Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1 ... 13 14 15

#351 Le 03-02-2015 à 19h14

Bleusaille
perledouce
...

Merci aux sans-cervelle qui ôtent tout suspens à celles qui n'ont pas fini l'épisode...

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=920674larponsetout.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/920674larponsetout.png[/img][/url] /static/img/forum/smilies/tongue.png

#352 Le 03-02-2015 à 19h23

Garde Obsidienne
Riofu
Jeune recrue
Riofu
...

Merci ChiNoMiko

#353 Le 03-02-2015 à 20h13

Garde Absynthe
Ninohara
Bleusaille
Ninohara
...

Oooooooh j'ai hâte de pouvoir y jouer /static/img/forum/smilies/big_smile.png <3 Merci beaucoup <3

Dernière modification par Ninohara (Le 03-02-2015 à 20h13)

#354 Le 03-02-2015 à 20h42

Garde Obsidienne
Chelsynounette
Fraîchement arrivée
Chelsynounette
...

Cet épisode est juste génial, merci à toute l'équipe!

"The world is changed because you are made of ivory and gold. The curves of your lips rewrite history."

https://33.media.tumblr.com/a5f88b34b8479bfd96fd2ff575d1b921/tumblr_mvndurzhfQ1rjctrno1_500.gif

#355 Le 03-02-2015 à 20h50

Recrue
cantetsonia
...

merci beaucoup

http://aws-cf.ados.fr/prod/photos/6/2/7/7589627/2066247/img-20662474b1.jpg?v=0

#356 Le 03-02-2015 à 21h47

Garde Absynthe
Mieila
Fantassin de la Garde
Mieila
...

~ Konbawa ♫ ~

Je confirme cet épisode est super mais sincèrement SPOILER les autres ! Y en a beaucoup qui n'ont pas terminé l'épisode et vous dévoilez tout là sérieux ayez un peu de bon sens à la fin !

Franchement super épisode et bravo à toute l'équipe !

Les dialogues sont super, les illustrations magnifique ! Et les décors et les graphismes sublimes ^^

Avoir de nouveaux lieux avec des nouveaux équipements objets etc sont extra ! :)

Bravo encore vivement l'épisode 5 !

https://78.media.tumblr.com/08572e64c13df77a4e9038c4fc7575b0/tumblr_ml98l5cA9j1rkr6ajo1_500.gif

#357 Le 03-02-2015 à 22h05

Garde Ombre
Myouyu
Recrue
Myouyu
...

Bon boulot l'équipe. En tout cas vous corsez bien les choix des dialogues xd même si j'ai réussi à avoir les 2 illustrations et monter mon OM avec Nevra. Les illustrations sont justes magnifiques, ainsi que les décors (des nouveaux lieux). J'ai pouffé de rire lors de la fin de l'épisode. Vous êtes qu'en même sadique pauvre de notre personnage xd. Par contre, j'ai dus galérer pour la sève, j'ai dus tourner en rond jusqu'à comprendre qu'il fallait faire ce qu'il fallait (j'essaye de ne pas spoiler). Dans cette épisode, on voit le côté de Miiko qui s'adoucit malgré ces traits sévères xd, elle a le sens de la justice (on va dire ça comme ça). Pour ez, je crois qu'on ne va pas être copain copain, je commence déjà avec du -5 xD. Continuez comme ça l'équipe, l'épisode 4 est juste magnifique même mieux que les précédents, je trouve.
Encore merci pour ce new épisode, le mois de février s'annonce bien xd.

Lien de l'image externe
ღ ~ ღ ~  ღ♥Garde de l'ombre♥ღ ~ ღ ~  ღ
[/color]

#358 Le 03-02-2015 à 22h05

Recrue
Nausica
...

merci beaucoup pour le nouvel épisode!! qui est arrivé vachement vite! BRAVO!! /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#359 Le 03-02-2015 à 22h09

Garde Ombre
Erhia
Garde en formation
Erhia
...

Merci beaucoup pour cet épisode, je suis pressée de pouvoir le jouer.

#360 Le 03-02-2015 à 22h27

Garde Ombre
cleomi
Fraîchement arrivée
cleomi
...

Trop cool!!!!!!
J'attendais l'épisode avec impatience

#361 Le 03-02-2015 à 22h36

Garde Obsidienne
Cymana
Acolyte des Licornes
Cymana
...

J'ai vu quelque joueuse se plaindre à propos du fruit xD

Perso ca m'a pas fait plus de 100 manas fauut avoir le sens des affaires ... Enfin bref  /static/img/forum/smilies/lol.png
Génial cette épisode même si on repars avec plus de question que de réponse !
Hate de voir le prochain ^^

#362 Le 03-02-2015 à 22h36

Garde Obsidienne
Vesperina
Recrue
Vesperina
...

ATTENTION, SPOILS

Bonjour à tous,

Après avoir dépensé pas mal de mon maana dans l'épisode et ne pas l'avoir fini, j'ai décidé de venir donner mon ressenti sur l'épisode (qui concerne Eldarya d'une manière générale)

Commençons par ce qui fait plaisir : les points positifs.
Encore une fois, bravo à l'équipe ! Le scénario est prenant, les décors sont magnifiques, d'un point de vue graphique, il n'y a strictement rien à redire. C'est toujours autant un plaisir visuel (quand ça marche, ce qui n'a malheureusement pas toujours été le cas !), c'est très très beau, très bien pensé, et vraiment enchanteur. Donc félicitations.
Quand au scénario, je pense que tout le monde a deviné vers quoi l'intrigue nous mène, ce n'est pas une surprise, plusieurs autres éléments le prouvent, ceci dit, l'épisode est fait tel qu'on a envie tout de même d'y arriver, même si on le sent venir.

Maintenant, les points qui fâchent et tiennent principalement en deux mots :
LE. MAANA.
C'est bien simple, j'ai commencé avec 2000 points de maana. Après en avoir dépensé 1800, je n'ai toujours pas fini l'épisode. Si l'on compte les 50 points de maana par jour (je ne compte pas les quêtes journalières qui, à mon sens, servent à payer la nourriture du familier), 1800/50 ça fait 36. Cela veut dire que pour gagner 1800 maana, il faut économiser 50 jours sans dépenser un seul maana. (Ce qui n'a pas été mon cas, je les ai eus grâce à une vente, ceci dit la vente en question est l'objet du mois, en dehors de ça, je n'ai rien à vendre comme expliqué ci-dessous)

Alors on va me dire « Oui, mais tu as le marché ! ». Oui, c'est vrai, mais soyons honnête, si l'on n'a pas de familier à revendre (ce qui est mon cas, puisque je n'ai l'air chanceuse ni pour rencontrer des familiers, ni pour les capturer) bah forcément ça limite les possibilités. Et donc, le maana. Et du reste, je n'ai pas de méga chance pour trouver des objets hyper épiques, je garde les fonds parce qu'ils sont sublimes, le peu que je peux vendre, je le vends mais j'ai toujours mon Bécola du début avec 90 d'énergie...

Je sais que vous avez besoin d'argent, et je sais qu'Eldarya est à but lucratif. Ce n'est pas ça qui me dérange. En fait, ce qui me dérange, c'est comment c'est fait. C'est tellement peu caché, c'est tellement voulu qu'au final, ça en devient juste écœurant.

Eldarya vise un public de jeunes filles essentiellement. Pourquoi je sais cela ? Parce que l'héroïne est censée avoir autour de la vingtaine, elle dit elle-même qu'elle va entrer dans la vie active. Si l'on doit donner une fourchette, je dirais donc que l'héroïne a entre 20 et 25 ans, et que le public visé a environ le même âge, étant donné que le but est que le public s'identifie à l'héroïne (Et ça marche, parce que j'ai 23 ans XD)
Contrairement à AS qui vise essentiellement un public plus jeune, entre 15-20 ans, puisque l'héroïne est au lycée.

Ce qui me pousse à croire que le but final est de viser un public plus âgé afin que celui-ci soit plus en mesure de dépenser son argent. Car il est beaucoup plus simple pour des joueuses ayant entre 18 et 25 ans de mettre la main à la pâte que pour des joueuses plus jeunes, ayant entre 15 et 20 ans.

Et franchement, je trouve que c'est une très très mauvaise stratégie que vous faites là.
Pourquoi ? Parce que les joueuses ont juste l'impression que c'est du foutage de gueule.
Dans AS, il y a 2 types de monnaies : les PA et les dollars.
Les PA qui sont une monnaie de déplacement (2 PA = 1 déplacement), et les dollars qui sont une monnaie de transaction (on paie des objets avec). Ainsi, les PA sont réservés UNIQUEMENT à des déplacements, c'est-à-dire que 2 PA = UNIQUEMENT un déplacement et rien d'autre (je laisse de côté volontairement ici les épisodes spéciaux que l'on peut payer en PA, mais au final, ça revient au même)
Quand aux dollars, ils sont utilisés afin de payer des objets en boutique (essentiellement du prêt-à-porter et éventuellement utilisé également dans les épisodes pour l'intrigue, comme une bouteille d'eau, des chips, etc...)

Dans Eldarya, il n'y a QU'UNE SEULE MONNAIE ! Le maana ! (Je ne compte pas les pièces d'or qui sont forcément achetables)
Ce qui signifie que 1800 points de maana dépensés, ce ne sont pas 180 déplacements qui sont partis en l'air, ce sont également :
- Des possibilités d'acheter des familiers
- Des possibilités d'acheter des fringues
- Des possibilités d'acheter de la nourriture pour familier
- Des possibilités d'acheter des appâts
Je ne vais pas vous faire la liste car elle est longue, mais je pense que vous voyez où je veux en venir.
1800 maana, c'est 180 déplacements, c'est un ravalement total de façade pour mon héroïne, c'est un Jipinku (♥), ce sont 6 incubateurs, ce sont des familiers du marché, bref, c'est ça, 1800 maana.

Et c'est là le gros hic. Mais vraiment énorme. C'est-à-dire que l'épisode tout entier est limite un saignement au maana des joueuses, et certains déplacements sont tellement du foutage de gueule qu'on dirait que ça a été rajouter ici uniquement pour faire perdre du maana.
Le scénario est prenant, mais soyons honnête, il tient en une phrase simple : notre héroïne est encore coincée dans le monde, les gens de ce monde ne veulent pas d'elle, elle doit passer un test pour savoir si elle a du sang d'une créature de ce monde (faery) et elle doit donc aller chercher les ingrédients pour.
Voilà. Vous avouerez qu'il y a quand même plus folichon comme scenar, hein. D'autant plus lorsqu'on se rend compte qu'en bouffant 1800 maana, on n'en voit pas le bout.

=> Le fruit à 200 maana est purement du foutage de gueule (200 maana = 6 jours d'économie, donc presque une semaine)
=> Les allers-retours entre la forêt et la salle de cristal est du pur foutage de gueule
=> Les allers-retours entre les différentes salles pour aller voir les différents protagonistes en attendant qu'Ezarel concocte la mixture est du foutage de gueule

Et c'est tellement peu caché que ça en devient évident. Et c'est tellement évident que ça crée, chez moi, un sentiment de colère tellement marqué qu'au contraire, je serre les dents et ne dépense pas un centime pour le jeu. (Alors que certains objets en boutique sont juste magnifiques, c'est dommage !)
Au final, Eldarya est un jeu qui a tellement de potentiel que c'est vraiment dommage que vous le gâchiez avec ce genre de stratégie commerciale. À force de trop vouloir faire participer les joueuses et dépenser leur argent, vous créez finalement l'effet inverse.

Je le redis encore une fois ici, je ne suis pas contre le but lucratif d'Eldarya, il est NORMAL que vous deviez gagner de l'argent. Tout comme le fait que certains objets soient uniquement accessibles si l'on paie, les joueuses qui dépensent de l'argent pour le jeu doivent se voir récompensées et avoir des avantages que des personnes qui ne dépensent pas leur argent ne doivent pas avoir !
Mais là, le soucis, c'est qu'on a limite l'impression qu'il faut payer pour pouvoir jouer tout court, tellement le fait de devoir économiser pour gagner du maana et pouvoir respirer un peu (à savoir pouvoir s'acheter des vêtements sans devoir attendre une semaine avant d'avoir un nombre de maana potable) n'est pas possible.

Et n'oublions pas que nous n'en sommes qu'à l'épisode 4. Les joueuses qui arriveront lorsque 10 épisodes seront sortis feront comment ? Si un épisode coûte dans les 2000 maana, ça veut dire que pour en terminer un, il faut 2000/50 donc 40 jours d'économie. Ça dans l'hypothèse où le maana sert uniquement aux déplacements, ce qui n'est pas le cas, ce qui suppose donc plus de temps. Ce qui fait réellement beaucoup.

Franchement, je pense qu'il y a une réelle nécessité de revoir cela, parce que pour ma part, si votre but est de me faire dépenser de l'argent, au vu de la colère que j'ai ressenti -et ressens toujours- mon but désormais est de ne strictement rien dépenser. Et c'est dommage parce que j'ai envie de participer, mais là, c'est juste non.

Désolée pour le pavé et merci de m'avoir lue.

https://i23.servimg.com/u/f23/11/40/69/65/signat10.png
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#363 Le 03-02-2015 à 22h36

Garde Obsidienne
Kaoru369
Bleusaille
Kaoru369
...

J'ai fini l'épisode et je l'ai trouvé très bien globalement. Vu que le topic des avis est fermé, je viens le dire ici ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

#364 Le 03-02-2015 à 23h07

Garde Ombre
Watari
A vaincu une poule
Watari
...

Kyaaah~! :3 J'y cours le jouer, je parie qu'il va me bouffer mes maana et que je l'aurai toujours pas fini! :')

Not all those who wander are lost..

#365 Le 03-02-2015 à 23h16

Garde Absynthe
RinxKagamine0w0
Recrue
RinxKagamine0w0
...

Je suis tout a fait d'accord avec Vesperina.

Seul chose que je trouve fausse (avec le fait que le jeu touche les 20/25 ans, je dirais plutot les 14 et plus), c'est le fait que les gens n'aient que moins envie de payer.

C'est mon cas, le jeu me plaisais beaucoup! J'adore l'univers et tout vraiment! Tout est beau, original et le chara design est génial...Mais quand je vois moi aussi que je lag, que je ne peux pas voir certains dialogues, certains fonds, que je dois actualiser sans arret pour avancer (enfin là je n'ai toujours pas avancé vu qu'il y a un bug dans l'episode)...
Perso j'ai beaucoup pensé a quitter tout simplement le jeu quoi...ca me désole de dire ca...mais si c'est pour simplement se faire pomper son fric, ou du moins en avoir l'impression, et voir de jeunes joueuses (sur la FAQ par exemple) Dire avoir dépensé des fois plus de 12 euros pour au final qu'elles soient bloquées a cause d'un bug dont elles ne sont pas au courant a cause du manque d'information...Mais ca me désole quoi...
C'est un peu horrible...Perso dès que je vois mes manas partir je me dis "putain mais...C'est le familier que j'ai capturé a la sueur de mon front et vendu sur le marché que je viens de réduire en poussières là"

De plus, ce matin il y a eu maintenance, mais quasiment aucuns bugs n'ont été réglés! J'ai encore bougé de ma place pour trouver un objet, toujours rien...du coup réaction en chaine...je ne peux pas gagner d’expérience, donc d'experience pour ma garde, mon familier ne ramene que peu de choses, et je ne peux pas acceder aux nouveaux lieux pour mon familier!
De plus je pensais qu'en sortant l'episode 4, le niveau 7 allait etre disponible -afin de faire evoluer un Crylasm- Mais non... Dommage quoi, ca bouffe 24 mana par jour...PLUS DE LA MOITIE DU MANA RECOLTE PAR JOUR
C'est pas négligeable...

Enfin bref, cet episode a bien trop de bugs...c'est très dommage, et il coute bien trop cher en manas...J'ose meme pas imaginer un replay! 300 + Les manas a dépenser pour l'épisode mais c'est un coup a se ruiner.

Tout ca pour quoi ? Pour avoir une illu si on l'a ratée, pour augmenter un peu sa jauge d'amour (si tu te goures t'es foutu) Pour ne faire finalement AUCUNS choix importants niveau "amour", pour l'instant, quasiment aucune action importante a part vérifier nos origines....

Sérieusement, vous avez voulu sortir le jeu dans les temps, l'episode tot...mais au final rien ne semblait pret...
C'est dommage, on aurait bien attendu un peu plus, juste pour avoir un truc qui MARCHE et qui se foute pas de notre gueule quoi /static/img/forum/smilies/hmm.png

Encore un pavé~ Mais en écrivant des pavés on essaie de se faire remarquer, pour prouver que l'on est pas tous d'accord sur la perfection du jeu...et qu'il y a beaucoup de joueuses qui rencontrent des problemes...il n'y a qu'a voir les sections bugs...

Enfin! Merci d'avoir luuu <3 Bonne soirée!Et j'espère que ca s'arrangera ne serait-ce qu'un peu <3

#366 Le 04-02-2015 à 00h32

Garde Ombre
Arkasia
Jeune recrue
Arkasia
...

Bonjour, bonjour ~
Non, je n'ai pas encore fini l'épisode 4...
En réalité, je suis un peu déçue.

J'en ai marre que les pnjs disent qu'on as des fringues bizarres, sérieux. J'ai acheté (comme la quasi totalité des joueuses d'Eldarya) mes vêtements dans LEURS boutiques. C'est quoi leur problème ?

Et c'est quoi cette blague de mauvais goût d'Ezreal ? Nous faire user nos points de manas de cette manière est un peu.. Ecoeurante ? J'ai jamais été déçue du jeu jusqu'à aujourd'hui. C'est quoi cette façon de faire payer les gens ? J'ai pas envie de mettre 100€ dans le jeu parce qu'un pnj me fait une blague.

Je sais que je ne suis pas obligée de payer.. Mais je me sens obligée, forcée. Si on ne paie pas on se doit obligé d'attendre des jours et des jours pour recevoir la pauvre somme de 50 manas par jour (sachant qu'on en utilise 10 pour se déplacer, c'est toujours sympa de pouvoir faire 5 pas /static/img/forum/smilies/big_smile.png (Au tiens, ça me fait penser à un autre jeu...)

Bref, je ne suis pas la seule à me plaindre. Je pense juste qu'on ne devrait pas se sentir obligée de payer parce que ça coûte la peau des fesses de faire un épisode.

Alors ne me blâmer pas, je vous sens venir.

Sinon, dans l'ensemble l'épisode est bien un... Les personnages sont uniques, avec des caractères intéressants, les dialogues sont intéressants aussi, rien à redire la dessus. Mais je suis tout de même pressée de pouvoir le finir, pour vite économiser pour les prochains épisodes.

Je pleure déjà mon mana.

Merci tout de même à l'équipe pour leur travail. On ne serait pas tous capable de faire une telle chose ! Mais si à l'avenir, vous pouviez éviter les mauvaises blagues d'Ezreal ^^' (Ouais Ezreal, Ezarel, qu'on me fasse pas croire qu'ils se sont pas inspirer de LoL, pareil pour Nevra. /static/img/forum/smilies/big_smile.png)

#367 Le 04-02-2015 à 01h28

Garde Ombre
Mizumi
A vaincu le Dahu
Mizumi
...

Bonsoir ^^

Alors après avoir lu beaucoup de commentaires sdes autres joueurs, j'ai décidé de venir partager mon opinion ^^

Alors premièrement, j'ai été étonnée de la rapidité avec laquelle l'épisode 4 est sortis. Vous avez dû bosser dur, surtout que je vois que le prochain épisode sur AS sort bientôt lui aussi, wahou la charge de travail à dû être assez énorme et bravo à l'équipe /static/img/forum/smilies/smile.png

Sinon et bien l'épisode commence bien, l'histoire est interessante et l'arrivée de la '' fille du crystal'' aussi. Le fait d'avoir du sang de faeri était prévisible  mais disons que c'est ce que je souhaitais.

Comme il a déjà été dit, les graphismes sont très beaux et les personnages ont des caractères variés qui contribue au charme du jeu.Un univers beaucoup plus profond, interessant et recherché que sur AS.

Malheureusement , il y a beaucoup de points négatifs aussi.

Tout d'abord, ayant été bêta-testeuse, j'ai bien été témoins des nombreux débats concernant le manaas. Sur AS,je trouve qu'il est normale de nous faire payer pour des items dans le jeu, ou pour des tenues ect, et je ne m'en plains pas. Mais ici c'est que les items de quête que nous devons OBLIGATOIREMENT acheter nous pénalise en temps de jeu. 200 manaas pour un fruit qui au final ne nous sert à rien et qui nous fait perdre 20 déplacements? Je dis non, c'est beaucoup trop. Durant la bêta quand il a été annoncé que le systéme ''d'argent'' ne changerais pas, je me suis dite: Bon, ils savent ce qu'ils font, ils nous feront pas acheter des objets et ne nous feront pas faire d'aller et retour inutile durant les épisodes quand même... Mais malheureusement oui ^^'

Puis bon, pour les joueurs qui ont mal répondu lors dû dialogue avec Valkyon et qui n'ont eu AUCUN indice de où se trouvait la pierre... Il y a vraiment beaucoup de lieux, trouver la pierre est déjà dur mais en plus... même si on faisait des allers-retours à cliquer partout sur le décors , personne ne venait nous aider et en plus la pierre était sacrément bien cachée... Genre je sais que plusieurs ont zoomées leurs écrans.. dont moi, et même en agrandissant c'est vraiment en passant ma souris sur chaque petits pixels que j'ai trouvé la pierre.

En plus de rencontrer les filles qui nous font retourner au QG et qui nous font encore dépenser des manaas pour rien. Ce n'est pas agréable et ça réduit considérablement le plaisir de jouer.

Je sais qu'il nous a été expliqué qu'il faut que les joueurs qui payent aient des avantages, et je suis d'accord que (comme l'a dit ChiNoMiko) il n'y a peu être pas assez d'intérêt à payer sur AS, moi-même je joue sur AS depuis 4 ans maintenant et je n'ai jamais vu de réel avantage à dépenser sur le jeu. Mais sur Eldarya, c'est tout le contraire qui se passe là...Je suis bien d'accord que certaines tenues ne soient accessible qu'avec les pièces d'or ( après tout les illus ne sont pas personnalisés donc ça change pas grand chose) là n'est pas le problème. C'est juste que puisque tout dans le jeu est achetable en manaa et que nos déplacement soient en manaas eux aussi, comme je le craignait les épisode sont beaucoup trop coûteux et ça va prendre beaucoup de temps pour faire un épisode. Une joueuse qui , par exemple, n'a pas de manaas au moment d'acheter le fruit sélénite devra attendre environ 4 jours ( disons 3 si elle a de la chance aux minis-jeux) en ne faisant rien, en ne faisant que se connecté pour avoir son manaas. C'est très lassant.

En bref, comme il avait été mentionné par certaines joueuses précédemment, la stratégie commerciale est beaucoup trop présente, ont voit clairement qu'on nous fais gaspiller du manaas et qu'il y a une '' incitation'' à dépenser de la vraie argent pour réellement pouvoir jouer. Sans compter que plusieurs joueuses dépense de l'argent qu'elles gaspillent , car il y a de nombreux bug dont elle ne sont même pas au courant...

En sommes je suis contente de l'histoire du jeu et j'ai hâte de voir la suite, mais l'aspect manaas gâche malheureusement le plaisir de jouer. J'espère que cela sera mieux gèrer durant l'épisode 5.

Bonne journée! /static/img/forum/smilies/smile.png

#368 Le 04-02-2015 à 06h52

Garde Obsidienne
Yukya
Jeune recrue
Yukya
...

j'ai beaucoup aimer cette épisode ainsi que les autres /static/img/forum/smilies/smile.png encore une fois c'est un exelent travail fournis part toute l'équipe je me rejuit déjà du 05 /static/img/forum/smilies/smile.png
je compte bien le re joué pour avoir la deuxieme illustration :p
encore merci pour tout se travail

Yukya grade Obsidienne : Tomber est permis, nous relever est notre défi.

Lien de l'image externe

#369 Le 04-02-2015 à 08h02

Fraîchement arrivée
Lustine
...

C'était un très bon épisode ! Et "comme d'habitude" (si je me réfère à mes antécédents en jeu de drague) j'ai le don pour mal commencer avec mon préféré (parce que je réfléchis trop) mais à monter en flèche avec les autres auxquels je réponds sans réfléchir *sbam*.

Un grand bravo à l'équipe, un épisode bien construit et... qui nous laisse un certain suspens pour la suite qui est très apprécié *w*)/.

edit : pour en revenir au débat au-dessus, il est vrai que je me suis également posée la question du maana, surtout qu'on l'utilise vraiment pour TOUT (acheter des objets, rejouer un épisode, déplacements, avec à chaque fois de bons gros chiffres), alors bon... comme j'apprécie que mon familier puisse par hasard se ressourcer et gagner un petit bonus en énergie, je ne serais pas contre un petit bonus en maana pour permettre de raccourcir les longues attentes(mais il existe déjà les quêtes alors... peut-être une simple baisse de coût suffirait pour certaines petites choses ?). D'un autre côté, je pense aussi que je fais beaucoup plus attention à mes dépenses. Je choisis mes priorités, et en soit c'est plutôt un plus de ce côté-là, mais je peux comprendre que quand on est tout de même bloquée pendant plusieurs jours on puisse être lassée.

Dernière modification par Lustine (Le 04-02-2015 à 11h01)

Lien de l'image externe
(sign by @Lynako)

#370 Le 04-02-2015 à 08h54

Jeune recrue
Didine70
...

Je viens a peine de le commencer, que j’ai déjà plus de maana
tout ça parce qu'il a fallu que j’achète a manger a mon familier, ainsi que les cisaille dore qui n'était pas donner.

A par sa j'adore ce chapitre

Merci a toute l’équipe pour ces episodes

#371 Le 04-02-2015 à 11h46

Garde Obsidienne
marionnette971
Jeune recrue
marionnette971
...

Merci beaucoup je suis vraiment contente ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#372 Le 04-02-2015 à 12h05

Garde Etincelante
ChiNoMiko
Main de l'Oracle
ChiNoMiko
...

Bonjour,
Je clôture ce topic pour que mon message soit vu ^^

Suite aux remarques nous avons procédé à quelques changements de l'épisode 04 :
- Possibilité de se procurer le fruit moins cher.
- Le retour au QG depuis la forêt a été "réduit".
- Nous avons précisé certains objectifs qui vous paraissez un peu flous et amélioré la rencontre avec certains personnages.
- Une aide/indice a également été rajoutée lorsque vous devez chercher la roche écarlate et le fruit sélénite.

Merci à celles qui ont donné leur avis pour nous permettre d’améliorer cet épisode pour tous.

Je tiens tout de même à insister lourdement sur la question du respect.
Nous sommes tout ouïes à vous lire et à faire des changements pour améliorer votre expérience de jeu et mieux vous satisfaire (dans la mesure du possible), mais de nombreux messages ( sur le topic des avis notamment, ou livre d'or ) ont eu un ton plus que désagréable, bien qu'ils ne contiennent pas d'insultes à proprement parlé.
On voit très clairement la différence entre les personnes qui écrivent un message posé en exprimant leur mécontentement et qui encouragent le jeu aux améliorations, et les personnes qui se défoulent de leur frustration et de leur colère sans retenue.

Alors oui, me direz vous "vous gérez un jeu, vous vous prenez des critiques à la figure, c'est normal et vous devez faire avec".

Je ne suis pas d'accord, nous ne sommes pas une multinationale, nous sommes une petite équipe, en contact direct avec vous, qui met beaucoup de cœur dans ce qu'elle fait avec les moyens à sa disposition. Et de nombreux messages, malgré notre volonté de bien faire, sont blessants pour les gens qui travaillent derrière ce jeu.
Je pense qu'il est également facile de comprendre (avec un peu d'empathie) que ce ne sont pas les messages qui nous crachent à la figure, et qui nous traitent de voleurs, qui hurlent au scandale etc... qui nous donnent envie de faire des changements en votre faveur.

Pour finir toute cette notion de respect s'applique tout autant entre vous.

Discussion fermée

Pages : 1 ... 13 14 15