Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 02-06-2021 à 17h40

Garde Obsidienne
Livvy
Fraîchement arrivée
Livvy
...
Messages: 1

Bonjour, bonsoir,

J’ai joué pendant de longues années à vos jeux, et à Eldarya depuis le début. J’ai essayé de vous soutenir, me dire que vous étiez une petite structure, que l’on apprend de ses erreurs.
Mais depuis quelques années je ne vous trouve plus d’excuses. Entre le scénario truffé d’incohérences, la maîtrise hasardeuse de la langue française, les prix exorbitants et le manque de communication j’ai perdu confiance en vous, en chacun des membres de Beemoov.
Et il y a eu l’incendie.
Honnêtement ça me fait penser à la gestion de la crise sanitaire, vous n’étiez pas prêts à affronter ça, vous n’aviez pas de sauvegardes de nos données. Dans un premier temps vous avez essayé de communiquer, d’abord sur les réseaux, seuls rescapés de l’incendie, puis sur le forum et pendant un instant j’ai pensé que vous aviez changé, que vous pourriez repartir sur des bases saines, pas dans les meilleures conditions pour vous comme pour nous, mais aujourd’hui, quelques semaines après le retour d’Eldarya je peux vous dire que je suis simplement frustrée et déçue.
S’il y a une chose que vous n’avez pas pu nous rendre c’est le temps, le temps passé à rassembler les objets des baluchons, à explorer chaque recoin de chaque carte, chaque épisode et chaque message laissé sur le forum. Et je dois dire qu’à mes yeux la compensation en monnaie antique ne me satisfait pas, mais je vais détailler cela en plusieurs points, je vais tenter d’être neutre, de simplement expliquer poliment pourquoi, à mes yeux, la renaissance d’Eldarya est décevante.


Eldarya: The Origin

Je n’avais pas participé à la bêta, mais j’étais là depuis le début. Et bon sang, quel retour à la réalité. Pour info j’ai banqué une fois seulement, 9€ pour le premier évènement de Noël… 2011 je crois ? Autant dire que je n’ai aucune trace de ce paiement, mais ça ce n’est pas grave, j’assume ma décision de ne plus vous soutenir depuis des années, parce que même si votre jeu a certaines qualités, je pense que je suis encore ici grâce (ou à cause) de l’attachement que je lui porte.

Les épisodes
Cela avait été répété de nombreuses fois, mais les épisodes de TO contiennent de nombreuses incohérences. Je n’ai plus la liste en tête, mais honnêtement devoir rejouer aux premiers épisodes pour débloquer le marché aurait dû me rendre nostalgique, mais au final j’ai fini par cliquer sans trop faire attention pour avancer au plus vite.
Cet incendie aurait dû être l’occasion pour vous de dissocier les histoires de TO et ANE. Oui, cela aurait représenté du travail supplémentaire, une réécriture des premiers épisodes de ANE, mais au moins on serait parti sur des bases plus saines. J’en parlerai dans une partie concernant ANE, mais garder Erika, les relations malsaines qui existent avec les anciens personnages, pour moi ce n’est juste pas possible. Vous auriez pu et dû placer ANE dans une réalité alternative, cela vous aurait permit une réutilisation des sprites et des bases plus saines pour vos personnages, pour votre histoire, un nouveau départ.
Vous avez changé de scénariste, iel n’a pas à réparer les erreurs passées, je n’aimerais pas être à sa place, difficile de faire une histoire cohérente avec de telles bases.

Les personnages
Alors déjà, Nevra est insupportable, un vrai cliché ambulant, Valkyon ne parle pas et Ez    arel est une vraie fouine. Et Leiftan ? Ben, on le croise de temps à autre. Et là je ne parle que des CDC, mais la plupart de vos personnages sont juste infects, désagréables, j’avais oublié à quel point je n’aimais pas Eldarya à cause des incohérences, mais aussi à cause des personnages. Et pourtant j’ai essayé de relire les premiers épisodes, mais l’écriture est si maladroite que c’était juste une expérience déplaisante, j’avais juste hâte de débloquer le marché.

Les graphismes
Le point fort du jeu, surtout en ce qui concerne les tenues des 3-4 dernières années et les décors. Si je peux me permettre, je n’aime pas le design des personnages dans TO, je ne suis pas dessinatrice, mais je remarque les problèmes de proportions, de postures, et je ne vous parle même pas des illus ! Alors je vous rassure, c’est loin d’être moche et l’évolution est positive, mais franchement, on dirait que Valkyon a un vieux bout de tagliatelle qui lui traverse le visage, niveau sex appeal on repassera.
Pour le coup rejouer à TO m’a fait réaliser les progrès de vos graphistes, et c’est plutôt agréable de revoir de vieilles illustrations.

Les maanas
J’avais près de 12 000 maanas en réserve et une sacrée collection de vêtements et familiers. Pour vous donner un ordre d’idée, j’avais tous les vêtements communs de la première carte d’exploration, presque tous les objets légendaires des cartes TO, tous les objets animés et j’avais acheté des lucioles. Sans jamais banquer, je vous laisse imaginer le temps que j’ai passé sur le marché et les mini-jeux.
Je n’avais jamais été frustrée en jouant à TO, j’avais volontairement laissé tomber les épisodes pour me concentrer sur les évènements et les explorations. Je crois que c’est pour ça que votre compensation me frustre, j’avais investi tellement de temps qu’aujourd’hui, en ayant un travail à temps plein, il me semble impossible de récupérer ce que j’avais passé des années à amasser…

L’alchimie
Mini-jeu qui devisait, j’ai l’impression que tout le monde l’a oublié aujourd’hui, mais pour ma part j’étais (et suis probablement encore) une grande fan des Mains de Midas. Quelle aubaine pour les personnes qui ne banquent pas ! Le truc c’est que j’étais une collectionneuse, et que j’avais de nombreux objets et parchemins en ma possession, entre le marché et les explorations il était très facile pour moi d’obtenir 30po. Aujourd’hui la route me semble bien longue et fastidieuse, je ne suis pas certaine de réaliser une recette ce mois-ci…

Les baluchons
Là encore j’avais une collection impressionnante, de plus j’avais encore en ma possession des baluchons Spring Faerie que j’espérais vendre à prix d’or, quelle frustration !
Adieu Draflayel et Minaloo, on se retrouve d’ici début 2022, si la chance et la persévérance sont de mon côté ! (je sais qu’ils sont dans la boutique antique, mais je n’ai pas envie de les récupérer de cette façon).

Le marché
Pour moi c’était le point fort de votre jeu. Et vous l’avez tué. Puis l’incendie l’a re-tué, juste histoire d’être sûr. Vous vous doutez que je parle de l’histoire des taxes. Pour info à l’origine l’acheteur payait les taxes, elles n’étaient donc payées que lorsque l’achat était réalisé, contrairement à aujourd’hui, la personne souhaitant vendre un objet doit s’acquitter de ladite taxe sans être certain.e de vendre l’objet en question.
Et en plus nous n’avons même plus d’historique.
Pour le coup je suis dégoûtée, vous avez volontairement tué le marché (bien que vous ayez toujours affirmé qu’il s’agissait d’un espace d’échange entre joueur.ses que vous ne tenteriez pas de réguler) parce que vous avez réalisé qu’il permettait aux joueur.ses de gagner de belles sommes sans passer par la banque. C’est assez nul je trouve.

La banque
Parlons-en, de cette fameuse banque. Quand je vois que certaines tenues coûtent 9€ (somme requise pour débloquer une tenue ou avoir assez de PO pour l’acheter) personnellement je trouve ça cher. Bon après, pour être tout à fait honnête, je trouve que vous n’êtes pas plus cher que les jeux auxquels je joue. Cela n’est donc que mon appréciation personnelle, si certain.es y trouvent leur compte tant mieux.

L’orthographe, la correction grammaticale
Pourquoi ne pas avoir corrigé les fautes soulevées dans les avis d’épisodes ? Pourquoi avoir utilisé le passé simple alors que vous n’en aviez pas l’habitude ?


Eldarya: A New Era

C’est classe le titre en anglais non ? (non).

Vous n’avez pas su changer les défauts de votre jeu. Les graphismes sont beaux, j’aime les évènements, mais pitié, Lance, vraiment ? Je n’ai même pas envie de détailler mon avis, d’autres l’ont déjà fait avant moi, à défaut d’avoir leurs noms je vais redire ce que j’ai déjà écrit plus haut :
Cet incendie aurait dû être l’occasion pour vous de dissocier les histoires de TO et ANE.
Alors j’ai conscience que cela aurait pu être galère pour les deux serveurs qui n’ont pas cramé, mais au moins on aurait eu une histoire qui commence sur des bases saines et cohérentes.
Avant l’incendie j’avais joué aux premiers épisodes, je n’avais pas été convaincue, je suis persuadée que vous auriez dû prendre un nouveau départ, entrer dans une nouvelle ère (vous l’avez ?;))


Conclusion


Je suis déçue et frustrée. Vous nous avez demandé de vous soutenir, mais vous ne m’avez pas convaincue. J’estime avoir trop peu confiance en votre entreprise et avoir trop perdu pour avoir envie de vous soutenir. Je reconnais que vous avez fait des efforts, y compris sur la communication, mais ces efforts sont maladroits et ne me donnent pas envie de vous aider.
Je vais probablement rester dans les parages un moment, mais pour moi votre jeu n’est plus que l’ombre de lui-même, et je ne suis pas certaine d’avoir envie de poursuivre l’aventure avec vous. Merci tout de même, pour les quelques années passées, j’espère que vous saurez apprendre de vos erreurs.

Dernière modification par Livvy (Le 02-06-2021 à 17h42)

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1