Forum

Pages : 1

#1 Le 19-05-2021 à 10h00

Garde Obsidienne
Mankoulani
Fraîchement arrivée
Mankoulani
...
Messages: 2

Identité


Qui suis-je ?

Une grande rêveuse avec pas mal d'expériences essuyées tout au long de sa vie et ayant donc connu quelques désillusions mais... une grande rêveuse quand même.
Pour finir cette (très) courte introduction, je crois que j'ai dépassé la phase où j'inondais mes lecteurs/lectrices d'informations sur moi, alors, si vous êtes curieu.x.ses, n'hésitez pas à me poser des questions car je vais me contenter de ce que je juge important ^^.

***

Mon caractère en quelques mots

Je suis une personne à l'écoute et très patiente. Cela peut me jouer des tours parce qu'on a tous cette "cocotte" qui explose plus ou moins vite selon son caractère et je ne donne peut-être pas assez vite les limites de ce que je veux bien supporter.
C'est, à mon sens, mon principal défaut vu que j'en pâtis directement et que je ne le vis moi-même pas toutjours bien. Mais bon... impossible de changer.


***

Mes activités

J'aime écrire, j'imagine beaucoup de mondes, de personnes et d'histoires. Eldarya me permet d'entretenir ce goût pour le fantastique tout en reposant un peu ma fibre créatrice.
Ma gardienne est un mélange de deux de mes personnages : Mankoulani est le nom de l'un d'entre eux, mais son apparence est celle d'une autre. Dans les deux cas, ce sont deux génies élémentaires, mais je pense que vous aurez compris que celle dont j'ai piqué l'apparence est un génie de l'eau.
J'aimerais être publiée un jour, mais il va falloir déjà que je termine une de mes histoires, haha ;) !
En terme de jeux, sinon, j'ai découvert Code Vein récemment, et j'adore <3 !


***

Ce que je préfère

Outre ce que j'ai déjà dit plus haut sur l'écriture, j'aime les jeux vidéos et la lecture.
Pour les personnages que je crée, j'aime les beautés qui sortent de l'ordinaire mais qui sont également... dérangeantes. C'est ce que j'ai essayé de faire avec ma gardienne... trouvez-vous ça réussi ?
Il fuat savoir que j'ai deux versions de ma gardienne, l'une étant une beauté plus dérangeante que l'autre, alors... je ne sais pas laquelle vous verrez car j'en change selon l'humeur ^^.


***


Eldarya et moi

Dites-vous que j'ai joué aux premiers épisodes d'Amour Sucré quand ils sont sortis. J'étais à mes premières années de Fac et jouer à ce jeu m'aidait à décompresser... alors quand ils sont sorti une version fantasy, je n'ai pas tergiversé longtemps !
Je ne remercierais jamais assez le site d'avoir aussi bien géré la crise des serveurs pour nous permettre de récupérer ce que nous avions perdu. Encore un grand merci à eux !
Après, je n'ai jamais trop participé sur le forum, mais je me dis que ce renouveau pourrait être l'occasion de s'y mettre.

... Il faudrait peut-être que je travaille ma  signature, non ?

- - -

Mon CDC : Leiftan
Mon personnage préféré : Adalric.
Ma garde : Obsidienne

Dernière modification par Mankoulani (Le 19-05-2021 à 10h15)

Hors ligne

#2 Le 19-05-2021 à 16h15

Garde Absynthe
Xënoth
Acolyte des Sylphes
Xënoth
...
Messages: 1 127

https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/842035366675611649/bbcode_elma_12.png

Hey! Bonjour,

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ta gardienne. Elle fait partie intégrante d'eldarya ou alors est elle seulement la fusion de tes deux personnages? Pourquoi ton choix s'est il porté sur les génies de l'eau ?
Qu'entends tu par "une beauté plus dérangeante que les autres"?

Tu abordes rapidement ton histoire mais elle parle de quoi? Pourrais tu en faire un petit résumé?
Bonne chance pour réaliser ton rêve en te faisant publier ! ^^

Tu joues à quels jeux vidéos? En lecture, tu as des préférences de genre?

Cette présentation fut très intéressante aussi concise soit elle. J'espère que cela ne fait pas trop de questions ^^'
Bonne journée!

https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/842035371385946162/bbcode_elma_2.png
@Elmaëyn


https://zupimages.net/up/21/21/by7b.jpg

Hors ligne

#3 Le 19-05-2021 à 21h03

Garde Obsidienne
Mankoulani
Fraîchement arrivée
Mankoulani
...
Messages: 2

Déjà, merci pour ta réponse, et non, ça ne fait pas trop de questions, au contraire : je préfère réagir en fait donc merci ^^ !

Pour commencer, il n'est pas question d'une beauté "plus dérangeante que leS autreS" mais juste d'une deuxième tenue présentant une autre version de ma gardienne qui n'a vraiment plus grand chose d'humaine, et qui est donc plus dérangeante que celle que j'ai actuellement. Je prévenais juste, par contre, que j'en changeais selon l'humeur, donc d'autres personnes pourraient lire ce message en ne voyant que la "pas du tout humaine" ^^.
J'espère que c'est un peu  plus clair.

***


Mon projet d'écriture

Hmmmh... ce n'est pas vraiment une seule histoire. J'ai en fait beaucoup trop d'histoires qui gravitent autour d'un même univers que j'ai travaillé durant des années. C'est de la high-fantasy, parce que cela reste mon genre de prédilection à l'écriture comme à la lecture.

***


Jeux vidéos

Une liste non exhaustive des jeux auxquels je joue de temps en temps en dehors d'Eldarya :
- Code Vein : OMG l'éditeur de personnage est fou ! et l'ambiance vampirique post-apo est **** ... alors que d'habitude je n'aime pas le post-apo!
- Les jeux Bethesda (de Morrowind à Skyrim + ESO) : parce que la high fantasy, c'est cool.
- Borderlands 2 : un peu de science fiction déjantée quand il y a besoin.
- Spellcaster University : petit jeu de gestion autour de la construction d'une école de magie pour se détendre.

***


Mon avatar

Il s'agit vraiment d'une fusion de ces deux personnages et j'ai choisi le génie de l'eau parce que c'était avec elle que les fonctions et apparences d'Eldarya offraient les meilleurs résultats... outre le fait que j'ai toujours trouvé les espèces serpentines et/ou marines magnifiques.
Après, je me suis amusée à imaginer ce qu'elle pourrait "être" comme créature dans Eldarya mais dans ce cas j'aime à dissocier la gardienne du jeu de celle de mon avatar puisque cette dernière n'a rien d'une Aengel. Donc...  elles n'ont à mon sens pas du tout la même histoire.
La réponse la plus simple voudrait que "Mankou" soit une sirène... mais on ne connait pas encore toutes les espèces et celles connues actuellement ne collent pas au concept du "génie de l'eau". Faute de mieux, j'aime à imaginer qu'elle serait un léviathan capable d'adopter une forme humaine, comme peuvent le faire des dragons... mais seulement partiellement, par contre, car on n'est pas sur le même niveau de puissance et de contrôle magique ;).

Les léviathans n'ont été mentionnés que deux fois et cela reste suffisamment curieux et attirant pour m'intéresser ^^ ! C'est pourquoi elle a un serpent tatoué sur le bras pour faire référence à sa véritable forme.
Pour un génie de l'eau, il me fallait quelque chose de puissant, qui puisse prendre une forme humaine, être symbiose avec l'eau et craindre très peu de choses. Je l'imaginais également spécialiste des sceaux, d'où les écritures sur son corps car c'est ce qui pourrait lui permettre d'avoir une forme humains si les léviathans n'en sont pas capables d'ordinaire.


- - -


Encore merci pour ta réponse ^^

Dernière modification par Mankoulani (Le 19-05-2021 à 21h05)

Hors ligne

Pages : 1