûteux en manaa, à moins de n'avoir aucune logique quand aux objectifs donnés.
Limite, le seul truc qui m'a un peu agacé c'était poursuivre Nevra qui "réfléchissait" à savoir s'il allait m'aider. Mais ca fait partie du jeu, c'est pas si terrible je l'ai trouvé vite (filature en mode ombre furtive, je suis dans la bonne guilde finalement XD)

J'admet en revanche qu'il y a des améliorations que j'attends avec impatience.

Aikya a écrit :

Si je devais résumer les trucs à améliorer:

-Implanter quelques neurones à Fae'

-Simplifier légèrement les dialogues

-Plus d'immersion dans l'histoire avec des dessins

C'est à peu prêt tout ce que j'ai à dire aussi de cet épisode !
Avec un accent particulier sur prévenir quand on rate les illus, et les changements de l'OM, qui sont les détails qui m'ennuient le plus.

Sinon, j'admire toujours autant la qualité graphique dans les décos, et les personnages.

Aussi, que l'équipe ne se décourage pas des commentaires de tout le monde, prenez plutôt çà comme un tremplin vers la suite !!!

Dernière modification par Anethra (Le 25-03-2015 à 20h56)

https://www.zupimages.net/up/18/06/ug1h.png

89451

#66 Le 25-03-2015 à 21h28

Garde Ombre
Sharnoth
Fraîchement arrivée
Sharnoth
...

Très bon épisode je trouve ^^ c'est rythmé, j'adore Chrome et la façon dont il débarque, et les illus sont chouettes ~
Par contre, c'est dommage qu'il n'y ait pas de "replay histoire" possible, parce qu'on se fait facilement avoir avec l'histoire de la chambre ^^'

Dissimulés dans l'obscurité,
La furtivité est notre alliée.
Discrets, tapis dans la pénombre,
Ensemble, nous formons l'Ombre.

#67 Le 25-03-2015 à 23h37

Garde Ombre
Kiyumei
A vaincu le Dahu
Kiyumei
...

Hello'w  o/

Alors pour ma part j'ai bien aimé l’épisode/histoire/dialogue ^w^

Graphisme:
Les Illustrations sont vraiment mignonne et magnifique. J'ai réussis a avoir celle de Nevra
par contre ma préférer est celle d'Ezarel il y a un drôle de côté  ^u^ ♥
Et pour les fonds ils sont toujours aussi magnifique

La tenue est vraiment jolie ♥ d'ailleurs je suis heureuse qu'enfin on est le droit a une tenue o/

Pour les personnages/animaux :
J'ai  beaucoup apprécier Ykhar  dans cet épisode elle est cute aha ^u^
Quant a Miiko au début elle est pas mal têtue... mais elle a fini par nous montrer son petit cote "qui s'inquiète "  pour nous  ^u^
Pour Chrome il ne me fait ni chaud ni froid :c
l'Homme masqué eh bien j'aurais voulus le voir :c
Le Kappa est vraiment mignon >w< pourquoi ce n'est pas un familier ?! bouhouhou :c
:Edit: Et aussi pour finir* il y a eu ce petit chat avec qui j'ai beaucoup apprécié de discuter tellement il était adorablement mignon *w* ♥

Les points négatifs
-J'aurais beaucoup aimer voir la soi-disant "infirmière" et la dame au cheveux violet :c  (qui irais avec plus d'immersion)
-Il  y a eu un problème d'affichage pour  la nourriture du Kappa et apparemment il y a aussi eu une image du BlackDog que je n'ai pas pu voir:c
-Le fait de ne pas pouvoir porter nos vêtement directement [Comme AS]  J'aurais aimé être complimenté aussi  c:

Et pour finir comme l'a dit une certaine joueuse

Aikya a écrit :

-Plus d'immersion dans l'historie avec des dessins.

Sur ce merci pour cette épisode o/ *

Dernière modification par Kiyumei (Le 25-03-2015 à 23h53)

https://zupimages.net/up/15/36/igf9.gif

#68 Le 26-03-2015 à 09h39

Garde Obsidienne
Saeba
Défenseur de la Garde
Saeba
...

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour cet épisode vraiment de qualité sur lequel j'ai passé beaucoup de temps. C'est de plus en plus difficile de choisir quelle réponse on va donner aux garçons étant donné que l'on ne les connaît pas vraiment pour l'instant... Et c'est ça qui est génial ! On réfléchit, on tente, on se ramasse (ou pas) avec l'un ou l'autre. Étant donné que les garçons ne sont pas forcément stéréotypés, on doit vraiment essayer de deviner quelle est la meilleure attitude à adopter. Donc bravo pour la difficulté très appréciable.
(Certes, je n'ai pas mon lov'o'meter haut avec Valkyon alors que c'est ce que je souhaitais, mais tant pis ! Au moins je découvre diverses facettes d'autres personnages qui ne m'intéressaient pas forcément, mais qui ont finalement quelque chose derrière le crâne... ^^)
A cela, j'ajoute que l'humour est toujours au rendez-vous : les réactions et brimades que l'on a avec certains garçons m'ont fait plus d'une fois sourire.

Les illustrations : un grand "waouh" ! Chino, tu as un talent monstrueux ! <3 Je n'ai eu qu'une illustration, toutefois j'ai vu les autres sur certains sites annexes. J'ai pu admirer les détails, la gestion des couleurs et des ombres, ... Bon sang, que c'est beau ! On nous en met plein la vue ! J'admire également le nouveau lieu que l'on découvre au moment où l'on va chercher le Kappa. Je ne me souviens plus du nom de la personne qui fait les décors (désolée), mais celle-ci a encore une fois fait du beau travail aussi !
Le nouveau personnage (Chrome) est tout mignon ! Le pauvre, Eza' lui en fait voir de toutes les couleurs.... J'espère le découvrir davantage plus tard !

Le coût en maana : qu'on se le dise, je ne trouve pas le coût si choquant, par rapport à certaines joueuses... J'avais économisé et cela m'a coûté entre 2000 et 3000 maanas... Ce qui est correct ! La nourriture à acheter n'est pas si onéreuse. Même si l'on tourne pour chercher un personnage, on finit par le trouver au bout de 100 maanas. Donc tout va bien ! De plus, j'apprécie le fait que l'on soit "téléporté" vers certains lieux afin de nous faire gagner quelques déplacements. C'est gentil, merci !
Je sais que certains trouvent que c'est trop cher, mais on est habituées à ce que cela coûte ainsi (et puis, je le répète, ça reste raisonnable). De plus, avouons-le : si on finissait l'épisode d'un coup, quel intérêt ?

Je conclus mon petit paragraphe avec une seule remarque "négative" : je trouve dommage qu'il faille ouvrir un second onglet (bibliothèque) afin de voir son lov'o'meter. Peut-être est-il possible de mettre un petit visuel à la façon d'AS ? (Quitte à ce qu'il soit tout petit ?)

J'ai donc vraiment apprécié cet épisode, ainsi que l'évolution de chaque personnage. J'ai hâte d'économiser pour avoir les autres illustrations et découvrir les autres garçons avec qui je n'ai pas fait la mission. Bravo à l'équipe pour cette MAJ vraiment sympa ! Merci à vous.
Bonne journée et bon jeu !

#69 Le 26-03-2015 à 09h51

Artilleur de la Garde
Nayanella
...

Hello !

Voilà j'ai enfin terminée mon épisode et y'a que du positif!

*Pour commencer je n'est pas gaspiller beaucoup de manaa.
J'ai commencer avec 7075 manaa et fini avec 5410 j'ai donc utiliser 1665 manaa.Certaines personne disent qu'elle on utiliser 2000 et quelques donc je trouve que c'est peu comparer à d'autres.

*Ensuite côté lom j'ai bien augmenter /static/img/forum/smilies/smile.png
Maintenant mes lom sont à :

Nevra:50(MWAHAHAHA)
Valkyon:25
Ezrael:25
Kero:5
Ykhar:25
Alajéa:10

et pour tous les autres c'est rester à 0 /static/img/forum/smilies/hmm.png

Sinon l'épisode était super j'ai eu une illustration!Celle avec Nevra!Je compte faire un replay pour obtenir celle de Valkyon.

L'épisode dans l’ensemble été super j'ai passer cas-y 1h30 dessus Voilà!

#70 Le 26-03-2015 à 10h50

Bleusaille
perledouce
...

Tout d'abord merci pour la tenue-cadeau.

Et pour celles qui ne comprennent pas l'apparence du Kappa, il est similaire à celui du DA "Un été avec Coo". (http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18826666&cfilm=138043.html) En encore plus adorable. J'adhère totalement au visuel.

Dernière modification par perledouce (Le 26-03-2015 à 10h52)

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=920674larponsetout.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/920674larponsetout.png[/img][/url] /static/img/forum/smilies/tongue.png

#71 Le 26-03-2015 à 12h54

Garde Ombre
Lunes
Acolyte des Licornes
Lunes
...

Bonjour,

Globalement j'ai apprécié l'épisode, on avance petit à petit dans l'histoire et ça commence à devenir plus intéressant. Nous offrir une tenue était une bonne idée aussi. Les graphismes sont comme toujours très réussis (le kappa est trop chou !).

Mais je trouve quand même que les déplacements inutiles sont toujours présents (les décors sont nombreux, donc quand on cherche quelqu'un les manaa fondent vite). J'ai dépensé dans les 2200 manaa je crois.
Etant donné que c'est une monnaie unique, et que la nourriture de familier coûte vite cher (30 manaa par jour me concernant), il faudrait penser à nous faire faire le moins de déplacements inutiles que possible, parce que même en économisant et en se privant d'acheter des jolis items au marché c'est pas forcément facile...

Pour l'instant je trouve qu'il ne se passe pas grand chose par épisode, mais bon ça reste le début et sur AS c'était un peu pareil les premiers temps, donc j'attends de voir la suite et je vous souhaite une bonne continuation.

#72 Le 26-03-2015 à 15h06

Garde Obsidienne
Tiana-lol
Acolyte des Licornes
Tiana-lol
...

Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'épisode assez sympas, (trop mignon le Kappa, même si je n'ai pas arrêté de penser à Mario à chaque fois que je lisais son nom) ce qui m'a un peu embêté c'est quelques bugs, que j'ai rencontrée:

1er problème

2eme problème

3eme problème

Mais si non, je le redis, très bon épisode !
J'attends le prochain, avec impatience /static/img/forum/smilies/smile.png

Au passage, Merci pour la tenue , je l'A-DO-RE ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Je l'adore

#73 Le 26-03-2015 à 17h26

Garde Obsidienne
Mangy
Bleusaille
Mangy
...

Bonjour!

Tout d'abord, merci à l'équipe pour cet épisode! Comme le but de ce topic est de donner son avis, je vais le faire sur le champ! Je vais mettre ça sous spoiler pour éviter de malencontreux incidents et de raconter tout l'épisode à tout le monde. /static/img/forum/smilies/wink.png

Merci encore pour cet épisode!
Bon courage à l'équipe pour la suite! 

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#74 Le 26-03-2015 à 17h31

Garde Absynthe
AliceLiddle
Fraîchement arrivée
AliceLiddle
...

Lilune a écrit :

Lorsqu'on m'a parlé de kappa j'ai donc immédiatement pensé à un cheval au crins de jonc qui emporte avec lui les imprudents dans son lac/marais pour les dévorer.

En faite Lilune tu a du confondre le kappa avec un kelpi qui est une créature métamorphe mentionnée dans plusieurs mythes et légendes issus du folklore écossais et du folklore irlandais, souvent vu comme fée (fairy en anglais). Ils possèdent des caractéristiques chevalines, aquatiques et humanoïdes à la fois, et vivent généralement dans les eaux courantes, comme les rivières, et plus rarement dans les lochs. Les histoires à leur sujet rapportent que certains d'entre eux sont réputés très dangereux par leur habitude de séduire les humains pour les pousser à les chevaucher et ensuite les noyer, voire les dévorer, mais aussi qu'il est possible de les capturer en leur passant une bride et en les éloignant durablement de l'eau. Il est le plus connu parmi un vaste légendarium de chevaux d'eau, mais aussi l'un des esprits écossais des eaux les plus fréquemment mentionnés, le nom de kelpie est parfois donné à tous les chevaux aquatiques de légende.
merci wikipedia

#75 Le 26-03-2015 à 18h37

Garde Obsidienne
Aori
Garde en formation
Aori
...

~¨°¨~¨°¨~¨°¨~

Hello !
Alors je viens tout juste de terminer, un peu surprise de cette fin brutale, enfin ce n'est pas très grave x3

Bon, déjà beaucoup plus satisfaite que la dernière fois. Vraiment !
Je ne reviendrais pas sur la perte de maanas... 2000, ce qui équivaut à 400 PA sur AS. Bon, disons que c'est beaucoup pour un cinquième épisode. Et il y a déjà teeeeellement de lieux ! Je pense que c'est ce qui est embêtant avec ce type de jeu. Contrairement à AS, où on se retrouve dans un lycée, et même si il y a déjà beaucoup de lieux, ça reste peu par rapport à Eldarya. Mais il a fallut 24 épisodes pour autant de lieux x3 bref, je crois que je tourne en rond ^^' En gros, attention, ça fait déjà beaucoup pour l'épisode CINQ.

Le meilleur, c'est sans aucun doute de pouvoir passer autant de temps avec le garçon qu'on choisit. J'ai eu la "chance" d'être spoilée et de savoir qu'il ne fallait pas choisir son chouchou pour la déco sinon on ne le voyait plus. J'ai donc choisi Nevra car je pense qu'il me fera une meilleure chambre qu'Ezarel... J'espère.
Si on me suit je préfère donc Valkyon.

Aloors, tout d'abord... Wtf ? xD Il me surprend tellement ! Etre gaga d'un tout petit familier comme ça... On nous a vendu un faux Vava en fait ! o_o Genre "ouais j'suis trop badass et silencieux.... mais non en fait j'aime tout le monde et surtout ma souris /static/img/forum/smilies/big_smile.png"
Hem. J'espère qu'il n'a pas de sentiments pour Ykhar, à nous oublier pour l'écouter avec plaisir >w<
Niveau illustration... Wah, il y a longtemps que je n'avais pas été aussi satisfaite ! Je dois dire que je suis un peu soulagée, enfin j'ai repris du plaisir réel à jouer à un épisode de vos jeux. D'ailleurs mon pavé est positif, très positif par rapport aux précédents. J'espère que vous allez continuer ainsi !

Si je devais remarquer quelque chose, ce serait le fait des 3 personnages qui interviennent mais qu'on ne voit pas. Manque de temps ? Flemme ?
Et les indications quand on ne trouve pas Miiko dans le garde manger... Ou qu'on doit donner la lettre au cuisinier, ce n'était pas très clair et j'étais un peu perdue ><

Très belle tenue ! J'espère pouvoir en acheter les déclinaisons. surtout le haut et la ceinture *^* EDIT: ah c'est direct sur le short x3 Dommage, ce serait sympa de les diviser !
Je crois que j'ai vu une faute dans un dialogue d'Ykhar.. un "et" au lieu d'un "est", mais je n'ai pas noté je ne sais plus trop.

C'est vrai qu'une illu de nous, face au Blackdog, Valkyon accourant derrière aurait été FAN-TAS-TIQUE. Mais bon, je suis contente donc ce n'est qu'une ouverture à mon post x3

Je ne sais plus quoi ajouter... Bon dire que la colo qui a changé me plaît moins, car c'est trop plat et un peu bizarre, par rapport à l'ancienne que j'adorais réellement pour son originalité et pour ce qu'elle apportait aux personnages et illustrations (enfin c'est surtout pour les cheveux). Vraiment, j'aimais voir leurs cheveux (non pas fétichiste xD) qui collaient parfaitement aux univers, que ce soit AS ou Eldarya...  J'ai hésité à dire cela par peur de "les critiques ça fait mal" "tu ne devrais pas dire ça c'est pas sympa", bref, j'espère que mon point de vu que j'essaye d'expliquer un tant soit peu est bien pris.

J'attends donc du prochain épisode qu'il soit dans cette lignée, et pour celui-ci je peux enfin le redire : bravo l'équipe, bon travail n_n

~¨°¨~¨°¨~¨°¨~

Dernière modification par Aori (Le 26-03-2015 à 18h50)

Viens découvrir 17th Spring, un otome game entièrement gratuit !
Lien de l'image externe

Pages : 1 2 3 4 5 ... 7