Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 11-08-2021 à 16h49

Garde Ombre
Erinye
Recrue
Erinye
...
Messages: 37

>> Eldarya est tombée


https://img.wattpad.com/d33820bee62509a350c3ec5ea594c2b8577bba01/68747470733a2f2f696d672e776174747061642e636f6d2f73746f72795f70617274732f313131333532393230342f696d616765732f313661323333333234316537376231623730393437323130343236322e6a7067?s=fit&h=360&w=720&q=80


Bienvenue sur cette fanfiction !


Nous connaissons tous l'issue de la saison 1 d'Eldarya.
Mais que ce serait-il passé si l'ultime action d'Erika avait échoué ?
Si le cristal n'avait pas été restauré ?
Et si quelqu'un, derrière tout ce massacre, attendait son heure ?

N.B. : il est fortement conseillé d'avoir terminé la Saison 1 d'Eldarya avant de lire cette FF

Toutes les illustrations présentent dans les chapitres qui vont suivre ont été réalisées par @Téthys merci de ne pas les utiliser sans la citer ou sans son accord.


A tous les enfants d'Eldarya
Avant de poster un message :
--> Pas de HS, de flood ou de pub !
--> Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires.
--> Commentez de façon constructive (4/5 lignes par post)
--> Surveillez votre comportement.
--> Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
--> Tenez compte des remarques des modérateurs.
--> Merci de relire attentivement les règles du forum


Les prévenu.e.s

Spoiler (Cliquez pour afficher)



>> L'histoire commence...


Prologue - Eldarya tombe

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Chapitre 1 - Deux ans plus tard

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Chapitre 2 - Reprise en main

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Chapitre 3 - L'attaque

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Chapitre 4 - La fuite

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Chapitre 5 - Un nouvel espoir

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Chapitre 6 - Une brève idée du chaos

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Chapitre 7 - Ruines

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Chapitre 8 - L'Oiseau de Feu

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Chapitre 9 - Feng Zifu

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Chapitre 10 - Décision

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Chapitre 11 - Lueurs

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Chapitre 12 - Voyage

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Chapitre 13 - Complications

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Chapitre 14 - Rude voyage

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Chapitre 15 - Yaqut

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Chapitre 16 - Amis en terrain ennemi

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par Erinye (Le 08-08-2022 à 20h20)


https://zupimages.net/up/17/03/xiy3.gif

Ma fanfiction     ⬖ Eldarya est tombéeAprès l'échec de la Garde à arrêter Lance...

Hors ligne

#2 Le 11-08-2021 à 16h52

Garde Ombre
Erinye
Recrue
Erinye
...
Messages: 37

Post réservé


https://zupimages.net/up/17/03/xiy3.gif

Ma fanfiction     ⬖ Eldarya est tombéeAprès l'échec de la Garde à arrêter Lance...

Hors ligne

#3 Le 11-08-2021 à 16h54

Garde Ombre
Erinye
Recrue
Erinye
...
Messages: 37

Post réservé


https://zupimages.net/up/17/03/xiy3.gif

Ma fanfiction     ⬖ Eldarya est tombéeAprès l'échec de la Garde à arrêter Lance...

Hors ligne

#4 Le 19-08-2021 à 17h51

Garde Ombre
Kraisen
Fraîchement arrivée
Kraisen
...
Messages: 9

Bonjour Erinye !
Je viens de découvrir ton histoire, et je suis drôlement étonnée de voir que tu n'as pas plus de commentaires, tu mérites plus de visibilité ! (Enfin du moins selon mon humble avis.)

J'ai lu ton prologue et ton premier chapitre, pour l'instant, et je dois dire que ça me plait beaucoup ! (Je pense lire la suite assez rapidement.)

*

Premièrement, je trouve l'idée générale de ta fiction -selon laquelle Erika n'a pas réussi à sauver Eldarya- vraiment très intéressante, car moi qui aime quand ça tourne mal, je suis servie avec un tel concept !

Deuxièmement, j'ai beaucoup aimé ta manière d'écrire ce premier chapitre. Il y a parfois quelques erreurs, des tournures de phrases à revoir, mais c'est globalement bien écrit. Ce que j'aime, c'est que tu ne rends pas tes personnages niais, j'ai trouvé par exemple que les émotions de Keroshane étaient bien retransmises par ton écriture. Et puis j'aime le fait que tes personnages aient l'air adultes et matures.

Troisièmement, l'intrigue que tu avances ! A priori, Lance est devenu un "gentil", et certains membres de la garde ont disparu. Il y a ce fameux dragon noir, aussi, qui laisse supposer à un nouvel ennemi. J'ai hâte de voir ce qu'il est advenu des anciens de la Garde, et j'ai aussi hâte de voir ce que tu vas faire de Lance puisque sa rédemption est un sujet complexe ! Et de manière générale, j'ai hâte de voir comment ça se passe à l'extérieur de la grotte des myconides !

*

Je ne sais pas si tu as une liste de lecteurs qui veulent être avertis de la sortie de tes chapitres car tu n'en fais pas mention sur ton post principal, mais si tu en as une, j'aimerais beaucoup être avertie de la sortie de tes futurs chapitres !

Merci pour ton histoire et bonne continuation avec cette dernière !
À bientôt !

Hors ligne

#5 Le 20-08-2021 à 10h50

Garde Ombre
Erinye
Recrue
Erinye
...
Messages: 37

Bonjour Kraisen !

D'abord merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir de voir que ma fiction plaît !

Il est vrai que certaines fautes et mauvaises tournures traînent encore. Avec les fanfictions, j'ai généralement l'habitude de publier un "premier jet" relu puis de reprendre mes chapitres après quelques temps, ça permet de laisser décanter tout en continuant à publier (les lecteurs et lectrices de fanfic sont généralement plus tolérants que les éditeurs et éditrices ahah)

Je suis contente que mon style d'écriture, malgré ces petits défauts, ainsi que mon histoire te plaisent et j'espère que la suite (surtout que tu n'as lu que le début) te plaira tout autant !

Je n'avais rien indiqué concernant des prévenu.e.s puisque je n'avais pour l'instant reçu aucun commentaire mais tu es l'occasion débuter une liste !

J'espère avoir ton avis sur la suite rapidement !
A bientôt.


https://zupimages.net/up/17/03/xiy3.gif

Ma fanfiction     ⬖ Eldarya est tombéeAprès l'échec de la Garde à arrêter Lance...

Hors ligne

#6 Le 21-08-2021 à 11h47

Garde Ombre
Santanya
Garde en formation
Santanya
...
Messages: 162

Et Coucou @Erinye ^v^

Je suis tombée par hasard sur ta Fiction, je l'ai commencé et n'ai pas pu m'arrêter^^

Comme ma Voisine du dessus, je ne comprend pas que tu n'ai que peu de commentaires car c'est bien écrit et détaillé,
je ne vais pas te parler de Style d'Ecriture ni quoi que ce soit car je ne suis pas une pro dans ce domaine mais ce que je vois moi,
c'est que je suis embarquée dans ton histoire quand je la lis et que je me projette facilement dans ce qu'aurait pu être Eldarya
si le Cristal n'avait pas été rétabli.

Bon, étant une Valkyrie très rancunière, j'ai du mal à me coltiner Lance sans avoir envie de le claquer mais ce n'est qu'un détail^^
Et puis je dois dire que j'apprécie son attitude dans ton récit: le fait qu'il ne nous force pas à lui parler, qu'il reste volontairement
à distance et qu'il respecte que l'on ai pas envie de se confier à lui.

Pour l'instant, je vais commencer le Chapitre 4 et je voudrais savoir s'il serait possible que je sois ajouté à la liste des Prévenues?

Edit: Je viens de finir le Chapitre 5 *v*

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Je te remercie d'avance, j'ai hâte de lire la suite ^v^

Belle Continuation à toi :)

PS: La Team de l'Ombre en Force^^

Dernière modification par Santanya (Le 21-08-2021 à 12h57)


https://zupimages.net/up/23/08/ghpd.png

En ligne

#7 Le 21-08-2021 à 17h40

Garde Ombre
Erinye
Recrue
Erinye
...
Messages: 37

Bonjour Santanya !

Merci beaucoup pour ton commentaire.
Je suis ravie que ma fiction te plaise (et que tu sois revenue aussi rapidement pour lire tous les chapitres postés !). Ce que tu dis de mon histoire me fait vraiment plaisir.

Je ne suis pas une Lance addict non plus, rassure toi, mais j'espère parvenir à aborder de façon intéressante et avec justesse sa repentance... Je le préfère donc taciturne et distant !

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Je te rajoute bien évidemment dans ma liste des prévenu.e.s !!

J'espère que la suite te plaira !


https://zupimages.net/up/17/03/xiy3.gif

Ma fanfiction     ⬖ Eldarya est tombéeAprès l'échec de la Garde à arrêter Lance...

Hors ligne

#8 Le 22-08-2021 à 10h39

Garde Ombre
Kraisen
Fraîchement arrivée
Kraisen
...
Messages: 9

https://zupimages.net/up/21/33/22x2.png

Rebonjour,
Je viens me pencher sur la suite des chapitres, mais avant tout, je vais répondre à ton commentaire !

Pour les fautes, rassure-toi, elles ne sont pas trop dérangeantes, en tout cas elles ne sont pas un frein à la lecture ! (J'ai vu des fictions avec beaucoup plus de fautes que ça !)
Concernant la suite, je l'ai lue peu de temps après t'avoir envoyé mon premier commentaire car je ne résistais pas à l'envie d'en savoir plus. Ca m'a plu !
Alors je vais te donner un peu mon retour sur tout ça sous spoiler !


Mon avis sur les chapitres 2 à 4


Les chapitres 5 et 6 sortis récemment



Hâte de découvrir la suite !

Dernière modification par Kraisen (Le 22-08-2021 à 10h57)

Hors ligne

#9 Le 23-08-2021 à 02h50

Garde Obsidienne
Florianne
Apprentie Alchimiste
Florianne
...
Messages: 17 390

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonsoir~

Je dois avouer que ton titre a tout de suite attiré mon oeil lors de sa publication! J’avais donc naturellement ouvert pour découvrir rapidement ta présentation et la promesse d’un bad ending, d’une fin alternative moins heureuse que celle du jeu, m’a tout de suite plu!
Me revoilà donc quelques jours plus tard pour lire et commenter les chapitres n_n

Je dois également avouer que, normalement, je ne lis que 2 ou 3 chapitres aux fictions pour être capable de faire un commentaire élaboré, mais ton histoire m’a captivée plus que je ne m'y attendais… J’ai tout lu! Et j’ai bien aimé ce que j’y ai découvert~

Avant de commencer à commenter les chapitres, je tenais à faire un petit aparté sur ta présentation: simple et efficace, dans l’ensemble, elle me plait bien même si l’absence de header se fait ressentir… Je sais qu’elle est en cours et je sais qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais on le fait tous quand même un peu (ou en tout cas, plusieurs le font!) Du coup, je crois que c’est une pièce importante qu’il te manque et j’espère que tu l’auras bientôt pour compléter ta présentation n_n

Maintenant: l’histoire. J’aime bien l’idée qu’Eweleïn soit devenue la compagne d’Érika. Même si le jeu n’a pas forcément mis l’accent sur leur amitié (du moins, pas autant qu’avec Karenn ou Alajéa), je trouve qu’elles ont une bonne chimie et même une bonne complémentarité (et ça aide Erika a être plus mature aussi du coup, d’être avec des gens de son âge…). Bref, j’ai trouvé que c’était un choix judicieux. D’ailleurs, même s’il n’a pas été là très longtemps, j’ai aussi apprécié la présence de Kero très sensible à ce qui se passe autour de lui et donc forcément très impacté par la guerre :’(

Je ne m’étalerais pas sur la rédemption soudaine de Lance puisqu’elle provient du jeu et non de toi, mais j’aime bien ta façon de la gérer: tu m’as sauvé la vie, je tolère donc ta présence, mais je ne t’aime pas. Et les autres non plus. Le fait qu’il ait sauvé Erika et que ce soit elle qui ait permis sa liberté apporte un certain sens à mes yeux pour son changement de camp. D’avoir aussi fait la nuance entre Lance en tant que personne et Lance en tant qu’entraineur était appréciable.

Évidemment, en tant de guerre, les moments de paix sont de courtes durées (surtout que les daemons ne semblent pas plaisanter!) C’est bien triste pour tous les réfugiés, mais ça aurait été le bordel d’avoir autant de monde avec eux en cavale (surtout que Jamon et ces 2 amis les ont maintenant rejoints ^^’). Quoi que ces derniers semblent avoir prévu le coup… Erika vient de leur échapper, je ne crois pas qu’ils lésineront sur les efforts pour être certains de ne pas rater leur coup la prochaine fois… Ce sera à suivre! Surtout que maintenant, grâce à Chrome (et peut-être Karuto..?) les lecteurs pourront avoir un petit aperçu de ce qui se trame du côté du QG et de Leiftan qui n’a pas l’air dans son assiette… Des remords ou une autre victime de Cette Femme?

Bien des questions en suspens en somme, tu as bien capté mon intérêt avec ton histoire >w<

Je terminerais en te disant de toutefois porter une attention particulière aux répétitions. Je sais que lorsqu’on a un mot précis en tête pour décrire une scène -moi la première- on a tendance à le réutiliser plusieurs fois en quelques lignes ou opter pour des mots de la même famille. C’est donc notable quelques fois même si ça n’empêche pas d’apprécier la lecture générale.

Je t’ai relevé quelques passages et je te propose quelques alternatives dans la foulée même s’il en existe plusieurs autres n_n
J’ai aussi mis quelques coquilles que j’ai repérées dans la foulée /static/img/forum/smilies/wink.png

Les phrases en question



Je ne reviendrais pas régulièrement -ayant déjà beaucoup de lecture de fictions en cours et ayant peu de temps- mais je reviendrais certainement un de ces jours découvrir la suite de ton histoire!

D’ici là, je te souhaite une bonne continuation o/
À une prochaine fois n_n



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#10 Le 23-08-2021 à 13h55

Garde Ombre
Erinye
Recrue
Erinye
...
Messages: 37

Merci pour vos commentaires !

@Kraisen

Je suis heureuse que la suite t'ait également plu !
J'essaierai de me concentrer un peu plus sur les descriptions dans les prochains chapitres mais je me remets à l'écriture depuis peu et cela a toujours un peu été ma bête noire /static/img/forum/smilies/smile.png

Pour ce qui est des chapitres que tu as lu dernièrement : merci pour ton retour très positif ! Et je suis contente que l'identité de cette femme suscite quelques interrogations B-)

A bientôt !

@Florianne

Je suis très heureuse que mon histoire t'aie plu.
Merci beaucoup également pour tes critiques qui sont très constructives, je vais essayer d'y répondre comme je peux /static/img/forum/smilies/smile.png

Tout d'abord, il est vrai que ma présentation est encore un peu... vide. Mais j'attends qu'une de mes amies qui aime dessiner trouve l'inspiration pour un header correct, je vais peut-être tout simplement mettre celui que j'utilise sur Wattpad en attendant, cela attirera peut-être plus le regard.

Ensuite, merci pour ton retour sur le récit en lui-même. Il est vrai que n'étant pas une Lance-addict comme je l'ai déjà dit, bien qu'ayant décidé de faire de Lance un personnage central de mon histoire, aborder sa rédemption est un sujet délicat et je le prends avec des pincettes... Pour ce qui est de la suite et surtout de cette "femme" que j'évoque et bien... vous verrez bien /static/img/forum/smilies/smile.png

Concernant l'écriture en elle-même : je suis consciente que les répétitions reste un de mes gros soucis, cela s'était déjà révélé lorsque j'écrivais mon mémoire de recherche X.X Mais je suis d'ores et déjà en train de relire mes premiers chapitres. Comme je le disais plus haut, j'ai tendance à publier mon chapitre après l'avoir seulement brièvement relu car j'ai généralement hâte de savoir ce que vont en penser mais lecteurs et lectrices, avant de les relire pleinement et d'apporter des corrections. Par ailleurs, cela me permet d'obtenir des corrections de la part de certain.e.s lecteurs et lectrices comme tu viens de le faire !

Mes premiers chapitres sont ainsi déjà en cours de relecture et avoir ton retour m'aide beaucoup ! Je ne sais pas si j'appliquerai précisément les corrections que tu me proposes mais elles rentreront en ligne de compte !

En espérant de revoir dans quelques chapitres !
A une prochaine fois !

Dernière modification par Erinye (Le 23-08-2021 à 13h55)


https://zupimages.net/up/17/03/xiy3.gif

Ma fanfiction     ⬖ Eldarya est tombéeAprès l'échec de la Garde à arrêter Lance...

Hors ligne

#11 Le 28-08-2021 à 11h50

Garde Ombre
Santanya
Garde en formation
Santanya
...
Messages: 162

Et Coucou ^v^

J'adore l'apparition des Personnages au fur et à mesure de ton récit, c'est toujours une belle surprise car on ne s'y attends pas et lorsqu'on y arrive,
c'est comme une petite lumière qui s'allume au bout du chemin, de la joie, un soulagement, un espoir, qui complète et contraste fabuleusement
bien avec l'ambiance inquiétante, désolante et pleine de doutes qui découle du chaos et de la cavale qui guide l'histoire.
C'est très agréable et bien amené, pas trop ni pas assez, juste ce qu'il faut :)

Je m'impatiente déjà de la suite,
Belle Continuation à toi ^v^


https://zupimages.net/up/23/08/ghpd.png

En ligne

#12 Le 29-08-2021 à 09h52

Garde Ombre
Kraisen
Fraîchement arrivée
Kraisen
...
Messages: 9

https://zupimages.net/up/21/33/22x2.png

Bonjour bonjour,
Je viens commenter les derniers chapitres sortis !


Les épisodes 7 et 8


Pour l'instant j'aime beaucoup ce que tu présentes, j'ai l'impression d'y être, et j'apprécie m'immerger dans cet univers chaotique. J'ai hâte de voir ce que me réserve la suite !
Bonne continuation avec ta fiction !

Hors ligne

#13 Le 06-09-2021 à 11h46

Garde Ombre
Erinye
Recrue
Erinye
...
Messages: 37

Merci pour vos commentaires !

@Santanya

Je suis contente que la progression de mon récit ainsi que l'ambiance te plaise. J'espère que tu apprécieras le nouveau chapitre tout autant.

@Kraisen

Merci pour tes remarques, effectivement ces quelques incohérences m'avaient échappées. Les voilà corrigées !
Je suis contente de voir que tu fais des suppositions sur la suite, j'espère que ce que j'ai prévu de faire du récit te plaira ^_^


https://zupimages.net/up/17/03/xiy3.gif

Ma fanfiction     ⬖ Eldarya est tombéeAprès l'échec de la Garde à arrêter Lance...

Hors ligne

#14 Le 11-10-2021 à 04h18

Garde Obsidienne
Florianne
Apprentie Alchimiste
Florianne
...
Messages: 17 390

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Je me suis de nouveau arrêté sur ta fiction par curiosité et quand j’ai vu que tu avais désormais un header, je me suis dit que je pouvais prendre quelques minutes pour le commenter et commenter quelques nouveaux chapitres du même coup n_n

Et donc, ce fameux header qui s’est fait attendre! Il est vraiment très réussi et il retransmet bien cette idée d’apocalypse, de fin de l’Eldarya qu’on connait, etc. En somme, il va comme un gant à ta fiction n_n

J’ai aussi vu que tu mentionnais des illustrations, alors j’ai ouvert tous les chapitres pour les découvrir et elles sont magnifiques, bravo à l’artiste! Les illustrations ne sont jamais nécessaires dans une histoire, mais elles restent un chouette petit ajout de temps à autre (c’est toujours appréciable!)

Pour ce qui est des chapitres, je m’étais arrêtée au chapitre 6 avec le point de vue de Chrome qui était au cœur de QG, le pauvre enfant T-T

Bref, on délaisse Chrome pour découvrir de nouveaux survivants : Ezarel et Feng Zifu (même si ce fut bref). Et sans être des anciennes connaissances d’Erika, c’était un plaisir de voir Huang Chu et Koori au refuge! J’ai passé plusieurs chapitres à craindre l’arrivée des Daemons (ils connaissent la destination de nos voyageurs après tout!), mais j’ai apprécié qu’ils aient le temps de s’installer, de reprendre leur habitude et de se préparer à une éventuelle attaque (et même de retrouver leurs pouvoirs!).

J’ai toujours eu une affection particulière pour Ezarel et tu as su bien balancer le trauma de la guerre et son humour mordant : ça fait du bien à tout le monde de rire un peu. Après tout, il peu y avoir quelques éclaircies, même au cœur d’une tempête /static/img/forum/smilies/wink.png
J’étais donc bien contente que ce soit lui qui soit choisi pour faire le voyage! (Sans rancune Jamon ^^’)

Un petit aparté avec Chrome avant le grand départ était une bonne idée et il m’a tenu en haleine tout du long! Jusqu’au bout à vrai dire et j’ai eu un petit moment de déception en ouvrant le chapitre suivant… Pas que je ne sois pas contente de partir avec Lance, Ezarel et Erika, mais je ne voulais pas abandonner Chrome dans un moment aussi important T-T

Mais bref, partons vers Mémoria! Dans le froid et les commentaires cinglants d’Ezarel : des heures de plaisir :’) La fin du dernier chapitre apportait une nuance au personnage et une belle évolution entre lui et Erika. C’est l’apocalypse: des gens sont morts et meurt encore, mais Erika n’est pas seule, il y a de l’espoir et c’était une belle façon de terminer le chapitre (en tout cas, plus belle que le précédent avec Chrome x))

Comme la dernière fois, je n’ai pas résisté à l’envie de lire tous tes chapitres publier :’)
Bonne continuation et à une prochaine fois!



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Dernière modification par Florianne (Le 11-10-2021 à 18h50)


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#15 Le 30-10-2021 à 20h19

Garde Ombre
Erinye
Recrue
Erinye
...
Messages: 37

@Florianne

Merci d'être repassée pour lire la suite des aventures d'Erika !
Je suis heureuse de lire que la suite te plaît
et que tu es contente de retrouver certains personnages
(ainsi que la manière dont je les fais évoluer).

J'espère que la suite te plaira tout autant et que tu reviendras me dire ce que tu en penses.

Erynie.
[/i]

Dernière modification par Erinye (Le 30-10-2021 à 20h20)


https://zupimages.net/up/17/03/xiy3.gif

Ma fanfiction     ⬖ Eldarya est tombéeAprès l'échec de la Garde à arrêter Lance...

Hors ligne

#16 Le 20-01-2022 à 00h59

Garde Obsidienne
Florianne
Apprentie Alchimiste
Florianne
...
Messages: 17 390

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Ça fait un moment, donc me revoilà pour lire tes 2 derniers chapitres n_n

Wow, que de description pour commencer ce 13e chapitre! On est tout de suite submergé par l’ambiance de Glas Glow, sa mauvaise odeur et tous ses petits détails crasseux x)
Erika est pas bien maline de n’avoir rien dit à propos de l’aubergiste… En même temps, je suis certaine que les garçons lui auraient dit de ne pas s’inquiéter, que ce n’était qu’un vieux bonhomme ^^’
Et je veux bien que Lance ait déjà volé des bateaux (on se souvient toutes des côtes de Jade), mais de là à se faire une réputation pareille, il devait les collectionner ma parole x)
Bref, ça ne pouvait évidement pas être aussi facile de se rendre à Mémoria, sinon, ça n’aurait pas été drôle~

Pour ce qui est du chapitre 14, de la même façon que tu as bien su planter le décor pour Glas Glow, on comprend bien l’ambiance de leur caravane de malheur et la cruauté de leurs geôliers. Franchement, chapeau pour tes descriptions, elles m’ont vraiment emballées o/
D’ailleurs, j’ai trouvé que c’était une bonne attention de souligner la teinture qui disparaissait, les efforts d’Ezarel pour récolter des plantes, la façon de nourrir Lance… Ça renforçait bien l’aspect désespéré de leur situation, même si, d’un autre côté, cette capture désastreuse leur à éviter les daemons pour encore quelques temps… Un mal pour un autre, c’est pas terrible, mais les daemons semblent avoir des plans démoniaques à plus grande échelle alors j’imagine que ça vaut quand même mieux :’)

*Ça ne change pas grand-chose au contenu des chapitres, mais j’ai trouvé que le titre du chapitre 14 ressemblait un peu trop à celui du chapitre 12 : la concision, c’est bien, mais je crois que le mot « voyage » aurait pu être remplacé. C’est du chipotage, mais je voulais quand même te soulever ce point n_n

Petites coquilles



Je ne peux nier être tombé sous le charme de ton histoire, alors malgré ma liste de lecture qui se rallonge sans cesse, je saute le pas et je te demande de faire partie des prévenues n_n
Je ne suis pas celle qui laisse des commentaires aussi assidument que je l’aimerais, mais je ne serais jamais bien loin et je continuerais à suivre la progression de ton histoire avec intérêt (en me manifestant de temps à autre, promis ^^)

Du coup, je te dis à une prochaine fois o/



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#17 Le 17-03-2022 à 21h29

Garde Ombre
Erinye
Recrue
Erinye
...
Messages: 37

Bonjour Florianne,

Tout d'abord, je suis navrée de ma réponse tardive.

Merci pour ton commentaire à nouveau très enrichissant.
Tes compliments me vont droit au cœur et je prends systématiquement en compte tes remarques, critiques et relevés de de coquilles qui finissent par ne plus nous sauter aux yeux quand on baigne dans le texte.

Je t'ajoute avec plaisir à ma (très) petite liste des prévenues. Je n'attends pas un commentaire systématique pour chaque sortie de chapitre rassure toi !

A une prochaine fois !


https://zupimages.net/up/17/03/xiy3.gif

Ma fanfiction     ⬖ Eldarya est tombéeAprès l'échec de la Garde à arrêter Lance...

Hors ligne

#18 Le 20-03-2022 à 18h37

Garde Obsidienne
Florianne
Apprentie Alchimiste
Florianne
...
Messages: 17 390

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Très contente de voir un nouveau chapitre! J’étais tellement inquiète pour nos personnages T-T

J’avoue, ma mémoire des noms n’est pas très bonne alors j’ai mis du temps à faire le lien entre Yaqut et Karenn. J’ai toutefois trouvé que c’était une bonne idée de suite! Je me demandais bien où tu te dirigeais avec ton histoire quand ils n’ont pas réussi à voler le bateau qu’ils espéraient ^^’

Et je ne me souviens plus si Nevra a été confirmé mort ou si Erika ne sait tout simplement pas ce qui lui ait arrivé, mais on aura peut-être l’occasion d’en apprendre plus sur lui prochainement! Il ne semble pas être à Yaqut, mais peut-être que Karenn a quand même des infos sur son frère!

Sinon, notre jeune vampire semble mal s’adapté à sa vie parmi les siens… J’espère qu’elle aura l’occasion de repartir avec les autres! Et qu’ils auront aussi l’occasion de récupérer Lance qui est encore dans les vapes à quelque part ^^’

Bref, beaucoup d’interrogation pour la suite! J’ai hâte de découvrir quel chemin tu emprunteras pour les sortir de cette situation et les ramener à leur mission principale!

À la prochaine n_n



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#19 Le 08-08-2022 à 20h24

Garde Ombre
Erinye
Recrue
Erinye
...
Messages: 37

Chère Florianne,

Merci de ton commentaire ! Navrée de ma réponse tardive, ces derniers mois ont été mouvementés d'un point de vue personnel.

Je suis très heureuse que ce dernier chapitre ait suscité ton intérêt et tes interrogations !

A bientôt !!


https://zupimages.net/up/17/03/xiy3.gif

Ma fanfiction     ⬖ Eldarya est tombéeAprès l'échec de la Garde à arrêter Lance...

Hors ligne

#20 Le 10-08-2022 à 08h19

Garde Ombre
Kraisen
Fraîchement arrivée
Kraisen
...
Messages: 9

Bonjour !
Je viens de lire le nouveau chapitre et oh la la je suis trop contente du retour de certains personnages ! :o

Chapitre 16


Je ne sais pas si la suite est déjà prévue mais j'ai hâte de voir quelle direction va prendre tout ce récit ! En tout cas, j'aime toujours autant l'ambiance !

Hors ligne

#21 Le 21-08-2022 à 23h49

Garde Obsidienne
Florianne
Apprentie Alchimiste
Florianne
...
Messages: 17 390

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Pardon! Ça fait un moment que ton dernier chapitre est posté et que je l’ai lu, mais je ne passe que maintenant ^^’
Du coup, passons rapidement à ce fameux chapitre 16!

Un chapitre en douceur qui introduit bien la nouvelle avancée de l’histoire, à savoir le retour de nos frères et sœurs vampires préférés! Pour le coup, j’ai bien aimé qu’Ezarel garde quelques réserves et qu’il ne révèle pas tout à Nevra.

J’ai aussi bien aimé que lui et Erika n’oublie pas Lance qui se meurt toujours quelque part :’)

La réaction de Nevra à leur association avec Lance est minime, mais considérant où lui-même se trouve en ce moment, il ne semble pas en position de juger ni même de faire la fine bouche sur l’aide qu’on peut lui apporter.

Et finalement, les retrouvailles! Des vraies retrouvailles. Oui, du temps à passer, mais quand les choses se terminent abruptement, on garde ce sentiment d’inachevé. J’imagine bien qu’il va y avoir un clash de réalité entre Erika et Nevra, ils ont bien changé tout les deux depuis la dernière fois, mais pour l’instant, c’est juste parfait ♥

À la prochaine n_n



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#22 Le 11-09-2023 à 18h51

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 231

Bonjour,

Le topic est fermé pour cause d'inactivité depuis un an ou plus. Il sera donc archivé dans la Réserve des Contes du forum.

Pour rappel, tout auteur peut demander la réouverture de son topic en s'adressant au modérateur de la section.

Bonne journée.


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1