Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 11-11-2021 à 21h53

Garde Ombre
Maelyan
Fraîchement arrivée
Maelyan
...
Messages: 4

>> J'ai perdu 6 ans de jeu... mais je n'ai droit à aucune compensation

Il y a environ un an et demi, j'ai arrêté de jouer à tous les jeux Beemoov auxquels je me connectais pourtant tous les jours depuis 2013 (à l'exception de quelques semaines ou quelques mois d'absence de temps en temps). Mon PC m'avait lâché pendant l'été 2020 et lorsque j'ai pu en acheter un autre, je n'ai pas eu le courage (ni le temps d'ailleurs) de me reconnecter tous les jours, principalement en raison des nombreuses déceptions que j'ai eues avec AM. J'étais clairement dégoutée du comportement de Beemoov et fatiguée d'être prise pour un pigeon bon qu'à se taire et à donner son argent. Franchement, pendant cette année, ces jeux ne m'ont pas particulièrement manqué, mais par curiosité je me suis reconnectée sur AM début novembre. Je voulais voir si le jeu avait évolué, si on avait enfin écouté les demandes des joueuses (Eh bien... non, grosse déception). Bon, je me suis dit alors que je pourrais jeter un oeil à Eldarya, et oh! surprise! Impossible d'accéder à mon compte. Dans un premier temps, j'ai cru que le problème venait de moi, que je ne me souvenais pas de mon mot de passe. Après avoir essayé tous mes mots de passe et avoir cliqué sur "j'ai oublié mon mot de passe" au moins cinq fois sans jamais recevoir d'email, j'ai fini par me poser de sérieuses questions. Je suis donc allée sur le forum qui, fort heureusement, est accessible sans compte. J'ouvre l'actu, pas de réponse à mes questions. Je vais alors sur le livre d'or en espérant apprendre s'il s'agit d'un problème généralisé ou pas. C'est là que j'apprends que les sauvegardes des comptes ont été perdues dans l'incendie du printemps dernier. Je suis restée hébétée. Je me rappelle bien avoir entendu parler de cette affaire aux infos, mais je ne savais pas que Beemoov était concerné. Là, je comprends donc que le compte que j'avais créé dès le tout premier jour du jeu n'existe plus. Bien évidemment, j'étais profondément déçue, mais je me suis dit que j'allais refaire un compte et qu'il devait bien y avoir un bonus mis en place pour toutes les personnes qui ont perdu un compte, et que j'allais certainement pouvoir récupérer ce que j'avais perdu en remplissant un formulaire ou quelque chose comme cela. Car, oui ce n'est pas parce que je ne me connectais plus sur Eldarya depuis plusieurs mois que je voulais voir mon compte disparaître pour autant de A à Z. Si ça avait été le cas, j'aurais supprimé mon compte moi-même. Donc, j'ai créé un nouveau compte. Point positif : je suis parvenue à récupérer mon pseudo précédent. Ça commence bien, me suis-je dit sincèrement. Oui, mais non. C'est littéralement tout ce que j'ai pu récupérer. Alors oui, j'ai reçu 1000 maanas gratuits, et les quatre premiers chapitres d'origins sont gratuits aussi. D'accord, c'est cool. Mais c'est tout. Moi qui avais participé à tous les évents, depuis la création du jeu jusqu'à l'été 2020, qui avais des centaines de vêtements et accessoires, des dizaines d'oeufs de familiers, dont des familiers rares et légendaires... J'ai tout perdu et impossible de récupérer quoi que ce soit. Je suis particulièrement en colère et triste d'avoir perdu mon Owlett que j'avais mis énormément de temps à obtenir pendant l'évent de Noël et qui était absolument magnifique. Tout mon ancien compte est mort.

Alors, oui j'imagine que l'incendie en question a été tragique pour les équipes du jeu également, mais je suis dégoutée (bien qu'absolument pas surprise) du peu qui a été fait pour compenser nos pertes. J'ai entendu parler d'une boutique, et d'une monnaie, de compensations pour ceux qui ont dépensé des euros récemment avec preuve d'achat (les autres, allez vous faire cuire un oeuf et merci d'avoir été là depuis le premier jour, vous n'aurez rien en remerciement de votre fidélité !). OK. Sauf que, de un, je doute que beaucoup de joueuses aient conservé des preuves d'achat pour ce genre de dépenses. Et puis, surtout c'est sympa (*ironie quand tu nous tiens*) pour les joueuses qui étaient là depuis littéralement le tout début et qui se sont rendues compte de la perte de leurs données trop tard. Ensuite, la compensation de maanas est franchement pitoyable. J'étais à l'épisode 24 ou 25 d'Origins lorsque j'ai commencé ma pause l'année dernière. Épisode que j'avais déjà mis des années à atteindre en raison des gains journaliers minables, j'étais proche de la fin et me voilà à devoir tout refaire avec 1000 pauvres maanas... Ridicule ! J'ai tout juste pu atteindre la moitié de l'épisode cinq. Je ne suis clairement pas rendue à mon épisode 24 ! Alors entre la compensation nulle, la perte de vêtements et de familiers rares et l'impossibilité de récupérer mon familier préféré, je suis carrément dégoutée, déçue, en colère. Visiblement, la mentalité déplorable qui s'est installée chez Beemov depuis la fin de AMHSL n'a pas évolué en bien.

Je suis en train de rejouer origins, parce que malgré tout je trouvais l'histoire sympa et que je suis curieuse de voir la new era, mais je trouve ça stupide de commencer par la new era sans avoir fini le jeu de base. Combien de temps vais-je tenir avant de me lasser à nouveau ? Je me le demande. Mais ce qui est sûr, c'est qu'à mon âge, je suis bien trop occupée pour avancer rapidement et pas assez stupide pour mettre des euros dans ce jeu, comme j'ai pu le faire à ses débuts. J'imagine que je verrais la fin d'Origins dans une bonne décennie... ou jamais. Merci pour rien, équipes d'Eldarya et Beemoov. Vous ne cessez de me décevoir. Je pensais qu'on avait touché le fond il y a deux-trois ans, mais non, on creuse encore. Parfois je me demande comment votre entreprise arrive à survivre. Bref, je jouerais de temps en temps parce que je reste attachée au jeu (pas à l'entreprise derrière le dit-jeu, soyons clairs), je ne sais pas pour combien de temps, mais jamais plus vous ne recevrez ne serait-ce qu'un centime de ma part, sur aucun jeu. Je préfère galérer ou partir quand je serai lassée, comme je l'ai fait l'année dernière, plutôt que de vous donner cette satisfaction.

Je souhaite bien du courage à toutes les joueuses qui vont se rendre compte de la perte de leur partie trop tard, comme moi et qui déciderons d'essayer de récupérer ce qu'elles ont perdu. Vous ne retrouverez rien et le sentiment n'est franchement pas agréable.

C'est vraiment dommage parce qu'avant ça, j'étais très déçue par l'évolution d'AM, mais je n'avais pas grand-chose à reprocher à Eldarya, en dehors de la difficulté parfois trop élevée des évents et du peu de gains journaliers.


>> Les CDC

Spoiler (Cliquez pour afficher)



>> La garde-robe

Je n'ai pas eu le temps de vraiment la tester vu que j'ai maintenant moins de 10 éléments dedans. Pourtant, je pense que la section grenier m'aurait été utile quand j'avais des centaines de vêtements et accessoires. C'est un détail qui aurait du apparaître sur le site il y a des années, contente qu'il soit là maintenant. Espérons que j'en aurais l'utilité un jour.

Par contre, devoir cliquer plusieurs fois sur un vêtement alors qu'on en a qu'un seul exemplaire, c'est un gros non pour moi. De plus, je trouve la fenêtre de défilement dans la garde-robe ridiculement petite et peu pratique.


>> Les quêtes

Toujours les mêmes mini-jeux. Rien de bien différent donc. Je ne m'en plains pas pour autant. Point positif (un des seuls sur l'entièreté du jeu) : la possibilité de jouer 3 fois d'affilée et ne plus avoir à attendre 6h entre chaque partie. Ça me permet de récupérer souvent entre 40 et 65 maanas en plus chaque jour. Évidemment, je ne crache pas dessus vu les gains journaliers misérables qu'on a.

>> Le système de dépenses des maanas

Je me rappelle de l'époque où l'on dépensait pour se déplacer et pas pour lire. Je déteste ce "nouveau" système sur AM où je le trouve très frustrant et inadapté. Sur Eldarya, je suis plus mitigée. Je me rappelle qu'autrefois j'ai parfois beaucoup "errée" en cherchant vainement des personnages. Il m'est arrivé de perdre des centaines de maanas par épisodes à cause de cela. Là, en rejouant the origins, j'ai l'impression de perdre moins de maanas et d'avancer plus vite. Toutefois, se faire interrompre au milieu d'un dialogue est toujours aussi frustrant.

Depuis le début du jeu, je me demande pourquoi ne pas avoir ajouté un système de monnaie (comme les golds dans AM) plutôt que de nous faire acheter des objets pour avancer dans les épisodes avec du maana. De mon point de vue, c'est totalement incohérent. Je pensais que cela changerait avec le temps, mais vous avez l'air déterminé à nous ruiner pour tout et rien. La quantité de maanas quotidienne serait plus appréciée si elle ne servait pas à parler, lire, nourrir notre familier, acheter du fout* savon pour laver une tortue malodorante etc. Parfois, on n'a même pas une seconde de jeu par jour parce qu'on doit acheter un objet pour tel ou tel perso, objet qui coûte la plupart du temps plus que notre gain quotidien... Incohérent. Je le redis encore et encore. Dans la plupart des univers fantasy, le mana ou manaa (peu importe l'orthographe, qui change selon les univers) est supposé être un genre d'énergie. Depuis quand paie-t-on des objets en énergie ? Je trouve vraiment le concept ridicule.


>> Le passage forcé par la banque

Oui, vous nous forcez à passer par la banque et c'est franchement pitoyable. Attention, je n'ai pas dit que vous nous forcez à acheter ce qui se trouve dans la banque, mais vos intentions sont claires. À chaque fois que je suis à court d'énergie, un message m'indiquant d'en "obtenir" apparait. Message qu'il est impossible de fermer ou d'ignorer. Pour m'en débarrasser, je suis obligée de cliquer sur "obtenir" et je suis donc renvoyée automatiquement vers la page de la banque, alors que je préférerais être renvoyée aux quêtes ou à l'accueil. Je n'ai aucune intention de payer pour avancer et ça ne changera pas. Jamais. Alors, arrêtez ça ! Ce passage par la page banque m'irrite profondément depuis que j'ai repris le jeu. Je ne suis certainement pas la seule, mais sachez que plus on m'incite à dépenser de l'argent pour quelque chose, moins j'ai envie de le faire. Le "forcing" ne marche pas sur moi. Si ça marche sur une minorité, tant mieux pour vous, mais laissez au moins aux autres le choix de ne pas visiter cette page infernale.

>> Le design du site

C'est un avis totalement personnel, mais je ne suis pas fan du tout de la nouvelle apparence du site. Elle se veut certainement plus claire et accessible... je ne trouve pas. Je la trouve un peu... fouilli, cafouilleuse. Je préférais mille fois l'ancienne version. Il y avait un côté plus original. Là, j'ai l'impression de voir le même design, peu intuitif et banal, que sur des dizaines d'autres jeux en ligne, c'est décevant. Je trouve que ça a (encore plus) enlevé de son charme à Eldarya.

Et parlons de ce tas de cristaux au milieu de l'écran... J'ai déjà cliqué dessus sans le vouloir au moins dix fois pendant que je jouais aux mini-jeux. Ça commence à sérieusement me casser les bonbons. Qui a eu l'idée de mettre ce truc à cet endroit ! Surtout qu'il est inutile puisqu'un "bouton" avec la même fonctionnalité est déjà présent à gauche de l'écran... Par pitié, repensez au moins ce détail. C'est insupportable!


>> En conclusion

Très peu de points positifs selon moi. Je suis déçue, encore et encore. Pour le moment, par nostalgie et en raison d'un étrange attachement à Eldarya, et parce que je déteste ne pas connaître la fin d'une histoire, je refais les épisodes et j'avance un peu chaque jour, mais combien de temps cela va-t-il durer avant que je me lasse à nouveau de vos magouilles et de la lenteur de ma progression ? On verra bien. Mais, avec tout ce qu'il s'est passé, ne vous étonnez pas d'avoir un forum bien plus inactif qu'avant et d'avoir perdu énormément de joueuses. Vous ne faites pas grand-chose pour nous donner envie de revenir et surtout de rester.

Dernière modification par Maelyan (Le 13-11-2021 à 02h05)


https://zupimages.net/up/21/22/7zr5.gif

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1