Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 8

#76 Le 09-08-2015 à 21h22

Garde Absynthe
PititeFee
Bleusaille
PititeFee
...

Bonjour à toutes (et à tous).

Je poste ici mes questions car je n'ai trouvé aucun autre endroit adéquat pour ce faire, ni trouvé réponse à mes interrogations (malgré ma recherche sur tous les sujets épinglés du comptoir d'Eel)

Voilà voilà, ma question : je souhaite reprendre un topic ( [Jeux Vidéo] The Legend of Zelda ♥ ) qui a été clôturé pour cause d'inactivité de l'auteur. Or, dans un premier temps, je me demandais si il fallait une autorisation dudit auteur pour reprendre le topic en question ? Et aussi, si je peux reprendre le topic, suis-je obligée de reprendre la même mise en page (qui ne me convient pas), ou puis-je créer la mienne ?

Merci d'avance, et désolée pour le dérangement ;
PititeFée.

Lien de l'image externe
(image de Lynako)

#77 Le 11-08-2015 à 16h25

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...

PititeFee, ton post n'entre pas dans le cadre du service proposé par les Chaperons, il s'agit donc d'un hors sujet. Si tu souhaites de plus amples informations sur un sujet relatif au Comptoir, je te conseille de contacter un des modérateurs en charge de cette section, qu'il s'agisse d'Heykan ou moi ^^

Pour répondre à ta question, toutes les informations que tu recherches sont évoquées dans le premier post du topic des propositions de ce mois ouvert jusqu'au 15 août.

L'ancien auteur, n'ayant pas formuler une demande de reprise de son topic, tu peux proposer ta propre version sans l'autorisation de l'ancienne gérante, et ce sur le topic des propositions /static/img/forum/smilies/smile.png

Bon jeu et bonne discussion /static/img/forum/smilies/smile.png

Lien de l'image externe
Edit Heykan : La prise en charge de cette proposition, par ma collègue et moi-même, ne garantie pas la validation de cette dernière. En vue du peu de chaperons restants et de leur absence, nous avons tenu à maintenir le topic des Chaperons actif pour vous mettre de continuer à demander de l'aide, et donc à intervenir en tant que chaperon. Ne considérez pas notre statut de modérateurs - et de gérants des propositions - pour cette intervention. Je le rappelle, aucun traitement de faveur ne sera fait sur cette proposition lors de la délibération. Nous apportons simplement notre aide pour ne pas bloquer le topic et voir les demandes s'accumuler. Merci.

Kilrie, le nombre de Chaperons étant réduit, Heykan et moi prenons en charge ton topic /static/img/forum/smilies/smile.png

Pour la balise qui apparaissait en fin de post, c'est corrigé, tu avais mal agencé certains BBCODE en début de topic, ce qui a perturbé le reste de ton texte - d'où ce [/color*] qui ressortait.

Au niveau du contenu :

C’est très complet et bien détaillé donc je n’ai pas grand-chose à ajouter. J’aurais juste une petite suggestion : je trouve qu’il est plus judicieux de créer soit un topic sur les Visual Novel dans leur ensemble, ou juste cibler le genre de l’otome game. Si tu optes pour ce dernier choix, il te faudra alors ajouter le #2 au tag du topic, étant donné qu’une première édition avait été créée par YamatoSan (http://www.eldarya.com/forum/t2666,1-jeux-vid%C3%A9o-otome-games.htm)

Autre petite suggestion : tu pourrais créer une catégorie où seraient répertorier les liens des posts qui proposeraient une critique construite des visual novel qui les ont marqué ou non. Cela permettrait aux participants du topic de retrouver un avis construit et argumenté sur un jeu qui pourrait l’intéresser. Si le cœur t’en dit tu peux même proposer un modèle de « fiche critique » sous spoiler

Exemple

J’ai longtemps participé au topic dédié aux Visual Novel sur AS et des fiches de ce type étaient souvent postées. C’est un  petit plus sympathique qui pourraient accentuer l’implication et l’activité des joueuses sur ton topic /static/img/forum/smilies/smile.png

Au niveau esthétique :

Pour l'aspect de ton topic, l'ensemble est correct.
Dissocier chaque catégorie avec des codes couleurs est une très bonne idée, ça permet de s'y retrouver aisément. Par contre, j'aurais vu un autre séparateur que celui avec les roses rouges. Il aurait été judicieux de mettre quelque chose de plus sobre pour mieux s'accorder avec le reste. Celui utilisé se démarque trop et brise un peu l'harmonie de ton topic, c'est dommage !

Petit ik au niveau des spoilers qui ne sont pas disposés pareils. Certains sont centrés et d'autres pas, donc j'ignore si c'est voulu, mais histoire de garder un côté uniforme, il serait peut-être plus esthétique d'avoir tous tes spoilers centrés comme l'est le reste de ton topic. ^^

Voilà, c'est à peu près tout, l'ensemble est bien organisé et esthétiquement, c'est plutôt réussi. /static/img/forum/smilies/smile.png

Au niveau orthographe :

Franchement bravo pour l’orthographe je n’ai pratiquement pas relevé de fautes /static/img/forum/smilies/smile.png
Bien que le terme de Kinect Novel soit aussi employé, il est préférable que tu conserves celui de Kinetic Novel, plus répandu. Et puis si tu alternes de trop les deux termes, un novice dans ce domaine peut rapidement se retrouver perdu ^^
« tous simplement » : tout simplement
« Quel à été » : Quel a été
« et ou Kinetic Novel » : et/ou à un Kinetic Novel

Voilà j'espère que nous avons pu t'aider /static/img/forum/smilies/smile.png

https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3

#78 Le 12-08-2015 à 09h54

Garde Obsidienne
Kilrie
Garde en formation
Kilrie
...

Haylin : Merci à toutes les deux d'avoir pris en compte mon post . ^^

●Contenu:

Au début je pensais faire un topic uniquement dédiés aux Visual Novels .Mais je me demandais si ça n'allait pas être trop "lourd" étant donné les nombreuses catégories qu'il y a voui aussi la flemme  de tous les présenter . Mais je pense  donc dédier le topic au Visual Novels en général  ( en évoquant quelques exemples de sous genres .).Je pense appliquer l'idée de la fiche critique que je trouve intéressante .
.
●Esthétique et Ortho

C'est noté pour l'ensemble des remarques . ;)

Merci de votre aide . ^_^ je vais faire mes modif'

Dernière modification par Kilrie (Le 12-08-2015 à 19h35)

[url URL=http://www.casimages.com/i/150705041809713527.png.html][img]http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/05/150705041809713527.png[/img][/url]
Cadis Etrama Di Raizel

#79 Le 13-08-2015 à 17h22

Garde Absynthe
Saroush
Acolyte des Licornes
Saroush
...

J'ai finalement posté mon sujet dans les propositions de topics, je vous remercie quand même ^^

https://orig00.deviantart.net/164d/f/2017/361/0/5/boku_no_hero_academia___dabi_by_nahia28-dby0jrx.png

https://zupimages.net/up/18/02/ehd2.png[/img]

#80 Le 13-08-2015 à 18h26

Garde Etincelante
Heykan
Modérateur & Sylphe d'Ezarel
Heykan
...

Encore désolé pour l'attente infructueuse Saroush, cela ne devrait plus arriver à l'avenir.

Je profite de ce petit commentaire pour préciser qu'un recrutement verra bientôt le jour afin de renforcer l'équipe qui manque cruellement de chaperons actifs.

Merci et navré, encore.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544782529-signature-heykan-05.png

#81 Le 21-08-2015 à 18h02

Garde Etincelante
Heykan
Heykan
...

Bonjour,

Yoannnna, le flood est interdit, merci de faire attention et de lire les règles du forum.

[MESSAGE SUPPRIMÉ]

Bonne soirée.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544782529-signature-heykan-05.png

#82 Le 29-08-2015 à 21h52

Garde Ombre
Lizia
Garde en formation
Lizia
...

Bonsoir/bonjour les p'tits chaperons ! ^~^

Je vous contacte car j'ai besoin d'avis et d'aide pour finaliser mon topic.

Je vous le présente "terminé" selon moi.

Rentre-t-il dans les normes ?

/Modifié/
[Manga/Anime]  Magi : The Labyrinthe of magic ~

[Manga/Anime]  Magi : The Labyrinthe of magic ~

>> Magi : The Labyrinthe of magic
Lien de l'image externe

Bienvenue sur ce topic consacré au manga Magi, ici tu pourras découvrir son univers, obtenir des informations, participer aux différents événements sur le manga culte ! Amuse-toi bien ~

>> Présentation

Magi the Labyrinthe of magic, est un manga de Shinobu Ohtaka.
Le manga est inspiré en partie des contes et légendes des milles et une nuit, avec ses personnages aux noms tous aussi célèbres.

Il est apparu pour la première fois en juin 2009 dans le magazine Weekly Shōnen Sunday.
C'est un manga de type shonen (manga d'action et d'aventure qui peut être fantastique aussi), il existe 25 tomes depuis avril 2015 au Japon.

Une série dérivée nommée Sinbad no Boken dessinée par Yoshifumi Ōtera, a été publiée pour la première fois dans le magazine Ura Sunday, des mangas sont disponibles mais uniquement au Japon pour le moment.

En France le manga est édité par Kurokawa depuis juillet 2011, 19 mangas sont disponibles depuis mai 2015, le 20ème sera bientôt disponible.

Les Mangas

Une adaptation en série télévisée réalisée par le studio A-1 Pictures a vu le jour.
Il existe 3 saisons (dont la série dérivée) de 25 épisodes de 25 minutes chacun :

-Magi : The Labyrinthe of magic (saison 1)
-Magi : The Kingdom of magic (saison 2)
-Sinbad no Boken (la série dérivée)

Dans les pays francophones, la série télévisée est licenciée par Kazé et est diffusée sur certaines chaînes TV telle que Game One ou encore J-One.

Les coffrets DVD > Amazon[/centee]

Les Openings/Endings

>> Passons aux choses sérieuses : Synopsis
Lien de l'image externe

Aladdin est un garçon aux pouvoirs magiques incroyables, c'est un Magi.

Il possède une flûte, qui abrite un Djinn (une sorte de génie) nommé Ugo. Il est son meilleur ami, mais aussi la seule personne qu’il a connu durant son enfance.

Au cours de sa quête pour découvrir son identité et ses origines, Aladdin rencontre Alibaba. Ensemble, ils décident de prendre un donjon, une de ces tours réparties dans le monde, qui renferment de nombreux trésors.

Lien de l'image externe

Mais ceci n’est que le début d’une longue aventure et Aladdin découvrira durant ses voyages que le monde est beaucoup plus vaste et compliqué qu’il le pensait.

Aux cours de leurs aventures, ils vont faire de nombreuses rencontres, former des alliances et s'entraider afin d'atteindre leur but respectif : Morgiana une jeune esclave, Hakuryû Ren un jeune prince de l'empire Kô ou encore Sinbad le roi de Sindoria....

[…]

Ils vont découvrir une mystérieuse organisation aux pratiques plus que douteuses qui est Al – Thamen, dont le but est de créer le chaos et les ténèbres dans le monde et sur ses habitants :

“Nous sommes ceux qui continueront de créer les ténèbres dans ce monde, nous, la communauté de la vraie nation créée par notre père, comme il l'est écrit dans le projet d'Al-Thamen”

Répètent les membres de l'organisation.

Aladdin et ses amis parviendront-ils à percer les mystères et secrets qui entourent la secte ?

Lien de l'image externe

>> Le Monde de Magi

~Le Magoi~

Le Magoi est la source vital et l'énergie de tout les habitants du monde de Magi, il est crée à partir des Rukhs.

Si une personne se vide de son Magoi, ses vaisseaux sanguins se percent et se met à saigner des yeux, oreilles... jusqu'à la mort.

~Les Rukhs~

Les Rukhs sont des sortes de papillons qui peuvent être purs ou impurs selon la personne.
Ils sont à l'origine du Magoi.
On dit que la personne possédant des Ruhks impurs (des Ruhks noirs) qu'elle est corrompue, c'est-à-dire que son âme a subi un changement profond.

https://pandatoryu.files.wordpress.com/2013/11/magi-gif-de-knney-visite-pandatoryu.gif?w=500&amp;h=281

La Carte

~Les Magis~

Les Magis sont des êtres possédant de grands pouvoirs magiques, ils sont reconnaissables par leur tresse.

Il y a actuellement 4 magis : Yunan, Aladdin, Judal et Shéhérazade

Lien de l'image externe

~Je peux réaliser 3 de tes voeux...~

Les Djinns sont inspirés des génies il en existe plusieurs aux pouvoirs différents.

Ils s'obtiennent dans les fameux Donjons, voilà pourquoi certains ne parviennent pas à en sortir car les Djinns s’approprient totalement les lieux avec leurs pouvoirs et font tout pour que personne ne parvienne à les atteindre.

Mais se n'est pas le cas de tout les Djinns ils ont chacun un caractère bien différent !

Lien de l'image externe

Lorsqu'une personne arrive à conquérir un Donjon et ainsi à obtenir le Djinn qui y vivait, il possède ses pouvoirs et les enferme dans une « relique » aussi appelée « écrin enchanté » / « objet liche ».

Le tombeur de donjon peut ainsi utiliser les pouvoirs du Djinn à sa guise car celui-ci lui doit obéissance (un peu comme le principe du génie dans la lampe que l'on doit frotter pour obtenir son aide et qui ne peut refuser !)
Il est possible de posséder plusieurs Djinns.

Le symbole

~ Alakazam ! *pouf*~

Lien de l'image externe

Dans le monde de Magi la magie est courante, il y a des magiciens, sorciers... (et des magis !)

Aladdin sachant peu de choses sur la magie, Yamuraiha la magicienne du royaume de Sindoria acceptera de devenir son professeur de magie (malgré ce qu'a pu faire Aladdin...!)

SPOIL

Lien de l'image externe

Voici les différents types de magie :

1er type : le feu/les flammes
2ème type :  l'eau/la glace
3ème type :  la lumière
4ème type :  la foudre
5ème type : le vent
6ème type : le son
7ème type : la force/la gravité
8ème type :  la vie

Les magiciens possédant un de ces types de magie peuvent combiner leurs pouvoirs avec d'autres.

Pour savoir quels sont les autres types de magie qu'il peu combiner à la sienne il suffit de regarder les symboles qui sont liés entre eux (sur le schéma ci-dessus), exemple :

Un magicien de 1er type (feu) peut combiner son pouvoir avec : la lumière, le vent ou la force (c'est le premier chemin) mais il lui est impossible de combiner son pouvoir avec le second chemin : l'eau, la foudre, le son et la vie .

SPOIL

>> Et sinon, les personnages ?!

Oui on y arrive !

Les personnages principaux :

[/b]

Aladdin

Alibaba Saluja (risque de spoil)

Morgiana  (risque de spoil)

Lien de l'image externe

Hakuryû Ren (risque de spoil)

Sinbad (risque de spoil)

Kougyoku Ren

Judal

~Sindoria/Empire Kô et d'autres personnages~

Lien de l'image externe

Sindoria est un royaume qui ne connaît pas la crise où il fait bon vivre, des fêtes sont régulièrement organisées.

Créé et dirigé par son roi Sinbad, il tente de maintenir la paix sur ce petit coin de paradis en créant de nombreuses alliances et en s'imposant dans ce monde à l'aide de ses fidèles compagnons.

Les personnages

Lien de l'image externe

L'empire Kô (dit aussi empire Kou) est craint de tous,  c'est une grande nation militaire qui possède de nombreux tombeurs de donjons

Il est dirigé par l'impératrice Goykuen Ren femme des empereurs qui se sont succédés.

Les Personnages

>> The Question Time

Les questions facultatives :

1-Depuis quand connais-tu Magi, the labyrinthe of magic ?
2-Comment l'as tu découvert ?
3-Quel(s) es/sont ton/tes personnage(s) préféré(s) ? Et pourquoi ?
4-Si tu étais un(e) magicien(ne) quelle sorte de magie aimerais-tu manipuler ?
5-Serais-tu prêt(e) à conquérir un Donjon ?!

Lien de l'image externe

Autres questions :

-Possèdes-tu des mangas de Magi ?
-Qu'est-ce que tu aimes le plus dans ce manga ?
-Royaume ou Empire ? Duquel souhaiterais tu faire parti ?
-Souhaiterais-tu être un membre de l'organisation Al-Thamen ?
-A quel(s) personnage(s) t'identifies-tu ? Et pourquoi ?
-Quel poste occuperais-tu dans le monde de Magi ? (magi, marchand(e), princesse/prince, impératrice/empereur, soldat...)
-Quel objet choisirais-tu pour enfermer ton djinn et ses pouvoirs ?
-Quel(s) es/sont ton/tes passage(s) préféré(s) ? (attention aux spoils !)

Questions qui peuvent spoiler

Si tu as des propositions de questions n'hésite pas à les présenter !

>> Les Cadeaux !

Ici tu peux faire don de bannières et de stamps consacrés à Magi.
Tu peux même voir des images dans la galerie.

Lien de l'image externe

Les Bannières

Les Stamps

>> Réserve des événements

Lien de l'image externe

Ici seront exposées les créations des différents événements .

>> Un Grand Merci !

Merci d'être venu sur ce topic, j'espère qu'il t'a plus !

Si tu pense qu'il y a des choses à rajouter ou a améliorer n'hésite pas à me le dire, ma boîte mail t'est ouverte!

Liste de fans

Lien de l'image externe

Les sources >ici< et > ici<

Petit rappel des règles avant de laisser un message :
✗ RAPPEL DE RÈGLES IMPORTANTES :
➜ Choisissez le bon topic ➜ Pas de HS ➜ Pas de flood
➜ Pas de SPOIL (utilisez les balises spoiler), sur les films, séries, bouquin etc.
➜ Pas de sujets "sensibles" ➜ Les mineurs mineurs ne peuvent pas poster de photos d'eux !
➜ Pas d'images choquantes, et contraires aux règles. PAS DE VOL !
➜ Pas de liens interdits (téléchargements, streaming, lecture en ligne, etc). Respectez les droits d'auteur.
➜ Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
➜ Merci de relire les Règles du Comptoir d'Eel et les Règles du Forum & Site Eldarya, pour plus de précisions.

Lien de l'image externe

>> Bonne Discussion !

Dernière modification par Lizia (Le 31-08-2015 à 14h16)

Ma Fan-fiction: Le Temps des Ombres~
https://zupimages.net/up/18/44/1fnt.png

#83 Le 30-08-2015 à 13h33

Garde Ombre
MikoYami
A vaincu une poule
MikoYami
...

Salutations Ténébreuses @Lizia !

Je vais m'occuper de ton topic afin de laisser @Kimouille souffler un peu /static/img/forum/smilies/wink.png

Alors la question est ... Que vais-je bien pouvoir dire sur ce magnifique topic ? x) Sincèrement, tu as fournis un beau boulot, ton topic est parfaitement réussi je ne vois pas ce que je pourrais dire !
Tu l'as donc compris, niveau esthétique, je ne vais rien soulever puisqu'il n'y a rien à dire xD Peut-être un peu plus de couleur sur le texte ? C'est la seule chose que je pourrais à la rigueur te repprocher. Je vais donc me concentrer sur l'orthographe (parce que j'aie vu quelques pitites fautes par ci par là plus ou moins nombreuses), c'est à mon humble avis la seule chose que je peux te conseiller de changer x)

• Règles
Avant de nous attaquer à l'orthographe, il va falloir que tu insères dans les règles le lien menant vers les Règles du Comptoir d'Eel et celui vers les Règles du Forum & Site Eldarya, sinon ton topic ne sera pas accepté, et ce serait bien dommage vu qu'il est très beau !

• Orthographe
Allons-y !

- Amuses-toi bien → Amuse-toi bien
- Il est apparut → Il est apparu
- le manga est éditée → le manga est édité
- en série télévisé réalisée → en série télévisée réalisée
- a vue le jour → a vu le jour
- qu’il a connue durant son enfance → qu'il a connu durant son enfance
- et sur ces habitants → et sur ses habitants
(A titre personnel j'aurais mis le pronom possessif à la place du démonstratif par rapport au sens de la phrase ^^)
- de crée les ténèbres → de créer
- de la vrai nation → de la vraie nation
- créer par notre père → créée par notre père
- les mystères et secrets qui entoure → les mystères et secrets qui entourent
- Ci dessous se trouve → Ci-dessous se trouve
- se sont les noms → ce sont les noms
- des différent empires → des différents empires
- et archipel de ce monde → et archipels de ce monde
- d'une archipel → d'un archipel
- sont des sortent → sont des sortes
- êtres purs → être purs
- ou impures → ou impurs
- des Ruhks impures → des Ruhks impurs
- c'est à dire → c'est-à-dire
- que son âme à subi → que son âme a subi
- ils sont reconnaissable → ils sont reconnaissables
- car les Djinns s’approprie → car les Djinns s'approprient
- personne ne parviennent → personne ne parvienne
- Mais se n'est pas → Mais ce n'est pas
- le cas de tout les Djinns → le cas de tous les Dijinns
- bien différant ! → bien différent !
- et les enfermes → et les enferme
- Aladdin savant peut de chose sur la magie → Aladdin sachant peu de choses sur la magie
Trois fautes là /static/img/forum/smilies/wink.png
- (malgré  se qu'a put faire Aladdin...!) → (malgré ce qu'a pu faire Aladdin... !)
- où une fois rentré → où une fois rentrés
- qui on eu lieux  pendants ses études... → qui ont eu lieu pendant ses études
- ses types de magie peu combiner son pouvoirs avec d'autres.  → ces types de magie peuvent combiner leurs pouvoirs avec d'autres
- Pour savoir quelles sont les autres type qu'il peu combiner → Pour savoir quels sont les autres types qu'il peut combiner
- il est un peut pervers pour son âge → il est un peu pervers pour son âge
- au prêt des filles... Se qui a le dont → auprès des filles... Ce qui a le don
- (se qui nous fait bien rire !). → (ce qui nous fait bien rire !)
- aux prêt → auprès
- à tout se qu'il veut ! → a tout ce ce qu'il veut
- des sortent → des sortes
- qui sont devenue → qui sont devenues
- elle se sans encore inférieur → elle se sent encore inférieure
- il possèdent → il possède
- Il a 18 ans actuellement et mesurent 1m69. → Il a 18 ans actuellement et mesure 1m69.
- un qui c'est éclaircit → un qui s'est éclaircit
- a reçut → a reçu
- son bras perdue → son bras perdu
- des vêtement royaux → des vêtements royaux
- au prêt → auprès
- à tué → a tué
- sont manipulé → sont manipulés
- l'a même demandé → l'a même demandée
- (se qui le rend exceptionnel !) → (ce qui le rend exceptionnel !)
- un sourrir → un sourire
- il à de longs → il a de longs
- chaussures rouge → chaussures rouges
- se qu'il fait → ce qu'il fait
- au cas ou → au cas où
- cheveux soigné → cheveux soignés
- a tirer → à tirer
- sont tapis volant → son tapis volant
- un peut gamin → un peu gamin
- la choisit lui est pas → l'a choisi lui et pas
- Il est dirigeait → Il est dirigé
- qui se sont succédaient. → qui se sont succédés
- Si tu réponds à ses questions, → Si tu réponds à ces questions
Au passage j'aimerais soulever que tu n'as pas à imposer de réelles conditions, le questionnaire n'est que falcutatif, il n'est pas obligatoire pour entrer dans la liste des fans ^^
- Qu'est-ce que tu aime le plus → Qu'est-ce que tu aimes le plus
- Du quel → Duquel
- Ici seront exposés → Ici seront exposées
- j'espère qu'il t'as plus ! → j'espère qu'il t'a plu !

Et voilà j'ai terminé ^^ J'espère avoir pu t'aider en tout cas, si tu as des questions n'hésite pas à les poser à la suite de mon post, sinon je te souhaite une très bonne continuation /static/img/forum/smilies/wink.png

#84 Le 30-08-2015 à 19h02

Garde Ombre
Lizia
Garde en formation
Lizia
...

~Les Ombres arrivent...~
Lien de l'image externe

Coucou Miko Yami o/ !

Merci d'avoir prit le temps pour mon topic, j'ai fait des modifications ( tu peux les voir sur mon 1er message )

Et aussi merci pour tes compliments  ! :3
Je te recontacterais en cas de besoin

A bientôt~

Lien de l'image externe
~Que les ombres vous bercent, et que la Lune veille sur vos songes~
#Lizia

#85 Le 30-08-2015 à 23h45

Garde Obsidienne
Aiiko
Patrouilleur de la Garde
Aiiko
...

Bonjours les Chaperons !

Alors voilà c'est la toute première fois que je décide de créer un topic , ce qui est totalement nouveau pour moi uwu ! Je voudrais votre avis sur la mise en page de mon topic , si il y a des choses à changer ou non ainsi que la rédaction ~ J'espère ne pas demander trop ^^

Tout d'abord je souhaite reprendre un ancien topic qui a était tenu par Grogget dont le nom du topic est Hearthstone: Heroes of Warcraft.

[Jeux vidéo] Hearthstone : Heroes of Warcraft

>>
Hearthstone : Heroes of Warcraft

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=497265Imagedeprsentation3Hearthstone.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/497265Imagedeprsentation3Hearthstone.jpg[/img][/url]

>>
Qu'est ce qu'est Hearhtstone ?

_Hearthstone: Heroes of Warcraft est un Jeu de cartes à collectionner en ligne, se déroulant dans l’univers médiéval-fantastique de Warcraft.  C'est un jeu gratuit s'inspirant de l'univers de Warcraft. Le nom du jeu Hearthstone vient du nom d'un objet, la « Pierre de foyer », de World of Warcraft.

>>
Comment y jouer ?

Le jeu est disponible sur PC/MAC , Smartphones et Tablette.

>>
Principe du jeu

Au début du jeu, les joueurs choisissent entre les neufs héros de Warcraft (représentant eux-mêmes une des neuf classes de départ de World of Warcraft, avant les extensions) et un jeu de 30 cartes précédemment sélectionné pour disputer des batailles parmi l'un des quatre modes de jeu.

>>
Les Héros disponible dans Hearthstone

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=917710hearthstoneheros.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/917710hearthstoneheros.jpg[/img][/url]
  À noter que les nouveaux héros ne figurent pas sur cette image.

Fonctionnement du jeu

Les nouveaux héros

Le nom de nos Héros

Les compétences Héroïques

Fonctionnement d'une carte

Rareté d'une carte

Modes de jeu

Les extensions

Vos Pseudos Battle

Questions&Aides

Sources :

Wikipedia

>>
VOICI LES RÈGLES :

X'RAPPEL DE RÈGLES IMPORTANTES :
_Choisissez le bon topic ? Pas de HS ? Pas de flood
_ Pas de SPOIL (utilisez les balises spoiler), sur les films, séries, bouquin etc.
_ Pas de sujets "sensibles" ? Les mineurs ne peuvent pas poster de photos d'eux !
_ Pas d'images choquantes, et contraires aux règles. PAS DE VOL !
_ Pas de liens interdits (téléchargements, streaming, lecture en ligne, etc). Respectez les droits d'auteur.
_ Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
_ Merci de relire les Règles du Comptoir d'Eel et les Règles du Forum & Site Eldarya, pour plus de précisions.

>> À vous de jouer !

Voila j’attends vos avis et merci d'avance ! C'est la première que j'utilise des balises donc j'espère ne pas me tromper xD !

Dernière modification par Aiiko (Le 03-10-2015 à 21h24)

https://zupimages.net/up/18/43/6bzu.gif

#86 Le 07-09-2015 à 20h43

Garde Ombre
Kimouille
Garde en formation
Kimouille
...

>> ~ Bonsoir Bonsoir Aiiko ~
J'aime beaucoup ton Pseudo n_n !

- Pour ce qui est de reprendre le Topic de Grogget je laisse ça à Hay ou Hey d'en décider puisque ce n'est pas de mon ressort. Cependant je veux bien voir ce que je peux faire pour ta mise en page ainsi que ton contenu et ta rédaction n_n

Je ne dis pas que je posterais tout ça demain ou après demain, mais je vais bosser dessus ! n_n

Au plaisir de t'aider ! ~

~ Kimouille ~

Lien de l'image externe

Un coucou de Ichigo :D 

"Dean looks at Cas when Cas isn’t watching, like Cas is the most precious thing he’s ever seen"
https://66.media.tumblr.com/acffdd0e55f60bff71a941e67ab2af5f/tumblr_pf57pmDko01r3wsyqo1_500.gif

#87 Le 16-09-2015 à 18h20

Garde Etincelante
Heykan
Heykan
...

Bonjour,

Nous accueillons désormais ColineOshii & Selenite[/color] qui rejoignent l'équipe et débutent leur formation de Chaperon !

Bons échanges à tous et à toutes. /static/img/forum/smilies/smile.png

#88 Le 26-09-2015 à 13h51

Garde Ombre
Lili26b
Acolyte des Sylphes
Lili26b
...

~Bonjour~
J'aimerais proposer un topic sur le forum mais avant j'aimerais avoir votre avis sur ce que je pourrais changer améliorer.
Pourrais-je avoir une réponse avant le 1er Octobre pour pourvoie effectuer les corrections avant que le topic de propositions ne reouvre ?

Ce serais un topic sur les personnages/animés/mangas préférés des gardiennes

>> ~Bonjour/soir tous le monde~

Bienvenue sur ce topic dédié à nos personnages/animés/mangas préférés.

Avant tous quelques règles à respecter :

➜ Pas de SPOIL (utilisez les balises spoiler), sur les films, séries, bouquin etc.
➜ Pas de sujets "sensibles" ➜ Les mineurs ne peuvent pas poster de photos d'eux !
➜ Pas de liens interdits (téléchargements, streaming, lecture en ligne, etc). Respectez les droits d'auteur.
➜ Merci de relire les Règles du Comptoir d'Eel et les Règles du Forum & Site Eldarya, pour plus de précisions.

Alors voilà le but de ce topic est très simple, il vous suffit de soit

1[/b] Poster la description de votre/vos personnages préférés:

Exemple

Et/ou de

2[/b] Poster des informations sur des mangas/animés qui Ne sont pas sur le forum[/color][/big].
Vous pourrez discuter des mangas/animés préférés ( en même tant ce topic est fait pour sa;))

Vous pourrez créer des fans club de personnages avec mon accord bien sur -^^-
N'ésiter à me demander poue faire partie d'un fan club.

Vous pourrez aussi posté des images, fan art... Des animés/mangas /static/img/forum/smilies/wink.png
Il y aura une galerie tenue -^^-
Pour que vos images en face partie il faut juste me le demander.

Les Fans Club

La Galerie

Dernière modification par Lili26b (Le 27-09-2015 à 14h10)

#89 Le 27-09-2015 à 14h57

Garde Obsidienne
Selenite
Fantassin de la Garde
Selenite
...

Bonjour !

Lili26b, je me suis donc occupée de ta proposition. J'aime beaucoup l'idée de ton topic. Comme tu pourras le constater, j'ai travaillé sur différents points car pour le moment, il me semble encore un peu brouillon.

`·.¸¸.·´´¯`··._.· 1er point : le but du topic  `·.¸¸.·´´¯`··._.·

Je ne m'y suis pas beaucoup retrouvée dans l'énoncé du but de ton topic. Ce que tu as mis correspond plus à des règles pour poster qu'au but premier. Je ne sais pas trop si tu souhaites que ce topic devienne un lieu d'échange ou que les joueuses viennent seulement lister leurs personnages préférés.
Je te conseillerais donc, dans un premier temps, de bien réfléchir à tes attentes sur ce topic, puis d'énoncer clairement dans un petit paragraphe explicatif (pas trop long non plus).

Petit point qui me chiffonne un peu et qui risque de faire doublon : l'idée de parler des mangas et animes que l'on aime et qui ne sont pas présents sur le forum. Il existe un topic sur les sorties mangas/anime où justement, on poste les différentes sorties du moments, ce qui permet de faire découvrir des nouveautés. Les résumés sont aussi souvent postés et au final, en plus de mettre les news du moment, il y a des discussions sur les mangas/animes. Je t'invite à aller y faire un tour : Sorties mangas/anime.
De ce fait, je pense qu'il serait plus judicieux que tu concentres ton topic uniquement sur les personnages.

`·.¸¸.·´´¯`··._.· 2ème point : règles `·.¸¸.·´´¯`··._.·

Je ne parlerais pas des règles de base que tu as mises mais plutôt des règles de ton topic. Bref, des petits points supplémentaires comme par exemple : comment poster ? Les choses que tu ne veux pas voir sur ton topic (discussion sur les mangas qui ont leur propres topics par  exemple)....Si le but de ton topic est clair, tu sauras tout de suite ce que tu veux et ne veux pas.

Là, tu pourrais mettre une fiche type pour poster sur ton topic. Celle que tu as mise en exemple me semble bien, je te conseillerais juste d'enlever le « ect... » et d'imposer ta propre fiche. Ça permettrait une bonne homogénéité des informations données, d'avoir quelque chose de claire et précis et surtout d'empêcher de noyer ton topic sous trop d'informations. La balise « code » est faite pour ça.

`·.¸¸.·´´¯`··._.· 3ème point : tenue du topic `·.¸¸.·´´¯`··._.·

La partie fan-club et galerie, pas de soucis. Il serait bien que tu rajoutes en plus un listing des personnages qui ont été postés afin d'éviter les doublons. Pour ne pas surcharger ton premier post, tu peux simplement citer le nom du personnage et le lier au message qui le décrit.

Petit exemple :

sortie manga

Afin que tout sois ordonné, je peux te suggérer de faire un listing par anime/manga. Ça pourrait donner ceci :

Manga A

Résumé du manga

personnages

galerie

fan club

De cette manière, tes informations sont regroupées, faciles à trouver et tu ne t'éparpilles pas sur ta première page.

`·.¸¸.·´´¯`··._.· 4ème point : design `·.¸¸.·´´¯`··._.·

Le point essentiel : le header. Il s'agit de ton image illustrant ton topic, et se trouvant en première position de ton post. Je ne saurais te conseiller plus, n'étant pas graphiste mais tu peux trouver des images sympas sur internet qui illustreraient le but de ton topic. Si tu as paint sur ton pc (normalement oui), tu pourras aisément modifier ton image pour par exemple, y ajouter le titre de ton topic.

Autre point important : le plan de ton post. Il est important de structurer son post afin de ne pas s'y perdre.

Exemple :

Rappel des règles
But du topic
Comment poster
Petits points importants
Sommaire des personnages

Il s'agit bien sûr que d'une idée, à toi de trouver l'ordre, les intitulés de titres, qui te conviendraient le plus, bref, la mise en page que tu aimerais. Petit plus : l'utilisation des bbcode pour les intitulés, ça permet une bonne visibilité des différentes parties de ton post et c'est toujours plus agréable à lire qu'un gros pavé ^^ Tu as des bbcode de titre déjà proposés mais si tu te sens à l'aise en graphisme (ou si tu as quelqu'un qui peux t'aider), rien ne t'empêche de créer tes propres intitulés.

La couleur. Là aussi, à toi de voir mais un peu de couleur égaye un post. La seule chose, si tu souhaites utiliser du rouge, utilise la couleur « crimson », moins agressive.

Dans les post précédents, il y a des mises en pages sympas, tu peux jeter un œil pour t'inspirer.

`·.¸¸.·´´¯`··._.· 5ème point : fautes `·.¸¸.·´´¯`··._.·

J'ai relevé quelques petites fautes. Elles sont en gras.

Lili26b a écrit :

Alors voilà le but de ce topic est très simple, il vous suffit de soit

1 Poster la description de votre/vos personnages préférés:
Exemple
Nom/Prénom:
Age(s'il est connu):
De quel mangas/animés provient-il:
Pourquoi ce personnages est votre préférés:
Image:
Ect...

Et/ou de

2 Poster des informations sur des mangas/animés qui Ne sont pas sur le forum.
Vous pourrez discuter des mangas/animés préférés ( en même tant ce topic est fait pour sa/static/img/forum/smilies/wink.png)

Vous pourrez créer des fans club de personnages avec mon accord bien sur -^^-
N'ésiter à me demander poue faire partie d'un fan club.

Vous pourrez aussi posté des images, fan art... Des animés/mangas
Il y aura une galerie tenue -^^-
Pour que vos images en face partie il faut juste me le demander.

Correction :

Personnages => personnage
préférés => préféré
tant => temps
sa => ça
N'ésiter => n'hésitez pas
poue => pour
posté => poster
face partie => fassent parties

Voilà pour ce que j'ai pu relever sur ta proposition. J'espère que cela t'aidera.

Dernière modification par Selenite (Le 29-09-2015 à 13h30)

Merci Leyo pour cette belle signature.
https://zupimages.net/up/16/27/skug.png[/center]

#90 Le 30-09-2015 à 10h36

Garde Etincelante
Heykan
Heykan
...

Bonjour,

Aiiko, concernant ton topic, je suis navré mais Kimouille a apparemment des soucis de connexion, elle ne peut plus accéder à internet. Du coup elle ne pourra pas prendre en charge ta demande comme convenu.

J'ignore où tu en es dans la rédaction de ton topic, si ta proposition tient toujours etc. En attendant, je vais passer le relais à un autre chaperon afin que ton topic soit pris en charge. Désolé pour la gêne occasionnée... /static/img/forum/smilies/hmm.png

Bonne journée !

#91 Le 01-10-2015 à 16h26

Garde Ombre
Kimouille
Garde en formation
Kimouille
...

>> Bonjour Aiiko

Tout d'abord, je tiens à m'excuser mais genre énormément.... J'ai eu de gros problèmes de connexions pendant une semaine et demi et hier je me suis malencontreusement brûler toute la main droite au 2ème degré... Accident de travail, mais ayant assez abusé de ta patiente je me charge directement de ton topic et je m'excuse de nouveau pour la gène occasionné...

>> Structure

Ne connaissant pas le sujet, je me suis permises de demander de l'aide et l'avis d'un ami. Voilà ce qui en sort.

" Tu devrais mettre que les héros Alleria Coursevent, Magni Barbe-de-Bronze et Medivh le Prophète ne sont disponible qu'à l'achat, ils ne sont pas fournis avec la version gratuite du jeu.

Tu devrais également dire qu'il y a eu 4 extensions payante depuis la sortie du jeu. (On les débloques avec de l'argent ou la monnaie du jeu qu'on peut gagner en gagnant des match et finissant les quêtes quotidienne)

Et aussi parler du système de jeu, expliquer comment le jeu fonctionne avec les cristaux et les cartes.

Mais globalement le compte est bon! "
[/b]

>> Orthographe

Quel est votre carte [...]   ->  Quelle est votre carte [...]

Voilà à part ça je n'ai pas trouvé autres choses puisqu'il s'agit principalement de Copier/Coller de Wikipédia n_n

>> Petits conseils

Alors voilà, personnellement je trouve ta structure correcte, je n'ai rien à dire sur l'esthétique. Cependant, je déplacerais peut-être l'encadrer des règles et le placerais en début de Topic. Je trouve que c'est mieux maintenant en bas de pages c'est également correcte hein n_n

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, c'est peu effectivement et tu risques surement de m'en vouloir pour le temps que j'ai pris, et j'en suis de nouveau vraiment désolée....

~ Kimouille ~

Lien de l'image externe

Dernière modification par Kimouille (Le 01-10-2015 à 16h27)

"Dean looks at Cas when Cas isn’t watching, like Cas is the most precious thing he’s ever seen"
https://66.media.tumblr.com/acffdd0e55f60bff71a941e67ab2af5f/tumblr_pf57pmDko01r3wsyqo1_500.gif

#92 Le 03-10-2015 à 12h12

Garde Ombre
Lili26b
Acolyte des Sylphes
Lili26b
...

Merci Selenite pour ton aide,
Je modifirais mon topic du mieux que je peux et je vous le montrerais .

PS:quand j'aurais modifié mon topic au lieu de reposte esque je peux modifier mon message ?

#93 Le 03-10-2015 à 20h24

Garde Obsidienne
Aiiko
Patrouilleur de la Garde
Aiiko
...

Bonjours ~

tout d'abord merci de m'avoir répondu Kimouille et je suis navré de ce qu'il tes arrivé .-. !

La réponse à été longue oui mais pas un énorme problème j'ai étais également très occupé donc tu es absolument pardonné !

Pour tes conseils je peut effectivement les rajouters , le plus d'explications est bon à prendre pour un bon topic propre ! Je vais bosser dessus mais le posterai que le mois prochain je vais être très occupé ce mois-ci et je ne voudrais pas que mon topic soit fermé pour inactivité .-.

Pour les fautes d'orthographes oui c'est globalement du copier coller xD Mais je vais rajouter certaines choses ( non d'internet cette fois ci ) , donc je repasser modifier ce post ou en lancer un autre n_n . Merci d'avoir prit le temps de répondre ~

Ce message sera sûrement modifier par la suite.

Edit : J'ai modifié mon ancien post ( ou j'y ai posté mon topic )suivant les conseils donnés. Perso' je préfère avoir les règles en bas de la page ><

Dernière modification par Aiiko (Le 03-10-2015 à 21h26)

https://zupimages.net/up/18/43/6bzu.gif

#94 Le 04-10-2015 à 17h39

Garde Ombre
Lizia
Garde en formation
Lizia
...

Bonsoir les chaperons o/

Et oui je reviens pour un nouveau topic !

J'ai besoin d'avis pour les couleurs, je ne sais pas quoi mettre je voulais rester dans l'univers d'Albator (rouge noir...) mais j'ai peur que ce soit moche ! D:

Et toujours avec mon petit problème d'orthographe j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes ><

Bisous à vous

[Manga/Anime] Bienvenue à bord de l'Arcadia !

>> Une vie de Pirate dans l'Espace
Lien de l'image externe

Mes sincères salutations nobles visiteurs, vous êtes ici sur le topic prêt à embarquer pour l'Arcadia.

Embarquez avec nous et battez vous pour vos convictions sous la bannière de la liberté ainsi le veut notre capitaine Albator !

>> Une longue Aventure !

Notre très cher capitaine est né dans l'esprit de Leji Matsumoto dans les années 1950 et à bien faillit ne jamais voir le jour !

Car oui la société Toei Animation n'a pas été emballée par son concept...Mais Leji ne baisse pas les bras et fait tout pour que son nom et sa très bonne réputation parviennent jusqu'aux oreilles des personnes faisant parties du monde de l'animation.

Et un beau jour les patrons de Toei Animation finissent par lui ouvrir leur porte et deux succès mondiaux voient le jour en 1978 : Galaxy Express 999 et les séries animés du Capitaine Albator !

En 1977, Leiji Matsumoto publie enfin son manga de près de mille pages consacré à Harlock. Autrement dit, Capitaine Harlock, le pirate de l'espace.

Le succès est au rendez-vous et le côté kitch du mangaka se fait connaître dans le monde entier.
(Au passage une petite collaboration avec les Daft Punk a eu lieu pour le film « Interstella 5555 » avec le clip de la chanson « One more time » tiré du film.)

Comment expliquer ce succès ? Peut-être est-ce pour la transmission de sa passion pour les domaines de la marine et de l'aviation, la présence de belles filles blondes, de jeunes garçons avides d'espoir et d'aventure ou encore son obsession pour le chiffre 9 que l'on retrouve partout ?!

Ou bien... Pour le charme irrésistible que dégage notre beau Albator ? *^*

A vous de choisir !

Lien de l'image externe

Conception du personnage  Harlock/Albator

>> Les Séries et Films

Gun Frontière

Cosmowarrior Zero

Harlock Saga

Lien de l'image externe

Albator 78

Albator 84

Albator, Corsaire de l'espace

>> L'Histoire de notre Capitaine
Lien de l'image externe

Albator est né en 2947 en Allemagne, dès son enfance son destin était déjà tracé.
Avec son père Great Harlock ils quittent la Terre à bord de l'ombre de la mort avec leur ami le Docteur Ôyama et son fils  Toshirô. Ils fuient une planète dirigée par des hommes devenus paresseux et corrompus.

Le père d'Albator disparaîtra lors d'un combat dans l'espace.

[…]

Les années passent et Albator est maintenant adulte, la Terre est aux mains des humanoïdes.

Par la suite il prendra les commandes de l’ombre de la mort, qu’il décide d’abandonner et de détruire partiellement plutôt que de le laisser aux humanoïdes.

Toshirô, son très cher ami d’enfance, lui construit alors un autre vaisseaux qui sera baptisé l’Atlantis (alias Arcadia) en honneur à l'un des ancêtres d’Albator dont l’avion se nommait l’Atlantide.

[…]

Albator aussi a eu une chérie... (oh mon Dieu je suis désolée de briser votre fantasme ;-; !) 
Maya la femme de sa vie mais aussi « la voix de la liberté » se fera tuer pas les humanoïdes.

Elle va mourir dans les bras de notre héros qui en même temps va se faire bannir de la Terre et se fera connaître sous le matricule S00999 (et encore des 9 !)

C’est aussi en rendant visite à Maya qu’Albator va tomber dans une embuscade et va perdre son oeil droit.

Pendant tout ce temps les humanoïdes conquièrent une bonne partie de l’univers dont la Terre, Albator s’efforcera tout au long de sa vie de les combattre.

Lien de l'image externe

[...]

Lui, Toshirō et l'équipage de l'Arcadia quittent la Terre et partent pour un long voyage à la recherche de la planète idéale.

2977, alors que la Terre vit de nouveau en paix, une nouvelle menace plane.
Des extraterrestres mi-humaines mi-plantes, les Sylvidres, ont décidé de reprendre la Terre qui leur appartenait il y a des millénaires.
Albator s'interpose pour protéger l'humanité.

Toshirô disparaîtra brusquement et son âme sera transférée au cœur de l'Arcadia, son oiseau deviendra « l'animal de compagnie » d'Albator (celui-ci s'appelle « l'oiseau », il porte un petit bandage au bec pour l'empêcher de pousser ses cris affreux dû certainement à la disparition de son maître...)

[...]

Ces redoutables ennemis seront vaincus, Albator retourne sur Terre et débarque l'équipage Alfred, Nausicaa, Ramis, Zéro... excepté Clio, ils repartent seuls dans l'espace.
Pourtant, quelques années plus tard, Albator doit reconstituer son équipage...

Lien de l'image externe

Physique :

Albator est un personnage longiligne, élégant et d'aspect un peu fragile.
Il porte de fait un bandeau et est marqué d'une balafre au visage. Son regard dur, ses cicatrices et sa grande cape noire compensent son allure.
Il porte un sabre muni d'un canon laser, ainsi qu'un cosmodragoon, un pistolet spécial dont il n'existe que quelques exemplaires dans l'univers.

Caractère :

Il est déterminé, implacable et semble sans pitié mais sa vie est dictée par un code d'honneur, et fait souvent preuve de compassion. C'est un être intelligent, idéaliste, cultivé et courageux.
Son sens logique, sa bravoure et son esprit pratique font de lui un capitaine respecté par ses hommes d'équipage et craint par ses ennemis.
Il apparaît nettement comme l'archétype du héros romantique, un chevalier se battant pour faire respecter ses convictions et sauver des causes perdues. Cette détermination l'amène à s'opposer au gouvernement.

>> Autres Personnages Importants

Toshirô

Emeraldas et Maetel

Clio

Nausicaa et Ramis

>> The Question Time!
Lien de l'image externe

1-Depuis quand connaissez-vous Albator ?

2-Qu'est-ce que vous aimez le plus chez lui ?

3-Quelles séries/ou films aimez-vous le plus ?

4-Imaginez, l'Arcadia atterrit quelque part sur Terre que faites vous ?!

5-Etes-vous fan d'Albator (du genre on se lève, on mange, on dort, on pense Albator *^*) ?
[/color]

>> La Galerie

Ici vous pouvez faire dons de vos créations :3

Images

Fanarts

Lien de l'image externe

Bannières

Stamps

>> Avant de retourner dans l'espace...

Un grand merci à vous, j’espère que ce topic vous à plus et que j'ai réussi à vous faire retomber en enfance, l'espace d'un instant !

Lien de l'image externe

Membres d'équipage

Les sources ici et ici

Petit rappel des règles avant post :
➜ Pas de sujets "sensibles" ➜ Les mineurs ne peuvent pas poster de photos d'eux !

>> Bon vent à vous!

Dernière modification par Lizia (Le 07-10-2015 à 14h53)

#95 Le 07-10-2015 à 11h32

Garde Obsidienne
Selenite
Fantassin de la Garde
Selenite
...

Bonjour !

Je me suis occupée de ta demande Lizia. Ta présentation est géniale, très complète. On trouve toutes les infos nécessaires, bien ordonnées. J'aime beaucoup, en plus de beaucoup apprécier Albator ^^ Tu risques donc de me voir sur ton topic.

Passons aux choses sérieuses !

`·.¸¸.·´´¯`··._.· 1er point : fautes `·.¸¸.·´´¯`··._.·

Comme tu l'as deviné, il y a quelques fautes. Tu trouveras les phrases correspondantes avec les fautes en gras et ma correction après.

Lizia a écrit :

Embarquez avec nous et bâter vous pour vos convictions sous la bannière de la liberté ainsi le veut notre capitaine Albator !

Notre très chère capitaine est né dans l'esprit de Leji Matsumoto dans les années 1950 et à bien faillit de ne jamais voir le jour !

Car oui la société Toei Animation n'a pas été emballée par son concept...Mais Leji ne baisse pas les bras et fait tout pour que son nom et sa très bonne réputation parviennent jusqu'aux oreilles des personnes faisant partit du monde de l'animation.

Comment expliquer ce succès ? Peut-être es-ce pour la transmission de sa passion pour les domaines de la marine et de l'aviation, la présence de belles filles blondes, de jeunes garçons avides d'espoir et d'aventure ou encore son obsession pour le chiffre 9 que l'on retrouve de partout ?!

Albator est né en 2947 en Allemagne, dès son enfance son destin était déjà tracer, avec son père Great Harlock ils quittent la Terre à bord de l'ombre de la mort avec leur ami le Docteur Ôyama et son fils  Toshirô. Ils fuient une planète dirigée par des hommes devenus paresseux et corrompus.

Elle vas mourir dans les bras de notre héros qui en même temps va se faire bannir de la Terre et se fera connaître sous le matricule S00999 (et encore des 9 !)

Lui, Toshirō et l'équipage de l'Arcadia quittent la Terre et partent dans un long voyage à la recherche de la planète idéale.

Toshirô disparaîtra brusquement et son âme sera transféré au cœur de l'Arcadia, son oiseau deviendra « l'animal de compagnie » d'Albator (celui-ci s'appelle « l'oiseau », il porte un petit bandage au bec pour l'empêcher de pousser ses cries affreux dû certainement à la disparition de son maître...)

Il n'a jamais occupé d'emploi fixé. Il est toujours joyeux et malgré son apparence négligé et faible, se révèle un redoutable adversaire.

Clio (aussi appelée Miime) est la dernière de son espèce, elle a été sauvée par Albator,e lle est prête à donner sa vie pour lui .

Un grand merci à vous, j’espère que ce topic vous à plus et que j'ai réussi à vous faire retombé en enfance, l'espace d'un instant !

Correction

bâter => battez
chère => cher
faillit de ne jamais voir le jour ! => Faillit ne jamais voir le jour
partit => parties
es-ce pour la transmission => est-ce pour la transmission
retrouve de partout ?! => retrouve partout
Albator est né en 2947 en Allemagne, dès son enfance son destin était déjà tracer, avec => Albator est né en 2947 en Allemagne, dès son enfance son destin était déjà tracé. Avec
vas => va
dans un long voyage => pour un long voyage
transféré => transférée
cries => cris
fixé => fixe
négligé => négligée
Albator,e lle => Albator, elle
retombé => retomber

`·.¸¸.·´´¯`··._.· 2ème point : designs `·.¸¸.·´´¯`··._.·

Je n'ai rien à dire à ce niveau. Ton topic est très bien présenté. Concernant ta question sur les couleurs, je ne saurais te dire si ça fera moche ou non, tout dépend de comment tu souhaites les utiliser et où. Sans une vision avec les couleurs, j'aurais du mal à te dire si ça va ou non. Je ne pense pas que ça fasse moche si tu dose bien tes couleurs. A voir.

J'espère t'avoir été utile et n'hésite pas à revenir vers moi si besoin.

#96 Le 07-10-2015 à 14h14

Garde Ombre
Lizia
Garde en formation
Lizia
...

~Les Ombres arrivent...~
Lien de l'image externe

Ohayo o/

@Selenite, merci d'avoir pris de ton temps pour t'occuper de mon topic !

Géniale j'ai déjà trouvé une Albator addict avant l'heure x'D !
J'attendrais ta visite avec impatience !

Edit: modifications apportées au topic

Lien de l'image externe
#Lizia

Dernière modification par Lizia (Le 07-10-2015 à 14h25)

#97 Le 07-10-2015 à 14h43

Garde Obsidienne
Selenite
Fantassin de la Garde
Selenite
...

me revoici !

Je t'en prie, on est là pour ça ^^

Alors, les couleurs, je ne trouve pas que cela soit spécialement moche. Tu t'es limitées à une seule partie de texte donc ça ne fait pas trop.

Par contre, j'ai vu que tu as utilisé du jaune, cela rend ton texte peu lisible. Tu peux utiliser de l'orange, ça se rapproche des couleurs d'Albator, le côté vif du jaune en moins.

Dernière modification par Selenite (Le 07-10-2015 à 14h43)

#98 Le 07-10-2015 à 15h26

Garde Ombre
Lizia
Garde en formation
Lizia
...

~Les Ombres arrivent...~
Lien de l'image externe

Recoucou o/

Aha oui je faisais des tests de couleur (certain un peut foireux x') ) mais j'ai enfin trouvé les couleurs qu'il me fallait *^*
Je chercherais un beau jaune/orange pour mes prochaines modifications

Encore merci Selenite :3 !
A bientôt
Bisous à toi~

Lien de l'image externe
#Lizia

#99 Le 07-10-2015 à 18h34

Garde Obsidienne
Shyniee
Acolyte des Licornes
Shyniee
...

Bonjour  les chaperons j'aurais besoin d'avis sur la présentation , les faute d'orthographe , si il ya besoin de rajouter des chose et si j'ai le droit de poster ma question "Sensible" avec les condition indiquer sur le topic poury répondre 

Un grand mercie d'avance <3

----------------------------------------------------------------

Hey! Salut les profiler et bienvenue sur le topic
de la serie policière la plus cool de l'histoire !

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7b/Criminal-Minds.svg/langfr-260px-Criminal-Minds.svg.png

Tout d'abords petit rappel des regles : [/center]

Je vous demanderais egalment de donner le moin possible de détail sur les meurtre et autre , (si toute fois vous voulez le faire mettez les sous spoiler avec le titre « Avertissement violence » en rouge )

Profiler (fan)

>> Un petit synopsis:

Esprits criminels (Criminal Minds) est une série télévisée américaine, créée par Jeff Davis et diffusée depuis le 22 septembre 2005. En France, la série est diffusée depuis le 28 juin 2006 sur TF1. Comptan 11 saison d'ont 10 sortie en France .   TF1 a diffusé les épisodes d’Esprits criminels dans le désordre, ce qui peut rendre difficile la compréhension de l'évolution des personnages. D'autres séries sont également dans ce cas . Mais actuellement, il ne montre que des anciens épisodes le samedi soir sur TF1. Et la saison 10 le lundi soir sur la meme chaine .

La série suit une équipe de profileurs, dirigée par l'agent Aaron Hotchner travaillant au Département des Sciences du Comportement (BAU, Behavioral Analysis Unit en anglais), situé à Quantico en Virginie, une  division du FBI specialiser dans la Psycologie et le Comportement humain et qui  menée à se déplacer dans l'ensemble des États-Unis (et parfois ailleurs) pour résoudre les differentes enquètes

Chacun de ses agents a sa spécialité et sa personnalité, ce qui les rend
complémentaires.

En plarlans des agent voici quelque petite présentation : [/big]

>> les Personages  :

Hotch

Gideon

Rossi

Morgan

Reid

J.J

Garcia

Grennaway

Prentiss

Blake

Callahan

Bon voilà un bref aperçu de la serie !
Maintenant  passon a votre avis ! :

>> Questionnaire :

-Comment avez vous découvert la serie ?
-Pourquoi apreciez vous la serie ?
-Quel est votre personage préférer ? Pourquoi ?
-Quel est votre épisode préférer ? Pourquoi ?
-Regarder vous en VO ou en VF ?
-A quel saison/episode etes vous ?
-Selon vous quel ets le personage qui a le moin de chance ?
-Quel est votre citation de début/fin d'épisode préférer ?
(-Quel est la chose la plus atroce que vous ayez vus ?)

Attention cette question est particulièrement sensible je vous demanderais
donc d'y répondre sosu la balise Spoiler avec marquer en rouge
« avertissement violence »
[/big]

[color=red]/ !/violence/ !/ [/color]
[Spoiler]Avertissement violence[/color]votre réponse[/spoiler]

>> Mon avie

Voila c'est a peu près tous je vais maintenant vous donner mon propre avis sur
c'est question :

mon avis

Voila n'hésiter pas a faire des avies long si vous en avez envie je lirais tout avec grand plaisir , demander moi si vous voulez fair partie des fan !
Tchao les Profiler !

Shyniee

ma fiction si vous zaimer les pirates
[url URL=http://www.casimages.com/i/161009030244190536.jpg.html][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/09/161009030244190536.jpg[/img][/url]

#100 Le 09-10-2015 à 14h05

Garde Obsidienne
Selenite
Fantassin de la Garde
Selenite
...

Bonjour !

Shyniee, je me suis attelée à ta demande.

`·.¸¸.·´´¯`··._.· 1er point : fautes `·.¸¸.·´´¯`··._.·

La partie qui, je t'avoue, m'a demandé le plus de temps. Avant de passer aux fautes à corriger, j'ai remarqué que tu avais un soucis avec la conjugaison, notamment lorsqu'il faut faire un choix entre « é » et « er ». Petite astuce pour savoir comment accorder ton verbe : remplace le par un verbe du 2ème groupe comme « finir » pour savoir si tu dois mettre ton verbe à l'infinitif, à la première personne du pluriel ou non. Pour accorder ton verbe avec le féminin et le pluriel, remplace le par un verbe du 3ème groupe, comme « écrire ».
Tu as oublié beaucoup d'accent sur tes mots, je ne t'ai corrigé les mots qu'une fois mais certains apparaissent plusieurs fois.
Pense à accorder tes noms lorsqu'ils sont aux pluriels ou au féminin.
Tes phrases sont parfois trop longues. Utilise bien ta ponctuation, fait des phrases plus courtes. Si tu as un doute, lis à voix haute ta phrase, tu trouveras de toi-même la ponctuation adéquate.
Attention à tes mots, j'ai trouvé des fautes différentes sur un seul mot que tu as écris plusieurs fois, dont une fois correctement.

Voila pour quelques points que j'ai relevé. Pour ta correction, tu trouveras les soucis en gras et la correction après. Je ne t'ai corrigé qu'une fois les mots, relis toi bien pour tout corriger car il y a des mots qui reviennent régulièrement avec les mêmes fautes.

Shyniee a écrit :

Hey! Salut les profiler et bienvenue sur le topic
de la serie policière la plus cool de l'histoire !

Tout d'abords petit rappel des regles :

Je vous demanderais egalment de donner le moin possible de détail sur les meurtre et autre , (si toute fois vous voulez le faire mettez les sous spoiler avec le titre « Avertissement violence » en rouge )

Esprits criminels (Criminal Minds) est une série télévisée américaine, créée par Jeff Davis et diffusée depuis le 22 septembre 2005. En France, la série est diffusée depuis le 28 juin 2006 sur TF1. Comptan 11 saison d'ont 10 sortie en France .   TF1 a diffusé les épisodes d’Esprits criminels dans le désordre, ce qui peut rendre difficile la compréhension de l'évolution des personnages. D'autres séries sont également dans ce cas . Mais actuellement, il ne montre que des anciens épisodes le samedi soir sur TF1. Et la saison 10 le lundi soir sur la meme chaine .

La série suit une équipe de profileurs, dirigée par l'agent Aaron Hotchner travaillant au Département des Sciences du Comportement (BAU, Behavioral Analysis Unit en anglais), situé à Quantico en Virginie, une  division du FBI specialiser dans la Psycologie et le Comportement humain et qui  menée à se déplacer dans l'ensemble des États-Unis (et parfois ailleurs) pour résoudre les differentes enquètes

Chacun de ses agents a sa spécialité et sa personnalité, ce qui les rend
complémentaires.

En plarlans des agent voici quelque petite présentation :

les Personages  :

Interpreter par Thomas Gibson
Bon voilà un bref aperçu de la serie !
Maintenant  passon a votre avis ! :

-Comment avez vous découvert la serie ?
-Pourquoi apreciez vous la serie ?
-A quel saison/episode etes vous ?
-Selon vous quel ets le personage qui a le moin de chance ?
-Quel est votre citation de début/fin d'épisode préférer ?

Attention cette question est particulièrement sensible je vous demanderais
donc d'y répondre sosu la balise Spoiler avec marquer en rouge
« avertissement violence »

Mon avie

Voila c'est a peu près tous je vais maintenant vous donner mon propre avis sur
c'est question :

-Comment avez vous décuvert la serie ?
A la base c'est la copine de mon frère qui la fait connaître a mon frère qui nous la fait connaître a moi et mes parents.

-Pourquoi appréciez vous la serie ?

Je l'apprecie enormément car je la trouve vraiment différente que les serie policière classique je m 'explique : dans la plupard des serie policière le tueur est la deuxième ou troisième persone que les enquèteur rancontre , c'est un shémat type d'épisode il y en a d'autre mais celui ci est le plus utiliser . Tous sa pour dire que une foie qu'on a identifier le shéma type on peut prévoire qui est le tueur . Mais pas dans Esprit Criminel car la serie n'est pas prévue pour que tu le devine , ce qui fait que je ne me lasse pas des episodes , de plus j'ai appris plein de chose en Criminologie depuis le temps que je regarde ! Quand je regarde un episode j'aime bien faire ma petite théorie sur le profile exacte du tueur , bon généralement je suis totalement a coté de la plaque mais il ne faut pas désespérer Hein ?

Spencer Reid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nan serieux se perso est juste genial ! Il a une super évolution au cours des épisode ,
il a un acteur qui l'incarne a la perfection , il a des répliques trop cool ,  et puis … c'est Reid quoi ! Sinon j'aime bien Garcia et J.J

Je dirais que c'est un épisode du non de Zungzwang , c'est l'episode 12 de la saison 8 ,
ALERTE SPOILER
Cet episode est vraiment trop dingue j'etais telment triste pour Reid !!! quand j'ai vue la fin
j'ai telment pleuré , pourquoi les scénariste on tuer Maeve ???!!!  le plan de la fin est vraiment très bien car on ne nous montre pas tous de suite que les deux sont morte ont nous montre que des plan sur le visage des personage , se qui nous fait imaginer se qui c'est passé sans le voir . D'ailleur commen l'acteur de Reid a fait pour fondre en larme avec une camera a 3cm de son visage ?!

Vous allez me detester mais je regarde en VF car je regarde a la télé sur TF1 donc c'est en VF , mais il faudrais que je commence a regarder en VOSTFR.

-A quelle saison etes vous ?
Comme je regarde a la télé j'ai suisvi les épisode dans le total désordre mais je suis en train de recomencer la serie a partir de la toute première saison.

-Selon vous quel est le personage qui a le moin de chance ?
Je dirais une fois de plus Reid , c'est vrais les scénariste n'aime vraiment pas se perso pour résumer :
-il c'est fait torturer par un psycophathe Skyzophrène
-il ya le fameux truc avec sa petite amie
-il se fait infecter par une souche qu'un psycophate avais crée
-il c'est fait tirré gravement dessu un bon nombre de fois
et encore j'ai pas tout dit

-Quel est votre citation de début/fin d'episode préférer ?
Je dirais une de Reid a la fin de l'épisode 13 de la saison 8

"Bien souvent
le plus dur
n'est pas
de lacher prise
mais plutot
de savoir
repartir a zéro" 

/ !/violence/ !/
Un gars qui tuais des gens avant de poster des photo de leur cadavre sur les résaux sociaux 

Voila n'hésiter pas a faire des avies long si vous en avez envie je lirais tout avec grand plaisir , demander moi si vous voulez fair partie des fan !
Tchao les Profiler !

Correction

les profiler et bienvenue => les profilers et bienvenues
serie  => série
egalment => également
moin => moins (mot invariable)
détail => détails
les meurtre et autre  => les meurtres et autres
toute fois  => toutefois (une seul mot)
Comptan 11 saison d'ont 10 sortie  => comptant 11 saisons dont 10 sorties
meme chaine . => même chaîne
La série suit une équipe de profileurs, dirigée par l'agent Aaron Hotchner travaillant au Département des Sciences du Comportement (BAU, Behavioral Analysis Unit en anglais), situé à Quantico en Virginie, une  division du FBI specialiser dans la Psycologie et le Comportement humain et qui  menée à se déplacer dans l'ensemble des États-Unis (et parfois ailleurs) pour résoudre les differentes enquètes => La série suit une équipe de profilers, dirigée par l'agent Aaron Hotchner et travaillant au département des Sciences du Comportement (BAU, Behavioral Analysis Unit en anglais), situé à Quantico en Virginie. C'est une division du FBI, spécialisée dans la psychologie et le comportement humain, et qui est amenée à se déplacer dans l'ensemble des États-Unis (et parfois ailleurs) pour résoudre différentes enquêtes.
En plarlans des agent voici quelque petite présentation : => En parlant des agents, voici quelques petites présentations
les Personages  : => les personnages
Interpreter  => interprété (à corriger dans toutes les présentations des personnages)
passon  => passons
apreciez => appréciez
personage préférer ? => personnage préféré
préférer ? => préféré (attention à l'accord, là aussi, plusieurs endroits à corriger)
quel => quelle ( à accorder avec le nom ! Plusieurs endroits à corriger)
etes => êtes
ets le personage qui a le moin => est le personnage qui a le moins
vus  => vue
sosu => sous
marquer => marqué
Mon avie => mon avis
tous => tout
c'est question  => ces questions
décuvert la serie ? => découvert la série

Je l'apprecie enormément car je la trouve vraiment différente que les serie policière classique je m 'explique : dans la plupard des serie policière le tueur est la deuxième ou troisième persone que les enquèteur rancontre , c'est un shémat type d'épisode il y en a d'autre mais celui ci est le plus utiliser . Tous sa pour dire que une foie qu'on a identifier le shéma type on peut prévoire qui est le tueur . Mais pas dans Esprit Criminel car la serie n'est pas prévue pour que tu le devine , ce qui fait que je ne me lasse pas des episodes , de plus j'ai appris plein de chose en Criminologie depuis le temps que je regarde ! Quand je regarde un episode j'aime bien faire ma petite théorie sur le profile exacte du tueur , bon généralement je suis totalement a coté de la plaque mais il ne faut pas désespérer Hein ? => Je l'apprécie énormément car je la trouve vraiment différente des séries policières classiques. Je m'explique : dans la plupart des séries policières, le tueur est la deuxième ou la troisième personne que les enquêteurs rencontrent. C'est un schéma type d'épisode. Il y en a d'autres mais celui-ci est le plus utilisé. Tout ça pour dire qu'une fois qu'on a identifié le schéma type, on peut prévoir qui est le tueur. Mais pas dans Esprit criminel car la série n'est pas prévue pour que tu le devine, ce qui fait que je ne me lasse pas des épisodes. De plus, j'ai appris plein de choses en criminologie depuis le temps que je regarde ! Quand je regarde un épisode, j'aime bien faire ma petite théorie sur le profil exact du tueur. Bon, généralement je suis à côté de la plaque mais il ne faut pas désespérer Hein ?
se => ce
j'etais telment => j'étais tellement
scénariste on tuer => scénaristes ont tué
morte ont nous montre que des plan sur le visage des personage , se qui nous fait imaginer se => mortes, on nous montre que des plans sur le visage des personnages, ce qui nous fait imaginer se
D'ailleur commen => d'ailleurs comment
detester => détester
faudrais => fausrait
suisvi  => suivi
épisode => épisodes
recomencer la serie => recommencer la série
scénariste n'aime vraiment pas se perso pour résumer : => les scénaristes n'aiment vraiment pas ce perso. Pour résumer :
psycophathe Skyzophrène => psychopathe schizophrène
ya  => y a
tirré gravement dessu  => tiré gravement dessus
lacher => lâcher
plutot => plutôt
tuais => tuait
photo => photos
résaux => réseaux
avies long => avis longs
demander => demandez
fair => faire

`·.¸¸.·´´¯`··._.· 2ème point : designs `·.¸¸.·´´¯`··._.·

J'aime bien la présentation de ton topic, elle est claire, colorée et dans le thème. La seule petite chose que je pourrais te dire, concerne la couleur de tes questions. Tu es restée jusque là dans les couleurs de la série, mettre des questions en sortant de ce thème fait un peu tâche dans ta présentation. Quand on choisit un code couleur, on le garde du début à la fin. En dehors ce petit point, tout me paraît bien ^^

Pour le contenu, je pense que tu pourrais rajouter une petite description de chaque personnage car les fiches sont un peu courtes. Pas forcément besoin de faire un descriptif des personnages sur chaque saison mais au moins la place qu'il occupe au sein de l'équipe, des petites choses comme ça.

Concernant ta question sensible, je ne suis pas en mesure de te répondre, seul les modérateurs le peuvent et ils décideront une fois les topics proposés. Je ne peux donc te garantir que ton topic soit accepté, compte tenu des sujets abordés dans la série.

J'espère t'avoir été utile et n'hésite pas à revenir vers moi si besoin.

Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 8