Forum

Pages : 1

#1 Le 31-07-2021 à 13h27

Garde Absynthe
Vanilumi
Jeune recrue
Vanilumi
...
Messages: 21

https://img.wallpapic.fr/i7143-445-039/thumb/papillon-conception-graphique-insectes-fantaisie-fond-d-ecran.jpg


https://zupimages.net/up/21/30/jlcp.png


>> La joueuse dans les coulisses


➜ Généralités

Je m'appelle Vanesa (écrit à l'espagnole, ce qui donne toujours "Vanessa", oui je sais, ça en perturbe plus d'un xD mais c'est comme ça), je suis née en octobre 1990 (oui, ça remonte un peu) et je suis de signe Balance (signe occidental) et Cheval (signe zodiacal chinois).

Pour celles et ceux qui auront fait le calcul, j'ai effectivement 30 ans, mais je ne les vois pas passer tellement je reste jeune dans la tête. Vieille, moi ? Pas du tout, j'ai 2 x 15 ans là oh !

Je suis fille unique et maman d'un chien Akita Inu d'amûûûûr que je chéris depuis maintenant 11 ans. Bouboule d'amour <3

➜ Pourquoi ce pseudo ?

Ce pseudo est très ancien et m'a été donné par une amie d'internet que j'ai plus ou moins perdu de vue aujourd'hui. À l'époque, mon pseudo sur les forums était "Lumi", mais j'avais créé un personnage de RP sur forum du nom de "Vanista" à un moment. Par la suite, nous avons voulu participer à un jeu en ligne mais, manque de bol, "Lumi" était déjà pris. Mon amie a donc mixé mes deux pseudos de l'époque et ça a donné... "Vanilumi".

Elle le trouvait très laid lors de sa création, moi je le trouvais magnifique. Je l'ai donc gardé et j'en fais pas mal de jeux de mots aujourd'hui ("Vanille", "Boule de Vanille", "Vanille et Lumille" en me surnommant ou en surnommant des bestioles de jeux vidéo, bref y a de quoi faire !).

Je crois que je le garderai ad vitam aeternam xD

➜ Mes passions, mes goûts, ce qui m'anime

J'ai trois grosses passions dans la vie : la lecture, les jeux vidéo et... l'écriture. Détaillons /static/img/forum/smilies/wink.png

➜ J'adore lire surtout ce qui a trait à la fantasy et à la romance. Mon auteur préféré est Robin Hobb avec ses sagas imbriquées de L'Assassin Royal, des Aventuriers de la mer et de La Cité des Anciens. Je fais aussi partie des Potterheads (j'ai commencé à lire Harry Potter à mes 11 ans et cette saga m'a accompagnée toute mon adolescence). J'aime aussi beaucoup tout ce qui a trait aux créatures fantastiques, en particulier les loups-garous (Mercy Thompson <3), même si je ne porte pas spécialement la Bit-Lit dans mon cœur (trop de sexe WTF et détaillé au détriment de l'intrigue et des personnages, c'est très chiant... surtout quand on est pas porté dessus, je pense que ça résume mon calvaire).

➜ Au niveau des jeux vidéo, j'aime beaucoup tout ce qui est RPG, avec notamment deux coups de coeur : Legend of Dragoon (le méconnu) sur PS1 (qui est et restera mon préféré <3) et Final Fantasy (les 7, 9, 10 et 13 en particulier). J'aime aussi beaucoup la série des Assassin's Creed (avec un gros coup de cœur pour Odyssey parce que mythologie grecque (je suis une grosse fana de mythologie, en particulier de la grecque)... et le tout premier du nom avec Altaïr, parce que c'est Altaïr <3). J'ai touché à des MMO dans ma jeunesse et encore maintenant. Je suis une ancienne de Dofus (2004 quand même !) et je joue actuellement à Warframe qui a pris mon âme depuis presque 2 mois.

➜ Et donc le dernier gros morceau : j'écris. J'ai toujours voulu devenir écrivain depuis que je suis toute petite, mais ça ne s'est jamais concrétisé jusqu'à maintenant. Actuellement, je travaille dur comme fer pour terminer mon premier roman. Et... sans surprise, j'écris de la fantasy. Plus précisément de la family fantasy. Non, ça n'existe pas encore, mais je vais l'inventer XD Parce que je me rends compte que j'ai tendance à écrire des legacy (des histoires de famille, sur plusieurs générations) avec des créatures surnaturelles en posant des thèmes bien précis (l'adoption, la différence, etc.) et ça me botte bien. Werber a bien inventé la philosophie-fiction, alors pourquoi pas moi ?

➜ Mon caractère

Je suis quelqu’un de très doux au naturel, d’extrêmement patient, comme on dit une bonne poire. Mais une bonne poire fleur bleue. J’ai un côté très pessimiste, mais je m’efforce de voir le bon en chacun, car je me mets tout le temps à la place des autres (c’est parfois fatigant). Je suis timide, introvertie, gentille à l’excès, une grosse rêveuse perfectionniste à l’esprit critique et rancunier.
Je déteste les conflits de toutes sortes et je les évite au maximum, ce qui me pousse bien souvent à faire l’hypocrite (au moins, je l’avoue, ça fait partie de mes mauvais côtés) mais ça ne part jamais d’une mauvaise intention, c’est par peur de blesser l’autre (ce que je ne souhaite absolument pas). J’essaie de me soigner en m’affirmant un peu plus et mon nouveau moi qui se découvre est un moi volcanique et passionné qui a de moins en moins peur de défendre ses idées et idéaux… mais ne sait pas toujours argumenter pour et continue de battre en retraite. Je me dis que ça viendra XD

Je m’attache assez rapidement aux gens (et ça peut devenir très fusionnel) et lorsque le stade « fusion » arrive, j’ai tendance à leur trouver des petits surnoms ridicules et à les barder de smileys. Donc, si jamais un jour je vous barde de smileys, pas de panique : c’est que je vous aime ! *fuit pour éviter le caillasse*

Par contre, si jamais une personne me fait du mal pour une raison x ou y, ce sera fini à vie. Je peux pardonner, certes, avec beaucoup de difficultés, mais la rancœur, l’amertume et la méfiance resteront ancrées (la rancune, quoi). Mais honnêtement, je préfère de très loin butiner de fleur en fleur tel un papillon en rase campagne en chantonnant que de passer mon temps à ruminer sur mon prochain, c’est tout de même mieux.

>> Eldarya


➜ Comment j’ai connu Eldarya

À la toute base, je venais d’Amour Sucré. Je n’ai plus la date à cause de l’incendie OVH (paix à ton âme, base de données) mais j’ai dû m’inscrire l’année de sa sortie ou la suivante, donc je suis plus ou moins une ancienne… mais qui n’y connaît rien. En effet, je ne suis pas restée active très longtemps à cause du système en PA beaucoup trop maanavore. Bref, je me suis lassée très vite, de même pour Amour Sucré, et j’ai lâché mes deux parties pendant des années. Je suis revenue faire un tour sur les deux jeux depuis cette année, un peu avant l’event de la Saint-Valentin. Et pour le moment, je suis toujours là, à grappiller mes maanas et à jouer les épisodes à mon aise, sans me prendre la tête.

➜ Ma gardienne et ses Coups de Coeur

Ma gardienne possédait une histoire avant l’incendie, mais je n’ai pas sauvegardé le texte sur son profil, je ne sais donc plus ce que j’y ai mis et j’ai la flemme de tout refaire pour l’instant. Un jour, peut-être, quand j’aurais du temps.

Je suis actuellement dans la garde Absynthe, garde qui me correspond le mieux en terme de « talent » : je suis curieuse, j’aime beaucoup l’alchimie, le côté calme et posé. Le seul truc un peu dommage, c’est que finalement, on en pratique très peu de l’alchimie au cours du jeu (petite déception à propos du lore des gardes). J’aurais bien aimé développer les « talents innés » d’Erika sur ce chapitre.

Mon CDC actuel est Nevra, mais mon cœur balance entre Ezarel et lui. D’après mes vagues souvenirs de début du jeu, je devais choisir Ezarel en CDC à la base, mais Nevra m’a émue en rougissant et a remporté la palme. Pas grave, je me ferai une seconde partie avec Ezarel ensuite <3 J’aime beaucoup Leiftan aussi, mais je le trouve compliqué de chez compliqué à monter en LOM tellement on le voit peu dans les épisodes (il est à 40 de LOM chez moi alors que les deux autres sont à 100 depuis quelques épisodes, c’est pour vous dire, et j’en suis à l’épisode 17 non commencé).
J’envisage d’écrire une fanfiction dans l’idée de remanier le scénario d’Eldarya autour d’Erika (non parce que les incohérences, hein, ça va deux minutes) et peut-être m’introduire moi-même en OOC (Pixie papillon), histoire de séduire Ezarel pendant qu’Erika tournera autour de Nevra, mais ça reste à l’état de projet dans ma tête pour le moment. J’ai déjà trop de projets sur le feu ^^

➜ Mon rapport au jeu

Je l’ai dit plus haut, mais j’ai un esprit très critique et qui le devient de plus en plus avec l’âge, ce qui fait qu’il m’arrive régulièrement de critiquer telle ou telle partie du jeu. La longueur des dialogues inutiles/de remplissage, par exemple (hé oui, même dans TO, il y en a), les boîtes de dialogues séparées au lieu d’être rassemblées en gros blocs uniformes, les incohérences (dont la plus grosse se situe à l’épisode 13

Spoiler (Cliquez pour afficher)

), le drama inutile (qui m’ennuie profondément, mais bon, Beemoov adore ça, malheureusement), le développement de personnages quasi absent malgré les dialogues qu’on a avec, on en apprend très peu sur eux, etc.

Au niveau narratif, c’est donc une petite catastrophe (et je ne parle pas de la grammaire et de l’orthographe, parce que mes yeux saignent depuis que j’ai recommencé l’aventure. Vous ai-je précisé que je suis une grammar nazi ? %D Ben c’est fait). Mais le jeu a une petite patte graphique que j’adore, des mini-jeux sympas, une communauté adorable et des familiers trop chous <3 Bref, chapeau aux graphistes ! Même si je mentirai en disant que le scénario est une complète catastrophe, car il y a quand même ce petit bout de quelque chose, de je-ne-sais-quoi qui attise et continue d’attiser ma curiosité pour avoir le fin mot de l’histoire (même si je ne suis pas d’accord avec tous les choix scénaristiques faits, donc).

Un rapport assez compliqué au jeu, donc, mais qui reste globalement positif. Je salue tout de même la volonté de créer quelque chose et tout le travail fourni derrière. Good job !

➜ Vis-à-vis du forum

Le forum est revenu de ses cendres, alleluïa ! Et je vois que l’activité a repris, c’est chouette (même si j’ai toujours agi en fantôme sur le forum, j’aime bien lire les topics de temps à autre). Un truc que j’aimerais bien y revoir, c’est les topics d’avis des épisodes de TO. Nous avons exclusivement ceux d’ANE (que je ne commencerai pas avant un bon moment, puisque je suis à peine à la moitié de TO, même si j’adore en lire les commentaires), mais plus du tout ceux de TO. C’est dommage, j’aurais bien aimé y poster au fur et à mesure pour donner le mien, d’avis. Est-ce que ce serait envisageable de les rouvrir ? *Yeux de chaton*

Pas d’attente particulière sinon vis-à-vis du forum.

>> En dehors de ces murs


Bien évidemment, je ne suis pas que sur Eldarya, donc vous pouvez me retrouver dans les endroits suivants :

- Warframe > même pseudo, si jamais vous voulez jouer avec moi, go on /static/img/forum/smilies/smile.png
- Vaguespoir > Il s’agit de mon blog personnel. J’y publie un peu de tout depuis que je l’ai repris, même si je me concentre exclusivement sur mes écrits en ce moment (si vous êtes curieux). Je publie généralement des journaux d’écriture, des réflexions de fond et quelques extraits.
- Les Anecdotiers Sybarites > Un blog de critique littéraire que je tiens avec un ami. Âmes sensibles s’abstenir, je ne suis pas très tendre avec les œuvres critiquées, mais ça défoule. Je publie assez peu, car les critiques demandent beaucoup de temps à écrire, mais ça défoule (oui, je sais, je me répète, je gagatise, mais… ben, ça défoule ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png).

https://zupimages.net/up/21/30/jlcp.png


Absynthe un jour, Absynthe toujours !

Hors ligne

#2 Le 31-07-2021 à 18h16

Garde Absynthe
Rinoko
Bleusaille
Rinoko
...
Messages: 93

https://zupimages.net/up/21/20/jyhn.jpg
https://zupimages.net/up/20/47/gyr4.jpg
Bonjour Vanilumi!

Je squatte ta présentation parce qu'entre fan des Akitas inu, je me dois de venir x)
J'en ai moi-même 2 hé hé
Comment s'appelle le tien ? Il possède quelle robe ? Possède-t-il les stéréotypes de l'Akita ?

Ooh tu écris un roman, je suis admirative des personnes qui réussissent à développer un histoire jusqu'à son terme, moi je finis toujours par arrêter en cours de route ^^'
Je serais très contente de le découvrir un jour, j'aime la fantasy !
De même, si tu décides de remanier le scénario Eldarya je serais heureuse d'être une de tes lectrices

Ah ah je te comprends pour l'utilisation excessive des smileys xD j'essaie de me restreindre moi-même dans leur utilisation.

Oh oui fais pencher la balance du côté d'Ezarel ah ah oui mon avis est totalement subjectif, mais le personnage est tellement génial et son fan-club tout autant ^^ (oui je prêche pour ma paroisse)


Je te souhaite une bonne journée !
https://zupimages.net/up/20/47/vhdf.jpg


https://zupimages.net/up/20/46/ntyw.jpg

Hors ligne

#3 Le 01-08-2021 à 13h27

Garde Absynthe
Vanilumi
Jeune recrue
Vanilumi
...
Messages: 21

https://zupimages.net/up/21/30/jlcp.png


Coucou, Rinoko !

Merci pour ton message /static/img/forum/smilies/smile.png


Rinoko a écrit :


Je squatte ta présentation parce qu'entre fan des Akitas inu, je me dois de venir x)
J'en ai moi-même 2 hé hé
Comment s'appelle le tien ? Il possède quelle robe ? Possède-t-il les stéréotypes de l'Akita ?


Haaan, une autre amoureuse (ou un autre amoureux) des Akitaaaaa <3

Il s'appelle Kiro, c'est un mâle assez massif avec une robe bringée gris/roux. Je mets une photo plus bas, ce sera toujours plus parlant xD

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Niveau stéréotype, je crois qu'il a tout chopé : c'est une grosse tête de mule qui sait ce qu'il veut et comment l'obtenir, qui déteste l'eau (il s'en tient à bonne distance, en particulier de la pluie) et qui a son petit caractère + l'obéissance, c'est pas son truc. Pour le reste, il est super affectueux et collant (ce qui me va très bien, je suis pareille), que ça soit avec nous ou avec les étrangers (enfin, faut pas qu'ils le titillent trop longtemps cela dit, mais il adore le facteur en tout cas). Avec les autres chiens, c'était pas trop ça (surtout les mâles), mais là avec l'âge, il s'assagit, il est devenu plus bonne pâte.

Et les tiens, ils sont comment ? Comment ils s'appellent ? /static/img/forum/smilies/big_smile.png


Rinoko a écrit :

Ooh tu écris un roman, je suis admirative des personnes qui réussissent à développer un histoire jusqu'à son terme, moi je finis toujours par arrêter en cours de route ^^'
Je serais très contente de le découvrir un jour, j'aime la fantasy !


Moi aussi, d'habitude xD Mais ce projet-là me tient vraiment à cœur, car il me permettra de mieux démarrer tout le labyrinthe confus qui se trouve dans ma tête. En soi, tout fait partie d'une histoire qui a bien 20 ans maintenant, il serait temps de la coucher sur le papier. Le projet actuel est en cours d'écriture depuis près de 2 ans, j'écris comme un escargot, mais je viens d'écrire une bonne moitié, on va dire que le plus "dur" est fait. Écrire, c'est toute une épreuve, on s'imagine pas ^^

Rinoko a écrit :

De même, si tu décides de remanier le scénario Eldarya je serais heureuse d'être une de tes lectrices


Ah ah ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Je ne manquerai pas de la poster sur le forum si jamais ça arrive. Mais avant, va falloir que je compile tous les dialogues des personnages (surtout entre la gardienne, Nevra et Ezarel pour ce que j'ai en tête) et ça, ça va prendre du temps (1 replay histoire en prévision, youpie... Enterre-moi XD).

Rinoko a écrit :

Oh oui fais pencher la balance du côté d'Ezarel ah ah oui mon avis est totalement subjectif, mais le personnage est tellement génial et son fan-club tout autant ^^ (oui je prêche pour ma paroisse)


Ah ah et t'as bien raison ! J'hésite à rejoindre les fan-clubs, car je ne sais pas si on a le droit d'en rejoindre plusieurs. Si oui, je m'inscrirai sans faute à ceux de Nevra et d'Ezarel (mes deux coups de cœur du moment, ils font la paire <3).

Une bonne journée à toi aussi !

PS : Oui, je me cherche toujours niveau mise en page, ça va venir :')


https://zupimages.net/up/21/30/jlcp.png

Dernière modification par Vanilumi (Le 01-08-2021 à 13h28)


Absynthe un jour, Absynthe toujours !

Hors ligne

#4 Le 01-08-2021 à 14h17

La réponse à tout
BielkeGunillå
...
Messages: 1 651

https://www.zupimages.net/up/19/50/yg7a.png

I do not live to be a slave

https://www.zupimages.net/up/19/50/86m6.png


Holà !

Vue que ton prénom est écrit à l'espagnol à tu des origines de ce pays ?

Oh un akita inu, ils sont tellement beau mais c'est assez rare les élevages ou même en refuge en France non ?

Ton pseudo est mignon et original je trouve

Ah une potterhead, tu es sur Wizarding World quel est ta maison ? as-tu des goodies... ?

Je suis vraiment admirative des personnes qui se lance dans la rédaction d'un roman, ton thème à l'air intéressant et unique, je te souhaite inspiration et réussite

Bon jeu !


https://www.zupimages.net/up/19/50/32q9.png

but the ruler of my existence

https://www.zupimages.net/up/19/50/vnrm.png

Hors ligne

#5 Le 01-08-2021 à 15h43

Garde Absynthe
Rinoko
Bleusaille
Rinoko
...
Messages: 93

https://zupimages.net/up/21/20/jyhn.jpg
https://zupimages.net/up/20/47/gyr4.jpg
Hello me revoici ^^

Haaw il est chou *^* Oui il a l'air d’être un bon gros bébé ahah
Il a eu une opération ? Rien de grave j'espère ? En tout cas il à l'air de bien se reposer !
Aah les traits de caractère chez l'Akita, une grande histoire ^^'
S'il est sociable, c'est déjà très bien, je connais des personnes qui ont beaucoup de problème avec ça (que ce soit avec les humains ou les congénères)

Comme je le disais j'en ai 2 mais oui les photos c'est parlant  :p

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Je suis contente que tu t'éclates dans ton projet, comme tu le dis écrire ce n'est pas simple. Je comprends que cela prenne du temps, il y a les phases où en 1 heures on est capable d'écrire 15 pages et celles où une page prends 3 jours à finir ^^'

Oui tu peux rejoindre autant de fan clubs que tu souhaites /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Ce sera avec plaisir qu'on t'accueillera parmis nous, en plus on a tout le temps plein de gâteaux à manger *w*

A bientôt/static/img/forum/smilies/smile.png
https://zupimages.net/up/20/47/vhdf.jpg


https://zupimages.net/up/20/46/ntyw.jpg

Hors ligne

#6 Le 01-08-2021 à 17h54

Garde Absynthe
Vanilumi
Jeune recrue
Vanilumi
...
Messages: 21

https://zupimages.net/up/21/30/jlcp.png


Coucou, BielkeGunillå, et merci de ton message /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Pour te répondre :


BielkeGunillå a écrit :

Holà !

Vue que ton prénom est écrit à l'espagnol à tu des origines de ce pays ?

Oh un akita inu, ils sont tellement beau mais c'est assez rare les élevages ou même en refuge en France non ?

Ton pseudo est mignon et original je trouve

Ah une potterhead, tu es sur Wizarding World quel est ta maison ? as-tu des goodies... ?

Je suis vraiment admirative des personnes qui se lance dans la rédaction d'un roman, ton thème à l'air intéressant et unique, je te souhaite inspiration et réussite

Bon jeu !


Je suis effectivement d'origine espagnole (mes deux parents le sont). Des Asturies plus précisément, et je suis fière de mes origines.

Pour l'Akita, je ne saurai dire, vu que je n'habite pas en France... mais en Belgique ! Il y a 2 élevages certifiés en Belgique, mais j'ai eu le mien par des particuliers pas très loin de chez moi (c'est le mal, je sais, mais j'ai eu de la chance).

Côté potterhead, je ne suis pas sur Wizarding World, mais je pense que ma maison de "talent" serait Serdaigle (je suis très littéraire et assoiffée de connaissance), même si j'avoue avoir un petit coup de coeur pour Serpentard (j'aime les mal-aimés, c'est de notoriété publique chez moi XD). Côté goodies, j'ai un sac à dos et une écharpe Serpentard, un pull-over Gryffondor, un autre pull et un T-shirt Poudlard. Je me serais bien achetée le sweat Serpentard qui m'a fait de l'oeil y a deux ans mais y avait plus ma taille T_T

D'ailleurs, je me suis fait des copines au taf avec ça : on a fondé un petit clan "Serpentard" (elles avaient aussi des goodies) /static/img/forum/smilies/cool.png

Et toi ? Et toi ? Et toi ?

Merci pour les encouragements en tout cas ^^


https://zupimages.net/up/21/30/jlcp.png


Recoucou, Rinoko <3

Rinoko a écrit :

Il a eu une opération ? Rien de grave j'espère ? En tout cas il à l'air de bien se reposer !


Beeeen... disons qu'on a failli le perdre l'année dernière. Il nous a fait une torsion hépathique (torsion du lobe du foie) et il a failli y rester. On a fait un bon paquet de route pour l'amener aux urgences et heureusement il s'en est sorti. Depuis, on angoisse dès qu'il attrape un truc (en ce moment, il n'arrête pas de se faire des bobos aux pattes en plus XD). Cette année, une plus petite opération (tumeurs hormonales), mais bon, il continue de croquer la vie à pleines dents, c'est le principal. Je ne sais pas si c'est le cas des tiens, mais il ne se plaint jamais : il encaisse tout et il fait son samouraï à chaque fois (et nous à côté, en train de paniquer et de courir dans tous les sens dès qu'on voit une goutte de sang). Narmol.

Ils sont trop chouuuuuuuuus les tiens <3 Adorables avec leurs bandanas. Et le petit air digne tout akitaïen :3

Je pense que la sociabilité du chien, ça dépend aussi du maître : si tu lui fais voir un maximum de trucs, il sera beaucoup plus à l'aise après. Si tu fais attention aussi à ses attitudes et tout en balade /static/img/forum/smilies/smile.png Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de raté (y en a toujours) mais ça... ça va, ça vient, hein !

Et nickel chrome pour les fan-clubs *-* On va aller s'inscrire dans les 2 alors !


https://zupimages.net/up/21/30/jlcp.png


Absynthe un jour, Absynthe toujours !

Hors ligne

Pages : 1