Bonjour à tous !
Rappel des règles
Actuellement, les règles sont "allégées", mais il vous sera tout de même demandé:
- de faire preuve de respect les uns envers les autres (pas d'insulte, de harcèlement, etc.)
- de respecter les C.G.U.
- de respecter le forum: évitez les doubles postes, demandez-vous si vous êtes dans la bonne section avant de poster un message
Le site étant en français, seuls les messages en français sont autorisés.
Les Patrouilleurs
Afin d'optimiser les réponses données à la FAQ, des Patrouilleurs ont été nommés.
Les patrouilleurs sont des joueurs qui ont été choisi pour leur connaissance du jeu et leur comportement.
Leur affectation ne prend effet que dans la section Foire aux Questions, c'est pourquoi il est inutile de leur poser des questions par messages privés: ils n'auront pas d'autre réponse que de vous rediriger vers la FAQ.
Les Patrouilleurs ne sont pas des modérateurs et ne sont pas abilitiés à vous donner des avertissements. Mais en tant qu'hôtes des topiques que sont les Foires Aux Questions, il est de leur devoir de vous rappeler quand vous ne respecter pas les règles et ce qui peut résulter de ce non-respect.
Les patrouilleurs actuels sont les suivants:
- @Caprix
- @Kaerin
J'ai une question : comment faire ?
- Chaque joueuse peut poster autant de question qu'elle le souhaite, tant qu'il n'y a pas de double poste (au besoin, utilisez la fonction "Modifier").
- Soyez précises dans vos questions, de façon à obtenir des réponses précises.
- Une formule de politesse ('bonjour', 'merci') est toujours appréciée n_n
- Pensez à vérifier que la question n'est pas listée dans l'Aide du jeu ou ci-dessous.
Questions fréquentes
1. Je viens d'avoir mon familier mais je ne peux pas le faire éclore, que faire ?
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Il arrive que la page du familier ne s'active pas, et que tu ne puisse pas voir son avatar à côté de celui de ton personnage. Dans ce cas de figure, appuis conjointement sur les touches CTRL + F5 (ce qui purge le cache et actualise ta page), et tout devrait rentrer dans l'ordre.
2. Comment faire éclore mon familier ?
Tu dois d'abord te rendre sur la page de ton familier, soit en cliquant sur son icone à côté de ton avatar, soit depuis ton profil grâce au bouton de droite sous l'image.
Tu verras apparaître au un incubateur (si tu en possède un, sinon il faudra en acheter) et en dessous les oeufs que tu as en stock. Pour en faire éclore un, tu dois le faire glisser jusqu'au centre de l'incubateur, et l'éclosion commencera. Elle peut mettre 15, 30 minutes, voire même plus de deux heures, mais ta patience sera récompensée 
3. Puis-je posséder plusieurs familiers ?
Tu peux posséder plusieurs oeufs de familier, mais un seul peut être actif.
Si tu veux changer de familier actif, tu dois remettre celui que tu utilises dans l'oeuf pour pouvoir en faire éclore un autre, mais pour chaque changement tu dois acheter un incubateur.
4. Mon familier est retourné dans son oeuf, que faire ?
Si tu ne nourris pas ton familier, sa jauge d'affection va diminuer progressivement, et lorsqu'elle est trop basse, il retournera dans son oeuf. Tu n'as pas d'autre solution que de te procurer un nouvel incubateur pour faire éclore l'oeuf une nouvelle fois.
5. Comment augmenter la chance de mon familier ?
La chance du familier ne peut augmenter que lors de son évolution, mais ce n'est pas systématique.
6. Quel et le bon appât pour attraper tel familier ?
L'équipe laisse le soin aux joueuses de découvrir le jeu par elles-mêmes, ces informations ne sont donc pas dévoilées sur le forum n_n
7. Combien de maana gagne-t-on par jour ?
Pour chaque jour de connexion, tu gagnes 50 maanas.
8. Comment gagner des pièces d'or ?
Les pièces d'or ne sont accessibles qu'en passant par la Banque.
9. Peut-on échanger des Pièces d'Or contre des Maanas et inversement ?
Ni l'un, ni l'autre n_n
10. Puis-je changer de garde ?
Pour le moment, non. Cependant, une option d'échange entre garde sera peut-être mise en place par la suite.
11. Comment gagner des points d'expérience / des niveaux ?
Les points d'expérience augmentent grâce aux épisodes, aux replays, et aux mini-jeux. La jauge à côté de ton avatar t'indique ton avancée dans le niveau actuel.
Tu peux aussi gagner de l'expérience grâce aux potions de la boutique de Purroy, mais cela ne comptera pas dans le classement des joueurs et des gardes. Elles n'auront d'effet que sur ton avancée vers le niveau suivant
12. Certaines joueuses sont au niveau X, mais je n'y ai pas accès, pourquoi ?
Il y a souvent confusion entre 'niveau' et 'épisode'. Les épisodes font gagner de l'expérience, et l'expérience fait monter le niveau. Ainsi, une joueuse peut être à l'épisode 3, mais au niveau 5.
13. Comment gagner des points d'expérience / des niveaux ?
Tu peux gagner des points d'expérience en jouant ou rejouant les épisodes disponibles, en jouant aux mini-jeux (quêtes) ou en envoyant ton familier en exploration.
Tu peux aussi utiliser les potions d'expérience de la boutique d'alchimie, mais ces points ne seront pas comptabilisés pour le classement des gardes ni pour ton classement personnel.
14. Que se passe-t-il si je fais un replay de l'épisode X ?
Actuellement, faire un replay n’entraîne aucune modification durable ou conséquence pour ton personnage. Toutes les décisions que tu prends ne seront prise en compte que pour la durée du replay.
15. Je suis bloquée au début de l'épisode 2, je ne peux pas me déplacer !
Sur Eldarya, certains décors sont plus larges que d'autres. Pour découvrir des points de déplacement, tu dois faire glisser l'image sur les côtés à l'aide de la souris, en passant cette dernière sur les bords de l'image.
16. J'ai terminé l'épisode X, mais je ne vois pas le suivant, c'est normal ?
Les épisodes sont créés au fur et à mesure. Si lorsque vous avez terminé un épisode, aucune vignette indiquant l'épisode suivant n'est présente, cela signifie qu'il n'en existe pas d'autre pour le moment et que vous avez terminé tous les épisodes disponibles.
17. Je n'arrive pas à jouer sur tablette/téléphone, je suis bloquée !
Le jeu Eldarya est actuellement optimisé pour les versions WEB. Si tu as un mobile ou une tablette, tu peux donc y jouer via le navigateur intégré.
Cependant, il se peut que tu rencontres quelques problèmes car le jeu n'est pas forcément adapté pour tes appareils.
Merci donc de préciser sur quel support tu joues en cas de problème.
18. Je joue sur tablette/téléphone, je n'arrive pas à faire éclore mon familier, que faire ?
Il est recommandé de faire cette opération à partir d’un ordinateur, car le jeu est optimisé pour la version WEB uniquement. Toutefois il existe un tutoriel indiquant comment réaliser cette opération > ici <
Merci à Caprix pour le coup de main au récap'