Forum

Pages : 1 2

#26 Le 15-10-2021 à 00h17

Garde Ombre
Netheilis
Fraîchement arrivée
Netheilis
...
Messages: 3

Bonsoir, je viens donner mon avis sur l'épisode 8.
Coup de coeur TO : Leiftan
Coup de coeur NE : Nevra


Je fais également la route de Leiftan car il est un autre de mes CDC. Et suis de loin la route de Lance, qui me paraît l'une des plus intéressantes, mais j'y reviendrai.

Scénario : Comme beaucoup de joueuses, j'ai été déçue par l'ellipse. Un petit flashback parmi les milles et une questions que se pose la gardienne aurait été le bienvenu. Ce qui ne nous aurait pas laissées sur notre faim.

Suite aux nombreux questionnements (là pour le coup, niveau sentiment, je suis comme elle, je me pose trente six questions, mais je n'essaie pas d'éviter la personne concernée, au contraire. Je n'irai peut-être pas aborder directement le sujet, mais plutôt tâter le terrain), nous partons en direction du fameux entraînement dont-personne-n'est-au-courant. Ce petit détail aurait pu être ajouté au dit flashback. Type :

- Sur la porte de ma chambre se trouvait un parchemin dans lequel était annoncé un entraînement général, regroupant tous les gardiens. Cet événement est obligatoire, il faut apparemment s'y rendre à l'aube''.

- Zut, si j'avais su je ne me serai pas couchée si tard ! Je pense que Koori ne sera pas ravie non plus...''.

Bref un truc dans le genre. Pas de quoi fouetter un chat.

J'ai bien aimé le concept, j'aurai aimé qu'il dure un peu plus longtemps. C'est vrai quoi, tous les gardiens sont rassemblés, ça aurait été top une petite battle entre garde à la fin. Ou pour un autre épisode, sous forme de kermesse, un petit affrontement entre garde. Ça donnerait de la profondeur au lieu, et à l'ambiance.

J'ai bien aimé l'apparition de Nevra. Comme Karenn le dira plus tard, il ne sait pas exprimer ses sentiments. Et la gardienne souligne qu'il a l'air en colère. Encore plus lorsqu'il l'affronte (alors est-ce dû au fait qu'elles n'en branlent pas une, ou par rapport à ce qu'il s'est passé la veille, ou les deux ?).

Merci d'avoir ralenti le rythme avec Koori. Je n'apprécie pas tellement ce personnage, entre ses rentres dedans, son anti-homme puéril, et ses bavardages interminables, ça devenait compliqué. Je ne supporte pas que l'on rabaisse TOUS les hommes à ce point au même titre que le harcèlement de Huang Chu envers Mathieu.

Merci également du passage avec Karenn. On la voit en véritable amie et confidente. Et le fait que Koori ne soit pas là est plus cohérent étant donné qu'on la connaît moins.

J'ai apprécié sa maturité, et ses conseils. J'espère qu'il y aura plus de dialogues avec les personnage secondaires ou même les autres CDC comme dans TO, ça apporte une certaine cadence , et de la vie.

Au sujet de la fiole, je suis perplexe. Autant il y a des tas de détails oubliés, autant là vous poussez. Vous vous mettez tout seul des bâtons dans les roues. Je ne comprends pas vraiment l'intérêt. Ce sont de détails qui sont superflus. Vraiment. Ne vous attardez pas sur chaque chose de ce genre. On a fait 30 épisodes dans TO et personne ne vous a embêté avec ce sujet. Restez simple.

Pour ce qui est de Huang Hua, je l'appréciais dans TO (même si je préférai Miiko), mais là...Elle est tout et rien. Contradictoire de partout. À quel moment elle ne peut pas bouger ses fesses pour venir nous voir en tant ''qu'amie''. Ça me laisse perplexe et la théorie des autres joueuses me plaît plutôt bien sûr le fait qu'elle soit une taupe, et devienne la méchante badass. Mais pour l'instant elle m'énerve. Mettre autant de pression alors qu'elle va batifoler dans les couloirs. Moyen. D'autant que je me demande bien comment elle se serait retrouvée si on ne s'était pas réveillée.

Elle fonctionne à l'industrie comme les mères qui poussent leurs enfants à la compétition et n'exigent que la réussite. Je trouve ça abominable. On aurait pu croire à un semblant d'empathie mais non, il n'y a que des reproches. La gardienne doit soit s'entraîner, soit faire des missions soit se faire tuer. En gros elle n'a pas le droit de s'amuser, de vivre. Elle est exigée à la réussite. Et si elle n'y arrive pas, elle n'est plus rien. Après peut-être que comme dit précédemment il y aurait un retournement de situation pour Huang Hua. Là ça me plairait.

Pour Huang Chu, c'est un peu plus clair pour moi. Sur la différence ethnique notamment. J'ai bien aimé en apprendre plus sur elle. Mais lui donner un moment ''ouin ouin'' ne me fait pas oublier son comportement. Je veux qu'elle s'excuse et qu'elle se remette en question ou qu'on le sache par un intermédiaire étant donné que nous ne sommes pas directement concernée. Mais c'est un personnage que j'apprécie de plus en plus.

Les autres CDC sont inexistants si on ne fait pas leur route.

Pour Leiftan : c'est de loin la route qui avance le plus en terme de romance. J'ai trouvé vraiment mignon le dernier dialogue.

Pour Lance : J'aime aussi. Ce petit quiproquo. Ça rend la romance caractérielle et difficile. Même si je conçois que cela puisse être frustrant. Lui veut se rapprocher mais n'ose pas ou a du mal à se dire que c'est aussi simple, alors que la gardienne, maladroite, peine à lui faire comprendre qu'elle souhaite avancer à ses côtés. J'aime bien.

Pour Nevra : bon, avec lui, les vents c'est un abonnement. À l'orée de la forêt déjà, où il fait semblant de ne pas comprendre. Il était beaucoup plus lucide dans TO. Ou alors il ne veut pas le voir car il a beaucoup souffert autrefois et n'ose pas le concevoir. C'est agréable de voir qu'il pense tout de même à nous, lorsqu'il nous annonce qu'il part en mission, malgré le dialogue ''je n'aurait peut-être pas du venir te le dire'' ou quelque chose dans ce goût là. Mais ça se finit plus ou moins bien.

En général je rejoints la frustration de joueuses. Je ne l'aurai pas si je savais qu'il y avait plus de 20 épisodes. Hors ce n'est pas le cas...Il n'y en aura QUE 20. J'espère qu'une annonce sera faite pour allonger la série. Si les épisodes étaient longs, ok. Mais non seulement ils sont courts (10 minutes top chrono), mais en plus la romance est trop pauvre ainsi que les dialogues avec les principaux concernés. Difficile de faire avancer l'histoire (qui, elle avance bien) et l'amour. J'espère que ce dernier ne sera pas bâclé et accéléré au dernier moment.

La rencontre avec les humains : j'ai beaucoup beaucoup aimé le contraste  , cette naïveté des faeries vis-à-vis des humains et de leurs armes notamment. On ressent bien les émotions de la gardienne. J'ai apprécié que vous ayez dessinés les soldats. En revanche les stéréotypes on s'en passera. Croyez-moi je connais des militaires, mon compagnon est un ancien militaire de l'armée de terre et clairement ils ne sont pas tous comme ça. Au contraire. Il existe certainement des soldats répondant à ces critères. Mais ne les mettez pas tous dans le même sac, ça rejoint également ce pro féminisme de Koori, qui m'exaspère réellement.

D'autant que ces soldats ne sont sûrement pas des gigolos. Ils ont tout de même été sélectionnés pour se rendre dans une dimension parallèle afin de chercher des créatures, potentiellement dangereuses. De ce fait on n'engage pas des soldats de 50 de QI. Bref, c'est incohérent.

C'est difficile de se prendre tous les 2 épisodes des claques dans la tronche sous prétexte que les humains sont tous des abrutis profonds.

Dans l'ensemble j'ai apprécié l'épisode malgré sa durée courte, les illustrations sont sublimes, et l'intrigue me plaît bien. Ne reste que la romance, vous allez y arriver.

PS : pour la tenue, j'ai les moyens de banquer pour ma part. Mais s'il vous plaît soyez respectueux des joueuses qui ne le peuvent pas. C'est très cher, tout le monde préférait plus de dialogues ( et des p'tits QTE), avec leurs CDC et d'autres personnages qu'une tenue que personne ne mettra.

Bonne soirée ! Hâte du prochain épisode.

Dernière modification par Netheilis (Le 15-10-2021 à 00h32)

Hors ligne

#27 Le 15-10-2021 à 17h07

Garde Ombre
Youngblood
Jeune recrue
Youngblood
...
Messages: 21

Bonjour!

Je viens juste de finir l'épisode et j'ai beaucoup apprécier, il permet de bien faire la transition et on sent qu'il va avoir de l'action dans le prochain épisode.

Merci à vous, qui nous faites un travail impeccable. Les décors, les personnages, les dialogues (plus approfondis avec une meilleure transcription des sentiments) et les musiques (j'en suis fan!).

J'attend avec impatience le prochain épisode et bon courage à vous! /static/img/forum/smilies/big_smile.png


https://i.pinimg.com/originals/a6/61/93/a661935c4126d02290d5be9dfbd61e59.gif

Hors ligne

#28 Le 16-10-2021 à 00h28

Garde Obsidienne
Zolena
Fraîchement arrivée
Zolena
...
Messages: 7

Bonjour, Pour moi, cet épisode était vraiment en dents de scie :
- Je trouvais la gardienne gourde au dans les premiers épisodes de New Era, puis j'ai trouvais qu'elle s'était bien améliorée notamment pendant sa mission dans les montagnes. Et voilà qu'elle recommence à jouer les sale gamine effarouchée. Dans l'épisode précédent, j'ai dansé avec Lance. Elle prend son courage à deux mains et l'invite à danser. Le lendemain, elle n'est plus capable de lui adresser la parole, sérieux???
Ensuite, elle et ses copines ne sont pas au courant qu'il y a un entrainement : elles ne parlent pas avec les autres membres de la garde ? à moins qu'elles se contentent de parler garçons ?

- Je trouve dommage de ne pas avoir croisé les autres CDC potentiels, j'ai dansé avec Lance, sans le choisir (probablement parce que c'est avec lui que mon LOM est le plus haut), mais j’hésitai entre plusieurs et je n'ai pas eu le choix, il n'y a même pas de dialogue avec les autres garçons, sauf à la toute fin où l'on peu choisir à qui on pense, mais comme j'ai fais tout l'épisode avec le dragon, je n'allais pas changer à la fin

- Je rejoins l'avis des autres joueuses : Encore une tenue à prix démentiel, qui de mon avis n'est pas des plus jolies. Choisir les déclinaisons serait une petite consolation...

- Les illustrations sont bien réalisées

- J'ai bien aimé le moment de tension avec les humains, par contre, Erika qui finit à l'infirmerie,,, encore !!!
C'était quand même une fin intéressante qui donne envie de continuer et de connaître la suite, mais s'il vous plaît, j'attend vraiment gardienne moins "gnan-gnan".

Merci à toutes les personnes ayant travaillé sur ce jeu.

Love.

Hors ligne

#29 Le 17-10-2021 à 13h38

Garde Ombre
Sunday
Recrue
Sunday
...
Messages: 38

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai été déçu de l'ellipse temporelle, la fin du bal même pas on l'a vue ^^'

Mais sinon je suis agréablement surprise par l'épisode, il se passe beaucoup de chose intéressante, aucun dialogue superflus

L'entrainement un passage que j'aurais aimé un peu plus long et surtout utilisé le systeme de QTE ça aurait été vraiment sympa et ça aurait rendu l'entrainement plus vivant^^

Karenn j'ai apprécié ce passage de confidence, je retrouve son caractère dans TO mais peut être plus mature même si elle a gardé son esprit taquin^^

Pour Huang Hua alors vraiment j'appréciais le personnage en saison 1 pour vraiment sa justesse, sa sagesse, mais là saison 2 c'est un massacre, j'aime ni son autorité ni sa façon de donner des leçons, je préfèrerais largement Miiko dans le rôle de la cheffe!

Huang Chu un personnage que j'apprécie de plus en plus, je retrouve un peu Huang Hua dans la saison 1 mais avec un caractère plus affirmé^^

La rencontre avec les militaires pas mal mais beaucoup de stéréotypes, ça me gène beaucoup

Les images sublimes j'aime beaucoup surtout la deuxième, le passage était très émouvant, j'espère en apprendre plus sur le lien oracle et gardienne ^^

Par contre la tenue obligatoire a un prix limite chaque episode ça rappel AS comme systeme et j'apprécie moyen surtout que on peut même pas refuser !


"Sombre plumage, la nuit descends a grand pas"
Garde de l'Ombre ♥

Hors ligne

#30 Le 17-10-2021 à 14h10

Garde Absynthe
Matchoute
Fraîchement arrivée
Matchoute
...
Messages: 3

Bonjour à tous !

Bon ! Je viens tous juste de finir l'épisode ! Donc voici mon retour à chaud.

Coût de l'épisode : (tenue comprise) 3560 maanas
CDC : Leiftan
Illu : 2/2

Tout d'abord je tiens à dire que les illustrations sont vraiment magnifiques !! C'est un des gros points noirs que je trouvai à la nouvelle saison, les illustrations pas du tout à la hauteur de The Origins, mais alors là c'est parfait !

Bien sur je trouve ça un peu dommage de ne pas avoir d'illu avec notre CDC et aussi de les avoir en même temps mais pourquoi pas !


Du coup le CDC parlons en... Et bien dialogues inexistants hein.. C'est vraiment dommage.. Comme toujours beaucoup trop de dialogues inutiles avec les autres perso.. On pourrait largement en enlever et/ou les ajouter aux dialogues avec notre CDC. Surtout que Leiftan est toujours aussi plat... Mais bon je me dis que la situation ne se prête pas vraiment au flirt et que tout de même vous vous êtes amélioré depuis les derniers épisodes !

Par contre pourquoi tout le monde est si agressif ??? Oui c'est une époque tendue et tout mais mince personne n'est sympa de nature ici ?? Tout le temps des pics envoyés de tous les côtés c'est usant à la fin ! J'ai envie de passer un bon moment devant un épisode, pas d'être à cran tout du long... Mais bon pareil j'éspère qu'une fois la panique passée on reviendra à la joie et la bonne humeur et à un semblant d'ambiance à la The Origins. Et la gardienne n'est pas en reste bien sur..

Sinon en ce qui concerne chaque perso, je trouve que Karenn est un personnage vraiment intéressant ! Je l'aime beaucoup ! Et ce qu'elle a dit était parfait et très juste !

Huang Hua.. heu bon elle était plus sympa avant et c'est de pire en pire.. je suppose que c'est son grade de chef de la garde qui la rend si soporifique mais bon quand même quoi..

Sa sœur Huang Chu, ce n'est pas un caractère que j'apprécie en général mais ça n'empêche qu'elle est bien écrite ! Et je l'ai particulièrement bien apprécié dans cet épisode !

Lance à la fin juste en 2 lignes est remonté dans mon estime ! Je ne sais pas si il s'est précipité sur Erika en tant que chef de garde ou en tant qu'ami mais c'était cool !

Après les autres n'ont pas été particulièrement remarquables dans cet épisode..


Bon il y a quand même des points positifs hein. Déjà les illus et certains perso mais j'en ai déjà parlé.
Ensuite l'histoire commence à me plaire ! J'avais un peu de mal avec le fait d'intégrer plus le monde Humain à Eldarya mais finalement c'est plutôt bien amené. J'attends tout de même plus d'explications par la suite, puisque à mon avis ça manque de cohérence avec les informations de la première saison, mais on a encore du temps ! ^^
Et aussi j'ai vraiment été paniquée quand les soldats on envahis la forêt ! Donc bravo !!

Aussi je trouve la tenue très jolie ! Evidement je ne pense pas m'en resservir (quoique le haut est mignon ^^) mais ça ne me dérange pas tant ! Donc merci !



Malheureusement je trouve quand même les épisodes trop courts et donc trop chères pour le temps qu'on y passe... Diminuer les maanas par dialogue de 2 à 1 peut être ? Ou tout simplement diminuer le prix de la tenue ? (ou ne pas en faire tout court !)

Bref, merci quand même pour cet épisode !! Je reprends goût au jeu ! J'ai hâte de jouer au prochain épisode !!
/static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Matchoute (Le 17-10-2021 à 14h21)

Hors ligne

#31 Le 17-10-2021 à 19h08

Fraîchement arrivée
Mizoree
...
Messages: 5

Bonsoir à tous,

Autant mettre les pieds dans le plat : j’ai trouvé cet épisode creux. En fait, je pense que je l’aurais apprécié à sa juste valeur s’il n’y avait pas une ombre sur le tableau que vous laissez traîner depuis plusieurs épisodes. Pour commencer, qu’on soit très clair.e.s : je n’ai rien à redire au niveau de l’intrigue et de l’aventure, on est bien servi.e.s pour le moment. L’histoire est cohérente et le fait qu’Eldarya soit en train de fusionner avec la Terre est très intéressant. Il n’y a aucun problème de ce côté-là. Le souci, c’est que la construction de l’intrigue se fait (beaucoup) au détriment de celle de la romance qui est le point noir de cette saison selon moi.

On commence l’épisode avec une ellipse de la danse de l’épisode 7. Je ne comprends pas pourquoi vous ne l’avez pas un peu allongée. C’était le seul vrai moment romantique depuis le début de la saison, et il a duré moins longtemps que les chamailleries de Koori, Chrome et Mathieu dans l’épisode 2 (cette scène était interminable, vraiment). On a ensuite un entraînement collectif : j’aime bien l’idée, mais ça aurait pu être plus immersif avec des QTE, peut-être. Puis on a Erika qui décide de fuir son CDC pour se mettre les idées au clair. Je la comprends, moi aussi je me remettrais en question si je commençais déjà à développer des sentiments pour un homme avec qui je n’ai eu aucune vraie connexion émotionnelle, à part une petite danse expédiée (c’était gratuit). Karenn qui nous passe une potion contraceptive après avoir écouté Erika sans la juger… C’était bien. On apprécie aussi l’initiative : au moins, Erika sera à l’abri d’un petit incident quand elle passera à la casserole. Puis on a quelques dialogues ici et là avec d’autres personnages, avant d’avoir une vraie discussion avec Lance : et, grosse surprise, Erika ne parvient pas à s’expliquer et ça mène à un malentendu.

Il y a ensuite la confrontation avec les militaires dans la forêt où tout le monde a fluidifié son taux de maana ou quelque chose comme ça, je n’ai pas trop suivi. Cette scène était la plus intéressante de tout l’épisode, mais à part ça, je me suis assez ennuyée. Certes, Erika a échangé avec Huang Chu et les autres, mais pour être honnête : je ne vois pas l’intérêt de découvrir l’histoire des personnages secondaires quand, à côté, on a Erika qui ne sait quasiment rien des CDC et avec qui elle n’a quasiment rien partagé. Est-ce qu’elle connaît des détails du passé des CDC (j’ai bien écrit « détails », pas les grandes lignes) ? Ce qu’ils aiment, ce qu’ils n’aiment pas, ce qui les laisse indifférents ? Leur définition personnelle du bonheur ? Ce qui les rendrait malheureux ? Ce dont ils ont le plus peur ? Qui ou quoi compte le plus pour eux ? Leur couleur préférée ? S’ils n’étaient pas des gardiens, qu’est-ce qu’ils feraient ? (Leiftan n’a aucune mission à accomplir puisqu’il n’a pas réintégré la garde. Il fait quoi de ses journées ? Pourquoi on le voit si peu comparé à Koori, Jamon et Karenn ?) Qu’est-ce qu’ils apprécient chez Erika ? Dans le cas de Nevra par exemple, je n’ai pas une seule fois vu Erika s’interroger sur Sheitan. On ne sait pas ce qui lui est arrivé et on dirait qu’elle s’en moque.

Ce ne sont que des détails mais c’est avec ce genre de détails qu’on construit une relation « qui tient la route » ; une relation qu’on a envie de soutenir et de voir évoluer. C’est d’ailleurs pour cela que je trouve la romance de cette saison décevante. C’est super d’avoir embauché des scénaristes qui écrivent bien, mais la romance est vide d’intérêt. J’ai choisi d’aller à l’encontre de mes principes et de suivre la route de Lance pour le drama, mais aussi car elle me semblait être la plus intéressante. Je voulais voir comment vous alliez vous dépatouiller, comment vous alliez construire la relation d’Erika et celle de Lance, car ce n’est pas évident d’écrire un ennemies-to-lovers.

Pour l’instant, je reste sur ma faim. Je trouve la romance bancale, pour ne pas dire invraisemblable : d’un côté, elle progresse très vite (trop vite, même), mais en même temps, rien ne se passe. C’est très étrange. Erika commence à développer des sentiments pour Lance alors qu’ils n’ont jamais eu de moments intimes (sur le plan émotionnel, j’entends) et à cœur ouvert. [Edit : Mes excuses, il y a le moment sur le toit du gratte-ciel, dans l'épisode 5, mais c'est le seul. Et pour être franche, ça ne change rien à mon propos.] Elle jurait presque de l’enterrer six pieds sous terre dans l’épisode 3 et tout à coup, après une malheureuse mission dans des montagnes enneigées, elle se découvre une attirance pour l’homme qui était encore sa Némésis, il y a quelques semaines ? Quid des étapes de transition ? Il me semble qu’à la base, pour faire un ennemies-to-lovers qui tient la route, il y a des étapes à ne pas sauter : « reluctant allies » puis amis qui se font confiance, non ? Vous allez me dire qu’en l’espace d’une mission ils sont déjà au stade d’amis qui se font confiance ? OK, pourquoi pas. Mais quid des petites taquineries, de la drague, des sous-entendus, de la complicité ? Là encore, on n’a rien vu s’instaurer entre Erika et Lance.

Erika et Lance ont très peu d’alchimie pour le moment. Donc les sentiments d’Erika sortent de nulle part de mon point de vue. Je pense que ce problème vient de la construction de vos épisodes. Ils suivent plus ou moins le même fil conducteur : Erika passe les 3/4 de l’épisode à faire des monologues, parler avec des personnages secondaires, puis elle échange pendant une scène de 5 minutes avec son CDC, et paf, l’épisode se termine. Globalement, on a eu un échange de 5 minutes à la fin de l’épisode 3 (ou un coup de poing dans la face dans le cas de Lance), un échange de 5 minutes à la fin de l’épisode 5, un échange de 5 minutes à la fin de l’épisode 6, une danse expédiée à la fin de l’épisode 7. Voilà. Et donc, ce sont ces petits échanges expédiés à vitesse grand V qui sont censés construire la romance ? Qui sont censés nous souffler de nos sièges et nous faire penser « Waouh, ils sont trop mignons ensemble ». On doit croire au fait qu’Erika doute sur ses sentiments alors qu’elle passe plus de temps à parler à son familier et Koori que les CDC ? Depuis le début de cette saison, Erika a dû avoir 2 échanges avec les CDC qu’on pourrait considérer comme du flirt, mais ce n’était clairement pas assez pour donner envie de croire à la romance.

Comment voulez-vous qu’on puisse croire à l’évolution des sentiments d’Erika si vous faîtes des ellipses des moments « romantiques » ? Personnellement, je ne ressens aucune tension quand Erika échange avec Lance, donc ça me fait grimacer de la voir faire tout un pataquès pour un homme avec qui elle échange quelques banalités. Évidemment, elle ne peut pas être collée à son CDC tous les jours, mais il y a tellement d’opportunités que vous pourriez créer ! Mieux encore, plutôt que laisser le hasard décider, pourquoi ne pas laisser Erika prendre un peu les rennes : pourquoi elle ne prend pas l’initiative de chercher à passer du temps avec les CDC ? Pourquoi elle ne chercherait pas à s’entraîner avec Mathieu (encore oui, mais ce sont des gardiens après tout, et Erika n’est pas une terreur sur les champs de bataille) ou avec Lance ? Elle pourrait méditer avec Leiftan ou se promener avec lui quand ils ont du temps libre. Elle pourrait manger avec Nevra un soir, ou déjeuner avec lui (oui, il est occupé, mais puisque Huang Hua est son amie, elle peut lui demander gentiment les disponibilités de Nevra et s’arranger pour aller lui parler – en s’assurant qu’il en a envie aussi, bien sûr). Si Erika a le temps de surprendre Huang Hua et Huang Chu se disputer / assister à la vie de couple de Chrome et Karenn / parler comme une gaga à son familier, je pense qu’elle a aussi le temps d’échanger avec les CDC, non ?

Autre chose : puisque, visiblement, votre but est de sortir des épisodes qui coûtent autour de 3000 maanas, pourquoi ne pas remplacer les tenues de Purriry par quelque chose de plus intéressant comme des dialogues (avec les CDC, je pense qu’on en a déjà assez avec les autres) ? Pourquoi ne pas laisser les scénaristes écrire de vraies discussions avec les CDC et construire de vrais moments avec eux qui ne se limitent pas à quelques minutes volées à la sortie d’un couloir ? Sans ellipse, si possible ?

Je veux bien concevoir qu’il y ait une limite de mots à respecter, mais vous ne trouvez pas ça un peu limite d’avoir sorti 2 épisodes où une tenue valait 1/3 du prix de l’épisode ? Une tenue à 1200 maanas de temps en temps, si c’est vraiment nécessaire, d’accord. Mais là c’est trop. Vous avez instauré un nouveau système de maanas pour nous faire payer les dialogues mais il y a littéralement un tiers du prix de l’épisode 7 qui est parti dans une tenue inutile, au lieu de partir dans des dialogues. On perd un mois entier de connexion non pas pour des dialogues intéressants, mais pour une tenue qui n’a rien apporté à l’intrigue. Et ça, c’est normal ? Il n’y a rien qui cloche ? Tout va bien dans le meilleur des mondes ?

[Edit : Et qu'on se le dise, nous faire payer pour des tenues... Ce n'est pas le but des évents et de la boutique, justement ? Pourquoi vous tenez absolument à inclure des tenues à 1200 maanas dans les épisodes quand vous avez l'event d'Halloween, de Noël, et tutti quanti ? Ou alors, vous avez décidé d'ajouter ces tenues pour justement pallier au manque cruel de contenu dans les épisodes ? Dans tous les cas, c'est vraiment gonflant de nous imposer de payer une tenue inutile. Je préfèrerais avoir le choix : pouvoir refuser de payer la tenue si elle ne me plaît pas, quitte à rater les illustrations ensuite, plutôt qu'être bloquée tant que je n'ai pas payé une tenue qui n'apportera rien à l'histoire.

Je préfère largement utiliser mes maanas dans des dialogues avec les CDC, où on peut les découvrir et voir leur relation avec Erika évoluer de façon organique et pas forcée comme c’est le cas ici, plutôt que les utiliser pour des tenues qui n’apportent rien à l’histoire.

Vous l’avez peut-être oublié en vous lançant dans cette deuxième saison, mais Eldarya est un otome game. Pas un jeu de mode, ni un « rigole avec les personnages secondaires et découvre leur passé » simulator. Oui, Eldarya suit une trame narrative qu’il faut respecter, mais les CDC sont censés être importants aussi. Ils sont censés être plus importants que les personnages secondaires, mais j’ai l’impression que les rôles ont été inversés dans Eldarya. Quand on joue à un otome game, c’est en général pour l’histoire et pour les CDC. Pas pour les personnages secondaires. Les CDC devraient être l’un des points centraux du jeu, avec l’héroïne, mais on ne les voit presque pas. On a passé 3 épisodes à nous concentrer sur les montagnes de Genkaku et Koori. Sur un personnage secondaire qu’on nous force à considérer comme une amie. Et les CDC dans tout ça ?

Je sais que je force avec les CDC, mais à qui la faute ? Votre page d’accueil ressemble à ça quand même :

https://zupimages.net/up/21/41/y578.png

Qu’est-ce qu’on voit en premier ? Zéro personnages secondaires à l’horizon, zéro familier à l’horizon… Non, on a Valkyon et Ezarel d’un côté, et Leiftan et Nevra de l’autre (d’ailleurs, je trouve ça à mourir de rire car Leiftan a beaucoup moins de screen time que certains personnages secondaires depuis le début de la saison). Si vous les avez mis ici, en faisant en sorte qu’ils soient la première chose qu’on voit, c’est pour une bonne raison. Ils sont l’un des points centraux de l’histoire. On a même une page intitulée « Les crush ». Donc vous comprendrez qu’on s’attende à être servi.e.s au niveau du contenu avec les CDC et qu’on soit étonné.e.s quand le contenu n’est pas à la hauteur de ce qu’on nous a initialement promis. Il serait peut-être temps de vous mettre au diapason chez Beemoov /static/img/forum/smilies/wink.png

Je crois qu’Eldarya est l’un des seuls otome game qui met autant les CDC de côté. Ou alors, Eldarya n’a jamais été un otome game et dans ce cas-là, il faudrait arrêter la fausse publicité. Quand on se lance dans un jeu de zombie, on s’attend à tuer des zombies. C’est exactement pareil pour un otome game : on s’attend à suivre une histoire, oui, mais aussi à passer du temps avec les CDC. Sinon, il aurait fallu préciser que les éléments de romance seraient très minimes et que l’histoire se concentrerait plus sur le côté « aventure ».

[Edit : Attendez, je viens de relire la description de votre page d'accueil, et c'est encore plus triste, en fait. Vous décrivez vous-mêmes Eldarya comme un « dating sim » : un jeu de drague, donc. C'est écrit blanc sur violet. Et quand on demande à notre ami Wikipédia, on nous dit que les dating sim sont des jeux « avec des éléments romantiques ». En 8 épisodes, j’ai vu plus d’éléments romantiques chez Huang Hua x Ewelein et Chrome x Karenn que chez Erika x n’importe quel CDC. Je corrige donc mon précédent paragraphe : Eldarya est l’un des seuls dating sim où les éléments romantiques sont aux abonnés absents dans 90% des épisodes, et où on passe plus de temps avec les personnages secondaires que les CDC. Pardon, mais vous voyez combien c’est aberrant ou pas ?]

S’il y a bien 2 choses que je regrette de la saison précédente (et ce n’est pas une bonne chose, car elle était bâclée et pleine d’incohérences, et vous étiez censés faire mieux), c’est :

- Les moments passés avec les CDC, qui étaient plus nombreux. Ils étaient peut-être plus immatures et ne se comportaient pas nécessairement comme de vrais chefs de garde, mais on pouvait sentir leur amitié se développer avec Erika. Ce n’est pas le cas dans cette nouvelle saison où les sentiments et l'attirance d'Erika me semblent forcés.

- Le LOM. Il avait une vraie importance, un vrai impact. On pouvait voir un personnage changer légèrement de comportement selon le LOM. On pouvait même avoir des répliques différentes si on atteignait un certain LOM avec les personnages. On pouvait voir l’attirance des autres CDC si notre LOM était élevé avec eux. Ici, même si notre LOM avec Huang Hua est négatif, elle considère quand même Erika comme une amie. Idem pour Koori.

Bref, en me relisant, j’ai l’impression d’avoir uniquement parlé des CDC. Malheureusement, je trouve que la romance est mal gérée dans cette saison, donc je me sentais obligée d’en parler (ça me titillait depuis quelques épisodes déjà). Je déplore le manque d’interactions avec les CDC et j’aurais apprécié que vous preniez en compte nos demandes, car il me semble avoir lu des avis, sur les épisodes précédents, qui soulevaient déjà ce problème : romance qui tombe comme un cheveu sur la soupe car très peu de contenu proposé avec les CDC.

Si je devais vous donner des conseils pour les futurs épisodes, ça serait de ralentir la cadence de sortie des épisodes. Mais je sais que ça revient à parler à un mur donc sautez celui-là. Essayez d'accorder plus d’attention à la romance en rallongeant les passages avec les CDC. Essayez de peaufiner leurs échanges. Essayez de créer une vraie alchimie entre Erika et son CDC. Ça devient très frustrant de jouer un épisode, perdre plus de 3000 maanas, alors qu’au final, on a pu échanger 10 minutes avec les CDC. Ce n'est pas normal que les épisodes soient si coûteux alors qu'ils sont assez courts et qu'on échange peu avec les CDC. Essayez de ne pas abuser des ellipses, aussi, car ça coupe parfois l'immersion. En tant que joueuse, j'ai envie de voir Erika passer du temps avec son CDC, je ne veux pas que ça soit résumé en quelques lignes de monologues ; je veux vivre le moment avec elle. Et ce n'est pas en lisant un résumé de ses moments avec son CDC que je vais magiquement croire en leur romance. Je n’ai pas de conseils à vous donner sur le côté aventure (ou peut-être si, en fait : il faut doser avec le côté « méchant » des antagonistes. Pour le moment, je les trouve tous, sans exception, ridicules. Tenjin n’avait rien de charismatique, c'était risible de le voir s'énerver pour rien quand on nous a dressé un portrait de kitsune manipulateur et vicieux. Et les militaires… On aurait pu se passer de leurs commentaires sur Huang Chu et Erika, je pense).

Bon courage pour la suite.

Dernière modification par Mizoree (Le 17-10-2021 à 21h55)

Hors ligne

#32 Le 18-10-2021 à 12h51

Garde Absynthe
Daiity
Fraîchement arrivée
Daiity
...
Messages: 7

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de commencer, j'invite moi aussi l'équipe à lire l'avis de Mizoree qui explique avec clarté ce qui ne va pas dans l'otome game qu'est Eldarya.
Ceci étant dit, je vais revenir avec mes mots sur cet épisode que j'ai dans l'ensemble apprécié.

D'abord, je m'y attendais mais suis quand même déçue : le bal -aka un des rares moments romantiques qu'il nous ait été accordé depuis 8 épisodes- est ellipsé et conclu en quelques phrases. Ben oui, il ne faudrait pas passer plus de 3 min/épisode avec notre CdC quand même !

L'entrainement mixte avec Koori et Karen m'a plu, j'ai littéralement ri lors de ce passage. Je salue aussi le dialogue étonnamment sage avec Karen. Je m'attendais vraiment à ce que ce soit gênant et qu'elle nous charrie vu qu'elle ne s'était pas illustrée par sa maturité même depuis NE. J'aime ce que vous commencez à faire avec ce personnage.

Pour le reste de l'épisode, j'ai apprécié en savoir plus sur Huan Chu, vous mettez bien en place la relation de plus en plus douteuse entre la gardienne et Huan Hua (hâte de voir quand et comment cela va exploser), MERCI de nous avoir épargné des passages inutiles avec notre familier, je n'ai pas eu de grosse impression de lourdeur dans les dialogues et la fusion des mondes en trame principale est très intéressante.

Pour le gros point négatif, je reviendrais sur ce qui gâche presque tout : la romance. On est "déjà" à l'épisode 9, mais on a eu tellement peu de moments avec nos CdC, et AUCUN (à part éventuellement le bal mais c'est très insuffisant) ne pourrait justifier de tels questionnements romantiques. Ca fait vraiment faux et forcé. C'est très frustrant, car mon CdC est Leiftan, et dans l'épisode il veut passer du temps avec la gardienne POUR UNE FOIS, et non ! On le REPOUSSE. Je pourrais jamais parler avec lui en fait ? Je veux apprendre à le connaitre ! Je n'ai pas pu en apprendre plus sur lui dans TO, alors laissez moi en apprendre plus sur lui dans NE ! Comme dit plus haut, on en sait plus sur les personnages secondaires que sur les CdC, c'est quand même dingue. Je suis fan de slow burn et j'aime quand les choses trainent en longueur, mais là, ce n'est même pas ce que vous faites : on parle très rarement avec les crush ET l'histoire fait comme si maintenant on était complètement amoureux. Il n'y a rien qui va haha. Ce serait amusant que vous fassiez des stat et que vous nous communiquiez le % de dialogues en tête à tête entre la gardienne et le CdC sur le total des dialogues de l'épisode. Je suis à peu près sûre que c'est trop peu pour qu'Eldarya soit considéré comme un jeu de romance.
Aussi, du fait du manque de dialogue entre la gardienne et les crushes, je trouve que c'est trop tôt pour faire un choix dès maintenant, j'ai du mal à me rendre compte avec qui la gardienne a de l'alchimie.

J'ai bien aimé cet épisode, mais si vous ne voulez pas faire de la romance, alors ne forcez pas en ajoutant des questionnements romantiques absurdes et forcé qui gâchent l'immersion. Et si vous voulez faire de la romance... Mettez en, tout simplement !

Merci pour cet épisode et à bientôt !


Par pitié, agrandissez la police du site.

Hors ligne

#33 Le 18-10-2021 à 15h49

Garde Obsidienne
Lyccah
Fraîchement arrivée
Lyccah
...
Messages: 5

Bonjour ! Je viens donner mon avis ! /static/img/forum/smilies/cool.png

CDC New Era : Leiftan et Lance
CDC The Origins : Leiftan

Cout : environ 3600 dont 1260 pour la tenue


Illustrations et tenues


Bon on va commencer par la tenue : le prix ne me dérangerait pas si seulement ce n’était pas une tenue par épisode. A l’épisode 7 on a eu a acheté une tenue à plus de 1000 maanas. Nous remettre une tenue dans les mêmes prix à l’épisode suivant, ce n’était pas la meilleure chose à faire. Pas que je ne puisse me la payer mais je pense surtout aux personnes qui galèrent à se faire des maanas d’un mois à l’autre. Donc nous mettre des tenues assez régulièrement oui ! mais pas à chaque épisode si possible. Sinon à part ça, je la trouve assez jolie ! ^^

Concernant maintenant les illustrations ! j’aime beaucoup. On voit une nette amélioration depuis le dernier épisode et ça fait plaisir !


Avis général


Alors j’ai beaucoup aimé l’épisode. Il était fluide, pas de moment à rallonge, on ne s’est pas ennuyé. Il était clairement à la hauteur de mes attentes. On a avancé dans la romance (certains cdc plus vite que d’autres) ainsi que dans le scénario avec une scène forte sympathique mais on y reviendra plus tard.

Il y a malgré tout un point négatif que j’aimerais souligner. Ça ne concerne pas seulement cet épisode, mais les épisodes de NE dans leur globalité. C’est par rapport au temps passé avec les cdc. Alors attention, je distingue bien deux choses : le nombre de fois où on les voit et le temps passé avec eux. Pour le moment on ne les voit ni trop ni pas assez, c’est totalement convenable. Cependant, comme dit précédemment, c’est le temps passé avec eux qui me pose un petit problème. Les moments sont beaucoup trop courts. Et je me réfère à deux épisodes en particulier : l’épisode 3 (hors Lance) pendant le lever du soleil sur la falaise où le moment avec eux nous est coupé parce-que Madame a retrouvé ses pouvoirs et donc elle part dormir dans la précipitation ou encore l’épisode 7 où vous nous coupez le bal, qui plus est, au moment où ça devenait intéressant. On n’a même pas ici passé 5 minutes avec eux, que vous nous les enlever et c’est dommage. Donc dans l’épisode 8, ça s’est un peu moins ressenti mais voilà, j’espère que dans les prochains épisodes le temps passé avec eux sera plus long, surtout qu’on rentre enfin dans la romance, donc si c’est pour nous faire des rendez-vous de 3 minutes à tout casser, non merci. Mais je vous fais confiance ! ^^

Revenons dans le positif ! Je voudrais souligner le fait qu’on voit beaucoup plus les Purrekos dans NE et pas seulement pour acheter une tenue à Purriry. Non ! ils sont vraiment bien intégrés au scénario et ça fait plaisir ! Toujours un plaisir de voir Purral !! J’espère malgré tout qu’on verra bientôt Purroy et Purreru, ils manquent un peu.


Personnages


Erika : Qu’est-ce qu’elle m’a énervé dans cet épisode mon dieu…Une attitude de collégienne, je ne vois pas d’autres mots. Alors qu’elle soit gênée devant la personne pour qui elle éprouve quelque chose ou avec qui ils s’est passé quelque chose la veille ok ! c’est normal, on est tous passé par là au moins une fois dans notre vie. Mais alors qu’elle évite la personne en question pendant toute une journée et surtout la manière dont elle s’y est pris, c’est pas pensable. Et ce n’est surtout pas correct pour la personne en face/en question. Elle vient te voir gentiment, te demande si on peut parler et toi tu fuis comme une malpropre en trouvant une excuse à 2F50. A la rigueur si tu veux l’éviter, tu l’évites avec un peu plus de tact. Surtout que ça peut blesser la personne et on l’a d’ailleurs très bien perçu dans l’épisode.

Lance : On rebondit sur lui parfait ! un parfait exemple de ce que j’ai dit au-dessus. Il lui a gentiment demandé dans la salle des portes s’il pouvait parler parce-que ce qu’il s’est passé pendant le bal le préoccupait clairement. Elle l’a fui comme la peste. Il s’est monté totalement la tête, en pensant qu’elle le voyait toujours comme un monstre (mot assez fort quand même, soulignons-le). Pour lui ce qu’il s’est passé au bal c’était inattendu comme il nous le dit si bien et je pense qu’il commençait enfin à voir la lumière au bout du tunnel et à cause du comportement de notre gardienne bah le tunnel il s’est fermé. Conclusion de leur discussion : les deux au final souffrent et sont tristes. Mise à part ça, conversation que je trouve très sympathique surtout avec la scène de fin quand on pense à lui, ça fait dramatique, j’adore ! Sinon il était très mignon pendant l’épisode, de même que sa comparaison Erika/Pimpel. Et son petit excès de rage à la fin de l’épisode juste wow.

Leiftan : Pas énormément de choses à dire sur Leiftan pour le coup (ça change !). Déjà on le voit un peu plus, c’est la fête ! Il a enfin décidé de reprendre l’entrainement, de se réintégrer petit à petit à la Garde, ça fait plus que plaisir, et je suis heureuse de retrouver peu à peu (doucement, mais surement) le Leiftan de TO !
Il m’a quand même fait de la peine au cours de l’épisode malgré tout. Pendant l’entrainement, Erika l’ignore quand même à deux reprises, le pire c’est la deuxième où il doit s’entrainer avec Koori..le pauvre. Dans la salle des portes pareil, on ressent sa peine, qu’il est déçu parce-que comme Lance, il nous cherche mais on le fuit comme la peste. Mais bon, j’ai envie de dire qu’heureusement c’est Leiftan et qu’il est très compréhensif. Cœur sur lui. Du coup j’ai fortement apprécié la conversation avec lui. C’était naturel, doux, bref je suis fan. Ils ne se prennent pas la tête et ça fait plaisir d’avoir un cdc comme lui, sans drama. Maintenant il a besoin d’encore un peu de temps avant de se remettre avec Erika, chose qui peut se comprendre. Plus qu’à attendre son feu vert. J’ai vraiment hâte !

Nevra : Le sujet qui fâche…je ne le supporte plus ! Ca fait 8 épisodes que j’essaie de l’aimer mais là..si on l’a en cdc, c’était la goutte de trop. D’ailleurs je tenais à dire qu’il est totalement absent de l’épisode quand on ne fait pas sa route. Il ne prend même pas la peine de nous donner le petit mot en main propre. Bref, je n’ai plus aucune estime pour lui, je ne le vois même plus comme un ami c’est le bras de Huang Hua et puis voilà. Le gouffre est beaucoup trop profond.
Mais parlons de son comportement si on l’a en cdc. Il est horrible. Et qu’il ne vienne pas sortir une excuse de « j’étais préoccupé par rapport à la mission qui m’attendait ». Pour moi, ça ne fonctionne pas ici...au pire tu l'es ou t'as pas forcément envie de parler de ce qu’il s’est passé ok ! mais tu le dis "désolée, mais j'ai pas la tête à ça, on en reparlera plus tard ». La personne en face de toi tu vas un petit peu moins la blesser...tu décides de remettre des barrières et tout le tintouin parce-que t'as peur, etc... pas de soucis non plus ! mais parles-en ! sinon il ne va jamais avancé. CO-MMU-NI-CA-TION !! c'est la clé ! là non, monsieur décide d'être littéralement exécrable, il fait du mal à Erika. Et le pire c'est qu'il a l'air de prendre du plaisir dans ça. C’est limite toxique. Alors il a intérêt de s’excuser, mais pas un simple « désolé ». Je veux des actes, qu’il montre vraiment qu’il l’est. Et surtout qu’il ne recommence pas.

Mathieu : Pas grand-chose à dire sur Mathieu si ce n’est qu’il est beaucoup trop mignon. Il m’a un peu fait de la peine (même style que Leiftan). Il a un peu mûri depuis le début de l’aventure. Il reste un peu bête sur les bords mais c’est Mathieu on ne lui en veut pas. Tout ce qu’il nous dit pendant la conversation avec lui est vraiment mignon. Je l’ai sentie un petit peu amer dans sa réponse quand on lui explique qu’on a besoin de temps avant se mettre avec lui. Mais j’ai énormément aimé le fait qu’il prenne les devants dans la discussion et qu’il cherche le contact physique. Ça fait très adolescent mais c’est plaisant à lire aussi. J’aime énormément leur relation.
Concernant les baies ! J’imagine que cette scène n’a pas été mise ici au hasard. Il y a plusieurs possibilités : soit c’est un traitre, soit il s’est fait manipulé/possédé par le Djinn de l’épisode précédent mais il ne s’en est pas rendu compte (ça me semble bizarre qu’on n’en ait pas fait mention dans l’épisode d’ailleurs…il va peut-être réapparaitre un beau jour), soit il ne sait vraiment pas ce que c’est, il n’a vraiment pas fait exprès. Ce sont des choses qui arrive, même si ici ça aurait pu être dangereux. Mais il va falloir qu’il fournisse des efforts à ce moment-là.

Huang Chù : Je n’ai pas forcément aimé son comportement envers Mathieu dans l’épisode 7, mais alors là ! wow ! elle m’a impressionné. La réactivité qu’elle a eue quand elle a appris que les humains arrivés. Comment elle a géré tout ça, le fait de monter une stratégie, etc, je ne m’attendais pas à ça. Puis la potion pour fluidifier le maana ? c’est juste magique ! je suis fan ! J’ai vu, ici, une excellente cheffe.
J’ai beaucoup aimé le petit moment avec elle dans la salle d’Alchimie. On en apprend sur elle, et elle est vraiment touchante.

Huang Hua : Pareil que Nevra..plus aucune estime pour elle. Elle nous fait venir en tant qu’ « amie »,je me suis dit « chouette on va retrouver un peu la Huang Hua de TO » (malgré que je ne l’affectionnait pas tant que ça), mais en fait elle s’est simplement comportée comme la cheffe de la Garde. Je n’y ai vu aucune amitié ici. Dans un premier temps, elle met la pression à Erika mais en plus de ça elle la voit comme simplement comme la clé pour sauver le monde. C’est tout simplement ce qu’elle est Erika ? Une simple solution aux problèmes ? Je ne sais pas vraiment ce que Huang Hua veut faire d’Erika mais ça ne me plait pas du tout.
Sinon je pense que la potion de régénération de Huang Chù était destinée à elle. Et que son absence lors de l’attaque des humains avec Feng Zifu est dû à ça. Elle doit peut-être être affaiblie du fait, pourquoi pas, de son abandon pour devenir Phénix ou je ne sais quoi d’autre. Piste à creuser.
D’ailleurs très malin de ne pas prévenir où elle est partie ni rien avec Feng Zifu. Très correct de sa part, on apprécie.

Karenn : Une amie en or. Notre nouvelle confidente. Elle ne nous juge pas, elle est à l’écoute, elle nous donne des conseils. Bref elle est parfaite pour le coup. Puis elle pense à nous, elle pense au futur de notre relation avec un des cdc en nous donnant cette potion qui sert de contraception. Et je sens qu’elle va d’ailleurs nous être très prochainement utile.
Bref ! Cœur sur Karenn


Divers


Les soldats : Bon comme on s’en doutait, les voix dans la forêt, c’étaient bien des humains. Des soldats plus particulièrement, qui tiennent des propos plus que limites, on a atteint la ligne rouge. Qui dit rouge dit logo sur l’épaule du commandant. Il m’a interpellé, ça a l’air de provenir d’une organisation spéciale, voire pourquoi pas secrète. Enfin bon, hâte d’en savoir plus. D’ailleurs hâte de revoir le commandant. Son regard me fait énormément penser à Mathieu, il a peut-être un frère qui sait ? hâte de voir sa tête, s’il ne meurt pas avant. Hâte également de connaitre leur objectifs, la raison de leur venue sur Eldarya.
La scène de fin en général était wow, j’ai bien ressenti la tension qui se dégageait. Par contre il y a quelque chose qui m’interpelle, c’est comment Erika s’est pris une balle ? Sachant que le bouclier formé un dôme. Donc je me pose la question de qu’est-ce qui l’a fait vaciller. J’espère qu’on aura la réponse à l’épisode 9.

Ophélia :  Elle est toute mignonne. Par contre quand elle nous dit qu’on n’a pas été oublié sur Terre, ça m’interpelle. Les effets de la potion auraient-ils été annulés ? Peut-être que la potion n’a pas fonctionné sur une personne en particulier. Et si les effets ont bel et bien été annulés, comment et pourquoi ? Tant de questions sans réponses comme d’habitude !! sinon merci à Ophélia de nous avoir ramener à la vie.
Le fait qu’il n’y ait personne à l’infirmerie quand on se réveille me semble bizarre…j’imaginais qu’un laps de temps était passé entre l’attaque et le moment où l’on se réveille mais bon à voir.


Conclusion


J’ai énormément aimé l’épisode dans sa globalité. La fin était juste wow. Le fait de choisir notre cdc de façon désespérée m’a plu, ça rajoute quelque chose de dramatique. Et je ne dis jamais non à ce genre de choses. Hâte d’avoir des éléments de réponses au prochain épisode, je l’espère, ou même hâte du prochain épisode tout court où j’espère qu’on va faire un pas avec notre cdc et qu’on puisse passer du temps avec eux, maintenant qu’on a fait le choix de la route qu’on voulait suivre. Merci à vous pour votre travail !

Dernière modification par Lyccah (Le 18-10-2021 à 17h01)

Hors ligne

#34 Le 18-10-2021 à 19h33

Garde Absynthe
Maluga
Fraîchement arrivée
Luna945
...
Messages: 5

L'épisode était pour moi assez bien et mal à la fois (je sais c'est assez contradictoire) un poil trop court de mon côté.
Tenue bien trop chère surtout après un épisode précédent qui en demandait une autre surtout qu'on nous les forces à les acheté ses tenues avec Koori et la jolie pureko... Je regrette les tenues cadeaux de l'époque origins avec celle de Karenn par exemple. (Encore si on pouvait choisir le coloris pourquoi pas mais la on ne peut pas.)

L'hésitation de gardienne n'était la mienne je veux faire la route de Mathieu depuis le moment ou j'ai vu ça bouille. Du coup la scène était attendrissante jusqu'au semi stoppe de celle-ci.

Les +.

Illustration : J'ai apprécié le fait d'avoir une illu avec Ophélia ça change !

CDC : Bonne idée de pouvoir stopper la relation avec un perso avant que ça aille trop loin pour celle qui n'ont pas envie.

Fin et autre : Cette dernière partie ma tenue en haleine, il y avait de la tension et d'autre sentiment bien transcrit ! De parler du point de contraception sur Eldarya du coup je suppose que les garçons la prenait avant pour nous qui ne savions rien !

Les -.

Personnages secondaires : Alors de base j'adorais Koori et Huang Chù mais la plus maintenant je crois que vous avez réussi à me faire détester beaucoup de perso féminin que j'aimais mais au plus haut point de base.
Koori n'a toujours pas conscience de ses attaques passés et s'en fout au plus haut point d'avoir faillis nous faire tuer, d'avoir briser le coeur de Karuto juste pour s'amuser ... Et non rien pas d'excuse, pas de punition elle est traitée en princesse jusqu'au bout.
Huang Chù alors sa sob story... J'aurais aimé me dire "oh pauvre choupette vient me faire un câlin" mais la c'était plutôt "Oui et ?" alors que je suis d'une sensibilité à pleurer pour Edgar, le fam blessé, Valkyon à avoir même de la peine pour la mort de Naitily, pour marie-anne et autre perso.

Mais le coup de la fille illégitime de m'a rien fait, elle se rabaisse et essaye de nous faire ressentir de la pitié, arrive à agir de façon à harceler les autres, à avoir une façon de s'exprimer de façon méprisante voir hautaine avec nous... Et en plus elle nous dit qu'elle est devenue cheffe Absynthe juste car sa sœur l'a décidé elle c'est ramené et hop cheffe... Aucun test ni rien d'autre ? La garde est une dictature caché ? En plus elle prend la relève de cheffe en l'absence de sa sœur ? C'était assez irresponsable d'emmener tous les perso fort au front si ils avaient des espions tous le monde au QG seraient mort... Aller parler en face à face avec des gens qui ont des armes à feu, armés jusqu'aux dents. Et rester seules qu'a deux devant eux même si il y a de la magie, ce n'est pas illimité et bien entendu on en fait les frais...Et en plus ils sont au courant pour les armes à feu confirmé dans les épisode précèdent avec Huang Hua and Mathieu... Je n'ai plus envie qu'on nous force à l'aimer... ça me rend triste de dire ça elle a un visage adorable et commençait bien.

Pour finir... Huang Hua cheffe irresponsable qui part sans prévenir personne ? Pour bécoter et peloter Eweleïn en publique, il y a du monde mais pour assumer ses responsabilités de cheffe de la garde y'a plus personne... Et elle ose forcer gardienne à un destin d'héroïne et sacrifice "tu dois faire ça pas ça, faire si et la" blablabla.
Et toi tu te remets pas en question, elle est seule et de la à lui mettre la responsabilité du monde sur ses épaules c'est pas trop? (pendant que madame ne bouge absolument pas le petit doigt)

Autre point négatif : Je sais pas pourquoi mais je ressens un portrait assez misandre de la gente masculine. Plus les épisodes passes et pires c'est... ça devient assez malsain car ça montre qu'un côté de la face. Pendant que les demoiselles elles sont glorieuses et montrer en déesse voir héro... Alors que peut importe le sexe on peut avoir des truands ou des méchancetés des trois cotés.
Les militaires étaient bien amenés jusqu'au moment ou ils ont commencé à se comporter comme des animaux. Alors que dans le tas il y a forcément des gens qui sont la juste pour leurs travaillent ? Et pas pour siffler sur des femmes comme des débiles ? Les commentaires de gardienne très misandre sur la terre n'était absolument pas nécessaire à part pour montrer sa haine chose pour laquelle je ne me suis pas sentie à l'aise.

Malgré ces 2 gros point noirs ... sur lesquels je pensais pas écrire autant. J'ai adoré le reste !
Hâte de voir le prochain épisode !

Dernière modification par Luna945 (Le 20-10-2021 à 19h05)

Hors ligne

#35 Le 19-10-2021 à 17h28

Garde Ombre
Tryl
Jeune recrue
Tryl
...
Messages: 15



Environ 3500 Maanas et toujours le même constat...

Une tenue obligatoire à 1260 maanas (soit un tiers de l'épisode ! ) et des épisodes toujours aussi chers alors que la moitié du contenu est plat.

1 épisode par mois, c'est terrible.
Sans doute une question de marketing pour obliger les joueuses à banquer (puisqu'il est presque impossible de refaire un stock convenable de maana entre chaque épisode), mais la qualité de l'épisode s'en fait sentir...

Je ne parle pas des illustrations, puisque je les trouve particulièrement belles pour cet épisode, mais le scénario ! Mon dieu...
Les problèmes ont été précédemment cités (et de nombreuses fois) mais je rajouterai quand même ma pierre à l'édifice.

Le comportement de la gardienne, ce n'est pas possible.
Une immaturité folle (et c'est terrible en tant que joueuse plus âgée d'être représentée par une telle gamine), des questionnements, une fois de plus, à rallonge...
Parfois j'appuie sur la suite sans lire, et c'est dommage compte tenu du temps que vous passez à écrire le script (ou pas d'ailleurs, parce que s'il était parfois moins bâclé et moins répétitif, je passerais surement plus de temps dessus).

Les moments passés avec nos amis du QG sont sympas, cela change un peu et permet de rajouter un peu de réalisme à l'histoire (*sauf ce moment incroyablement risible avec la potion. Sérieusement ? Nous sommes dans un jeu avec des vampire, des elfes, des ogres, et toute sorte de faeries mais attention à la contraception hein. Comment avons-nous fait dans la saison 1, d'ailleurs ? Bref, c'était clairement un élément dont je me serais passé du point de vue de l'histoire. En plus la gardienne n'en est pas du tout à ce stade avec les CDC mais j'y viens).
Tout ça pour en revenir à mon point principal: des moments avec des personnages secondaires mais très peu avec les CDC !

Et oui, c'est ça le gros point noir !
Nous passons de moments de romance forcés et sans fondements à de l'évitement. Les sentiments ne sont pas crédibles puisqu'ils n'ont pas eu le temps de grandir.
A l'épisode précédent, je ne savais pas qui choisir puisque nous n'avons pas eu le temps de découvrir nos potentiels coup de cœur ! Pensez au fait que la gardienne a quand même dormi pendant 7ans. Il faut tout réapprendre des personnages, tout redécouvrir. Comme si nous repartions de zéro avec cette saison 2.
Ou alors, mettez en place plus de variantes dans les scénarios. Je crois que ce point a été longuement expliqué par une de mes VDD.
Dans TO, nous avions beaucoup plus de chemins différents selon l'OM et selon si nous avions vécu telle ou telle scène avec un CDC. Les options étaient nombreuses, nous pouvions changer en cours de route, passer un moment avec chacun...

Dans cette nouvelle saison, nous avons très peu de moments intimes (et je ne parle pas d'intimité physique mais bien de rapprochements émotionnels), très peu d'échanges et de discussions vraiment profondes ou romantiques.
Sommes-nous supposées choisir au physique ?
Je comprends la préoccupations autour de l'avenir d'Eldarya, mais c'est un jeu de romance, pas de guerre. Et j'aimerais véritablement que les garçons cherchent un peu plus à se rapprocher de nous plutôt que de partir secrètement en mission.
Je suis une grande romantique, je l'avoue. Et pour le moment, je ne suis pas du tout séduite.
Ecrivez nous des moments doux, mettez en place des apartés avec les garçons, offrez-nous des gestes tendres, des compliments, des promesses, que sais-je, quelque chose de beau et de naturel au lieu de ces passages au forcing parce que vous n'avez pas su faire grandir le désir comme il faut.

Comme dit plus haut, si vous tenez absolument à nous faire des épisodes hors de prix, autant que nos maanas servent à faire avancer la romance plutôt qu'à payer une tenue. Je l'avais dit dans l'épisode précédent mais là c'est officiel, je HAIS Purriry. Hang Hua aussi, mais c'est peut-être le but...

ANYWAY,

L'épisode m'a semblé long et court à la fois. Nous avons quand même eu pas mal d'objectifs et de déplacements, c'est toujours agréable.
L'apparition des humains sur les terres d'Eel, why not. J'ai toujours un peu de mal avec cette intrigue mais j'attends de voir ce que vous allez en faire, cela peut être prometteur.

J'attends la suite, évidemment, mais prenez votre temps quand même. La qualité l'emportera toujours sur la quantité et je vous avoue qu'avec vos stratégie marketing, je commence à être lassée.
Mon intérêt pour le jeu s'en fait sentir...

Rendez-vous au mois de Novembre, en espérant que vous prendrez en compte nos avis.

Hors ligne

#36 Le 19-10-2021 à 20h25

Garde Obsidienne
Priscillia
Jeune recrue
Priscillia
...
Messages: 10

Bonjour, Bonsoir !!

Voici mon avis sur l’épisode 8 qui va être un pavé comme à chaque fois
https://www.zupimages.net/up/21/16/qghm.jpg
CDC TO : Valkyon
CDC NE : Lance
Illustration : 2/2


>> L’épisode dans sa globalité :
D’abord, je vais commencer par une simple question : mais où est la romance ?! Je fais partie de la team qui avait Valkyon en CDC dans TO et qui maintenant à Lance dans NE car sa route me semblait intéressante j’avais donc peur que ça aille trop vite et du coup j’ai fait partie de la team qui a demandé à ce que ça aille lentement mais la faut pas abuser non plus c’est le vide intersidéral. On passe un bon moment au bal dans l’épisode précédent (bal qui a duré que 5 minutes, je rappelle) et là bah il y a une ellipse sur une gardienne qui se réveille et qui se pose mille est une question. Non mais what ? Quitte à avoir une ellipse, on aurait pu avoir un flash-back avec le CDC qui nous raccompagne enfin à la chambre, mais là rien, on a juste une gardienne qui se pose mille questions comme si elle avait été embrassée ou un truc du genre. C’était juste une dance pas la peine d’en faire toute une montagne. Qu’elle se pose des questions sur la dance ok surtout si comme moi la dance à était avec Lance alors qu’un mois, plus tôt, on faisait encore des calinous avec son frère (qui je rappelle était soit disant « l’homme de sa vie ») mais de là à le fuir et à se poser des questions sur les « sentiments » qu’on éprouve pour lui, mais encore une fois what ?! D’où tu te mets dans des états pareils pour quelqu’un que tu connais à peine au final ? Non parce qu'en-dehors du fait de savoir qu’il a des remords, qu’il a vu son frère naître, qu’il a une faiblesse au cou et ce qu’on avait appris sur Memoria dans TO quand il nous a enlevé qu’est-ce qu’on sait de lui ? Rien. On ne passe jamais de moment avec lui en dehors des missions(merci les dialogues presque inexistants au passage), on ne sait pas comment il occupe son temps libre, comment il a décidé de prendre Mathieu sous son aile (et pourquoi), est-ce qu’il est déjà allé sur la tombe de son frère (endroit que nous-même, nous n’avons pas eu le temps d’aller voir 5 minutes en 1 mois alors que techniquement, s'il a voulu participer à l’enterrement, la tombe doit être près du QG) bref au final il est un peu un inconnu et Erika se met dans des états pas possible (pourtant, dieu seul sait a qu’elle point je me pose aussi mille et une question) et ne me sortait pas que c’est un coup de foudre, car si ça en était un, elle l’aurait déjà eu la première fois qu’elle a vu Lance dans TO. Je ne suis pas une experte en amour, mais cela ne s’appelle pas coup de foudre pour rien. Bref, ça aurait été sympa de passer un moment avec lui après le bal plutôt que de l’éviter comme une adolescente de 14 ans. Il aurait pu tout simplement nous proposer de passer un moment à la plage par exemple ou on aurait appris à la connaître etc… Mais là, non, ce n’est pas le cas au lieu de ça bah, on l’évite en ce disant « oh lala j’ai des sentiments pour lui comment je vais faire ? » Déjà qu’on n'a pas beaucoup de dialogue avec les CDC (je ne suis pas la première à le dire) mais en plus, on a des sentiments qui sortent de nul par en seulement 1 mois de temps avec aucun moment passé avec le CDC en dehors des missions pour la troisième fois : mais what ? Sans parler du fait qu’on nous demande de choisir un CDC (définitif ?) comme ça s’en même les connaître ? J’aurais bien aimé augmenter mon love-o-meter avec les autres CDC apprendre à connaître l’histoire de certains qu’on ne sait rien d’eux (Exemple : Mathieu ou Leiftan) et après choisir avec qui je veux faire définitivement ma route, mais là non, on nous impose un choix au bout de 8 épisodes avec aucune (ou très peu) d’information sur les CDC et leur personnalité. Le pire, je crois, c’est pour Mathieu, car encore Lance, Nevra et Leiftan, on a la chance de les connaître un peu si on a joué à TO avant, mais pour Mathieu bah… c’est un parfait inconnu en fait. On sait juste qu’il est humain, que sa vie sur terre était ennuyeuse, qu’il a une prothèse et qu’il s’entraîne avec Lance point bar. Comment voulez-vous que celles qui l’ont en CDC soient sûres que c’est bien avec lui qu’elles veulent avoir une romance ? Bref, je ne suis pas la première à la dire, mais la romance et le manque de moment/dialogue avec le CDC sont vos gros (voir énorme) points noirs alors que vous dites vous-même qu’Eldarya est un jeu d’aventure et de romance. Sans déconner j’avais plus l’impression que Lance flirté avec nous dans TO quand on était son otage que maintenant, c’est pour dire. Bref, je vous invite à lire l’avis de Mizoree qui résume bien ces gros points noirs. L'aventure est là mais pas la romance. Sinon j’ai quand même bien aimé l’épisode. Bien sûr, il n’est pas parfait et il y a quand même des points négatifs (dont un cité précédemment) mais dans sa globalité par rapport au précédent, il est bien. Pour reprendre ce que notre gardienne a dit, j’ai vraiment eu l’impression d’être dans un ascenseur émotionnel. Nous n’avons pas eu de dialogue inutile (au moins de ce côté-là, vous nous avez écoutés), ni beaucoup de dialogue avec notre familier (et aucun passage ou Erika dit qu’il est mignon etc… Merci beaucoup pour ça). J’ai bien aimé la discutions avec Kareen. Elle est plus mature qu’avant et ce qu’elle dit est vrai, ce que ressent Erika à se prendre la tête, c’est tout à fait moi du coup, j’ai vraiment eu l’impression de parler à une amie et qu’elle s’adresser vraiment à moi. Le coté moral durant la discussion concernant Valkyon, j’ai bien aimé aussi, j’ai l’impression que la gardienne pense un peu plus à lui et franchement ça fait plaisir comme c’était mon ancien CDC, mais bon j’en parlerait plus en détail un peu plus bas. La nouvelle musique, j’ai bien aimé aussi, de toute façon, j’aime toutes les musiques jusqu’à maintenant. En ce qui concerne mon CDC, je n'ai pas eu l’impression de le voir plus qu’avant malheureusement et d’avoir plus de dialogues avec lui part apport aux épisodes précédent, mais les moments avec lui était plus long, j’ai l’impression le tout en alliant les dialogues avec les amis ce que j’ai fortement apprécié quand même, même si plus de dialogues et de moments passé avec lui n’auraient pas été du luxe. Je ne sais pas si je suis la seule, mais j’ai trouvé que le familier de Jamon lui ressemble beaucoup. Je trouve juste un peu dommage qu’on n'ait pas eu des dialogues annexe avec les autres CDC histoire de faire monter un peu le Love-o-meter, car franchement, ça fait au moins depuis l’épisode 4 ou 5 que ça n’a pas bougé avec Nevra vu le peu de dialogue qu’on a avec les autres CDC contrairement à TO. La scène de fin avec les humains, j’ai adoré, par contre leur façon de parler de nous et HC, je n’ai pas apprécié, mais en même temps ça ne me surprend pas ce genre de personne existe en vrai (même si elles sont rares, je pense). Mon petit cœur battait vite et j’ai aimé comment elle était décrite, comment Erika ressentait ce que chaque personnage ressentait à ce moment-là comme la soif de sang de Kareen, franchement ce moment à était un de mes préférés. Ça ne me surprend pas du tout qu’Erika finisse à l’infirmerie par contre lol /static/img/forum/smilies/lol.png. J’ai trouvé l’épisode plus court que les autres peut-être que c’est moi qui me fais une idée, car contrairement au précédent, je ne me suis pas vraiment ennuyé, mais s'il était réellement plus cour ce serait bien que le prochain soit un peu plus long.


>> L’élispe : 
Ok, c’est bien dans certains épisodes de mettre une ellipse entre deux, mais la franchement ça a fait retombé le soufflet vite fait comme on dit. Dans l’épisode précédent beaucoup de joueuse (moi compris) on était déçu (voir frustré) par la fin de l’épisode. On entendait parler du bal durant tout l’épisode et au final, il avait duré que 5 minutes et il s'était terminé pendant le rapprochement entre Erika et le CDC il est donc normal que beaucoup d’entre nous soit déçu par cette ellipse qui au final n’avait pas spécialement lieu d’être. Le mieux aurait été de faire un flash-back ou de reprendre au moment du bal avec pourquoi pas le CDC qui nous raccompagne à la chambre (sans forcément avoir de bisous devant la porte) comme un galant homme. Franchement, c’est quelque chose que j’aurais préféré comme beaucoup de joueuse, je pense.

>> Les personnages :

Lance (CDC) :

J’avoue l’entraînement n’était pas vraiment le genre d’entraînement que je désirais, mais bon au moins il était là et peut-être que par la suite, on aura un entraînement juste avec lui (comme celles qui ont Mathieu en CDC ont déjà eu) On ne le voit pas souvent s’adresser à nous dans son rôle de chef de garde ça fait plaisir de le voir comme ça, j’espère le voir plus souvent, il ne mâche pas ses mots dans ce genre de situation, mais ça ne me surprend pas, il n’a jamais été du genre à y aller par quatre-chemins. J’aurais aimé par contre que l’entraînement se passe à un autre moment qu’aussitôt après le bal histoire d’être bien en forme et ne pas passer pour un cancre surtout que Kareen faisait tout pour nous laisser gagner. La scène ou on le percute et qu’il nous empêche de tomber m’a bien fait rire surtout quand la gardienne invente une excuse et qu’il nous crame directe. Il faisait un pas vers nous, ça faisait vraiment plaisir à voir, mais au vu de la réaction d’Erika, je comprends qu’il se renferme après. J’ai bien aimé aussi qu’il ait pensé à nous sur le coup, j’en ai eu le souffle coupé. Le petit quiproquo franchement ça ne me surprend pas de lui en fait au contraire, j’aurais été plus surprise (et peut-être déçu) s'il avait compris qu’Erika avait un crush sur lui. Pour moi le fait qu’il pense qu’elle ne veut plus croire en lui etc…je trouve ça normal vis-à-vis de leur passé commun. J’avoue quand même que bien que ce soit naturel, j’ai eu un peu de peine pour lui qu’il croit ça, on voit qu’il vit toujours avec ses remords et qu’il s’en veut du mal qu’il a pu lui faire dans le passé. Lui-même a du mal à ce pardonné donc pourquoi l’une des personnes qu’il a fait le plus souffrir lui pardonnerait après tout, il est logique dans sa façon de penser même si c’est triste quand même. J’ai hâte de voir plus en détail ce côté âme torturée qu’il cache au fond de lui. Le fait qu’il se renferme à la fin de ce passage suite à la gardienne qui ne sait pas comment s’exprimer ne me surprend pas non plus (en même temps vu ce qui s’est passé avant ça se comprend) il à une carapace, à nous de la percer et de lui faire comprendre qu’il faut qu’il arrête de penser que ce qu’il pense de lui-même et forcément ce qu’on pense de lui. Quand Erika a été touchée et que Lance, c’est jeté devant elle pour faire une petite brochette avec l’humain, j’ai adoré. Je ne sais pas ça m’a rappelé encore une fois son frère, mais pas que lui, car Leiftan dans TO avait plus ou moins agis ainsi. Quand il est apparu dans notre champ de vision, je me suis dit « ça y est Lance est dans la place, il n’a pas trop l’air content, ça va chauffer pour leur matricule ». Dommage qu’il n’y a pas eu d’illustration quand il nous emporte au loin ça aurait pu être sympa mais bon, on ne peut pas tout avoir. J’aurais aimé un petit dialogue avec lui au réveil dans l’infirmerie, qu’il demande au moins comment on va un truc comme ça, mais bon peut-être que ce sera dans le prochain épisode s'il reprend là où il s’est arrêté. Avoir plus de dialogue avec lui ou un moment en dehors des missions aurait était pas mal aussi plutôt que de le fuir.


Erika :

Le fait qu’elle se questionne sur ce qui s’est passé au bal, j’ai bien aimé même si j’avais un peu l’impression d’être avec une ado plutôt qu’une adulte après tout ce n’était qu’une dance même si elle a ressenti un petit quelque chose, mais le fait qu’elle mentionne Valkyon dans sa réflexion, j’ai bien aimé. Depuis l’épisode précédent, j’ai de plus en plus l’impression qu’elle pense à lui ce qui est une bonne chose, car j’avais vraiment l’impression que c’était passée à la trappe. Le fait qu’elle se prenne la tête, je suis comme ça, à toujours me poser mille et une question etc… donc je me suis vraiment retrouvé en elle surtout que pour moi sachant qu’Erika était avec Valkyon et que là elle développe des sentiments pour son frère (sentiment développé un peu trop rapidement quand même vu que sont ancien amour est mort il y a 1 mois) c’est normal qu’elle se pose des questions si on suit votre trame sans vraiment réfléchir. Pendant l’entraînement par contre comme je l’ai dit au-dessus, j’ai eu l’impression d’être un cancre et je n’ai pas aimé ça, j’aurais aimé être un peu plus motivé et combative surtout devant Lance (du coup, j’ai l’espoir que Lance nous donne des entraînements de rattrapage pour s’améliorer). Après le fait qu’elle l’évite, j’ai moyennement apprécié. Ok, elle doit réfléchir, elle se prend la tête, elle est perdue et il y a cette moral vis-à-vis de Valkyon etc… mais de là, à éviter Lance, c’est un peu abusé surtout le passage où il vient enfin vers nous. Il baisse sa carapace, fait un pas vers nous, essaye de se rapprocher et malgré le fait qu’il nous ai grillé nous tout ce qu’on trouve à faire c’est de prendre la fuite plutôt que de lui expliquer calmement qu’on aimerait parler avec lui mais qu’on a besoin de mettre nos idées au claire avant d’aborder un sujet important. Je comprends au vu du comportement d’Erika qu’il se renferme dans la forêt et qu’il pense qu’on ne veut plus croire en lui. Déjà qu’il a du mal à croire que Skala veuille être avec lui alors avec le comportement d’Erika qui le fuit, c’est un peu normal qu’il se fasse des mauvaises idées. Bref, bien que je me sois retrouvé dans le personnage d’Erika sur certains points, elle m’a quand même énervé et j’avais l’impression de jouer une collégienne par moment. Pendant la scène de mission en forêt, je trouve que ce n’était peut-être pas forcément le bon moment pour avoir une conversation avec le dragon, mais bon d’un autre côté ça ne me surprend pas d’Erika. Le fait qu’Erika prenne les choses en charge quand ils ont entendu les coups de feu dans la forêt, j’ai beaucoup aimé. J’espère avoir plus de moments comme ça ou elle prend les choses en main, ou elle est un peu plus badass. Le fait qu’elle ait cherché Lance quand elle n’a pas trouvé HH, c’est exactement ce que j’aurais fait sachant que Nevra était absent. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai adoré la scène avec les humains dans la forêt, ce que ressentait Erika par apport à ce que chaque personnage ressentait cette scène était vraiment bien écrite, mais j’ai particulièrement aimé quand ça concerné Lance. J’ai aimé aussi qu’elle puisse utiliser son pouvoir en utilisant des flammes bleues, je n’avais jamais imaginé ça possible et j’ai été agréablement surprise. Du coup, ça la rendait encore plus badass de pouvoir utiliser le pouvoir du dragon. Je ne pense pas que du coup ça se reproduira, mais j’avoue que j’ai adoré lancer des flammes bleues. Bon elle finit à l’infirmerie à la fin, mais ça, on a l’habitude /static/img/forum/smilies/lol.png


Kareen :

J’ai bien aimé déjà le fait qu’elle nous laisse gagner, qu’elle y aille doucement pendant l’entraînement. Elle est plus forte que nous, cela va s’en dire, mais elle a vu qu’on n’y était pas vraiment et du coup a fait preuve d’indulgence en n’y mettant pas toute sa force. Le moment du pique-nique est le moment que j’ai préféré (en dehors de la scène avec les humains) avec elle. Ça m’a donné un moment de nostalgie en me rappelant le pique-nique sur la plage avec Ali dans TO. J’ai apprécié le fait qu’elle soit là pour nous, qu’elle nous écoute, qu’on puisse aussi parler un peu de Valkyon avec elle, du fait qu’on a l’impression de salir sa mémoire etc… même si c’était cour, mais surtout, je n’ai pas ressenti l’émotion d’Erika. En parler, c’est bien, mais je veux de l’émotion, des larmes. Après ce qu’elle dit est vrai, une dance ou un baisé n’engage à rien. Comme je l’ai dit plus haut, je suis comme Erika à me prendre la tête et me poser mille et une question donc j’ai vraiment eu l’impression d’être face à une amie qui s’adressait directement à moi (je veux une amie comme Kareen dans la vraie vie). Par contre, je n’ai pas trop apprécié comment elle disait les choses à propos de ce que ressent Erika vis-à-vis de Valkyon. Certes les morts ne ressente plus rien, le principal intéressé n’est plus là (bien qu’il pourrait l’être s'il revenait sous forme d’apparition comme Fafnir) pour donner son avis etc… mais il faut pas qu’elle oublie que c’est normal que Erika pense comme ça déjà parce que pour elle ça ne fait qu’un mois que Valkyon est mort (et non 7 ans comme elle) mais aussi parce qu’elle est quand même attirée par son frère, l’homme qui a tué l’homme qu’elle aimait, qui l’a pris en otage et qui l’a fait tomber d’une falaise ce n’est pas rien. Donc de ce point de vue la concernant ce que dit Kareen, je ne suis pas totalement d’accord avec elle. Elle est devenu mature et ça se voit, mais elle garde son côté espiègle ce que j’aime beaucoup chez elle. La petite blague qu’elle nous a fait au moment du pique-nique sur le coup comme la gardienne, j’y ai vraiment cru et je me suis dit « quoi ?! Encore ?! Mais comment fait-il pour nous trouver ». Parlons maintenant de la potion qu’elle nous donne. Je me suis jamais vraiment posé la question dans TO, mais pour moi de base ça me paraissais logique qu’ils faisaient quelque chose pour ne pas avoir de bébé, mais que ce n’était pas écrit dans l’histoire alors quand Kareen nous parle de la potion, j’ai légèrement bugger. Autrement dit si Erika n’a pas encore eu de bébé dragon dans le bidou, c’est uniquement un coup de chance ? Nos anciens CDC auraient pu nous prévenir quand même ça me surprend beaucoup de la part de Valkyon qu’il n’ait rien dit, mais encore plus d’EW quand elle a su qu’on était en couple, elle devait bien se douter qu’on ne se regardait pas dans le blanc de l’œil le soir avec notre CDC elle aurait pu nous en parler, a moins que le CDC prenait la potion sans qu’on ne le sache ? Après tout peut-être que c’est mixte ? Ce serait pas mal de répondre à ce genre de question en fait. Bref du coup, j’ai bien apprécié le fait qu’elle nous la donne et dise qu’elle va faire en sorte qu’EW en parle plus aux femmes, c’est vraiment une bonne initiative. Mais du coup le fait qu’elle nous donne cette potion n’est-ce pas une façon déguisé de nous dire que d’ici quelques épisodes la température va monter entre Erika et le dragon de glace ? (ou un autre CDC)


HH :

HH était un perso que j’adorais dans TO, je l’aime toujours bien évidemment (mais je l’adore plus vraiment depuis quelque temps, elle baisse dans mon estime) et j’ai été heureuse qu’elle veuille nous voir un peu en tant qu’amie et non en tant que supérieur, qu’elle propose d’être là pour nous si on veut parler du CDC, mais par contre, il y a des choses que je n'apprécie pas vraiment. Déjà le fait qu’elle nous fasse venir en urgence juste pour discuter entre amies voilà quoi ça ne se fait pas vraiment, on n’est pas vraiment un chien qui rapplique quand on le siffle au pire elle pouvait nous chercher elle-même et nous demander si on désiré passer un peu de temps avec elle, ensuite les secrets franchement ça me fatigue. Je comprends qu’on ne peut pas tout dévoilé pour l’intrigue mais j’ai l’impression qu’on enchaine les secrets les uns derrière les autres en fait un peu comme dans TO avec Miiko alors que normalement HH est sensé faire les choses différemment de sa prédécesseur de plus on c’est tous que quand les secret s’enchaine les uns derrière les autres sur Eldarya ça finit toujours mal et à un moment ça finit par péter, enfin le fait qu’elle nous mette la pression de façon déguisé si on peut dire ça comme ça c’est quand même limite on s’est sacrifié une première fois on va quand même pas ce sacrifier à chaque fois quand même. Surtout qu’en plus elle nous met bien la pression comme quoi, c’est notre destin en gros, on ne doit pas se laisser distraire par quoi que ce soit etc… mais on nous cache plein de choses. Comment elle veut qu’on tienne bien notre rôle si elle nous cache des choses ? Et puis zut (pour rester poli) on s’est déjà sacrifié comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas toujours à nous de faire des sacrifices, être la meilleur etc… on a le droit à un happy end, il y a d’autres membres dans la garde c’est un peu facile de mettre tout le poids du monde sur les épaules d’Erika donc ses leçons elle peut un peu se les garder pour elle. On a déjà sauvé le monde si jamais le monde doit être de nouveau sauvé je pense qu’Erika saura ce qu’elle doit faire sans qu’on ait besoin de lui dire. J’en viens presque à regretter Miiko qui elle au moins était toujours présente au QG (surtout en cas de crise au lieu de partir, je ne sais où sans prévenir) et elle se battait aussi ce qui était une bonne chose.


Ophélia :

On la voit un peu plus souvent et j’aime bien, ça me rappelle TO quand on voyait l’oracle même si Ophélia est sa réincarnation où je sais plus trop quoi. Sa révélation comme quoi tout le monde ne nous avait pas oubliés sur terre m’a laissé comme deux ronds de flan. Ça remet tout en question de ce qu’on savait dans TO et en même temps ça me fait un peu peur pour la suite, j’ai vraiment peur que notre gardienne doive retourner sur terre laissant tout derrière elle et c’est l’une des fins que je redoute le plus, mais bon, on verra bien par la suite. Peut-être que c’est cette personne qui envoie les humains sur Eldarya pour étudier la magie, etc... (Un peu comme dans Charmed (la nouvelle version) Saison 2), peut-être qu’à un moment, on retournera sur terre pour dialoguer et qu’on emmènera notre CDC avec nous (ce serait marrant de voir Lance sur terre) bref il y a plein de théorie possible avec la révélation d’Ophélia, mais il y a aussi beaucoup de peur me concernant à propos du destin (probablement tragique) d’Erika.


HC :

J’ai toujours du mal avec HC elle a un caractère (bien trempé) qui fait que j’ai envie de lui rentrer dedans plus d’une fois surtout que comme j’ai dit la dernière fois, je n’aime pas son comportement envers Mathieu, ce n’est pas professionnelle et elle-même le dit malgré tout, j’ai bien aimé la discussion sur ce qu’elle a vécu etc… elle n’a vraiment pas eu une vie facile si on peut dire juste parce qu’elle est la demi-sœur de HH. Elle m’a fait de la peine de ce côté-là, j’ai aimé en apprendre plus sur elle. Elle s'est un peu ouverte à nous et j’ai apprécié ainsi que le fait qu’elle était prête elle aussi à nous écouter si on voulait parler du CDC alors qu’on la connaît à peine contrairement à Kareen ou HH. Après, j’espère vraiment qu’elle va se calmer niveau comportement et mieux traiter Mathieu ou alors s’arranger pour qu’il change de garde. Au moment de l’attaque des humains elle a vraiment bien gérer et son idée de fluidifié le maana avec les potions etc… était brillante. Elle a su réfléchir, garder son sang-froid et prendre les choses en main elle pourrait presque diriger le QG à la place de HH en fait si elle n’avait pas ce petit caractère qui a un peu tendance à énerver par moments.


Purriry :

Alors là par contre le petit minou, elle va se calmer rapidement ou je lui faire manger son boat en plume. Non mais plus sérieusement, je l’aimais bien jusqu’à maintenant, mais depuis l’épisode précédent, elle commence à me courir sur le haricot avec ses sautes d’humeur. Je ne sais pas si c’est le dérèglement dans le maana qui lui fait ça, mais ce serait bien qu’elle se calme un peu en fait.


Les autres CDC :

Rien à dire sur eux, je ne les ai pas vu à part Mathieu avec l’histoire des baies, mais il n’y a eu aucun dialogue. C’est plutôt dommage de ne pas avoir eu de dialogue avec les autres CDC, j’aurais bien aimé augmenter mon love-o-meter avec eux et ça aurait permis d’apprendre certains trucs (Exemple : Leiftan qui réintègre doucement la garde, il a fallu que je lise un avis pour comprendre du coup pourquoi il était là à la fin)


>> Les illustrations :
Alors franchement, elles sont juste sublimes. Celles des anciens épisodes étaient belles aussi mais Erika avait un côté un peu trop enfantin, manga je ne sais pas vraiment le terme que je dois utiliser mais là sur les deux elle a des traits beaucoup plus adulte un peu comme dans les 3, 4 premiers épisodes de NE et franchement j’adore. J’ai un gros CDC pour celle avec Ophélia, mais celle avec HC et vraiment très belle aussi. Continuer comme ça pour les illustrations, c’est vraiment très bien, je pense que c’est le style qui plaît a beaucoup de monde que le dessin soit plus adulte. Après, comme j’ai dit, j’aurais bien voulu une illustration quand Lance nous sauve mais bonne comme je l’ai dit, on ne peut pas tout avoir. Si vous garder la même façon de dessiner les personnages comme vous l’avez fait pour les illustrations de cet épisode dans ce cas, j’ai hâte de voir les futures illustrations avec les CDC.


>> La tenue :
Alors comment dire les choses... Je ne l’ai pas détesté, mais je ne l’ai pas adoré. Disons que c’est vrai que pour l’occasion elle est pratique, mais c’est loin d’être l’une des plus belles qu’on ait eues et franchement, je trouve que son prix n’est pas justifié par apport aux autres tenu qui avait le mérite d’être plus belle. Personnellement, pour moi, elle vaut en dessous de 1000 maanas et du coup pour la tenue que c’est, je trouve son prix beaucoup trop élevé, mais bon, on n’a pas le choix de payer. Par contre, je trouve qu’une tenue à chaque épisode ça devient un peu trop, j’ai limite l’impression d’être à un défilé de mode lol /static/img/forum/smilies/lol.png j’espère vraiment qu’on n’aura pas une nouvelle tenue dans le prochain épisode et qu’on restera quelque temps comme ça, car la une tenue par épisode, je trouve que ça commence à faire beaucoup. Après au moins le point positif, c’est que cette fois Koori ne nous l’a pas commandé de force, c’est gentil de votre part d’avoir pris ce détail en considération, car ça devenait vraiment agaçant qu’elle nous commande des tenues. Maintenant, ce serait bien d’avoir moins de tenue par épisode, qu’on en ai ok, je suis même pour, mais pas à chaque épisode donc de ce point de vue là, je rejoins l’avis de beaucoup de joueuses que ce soit au niveau du prix de la tenue comme du fait que depuis quelque temps tous les mois, on en a une nouvelle. Ralentir un peu le rythme serait une bonne chose. On a même plus le plaisir de découvrir une nouvelle tenue au final vu qu’on en a une à chaque épisode, mais on est plus dans l’optique de dire « oh non encore une tenue » ou alors que le prix est cher ce qui est dommage au final. À la limite si vous faites ça pour nous faire dépenser à peu près le même nombre de maana par épisode pourquoi ne pas nous écouter en ajoutant plus de dialogue avec les CDC ? Personnellement, je préférerais plutôt que d’avoir une tenue à chaque épisode.


>> Le coup de l’épisode :
Personnellement, le coup ne m’a pas dérangé tant que ça, de plus comme j’ai pas mal de maanas j’ai pu faire l’épisode en une fois et je pourrais même faire des replays si je le voulais. Je n’ai pas eu l’impression de dépenser mes maanas inutilement dans des monologues interminables et franchement ça fait plaisir, je vous remercie encore une fois d’avoir pris nos remarques en considération sur le sujet.


>> Conclusion :
Un épisode que j’ai bien aimé (malgré mes points de vue négatifs) depuis le 5 (en dehors de la fin du 6 que j’avais adoré), qui m’a fait passer par beaucoup d’émotion, je n’ai pas l’impression d’être resté sur ma faim contrairement à l’épisode précédent et ça fait plaisir. Après, comme tout il y a du négatif et du positif un épisode 100 % positif, je ne sais pas si ça existe, car au final nous avons toutes des attentes et des points de vue différent donc au final, il y aura toujours au moins une personne qui notera quelques points négatifs que d’autre non pas noté (je ne sais pas si je suis claire dans ce que je dis). Sinon la fréquence des épisodes (1 par mois) ne me dérange pas plus que ça au contraire cela me permet de garder le file de l’épisode précédent sans forcément chercher dans ma mémoire de quoi les personnages parle, de plus comme je l’ai dit j’ai pas mal de maanas donc je peux faire l’épisode d’une traite sans banquer donc personnellement vous pouvez continuer à sortir un épisode par mois, après évidement si vous ne pouvez pas et que c’est occasionnelle de sortir un épisode par mois c’est pas grave non plus mais disons que ce rythme de sortie ne me dérange pas. J’ai trouvé l’épisode plutôt court après, je ne sais pas comme j’ai dit si c’est moi ou non mais si ça ne vient pas de moi un épisode un tout petit poil plus long pour le prochain (quitte à rajouté des dialogues avec les CDC (et non pas des monologues inutiles)) ce serait parfait.


>> Mes attentes pour les épisodes à venir :
- De l’action pour l’épisode 9 avec combat et tout

- Plus de dialogue annexe avec les autres CDC différent du notre

-De la romance !!

- Du flirt, du flirt et encore du flirt
(c’est ce que je préfère dans les jeux de romance) et pourquoi pas que ce soit le CDC qui flirt avec nous et non l’inverse parce que c’est vraiment quelque chose que je préfère après Erika bien sûr peut avoir quelques réponses de flirt elle aussi bien au contraire, mais je veux surtout que ce soit le CDC qui flirt le plus. Franchement j’avais plus l’impression que Lance flirté dans TO quand on fut sa prisonnière et qu’il a passé son doit sur nos lèvres pour les essuyer (je veux revivre un moment comme ça avec son regard bleu glace qui nous transperce jusqu’à l’âme) ou encore sous le cerisier quand il avait pris notre menton entre ses doigts pour nous regarder que maintenant, mais bon vu leur passé commun ça se comprend aussi et il faut que ce soit naturel le concernant, j’espère juste une fois avancer dans l’histoire retrouver ce genre de chose avec lui.

- Passer plus de temps avec Lance en dehors des missions et en apprendre encore plus sur lui
( genre ses occupations, pourquoi il a pris Mathieu sous son aile, comment se fait-il qu’il a perdu l’écaille au niveau du cou (enfin le truc avec son cou qui est son point faible sous sa forme draconique) etc…)) et pourquoi pas même qu'il nous apprenne des trucs sur les dragons qu'on ne connaît pas comme les différents types de dragons qui existent, etc..., est-ce qu'il pense beaucoup à Valkyon etc…

- Un nouveau voyage dans les nuages sur le dos de Lance
(bien qu'il est dit lui-même ne pas être une attraction ou un truc du genre) mais cette fois plus douce histoire que la gardienne est moins peur si un jour elle doit remonter sur son dos pendant une mission (genre comme dans TO quand on a essayé de combattre Lance sur le dos de Valkyon par exemple) ou s'il doit la rattraper en plein vol encore une fois (on ne sait jamais une petite chute de falaise, c'est tellement rapide avec elle lol/static/img/forum/smilies/lol.png )

- S'entraîner au combat avec Lance, mais en tête-à-tête cette fois genre comme il fait avec Mathieu. Celles qui ont Mathieu en CDC techniquement ont déjà eu un entraînement avec lui, ce serait bien que celles qui ont Lance, Nevra (ou même Leiftan s'il le désire) puisse s’entraîner avec leur CDC au moins une fois.

- Que Leiftan continue à nous apprendre des trucs sur les Angels, qu’il nous guide, nous aide avec nos pouvoirs comme il le peut etc… bref qu’il devienne un peu notre mentor. HH à plus ou moins aborder le sujet dans cet épisode concernant l’apprentissage de nos pouvoirs, ce serait vraiment bien qu’il nous guide du coup même si les siens son endormie

- Voir Chrome sous sa forme de loup, on l’avait vu dans TO, mais il était encore tout petit
(et il m’avait bien fait rire à l’époque) maintenant, il doit en imposer et je suis curieuse de voir à quoi il ressemble, il doit être magnifique.

- Que la gardienne aille une bonne discussion avec Lance au sujet de Valkyon
(surtout pour celles qui l’ont eu en CDC dans TO) et qu’enfin elle craque, qu’on ressente sa douleur et non pas qu’elle sorte « oh bah il est mort, c’est la vie, il faut que j’avance » non vraiment une grosse conversation triste ou Lance nous prendra dans ses bras pour nous consoler et tout, ou il aura les mots juste pour nous consoler, car seul lui peut comprendre notre douleur.

- Aller sur la tombe de Valkyon comme je l’avais dit, il me semble dans un de mes avis précédents nous n’y sommes pas allé, hors, j’imagine que si Lance a voulu assister à l’enterrement sa tombe doit être non loin du QG et notre gardienne n’y ai pas encore allé ? Ce n’est pas logique limite, ce serait la première chose que j’aurais fait une fois réveiller. Elle pourrait y aller et y trouver Lance par exemple en train de parler à son frère et s’approcher doucement pour lui apporter son soutien ou alors autre scénario elle pourrait y aller pour « parler » avec Valkyon, je développe : en fait elle irait et elle parlerait à la tombe comme si il était là en lui disant qu’elle est perdu, qu’elle a des sentiments pour Lance
(pour celles qui l’ont en CDC) qu’elle aimerait qu’il soit là pour lui donner son avis, qu’elle a l’impression de salir sa mémoire etc… et que Lance surprenne la conversation. Je sais que ça peut paraître bizarre voir peut-être morbide de parler à une tombe, mais au final, c’est un truc qu’on voit souvent dans les films et des gens le font en vrai donc pourquoi pas le faire dans Eldarya.

- Par pitié ne refaite pas une Erika à moitié adolescente comme dans cet épisode. Elle se prend la tête en se posant mille questions ok, je ne dis rien, je suis pareille, mais le fait qu’elle fuit quand le CDC fait un pas vers elle, qu’elle arrive pas à aligner deux mots face à lui etc… non non non, ne partons pas sur cette pente très glissante, c’est une adulte qu’elle agisse comme tel et non comme une collégienne et au passage si elle pouvait prendre un peu plus de décision comme elle a fait là et continuer à être badass comme à la fin de l’épisode
(bien qu’elle ce soit pris une balle) ce serait super. J’ai vraiment envie qu’elle devienne plus forte au combat, qu’elle arrive à gérer les choses etc…

- Avoir de nouveau des points de vue côté coup de cœur comme on avait dans TO, j'aimais bien, je trouvais ça intéressant d'être dans la tête du personnage histoire de quelques lignes, savoir ce qu'il pense de la gardienne, etc...

- Voir la chambre de Lance !! J’avais pu voir la chambre de Valkyon et de Leiftan dans TO
(je les avais trouvé magnifiques toutes les deux) je suis curieuse de voir la chambre de Lance.


- Qu’on ait moins souvent des tenue parce qu'une tenue par épisode, c’est un peu trop donc ralentir un peu, ce sera bien histoire de garder le plaisir de découvrir les tenues

- Du changement au niveau de certains personnages
(Nevra ou HC par exemple pour ne pas les citer)

- Une illustration de Lance sous sa forme draconique j'aimerais beaucoup aussi que ce soit pendant un combat avec pourquoi pas Lance qui protège la gardienne ou encore mieux les deux Angel prêts à combattre (avec leurs ailes en vue) et Lance juste derrière les ailes déployé prêt à s'envoler ou alors pour des illustrations plus calmes la gardienne face à lui qui pose doucement sa main sur lui (que ce soit son museau, son front ou autre partie de son corps) ou la gardienne sur le dos de Lance en train de voler dans le ciel au-dessus des nuages avec la belle lumière du soleil.

- Revoir Caméria
(comme Jamon en a parlé dans l’épisode précédent, j’ai un peu d’espoir) et d’autre personnage en cours de mission comme Miiko, Ezarel, Alajéa etc…

- Dernier point qui n'a rien à voir avec les prochains épisodes, mais j'aimerais bien des hors-séries comme on avait eu pour Valkyon ou Leiftan. J'aimerais bien un hors-série sur Lance, Mathieu, Nevra ou d'autre personnages que ce soit des hors-série sur leur passer comme par exemple le passer de Nevra
(que je ne crois pas connaître) ou de Lance, ou encore des hors-séries où ils sont en mission enfin des trucs du genre, j'avais bien aimé les hors-séries.




https://www.zupimages.net/up/21/16/qghm.jpg

Je vous remercie encore une fois pour avoir lu mon pavé, j’espère que certaines idées et remarque seront prise en considération, je vous remercie aussi d’avoir pris les remarque sur les monologues inutile et sur les dialogues avec le familier en considération ça fait plaisir et enfin merci pour votre travail. À bientôt au prochain épisode


https://64.media.tumblr.com/4ee9c0b250e023e3f6a24a31752a523b/tumblr_oxvb2g5cUU1urmyjyo2_r2_500.gifv

Dernière modification par Priscillia (Le 19-10-2021 à 23h50)

Hors ligne

#37 Le 19-10-2021 à 21h24

Jeune recrue
Arès
...
Messages: 10

Bonjour, bonsoir


Je me lance dans la construction de mon avis pour l'épisode huit, sans trop savoir où je vais.
J'avoue être globalement déçu.

Je suis revenu sur Eldarya à la sortie de la saison deux, ravi que Lance soit à l'honneur. Je fais partie de ceux qui voulait vraiment qu'il soit un CDC et dès sa première apparition. En théorie, je suis donc ravi. D'autant qu'on avance dans la romance et que, oh, surprise, on a des... sentiments ?
Comme beaucoup ici, je le constate, je perçois un grand vide dans les derniers épisodes, au niveau des CDC. Dans la saison un, la romance était là, on pouvait jouer avec les CDC, les taquiner, on riait et on s'attachait. J'ai en mémoire la soirée à la cantine, à l'épisode neuf (ou dix) où l'on s'était vraiment étendue avec eux, ou encore l'exploration des grottes, les sorties à la plage où l'on pouvait un peu s'isoler... C'était un jeu de drague, à ce moment-là.
Mais là, je n'en ai plus l'impression. Je voulais que Lance soit mis en avant, je l'attendais vraiment et, d'une certaine manière, donc, j'avais déjà une attache envers le personnage. Pourtant, ici, j'en viens à ne plus en avoir. Alors que j'attendais le moment du rapprochement, ici, je le trouve improbable. Erika le déteste à l'épisode trois, mais a des sentiments pour lui à l'épisode six. Y a quand même un monde entre les deux. Et, mis à part l'épisode quatre, où l'on passe beaucoup de temps à lui parler (mais seulement de sa rédemption, je le précise), on ne lui parle pas vraiment.
J'ai émis mes premières réticences à l'épisode six, à la fin, lorsqu'elle parle justement de ce qu'elle ressent. C'était trop tôt. Mais j'ai pris sur moi, regardé les différentes réactions et, face à elles, je me dis que c'était moi. Maintenant, lorsque j'observe les avis, je m'aperçois que nous sommes de plus en plus nombreux à le penser.

Nous avons beaucoup de personnages secondaires, des personnages qui, pour beaucoup, tentent de voler la place des principaux. J'aimais beaucoup Koori au début, mais là, je ne peux plus. Je sais que quand je la vois, ça va durer plusieurs minutes. Si c'est à la fin de l'épisode, j'en viens même à cliquer sans trop regarder. C'est très difficile pour moi, je parviens de moins en moins à trouver de la motivation.

Je ne râlerais pas pour la tenue, parce que, à mes yeux, c'est un détail comparé à cela. Je payerais volontiers une tenue si j'ai l'assurance que l'épisode en vaut le coup. Là, à mes yeux, ce n'est plus le cas.
Le bal n'a pas été rallongé, comme je m'en doutais. J'aurais adoré que le CDC nous raccompagne à notre chambre, cela aurait vraiment ajouté quelque chose à leur histoire. Pire, on s'éloigne de lui, au moment où l'on a le plus besoin d'en apprendre sur lui. Je le précise, pour des raisons que seule Erika semble comprendre.
(D'ailleurs, je rejoints ma CDC, j'avais plus d'impression de flirt avec Lance dans la première saison)

D'ailleurs, j'y pense, mais je ne sais rien à propos des autres CDC. Certes, j'avais fait mon choix avant de commencer le jeu, mais pour ceux dont ce n'est pas le cas ? On choisit chaque fois un autre personnage, pour le peu de temps qu'on passe avec eux, quitte à faire pâtir nos LOM ? - sans doute important pour les prochaines illustrations, au passage.

Je vais sûrement continuer un épisode ou deux, peut-être trois, le temps d'épuiser mes maanas, et puis, si ça ne change pas, j'arrêterai. C'est dommage car l'action est tout de même intéressante, malheureusement, ce n'est pas la raison de mon inscription ici.


Je voulais faire un pavé, je respecte beaucoup ceux et celles qui s'y embarquent, mais moi, ce n'est clairement pas mon truc. Je voulais malgré tout rajouter ma pierre à l'édifice, car j'espère que si nous sommes assez nombreux, ce point finira par être entendu.
Bonne soirée.

Hors ligne

#38 Le 20-10-2021 à 15h12

Garde Ombre
popinette43
Fraîchement arrivée
popinette43
...
Messages: 4

Bonjour,

Je viens donner mon avis concernant cet épisode. Comme d'habitude, il sera moins construit que d'autres, mais tant pis !

J'ai bien apprécié le contenu de cet épisode. Par contre, je l'ai trouvé un peu court (j'ai pu lire différents avis qui l'ont trouvé aussi long que d'habitude, ce n'est pas mon cas).

Pour ce qui est de la tenue, à partir du moment où j'ai vu le nom de Purriry (pour l'interrogatoire) j'avais déjà deviné qu'on allait y dépenser une somme folle xD
J'ai trouvé cette tenue sympa, dans le thème. Je préfère quand même les vêtements plus colorés (aurais je les mêmes goûts que Purriry ??), mais c'est sur qu'il valait mieux porter quelque chose de discret cette fois ci...

Huant hua... m'a franchement gonflé ! Très malaisante cette première discussion avec elle... elle nous dit qu'elle nous fait venir juste pour parler à une amie, alors qu'en fait on a le droit à une remontrance de la patronne ! Du coup, l'idée de me confier à elle ne me viendrait pas du tout à l'esprit (dommage parce que je l'appréciais beaucoup avant...). Certes, elle a des responsabilités, etc, etc, mais elle ne parle plus à notre gardienne que comme une membre x ou y de la garde, ça me déçoit.

Karenn m'a surprise pendant cette épisode. J'ai vraiment la sensation d'avoir retrouvé une amie sur qui je peux compter. La discussion avec elle au moment du pique-nique était très sympa ! Karenn a bien grandi...

Huang chu, et bien, je ne la portait plus franchement dans mon coeur depuis l'épisode 7... mais mise à part son comportement avec Mathieu que je ne cautionne pas du tout, j'ai aimé le temps passé avec elle. La conversation dans le labo m'en a appris beaucoup sur elle et sa famille (aucun souvenir qu'elle et Huang hua étaient demi-soeurs d'ailleurs!).
Et la façon dont elle a pris les choses en main a la fin de l'épisode était plutôt impressionnante ! Elle ne se laisse pas guider par la peur, ce qui ferait d'elle une bonne meneuse je pense ! (Même si je ne l'ai pas trouvé particulièrement efficace face aux soldats xD impossible de lui en vouloir, elle ne connait pas!).

Nevra... plus le temps passe (même s'il passe probablement bien moins vite pour la gardienne) plus je me demande pourquoi je fais autant d'efforts pour ré-essayer d'avoir une relation avec lui... déjà au début du bal à l'épisode 7 quand il nous avait sorti une de ses phrases de dragueur il m'avait soûlé, mais alors cet épisode... il nous a bien fait sentir qu'on n'est rien d'autre qu'une de ses multiples conquêtes ! C'est vraiment redevenu un petit c** (qui rime avec melon xD). Et il n'a vraiment rien fait pour comprendre ce qu'on essayait de lui dire pendant l'exploration du cercle de champignons... soit c'est vraiment un idiot qui comprend rien, soit il n'est pas du tout intéressé et dans ce cas, qu'il le dise une bonne fois pour toute, qu'on passe à autre chose !

J'ai eu les 2 illustrations ! Et honnêtement, quand je les ai vu, je le suis dit "whaouuuu.....". Je les trouve, comme d'habitude, vraiment belles... bravo et merci !

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, j'adooore ! On est en plein dans l'histoire, c'est hyper bien ! Et les musiques... génial ! Pour être immergé à fond, il n'y a pas mieux ! C'est top.

Merci pour cet épisode !
A quand la suite ?  /static/img/forum/smilies/lol.png

Hors ligne

#39 Le 26-10-2021 à 21h02

Garde Ombre
SunnySunshine
Jeune recrue
SunnySunshine
...
Messages: 17


Bonsoir,

CDC TO : Nevra
CDC NE : Nevra

Coût : 3548 exactement /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Illustration : 1/2 (pas assez de lom avec Huang Chu apparemment)

Je ne vais pas faire de paver tout a été dit précédemment mais je tiens quand même à souligner qu'en lisant les commentaires des autres gardiennes et bah il nous manque énormément d'informations sur la vie des personnages : par exemple je savais pas que mon seifaun avait évolué durant l'épisode précédent, pour moi il a toujours été bébé, Leiftan réintègre la garde progressivement pareil pas au courant, et Lance qui était THE personnage au vu de son passif et bah on avance pas, on le connaît pas vraiment...

Je demande pas 1h de dialogue avec chaque perso mais on est trop déconnecté(e)s des autres histoires et c'est frustrant.

Sincèrement, je préfère payer le double de l'épisode en manaa (oui oui) mais avec des moments qui montrent que le QG vit en parlant avec plein de perso. Voilà.

Sinon les illus : magnifique surtout celle avec Ophelia.



Dernière modification par SunnySunshine (Le 27-10-2021 à 18h15)


https://zupimages.net/up/21/46/f63e.gif

Hors ligne

#40 Le 27-10-2021 à 08h24

Garde Etincelante
Chupalovely
Modératrice & Porte-parole des Bécolas
Chupalovely
...
Messages: 878

@Faybelle @morgane3 @Nihaëlle @Lorraine, le topic sert à recueillir vos avis sur l'épisode. Tout autre message est considéré comme du flood.

Merci de votre compréhension.

-> Messages supprimés.

Hors ligne

#41 Le 31-10-2021 à 16h52

Garde Absynthe
Saryana
Fraîchement arrivée
Saryana
...
Messages: 4

Retour à chaud sur ce très bon épisode !

Pour ce qui est du CDC :

- Un peu déçu qu'un choix s'impose à nous si on a choisi de danser avec nos amis... Je ne comprend pas trop l'intérêt... Mais après littéralement des JOURS à réfléchir, je pars avec Mathieu car je pense que sa route sera intéressante.

- Donc, les moments avec Mathieu étaient bien écrits, intéressants et fidèle au personnage. Je pense qu'il cache quelque chose de plus profond que simplement le petit nerd perdu dans ce monde magique... Et cet épisode me le fait penser de plus en plus ! Je ne sais pas à quoi m'attendre de sa part... Je pense qu'il est bloqué entre devoir et raison ? L'empoisonnement avec des baies par exemple... Mathieu est très maladroit alors ça passe totalement ! mais en même temps... Je sais pas ! Sa jambe amputée me fait me dire depuis un moment qu'il a pu se faire ça de façon assez ... Dramatique ? Héroïque ? Et s'il avait perdu sa jambe sur le champ de bataille ? Il se bat si bien... Il est loin d'être bête... Je le vois bien être un militaire et actuellement peut-être que la milice humaine le fait chanter ? Ou bien pire ? A voir.. Mais je pense que vous nous reservez de belles surprises !

Karenn, Huang Hua & Huang Chu :


- Ca fait du bien de passer du temps avec ses amies de façon individuelle. On les découvre et les redécouvre. Le passé de Huang Chu me fait l'aimer de plus en plus ! C'est vraiment un personnage que j'aime depuis son apparition et vous savez lui donner de la profondeur.

- Karenn est quand à elle la meilleure amie dont on a besoin. Elle est franche et bienveillante... Ca fait plaisir ! La scène sur la contraception est vraiment intéressante dans son fond... Mais sa forme est un peu bancale pour celles et ceux ayant joué TO. On y a des rapports et des petits messages de préventions, rappelant que la gardienne s'est protégée pour ses rapports. Cependant, je me dis que ça peut avoir un intérêt de parler précisément de cette potion et des 6 mois. Je m'explique :
     - Primo, ça peut couper l'herbe sous le pied à la théorie comme quoi on va avoir un mome et tout le touin touin.
     - Secundo, On a une notion du temps assez floue dans le jeu... Et on ne peut pas dire que la gardienne soit du genre à tenir un calendrier ! Si NE se déroule sur approximativement 1 an... On peut bien en être à 3/4 mois ? Et la finalité de NE pourrait être cette grossesse car "oupsy chéri j'ai oublié de te dire que c'était à toi de boire la potion magique". Bon je grossi le truc, mais ça pourrait être mims... Et expliquer pourquoi il n'y a pas de possibilité de couple gay dans cet opus (malgré les demandes)

- Enfin Huang Hua... Comment dire... J'ai l'impression d'être le seul joueur à la trouver cohérente ! Mais par contre je trouve ça vraiment dommage qu'une telle distance se pose entre la gardienne et elle. Quand on se retrouve à parler avec elle... Clairement, je n'avais pas envie de me confier à elle. Après, il est normal que les personnes évoluent et elle a beaucoup à gérer, etc. On a vu comment c'était lourd comme tache pour Miko. Alors qu'elle soit devenu plus distance etc. C'est logique dans un sens. Mais elle était si enthousiaste et si affectueuse dans TO, que la Huang Hua plus adulte perd en saveur.  Il pourrait être intéressant d'avoir une conversation avec elle dans les épisodes à venir. Ou avec Ewe ! Pour la rendre plus sympathique.


Le scénario :


- C'était clairement pour moi un épisode très très bien écrit. L'ambiance musicale aide beaucoup, mais l'écriture est présente.

- Je m'étais un peu fait spoilé la présence d'humains dans cet épisode, mais je ne savais pas comment ni pourquoi et j'ai continué longuement de penser au Djinn jusqu'à totalement l'oublier. Ils prennent rapidement une place importante et leur chef semble être un personnage intéressant à affronter... ou peut-être pas ? Je m'attend toujours à des plot twist avec vous.

- J'aime qu'on soit dans la tête de notre gardienne et qu'elle partage avec nous ce qu'elle ressent. Lors de la bataille j'étais enivré et tendu. J'attendais de connaître le dénouement... Et j'ai envie de savoir ce qui a fait flancher le bouclier ! Car l'un de nos amis à du être blessé pour que le maana se perturbe ainsi !

- Le fait de mettre les purreko dans l'intrigue me plait aussi beaucoup. On les aime et on sait qu'ils sont importants pour le monde d'Eldarya... Alors j'espère que l'on continuera de les voir régulièrement et pas seulement pour nous pomper notre fric xD

La tenue :


- Justement en parlant de pomper notre fric... HURM ! Purriry a une drôle de notion du bon marché et oublie que nous sommes de simples "pauvresses" ah ha !

- La tenue est très belle ! une tenue pratique et dans les tons que j'aime... C'est parfait !  Cela dit  Maintenant que nous avons refait toute notre penderie ... S'il vous plait, attendez avant de nous ressortir une nouvelle tenue !  Les épisodes ont  un cout correct, mais maintenant que le scenario est bien lancé, ce serait chouette de dépenser ces 1000/1500 Maana en dialogues et en intrigue.


Les illustrations :


- Perso, ne pas avoir d'illustrations avec les crush me convient ! J'aime voir d'autres choses et les illustrations ici sont MAGNIFIQUES ! Alors merci pour ce superbe boulot visuel !

- L'illustration avec Huang-chu rappelle un peu celle avec Koori deux épisodes plus tôt. Mais contrairement à mon souvenir elles sont traitées dans des poses et des angles différents alors ce n'est pas redondant ! Par contre, ça permet de voir une nette différence entre les deux. Je crois savoir que les illustrations sont gérées par plusieurs personnes (croquis, mise au propre, coloration, etc.) Je ne sais pas quel était l'ordre établi pour les illustration de cet épisode... Mais c'est sans nul doute le bon !  Anatomiquement parlant, mais aussi dans la gestion des lumières et des détails. Chapeau !


- L'illustration avec Ophélia est magnifique ! j'espère que l'on aura plus de moment avec elle et plus d'illustration aussi. Son design est très intéressant et sa dynamique avec la gardienne me plait énormément.


En conclusion :

- J'ai adoré cet épisode, il était -je trouve- plus profond que le précédent et j'ai hâte de découvrir la suite de l'intrigue !  New Era s'annonce mature et avec sa part d'ombre comme TO... Je ne sais pas comment tout cela va finir et ne pas réussir à l'entrevoir me plait beaucoup !

Hors ligne

#42 Le 04-11-2021 à 18h20

Garde Ombre
Laymoon
Fraîchement arrivée
Laymoon
...
Messages: 3

Retour (tardif sorry) sur l'épisode :

CDC TO : Ezarel
CDC ANE : Mathieu

Avis général :

En lisant certains avis, je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à avoir cette impression notamment pour les dialogues parfois inutiles, une tenue à chaque épisode (une fois c'est sympa mais je préfère passer plus de temps avec les CDC), un épisode ""vide"".

Peut-on revenir sur le cas Ezarel ? En deux épisodes, on a eu le droit à 5 petites lignes sur lui pour nous faire comprendre que l'on doit lui dire ciao illico presto sans avoir la possibilité de le revoir une fois dans le jeu ? Really ? Je suis très déçue par ce coup de balai envers ce CDC. /static/img/forum/smilies/sad.png

En ce qui concerne Mathieu, serait-il possible d'avoir un moment avec lui pour parler de son passé ? Erika commence à avoir des sentiments à son égard mais elle ne le connaît pas vraiment et je trouve cela regrettable. Et faîte le mûrir au moins un chouille par pitié.

Rien à redire sur les illustrations, elles sont magnifiques et gros coup de cœur pour la première.

Mes attentes :

- Plus de dialogues avec les CDC (et utiles please),
- Du flirt avant d'être en couple du jour au lendemain,
- Le retour d'Ezarel (qui sait ?).

En espérant que nos retours soient pris en compte pour la suite.

Hors ligne

#43 Le 05-11-2021 à 18h29

Garde Ombre
Azweline
Acolyte des Sylphes
Azweline
...
Messages: 1 158

Coucou,

CDC TO : Ezarel
CDC ANE : Lance

C'était un bon épisode à mes yeux !

J'avais Nevra en cdc auparavant. Trop refroidie par son comportement depuis le début de ANE (l'épisode 8 a été la goutte d'eau), et parce que Lance me faisait vraiiiment de l'oeil, j'ai fait un replay histoire à partir de l'épisode 5 pour choisir Lance en cdc - d'où mon retard pour faire un retour sur l'épisode.

Alors, déjà, je suis ravie d'avoir changé de cdc pour Lance ! Je l'aime d'amour. Je n'aurais jamais pensé que ce soit possible vu comme je suis rancunière, haha. Ça me rend le jeu d'autant plus agréable à jouer.

J'ai été très agréablement surprise par le comportement de Lance dans cet épisode. Comment dire, j'aime qu'il n'ait pas peur de dire les choses. Il lui dit qu'il pensait à elle, il demande à lui parler, il lui reparle de leur danse, et j'en passe. Malgré le malentendu (bravo Erika), on voit que c'est un homme avec qui on peut parler (vu le passif qu'on a avec Lance, l'inverse aurait été catastrophique). Et puis, les regards intenses ! Ouloulou, j'ai adoré ces moments d'échanges de regards. J'ai bien ressenti la tension entre eux.

Dommage que Erika ait tout gâché. Je comprends que ce soit difficile pour elle remarque, il s'agit quand même de Lance, et je comprends aussi le côté "créer du drama pour mieux les rapprocher ensuite". J'ai quand même eu envie de la taper quand elle a été "de guerre lasse" et que ça s'est terminé aussi mal. Lance m'a fait beaucoup de peine, surtout quand il a mentionné "le monstre qu'il était". Ça se voit que ça l'a touché, qu'il est triste. J'espère que Erika lui fera de belles excuses. Et si elle ne s'en sort toujours pas avec les mots, je pense qu'un bisou débloquera la situation, hihi.

Concernant le reste de l'épisode, j'ai adoré l'échange avec Karenn. Je la vois vraiment comme une amie maintenant.

Et Nevra : où est-il donc parti ? Serait-ce l'annonce du début de son arc ? Je suis très curieuse. Faut pas lui faire de mal par contre hein, je tiens bcp à ce perso tout de même !

J'ai été à fond dans le moment de fin d'épisode contre les soldats (exception faite de leur comportement de beauf qui les a bien décrédibilisés à mes yeux). C'était un beau combat, j'ai trouvé leur partage de pouvoirs vraiment très intéressant. Puis Lance qui nous tire de là, la façon dont on murmure son nom, ça m'a plu. Je me demande pourquoi le bouclier a flanché ? Trop de balles ? Mystère. J'espère qu'on en apprendra plus dans le prochain épisode.

Les illustrations sont magnifiques, coup de coeur pour celle avec Ophélia. J'aurais bien aimé voir illustré le moment où Lance nous tire de là.

Merci pour votre travail, j'ai hâte de faire le prochain épisode !

Dernière modification par Azweline (Le 05-11-2021 à 22h45)


https://zupimages.net/up/22/23/li79.gif

Hors ligne

#44 Le 07-11-2021 à 12h46

Garde Ombre
Evethrya
Fraîchement arrivée
Evethrya
...
Messages: 7

Holà !

J'ai vu que beaucoup de joueuses avaient déjà fait des avis détaillés alors je vais essayer de rester bref.

Je viens de terminer l'épisode 8 et je pense que c'est l'un de mes préférés depuis le début de New Era. Depuis deux, trois épisodes, on sent que le scénario gagne en intensité et personnellement je suis complètement pris dedans.

Au départ, j'étais un peu mitigée à l'idée d'une fusion entre les deux mondes. Je me disais que je ne jouais pas à Eldarya pour m'occuper de la Terre. Mais finalement, j'aime beaucoup la façon dont le sujet est traité et je suis très curieux de voir la suite.

Pour le CDC -- j'ai choisi Matthieu et je dois avouer que ça m'a fait de la peine de voir notre gardienne l'éviter pendant plusieurs jours. Après ceci dit, j'ai trouvé l'approche intéressante et différente de celle que vous aviez eu dans TO. J'avais choisi Ezarel à l'époque et c'était plutôt lui qui doutait et faisait trainer les choses. Du coup j'ai vraiment l'impression de recommencer quelque chose de nouveau et c'est cool !

Au niveau de la musique je n'ai toujours rien à dire, franchement depuis l'épisode 30 de TO, c'est tout bonnement magnifique.

Les illustrations sont également incroyables. Les moments choisis sont percutants, je les aime beaucoup.

Le seul petit bémol est peut-être la tenue. En soit elle ne me déplait pas, mais le fait de devoir en acheter deux en deux épisodes est peut-être un peu trop. Etant à jour, j'arrive toujours à disposer du maana nécessaire pour réaliser l'épisode en entier. Donc en soit, cela ne m'a pas handicapé dans mon jeu. Toutefois, j'essaie de penser aux personnes qui vont arriver après et devront dépenser 7000 maana en deux épisodes. Cette somme ne me dérangerait pas si elle était constituée de dialogues uniquement, mais plus de 2500 maana de tenue, c'est peut-être un peu trop non ?

Encore une fois, ce n'est pas très grave et je n'ai pas été dérangé personnellement mais je tenais quand même à le signaler /static/img/forum/smilies/smile.png

Sinon, vraiment, je vous remercie pour le contenu que vous nous offrez depuis l'ouverture d'Eldarya. J'adhère complètement /static/img/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#45 Le 18-03-2022 à 17h40

Garde Absynthe
Norellenilia
Garde en formation
Norellenilia
...
Messages: 210

Bouh.

https://zupimages.net/up/21/30/ofil.png

Alors je me souviens plus de grand-chose dans cet épisode donc désolée d’avance si cet avis est décousu lol. Je me souviens juste que j’ai trouvé les trois quarts de l’épisode très lents, avant que ça ne s’accélère d’un coup à la fin.

J’ai dépensé 3542 maanas, et ce en incluant la tenue à 1260.

Revisitons ensemble cet épisode 8, voulez-vous ?

CDC TO : Valkyky L’Enterré-On-Ne-Sait-Où
CDC ANE : Personne, route de Mathieu


https://zupimages.net/up/22/11/dt1r.png

Erika se remémore la précédente soirée, en proie à des sentiments contradictoires vis-à-vis de Mathieu. Elle ne regrette pas, mais en même temps, elle se sent un peu coupable. Comme si elle avait essayé d’ouvrir trop vite un nouveau chapitre de sa vie.

… J’imagine que c’est ce que je souhaitais voir ? Un peu ?

Pas le temps de s’apitoyer sur son sort, elle découvre à son grand malheur qu’on a encore oublié de la prévenir d’un truc : l’entraînement général sur les plaines !

Et bien sûr, Mathieu lui tombe dessus alors qu’elle voulait mettre de l’ordre dans ses idées avant de le revoir. L’évitement sera pour plus tard, surtout alors qu’il rejoint Erika après qu’elle a maladroitement tenté de se défiler en courant vers Karenn et Koori.

Alors je l’ai pas revu dans mon enregistrement avec Mathieu donc je suppose que c’est sur la route de Lance, mais on apprend à un moment qu’en fait cet entraînement a été programmé à l’arrache exprès le lendemain du bal sous prétexte que « des fois on aura pas le temps de voir le combat venir et qu’on sera pas forcément au mieux de notre forme. »

??????


                              https://c.tenor.com/q3u8fU_Et88AAAAd/what.gif
                              Le retour des stratégies ingénieuses de la Garde d’Eel

A quel moment ça a le moindre sens alors qu’il s’agit d’un entraînement général ayant pour but d’apprendre à se battre correctement ? Comment voulez-vous apprendre à vous battre le ventre vide et des valises sous les yeux ?

Bon, tant pis, en parlant de bouffe, on décide de faire un pique-nique (encore) avec Karenn, Koori étant appelée par Chù. Cette abrutie de Karenn ayant bien l’intention de tirer coûte que coûte les vers du nez à Erika, cette dernière n’est pas très sûre de ce qui l’attend durant le repas.

Sérieux, qui peut encore apprécier une sale petite fouine comme Karenn ça me dépasse.

Bon j’avoue, durant le pique-nique elle a fait preuve de sagesse en répondant aux doutes d’Erika avec des paroles sensées. Ce qui est un grand progrès depuis genre, l’épisode 4 où elle nous a engueulées d’être en colère contre Lance mdr.

On arrive ensuite à la potion de contraception, et c’est là que plusieurs questions sont soulevées :

- D’où Erika a jamais pensé à la contraception durant son temps avec Valkyon ?? (L’épisode 21 parlait vaguement de préservatif dans l’encadré de fin mais ça n’a pas été évoqué dans l’épisode même, c’était juste pour faire style) (Surtout alors qu’ils ont pas d’IST à Eldarya alors c’est pas spécialement la capote qui conviendrait le mieux)
- Quel est l’intérêt de boire la potion MAINTENANT alors qu’elle a pas l’intention de faire du sekse tout de suite ?? Pourquoi ne pas attendre de déjà avoir un partenaire ?
- Si le monde d’Eldarya est si égalitaire qu’on essaie de nous le faire croire, pourquoi c’est encore aux meufs de gérer la contraception ?


https://zupimages.net/up/22/11/uhq7.png

Cif vient nous trouver pour nous annoncer que Hua nous cherche, mais lorsque l’on débarque sans frapper parce que plus personne ne respecte les règles élémentaires de politesse dans cette maison, l’on surprend une grosse dispute entre Hua et Chù, sur un sujet qui semble être de la plus haute importance et pour lequel tout le monde devrait être au courant selon la cheffe de l’Absynthe. Mais interrogée sur le sujet, Hua ne répondra qu’il ne s’agit que d’un « désaccord » entre sa sœur et elle.

BEN TIENS.


                              https://c.tenor.com/KeMEb42kGpUAAAAC/fry-high-quality-zoom-in.gif
                              C’est pas suspect du tout lol

C’est pour une toute autre raison que Hua nous a faite venir : en tant qu’amie, elle veut tout simplement savoir comment on va. Et aussi nous rappeler qu’en raison de notre statue de potentielle sauveuse x2 d’Eldarya, à qui Ophélia a daigné parler, fallait pas non plus lambiner, parce que l’entraînement c’est important, surtout pour une aengel enfant des deux mondes, du coup si elle parle trop en classe à ses copines on va la changer de place.

Heureusement, car Erika a le culot de se demander « que vais-je faire de mon après-midi ? »

Vraiment ils ont pas des potions magiques pour aider à rétablir les connexions entre les neurones, là ?

Après une rencontre fortuite avec Mathieu, Erika se réfugie dans le labo et se retrouve à papoter avec Chù sur le passé de cette dernière, le destin, le Phoenix et tutti quanti. Et il s’avère que tout le monde s’accorde à dire qu’Erika devrait se jeter à l’eau en ce qui concerne son problème sentimental.

C’est pourquoi, quelques jours plus tard, elle décide de parler à Mathieu. Manque de bol, elle est interrompue dans ses recherches par une mission sauvage sortie des hautes herbes. Coup de chance, l’un de ses partenaires est ledit Mathieu.

Nous commençons l’interrogatoire des Purrekos après des menaces d’extorsions de Purriry et des compliments faux-jetons de Purral, et l’heure est grave : Purriry et lui ont découvert un portail similaire à celui de Genkaku près du cercle de champignons de la forêt. Après des remontrances de Chrome envers ce vautour de Purral qui continue à revendre des objets terriens en dépit du danger, nos deux humains sont envoyés pour enquêter dans la forêt…


https://zupimages.net/up/22/11/zn74.png

Il est évident que c’est le moment parfait pour déclarer sa flamme. Erika se lance enfin, et Mathieu répond maladroitement mais positivement, bien qu’Erika précise qu’elle n’est pas encore sûre de vouloir s’engager dans quelque chose de sérieux. Bon au moins s’ils ont trop le feu aux fesses elle est protégée contre une grossesse indésirée mdr.

En parlant de fesses : les illus de la St Val étaient au mieux suggestives (en plus d’être méga cringe pour celle de Lance mais c’est pas le sujet lol), du coup j’imagine que les « vraies » illus de q vont arriver plus tard dans l’histoire. Cependant, j’attends de voir ce que vous allez faire de la jambe de Mathieu. J’espère que vous n’allez pas vous défiler en la cachant par des draps magiques, un cadrage subtil ou en lui faisant garder sa prothèse (ce qui à mon avis ne serait pas pratique pour La Chose). Surtout si c’est pour un prétexte bien dégueu du style « c’est moche à montrer ».

Bref, le portail n’est plus là, mais on entend malgré tout une personne au téléphone, juste au niveau du cercle de champignons… La surveillance du lieu est donc accrue.

Au bout de 10 jours, alors qu’Erika apprend qu’elle est de garde des champis avec Jamon, Karenn déboule en s’étonnant que Nevra, bras droit de la cheffe de la Garde d’Eel ait eu l’AUDAAAACE de ne pas dire à une simple soldate où, pourquoi et pour combien de temps il était envoyé en mission.

Incroyable, comme si c’était des informations… Comment on dit… Confidentielles ?


                              https://c.tenor.com/58gMvvUUDi0AAAAM/upset-pout.gif
                              Karenn quand quelqu’un refuse de lui dire un truc qui la regarde pas.

Par contre on notera que si on l’envoie seul là-bas c’est que ça doit être risqué mdr, alors je comprends pas trop la logique, si c’est risqué le concept c’est d’envoyer des renforts en principe ?? Mais qu’est-ce que j’en sais je suis pas stratège à Eldarya.

Mais alors que Jamon et Erika se rapprochent de la forêt, ça rigole plus : les familiers paniquent, Ophélia nous prévient que des humains sont là, et deux coups de feu retentissent.


https://zupimages.net/up/22/11/x81l.png

Paniquée et s’indignant à juste titre de l’absence de tocsin dans un poste tel que la Garde d’Eel, Erika cherche à prévenir tout le monde de l’attaque imminente d’humains armés. Chù et Jamon rassemblent tout le monde devant la Grande Porte, et Chù prend la direction des opérations. Elle donne à chacun-e une potion pour fluidifier le maana et précise qu’on attaquera pas tant qu’il n’y aura pas d’hostilité, on sait jamais ils ont peut-être tiré pour effrayer un familier sauvage, ah là là ces sentinelles qui ressemblent vachement à des monchons quand ils sont à trois mètres de distance…….

L’on arrive bien vite devant les soldats qui ne perdent pas de temps à faire des commentaires sexistes. Erika se dit « bienvenue dans mon monde », parce que bien sûr méchants z’humains sexistes et jontils faëries DéCoNsTrUiTs qui sont pas du genre à traiter les femmes comme des objets, imaginez genre Nevra qui se moque des femmes à barbe ou l’ex-mari de Koori qui la traite comme sa possession hahahoho impossible.

Rapidement, les soldats se montrent assez hostiles pour que les faëries commencent à riposter. Ils ont le dessus jusqu’à ce qu’une faille apparaisse dans le bouclier d’Erika et qu’on lui tire dessus. Ophélia lui active un point de destin, elle se réveille à l’infirmerie, réalise que la Terre et Eldarya sont en guerre et l’épisode se termine.


https://64.media.tumblr.com/e2b3046c105f68a8169b637c81531434/6f24398dc177bc5f-c7/s1280x1920/646e38d51dbc669145fd01b38237cd388487383c.png

Bon, en soi c’était pas un mauvais épisode. C’est juste dommage parce que je trouve qu’il y avait bien de la tension comme il faut dans cette dernière partie mais ça clash tellement avec le reste de l’épisode qui est tranquille pépère, je trouve que c’est mal réparti, mais c’est un problème récurrent.

La Garde continue à avoir des stratégies éclatées au sol et à ce stade j’en suis à me demander par quel miracle ils sont tous toujours en vie.

Je note que les dialogues sont bien plus fluides que dans TO malgré parfois l’emploi étonnant d’expressions bien obsolètes genre patafioler lol, mais que ce soit coupé de la sorte pour le paiement au dialogue je maintiens que c’est désagréable.

Bref, comme d’hab’, de bonnes choses gâchées par d’autres décisions douteuses.


                              https://zupimages.net/up/22/11/61km.gif
                              Eldarya : un résumé.


Moi en train d'attendre la potion d'évolution en alchimie
https://zupimages.net/up/22/07/1v64.jpg

Hors ligne

Pages : 1 2