Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2

#26 Le 30-05-2022 à 14h48

Garde Obsidienne
Makaria
Acolyte des Lutins
Makaria
...
Messages: 8 114

Bonjour !

Bienvenue à toi @Aeshi ( et merci d’avoir relancé le topic hihi)

Pour t’aiguiller dans ta recherche discord, il y a le forum 2.0 géré par la joueuse Moody et Eldafun gérée par Juliah ! Ce n’est pas des serveurs 100 % artistiques mais une partie des joueuses qui dessinent ici y sont et peuvent te conseiller en cas de blocage 8) n’hésite pas à y faire un tour si le cœur t’en dit !

Alors ton WIP est très sympa, jolie pose pas facile à faire et je t’en félicite ! Bravo pour avoir dessiné les détails de la tenue d’Ezarel !
Ce qui me gêne en revanche est l’angle des poses qui est un peu déséquilibré / on dirait qu’ils vont tous les deux tomber malgré qu’ils se tiennent ! Ensuite, on ressent pas assez leur regard amoureux malgré ton énoncé, là ils ont l’air un peu froids et stoïques, ça manque un peu d’émotion ! Attention aussi à la main droite qui me semble à l’envers ! Enfin pour ce qui est de ton problème de tenue, il y a peut-être le topic « gardienne personnalisée » qui pourrait t’aider à trouver une tenue de bal de soirée pour ta gardienne ! Lien : https://www.eldarya.fr/forum/t190,1-gardienne-gardienne-personnalis%C3%A9e-daahina.htm ou bien le site Gardiemaker qui permet de personnaliser ta gardienne avec tous les items disponibles sur le jeu !
Je suis perso pas très calée niveau confection des tenues mais je peux te conseiller d’aller contacter ces gentilles joueuses que sont : Shokolys, Lerina, Ruushii, Elena_Altair, Yunaa qui s’y connaissent en beaux items !
+ je préfère le bras gauche tenu sur Ezarel 8)

Je me suis également permise de faire quelques corrections sur ton dessin, en espérant que cela t’aidera à te débloquer :

corrections



Voilà voilà !

Bonne journée !

Hors ligne

#27 Le 30-05-2022 à 16h03

Garde Absynthe
Aeshi
Bleusaille
Aeshi
...
Messages: 145

https://zupimages.net/up/22/21/ici3.png
https://zupimages.net/up/22/21/3u9w.png

Hello Makaria !

Oh purée, désolée du terme mais j'ai jamais été aussi heureuse qu'une personne me vienne en aide! Je rumine dessus depuis plusieurs jours pour la pose et tu m'as TELLEMENT aidée!
Pour te dire, j'ai sauté de joie en voyant enfin une solution à ça!
J'avoue qu'au départ mon idée initial était de faire en sorte qu'ils tombent et que Ezarel rattrape la madame, mais au final ce n'est pas exactement comme je l'imaginais et la pose est un peu "bancal" "raide", ce qui remet en question le côté un peu "romantique" de la scène.
Du coup, ton dessin m'aide énormément, je vais refaire le WIP avec une tenue (merci énormément pour tes recommandations) et je reviendrai faire un update!

Merci encore pour ton aide, je te fais d'énormes bisous baveux de remerciement!   /static/img/forum/smilies/roll.png

EDIT : J'ai oublié de te demander si tu avais un lien pour le serveur!

https://zupimages.net/up/22/21/3u9w.png
https://zupimages.net/up/22/21/lc6s.gif
I can't help but love you
Even though I try not to

https://zupimages.net/up/22/21/6y8q.gif

Dernière modification par Aeshi (Le 30-05-2022 à 16h03)


https://zupimages.net/up/23/37/lit7.png

Hors ligne

#28 Le 10-12-2022 à 11h06

Garde Obsidienne
Makaria
Acolyte des Lutins
Makaria
...
Messages: 8 114

Hello les créatifs, ça faisait un bail !

@Aeshi : bon ça date quand même, mais je t'en prie pour l'aide !!!

_____________________

Questions du moment :

Etes-vous satisfait/es de votre année artistique en 2022 ? Si oui, quels ont été vos progrès, et au contraire vos obstacles ?

Avez-vous des projets pour l'année 2023 ? Si oui, lesquels ?


J'essaierai d'être plus active ici pour vous proposer du contenu cool o/

Bonne journée et prenez soin  de vous !

Hors ligne

#29 Le 11-12-2022 à 10h47

Garde Etincelante
HolyBerry
Modérateur
HolyBerry
...
Messages: 1 091

https://zupimages.net/up/22/50/1o8c.png
   
Coucou Maka et tout le monde !^^
Je trouvais tes questions vraiment intéressantes du coup je viens y laisser une réponse :

Etes-vous satisfait/es de votre année artistique en 2022 ? Si oui, quels ont été vos progrès, et au contraire vos obstacles ?

Oui, je suis très contente de cette année ! Elle a vraiment été très enrichissante, j'ai tellement grandi d'un point de vue artistique que ça me surprend moi-même haha. Pour moi mon année fut marquée par ma découverte du digital painting, j'avais déjà essayé par le passé mais sans en être totalement convaincu, j'ai finalement retenté ma chance et comment dire à quel point ça a changé mon appréhension du dessin. D'une part ça m'a libéré du poids du line que je déteste faire et qui me faisait perdre tellement de temps. J'ai découvert la liberté et la simplicité de dessiner vraiment x), j'ai juste à faire des taches de couleurs et venir ensuite sculpter dedans. C'est beaucoup plus simple de travailler les ambiances colorées et de donner de la profondeur à mes dessins, j'ai l'impression d'être enfin capable de donner vie à mon imagination, sans avoir de limite.

Ensuite ma fin d'année fut marquée par ma participation à l'inktober en entier, à l’exception d'une ou deux journées, ce qui m'a appris à travailler plus rapidement, en allant à l’essentiellement en quelque coup de pinceau. J'en garde une grande satisfaction et fierté d'avoir, pour la toute première fois, réussi à le finir.
   
Du coup je vous partage mon art summary de cette année :

Art Summary 2022



Au niveau des obstacles je dirais que le gros point noir pour moi ça reste ma difficulté à sortir de ma zone de confort. Même si avec l'inktober j'ai pu me confronter à des thématiques que je n'aurais jamais envisagé de faire mais une fois terminée j'ai du mal à appliquer ce que j'en ai appris. Il y a des sujets de dessin que j'ai encore du mal à aborder, comme dessiner des personnages masculins et mine de rien ça me frustre de plus en plus. Au fond je pense que je n'aime pas me confronter à ce que je n'aime pas faire, parce que ça va forcément être raté et ça me déprime, c'est complètement contre-productif et il faut bien commencer quelque part mais ça me frustre beaucoup je ne me sens pas prête à affronter l'inconnu haha

Avez-vous des projets pour l'année 2023 ? Si oui, lesquels ?

Oui ! Ça y est j'ai décidé de commencer à donner vie à mes histoires ! Je ne suis pas encore totalement sûr de la forme que cela va prendre mais j'ai quelque idée par-ci par-là. Je n'en dis pas plus pour l'instant mais j'ai beaucoup d'idées en tête.
J'aimerais beaucoup m'améliorer sur les décors également, et travailler davantage sur les portraits pour donner plus de personnalité et d'individualité à mes personnages, pour qu'ils aient des visages différents avec leurs particularités chacun. Parfois j'ai l'impression que tous mes personnages se ressemblent, ils ont juste des coupes de cheveux différentes quoi je n'aime pas trop ça, j'ai l’impression que ça rend mes dessins et perso inintéressants, du coup j'aimerais y remédier en priorité.
Et puis je pense que c'est tout, c'est déjà pas mal je trouve x)

J'ai hâte de découvrir tes réponses à toi Maka, cette année à l'air d'avoir été très riche pour toi aussi !
   
https://zupimages.net/up/22/50/jgdb.png
L'effort, l'avenir, une belle étoile.

Hors ligne

#30 Le 18-12-2022 à 08h53

Garde Obsidienne
Makaria
Acolyte des Lutins
Makaria
...
Messages: 8 114

Bonjour !

@Holy : Bienvenue sur ce topic et ravie de te retrouver ici !

Je suis contente que cette année a été enrichissante pour toi, j’espère que tu continueras dans cette lancée et que tu exploreras pleins de choses !  Bravo également pour ton Inktober, il était vraiment très réussi !

Pour sortir de ta zone de confort, je te souhaite bon courage ! N’hésite pas à aborder le sujet que tu souhaites travailler petit à petit et sans pression <3 Je suis passée par là aussi pour les dessins de mecs, mais tu y arriveras je crois en toi !

Superbe progression sur ton année aussi ! Je vois qu’au fil des mois, le painting est plus présent sur tes travaux et que ta palette de couleurs est plus audacieuse. GG !

Enfin, je te souhaite que du good pour tes projets 2023 dont tes axes de progression sont intéressants ! Si tu veux des tips dessus, ma messagerie t’est ouverte ! :D 

_________________________

Je réponds ensuite à mes propres questions lol

**Etes-vous satisfait/es de votre année artistique en 2022 ?**

Suite à une grosse remise en question sur mon art en aout, c’est seulement qu’à partir de septembre où je me suis mise à bosser à fond la caisse et où j’ai commencé à être pleinement satisfaite de mon année artistique :)

**Si oui, quels ont été vos progrès, et au contraire vos obstacles ?**


Obstacles :  La grosse remise en question d’aout justement, j’étais vraiment pas bien et j’étais à deux doigts de tout abandonner… Mais heureusement que je me suis auto-bottée les fesses et pris un max de recul sur ma situation !! Meilleure chose ever xD

Progrès : Beaucoup de choses LOL

Trop de choses à évoquer pour en faire un pavé (je vais éviter), mais ma reprise récente de mes cours sur Digital Painting School m’a beaucoup fait progressé en seulement 3 mois ! Reprendre Krita (logiciel que j’adore) a aussi beaucoup amélioré la qualité de mes travaux et de mon workflow ! En clair, j’ai progressé sur quasiment tous les points, autant artistiquement qu’humainement, et j’espère continuer dans cette voie <3 

**Avez-vous des projets pour l'année 2023 ? Si oui, lesquels ?**

J’en ai 10 000 mdr
Enfin, j’ai de quoi m’occuper toute l’année, en plus des expositions et nouvelles opportunités professionnelles que j’aurai :D

_________________________

Passez de bonnes fêtes tlm !!!

Bonne journée et à très bientôt !

Hors ligne

#31 Le 19-12-2022 à 16h06

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571

Bonjour bonjour,


J'ai un peu de temps libre et très envie de venir blablater sur mon domaine préféré, donc me voici tâtonnant sur ce topic que je découvre ?? Quelle indignité. Je reviendrais peut être un jour répondre aux questions de base, mais pour l'instant j'ai surtout envie de m'attarder sur les dernières, que je trouve plus actuelles :


✧✧✧


Etes-vous satisfait/es de votre année artistique en 2022 ? Si oui, quels ont été vos progrès, et au contraire vos obstacles ?


Oui et non. Cette année a été une véritable année de transition à ce niveau là pour moi parce que j'ai justement été confrontée à pas mal d'obstacles. Tout d'abord, des projets pro qui n'ont pas aboutis, ce qui est psychologiquement un peu complexe à accepter. Se donner à fond dans un projet, ça fait rêver, et ça motive, mais quand l'extérieur nous empêche de le mener à terme, c'est dur de rebondir. J'ai aussi abimé ma main, ce qui n'est pas malin quand il s'agit de ton outil de travail. Mais ce qui, paradoxalement, me fait prendre conscience qu'il est nécessaire de prendre soin de ce que l'on a toujours eu physiquement, parce que rien n'interdit que cela disparaisse un jour. Et enfin, je manque de temps ?? C'est absolument abominable d'être déjà en décembre. Même si j'ai très hâte de passer à une nouvelle année, vierge de tous problème et très attendue, je souffle fort devant l'avidité de 2022 vis à vis du heures qu'elle m'accorde. Les semaines passent aussi vite que des jours et je peine à m'organiser convenablement pour jouir aussi bien professionnellement que personnellement de mon dessin.

Mais être confrontée à des épreuves a toujours un revers un peu sympa, quand on s'en sort enfin. Et j'ai pu le réaliser au cours des derniers mois, en sortant de ma zone de confort et osant enfin toucher ce qui me tente depuis des années : les ✨ illustrations avec décors. ✨ Et je suis plutôt fière de moi pour le coup. J'ai réussi à démarrer tranquillement et à être satisfaite de mon travail. Donc, si je ne devais me focaliser que sur un progrès de mon année, ce serait celui ci.


Avez-vous des projets pour l'année 2023 ? Si oui, lesquels ?


Oh oui, un paquet. J'aimerais pouvoir conclure 2023 en ayant fait une exposition quelque part, et me remettre dument à la peinture traditionnelle. Mes toiles sont actuellement cachées entre ma bibliothèque et mon canap et ça me fend le cœur de les savoir prendre la poussière. Et évidemment, continuer de dessiner pour les auteurs et autrices de mon entourage, et accompagner leurs beaux projets <3


✧✧✧

Makaria

Même si j'avais remarqué ta nouvelle motivation au cours des derniers mois, j'ignorais que tu avais failli tout abandonner cette année ! Comme quoi, ce genre de pensées arrivent à tout le monde.
Je suis contente de lire que tes nouvelles décisions te ravissent et te motivent à continuer, en espérant que tu continues sur cette lancée et que tu puisses réalisé tes souhaits pour l'année suivante et les prochaines :] (et merci pour ce chouette topic hihi)

HolyBerry

Dieu que je comprends tout ce que tu décris du painting ! Je suis aussi passée par cette étape là, et même si maintenant je renoue avec le line, je ne peux dissimuler mon amour pour "la sculpture" comme tu le décris si bien. En tout cas, on voit très bien avec ton 2022 summary que tu t'es trouvée quelque part dans ce voyage, et que ce style te libère ! Est ce que tu as envie de partir vers quelque chose de plus sombre volontairement ou c'est une coïncidence dans le choix des dessins choisis pour ce résumé ? Je remarque que tes premiers mois étaient plus colorés et lumineux :eyes:

Ton passage sur la zone de confort est très intéressant. Tu dis vouloir savoir dessiner des personnages masculins mais ne pas vouloir dessiner ce que tu n'aimes pas faire. Dans ce cas là, j'ai envie de te dire : ne dessine que ce que tu as envie de faire ? :] Pourquoi te forcer à investir du temps et de l'énergie dans un sujet qui ne t'intéresse pas spécialement, si tu peux trouver un épanouissement ailleurs en dessinant autre chose ? Les gens n'attendront de toi que ce que tu leur as déjà montré. C'est la base de tout échange. Personne ne m'a jamais dit "tu ne dessines jamais de dinosaure, tu n'es pas une vraie artiste", parce que je n'en ai jamais dessiné mdrr. Et puis, le dessin est avant tout, sensé être quelque chose de divertissant. La culpabilisation n'a pas sa place ici (ni ailleurs d'ailleurs, mais autre débat). L'essentiel je pense, est de s'amuser, et de partager quelque chose. Rien qu'en te questionnant sur ta zone de confort, tu en fais déjà beaucoup et tu assures une progression pérenne (comme nous le prouve ton année artistique) !
En tout cas, j'ai beaucoup aimé te lire et en apprendre plus sur toi, ton art et tes motivations. En te souhaitant plein de belles choses pour 2023 et ce qui suivra ✧


✧✧✧



Bonne fin de journée à qui lira ces mots, et bonnes fêtes si tu les fêtes o/

Hors ligne

#32 Le 20-12-2022 à 20h24

Garde Obsidienne
Kietsu
Soldat de la Garde
Kietsu
...
Messages: 525



₊ ✼ •• ⋯⋅๑┈┈┈┈ •• ✼ ₊ ₊ ✼ •• ┈┈┈┈๑⋅⋯ •• ✼ ₊

H e l l o !

Ça fait quelques jours que je traîne dans les parages et aujourd'hui,
j'ai décidé de venir participer à ce sympathique topic !
Je viens donc répondre au petit questionnaire !

Je me suis permise de retirer les questions pour lesquelles je n'ai
pas réellement de réponse pertinente. (:


•• ✼ ₊ ₊ ✼ ••

Q u e s t i o n s :

Quel(s) est/sont ton/tes domaine(s) artistique(s) et comment tu t’es immergé(e) dedans ?


Je touche à pas mal de choses dans cette branche large qu'est l'art.
J'ai pas forcément un niveau très élevé, mais je dessine, je fais un
peu de photographie, j'aime tout ce qui est activités manuelles au
sens large du terme !

J'ai toujours aimé dessiner, aussi loin que je me souvienne.
On peut cependant dire que je m'y suis " réellement mise " lorsque
j'avais 12 ans je pense. Ça fait donc 11 bonnes années que je dessine !

Pour ce qui est du dessin, j'ai commencé en reproduisant divers mangas/BD
que j'appréciais. Pour toutes les autres petites choses, c'est grâce à ma
mère qui a toujours fait en sorte qu'on puisse créer (en achetant diverses
choses manuelles).

• ○ •

Quel(s) outil(s)/logiciel(s) utilises-tu pour créer ?

Quand je dessine sur papier, j'utilise généralement une mine de plomb avec
une gomme Faber Castell - incroyable ces gommes !
Je vais rarement plus loin que l'étape du croquis sur papier. Je ne prends
plus trop le temps de finir mes dessins au tradi.

Sur ordi, j'utilise depuis des années MediBang Paint Pro !
C'est un logiciel gratuit et facile à utiliser.
Malheureusement, on a vite fait le tour et j'ai l'impression d'avoir du mal
à évoluer dessus.

•• ✼ ₊ ₊ ✼ ••

Quels sont tes projets et/ou objectifs artistiques pour cette année ou plus tard ?

J'aimerai réellement dessiner + de full body.
Je me limite souvent aux portraits (souvent de face ou de 3/4), car c'est ma
zone de confort, mais du coup, j'ai l'impression de pas avancer, de perdre du
temps et de l'énergie.

J'aimerai également faire évoluer mon style de colo, qui lui aussi, est trop
simple à mon goût...

•• ✼ ₊ ₊ ✼ ••

Etes-vous satisfait/es de votre année artistique en 2022 ? Si oui, quels ont été vos progrès, et au contraire vos obstacles ?

À vrai dire, je ne pense pas être satisfaite de mon année artistique, ahah.
Comme expliqué plus haut, j'ai l'impression de stagner depuis des années.
En voyant l'Art Summary de HolyBerry, ça m'a donné envie de faire le miens,
et je suis assez mitigée.

Art Summary

Ça me frustre de voir à quel point j'évolue pas... Mais d'un autre côté,
je sais que je ne peux en vouloir qu'à moi-même, puisque je ne dessine pas
du tout régulièrement (je pense que je dois faire réellement 1 à 2 dessins
" terminés " par mois à peine).
Mais en fait, comme je suis frustrée de mon niveau, ça ne me motive pas à
dessiner, et ainsi de suite... Le serpent qui se mort la queue, finalement.

Pourtant, objectivement, quand je vois certains dessins des années antérieures,
je constate une nette évolution, je ne peux pas le nier. Mais je n'ai pas celle
que je désirerai avoir. Puis, comme je dessine en autodidacte avec un logiciel
assez restreint, j'avoue avoir du mal à aller plus loin, même en essayant de
regarder divers tutos.

Pendant deux ans j'ai été en coloc avec une personne faisant des études dans
ce domaine, et quand je vois son niveau aujourd'hui, je suis assez envieuse.
Après, le contexte n'est pas le même, elle passe ses journées à dessiner et
explorer des tonnes de techniques pour ses cours, donc c'est normal qu'elle
ait un niveau vraiment élevé, mais pour ma confiance en moi, c'est délicat.
Je me compare facilement aux autres et donc, voir tout le monde évoluer autour
de moi me démolit un peu (c'est con, car d'un côté je suis heureuse de voir
tout le monde évoluer, c'est uniquement ma jalousie que je dois gérer, ptdr).

Enfin bref, tout ça pour dire que régulièrement je pense abandonner le dessin,
car j'ai souvent l'impression de " perdre " mon temps (puisque je n'en vis pas,
je ne peux pas non plus me concentrer uniquement sur ça pour espérer évoluer
plus ou moins rapidement, et comme je dessine assez lentement, je me tape des
crises existentielles sur la perte de temps que je m'auto fait subir).
Alors que je sais que ce n'est pas une perte de temps si j'espère pouvoir un
jour progresser, mais sur le moment, c'est souvent ce que je ressens.

Mais pour terminer sur une note positive, je suis contente d'être sortie de
ma zone de confort pour le dernier dessin de mon Art Summary !
J'étais vraiment satisfaite à la fin, donc je me dis que je suis sur la bonne
voie dans ma quête de progression, ahah !

• ○ •

Avez-vous des projets pour l'année 2023 ? Si oui, lesquels ?

J'en ai quelques uns, oui !
J'aimerai réaliser un petit livre jeunesse, créer mes propres bijoux, me concentrer
sur les full body et faire plus de photos !

J'aimerai, à la fin de l'année 2023, avoir progressé dans l'un de ces objectifs !

₊ ✼ •• ⋯⋅๑┈┈┈┈ •• ✼ ₊ ₊ ✼ •• ┈┈┈┈๑⋅⋯ •• ✼ ₊

C o m m e n t a i r e s :

Wounw

J'ai déjà tout lu hier et comme tu le sais, j'ai trouvé ce que tu as écris vraiment
très intéressant !
Ça me rassure de voir qu'on a tous nos problèmes à notre échelle dans notre domaine.

J'espère que ta main se rétablira vite, je pense que c'est la hantise de tout créateur
de s'abîmer notre " outil " de travail, donc je t'envoie plein de courage !

Pour avoir vu quelques unes de tes illustrations avec des décors, je peux te dire que
tu as de quoi être fière ! Ça promet vraiment pour la suite !!

J'espère que tu arriveras, en 2023, à avoir + de temps pour toi, tes peintures et tes
créations ! Ne te surmène pas trop !! <3

•• ✼ ₊ ₊ ✼ ••

Makaria

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu as écris !
Je vois que nous sommes deux à nous être remise en question, ahah.

Je suite contente que tu aies réussi à te motiver pour continuer !
C'est franchement pas évidement de réussir à se booster, donc bravo à toi !

C'est chouette que ton année 2023 te réserve plein de bonnes choses ! (:


•• ✼ ₊ ₊ ✼ ••

À   b i e n t ô t !

₊ ✼ •• ⋯⋅๑┈┈┈┈ •• ✼ ₊ ₊ ✼ •• ┈┈┈┈๑⋅⋯ •• ✼ ₊

Hors ligne

#33 Le 30-12-2022 à 11h41

Garde Obsidienne
Makaria
Acolyte des Lutins
Makaria
...
Messages: 8 114

Hello les créatifs !

Oooh ça fait plaisir de voir un peu de monde ici !

@Wounw :

Bienvenue sur ce topic !

Pour commencer, je suis navrée pour toi si certains de tes projets pros n’ont pas abouti durant cette année… Ceci dit, j’espère que tu en auras l’occasion dès 2023 ! Et tu as bien raison pour prendre soin de soi, c’est tellement important !

Ravie de savoir que tu sois un peu plus satisfaite de ton travail, notamment grâce à ta sortie de zone de confort ! De ce que j’ai pu voir, c’est très prometteur ! Hâte de voir tes prochains travaux hihi

Je te souhaite à toi aussi de réaliser tes projets les plus fous en 2023 ! Merci pour tes encouragements !

*****

@Kietsu :

Bienvenue aussi sur ce topic !

Je vois que tu es un peu touche à tout ! Ca fait plaisir à voir ! Je suis aussi curieuse de voir tes photographies du coup !

Pour ce qui est de la progression en dessin, je peux comprendre ta frustration, mais sache qu’en dessin (ou art en général), la courbe est loin d’être linéaire (c’est plutôt des montagnes russes lol), mais si tu prends conscience de tes erreurs et axes d’amélioration pour tes futurs travaux, c’est que tu progresses déjà d’une certaine façon !

La comparaison avec les autres est également un sujet délicat à aborder, mais sache que chacun est différent dans son mode de vie, ses objectifs, état d’esprit etc. La seule personne avec qui tu dois te comparer, c’est toi-même ! Je sais que c’est plus facile qu’à dire qu’à faire, mais essaie d’être moins dure avec toi, de transformer tes faiblesses en force et de prendre que le positif dans ton art (:

Enfin, tu as de jolis projets pour 2023, vraiment chouette ! Je te souhaite de tous les accomplir !

*****

Ceci est mon dernier message de l’année 2022 !

Je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année ! Enjoy !

Let’s go 2023 YES !

Hors ligne

#34 Le 04-02-2023 à 18h20

Garde Etincelante
HolyBerry
Modérateur
HolyBerry
...
Messages: 1 091

Fermeture du topic suite à la demande de l'auteur.e.

Toute personne intéressée peut proposer une reprise.

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2