Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 6

#51 Le 02-02-2015 à 20h13

Garde Obsidienne
Lorenzat
Jeune recrue
Lorenzat
...

Je n'ai pas fini l'épisode mais je me dis que je devrais donner mon avis maintenant. Désolé mais il ne sera pas agréable.
Je suis surprise, très surprise. Et pas dans le bon sens.
On a du atteindre un mois pour la sortie d'un nouvel épisode.
Pour un épisode qui coûte inutilement cher. Pour un épisode qui n'avance pas.
Tout ces allées retours à chercher des ingrédients, et tout ces allées retours ( des centaines de Maanas. Des centaines. ) pour attendre que Ezarel est fini la potion. Et j'ai cru entendre que certaines ont du payer 200 Maana pour un fruit. C'est juste du délire là.
On est à l'épisode 4, pas à l'épisode 10 ou plus haut. Et on se voit déjà obligé de craquer pleins de Maanas pour rien.
A partir de l'objectif où " Retourne voir Ezarel quand le test sera prêt ", c'est incomplet. On doit aller où ? Pour faire quoi ? On doit revenir quand ?
Aucune information ! J'ai craqué minimum 500 Maana pour cette objectif, que je n'ai toujours pas fini, à cause du terrible manque de précision.

Les points positifs ? Il doit bien y en avoir. Mais là pour moi c'est que du négatif.

J'avoue être vraiment déçu.
J'espère que les prochains épisodes seront un peu moins chers, on est que au début du jeu, et moins " flous " si je peux dire ça ainsi, car nous demander de patienter pendant qu'Ezarel finisse la potion sans donner aucune précision pour qu'ensuite on dépense des CENTAINES de Maanas, c'est juste de l'abus.

Bonne soirée.

#52 Le 02-02-2015 à 20h18

Garde Ombre
sakahmi
Recrue
sakahmi
...

@Lorenzat je suis du même avis que toi

#53 Le 02-02-2015 à 20h18

Garde Obsidienne
Remani
Fraîchement arrivée
Remani
...

Si j'étais vraiment contente et excitée à l'idée de pouvoir commencer un nouvel épisode, mon excitation est bien vite retombé malheureusement.

Je ne commente jamais rien mais cette fois, je ne peux m'en empêcher. Je n'ai rien à dire à propos des graphismes. Ils sont superbes et l'illustration du début m'a fait sourire. Cependant, au moment où Ezarel m'a donné la liste, je ne pensais pas qu'il serait si difficile de se procurer les éléments.

200 maana pour un fruit ?! Je sais que ça a déjà été dit un bon nombre de fois mais je trouve ce prix un peu excessif étant donné que l'on perd 10 maana à chaque déplacement. Là encore, je trouve ça... Trop. Au final, on a beau avoir fait le plein, on a tout perdu bien trop rapidement pour des déplacements qui ne nous ont rien apportés. Valkyon m'a laissé en plan, sans indice et à partir de là, j'ai dépensé plus de 800 maana à chercher quelque chose ou quelqu'un mais rien du tout. Comme si plus on avait de maana, plus on a droit à des déplacements inutiles. Je suis un peu déçue pour le coup. Certes, on a 50 maana par connexion/jour mais quand on y réfléchit, ça ne nous fait que 5 déplacements si on ne joue pas aux petits jeux... On tourne en rond, encore et encore. Dans AS, on croise encore régulièrement des personnages mais là...

Je suis d'accord sur le fait que c'est un nouveau jeu et qu'il y a encore des soucis d'équilibre mais à ce point...

Je n'ai pas encore terminé l'épisode mais je suis à sec moi aussi. J'éditerai mon post si jamais je vois de l'amélioration au fil de l'épisode mais pour le moment, je pense que c'est mal parti.

Lien de l'image externe
MEMBRE DE LA GARDE OBSIDIENNE

#54 Le 02-02-2015 à 20h23

Acolyte des Sylphes
YamotoSan
...

Bon je vient de terminer l'épisode et j'ai bien aimé. Même si c'est couteux en maanas j'ai réussi dans mes 3200 a en sauver 1642 donc ça va! J'aime bien l'Oracle et le nouveau design de celle que l'on appellais Syliane. Sinon j'ai bien aimé y jouer surtout que l'épisode était assez long je pense que cela promet des épisode encore plus long je suis impatiente. J'aime bien l'Illu (NEVRA A COTE DE MA GARDIENNE!)

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=622557bannyamoto.gif][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_622557bannyamoto.gif[/img][/url]

Partie de King's Game le 01 éwè plus d'info sur le topic

#55 Le 02-02-2015 à 20h32

Garde Obsidienne
Williane
Fraîchement arrivée
Williane
...

Shikigami a écrit :

Scheyreen a écrit :

J'en vois beaucoup se plaindre pour le maana mais personnellement je n'ai pas trouvée ça exagéré, je n'ai pas passé mon temps à me balader sans rien trouver donc je ne vois pas où est le problème.
Et puis si je peux me permettre, je ne vois vraiment pas de quoi on peut se plaindre, on a le droit à un jeu vraiment bien GRATUITEMENT. De plus il faut tout de même bien fait vivre les personnes qui travaillent dessus.

Je suis d'accord avec toi, le jeu est vraiment bien fait, des graphismes magnifiques, un monde vraiment intéressant. Pourtant, je me suis inscrite le jour de la sortie officielle du jeu, je n'ai rien acheté pour relooker mon personnage, ma seule dépense : les épisodes et la nourriture pour mon familier. J'en suis au moment où il faut acheter le fruit au chat et voilà, il me reste... 165 Maana et je suis donc dans l'impossibilité de continuer l'épisode. C'est chouette d'avoir les moyens de passer à la banque, moi ce n'est pas mon cas. Je suis d'accord avec toi, il faut bien que les personnes qui travaillent sur le jeu gagnent leurs vies. Et pourtant, on nous incite quand même beaucoup à payer, pour pouvoir jouer.On devrait payer pour avoir des + dans le jeu (vêtements, nouveau familier, équipements...), pas pour pouvoir jouer. Sinon, il va me falloir des jours pour finir cette épisode au vu des personnes qui dépensent plus de 3000 Maana pour le finir. Pour un jeu normalement gratuit, c'est comme si un panneau "passez à la banque" clignotait partout. Au début de l'épisode, j'avais 750 Maana, je pensais pouvoir le finir avec mais ça baisse à une vitesse folle. Bien sûr, on ne nous force pas à acheter mais devoir jouer par entrecoupements tous les jours, c'est bof. Même sur AS, alors que je suis arrivée presque un an après la création du jeu, je n'avais pas ce problème.

Scheyreen a écrit :

Sinon moi aussi j'ai eu du mal à avancer dans l'épisode dû au chargement plutôt lent, mais bon c'est logique à la sortie d'un nouvel épisode le site est en surcharge.

Je doute que le message d'erreur s'explique par une surcharge et même si c'était le cas, je préférais qu'un épisode mette un peu plus de temps à sortir, plutôt qu'il y est des problèmes comme ça à la sortie.

Scheyreen a écrit :

Les mecs ont une personnalité vraiment recherchée et beaucoup moins cliché que sur amour sucré par exemple

Encore une fois, je suis d'accord avec toi. Les personnages sont originaux. Pourtant les dialogues sont fades et sans saveurs. J'ai parfois l'impression que notre personnage parle de manière robotique, complètement dénuée d'émotions. Comment cerner les garçons si ça reste aussi peu intéressant ? 

Voilà, mes propos vont surement déplaire aux grandes fans de cet épisode, mais franchement, je suis vraiment vraiment déçue... Je ne m'attendais pas à ça. Au contraire, je pensais qu'on pourrait jouer de manière plus fluide que sur AS. Résultat, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais relooker mon perso ET finir les épisodes sans dépenser de l'argent (du vrai argent, en passant à la banque) et vu que je ne ferais jamais ça, je pense que je vais juste arrêter si rien ne change. Je préfère de très très loin AS pour l'instant.

Je te baptise la voix de la sagesse  /static/img/forum/smilies/lol.png Non plus sérieusement tu as dit tout ce que j'ai pensé , je comprends que les développeurs et tout doivent être payés , mais ça coûte vraiment cher un épisode , et pour les dialogues je suis aussi d'accord avec toi :3 Mon préféré restera toujours Castiel  /static/img/forum/smilies/roll.png

Dernière modification par Williane (Le 02-02-2015 à 20h35)

#56 Le 02-02-2015 à 20h38

Garde Absynthe
Wyvd
Fraîchement arrivée
Wyvd
...

Bonjour,
Actuellement je suis en train de finir l'épisode 4, mais je n'ai pas pu m'empeché de venir commenter en lisant certains avis qui m'ont paru assez.. Déplacé ? Oui c'est le mot..
En fait j'essaye de comprendre comment on peut émettre des critiques à ce point, le jeu est excellent. Les personnages sont attachants, les graphiques sont vraiment remarquables. Pourtant les critiques sont toujours présentes..
J'ai lu un commentaire ou l'ont comparé eldarya à amour sucré, mais il est important de rappeler que sur amour sucré on à les dollars et les points d'actions, alors que sur Eldarya il y a seulement le Mana.
Je sais pas vous, mais je prefère payer 200 mana (soit quatre jours d'économie) que des pièces (passage obligatoire par la banque), m'enfin bref c'est qu'un petit détail.
Ensuite quand vous vous montrez "scandaliser" ommmg c'est terrible l'épisode m'a couté 1554632 mana quel horreur ! N'oubliez pas que nous avons les mini-jeu et le marché en plus, ca nous permet de gagner assez rapidement je trouve, Faut prendre tous ses points en compte.
Enfin, au départ amour sucré avait aussi des défauts, les couloir ou on galeré a rien trouver, et au fils du temps ça s'est amélioré. Laissez leur un temps d'adaptation avant de vous plaindre.
Bref je mettrais ce post à jour pour donner mon avis, désolée j'étais forcement énervée..XD

#57 Le 02-02-2015 à 20h44

Garde Obsidienne
Laala
Jeune recrue
Laala
...

Bonsoir !!  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Alors cette épisode était PARFAIT je l'ai adoré  /static/img/forum/smilies/lol.png  /static/img/forum/smilies/lol.png

il ma beaucoup fait rire surtout Ezarel qui même a la fin j'ai le plus de l'om avec lui T-T
franchement hâte au prochain qui je l'espère sera encore plus drôle  /static/img/forum/smilies/roll.png 

et beaucoup mouvementé ^^
Merci a vous!!

#58 Le 02-02-2015 à 20h45

Garde Ombre
Txi7
Fraîchement arrivée
Txi7
...

Tout d'abord bonsoir,
Je vais commencer par dire que je ne suis pas d'accord avec la plupart des joueuses sur la dépense en Manaa : j'étais à environ 2500 ou 2700 il me semble, là, il m'en reste 1309 ; compte tenu du temps que les épisodes mettent à arriver, ça me semble correct, on a largement le temps de les économiser (même chose sur AS, j'ai toujours des tonnes de PA d'avance). Si on en avait constamment largement assez, le principe des points de déplacement n'aurait plus lieu d'être.
Par contre, je rejoins à 200% Dysnomia sur le coup du fruit à 200 Manaa. Voilà l'impression que ça m'a donné : celle que l'équipe s'est dit tiens, les joueurs ne dépensent pas assez sur l'épisode, comment leur faire dépenser un peu plus? Mais c'est bien sûr, un item au prix complètement random et injustifié!   

Ensuite, j'adore le design des nouveaux personnages, et ça fait plaisir de voir des filles un peu. (la seule chose qui m'a un peu dérangée, c'est les obus d'Alajéa qui défient les lois de la physique lol)

Par contre, quelque chose qui m'a vraiment, vraiment exaspérée, ce sont les dialogues. Je comprends que vous n'êtes pas écrivains, mais un peu de subtilité bon sang ! On a du entendre un bon million de fois venant de mon perso ainsi que d'Ezarel que c'était sur et certain que j'étais humaine. Ca a tellement été asséné et martelé que franchement, est-ce que qui que ce soit a vraiment été surpris par la révélation  ? Et après le test, Ezarel qui nous dit: le résultat m'a surpris ! Ah bon ??
J'avais d'autres exemples de choses qui sont répétées et répétées mais je les ai oublié.
Vous savez, les joueurs ne sont pas totalement idiots, vous pouvez suggérer les choses un peu plus, on comprendra.

De manière générale, je rejoins certaines autres joueuses pour dire que les dialogues donnent une impression de platitude totale. 
L'intrigue, quant à elle, est cliché au possible. Désolée, je sais que je suis un peu dure et que c'est difficile de trouver des idées originales, mais soyons honnêtes. Une humaine qui se retrouve dans un monde fantastique où elle se rend compte qu'elle n'est pas ce qu'elle pensait être et que sa famille cache des secrets? C'est à peine l'intrigue de 90% des livres/films... J'aurais trouvé ça beaucoup plus intéressant qu'elle soit en fait bien humaine et qu'elle doive se battre pour assurer sa position en tant qu'humaine dans ce monde de créatures fantastiques, et qu'elle change les choses pour les autres humains à venir, en créant des institutions adaptées, par exemple.

Et puis, contrairement aux premiers épisodes, riches en informations et en événements, condensés etc, celui-là m'a laissé un goût de trop peu : on passe trois plombes pour aller à la forêt et faire un aller retour à la salle du cristal... Si ça c'était pas pour rallonger la durée de l'épisode, je sais pas ce que c'est. Et vu à quel point le "rebondissement" de fin était attendu, j'ai eu un peu l'impression de m'être fait flouer sur la fin... En soi, faire un épisode pour une révélation pareille, ça me parait tout à fait raisonnable, mais je ne peux m'empêcher de penser que ça aurait pu être largement mieux géré quoi. La trame de l'épisode, les proportions de parties de l'épisode, tout ça a été ficelé plutôt bizarrement.

Enfin, un tout petit détail qui m'a agacée : la manière dont elle se plaint de la chambre qu'on lui a attribuée. Personne n'était obligée de lui prêter une chambre, elle aurait pu dormir dehors, elle s'est cru à l'hôtel ou quoi? Qu'elle s'en plaigne dans sa tête, mettons, mais qu'elle le dise au garde comme ça... Enfin bref, c'est pas important, ça.
Egalement, il y a quelques fautes d'orthographe dans l'épisode, ça fait vraiment pas pro les gars...

Bref, je m'excuse si je suis un peu dure, mais il y a des gros défauts de fond dans cet épisode que je n'ai pu m'empêcher de remarquer.

#59 Le 02-02-2015 à 20h46

Garde Absynthe
Ladylara
Recrue
Ladylara
...

Bonjour tout le monde ^^

Alors épisode très bien ( bon malgré les bugs mais ils ne me dérange pas plus que cela )

Ezarel mérite des baffes punaise !! D8 rraa moi qui me méfiais de Nevra mais finalement c'est lui que je vais me mettre a dos XD
Bon je suis a -5 avec tout le monde ( ça c'est fait x) )

Par contre une chose me fait rager depuis plus de 30 minutes .... je tourne en rond !! Pas moyen de trouver la sève de cypré et la roche écarlate ( ou je sais plus trop quoi x)) j'ose même plus avancer au point que je me demande si ce n'est pas un bug vu que ça rame pas mal ...
j'adore le chat ( même s'il nous a bien arnaquer celui là j'en suis sur =.= grrr u.u )
j'ai croisé Nevra qui m'a bien envoyer bouler XD tsss pour une fois que je lui demander de l'aide T.T
et Valkyon m'a planté comme sa D8
Depuis je tourne, e connais tout les décords par coeur, j'ai même essayer de cliqué un peu partout au cas ou XD
ah et sa fait 3 fois que j'essaye de sortir malgré Jaemon c'est pour vous dire a quel point je suis désespéré là ... T.T

Bref à part ce petit moment de rage ( grosse rageuse dans les jeu bonjour ) je trouve le jeu vraiment bien, les graphisme sont magnifique et j'ai hâte de voir les autres dès que j'aurai fini de tourné ( si ça s'arrête un jour ... )
La tête d'Ezarel sur l'illu où ils sont tous surpris, je me suis prise un fou-rire XD elle est juste excellente, super travail !

PS : j'ai une question ... pour trouver les deux ingrédients manquant je dois continuer de tourné ou bien c'est vraiment un bug ? parce que je trouve même pas quelqu'un a qui parler vu que les deux autres m'ont abandonner et que l'autre nous empêche de sortir x)

#60 Le 02-02-2015 à 20h48

Garde Ombre
cece7077
Bleusaille
cece7077
...

Bonjour,Bonsoir

J'étais super contente quand j'ai appris ce matin que l'épisode 4 était sortie !!! XD

Mais malheureusement (et oui il y a un "mais") J'ai été déçu par les dépenses a faire dans cet épisode.
J'ai commencer avec 250 Maana (et oui j'ai fait beaucoup d'achats !!) et,je suis au moment ou Ezarel nous demande de cherchez les ingrédient (j'en ai trouvé que 2 pour l'instant) mais il ne me reste que 3 Maana. /static/img/forum/smilies/sad.png
C'est vraiment dommage je trouve de dépenser autant alors que je(nous) suis que au début de l'épisode 4.
Mais bon se n'est que le début du jeux aussi, j'espère que pour la suite les dépenses seront moins importantes. /static/img/forum/smilies/wink.png

Mais il y a aussi des points positifs comme l'Oracle qui est très belle et les garçons qui nous aident a trouver les objets.
Je laisserais un autre commentaire quand j'avancerait un petit peu plus dans l'épisode !! /static/img/forum/smilies/smile.png

#61 Le 02-02-2015 à 20h49

Garde Absynthe
Scheyreen
Acolyte des Licornes
Scheyreen
...

Shikigami a écrit :

J'en suis au moment où il faut acheter le fruit au chat et voilà, il me reste... 165 Maana et je suis donc dans l'impossibilité de continuer l'épisode. C'est chouette d'avoir les moyens de passer à la banque, moi ce n'est pas mon cas. Je suis d'accord avec toi, il faut bien que les personnes qui travaillent sur le jeu gagnent leurs vies. Et pourtant, on nous incite quand même beaucoup à payer, pour pouvoir jouer.On devrait payer pour avoir des + dans le jeu (vêtements, nouveau familier, équipements...), pas pour pouvoir jouer. Sinon, il va me falloir des jours pour finir cette épisode au vu des personnes qui dépensent plus de 3000 Maana pour le finir. Pour un jeu normalement gratuit, c'est comme si un panneau "passez à la banque" clignotait partout. Au début de l'épisode, j'avais 750 Maana, je pensais pouvoir le finir avec mais ça baisse à une vitesse folle. Bien sûr, on ne nous force pas à acheter mais devoir jouer par entrecoupements tous les jours, c'est bof. Même sur AS, alors que je suis arrivée presque un an après la création du jeu, je n'avais pas ce problème.

Je comprends bien qu'on puisse manquer de maana et ne pas vouloir/pouvoir en acheter, d'ailleurs personnellement je recycle juste mon crédit et je n'achète pas de maana, si un épisode sort et que j'ai pas les moyens ben j'attends (Ce que j'ai toujours fait sur amour sucré et parfois j'ai du attendre très longtemps).
Attention je ne dis pas ça pour te critiquer ! Après je ne sais pas toi mais personnellement j'ai déjà joué à des jeux en ligne, si Eldarya t’incite à acheter; et je ne dis pas le contraire; ce n'est rien par rapport aux autres jeux, où là tu ne pourras jamais jouer "correctement" sans dépenser des prix exorbitants (Stuff, buff ou même tenue uniquement payante en vrai sous), alors oui en effet Eldarya incite à l'achat MAIS tu peux tout de même jouer correctement une partie sans rien dépenser (Faudra juste s'armer de patience).
Après personnellement pour le coup j'ai beaucoup moins perdu et dépenser de maana pour l'instant sur Eldarya qu'amour sucré.

Et encore une fois je ne dis pas ça pour te critiquer ! Je comprends tout à fait que ça puisse t'agacer mais bon dans tous les cas il faudra quand même faire avec ...

Shikigami a écrit :

Je doute que le message d'erreur s'explique par une surcharge et même si c'était le cas, je préférais qu'un épisode mette un peu plus de temps à sortir, plutôt qu'il y est des problèmes comme ça à la sortie.

Je t'avoue ne pas assez connaître ce sujet (Malheureusement) pour pouvoir en parler, mais si c'est une surcharge du serveur même si l'épisode sort plus tard, le nombre de personne connecté restera le même lors de la sortie de l'épisode (Avec les messages d'erreurs et lag qui vont avec).

Shikigami a écrit :

Encore une fois, je suis d'accord avec toi. Les personnages sont originaux. Pourtant les dialogues sont fades et sans saveurs. J'ai parfois l'impression que notre personnage parle de manière robotique, complètement dénuée d'émotions. Comment cerner les garçons si ça reste aussi peu intéressant ?

Comme quoi les goûts et les couleurs ^^ Après je t'avoue que je suis plus intéressée par l'histoire que par les relations entre les personnages ^^ Pour ce qui est du personnage je ne la trouve pas spécialement dénuée d'émotion puisqu'elle a de l'humour, du mordant et on voit qu'elle est tout de même effrayée par cet univers inconnu (D'ou le fait qu'elle veuille absolument rentrer chez elle).

#62 Le 02-02-2015 à 20h51

Garde Ombre
Shadowmere
Jeune recrue
Shadowmere
...

Salutations !

Je viens à peine de le commencer et la tournure qu'il prend me semble plus intéressante que celle des précédentes. Je n'ai pas encore été confrontée aux problèmes que d'autres personnes ont déjà rencontrés mais j'espère bien pouvoir les éviter un maximum. Cependant, je ne sais pas s'il s'agit de ma connexion qui n'est pas merveilleuse (dire le contraire serait mentir) mais chez moi cette épisode rame bien plus que les précédents.

Voilà, mon avis est assez limité et je tenterai de l'améliorer lorsque j'aurais terminé cet épisode.

Bien le bonsoir !

~Shadowmere~
[/color]

#63 Le 02-02-2015 à 20h55

Garde Ombre
mistikgirl666
Jeune recrue
mistikgirl666
...

Bonsoir,
Je viens de finir l'épisode 4 et j'adore l'histoire, les graphismes et personnages surtout Alajéa (elle est trop mimi) /static/img/forum/smilies/smile.png

Par contre j'au du dépenser 1800 maanas et encore, je n'ai pas eu a acheter le fruit a 200 maanas parce que là j'aurai laissé tomber.

Je pense qu'il devrait y avoir les maanas pour acheter des choses et des points de déplacements pour les épisodes car c'est impossible de faire des économies sinon.

#64 Le 02-02-2015 à 21h01

Garde Ombre
Jeyanah
Acolyte des Sylphes
Jeyanah
...

pour l'instant l'épisode est pas mal ^^  mais j'ai pas arrêtée de buger tout du long et du coup avec la moitié des dialogues invisibles c'est pas évidant de faire les bons choix.  J'ai -5 avec Nevra snif. j’aimerais bien un replay histoire dans ces cas là /static/img/forum/smilies/sad.png

Dernière modification par Jeyanah (Le 02-02-2015 à 21h01)

Ce n'est qu'en dansant avec les ombres, que l'on peu entrevoir leur véritable beauté

#65 Le 02-02-2015 à 21h03

Garde Obsidienne
Khali
Garde en formation
Khali
...

C'est partit.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je respecte le travail de l'équipe, et que j'essaie d'être la plus constructive possible.

Un épisode qui m'a bien coûter en Maana, et j'ai une petite pensée pour celles qui devront passer des jours et des jours à ne faire que 5 déplacements, sans rien acheter (et en laissant leurs familiers crever de faim(et oui, il y a les minis-jeux, mais si vous avez un ordi pourri qui lag et qui vous fait beuguer en obtenant 1 ou 2 Maana....bonjour les gains! (Et le marché, encore faut-il que les gens achètent ce qu'on met en vente, et c'est pas toujours (voir jamais) gagner!))). Je trouve, comme beaucoup, que le Maana est mal géré. Mais je crois que j'ai déjà exprimer mon avis à ce sujet sur le topic sur la banque.

Ensuite, pour l'histoire, c'était prévisible, mais j'ai hâte de voir comment ça va évoluer. J'ai pensé exactement la même chose que Miiko: "en deux heures, j'ai trouvé plus de bouts de cristal que toutes les gardes d'Eel réunies en quelques semaines!" (et j'ai ajouté dans ma tête: "bonjour les incompétents", mais passons)

Pour le design des nouveaux personnages, eh bien ma première pensée, ça a été "mais quessque c'est que ce décolleté?!", mais ça va, sinon (et la fille avec les oreilles de lapins détonne un peu avec son look "classique", mais c'est agréable).

Ensuite pour le caractère des personnages...je sais pas. J'ai l'impression qu'on a confié Eel à...des bébés. Ça ne m'étonnerais qu'à moitié qu'au prochain épisode, on surprenne Nevra et Ezarel en train de jouer à "kiki c'est qui pisse le plus loin?". Valkyon est très effacé par rapport aux deux autres, je trouve ça un peu triste.

Et j'ai l'impression que personne ne comprend que nous, ça nous fait pas plaisir d'être là! Nous aussi, on a une vie, et il n'était pas prévu de se retrouver ici! J'ai pas l'impression qu'ils compatissent au fait de se retrouver SEULE et MÉPRISÉE dans un monde que l'on ne CONNAIT PAS.

Encore une chose, c'est un truc que j'ai trouvé un peu marrant. Beaucoup semble adorer Nevra et Ezarel, alors que de mon point de vue, Nevra est l'un de ces types qui sifflent les filles dans la rue IRL, et qu'Ezarel est un gros raciste.

*patapé patapé*

Enfin voilà, un peu dèg de voir fondre mon Maana comme ça ^^

https://www.eldarya.com/static/img/ranking/obsidienne.png
Nous sommes des fragments. Nous partageons force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#66 Le 02-02-2015 à 21h05

Garde Ombre
Nelevra
Jeune recrue
Nelevra
...

Je viens de terminer l'épisode 4 que j'ai trouvé vraiment super. Le labo d'Alchimie est vraiment très beau!
C'est un épisode qui m'a coûté beaucoup de Maana (difficile de retrouver tout le monde avant de retourner voir Ezarel quand la potion est prête ainsi que de trouver tous les ingrédients!)
Quant à ce chat, escroc! Il voulait 350 Maanas et a accepté de descendre à 200. Je suis sûre qu'il aurait pu faire un effort! Espiègle animal!
Ce qui m'a le plus plu, c'est la fin, lorsqu'on découvre notre chambre, je n'ai pas pu m'empêcher de rire!
Merci pour cet épisode  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

La Lune pour seule témoin,
Votre protection, pour seul dessein,
Nous sommes votre bouclier contre les ténèbres,
Votre lumière dans l'obscurité funèbre.

Garde de l'Ombre.

#67 Le 02-02-2015 à 21h08

Jeune recrue
Mysscycydu34
...

Bonjour, et bien je vais déjà donner mon avis xD

Je n'ai malheureusement pas fini l'épisode, pourtant il me surprend.
Miiko qui change complètement d'attitude envers notre gardienne, mon petit Nevra qui s'en fout royalement de moi aha, Ezarel qui au final est comme je le croyais, vraiment ignoble (désolée pour les addict's mais moi franchement il m'a gonflée dès le début !)
Objectifs flous, on ne sait pas trop où aller chercher.
Nevra qui ne m'aide pas sans baiser de remerciement, j'aurais accepté moi fufufufu.
200 maanas pour un fruit non mais je rêve là ?! J'en ai que 88 ^^ Et je ne pense pas m'en acheter juste pour pouvoir avancer sachant que vu les commentaires qui parlent du même soucis que d'AS (vagabonder sans objectif précis!), cela ne me donne pas du tout envie vous comprenez ?

|Nevrana'
|Cynthia
|12 ans

Nevra n'est pas une simple personne c'est l'élu de mon cœur.
Lien de l'image externe

#68 Le 02-02-2015 à 21h12

Garde Ombre
ZoeyHaanson
Acolyte des Lutins
ZoeyHaanson
...

Dysnomia a écrit :

Vous êtes sérieux ?

Moi qui trouvais que l'épisode commençait vraiment bien (d'ailleurs, l'illu de début est géniale, la tête d'Ezarel est épique et Jamon me fait rire en dépassant du cadre), que la gardienne avait un peu plus de personnalité qu'une crevette cette fois-ci, que la nouvelle salle était jolie et les dialogues intéressants (en dépit de l'intrigue d'un classique affligeant)...

200 MAANAS pour un FRUIT ? (+ l'eau purifiée à 45 Maanas et tout le reste que je n'ai pas encore pu avoir vu que je suis maintenant à royalement... 3 Maanas o/ Mais ça, c'est mon souci avec l'économie.)

Je suis au regret de dire que vous m'avez perdu, là. J'ai eu un coup de coeur pour ce jeu malgré ses (très très très) nombreux défauts, bugs et j'en passe. Au point d'envisager de passer par la banque plusieurs fois (et de le faire). Mais là, c'est juste mal dosé. On dirait AS tellement c'est mal équilibré. Restez vraisemblables un minimum, bon sang. Qu'on paye autant de Maanas en tout dans l'épisode, j'ai rien contre mais tout d'un coup, là, comme ça, pour un fruit vendu par un chat...

Je refuse catégoriquement de passer par la banque pour un truc pareil. On va me dire que j'exagère, que je me plains, que personne ne m'oblige, etc... mais pour moi c'est juste dingue de faire payer tout ça d'un coup, même (et surtout) pour inciter les joueurs à passer par la banque presque à coup sûr.

Sur AS, on est en quelque sorte habitués à subir ce genre de "coups bas" et on ne s'en plaint presque plus parce qu'on s'est attaché au jeu. Mais ici, le jeu est nouveau et sa communauté ne vous suivra pas longtemps à ce rythme.

Un peu d'effort pour équilibrer les choses serait apprécié, histoire qu'on n'ait pas à se sentir aussi floués et qu'on passe par la banque plus facilement sans avoir l'impression d'avoir un flingue sur la tempe. Ca s'appelle savoir doser et attirer le consommateur en pratiquant des prix qui ne paraissent pas exorbitants mais qui, assemblés, reviennent au même montant que ce que vous vouliez faire dépenser. Oui, 200 Maanas c'est 20 déplacements et/ou 2€ réels. Et c'est rageant de dépenser ça pour un fruit virtuel. Pourquoi, mais pourquoi ne pas avoir mis l'eau purifiée un peu plus chère pour descendre le prix du fruit ? Et ainsi que, niveau joueur, ça passe mieux ?

Pour le plaisir d'avoir des commentaires négatifs, peut-être...

Déçue par cet épisode qui promettait à cause d'un simple fruit qui coûte les yeux de la tête. Dommage, dommage.

Comment dire que je suis totalement d'accord avec toi ?

#69 Le 02-02-2015 à 21h14

Garde Absynthe
rastelli
Jeune recrue
rastelli
...

moi ca me saoul je tourne en rond j'ai dépensé plus 1500 maana serieux et y'a rien qui se passe franchement je suis pas du tout contente en plus y'a plein de bug je suis degouté  /static/img/forum/smilies/sad.png  /static/img/forum/smilies/neutral.png

#70 Le 02-02-2015 à 21h15

Garde Ombre
Wrapsody
Recrue
Wrapsody
...

~Me voilà pour commenter ce nouvel épisode~
Pour que ce soit plus clair, voilà les points positifs et négatifs.

Les points positifs:
-Les dessins tout simplement magnifiques ainsi que les décors ! J'ai été agréablement surprise de voir aussi tôt de nouvelles pièces (le laboratoire d'alchimie, la forêt d'Eel, la chambre -pauvre Gardienne xD-)
-Les dialogues assez développés entre les personnages
-La Gardienne qui s'affirme, qui pose ses humhum sur la table et qui montre qu'elle est là
-Les caractères des personnages qu'on découvre de plus en plus (notamment Ezarel, que je ne supportai pas à la base mais qui au final, me plaît bien ! -Chanceuses de la garde Absynthe qui ont quand même su être "blessées" au début xD-, d'ailleurs sa tête sur l'illu du début m'a beaucoup fait rire)
-Les deux jeunes filles, contente de voir des femmes (girl power o/). Personnellement j'apprécie beaucoup la sirène.
-Contente de voir Leiftan et le mystérieux homme masqué (ouioui je les mets ensemble u_u) ainsi que Mery.
-Contente de n'avoir pas eu la "révélation" à l'épisode 5, heureusement !

Les points négatifs :
-Peut-être un aller-retour qui ne sert à rien à un moment, surtout je dirais le prix de l'eau purifiée j'ai fait "ah ok"
-Le fait que l'intrigue soit vite devinée, mais après tout c'est normal que ce n'est qu'un très léger point négatif (et la Gardienne est dans le déni, donc elle ne veut pas se l'avouer, donc c'est normal)
-Et je trouve dommage que lorsqu'on décide d'attendre un peu avant de retourner voir Miiko dans le laboratoire d'alchimie, qu'on ait pas d'illustrations avec ce cher Valkyon (10 au lov'o'meter *_*). D'ailleurs il n'y a qu'une seule illu dispo dans ce chapitre ?
-Les nombreux bugs malheureusement, mais je pense qu'ils seront corrigés bientôt !

Bref, largement plus de positif que de négatif !
Merci pour tout le boulot et j'attends le prochain épisode avec beaucoup d'impatiente car je n'ai pas trop d'idée de ce qui peut arriver pour la suite, même si je pense que la Gardienne va devoir bosser, haha !

Dernière modification par Wrapsody (Le 02-02-2015 à 21h16)

#71 Le 02-02-2015 à 21h15

Garde Obsidienne
Aiiko
Patrouilleur de la Garde
Aiiko
...

Aah je n'y croyais pas envoyant voyant l'épisode sortir !

Vraiment super épisode ! J'ai adorée , il m'a fait dépenser beaucoup de PM mais juste géniale ^^

Surprise par la personnalité de Ykar , elle me fait beaucoup rire x)

J'ai eu 2 illustratrion je ne sais pas si j'en ai raté ^^ Hâte de voir l'épisode prochain /static/img/forum/smilies/wink.png

https://zupimages.net/up/18/43/6bzu.gif

#72 Le 02-02-2015 à 21h27

Garde Absynthe
Anarore
Fraîchement arrivée
Anarore
...

Comme beaucoup ici, très déçue par cet épisode !
Certes les dessins, décors, personnages et le scénarios sont très bien faits (on en prend plein les yeux et on apprécie). Mais tout est gâché par les lags à répétitions, les bugs, et le prix EXORBITANT qu'il faut payer pour les objets ET les déplacements. C'est du grand n'importe quoi !
On s'attend à pouvoir faire un jeu sympa, sans se prendre la tête, et on bute sur le simple "déplacement"... Je suis passée par la banque en me disant "bon, pour une fois", et je n'ai même pas pu finir ! On ne m'y reprendra plus (ni à la banque, ni ici) ! Toute ma patience, et ma bonne volonté pour accumuler le manaa et revendre des objets n'y changeront rien. La gestion est lamentable !
Adieu Eldarya !

#73 Le 02-02-2015 à 21h33

Garde Ombre
exeactus
A vaincu une poule
exeactus
...

hi!
tout d'abord, merci infiniment à l'équipe pour ce travail de fou, l'épisode est arrivé très rapidement, et quel (début d') épisode! certes, je ne l'ai pas terminé car mes maanas ne tiennent pas la route mdrrr, mais j'ai vu au début du topic qu'une joueuse en avait laisser 2.800... WAIIIIIT j'en avais seulement 330 et il m'en reste 25 :').
les graphismes sont genre.. OMGIERGOIZJGERIO ils sont très bien dessinés, j'aime énormément! ( je crois qu'eldarya est mon jeu fav de beemoov..)
enfin bref, j'adore vraiment le début de cet épisode, je reviendrais sur ce topic quand je l'aurais terminé (un petit moment je pense lol) et je vous en dirais de mes nouvelles!
merci encore à l'équipe!

https://zupimages.net/up/18/28/s14s.png

#74 Le 02-02-2015 à 21h40

Garde Ombre
lilicheche
Fraîchement arrivée
lilicheche
...

Tout d'abord merci ChinoMiko pour ce nouvel épisode
maintenant voici ce que j'ai pensé de l'épisode

Ce qui est bien:
-les nouveaux personnages
- les nouveaux lieux
- les illustrations (je ne sais pas combien il y en a mais je n'en ai eu qu'une)
- notre gardienne qui commence à s'imposer

Ce qui peut etre améliorer rapidement:
- l'histoire prend un peu plus forme mais on se demande encore si on va stagner encore longtemps au stade "je suis une humaine, je suis troublée, les gens d'Eel me trouve bizarre" ça serait bien qu'au prochain épisode on ait déjà un objectif pour la suite de l'histoire
Sinon les dialogues et le debut de l'histoire est bien construit.

Ce qui est moins bien:
- tout les manaas qu'il faut utiliser
- expliquer plus les objectif -  ne pas mettre se promener par exemple mais plutot mettre, va discuter un peu avec tout le monde

Question; Y aura t'il des tenues pour les rendez vous comme dans amour sucré ? si oui, est ce que notre personnages va rester habilé comme celà jusqu'au prochain rendez vous ?

P.S j'ai besoin d'aide dans l'épisode 4, je dois attendre que ezarel finisse la potion, je suis allée vois tout le monde, mais je ne trouve pas Kero. Où est il ??? j'ai déjà utilisé 190 manaas pour le chercher.

#75 Le 02-02-2015 à 21h49

Garde Obsidienne
Nayuki
Bleusaille
Nayuki
...

Le monde des rageux n'a pas de limite :'D c'est presque beau si seulement c'était pas si énervant.

Oui cet épisode coûte bonbon en maana, mais c'est pas comme si le temps entre les épisodes ne permettait pas d'en économiser un bon paquet. Personnellement ayant commencé le jeu à peut pret à sa sorti j'ai commencé cet épisode avec plus ou moins 2000 mana et je m'en sort bien avec un totale de 1200 à la fin.
Alors oui, faut pas y aller en mode grosbill cliquons sur chaque lieux histoire de voir ce que ça fait.. Même si, je suis d'accord, par moment, ça manque un peu d’informations, on comprend très vite ce qu'il faut faire. Par exemple : Chercher les gens pendant que Ez fait sa potion. Après si vous avez besoin d'être assisté dans chaqu'un de vos pas et décisions bah c'est un peu triste pour vous ça vous gâche un peu le plaisir de jouer... je vois même pas pourquoi jouer si on vous donne tout à l'avance =__=
Non c'était pas excessif, SURTOUT, pour un début de jeu. On rappelle quand même que ça n'a que quelques mois.. Les joueuses qui s'inscrive à Amour sucré en ce moment n'ont que 10 misérables point d'action. 5 déplacement... Je trouve pas que ce soit vraiment "pire" ici, c'est même mieux étant donné qu'on gagne des points avec les quêtes (certes c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça), le marché également permet de ce faire un peu de maana, encore faut il prendre la peine d'envoyer son familier ce balader.

Le débat des 200 mana pour un fruit : J'ai envie de dire que c'est l'équivalant de la tenue quoi.. Quand on voit que l'incubateur coûte lui 300, on ce rend compte que ce n'est pas donné. Mais 200 maana c'est deux jours de connexion. Sur amour sucré c'est 15 pauvre misérables dollars. Certain épisode en demande 400.
Donc bon... Aprés oui les mauvaises langues viendront dire qu'ici TOUT s'achète en Maana, mais encore une fois c'est pas comme si on manquait rapidement.
Et NON ça t'incite pas à acheté. Oui y'a des truc qui s'achète qu'avec des gemmes, et donc de l'argent.. Mais personne t'oblige à les prendre. Comme dans tout les jeu FREE TO PLAY t'as des "bonus" pour les gens qui mettent de l'argent. Ici c'est un bonus de rapidité et au niveau des tenus, c'est peut être chiant mais c'est comme ça que ça marche, tu n'es pas OBLIGE de dépensé ton argent, il faudra juste que tu attende un peu ou que tu te passe des beau item. On survi, je vous assure qu'on peut vivre sans
Au dernière nouvelles Chino et son équipe font pas du bénévolat hein, c'est du travail, je crois que les trois quart ce rendent pas compte de ce que c'est. Peut être que vous vous imaginez qu'elle est assise devant sa console les doigts de pieds en éventail en attendant que ça ce fasse.. mais non ça ce passe clairement pas comme ça... et quand on fait un travail bah on aime bien être payé pour :'D
Alors toi qui te connecte sur ce site, à ce que je sache ça te coûte rien.. Alors faut bien trouvé financement ailleurs.. sans pour autant forcé les gens. C'est le principe des FREE TO PLAY

Viens ensuite le grande débat du scénario et des dialogues. On est sur un Dating Game, presque un Otome Game, c'est bourré de clichés que ça en peut plus et c'est relativement "facile" de deviner quel dialogue correspond au caractère de quel perso, ou quelle tournure prendra le scénario. Mais c'est peut être juste fait un peu exprès. Beaucoup on dit que c'était fade, que c'était moue, que les perso sont immature ou les dialogues trop naze. Je crois que vous vous trompez simplement de jeu.. ça vise un publique "large" donc ça reste "basique" c'est normal. Pour celles qui veulent de l'immersif à fond il existe une multitude de jeux pc pour satisfaire vos envies...
Parce que faut l'avouer, vous la jouez tous "omg ce cliché quoi, comme par hasard on est pas humaine" ... QUI n'a jamais rêvé ce réveillé un jour en apprenant ne pas l'être
Perso dés le premier épisode c'était évident qu'on était pas humaine et qu'on avait été "choisit"... Qu'on était "spéciale" après y'en a qu'on fait une fixation là dessus genre c'est pas "originale" alors que c'est juste d'une logique élémentaire. Ni plus ni moins.

Bref cet épisode était cool! J'ai bien aimé les nouveau perso, et leurs caactère aussi! J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur nos origines et de commencer les mission.

Et pour celles qu'on la critique facile. Edarya en est à peine à son troisième mois. Vous voulez tout tout de suite et que ce soit parfait ça fait un peu capricieux sur les bord quand même. Certaine sont d'une suffisance et d'une arrogance. J'en ai défrisé mon brushing.
No rage, Enjoy, et si ça vous plait pas la porte est pas loin :'D

Merci au staff pour cet épisode! Bonne continuation à tous!

Édite de laMooort :
Pour les Lag... Je sais pas si vous avez une idée de ce qui ce passe quand 2000 personnes ce connectent en même temps sur le réseau serveur qui héberge le jeu...
C'est un peu comme si 2000 personnes essayaient de passé par une porte qui ne s'ouvre que pour la moitié. Ça fait des bouchons! C'est pas plus compliqué que ça... Encore une fois.. un peu de patience, reviens demain ou dans trois heures, ça ira beaucoup mieux.

Dernière modification par Nayuki (Le 02-02-2015 à 21h56)

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 6