Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 05-08-2021 à 16h53

Garde Ombre
haylin458
Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 505

https://zupimages.net/up/21/15/umby.png


https://zupimages.net/up/21/15/toyh.png


[Jeu vidéo] Final Fantasy | par Serah2008
https://zupimages.net/up/21/16/hhs4.jpgTOUS LES MESSAGES PARASITES, AVANT LE POST DE L'AUTEUR, SERONT SUPPRIMÉS VOIRE SANCTIONNÉS.https://zupimages.net/up/21/16/hhs4.jpg


https://zupimages.net/up/21/15/toyh.png


https://zupimages.net/up/21/15/5rf4.png


https://zupimages.net/up/21/17/phpi.png

Hors ligne

#2 Le 05-08-2021 à 20h43

Bleusaille
Serah2008
...
Messages: 120

[Jeu-Vidéo][Final Fantasy][5]
https://zupimages.net/up/21/29/loj2.png
Bonjour et bienvenue cher joueur dans cet cinquième édition du topic : Final Fantasy. Mais avant de pouvoir t’expliquer ce que c’est merci de bien vouloir lire les règles si dessous

✗ RAPPEL DE RÈGLES IMPORTANTES :
➜ Choisissez le bon topic ➜ Pas de HS ➜ Pas de flood
➜Pas de SPOIL (utilisez les balises spoiler), sur les films, séries, bouquin etc.
➜Pas de sujets "sensibles" ➜ Les mineurs ne peuvent pas poster de photos d'eux !
➜Pas d'images choquantes, et contraires aux règles. PAS DE VOL !
➜Pas de liens interdits (téléchargements, streaming, lecture en ligne, etc). Respectez les droits d'auteur.
➜Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
➜Merci de relire les Règles du Comptoir d'Eel et les Règles du Forum & Site Eldarya, pour plus de précisions.



Qu’est ce que Final Fantasy ?
Final Fantasy est une licence crée par Square Enix alors qu’ils étaient au bord de la faillite. Après avoir sorti Final Fantasy (premier du nom), ils décidèrent de continuer à créer d’autres jeux faisant ainsi la saga des : Final Fantasy, connue un peu partout en Europe notamment, au Japon et aux États Unis.

La liste des Final Fantasy (+ les personnages principaux et l’histoire de chaque opus)

Final Fantasy I



Final Fantasy II


Personnages principaux



Final Fantasy III



Personnages principaux




Final Fantasy IV



Personnages principaux



Final Fantasy V



Personnages principaux



Final Fantasy VI



Personnages principaux



Final Fantasy VII



Personnages principaux



Final Fantasy VIII



Personnages principaux



Final Fantasy IX



Les personnages principaux



Final Fantasy X



Personnages principaux



Final Fantasy X-2



Personnages principaux



Final Fantasy XII



Personnages principaux



Final Fantasy XIII



Personnages principaux



Final Fantasy XIII-2



Personnages principaux



Final Fantasy XIII : Lightning Returns



Personnages principaux



Final Fantasy XV



Personnages principaux



Si vous le souhaitez vous pouvez répondre au questionnaire mais ce n’est clairement pas obligatoire

Questionnaire



Si vous souhaitez faire partis des fans n’hésitez pas à le préciser en commentaire. Je vous rajouterais dans cette liste

Liste des fans



Bonne discussion ^^

Dernière modification par Serah2008 (Le 06-08-2021 à 13h28)


https://link.storjshare.io/raw/1AZ6YsccUfCPtDJWUh88fBsAro3dFAYawDVoAic1vTdN6AuW9sCYahY54ifmKrG3fzoewG11A74KpPcQFLSLRTaLwbjrcVs7uaUnMGohfh9ktZEB1gK7i1ChgyuQN9sRi5PnEaQSLPbQUmS1MkUfpgYiPEnvjpdUFiLvMAwJ7MAJ7CpLpmTMsCZZC6sEVDCyMR6q2oGwdzAHd4ByzrMnHpRctTJzDTUSg37dqXxX9uEm8pgZcq6uMGpRi15kqHNsSpXdexUoz6ZLWy7aXCwQbiSVTzkKULR9VhKT3Exfe/imagespopcornfr/files/6d93f6ab-4837-4608-b31f-a95b6a7958cd.jpg

Hors ligne

#3 Le 06-08-2021 à 12h47

Garde Obsidienne
Makaria
Acolyte des Lutins
Makaria
...
Messages: 8 114

Hello !
Super un topic sur FF ! Ça tombe bien car je suis en train de jouer au VII et au X-2 en même temps XD alors la période est parfaite !

Questionnaire :

-Quel est ton méchant préféré de la saga ? Ton personnage préféré ?
Edea/Ultimecia du VIII et Sephiroth du VII, ils ont la classe XD Mes persos préférés sont Squall (VIII), Vincent (VII), Auron (X) la team ténébreux hehe
-Quel est ton Final Fantasy favori ?
VII, VIII et X !
-Quel est l’histoire, le scénario qui t’as le plus touché ? Le plus plu ?
Le X que j ai dévoré jusqu’au bout !
-As-tu vu le film Kingslave de Final Fantasy XV ?
Oui, mais il ne m’a pas spécialement marqué, j’ai pas joué au XV du coup j ai du raté pleins de détails importants
-Quel est ton OST préféré ?
Le X of course !

Je rajouterai cette question perso : À quels FF as-tu joué ?
J’ai joué aussi au III sur DS bien sympathique et X-2 vu que je suis dessus mais même si le système de combat est sympa, je suis pas fan du scénario un peu wtf et qui a perdu la magie du X / J’avais aussi commencé le IX il y a fort longtemps mais j’avais pas trop accroché… peut être que j’y rejouerai pour lui donner sa chance !

Voilà voilà
J’aimerais être ajoutée à la liste des fans aussi !

Belle journée !

Dernière modification par Makaria (Le 06-08-2021 à 12h49)

Hors ligne

#4 Le 06-08-2021 à 13h27

Bleusaille
Serah2008
...
Messages: 120

Bonjour @Makaria ! Je t’ajouterais à la liste des fans ^^

Je viens moi aussi répondre au questionnaire :

-Quel est ton méchant préféré de la saga ? Ton personnage préféré ?
Sephiroth du VII et Kuja du IX, ils sont mystérieux xD Mes persos préférés sont Yuna (FFX), Terra (FFVI), Noctis (FFXV), Luna (FFXV), Serah (FF13-2), Yeul (FF13-2 et FFLR) et Lightning (FF13, FF13-2 et FFLR)
-Quel est ton Final Fantasy favori ?
X, XIII, VI, XIII-2, XIIILR, X-2 et XV
-Quel est l’histoire, le scénario qui t’as le plus touché ? Le plus plu ?
Le X et le XIII
-As-tu vu le film Kingslave de Final Fantasy XV ?
Non, malheureusement. J’en ai déjà entendu parler.
-Quel est ton OST préféré ?
Le XIIILR
-A quels FF as-tu joué ?
J’ai joué au X et je joue en ce moment au X-2

Bonne journée ^^


https://link.storjshare.io/raw/1AZ6YsccUfCPtDJWUh88fBsAro3dFAYawDVoAic1vTdN6AuW9sCYahY54ifmKrG3fzoewG11A74KpPcQFLSLRTaLwbjrcVs7uaUnMGohfh9ktZEB1gK7i1ChgyuQN9sRi5PnEaQSLPbQUmS1MkUfpgYiPEnvjpdUFiLvMAwJ7MAJ7CpLpmTMsCZZC6sEVDCyMR6q2oGwdzAHd4ByzrMnHpRctTJzDTUSg37dqXxX9uEm8pgZcq6uMGpRi15kqHNsSpXdexUoz6ZLWy7aXCwQbiSVTzkKULR9VhKT3Exfe/imagespopcornfr/files/6d93f6ab-4837-4608-b31f-a95b6a7958cd.jpg

Hors ligne

#5 Le 07-08-2021 à 09h52

Garde Obsidienne
Hanamiya
Garde en formation
Hanamiya
...
Messages: 257

Oh tiens voilà un bon prétexte pour parler de FF, et me motiver à jouer aux nombreux que je n'ai pas tester

-À quels FF as-tu joué ?
Je vais répondre à celle ci en premier, seulement au XV et au remake du VII du coup j'ai po vu grand chose. J'ai commencé Crisis core parce qu'une copine me l'a prêté mais sa PSP a rendu l'âme... Vu qu'il est en reduc sur le PS store j'vais surement commencer le X, on m'en a dit beaucoup de bien

-Quel est ton méchant préféré de la saga ? Ton personnage préféré ?
Sephiroth pour le méchant (marche moi dessus), et après c'est la bagarre entre Prince Noctis Uchiha et Cloud (ouais y' un paterne qui se dessine). J'aime beaucoup Prompto aussi, quel cutie, et Aerith est un des rares perso féminins que je trouve intéressante.

-Quel est ton Final Fantasy favori ?
Boarf j'ai le choix entre deux sachant que le remake n'est qu'un bout du VII... Je vais dire le XV par défaut mdr

-Quelle est l’histoire, le scénario qui t’as le plus touché ? Le plus plu ?
Même réponse du coup, j'en ai pas vu assez pour avoir trop le choix

-As-tu vu le film Kingslave de Final Fantasy XV ?
Je l'ai même en dvd (merci Noz 1€) mais en vrai j'ai préféré Advent children

-Quel est ton OST préféré ?
VII remake, là encore trop de choix j'en reste pantoise


Aller la bisette


https://64.media.tumblr.com/c85f15e785a512b685c7486cc421f5c8/2c2ede5325d4c3da-42/s250x400/774d8496165c913c7c3ad7a01c75c991da954439.gifv https://64.media.tumblr.com/a0d6cd1b1f138a9362b3d5691449fd5c/2c2ede5325d4c3da-35/s250x400/243729403da91082109086a0c7f68a80893e4278.gifv https://64.media.tumblr.com/1c7451e7d8e0a57493d3b4eba1f3302b/2c2ede5325d4c3da-95/s250x400/9d58bdb51357009d03143961772b06d867c225eb.gifv

Hors ligne

#6 Le 11-08-2021 à 09h35

Garde Obsidienne
Sahono
Fraîchement arrivée
Sahono
...
Messages: 1 973

https://i.postimg.cc/t4fyHB9c/Photo-1620985700961.jpg

Bonjour o/


Quel plaisir de voir un topic sur la saga FF, que j'affectionne tout particulièrement. Je viens répondre au questionnaire et souhaiterais également être rajoutée parmi les fans ^^


À quels FF as-tu joué ?

VII, VII: Crisis Core, Type-0, X, X-2, XIII, XV, XV: A King's Tale et VII Remake. Hors des épisodes principaux, j'ai joué aux jeux Wii Final Fantasy Fables: Chocobo's Dungeon, Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time et Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers.


Quel est ton méchant préféré de la saga ? Ton personnage préféré ?

Sin et Tidus de FF X. Zack et Tifa de FF VII.

Et j'adore les Chocobos, ils sont tellement adorables ! Vous voyez Prompto quand il est méga excité parce qu'il veut voir un CHocobo ou quand il chante la chanson des Chocobos ? He bha c'est moi ahah

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Quel est ton Final Fantasy favori ?

Le X sans hésiter ! L'histoire est incroyable, Tidus est un héros hyper attachant et j'ai trouvé l'histoire bien rythmée avec des musiques très belles.


Quelle est l’histoire, le scénario qui t’as le plus touché ? Le plus plu ?

Le X, pour les mêmes raisons que la question précédente :')


As-tu vu le film Kingslaive de Final Fantasy XV ?

Oui ! Et je le possède aussi car j'ai acheté l'édition Deluxe du jeu.

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Quel est ton OST préféré ?

Je ne saurais pas choisir, je trouve que chaque OST correspondait bien à chaque opus. Je réécoute de temps en temps les OST mais ce sont des compils sur Youtube donc ça varie beaucoup x)


Je rajouterais également les questions suivantes ^^


As-tu vu des films ou séries Final Fantasy ? Si oui, lesquels ?

Pour ma part, j'ai regardé les films Final Fantasy The Spirits Within, FF VII Advent Children, Kingsglaive et la série FF XV Brotherhood.


As-tu déjà joué à un jeu mobile Final Fantasy ?

J'avais commencé à jouer à Brave Exvius mais je ne suis pas fan des jeux gatcha donc j'ai arrêté assez vite ahah. Et à la sortie de FF XV, j'ai joué à King's Knight (le jeu auquel jouent Noctis et ses amis sur mobile). Depuis, je n'y joue plus (ni à aucun jeu mobile) mais voilà ahah



Et maintenant, place aux commentaires !


Makaria : effectivement tu aimes les persos ténébreux et mystérieux ahah

Je confirme pour Kingsglaive, le film se passe au tout début du jeu, lorsque la capitale du Lucis se fait envahir par l'empire du Nilfheim. Le film est bien pour ceux qui souhaitent jouer au jeu car c'est une bonne introduction à l'univers FF XV. Il peut aussi convenir à ceux qui ont déjà joué mais clairement, à regarder seul, le film ne sera pas marquant. La fin est le début du jeu donc elle peut laisser sur sa faim !


Je n'ai jamais joué au VIII, qu'en as-tu pensé ? Il me semble qu'un remaster devait sortir cette année et comme c'est l'un des jeux que je n'ai pas fait, il me tenterait bien.


Serah2008 : qu'as-tu pensé de FF VI ? C'est l'un des rares FF dont je n'ai presque aucun retour et je suis bien curieuse de savoir ce que d'autres ont pensé du jeu !


Hanamiya : je ne peux que te conseiller de jouer au X ! J'ai racheté il y a quelques années les jeux X et X-2 sur PS4 et je n'ai pas trouvé qu'ils avaient trop vieillis ! Ils ont même eu droit à un potit lifting avec le remaster HD.

Tu m'as bien faire rire avec le Noctis Uchiha ahaha C'est vrai que les FF ont droit à chaque opus à un Sasuke-like mais ça ne nous empêchera pas de les aimer quand même, ces bg-ténébreux :')


A la prochaine !


https://i.postimg.cc/6q9xhSh8/Photo-1620986024991.png

©Nessuna


https://zupimages.net/up/21/26/k7yw.png

Hors ligne

#7 Le 18-08-2021 à 11h27

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 630


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonjour à vous !

Je ne mets pratiquement jamais les pieds au Comptoir mais là, que vois-je ? Un topic sur Final Fantasy ?
Du coup j'ai été jeter mon œil et me voilà en train de poster haha.
Bon, je suis un gros fan de la saga alors je risque de beaucoup parler et de vous inonder d'images, alors je m'excuse d'avance. x)

Première question, donc : Quel est ton méchant préféré de la saga ?

Vaste question et vaste réponse vu qu'il y en a plusieurs, mais on va les classer.
Le premier, c'est simple, c'est Sephiroth.
Le charisme du perso est immense, son histoire est géniale et quand on joue aux divers volets qui ont suivi Final Fantasy, c'est vraiment cool de le retrouver pratiquement à chaque fois (surtout dans Crisis Core où on le voit quand il est encore sympa B)) et aussi aux Kingdom Hearts où on se fait latter par ce monsieur x).
Sephiroth restera pour moi, mon méchant numéro 1 du classement.

The Classe



Ensuite, et pour rester dans la lignée des Final Fantasy VII, je répondrai Kadaj, que l'on voit dans le film "Advent Children". Et que l'on ne voit que dans ce film (sauf s'ils lui ont fait un petit clin d'œil dans le remake de FFVII, auquel je n'ai pas encore joué, alors là ce serait super cool.)
Du coup : pourquoi l'un de mes méchants préférés ? Parce que l'on ne sait pas grand-chose de lui et que tout est à développer. J'aurai vraiment voulu connaître son histoire, les circonstances exactes dans lesquelles il est né et ce qu'il a vécu avec ses frères avant qu'on le rencontre dans Advent Children.
Au-delà de ça, j'avais beaucoup aimé son caractère car dans le film, j'avais réussis à le trouver aussi volcanique qu'attendrissant et c'est ce contraste-là qui m'avait marqué.
Je pense que je peux rêver, mais j'aimerai beaucoup voir ce personnage apparaître dans d'autres Final Fantasy haha.

The Classe d'Advent Children



Et le dernier méchant que je vais citer, c'est Zenos Yae Galvus de Final Fantasy XIV, que je n'ai d'ailleurs pas vu dans la liste des Final Fantasy. ^^ Mais j'avoue que c'est un gros morceau.
De toute les extensions du jeu, c'est le méchant qui m'a le plus marqué parce qu'il a un charisme incroyable et que toutes les scènes montrant son apparition le lui ont bien rendu. On apprend à détester ce personnage autant qu'on l'aime et franchement, j'avais vraiment croisé les doigts pour que l'on continue de le voir.
Zenos n'a pas une histoire aussi incroyable que Sephiroth, par exemple et je dirai qu'elle est même plutôt banale et de ce fait, sa particularité vient surtout de sa personnalité et de sa façon de voir le monde.
Je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler, si vous n'avez pas joué au jeu, mais en tout cas, Zenos est un super méchant.

Team Super Méchant



Bon… Vous êtes toujours là ? J'avais prévenu que j'étais bavard. x) On passe à la seconde question : Quel est ton personnage préféré ?

Vaste question et vaste réponse également, car il y en a plusieurs que j'adore. Mais en vérité, si je devais donner un seul nom, ce serait facile : Sephiroth.
Je pense que c'est vraiment mon personnage préféré tous Final Fantasy confondus pour les raisons que j'ai citées plus haut.

Troisième question : Quel est ton Final Fantasy favori ?

Ici aussi on va faire un classement, car il y en a plusieurs qui m'ont marqués pour différentes raisons. Le numéro , c'est :

Final Fantasy XIV qui est un MMORPG avec une histoire tout simplement incroyable avec des personnages attachants et une immersion juste géniale. On s'attache avec le personnage que l'on crée, il devient un OC qui se fond dans le lore du jeu et avec tout ce qu'il y a à faire dans le jeu, on s'attache bien évidemment à l'univers et à son atmosphère.
Ce que j'ai aimé dans Final Fantasy XIV, c'est la diversité des décors, des espèces et des ambiances. Quand on commence le jeu, on n'est personne et puis, on évolue, on rencontre divers personnages avec lesquels on s'attache (ou pas) et on voyage pour découvrir des paysages magnifiques ou terrifiants.
J'ai adoré voir mon perso dans des cinématiques, choisir mes réponses lors de certains dialogues et même être apprécié ou détesté par certains PNJ. Final Fantasy XIV est un jeu hyper inspirant et pour le passionné d'écriture que je suis, c'était une véritable source d'inspiration.
De plus, sa communauté est super accueillante et vraiment bienveillante, ce qui a changé mon point de vue sur les MMORPG, que je n'aimais pas avant.
Donc voilà, s'il y a des joueurs et des joueuses de Final Fantasy XIV ici, ce serait cool de se donner nos pseudos, le serveur sur lequel on joue et des screen de nos persos ! B)
Aller, je vous présente le miens :

Yevageim Rhothaemrwyn, sur le serveur Louisoix



Le second jeu que j'ai adoré, c'est Final Fantasy X. Ce jeu est un condensé d'émotions et je pense que lorsque l'on arrive à la fin, il nous marque.
Tidus est un personnage principal super attachant, drôle et énergique et le suivre au sein de Spira en compagnie de la fine équipe, c'est vraiment une aventure unique.
L'histoire en elle-même est juste superbe, tous les personnages sont géniaux et attachants (même les méchants B)) et jusqu'à la fin, on est complètement pris par l'atmosphère du jeu.
Final Fantasy X est le premier Final Fantasy auquel j'ai joué il y a… ah ben pas loin de quinze ans. XD  Et même pratiquement quinze ans après, je n'ai toujours pas fini le jeu à cent pour cent (parce que #CourseDeChocoboDesEnfers  #LesÉclairsSaMère  #LesPapillonsDeMesDeux ) bon, même si c'est réglé pour les deux derniers. x)
Mais le jeu a tellement de secrets que c'est juste plaisant de rester dessus et de simplement profiter de l'ambiance, de la musique et de la compagnie des personnages sans pour autant se jeter vers la fin qu'on a même parfois, pas envie d'y aller mais juste de continuer les quêtes interminables.
Bref, Final Fantasy est l'un des meilleurs titres de la saga, selon moi.

Et en troisième position, je vais mettre Final Fantasy VII Crisis Core sur PSP.
L'histoire de ce jeu se déroule sept ans avant les événements de Final Fantasy VII et on incarne Zack Fair, un Soldat seconde classe.
Pourquoi j'adore ce jeu ? Parce que l'on évolue au saint de la Shinra, on apprend à re-découvrir certains personnages de Final Fantasy VII comme Sephiroth, Cloud, Tifa et Aerith pour ne citer qu'eux et l'atmosphère du jeu est des plus touchantes. Et un point super intéressant à mon sens, c'est que l'on côtoie Sephiroth avant qu'il ne devienne méchant et du coup, la scène emblématique qui se déroule à Nibelheim n'en devient qu'encore plus déchirante.
Et aussi, il y a possibilité d'intégrer le fan club de Sephiroth au sein du jeu, et ça, c'est l'argument ultime pour y jouer. x).
Du coup ce qui est cool avec Crisis Core, c'est que l'on reste dans l'univers de Final Fantasy VII tout en évoluant dans un contexte où tout allait encore bien (enfin surtout au début) et que l'on vit les préquels de la catastrophe. Ce jeu est juste super intéressant  et il y a une multitude de secrets à découvrir grâce à des missions.
Voilà voilà B)

The Cute Classe de Crisis Core



Du coup je me rends compte que j'ai en même temps répondu à la question suivante x) Du moins en partie, mais au niveau du scénario, même si Final Fantasy XIV peut rentrer dans la réponse (surtout avec l'extension Heavensward), je vais quand même dire que les scénarios de Final Fantasy X et Crisis Core m'ont beaucoup touché.

Alors question suivante : As-tu vu le film Kingsglaive de Final Fantasy XV ?

Oui et je l'ai bien aimé, mais je n'ai pas joué au jeu du coup, je ne sais pas du tout l'impact qu'il a sur la compréhension du jeu suivant si on l'a vu ou non. Je sais que j'avais bien aimé Nyx qui était super attachant. B)
Après c'est vrai que le film m'a moins marqué qu'Advent Children parce que concernant ce dernier, j'avais joués aux jeux Final Fantasy VII / Crisis Core et Dirge Of Cerberus au moment où je l'ai vu (et j'avais attendu la version longue ^^), donc il m'a plus touché.
Ah et aussi : est-ce que l'un d'entre vous a vu Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit  ? Et si "oui", qu'est-ce que vous en avez pensé. Pour ma part j'ai adoré ce film et c'est tellement dommage qu'il ait reçu un si mauvais accueil au moment de sa sortie.

Pour 2001 franchement c'était ouf



Question suivante : Quel est ton OST préféré ?

Question très difficile x) Chaque Final Fantasy possède son OST avec l'atmosphère qui lui est propre et on va dire que selon les moments et l'inspiration, je vais plus me pencher sur tel ou tel OST.
Final Fantasy XIV a plusieurs OST qui sont tous excellents, Final Fantasy X a l'OST qui est pour moi le plus touchant et le plus inspirant, Final Fantasy IX a un OST avec une ambiance assez originale, dont certains morceaux sont magnifiques, Final Fantasy XIII a aussi un très bel OST…

Du coup je dirai que c'est très difficile de choisir, car au final on assimile aussi les OST a notre propre expérience de jeu, puisque tel morceau relate tel scène ou tel moment dans le jeu.
Donc au final je vais dire que j'ai surtout des morceaux préférés que des OST tout entier. ^^

Dernière question : À quels Final Fantasy as-tu joué ?

Alors, alors :

⟶ Final Fantasy IV
⟶ Final Fantasy VII
⟶ Final Fantasy VII : Crisis Core
⟶ Final Fantasy VII : Dirge Of Cerberus
⟶ Final Fantasy VIII
⟶ Final Fantasy IX
⟶ Final Fantasy X
⟶ Final Fantasy X-2 (plus jamais)
⟶ Final Fantasy XII
⟶ Final Fantasy XIII
⟶ Final Fantasy XIII-2 et Lightning Return (là aussi, plus jamais)
⟶ Final Fantasy XIV
⟶ Dissidia Final Fantasy
⟶ Dissidia 012 Final Fantasy [Duodecim]
⟶ Final Fantasy Brave Exvius
⟶ World Of Final Fantasy

Voilà voilà ! ^^ Et j'aimerais être ajouté à la liste de fans. ^^
Et du coup, les prochains auxquels j'aimerais beaucoup jouer, ce sont Final Fantasy VI et et Final Fantasy V.

Mes réponses aux questions de Sahono :

As-tu vu des films ou des séries Final Fantasy ?

J'ai vu :

⟶ Final Fantasy Advent Children Complete
⟶ Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit
⟶ Final Fantasy Last Order (OAV Final Fantasy VII)
⟶ Final Fantasy : On The Way To A Smile (OAV Denzel du film Advent Children)

As-tu déjà joué à un jeu mobile Final Fantasy ?

Seulement à Brave Exvius, mais j'ai arrêté car ça devenait un pay to win. Autant au début c'était cool car on pouvait vraiment jouer avec les personnages qui nous plaisaient, autant maintenant, avec l'arrivée des sept étoiles, c'est devenu vraiment frustrant, sans compter l'histoire qui prend une tournure vraiment bizarre et sans queue ni tête.

Les commentaires

Makaria



Serah2008



Hanamiya



Sahono





https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#8 Le 18-08-2021 à 12h13

Garde Obsidienne
Makaria
Acolyte des Lutins
Makaria
...
Messages: 8 114

Hello !
Ça fait plaisir de voir du monde ici ! X)
Bon a quand un fan club Sephiroth ? Haha

Commentaires :

Sahono : Vive les chocobos aussi même si en course c est autre chose (coucou là quête de Tidus pour son arme légendaire mdrrr)
Ah je vois pour le film Kingsglaive ! Je sais pas si je jouerai au XV quand même grâce à lui, n’ayant pas de Ps4 pour le moment xD on verra bien !
Le VIII est l’un des premiers que j ai joué du coup je serai pas totalement objective dessus mais j ai aimé le système de combat avec les invocations à associer aux personnages (qui changent complètement tes stats du coup) et puis le personnage de Squall le genre de mec taciturne et ténébreux qui s’ouvre au fil du jeu grâce à Linoa (perso que j ai aussi apprécié pour sa douceur) ! Bref j en ai eu un beau souvenir en tout cas !

Aespenn :
Hello toi ! Ravie de te croiser aussi ! Je vois que tu as une belle collection de jeux joués à ton actif ! Bravo haha !
Le mmo me tente tellement car il a l’air énorme en contenu !  mais j’ai peur de déraper dans la dépendance a cause de mon passé aussi haha
Totalement d’accord avec toi pour le X-2, mon dieu que j’ai du mal avec le scénario avec les mille quêtes annexes chiantes à chaque acte, c’est barbant ! Je suis à l’acte 2 d’ailleurs et je sais pas si je continue xD apparemment ça devient plus intéressant avec l’histoire de Shuyin mais pour l’instant je dois me taper l autre folle de Leblanc et sa clique T.T
Ah ben je retenterai IX alors un de ces jours s’il est bien x) Non justement j étais qu au début et j étais trop jeune (bête) pour comprendre haha

_______

Sinon j ai fini FFVII sur pc ce dimanche dernier, c’était trop biiien j’ai vraiment pris plaisir à y jouer ces dernières semaines ! J ai battu Sephiroth et les armes les doigts dans le nose #hellochevaliersdelatableronde
Bref avec la fin de ouf et le message écolo pour prendre soin de la planète ahhh trop bien 8D

J’ai maintenant dans ma liste FFVI a jouer car tout le monde m’en dit du bien, si ce n’est que le meilleur pour certains apparemment

Et bien sûr le X-2 à finir si j’ai la foi omg

Voilà ! Bonne journée à vous !

Hors ligne

#9 Le 18-08-2021 à 21h18

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 630


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Reuh ! B)

Aller, je pense qu'on est bons pour un fan-club de Sephiroth, effectivement (*u*)

Makaria : Haha merci bien ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Après il y en a plein auxquels je n'ai pas joué, mais un bon petit FF sur PS1, la nostalgie est là /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Alors en vrai, je serai menteur si je disais que le MMO n'est pas addictif mais voilà, l'histoire est tellement cool ! Après je comprends complètement B)

Ah mais FFX-2 mais OMG… honnêtement j'aurais plein plein de trucs à dire sur ce jeu, mais si à un moment donné tu le te décides à le finir, je ne veux pas te mettre d'à priori. Mais tu me donneras ton avis quand tu découvriras la phase avec Shuyin et quand tu découvriras la phase avec "1000 Words" (tu auras la ref quand tu te retrouveras devant et si ça se trouve, toi aussi tu te diras "... Sérieusement ?". Voilà voilà XD
Puis Leblanc quoi… Leblanc qui ose squatter le palais de Seymour, c'est limite du blasphème XD Le palais de Seymour quoi XD
Sans déconner, rien qu'à la cinématique de FFX-2, je me disais déjà qu'on était mal partie (Yuna en chanteuse de J-pop x) Puis la pose Y.R.P… )
BREF, j'avoue qu'en général je préfère rester dans le déni et me dire que FFX n'a jamais eu de suite PTDR.

Par contre, FFIX est juste génial /static/img/forum/smilies/big_smile.png Djidane est un personnage attachant, Kuja un très bon méchant et puis tu as Vivi <3 Il est beaucoup trop mignon !
Et l'univers en lui-même est vraiment cool, un peu néo médiévale et il y a pas mal de secrets à découvrir. ^^ Puis l'histoire est juste géniale, avec de très bons retournements.
Du coup voilà, si un jour tu es tentée… B)

GG pour avoir terminé FFVII et c'est clair que cette invocation aide énormément B) Mais bravo pour avoir terminé un jeu mythique. ^^ Et ouais je suis complètement d'accord avec le message écolo qui est véhiculé !On en a grandement besoin à notre époque.
D'ailleurs si tu veux rester dans l'univers de FFVII, tu as Crisis Core et Dirge Of Cerberus qui apportent des précisions sur l'histoire, le premier se déroulant 7 ans avant les évènements du jeu, et le second se déroulant 3 ans après les événements du jeu (et 1 an avant Advent Children). Et en plus, avec Dirge Of Cerberus, tu incarnes Vincent Valentine, c'est juste énorme ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Mais sinon clairement FFVI c'est pareil que toi, je n'en ai entendu que du bien et je suis grave partant pour l'essayer aussi, je crois que ça va être mon prochain jeu. ^^



https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#10 Le 23-08-2021 à 12h38

Garde Obsidienne
Sahono
Fraîchement arrivée
Sahono
...
Messages: 1 973

https://i.postimg.cc/t4fyHB9c/Photo-1620985700961.jpg

Bonjour o/


Aespenn : He bien je ne pensais pas qu'il y avait autant de fans de Sephiroth (même s'il est très classe!). J'aime beaucoup Sin parce que j'ai trouvé l'histoire du X incroyable et puis son look de baleine-démon est vraiment stylé. Le fait que Sin empêche les humains d'être trop dépendant de la technologie m'a plu (bon ok, en détruisant tout mais voilà xD). Et toute l'histoire de Jecht m'a énormément touchée.
Je n'ai pas non plus fini à 100% le jeu (pas la foi, alors que j'ai fait plusieurs parties ahah) Pour répondre à ta question, j'ai tenté de faire la quête mais déjà, la course et le dressage Chocobo m'a saoulé dès le début (j'avais regardé sur internet des soluces et j'ai toujours pas réussi à tout faire XD) du coup, j'ai abandonné :')


D'ailleur, petit aparté mais j'avais adoré les apparitions des héros de FF dans Kingdom Hearts et le fait qu'on puisse les combattre dans l'arène d'Olympe - même si au début c'est moi qui me faisait éclater au sol ahah


Au secours, tu me donnes envie de jouer à FF XIV ! J'étais déjà tentée et il y a quelques mois j'avais vu que plein de streamers y jouaient... mais les MMO sont tellement chronophages que j'hésite. En tout cas, ton perso est superbe !


Pour le film Spirit Within, j'en ai gardé un bon souvenir. La 3D est bien gérée mais l'histoire ne m'a plus marqué que ça. Par contre, j'ai apprécié le fait que l'histoire ne soit pas en rapport avec un jeu, comme c'était le cas pour Advent Children ou plus récemment Kingsglaive - qui sont tous deux vraiment orienté pour ceux qui connaissent déjà l'histoire du jeu ou qui veulent y jouer par après. Peut-être que c'est justement ça qui n'a pas plu aux spectateurs ? parce que le film fait très Sci-Fi et sans le FF devant, on ne sait pas que ça partie de la licence.



Makaria : j'adore les Chocobos, mais clairement je ne parlais pas de leur maniabilité XD A l'exception du jeu Chocobo's Dungeon sur Wii, ils sont aussi facile à conduire qu'un tractopelle :') C'est fou parce que même dans les derniers FF sortis (XV et VII Remake), ils foncent toujours en ligne droite et tournent avec difficulté.
La version Fat Chocobo est aussi très fun en invocation !

FF XV est dispo sur PC si jamais ! J'ai été voir sur Steam et il y est pour +/- 40€ hors promo. Du coup, clairement faut guetter quand il sera en solde vu que Steam en fait quasi toute l'année.

Les persos qui s'ouvrent grâce à l'aide de x personnage, c'est un classique des FF ! A part Tidus, tous les héros des FF principaux auxquels j'ai joué étaient comme ça. Je trouve que ça fait partie du charme de la licence, ça et le fait que tous les persos soient mannequins :') Mais du coup, je prends note, faut absolument que je joue au VIII !

Youhou, félicitions pour avoir fini le VII !! Totalement d'accord avec ce qu'a dit Aespenn dessus. On a bien besoin de messages comme ça et je trouve que pour l'époque de sa sortie, le jeu était assez novateur.


A bientôt

https://i.postimg.cc/6q9xhSh8/Photo-1620986024991.png

©Nessuna


https://zupimages.net/up/21/26/k7yw.png

Hors ligne

#11 Le 15-02-2022 à 10h17

Garde Etincelante
Lune1712
Modératrice & Nymphe nocturne
Lune1712
...
Messages: 1 544

Fermeture du topic

MOTIF :
Les liens des règles du forum et de la section n'ont pas été mis à jour.

Toute personne intéressée peut proposer une reprise du topic dans les Propositions du Comptoir d'Eel.


https://i.postimg.cc/5tPDWZG6/bann-pr-lune-par-ayorin.pnghttps://www.zupimages.net/up/17/44/i6yi.png

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1