Forum

Pages : 1

#1 Le 01-11-2021 à 18h43

Garde Absynthe
Ellowynn
Jeune recrue
Ellowynn
...
Messages: 17

LA FUSION DES DEUX MONDES


https://zupimages.net/up/21/40/g5da.jpg


Merci à Nessuna pour cette magnifique illustration.


Bonjour. Cette histoire raconte une romance entre deux femmes, en l'occurrence ma gardienne et Koori. Je reprendrais certains événements du jeu que j'arrangerais à ma sauce.
Avant de commencer, voici les règles:


- Pas de Hors Sujet, de flood ou de pub
     - Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires
     - Commentez de façon constructive (4/5 lignes par post)
     - Surveillez votre comportement
     - Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
     - Tenez compte des remarques des modérateurs.
     - Merci de relire attentivement les règles du forum.


Avertissement: certains passages de cette histoire pourront peut être heurter la sensibilité de certaines, ou même déplaire à certaines. Si des choses vous déplaisent, passez votre chemin tout simplement.

Les prévenues (au cas où)

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Prologue


Spoiler (Cliquez pour afficher)



Chapitre 1


Note:

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Spoiler (Cliquez pour afficher)



Chapitre 2


Spoiler (Cliquez pour afficher)



Chapitre 3


Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par Ellowynn (Le 10-03-2022 à 20h51)

Hors ligne

#2 Le 16-04-2022 à 22h46

Garde Obsidienne
Florianne
Lieutenant de la Garde
Florianne
...
Messages: 11 231

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour!

Je comprends bien l’intention du prologue: reprendre la fin de la saison 1, mais avec ta vision des choses afin de bien commencer ton histoire qui sera probablement ta version de la saison 2. J’ai bien compris ce qui s’était passé, mais je crois qu’un tout petit peu plus de détails aurait pu aider à mieux s’investir dans ton univers. Je comprend que les prologues sont généralement court, mais je crois pas qu’il y aurait eu de mal à faire le tien un poil plus long (même si ce n’est pas plus gênant que ça) n_n

Le fait que tu mettres le titre de tes chapitres avant tes spoilers ne me gênent pas du tout, mais j’aurai peut-être codé ta note du chapitre 1 ainsi pour juste un peu plus de confort visuel:

[spoiler=Note]La dite note[/spoiler]


Pour ce qui est du chapitre 1 en lui-même, il reprend bien le réveil de ton OC en sortant du Cristal. J’apprécie le fait que tu aies pris le temps de mentionner sa confusion à plusieurs reprises: ce qu’elle a vécu, ce n’est pas rien après tout! L’idée que Valkyon soit possiblement encore en vie est également très réjouissante! Mon seul petit bémol du chapitre, c’est les souvenirs Ellowynn à propos de la mort de Lance: je comprend qu’elle l’a tué avec son épée à double lames, mais j’aurais aimé plus de description que « je l’ai tué avec mon épée à double lame ». Tu mentionnes qu’il a été décapité et, sans tomber dans le gore, j’aurais apprécié un peu plus de contexte.

Le début du chapitre 2 balaie la confusion du réveil d’Ellowynn. Sans vouloir traîner cet élément éternellement, je pense qu’il aurait été bien qu’il perdure quelques chapitres (surtout qu’elle questionne sa relation avec Huang Hua, ça aurait pu être propice de continuer à jouer sur cette impression de décalage avec le reste du monde). Pour ce qui est du reste, tu fais un retour sur ses relations avec les personnages présents et passés. Tu es encore dans la présentation de ton univers et cela est cohérent.
Je te conseillerais de peut-être faire attention aux dialogues que tu utilises puisque lorsque tu en utilises beaucoup d'affilés, le format du forum rend les textes plus difficiles à lire.

Je te souhaite une bonne continuation n_n

https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


Envie de partager ta progression sur le jeu? Passe faire un tour dans la Section du Jeu Eldarya!
Grimoire des Performances !RÉOUVERTURE!Qu’avez-vous eu dans votre baluchon?Emplettes chez les Purrekos

Envie d’une illustration qui représente vraiment votre personnage? Passe sur le topic d’Illustrations Personnalisées (ouvertures tous les 1ers du mois!)

Hors ligne

#3 Le 17-04-2022 à 14h26

Garde Absynthe
Ellowynn
Jeune recrue
Ellowynn
...
Messages: 17

Bonjour Florianne,

merci pour ta visite et ton commentaire. Effectivement tu as tout compris, je reprend les événements et je les mets à ma sauce. Je ne joue plus au jeu car j'en suis extrêmement déçue, ils ont fait tout ce qu'il ne fallait pas faire selon moi. Ainsi à travers cette fiction je peux me faire plaisir en éliminant les personnages que je n'aime pas et avoir la romance que je souhaite.

Pour ce qui est du codage des spoilers je ne maîtrise pas tout à 100%, j'ai donc fais comme j'ai pu. C'est comme ma présentation qui est rudimentaire mais je ne maîtrise pas non plus très bien les BBcodes.

En ce qui concerne la mort de Lance, ce n'était pas évident pour en parler, vu que le gore est interdit. Rien que pour le fait de dire que mon personnage l'a décapité j'ai d'abord demandé à Waitikka si je pouvais écrire ça avant de poster.

Effectivement je vais peut être un peu vite au sujet de la confusion de mon héroïne, et il est vrai que je ne voulais pas trop faire traîner les choses. Mon héroïne est une femme forte, elle est très loin de la fille faible, stupide, pleurnicharde, bonne à rien, du boulet cosmique qui termine toutes ses missions à l'infirmerie, qu'on incarne dans le jeu.

En ce qui concerne les dialogues, ce n'est pas toujours évident non plus de choisir que faire dire aux personnages, et que mettre en narration. Tu sais je n'ai pas la prétention de me considérer comme une auteure à part entière, j'écris juste pour me faire plaisir.

Merci encore pour ta visite.

Hors ligne

#4 Le 19-06-2022 à 11h45

Garde Ombre
Caprix
Bleusaille
Caprix
...
Messages: 136

https://zupimages.net/up/21/19/31de.png
« Quand on parle du loup  , on en voit la queue. » – Proverbe français
https://zupimages.net/up/21/19/sp3l.png

Coucou !

Avant de retourner dans ma grotte, je me suis dit que j'allais faire un dernier petit commentaire et c'est tomber sur toi ! :3

Des histoires sur les personnages secondaires seront rares, la tienne qui met en avant Koori m'a donc tapé dans l'oeil. Ton titre est simple et efficace (ceci dit il spoil peut-être un peu l'histoire). De même pour la présentation, avec une jolie illustration pour égayer le tout ! ^-^

En ce qui concerne l'histoire, elle est bien écrite (sans faute !  Juste une petite coquille a échappé à ton oeil de lynx :"Que se passe t'il" >>"se passe-t-il" /static/img/forum/smilies/wink.png) et tu t'appuies beaucoup sur les dialogues ce qui donnent de la dynamique au récit.

Concernant ton personnage principal, on sent qu'elle a du caractère et qu'elle est réfléchie. C'est top ! Ellowynn mange des pâtisseries au petit-déjeuner ? C'est une gourmande dis-moi ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Il y a quand même quelques points qui pêchent pour moi. D'abord le corridor qui s'agrandit et l'apparition miraculeuse de la salle du conseil. Je sais bien que Beemoov a pas penser à ce genre de question et ajouter ses pièces au petit bonheur sans logique mais tu n'es pas obligé de faire pareil ! XD Les pièces disponibles peuvent pas s'agrandir par magie ! Pour la salle du conseil si tu veux garder l'idée d'une nouvelle salle, tu pourrais par exemple simplement dire qu'ils ont réaménager un ancien bureau/une ancienne aile du bâtiment en salle de conseil. Et hop, une salle en plus tout en restant logique !

Je trouve également dommage que tu ne développe pas plus les sentiments d'Ellowynn. Par exemple au moment où Huang Hua lui explique qu'elle est passé à autre chose on passe de "Je vois... Je suis triste mais je comprends" à " Merci Huang Hua, mais il va me falloir un peu de temps pour digérer tout ça." sans qu'on puisse voir aucun changement d'émotion, c'est dommage. On ne voit pas sa souffrance, pour elle la rupture est pourtant toute fraîche ! C'est une chose de s'en douter et une autre d'encaisser la nouvelle. Personnellement j'ai plus l'impression que ça ne lui fait ni chaud ni froid que de la voir essayer de prendre sur elle pour avancer ou d'essayer de s'occuper l'esprit pour ne pas ressasser.

Et toi qui souhaite en faire une femme forte de ce que j'ai compris c'est l'occasion idéale. Elle va souffrir mais va se relever et c'est ce qui fait sa force. Elle est forte physiquement bien sûr mais aussi mentalement! :3

Sur ce, je te souhaite de continuer à prendre plaisir à écrire ton histoire. Que l'inspiration soit avec toi ! \O/

Bisous!


https://zupimages.net/up/21/19/tyxw.png
« Le loup blanc est passé par ici, il repassera par là… »

https://zupimages.net/up/21/19/tx89.png


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#5 Le 22-06-2022 à 14h18

Garde Absynthe
Ellowynn
Jeune recrue
Ellowynn
...
Messages: 17

Bonjour Caprix,

merci pour ta visite. Il va falloir que je m'y remette à l'écriture. Je compte bien continuer mais je suis plutôt lente.

Un titre c'est toujours ultra dur à trouver, et effectivement celui-ci m'a paru le plus simple. En effet l'illustration est très belle j'en suis très satisfaite. C'est simple oui, il y a plein de choses que je ne maîtrise pas, comme les bbcodes par exemple.

Effectivement il y a une coquille, je corrigerais ça à l'occasion, on est jamais à l'abri d'une faute, même quand on a une maîtrise correcte de l'orthographe.

En ce qui concerne mon personnage, comme je l'ai dis à Florianne elle est totalement différente de la potiche cruche stupide ultra naïve, faible, pleurnicharde et bonne à rien du jeu.
Et effectivement je ne veux pas qu'elle ressasse trop la rupture avec Huang Hua, je ne veux pas faire tomber mon personnage en dépression et la faire chialer pendant plusieurs chapitres.

En ce qui concerne le corridor et la salle du conseil, j'avoue je n'ai pas pensé à dire qu'ils avaient fait des travaux au QG.

Merci encore pour ta visite, à plus tard.

Hors ligne

Pages : 1