Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 29-05-2021 à 13h45

Garde Ombre
Jaade
Jeune recrue
Jaade
...
Messages: 18

Bonjour /bonsoir.

Je voulais rédiger un avis sur le jeux il y 'a de cela déjà plusieurs mois mais j'ai préféré attendre pour expérimenter plus le jeux avant de le faire . J'écris ce qui me passe par la tête sans structure .

Je jouais à Eldarya vers 2014 avant d'arrêter en 2015 . A l'époque j'y jouais avec des amies et le jeux avait quelques défauts qui rendaient le jeux lassant et impossible à jouer . Le familier qui meurt tout les deux jours , qui ne servait à rien et le marché qui avait des prix avec autant de 0 qu'un prix de plusieurs villas ou voitures qui dépassaient les pages du marché  . Les  genre de 30000000000000000000 maanas pour la foutue robe star Angel je m'en souviendrai .

Toute de suite , nous avions arrêtés de jouer appréciant plus amour sucré (avant que ça ne parte en vrille et de l'abandonner aussi ) .On peut dire que je suis la seule survivante qui a fait un retour .
Même si je ne jouais plus à Eldarya je suivais un peu l'aventure . Je me souviens encore quand l'épisode 8 venait de sortir et son annonce sur la page du jeux .


Lors de mon retour sur le jeux ,j'étais surprise par les changements et il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter . J'étais agréablement surprise que les familiers pouvaient rapporter des items lors des events, les coffres avec les vêtements, les baluchons , le jeux de l'achimie , le marché qui n'a plus des chiffres qui dépassent les pages. Tout cela n'éxistait pas quand  je jouais au jeu . Mais j'étais également déçue du retrait des classements de gardes qui apportaient de l'amusement .

Aussi , dans les fanclubs il n 'y avait pas d 'acceuil , pleins de joueuses se mangaient des vents et beaucoup se plaignaient de cela (c'était surtout le cas dans le fanclub de NEVRA) , je vois que ça a changé et tant mieux c'est bien plus agréable pour les joueuses ^^


j'ai joué aux épisodes de la saison 1 et je suis presque à jour dans new Era étant à l'épisode 4 . J'ai du mal à avaler tout les changements . La saison 1 était bien  même si il y 'avait des choses illogiques et pas mal de choses désagréables enfin les membres de la garde en fait .On  apprenait presque rien sur les Cdc et on ne les connaissait quasi pas .J'aurais souhaité que le gardienne se défende plus sur les mensonges de miiko et ses marionettes (je ne m'étais pas gênée à lui donner une claque ou un poing dans les choix tellement elle m'énervait ) . Ils ne se remettent pas en question sur les ordres de miiko et obéissent ... donc je ne trouve pas d'autres mots .. agh donc la gardienne devait prendre sur elle pour ne pas mettre tout le Qg derrière son dos ? je comprends que c'est le choix le plus sage , que la vie n'est pas un compte de fée et qu'elle n'a null part à partir mais qu'elle trouve des solutions..ils l'ont quand même fait oublier ses potes sa famille et le baiser et potion forcés n'en parlons pas .. et la gardienne qui les pardonne et oublie facilement . [/center]

(SPOILER SAISON 2 dans la suite !!!)


je trouve hyper toxique ce genre d'environnement .
Dans la saison 2 Huang hua  on dirait qu'elle est devenu comme miiko bis et ce environnement toxique qu'est devenu le Qg n'a pas changé."Les potes" de la gardienne qui l'agressent parce qu'elle exprime ses émotions ce sont des potes ça ? et Huang hua qui suit les traces de Miiko. Pour l'amour du ciel faites en sortes que le Qg devienne un lieu moins hypocrite ou toxique ou alors faites en sorte qu'Erika parte . J'ai cette impression que le Qg utilie Erika et lance juste parce qu'ils sauvent leur peau .


Je n'ai jamais apprécie la garde sauf quelques membres qui étaient des exceptions ( ykhar ,  Jamon,karenn ,chrome  dans la saison 1 ,Karenn et chrome sont devenu désagréables et détéstables  dans la saison 2) et j'étais déçue de voir que lance se répent alors que c'était le premier à hair l'hypocrisie et les mensonges de la garde.J'espère qu'il ne fait pas pour autant confiance à la garde .  J'ai toujours apprécie l'honneteté de ce personnage en tant que personne qui à une phobie  également envers les mensonges et l'hypocrisie . Personne dans le Qg sauf Matthieu lui fait confiance et je ne pense pas que lui aussi fait confiance à la garde .

Je préfère tout de même de voir la suite , et tout ce que je dis ne sont pas des critiques le scénario est très bien mais c'est vraiment désagréable que la gardienne vive dans ce milieu , la gardienne est remplis de gens toxiques pour moi ce qui était déjà le cas dans  la saison 1 et cela devient étouffant . Même si on donne une réplique désagréable la gardienne se sent coupable par après alors que peutêtre que je ne sais pas moi le personnage en question l'a mérité ?

Je ne comprends pas non plus le retrait de certains Cdc.Le seul point où je peux comprendre c'est si vous en aviez marre de jouer ces personnages depuis des années et vouloir ensuite les supprimer.. mais pourquoi ne pas avoir fait au moins un dernier spin off ou alors des Adieux digne de ce nom ? Ezarel qui se barre avec une meurtrière et en plus le mère de Mery ..


malgré les défauts du jeux je l'apprécie beaucoup et ce que j'ai écrit était dans le but de souligner quelques élements pour améliorer le jeux et non le critiquer .

j'éditerai certainement ce message au fur et à mesure que des idées me viennent ou de l'inspiration..

Dernière modification par Jaade (Le 06-06-2021 à 16h54)

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1