Hello !
Comme ma VDD, je viens faire un rattrapage express des questions. Pas eu le temps de trop poster pendant les vacances, mais j'ai paradoxalement plus de temps depuis la rentrée. x)
Réponses
01/09 : Comment était ton été ? Raconte nous un événement qui t’a marqué.e (Kaaen)
Bien, j'ai la chance d'avoir un mois et trois semaines de coupure (les grandes vacances), donc j'en ai profité pour me reposer à fond.
Et l'événement le plus marquant, c'est qu'on a fait un déménagement sous la pluie, c'était le jour le plus pluvieux de tout le mois de juillet, c'était génial. xD
02/09 : Quel mot te fait toujours sourire quand tu l'entends ?
J'ai un mot en anglais qui me vient en tête, "shenanigans".
En français, je sais pas, y a rien qui me vient à l'esprit.
03/09 : Comment réagis-tu aux "blagues" irrespectueuses/discriminatoires/racistes ?
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
Je pense que qui dit blague, dit humour, qui dit humour, dit second degré. La plupart du temps, ces blagues sont une forme de cynisme sur la réalité de notre société, elles dénoncent des stéréotypes en grossissant le trait et en caricaturant, ou bien à "dédramatiser". Elles peuvent choquer, interpeler, mais son sens est souvent à prendre avec une pincée de sel.
Après, ce qui compte, c'est l'intention derrière la blague, effectivement si elle sert à véhiculer un vrai message de haine, alors ce n'est plus une blague et ce n'est plus de l'humour (même noir).
Après dans le cadre privé, entre potes, c'est aussi différent, dans le sens où on se connaît suffisamment bien pour pas se prendre au sérieux, donc on repousse plus facilement les limites de la bienséance. x)
04/09 : S'il te restait que quelques heures à vivre et que tu devais déguster ton dernier repas, que mangerais tu ? (entrée, plat, dessert)
Des sushis faits par un véritable maître sushi japonais. x)
05/09 : Selon toi, quel(s) est (sont) le(s) meilleur(s) fromage(s) ?
Le fromage de chèvre, en général. Et le Lavrot, qui est un fromage au lait cru de brebis, originaire d'Auvergne.
06/09 : Te fais-tu des cadeaux à toi-même de temps à autres ? De quel genre ? (Bundryl)
Je sais pas si on peut appeler ça se faire un "cadeau". Je dépense mon argent en achats divers et variés, mais je me dit jamais que je me fais un "cadeau", ça me paraît juste normal de dépenser mon argent. x)
Je vais au resto ou au ciné, je m'achète des vêtements, du matériel de sport, du thé, des jeux vidéos, des livres, des primo-gemmes sur Genshin, etc. Bref, si j'ai envie d'un truc et que ça rentre dans mon budget "loisirs", je me l'offre.
07/09 : Maquillage à 10/12 ans. Trop jeune ou normal ?
En tant qu'enseignante, je suis un peu partagée. Je suis contre à l'école, après je suis pas contre l'idée qu'on puisse avoir envie d'apprendre à maquiller pour s'amuser et exprimer sa créativité, donc à la maison pour une occasion spéciale en famille, une fête d'anniversaire, etc., pourquoi pas.
Mais si ça cause des problèmes d'image ou de comparaison avec les camarades, je pense que ça peut devenir malsain si ce n'est pas supervisé par un adulte responsable qui sait gérer la psychologie adolescente (et c'est pas simple !).
08/09 : Quelle est la dernière chose qui t'a fait rire ?
Un de mes chats qui s'est cassé la figure. x)
09/09 : Quels sont tes projets pour les mois à venir ? (Kaaen)
Rien de spécial. Des anniversaires à organiser, Noël à anticiper, tout en gérant le boulot à côté, la routine comme chaque année quoi. x)
10/09 : Si tu devais d'identifier a un personnage du jeu ça serait qui ? (hors CDC) (Serenata)
Ezarel, je pense. Sans doute à cause du côté un peu intello et le côté "chercheur" scientifique. Et j'aime bien son sarcasme aussi. x)
11/09 : Préfères-tu la plage ou la piscine ?
Si piscine privée, piscine. Sinon, je reste chez moi. XD
12/09 : Écoutes-tu la radio ? (Bundryl)
Non, sauf quand je suis chez ma grand-mère. Elle écoute la radio tous les matins au petit-déj et dans la voiture.
13/09 : Quelle est ton humeur aujourd'hui ?
Super ! J'étais au ciné avec mon copain voir le dernier Hercule Poirot, et j'ai passé un très bon moment, donc j'étais de très bonne humeur ! ^^
14/09 : Que penses-tu du no bra ? As-tu déjà tenté de ne pas porter de soutien-gorge et pourquoi ? Ton avis final sur la question ?
Tout dépend des gens et de ce qu'ils trouvent le plus confortable. Je fais pas attention à ce que les gens portent ou portent pas, à vrai dire, donc je m'en fous. x)
Pour ma part, c'est soutient-gorge, parce que j'ai besoin de maintient et si j'en porte pas, j'ai plus de mal à garder une bonne posture.
15/09 : Ta dernière découverte musicale ?
16/09 : Quelle est la chose la plus étrange qu'un invité ait pu faire chez toi ?
C'était pas chez moi, mes invités font pas de choses bizarres. x) (Ou alors c'est moi l'invitée qui fait des trucs chelous chez les gens XD).
Mais une fois, au Nouvel An chez ma tante, mon oncle et elle dansaient, et il l'a fait valser dans le sapin. xD

“J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”

Punchline sponsorisée par Necro, Roi des Grenouilles et Terreur des Surimis.