Forum

Pages : 1

#1 Le 25-06-2021 à 18h07

Garde Ombre
Almodis
Recrue
Almodis
...
Messages: 64

https://zupimages.net/up/21/25/ld0l.jpg

Bien le bonjour et bienvenue sur mes Esquisses !

Ceci est une petite collection d'OS, que j'aurais aimé développer en fanfiction à chapitres... Mais que je ne ferai pas, par manque de temps.

A noter que certains OS que je mettrai dans ce recueil ont déjà été postés sur le forum en 2018, mais ont été perdu avec l'incendie.

J'espère qu'ils vous plairont !


https://zupimages.net/up/21/25/vsn3.png

Les règles :

A tous les enfants d'Eldarya

Avant de poster un message :
--> Pas de HS, de flood ou de pub !
--> Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires.
--> Commentez de façon constructive (4/5 lignes par post)
--> Surveillez votre comportement.
--> Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
--> Tenez compte des remarques des modérateurs.
--> Merci de relire attentivement les règles du forum

https://zupimages.net/up/21/25/vsn3.png

Les prévenus

Spoiler (Cliquez pour afficher)



https://zupimages.net/up/21/25/vsn3.png

Les OS


Rised



Anecdote inutile : Petit OS qui m'a été inspiré par la fanfic Rised de Dea Artio, dont le principe est de confronter divers personnages d'Harry Potter au miroir du Rised. Je l'ai lu il y a quelques années et elle m'a marqué.


Confusion



Anecdote inutile : j'avais déjà posté cet OS en 2018, dans mon recueil des 100 thèmes, aujourd'hui perdu avec l'incendie. Donc, je le reposte ici. ^^

Dernière modification par Almodis (Le 19-10-2021 à 17h11)

Hors ligne

#2 Le 18-10-2021 à 22h25

Garde Obsidienne
Florianne
Jeune recrue
Florianne
...
Messages: 2 592

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ouvrant ta fiction! Le titre ne m’évoquait pas grand-chose; le header, bien que joli, ne me donnait pas plus d’indices tout comme les petites lignes d’introductions.

Je n’avais donc aucune attente en ouvrant le premier chapitre, si ce n’est qu’un peu de curiosité quant au lien avec le miroir de Rised. Pourtant, j’ai beaucoup apprécié ma lecture! C’est la réaction normale, humaine, que j’attendais d’Erika depuis le début! Après tout, on ne l’a pas tout simplement arraché à son monde, on l’a carrément effacé de celui-ci pour qu’elle puisse prendre par à une situation qui ne la concernait nullement au départ… Et puis on s’est mis à vouloir la tuer rien que parce qu’on l’avait forcé à rester sur Eldarya. Et puis, je suis totalement d’accord avec la vision de Leiftan que du dépeint : il est carrément glauque et j’aurais détesté l’avoir collé à mes basques à cause de sa vision des ames-sœurs…

J'ai aussi bien aimé ton utilisation du gras, de l'italique et des majuscules pour renforcer l'idée de pression! Il faut faire attention avec ces éléments pour ne pas alourdir la mise en page, mais tu en fais une très bonne utilisation dans ton texte /static/img/forum/smilies/smile.png

Bref, c’était un très bon texte, poignant et réaliste.

Je sais que mon commentaire n’est pas très long, mais c’est vraiment tout ce que j’ai à dire : c’était très bon n_n

Je te souhaite une bonne continuation!



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Hors ligne

#3 Le 19-10-2021 à 17h09

Garde Ombre
Almodis
Recrue
Almodis
...
Messages: 64

Oh boy.

Comme c'est le premier commentaire que je reçois sur ce recueil depuis sa mise en ligne en juin, j'avais complètement oublié son existence.

Honte à moi. Je vais m'empresser de le mettre à jour une fois cette réponse postée.

Enfin bref.

Recoucou Florianne !

Je pense qu'on est entièrement d'accord sur ce point : moi aussi, j'aurais aimé qu'on s'attarde plus sur le ressenti d'Erika vis-à-vis de tout ce qui lui tombe dessus. Alors bien sûr, le sujet est évoqué dans certains épisodes (notamment le 15) et on apprend qu'Erika a accepté l'idée de ne plus jamais retourner sur terre dans le 6ème épisode de New Era, mais j'ai toujours trouvé que ça manquait de quelque chose. Et le dernier épisode en date évoque le côté "j'ai la pression" du job d'élue de l'oracle

Mais comme toi, je suis juste pas convaincue. Je me dis que ce serait cool de laisser Erika être en colère contre tout ce qui lui tombe dessus, et désespérée en se rendant compte de tout ce qu'elle a perdu.
Je pense aussi que toute la partie où des pèlerins sont venus dans la salle du cristal pour prier auprès d'Erika et lui ont construit une statue très intéressante. Tout ce délire m'a évoqué un côté un peu religieux. Sans parler de la description de l'appât "mèche de cheveux bronze" qui sous-entend qu'il y a quelqu'un qui fabrique des fausses mèches de cheveux d'Erika et les vends comme s'il s'agissait de reliques.
Donc. Ouais. Très intéressant. Mais bon, je doute que les scénaristes se penchent trop là-dessus parce que la religion est un sujet vachement délicat.

Enfin voilà. Merci pour ton commentaire !

Hors ligne

Pages : 1