Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1 ... 4 5 6

#126 Le 03-02-2015 à 02h26

Garde Obsidienne
Dysnomia
Bleusaille
Dysnomia
...

@Yoda

Je me permets de répondre à ton dernier commentaire (et, par là, faire un hors sujet de plus) car plusieurs choses m'y choquent.

Si je comprends bien ton point de vue, nous ne devrions pas : hurler au scandale, critiquer et utiliser un certain « ton » dans nos commentaires.
Question subsidiaire : et je fais comment, moi, pour donner mon avis s'il est négatif sans critiquer ? Je rajoute des bisounours et des coeurs dans tous les coins, j'enrobe mes propos de miel, de sucre, d'arc-en-ciel et de poneys volants ?
Ah non, j'ai trouvé : je ne donne pas d'avis négatif. Ca va être pratique pour améliorer le jeu, ça. Parce que oui, les critiques visent à tirer la sonnette d'alarme pour dire que, eh, là il y a quelque chose qui cloche. On ne s'amuse pas à critiquer pour le plaisir de râler ou de blesser des gens (qui, de toute façon, ne sont pas visés), on critique parce qu'on trouve des défauts dans le jeu et que ce jeu compte assez pour nous pour qu'on en fasse tout un pavé qui explique en détails notre ressenti face à ce que nous considérons comme un défaut.

Concernant ton paragraphe sur le jeu soi-disant gratuit, je pense que @Ila-Watson a parfaitement résumé mon point de vue sur la question.

Quant à ton dernier paragraphe, il me sidère.
Oui, la vie en société veut que l'on soit poli et respectueux dans nos échanges. Tant qu'il n'y a pas d'insultes ou de diffamation, personnellement, je ne vois pas où il y a irrespect.
Tu rajoutes que « toutes celles qui émettent des critiques » devraient se mettre à la place de ChiNoMiko. Franchement, je ne vois pas où est le problème dans mes critiques, celles de @Ila-Watson, @Natsia et autres. Certes, elles ne sont pas très sympathiques (comme toute critique, en fait) mais en rien elles n'insultent ou ne rabaissent Chino' et son équipe (oui, il n'y a pas que Chino' qui bosse sur Eldarya) en tant que personnes. Et, oh mon Dieu !, c'est sûr, nos tournures de phrases pourraient heurter leurs pauvres petits coeurs sensibles ! Sortez le miel, le sucre, les poneys volants et tout le bataclan ! Eldarya c'est leur métier et nous sommes des clientes. Exemple extrême (volontairement, hein) : quand un peintre vient rafraîchir ta maison et qu'il repeint le mauvais mur, tu ne lui embrasses pas les pieds avant de lui dire timidement « mais c'était celui-là, en fait » en lui offrant un café (avec un nuage de lait) ? Non, tu lui dis que tu considères qu'il y a un problème pour que la prochaine fois il ne se trompe plus. Et c'est ce que nous faisons, même si ce n'est pas vraiment le même genre de situation (c'est un EXEMPLE, une illustration... ne viens pas me dire « mais ici c'est pas toi qui choisis le mur à repeindre » ou quelque chose dans le même goût, je sais pertinemment que ce n'est pas pareil ._. Nan mais j'anticipe parce que je le sens arriver).
Les personnes qui s'occupent d'Eldarya sont peut-être des gens géniaux dans la vie de tous les jours, je n'en sais strictement rien (et, à vrai dire, ce n'est pas mon problème, c'est leur vie privée) mais JE trouve que là, au niveau de l'épisode 4, en tant que professionnels, ils ont foiré plusieurs trucs. Et comme je suis cliente, je le dis. Bien sûr, ils ne peuvent pas prendre en compte les commentaires de tous les joueurs mais au moins je me fais entendre (je n'exige rien, j'explique ce qui me dérange et je donne des pistes pour résoudre ce que j'estime ne pas aller), ce qui est mon droit le plus strict et qui, comme je l'ai dit plus haut, vise à améliorer le jeu. Sinon, pourquoi je m'embêterais à rédiger des pavés pareils ? Pour le plaisir d'expulser ma hargne ? Parce que c'est drôle de critiquer le travail des autres ? Et de me faire traiter de moins que rien par d'autres joueuses parce que j'émets un avis négatif argumenté au ton sarcastique ?

Je ne savais pas que j'étais si odieuse, tu m'as ouvert les yeux. Poneys volants, j'arrive !

(Aux petits coeurs sensibles et palpitants : pardon pour les sarcasmes, les critiques et les mots qui se trouvent dans mon post)

PS : ce sera mon dernier post sur le sujet, je n'ai pas envie de polluer encore un peu plus un topic qui dévie assez comme ça sans moi.

Edit : Haha, c'est drôle, on poste quasi en même temps.

Edit² : Visiblement, tu n'as pas dû formuler ta pensée correctement alors puisque ce à quoi je réponds est explicitement noté dans ton post. Et si les sarcasmes et l'ironie sont de l'irrespect pour répondre à un commentaire comme le tien, alors j'ai vécu une vingtaine d'années basées sur un mensonge. Quelle tristesse.

Dernière modification par Dysnomia (Le 03-02-2015 à 02h43)

https://zupimages.net/up/18/35/5qeo.gif

#127 Le 03-02-2015 à 02h26

Garde Ombre
Yoda
Jeune recrue
Yoda
...

Ila-Watson a écrit :

Toutes les critiques constructives que j'ai pu lire on été ignoré avec comme argument qu'il fallait payer l'équipe. Sauf qu'on est 6 millions sur le site dont une bonne partie qui paye à la banque pour remercier l'équipe de son travail, groupe dont je fait partie, achetant régulièrement des codes, ici aussi. On ne va pas me dire qu'avec le nombre de personne qui paye, il y a des problème niveau argent...

Justement, qu'en sais-tu ? Tu paies certes mais par exemple, moi je ne dépense rien ( peut-être un jour mais là je n'ai jamais rien dépensé sur eldarya)et je pense que mon cas est majoritaire. Pense au nombre de joueur trop jeunes pour passer par la banque, d'autres qui trouvent cela "stupide" vu que le jeu peut être gratuit . L'équipe doit réunir une quinzaine de personnes entre les designers, les programmeurs, les assistants designer, les gens chargés de la traduction, des dialogues etc. Alors tu ne peux pas affirmer qu'il n'y a pas de problèmes d'argent", tu n'en sais rien et d'ailleurs comme tu le dis si bien "leur salaire ne t'intéresse pas". Et pourquoi d'ailleurs ne mériteraient ils pas d'être payé plus que le minimum syndicale ?

Ila-Watson a écrit :

Tu le dit toi même "sans ces suppléments", donc le jeu n'est pas entièrement gratuit.

Le jeu n'a rien à voir avec ces suppléments, des suppléments , par définition sont "en plus". Le jeu est donc gratuit. Les plus sont payants. Est ce que les plus font partie du jeu ? C'est une question discutable j'en conviens. Ils sont certes visibles à nous tous, nous appâtent vers la banques mais ils restent des "bonus", en ce sens ils ne font pas fondamentalement partis du jeu.

Ila-Watson a écrit :

Faire un aller, un retour et un autre aller qui coute chacun 100 Maana, juste pour quoi ? Rencontrer et échanger deux mots avec deux étrangères ? Si c'est pas bouffer nos Maanas pour rien, va falloir m'expliquer ce que c'est.

Essayer d'introduire logiquement l'arrivée de deux personnages qu'on a pas vu au QG en arrivant ( les 4 épisodes se passe la même journée je rappelle) et qui ont une réaction logique en voyant une petite humaine se balader ( permets aussi d'expliquer notre présence à ces deux personnages grâce à Miko, alors que si nous leur avions raconté, elles ne nous auraient vraissemblablement pas cru), ce n'est donc pas bouffer nos maanas pour rien à mon sens. 

Ila-Watson a écrit :

ça m'étonnerais que ChinoMiko soit touché par un simple message un peu en colère.

Ah parce que toi si tu mets tout ton coeur dans un jeu et que tu vois que l'on commente que "des scènes sont inutiles/notre perso est bête/nous sommes des escrocs obnubilés par l'argent" , ça te ferait plaisir ? Le parallèle avec Charlie hebdo est ici très mal venue.

Ila-Watson a écrit :

Et si c'est le cas, alors c'est vraiment dommage parce qu'il n'existe aucun métier où on sera jamais confronté à la critique.

Oui mais ça ne t'empêche pas toi, être humain caché derrière ton ordinateur, d'avoir du TACT. Je ne parle d'ailleurs pas de toi en particulier dans mon message, je n'ai pas lu ta première critique, ce sont d'autres joueuses qui m'avaient effrayé par leur manque effarant de tact et le manque de remise en question de leurs critiques.

( Petite parenthèse :
Dysnomia, ton poste est un exemple parfait d'irrespect, merci d'appuyer mes propos. Tu n'as rien compris à mon message et de prime tu m'agresses. Je n'ai jamais préconiser de ne pas donner d'avis négatif, je déplore seulement les manières dont certaines le font, avec un manque de tact effarant. Je n'ai visée d'ailleurs personne malgré tes sous entendus, je ne vais pas vous dire lequel de tel ou tel commentaire j'ai trouvé véhément. " Eldarya c'est leur métier et nous sommes des clientes" oui des clientes, mais pas des déesses ayant toujours raison et tous les droits, le respect passe aussi par le tact, la vie quotidienne en est remplie d'exemples.  Alors range ton miel, ton sucre et ton poney volant merci.

EDIT : se foutre ouvertement de la gueule d'une personne qui ne t'adressait pas la parole est de l'irrespect oui. essaie dans la rue tu verras.

Visiblement tu as mal compris ma phrase, je te la décompose, ça va te sembler plus clair :

Elles visent principalement à hurler au scandale et à critiquer, ( 1/critique véhémente, blessante, manquant de tact)  d'autres c'est certain, font des commentaires négatifs pour améliorer certains aspects ( 2/ critique constructive, exprimé avec du tact). C'est la différence de ton qui marque l'appartenance entre ces deux différentes façons d'exprimer un avis. ( et oui le ton dont je parlais, c'était le tact. )  )

Dernière modification par Yoda (Le 03-02-2015 à 02h47)

#128 Le 03-02-2015 à 03h08

Garde Ombre
Malian
Jeune recrue
Malian
...

J'ai la très forte impression que ce topic commence à se barrer en sucette si on me passe l'expression.

Comprenez moi bien, je ne m'inscris dans aucun camp, les deux ont de très bons arguments mais vont un peu loin malheureusement...

Pour ma part, et je conçois parfaitement que des personnes ne soient pas d'accord avec moi, il y a des points négatifs et positifs...MAIS, les points positifs l'emportent car les négatifs peuvent, à mon sens, être englobés dans un seul et même point: Certes, les maanas se consument vite mais je pense que c'est dû principalement au fait que les joueuses doivent jongler avec ces maanas à la fois pour les déplacements ET les dépenses ce qui fait qu'ils fondent comme neige au soleil... Je ne dis pas que les joueuses sont bêtes de ne pas prévoir ça, car moi même je n'y arrive pas alors que je garde très régulièrement un oeil sur mes économies dans le jeu( et en étant à ma sixième année d'étude post bac je pense que je sais compter^^). Je trouve qu'avec ce système de maana qui sert pour tout on tend à s'emmêler les pinceaux et, par conséquent, à se voir à court bien plus vite que prévu...

Sinon, tout le reste est positif. Que ce soit les graphismes, les dialogues ( Je ne mentirai pas en disant que même si je suis déçue de ne pas avoir parlé des masses avec les garçons j'ai tout de même bien rigolé, c'est très intéressant de voir cette défiance des garçons à l'égard de la gardienne, ça rend les tout très réaliste) et même les déplacements ( même si certains ne sont là que pour faire durer l'histoire, JUSTEMENT j'apprécie le fait que l'épisode soit plus long que ce que j'avais initialement prévu).

Bref, j'espère que l'équipe d'Eldarya prendra en compte ma remarque sur e fait de peut être dissocier les points de déplacement de la monnaie du jeu car ça pourrait éviter beaucoup de problèmes futurs.

Bonne continuation à toute l'équipe et, je vous en prie @Yoda, @Dysnomia ou encore @Illa-Watson, comprenez vous sans vous opposer si farouchement, ce topic n'est pas là pour se faire la guerre mais pour en venir à un consensus que l'équipe de Chino' pourrait peut être prendre en compte dans le futur.

Au revoir /static/img/forum/smilies/smile.png

#129 Le 03-02-2015 à 03h18

Garde Ombre
Karunakku
Acolyte des Licornes
Karunakku
...

Salutos!

Bon,l'épisode viens de sortir et voila l'avis constructif:

Positif:
♥Les décors sont super joli!
♥On peut revoir monsieur la mouche 8D
♥L'Oracle est trop claaaasse O^O,quoiqu'elle soit nu .-.
♥Mery nous a copier et c'est trop meugnon

Négatif:
♥Les nibars de poisson sont...Désespérant pour tout le monde ;-;
♥J'éspère que madamme va laver sa robe ou se changer parce que la...
♥Je voulais être avec Nevra mais j'ai eu Ezarel(Super logique)

Bon,je suis une des seules qui a aimée l'épisode.Aussi,quand l'oracle nous pointe,j'imaginais tellement Seb de JDG dire:Tu est l'élu,vous êtes tous des élus!

Ah et aussi,j'ai réussie à changer l'illu à mon goût

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Si ça dérange,je peut suprimer l'image.

#130 Le 03-02-2015 à 03h45

Garde Absynthe
Saramaell
Bleusaille
Saramaell
...

J'ai plutôt bien apprécié cet épisode, même si je ne m'attendais pas ce genre de révélation et surtout pas toute de suite ! Ezarel m'a brisé le cœur, mais son expression sur l'illustration m'a bien fait rire. Les décors sont magnifiques ça, on ne peut pas le nier et les deux nouveaux personnages son vraiment attachant, Ykhar est mon coup de cœur pour cet épisode j'espère qu'on aura l'occasion de la revoir! Bon, j'ai pleuré lors de l'achat du fruit, mais ce chat est très dur en affaire !
Il y a beaucoup de mystère, comme le monsieur qui semble vouloir nous aider et surtout ce qu'est notre personnage, j'ai hâte de découvrir tout ça.

Sur ceux, je vous souhaite une bonne nuit et vous donne un tas d'amour et de courage pour le suite!

#131 Le 03-02-2015 à 04h39

Garde Absynthe
Anako
Soldat de la Garde
Anako
...

Bonjour (bonne nuit ?)

Je commente rarement voir jamais, mais quand je vois ce que je lis… Je vois vraiment le problème d’une société de consommation habituée à ce que tout leur soit gratuit et offert sur un plateau.
Me concernant je fais parti des viles créatures ne déboursant pas un centimes (car je n’ai pas d’argent à débourser pour un jeu, c’est mon choix…), mais c’est mon choix. De ce fait attendre pour jouer, bref ça me semble NORMAL.

Autant je veux bien être d’accord avec vous concernant le fait que Beemov, notamment sur AS et Elda (les deux jeux que je connais le plus), sont un peu vénales… Mais outre les salariés à payer il y a : un serveur (plusieurs même l’on compte le nombre de joueurs), les impôts, les locaux… Tout ça coûte cher (et à l’heure actuelle, ce n’est pas près de baisser).
Pour beaucoup vous vous en foutez, ce que je comprends, ça ne vous regarde pas. C’est tout à fait compréhensible.
Mais avant de crier « au loup » « escroc », prenez en compte qu’un contenu professionnel, jouable de manière illimité et entièrement gratuit (car oui RIEN n’obliges à payer, vous ont-ils mis le couteau sous la gorge ? Non, juste votre impatience, qui elle, n’est pas à remettre sur le dos d’une équipe), et bien c’est rare et non pas « dû » comme certaines aime à le penser. Rien ne vous est dû, rien n’est supposé être gratuit. Et la manière dont vous exprimez votre mécontentement avec cette idée fausse en tête, est pour certains fait  de manière presque odieuse (on peut ne pas être content, on peut ne pas être d’accord, on peut beaucoup de choses… Mais le respect des personnes n’est pas en option qu’importe le cas ! Cela m’a personnellement choquée, et je ne fais as partie de l’équipe !)).
Je ne parle ici que de certaines, n’ont pas de toutes, mais si vous vous sentez visé(e) par mon commentaire (bien que vous n’avez visiblement rien à vous reprocher et que de ce fait je ne parles pas de vous…), c’est qu’il y a peut-être une raison…

Je rappelle aussi que, en prenant le plus gros du manaa dépensé, 3000 manaa = 300 déplacement = 600pa sur AS… Toujours aussi cher ? (Sachant que j’ai pris le maaaaximum dépensé… Donc hein !).
Oubliez pas que les dépenses sont pas équivalentes, même si j’avoue que pour équilibrer achat d’objets (ig) et déplacements, des mouvements à 5-8manaa serait peut-être plus équilibrés.

Bref mon coup de « gueule » passé, ma tite liste des points (bien que je n’aie pas fini le jeu… Kero ! Espèce de vile petite licorne ! Ramène tes jolies petites fesses ici !)

Concernant les points positifs :

+Ai-je besoin de mentionner les décors ? Je bave devant à chaque fois et ce sont eux qui m’ont convaincus à rejoindre le jeu ! o/

+Les illustrations. J’aime énormément l’ambiance colorée présente (je veux savoir faire pareiiiiil ToT) et le fait que Chino tente vraiment des trucs (bien que ça entre en contradiction avec ma vision d’Eza-chou… Cette tête quoi ! Mais cette tête !!)

+La qualité des interactions avec les gars ! Plutôt naturelle, avec un vrai développement du caractère. J’ai particulièrement apprécié le passage avec Ezarel (ou même le fait que les 3 gars nous critiquent et veulent se débarrasser de nous.). On est une intrus, on vient de poper chez eux, on sert à rien (sérieusement ! C’est un fait ! Et courir après le familier d’un gosse, non ce n’est pas être utile pour eux XD).
Faire que les intéractions, même si le dialogue est positif soit pas en mode « haaan trop bien » «han ! Oui oui, cute gnagnagna » mais plus « humain ». Avec Val on parle normalement, on échange juste, et rien qu’échanger agis, moi j’adore ! Ca fait moins surfait ! (je ne me remets pas du sourire de Valkyon…)
Qu’Ezarel puisse pas nous piffrer, nous bash carrément, bin… Fallait s’attendre à quoi ? Qu’il trépigne pour garder une parfaite inconnue qui a rien fait, qui a visiblement aucune capacité ? Ca m’aurait plus choqué ! Et si il nous aime pas, nous vannes, cela offre une si grande capacité d’évolution niveau relationnel.
Et que même Nevra s’y mette… Pour certains cela peut être bizarre… Mais Nevra, il nous a juste dragouillée… En boite de nuit, si des mecs nous draguent, ça veut pas dire qu’il vous venir nous défendre, être trop sympa et pote avec nous, ils jouent ! Et Nevra, bin il fait pareil, il fait mumuse (ce vampire ! Il voulait nous garder en casse dalle au garde manger T^T). D'ailleurs l'illustration où seul Nevra a des canines pointues me conforte amplement dans l'idée qu'il soit bel et bien un vampire (et que donc en tant qu 'humaine on lui serve de repas...)

+L’Oracle. Magnifique ! Même si l’idée de « l’élue » était prévisible, m’enfin l’idée d’Elda n’est pas non plus d’être le nouveau Tolkien je pense hein. Mais plutôt jouer des stéréotypes de rpg (ce qu’ils arrivent plutôt bien).

+L’univers et la trame qui prévalent sur la « drague ». Contrairement à AS (et donc les jeux de drague) là on a vraiment un scénario, une trama ! On sait où on va (à peu près, comme dans One piece quoi XD) et j’ai l’agréable sentiment que c’est ça qui va muer nos actions, nos interactions et surtout l’évolution de nos relations ! Et qu’est-ce que j’y prends plaisir ! Vous ne pouvez pas savoir.
Jouer à un jeu, où on a une histoire bloc et non pas morcelée de trucs mis bout à bout (oui c’est la sensation que j’ai sur AS…), avec des personnages qui évoluent et bougent suivant cette trames et dont les relations se font par des actions, des réactions à une action plutôt que des dialogues parfois un peu surfait… (Sincèrement, le coup de savoir ou non un truc, s’intéresser à telle ou telle chose qui font que ça augmente ou baisse le lom, je trouve ça tellement mieux ! Plus réaliste !)

+Le marchandage avec le Purreko ! Je suis surement la seule, mais j’ai trouvé ça rafraichissant, et cela permettait de saisir leur caractère, le côté marchand tout ça ! Néanmoins//// Je suis la seule à m’être dit « un drug dealeeeeer ! » (une plante à chiquer-mâcher pour ceux qui savent pas-, comme du tabac (ou une autre plante, moins ‘neutre’)… des contacts…. BREAKING BAAAAAAD ! –pardon, je m’emporte !).
Bref moi ça m’a plu.

Points neutres

/Le scénario. Comme dit plus haut, le scénario, il est pas novateur et c’est pas ce qu’on lui demande non plus. Il est relativement cousu de fil blanc.
L’héroine ayant des pouvoir, avec lien avec de la famille (j’ai lu meru puri, pour les connaisseur, l’héroine traverse un miroir via la magie vers un autre monde, ce qu’elle ne devrait pas pouvoir si elle était humaine et on apprend que son arrière-grand-mère était issu de ce monde et elle lui ressemble… Comprenez que pour le coup… ^^’), l’Oracle qui nous pointe comme si l’on était une élue (le poncif des rpgs ^^), etc... Mais cela ne pas plus dérangé que cela, et je le vois plus comme un jeu sur les stéréotypes que le fait d'avoir une pauvre imagination. -perso je suis là pour m'amuser sur un univers cool, avec des perso -et leur évolution- et non me prendre la tête sur un scénario à la game of thrones XD-

/L’inconnu des ténèbres. Autant j’aime l’idée, le personnage son design, autant je préfère attendre et voir son développement pour donner un avis. (Moi je le trouve louche Leiftan !!! Trop poli pour être honnête –qui a parlé de Kero ? XD-)

/Les deux demoiselles, du point de vue des personnages seuls… Hé bien pas vraiment d’avis. Ou plutôt si, je les trouves mignonnes et attachantes tout en voulant les claquer avec tellement de force (comme Mery à l’ep 3 en sommes xD). Bref j’attends de voir ^^

/Mery… Mery ! Ce… CE STALKEUR ! Sérieusement, comment a-t-il pu savoir pour notre familier ?! Hein… HEIN ?! Ce gosse est aussi flippant que Nevra (d’autant que je l’ai rencontré dans l’escalier menant à la cave…. Que faisait-il là hein ? Récolter des infos sur nous ?!)

Points négatifs

-Le sourire Freedent de Valkyon ! Je réfute ce point ! Je le nie ! Non, non et non ! Surement la seule fois où je critiquerais les choix « graphiques », mais non ! Que le perso silencieux, guerrier, qui parle peu, à l’air sérieux ait un sourire à la Ezarel ! Non, non ! Je ne peux l’accepter ! Quelque chose de plus subtile, plus délicat, aurait été bien plus approprié à mon goût que… que ça T^T (Je sais qu’il a un sourire fermé déjà, mais celui plus chaleureux aurait pu être moins ouvert, plus en retenu… -ou alors c’était trop tôt pour le mettre T^T)
Je le voyais sourire comme Van fanel (notamment dans la version film d’escaflown), mais là… Là… *ne s’en remets pas…*

-Les mouvements inutiles trop nombreux. Je ne parle pas ici de dépenses, mais vraiment d’un point de vue narratifs. Sans parler des fouilles, que je trouve normal et que j’ai peu perdu dessus, je parle surtout de la rencontre avec Alajea et Ykhar…
Qu’on se le dise, mes manaa, je m’en bats un peu les steacks, mais me taper entièrement l’aller-retour à cause de deux idiotes (oui ! Elles le sont, et c’est en les voyants avec Miiko que j’ai commencé à compatir pour elle T^T Elle est PAS aidée !), bin ça m’a moyennement plus. Surtout qu’il faut attendre le milieu du trajet pour un dialogue.
J’aurais préféré, par exemple pour la dispute, qu’elle soit étalée tout le long du trajet, histoire de lui donner un peu de consistance. Ou alors, un bon spacial avec un déplacement à 20manaa, comme cela a parfois été fait sur AS ?
Bref un truc moins vide !

-Le manque de côté rp aux achats. Alors je sais, on a notre rente journalière, tout ça tout ça… Mais je ne parle que du contenu de l’épisode et donc de la cohérence… Et niveau histoire, on a donc Ezarel, qui envoie une paumée d’humaine qui a que sa robe sur elle, acheter et trouver des objets. Trouver, okay, ça va bien avec son caractère de nous embêter.
Mais acheter, comment, contextuellement, notre perso peut-il acheter un objet au marché ? On est pas l’âne de peau d’âne, on ne fait pas popo des pièces d’or (quoique… Vu la rente journalière…), du coup… Bin ça m’a fait bizarre (et dans ma tête mon perso à donc rappelé à Eza qu’on n’a pas un gramme de fric ! Et qu’il doit me prêter de l’argent pour ça…).
De même, on doit prendre des objets, mais… pas de sac pour les transporter… (Je sais, ce sont des détails… Mais oila quoi T^T)

-La quête au perso… Alors là je nuance beaucoup… Car si sur AS, trouver un perso c’est la loterie de l’euro-million, même en allant pointer aux zones habituelles des persos (sérieusement ?... 400pa pour nath à l’ep 3 –aka 2000 manaa ici… tout de même….), là bin pour trouver Valkyon, Nevra… Eza tout ça, le calcul pour les faire apapraitre, je l’ai trouvé très bon. Si on va au bon lieu, il est là, ou alors 1-2 passages pour qu’il apparaisse et c’est bon ! Tout à fait rationnel (et je préfère amplement dépenser mes manaa pour de l’action dans l’histoire, même de simple dialogues hein ! Plutôt que pour jouer à tape la taupe avec les persos…).
Donc tout allait bien et là… Kero ! Oo Si le premier passage a été tout à fait correct (un peu dur à trouver, quelques passages, mais rien de bien méchant, juste une dépense correcte et rationnelle pour trouver un perso ! Ce genre de calcul, il me plait !), mais le second ! J’attends la semaine pour stacker du manaa, car j’ai dépensé 300manaa pour trouver ce petite cachotier (et là, je trouve que ça commence à faire beaucoup !).
Alors, sans doute je m’y prends mal, qu’il popera peut-être dans un lieu déjà pris par un autre personnage, en attendant je suis toujours en quête du Keroro !

-La dépense de manaa. Non, ce n’est pas parce que j’ai beuglé plus haut sur les joueuses à l’expression impolie, que ça veut dire que je n’ai pas mon mot à dire.
Qu’on se le dise, 2000 manaa (j’en ai dépensé 1600 à l’heure actuelle, et vu la quête du Kero… Je peux dire 2000), en soit ça me choque pas (vu la longueur de l’épisode –près de 3h… c’est énorme… J’aime !!!!), pour un début de jeu… Un peu plus.
Du coup, oui une baisse du coup des déplacements serait peut-être bienvenue. Mais pas forcément sur tout ! Lors d’aller-retour comme avec les deux donzelles, un déplacement commun de 20(30manaa au gros maximum) au lieu des 50-60 pourrait être sympa, ou alors des zones avec des coûts plus faible.
Je m’explique, si on se base que tout les déplacements coûtent 10, pourquoi pas des lieux en coûtant 8 ou 5, car moins utilisés ou que ce sont des embranchements souvent utilisé (genre la salle des portes ?). (Je dis bien petite baisse pour quelques-uns, pas pour tous et pas d’augmentation –sauf en cas de déplacement groupé pour pas se taper touuuut les passages)

Voila, voila… C’était mon « petit » avis (3pages word… Désolée du pavé T^T)

Dernière modification par Anako (Le 03-02-2015 à 10h47)

#132 Le 03-02-2015 à 07h26

Garde Obsidienne
Evaded
Bleusaille
Evaded
...

Bonjour à tous et à toutes,

j'aimerais remercier toute l'équipe pour ce magnifique épisode. J'ai beaucoup aimé! Les décors sont magnifiques et réalistes, j'avais bel et bien l'impression d'y être moi aussi.

Explications de mise en situation facultative:

J'ai trouvé que les objectifs étaient assez vagues. J'ignore cependant si c'était voulu ainsi. Cela dit, j'ai eut beaucoup de mal à trouver la pierre écarlate car une fois après avoir été conduite à la forge par Valkyon, je cliquais sur la pierre rouge sur la dague sans succès. (Croyant bien évidement qu'elle était l'objet de quête un peu comme le pain du début.) J'ai donc cliqué un peu partout dans l'image de la forge sans que l'objectif ne se valide. Ce n'est que lorsque j'ai voulu partir de la pièce croyant à un bug quand je suis revenue mon objectif fut validée.

J'ai rencontré un bug (quoi qu'il est possible que ce soit mon ordinateur de m*rde), quand l'héroïne à voulu prendre une pause (à cause de la nouvelle choc) l'option "fermer le dialogue" n'est pas apparu. J'ai du changer de page et revenir sur l'histoire pour continuer.

Sur une note plus positive, j'adore la manière qu'Ezazel se comporte avec notre héroïne, je n'attendais rien de moins de sa part.

J'ai adoré le marchandage car moi non plus, je ne me serais pas laissée faire de la sorte! +10 pour notre Héroïne.

Merci encore! J'ai TRÈS hâte de voir la suite =^-^=

Dernière modification par Evaded (Le 03-02-2015 à 07h27)

Lien de l'image externe

~ Offering moon and stars at price no one sane is willing to pay ~

#133 Le 03-02-2015 à 10h39

Garde Ombre
Handora
Bleusaille
Handora
...

mistikgirl666 a écrit :

Bonsoir,
Je viens de finir l'épisode 4 et j'adore l'histoire, les graphismes et personnages surtout Alajéa (elle est trop mimi) /static/img/forum/smilies/smile.png

Par contre j'au du dépenser 1800 maanas et encore, je n'ai pas eu a acheter le fruit a 200 maanas parce que là j'aurai laissé tomber.

Je pense qu'il devrait y avoir les maanas pour acheter des choses et des points de déplacements pour les épisodes car c'est impossible de faire des économies sinon.

Comment se fait-il que certaines joueuses n'aient pas eu à payer le fruit ?
Je me le demande bien ! C'est injuste...

Lien de l'image externe
« On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière. » A.Dumbledore

#134 Le 03-02-2015 à 10h51

Garde Obsidienne
Mangy
Bleusaille
Mangy
...

Bonjour et merci à l'équipe pour l'épisode 4 !

Je vais essayer de faire la critique la plus constructive possible. Je vais commencer par les bons côtés et je vais ensuite dire ce qui me déplaît.

Comme demandé, je vais mettre tout ça sous spoiler.

En tous cas, bon courage à l'équipe pour la suite ! Merci encore ! 

Dernière modification par Mangy (Le 03-02-2015 à 10h56)

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#135 Le 31-05-2019 à 13h12

Garde Etincelante
Chupalovely
Modérateur & Porte-parole des Bécolas
Chupalovely
...

Bonjour,

L'épisode 4 étant maintenant sorti depuis longtemps, ce topic est clôturé. Merci pour vos avis sur le jeu et son évolution. /static/img/forum/smilies/smile.png

https://www.pixenli.com/image/aYZhGNp8

Discussion fermée

Pages : 1 ... 4 5 6