Forum

Pages : 1

#1 Le 29-05-2021 à 17h40

Garde Absynthe
Yüshimori
Jeune recrue
Yüshimori
...
Messages: 12

https://zupimages.net/up/20/16/2nu0.jpg


Salutations, jeune esprit eldaryen. T’es-tu perdu ? Je peux t’aider à retrouver ton chemin, si tu le souhaites. Mais en échange, accepterais-tu d’écouter une histoire ? Après tout, tu as posé les pieds sur mes terres, il faut bien te faire pardonner. Peut-être ta présence m’inspirera-t-elle l’écriture d’autres contes, qui sait ? Mais viens donc ! Assieds-toi, mets-toi à l’aise. Buvons et mangeons un peu. Nous avons du temps devant nous, pourquoi ne pas en profiter ? Maintenant, ouvre grand tes oreilles. Tu pourras transmettre cette histoire à qui tu voudras, mais pour cela, il te faudra être attentif.


*


Mais avant de commencer, laisse-moi instaurer quelques règles, au cas-où tu voudrais faire un commentaire :

   
 Pas de Hors Sujet, de flood ou de pub
      Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les comentaires
      Commentez de façon constructive (4/5 lignes par post)
      Surveillez votre comportement
      Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
      Tenez compte des remarques des modérateurs.
      Merci de relire attentivement les règles du forum.


Toute critique constructive est la bienvenue, car je ne cherche qu’à conter de meilleures aventures.


Laisse-moi aussi te mettre en garde : cette histoire englobe quelques éléments pouvant heurter la sensibilité de certains. Elle parle en effet d’un temps où la guerre faisait rage, et d’un amour florissant. J’essaierai cependant de ne pas donner trop de détails, afin que mes spectateurs puissent être de tout âge. Mais comme le disent les humains : « mieux vaut prévenir que guérir »…


Il se trouve aussi que certains d'entre nous ont décidé de passer un peu plus de temps à écouter cette histoire. Souhaiterais-tu en faire partie ?

Hypocrites Lecteurs



*



PROLOGUE

Prologue




CHAPITRE 1

Chapitre 1


Notes



CHAPITRE 2

Chapitre 2




CHAPITRE 3

Chapitre 3



CHAPITRE 4

Chapitre 4




CHAPITRE 5

Chapitre 5




CHAPITRE 6

Chapitre 6




CHAPITRE 7

Chapitre 7




CHAPITRE 8

Chapitre 8

Dernière modification par Yüshimori (Le 28-08-2021 à 15h52)

Hors ligne

#2 Le 03-06-2021 à 16h27

Garde Obsidienne
Florianne
La réponse à tout
Florianne
...
Messages: 1 508

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

J’ai remarqué ta fiction il y a quelques jours et ton header avait capté mon attention : maintenant que j’ai un peu de temps libre, j’en profite pour venir l’histoire qu’il présente /static/img/forum/smilies/big_smile.png

D’abord, ta présentation est très intéressante et capte bien l’attention! Un narrateur omniscient qui s’adresse directement au lecteur, c’est original, mais surtout efficace. J’ai beaucoup aimé la petite touche plus personnelle que ça rajoutait n_n

C’est donc avec curiosité que j’ai ouvert ton prologue et je ne fus pas déçue! Une ambiance sombre, pesante et lourde que tu arrives parfaitement à retranscrire. Ça met bien les bases de la guerre qui prendra lieu dans ton histoire : pas dans les raisons de celle-ci, mais dans les conséquences et les effets qu’elle a sur tes personnages. J’ai beaucoup aimé cet angle d’approche!

J’ai donc ensuite enchainé avec le premier chapitre qui m’a propulsé en pleine action, mais pas directement dans un combat. J’ai tout de suite été happée par le déroulement et j’ai suivi avec grand intérêt le parcours de Kaïné. La différence de rythme avec le prologue était appréciable, surtout que ce n’était pas éreintant, car tu as pensé à offrir un peu de répit à partir de la discussion avec Ezarel.

Au début, en lisant que Kaïné embrassait les patients, ça m’a fait sourciller, mais tu ne tardes pas à poser les bases de son aura apaisante ce qui justifie son comportement. J’ai d’ailleurs bien aimé que, malgré le fait que tu utilises un narrateur omniscient, tu décrives Kaïné en utilisant les souvenirs et les pensées d’Ezarel. Avoir un aperçu de la perception des autres à son égard en plus de nous permettre de connaître un peu mieux ton personnage était une bonne idée : surtout que tu l’as combiné quelques lignes plus loin à des bribes de son enfance. C’est donc un bon tour d’horizon, ça nous permet de commencer à nous attacher à elle sans que cela devienne lourd.

Je soulignerais toutefois que j’ai trouvé la note un peu dommage. La labradorite semble avoir une importance dans l’histoire – sinon elle n’aurait pas été mentionnée – mais tu ne l’as décrit pas dans l’histoire. Selon moi, si elle est assez importante pour être mentionnée, elle doit être assez importante pour être expliquée. Surtout que, sur un forum, la note de bas de page, c’est compliqué : soit on arrête complètement de lire pour dérouler tout le chapitre soit on attend après notre lecture ce qui cause un décalage entre la mention de l’objet et de sa fonction. Bref, ça casse un peu la lecture et j’irais jusqu’à dire la mise en place de ton univers. Tu as montré, avec plusieurs autres éléments, que tu pouvais très bien expliquer en gardant le rythme de ton histoire. Je comprends que cela provient surement de soucis de ne pas alourdir le texte, mais je crois qu’une phrase d’explication serait plus bénéfique qu’une note. Au final, à toi de voir ce que tu préfères, mais je tenais quand même à souligner que ça m’avait un peu dérangé (mais c’est du chipotage, car je n’ai rien à redire sur le reste ^^’)

Je n’ai malheureusement pas le temps de commenter plus que cela aujourd’hui, mais tu as définitivement capté mon intérêt! Dès que j’aurais à nouveau un peu de temps, je reviendrais avec plaisir découvrir la suite de ton histoire n_n

À la prochaine~



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Hors ligne

#3 Le 11-06-2021 à 18h54

Garde Absynthe
Yüshimori
Jeune recrue
Yüshimori
...
Messages: 12

Salutations.

@Florianne : Bienvenue sur ma fiction ! Merci d'avoir pris le temps de lire les quelques chapitres sortis. Je suis heureuse de voir qu'ils t'ont plu !

Ton commentaire me fait énormément plaisir. Cette fiction, malgré les difficultés que je peux éprouver à l'écrire, étant donné que beaucoup de choses se passent en parallèle, me tient beaucoup à coeur. Cela me comble de joie de constater que d'autres personnes l'apprécient aussi.

Je noe bien ta réflexion quant à la labradorite. Il est vrai qu'une phrase d'explication serait peut-être mmieux qu'une note de bas de page. Je verrai si j'ai le temps de modifier cela. Merci de l'avoir noté !

Sache que tu es toujours la bienvenue ici et que tu n'as pas à hésiter pour laisser d'autres commentaires. Ton avis a été plus que constructif, et cela serait un honneur de lire tes réflexions sur les cgapitres suivants.

Sur ce, je te souhaite une excellente journée, et te dis à bientôt pour un nouveau chapitre !

Yüshimori

Hors ligne

#4 Le 27-06-2021 à 19h08

Garde Obsidienne
Florianne
La réponse à tout
Florianne
...
Messages: 1 508

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Alors comme je te l’avais dit la dernière fois: je suis tombée sous le charme de ta fiction! Je profite donc d’un petit moment de répit pour continuer ma lecture n_n

Du coup, j’ai repris au chapitre 2. J’ai beaucoup aimé qu’il commence avec un petit moment en compagnie de Nevra : on avait eu l’occasion de rencontrer Ezarel précédemment et je trouve ça bien de voir Kaïné  interagir avec plusieurs personnes différentes. Ça rend son intégration dans le monde plus crédible et plus appréciable n_n

J’ai aussi apprécié que tu prennes le temps de personnaliser la tente de Kaïné, ça lui donne de la personnalité et un petit bout de bakcground intéressant.

J’aime aussi tout le côté féminin de Kaïné dans le sens où la douceur, la tendresse, le réconfort, etc. sont des qualités souvent attribué aux femmes. Malheureusement, on s’en sert souvent pour montrer leur faiblesse... Mais pas toi! Tu valorises beaucoup ces qualités et tu fais en sorte que leur utilité soit reconnue par les autres. Du coup, c’est comme si la féminité de Kaïné la rendait importante, la valorisait. J’aime beaucoup cette approche que je trouve rafraichissante pour un personnage féminin bien exploité n_n

D’ailleurs, mention spéciale d’avoir fait d’elle quelqu’un de débrouillard qui a pu lui-même réparer sa chambre x)

Tout comme lors de mon dernier passage, j’ai beaucoup aimé les détails de la vie terrienne, mais aussi de la vie eldarienne de Kaïné que tu intègres de manière très naturelle dans tes chapitres n_n


J’ai donc poursuivi ma lecture avec le chapitre 3. Tu as un bon souci de ton ambiance : malgré le développement que tu apportes à ton personnage principal, tu n’oublies pas le contexte de guerre que tu as posé dans ton histoire et tu y fais des rappels réguliers pour bien placer l’atmosphère.

Puis, comme je le mentionnais pour Nevra au chapitre précédent, j’ai beaucoup apprécié que tu prennes quelques lignes pour étoffer la relation entre Kaïné et Valkyon n_n

J’ai été surprise par le changement après le tour de garde dans la tente 3! C’est une bonne chose, ça change un peu et c’est donc avec plaisir et curiosité que j’ai découvert cette nouvelle partie. Surtout que cela annonçait une évolution importante au niveau de la guerre. Enfin, c’est ce que je croyais, mais avec la fin, je me doute que c’est plutôt une évolution important pour Kaïné (même si les deux pourraient quand même être liés!)


Finalement, j’ai attaqué le chapitre 4. J’ai juste un peu tiqué au début quand tu as fait référence à Miiko en tant que « renarde » plutôt que « kitsune », mais c’est du chipotage, car j’ai très bien compris à qui tu te référais n_n Je n’ai donc eu aucun mal à suivre la situation et la surprise de Kaïné.
J’ai apprécié qu’il y ait quand même un souci des autres personnages entourant Kaïné, avec les réfugiés notamment, ça évite de faire tourner l’univers autour d’elle (et donc de renforcer le souci qu’elle porte aux autres!

J’ai beaucoup aimé lire ta scène d’action que j’ai trouvé bien menée! Je ne m’attendais pas à ce que Kaïné soit douée en combat, mais dans un monde en guerre, il n’y a rien de surprenant à ce qu’elle suive des entrainements dans ce but (comme elle le mentionne). Malgré tout, Kaïné ne s’en sort pas indemne ce qui soutient l’idée que le combat n’est pas sa place de prédilection ^^’
Au moins, elle ne perd pas le Nord et se soucis toujours plus des blessures des autres plutôt que des siennes x)

La fin est décidément très intrigante et il me tarde de connaître la suite!

J’aimerais donc beaucoup faire partie des prévenues s’il te plait! Je ne peux cependant pas promettre de commenter à chaque sortie de chapitre, mais j’essayerais toujours de commenter tous les nouveaux chapitres à chaque passage n_n

À la prochaine!



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Hors ligne

#5 Le 02-07-2021 à 20h56

Garde Absynthe
Yüshimori
Jeune recrue
Yüshimori
...
Messages: 12

Seigneur, je suis en retard.
Mais je suis de retour un bref instant, malgré les nombreuses choses qui se passent dans ma vie, pour te répondre, chère @Florianne !

En premier lieu, je te souhaite un bon retour sur ma fiction ! Cela me fait tellement plaisir de voir que tu gardes un certain intérêt pour cet écrit qui me tient tant à coeur ! Ton commentaire détaillé me remplit de joie. C'est toujours un plaisir de recevoir des avis, mais alors quand ils sont complets, le bonheur n'en est que décuplé.

La première fois que j'ai joué Kaïné dans le premier chapitre, j'ai immédiatement voulu faire d'elle un personnage délicat, mais fort. J'ai moi-même tendance à être très sensible sur de nombreuses choses, et parfois trop, et j'ai toujours eu du mal à accrocher aux personnages féminins dit "sensibles" dans les nombreux livres que j'ai lus car, comme tu le dis, cette sensibilité, cette tendresse, cette douceur sont souvent mises en avant comme des faiblesses... Et, si je me dois d'être honnête, j'ai tout simplement horreur de ça. Car, de mon point de vue, il faut toujours apprécier le calme ruisseau, profiter de la douceur de sa caresse sur notre peau, mais ne pas oublier qu'il est capable d'effets dévastateurs en cas de fortes pluies.
C'est pour cela que j'ai réellement voulu faire de Kaïné un personnage se détachant de ce que l'on peut voir d'habitude : la rendre forte, sans pour autant faire d'elle un être sans coeur et froid.

Quand tu parles de "Kitsune", je comprends parfaitement que le fait que je n'ai pas employé ce terme ait pu te faire tiquer. L'utilisation du mot "renarde" est volontaire, car je pars du principe que même si mes lecteurs viennent du contexte d'Eldarya, certains peuvent avoir du mal avec les créaures fantastiques ; aussi ai-je souhaité introduire Miiko de la façon la plus simple possible, afin que n'importe-qui lisant l'histoire puisse la comprendre facilement.

Ah, tu me voies ravie d'apprendre que la scène d'action t'a plu ! C'est la toute première fois que j'écris une scène pareille, aussi ai-je fait plein de recherches en absorbant le maximum de scènes similaires à celle que je voulais écrire dans des livres tels que la série Sorceleur (The Witcher), afin de pouvoir utiliser le vocabulaire adapté à ce genre de situation et m'imprégner de l'ambiance décrite dans ce type de scènes. J'avoue que je suis assez fière du résultat ; sans vouloir me vanter, bien sûr.
Il était tout naturel pour moi d'inculquer à Kaïné les bases du combat au corps à corps, étant donné que, dans le jeu, notre gardienne apprend à se battre, et ce peu importe sa garde. Nous avons aussi vu Ezarel se battre avec une rapière dans un event d'Halloween précédent. Kaïné est une gardienne aussi cela était-il essentiel, de mon point de vue, de la faire savoir combattre, même si cela ne reste pas son domaine de prédilection, comme tu l'as si bien compris.

C'est un plaisir pour moi de t'ajouter aux prévenues ! J'espère que les chapitres suivants te plairons tout autant, et je me languis de recevoir ton avis. Je te remercie de ta patience quant à la sortie plutôt lente de la suite de l'histoire, je suis assez débordée IRL.

Sur ce, je retourne vaquer à mes occupations de troubadour et d'étudiante, et je te dis à bientôt pour la sortie d'un nouveau chapitre !

Yüshimori

Hors ligne

#6 Le 21-07-2021 à 20h35

Garde Obsidienne
Florianne
La réponse à tout
Florianne
...
Messages: 1 508

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Ah là là… Pas facile d’être à jour x)

Du coup, je passe rapidement pour commenter les 3 derniers chapitres. Les chapitres 5 et 6 étaient centré sur l’élément déclencheur, sur le départ de Kaïné qu’elle n’avait pas vraiment le choix d’accepter. Cependant la mélancolie et j’irais jusqu’à dire la fatalité de la situation est venue me déranger dans le sens où les premiers chapitres avaient imposé un rythme à ton histoire, une ambiance, et que ces chapitres venaient casser cela. J’ai apprécié que tu en fasses des rappels, notamment avec les tâches à Karenn et Alajéa, mais bon, je me suis quand même ennuyé du champs de bataille x)

Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose : je comprends qu’il s’agit d’un moment de transition nécessaire et que les rebondissement et l’intensité vont revenir causé des ennuies à Kaïné plus vite qu’elle ne le croit, mais il y avait quand même un clash important et ça m’a un peu laissé sur ma faim. Ceci dit, ça fait probablement écho aux sentiments de ton personnage donc même si ce n’est pas forcément agréable à ressentir, il y a une pertinence à faire un changement aussi abrute.

Du coup, j’avais l’impression de commencer une toute nouvelle histoire en débutant le chapitre 7. Tu donnes beaucoup de détails sur l’endroit et ça aide à se faire une image mentale : surtout que je trouve que c’est bien dosé et qu’on ne se sent pas trop noyé sous toute la description. On reste toutefois encore dans le moment de transition où Kaïné apprend à connaître le nouveau monde qui s’offre à elle. J’imagine bien que les prochains chapitres suivront aussi cet tendance -ce ne serait pas correcte de ne pas comprendre l’univers dans lesquels les enjeux se jouent- mais j’avoue que j’ai bien hâte que l’action reprenne x)

Du coup, je serais au rendez-vous la prochaine fois aussi pour savoir ce que tu réserves à Kaïné et continuer à en apprendre un peu plus sur ces fameux Ra’Aïyl n_n

À la prochaine~



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Hors ligne

#7 Le 17-08-2021 à 19h47

Garde Absynthe
Kioku
Recrue
Kioku
...
Messages: 71

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Bonjour Yushimori,

Il était temps de revenir sur cette charmante petite fiction qui m’avait fait une si bonne impression l’année dernière ! C’est déjà un très beau titre que tu as choisi, j’aime beaucoup la sonorité du prénom de ta protagoniste. Bon, je n’ai pas tout relu car l’histoire était encore assez fraîche dans ma tête, mais je me remettrai dans le bain dès le prochain chapitre que tu publieras !

Tu t’en rappelles peut-être (ou peut-être pas), ce qui m’a le plus marquée dans ta fiction, c’est bien ce prologue au cœur du champ de bataille et ce premier chapitre chargé d’une violence inouie. J’ai l’impression que tu aimes bien ce genre de scènes puisque Le Combat des Mots commençait un peu de la même manière, me semble-t-il. /static/img/forum/smilies/smile.png En tout cas, tu manies bien cet univers et le champ lexical de la guerre, d’une plume qui est à la fois précise, percutante et poétique.

Ce début donne en tout cas l’impression qu’on ne va pas tremper dans une histoire de bisounours. On a envie de savoir contre qui la Garde est en guerre, pour quelles raisons, depuis combien de temps... J’aime aussi beaucoup le fait que tu t’appropries l’univers avec notamment les chants, les pierres aux diverses propriétés. Et je suis sûre que tu as encore pas mal de choses en réserve.

Kaïné est un personnage doux et bienveillant, très agréable à suivre. Ça me fait un peu bizarre qu’elle soit amie avec Alajéa et Karenn (surtout Karenn) tant elles ont des caractères différents et que Kaïné semble plus mature. La seule chose qui me chiffonne et que je ne t'avais pas encore fait remonter, c’est qu’on commençait à virer un peu à la Mary-Sue parvenus au dernier chapitre posté avant l’incendie ^^ C’est-à-dire qu’on n’avait toujours pas découvert de défaut chez elle, elle est un peu trop parfaite et tout le monde l’aime. À voir ce que tu as prévu de faire avec elle, car tu nous a déjà montré dans L’Oubliée que tu n’écrivais pas des personnages parfaits.

L’arrivée dans la montagne chez ce peuple au nom impossible à écrire (mdr) fait une forte impression, on se demande pourquoi ils vivent aussi reclus et s’ils ont aussi spéciaux qu’ils aiment le faire croire. Également, j’ai hâte de voir où tu comptes nous mener avec l’histoire de la mère de Kaïné ! On dirait qu'il y a des anguilles sous roche...

Et si petite romance il y a, c’est toujours bon à prendre hihi.

J’aimerais donc avec grand plaisir rejoindre la liste de tes prévenus, s’il te plaît. Ton style d’écriture me plaît toujours autant et j’ai hâte de te voir faire évoluer ce récit. Je serai au rendez-vous pour le prochain chapitre avec un commentaire un peu plus complet !

Bonne continuation à toi, chère auteure.


https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/18/02/pxuo.jpg

Hors ligne

#8 Le 22-08-2021 à 17h54

Garde Absynthe
Yüshimori
Jeune recrue
Yüshimori
...
Messages: 12

Bonjour/Bonsoir !
En premier lieu, je m'excuse pour mon retard. Je ne suis pas chez moi, et le réseau internet laisse fortement à désirer. Mais, aujourd'hui, je capte un peu, alors je prends le temps de répondre à vos commentaires !

@Florianne : Ah, tu es comme moi, tu veux de l'action ! Mais de l'action tout le temps, ce n'est maheureusement pas si simple, et pas possible dans cette histoire ; car il faut bien que je développe l'intrigue ! Tout ne se joue pas autour du champ de bataille... Mais ne t'inquiète pas, l'action sera bientôt de retour. Il faut juste patienter un peu !
J'espère malgré cela que les prochains chapitres te plairont.

@Kioku : Bon retour sur cette fiction ! Je suis contente qu'elle te plaise toujours autant !
Oui, j'aime bien les scènes d'action x) C'est sur une scène de ce genre qu'est née cette histoire, après tout !
Aïe, le commentaire que je craignais de voir arriver : Kaïné qui risque de devenir une Mary Sue. Il est difficile d'écrire un personnage bienveillant et de bonne nature sans tomber dans ce terrible cliché de la personne parfaite. Je prends cette remarque en compte, et j'essaierai de garder le côté imparfait qui fait des êtres humains ce qu'ils sont, en espérant que cela me permette d'éviter de tomber dans le cliché. Merci de me l'avoir fait remarquer !
Que ferait le tag [Nevra] dans le titre de cette fiction s'il n'y avait pas un peu de romance ! Crois-moi, romance il y aura, mais il faudra t'armer de patience, car elle n'arrive pas tout de suite /static/img/forum/smilies/wink.png
En tout cas, je suis ravie de te retrouver ici, et je t'ajoute de ce pas aux prévenus !

Sur ce, je vous remercie de vos commentaire, et je vous dis à bientôt pour un nouveau chapitre ! (Et merci pour votre patience !)

Yüshimori

Hors ligne

#9 Le 06-09-2021 à 20h09

Garde Absynthe
Kioku
Recrue
Kioku
...
Messages: 71

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Salut Yushimori !

C’est donc reparti pour la belle aventure du Salut de Kaïné. Je me souviens très bien de ce huitième chapitre avec l’accueil de Kaïné au sein de la Montagne et cette douce cérémonie des pierres (il me semble d’ailleurs que c’est le dernier chapitre que j’aie commenté).

J’aime beaucoup l’idée de ce peuple qui vit en harmonie avec la Montagne et qui tire parti de l’énergie des pierres. On a un peu l’impression, comme Kaïné, d’être dans un rêve. Le vocabulaire employé reste tout dans le champ lexical de la douceur et de la sécurité, c’est très agréable. ^^

Faïna est un personnage duquel ressort beaucoup de bienveillance. Ça va rejoindre ce que j’avais soulevé la dernière fois mais la seule chose qui me titille un peu est que tout le monde réserve à Kaïné un accueil bien chaleureux. On aurait pu croire que certains la considèrent comme une pestiférée au vu de la faute qu’a commise sa mère (même si on est d’accord que Kaïné n’a pas à payer le prix de ses erreurs !). En plus, c'est une sorte de punition pour elle d'être ici, alors qu'on a l'impression qu'elle ne le ressent pas trop comme ça. Mais peut-être que tu veux aussi montrer par là que le pardon est une question de mœurs et qu’il existe au sein d’Eldarya des peuples capables d’amour inconditionnel ? ^^ Ça expliquerait pas mal de choses !

Quelle bonne idée que cette larme de dryade calquée sur le modèle téléphonique héhé. On imagine à quel point ses amis doivent manquer à Kaïné, même si elle n’est pas la plus mal lotie. La situation à la Garde a toujours l’air sombre et je me demande quelle va être l’intrigue autour de ce fameux peuple (pardon mais je n’arrive pas à me souvenir de leur nom lol) et comment elle va s’intrinquer dans la guerre en cours.

Voilà, j’ai hâte de voir quels seront les pouvoirs de Kaïné et ce que tu appelles la magie !

Au plaisir de te lire de nouveau et je serai au rendez-vous pour la suite !

Bonne soirée à toi /static/img/forum/smilies/smile.png


https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/18/02/pxuo.jpg

Hors ligne

#10 Le 12-09-2021 à 21h05

Garde Obsidienne
Florianne
La réponse à tout
Florianne
...
Messages: 1 508

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Haha, je plaide coupable :’)
Je le ressent probablement pire que s’est réellement parce que tu m’avais vraiment happé avec tes scènes d’actions du début et le changement abrupte d’atmosphère m’a un peu prise au dépourvue ^^’

Mais, bref! Nous sommes maintenant dans les grottes et Kaïné va s’intégrer à son peuple n_n
Son lien avec les pierres est du plus mis de l’avant (même s' il reste encore un peu de mystère de ce côté!) et avec les cours de magie qui s’annonce, ses pouvoirs vont probablement être démystifiés (ce qui promet d’être intéressant!)

Je rejoins cependant l’avis Kioku: même si j’ai beaucoup apprécié ses qualités dans le contexte de guerre (calme, empathie, etc.), son manque d’indignation, de méfiance ou même de colère alors qu’elle a été arrachée au QG (où elle était depuis 1 an) et qu’elle sait que les habitants et les gardiens auraient eu besoin de son aide… Ou au moins, à défaut d’être en colère, je l’aurais imaginé vivre une plus grande tristesse.

Cette idée de nostalgie est brièvement évoquée avec la larme (une très bonne idée de ne pas perdre le lien avec les éléments d’Eldarya d’ailleurs : pour bien rattacher les 2 univers n_n), mais cela reste de surface. Tu dis que ses amis et sa vie au QG lui manquent, mais les actions et les paroles de Kaïné ne le démontrent pas vraiment. Je crois que c’est ce petit détail qui empêche de pleinement ressentir l’émotion, même si on comprend bien l’intention!

Du coup, la grande amatrice d’action que je suis attend impatiemment les prochains rebondissements! Même s’il y a un univers magnifique à découvrir qui m’aide à patienter un peu /static/img/forum/smilies/roll.png

À bientôt!



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Hors ligne

Pages : 1