Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 ... 6

#26 Le 02-02-2015 à 18h31

Garde Obsidienne
Aori
Garde en formation
Aori
...

~¨°¨~¨°¨~¨°¨~

Bonsoir.
Tout d'abord, le meilleur : les décors. Epoustouflants.
Ensuite, les deux filles qui sont sympathiques, bien que je n'ai pas retenu leurs noms.
Miiko que j'apprécie.
Jamon qui me fait sourire à chaque fois, surtout qu'il est le seul à ne pas changer d'expression. Bizarrement ça le fait bien.
L'histoire me plaît énormément, même si je lis qu'elle est assez classique, étant donné que je n'ai jamais joué à des RPG fantastiques , je ne sais pas trop.
l'illu est bien dans l'ensemble, vraiment gros ++++ à notre perso qui est magnifique dessus. Val pas mal. Nevra visage trop long. Ezarel drôle, mais il aurait mérité plus de soin. Mention spéciale à celui-ci qui me plaît bien à travers son côté "je te pourris". Nevra sans intérêt, c'est déjà le chouchou des joueuses mais contrairement aux deux autres mecs, il fait sans valeur au final. Kero, si seulement...
J'adore Valkyon, c'est un fait. Les réponses sont un peu dures à identifier car vraiment pas orientées vers les caractères. Ce qui amène à la suite.

L'histoire du LOM ? Okay tout le monde me déteste déjà. Ce qui m'énerve ? Ne pas pouvoir changer durablement mes affinités. Déjà que le prix à l'épisode est exorbitant, si en plus je ne peux pas changer mes -10, -15 et -5, alors je ne jouerais plus. Rien ne m'y oblige, disons-le à bon entendeur, mais disons que je dépense environ 20 euros par mois à la banque. Bye bye.
Venons-en aux faits. Je kiffe le chat, mais non, pas 200. Et encore, je me dis que vous auriez pu nous faire payer 400...
Bref, entre les familiers qui ne rapportent pas grand chose (j'en ai déjà testé 4, dont Dalafa qui ne gagne pas d'énergie en grandissant), les bugs classement et autre, ça commence à m'agacer un peu, et pas que moi d'après ce que je peux lire.
Pour avoir attendu ce jeu pendant longtemps, je reste assez déçue. Mais j'y suis quand même attachée, donc je vais modérer le reste de mes pensées (faudrait pas qu'on me bannisse ou je ne sais quoi, bref.)

J'attends beaucoup de ce qui arrivera ensuite, pour me décider si je prends ce jeu au sérieux, car il a une très bonne base, ou non. Comme je l'ai lu dans un post précédent, il faut d'abord attirer avant de couper l'herbe sous le pied. On est habitués avec AS et il y a 23 épisodes, mais là ce n'est que le quatrième. Surtout que des Otome game complètement gratuits se créent peu à peu, avec peut-être moins le côté programmé de ce site, mais des dessins et une histoire de qualité, et donc gratuit.

Merci tout de même du travail fournit, pour être impliquée dans ce milieu, je sais que c'est beaucoup de travail.

~¨°¨~¨°¨~¨°¨~

Dernière modification par Aori (Le 02-02-2015 à 18h34)

Viens découvrir 17th Spring, un otome game entièrement gratuit !
Lien de l'image externe

#27 Le 02-02-2015 à 18h31

Garde Obsidienne
Sylka
Bleusaille
Sylka
...

J'ai bien aimé le début. Ezarel est absolument horrible aha.
200 maanas pour le fruit c'est clairement abusé quand on sait qu'on doit tout payer en maanas mais enfin, breeeef...
Pour l'instant je suis loin d'avoir fini. J'ai dépensé plus de 1000 maanas en déplacements inutiles parce que je ne croise plus personne. C'est pire qu'AS.
Du coup, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui.

C'est dommage parce que le début promettait un épisode intéressant.

Entre ça, et les familiers qu'on nourrit pour qu'il ne ramène rien à part de l'affection, je commence à me lasser un peu. Je repasserais quand j'aurais fini l'épisode

EDIT: Concernant l'illu je la trouve sympa mais j'ai beaucoup de mal avec la tête d'Ezarel. Sans compter la couleur de cheveux qui n'est plus la même. Je trouve ça vraiment bizarre

Dernière modification par Sylka (Le 02-02-2015 à 18h38)

Lien de l'image externe Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi

#28 Le 02-02-2015 à 18h34

Garde en formation
XioLiu
...

Et hop me revoilà !

J'ai fini l'épisode. J'avais ~ 2800 manas et j'en ai 273 maintenant ah, ah. C'était énergivore mais vu tout ce qu'il se passe dans cet épisode j'ai trouvé ça pas mal.

Je n'ai vu qu'une seule illustration et je suis un peu déçue que lorsque l'on rencontre le type en noir et rouge il n'y ait pas de réponse qui améliore le score avec lui. (Oui j'ai choisi en préféré quelqu'un qu'on ne peut a priori pas avoir ah, ah ~)

J'ai beaucoup aimé l'épisode bien que la recherche d'ingrédients soit un peu longue, surtout que je n'étais pas certaine qu'il faille ramener les deux filles (et Ykhar me déteste je confirme mais Alajéa est trop mignonne) avant de trouver la sève. Par contre le chat voyageur est absolument parfait ♥

Hum étonnamment à la fin de l'épisode je me retrouve avec 0 avec tout le monde, -15 avec Ykhar et 10 avec Ezarel ah ah ça ça m'a vraiment fait rire xD.

J'ai trouvé l'Oracle vraiment belle en tout cas et je suis assez contente de voir qu'il y a un lov avec elle même si vu son statut je me demande ce que ça va être. On va lui parler dans nos rêves ?

Petite remarque : Comme pour l'épisode 3 j'ai eu un problème d'image qui m'a sautée un dialogue. J'ai bien répondu apparemment mais je ne sais pas ce que j'ai répondu x).

Le reste est en spoiler parce que c'est vraiment du spoiler fufu.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

#29 Le 02-02-2015 à 18h35

Garde Ombre
Lucyfire
Garde en formation
Lucyfire
...

YOOOO
j'adoooe le nouvel episode mais je suis coincée ou je peux trouver les ingrediant pour le teste a l'aiiiide !!
help meee xD
merci d'avace

#30 Le 02-02-2015 à 18h35

Garde Absynthe
Aetheriel
Recrue
Aetheriel
...

Bonjour,

Je viens de finir l'épisode et ce qui m'a le plus marqué est la quantité de maana nécessaire pour le finir. Je trouve qu'il faut vraiment revoir les couts de déplacement,  le nombre de fois qu'il faut se déplacer pour déclencher les dialogues (en particulier les déplacement inutiles) et/ou le nombre de maana gagnés avec les jeu / quotidiennement. J'avais plus de 2000 de maana avant de commencer, là je me retrouve à un peu plus de 200 à peine... Sachant que j'ai eu de la chance et que j'ai trouvé Nevra avant d'acheter le fruit. Du coup je n'ai pas eu à dépenser les 200 pour le fruit. Ca reste quand même un peu beaucoup... même si je sais que ce n'est pas prévu qu'on finisse d'une traite le chapitre. Je reprochais déjà ceci sur AS, ici c'est un chouilla mieux mais sans plus. Il faudrait aussi préciser un peu plus les objectifs, surtout concernant l'attente du test... un petit message du genre "Parle avec les autres en attendant". Et un message qui nous prévient quand on doit aller revoir Ezarel car gaspiller 20+ points à chaque fois (10 pour rentrer dans le labo, 10 pour en sortir voir plus si on était ailleurs) pour qu'il me dise que ce n'est pas prêt encore... Ou encore se retrouver à l'endroit le plus lointain du décor(le cercle de champignons), devoir revenir jusqu'à la chambre du crystal (nombre de déplacement max presque, sauf si on nous envoyait voir notre cellule) et retourner illico vers la clairière sans que rien d'intéressant se passe... c'est 200 maanas claqués pour rien! C'est tout de même l'équivalent de 4 jours de jeu, si on ne compte pas les dépenses pour nourrir notre familier.

Coté positif, et bien que je m'en doutais un peu, j'aime bien le sens dans lequel progresse l'histoire de la gardienne. Mais ce serait bien de pouvoir choisir entre le fait de s'entêter à vouloir rentrer ou de se dire que vivre une aventure comme ça, ça peut être sympa (perso ça m'interesserais plus de rester que de rentrer illico presto). Par contre au début de l'épisode, j'ai vraiment trouvé son attitude face à Miiko pitoyable... elle est quand même sensée être une adulte avec un job et pas une lycéene comme la sucrette... heureusement qu'au cours de l'épisode elle se ressaisit un peu, même si elle reste relativement gourde. On lui a dit que le cristal est vachement important pour tout le monde à Eldarya et elle ne se rend pas compte de l'importance du bout de cristal qu'elle a trouvé, elle l'appelle "truc"... Un esprit apparait devant elle et tout le monde est bouche-bée mais elle l'appelle "chose" ... Au moins l'appeler esprit, fantôme, apparition, femme ou que sais-je mais chose? <.< Pour une fois j'aimerais que l'héroine de l'histoire soit digne du nom et pas une gourdasse qui s'en sort juste par chance ou parce que les autres ont pitié d'elle. Donc qu'elle soit débrouillarde et un minimum intelligente >.< La demoiselle fragile et en détresse qui ne veut que rentrer chez elle c'est non merci pour moi.

Les décors sont toujours aussi bien, juste un petit détail: à plus d'une reprise Miiko ne tenait pas son baton en main, mais sa main est restée dans la même position... du coup ça fait bizarre.

Sinon j'espère qu'on pourra décorer notre chambre /static/img/forum/smilies/big_smile.png Je suppose qu'on l'équipera au fur et à mesure qu'on avancera dans l'histoire ^^

Dernière modification par Aetheriel (Le 03-02-2015 à 01h51)

#31 Le 02-02-2015 à 18h45

Garde Obsidienne
Adlaenne
Jeune recrue
Adlaenne
...

Bonsoir bonsoir !

Et bien moi aussi je vais laisser une impression sur un épisode pas fini mais comme tout le monde j'éditerais !

Points positifs :
- Magnifiques décors ! Surtout la forêt ! Y'a un sacré beau boulot ! Vraiment !
- Personnellement j'aime le scénario. Il parait " simple" mais il est efficace et ça me plait bien !
- J'ai beaucoup aimé l'illustration et la tête d'Ezarel !
- J'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé le chara design de l'esprit du cristal ! O_O SU-PER-BE

Points négatifs:
- Les pages sont supra longue à charger. Parfois je dois carrément rafraichir. Je pense pas que ça vienne de vous mais comme une autre gardienne l'avait dit, je me permet de plussoyer !
- Et en dernier, ma grande ultra grosse déception, à la limite du coup de gueule pour être honnête, c'est un peu comme les autres... C'est les dépenses MONSTRE de maanas. J'avais réussi à économiser 2400 maanas. 2400 ! Et je n'ai plus rien ! ( 282 mais je garde un peu pour acheter à manger à mon familier car OUI il faut également prendre ça en compte) Je trouve ça assez cher payé quand même... En sachant que je n'ai même pas fini l'épisode ... /: Et que je suis un peu coincé ! Je continue en spoiler pour ne pas en révéler de trop.

Voilà. Malgré tout ça reste un très bon jeu, un très bel univers et plus complet que AS je trouve ( mais ça c'est peut-être parce que j'adore la fantaisy /static/img/forum/smilies/smile.png )
En espérant que mon avis puisse vous être utile.

#32 Le 02-02-2015 à 18h48

Garde Obsidienne
Luciforal
Recrue
Luciforal
...

Je viens tout juste de finir l'épisode et franchement je le trouve très bon! Niveau maana je m'en sort pas trop mal étant donner qu'il m'en reste 651 (va falloir économiser pour le prochain! *v* )

J'ai adoré les dialogues! Et les réactions de notre gardienne sont très bien aussi. En plus cet épisode m'a paru très long (c'est peut être moi qui ai prit mon temps pour le faire) et le truc que j'ai réellement kiffé...l'apparition de l'homme mystère! xD  Le seul mec qui à l'air sympa envers nous.

Bon le seul p'tit défaut que j'ai trouver, c'est les légers bug et "ralentissement" mais je pense que ça vient du fait que de nombreuses personnes faisaient l'épisode. Voili voilou, je sais pas quoi dire d'autre...

Aaah si...comment j'ai fait pour me retrouver avec un l'o'm de 10 avec Ezarel alors que j'ai envie de lui mettre une claque tellement il est méchant avec nous xD (et -5 avec Valkyon...j'suis pas très douée je crois.)

Cette fois ci j'ai plus rien à dire, bye bye =3

Edit:En fait si j'ai un truc à rajouter, l'esprit du cristal, son design est trop beau!

Dernière modification par Luciforal (Le 02-02-2015 à 19h41)

#33 Le 02-02-2015 à 18h54

Garde Obsidienne
Sullii
Fraîchement arrivée
Sullii
...

Salut,

J'attends que Ez termine la potion, j'ai parlé avec Miko, Nevra, Merry et les deux filles...pour l'om je suis à 5 avec Val et 10 avec Nevra (très contente)

Pour le fruit qui coûte 200 maanas, moi je l'ai eu sans dépenser de maanas. Je pense qu'il faut juste savoir quoi dire à Nevra.

Jusqu'à présent, j'aime bien le nouvel épisode et j'ai hâte de savoir qui est le mystérieux homme masqué qui nous a aidé encore une fois (cette fois à trouver le deuxième cristal) . Oh eh j'ai dépensé presque 900 maanas (avec 42 pour l'eau purifiée).

Merci à toute l'équipe.

Dernière modification par Sullii (Le 02-02-2015 à 19h20)

#34 Le 02-02-2015 à 19h03

Garde Ombre
marie181512
Jeune recrue
marie181512
...

Alors moi tout avait bien commencer les graphisme sont super !

Mais il a fallu que nevra et valkion me laisse en plan pour la recherche des objet du coup sa fait 20 minutes que je tourne en rond en perdant au passage tous mes mana
j’espère que cette situation va être réparé sinon je suis bonne pour réinitialiser mon compte 
Alors si vous avez des solutions moins radicale que de réinitialiser mon compte je suis preneuse !
                            merci d'avance /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par marie181512 (Le 02-02-2015 à 19h04)

#35 Le 02-02-2015 à 19h08

Garde Obsidienne
Staliane
Acolyte des Licornes
Staliane
...

Lien de l'image externe
J'étais, comment dire... choquée O.O J'avais l'estomac noué durant tout l'épisode x) Je commence par haïr un peu Ezarel.. Mais au moins Miiko a été de notre côté /static/img/forum/smilies/big_smile.png (ça c'est ce que j'appelle "le miracle de la vie" LAWL XD )

finalement mon l'om est 5 avec Ezarel et Nevra et 10 avec Valkyon /static/img/forum/smilies/big_smile.png (c'est pas trop mais j'en suis fière -même si j'ai donné une fausse réponse avec Ezarel et Nevra °3°)
Sinon bravo à toute l'équipe, le jeu vient juste de sortir et je m'y attache déjà <3

Dernière modification par Staliane (Le 02-02-2015 à 19h17)

#36 Le 02-02-2015 à 19h08

Jeune recrue
Shikigami
...

Bonjour,

C'est génial que les épisodes sortent aussi rapidement, mais personnellement, je n'ai pas aimé. Je n'ai pas encore tout à fait terminé mais voilà :

Je trouve qu'il est difficile de cerner la personnalité des personnages et du coup, c'est presque impossible de trouver la bonne réponse aux dialogues, sauf avec le hasard ou en lisant des spoils.

Miiko pas très sympathique + Ezarel limite rabaissant avec nous, je trouve que ça fait beaucoup pour un début. Je suis obligée de comparer avec AS, dans lequel Ambre est un gros fléau c'est vrai, mais au moins notre perso est entourée et elle a des raisons de rire si on peut dire. Alors que là... On est une grosse intruse qui ne sert à rien à part enquiquiner les autres.

Et ce système de Maana... Il est quand même un peu injuste, vis à vis de ceux qui viennent d'ouvrir un compte à l'ouverture officielle du jeu et pas avant. On a pas grand chose. Je suis d'accord pour patienter. Mais sur AS, on a au moins les dollars et les PA séparés. Ici pour acheter quelque chose (vêtements...), il faut faire un choix entre ça et jouer l'épisode. Pourtant ça devrait être deux choses complètement à part. 0 pièces d'or. Un épisode dans lequel il faut acheter un objet à 200 Maana et d'autres éventuellement à la boutique, c'est trop par rapport à ce qu'on gagne alors que les Maana servent aussi à se déplacer. Et d'ailleurs, le Maana, on est d'accord, dans les histoires fantastiques, c'est la source de magie, pas un moyen de paiement, pour moi c'est illogique, on devrait recevoir des pièces d'or pour payer... Enfin bref, ce n'est que mon avis.

Sinon, je trouve que l'histoire jusqu'à maintenant est très très prévisible, presque même un peu trop "cucul", j'espère que vous pourrez me surprendre par la suite.

En tout cas, merci pour tout ce travail.

#37 Le 02-02-2015 à 19h10

Garde Ombre
Kimberle
Fantassin de la Garde
Kimberle
...

J'ai trouvé l'épisode vraiment bien j'étais très surprise qu'il sorte aujourd'hui ! j'ai vraiment trop hate de savoir la suite ! Honnetement,celle qui devait s'apellais "Sylane" j'ai oublié son vrai nom désoléé,je l'aime bien ( j'espere qu'elle ne va pas me piquer Nevra quand meme ! ) L'autre je ne l'aime pas du tout je ne sais pas vraiment pourquoi on verra pas la suite.J'ai trouvé Ezarel vraiment execrable dans cet episode mais malrès tout je l'aime bien.... Dans cet episode je me suis attaché a Leiftan qui m'intrigue beaucoup et à Jamon ahah ! Valkyon a plus un role de meilleur ami je pense.Kero toujours aussi gentil.Les decor vraiments superbes et l'oracle est magnifique ! je suis tres decus du nobres de maanas utilisés....mais bon c'est un début je pense que tout ca va s'ameliorer du moins je l'espere  Malgres tout mon episode buger bcp  je ne sais pas si c'est mon ordinater ou pas mais j'ai souvent du raffraichir la page pour voir mon dialogue ou faire avancer le jeu....Comme je l'ai dit,c'est un debut ! Je suis tellement degouté de ne pas avoir eu l'iilustration sur ce coup la que ce soit sur AS ou Eldarya je n'a jamais de chance! pareil por les lov O metter... je suis a -10 avec Nevra(mon prefere! ) -5 avec valkyon et ezarel et -15 avec la lapine ( ça au pire c'est pas très grave ) j'ai beaucoup aimé Miiko dans cet episode aussi sans elle je sais pas vraient ce qu'on aurait fait de nous! je savais aussi que nous n'etions pas humaine et ça met du piment au jeu.J'ai vraument hate l'episode 5 ( surtout pour monter mon LovOm avec NEVRA) Bravo à vous !

And when you fall into the pits of hell remember the rage of Diarmuid.

diarmuid Ua Duibhne
https://zupimages.net/up/16/22/tq4a.gif

#38 Le 02-02-2015 à 19h17

Garde Absynthe
rikku5
Bleusaille
rikku5
...

j'ai un peu avancer dans l'épisode,mais franchement on me dit"tu n'est peut être pas a 200% humaine..."
j'ai tout de suite pensé a :

Lien de l'image externe
soeur jumelle de yunni33 des obsidiennes.

#39 Le 02-02-2015 à 19h21

Garde Absynthe
couyette5
Fraîchement arrivée
couyette5
...

bonjour,

je voulais juste savoir si c'est normal que l'episode 4 beug autant il fonctionne tres lentement et les phrase n'apparaissent pas entièrement je suis obliger d'actualiser la page pour continuer

cordialement

couyette5

#40 Le 02-02-2015 à 19h21

Acolyte des Sylphes
Berta22
...

rikku5 a écrit :

j'ai un peu avancer dans l'épisode,mais franchement on me dit"tu n'est peut être pas a 200% humaine..."
j'ai tout de suite pensé a :

mdr  /static/img/forum/smilies/lol.png

Lien de l'image externePétition pour avoir une illus de Kéro!

#41 Le 02-02-2015 à 19h23

Garde Ombre
Handora
Bleusaille
Handora
...

Bonjour à toutes.
Alors d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas encore fini l'épisode.

Des bons points :
- Alors bon comme l'ont dit toutes les joueuses les graphismes sont très beaux et l'épisode est bien.
J'ai bien aimé ce rebondissement par rapport à notre Gardienne.

Par contre je suis déçue sur plusieurs points :
- Alors premièrement j'ai gaspillé 1200 manas et je n'ai pas fini l'épisode (il ne me reste rien), et les 200 manas payés au chat je trouve ça abusé.
- Deuxièmement je me rend compte que les vêtements et accessoires du jeu son payant (et bonjour le prix!) mais qu'ils ne permettent pas de modifié l'apparence de la Gardienne dans les illus, encore une foi je trouve ça abusé.

Voilà, je reviendrais vers vous une foi que je pourrais continuer mon épisode.

Dernière modification par Handora (Le 02-02-2015 à 19h23)

Lien de l'image externe
« On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière. » A.Dumbledore

#42 Le 02-02-2015 à 19h28

Garde Absynthe
Sawarenai
Fraîchement arrivée
Sawarenai
...

Ce qui va suivre est MON avis, il est subjectif (et pas très sympa je l'avoue), mais je n'ai absolument rien contre les personnes qui adorent cet épisodes (je les envie même), là je suis vraiment fâchée.

Je me suis sentie trahie plusieurs fois par Amour Sucré et les nombreux PAs dépensés pour UN malheureux dialogue, en venant ici je pensais que ses erreurs seraient bannies et que le jeu serais d'une qualité supérieure.

Les 3 premiers épisodes, malgré l'absence de l'o'm, étaient plutôt bons et divertissants. Mais celui là ! J'ai dépensé 1500 maana pour 2 objets, et les 2 je les acheter (sans qu'on me demande mon avis cf : le chat). Je suis toujours incapable de trouvé les autres. Je fais des zooms, de nombreux déplacements, des rafraîchissements de pages. Mais rien, je ne trouve rien a par un mot pour me dire qu'il y a eu un bug.

Pas de dialogue, pas d'aide pour trouvé les objets, pas de pistes. Rien de chez rien. Je dépenserai plus le moindre sous dans ce jeu tant qu'il y aura pas d'amélioration.

Je préfère largement Ma Bimbo où même si les objectifs paraissaient trop difficiles, avec de la patience j'y arrivais. Ici, patienter me sert a rien puisque les objets sont introuvables.

Dans Amour Sucré, niveau garçons il se passait pas grand chose, mais j'avis les illustrations. Ici j'ai ni l'un ni l'autre. J'ai attendu ce jeu, toutes les semaines j'allais sur le site pour voir s'il avait ouvert. Depuis cet épisode, je suis déçue d'avoir attendu.

De plus, les garçons a part un ou deux, ne sont pas vraiment attachants et trop compliqués ! Je m’énerve plus je m'amuse. C'est vraiment dommage parce que ce jeu était prometteur et plein de bonnes idées...

En espérant finir un jour cet épisode qui me dégoûte du jeu.

#43 Le 02-02-2015 à 19h32

Garde Obsidienne
Brave
Bleusaille
Brave
...

J'ai fini l'épisode 4 peu après sa sortie, et je dois dire que je suis prise entre deux côtés.

Les graphismes, l'histoire est vraiment bien, le fait que nos lov' o meter soit activé, c'est sympa, et le fait de ne pas savoir à l'immédiat le résultat de nos réponses est assez marrant ( Je me demande toujours comment j'ai fait pour être à 15 avec Ezarel, ce n'est pas mon chouchou je préfère de loin Valkyon.. Soit.) On y apprend plusieurs choses, Valkyon est aussi un faelien, de nouvelles races, on rencontre de nouveaux personnages (je ne suis pas super convaincue par la lapine par contre..) , tout cela est super !

Passons aux côtés négatifs à présent.. Il est réellement cher, j'ai dépensé près de 3000 maanas pour le fini (en comptant le fruit, l'eau.. ect. Certes, le fruit on peut ne pas le payer si on répond bien à l'un des garçons!). Il y a un manque d'indications, on se retrouve souvent à gaspiller des maanas dans le vent car nous n'avons pas d'objectif précis. Lorsque l'on doit attendre pour passer le test, cela aurait été bien de préciser ce qu'il fallait faire, comme "parler à.." afin de pouvoir rejoindre Ezarel alors que durant certain dialogue (comme Nevra ou Kero), on nous informe que notre test est prêt, ce qui n'est pas le cas. Pas tous les joueurs passent par la banque mais, l'épisode est réellement cher. Je peux comprendre que certains épisodes soient plus chers que d'autres par rapport à la longueur ou autre, mais pour un quatrième épisode, je suis choquée du nombres de maanas à utiliser.

#44 Le 02-02-2015 à 19h33

Garde Obsidienne
Nogitsuna
Fraîchement arrivée
Nogitsuna
...

Je tiens à revenir sur un point :
un brownie, selon la mythologie folklorique, est un serviteur auquel on offre un vêtement pour lui rendre sa liberté ( oui oui, comme les elfes de maison dans Harry Potter ^^ ), or, durant l'épisode 4, nous allons apprendre qu'un des personnages est un brownie pourtant, il ne correspond pas vraiment à ces légendes folkloriques ^^ Y a t il d'autres types de brownie existant ou celui d'Eldarya a été créé de toute pièce ? :3

#45 Le 02-02-2015 à 19h33

Garde Absynthe
Scheyreen
Acolyte des Licornes
Scheyreen
...

Olalala ! J'ai beaucoup aimé l'épisode ! Ezarel m'a fait rire du début à la fin. J'arrêtais pas de répéter oh le s**** en étant morte de rire (La tête qu'il a sur l'illus était juste épique xD). Y a pas à dire je l'adore ^^

Edit : Bon j'ai vu que plusieurs joueuses avaient mis des balises de spoil, alors je vais faire de même :

Et que de plaisir de voir notre personnage avec du répondant tout en étant "réaliste", car bon elle se retrouve dans un monde qu'elle connaît pas et tout. Normal qu'elle soit paumée mais elle ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds et ça c'est cool !
Par contre moi à sa place j’atterris là bas j'y reste ! Leur monde a l'air tellement plus sympa que le notre (J'hésiterais pas longtemps mdr). Mais ça c'est ce que moi je pense, personnellement je trouve ça plus logique et naturel qu'elle souhaite retourner dans son monde (Malgré qu'il soit particulièrement ennuyant soit dit en passant (Si c'est bien le même que le notre)).

Les nouveaux décors sont magnifiques (Décidément tout est magnifique sur Eldarya. Les décors, les perso, les familiers ...) !!! Mention spéciale pour la chambre qui m'a beaucoup fait rire ! Sympa le taudis  /static/img/forum/smilies/wink.png

J'aime beaucoup aussi les nouveaux perso (Très beaux soit dis en passant), le caractère de la fille sirène, heu Alajéa (Petite mention spéciale à la bibliothèque où tous les noms des perso sont notés) est vraiment sympa, elle est à la fois drôle, décontrac' et dans son petit monde ^^
Et l'oracle est magnifiiiiique !

Oh et avant de finir, j'ai trouvé l'épisode vraiment complet (Un "vrai" épisode quoi, les premiers servaient d'introduction (Mais n'en était pas moins intéressants)), j'en vois beaucoup se plaindre pour le maana mais personnellement je n'ai pas trouvée ça exagéré, je n'ai pas passé mon temps à me balader sans rien trouver donc je ne vois pas où est le problème.
Et puis si je peux me permettre, je ne vois vraiment pas de quoi on peut se plaindre, on a le droit à un jeu vraiment bien GRATUITEMENT. De plus il faut tout de même bien fait vivre les personnes qui travaillent dessus.

Sinon moi aussi j'ai eu du mal à avancer dans l'épisode dû au chargement plutôt lent, mais bon c'est logique à la sortie d'un nouvel épisode le site est en surcharge.

Bref je crois n'avoir rien oublié, merci beaucoup à l'équipe ! J'ai vraiment hâte de voir la suite /static/img/forum/smilies/smile.png

Finalement quand il n'y en a plus il y en a encore : En lisant quelques commentaires des joueuses qui disaient ne pas trop aimer le caractère de certains personnages (Et c'est leur droit hein !) je n'ai pas pu m’empêcher de réagir pour dire que moi ces personnages je les adore !

Les mecs ont une personnalité vraiment recherchée et beaucoup moins cliché que sur amour sucré par exemple (Ce n'est pas une critique ! Le cliché peut avoir du bon, je ne veux absolument pas dire que cliché = nul). Et je les apprécie tous que ce soit Nevra ou Kero (Qui ne sont pas habituellement le genre de perso que j'aime, quand je dis apprécie ce n'est pas dans le sens "draguable" du terme mais dans le sens d’apprécier un personnage pour ce qu'il est).

Et même chose pour les filles, d'ailleurs j'aime beaucoup Miiko, la voir prendre notre défense durant cet épisode était assez étonnant mais très plaisant /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Scheyreen (Le 02-02-2015 à 20h25)

#46 Le 02-02-2015 à 19h38

Garde Obsidienne
Lilune
A vaincu une poule
Lilune
...

Euh...

Bon alors on va commencé depuis le début hein ?
J'avais fièrement accumulé 600 et quelques jolis Manaa et jeme disais que lorsque je finirai cet épisode il ne m'en resterai probablement pas beaucoup. Puis je les ai regarder défiler, encore défiler, encore défiler encore...attendez quoi ?
Un fruit à 200 Manaa ? Et en plus on se sent fière d'avoir négocié ?
200 Manaa pour un FRUIT ?
Et tout ça c'est si on passe outre de l'intrigue qui, désolée de le dire, et d'un ennui...Ca n'avance pas, après l'intervention épique d'Ezarel dont j'ai d'ailleurs fait deux petit selfy de son air de psychopathe *-*

Lien de l'image externe

On rame encore et encore avec des dialogues qui ne mènent nul part si ce n'est à gagner ou perdre au lov'o'mètre des garçons en choisissant entre trois actions ou texte sans vraiment de personnalité derrière.
Non vraiment jusque là l'histoire était prometteuse mais là il s"agit juste d'un mange-sous ennuyeux à mourir.
J'espère que la fin de l'épisode ou à défaut les suivants seront meilleurs autrement je serai triste de devoir vous annoncer mon dépars /static/img/forum/smilies/hmm.png

Lien de l'image externe
Puisse le sort vous être favorable aujourd'hui, et pour toujours ♡

#47 Le 02-02-2015 à 19h54

Garde Ombre
Meylia
Fraîchement arrivée
Meylia
...

Bonsoir bonsoir.

Alors j'ai pas encore fini l'épisode, mais pour l'instant je trouve que les personnages sont pas tellement attractifs, enfin pour la plupart je ne les apprécie pas en tout cas, c'est la première fois que ça me fait ça dans un Otome Game quand même.

En même temps ils font plutôt tout pour être détestés limite.

Après j'peux comprendre que c'est le début et tout la mise en place, mais ça démarre pas très bien pour moi.

Ensuite j'trouve que pour ce qui est du fonctionnement de l'épisode y'a pas trop d'aide pour avancer, du coup on gaspille beaucoup de maana pour... pas grand chose finalement...

Enfin que dire de plus... Pour ce qui est du positif je trouve le personnage de Valkyon beaucoup plus intéressant que les autres, on a beaucoup plus envie d'en apprendre sur lui et d'aller vers lui (ça rejoint ce que pas mal de joueuses disent pour le coup)

#48 Le 02-02-2015 à 19h54

Garde Obsidienne
BloodyxKiss
A vaincu le Dahu
BloodyxKiss
...

Bonjour à tous!
Tout d'abord, Un super bravo à l'équipe!
Une véritable surprise cet épisode 4, je ne l'attendais pas du tout aussi "tôt", avec le tournoi des gardes, les quêtes tous les jours et tout et tout l'attente se fait moins sentir c'est un super point positif de ce jeu ! ^^

Ensuite en ce qui comporte l'épisode 4 en lui même. Au départ j'étais un peu déçu mais ça c'est vite rattraper!
Je m'explique. Le début d'épisode est assez dur, les propos et tout. J'avais peur qu'on continu à nous rabaisser sans qu'on puisse faire le choix de répondre.
Mais j'ai eu mes réponses cinglantes pour Ezrael un peu plus tard donc ça va je me sens mieux ! x) NAN mais Haut! Je me laisse pas faire moi!

Je suis aussi contente de voir de nouveaux personnages. Et féminin en plus de ça! Car justement récemment j'avais pensé à ça, dans Amour sucré c'est plus facile avec l'histoire de Lycée et tout d'avoir des amies féminins, alors je voulais voir comment ça aller se passer pour Eldarya! J'ai hâte de voir comment ces relations vont évoluer!

Petite remarque au passage les décors sont toujours aussi magnifiques, une chouette surprise de pouvoir aller à l'extérieur toute seule!

Oh et l'oracle du crystal est tous simplement Magnifique!!!!

Encore une tonne d'intrigue avec ce fameux personnage qui nous aide, plein de mystère~
Et ce rebondissement sur la nature de notre Gardienne! L'histoire prends une tournure que j'adore! Je l'aurais bien vu être adopter, mais NOn! J'ai hâte de découvrir la suite du coup!

Mais voeux pour la suite ?
Je voudrais que notre gardienne, de part le fait qu'elle n'est plus si humaine et inutile que ça commence à ce faire plus accepter.
Que ça se ressente mieux.
Ah et aussi, que quand elle mente, que Miiko ne s'en rende pas compte tout le temps! ><

Ensuite je m'adresse plus aux autres gardiennes C'est un jeu en ligne gratuit, il est normal que les épisodes - l'attraction clef du jeu - nécessitent beaucoup de Manaas ! S'ils étaient tout donné il n'y aurais plus d'intérêt.
Alors ne vous plaignez pas de ça, l'équipe fais déjà un super travail recevoir des commentaires négatifs sur ça est un peu abuser...

Pour ce qui est des bug, oui j'en ai eu plusieurs, au niveau de l'image ou des dialogues mais il suffit d'actualiser pour que ça se passe!

Voilà voilà, en tout cas j'ai dévoré cet épisode !!!
Merci à vous et de votre travail !

Dernière modification par BloodyxKiss (Le 02-02-2015 à 19h58)

https://66.media.tumblr.com/06d69f39539534a9abbc6cecafddffb5/tumblr_p5y1vcUJtC1we2qvuo9_400.gifhttps://66.media.tumblr.com/722db80b63d8785f844be9e52b05e9d7/tumblr_p5y1vcUJtC1we2qvuo8_400.gif

#49 Le 02-02-2015 à 20h04

Garde Ombre
sakahmi
Recrue
sakahmi
...

Pas mal l'épisode 4 mais c'est vraiment rageant pour moi d'avoir dépensé tout mes maanas, j'en avais 1600 et maintenant il ne me reste plus rien.
200 maanas pour un fruit c'est un peu abusé. 10 maanas le déplacement.....
Enfin bref malgré toutes ces petites choses l'épisode était bien.
Un grand merci à l'équipe pour l'épisode 4.

Dernière modification par sakahmi (Le 02-02-2015 à 20h37)

#50 Le 02-02-2015 à 20h10

Jeune recrue
Shikigami
...

Scheyreen a écrit :

J'en vois beaucoup se plaindre pour le maana mais personnellement je n'ai pas trouvée ça exagéré, je n'ai pas passé mon temps à me balader sans rien trouver donc je ne vois pas où est le problème.
Et puis si je peux me permettre, je ne vois vraiment pas de quoi on peut se plaindre, on a le droit à un jeu vraiment bien GRATUITEMENT. De plus il faut tout de même bien fait vivre les personnes qui travaillent dessus.

Je suis d'accord avec toi, le jeu est vraiment bien fait, des graphismes magnifiques, un monde vraiment intéressant. Pourtant, je me suis inscrite le jour de la sortie officielle du jeu, je n'ai rien acheté pour relooker mon personnage, ma seule dépense : les épisodes et la nourriture pour mon familier. J'en suis au moment où il faut acheter le fruit au chat et voilà, il me reste... 165 Maana et je suis donc dans l'impossibilité de continuer l'épisode. C'est chouette d'avoir les moyens de passer à la banque, moi ce n'est pas mon cas. Je suis d'accord avec toi, il faut bien que les personnes qui travaillent sur le jeu gagnent leurs vies. Et pourtant, on nous incite quand même beaucoup à payer, pour pouvoir jouer.On devrait payer pour avoir des + dans le jeu (vêtements, nouveau familier, équipements...), pas pour pouvoir jouer. Sinon, il va me falloir des jours pour finir cette épisode au vu des personnes qui dépensent plus de 3000 Maana pour le finir. Pour un jeu normalement gratuit, c'est comme si un panneau "passez à la banque" clignotait partout. Au début de l'épisode, j'avais 750 Maana, je pensais pouvoir le finir avec mais ça baisse à une vitesse folle. Bien sûr, on ne nous force pas à acheter mais devoir jouer par entrecoupements tous les jours, c'est bof. Même sur AS, alors que je suis arrivée presque un an après la création du jeu, je n'avais pas ce problème.

Scheyreen a écrit :

Sinon moi aussi j'ai eu du mal à avancer dans l'épisode dû au chargement plutôt lent, mais bon c'est logique à la sortie d'un nouvel épisode le site est en surcharge.

Je doute que le message d'erreur s'explique par une surcharge et même si c'était le cas, je préférais qu'un épisode mette un peu plus de temps à sortir, plutôt qu'il y est des problèmes comme ça à la sortie.

Scheyreen a écrit :

Les mecs ont une personnalité vraiment recherchée et beaucoup moins cliché que sur amour sucré par exemple

Encore une fois, je suis d'accord avec toi. Les personnages sont originaux. Pourtant les dialogues sont fades et sans saveurs. J'ai parfois l'impression que notre personnage parle de manière robotique, complètement dénuée d'émotions. Comment cerner les garçons si ça reste aussi peu intéressant ? 

Voilà, mes propos vont surement déplaire aux grandes fans de cet épisode, mais franchement, je suis vraiment vraiment déçue... Je ne m'attendais pas à ça. Au contraire, je pensais qu'on pourrait jouer de manière plus fluide que sur AS. Résultat, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais relooker mon perso ET finir les épisodes sans dépenser de l'argent (du vrai argent, en passant à la banque) et vu que je ne ferais jamais ça, je pense que je vais juste arrêter si rien ne change. Je préfère de très très loin AS pour l'instant.

Dernière modification par Shikigami (Le 02-02-2015 à 20h11)

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 ... 6