Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 28-05-2021 à 23h35

Garde Absynthe
Saryana
Fraîchement arrivée
Saryana
...
Messages: 4

Le livre d'or... Voici un endroit où je n'ai jamais mis les pieds. Ce fut longtemps pour moi une sorte d'espace interdit, où je ne pensais pas avoir ma place temps que The Origins n'était pas fini... Mais allait-il un jour avoir une fin ? Serai-je un jour légitime, pour m'exprimer sur ce jeu ?

Et puis The Origins a prit fin et une nouvelle saison a été annoncée... Et le livre d'or avait disparu de mes horizons.
Je ne vais pas retracer les récents évènements, mais je suis heureux de ne pas avoir noirci les pages du livre plus tôt. Car avec tout ce qu'Eldarya a traversé, j'ai réalisé à quel point ce monde, cet univers, ce jeu, était important pour moi.

Certains vivent leurs plus belles sessions de jeu sur Assassin's creed, The last of Us ou je ne sais quel jeu hyper connu. D'autres se perdent entre les lignes de saga littéraires à n'en plus finir. Et si j'aime me laisser porter par ces merveilleux supports à rêverie, je n'ai que rarement vécu d'aussi belles aventures que sur Eldarya.
Je me rappel de quand Beemoov a annoncé le jeu... J'étais offusqué, scandalisé ! J'étais un sale gosse, un vrai rageux sur les réseaux sociaux car "Ouaiiiis, moi je veux faire un otome fantastiiique c'est trop pas jusuuuste"... Alors qu'en réalité, j'étais émerveillé par ce que je voyais. C'était un drôle de mélange entre jalousie et émerveillement. Je jouais la démo, je regardais les dessins, je théorisais. L'attente était si longue... Et je n'avais même pas pu être bêta-testeur ! Quelle frustration. Alors quand le jeu est sorti... J'ai sauté dessus, littéralement. Je pensais m'embarquer dans une aventure belle graphiquement... Mais je n'aurais jamais cru passer d'aussi longues années à vivre sur les terres d'Eel.

Ce que j'ai tout de suite aimé, c'était que nous n'étions pas juste dans un jeu de drague et d'amour : il y avait un univers à découvrir avant tout, des problèmes à résoudre... Une quête de soi. Au final, j'étais un Mathieu à l'époque ! Et j'ai atterri sur Eldarya excité comme une puce, à son image. Le jeu m'a fait mourir de rire et pleurer à chaudes larmes. L'attente entre les épisodes, c'était le moment de théoriser sur la suite et d'imaginer la vie des personnages ! C'était aussi et surtout les moments où je me posais devant ma tablette graphique et mon ordinateur en me disant : si un jour tu dois créer quelque chose toi aussi, tu dois faire au moins aussi bien.
Eldarya, ça m'a donné un niveau à atteindre pour mon travail, pour mon univers. Ca m'a permis de voir comment casser les codes, les retravailler. Ce jeu m'a fait ouvrir les yeux sur ce que je savais faire et ce que je voulais faire...
Oh, je ne vais pas faire genre... Je rage encore parfois car le scenario prend une tournure ou l'univers dévoile une de ses facettes et je me dis "Mais mince ! Encore une fois j'avais une idée vraiment similaire pour mon roman !"... Sauf que maintenant ça me fait sourire, même rire... Car si j'ai eu une idée et qu'Eldarya a eu la même... Alors c'est que mon idée était bonne ! Je la retravail, je la réinvente pour faire du neuf à mon tour... Et j'avance.

Au delà de tout ça, Eldarya m'a aidé dans de nombreux moments... Comme il a pu aider de nombreuses personnes je n'en doute pas ! Le p'tit gars un peu bizarre, isolé dans sa bulle... Vous avez tellement contribuer à lui faire garder le cap quand ça n'allait pas.

Aujourd'hui encore, je me connecte au moins une fois par jour, je fais mon tour. Je met à profit les pièces antiques pour revivre les aventures de mon adolescence et ça me met du baume au coeur... En attendant de vivre les nouvelles aventure de la gardienne !

Alors effectivement, pour tout ça. Tout ce que vous avez fait et tout ce qui est à venir, i n'existe d'autres mot que : Merci.

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1