Forum

Pages : 1

#1 Le 12-11-2021 à 19h10

Garde Absynthe
Yüshimori
Acolyte des Sylphes
Yüshimori
...
Messages: 1 025

https://zupimages.net/up/21/45/9f6d.jpg


Ah, voici un visage qu’il me semble ne pas connaître. A moins que cela ne soit pas le cas, et que nous nous soyions déjà croisés quelque part en ces vastes contrées eldaryennes ? En tout cas, soit le.la bienvenu.e dans mon humble demeure. Mais assieds-toi donc ! Mets-toi à l’aise. Débarrasse tes épaules du poids étouffant du quotidien. Puis-je t’offrir quelque chose à boire ou à manger ? Prenons le temps de discuter un peu ; tu as l’air d’en avoir besoin.

Comment ? Tu souhaites en savoir plus sur moi ?

Bien, bien ; tu sembles avoir de l’audace. Personne n’a jamais réellement osé savoir qui se cache derrière le masque que je porte chaque jour. Les apparences suffisent pour beaucoup, vois-tu. Mais tu sembles sortir du lot ; aussi vais-je prendre le temps de satisfaire ta requête.

Pose tes questions, je t’en prie. Ici, nous avons toujours tout le temps du monde.




QUI ES-TU ?

Une question bien vaste, n’est-ce-pas ? Je suis femme comme je suis homme, faery comme familier. Je suis terre comme je suis air, et mer comme je suis flammes. Je suis aussi bien l’arbre que la fleur à laquelle il donne naissance, la nuit comme l’étoile brillant dans son obscurité.

Un nom est bien trop superflu dans un monde comme le nôtre, où les mots ne prennent sens que lorsqu’utilisés à bon escient. Appelle-moi Barde, Troubadour, Trouvère ; qu’importe le synonyme que tu choisiras d’employer. Garde seulement à l’esprit que ce terme restera tien tant qu’il aura du sens à tes yeux. Et si ce sens se perd dans l’infini, libre à toi de changer d’appellation.

Mais je suis avant tout un voyageur. Je vis en explorant les contrées d’Eldarya, que leurs populations soient abondantes ou quasiment inexistantes. Le ciel soupoudre mes périples de mille et une histoires que je récolte, retranscris et partage dans l’espoir qu’elle puissent, elles aussi, entamer toute une série de pérégrinations plus palpitantes les unes que les autres parmi les esprits qui peuplent notre monde.



QUEL ÂGE AS-TU ?

Hypocrite Lecteur, voilà une question à laquelle je ne peux réellement répondre. Voilà longtemps que j’ai perdu le fil des saisons que j’ai traversées. Le début de mon voyage me semle si loin, et pourtant si proche. Il me semble avoir posé le pied sur le territoire eldaryen en 2014 ou 2015 ; celui-ci venait tout juste d’ouvrir ses portes au public. Quelle sublime opportunité pour moi de découvrir un univers aux mille facettes prêtes à être explorées et à partager leurs secrets ! Il ne devrait pas t’étonner de savoir que j’ai guetté ce moment depuis la première annonce. Et, l’univers m’ayant plu, j’y suis restée. Mais sache que mon périple a vu le jour bien avant cela.



AS-TU UN FAMILIER ?

Bien sûr ! Vois-tu, voyager est une expérience quelque peu solitaire, malgré les nombreux visages rencontrés au fil du temps. Aussi ai-je décidé de prendre un compagnon : un Blobbiathan, pour être exact, qui aime explorer le monde tout autant que moi. Cette sublime créature est douée d’une endurance sans précédent, et d’une chance de tous les diables ; il lui arrive parfois de me ramener des souvenirs de ses escapades. Car oui, il nous arrive de nous séparer pour aller voir chacun de notre côté. C’est pour cela que tu ne sembles jamais le voir. Mais n’aie crainte : nous finissons toujours par nous retrouver. Qui sait, peut-être est-il dans les parages alors que nous parlons, voire tout proche, en train de nous surveiller ? Ne le prends pas mal ; il a tendance à préférer ma compagnie à celle d’autrui. Pourquoi, je ne saurais te le dire.



QUI SE CACHE DERRIERE TON ECRAN ?

Ah ! Il était évident que ma supercherie ne ferait pas long feu ; tu as fini par constater que ce Barde n’est qu’une façade, une image peinte afin de dissimuler l’être à la timidité maladive que je suis réellement. Et bien, soit ! Que la vérité se dévoile, ne serait-ce que légèrement, et pour un instant.

A quoi bon te donner mon véritable nom alors que tant d’autres portent le même ? Cela ne te permettra pas de me différencier. Il en est de même pour mon âge exact ; mais je peux te dire que j’ai traversé mon vingtième printemps. Une étrange saison, si tu veux mon avis ; chose pouvant peut-être être expliquée par les circonstances particulières dans lesquelles je vis depuis un certain temps.

Mais passons.

Dans les coulisses se cache une jeune femme timide et anxieuse qui aime se réfugier dans son esprit pour fuir la monotonie du quotidien. Dans cet univers qu’elle seule peut voir, elle crée divers personnages qu’elle joue dans une multitude d’histoires sans réelle queue, ni tête. Si tu souhaites en découvrir quelques unes, clique donc sur les intitulés dans ma signature. Il n’y en a pas beaucoup pour le moment, mais d’autres ne sauraient tarder à venir. Mon cerveau fait partie de ceux qui ne cessent jamais de fonctionner, même en surchauffe.

Comme tu as pu le constater, j’aime faire virevolter ma plume au gré de mes envies. C’est mon refuge, mon havre de paix. Seuls mon stylo et mon papier -et mon ordinateur- comprennent ce que je ressens, même si cela peut parfois être compliqué pour eux de donner un sens au sac de nœuds que je suis.

Lorsque je n’écris pas, il m’arrive de dessiner, d’offrir un visage à mes personnages et une apparence à mes pensées. Ce passe-temps, tout comme l’écriture, a toujours été une part de moi. Je me suis forgée de manière à pouvoir les intégrer dans mon existence, bien que l’inspiration ne soit pas toujours mon alliée. Mais, généralement, nous finissons par trouver un terrain d’entente.

La lecture est aussi quelque chose que j’apprécie fortement. Bien que les films et séries me permettent également de me plonger dans un univers différent de celui au sein duquel j’évolue tous les jours, j’aime pouvoir laisser mon imagination façonner des univers que je ne vois pas. C’est ma façon à moi de me les approprier et de m’y installer, même si ce n’est que de manière brève. Peut-être trouverai-je un jour le courage d’offrir au monde un morceau de moi en mettant un pied sur le territoire de l’édition. Seul le futur possède la réponse à cette interrogation.

Lorsque mon temps est pris, c’est le plus souvent par mes études. Voilà plusieurs années maintenant que je suis la voie de l’archéologie, dans le but, je l’espère, de pouvoir étudier les félins de la Préhistoire. Ces animaux m’ont toujours passionnée, et l’archéologie est une branche capable de satisfaire ma curiosité, ma soif de découvertes et mon envie de partage. J’ai eu des débuts difficiles ; mais pour qui cela n’a-t-il pas été le cas ? J’ose avoir foi en l’avenir. Je compte sur lui pour me réserver des jours meilleurs.

Que puis-je te dire d’autre, cher lecteur ? Il y a tant de choses plus ou moins futiles que j’apprécie. Mais, hélas, je n’ai pas réellement le courage de toutes te les citer. Cela ne rendrait pas cette présentation plus intéressante. Je t’ai déjà dévoilé beaucoup de choses sur le moi caché sur un recoin de la Terre. Peut-être est-il temps de tourner la page ?



A moins que tu n’aies d’autres questions ? Si c’est le cas, libre à toi de me les poser. Comme je l’ai dit, nous possédons ici tout le temps que nous désirons. Ce serait avec plaisir que je répondrais à tes interrogations.



Sur ce, Hypocrite Lecteur, je me dois de te quitter. Ce fut un plaisir de converser avec toi, et j’espère que ce sentiment est réciproque.

Je te dis donc à bientôt sur les terres d’Eel, et espère d’ailleurs te retrouver rapidement.




Yüshimori

Dernière modification par Yüshimori (Le 12-11-2021 à 19h20)


A toi qui lis ceci : si tu as des masques, des peaux, des maquillages ou des "Spectres Spirited Away" que tu ne veux plus, DM moi, car je suis intéressée !

https://zupimages.net/up/22/24/bekv.png

Hors ligne

#2 Le 13-01-2022 à 18h23

Garde Etincelante
Lune1712
Modératrice & Nymphe nocturne
Lune1712
...
Messages: 1 282

Bonjour Yüshimori !

Déjà, j'aime beaucoup le titre de ta présentation ainsi que ton header et ses jolies couleurs toutes douces^^

Ta prose est également très agréable, ton personnage voyageur semble très intéressant !
Du coup j'essaierais peut-être de passer par ta fiction haha
Et d'ailleurs vu que je suis toujours à la recherche de recommandations, quels sont tes livres préférés ?

L'archéologie est un domaine très riche et intéressant; et vu que moi-même j'adore les félins, je comprends totalement ton envie de les étudier o/

J'ai été ravie de te découvrir à travers cette présentation et j'espère te recroiser sur le forum^^
Bon jeu ~

Hors ligne

#3 Le 15-01-2022 à 17h16

Garde Ombre
Shokolys
Jeune recrue
Shokolys
...
Messages: 2 641

https://zupimages.net/up/19/33/pvz7.png
"Le chocolat est un excellent remède et apporte réconfort. »

https://zupimages.net/up/19/33/8ha3.png

Bonjour,

Je suis désolée de t'accueillir si tardivement sur le forum x.x

Je tiens à te dire que ta présentation est magnifique, et particulièrement agréable à lire. Et je regrette que tu n'ais pas encore franchis le pas du monde de l'édition pour nous offrir un peu de tes idées et mondes dans lesquels tu aimes voyager.
On sent tout ton amour envers tes personnages et ces voyages.

Quand j'aurais plus de temps, je lirais ta fiction avec plaisir /static/img/forum/smilies/wink.png

Et quel beau choix d'orientation, est-ce qu'il y a autre chose que la passion envers les animaux passés qui t'as donné envie d'étudier l'archéologie ?

Belle et bonne journée à toi !


https://zupimages.net/up/19/33/8ha3.png

"Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur,
suggestif,
riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste »


https://zupimages.net/up/19/33/uisf.png
@Aerina

En ligne

#4 Le 16-01-2022 à 15h03

Garde Absynthe
Yüshimori
Acolyte des Sylphes
Yüshimori
...
Messages: 1 025

https://zupimages.net/up/21/25/arol.png
©Sglonosco
https://zupimages.net/up/21/25/ajv7.png

Bonjour à tous et à toutes ! Bonne année !

@Lune1712
Merci pour tes adorables compliments ! Ils me vont droit au coeur ! N'hésite pas à passer quand tu veux par la porte de mes fictions, tu y es la bienvenue !

Mes livres préférés... J'aime beaucoup les livres de Jack London, surtout Croc Blanc et L'Appel de la Forêt. En livre policiers, j'adore toute la collection écrite par Douglas Preston et Lincoln Child, ainsi que les oeuvres de Fred Vargas. Je l'ai lu en anglais donc je ne connais pas le titre français, mais je te conseille aussi le fabuleux roman Oracle Night de Paul Auster, qui est une merveilleuse mise en abîme ; l'auteur nous parle de ses aventures personnelles tout en nous entraînant dans une histoire parallèle qu'il est en train d'écrire, et j'ai trouvé ça fabuleux. Si tu aimes les poèmes, je peux te conseiller Les Fleurs du Mal de Baudelaire, mais aussi les oeuvres beaucoup moins connues en France de Chûya Nakahara, que l'on surnomme le Rimbaud japonais. Enfin, si t aimes le médiéva fantastique, je te conseille aussi la série Sorceleur d'Andrzej Sapkowski.

Il y a encore beaucoup de livres que j'aime, vu que j'en ai mangé beaucoup x) Je n'ai donc pas tous les titres en tête. Mais j'espère que cette petite liste saura combler un peu les vides de ta recherche :3

J'espère moi aussi te recroiser sur le forum, et te souhaite une excellente continuation !

Shokolys
Bonjour à toi ! Ne t'inquiète pas pour ton retard ; ici, le temps ne compte pas. L'important, c'est de passer un bon moment :3

Oh, merci à toi aussi pour ces jolis compliments ! J'espère pouvoir un jour avoir la foi de finir une histoie et de la publier. Qui sait, peut-être que mon moment viendra ?

Tout comme notre merveilleuse modératrice à qui j'ai répondu ci-dessus, tu es la bienvenue sur mes fictions ! Merci de leur porter de l'intérêt ! Si tu trouves un jour le temps de les lire, j'espère qu'elle te plairont :3

Pour être honnête, j'ai toujours été curieuse de nature. J'adore apprendre des choses, faire des recherches sur des sujets qui me plaisent, et partager mes résultats. Et c'est exactement ce que l'on fait en archéologie ! On enquête toujours sur différents sujets, et ce que l'on trouve peut à tout instant être bousculé par un autre résultat pus pertinent. Il y a sans cesse du nouveau, et je trouve ça fascinant. C'est principalement pour cela que j'ai décidé de sauter le pas de l'archéologie !

Bonne continuation à toi, et j'espère te croiser de nouveau sur le forum !


Merci encore pour vos commentaires ! A bientôt !
Yüshimori
https://zupimages.net/up/21/25/ajv7.png
https://zupimages.net/up/21/25/pb69.png

Dernière modification par Yüshimori (Le 16-01-2022 à 15h04)


A toi qui lis ceci : si tu as des masques, des peaux, des maquillages ou des "Spectres Spirited Away" que tu ne veux plus, DM moi, car je suis intéressée !

https://zupimages.net/up/22/24/bekv.png

Hors ligne

#5 Le 17-03-2022 à 14h38

Garde Ombre
Shokolys
Jeune recrue
Shokolys
...
Messages: 2 641

https://zupimages.net/up/19/33/pvz7.png
"Le chocolat est un excellent remède et apporte réconfort. »

https://zupimages.net/up/19/33/8ha3.png

Bonjour

Je pense que oui, tu finiras par le faire, même si ça peut prendre 60 ans /static/img/forum/smilies/lol.png

J'essayerais de trouver le temps pour. C'est souvent mon problème, prendre le temps de faire ce que j'ai envie de faire au moment où je veux le faire

Ooooh je connais bien la curiosité. C'est exactement ce qui m'aide dans mes veilles concurrentiels.
En tout cas, ça se sent que tu es passionnée et y a rien de mieux pour savourer son travail ! *-*

Au plaisir !


https://zupimages.net/up/19/33/8ha3.png

"Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur,
suggestif,
riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste »


https://zupimages.net/up/19/33/uisf.png
@Aerina

En ligne

Pages : 1