Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 01-04-2022 à 11h48

Garde Obsidienne
Cicia
Fraîchement arrivée
Cicia
...
Messages: 1

Hello ! J'avais envie de partager mon avis global sur le jeu depuis un petit moment alors le voici.

Comme beaucoup, je suis relativement déçue de ce nouvel opus. Pourtant, je l'attendais avec impatience, notamment pour avoir enfin accès à la route de Lance.

Que s'est-il donc passé qui justifie cette déception ?

En fait, je pense que le problème majeur s'articule autour de la romance. Certains autres détails m'ont également gêné, mais ils auraient eu moins d'impact si le reste avait été nettement plus correct. Je m'explique.
J'avais adoré Eldarya TO parce qu'il mêlait romance et univers fantasy (tout ce que j'aime personnellement). Seul petit bémol, les crushs me tentaient assez peu.

Le problème de NE, ce n'est pas qu'il n'y a pas de romance du tout, mais qu'ils l'ont exploitée complètement différemment de TO. J'ai mis un peu de temps à mettre le doigt sur ce qui me gênait vraiment et finalement, c'est la gestion de l'intrigue par rapport à la romance.
Dans TO, je me souviens que les premiers - presque les 20 premiers d'ailleurs - n'arboraient que des intrigues mineures, parfois sans trop de répercussions, afin de pouvoir développer notre relation avec les crushs. Pendant ces deux premiers tiers, il n'y avait pas d'enjeux majeurs comme ça a été le cas lorsqu'Erika a appris sa véritable nature et que Lance s'est révélé être le véritable antagoniste. Jusque là, on remplissait de petites missions qui nous permettaient de tisser des liens avec les autres personnages.

Dans Ne, c'est complètement différent. Dès notre réveil, nous sommes plongés dans l'intrigue majeure qui rythmera le récit jusqu'à la fin. On n'a jamais le temps de souffler, on ressent l'urgence de la situation à chaque instant. Si Eldarya était un visual novel fantasy uniquement, ça ne me poserait aucun problème, mais dans le cadre de la romance, c'est forcément plus embêtant.

Comment tisser de véritables relations ? Aborder des sujets légers ou relatif à notre passé lorsque la situation présente est aussi précaire ? Les personnages ne peuvent clairement pas se poser deux minutes pour discuter ; tout le monde est tendu (et pour cause). Avec tous les évènements, ce serait parfaitement incohérent qu'ils délaissent leurs responsabilités (et leurs craintes, angoisses, etc) pour faire je ne sais quoi.

Du coup, on a droit à des crushs insipides. Je suis vraiment désolée, mais celui qui a encore le plus de reliefs c'est Mathieu (à mon grand désespoir, car il serait mon dernier choix). Leiftan se limite à ses méditations et ses problèmes en lien avec ses pouvoirs, Nevra est devenu nettement plus froid et sérieux (génial) et Lance ... bah ? Lance n'a rien, mais alors rien, à voir avec ce qu'il était. Je suis bien en peine de le décrire puisqu'il ne prennent pas le temps de développer sa personnalité.

Quant à cette fameuse intrigue qui prend le devant, je ne l'apprécie même pas. Je sais que ce point est parfaitement discutable, certaines adorent les enjeux développés, moi ça me gonfle assez. Dans un univers fantasy, rapprocher les humains et en faire les véritables ennemis est une énorme facilité scénaristique. Ca évite de s'embêter à développer plus amplement l'univers et ça mène à une intrigue déjà toute faite. Après, ils arrivent à créer des scènes amusantes et peut-être que le reste de l'histoire sera convaincante ! Mais, j'aurais largement préféré une intrigue complètement centrée sur Eldarya (il y avait de quoi faire).

Il y aurait certainement d'autres choses à ajouter ; notamment la non-continuité dans le choix des illustrateurs qui nous pondent des personnages différents sur chaque illu ou avec une anatomie sans queue ni tête ... Peut-être aurait-il été judicieux d'envisager plus d'épisodes afin de ne pas presser l'intrigue de cette façon. Dans ces conditions, nous aurions peut-être pu discuter calmement avec chacun des garçons histoire de développer une romance cohérente.

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1